Voir la version complète : Paroles de supporters avant Le Mans/Rennes
bouriquet1901
10/04/2007, 12h31
Bonjour amis Manceaux je suis rédacteur pour un site rennais (www.staderennais1901.com pour ne pas le citer) dans l'optique du match de ce samedi entre le MUC 72 et le Stade Rennais je souhaiterai réaliser une interview de supporters manceaux qui figurera à la 'une" de notre site.
C'est pourquoi je me permet de poster ce petit questionnaire en espérant une réponse de votre part.
Voici le questionnaire :
Pouvez-vous nous présenter le MUC 72 de la saison 2006-07 ?
Quels sont vos points forts et vos points faibles cette saison ?
Quel est, selon vous, le joueur le plus dangereux au Mans et à Rennes? Pourquoi?
Que pensez vous du Stade Rennais en général ?
A quelle place pensez vous que le Stade Rennais et Le Mans vont finir ?
Comment se comporte votre équipe à domicile ?
Etes-vous satisfait de la saison de votre équipe ?
Qu’attendez vous de cette fin de saison?
Quel est votre pronostic pour ce match ?
PS : je remercie d'avance toute les personnes qui auront la sympathie de répondre.
Pouvez-vous nous présenter le MUC 72 de la saison 2006-07 ?
3 ème saison dont 2 consécutives en L1 ,cela veut tout dire ,le club se construit ,nous apprenons tous les jours et nous progressons à chaque rencontre..;
Quels sont vos points forts et vos points faibles cette saison ?
Nos points forts sont la cohésion du satff et l'ambiance conviviale,le groupe est équilibré,nous avons une belle défense (bien qu'elle se prenne beaucoup plus de buts que l'année dernière) et de bons attaquants,le milieu fait ce qu'il peut avec ses moyens.
Nos points faibles sont la gestion d'un match quand nous menons ,notre jeunesse et donc notre inexpérience ,notre stade des plus champêtres...
Quel est, selon vous, le joueur le plus dangereux au Mans et à Rennes? Pourquoi?
Défensivement c'est Basa ,offensivement Bangoura et Grafite
pour le stade rennais je citerai Mensah ,Utaka et Briand
Que pensez vous du Stade Rennais en général ?
Bon club à qui il manque un zest de régularité pour devenir grand
A quelle place pensez vous que le Stade Rennais et Le Mans vont finir ?
Rennes 7 ème
Le Mans 8 ème
Comment se comporte votre équipe à domicile ?
Très offensive mais qui a du mal à concrétiser ,fait bien tourner le ballon,manque un milieu créateur (bien que Sessegnon commence à le devenir)
Etes-vous satisfait de la saison de votre équipe ?
Oui dans la mesure ou le maintien était notre principal objectif
Petite déception sur le fait de trop de nuls à domicile et un manque de réussite en coupes..
Qu’attendez vous de cette fin de saison?
se faire plaisir et obtenir notre meilleur classement dans notre (court)palmarès en L1
Quel est votre pronostic pour ce match ?
3 à 1 pour le Mans (c'est un souhait plus qu'un pronostic..):)
Fanafanchone
11/04/2007, 09h49
Bug! Message supprimé
Fanafanchone
11/04/2007, 09h49
-Pouvez-vous nous présenter le MUC 72 de la saison 2006-07 ?
Le MUC a pour objectif le maintien et de se classer le plus honorable possible. Le club a perdu deux pièces maitresses(Thomas, Hautcoeur) et a du reconstruire en faisant confiance au centre de formation(Coutadeur, Samassa). Le club a un effectif jeune de qualité avec des joueurs méconnus très talentueux(Basa est l'exemple parfait) et un staff jeune et tout aussi talentueux. Le club mise sur le jeu offensif pour réussir.
-Quels sont vos points forts et vos points faibles cette saison ?
Les points forts sont la défense avec Marko Basa et Yohann Pelé, les attaquants avec Grafite et Ismael Bangoura en chefs de file, la jeunesse, l'offensive(tout le monde attaque), la concurrence positive et la solidarité(tout le monde défend; on retrouve même souvent Grafite en récupérateur)
Les points faibles sont l'inexpérience due à la jeunesse, le manque de concentration à des moments clés.
-Quel est, selon vous, le joueur le plus dangereux au Mans et à Rennes? Pourquoi?
Côté manceau plusieurs joueurs peuvent faire la différence à tout moment : Grafite, Bangoura, Romaric(puissance), Sessegnon(technique) notamment. On peut ajouter en homme dangereux pour les attaquants rennais le monténégrin Marko Basa qui est MONSTRUEUX.
Côté rennais je dirais Thomert, Didot et mon chouhou Jimmy Briand qui est en pleine forme.
-Que pensez vous du Stade Rennais en général ?
Le Stade Rennais est un club réputé pour sa formation qui est toujours bien placé en championnat malgré un début plus que moyen. Le club fait confiance à quelques joueurs formés au club(Pouplin, Didot, Briand).
-A quelle place pensez vous que le Stade Rennais et Le Mans vont finir ?
Je pense que les deux clubs seront très proches au classement car je vois pas beaucoup de différences entre les deux clubs; je dirais entre la 8ème et 10ème place.
-Comment se comporte votre équipe à domicile ?
L'équipe est plutôt bonne car très offensive(même à l'extérieur elle est très offensive) : on voit du beau football. Le problème est la finition même si depuis quelques matchs il y a moins besoin d'actions pour marquer.
-Etes-vous satisfait de la saison de votre équipe ?
Etant donné l'objectif maintien, l'inexpérience du club et des joueurs(plus petite moyenne d'âge de Ligue 1), on peut dire que la saison est plus que positive. On peut regretté certains matchs à domicile qui auraient permis d'avoir plus de points.
-Qu’attendez vous de cette fin de saison?
On attend que le MUC fasse mieux que la saison passée en créant du jeu, en faisant le spectacle comme depuis le début de la saison.
-Quel est votre pronostic pour ce match ?
Une victoire mancelle 4-0 comme la saison passée.
bouriquet1901
14/04/2007, 15h05
Merci a vous deux d'avoir répondu a ce questionnaire, vous pourrez retrouver cette interview a la "une" de www.staderennais1901.com et je vous invite aussi a venir parler de votre équipe et du match de ce soir sur notre forum.
Bon match a vous et bonne fin de saison.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org