Voir la version complète : Alphousseyni Keita
Nouvel arrivant au MUC, on sait peu de choses sur lui.
A voir le milieu de terrain de l'équipe du Mali, s'il joue titulaire il est vraiment très fort :
Milieux: Seydou Kéita (Lens/FRA), Mahamadou Diarra (Real Madrid/ESP), Mohamed Lamine Sissoko (Liverpool/ENG), Bassala Touré (Levadiakos/GRE/D2), Djibril Sidibé (Châteauroux/FRA), Alphousseyni Kéita (Djoliba AC/MLI).
:rolleyes:
Je continue les investigations
Edit : http://www.maliweb.net/category.php?NID=18933 Lors de Mali Bénin du 4 juin les Maliens se sont fait bouffer dans les duels... :D :o Il jouait aux côtés de Diarra et S.Keita :cool:
encore un africain,j espere qu on explosera pas comme lens il y a quelques annees:rolleyes: car a notre niveau,ca fera mal.....
Tu veux parler de la CAN ??
walegain
21/06/2007, 20h14
on était sur sibidé l'annee derniere non?
oui,je parlais de la can!
allezlemuc72
21/06/2007, 20h18
bienvenue a lui
C'est vrai que cela peut devenir inquiétant d'avoir trop de joueurs africains et titulaires en plus !! :eek:
A moins que le MUC ne compte sur tous les jeunes pour les remplacer pendant la CAN ..:rolleyes:
Bienvenue à Keita! Mais, est-ce-que c´était vraiment nécessaire d´engager un nouveau milieu défensif? C´est Coutadeur qui va être content......:(
Yebda c'est un milieu offensif ou défensif?
Dans le même ordre d'idée, ça pourrait également signifié un nouveau repositionnement de romaric (perso je preférerai qu'il reste au poste que fred lui a octroyé cette saison, il était bien plus présent qu'en milieu offensif je trouve)
Sinon encore une recrue jeune mais j'imagine que le club n'a pas trop le choix que de faire des paris. En tout cas bienvenu à alphousseyni.
walegain
22/06/2007, 00h49
yebda est plus un 10 qu'un 6
et un africain qui va jouer la can en janvier-fevrier...
1 gars de 21 piges qui joue ds 1 championnat aficain...: j'attends de voir autre chose niveau recrutement..
En plus, il va arriver mi juillet , il va arriver creve de la saison, il va louper la preparation physique,. bref, en gros, il sera pret physiquement en septembre...
Et en janvier-fevrier, il va partir a la can..
Pfff
alphonse
22/06/2007, 08h47
1 gars de 21 piges qui joue ds 1 championnat aficain...: j'attends de voir autre chose niveau recrutement..
En plus, il va arriver mi juillet , il va arriver creve de la saison, il va louper la preparation physique,. bref, en gros, il sera pret physiquement en septembre...
Pfff
commentaires adequat!
walegain
22/06/2007, 14h25
coutaedeur fait toute la 1ere partie de saison et s'il baisse dans ses perfs au printemps comme l'année derniere, keita prendra la suite
et puis keita a 21 ans, on ne le recrute pas juste pour cette saison
Il remplacera surment Romaric l'année prochaine qui lui partira surment :rolleyes:
coutaedeur fait toute la 1ere partie de saison et s'il baisse dans ses perfs au printemps comme l'année derniere, keita prendra la suite
et puis keita a 21 ans, on ne le recrute pas juste pour cette saison
sur mais a force de trop se projeter ds l'avenir "oh lui, c'est pas pour cette saison", on oublie que la saison prochaine , va falloir se maintenir et que c'est pas gagne: nouveau coach, joueurs experimentes qui partent... Ca va patauger en debut de saison...
Et puis, le keita, c'est + 1 pari sur qu'autre chose.
Il n'arrive pas ds la peau du gars qui va remplacer romaric a terme.
Apres si il y arrive, tant mieux pr lui et pr nous.
Juste pr dire qu'il y a bcp bcp de prise de risque ds le recrutement.
Tous nos joueurs d'expériences partent peu-etre mais sa fait 2 saison que certains joueurs jouent ensemble Basa, Romaric, Matsui , Grafite , Tulio , Pelé
D'accord Thomas , Lolo et fanchone voir Fichers vont manqué au debut mais sa fais comme l'année dernière avec les départ de Hautcoeur, Poulard , F thomas.
Franchement je m'inquiete beaucoup moins que l'année dernière a la même époque.
tu peu rajouter a la liste des departs bangoura ou grafite
Pfff
Je partage tes inquiétudes, Rictus.......;)
sur mais a force de trop se projeter ds l'avenir "oh lui, c'est pas pour cette saison", on oublie que la saison prochaine , va falloir se maintenir et que c'est pas gagne: nouveau coach, joueurs experimentes qui partent... Ca va patauger en debut de saison...
Et puis, le keita, c'est + 1 pari sur qu'autre chose.
Il n'arrive pas ds la peau du gars qui va remplacer romaric a terme.
Apres si il y arrive, tant mieux pr lui et pr nous.
Juste pr dire qu'il y a bcp bcp de prise de risque ds le recrutement.
Encore une fois : tout à fait de ton avis, Rictus.....On vient de perdre deux attaquants (Fanchone et Lucau), et on engage un milieu défensif! Bizarre, quand-même........:rolleyes:
tu peu rajouter a la liste des departs bangoura ou grafite
Ca, ce n´est pas encore sûr.......;)
Ca, ce n´est pas encore sûr.......;)
Oh que si patrick, j'ai lu le compte rendu de l'itw de legarda sur rmc : il a clairement dit que l'1 des 2 allait partir.
Apres, pr revenir a keita, en particulier, il arrive en 3e ou 4e mil def (si on compte sessegnon parmi les mil def). bon , le hic, c ke sur les 4, 3 vont partir a la can.
et il va nous falloir recruter sur le flan droit et pas que des africains(ndlr: pr le moment, nos 3 recrues de ce mercato st des africains , susceptibles de partir a la can...)
walegain
22/06/2007, 15h27
a part romaric, personne n'est sur de partir, la guinée est a la lutte avec l'algerie, et le benin joue probablement en sur-regime en ce moment
Yebda c'est un milieu offensif ou défensif?
Dans le même ordre d'idée, ça pourrait également signifié un nouveau repositionnement de romaric (perso je preférerai qu'il reste au poste que fred lui a octroyé cette saison, il était bien plus présent qu'en milieu offensif je trouve)
Sinon encore une recrue jeune mais j'imagine que le club n'a pas trop le choix que de faire des paris. En tout cas bienvenu à alphousseyni.
Faisons confiance au staff.......
et bienvenue à ce jeune joueur.....
Oh que si patrick, j'ai lu le compte rendu de l'itw de legarda sur rmc : il a clairement dit que l'1 des 2 allait partir.
Apres, pr revenir a keita, en particulier, il arrive en 3e ou 4e mil def (si on compte sessegnon parmi les mil def). bon , le hic, c ke sur les 4, 3 vont partir a la can.
et il va nous falloir recruter sur le flan droit et pas que des africains(ndlr: pr le moment, nos 3 recrues de ce mercato st des africains , susceptibles de partir a la can...)
Enfin, pour le moment, ils sont encore tous les deux là. Vivons dans l´ espoir!
Quant aux africains, je suis d´accord avec toi : on en a assez pour l´instant. Le staff technique devra se tourner vers d´autres continents pour un futur recrutement......;)
Le Père Peinard
22/06/2007, 23h02
Enfin, pour le moment, ils sont encore tous les deux là. Vivons dans l´ espoir!
Quant aux africains, je suis d´accord avec toi : on en a assez pour l´instant. Le staff technique devra se tourner vers d´autres continents pour un futur recrutement......;)
Quelques inuits ou aborigènes, pas trop cotés, ce serait original.:rolleyes:
walegain
22/06/2007, 23h39
ou d'autres sport, comme milieu defensif je prends sebastien chabal, ca serait le nouveau roy keane
Quelques inuits ou aborigènes, pas trop cotés, ce serait original.:rolleyes:
Pour Nantes, peut-être.......:rolleyes:
Pour nous, non merci......:(
Steeeephane
23/06/2007, 15h29
ou d'autres sport, comme milieu defensif je prends sebastien chabal, ca serait le nouveau roy keane
Et Yao Ming comme attaquant de pointe,non?:D
D'après Alain, il devrait s'imposer très vite... Discours très encourageant pour ce joueur. Décidément on a vraiment une perle à la cellule recrutement...
walegain
25/06/2007, 23h43
coté afrique c'est pascalou?
D'après Alain, il devrait s'imposer très vite... Discours très encourageant pour ce joueur. Décidément on a vraiment une perle à la cellule recrutement...
il a l'air d'être un beau gabarit...
un bon président s'entoure que de gens compétent... et côté recrutement, pascalou et DJDP c'est les fondations du club... un recrutement merdique et toute la saison est rapée. je me souviens de deranja, ou georges ba, des types à l'époque ou personne aurait parié un kopec et pourtant... ensuite matsui, basa, romaric, andré, grafite, calvé, sessegnon (L2) bangoura (nat) etc... bref, du bon boulot. bravo messieurs, je suis sur que Alphousseyni KEITA va encore en etonner plus d'un :eek: vivement la reprise :) en fait, avec de tels personnalités, le club ne pourra que grandir j'en suis sur...
tu me rassures...;)
pourquoi, t'avais un doute mon gars, faut pas...
un bon président s'entoure que de gens compétent... et côté recrutement, pascalou et DJDP c'est les fondations du club... un recrutement merdique et toute la saison est rapée. je me souviens de deranja, ou georges ba, des types à l'époque ou personne aurait parié un kopec et pourtant... ensuite matsui, basa, romaric, andré, grafite, calvé, sessegnon (L2) bangoura (nat) etc... bref, du bon boulot. bravo messieurs, je suis sur que Alphousseyni KEITA va encore en etonner plus d'un :eek: vivement la reprise :) en fait, avec de tels personnalités, le club ne pourra que grandir j'en suis sur...
Et un bon stade aussi.....:rolleyes:
matsui2272
27/06/2007, 15h19
Mon souhait serait juste que le MUC puisse acheter une ou deux maxi joueurs réputés. Histoir de donner une plus belle image au club et de le booster. A l'image du stade, le club murit, mais tout doucement !!
hummm je pense pas moi
regarde grafite ,bangoura et marko n'etait pas des joueurs super mediatisée meme pas du tout et regarde ce qu'il apporte au club
ces sur le terrain quond ce fera connaitre et quand les media arreterons de penser qu'au fric
J´espère que le club donnera 2 ou 3 semaines de vacances à Keita à la fin du championnat malien. Autrement, il risque d´arriver chez nous complètement " cramé".........;)
allezlemuc72
29/06/2007, 18h04
grafite était assez médiatisé au brésil avant sa blessure
La première mi-temps de Mali-Sierra Leone du 18/06/2007 qualif pour la CAN :
http://www.maliweb.net/category.php?NID=19445
Alphou est titulaire...
On y voit surtout Seydou Keita véritable plaque tournante, Alphou semble placé très près de la défense et a semble-t-il des consignes assez défensives.
Devrait être arrivé à la Pince nan ???...
Merci pour cette petite video. ça fait toujours plaisir.
oué merci
du beau foot
j'aime bien
il a fait une grande entré en matiere lors de son premier match avec une expulsion!! j'ai vu le tacle faut pas qu'il recommence en ligue 1 ou il est suspendu
il a fait une grande entré en matiere lors de son premier match avec une expulsion!! j'ai vu le tacle faut pas qu'il recommence en ligue 1 ou il est suspendu
t'as vu le tacle ...!!..???... :eek: :confused: Tu y étais ?
A joué 70 min avec la CFA face à Rennes.
il me semble que ce joueur est la doublure de coutadeur... que vaut-il vraiment??? Hier soir, peut- être aurait-il été judicieux de le faire joué? permettant ainsi à sessegnon de prendre la place de douillard. a t-il le niveau???
il va pas faire toute la saison en cfa quand même. physiquement il doit être prêt??? sinon j'vois pas l'interet de son recrutement?
on attends peut-être la CAN pour qu'il soit titulaire la bas...
C'est ton heure Alphou, montre nous que tu es un bon défenseur. Allez Alphou !!!
Tibo72lemanso
10/01/2008, 15h16
a mon avis il faut lui laisser le temps de s'habituer a notre football. De toute façon il a du potentiel mais il a pas été recruté pour joué en défense.
(Faut peut être pas oublié qu'on a Bouhours)
C'est ton heure Alphou, montre nous que tu es un bon défenseur. Allez Alphou !!!
Alphou est milieu.
on verra bien, seul rudy peut nous dire à l'avance qui sera a la place de marko et greg
Pour commencer: comment remplacer et Cerdan et Basa ? « Pour l'instant, je n'ai qu'un défenseur axial de formation et de métier, c'est Cyriaque Louvion, répond le coach du Muc 72. Compte tenu du départ de Romaric à la CAN, lui qui avait la capacité de joueur en défense axiale, on avait anticipé lors des entraînements en faisant descendre le Alphousseyni Keïta d'un cran. Autrement, il y a les jeunes joueurs de CFA Samuel Bouhours et Edjenguélé. On va étudier cela cette semaine aux entraînements... »
tu vas rien etudier du tout toi:rolleyes:
tu vas rien etudier du tout toi:rolleyes:
eh ! ça commence à devenir lourd le harcèlement entre vous. Si vous avez un problème, réglez le en message privé ou ignorez vous mais arrêtez de prendre le forum pour un ring parce que ça va fatiguer les lecteurs à force !
eh ! ça commence à devenir lourd le harcèlement entre vous. Si vous avez un problème, réglez le en message privé ou ignorez vous mais arrêtez de prendre le forum pour un ring parce que ça va fatiguer les lecteurs à force !
Le boulet c'et pas moi... :rolleyes: :rolleyes:
Le boulet c'et pas moi... :rolleyes: :rolleyes:
ah bo,a partir du moment ou on est pas d accord et qu on te caresse pas dan,s le sens des poils,on est un boulet..........:rolleyes:
on est sur un forum,donc,j ai le droit d avoir mon avis:p
ah bo,a partir du moment ou on est pas d accord et qu on te caresse pas dan,s le sens des poils,on est un boulet..........:rolleyes:
on est sur un forum,donc,j ai le droit d avoir mon avis:p
Ben excuse moi mais quand on répond "tu vas rien étudier du tout" tu crois que ça apporte quoi ? :rolleyes: Moi ce que je vois c'est que tu es là pour faire de la figuration, t'es juste insignifiant.
Dis-nous ce que tu penses de Keita si tu le connais... :D :rolleyes:
Tu critiques Alain Pascalou ? :confused:
phisiquement je trouve qu'il est baraque.quand on regarde sa photo on sens un roc
section17
10/01/2008, 21h35
Ben excuse moi mais quand on répond "tu vas rien étudier du tout" tu crois que ça apporte quoi ? :rolleyes: Moi ce que je vois c'est que tu es là pour faire de la figuration, t'es juste insignifiant.
Dis-nous ce que tu penses de Keita si tu le connais... :D :rolleyes:
c la guerre c la guerre (musique c la fête ):D :) ;)
c la guerre c la guerre (musique c la fete ):D :) ;)
Le pb c'est que Manson ne répond jamais aux questions qu'on lui pose, il n'a aucun argument, n'apporte rien, provoque, bref c'est une pipe, voire un vrai boulet. :D
Moi, ils m´amusent, les deux lascars! C´est de l´amour fou.....:rolleyes: :D
Le pb c'est que Manson ne répond jamais aux questions qu'on lui pose, il n'a aucun argument, n'apporte rien, provoque, bref c'est une pipe, voire un vrai boulet. :D
salut mon biquet;)
salut mon biquet;)
Et tu n'as toujours pas vu Alphou... :rolleyes: T'es incapable de parler de ses qualités, pourquoi veux-tu parler de lui ? Enfin si tu es capable d'aborder le sujet proposé dans un TOPIC. :rolleyes:
toi par contre,tu comprendras jamais ce qu on te reproche:rolleyes:
Ah par ce que tu me reproches un truc ?? Quoi ??
une derniere fois:relis bien les pages precedents;)
Mais tu crois que j'ai que ça à faire relire les TOPICS ???
Encore uen fois réponds simplement à la question pusique tu adore flooder et parler à coté de la plaque.
Mais tu crois que j'ai que ça à faire relire les TOPICS ???
Encore uen fois réponds simplement à la question pusique tu adore flooder et parler à coté de la plaque.
relis tout simplement;t auras ta reponse:mad:
relis tout simplement;t auras ta reponse:mad:
Toi comprendre français ? Moi parler toi ... :rolleyes:
On ne sait tjs pas pourquoi tu critiques Pascalou au fait Manson, tu as la parole...
j ai jamais critique pascalou,faut vraiment que t arrete:rolleyes: j ai juste rebondi sur ce qu il disait et la fin de ton post;) :rolleyes:
j ai jamais critique pascalou,faut vraiment que t arrete:rolleyes: j ai juste rebondi sur ce qu il disait et la fin de ton post;) :rolleyes:
Ah bon pourtant tu es tellement loquace que lorsque tu as récupéré un de mes POSTs disant qu'on avait en la personne de Pascalou une perle au recrutement tu as répondu par ce smiley : :rolleyes:
Qu'as-tu voulu donc dire ??? :rolleyes:
mdr...
ca doit etre vachement agreable a lire tout ca,viens en mp;)
ca doit etre vachement agreable a lire tout ca,viens en mp;)
Heu, je ne suis pas homo hein ??!!! :rolleyes: "Viens en MP" ça veut dire quoi ? Tu veux que je te prennes la main pour que tu m'envoie un MP ? Pauvre gars... :rolleyes:
Alphousseyni va t'il bien dormir ce soir ?
allezlemuc72
11/01/2008, 21h11
j'espere car on aura besoin de lui demain soir
On l'a bien vu hier soir...
Pourquoi un joueur qui est dans le groupe, et qui compense en défense centrale habituellement à l'entrainement n'a pas mis un orteil sur la pelouse hier ?
allezlemuc72
13/01/2008, 14h12
parce que garcia a juger que les autres joueurs lui sont superieur
Pourquoi est-ce Bouhours qui joue en CFA et pas Keita ? :rolleyes:
+1,ils connaissent quand meme plus les joueurs que nous:rolleyes:
walegain
13/01/2008, 14h37
Pourquoi est-ce Bouhours qui joue en CFA et pas Keita ? :rolleyes:
Parceque Keita est dans le groupe pro en tant que remplacant au milieu de terrain, il n'a été envisagé comme DC que suite aux problemes de suspension de Cerdan (les 3 matchs avant le treve) je crois.
J'éspère qu'on le verra un jour sur les terrains de L1...
fanddumuc72
13/01/2008, 15h24
Mais oui, on le verra!!!
Très bon match d'Alphou ! Vite qu'on le revoit rapidement ! Surtout en cette période !
Fanafanchone
17/01/2008, 18h35
Juninho n'a pas vu le jour
un peu exagerer quand meme:rolleyes:
allezlemuc72
17/01/2008, 21h32
non ona pas vu juninho pendant le match il a juste tirer les coup francs
Juninho n'a pas vu le jour
en tout cas le gazon, il l'a mangé et il y a laissé un orteil
fracture de l'orteil pour juninho:) :) :)
en tout cas le gazon, il l'a mangé et il y a laissé un orteil
fracture de l'orteil pour juninho:) :) :)
Quand on vient au Mans, il faut savoir ou l'on met les pieds:D :D :p
C'est vrai qu'il a de l'allure et du physique, avec lui devant la défense je pense que nous tenons un bon milieu défensif.;)
Pour Bordeaux il devrait s'occuper de BELLION (bon c'est pas le même gabarit que Juni) mais il faut le bloquer.:eek:
fanddumuc72
18/01/2008, 16h09
Très bon match d'Alphou ! Vite qu'on le revoit rapidement ! Surtout en cette période !
+1:rolleyes: :) ;)
walegain
18/01/2008, 17h47
C'est vrai qu'il a de l'allure et du physique, avec lui devant la défense je pense que nous tenons un bon milieu défensif.;)
Pour Bordeaux il devrait s'occuper de BELLION (bon c'est pas le même gabarit que Juni) mais il faut le bloquer.:eek:
Il est attaquant de pointe Bellion
effectivement à moins que Keita joue en défense centrale...
fanddumuc72
18/01/2008, 19h46
Ce qui est fortement improbable!!
donc il n'aura pas souvent Bellion sur sa route
Je le vois bien coller à Diarra comme son ombre...
walegain
18/01/2008, 22h04
Keita et Diarra sont tous les deux milieux defensifs
fanddumuc72
18/01/2008, 22h18
Plus à Micoud un joueur comme ça!!
Coup de projecteur. Titulaire face à Lyon, le Malien avait la charge de contenir le Brésilien Juninho.
« Votre mission si vous l'acceptez sera de marquer le Brésilien Juninho durant 90 minutes voire 120 si le match se poursuit par une prolongation. » Si le match Le Mans - Lyon avait ressemblé à un épisode de « Mission impossible » c'est en ces termes que Rudi Garcia aurait pu parler à Alphousseny Keita pour lui signifier la tâche qui lui était impartie à l'occasion de ce quart de finale face à l'OL.« Le coach m'a dit de le suivre là où il allait. C'était mon boulot » expliquait le Malien. Jamais titularisé en championnat, apparu deux fois en équipe première lors d'un tour de Coupe de la Ligue à Laval et une autre en Coupe de France face à Selongey (CFA 2), Alphousseny Keita a appris seulement à l'issue de la collation d'avant-match qu'il allait devoir coller le paletot de Juninho. Un profil d'ange-gardien qu'il n'a pas trop l'habitude de pratiquer depuis qu'il est arrivé en Sarthe. « Par contre, au Mali, je jouais assez souvent ce rôle. »Keita n'a pas fait de fixation sur le nom inscrit au dos du maillot lyonnais. Il s'est contenté de suivre les consignes de son entraîneur, en essayant de concéder le moins de terrain possible. Et il s'est plutôt bien tirer d'affaire. Pour preuve, Juninho a semblé par instants agacé d'avoir un garde du corps aussi collant à ses basques à crampons. « Il n'a pas hésité à me donner des coups mais je n'ai pas répondu à ses provocations. J'ai fait un effort sur moi-même pour ne pas tomber dans son piège. Il fallait être fort mentalement. »En fin de match, le Malien n'est pas allé saluer son compagnon d'un après-midi, ni lui demander son maillot. « J'étais fier de ce que j'avais fait, de ce que l'équipe venait d'accomplir. Je n'avais pas très envie de retourner le voir. Je me devais d'être fier de moi » Keita a repris le chemin des vestiaires avec le sentiment du devoir accompli. Cette satisfaction d'un jour vient effacer la déception engendrée par sa non-sélection en Coupe d'Afrique des Nations avec les Aigles du Mali. « J'avais disputé quatre des six matches de qualification avec la sélection nationale, c'est un regret de ne pas pouvoir aller au Ghana. » La performance qu'il a réalisé sur le dos de Juninho constituera un joli lot de consolation pour ce garçon de devoir.S. B.
vudelarade
21/01/2008, 22h03
Sympa , t'as trouvé ça où?
Coup de projecteur. Titulaire face à Lyon, le Malien avait la charge de contenir le Brésilien Juninho.
« Votre mission si vous l'acceptez sera de marquer le Brésilien Juninho durant 90 minutes voire 120 si le match se poursuit par une prolongation. » Si le match Le Mans - Lyon avait ressemblé à un épisode de « Mission impossible » c'est en ces termes que Rudi Garcia aurait pu parler à Alphousseny Keita pour lui signifier la tâche qui lui était impartie à l'occasion de ce quart de finale face à l'OL.« Le coach m'a dit de le suivre là où il allait. C'était mon boulot » expliquait le Malien. Jamais titularisé en championnat, apparu deux fois en équipe première lors d'un tour de Coupe de la Ligue à Laval et une autre en Coupe de France face à Selongey (CFA 2), Alphousseny Keita a appris seulement à l'issue de la collation d'avant-match qu'il allait devoir coller le paletot de Juninho. Un profil d'ange-gardien qu'il n'a pas trop l'habitude de pratiquer depuis qu'il est arrivé en Sarthe. « Par contre, au Mali, je jouais assez souvent ce rôle. »Keita n'a pas fait de fixation sur le nom inscrit au dos du maillot lyonnais. Il s'est contenté de suivre les consignes de son entraîneur, en essayant de concéder le moins de terrain possible. Et il s'est plutôt bien tirer d'affaire. Pour preuve, Juninho a semblé par instants agacé d'avoir un garde du corps aussi collant à ses basques à crampons. « Il n'a pas hésité à me donner des coups mais je n'ai pas répondu à ses provocations. J'ai fait un effort sur moi-même pour ne pas tomber dans son piège. Il fallait être fort mentalement. »En fin de match, le Malien n'est pas allé saluer son compagnon d'un après-midi, ni lui demander son maillot. « J'étais fier de ce que j'avais fait, de ce que l'équipe venait d'accomplir. Je n'avais pas très envie de retourner le voir. Je me devais d'être fier de moi » Keita a repris le chemin des vestiaires avec le sentiment du devoir accompli. Cette satisfaction d'un jour vient effacer la déception engendrée par sa non-sélection en Coupe d'Afrique des Nations avec les Aigles du Mali. « J'avais disputé quatre des six matches de qualification avec la sélection nationale, c'est un regret de ne pas pouvoir aller au Ghana. » La performance qu'il a réalisé sur le dos de Juninho constituera un joli lot de consolation pour ce garçon de devoir.S. B.
performance sur le dos ou l'orteil de Juninho ?
Ce joueur a largement sa place dans l'équipe type du MUC, je vois bien un milieu à trois avec Coutadeur et Romaric, avec Gervinho et Sessegnon/Matsui devant...
il a en tout cas fait 2 très bons matchs...
performance sur le dos ou l'orteil de Juninho ?
Ah ? je croyais que c'était un ongle qu'il s'était cassé ? :D
dommage de pas avoir vu keita ce soir. il avait réalisé d'excellente performance lors des match precedent pourtant
Oui, très bon joueur, un très bel avenir, bcp de talent, bcp de présence, bcp d'avtivité et du ballon, un joueur qui va devenir un pion essentiel du milieu de terrain dans les mois qui viennent...
Quand est-ce qu'on va revoir Alphou ??? :rolleyes::confused:
Fanafanchone
11/02/2008, 19h15
contre Lyon contre son nouveau pote Juninho
dossevi72
11/02/2008, 22h54
je ne comprend pa n'on plu pourquoi il ne joue pas a la place de louvion car pour moi il le merite plus ya pa photo
Rudi va-t-il remettre Alphou pour prendre Juninho en stricte, ça avait plustôt bien réussi la dernière fois ? Parce qu'il a l'air de le sortir juste pour Juninho...
je suis surpris que le malien keita ne soit pas plus souvent dans le groupe car a son arrivée en france ,il était le troisième milieu de terrain défensif de la sélection malienne, ce qui n'est pas rien.en coupe de la ligue contre lyon,il avait réduit l'influence d'un juninho.je suis surpris de ne pas le voir un peu plus .peut etre le laisse t'on apprendre son métier tranquillement.je suis surpris que peu sur le forum parle de ce joueur.
Alphou est de nouveau opérationnel, je suis ravi de son retour, espérons que Rudi fera appel à lui d'ici la fin de saison, afin qu'Alphou démontre encore une fois ses grosses qualités.
je suis surpris que le malien keita ne soit pas plus souvent dans le groupe car a son arrivée en france ,il était le troisième milieu de terrain défensif de la sélection malienne, ce qui n'est pas rien.en coupe de la ligue contre lyon,il avait réduit l'influence d'un juninho.je suis surpris de ne pas le voir un peu plus .peut etre le laisse t'on apprendre son métier tranquillement.je suis surpris que peu sur le forum parle de ce joueur.
Il a accumulé les pépins physiques .Sinon je pense qu'il aurait jouer davantage surtout après son match contre Lyon et Juninho en particulier;..
Il finit de soigner sa tendinite.
Alphou où es tu ???...
tu l a pas trouve?:Dallez cherche....!:rolleyes:
Bon match d'Alphou hier en "ratisseur" ce qui est loin d'être étonnant...
team muc 72
24/07/2008, 12h02
Je pense que c'est un joueur qui mérite d'être plus souvent dans le groupe pour les matchs de championnats
team muc 72
24/07/2008, 12h03
Bon match d'Alphou hier en "ratisseur" ce qui est loin d'être étonnant...
Tu m'étonnes, on peut demander ce qu'en pense Juninho!:D
trés dur sur l'homme, il pourraît faire une bonne paire avec stromstad
Fanafanchone
27/07/2008, 11h21
bonne rentrée hier de Keita
Il est bien rentré mais j'ai l'impression qu'il a du mal à frapper la balle comme il faut :p
J'espere vraiment que alphouss pourra se libere et apporter sa puissance au milieu. je ne parviens toujours pas a comprendre comment un joueur aussi brillant a ete en echec en europe...il avait vraiment tout pour reussir, il etouffait les milieux adverse et etait infatigable a la recup. bcoup de gens au pays le voullait titulaire a la place de djila diarra....et il n'a meme pas ete dans le groupe de la CAN en ayant jouer casiment tous les matchs....je pense que cet echec la beaucoup affecte....pensez vous que le club compte toujours sur lui...vous ne parlez pas bcoup de lui...modibo est le souffre douleur du forum (en ne jouant casiment jamais ce qui est quand meme un exploit)....Je lui souhaite de pouvoir montrer au mans les belles choses qu'il avait realisees sur les terrains africains.
De toute façon ici tous les joueurs en prennent pour leur grade. Mais certainement moins qu'ailleurs si je puis me permettre.
Pour keita, il a peu joué et au contraire je trouve que les commentaires sur ses bonnes piges l'an passé (notamment face à lyon (et indépendamment de la blessure de juni)) étaient plutot positifs.
Et puis bon, quand t'as déjà romaric, yebda ou encore coutadeur en milieux récupérateurs, c'est jamais facile de faire son trou. Là il aura l'occasion de prouver à tout le monde qu'il mérite une place de titulaire vu les différents départs (et arrivées).
De toute façon ici tous les joueurs en prennent pour leur grade. Mais certainement moins qu'ailleurs si je puis me permettre.
Pour keita, il a peu joué et au contraire je trouve que les commentaires sur ses bonnes piges l'an passé (notamment face à lyon (et indépendamment de la blessure de juni)) étaient plutot positifs.
Et puis bon, quand t'as déjà romaric, yebda ou encore coutadeur en milieux récupérateurs, c'est jamais facile de faire son trou. Là il aura l'occasion de prouver à tout le monde qu'il mérite une place de titulaire vu les différents départs (et arrivées).
D'accord avec toi.
J'espere vraiment que alphouss pourra se libere et apporter sa puissance au milieu. je ne parviens toujours pas a comprendre comment un joueur aussi brillant a ete en echec en europe...il avait vraiment tout pour reussir, il etouffait les milieux adverse et etait infatigable a la recup. bcoup de gens au pays le voullait titulaire a la place de djila diarra....et il n'a meme pas ete dans le groupe de la CAN en ayant jouer casiment tous les matchs....je pense que cet echec la beaucoup affecte....pensez vous que le club compte toujours sur lui...vous ne parlez pas bcoup de lui...modibo est le souffre douleur du forum (en ne jouant casiment jamais ce qui est quand meme un exploit)....Je lui souhaite de pouvoir montrer au mans les belles choses qu'il avait realisees sur les terrains africains.
Moi je le trouve très bon Alphou, mais je semble bien seul ici. :o
Le peu que j'en ai vu c'est un joueur qui a largement le niveau L1. Quand on voit que l'an dernier Coutadeur a perdu sa place au profit de Yebda, on se demande parfois comment ce club tourne au Mans.
J'espère très fortement que Alphou aura de réelles chances d'incorporer l'équipe L1 cette année.
Mais avec le recrutement de Fred Thomas je doute que le club compte énormément sur lui... :rolleyes: :(
J'espère très fortement que Alphou aura de réelles chances d'incorporer l'équipe L1 cette année.
Mais avec le recrutement de Fred Thomas je doute que le club compte énormément sur lui... :rolleyes: :(
Franchement, je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher un joueur malien qui semblait promis à de belles choses si c'est pour le laisser pourrir en équipe réserve. Temps d'adaptation, mise à niveau avec le championnat français, blablabla... ça fait un moment qu'il est là déjà et il n'a quasiment jamais joué avec l'équipe 1.
Franchement, il valait mieux le laisser dans son club si c'est pour qu'il n'ai jamais sa chance. Je suis dégouté pour lui.
walegain
31/07/2008, 15h34
J'ai pas vraiment compris pourquoi apres Lyon il n'était quasiment plus apparut.
Apparemment Garcia a privilegié l'offensif: Yebda s'affirmant, Coutadeur était a la fois la remplacent de Romaric en MD, et de Yebda en MC.
Je pense qu'il va occuper un vrai role cette saison, a part luin je ne vois pas trop qui est le remplacant de Thomas.
Pour moi, dans un 4-4-2, Thomas ou Keita en MD, Stromstad ou Coutadeur en MC
franck du 72
31/07/2008, 23h24
chez nous chaque apparition a était un desastre :eek:
Et meme sur les quelques matchs de CFA que j'ai vu rien a plaidé en sa faveur (par rapport aux autres joueurs de CFA du meme poste).
franck du 72
31/07/2008, 23h34
Franchement, je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher un joueur malien qui semblait promis à de belles choses si c'est pour le laisser pourrir en équipe réserve. Temps d'adaptation, mise à niveau avec le championnat français, blablabla... ça fait un moment qu'il est là déjà et il n'a quasiment jamais joué avec l'équipe 1.
Franchement, il valait mieux le laisser dans son club si c'est pour qu'il n'ai jamais sa chance. Je suis dégouté pour lui.
Il y a des personnes au club pour juger un joueur sur une montagne de criteres, et ils le font tres tres bien, bien mieux que nous sur ce forum.
Si ils ne l'ont pas fait jouer l'an dernier c'est qu'il n'avait pas le niveau de certains et qu'il ne pouvait pas nous apporter suffisament.
Apparement le club attend un reveil du joueur cette saison, mais apres...
Il y a des personnes au club pour juger un joueur sur une montagne de criteres, et ils le font tres tres bien, bien mieux que nous sur ce forum.
Si ils ne l'ont pas fait jouer l'an dernier c'est qu'il n'avait pas le niveau de certains et qu'il ne pouvait pas nous apporter suffisament.
Apparement le club attend un reveil du joueur cette saison, mais apres...
C'est vrai que lorsqu'il a joué contre Lyon en 1/4 de la coupe de la ligue il n'a franchement rien apporté... Je te rappelle que Juninho n'a pas exploité un seul ballon du match.
Je pense que Keita va avoir un vrai rôle à jouer cette saison, Bertucci semble compter pour remplacer Thomas.
Bebel327
01/08/2008, 11h10
Le problème est pour Alphousseyni qu'il m'apparaît (peut être à tort car je ne l'ai pas souvent vu jouer) comme un peu unidimensionnel : il empêche le milieu adverse de jouer, c'est un poison infatigable, il récupère des ballons, mais le problème c'est après ...
La grande qualité de Romaric était qu'une fois le ballon dans les pieds, il ne le perdait pas et faisait jouer l'équipe, Keita n'a pas encore prouvé que balle au pied, il pouvait orienter le jeu du club.
Sa chance cette année il l'aura (je lui souhaite) car il y a moins d'écart entre lui et Thomas qu'il n'y en avait avec Romaric.
Parce que tu crois que Thomas sait orienter le jeu comme Romaric ? J'ai souvenir d'un Thomas perdant des ballons facilement...
Alphou a une relance courte très sûre au contraire.
Parce que tu crois que Thomas sait orienter le jeu comme Romaric ? J'ai souvenir d'un Thomas perdant des ballons facilement...
Alphou a une relance courte très sûre au contraire.
tu en as des certidudes apres 2 matchs joués par keita:rolleyes:
Bebel327
01/08/2008, 16h39
Oui mais ça c'est le charme de Dieu Le Père, les joueurs qu'il aime sont bons même en n'ayant pas joué et ceux qu'ils n'aiment pas (comme Thomas) il n'en voit que le mauvais.
D'ailleurs, je ne dis pas que Thomas est "meilleur" ou "moins bon" que Keita, je dis juste qu'il est fort probable que si on a fait revenir Thomas au Mans et qu'on envisage très sérieusement de lui confier le brassard de capitaine c'est que ceux qui dirigent ce club le considèrent (à juste titre ou non, ce n'est pas encore la question) comme le titulaire en milieu défensif central et ce quelles que soient ses qualités et défauts.
tu en as des certidudes apres 2 matchs joués par keita:rolleyes:
Aucune certitude, je dis juste ce que j'ai vu. :rolleyes:
Oui mais ça c'est le charme de Dieu Le Père, les joueurs qu'il aime sont bons même en n'ayant pas joué et ceux qu'ils n'aiment pas (comme Thomas) il n'en voit que le mauvais.
D'ailleurs, je ne dis pas que Thomas est "meilleur" ou "moins bon" que Keita, je dis juste qu'il est fort probable que si on a fait revenir Thomas au Mans et qu'on envisage très sérieusement de lui confier le brassard de capitaine c'est que ceux qui dirigent ce club le considèrent (à juste titre ou non, ce n'est pas encore la question) comme le titulaire en milieu défensif central et ce quelles que soient ses qualités et défauts.
Mon dieu, que de bêtises pour une personne aussi raisonnable... Tu peux changer de disque avec ton dieu le père le "vieil aigri" ?
Est-ce qu'on discute du choix du club pour un joueur ? :rolleyes:
Non ! on discute des qualités de Keita, or tu dis un POST plus haut que Keita ne sait pas orienter le jeu et qu'il ne sait pas quoi faire du ballon, et je te réponds qu'il a une relance courte bonne, et que Thomas n'a pas non-plus des propensions à orienter le jeu. C'est si difficile à comprendre ? Tu le fais exprès ?
Bebel327
01/08/2008, 17h56
Mon dieu, que de bêtises pour une personne aussi raisonnable... Tu peux changer de disque avec ton dieu le père le "vieil aigri" ?
Est-ce qu'on discute du choix du club pour un joueur ? :rolleyes:
Non ! on discute des qualités de Keita, or tu dis un POST plus haut que Keita ne sait pas orienter le jeu et qu'il ne sait pas quoi faire du ballon, et je te réponds qu'il a une relance courte bonne, et que Thomas n'a pas non-plus des propensions à orienter le jeu. C'est si difficile à comprendre ? Tu le fais exprès ?
"Vieil aigri", rassure moi c'est un compliment ? Comme lorsque valfroger me traite de vieux ?
Et comme d'habitude tu comprends ce que tu veux comprendre.
Je n'ai pas écrit "Keita ne sait pas orienter le jeu et qu'il ne sait pas quoi faire du ballon" j'ai écrit : "il empêche le milieu adverse de jouer, c'est un poison infatigable, il récupère des ballons, mais le problème c'est après ..." ça ne veut pas dire qu'il ne sait pas orienter le jeu que je sache ??? Et ai-je dit qu'il était mauvais dans les relances courtes ??
Sauf que s'il récupère un ballon et que son premier mouvement c'est de s'en débarrasser vite fait à son voisin du milieu ou à l'arrière le plus proche, ça ne développe pas le jeu vers l'avant. Le peu que je l'ai vu jouer (et c'est trop peu pour en tirer des conclusions aussi définitives que les tiennes) je n'ai pas eu l'impression qu'il pouvait garder le ballon, lever la tête et orienter le jeu, ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas le faire ou qu'il ne le pourra pas en jouant régulièrement.
A contrario toi tu dis que Thomas ne va jamais au charbon, moi je pense qu'il défend debout, comme quoi, en voyant les mêmes choses on peut en tirer des conclusions différentes ET CELA SANS QUE POUR AUTANT L'UN OU L'AUTRE AIT FORCEMENT RAISON OU TORT ...
Quant à tes demandes d'excuses que tu me fais par ailleurs, je m'excuserai le jour où je te dénigrerai ou t'injurierai ce qui, je crois, à ce jour, ne s'est pas produit.
"Vieil aigri", rassure moi c'est un compliment ? Comme lorsque valfroger me traite de vieux ?
Et comme d'habitude tu comprends ce que tu veux comprendre.
Je n'ai pas écrit "Keita ne sait pas orienter le jeu et qu'il ne sait pas quoi faire du ballon" j'ai écrit : "il empêche le milieu adverse de jouer, c'est un poison infatigable, il récupère des ballons, mais le problème c'est après ..." ça ne veut pas dire qu'il ne sait pas orienter le jeu que je sache ??? Et ai-je dit qu'il était mauvais dans les relances courtes ??
Sauf que s'il récupère un ballon et que son premier mouvement c'est de s'en débarrasser vite fait à son voisin du milieu ou à l'arrière le plus proche, ça ne développe pas le jeu vers l'avant. Le peu que je l'ai vu jouer (et c'est trop peu pour en tirer des conclusions aussi définitives que les tiennes) je n'ai pas eu l'impression qu'il pouvait garder le ballon, lever la tête et orienter le jeu, ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas le faire ou qu'il ne le pourra pas en jouant régulièrement.
A contrario toi tu dis que Thomas ne va jamais au charbon, moi je pense qu'il défend debout, comme quoi, en voyant les mêmes choses on peut en tirer des conclusions différentes ET CELA SANS QUE POUR AUTANT L'UN OU L'AUTRE AIT FORCEMENT RAISON OU TORT ...
Quant à tes demandes d'excuses que tu me fais par ailleurs, je m'excuserai le jour où je te dénigrerai ou t'injurierai ce qui, je crois, à ce jour, ne s'est pas produit.
Et bien donc je te prierais d'affiner tes affirmations et non pas lancer en l'air un laconique : "le pb c'est après", tu conviendras que celà ne veut strictement rien dire ou au contraire peut être très caricatural et péjoratif. Tu vois quand tu veux faire une effort tu arrives à développer.
Moi au contraire je trouve que Keita sait jouer vers l'avant, tu ne m'en voudras pas hein ? Dis-moi que tu ne me diras pas que je suis Dieu le père promis ?
Qaunt à Thomas s'il va au charbon et s'il perd moins de ballons bêtes c'est qu'il a progressé.
Et ne prends pas tes grands airs avec moi Monsieur le donneur de leçon si tu crois que celà m'impressionne... :rolleyes:
Bebel327
01/08/2008, 18h28
Mon but n'est pas de t'impressionner, il est juste de t'empêcher de casser sans cesse ceux qui ne partagent pas ton avis. Moi je te laisse dire sans problème que tu trouves que Keita sait jouer vers l'avant, je n'ai même pas dit le contraire, j'ai juste des doutes.
C'est permis d'avoir des doutes sur "tes" joueurs préférés ?
Et puis j'aime bien le : "Quant à Thomas s'il va au charbon et s'il perd moins de ballons bêtes c'est qu'il a progressé." car je ne sais pas si ce que je dis est caricatural ou péjoratif avec "le problème c'est après ..." mais dire de Thomas, "c'est bien ducon tu perds encore des ballons bêtes, mais tu progresses", je serais Thomas, je ne prendrais pas ça pour un compliment.
Pas mal tenté le coup du "je te casse sur le forum, mais toi tu me réponds par MP", mais désolé pour toi, ça ne marche pas. Je n'arriverai jamais à être aussi obtus que tu peux l'être, mais je vais essayer au moins sur une courte durée de rabaisser ton caquet et ta prétention de "Dieu le Père".
Mon but n'est pas de t'impressionner, il est juste de t'empêcher de casser sans cesse ceux qui ne partagent pas ton avis. Moi je te laisse dire sans problème que tu trouves que Keita sait jouer vers l'avant, je n'ai même pas dit le contraire, j'ai juste des doutes.
C'est permis d'avoir des doutes sur "tes" joueurs préférés ?
Et puis j'aime bien le : "Quant à Thomas s'il va au charbon et s'il perd moins de ballons bêtes c'est qu'il a progressé." car je ne sais pas si ce que je dis est caricatural ou péjoratif avec "le problème c'est après ..." mais dire de Thomas, "c'est bien ducon tu perds encore des ballons bêtes, mais tu progresses", je serais Thomas, je ne prendrais pas ça pour un compliment.
Pas mal tenté le coup du "je te casse sur le forum, mais toi tu me réponds par MP", mais désolé pour toi, ça ne marche pas. Je n'arriverai jamais à être aussi obtus que tu peux l'être, mais je vais essayer au moins sur une courte durée de rabaisser ton caquet et ta prétention de "Dieu le Père".
Mais quand est-ce que tu vas comprendre que ce ne sont pas mes joueurs préférés, mais que je les trouve bons. :confused: Et puis quel argumentaire de niveau maternelle franchement, je suis sûr que tu es capable d'élever le débat avec ton "Dieu le père" et tes capacités d'analyse qui sont pour le moins au ras des pâquerettes, parce que n'emploies pas des termes que je n'ai pas employés STP fais un effort, arrêtes tes simagrées, le "ducon" est franchement le reflet de ta piètre analyse.
Tu veux jouer à la guéguerre sur le Forum ? Non mais quel âge as-tu ? :rolleyes:
bon stop on arrête la, la bonne humeur et revenu depuis quelques jours ce serait bête de retomber dans nos enfantillages moi y compris, the one arrête de rencherrir s'ilsteplaît
team muc 72
01/08/2008, 19h36
bon stop on arrête la, la bonne humeur et revenu depuis quelques jours ce serait bête de retomber dans nos enfantillages moi y compris, the one arrête de rencherrir s'ilsteplaît
Bonne initiative, et j'espère que se sera suivie!
Bebel327
04/08/2008, 18h48
Mais quand est-ce que tu vas comprendre que ce ne sont pas mes joueurs préférés, mais que je les trouve bons. :confused: Et puis quel argumentaire de niveau maternelle franchement, je suis sûr que tu es capable d'élever le débat avec ton "Dieu le père" et tes capacités d'analyse qui sont pour le moins au ras des pâquerettes, parce que n'emploies pas des termes que je n'ai pas employés STP fais un effort, arrêtes tes simagrées, le "ducon" est franchement le reflet de ta piètre analyse.
Tu veux jouer à la guéguerre sur le Forum ? Non mais quel âge as-tu ? :rolleyes:
Je crois me souvenir avoir lu écrit de ta blanche main que "j'injuriais" valfroger et que c'était méchant, je dois avouer que te voir écrire que :
- j'ai un argumentaire de niveau maternelle,
- j'ai des capacités d'analyse au ras des pâquerettes,
- je dois arrêter mes simagrées,
- mes analyses sont "piètres",
- je joue à la guéguerre,
Pour finir par un "quel âge as-tu ?"
Tout cela me rassure quelque peu : tu commences à être à bout d'arguments et tu en viens au dénigrement.
Comme tu es un grand manipulateur "Dieu le Père - The One" et un obsessionnel du clavier, je te dirais bien d'aller te faire voir, ce qui serait du même niveau que ton dernier message (fait d'ailleurs après que j'aie annoncé que je partais pour le week-end : bravo ! mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, mon cher), mais je ne tomberai pas à ton faible niveau.
Comme il a été dit par Patatek, la bonne humeur est revenue (encore que ...) sur le forum et je sais très bien que tu es totalement irrécupérable. J'abandonnerai donc là ce débat improductif puisque tu es totalement et de manière absolue INCAPABLE de débattre sans agresser.
Alors permets moi de te dire que je serais le premier satisfait de voir tes chouchous sur le terrain SI le MUC joue bien avec eux, mais qu'en attendant, Keita, Maïga et consorts ne seront pas titulaires et ça ce ne sera pas de mon fait mais de celui de Bertucci.
Je crois me souvenir avoir lu écrit de ta blanche main que "j'injuriais" valfroger et que c'était méchant, je dois avouer que te voir écrire que :
- j'ai un argumentaire de niveau maternelle,
- j'ai des capacités d'analyse au ras des pâquerettes,
- je dois arrêter mes simagrées,
- mes analyses sont "piètres",
- je joue à la guéguerre,
Pour finir par un "quel âge as-tu ?"
Tout cela me rassure quelque peu : tu commences à être à bout d'arguments et tu en viens au dénigrement.
Comme tu es un grand manipulateur "Dieu le Père - The One" et un obsessionnel du clavier, je te dirais bien d'aller te faire voir, ce qui serait du même niveau que ton dernier message (fait d'ailleurs après que j'aie annoncé que je partais pour le week-end : bravo ! mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, mon cher), mais je ne tomberai pas à ton faible niveau.
Comme il a été dit par Patatek, la bonne humeur est revenue (encore que ...) sur le forum et je sais très bien que tu es totalement irrécupérable. J'abandonnerai donc là ce débat improductif puisque tu es totalement et de manière absolue INCAPABLE de débattre sans agresser.
Alors permets moi de te dire que je serais le premier satisfait de voir tes chouchous sur le terrain SI le MUC joue bien avec eux, mais qu'en attendant, Keita, Maïga et consorts ne seront pas titulaires et ça ce ne sera pas de mon fait mais de celui de Bertucci.
Un seul mot : pathétique et puérile... Quand je vois écrit ça : à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, on croit un enfant de 7 ans dans la cour de récréation. Pire : "va te faire voir" celà me laisse sans voix.
Débat improductif lorsqu'on écrit "ce *** de Thomas" etc... Ca c'estc ertain !!! Non mais tu te fous du monde ! C'est pas possible !
Je te prierais de te remettre les idées en place, d'hausser ton niveau et d'arrêter de renchérir.
Tu n'es même pas capable de t'arrêter et tu racontes encore que des sornnettes, tu te décrédibilises totalement, et tu montres tout sauf l'image d'un adulte.
vous êtes casse-pieds les mecs , arrêtez un peu....:(
C'est clair j'en ai marre je vois pa sce que ca a faire sur le topic de Keita.
+1;););)
Bebel327
05/08/2008, 11h28
Effectivement, il est temps d'arrêter, et comme j'en ai marre de me faire injurier par Dieu le Père, je quitte ce forum définitivement.
Je vous laisse à vos débats, mais surtout ne contrariez pas Dieu le Père, il pourrait se fâcher.
J'ajouterai que j'appelle Manson et Rictus, ainsi que tous ceux qui sont en conflit avec Dieu le Père à faire comme moi.
Laissez ce contempteur d'avis différents du sien avec ses admirateurs.
dommage que tu partes car meme si certains de tes messages me redressent les poils,tes posts sont interessants et constructifs;)
on peut compter sur moi pour rester:D
Effectivement, il est temps d'arrêter, et comme j'en ai marre de me faire injurier par Dieu le Père, je quitte ce forum définitivement.
Je vous laisse à vos débats, mais surtout ne contrariez pas Dieu le Père, il pourrait se fâcher.
J'ajouterai que j'appelle Manson et Rictus, ainsi que tous ceux qui sont en conflit avec Dieu le Père à faire comme moi.
Laissez ce contempteur d'avis différents du sien avec ses admirateurs.
Oui d'accord ! T'as raison ! Alphou ne sait pas quoi faire du ballon, il n'a jamais su quoi en faire, il a peut-être des propensions à récupérer des ballons mais c'est "après".
J'abjure oh grand jury inquisisteur, j'avoue tout ce que vous voulez ! La terre est plate et immobile ! Pardonnez mes offenses et mes hérésies !! Il est inconcevable que j'aie un avis contraire au vôtre ! Priez pour mon salut et ma rédemption ! Je ne donnerais plus mon avis, je n'ai pas le droit d'en avoir, je ne suis qu'une bête sans conscience !
:rolleyes::rolleyes:
Il y a de ces cas sur ce Forum...
dommage que tu partes car meme si certains de tes messages me redressent les poils,tes posts sont interessants et constructifs;)
on peut compter sur moi pour rester:D
Oui, moi aussi j´aimerais bien que tu restes, Olivier....;););)
On ne peut pas dire que le milieu ait souffert lorsque Alphou est rentré hier.
je pense que bertucci a preserver mathieu pour la reception de auxerre. alphou à fait une bonne deuxieme mi temps, il ces même exercer devant le but;)
Je reste persuadé qu'il sera un bon milieu défensif et qu'il sera un bon tireur de coup franc..;) et lui aussi a besoin de jouer.
manceau56
27/10/2008, 17h53
c'est clair que l'homolgue de maiga dégage de bonnes choses
c'est clair que l'homolgue de maiga dégage de bonnes choses
contre rennes, je n'ai pas vu le match, donc je vous crois, et je me suis abstenu de commentaires... mais ce soir:eek:... rien rien rien, il a du copier sur thomas qui lui a donné ce brillant conseil: "tu vois petit le foot en récupérateur c'est simple, on te donne le ballon, tu la donne latéralement ou derrière... surtout pas de percée ou de profondeur malheureux, on prend trop de risques là, et puis on a pas la technique. Et une fois de temps en temps, tu lances un long ballon devant au hasard, ils sont bons devant, ils se débrouilleront, et sur un malentendu ca peut marcher:rolleyes:" Exactement le football que je combats, voilà pourquoi notre milieu sans coutadeur est d'une pauvreté extreme... Je pense que bertucci a compris mais trop tard, deux zero à la mi temps contre une équipe forte défenssivement, les carottes étaient cuites
ce soir keita n'a vraiment pas rassuré, ce gars est fait pour jouer derriere 2 millieux mais pas pour animer le jeux, surtout en therme de vitesse.....notre jeux c'est la vitesse.... ce soir on etait LENT ET MALADROIT
ce soir keita n'a vraiment pas rassuré, ce gars est fait pour jouer derriere 2 millieux mais pas pour animer le jeux, surtout en therme de vitesse.....notre jeux c'est la vitesse.... ce soir on etait LENT ET MALADROIT
Nous sommes tout à fait d'accord, son rôle est de remplacer THOMAS pas de créer, mais notre ami Bertucci semble un peu perdu lorsqu'il ne connaît pas les joueurs (c'est à dire ceux qu'il n'a jamais entraînés)...:rolleyes:
oué ba j'espére que ce soir il a tiré des leçon car pas mal d'erreurs
Il est peut-être bon en récupération mais son erreur d'hier est digne d'un poussin, ça fausse tout et montre son peu d'intelligence encore pour jouer à ce niveau et un gros manque d'expérience.
alphou n a plus le niveau?:rolleyes:;)
alphou n a plus le niveau?:rolleyes:;)
Du point de vue de l'expérience et de l'intelligence de jeu pas encore, en revanche il a un fort potentiel dans la récupération.
Perso, je trouve qu'il pourrait etre tres interessant comme stopeur avec ses capacités physiques importantes et son faux air de Desailly.
Mais j'ai déjà noté que dès qu'il a le ballon, on dirait qu'il ne sait pas quoi en faire. Il a une mauvaise lisibilté du jeu: alors souvent il joue court ne sachant quoi faire ou alors met beaucoup de temps à transmettre le ballon.
j'aimerai que alphousseyni keita soit titulaire contre paris en remplacement de fred thomas.ce joueur doit etre relancé.je suis convainçu que ce joueur a un fort potentiel.simplement,il doit aligner une série de matches.je fondai beaucoup d'espoir sur ce joueur a son arrivée.j'aimerai que son nom s'inscrive dans la liste des joueurs dont on garde une bonne image meme qu'en il aura quitté le muc72!.
moi pas, je trouve qu'il n'a pas encore le niveau pour joué en ligue 1, en attestent ces derniers matchs assez catastrophique:(
j'aimerai que alphousseyni keita soit titulaire contre paris en remplacement de fred thomas.ce joueur doit etre relancé.je suis convainçu que ce joueur a un fort potentiel.simplement,il doit aligner une série de matches.je fondai beaucoup d'espoir sur ce joueur a son arrivée.j'aimerai que son nom s'inscrive dans la liste des joueurs dont on garde une bonne image meme qu'en il aura quitté le muc72!.
Je pense que c'est le bon moment pour lancer Alphou effectivement. Même si certains comme Patrick voit plus Louvion à ce poste.
vudelarade
04/12/2008, 22h18
je ne suis pas certain mais je pencherais assez pour la solution Louvion de Patrick
Pour keita franchement, je ne sais pas....je n'arrive tjrs pas a comprendre comment alphouss a echoue ici....il etait telleument prometeur et bagarreur a la recuperation...un vrai lion.
Des fois on fait des erreurs en signant peut etre dans un club ou il y a du monde devant toi et quand tu peux pas enchainer les matchs tu perd le rythme....c'est un peu comme maiga la saison derniere...il y avait trop de monde devant lui et il ne pouvait pas s'integre.
Je reste quand meme convaincu que si alphouss parvenait a jouer 3-4 matchs consecutifs il s'affirmera....on peut pas perdre son niveau comme cela...un lion ne se transforme pas en chaton....Il doit se mettre sous pression et tout donner pour etre titulaire pour les derniers matchs avant la treve, si il y parvient et qu'il montre son savoir faire il ne quittera plus le 11.
Il doit se mettre sous pression et tout donner pour etre titulaire pour les derniers matchs avant la treve, si il y parvient et qu'il montre son savoir faire il ne quittera plus le 11.
Plusieurs questions me viennent:as tu eu l'occasion de pouvoir evoluer Keita auparavant? Non, parce que je me demandais sur quelle chaine on peut voir le championnat ivoirien....:rolleyes:
Pour Keita, il etait peut etre bon, voire tres bon dans le championnat ivoirien mais son manque de technique et de lecture du jeu l'empeche de combler le fait qu'en L1, on joue plus vite que dans le championnat ivoirien. Et que des qu'il s'agit de relancer, il met beaucoup de temps avant de transmettre le ballon, si bien qu'il est oblige de parer au plus presse, sous la pression de ses adversaires et de passer le ballon a son coequipier le plus proche.
Sinon, ibra, toi qui semble connaitre le foot africain sur le bout des doigts, Alphou a t il deja joue auparavant en defense centrale ? Je trouve que ses capacites physiques et sa qualite defensive, notamment dans le marquage pourraient peut etre le conduire a reculer.
Je pense que je m'etais presente a mon arrive sur ce site mais tu as du oublie....je suis un supporter malien...j'ai vue Keita jouer au moins 10 matchs avant qu'il ne signe ici. Je ne pense pas qu'il ai deja joue en defense centrale mais c'est claire que le championnat malien et francais sont different mais quand je me dis surpris c'est surtout parceque d'autres joueurs moins doue on reussi a faire leur trou en europe et que lui n'y ai pas parvenu.....
Plusieurs questions me viennent:as tu eu l'occasion de pouvoir evoluer Keita auparavant? Non, parce que je me demandais sur quelle chaine on peut voir le championnat ivoirien....:rolleyes:
Pour Keita, il etait peut etre bon, voire tres bon dans le championnat ivoirien mais son manque de technique et de lecture du jeu l'empeche de combler le fait qu'en L1, on joue plus vite que dans le championnat ivoirien. Et que des qu'il s'agit de relancer, il met beaucoup de temps avant de transmettre le ballon, si bien qu'il est oblige de parer au plus presse, sous la pression de ses adversaires et de passer le ballon a son coequipier le plus proche.
Sinon, ibra, toi qui semble connaitre le foot africain sur le bout des doigts, Alphou a t il deja joue auparavant en defense centrale ? Je trouve que ses capacites physiques et sa qualite defensive, notamment dans le marquage pourraient peut etre le conduire a reculer.
je ne suis pas certain mais je pencherais assez pour la solution Louvion de Patrick
Moi aussi....:rolleyes:
Moi aussi....:rolleyes:
C'est normal que tu penche aussi pour la solution que tu precaunise.. :D
Tiens, oui, c´est vrai ca.....:rolleyes:
Demain en raison de sa confiance actuelle, de ses derniers matchs rassurants, je mettrais aussi Louvion, un sacré pari (sans mauvais jeu de mots) de le faire jouer d'entrée au parc mais en l'absence de Stromstad encore juste et des bourdes de Keita depuis le début de saison (un péno bétement concédé contre Lorient qui coute 1 point, une erreur de cadet face à oliech :D, qui coute un but) c'est la seule solution qui me vient pour l'instant.
A moins de faire reculer Le Tallec au poste de Coutadeur, et redescendre Mathieu en 6??? Spécial, mais il a montré de belles qualités d'orientation, du bon marquage et du jeu aérien de belle qualité. Risqué quand meme...
Alphou m'avait laissé une très bonne impression contre Lyon l'an dernier. Il mériterait qu'on le revoit sur plusieurs matchs. Qu'on lui laisse le temps de s'installer dans cette équipe.
Demain en raison de sa confiance actuelle, de ses derniers matchs rassurants, je mettrais aussi Louvion, un sacré pari (sans mauvais jeu de mots) de le faire jouer d'entrée au parc mais en l'absence de Stromstad encore juste et des bourdes de Keita depuis le début de saison (un péno bétement concédé contre Lorient qui coute 1 point, une erreur de cadet face à oliech :D, qui coute un but) c'est la seule solution qui me vient pour l'instant.
A moins de faire reculer Le Tallec au poste de Coutadeur, et redescendre Mathieu en 6??? Spécial, mais il a montré de belles qualités d'orientation, du bon marquage et du jeu aérien de belle qualité. Risqué quand meme...
Le pb c'est que Louvion a une technique de DSR.
Le pb c'est que Louvion a une technique de DSR.
Mais comme Thomas a la meme et que Keita n'a pas montré une grosse technique non plus...:rolleyes: Meme contre Lyon l'an dernier son meilleur match avec nous où il avait marqué individuellement à la culotte Juninho, ce qui avait été très utile. Mais Juninho n'a pas une technique individuelle hors norme et ne fait pas non plus le 100m comme Usain Bolt... :D (Honnétement ai toujours trouvé ce joueur surcoté en ce qui concerne sa part au jeu... mais il est important dans le collectif lyonnais et Alphou l'avait bien muselé).
En 6, on n'a pas besoin d'un Zidane mais d'un mec qui ratisse et donne des ballons propres vers l'avant... donc à voir dimanche pour avoir la réponse de Bertucci;)
Moi je pense qu'Alphou est un excellent milieu défensif, il a besoin de glaner de l'expérience en jouant.
Louvion est un très bon défenseur qui doit améliorer sa technique indigne de L1.
J'ai la même impression pour Keita que pour Maïga l'année dernière où la plupart des forumers le descendaient.
J'ai toujours soutenu Maïga à l'époque en disant qu'un joueur qui avait marqué 5 buts en préparation ne pouvait en aucun cas être mauvais.
Et bien comme The-One je pense que la démonstration que Keita a fait l'année dernière contre Juhnino n'est pas un hasard, Keita va devenir un bon joueur si on lui laisse sa chance comme libéro et si le coach le gère. ;)
Le problème de Louvion c'est qu'il n'a pas de signature, pas vraiment un vrai défensif, mais pas vraiment un meneur de jeu...le seul bon point que j'ai déjà signalé c'est ses longs ballons assez précis mais quand il n'est pas pressé par l'adversaire...
Keita c'est surtout un défensif, donc ne pas attendre de lui un meneur de jeu, mais on en a déjà pas mal, Stromstad, Coutadeur, Marcos Paulo, Estigarribia,...
J'ai la même impression pour Keita que pour Maïga l'année dernière où la plupart des forumers le descendaient.
J'ai toujours soutenu Maïga à l'époque en disant qu'un joueur qui avait marqué 5 buts en préparation ne pouvait en aucun cas être mauvais.
Et bien comme The-One je pense que la démonstration que Keita a fait l'année dernière contre Juninho n'est pas un hasard, Keita va devenir un bon joueur si on lui laisse sa chance comme libéro et si le coach le gère. ;)
Le problème de Louvion c'est qu'il n'a pas de signature, pas vraiment un vrai défensif, mais pas vraiment un meneur de jeu...le seul bon point que j'ai déjà signalé c'est ses longs ballons assez précis mais quand il n'est pas pressé par l'adversaire...
Keita c'est surtout un défensif, donc ne pas attendre de lui un meneur de jeu, mais on en a déjà pas mal, Stromstad, Coutadeur, Marcos Paulo, Estigarribia,...
Mais on ne parle pas d'un meneur de jeu, mais d'un 6, un milieu défensif qui sache gratter des ballons, mettre la pression, un défi physique...et relancer proprement. Keita avait montré de bonnes choses contre Juninho mais Juninho n'est pas pour moi le joueur le plus difficile de Ligue 1 à marquer ( devenu lent, une bonne technique de transmission mais arrive de moins en moins à éliminer son adversaire...) Face à des joueurs plus mobiles, il a du mal (on l'a vu face à Gameiro par exemple). Il a un potentiel intéressant à ce poste mais encore beaucoup beaucoup de boulot. Louvion est intéressant en ce moment, il répond bien au duel physique, les deux options sont diamétralement opposées mais intéressantes.
J´aimerais bien me tromper, mais j´ai l´impression que Keita est un peu une copie de Thomas.....Et en plus, il fait beaucoup de fautes.....;)
walegain
07/12/2008, 19h26
Mais on ne parle pas d'un meneur de jeu, mais d'un 6, un milieu défensif qui sache gratter des ballons, mettre la pression, un défi physique...et relancer proprement. Keita avait montré de bonnes choses contre Juninho mais Juninho n'est pas pour moi le joueur le plus difficile de Ligue 1 à marquer ( devenu lent, une bonne technique de transmission mais arrive de moins en moins à éliminer son adversaire...) Face à des joueurs plus mobiles, il a du mal (on l'a vu face à Gameiro par exemple). Il a un potentiel intéressant à ce poste mais encore beaucoup beaucoup de boulot. Louvion est intéressant en ce moment, il répond bien au duel physique, les deux options sont diamétralement opposées mais intéressantes.
Louvion est aussi lent que Keita, pas sur qu' il soit meilleur.
Danny Goffey
07/12/2008, 19h47
Il y a M. Camara qui s'est entraîné avec les pros cette semaine sinon. Sans oublier Adenon.
Louvion est aussi lent que Keita, pas sur qu' il soit meilleur.
Exact! On verra ce soir. En tout cas, comme il va évoluer à sa place favorite, s´il se plante, il n´aura pas d´excuse.......;)
Fan2Pelé
28/01/2009, 18h12
Alphousseyni Keita passe de la Sarthe au Gard pour une opération maintien. Apparu à sept reprises en Ligue 1 depuis le début de la saison, le milieu défensif malien du Mans, vingt-trois ans, a été prêté jusqu'à la fin de la saison au Nîmes Olympique, dix-neuvième de Ligue 2.
on perd un excellent milieu defensif dans notre opération maintien pas cool
Il a été prêté sans option, il reviendra en juin avec des matchs dans les jambes et de l'expérience en plus.
Antoninho
29/01/2009, 17h18
on perd un excellent milieu defensif dans notre opération maintien pas cool
Coutadeur, Louvion, Thomas et Minka Camara (s'entraine depuis plus de deux mois avec le groupe pro et est vraiment interessant) avec Paulo André, Stromstad, Estigaribia, Adenon et Marcos Paulo qui peuvent filer un coup de main... Ca fait beaucoup!:rolleyes:
Exact! Le prêt de Keita est, donc, une bonne chose, je crois.....;)
Coutadeur, Louvion, Thomas et Minka Camara (s'entraine depuis plus de deux mois avec le groupe pro et est vraiment interessant) avec Paulo André, Stromstad, Estigaribia, Adenon et Marcos Paulo qui peuvent filer un coup de main... Ca fait beaucoup!:rolleyes:
Tu peux retirer Estigaribia et Stromstad comme milieux défensifs...moi perso je regrette le départ de Keita...il risque de nous quitter définitivement...une impression...
James Milner
29/01/2009, 20h42
il risque de nous quitter définitivement...une impression...
Pourquoi dis-tu ça ?
moi je pense que keita a commi une grosse connerie en signant au MUC. il avait un status d'international et bcoup le voyait meme titulaire devant momo sissoko de la juve et il est venu s'enterrer et prendre du poids ici.
Il a perdu 2ans en venant ici et ce sera tres difficile pour lui de retrouver la selection. Je lui souhaite de briller a nimes et de retrouver un autre club de L1 ou il pourra retrouver le rythme car c'est un super joueur qui ratisse enormement de ballons...je n'arrive tjrs pas a croire que al phouss n'a pas reussi a perce ici...j'etait telleument convaincu par ses prestations et son volume de jeu....il y a certaines choses qui m'chappent mais je ne peux pas croire que c'est un pb de talent.
Lelldhorin
29/01/2009, 22h31
C'est une bonne chose qu'il soit prêté, il est jeune et il n'est que numéro 3 dans les plans de Bertucci, après Thomas et Louvion. Peu de chance qu'il ai la possibilité de démontrer quoi que ce soit au MUC cette saison, donc autant qu'il s'aguerrise ailleurs. Et Nimes est un club bien structuré dans lequel il va avoir un vrai défi à relever : le maintien en L2.
moi je pense que keita a commi une grosse connerie en signant au MUC. il avait un status d'international et bcoup le voyait meme titulaire devant momo sissoko de la juve et il est venu s'enterrer et prendre du poids ici.
Il a perdu 2ans en venant ici et ce sera tres difficile pour lui de retrouver la selection. Je lui souhaite de briller a nimes et de retrouver un autre club de L1 ou il pourra retrouver le rythme car c'est un super joueur qui ratisse enormement de ballons...je n'arrive tjrs pas a croire que al phouss n'a pas reussi a perce ici...j'etait telleument convaincu par ses prestations et son volume de jeu....il y a certaines choses qui m'chappent mais je ne peux pas croire que c'est un pb de talent.
Je pense qu'il aurait dû tourner dès la trêve hivernale de l'an dernier après son fabuleux match en CDL contre Lyon.
Là il est trop fort pour jouer en CFA et n'a pas l'appui des coachs pour la L1 donc il va prendre du volume de jeu, se réhabituer à la compétition et revenir à la fin de saison. A ce moment là les choses auront peut-être changées, il y aura une remise à plat.
Franchement je ne sais pas ce que Alphou a de moins que Cyriaque. Et s'il est "devant" Sissoko en sélection c'est qu'il est monstrueux, car Sissoko si c'est le même joueur que celui de Liverpool est lui aussi un super joueur.
on peut le vendre au moins 8 millions avec son fabuleux match contre lyon:D:rolleyes:
Je pense qu'il aurait dû tourner dès la trêve hivernale de l'an dernier après son fabuleux match en CDL contre Lyon.
Là il est trop fort pour jouer en CFA et n'a pas l'appui des coachs pour la L1 donc il va prendre du volume de jeu, se réhabituer à la compétition et revenir à la fin de saison. A ce moment là les choses auront peut-être changées, il y aura une remise à plat.
Franchement je ne sais pas ce que Alphou a de moins que Cyriaque. Et s'il est "devant" Sissoko en sélection c'est qu'il est monstrueux, car Sissoko si c'est le même joueur que celui de Liverpool est lui aussi un super joueur.
franchement dit avant qu'il ne debarque au mans il joueait regulierement en selection et etait en concurrence avec sissoko. Bcoup le voyait meme plus fort. Il etait ultra agressif a la recup et meme vif. Il a bizzarement prit du poids et est devenu lent. J'ai vue son match a bordeaux et il etait meconnaissable....ce n'est plus le joueur a 3 poumons qui recuperait tant de ballons....je ne parviens tjrs pas a comprendre ce qui c'est passe pour qu'il devienne numero 3 dans un club ou il n'y a pas un numero 6 monstrueux.....
franchement dit avant qu'il ne debarque au mans il joueait regulierement en selection et etait en concurrence avec sissoko. Bcoup le voyait meme plus fort. Il etait ultra agressif a la recup et meme vif. Il a bizzarement prit du poids et est devenu lent. J'ai vue son match a bordeaux et il etait meconnaissable....ce n'est plus le joueur a 3 poumons qui recuperait tant de ballons....je ne parviens tjrs pas a comprendre ce qui c'est passe pour qu'il devienne numero 3 dans un club ou il n'y a pas un numero 6 monstrueux.....
Il lui manque la confiance qu'il n'a pas, lorsque tu ne joues pas tu perds tous tes acquis. Je trouve que le MUC a laissé bcp de joueurs sur la route ces dernières saisons en recrutant trop et je trouve celà regrettable.
Je pense que Alphou est un très bon récupérateur (son match en CDL en témoigne) et qu'il a besoin de temps de jeu. Le MUC ne le lâche pas puisque son prêt est sans option.
on peut le vendre au moins 8 millions avec son fabuleux match contre lyon:D:rolleyes:
+1:):rolleyes::rolleyes:
Antoninho
01/02/2009, 17h12
Ne pas oublier Guillaume Loriot qui est MDC/MC/MOC qui va revenir bientot de pret
Ne pas oublier Guillaume Loriot qui est MDC/MC/MOC qui va revenir bientot de pret
Moi je dirai de loin...
Antoninho
02/02/2009, 01h36
Moi je dirai de loin...
Ok, je pense que tu n'as certainement pas observé les derniers matchs de Clermont.
Prêté au Nîmes Olympique « pour plus de temps de jeu afin de retrouver la confiance » Alphousseiny Keita privilégié la compétitivité avec l’ambition de retrouver la sélection nationale.
Et surtout que les places coutent chers…
Malifootball.com : Alphousseyni, vous avez dessous d’un cran en rejoignant Nîmes Olympique (L2 française), qu’est ce qui a motivé ce choix ?
Alphousseyni Keita: c’est le temps la quête du temps de jeu qui m’a poussé à joindre Nîmes.
La saison dernière a été un peu compliqué pour moi au Mans dans la mesure où s’était ma première saison au club et d’autant plus que j’avais commencé en retard par rapport aux autres, il a fallut que je reprenne tout à zéro. C’est pourquoi je n’avais pas eu assez de temps de jeu.
Cette saison, j’ai peu joué quelque match mais pour plus de confiance, pour être plus compétitif, il fallait enchainer les matches. Or cela n’aurait pas été possible à 100% au Mans. Je pense aussi à la sélection nationale c’est pourquoi il me fallait enchainer des matches. Tous ses facteurs ont influé dans ma décision.
Malifootball.com : Pour avoir choisit Nîmes, alors que plusieurs clubs souhaitaient t’accueillir ?
Alphousseyni Keita: au début le Mans ne voulait pas me libérer mais j’ai insisté. Le club comptait sur moi mais comprenant ma position, il a choisit, avec mon accord bien sur Nîmes puisque leur dans ce club correspondait à mes critères de choix.
J’ai beaucoup échangé aussi avec l’entraineur de Nîmes avant mon arrivée et comme il reste quatre mois de la saison, cela me permettra de gagner en confiance en enchainant les matches.
La position du club n’est pas confortable en L2 (le club est 17è), cela me donne plus de challenge à Nîmes pour le maintien du club en L2.
Et comment s’est passé votre intégration dans ce nouveau club ?
Alphousseyni Keita: Tout ce passe très bien. J’ai bien été accueillit dans le club, dans le groupe. J’ai beaucoup échangé avec l’entraineur,Jean-Michel Cavalli, qui m’avait beaucoup suivi bien avant ce prêt. Et d’ailleurs c’est quelqu’un qui connaît bien le football malien plus qu’il avait été pressenti pour être sélectionneur du Mali. Le directeur sportif du club connaît aussi notre président de la Fédération.
alt
Le courant passe très bien et je devrais jouer mon premier match face à Lens vendredi prochain (aujourd’hui).
Et le Mans dans tout ça ?
Alphousseyni Keita: C’est sur que je retournerai au Mans pour la saison prochaine puisque le club n’a pas voulut d’option d’achat dans le cadre de ce prêt vu leur attachement à moi.
Malgré le fait que la concurrence soit rude dans le secteur du milieu défensif en sélection nationale, préparez vous votre grand retour ?
Alphousseyni Keita: Tous les joueurs rêvent d’évoluer avec sa sélection nationale et aider au mieux le football de son pays. Mias c’est vrai que c’est dur avec le Mali car nous avons la chance d’avoir beaucoup de joueur de très hauts niveaux, dans de grands clubs. Les postes sont presque tous doublés en équipe nationale.
Mais je pense qu’en restant compétitif en club, on peut prétendre à jouer en sélection.
Mon absence en sélection, je crois, est du à mon manque de compétition tout simplement. Comme je l’ai dit, en enchainant les matches, en restant compétitif, ce que je recherche en ce moment du coté de Nîmes, je crois avoir ma chance.
Nous avons les échéances des mois de Mars, de Juin pour les éliminations Can/Coupe du Monde 2010 et bien sur que Djilla est blessé mais il ya d’autres joueurs de qualité dans la sélection.
Mes performances, ma régularité en enchainant les matches m’ouvriront la porte pour la sélection.
Danny Goffey
07/02/2009, 17h44
Merci pour cette interview !:)
vudelarade
21/02/2009, 11h36
Alphousseyni Keita a joué hier soir...aussi pour la course au maintien!
Nîmes a subi une lourde défaite et se retrouve dernier:(
Oui, Nîmes aura bien du mal à se maintenir. C´est dommage, car, ils ont un bon public....;)
Danny Goffey
21/02/2009, 13h06
... aux dents longues :D
....je ne sais pas, mais plus fidèle que le nôtre.....il me semble.....;)
... aux dents longues :D
Ah, oui, tu faisais allusion aux crocodiles....:):confused:
Oui leur équipe a plus "la coste" que chez nous...:D
Danny Goffey
22/02/2009, 20h29
Un peu comme Dundee United en ce moment.
Alphousseyni en est à 9 matchs joués avec Nimes. Apparemment auteur d'un bon match vendredi lors de leur victoire contre Montpellier. Malheurusement impossible d'accéder à un forum nimois pour voir un peu ce qu'ils disent de ses prestations.
Nimes est revenu à 2 points du 17eme alors qu'ils étaient à 10 points en février.
J´aimerais bien que les nîmois se maintiennent car ils ont un potentiel public intéressant.....;)
Mickaz72
21/05/2009, 22h01
que devient Alphousseyni Keita?
Un monstre au milieu de terrain, titulaire incontestable depuis son arrivée, son physique et son sens du jeu fait beaucoup de bien dans notre entre jeu.
propos recuillis d'un supporter nimois.
Bonne note pour Keita :)
potentiel très ontéressant, a besoin de jouer car manque d'epérience à haut niveau.
Lui aussi j'ai regretté qu'il ne joue pas à la place de Thomas, même s'il n'est pas encore au top, on aurait eu les mêmes résultats qu'avec Thomas, mais Keita aurait eu du temps de jeu...encore un beau gâchis...(EL bahri, Marcos Paulo...) :mad:
au moins Keita quand il fonce pour chipper le ballon, il ne fait pas semblant ( l'orteil de Juninho s'en rappelle, et il est très bon en marquage individuel )
Mickaz72
23/05/2009, 11h09
au moins Keita quand il fonce pour chipper le ballon, il ne fait pas semblant ( l'orteil de Juninho s'en rappelle, et il est très bon en marquage individuel )
et Keita se rappelle encore du coude de gourcuff. :)
Celo_Estigarribia
23/05/2009, 11h11
J'ai toujours aimé Keita, il avait le calibre de la L1 ... j'espère qu'il sera encore meilleur l'année prochaine ... je ne comprendrais jamais pourquoi ils ont conservé Louvion et prêté Keita ..
James Milner
23/05/2009, 11h13
Si c'est pour le faire revenir plus fort à Léon-Bollée en vu de la saison prochaine, dans ce cas-là, la politique du club est la bonne.
Danny Goffey
23/05/2009, 12h26
D'autant plus que Nîmes s'est bien repris au classement depuis son arrivée : ils sont en passe de se sauver.
Incroyable, le Nimes Olympique de Alphou Keita est peut etre en train de se sauver, il reste 10 minutes et ils gagnent à Brest, 2-1, envoyant Chateauroux en National à leur place. :o
ça fait plaisir, Keita aura pris de la bouteille car sauvé une équipe de la relégation n'est pas toujours évident .
c'est finalement Amiens qui descend, en compagnie de Troyes et Reims.
Incroyable maintien de Nimes quand meme, ils avaient jusqu'à 10 points de retard! :eek:
Salut les manceaux,
Apparemment le NO négocie une résiliation à l'amiable avec votre club pour récupérer Keita prêté 6 mois la saison passé. Le hic c'est que le joueur veut pas y perdre au niveau salaire et ça complique pas mal les choses. Connaitriez vous son salaire approximatif ?
Mickaz72
27/06/2009, 10h51
Je n'ai aucune idée. mais je trouverai assez bizarre qu'il parte sans réellement avoir tenté sa chance. ;)
Je n'ai aucune idée. mais je trouverai assez bizarre qu'il parte sans réellement avoir tenté sa chance. ;)
Quand on ne sent pas aimé ni pas les pseudos supporters ni par les "entraîneurs", on se casse en général...:rolleyes:
Et c'est bien dommage, je pense toujours que c'est un bon joueur, il suffit de lui donner sa chance sur plusieurs matches...et non sur un (où il a été irréprochable, demandes à Junhino...:)) et sur deux ou trois bouts de matches dans des conditions limites..:mad:
Justement, on pourrait en profiter pour demander à notre ami Croco (en éspérant qu'il repassera) ce qu'il a pensé des prestations d'Alphousseyni.
Le forum nimois n'est pas visible pour les nnon inscrits :(
Il a été plutôt bon en apportant une puissance physique et une sérénité dans ses relances au milieu. Après il a nettement baissé de pied sur les derniers matchs, semblant perdu et nonchalant sur le terrain. A sa décharge il a joué blessé au tendon d'achille et son père était malade.
Donc on attend de voir s'il résilie et si son salaire est pas trop important, sinon on prendra un autre joueur.
Il a été plutôt bon en apportant une puissance physique et une sérénité dans ses relances au milieu. Après il a nettement baissé de pied sur les derniers matchs, semblant perdu et nonchalant sur le terrain. A sa décharge il a joué blessé au tendon d'achille et son père était malade.
Donc on attend de voir s'il résilie et si son salaire est pas trop important, sinon on prendra un autre joueur.
incroyable de laisser partir un joueuer qui n'aura eu qu'une fois sa chance!! et qui a du talent
Il y a eu un BUG, il ne part plus !!! Motif ?????
Et NIMES aurait pris le très bon vannetais AUVRAY.
Si c'est confirmé, eh bien temps mieux ! Désormais, à lui de se donner à fond pour se faire sa place dans le groupe en partance pour le stage en Suisse !
Danny Goffey
04/07/2009, 18h59
Oui mais il ne fait pas partie du groupe.
Dans ce cas-là, et bien, il vaut mieux le transférer. Quand on pense que Thomas, Ben Frej et Louvion font partie du groupe, ca me laisse perplexe. La lecon de la saison dernière n´a pas été retenue, on dirait....:(
Je pense que P. Duarte a fait une revue d'effectif et a emmené les plus motivés et les plus talentueux. On peut être soit l'un, soit l'autre ou les deux et dans notre groupe de joueurs, nous avons les deux ;)
Keita ne sera pas, finalement, nîmois, et s´entraîne avec le groupe pro. J´espère que Duarte lui donnera du temps de jeu face à Auxerre, car, si Goulon est indisponible, cela pourrait être une alternative....;)
Celo_Estigarribia
01/11/2009, 20h05
Avons nous trouvé un nouveau défenseur central ?
En tout cas je le mettrai bien à ce poste samedi ...
Pourquoi pas, si tous les avis vont dans ce sens...?;)
oui sérieux et appliquée dans ça défense
vraiment un bon match de keita, surtout quand tu joue à 10 contre 11;)
Pourquoi pas, si tous les avis vont dans ce sens...?;)
c'est dix fois mieux que louvion:D
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org