Voir la version complète : Bourdais en F1
SangEtOr72
05/08/2007, 15h25
J'ouvre un topic sur un manceau qui s'est très bien exporté: Sebastien Bourdais. Et sans doute comme beaucoup de gens j'aimerais bien le voir au volant d'une Formule 1 et avant le départ du grand prix d'aujourd'hui les deux commentateurs en ont parlé mais comme j'étais occupé je n'ai pas tout bien entendu donc si quelqu'un pouvait m'en dire plus ce serait bien.
sur ce que j'ai lu cette semaine il attendait mardi une décision en sa faveur qui n'est pas venue!
il se dirigerait vers la Nascar l'année prochaine à moins que son manager (Nicolas Todt) ne lui trouve un volant
En sa défaveur il est français d'un pays qui refuse la pub pour le tabac ce qui freine les annonceurs...
SangEtOr72
06/08/2007, 07h35
Je le savais déjà mais c'est gentil de m'avoir répondu.:) Mais en fait l'info que je cherchais je viens de la lire dans Le Maine de ce matin: Bourdais aurait signé un contrat chez Toro Rosso pour les saisons 2008 et 2009. A prendre avec des pincettes quand même.
oui j'allais rectifier aussi en ayant lu aussi la presse ce matin...
Trowa Barton
10/08/2007, 21h52
C'est bon, l'homme sera un pilote de F1 l'année prochaine. C'est bon pour la ville surtout! Formé au Mans, à l'école de pilotage qui plus est, passé par l'université, ce sont de bonnes vitrines pour la cité du MUC je pense. toujours plein d'humilité ce garçon, ses seules explosions de joies sont celles des vctoires finales comme la mémorable 2ème place de cette année aux 24 heures. un vrai moment d'émotion de voir ça quand on est manceau et qu'on aime sa ville. Bonne chance au "chti" du Mans et j'espère avant tout qu'il va gagner une 4ème fois ce foutu championnat de Champ Car!
oui je connais un pote qui va être déçu de ne pas le voir en nascar l'année prochaine :o
caspal72
07/09/2008, 18h53
Malgré les deux points de la septième place du Grand Prix de Belgique, Sébastien Bourdais en a gros sur le cœur. «Dans le dernier tour, cela a été la loterie. C'est le scénario que je redoutais. Avec la pluie, tout le monde a fait n'importe quoi. Quand un pilote comme moi joue sa place en F1, ça fait chier», enrage le Français.
Le pilote Toro-Rosso peut maudire la pluie qui l’a sans doute privé d’une troisième place qui lui tendait les bras après une course maîtrisée. En quelques hectomètres, le Manceau rétrograde de la troisième à la septième place, ne pouvant pas faire grand-chose contre les pilotes munis de pneus pluie, contrairement à lui.
Avec les performances affichées sur un circuit aussi exigeant que celui de Spa-Francorchamps, Bourdais a au moins prouvé qu’il mérite de prolonger son bail en Formule 1. Ses dirigeants voudront confirmation dans 15 jours sur un autre circuit légendaire, celui de Monza, en Italie.
Alexandre Pedro
20Minutes.fr, éditions du 07/09/2008 - 17h36
NbaXavF1
08/09/2008, 09h32
Il a prouvé qu'il avait le niveau. Sur un circuit ou le pilote prend une plus grande place que sa machine il a quand même fait une superbe course
Le Père Peinard
08/09/2008, 10h57
C'est bon, l'homme sera un pilote de F1 l'année prochaine. C'est bon pour la ville surtout! Formé au Mans, à l'école de pilotage qui plus est, passé par l'université, ce sont de bonnes vitrines pour la cité du MUC je pense. toujours plein d'humilité ce garçon, ses seules explosions de joies sont celles des vctoires finales comme la mémorable 2ème place de cette année aux 24 heures. un vrai moment d'émotion de voir ça quand on est manceau et qu'on aime sa ville. Bonne chance au "chti" du Mans et j'espère avant tout qu'il va gagner une 4ème fois ce foutu championnat de Champ Car!
Jusqu'où ça peut se nicher le "chauvinisme manceau" !:eek:
socrates
09/09/2008, 18h09
Sébastien est un perfectionniste il demande beaucoup à son équipe et n'obtient que ce qu'on veut bien lui donner ...
Danny Goffey
11/09/2008, 19h14
C'est un Ch'ti ou un Manceau ? :confused:
Darkwolf
12/09/2008, 16h40
Il est manceau!!! Voyons...
Jusqu'où ça peut se nicher le "chauvinisme manceau" !:eek:
C'est vrai que des pilotes de F1 il y en a trop en France... :rolleyes::D
socrates
29/09/2008, 21h38
Bourdais prochaine saison chez Renault à la place de Nelson Piquet jr ?
Il y a quelques mois encore Carlos Gohsn n'avait rien contre la venue d'un pilote français dans le team F1 Renault...
Le Père Peinard
30/09/2008, 07h56
Bourdais prochaine saison chez Renault à la place de Nelson Piquet jr ?
Il y a quelques mois encore Carlos Gohsn n'avait rien contre la venue d'un pilote français dans le team F1 Renault...
Vive le football.:rolleyes:
socrates
30/09/2008, 11h56
Vive le football.:rolleyes:
Mieux vaut fermer sa gueule que de parler pour ne rien dire !
ouh la la c'était une boutade de la part de Père peinard qui sait très bien que cette partie du forum est consacrée à d'autres thèmes que
le foot...:rolleyes:
Ton intervention manque de classe ce qui m'étonne vu le nom que tu as choisi ,tu ne lui fais pas honneur :(
socrates
30/09/2008, 13h28
Il n'y a aucune agressivité de ma part; il y a juste une expression qui dit la vérité.;)
James Milner
30/09/2008, 14h00
Est-ce à dire que Père Peinard parle souvent pour ne rien dire sur ce forum ?
ça lui arrive surtout en période de crise nantaise :D
Le Père Peinard
30/09/2008, 17h44
Mieux vaut fermer sa gueule que de parler pour ne rien dire !
C'est pas de ma faute, n'étant pas manceau d'origine, je n'ai pas la "culture moteur", donc je dis vive le foot.
socrates
30/09/2008, 21h36
Je reprends donc le fil du sujet après cet interlude; oui Renault peut etre une piste pour l'avenir de Bourdais meme si Briatore est contre. Mais je me pose la question si Flavio sera encore en F1 la saison prochaine? Quoi qu'il arrive Gohns le big boss aura le dernier mot !
James Milner
30/09/2008, 21h41
Briatore semble avoir pour ambition d'être le Al-Fayed du pauvre, tel qu'il est parti dans le football...
Danny Goffey
01/10/2008, 19h30
Dodi ?
James Milner
01/10/2008, 19h31
Non, son papa qui a du payer une coquette somme pour "dédouaner" Jean Tigana de tout soupçon de fabulation à son égard...
Danny Goffey
01/10/2008, 19h50
Jean Amadou Tigana ?
James Milner
01/10/2008, 19h51
Je rajouterai pour être précis qu'il s'agit bien de Jean Amadou Tigana-Tigana.
Danny Goffey
01/10/2008, 19h52
Comme quoi, ça sert de travailler aux registres des naissances de Bamako.
Bourdais ne vous fais pas prendre des raccoursis, on dirait mais plutot de longs detours.
Nicodu72
28/11/2008, 17h40
bourdais risque de ne plus avoir de place chez toro rosso et en f1 les places sont chere a mon avis pour bourdais les carottes sont cuites:mad:
Nicodu72
06/02/2009, 17h07
Bourdais fera bien une 2eme saisson chez toro rosso cela a été confirmé ce matin,bonne chance Seb
Le Père Peinard
06/02/2009, 18h31
Bourdais fera bien une 2eme saisson chez toro rosso cela a été confirmé ce matin,bonne chance Seb
Je m'en fiche.
caspal72
06/02/2009, 18h40
Je m'en fiche.
Pas moi,
je suis content pour lui ...!!
;)
snoopy72
07/02/2009, 10h49
Slt à tous moi je suis content pr seb bourdais kar je dis ke c'est pa avec 1 saison ke l'on peus juger les talent d'un pilote kome Bourdais,sachant k'il a été champion de nascar ou indicar je ne sais plus
Nicodu72
08/02/2009, 20h22
Bourdais a été a plusieurs reprisse champion de champcar dans l'écurie de Paul Newman
en esperant qu'il fasse une meilleure saison que l'année dernière
Nicodu72
10/02/2009, 18h21
ca devrait pas etre dur et normalement il fera les 24h avec la peugeot 908:D
La saison dernière il avait abandonné beaucoup de fois
Nicodu72
11/02/2009, 18h28
La saison dernière il avait abandonné beaucoup de fois
cette année il va tout pulvérisser(sauf la voiture:D)
cette année il va tout pulvérisser(sauf la voiture:D)
Pulvériser dans quel sens ? Propre ou figuré. Il serai pénalisé s'il pulvériserai ses adversaires au sens propre :D
Nicodu72
11/02/2009, 19h58
Pulvériser dans quel sens ? Propre ou figuré. Il serai pénalisé s'il pulvériserai ses adversaires au sens propre :D
au figuré ca serai ptet pire q'une penalité
Le Père Peinard
11/02/2009, 20h07
Pas moi,
je suis content pour lui ...!!
;)
Je suis content que tu sois content, mais lui je m'en fiche qu'il le soit.:rolleyes:
Le Père Peinard
11/02/2009, 20h07
au figuré ca serai ptet pire q'une penalité
Qu'est ce que ça veut dire "ptet" ?:rolleyes:
Nicodu72
11/02/2009, 20h33
Qu'est ce que ça veut dire "ptet" ?:rolleyes:
ca depent si il tape fort dans le mur,mais je plasantai seb ne tape pas souvent(heuresement)
Quand démarre la prochaine saison de f1 ?
James Milner
24/02/2009, 13h08
Quand démarre la prochaine saison de Bourdais ?
Nicodu72
24/02/2009, 16h20
Quand démarre la prochaine saison de f1 ?
le 29 mars sur le circuit d'albert park en Australie
schumilton29
09/03/2009, 12h02
C'est une très bonne nouvelle pour Sébastien Bourdais ! :)J'espère qu'il fera une bonne saison et qu'il aura moins de poisse. Ce que j'en doute pas avec le retours des slicks. http://f1-gp-365.forumactif.com/
Nicodu72
22/03/2009, 00h47
http://sports.nouvelobs.com/images/slideshow/dujour/2009/12/2434-les-toro-sont-lachees.jpg
la toro rosso de Bourdais en 2009
Nicodu72
30/03/2009, 17h38
résultat gp d' Australie
1 Button (Brawn-Mercedes)
2 Barrichello (Brawn-Mercedes)
3 Hamilton (McLaren-Mercedes)
4 Glock (Toyota)
5 Alonso (Renault)
6 Rosberg (Williams-Toyota)
7 Buemi (Toro Rosso-Ferrari)
8 Bourdais Toro (Rosso-Ferrari)
Nicodu72
30/03/2009, 17h40
Bourdais marque son 1 er point cette saison !!!
James Milner
30/03/2009, 17h40
Le plus important n'est pas de savoir s'il est huitième ; c'est plutôt de connaître le nombre de points qu'il a grapillé en terminant la course à cette position...
Nicodu72
30/03/2009, 17h43
il termine 8 eme donc il marque 1 point
Je ne veux pas dire que Bourdais a été nul au contraire mais il a profité de nombreux abandons pour être à la 8e place.
Nicodu72
30/03/2009, 20h13
Je ne veux pas dire que Bourdais a été nul au contraire mais il a profité de nombreux abandons pour être à la 8e place.
normalement il a fini 9 eme mais le 3 eme (trulli je crois)a été déclassé.c'est pas avec une toro roso qu'il va etre champion et va falloir beaucoup de chance pour terminer dans les points a chaque coursses
Nicodu72
30/03/2009, 23h08
ca lui fait toujours un point de pris
Nicodu72
11/04/2009, 21h35
la semaine derniere Bourdais a fini 10 eme et na pas marqué de point
Nicodu72
14/04/2009, 17h38
Bourdais reste a 1 point
Mickaz72
16/04/2009, 20h18
Bourdais: «J'ai arrêté de me miner»
http://www.lequipe.fr/Xml/Formule1/Titres/Media/160409_bourdais.jpg
Alors qu'il dispute sa deuxième saison de F1, Sébastien Bourdais a reconnu qu'il vivait désormais différemment la discipline, avec moins de pression et plus de recul. «J'ai relativisé un certain nombre de choses, dit le Manceau.
Je suis content d'être là où je suis aujourd'hui. Je donne le maximum.
Et si jamais demain ça venait à ne pas marcher et que je n'étais plus
en Formule 1, je vivrais quand même. J'ai arrêté de me miner». Le pilote Toro Rosso ajoute aussi que son «approche est différente. Des fois, ça ne prend pas grand chose pour se sentir mieux».
Cette nouvelle approche, il l'a acquise «progressivement», par un «concours de circonstances». «J'ai découvert la difficulté de la Formule 1 brutalement, je me suis retrouvé un petit peu impuissant».
Bourdais a ainsi avoué avoir vécu une année 2008 compliquée avec une
voiture qui ne lui convenait pas. L'hiver qui a suivi a été encore plus
difficile puisqu'il n'était plus sûr d'avoir un volant en Formule 1 : «Il a fallu prendre un peu de recul, au risque de devenir fou». C'est finalement le programme d'endurance avec Peugeot qui l'a aidé à «reprendre plaisir à conduire des voitures dans d'autres circonstances». Il a ainsi pu se rendre compte «des côtés positifs de la F1» et a pu mettre «en perspective les côtés plus difficiles à gérer».
Pour
cette nouvelle saison où, après avoir ramené un petit point d'Australie
et s'être montré très à l'aise sous la pluie en Malaisie, le pilote
Toro Rosso n'a pas caché sa satisfaction : «On était les plus rapides et la voiture est bonne sous l'eau», a-t-il souligné. Alors que des précipitations sont prévues sur Shanghai ce week-end, le «secret espoir» du Français passe par quelques gouttes de pluie. Pour «modifier les cartes» en sa faveur.
source l'équipe
Nicodu72
16/04/2009, 20h30
merci Mickaz72 pour cette article
James Milner
16/04/2009, 20h40
Il a arrêté de se foutre des têtes les veilles de courses ? :eek:
Mickaz72
09/05/2009, 23h41
Bourdais déchante
Alors qu'il se montrait optimiste (http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2009/20090507_203112_bourdais-se-veut-confiant.html) en arrivant en Catalogne, jeudi, Sébastien Bourdais
a déchanté suite aux qualifications, pendant lesquelles il a pris la
17e place. Le Français a mis en cause la compétitivité de sa Toro Rosso
: «On n'a pas le potentiel, le niveau de compétitivité qu'on
espérait. On a fait un bon pas en avant. Mais les autres en ont fait
autant. 0n n'a pas l'impression d'avoir fait de grosse boulette.
Pourtant, on est 15e et 17e. Cela laisse peu de perspectives».
Bourdais regrette que son écurie n'ait pas optimisé les nouvelles pièces dont la monoplace a été dotée. «Si
le week-end recommençait, on ferait quelque chose de très différent au
niveau des réglages. Si on avait des essais, ça nous aiderait beaucoup.
Là, on a pas mal d'idées, mais on ne sait pas quand les appliquer», explique le Manceau.
source l'équipe
Nicodu72
11/05/2009, 16h50
merci Mickaz pour l'article
Nicodu72
11/05/2009, 16h52
a signaler q'au grand prix d'Espagne les toro rosso se sont accroché et on abandonné dans le premier tour :(
James Milner
12/05/2009, 14h18
Bourdais n'a pas le niveau ; arrêtons de vouloir faire croire que seule la voiture est déficiente...
James Milner
12/05/2009, 14h54
et piqué il la le niveau
Question ou affirmation ?
Mickaz72
12/05/2009, 15h15
affirmation je pense, si bourdais n'a pas le niveau, beaucoup d'autres ne l'ont pas. mais il me déçoit :(
James Milner
11/07/2009, 15h22
J'ai lu sur le site de l'AFP que Sébastien Loeb était prêt à troquer son volant de pilote de rallye contre celui de pilote de F1 pour remplacer Sébastien Bourdais et aider l'écurie Toro Rosso. Info ou intox ?
Jérém 72
11/07/2009, 15h26
Intox.
voila c'est fini. la f1 ne veut plus de lui.
renault pourrai le relancer il ne sera pas pire que piquet mais un francais sur une voiture "francaise" dans une écurie dirigé par un serial drageur est un reve
James Milner
16/07/2009, 19h09
Je connais un nantais qui se réjouira de cette nouvelle de première importance...
Jérém 72
16/07/2009, 20h07
Ce limogeage de Sébastien Bourdais en plein milieu de la saison est d'autant plus cruel que ce n'est que de sa responsabilité dont il est question. Il m'aurait paru plus honnête que l'écurie Toro Rosso se remette en question quant aux possibilités de ses bolides.
Danny Goffey
16/07/2009, 20h19
D'ici qu'il signe au MUC...
Débarqué l'an dernier en championnat Formula Superleague sur la monoplace aux couleurs du FC Séville après son éviction de Toro Rosso, le Manceau Sébastien Bourdais va retrouver cette saison ce championnat soutenu par une compagnie pétrolière angolaise, Sonangol. Jean-Michel Aulas, le président du club rhodanien, a confirmé l'information dans les colonnes du journal Le Progrès.
Cette fois-ci, le Sarthois pilotera la voiture parée des couleurs de l'Olympique Lyonnais, dévolu l'an passé au Français Nelson Panciatici. Il croisera donc un autre pilote Peugeot en la personne de Franck Montagny qui pilotera la voiture des Girondins de Bordeaux. Dans ces épreuves, Bourdais retrouvera également le Français Tristan Gommendy (Galatassaray) et Franck Montagny.
Le calendrier de la saison 2010 de la Formula Superleague : Silverstone (3-4 avril); Assen (15-16 mai); Magny-Cours (22-23 mai); Jarama (19-20 juin); Nürburgring (26-27 juin); Zolder (17-18 juillet); Brands Hatch (31 juillet - 1er aout); Adria (4-5 septembre); Portimao P(18-19 septembre); Circuit de Navarre (22-23 octobre); deux autres courses figurent au programme mais les circuits et les dates ne sont pas déterminés.
Celo_Estigarribia
29/03/2010, 18h59
Débarqué l'an dernier en championnat Formula Superleague sur la monoplace aux couleurs du FC Séville après son éviction de Toro Rosso, le Manceau Sébastien Bourdais va retrouver cette saison ce championnat soutenu par une compagnie pétrolière angolaise, Sonangol. Jean-Michel Aulas, le président du club rhodanien, a confirmé l'information dans les colonnes du journal Le Progrès.
Cette fois-ci, le Sarthois pilotera la voiture parée des couleurs de l'Olympique Lyonnais, dévolu l'an passé au Français Nelson Panciatici. Il croisera donc un autre pilote Peugeot en la personne de Franck Montagny qui pilotera la voiture des Girondins de Bordeaux. Dans ces épreuves, Bourdais retrouvera également le Français Tristan Gommendy (Galatassaray) et Franck Montagny.
Le calendrier de la saison 2010 de la Formula Superleague : Silverstone (3-4 avril); Assen (15-16 mai); Magny-Cours (22-23 mai); Jarama (19-20 juin); Nürburgring (26-27 juin); Zolder (17-18 juillet); Brands Hatch (31 juillet - 1er aout); Adria (4-5 septembre); Portimao P(18-19 septembre); Circuit de Navarre (22-23 octobre); deux autres courses figurent au programme mais les circuits et les dates ne sont pas déterminés.
Vous inquiétez pas c'est Totetnham qui gagnera cette année :p
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org