Voir la version complète : Henri Legarda
pauloibl
10/06/2007, 12h19
1. Monsieur Legarda nous parle souvent que le MUC manque de reconnaissance en ligue 1. Mais que fait-il pour arranger les choses? Au lieu de recruter un entraineur comme Fournier ou Lacombe, des entraineurs dont le nom aurait apporté un plus au MUC (Aura, possibilité de faire venir des joueurs de ligue1, plus de médias et de sponsors qui s'intéresseraient au muc...), il choisi un entraîneur qui n'a pas fait ses preuves contrairement à ce qu'on nous dit: il n'a pas sauvé saint etienne (seul fois entraineur en ligue1), il a simplement fait monter un petit club de national en ligue2!! Ouhaa quel exploit!!:o Sans doute un caprice de Monsieur Jeandupeux...
2. A trop vouloir des millions d'euros( 8-10 pour l'un, 8 pour l'autre.....:rolleyes: ), le muc risque de garder tous ses joueurs l'an prochain (pour notre plus grand bonheur, en tant que supporter). Tous les clubs intéressés par nos meilleurs éléments vont gentiment attendre la fin des contrats de ces joueurs et les ramener dans leur giron pour pas un sous. Le muc n'aura alors pas un radis pour remplacer des joueurs aussi bons. Monsieur Legarda, arrêtez d'être si gourmand, vous semblez aller dans la plus mauvaise des directions.:mad:
il est pas gourmand il est intrangissant et demande le prix que vaut le joueur on va pas les bradés
pauloibl
10/06/2007, 12h27
Pelé ne vaut pas 8 millions, il n'a jamais fait ses preuves autre part qu'au MUC, il n'est pas en équipe de France (la préselection n'est pas un argument)...
Seul Basa pourrait valoir 5 millions... Les autres moins de 3 millions. Tout le monde s'emballe dans les chiffres, à croire que le MUC possède les meilleurs joueurs de ligue1 (mis à part Ribéry!!). Alors pourquoi, avec ces si bons joueurs et un des meilleurs entraineurs de ligue1, le MUC n'a t'il pas pu se hisser à une place dans les cinq premiers? Petit rappel, le muc a fini moins bien au classement que la saison dernière avec des joueurs si bons!!!!:cool:
si le muc est à ce niveau maintenant c'est grâce au travail de Legarda, faudrait pas l'oublier... C'est tout à son honneur d'essayer de garder les meilleurs joueurs, c'est l'inverse qui serait grave
pauloibl
10/06/2007, 13h22
si le muc est à ce niveau maintenant c'est grâce au travail de Legarda, faudrait pas l'oublier... C'est tout à son honneur d'essayer de garder les meilleurs joueurs, c'est l'inverse qui serait grave
Il n'essaye pas de les garder...il essaye de les vendre un max qui est surévalué.:cool:
allezlemuc72
10/06/2007, 13h43
Pelé ne vaut pas 8 millions, il n'a jamais fait ses preuves autre part qu'au MUC, il n'est pas en équipe de France (la préselection n'est pas un argument)...
Seul Basa pourrait valoir 5 millions... Les autres moins de 3 millions. Tout le monde s'emballe dans les chiffres, à croire que le MUC possède les meilleurs joueurs de ligue1 (mis à part Ribéry!!). Alors pourquoi, avec ces si bons joueurs et un des meilleurs entraineurs de ligue1, le MUC n'a t'il pas pu se hisser à une place dans les cinq premiers? Petit rappel, le muc a fini moins bien au classement que la saison dernière avec des joueurs si bons!!!!:cool:
oula tous nos joueurs a moin de 3 millions!!!!ça va pas dans ta tête?A ce rythme la le budget du club va etre vite fait en deficit
Pour pelé il a jouer que au mans donc bon c'est normal qu'il n'ait pas fait ces preuves ailleurs
On a peu etre finit moin bon au classement mais le championnat était différent
pauloibl
10/06/2007, 13h44
Pour ce qui est du recrutement de joueurs, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à des miracles: qq joueurs de cfa, voir ligue2 au mieux ou étranger...mais pas de joueurs de niveau ligue1. Ceci même si des joueurs importants sont vendus (ce qui est mal parti) et que le muc ait des bénéfices sur ces ventes.
Je n'ai rien contre les joueurs de cfa ou de ligue2 mais si le muc veut jouer les premiers plans en ligue1 et non le ventre mou ou le maintien, il faut un jour ou l'autre sauter une étape. Les recrutement précédents, aussi bons soient-ils (Sessegnon, ...) ne permettent que le maintien du muc en ligue1. Je pense que les recruteurs et le président ne cherchent que des joueurs pour une ou deux saisons et pouvant être ensuite revendus. Il me semble à regarder les dernières saisons que la priorité est plutôt de dénicher et de vendre ces joueurs que de jouer les places pour les coupes d'europe malgré ce qu'on assène (il faut vendre des abonnements): pour preuve, dès que le muc s'approche des places européennnes (cf saison dernière et cette année), le muc enchaîne alors des séries impressionnante de matchs nuls et de défaites.... Et on s'étonne ensuite que Hantz, Thomas (fred et olivier), hautcoeur partent pour des clubs dixits "plus ambitieux" et que les autres joueurs souhaitent aussi rallier ce genre de clubs (Grafite, romaric, bangoura, basa...).
pauloibl
10/06/2007, 13h48
oula tous nos joueurs a moin de 3 millions!!!!ça va pas dans ta tête?A ce rythme la le budget du club va etre vite fait en deficit
Pour pelé il a jouer que au mans donc bon c'est normal qu'il n'ait pas fait ces preuves ailleurs
On a peu etre finit moin bon au classement mais le championnat était différent
A part Basa, Pelé,supérieurs à 3 millions et dans une mondre mesure Grafite et Bangoura (et encore 3-4 m€ max), aucun autre joueur du MUC ne les vaut. Il faut être réaliste un petit peu.
Je souhaiterais bien sûr, comme tous les supporters, que tous les joueurs aient une valeur supérieur à 3m€ mais si c'était le cas, cela voudrait dire que le muc jouerait la ligue des champions l'an prochain et non le maietien en ligue1.
Je ne peux pas laisser se dire des choses comme ça.
Faudrais que tu me comptes le nombre de matchs ratés de sa part sur les 2 dernieres saisons (cherches pas 1 main va suffire pour compter sur tes doigts)
N'empêche que si aujourd'hui pelé a été supervisé par arsenal et manchester united et d'autres grands clubs c'est qu'il a afit ses preuves.
Je signale également que lloris n'a fait ses preuves qu'à nice et que je trouve qu'à l'identique de pelé c'est un grand gardien qui va peut etre partir à la lazio de rome.
Il ya de tres bons joueurs qui ne jouent pas encore dansdes grands clubs prestigieux mais qui ont quand même fait leur preuve.
Si tu dis qu'il ne vaut pas 8 millions tu dois être agent de joueur pour connaître sa valeur sinon tu dois te taire.
On va voir combien il va le vendre et on verra qui aura raison.
En tout cas des commentaires comme tu le fais non merci !!!!!
Je suis gentil , mais la je peux pas ...
S'il y'en a qui sont d'accord avec moi faites le savoir ...
façon legarda est le boss et si il a envie de les vendre 40 millions il le fait!!! c'est lui qui les a acheté les joueurs lui "appartiennent" il les revend si il veut au prix qu'il veut
pauloibl
10/06/2007, 14h42
Je ne peux pas laisser se dire des choses comme ça.
Faudrais que tu me comptes le nombre de matchs ratés de sa part sur les 2 dernieres saisons (cherches pas 1 main va suffire pour compter sur tes doigts)
N'empêche que si aujourd'hui pelé a été supervisé par arsenal et manchester united et d'autres grands clubs c'est qu'il a afit ses preuves.
...
Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas bon (bien au contraire) mais ce qui m'indispose le plus dans l'attitude de chacun c'est le fait d'en faire le plus grand gardien européen, chauvinisme à la française (je suis taquin je l'avoue) car il a été supervisé par de grands clubs (superviser n'est pas recruter) d'où sa "valeur" qui devrait alors être très élevée. Arsenal ou d'autres clubs européens le supervisaient en tant que possible second gardien de leur équipe (dans un premier temps) ce que Yohann ne souhaite pas et c'est tout à son honneur.
Si tu regarde tout le fil sur le mercato d'été du muc tu pourras t'apercevoir que je ne suis pas le seul à penser que les montants de transferts demandés par le muc quelquefois sont fantaisistes.
1. Monsieur Legarda nous parle souvent que le MUC manque de reconnaissance en ligue 1. Mais que fait-il pour arranger les choses? Au lieu de recruter un entraineur comme Fournier ou Lacombe, des entraineurs dont le nom aurait apporté un plus au MUC (Aura, possibilité de faire venir des joueurs de ligue1, plus de médias et de sponsors qui s'intéresseraient au muc...), il choisi un entraîneur qui n'a pas fait ses preuves contrairement à ce qu'on nous dit: il n'a pas sauvé saint etienne (seul fois entraineur en ligue1), il a simplement fait monter un petit club de national en ligue2!! Ouhaa quel exploit!!:o Sans doute un caprice de Monsieur Jeandupeux...
2. A trop vouloir des millions d'euros( 8-10 pour l'un, 8 pour l'autre.....:rolleyes: ), le muc risque de garder tous ses joueurs l'an prochain (pour notre plus grand bonheur, en tant que supporter). Tous les clubs intéressés par nos meilleurs éléments vont gentiment attendre la fin des contrats de ces joueurs et les ramener dans leur giron pour pas un sous. Le muc n'aura alors pas un radis pour remplacer des joueurs aussi bons. Monsieur Legarda, arrêtez d'être si gourmand, vous semblez aller dans la plus mauvaise des directions.:mad:
Je ne comprends pas ce message. Comment est-ce que tu crois que Lille s'est construit. En gardant ses meilleurs joueurs tous les ans, en augmentant leur contrat et en vendant un joueur très cher parfois. Je voudrais te signaler que Legarda sait un tout petit plus ce qu'il fait que toi. Il me semble que si tu regardes l'équipe aujourd'hui et celle d'il y a cinq ans, on a une meilleure équipe. Enfin, ce n'est pas parce que Fournier aurait signer au Muc que les joueurs auraient eu envie de signer au Muc. Ce n'est tout de même pas Deschamps, Blanc ou Papin.
Chimenti72
10/06/2007, 15h41
Entièrement d'accord
Mis a part pour Basa qui je suis sur vaut bien les 7 M demandés
javier72
10/06/2007, 16h10
je crois qu'on a notre boulet du jour :(
1)pourquoi Garcia au lieu de Fournier ou lacombe? Fournier super entraineur de L1? il a entrainé le psg 1 an tu appelle ça avoir de l'expérience? Lacombe? de très bons résultats avec sochaux, une cata au psg, un salaire sans doutes exorbitant, une personalité peu compatible avec l'esprit du muc. Garcia? Montée en L1 avec sainté en tant qu'adjoint, descente à cause de 7 points de pénalité, montée en L2 avec dijon et 3 ans de suite dans le top 5 (avec dijon je répète)
2) le prix des joueurs ? moins de 3 millions pour les 3ièmes meilleurs buteurs exaequo de L1 tu sors d'ou ribéry qui a fait une saison irrégulière a couté 26M... Pelé aucun prix n'est fixé il n'a juste reçu aucune offre. Les prix sont élevés oui legarda souhaite conserver ses joueurs il l'a dit donc si on veut nous les acheter il faudra mettre le prix, 8M si il demande ça pour grafite c'est que ce doit être le montant de sa clause.
3) un peu de respect pour le président qui préfère faire du muc un club stable en L1 qu'un club paillette qui coulera dans 3 saisons :( si on en est là c'est grace à legarda
allezlemuc72
10/06/2007, 16h14
faut arrété de chercher des embrouilles partout le président et le staff sont tres compétant alors qu'on leur foute la paix et ils savent surement mieux gérer un club de L1 que nous!!
1)pourquoi Garcia au lieu de Fournier ou lacombe? Fournier super entraineur de L1? il a entrainé le psg 1 an tu appelle ça avoir de l'expérience? Lacombe? de très bons résultats avec sochaux, une cata au psg, un salaire sans doutes exorbitant, une personalité peu compatible avec l'esprit du muc. Garcia? Montée en L1 avec sainté en tant qu'adjoint, descente à cause de 7 points de pénalité, montée en L2 avec dijon et 3 ans de suite dans le top 5 (avec dijon je répète)
2) le prix des joueurs ? moins de 3 millions pour les 3ièmes meilleurs buteurs exaequo de L1 tu sors d'ou ribéry qui a fait une saison irrégulière a couté 26M... Pelé aucun prix n'est fixé il n'a juste reçu aucune offre. Les prix sont élevés oui legarda souhaite conserver ses joueurs il l'a dit donc si on veut nous les acheter il faudra mettre le prix, 8M si il demande ça pour grafite c'est que ce doit être le montant de sa clause.
3) un peu de respect pour le président qui préfère faire du muc un club stable en L1 qu'un club paillette qui coulera dans 3 saisons :( si on en est là c'est grace à legarda
entièrement d'accord avec toi, tu oublies aussi une demi-finale de coupe de france avec dijon en 2003 à propos de garcia...sachant que hantz avait un palmarès bien plus frileux, (n'ayant même pas le diplome d'entraineur pour une L1)...bref, si une personne içi est assez compétente en matière de recrutement c'est bien legarda....tout le monde reconnait que ce dernier s'entoure de personnalité (connu ou pas) avec un gros potentiel. (DJDP et pascalou en matière de recrutement) etc... faut arreter de tirer sur notre pianiste, Monsieur legarda est certainement l'un des présidents les plus compétents dans le circuit de la L1. donc avant de critiquer ou dire n'importe quoi à propos du club, faudrait peut-être se renseigner... ça me soule de lire des énormités pareil posté par pauloibl... moi, je serai modo, je censure direct ce message...pfffffff :confused: :confused: :mad:
quand je vois des présidents comme dayan qui par son incompétence fait retrograder l'ESSG en CFA a cause d'un trou énorme dans le budget bécause laché par tous ses actionnaires alors que des gars ce sont dépouillés toute une saison pour assurer le maintien et que dayan personnage peu srupuleux est élu président du FCNA j'suis tout vert de colère... donc avant de critiquer legarda, arretez d'abord de jouer les enfants trop gatés svp. merci et
bravo président LEGARDA pour votre dévouement au mans...
.
allezlemuc72
10/06/2007, 16h59
entierement d'accord avec toi
caspal72
10/06/2007, 17h21
Ca devait être dit !:):cool:
caspal72
10/06/2007, 17h29
... moi, je serai modo, je censure direct ce message...
.
Même si je ne partage pas ce point de vue, je dis : "Non à la censure pour ce genre de message, chacun doit pouvoir s'exprimer dans la mesure ou il reste correct !";)
Même si je ne partage pas ce point de vue, je dis : "Non à la censure pour ce genre de message, chacun doit pouvoir s'exprimer dans la mesure ou il reste correct !";)
entièrement d'accord avec toi,parfois j'suis trop sanguin je le reconnais!!! en même temps, y'a des messages qui me :mad: :confused: :(
caspal72
10/06/2007, 17h49
entièrement d'accord avec toi,parfois j'suis trop sanguin je le reconnais!!! en même temps, y'a des messages qui me :mad: :confused: :(
Pas de pb, je comprends ...:)
vudelarade
10/06/2007, 18h37
"Laissons les embrouilleurs s'embrouiller"(ce serait bien du Lao Tseu, ça!)
Tirer sur Le Président, un homme qui a tjs maintenu à flot le MUC financièrement parlant, ce devrait être limite un ban ça non ? C'est très injurieux et surtout sans arguments étayés.
Petit Bémol concenrnant Garcia : il était sur la pente descendante au DFCO si vous regardez l'historique des résultats, cette saison a été moyenne pour lui
1.Tu sais, Frédéric Hantz n´avait pas gagné grand-chose avant de venir au MUC, et on a vu ce que ca a donné. Les deux choses que l´on peut reprocher à Henri Legarda, c´est de ne pas avoir pris un entraîneur libre (il y en avait plein) et d´avoir engagé Bompard en même temps que Garcia. Maintenant, il est certain que Daniel Jeandupeux a beaucoup d´influence sur Legarda (un peu trop, peut-être?), mais, à sa décharge, je pense qu´il s´y connait quand-même pas mal en foot-ball.
2.Ce n´est pas aisé de gérer un club avec un petit budget comme Le Mans. Legarda fait ce qu´il peut et, jusqu´à présent, ca n´a pas trop mal réussi.Il est conscient qu´il n´existe que deux solutions pour un joueur n´ayant plus qu´1 an de contrat : soit le vendre à présent et en tirer le meilleur prix possible, soit lui faire prolonger son contrat. Mais ca, Henri le sait aussi bien que toi et moi.;)
Les joueurs ne valent que ce qu´un éventuel club est prêt à payer. Je pense que ce serait différent si c´est, par exemple, Manchester United qui le contacte au lieu de Lens.Il ne faut pas trop s´avancer sur certains chiffres, je crois.....;)
d'ailleurs qui fixe les prix ? :D
Je pense que ce sont les deux partis en commun : le vendeur et l´acheteur;)
façon legarda est le boss et si il a envie de les vendre 40 millions il le fait!!! c'est lui qui les a acheté les joueurs lui "appartiennent" il les revend si il veut au prix qu'il veut
Quoiqu'il arrive il ne faut pas garder un joueur qui veuille partir.
Mais il ne faut pas les brader......
Pour Pelé peut être a t il envie de rester....
Quoiqu'il arrive coupet et landreau sont en bleus pour longtemps et lorsque je vois que richert n'a meme pas sa chance........
Pélé devra attendre........
Alors autant qu'il reste....
pour répondre à la question de ce topic Mr Legarda fait ce qu'il a à faire....:)
Marko the eastblock
10/06/2007, 21h22
pour répondre à la question de ce topic Mr Legarda fait ce qu'il a à faire....:)
Tout à fait d'accord, il y a quand même des personnes intelligentes, d'ailleurs ce topic n'aurait jamais dû être ouvert il n'a rien d'objectif:rolleyes:
walegain
10/06/2007, 21h47
logique, vu qu'il a été formé au mans:D
Bonsoir,
Je pense qu'il y en a qui devrait réfléchir avant de parler :rolleyes:
Legarda est très intelligent, il fait venir GARCIA avec Bompard mais Bompard ne sera pas l'adjoint de Garcia, parce que notre président s'est fait avoir une fois mais pas deux.
En agissant de la sorte, il se garde A.CORMIER comme secours au cas où :
- Garcia ne s'en sort pas, il peut le virer et nommer A.CORMIER avec l'équipe en place pour reprendre le relais.
- GARCIA fait un bon coup avec le MUC dans les 2 ans et se tire comme HANTZ (parce qu'alors très demandé), il peut donc nommer A.CORMIER comme entraîneur en cas de pénurie d'entraîneur sur le marché, ça c'est du management !! ;)
Tout à fait ! Même idée concernant la F1, si sato et super aguri sont pas fichus d'etre champions du monde, c'est uniquement parce que leurs ingénieurs et leurs pilotes sont mauvais :rolleyes:
Autant tu as raison de souligner les dérives annoncées par certains concernant le 'prix du marché' concernant certains de nos joueurs, autant tes conclusions à deux balles concernant les perfs du staff et du club en général en L1 avec le deuxième plus petit budget du championnat et avant de remonter aucun international (y compris chez les jeunes) sont largement exagérées. Pas étonnant du tout qu'hantz ait été très courtisé, ni que pas mal de nos joueurs intéressent ailleurs, justement parce que le bon parcours du muc ne peut qu'intriguer et susciter l'intérêt, bonne affaire potentielle oblige (vu que les tarifs qu'on peut exiger sont effectivement bien moins importants que si on s'appelait l'OM, psg ou l'OL).
Le muc fait valoir les années de contrat restantes des joueurs ainsi que leurs perfs et leur importance dans l'équipe. En face, les dirigeants intéressés font valoir aux joueurs (et à leur agent) l'intérêt sportif, financier qu'ils pourraient retirer d'un transfert. Ca me parait de bonne guerre de mettre des enchères élevés pour le muc, même l'OL en fait de même avec abidal, malouda et ses joueurs en général...
Bonsoir,
Je pense qu'il y en a qui devrait réfléchir avant de parler :rolleyes:
Legarda est très intelligent, il fait venir GARCIA avec Bompard mais Bompard ne sera pas l'adjoint de Garcia, parce que notre président s'est fait avoir une fois mais pas deux.
En agissant de la sorte, il se garde A.CORMIER comme secours au cas où :
- Garcia ne s'en sort pas, il peut le virer et nommer A.CORMIER avec l'équipe en place pour reprendre le relais.
- GARCIA fait un bon coup avec le MUC dans les 2 ans et se tire comme HANTZ (parce qu'alors très demandé), il peut donc nommer A.CORMIER comme entraîneur en cas de pénurie d'entraîneur sur le marché, ça c'est du management !! ;)
tu penses balancer ce post dans combien de topic :confused:
"Laissons les embrouilleurs s'embrouiller"(ce serait bien du Lao Tseu, ça!)
Celui qui excelle ne discute pas,
Il maîtrise sa science et se tait. (lao tseu)
t es pas tombe loin!
[QUOTE=pauloibl]Pour ce qui est du recrutement de joueurs, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à des miracles: qq joueurs de cfa, voir ligue2 au mieux ou étranger...mais pas de joueurs de niveau ligue1. Ceci même si des joueurs importants sont vendus (ce qui est mal parti) et que le muc ait des bénéfices sur ces ventes.
Je n'ai rien contre les joueurs de cfa ou de ligue2 mais si le muc veut jouer les premiers plans en ligue1 et non le ventre mou ou le maintien,
Je voudrais apporter une petite precision: pourkoi juges tu des joueurs sur leur championnat d'origine. bangoura, il vient d'ou? ah, oui d'un club de national.
et ribery, as t il toujours joue en l 1? ah, oui il a joue aussi en national.
y a de tres bons talents ds les echelons inferieurs.
Tu prefere peut etre des jouers rinces mais connus qui viendraient au mans en pre retraite. Dsle , au mans, ce n'est pas la politique du club et heureusement.
Effectivement, ce serait bien de pouvoir attirer des bons joueurs de l1 mais on n'a pas le budget de paris, lyon,marseille..
recruter malin , developper la formation, tirer 1 bon prix de joueurs qui partent me semblent 1 bon business plan pr progresser.
Sois patient, le club se construit petit a petit. on est en l1 ke depuis 2 ans. on a pas 1 budget colossal.
il ne s'agit pas de vendre ts nos bons elements chaque annee mais si on pourrait vendre pele et grafite pr 1 bon px et pouvoir se renforcer en prenant des joueurs confirmes de l1 (genre noro,vahirua ) et des talents venant de l'etranger (gervinho comme avant lui romaric), cee serait pas mal, non?
Et franchement, cette annee, j ai moins peur que l'an dernier ou on s est fait piller d'un coup nos mileux centraux hautcoeur et thomas.
Et puis, ne portons pas de jugement hatifs non plus. c de bonne guerre de la part des pdts de fixer des px super hauts quitte a baisser 1 peu par la suite. N'as ton pas entendu dire: abidal, c'est 25 millions et Plessis dire de ziani , c'est 13 millions? c'est le marche, voila tt
Et puis, pr l'instant, y a bp de bruits et que thomas de parti. dc, zen
ceci etant, je suis d'accord avec pauloibl pr dire que certains pensent a tort que pele vaut 8-10 millions.
c est de bonn guerre de legarda de faire de la com' pr tenter d'augmneter le px mais si legarda dit 8, il pense plutot 5 ou 6.
Et je pense que yohann sera plutot vendu 6 que 8 ou 10 comme certains l epnesent
Le Père Peinard
11/06/2007, 14h47
Tu as tout à fait raison, c'est ce que je dis depuis un bon moment au sujet de Pelé.
D'un autre côté, question exemple entre nantes version derniers dirigeants (ouf, ça change enfin) qui s'amusent à brader leurs meilleurs joueurs et l'OL avec un aulas qui joue la surenchère sur ses joueurs et réalisent pas mal d'opérations juteuses qui ont fait de l'OL ce qu'il est maintenant, je pense que le choix du modèle est assez simple :p
Tout en sachant que le club a formidablement bien appris de sa première saison ratée et continue d'apprendre et de progresser à un rythme soutenu.
allezlemuc72
13/06/2007, 11h39
rien que pour avoir réussis a pesuader basa de rester je croi que on peut rien lui reprocher a notre président!!!
courcemontais
13/06/2007, 12h38
Legarda fait son boulot, et pour avoir une équipe compétitive il faut garder la majorité des joueurs, en particuliers les cadres. C'est comme cela qu'une équipe réussit à faire mieux que la saison précédente et voire gagner quelque chose, cela se vérifie tout le temps, ce n'est pas en changeant tout les 36 du mois de joueurs que le MUC réussira à gagner un trophée et se placer dans le top 5 du championnat. Quand à Pelé, sa cote est de 6,5 millions d'euros, et pour un gardien cela est très bien. Si certains clubs le veule alors ils mettent le prix.Laissons tranquillement travailler Legarda avec la cellule de recrutement, et nous verrons bien dans les temps voulus qui part et qui vient.
Legarda fait son boulot, et pour avoir une équipe compétitive il faut garder la majorité des joueurs, en particuliers les cadres. C'est comme cela qu'une équipe réussit à faire mieux que la saison précédente et voire gagner quelque chose, cela se vérifie tout le temps, ce n'est pas en changeant tout les 36 du mois de joueurs que le MUC réussira à gagner un trophée et se placer dans le top 5 du championnat. Quand à Pelé, sa cote est de 6,5 millions d'euros, et pour un gardien cela est très bien. Si certains clubs le veule alors ils mettent le prix.Laissons tranquillement travailler Legarda avec la cellule de recrutement, et nous verrons bien dans les temps voulus qui part et qui vient.
seuls les résultats de la prochaine saison nous dirons si legarda a pris les bonnes décisions...
En tous cas il a prolongé BASA...
J'ai l'impression que les supporters MUCistes ne font pas assez confiance en leur Président et ça ça commence sérieusement à me casser les couilles ... Je pense que je pourrais mettre un gros bourre-pif à celui qui écrit un TOPIC aussi abject que celui-là.
allezlemuc72
13/06/2007, 22h02
moi je lui fait entierement confiance
pour l'instant il n'a pas commis beaucoup d'erreurs
thekisscool72
13/06/2007, 22h58
c'est claire il faut faire confiance au président Legarda il n'a pas fait beaucoup de boulettes depuis qu'il est à la tête du MUC peut etre à par la premiere saison du MUC en L1 où les recruteurs avait de mauvais choix...( mais bon Jean Dupeux est arrivé et nous a trouvé quelque perles rares) depuis que ce staff est en place peu de mauvais choix ont été fait (si peut etre Yebda quin e sert à rien je trouve...):D
J'ai l'impression que les supporters MUCistes ne font pas assez confiance en leur Président et ça ça commence sérieusement à me casser les couilles ... Je pense que je pourrais mettre un gros bourre-pif à celui qui écrit un TOPIC aussi abject que celui-là.
moi j'apporte une complète confiance au staff qui a su tiré les leçons de la première saison dans l'élite. toutefois, si certain pense le contraire, rien n'empèche de rester poli...
walegain
14/06/2007, 13h46
alala yebda, qu'est ce qu'on va en faire, il a quitté auxerre parcequ'il ne jouait qu'en CFA, et il est partit pour rester en CFA avec le muc
il risque de mal le prendre non?
alala yebda, qu'est ce qu'on va en faire, il a quitté auxerre parcequ'il ne jouait qu'en CFA, et il est partit pour rester en CFA avec le muc
il risque de mal le prendre non?
1 match en l1 en 6 mois,ca promet. Il nous faut du lourd au milieu. c'est vraiment *** qu'on n ait pas pu chopper noro par ex. Il prefere jouer en l2 avec troyes, va y comprendre qqch.
Je pense qu'il fodrait le preter a angers. allez pickeu, viens le chercher!;)
c'est claire il faut faire confiance au président Legarda il n'a pas fait beaucoup de boulettes depuis qu'il est à la tête du MUC peut etre à par la premiere saison du MUC en L1 où les recruteurs avait de mauvais choix...( mais bon Jean Dupeux est arrivé et nous a trouvé quelque perles rares) depuis que ce staff est en place peu de mauvais choix ont été fait (si peut etre Yebda quin e sert à rien je trouve...):D
Daniel Jeandupeux, svp, pas......Jean Dupeux.....:confused:
La vraie question : quel objectif pour 2007/2008 ?
Ensuite selon que l'on joue le maintien ou le top 5, on commente ce qu'il fait...
courcemontais
16/06/2007, 08h24
Il fait sans doute ce qu'il faut, mais Bangoura va partir pour Kiev, et Lucau a signé à Sedan, donc nous sommes en train de nous faire piller notre attaque. pour Gervnho rien de neuf, ce messieur n'a toujours pas donné de réponse. legarda doit sans doute avoir des cartes dans sa manche, car je pense qu'il ne dévoilera les joueurs qui arrivent que lorsqu'il sera sur et certain de leur signature et surtout de ne pas se faire souffler l'affaire au dernier moment.
Bangoura n´est pas encore à Kiev, ni Lucau à Sedan, que je sache.....;)
Si Lucau est officiellement à Sedan! Et puis pour Bangoura à saint étienne cela parait moins plausible puisque le président de st étienne ne veux pas laisser partir Camara (au psg) et Gomis (au tfc). Pour ce qui est de Grafite, apparement il serait sur le point de resigner un an avec une clause libératoire l'an prochain..Gervinho est toujours en vacances , il a dit qu'il donnerais sa réponse quand il reviendrais..
Quitte ou double
19/06/2007, 13h16
où as tu lu cette info sur Grafite ???
oué lol
bangoura a kiev tu la sors d'ou ton info
ta fausse rumeur plutot
a la la la........
je vous l'ai dis les seul vrai info que vous pouver exploiter a 80%
sont eurosport
walegain
23/06/2007, 14h07
lol bangoura a kiev c'est pas une rumeure du tout, kiev a formulé une offre, ca a été repris par legarda et JDP
et eurosport c'est TF1, regarde un peu les autres sites, notemment celui de l'equipe
oué tu peux rajouter l'equipe
met franchment bangoura a kiev
hummmmmmmm j'y crois pas trot
Normalement Bangoura veut jouer chez Les verts
walegain
25/06/2007, 20h06
le fait que feidouno parte peut l'imfluancer, ils sont tres potes ( guinéen tous les 2)
guigui72
08/07/2007, 20h04
a ba je c pas ki c ka posé ce topic enfin si ca yé je c maintenant!!!!il est plutot intéressant et cinglant!!!!!!
Ok il a pris les 5 bâtons et lâcher Bangoura mais il n'a pas bradé son joueur et Gervinho est arrivé entre-temps.
Il a gardé Basa, et par ailleurs si un club s'aligne sur la clause du contrat de Grafite aors il ne pourra rien faire c'est contractuel...
Avec 13 millions il y aura de quoi recruter ... :D :D :rolleyes:
guigui72
08/07/2007, 20h10
a vrai dira assez d'accord legarda il est bien mignon il fait grandir le club et c tres bien!:) mais bientot on va avoir le + gros budget de L1 et pu d'ékipe!!!!
soyons sérieux 2 minutes pourkoi allé faire signer yebda au mercato hiver sachant que le poste de 6 est pourvu par des jeunes de talents mathieu coutadeur kévin portalés et guillaume loriot si ce n'est pr élévé encore notre masse salariale et donc coute une fortune au club je ne parlerai pas de ces joueurs ayant d contrats pros en cantonné a la cfa et oui mais un "petit club" comme le mans se permet d'avoir son loft!!!!!!!!!!!!!
Dans ce cas précis, même si N'Dzomo avait son mot à dire, je pense que Yebda est qd-même supérieur à lui. De toutes façons il ne sera pas malheureux en Suisse grâce à DJP.
Ce qui prouve que le club est tiré vers le haut quoiqu'on en dise.
guigui72
08/07/2007, 20h20
je préfere m'attarder sur le recrutement!!!!hihihi.salut poibl ou ché pas koi!!!!!
au muc on est les seul a pas avoir encore compris kil faut des africains(bon paris et pas cher a l'achat)mais point trop nan fo et pendant la can on va faire comment!!!!!soyons sérieux messieurs ya pas besoin d'etre agents de joueurs pr savoir ke pelé ne vaut pas 8 millions!!!!ca voudrait dire 2 millions de + ke cheyrou ki a signé a l'OM et a joué en espoir je vs le rapel!!! presk autant ke cissé transfert environ 10 millions!!!alors arretons!!!et donnons nous les moyens de nos ambitions!!!! pti message aux dirigaent jérome leroy est laissé libre!!!!!
guigui72
08/07/2007, 20h20
je préfere m'attarder sur le recrutement!!!!hihihi.salut poibl ou ché pas koi!!!!!
au muc on est les seul a pas avoir encore compris kil faut des africains(bon paris et pas cher a l'achat)mais point trop nan fo et pendant la can on va faire comment!!!!!soyons sérieux messieurs ya pas besoin d'etre agents de joueurs pr savoir ke pelé ne vaut pas 8 millions!!!!ca voudrait dire 2 millions de + ke cheyrou ki a signé a l'OM et a joué en espoir je vs le rapel!!! presk autant ke cissé transfert environ 10 millions!!!alors arretons!!!et donnons nous les moyens de nos ambitions!!!! pti message aux dirigaent jérome leroy est laissé libre!!!!!
Legarda n'est pas un homme qui brade ses joueurs et il araison, si des clubs sont prêts à mettre les sous il n'y a pas à se priver. Pelé on le vend aisément en PL pour 6M, tout dépend à qui tu le vends, évidemment en France il vaut 1,5 MDR... :rolleyes:
Jérome Leroy est en contact avec Nice mais il a 32 ans... C'est pas très en phase avec la politique club.
guigui72
08/07/2007, 20h30
c vrai que le club est tiré vers le haut mais sommes nous pas entrain de reculer!!!!il ne faut pas réver meme si pascalou a un tres bon flair d basa y en aura pas tous les jours!!!!romaric il apporte koi a l'ékipe!!plaque tournant ou plutot mis sur un pied destale fo arreter il veut tout faire tt les cp francs il en a meme pas planter cette anné et qd on voit les jeunes comme mathieu qui en plantait en cfa prkoi pas les laisser tirer!!!c pareil grafite acheté 4millions je ne le critikerai pas car des le début je savais ke ca serait un bon (surnommé la perle au brésil)mais en 2ans son prix aurait doublé 8milions aujourdui ya qd meme d limites pas dépasser svp!!!!
c vrai que le club est tiré vers le haut mais sommes nous pas entrain de reculer!!!!il ne faut pas réver meme si pascalou a un tres bon flair d basa y en aura pas tous les jours!!!!romaric il apporte koi a l'ékipe!!plaque tournant ou plutot mis sur un pied destale fo arreter il veut tout faire tt les cp francs il en a meme pas planter cette anné et qd on voit les jeunes comme mathieu qui en plantait en cfa prkoi pas les laisser tirer!!!c pareil grafite acheté 4millions je ne le critikerai pas car des le début je savais ke ca serait un bon (surnommé la perle au brésil)mais en 2ans son prix aurait doublé 8milions aujourdui ya qd meme d limites pas dépasser svp!!!!
Heu Romaric a marqué 5 buts cette saison, il oriente bcp le jeu en profondeur, il sera encore plus fort cette année, l'équipe aussi vu qu'ils jouent ensemble depuis trois ans. Grafite devrait faire une meilleure saison, Gervinho et Maïga devraient compenser le départ de Bangoura. Après Coutadeur va être amené à faire son trou dans l'équipe, de toutes façons il pourra tirer les coups de pieds arrêtés vu que Romaric va aller à la CAN ;)
guigui72
08/07/2007, 20h34
on contaire je trouverais ca judicieux d'avoir des mecs d'expérience pr encadrer les jeunes a ton déja oublié olive thomas et yannick si imporatnt ds le vestiaire ki sera le modele ds le groupe le sage si jpuis dire romaric ? je ne parlerai de son professionalisme et de ses écarts ou la sabction a vite été mise au placard!!!et oui malheureusement au mans ya romaric et les autres!!!!domage car il atant a aporté a cette ékipe il joue a 60 pr cent de ses moyens!!!
guigui72
08/07/2007, 20h39
g l'impression ke l'on a pas du voir les meme match si jpeux me permettre 5 buts de romaric sur coup franc g du louper une étape peut etre?bien cordialement.
Faut parler au coach pour savoir qui va tirer les CF, Legarda il s'en bat les couilles comme de l'an 40...
guigui72
08/07/2007, 20h44
c vrai chacun son role entieremnt d'accord mais en ce qui concerne les contrats et les transferts c qd meme lui qui donne son accord a - que ca soit les 100 cravates!!!!
c vrai chacun son role entieremnt d'accord mais en ce qui concerne les contrats et les transferts c qd meme lui qui donne son accord a - que ca soit les 100 cravates!!!!
C'est bien, tu as compris le rôle du Président :D :cool: Les 100 cravates !? J'sais pas trop, ils sont là pour bouffer les petits fours et donner un peu de blé à l'occase nan ? Pour le moment Legarda a remonté le club de L2 en L1 immédiatement après une descente et a positionné le club du MUC en milieu de tableau du 5ème meilleur championnat au monde avec le 18ème budget de France... :rolleyes: Je pense qu'il mérite un peu de considération... :D
Le Père Peinard
08/07/2007, 20h51
Et un des stades les plus obsolètes.:rolleyes:
Et un des stades les plus obsolètes.:rolleyes:
Ca arrive mon gars, ça arrive... Patience on va déjà avoir notre siège et notre club-house tout neuf en janvier, d'ici là le stade sera en route...
Mais sinon avec 40 millions Nantes fait des étincelles dis-moi... :rolleyes:
Ok il a pris les 5 bâtons et lâcher Bangoura mais il n'a pas bradé son joueur et Gervinho est arrivé entre-temps.
Il a gardé Basa, et par ailleurs si un club s'aligne sur la clause du contrat de Grafite aors il ne pourra rien faire c'est contractuel...
Avec 13 millions il y aura de quoi recruter ... :D :D :rolleyes:
pour l'instant le président a bien géré l'intersaison le seul bémol
- trop de joueurs...... et pas de défenseurs d'expérience après les départs de thomas bonnart et ficher.....
Attendons le marché est calme trop calme peut être.....
vudelarade
08/07/2007, 21h20
g l'impression ke l'on a pas du voir les meme match si jpeux me permettre 5 buts de romaric sur coup franc g du louper une étape peut etre?bien cordialement.
un peu de concentration sur la forme faciliterait la lecture et rendrait tes messages plus agréables à lire;)
pour l'instant ya rien à reprocher a legarda la saison a pas commencé, un match amical une victoire.
guigui72 si tu pense que legarda est mauvais ba tu sort tes ronds et rachete les parts du president. legarda fait de son mieux avec nos moyen et sans lui on serai pas en ligue 1
Bebel327
08/07/2007, 22h24
Peut être que guigui est un ancien salarié de chez Vallée viré pour incompétence orthographique ??:)
Je pense que le primo-auteur de ce sujet et guigui seraient aux anges si Tapie devenait président du MUC; des paillettes, des starlettes, des magouilles et ... la chute au bout !:D
En tous cas Mr Legarda dispose de 5+0,5+0,3 (Bangoura+Bonnart+Lucau) de quasi 6 millions d'argent frais dans les caisses.
A quois servira cet argent ? Faut-il investir dans les joueurs ou les structures ? Comment sera financé le centre d'entrainement flambant neuf ? Faut-il garder de la trésorerie pour les structures ou pour les joueurs sachant qu'une descente en L2 mettrait en péril le projet d'évolution du club.
courcemontais
09/07/2007, 08h12
Legarda sait ce qu'il fait, surtout ce qu'il fera de la manne pécunière que le club vient de recevoir. Je lui fait confiance, et nous verrons bien si un nouveau joueur arrive mais il y a aussi des revalorisations salariales à prévoir pour certains joueurs, ce qui est normal.
romaric et basa ont deja bien augmenté leurs salaires pour rester et pelé devrai suivre alors les 6millions seront pour garder les meilleurs et enflammer bollée
a ba je c pas ki c ka posé ce topic enfin si ca yé je c maintenant!!!!il est plutot intéressant et cinglant!!!!!!
Qu´elle est la langue que tu parles, Guigui72???:rolleyes:
a vrai dira assez d'accord legarda il est bien mignon il fait grandir le club et c tres bien!:) mais bientot on va avoir le + gros budget de L1 et pu d'ékipe!!!!
soyons sérieux 2 minutes pourkoi allé faire signer yebda au mercato hiver sachant que le poste de 6 est pourvu par des jeunes de talents mathieu coutadeur kévin portalés et guillaume loriot si ce n'est pr élévé encore notre masse salariale et donc coute une fortune au club je ne parlerai pas de ces joueurs ayant d contrats pros en cantonné a la cfa et oui mais un "petit club" comme le mans se permet d'avoir son loft!!!!!!!!!!!!!
Je suis d´accord avec toi lorsque tu dis que c´est bizarre d´avoir engagé, au mercato d´hiver, Yebda (qui est un milieu défensif), alors que nous aurions eu plutôt besoin d´un milieu offensif (meneur de jeu, créateur). Mais ca, c´est plus de la faute de Jeandupeux que celle de Legarda. Par contre, je trouve que le président méne bien sa barque, en ce moment. Nous avons 29 joueurs dans l´effectif pro, et je pense qu´il serait plus sage de dégraisser avant de recruter.....;)
Jérôme Leroy, il peut rester chez lui......:( :mad:
Legarda sait ce qu'il fait, surtout ce qu'il fera de la manne pécunière que le club vient de recevoir. Je lui fait confiance, et nous verrons bien si un nouveau joueur arrive mais il y a aussi des revalorisations salariales à prévoir pour certains joueurs, ce qui est normal.
+1....;)
le fair play angevin
26/07/2007, 19h35
mr legarda vient d'avoir 1 bien bonne nouvelle le tribunal administratif de nantes viens de donner le feu vert au sco d'angers pour la Ligue 2. Le MUC72 est 1 club sympatic mais il a un president qui est pas a la hauteur . bonne chance au MUC pour cette saison en esperant que cet affaire face reflechir ce cher mr LEGARDA:D :D :D
allezlemuc72
26/07/2007, 19h51
le muc a un tres bon président
et ces surment pas quelque brebis galeuzes du sco qui vont nous dire le contraire
mr legarda vient d'avoir 1 bien bonne nouvelle le tribunal administratif de nantes viens de donner le feu vert au sco d'angers pour la Ligue 2. Le MUC72 est 1 club sympatic mais il a un president qui est pas a la hauteur . bonne chance au MUC pour cette saison en esperant que cet affaire face reflechir ce cher mr LEGARDA:D :D :D
Ce n´est pas Henri Legarda qui n´est pas à la hauteur, mais la Ligue, nuance......Ceci dit, je suis content que le SCOA soit accepté en L2......;)
vudelarade
27/07/2007, 07h52
[QUOTE=le fair play angevin]mr legarda vient d'avoir 1 bien bonne nouvelle le tribunal administratif de nantes viens de donner le feu vert au sco d'angers pour la Ligue 2. Le MUC72 est 1 club sympatic mais il a un president qui est pas a la hauteur . bonne chance au MUC pour cette saison en esperant que cet affaire face reflechir ce cher mr LEGARDA:D :D :D[/QUOTE
Une chose me gêne encore dans cette histoire ,c'est les attaques personnelles (j'ai vu un site hier qui reprenait une interview (France football je crois)du Psdt du SCO qui citait Legarda qui en voudrait au SCO....j'ai trouvé ça débile d'essayer de présenter un bouc émissaire ;c'est sans doute pour exciter les abrutis....:mad: )je persiste à bien aimer les 2 clubs quand même:)
courcemontais
27/07/2007, 08h20
Un rectificatif est paru dernièrement sur le Maine Libre, le président du SCO n'attaquait pas le président du MUC, mais c'est une mauvaise transcription de l'interview, il ne fallait pas lire "il m'a mis des bâtons dans les roues" mais "elle ....." le Elle c'est la LIgue. Autrement Legarda fait son boulot.
Le Père Peinard
27/07/2007, 09h58
Il y a un contentieux entre Legarda et le président du SCO, je crois que ça n'a pas à voir avec le foot, mais avec les activités professionnelles de l'angevin quand il était au Mans.
Le Père Peinard
27/07/2007, 09h59
Un rectificatif est paru dernièrement sur le Maine Libre, le président du SCO n'attaquait pas le président du MUC, mais c'est une mauvaise transcription de l'interview, il ne fallait pas lire "il m'a mis des bâtons dans les roues" mais "elle ....." le Elle c'est la LIgue. Autrement Legarda fait son boulot.
Si si , ils ne peuvent pas se voir.
vudelarade
27/07/2007, 18h26
En tout cas j'aime bien la conclusion du communiqué du MUC sur le respect entre les clubs....:)
vs-yozii
27/07/2007, 19h29
Il allait pas dire le contraire :p
C'est exact il ne pouvait pas dire le contraire, mais il aurait pu ne rien dire sur ce point.
Dans les réglements un club qui décide de perdre son statut pro ne peut le reprendre que 2 saisons après (c'est peut être débile mais le SCO avait surement un avantage a ne pas garder le statut pro).
Il était donc logique que les membres refusent la L2 au SCO d'après ses réglements.
Maintenant il faut peut être revoir les réglements.
C'est bien que le SCO retrouve la L2
Réponse définitive dans trois semaines, en attendant le Mercato d'hiver... mais pour l'instant Pelé, Basa, Romaric, Matsui et Grafite sont ENCORE manceaux... Sans compter les joueurs qui ont prolongé.
Antoninho
22/08/2007, 14h55
Moi je dit Chapeau M Legarda, parce que pour avoir garder PELE BASA ROM' GRAPH', les avoir fait prolonger, et en plus dégoté Gervinho pour 650K€ (enfin cellule recrutement) n'oublions pas El Bahri le "Cristiano Ronaldo" Marocain. Chapeau président!
MDR ce TOPIC, pour ne pas dire lamentable... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Franchement limite une insulte au club.
Je plains le mec qui a écrit une telle hérésie...
Antoninho
22/08/2007, 20h35
MDR ce TOPIC, pour ne pas dire lamentable... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Franchement limite une insulte au club.
Je plains le mec qui a écrit une telle hérésie...
Tu parles de qui la?
allezlemuc72
22/08/2007, 20h49
il parle de la personne qui a crée se topic
Antoninho
22/08/2007, 21h10
il parle de la personne qui a crée se topic
A ok:p Bn bien on est deux sur la meme longeur d'onde.
1. Monsieur Legarda nous parle souvent que le MUC manque de reconnaissance en ligue 1................................ MERCI :rolleyes: .
2. A trop vouloir des millions d'euros( 8-10 pour l'un, 8 pour l'autre..... ), le muc risque de garder tous ses joueurs ............................. MERCI :rolleyes: .
Mais que fait Legarda !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous le demande !!!!!!!!!!!!!!!!!
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Ca c'est vraiment du TOPIC de champion du monde...
adrien du 72
14/10/2007, 12h29
A ok:p Bn bien on est deux sur la meme longeur d'onde.
Ouai bah on et 3. Je signal quand même au gars qui a écrit ce topic que le Mans pour le moment et troisième, avec un très bon bilan a l’extérieur, donc Garcia ne doit pas être aussi nul que sa^^. En ce qui concerne le «il a seulement fait monté un petit de national en L2, quel exploit» bah on en reparlera quand toi tu en aura fait autan, pareil pour ce que Garcia a fait a St-Etienne et pareil pour ce qu’il et en train de faire au muc^^. On attend de voir ce que sa donne et on réfléchie avant de parlais, c’est utile des fois, comme par exemple pour ne pas dire le genre de connerie que tu a dit dans ce topic^^ ,pense y la prochaine foi.;) :p :D :mad:
(ces reproche s*‘adresse au gars qui a fait ce topic, pas a toi Antoninho.)
caspal72
14/10/2007, 14h03
Pas grave, ce topik permet au moins de répondre aux gens sceptiques de nature ...:)
Ouai bah on et 3. Je signal quand même au gars qui a écrit ce topic que le Mans pour le moment et troisième, avec un très bon bilan a l’extérieur, donc Garcia ne doit pas être aussi nul que sa^^. En ce qui concerne le «il a seulement fait monté un petit de national en L2, quel exploit» bah on en reparlera quand toi tu en aura fait autan, pareil pour ce que Garcia a fait a St-Etienne et pareil pour ce qu’il et en train de faire au muc^^. On attend de voir ce que sa donne et on réfléchie avant de parlais, c’est utile des fois, comme par exemple pour ne pas dire le genre de connerie que tu a dit dans ce topic^^ ,pense y la prochaine foi.;) :p :D :mad:
(ces reproche s*‘adresse au gars qui a fait ce topic, pas a toi Antoninho.)
avant de donner des lecons,apprend a ecrire francais:rolleyes:
avant de donner des lecons,apprend a ecrire francais:rolleyes:
les fautes d'orthographe me font aussi mal aux yeux mais pitié arrêtez de casser les couilles de tout le monde à chaque topic pour dire gnagnagna les fautes d'orthographe... c'est vrai que c'est lamentable de voir des gens écrire aussi mal dans leur langue mais bon, ces gars-là font quand même des efforts pour faire moins de fautes et ce sont avant tout des supporteurs d'une équipe de football, pas des amateurs de championnat du monde de scrabble, alors svp STOP ! Arrêtez de jouer les pères vertueux, c'est vraiment saoulant à la fin.
Le Père Peinard
15/10/2007, 14h41
les fautes d'orthographe me font aussi mal aux yeux mais pitié arrêtez de casser les couilles de tout le monde à chaque topic pour dire gnagnagna les fautes d'orthographe... c'est vrai que c'est lamentable de voir des gens écrire aussi mal dans leur langue mais bon, ces gars-là font quand même des efforts pour faire moins de fautes et ce sont avant tout des supporteurs d'une équipe de football, pas des amateurs de championnat du monde de scrabble, alors svp STOP ! Arrêtez de jouer les pères vertueux, c'est vraiment saoulant à la fin.
Et puis c'est pas bien de se saouler :rolleyes:
fanddumuc72
15/10/2007, 17h59
+1;) ;) :mad:
Et au début aussi:D :p :o
caspal72
15/10/2007, 20h28
Yes ! du moins y'a la manière de le dire... +1:cool:
Tu sais, c´est saoulant aussi d´essayer de traduire des messages rédigés dans une langue inconnue! On les croirait écris par des gamins de 4 ans.....et encore......:rolleyes:
fanddumuc72
16/10/2007, 17h48
Tu sais, c´est saoulant aussi d´essayer de traduire des messages rédigés dans une langue inconnue! On les croirait écris par des gamins de 4 ans.....et encore......:rolleyes:
+1;) ;)
+10:) :) :)
Concernant l'orthographe il y a cette charte : http://www.muc72.fr/forum/showthread.php?t=65
Si vous le voulez bien revenons au sujet qui est le président du club.
adrien du 72
16/10/2007, 19h37
+1;) ;) merci jarjar;) :)
Mais que fait Legarda?......Et bien, il corrige les fautes d´orthographe de certains forumistes.......:rolleyes:
adrien du 72
17/10/2007, 14h17
Mais que fait Legarda?......Et bien, il corrige les fautes d´orthographe de certains forumistes.......:rolleyes:
mdr:D Je ne me sens plus viser, grâce au correcteur de Patatek, je fais moins de fautes qu'anvant, non?;) :o :p :cool:
fanddumuc72
17/10/2007, 18h07
mdr:D Je ne me sens plus viser, grâce au correcteur de Patatek, je fais moins de fautes qu'anvant, non?;) :o :p :cool:
Ca reste a voir.Lol:D :D :p
Pour en revenir à Legarda je trouve qu'avec sa barbe il ressemble à une évocation picturale de Dieu :D :D
vudelarade
24/10/2007, 18h54
Foot - L1 - Legarda fustige la FAP
Membre du conseil d'aministration de la Ligue de football professionnel, le président du Mans Henri Legarda a fustigé à son tour mercredi que l'association Football professionnel avenir (FAP) était «une association de milliardaire (...) sans intérêt».
«On a déjà la Fédération française de football (FFF), la LFP, l'UCPF. Cette association est sans intérêt. C'est une association de milliardaires. Pourquoi ne pas créer une association des clubs du nord, du sud, de l'est et de l'ouest. Et après, on créerait une association de la moitié nord du nord... » «On va bientôt avoir 12 associations pour 20 clubs, a ajouté M. Legarda à la veille de la réunion de l'Union des clubs professionnels français (UCPF) sur le sujet. C'est stupide. Quand il y en aura 20, chaque président pourra être président d'une association. C'est l'unité et la solidarité du foot français qui a fait sa force, ne l'oublions pas"
Bon tacle du Président!:D
SangEtOr72
24/10/2007, 19h57
Je suis en phase avec notre président sur ce sujet. Aulas, en tête, veut que ce FAP se fasse pour que les clubs les plus riches soient encore plus riches et que les autres soient encore plus pauvres. Il n'y a rien de bon là-dedans.
Nous allons rencontrer dimanche une équipe pour le FAP
.......et l´invasion des terrains de foot par les supporters.....:rolleyes:
adrien du 72
25/10/2007, 17h45
Je suis en phase avec notre président sur ce sujet. Aulas, en tête, veut que ce FAP se fasse pour que les clubs les plus riches soient encore plus riches et que les autres soient encore plus pauvres. Il n'y a rien de bon là-dedans.
Tout de mauvais, cette politique du G14 ne me plait pas du tout, ça fait reculer le foot, mais de toute façon avec Platini a la tête de l'UEFA il n'y arrivera pas.:)
fanddumuc72
25/10/2007, 18h04
Y m'enerve Aulas:mad: :mad: :mad:
adrien du 72
25/10/2007, 18h34
Y m'enerve Aulas:mad: :mad: :mad:
moi aussi;)
Pourtant avec son nom, le président il n'a pas à avoir peur du Filtre A Particules .. :D :D
j'adore notre president et je suis trés fier de savoir son point de vue par rapport au projet de plus de tune toujours plus de tune
et oui aulas et toute sa clique nous font vraiment chier
fancoutadeur
30/12/2007, 18h25
Bah qu'il regarde vers les joueurs Scandinaves un peu...
Antoninho
03/02/2008, 15h36
Bah qu'il regarde vers les joueurs Scandinaves un peu...
Mika Aaritalo. Ancien de West-Ham
notre president construit quelle que chose pour le moment personne le voit ( je parle des mediat et autres ) mes nous ont le voit je le respecte beaucoup et je l'aime
"Mais que fait Legarda ??!??" :D
Ah ah ah !... :rolleyes:
ben le buteur
22/05/2008, 14h59
Un petit mot pour notre président:Construisez nous une belle équipe digne de la ligue 1 pour la saison 2008-2009.prouvez a la france entière que malgré certains départs le muc 72 peut rivaliser et relever tout les défis.mobiliser nous une équipe de guerrier compétitive.
Ne t´inquiète pas! Il fera tout son possible pour cela......;)
Ne t´inquiète pas! Il fera tout son possible pour cela......;)
Soyez lucide on ne remplace pas des ferraris par des peugeots !!!!
Bebel327
22/05/2008, 21h04
Les Peugeot diesel seront cette année plus rapides sur le circuit que les Ferrari alignées en GT2 ...
Les Peugeot diesel seront cette année plus rapides sur le circuit que les Ferrari alignées en GT2 ...
un championnat c'est 10 mois pas 24 h.....
Le Père Peinard
22/05/2008, 21h18
"Mais que fait Legarda ??!??" :D
Ah ah ah !... :rolleyes:
Nous on a Kita, ah ah ah , c'est pire.:mad:
vudelarade
22/05/2008, 21h24
Que vais-je devenir, je n'aime pas les voitures!:eek:
Nous on a Kita, ah ah ah , c'est pire.:mad:
c'est quoi comme voiture ?
c'est quoi comme voiture ?
:D Non ya KIA comme voiture, pas kita...
Oui, mais, avec ces Ferraris, on n´a fini que 9ème du championnat. Bizarre, quand-même......:rolleyes:
Il a parlé ou pas ??? :confused:
vudelarade
23/05/2008, 22h26
Il a parlé ou pas ??? :confused:
j'ai pas entendu(avec le bruit des voitures)
très bonne interwew du président sur le mans ma ville d'aujourd'hui.
Muc 72. Bilan, objectifs, mercato, grand stade... Le président manceau a largement passé en revue, hier soir, l'actualité brûlante et future du Mans.
• Bilan. « On vient de boucler la meilleure saison du Muc 72, tant au niveau des points (53) que de la place (9e). Le président de la LFP (Ligue de Football Professionnel) m'a également assuré que Le Mans-Lens en 1/2 finale coupe de la Ligue avait été le plus beau match de l'année tant par le jeu déployé que par son indécision. Je n'ai qu'à me féliciter des résultats de l'équipe et du nouveau staff technique ».
• Objectifs. « Essayer de faire aussi bien si ce n'est mieux que cette année. Dans le budget que nous présenterons à la DNCG, nous ne nous mettrons pas à la 5e place mais, par prudence, plutôt à la 16e ou 17e place ».
• Politique. « Tant que j'en serais le président, Le Mans, tout en gardant son unité, évoluera sur deux critères. La recherche des talents et une gestion rigoureuse. Chacun devant être le meilleur dans son rôle. La force d'un club étant d'associer l'ensemble de ses forces à des grands projets. Au Mans, on prône un football sans violence ni racisme ainsi qu'un football citoyen ».
• Infrastructures. « Le Muc72 se doit de grandir en permanence. En septembre dernier, on a inauguré le nouveau centre de formation au Clos Fleuri. Le 26 juin (jour de la reprise), on inaugurera le nouveau centre administratif et l'agrandissement de la partie préparation physique et médicale. Enfin, nous avons été les premiers en France à faire le naming sur un stade, la fameuse MMArena qui sera livrée dans deux ans ».
• Synthétique. « Même si on va demander un cahier des charges très précis, histoire de savoir en autres tous les combien de temps il faut le remplacer (3 ans ?, 4 ans ?), on peut déjà affirmer que la MMArena sera dotée d'un terrain synthétique. L'option de l'avenir déjà largement adoptée dans les pays de l'Est. Mais il faudra aussi s'assurer d'une norme valable pour tout le monde. La pelouse synthétique favorisant les techniciens pour aller plus vite, les plus défavorisés étant les gardiens. Selon des études médicales, pas plus de blessures, sinon moins, sur pelouse synthétique. Sans oublier la possibilité à l'avenir de proposer un lever de rideau sans craindre pour l'état de la pelouse... »
• Hommages. « Cette année, Roland Grandier nous a quittés. Je l'avais rencontré en prenant la présidence. Je me souviens d'un homme de dialogue, un passionné de football. Si le Muc72 en est là aujourd'hui, on le doit à ce type d'homme. Hommage aussi à mon ami Jean-Pierre Goisbault que j'apprécie beaucoup et qui a pris la décision de ne plus être le président du MSB. Finalement, si je pouvais me retirer avec son palmarès, je serais un président fou de joie. Il me faudra certainement encore un peu de temps pour devenir champion de France (rires) mais j'ai des ambitions et je veux faire partie dans le futur des 50 meilleurs clubs d'Europe ».
• Coach adjoint. « Arnaud Cormier ne sera effectivement plus l'entraîneur-adjoint de l'équipe première selon le choix de Rudi Garcia. Arnaud reste un homme du club. On fera tout pour l'aider. Il a besoin de se perfectionner, de mûrir mais il a toujours sa place au club. Comme possibles missions, il pourrait faire le tour d'Europe pour rencontrer différents entraîneurs et, pourquoi pas, écrire un livre. Il pourrait également représenter le club lors de conférences techniques à l'étranger... »
• Mercato. « Daniel (Jeandupeux) doit être à 60 coups de téléphone par jour et moi une vingtaine. Chaque année, on a su découvrir des talents. Tous nos joueurs sont demandés alors que certains clubs font des chèques pour que certains de leurs joueurs partent. Quand je vois tous les millions que l'on me propose, je n'aurais plus d'équipe mais je pourrais presque payer le futur grand stade à moi tout seul (sourire). Je ne souhaite pas mettre de revolver sur la tempe des joueurs pour qu'ils me signent des contrats. À ce jour, seuls six joueurs (De Melo, Matsui, Basa, Calvé, Pelé et Yebda) peuvent ne plus être Manceaux l'année prochaine ».
• Romaric. « La grande braderie du Muc 72 n'est pas ouverte. Ceux qui n'ont pas de bon de sortie, par définition, restent ou... partiront au prix que j'ai fixé (10M€ pour Romaric). De part mon expérience, je prends avec du recul certaines déclarations. On m'a déjà fait le coup par le passé. La proposition du FC Séville (7M€) ne correspondait pas à mes attentes, ni les modalités de payement d'ailleurs. Le Muc72 n'est pas une banque de prêt. Je leur ai même raconté en espagnol l'histoire de Salomon et de Lévi. Le Mans a toujours soutenu Romaric, on l'a même promu capitaine. Je souhaite donc le garder. On fera tout pour car on souhaite conserver notre charnière, à savoir le milieu de terrain ».
• Recrutement. « Si Yebda s'en va, on recrutera peut-être un milieu de plus ainsi qu'un milieu gauche et un attaquant. Le coach nous a fixé les profils et les postes. Même si on perd un certain nombre de joueurs, on reste serein pour disposer d'un certain nombre d'éléments ayant déjà évolué ensemble en Ligue 1. Sans oublier une cellule de recrutement performante ayant déjà largement fait ses preuves par le passé ».
• Calendrier. « Pour la quatrième saison consécutive, on débutera à la maison (face Lorient). Ce qui sous-entend hélas qu'on terminera à l'extérieur. C'est vrai que nous avons demandé à la LFP de prendre en compte le calendrier des autres compétitions locales (basket, moto...). Nous sommes indirectement victimes du Grand Prix de France moto arrivant toujours en fin de saison ».
• Horaires. « La saison prochaine, on s'oriente vers six matchs de Ligue 1 le samedi à 19h et un septième à 21h. Deux matchs auront lieu le dimanche après-midi et un dernier le dimanche soir à 21h ».
En gros, il explique qu il met Arnaud Cormier au placard, "Comme possibles missions, il pourrait faire le tour d'Europe pour rencontrer différents entraîneurs et, pourquoi pas, écrire un livre. Il pourrait également représenter le club lors de conférences techniques à l'étranger... » C'est se moquer de lui. Tu m'étonnes qu'il l'a mauvaise Cormier.
J'apprécie aussi le double language pour Romaric: "je souhaite le garder, on fera tout pour" Ben, si tu veux le garder, president, c'est simple, ne le vends pas. Meme pour 10 millions d'euros.
Il devient de + en + comme JMA..
Oneill72
24/05/2008, 11h26
En gros, il explique qu il met Arnaud Cormier au placard, "Comme possibles missions, il pourrait faire le tour d'Europe pour rencontrer différents entraîneurs et, pourquoi pas, écrire un livre. Il pourrait également représenter le club lors de conférences techniques à l'étranger... » C'est se moquer de lui. Tu m'étonnes qu'il l'a mauvaise Cormier.
J'apprécie aussi le double language pour Romaric: "je souhaite le garder, on fera tout pour" Ben, si tu veux le garder, president, c'est simple, ne le vends pas. Meme pour 10 millions d'euros.
Tu crois qu'un club comme le mans a les moyens de ce passer de 10 Millions d'Euros meme si tu veux le garder tout joueur a un prix et pour nous 10 Millions c bcq vu notre budget donc ça phrase est comprehensible :)
Ben, pourquoi il ne dit pas : "Je ne m'opposerai pas à un départ de Romaric à condition que l'argent proposé me convienne" plutôt que " On fera tout pour le garder"
Personne n'y croit, surtout pas les dirigeants sevillans ou ceux des autres clubs.
Ca serait plus honnete vis à vis des supporters de dire clairement les choses et que, non, il ne fera pas tout pour le garder mais en revanche, il fera tout pour en tirer le meilleur prix possible.
Trop d'intox tue l'intox..
Oneill72
24/05/2008, 11h52
Ben, pourquoi il ne dit pas : "Je ne m'opposerai pas à un départ de Romaric à condition que l'argent proposé me convienne" plutôt que " On fera tout pour le garder"
Personne n'y croit, surtout pas les dirigeants sevillans ou ceux des autres clubs.
Ca serait plus honnete vis à vis des supporters de dire clairement les choses et que, non, il ne fera pas tout pour le garder mais en revanche, il fera tout pour en tirer le meilleur prix possible.
je suis dsl mais il le dit ^^
Ceux qui n'ont pas de bon de sortie, par définition, restent ou... partiront au prix que j'ai fixé
legarda sait tres bien qu il ne retiendra pas romaric,il veut juste grapiller un peu plus;)
je suis dsl mais il le dit ^^
Ben, elle est ridicule sa phrase et malhonnete intellectuellement. Il n'a pas envie de garder Romaric. Comme le dit Manson, il a juste envie de grapiller un peu plus.
caspal72
24/05/2008, 12h18
Disons juste quelques millions d'€uros...
legarda sait tres bien qu il ne retiendra pas romaric,il veut juste grapiller un peu plus;)
+1;););)
Oui, c´est vraiment se moquer de lui que de faire à Cormier une proposition de ce genre. C´est vraiment dommage que Legarda ait cédé au caprice et au chantage de Garcia concernant Bompard.....Voilà un épisode qui n´est pas en l´honneur de notre club favori......Espérons qu´il n´y en ait pas un nouveau avec ce que l´on peut appeler, désormais, "l´affaire Romaric". Je croyais que la lecon de "l´affaire Pancrate" avait été retenue......:mad:
Ben, elle est ridicule sa phrase et malhonnete intellectuellement. Il n'a pas envie de garder Romaric. Comme le dit Manson, il a juste envie de grapiller un peu plus.
Tu n'as pas autre chose à faire qu'à chercher la petite bête ? :rolleyes:
Le club fera tout pour garder Romaric selon ses moyens, voilà ce que ça veut dire !
Comme tout club lorsque la "clause" de départ est atteinte, il ne peut s'opposer au départ de ses joueurs, c'est comme ça partout !...
romaric veut jouer dans un grand club pas le mans !!!!
Tu n'as pas autre chose à faire qu'à chercher la petite bête ? :rolleyes:
Le club fera tout pour garder Romaric selon ses moyens, voilà ce que ça veut dire !
Comme tout club lorsque la "clause" de départ est atteinte, il ne peut s'opposer au départ de ses joueurs, c'est comme ça partout !...
Tu parles de clause au moins, tu sais si il y en a une au moinsM:rolleyes:
Apres l'offre de Seville, c est bizarre mais j ai davantage entendu le pdt se plaindre du montant trop faible de l'offre plutot que de lui faire une autre offre ou de proposer de le rencontrer. J ai trouve son attitude un peu resignee pour qqun qui jure de tout faire pour le garder:rolleyes:
Tu parles de clause au moins, tu sais si il y en a une au moinsM:rolleyes:
Apres l'offre de Seville, c est bizarre mais j ai davantage entendu le pdt se plaindre du montant trop faible de l'offre plutot que de lui faire une autre offre ou de proposer de le rencontrer. J ai trouve son attitude un peu resignee pour qqun qui jure de tout faire pour le garder:rolleyes:
Es-tu certain qu'il (Le Président Legarda) puisse s'aligner avec le salaire et le challenge sportif proposé par le FC Séville ?
Je l'ai plus entendu se plaindre de l'offre qu il juge trop suffisante plutot que son desemparement (encore que romaric est encore sous contrat et que s il veut vraiment le garder pour le bien de l equipe, il le peut).
Qu il nous le dise alors depuis le debut qu il ne peut pas garder Romaric, qu il n a pas les moyens, qu il va nous refaire le coup mediatique de l an dernier (avec bangouar et Grafite), qu il va vendre surement les 2 (Romaric et Sessegon) au lieu de nous sortir " je vais tout faire pour garder Romaric pendant qu il negocie avec le president Sevillan..
Je l'ai plus entendu se plaindre de l'offre qu il juge trop suffisante plutot que son desemparement (encore que romaric est encore sous contrat et que s il veut vraiment le garder pour le bien de l equipe, il le peut).
Qu il nous le dise alors depuis le debut qu il ne peut pas garder Romaric, qu il n a pas les moyens, qu il va nous refaire le coup mediatique de l an dernier (avec bangouar et Grafite), qu il va vendre surement les 2 (Romaric et Sessegon) au lieu de nous sortir " je vais tout faire pour garder Romaric pendant qu il negocie avec le president Sevillan..
Il est en négociation actuellement avec le FC Séville et Romaric très certainement...
et qu'il réintregre cormier pourquoi recruté un pote à garcia alors que le couple garcia cormier a bien fonctionné!!!!
Je suis supporter de Dijon et apparemment Rudy ne fait pas ses preuves chez vous ? Quel gâchis pour nous alors ! Garcia était le pilier de notre club, en le faisant venir chez vous Legarda à affaibli notre club ... Maintenant la saignée se poursuit, sous l'impulsion de Rudy, votre président nous arrache Bompart (entraineur adjoint de Dijon), tout le staff bosseur qui a fait du DFCO un bon club pro est en train de se tirer et notre club se casse la gueule !
A Dijon nous sommes deg', on sait pas si on doit en vouloir à votre club qui nous pille (on a l'impression que vous essayer de refaire au Mans le DFCO version 2004-2007) ou si on doit en vouloir à ces déserteurs qui quittent notre club après de belles paroles " Je souhaite monter quelque chose de solide dans ce club, dans ce club auquel je suis tant attaché ... Tout ce qui m'intéresse c'est de voir Dijon monter en ligue 1 et je ne cesserais de tout donner jusqu'à ce que ça soit fait ... "
Alors ce soir quand j'ai vu sur votre forum que vous avez l'impression que Rudy ne sert à rien chez vous, bin je dois avouer que ça me fait mal au cœur ... Manquerais plus que Legarda et Rudy cherchent à faire venir nos meilleurs joueurs chez vous (rumeurs : Mouko ? Mangione ???)
Bebel327
24/05/2008, 21h28
Objectivement, je doute que l'on aille recruter des joueurs à Dijon pour remplacer ceux qui partent de chez nous. Et puis ne nous leurrons pas, nous sommes très contents de ce qu'ont fait Garcia ET Cormier cette année, comme de ce qu'avaient fait auparavant Hantz et Cormier. Ce qui ne passe pas par contre c'est que Garcia nous impose un inconnu comme adjoint en remplacement d'un enfant du club, le seul qui a ramené un trophée d'ailleurs, la Gambardella en 2004.
Je suis supporter de Dijon et apparemment Rudy ne fait pas ses preuves chez vous ? Quel gâchis pour nous alors ! Garcia était le pilier de notre club, en le faisant venir chez vous Legarda à affaibli notre club ... Maintenant la saignée se poursuit, sous l'impulsion de Rudy, votre président nous arrache Bompart (entraineur adjoint de Dijon), tout le staff bosseur qui a fait du DFCO un bon club pro est en train de se tirer et notre club se casse la gueule !
A Dijon nous sommes deg', on sait pas si on doit en vouloir à votre club qui nous pille (on a l'impression que vous essayer de refaire au Mans le DFCO version 2004-2007) ou si on doit en vouloir à ces déserteurs qui quittent notre club après de belles paroles " Je souhaite monter quelque chose de solide dans ce club, dans ce club auquel je suis tant attaché ... Tout ce qui m'intéresse c'est de voir Dijon monter en ligue 1 et je ne cesserais de tout donner jusqu'à ce que ça soit fait ... "
Alors ce soir quand j'ai vu sur votre forum que vous avez l'impression que Rudy ne sert à rien chez vous, bin je dois avouer que ça me fait mal au cœur ... Manquerais plus que Legarda et Rudy cherchent à faire venir nos meilleurs joueurs chez vous (rumeurs : Mouko ? Mangione ???)
moi,j aime bien garcia;)
Objectivement, je doute que l'on aille recruter des joueurs à Dijon pour remplacer ceux qui partent de chez nous. Et puis ne nous leurrons pas, nous sommes très contents de ce qu'ont fait Garcia ET Cormier cette année, comme de ce qu'avaient fait auparavant Hantz et Cormier. Ce qui ne passe pas par contre c'est que Garcia nous impose un inconnu comme adjoint en remplacement d'un enfant du club, le seul qui a ramené un trophée d'ailleurs, la Gambardella en 2004.
c'est sans doute le seul moyen de conserver garcia ,legarda n'a pas prit de risque envers lui
nous sommes très contents de ce qu'ont fait Garcia ET Cormier cette année, comme de ce qu'avaient fait auparavant Hantz et Cormier. Ce qui ne passe pas par contre c'est que Garcia nous impose un inconnu comme adjoint en remplacement d'un enfant du club, le seul qui a ramené un trophée d'ailleurs, la Gambardella en 2004.
Ouai, c'est ce qui fait que je trouve l'attitude de Garcia très limite ... il vire un membre "emblématique" de votre staff, pour venir chercher chez nous un taulier du DFCO ...
De notre côté cette action est très mal perçue : c'est piller le DFCO, pour piller le DFCO, car y'avait aucune raison à ce qu'il vienne chercher Bompart chez nous.
Mais je tiens à vous dire que "l'inconnu" que vous récupérez et bien c'est juste le meilleur adjoint que Rudy pouvait avoir, ils s'entendent très bien et Bompart est vraiment quelqu'un de bosseur ! Pour vous dire, on oubliera jamais ce qu'ils ont fait pour notre club ! La seule chose qu'on leur reproche maintenant, c'est le manque de respect vis à vis du club à leur départ :mad:
Ouai, c'est ce qui fait que je trouve l'attitude de Garcia très limite ... il vire un membre "emblématique" de votre staff, pour venir chercher chez nous un taulier du DFCO ...
De notre côté cette action est très mal perçue : c'est piller le DFCO, pour piller le DFCO, car y'avait aucune raison à ce qu'il vienne chercher Bompart chez nous.
Mais je tiens à vous dire que "l'inconnu" que vous récupérez et bien c'est juste le meilleur adjoint que Rudy pouvait avoir, ils s'entendent très bien et Bompart est vraiment quelqu'un de bosseur ! Pour vous dire, on oubliera jamais ce qu'ils ont fait pour notre club ! La seule chose qu'on leur reproche maintenant, c'est le manque de respect vis à vis du club à leur départ :mad:
on a connu la meme chose avec hantz la saison derniere:)
L'an dernier Rudy devait venir avec Bompart déjà, or il semble que cette année Legarda n'a pu refuser ce souhait à Rudy.
bompart digest:
Né le 30 Décembre 1962 à Asnières-sur-Seine (92)
Joueur
1969-75 Corbeil-Essonnes
1975-79 Evry
1979-86 Corbeil-Essonnes
1986-87 Evry
1987-91 Reims
1991-1992 Besançon
1992-1994 Saisons sabbatiques
1994-1996 Corbeil-Essonnes
1996-1999 Paris FC
Carrière
1996-1999 Paris FC, Entraineur Réserve
1999-2000 Saison sabbatique
2000-2001 Béziers
2001-2002 Saison sabbatique
2002-2004 Dijon, Entraineur Adjoint, Réserve
2004-xxxx Dijon, Entraineur Adjoint
pour la photo du play boy http://www.dfco.fr/
Muc 72. Bilan, objectifs, mercato, grand stade... Le président manceau a largement passé en revue, hier soir, l'actualité brûlante et future du Mans.
• Bilan. « On vient de boucler la meilleure saison du Muc 72, tant au niveau des points (53) que de la place (9e). Le président de la LFP (Ligue de Football Professionnel) m'a également assuré que Le Mans-Lens en 1/2 finale coupe de la Ligue avait été le plus beau match de l'année tant par le jeu déployé que par son indécision. Je n'ai qu'à me féliciter des résultats de l'équipe et du nouveau staff technique ».
• Objectifs. « Essayer de faire aussi bien si ce n'est mieux que cette année. Dans le budget que nous présenterons à la DNCG, nous ne nous mettrons pas à la 5e place mais, par prudence, plutôt à la 16e ou 17e place ».
• Politique. « Tant que j'en serais le président, Le Mans, tout en gardant son unité, évoluera sur deux critères. La recherche des talents et une gestion rigoureuse. Chacun devant être le meilleur dans son rôle. La force d'un club étant d'associer l'ensemble de ses forces à des grands projets. Au Mans, on prône un football sans violence ni racisme ainsi qu'un football citoyen ».
• Infrastructures. « Le Muc72 se doit de grandir en permanence. En septembre dernier, on a inauguré le nouveau centre de formation au Clos Fleuri. Le 26 juin (jour de la reprise), on inaugurera le nouveau centre administratif et l'agrandissement de la partie préparation physique et médicale. Enfin, nous avons été les premiers en France à faire le naming sur un stade, la fameuse MMArena qui sera livrée dans deux ans ».
• Synthétique. « Même si on va demander un cahier des charges très précis, histoire de savoir en autres tous les combien de temps il faut le remplacer (3 ans ?, 4 ans ?), on peut déjà affirmer que la MMArena sera dotée d'un terrain synthétique. L'option de l'avenir déjà largement adoptée dans les pays de l'Est. Mais il faudra aussi s'assurer d'une norme valable pour tout le monde. La pelouse synthétique favorisant les techniciens pour aller plus vite, les plus défavorisés étant les gardiens. Selon des études médicales, pas plus de blessures, sinon moins, sur pelouse synthétique. Sans oublier la possibilité à l'avenir de proposer un lever de rideau sans craindre pour l'état de la pelouse... »
• Hommages. « Cette année, Roland Grandier nous a quittés. Je l'avais rencontré en prenant la présidence. Je me souviens d'un homme de dialogue, un passionné de football. Si le Muc72 en est là aujourd'hui, on le doit à ce type d'homme. Hommage aussi à mon ami Jean-Pierre Goisbault que j'apprécie beaucoup et qui a pris la décision de ne plus être le président du MSB. Finalement, si je pouvais me retirer avec son palmarès, je serais un président fou de joie. Il me faudra certainement encore un peu de temps pour devenir champion de France (rires) mais j'ai des ambitions et je veux faire partie dans le futur des 50 meilleurs clubs d'Europe ».
• Coach adjoint. « Arnaud Cormier ne sera effectivement plus l'entraîneur-adjoint de l'équipe première selon le choix de Rudi Garcia. Arnaud reste un homme du club. On fera tout pour l'aider. Il a besoin de se perfectionner, de mûrir mais il a toujours sa place au club. Comme possibles missions, il pourrait faire le tour d'Europe pour rencontrer différents entraîneurs et, pourquoi pas, écrire un livre. Il pourrait également représenter le club lors de conférences techniques à l'étranger... »
• Mercato. « Daniel (Jeandupeux) doit être à 60 coups de téléphone par jour et moi une vingtaine. Chaque année, on a su découvrir des talents. Tous nos joueurs sont demandés alors que certains clubs font des chèques pour que certains de leurs joueurs partent. Quand je vois tous les millions que l'on me propose, je n'aurais plus d'équipe mais je pourrais presque payer le futur grand stade à moi tout seul (sourire). Je ne souhaite pas mettre de revolver sur la tempe des joueurs pour qu'ils me signent des contrats. À ce jour, seuls six joueurs (De Melo, Matsui, Basa, Calvé, Pelé et Yebda) peuvent ne plus être Manceaux l'année prochaine ».
• Romaric. « La grande braderie du Muc 72 n'est pas ouverte. Ceux qui n'ont pas de bon de sortie, par définition, restent ou... partiront au prix que j'ai fixé (10M€ pour Romaric). De part mon expérience, je prends avec du recul certaines déclarations. On m'a déjà fait le coup par le passé. La proposition du FC Séville (7M€) ne correspondait pas à mes attentes, ni les modalités de payement d'ailleurs. Le Muc72 n'est pas une banque de prêt. Je leur ai même raconté en espagnol l'histoire de Salomon et de Lévi. Le Mans a toujours soutenu Romaric, on l'a même promu capitaine. Je souhaite donc le garder. On fera tout pour car on souhaite conserver notre charnière, à savoir le milieu de terrain ».
• Recrutement. « Si Yebda s'en va, on recrutera peut-être un milieu de plus ainsi qu'un milieu gauche et un attaquant. Le coach nous a fixé les profils et les postes. Même si on perd un certain nombre de joueurs, on reste serein pour disposer d'un certain nombre d'éléments ayant déjà évolué ensemble en Ligue 1. Sans oublier une cellule de recrutement performante ayant déjà largement fait ses preuves par le passé ».
• Calendrier. « Pour la quatrième saison consécutive, on débutera à la maison (face Lorient). Ce qui sous-entend hélas qu'on terminera à l'extérieur. C'est vrai que nous avons demandé à la LFP de prendre en compte le calendrier des autres compétitions locales (basket, moto...). Nous sommes indirectement victimes du Grand Prix de France moto arrivant toujours en fin de saison ».
• Horaires. « La saison prochaine, on s'oriente vers six matchs de Ligue 1 le samedi à 19h et un septième à 21h. Deux matchs auront lieu le dimanche après-midi et un dernier le dimanche soir à 21h ».
peut tu me donner le lien ce ceci merci... apres avoir lu ca je vois plus claire car on parle de depart a 99% mais je vois rien au niveau des ariver
oui mais bon moi je le comprends 10 millions au club c'est bon faut pas oublier les masse salarial etc rien que notre gardien percois 100.000 euros par mois
ya 2 solution soit il part cette ete pour 10 million et on n'est dans la merde pour la prochaine saison ou on le conserve il fait et part libre la saison prochaine
à propos de legarda
25/05/2008 - 11:36
Le Mans: Legarda ne bradera pas Romaric
"Alors que Romaric, le milieu de terrain du Mans, a juré qu'il ne reviendrait plus du côté de Léon-Bollée et qu'il jouerait au FC Séville la saison prochaine, son président, Henri Legarda, a tenu à réaffirmer qu'il ne cèderait son international ivoirien qu'au prix fixé, soit 10 millions d'euros. "La grande braderie du MUC 72 n'est pas ouverte, a-t-il prévenu dans les colonnes de Ouest-France. Ceux qui n'ont pas de bon de sortie, par définition, restent ou... partiront au prix que j'ai fixé [...] La proposition du FC Séville (équivalente à 7 millions d'euros, ndlr) ne correspondait pas à mes attentes, ni les modalités de payement d'ailleurs. Le MUC72 n'est pas une banque de prêt, a-t-il lâché."
il a raison legarda, Romaric est en train de s'enterrer,étant toujours sous contrat il a des obligations envers le club... séville a foutu le bordel, et débourserons jamais 10 millions d'euros et après il va faire quoi quand il se retrouvera sans club ROMARIC. mdr
moi,j aime bien garcia;)
on na jamais dit qui la pas fait c'est preuve moi perso je trouve que tt va bien au mans ( bon apres je suis pas en coulisse mais bon je connais un agent de joueurs guinnen et donc les rapport joueur entraineur et mieux que avec hantz voila pour info
j'aime ce club tellement fort que je suis pret a ... verifier brin d'herbe par brin d'herbes si il sont bein vert etc .....:p
retrouvez ici les commentaires du président...> http://www.lemans.maville.com/Legarda-On-fera-tout-pour-garder-Romaric-P-/re/muc72_detail/actu_11466-635684------_actu.html
concernant le mercato legarda nous précise « Daniel (Jeandupeux) doit être à 60 coups de téléphone par jour et moi une vingtaine>>
on va lui greffer un portable à l'oreille à DJDP...
c'est sans doute le seul moyen de conserver garcia ,legarda n'a pas prit de risque envers lui
Oui, certainement, mais, c´est, quand-même, ce que appelle en termes communs......du chantage.......Personnellement, je n´aurais jamais cédé à cela......:mad:
Oui, certainement, mais, c´est, quand-même, ce que appelle en termes communs......du chantage.......Personnellement, je n´aurais jamais cédé à cela......:mad:
C'est le point noir de cette inter saison........
Garcia a -t- il double personnalité ????????
quel avenir pour rongoni pedemas et les autres....
Pas clair ........
D'autant que sur le site de Dijon, l'adjoint en question fait aussi office d'entraineur des gardiens... Il va falloir qu'il fasse une croix sur cette fonction à mon avis
n'oublions pas que legarda avait envisagé ce point avec rudi garcia l'été dernier.
dans 3min legarda vient parler sur rmc
camara est un cadre il ira pas a nancy
il a dit pour pouplin pas d'echange c'est clair la philosophie du club c'est pas d'echange
il a pas cité cerdan comme homme de base.
camara est un cadre il ira pas a nancy
Si Camara veut y aller et que Nancy met le prix, il y ira.....Camara, un cadre, c´est un peu exagéré......:rolleyes:
il a pas cité cerdan comme homme de base.
Cerdan, homme de base, ca demande confirmation......;)
oui il a parle de romaric en disant qu'il lachera rien si il ya pas 10millons et si il ya un bon pourcentage puis pour lui a 90pour cent il sera manceau.on vera il a dit mais Fc seville a beaucoup d'argent donc peuvent payer.
oui il a parle de romaric en disant qu'il lachera rien si il ya pas 10millons et si il ya un bon pourcentage puis pour lui a 90pour cent il sera manceau.on vera il a dit mais Fc seville a beaucoup d'argent donc peuvent payer.
Oui séville a de l'argent et s'ils veulent romaric il vont mettre ce qu'il faut.
J'ai bien aimé l'intervention de legarda sur rmc il est ferme et déterminé....
Bravo président
aura -t il le même discours en août ???
Si Camara veut y aller et que Nancy met le prix, il y ira.....Camara, un cadre, c´est un peu exagéré......:rolleyes:
il n a pas de bon de sortie..........
......comme beaucoup, mais cela veut-il vraiment dire quelque chose.....!!??:rolleyes:
Van-kets
28/05/2008, 18h45
......comme beaucoup, mais cela veut-il vraiment dire quelque chose.....!!??:rolleyes:
Non et je trouve cela aussi bien comme ça.
Le président du Mans, Henri Legarda n'a pas apprécié l'offre du FC Séville pour s'attacher les services du milieu Ndri Romaric (24 ans, 33 matchs et 2 buts en Ligue 1 cette saison). Le club andalou a proposé 7 millions d'euros payables sur trois ans.
"David tient une baraque à frites, devant une banque. Son ami, Gilles, vient le voir et lui demande un prêt. David lui répond : Gilles, tu vois la banque là ? Et bien, j'ai passé un accord avec elle. Elle ne vend pas de frites, et moi je ne fais pas de prêt ! Le Mans, c'est pareil, nous ne faisons pas de prêt, nous voulons être payés cash", a expliqué Legarda. (Par Nicolas Lagavardan
:D Ca ressemble a du Guy Roux, ca!:p
Le président du Mans, Henri Legarda n'a pas apprécié l'offre du FC Séville pour s'attacher les services du milieu Ndri Romaric (24 ans, 33 matchs et 2 buts en Ligue 1 cette saison). Le club andalou a proposé 7 millions d'euros payables sur trois ans.
"David tient une baraque à frites, devant une banque. Son ami, Gilles, vient le voir et lui demande un prêt. David lui répond : Gilles, tu vois la banque là ? Et bien, j'ai passé un accord avec elle. Elle ne vend pas de frites, et moi je ne fais pas de prêt ! Le Mans, c'est pareil, nous ne faisons pas de prêt, nous voulons être payés cash", a expliqué Legarda. (Par Nicolas Lagavardan
Excellent !! :D :cool:
J'adore !
courcemontais
30/05/2008, 12h53
:D Entièrment avec le président, si Séville veut Romaric c'est 10 millions d'euros et paiement casch, et non à crédit , le MUC ou tout autre club n'est pas une banque. Cela veut dire peut-être aussi que Séville n'a pas l'argent pour payer, ce qui m'étonnerais car ils ont transférer un de leur joueur pour 14 millions. De toute façon il faut qu'ils payent casch.
Peut être sont ils très endettés et souhaitent-ils résorber un peu leurs dettes ?
vudelarade
30/05/2008, 18h49
Mais qu'est-ce que Yebda avait la frite!:rolleyes:
:D Entièrment avec le président, si Séville veut Romaric c'est 10 millions d'euros et paiement casch, et non à crédit , le MUC ou tout autre club n'est pas une banque. Cela veut dire peut-être aussi que Séville n'a pas l'argent pour payer, ce qui m'étonnerais car ils ont transférer un de leur joueur pour 14 millions. De toute façon il faut qu'ils payent casch.
10 000 000 d´Euros pour Romaric! Je crois que Legarda exagère un petit peu car c´est le prix que vaut à peu près Franck Lampard. Non, si on en obtient 8 du FC Sevilla, ce ne sera déjà pas mal......;)
je crois que lampard vaut bien plus que 10 millions d'euros:rolleyes:
Lol Lampard au même prix que Romaric. Je pense que Lampard est un peu plus cher Patrick ;-) En plus après il faut lui payer son salaire...
caspal72
31/05/2008, 13h34
10 000 000 d´Euros pour Romaric! Je crois que Legarda exagère un petit peu car c´est le prix que vaut à peu près Franck Lampard. Non, si on en obtient 8 du FC Sevilla, ce ne sera déjà pas mal......;)
8 millions, ce n'est pas 7 millions payés en trois fois en tt cas ....:rolleyes:
Lol Lampard au même prix que Romaric. Je pense que Lampard est un peu plus cher Patrick ;-) En plus après il faut lui payer son salaire...
Il me semble, pourtant, avoir lu que Franck Lampard valait à peu près cela. Mais, c´est sûr, c´est étonnant, quand-même......;)
caspal72
31/05/2008, 14h55
Oui, et ca...même en lançant une souscription ...:rolleyes:
Et vous êtes sûrs que Lampard serait bon dans le championnat français ? :confused:
Mais qu'est-ce que Yebda avait la frite!:rolleyes:
Il aurait pu utiliser l'image d'un restaurant gastronomique au lieu d'une baraque à frites. ;) Il compare le muc à une baraque à frites.
Mais alors,nos couleurs sang et or symboliseraient elles le ketchup et la mayonnaise??;)
la baraque à frites est à la mode en ce moment...;)
et ca prouve que le club a la patate;)
façon PaTaTek:rolleyes::p
vudelarade
02/06/2008, 21h12
on dirait du Nougaro:cool:
toi; c est différent: t as la Pa Ta Tek Tonique. :p
à ok je vois de quoi tu parle, sauf que moi je prend un peigne quand je me brosse la touf ........;)
:pon dirait du Nougaro:cool:
moins vieux, quand même:p
Intw tres interessante du pdt:
Henri Legarda l'a assez répété : ce ne sera «pas la grande braderie» au MUC 72 cet été. Le président du club sarthois souhaite conserver ses meilleurs éléments. Mais il a conscience qu'en cas d'«offre conséquente», il sera difficile de dire non. Il effectue pour notre site un tour d'horizon des sujets brûlants de l'actualité mancelle.
Le cas Romaric : «Pour l'instant, il se repose et je considère qu'il sera là à la reprise. Quand il rentrera, on discutera de sa prolongation de contrat. Sur ses propos, je mets ça sur le compte de l'âge. Quand on est jeune, on est impulsif et spontané. Je lui pardonne volontiers. Il fait partie des grands milieux défensifs en Europe et il a toute sa place au Mans. S'il doit partir, le club doit être indemnisé en conséquence.»
Sessegnon et ses envies d'ailleurs : «Le Mans est un tremplin pour ce type de joueur. Forcément, à un moment donné, ils sont courtisés. C'est la rançon de la gloire. J'ai accordé deux bons de sorties (à Basa et Pelé), en plus des quatre éléments qui sont partis libres (De Melo, Matsui, Yebda, Calvé). Les autres seront là à la reprise. Maintenant, mon expérience de président me fait dire qu'il n'y a pas de vérité absolue. L'an dernier, je voulais garder Grafite et il est finalement parti le 31 juillet à Wolfsburg parce qu'on nous avait proposé une somme conséquente, conforme à nos attentes».
Basa, offre insuffisante de Dortmund : «Marko Basa a une clause libératoire dont il connaît le montant. C'est même lui qui l'a signée l'an dernier. Le jour où il m'amènera une proposition avec la somme requise, il pourra partir. Pour l'instant, je n'ai pas eu de contact avec le Paris-SG ou qui que ce soit. La seule offre que j'ai reçue, c'est celle du Borussia Dortmund. Elle était insuffisante. Je leur ai dit de la revoir à la hausse.»
Pelé, une saison de plus ? : «Yohann a un salaire conséquent. S'il ne trouve pas de club cet été, il sera très bien au Mans. Je suis prêt à le garder une saison de plus, quitte à le laisser libre dans un an. Je lui ai proposé une prolongation de contrat, mais il souhaite partir à l'étranger».
La problématique des joueurs libres : «Je préfère ça et faire une saison comme celle qu'on vient de réaliser, plutôt que de terminer seizième avec des joueurs qui ne sont pas forcément contents d'être là. Au niveau des droits télé, c'est plus avantageux. Je prends l'exemple de Tulio de Melo. Il ne souhaitait pas prolonger, mais l'essentiel était qu'il joue bien. Aujourd'hui, tout le monde est content. Il a terminé meilleur buteur du club et a pu négocier son contrat librement avec Palerme. De toute façon, dans un club comme le notre, on ne peut pas faire resigner tout le monde. Il y a des sommes demandées sur lesquelles on ne peut pas s'aligner».
Les recrues : «A l'heure actuelle, il ne devrait y en avoir que deux. On cherche un attaquant et un milieu gauche pour compenser les départs de Tulio et de Daisuke (Matsui). Pour le reste, on s'appuiera sur les cadres qui nous ont permis de réaliser un bon exercice l'an dernier. Mais aussi sur les joueurs qui nous ont rejoints cet hiver (Ben Frej, Antonio Geder, notamment), plus des jeunes comme Bouhours et Baal qui ont su élever leur niveau de jeu pour monter en équipe première. Il y a aussi les joueurs de la réserve comme Keita, Adenon et El-Bahiri à qui on devrait donner plus de temps de jeu. Ça fait déjà pas mal de renforts. On mise sur la jeunesse».
--------------------------
Quoi, que 2 recrues? Qui va suppleer Ben Frej en lateral droit? et en milieu defensif, il y a eu le depart de Yebda! Le president n avait il pas dit que si Yebda partait, il aura un remplaçant?
Je sais pas pourquoi mais je sens de la résignation quant à un départ de Pelé. Comme l'an dernier?
Intw tres interessante du pdt:
Henri Legarda l'a assez répété : ce ne sera «pas la grande braderie» au MUC 72 cet été. Le président du club sarthois souhaite conserver ses meilleurs éléments. Mais il a conscience qu'en cas d'«offre conséquente», il sera difficile de dire non. Il effectue pour notre site un tour d'horizon des sujets brûlants de l'actualité mancelle.
Le cas Romaric : «Pour l'instant, il se repose et je considère qu'il sera là à la reprise. Quand il rentrera, on discutera de sa prolongation de contrat. Sur ses propos, je mets ça sur le compte de l'âge. Quand on est jeune, on est impulsif et spontané. Je lui pardonne volontiers. Il fait partie des grands milieux défensifs en Europe et il a toute sa place au Mans. S'il doit partir, le club doit être indemnisé en conséquence.»
Sessegnon et ses envies d'ailleurs : «Le Mans est un tremplin pour ce type de joueur. Forcément, à un moment donné, ils sont courtisés. C'est la rançon de la gloire. J'ai accordé deux bons de sorties (à Basa et Pelé), en plus des quatre éléments qui sont partis libres (De Melo, Matsui, Yebda, Calvé). Les autres seront là à la reprise. Maintenant, mon expérience de président me fait dire qu'il n'y a pas de vérité absolue. L'an dernier, je voulais garder Grafite et il est finalement parti le 31 juillet à Wolfsburg parce qu'on nous avait proposé une somme conséquente, conforme à nos attentes».
Basa, offre insuffisante de Dortmund : «Marko Basa a une clause libératoire dont il connaît le montant. C'est même lui qui l'a signée l'an dernier. Le jour où il m'amènera une proposition avec la somme requise, il pourra partir. Pour l'instant, je n'ai pas eu de contact avec le Paris-SG ou qui que ce soit. La seule offre que j'ai reçue, c'est celle du Borussia Dortmund. Elle était insuffisante. Je leur ai dit de la revoir à la hausse.»
Pelé, une saison de plus ? : «Yohann a un salaire conséquent. S'il ne trouve pas de club cet été, il sera très bien au Mans. Je suis prêt à le garder une saison de plus, quitte à le laisser libre dans un an. Je lui ai proposé une prolongation de contrat, mais il souhaite partir à l'étranger».
La problématique des joueurs libres : «Je préfère ça et faire une saison comme celle qu'on vient de réaliser, plutôt que de terminer seizième avec des joueurs qui ne sont pas forcément contents d'être là. Au niveau des droits télé, c'est plus avantageux. Je prends l'exemple de Tulio de Melo. Il ne souhaitait pas prolonger, mais l'essentiel était qu'il joue bien. Aujourd'hui, tout le monde est content. Il a terminé meilleur buteur du club et a pu négocier son contrat librement avec Palerme. De toute façon, dans un club comme le notre, on ne peut pas faire resigner tout le monde. Il y a des sommes demandées sur lesquelles on ne peut pas s'aligner».
Les recrues : «A l'heure actuelle, il ne devrait y en avoir que deux. On cherche un attaquant et un milieu gauche pour compenser les départs de Tulio et de Daisuke (Matsui). Pour le reste, on s'appuiera sur les cadres qui nous ont permis de réaliser un bon exercice l'an dernier. Mais aussi sur les joueurs qui nous ont rejoints cet hiver (Ben Frej, Antonio Geder, notamment), plus des jeunes comme Bouhours et Baal qui ont su élever leur niveau de jeu pour monter en équipe première. Il y a aussi les joueurs de la réserve comme Keita, Adenon et El-Bahiri à qui on devrait donner plus de temps de jeu. Ça fait déjà pas mal de renforts. On mise sur la jeunesse».
--------------------------
Quoi, que 2 recrues? Qui va suppleer Ben Frej en lateral droit? et en milieu defensif, il y a eu le depart de Yebda! Le president n avait il pas dit que si Yebda partait, il aura un remplaçant?
Je sais pas pourquoi mais je sens de la résignation quant à un départ de Pelé. Comme l'an dernier?
Je viens de poster idem, en rubrique mercato!:p
Je croyais que El Bahri devait nous quitter ?? :confused:
vudelarade
05/06/2008, 07h24
:p
moins vieux, quand même:p
il est redevenu jeune pour toujours pour ses admirateurs....;)
C'est aussi la fin de la saison pour ces supporters qui s'amusent à parier sur les résultats du Muc 72. Pas d'argent, pas d'enjeu, juste le plaisir...
Ce n'est pas un club. Ni une association. Juste un groupe de passionnés qui ont entre eux un code étrange : « On téléphone à Albert ». Albert, c'est Albert Martel, le pilier-fondateur de cette drôle de famille : les « PincePronos ».
Les Pincepronos ? C'est quoi, des fous de foot ?
C'est un jeu de gens qui ne se prennent pas au sérieux. Mais un jeu qui n'existe nulle part ailleurs. Le principe est simple : on fait des pronostics sur les matches de championnat de notre équipe préférée : le Muc 72. On parie, mais c'est entièrement gratuit et il n'y a pas d'argent en jeu. Le seul plaisir, c'est celui de gagner. On joue seul ou en équipe de trois. Il y a les vrais mordus et inconditionnels qui jouent systématiquement le Muc gagnant. Bizarrement, ce sont souvent les femmes, ou ceux qui n'y connaissent rien, qui se retrouvent en haut du classement.
Ah, parce qu'il y a un classement ?
Bien sûr ! Chacun a droit à deux paris par match, pour augmenter ses chances. Si le score est exact, on a 5 points. S'il n'est pas bon, mais que le résultat l'est (gagné, perdu on nul) on n'a que 2 points. Dès que l'on joue, on a systématiquement un point. Le barème est inchangé depuis le début.
Et c'était quand le début ?
En août 2001, quand à quelques supporters, on s'est amusé à jouer ensemble le résultat du match Muc-Martigues. C'était à la Pincenardière, le terrain d'entraînement des footballeurs. D'où le nom : « Pince ». Et « Pronos », pour pronostic. A l'époque, on était en ligue 2. On a fait la montée, puis la descente puis la remontée en L1. On a toujours été à peu près aussi nombreux : entre 300 et 340.
Mais concrètement, c'est vous qui enregistrez les pronostics ?
Disons que je centralise. Sur les 335 participants, une centaine entre directement leurs pronos par Internet. Les autres passent un coup de fil à moi ou à l'un de mes 12 « relais ». Des copains qui me les transmettent après, en paquet. J'ai l'habitude, ça va vite. J'ai mes tableaux. En 7 ans, on a fait 120 000 pronostics.
On a le droit de parier jusqu'à quand ?
Théoriquement, jusqu'à 24 heures avant le match. Mais il y en a toujours qui attendent le dernier moment. Pour voir la composition de l'équipe dans le journal. Ou qui vont à l'entraînement. Alors, bon, je suis coulant.
Des joueurs du Muc font des pronostics, eux-aussi ?
Il y en a eu. Drogba, Correia, Bonnard... Et ils jouaient toujours le Muc gagnant. J'imagine que c'était important pour leur moral de partir avec l'idée de gagner. A l'époque, c'est vrai qu'il y avait une plus grande proximité avec les joueurs, beaucoup de relationnel. Maintenant, ce n'est plus pareil, les entraînements se font à huis clos... On a quand même le président du Muc dans nos pronostiqueurs.
On peut connaître son classement ?
266e sur 335. Moi, je suis 166e, 40 places derrière ma femme qui n'y connaît rien ! Le mercredi qui suit chacun des 38 matches de la saison, j'établis le classement sur papier et je fais des photocopies que je transmets à mes relais qui les font parvenir tous les joueurs. Les gens sont contents de voir leur nom sur une liste.
Mais c'est lourd, comme organisation tout ça ! Qu'est ce que ça vous apporte ?
J'aime l'idée de faire quelque chose où l'on ne parle jamais d'argent. Ça devient tellement rare, de nos jours ! Ça doit être un reste de ma vie d'avant. J'étais dans l'éducation surveillée. Chaque jour, on devait faire beaucoup de choses avec rien.
desole je savais pas ou le mettre mais comme il ya juste une allusion au president voila
nesquik23
12/06/2008, 17h18
henry legarda vient de passer sur rmc et il est tres tres en colere!!!
je pense qu'il a raison de l'etre...
pour lui garcia sera l'entraineur du muc la saison prochaine tout comme sessegnon qui a 99.9999999999% sera manceau
il a aussi dit que romaric lui avait presenté des excuses en tete à tete lors d'un entretien d'1h30.
bref notre president n'a toujours pas l'intention de se laisser faire ( il a balancé pas mal sur le "seigneur" aulas)!!!
je suis entierement d'accord avec lui!
nesquik23
12/06/2008, 17h21
j'allais oublié il a aussi cassé yebda pour son attitude deplorable et l'absence de reconnaissance qu'il a eu vis avis du muc qui l'avait sorti de la merde
du tres bon president cet apres midi!!!
Worshandi
12/06/2008, 17h35
En effet un tres bon president que nous avons, en esperant que le public manceau le soutienne, car se faire berner 2 ans de suite, c'est tres dur moralement.
Et a chaque fois, cela part d'un club, le seigneur comme il a dis. La saison derniere, le seigneur choisi Perrin, et sochaux choisi Hantz, cette saison, c'est le seigneur qui veut Puel et Lille veut Garcia.
Y a pas d'autre club a piller que Le Mans ?? si on gene faut le dire et on arrete tout, et on repart en L2.
Si Garcia part, ce qu'il a pas a faire car il est encore sous contrat, c'est donc encore Legarda qui a le dernier mot, j'espere, dans ce cas, si il part, on va prendre qui ?? un coach qui va reussir et qu'on va se faire piquer dans 10 mois ??
Si les coach eux meme ne tiennent plus compte de leur engagelemnt, on ne progressera jamais, quand je dis on, c'est le foot francais.
En effet un tres bon president que nous avons, en esperant que le public manceau le soutienne, car se faire berner 2 ans de suite, c'est tres dur moralement.
Et a chaque fois, cela part d'un club, le seigneur comme il a dis. La saison derniere, le seigneur choisi Perrin, et sochaux choisi Hantz, cette saison, c'est le seigneur qui veut Puel et Lille veut Garcia.
Y a pas d'autre club a piller que Le Mans ?? si on gene faut le dire et on arrete tout, et on repart en L2.
Si Garcia part, ce qu'il a pas a faire car il est encore sous contrat, c'est donc encore Legarda qui a le dernier mot, j'espere, dans ce cas, si il part, on va prendre qui ?? un coach qui va reussir et qu'on va se faire piquer dans 10 mois ??
Si les coach eux meme ne tiennent plus compte de leur engagelemnt, on ne progressera jamais, quand je dis on, c'est le foot francais.
arrêtez bon président d'accord mais garcia est déjà à lille !!!!!!
lille aurait pas laché puel sans être sur de son remplacement....
Hantz aussi devait rester et après réunion legarda n'a rien pu faire...
On va pas retenir garcia !!!!!!!!!
c est pas non plus lyon qui nous prend notre entraineur mais sochaux et lille...
personne ne veut de correa,c est bizarre!:D:rolleyes:
allezlemuc72
13/06/2008, 11h46
terrible l'interview de legarda sur rmc!!!!!!sans langue de bois!!je pense que l'on a un des meilleur president de L1
Peut être la première recrue du muc 72 du mercato
Fraîchement relégué en Ligue 2 avec le Racing Club de Lens, Kevin Monnet-Paquet (19 ans, 18 matchs en L1 en 2007-08, 2 buts) n'y mettra peut-être pas les pieds. En effet, selon le quotidien Ouest-France, le jeune attaquant Sang et Or serait proche de rejoindre les rangs du MUC 72. Les dirigeants manceaux discuteraient actuellement avec leurs homologues lensois pour la venue de l'international français des moins de 19 ans dans la Sarthe. (Par Pierre-Damien Lacourte)
Source www.maxifoot.fr
Désolé je me suis trompé de section :rolleyes:
matsui2272
13/06/2008, 13h08
Il a un lien pour le réécouter ? (ce sera "écouter" tout court pour moi lol).
Attention si Garcia part !
Attention pour le club car on perd beaucoup en ce moment et presque rien n'arrive (même les "espoirs" Douillard et compagnie qui auraiet pu jouer l'an prochain partent à Clermont-Ferrand, c'est dire!!).
Attention pour le coach aussi, parce que Hantz est parti du Mans avec une bonne réputaion et il pensait mieux se faire connaitre en partant. Mais tout le monde sait qu'il a perdu a Sochaux tout ce qu'il avait gagné dans la Sarthe..
Le clun m'inquiéte en ce moment perso. Les meilleurs partent et les rumeurs d'arrivée parlent de Monnet-Paquet ou Cubilier. Pas le même calibre...
La reprise c'est dans 10 jours et je m demande bien qui la commandera et coment le club pourra bien se préparer.
D'accord le club nous habitue à des surprises (wouh pas mal de mettre deux mots opposés) mais ses surprises ne viendront pas sansla signature de bons joueurs...
ON A LE MEILLEUR PRESIDENT DE LIGUE 1 !!!!!
Contrairement a Aulas , il va pas piller les clubs de Ligue1
les joueurs que le muc recrute n ont pas de clubs?:eek::D
Peut etre parce qu'il n'en a pas les moyens non plus...
NbaXavF1
13/06/2008, 14h07
Il a un lien pour le réécouter ? (ce sera "écouter" tout court pour moi lol).
Attention si Garcia part !
Attention pour le club car on perd beaucoup en ce moment et presque rien n'arrive (même les "espoirs" Douillard et compagnie qui auraiet pu jouer l'an prochain partent à Clermont-Ferrand, c'est dire!!).
Attention pour le coach aussi, parce que Hantz est parti du Mans avec une bonne réputaion et il pensait mieux se faire connaitre en partant. Mais tout le monde sait qu'il a perdu a Sochaux tout ce qu'il avait gagné dans la Sarthe..
Le clun m'inquiéte en ce moment perso. Les meilleurs partent et les rumeurs d'arrivée parlent de Monnet-Paquet ou Cubilier. Pas le même calibre...
La reprise c'est dans 10 jours et je m demande bien qui la commandera et coment le club pourra bien se préparer.
D'accord le club nous habitue à des surprises (wouh pas mal de mettre deux mots opposés) mais ses surprises ne viendront pas sansla signature de bons joueurs...
http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=40
je comprend la colère du président, et j'avoue être bien remonté contre certaines personnes qui n'ont aucun respect pour le club.
bravo président. vos supporters sont derrière vous !
SangEtOr72
13/06/2008, 16h13
Il y a deux topics pour notre cher président Legarda?! :rolleyes:
Tibo72lemanso
13/06/2008, 16h15
faudrait enlever celui-là . Le vrai c'est dans leclub/les joueurs/ l'équipe
Antoninho
15/06/2008, 18h33
tout a fait d'accord.
fan du muc
05/07/2008, 13h50
TU AS PAS HONTE
QUEL AGE AS TU
BRAVO MR LEGARDA
CONTINUEZ ON EST DERRIERE VOUS
Antoninho
06/07/2008, 20h22
C'est net. Y a un max de donneur de lecon ici!
TU AS PAS HONTE
QUEL AGE AS TU
BRAVO MR LEGARDA
CONTINUEZ ON EST DERRIERE VOUS
+1;););)
En tout cas, si un jour Mr Legarda, pour je ne sais quelle raison me promet un chèque je ferai bien attention.
Je saurais pas vous retrouver le topic mais il avait promis que Sessegnon partirait pour une offre à deux chiffres !!! Or, 9 millions c'est pas suffisant...
Après c'est vrai que 9 000 000 ça fait aussi sept chiffres et que c'est toujours mieux que 90 euros... :)
Peut être y-a t-il des bonus auquels nous ne sommes pas au courant..
Le bonus ça serait déjà que Paris puisse payer parce que franchement, je me demande où ils prennent leur fric !
Transfert de Digard, Diané, Alonzo
Salaire de Mendy, Pauleta, Souza, Yepes en moins
Mouais... Enfin là, ils ont le salaire de Sessegnon en plus maintenant ;) et 9 millions en moins. Il doit plus leur rester grand choses pour la suite.
J'ai l'impression qu'ils ont eu à choisir entre Basa et Sessegnon, ils pouvaient pas prendre les deux et ajouter à leur panier un attaquant de renom.
perso, 9 000 000 €, je trouve ça très bien.
courcemontais
11/07/2008, 08h13
Sessegnon à Paris,et 9 à 10 millions dans les caisses du MUC mais en moins à Paris. Par contre, le comité a dit non aux exigences salariales de Basa, donc et je m'en rejouis Basa ne sera pas parisien, de toute façon comme il l'avait déjà dit ce n'était pas sa priorité. Maintenant à savoir si il reste ou il part soit à Parlerme ou au Zénit st Pétersbourg. Eux au moins ont les caisses pleines. Quand au recrutement nous allons certainement savoir le ou lesquels joueurs viendront dans les prochains jours, enfin espérons le.
Mouais... Enfin là, ils ont le salaire de Sessegnon en plus maintenant ;) et 9 millions en moins. Il doit plus leur rester grand choses pour la suite.
J'ai l'impression qu'ils ont eu à choisir entre Basa et Sessegnon, ils pouvaient pas prendre les deux et ajouter à leur panier un attaquant de renom.
Je pense franchement qu'ils ont de l'argent mais qu'ils ne veulent tout simplement pas se ruiné..Bon c'est vrai que Sessegnon 9M ca peut paraitre beaucoup pour certains, mais ils vont engager Giuly d'ici peu et pense à Ricardo Oliveira..Ils auraient proposés 15M à son club donc je pense qu'ils ont les tunes lol
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org