Voir la version complète : Mercato d'hiver 2007-2008
Page :
1
2
3
[
4]
5
6
7
8
9
10
fanddumuc72
12/12/2007, 21h16
Un petit avertissement à tous ceux qui nous voient déjà européens : il reste encore 2 matchs avant la trève hivernale + .......tous les matchs retour......;)
+1:rolleyes: :) ;)
exact. pour moi, attendons fin janvier pour commencer à espérer.
Tulio partira cet hiver, car il ne partira pas gratuit...
J'en ai bien peur.
vudelarade
12/12/2007, 21h56
J'en ai bien peur.
Tu as sans doute raison....:( si ça se confirmait les premières semaines de 2008 vont être coton....:eek:
tout le monde croit que tulio va partir, si vous etes medium dites le moi
si c'est pour se fondre comme les rillettes...
redstitch
13/12/2007, 11h43
Et pourquoi pas André-pierre GIGNAC, qui ne joue plus a toulouse depuis le retour d'ELMANDER, pour remplacer TULIO si celui-ci part cet hiver?
Tulio ne partira pas ....Le club l'a dit ,redit et confirmé..
...Tout comme Legarda nous avait affirmé à maintes reprises que soit Bangoura soit Grafite partirait mais en aucun cas les 2...:( :( :mad:
Le Père Peinard
13/12/2007, 12h09
Tulio ne partira pas ....Le club l'a dit ,redit et confirmé..
Comme M. Hantz le disait.:rolleyes:
Voici des news concernant de melo :
http://www.mercato365.com/infos-clubs/le-mans/article_209692_Palerme-accelere-pour-De-Melo.shtml
A voir.
Mais bon s'i lpart pas cet hiver ce sera l'été prochain ca me parait difficile de faire autrement.
Et pourquoi pas André-pierre GIGNAC, qui ne joue plus a toulouse depuis le retour d'ELMANDER, pour remplacer TULIO si celui-ci part cet hiver?
Ca m'etonnerait que cela se fasse mais moi je ne serai pas contre.
caspal72
13/12/2007, 13h51
Voici des news concernant de melo :
http://www.mercato365.com/infos-clubs/le-mans/article_209692_Palerme-accelere-pour-De-Melo.shtml
A voir.
Mais bon s'i lpart pas cet hiver ce sera l'été prochain ca me parait difficile de faire autrement.
Son départ à plus ou moins brève échéance plus que probable, la question est maintenant de savoir comment le Muc va pouvoir éviter de ne rien "toucher" dessus...car je ne veux pas croire qu'il "partira pour rien". Le président ns a déjà démontré son talent de négociateur à plusieurs reprises, croisons les doigts pour que cette fois encore...
Tibo72lemanso
13/12/2007, 17h40
Si lemans veut gagner de l'argent avec DeMelo il doit le vendre cet hiver.
Je viens d'écouter Daniel Jeandupeux a la radio, il a dit qu'il voulait recruter quantitativement mais pas des joueurs avec un statut de titulaire.
caspal72
13/12/2007, 18h33
.
Intérêt pour un club de l'acheter maintenant alors qu'il l'auront gratuitement cet été ?
J'en ai bien peur.
Moi aussi....Enfin, pour le club, il vaut mieux empocher 8 000 000 Euros en janvier 2008 que 0 en juin 2008.......:rolleyes:
Je viens d'écouter Daniel Jeandupeux a la radio, il a dit qu'il voulait recruter quantitativement mais pas des joueurs avec un statut de titulaire.
Autrement dit : les bancs de Bollée vont être bien cirés après la trève.....:rolleyes:
Intérêt pour un club de l'acheter maintenant alors qu'il l'auront gratuitement cet été ?
Si le club est plein de pognon et a besoin immédiatement d´un attaquant....;)
1.000.000€ Net par an de salaire pour Tulio, là c'est mort... :rolleyes: On joue pas dans la même cour... :eek:
Tulio a refusé de resigner, rien ne l'y oblige, on peut juste espérer qu'il fasse un geste pour le MUC.
Je pense qu'on s'achemine vers une fin de saison avec Tulio mais un départ pour 0€ en juin.
:( :( :(
Mais pourquoi ne l'a-t-on pas fait resigner avant ? Lorsqu'il était blessé ?
allezlemuc72
13/12/2007, 19h22
tulio a bien dit samedi soir qu'il restait et je pense que c'est un homme de confiance donc....
fanddumuc72
13/12/2007, 19h25
Son départ à plus ou moins brève échéance plus que probable, la question est maintenant de savoir comment le Muc va pouvoir éviter de ne rien "toucher" dessus...car je ne veux pas croire qu'il "partira pour rien". Le président ns a déjà démontré son talent de négociateur à plusieurs reprises, croisons les doigts pour que cette fois encore...
tulio a bien dit samedi soir qu'il restait et je pense que c'est un homme de confiance donc....
Ok il restera peu-etre cet hiver mais il partira pour 0 Euro l'été prochain.
Qu'il s'en aille et vite si il n'a plus la têtê au mans.
Ok il restera peu-etre cet hiver mais il partira pour 0 Euro l'été prochain.
Qu'il s'en aille et vite si il n'a plus la têtê au mans.
Qu'il s'en aille pas trop vite qd-même, qu'il claque ses 18 pions, après il fera ce qu'il veut.
Les joueurs n'ont aucune obligation de resigner à l'expiration de leur contrat.
Tu vois le MUC s'aligner sur 1.000.000€ NET par mois ? :rolleyes: :D :confused: Ca fait 24 millions € par an pour un salaire d'un seul joueur...
Qu'il s'en aille pas trop vite qd-même, qu'il claque ses 18 pions, après il fera ce qu'il veut.
Les joueurs n'ont aucune obligation de resigner à l'expiration de leur contrat.
Je parlais effectivement du mercato d'été ^^, qu'il marque ces 18 buts et qu'il s'en aille.
SangEtOr72
13/12/2007, 21h29
1 x 12 = 24 pour toi, The_One?:confused: :rolleyes:
caspal72
13/12/2007, 21h40
Tu vois le MUC s'aligner sur 1.000.000€ NET par mois ? :rolleyes: :D :confused: Ca fait 24 millions € par an pour un salaire d'un seul joueur...
J'ai dit ca ?? :confused: :o
24 Millions... ca avoisine bien le budget du club si je ne me trompe pas ...:rolleyes: :)
Non, plus sérieusement Tulio est "malheureusement" sur le départ...c'est probable. La question est de savoir quand il partira vraiment et dans quelles conditions pour le Muc.
Je vais développer une possibilité qui se précise un peu plus pour moi au fur et à mesure des discussions ici...
Tulio affirme qu'il restera jusqu'à la fin de la saison et Legarda qu'il n'y aura pas de départ, mais bon ...
Pour Hantz, Bangoura et Graf nous avons vu que les discours n'engagent que ceux qui les croient.... au grand dam des supporters qd ils sont partis d'ailleurs...
Ceci dit, ce qui est gènant dans le cas "Tulio", c'est qu'il ne lui reste plus que 6 mois de contrat...et là...:confused: je ne vois pas bien pourquoi une équipe l'achèterait maintenant alors qu'elle peut l'avoir gratuitement dans 6 mois ...:(
A moins qu'une équipe fortunée qui pourrait en avoir besoin dès maintenant comme le dit Patrick ou même un peu plus tard... vienne griller la politesse à toutes les autres "sur le coup", moyennant un "dédommagement" pour le Muc pour un départ d'ici la fin de la saison...ca va de soi...:p :) :rolleyes:
Il ne reste plus dans ce cas qu'à convaincre Tulio de ne pas signer trop vite ailleurs...et ca...:confused:
Mais bon...c'est une possibilité que le "malin" président Legarda n'a peut être pas totalement écartée...qui sait ?:rolleyes:
Bien qu'il s'agisse de sport, nous sommes dans le monde des affaires, ne l'oublions pas ...
Je reste persuadé qu'il n'est pas futé le Tulio :rolleyes:
Je ne vois pas l'intérêt même avec 1 million d'€, il peut avoir plus à mon avis en ne s'engageant pas avec Palerme..
Il risque de regretter... tout ce qui brille n'est pas or ...(n'est-ce pas Mr Hantz ?;) ).
Moi, j'attendrai de voir le classement du Mans, pour prolonger ou non.:rolleyes:
Si par hasard Le Mans joue l'Europe , je signe même pour l'UEFA (à ma connaissance Palerme c'est pas pour tout de suite ! :o )
et même si Le Mans se fait virer dès le premier tour, au moins je pourrais m'afficher au regard des grands clubs (si je suis bon évidemment :eek: !) et donc c'est le jackpot ;) !! Je demande au président de me donner un bon de sortie au cas où.. (sic !)..:cool:
Mais c'est peut-être beaucoup trop de réflexion, je me fais mal, allez ! :p
Je ne vois pas l'intérêt même avec 1 million d'€, il peut avoir plus à mon avis en ne s'engageant pas avec Palerme..
Il risque de regretter... tout ce qui brille n'est pas or ...(n'est-ce pas Mr Hantz ?;) ).
Moi, j'attendrai de voir le classement du Mans, pour prolonger ou non.:rolleyes:
Si par hasard Le Mans joue l'Europe , je signe même pour l'UEFA (à ma connaissance Palerme c'est pas pour tout de suite ! :o )
et même si Le Mans se fait virer dès le premier tour, au moins je pourrais m'afficher au regard des grands clubs (si je suis bon évidemment :eek: !) et donc c'est le jackpot ;) !! Je demande au président de me donner un bon de sortie au cas où.. (sic !)..:cool:
Mais c'est peut-être beaucoup trop de réflexion, je me fais mal, allez ! :p
L'intérêt pour Tulio c'est d'avoir un bon salaire sur quatre ou cinq ans, or il semble que Palerme propose le plus haut, celui de Palerme c'est d'avoir le joueur gratuit, c'est pour ça qu'il font le forcing au niveau salaire.
Rien ne dit que le MUC jouera l'Europe, de plus Tulio jouera en Serie A un football qui doit lui convenir, il a tout le temps pour se mettre en valeur auprès des grands clubs (22 ans).
24 Millions... ca avoisine bien le budget du club si je ne me trompe pas ...:rolleyes: :)
Non, plus sérieusement Tulio est "malheureusement" sur le départ...c'est probable. La question est de savoir quand il partira vraiment et dans quelles conditions pour le Muc.
Je vais développer une possibilité qui se précise un peu plus pour moi au fur et à mesure des discussions ici...
Tulio affirme qu'il restera jusqu'à la fin de la saison et Legarda qu'il n'y aura pas de départ, mais bon ...
Pour Hantz, Bangoura et Graf nous avons vu que les discours n'engagent que ceux qui les croient.... au grand dam des supporters qd ils sont partis d'ailleurs...
Ceci dit, ce qui est gènant dans le cas "Tulio", c'est qu'il ne lui reste plus que 6 mois de contrat...et là...:confused: je ne vois pas bien pourquoi une équipe l'achèterait maintenant alors qu'elle peut l'avoir gratuitement dans 6 mois ...:(
A moins qu'une équipe fortunée qui pourrait en avoir besoin dès maintenant comme le dit Patrick ou même un peu plus tard... vienne griller la politesse à toutes les autres "sur le coup", moyennant un "dédommagement" pour le Muc pour un départ d'ici la fin de la saison...ca va de soi...:p :) :rolleyes:
Il ne reste plus dans ce cas qu'à convaincre Tulio de ne pas signer trop vite ailleurs...et ca...:confused:
Mais bon...c'est une possibilité que le "malin" président Legarda n'a peut être pas totalement écartée...qui sait ?:rolleyes:
Bien qu'il s'agisse de sport, nous sommes dans le monde des affaires, ne l'oublions pas ...
J'ai complètement craqué mon slip, c'est 1 million NET par an et pas par mois :D :D
C'est qd-même dommage de ne pas pouvoir s'aligner pour un buteur de ce calibre.
caspal72
13/12/2007, 23h50
J'ai complètement craqué mon slip, c'est 1 million NET par an et pas par mois :D :D
C'est qd-même dommage de ne pas pouvoir s'aligner pour un buteur de ce calibre.
:D Il n'a que 22 ans ...
Dommage de ne pas pouvoir le garder, oui !! mais le voir partir sans rien "toucher" (le club, pas nous ! :o )...alors là !:eek:
j'attendrais à votre place car on est loin d'etre en juin
SangEtOr72
14/12/2007, 03h23
Mais il sera trop tard en juin. Palerme, et les autres, ne vont pas attendre, ils ont déjà peut-être fait leurs offres. Et entre une équipe qui joue le maintien en Ligue 1 et une équipe de niveau européen (je vous rappelle que Palerme a déjà joué une coupe d'Europe) qui joue dans le Calcio, le choix est plutôt simple.
En sachant que là-bas, il sera sans doute titulaire puisque l'attaquant vedette de Palerme, Amauri, qui est brésilien, est sollicité par beaucoup de grands clubs et qu'il devrait partir en juin. Le seul souci de ce club italien est que le président change souvent d'entraîneur. En 4 ans, c'est la quatrième fois qu'il rappelle Guidolin, l'ancien entraîneur de Monaco.
J'aurais préféré la Fiorentina à sa place mais peut-être qu'ils n'étaient pas aussi pressant que Palerme. Son jeu sera bien adapté à l'italie où l'importance des joueurs de surface (Toni, Trezeguet, Amauri, Iaquinta, Sosa...) est plus grande que n'immporte où ailleurs. C'est pas forcément un mauvais choix, par contre l'instabilité de ce club et les changements d'entraîneurs peuvent être un souci. Il a intérêt à s'imposer vite...
Je ne me fais pas de soucis pour Tulio, il rebondira en Italie ou ailleurs s'il y a de l'eau dans le gaz.
Et puis un contrat d'un millions d'€ par an sur cinq ans c'est super intéressant.
C'est clair, aucun intérêt de rester au Mans... J'espère qu'il nous représentera bien en Italie ou ailleurs.
SangEtOr72
14/12/2007, 15h59
Le journal Corriere Dello Sport annonce que Tulio aurait déjà donné son accord à Palerme dans le cadre de l'arrêt Bosman et qu'il signera un pré-contrat le mois prochain. (info à prendre avec des pincettes même si on sait tous ici qu'il ne sera plus manceau la saison prochaine).
j'attendrais à votre place car on est loin d'etre en juin
en effet j'ai regardé le calendrier 2008 et c'est dans 6 mois..
Palermo=Sicile=Mafia...........:rolleyes:
Bonne chance, Tulio......:rolleyes: :D
caspal72
14/12/2007, 18h30
Palermo=Sicile=Mafia...........:rolleyes:
Bonne chance, Tulio......:rolleyes: :D
Ok...je préviens sa mère ...!;)
:p
Palerme est tout de même un gros club du championnat italien, il faut arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable. Il y a cinq internationaux italiens dans cette équipe: Barzagli, Zaccardo, Amauri, Diana, Miccoli (c'est pas le Luxembourg cette sélection, il faut y rentrer), combien au Mans d'internationaux français? Miccoli n'est même pas titulaire...
Il faut arrêter de voir le Muc 72 plus gros qu'il n'est. C'est normal que les joueurs regardent ailleurs. Quand je vois que certains vont jusqu'à les traiter de mercenaires pour ça. Mais on ferait tous la même chose!
C'était pareil pour le transfert de Grafite... Alors que ce mec était un vrai trésor et s'est toujours comporté loyalement sur le terrain et en dehors, certains l'ont descendu après son départ.
Mettons-nous à la place des joueurs. Allez dans un stade chaud de 30000 places, payé trois ou quatre fois plus qu'au Mans avec une équipe performante, cela paraît logique.
Mais non, pour certains, juste pour l'amour du maillot, celui avec un coq dessus, il devrait continuer à jouer avec Martin Douillard pour 3 fois moins dans un stade à moitié vide et silencieux.
Mais il y a qui sont masochistes ici ou quoi?...
Et je suis pourtant fan à 20000% du Muc 72 mais il faut tout de même avoir le sens des réalités...
caspal72
14/12/2007, 20h13
Mais non, pour certains, juste pour l'amour du maillot, celui avec un coq dessus, il devrait continuer à jouer avec Martin Douillard pour 3 fois moins dans un stade à moitié vide et silencieux.
Va être content Martin en lisant ca ....:rolleyes::)
en effet j'ai regardé le calendrier 2008 et c'est dans 6 mois..
MDR :) :) :D
Palerme est tout de même un gros club du championnat italien, il faut arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable. Il y a cinq internationaux italiens dans cette équipe: Barzagli, Zaccardo, Amauri, Diana, Miccoli (c'est pas le Luxembourg cette sélection, il faut y rentrer), combien au Mans d'internationaux français? Miccoli n'est même pas titulaire...
Si Miccoli pouvait faire le chemin inverse... M'enfin je rêve, son salaire doit être celui de cinq joueurs du MUC cumulés.
l'autre moitié est pleine et bruyante ...:D
fanddumuc72
14/12/2007, 22h03
fanddumuc72
14/12/2007, 22h06
J'aurais préféré la Fiorentina à sa place mais peut-être qu'ils n'étaient pas aussi pressant que Palerme. Son jeu sera bien adapté à l'italie où l'importance des joueurs de surface (Toni, Trezeguet, Amauri, Iaquinta, Sosa...) est plus grande que n'immporte où ailleurs. C'est pas forcément un mauvais choix, par contre l'instabilité de ce club et les changements d'entraîneurs peuvent être un souci. Il a intérêt à s'imposer vite...
Il est pas encore partis, on peut encore rêver!!:rolleyes: :)
Si Tulio part en juin c'est pour zéro.
Nous devrons recruter un nouvel attaquant 3 à 4 millions.
Pourquoi ne pas faire resigner Tulio pour 3 ans avec 3 millions de prime plus une clause libératoire 6 millions et un salaire de 35000 € par mois
Si palerme offre 1 million par an sur 3 ans cela fait 3 millions pour Tulio + une prime de joueur libre.
Nous ce serait (35000 x 12x 3) = 1.26+3 = 4.26 millions
Si il va au terme du contrat de 3 ans il est gagnant de 1.26 millions
Si il ne va pas au terme de son contrat nous toucherions 6 millions moins sa prime de renouvellement soit 3 millions.
Comme cela tout le monde est content.
C'est déconnant ??
Tulio partira en juin et pour zero, ça parait évident. Le seul truc qui peut ns rapporter un peu de tune serait de fair eune grosse fin de saison, genre européen. Tulio peut décider de rester si les autres comme pelé, romaric basa... resent, on le refait signer un contrat d'un an avec une "petite" clause libératoire. Résultat: soit il reste, soit il part si yavraiment des clubs intéressés préts à mettre 4 à 5 mi:lllions (estimation que je fais d'une petite clause libératoire pour tulio). Il montrerait son amour du club, prét à rester sauf si un club fait une offre mais dans ce cas, il rapporterait un peu d'argent pour le remplacer. vous m'avoir compris? ça donne un peu mal à la téte toute ces combis!!!:D
La question est de savoir surtout qui pour le remplacer, et là je suis plutot pour le trouver dès le mercato pour qu'il s'adapte tranquillou en rentrant en fin de match... Parce que pour l'instant, on fait rentrer maiga:( et il a rien montré!
N'enterrons pas samassa tp vite non plus, il est bon!
adrien du 72
15/12/2007, 12h17
Désolé je n'ai pas tout suivi là. Tulio part a la mis-saison a Palerme?:confused:
Il faut arrêter de voir le Muc 72 plus gros qu'il n'est. C'est normal que les joueurs regardent ailleurs. Quand je vois que certains vont jusqu'à les traiter de mercenaires pour ça. Mais on ferait tous la même chose!
C'était pareil pour le transfert de Grafite... Alors que ce mec était un vrai trésor et s'est toujours comporté loyalement sur le terrain et en dehors, certains l'ont descendu après son départ.
Mettons-nous à la place des joueurs. Allez dans un stade chaud de 30000 places, payé trois ou quatre fois plus qu'au Mans avec une équipe performante, cela paraît logique.
Moi je n'ai pas critiqué le départ de Grafite parce que c'était un "vieux" joueur qui malheureusement pour lui, n'avait encore rien prouvé (suite à sa blessure).
Il avait besoin de mettre du beurre dans les épinards pour sa famille, cela se comprend très bien.;)
Par contre Tulio, il est jeune, il peut envisagé une grande carrière et je ne suis pas du tout sûr que Palerme soit un pont d'or et encore moins un tremplin...:rolleyes:
le mieux c'est de garder nos joueurs ........... j'en ai marre d'entendre ce genre de connerie
le championnat français se meurt gardons nos joueurs vedettes au lieu de les vendre au plus offrant.....vous etes comme les média, penser qu'au fric
faut que legarda le prolonge en l'augmentant!!!!!!!!!!!!!
caspal72
15/12/2007, 13h03
Si Tulio part en juin c'est pour zéro.
Nous devrons recruter un nouvel attaquant 3 à 4 millions.
Pourquoi ne pas faire resigner Tulio pour 3 ans avec 3 millions de prime plus une clause libératoire 6 millions et un salaire de 35000 € par mois
Si palerme offre 1 million par an sur 3 ans cela fait 3 millions pour Tulio + une prime de joueur libre.
Nous ce serait (35000 x 12x 3) = 1.26+3 = 4.26 millions
Si il va au terme du contrat de 3 ans il est gagnant de 1.26 millions
Si il ne va pas au terme de son contrat nous toucherions 6 millions moins sa prime de renouvellement soit 3 millions.
Comme cela tout le monde est content.
C'est déconnant ??
En tout cas... "le compte est bon"... ! et comme t'as pas l'air mauvais en orthographe....t'es "fin prêt" pour la sélection "Des chiffres et des lettres"...:);)
Excuse, c'est le weekend...
Ton raisonnement se tient, c'est vrai...
Les dirigeants n'ont d'ailleurs pas donné leur dernier mot, mais comme ils l'indiquent, ils sont confrontés à des propositions extérieures très importantes qui risquent de se surenchérir. Et puis, Tulio a dit qu'il partirait ...mais bon...:rolleyes:
caspal72
15/12/2007, 13h06
le mieux c'est de garder nos joueurs ........... j'en ai marre d'entendre ce genre de connerie
le championnat français se meurt gardons nos joueurs vedettes au lieu de les vendre au plus offrant.....vous etes comme les média, penser qu'au fric
Et bien sûr, ce que les autres clubs n'arrivent pas à faire...le Muc avec son budget pourra le faire ?? Un peu de réalisme te plait ....:o
Et bien sûr, ce que les autres clubs n'arrivent pas à faire...le Muc avec son budget pourra le faire ?? Un peu de réalisme te plait ....:o
j'ai confiance dans le staff du muc72:rolleyes:
allezlemuc72
15/12/2007, 15h01
je pense que le club va arrivé a prolonger tulio
Le Mans : Un mercato pour confirmer
Véritable équipe surprise de ce début de saison, Le MUC 72 ne cesse de progresser. Actuels quatrièmes au classement de Ligue1, les Manceaux sont dans une dynamique ascendante. Depuis leur remontée parmi l’élite en 2005, les dirigeants du club ont appliqué au club une politique de recrutement élaborée afin de constituer une équipe compétitive composée de jeune talents achetés pour trois fois rien. Formule gagnante.
Avec un budget total estimé à 25M€, Henri Legarda a su faire du Mans une équipe de haut de tableau de Ligue 1. Certes, les Sarthois se doivent de confirmer leur début de saison canon mais tout porte à croire que cette année pourrait être celle qui verra le MUC 72 pour la première fois en coupe d’Europe.
Véritable curiosité du championnat, Le Mans fait souffler un vent de fraîcheur. Équipe joueuse avec ses Matsui, Sessegnon, Romaric, De Melo et autres, le MUC ne joue plus le maintien depuis un an. Legarda a réussi son pari. Pérenniser un club aux moyens modestes en Ligue 1.
Si certains observateurs continuent de rechigner prétextant un nivellement de notre championnat vers le bas, l’exemple manceau est là pour rappeler à bon nombre d’équipes qu’un groupe compétitif peut se façonner avec un recrutement judicieux.
Un savant mélange
Avec une moyenne d’âge de 22 ans, le groupe sarthois est un savant alliage de jeunes formés au club, comme Pelé, Samassa ou Coutadeur, et surtout de jeunes talents dénichés, comme Romaric et De Melo, dans de petits clubs. Le tout encadré par des joueurs plus expérimentés. Mais là encore Le Mans a sa particularité. En effet, hormis le gardien remplaçant Rodolphe Roche (28 ans), les joueurs du groupe ayant plus de bouteille ne dépassent pas 25 ans et sont rarement connus du grand public. En effet, à l’inverse d’autres clubs modestes comme Nancy, Lorient ou Valenciennes, l’équipe mancelle ne comporte pas de joueurs français ou étrangers de renom.
La tactique mancelle en terme de recrutement est donc simple : acheter de bons jeunes venus de l’étranger à un prix défiant toute concurrence. Pari gagnant. A l’image de Bangoura, Sessegnon, Romaric, De Melo, le plan établi par les dirigeants mucistes fonctionne à merveille. Recrutés pour presque rien, ces jeunes bénéficient du cadre paisible manceau pour s’épanouir afin d’être revendus au prix fort. Ce fut le cas de Bangoura engagé par Kiev pour environ 10M€ après seulement deux saisons passées au MUC.
Un recrutement jeune
Mais le point fort du Mans reste sa capacité à se renouveler tout en évitant de se faire piller une grande partie de son effectif. En effet, avec une telle politique de recrutement, nombreux sont les clubs à s’être fait piquer les meilleurs jeunes. Ce n’est pas le cas, tout du moins pour l’instant, du club. Après les départs conjugués de Bangoura, Bonnart, Fanchone et surtout de Grafite, beaucoup se disaient sceptiques sur la capacité du groupe à pallier cette saignée.
Après avoir convaincu ses leaders (Pelé et Basa entre autres) de prolonger leur contrat, les dirigeants sarthois ont très vite rassurés tout le monde en sortant de leur chapeau deux recrues que personne n’avait vu venir. La première se nomme Gervinho. Acheté pour 1,5 M€ au club de Beveren, qui leur avait déjà fourni Romaric, cet Ivoirien de 20 ans a vite impressionné. Doté d’une pointe de vitesse hors norme, il apporte toute son explosivité et sa technique sur le flanc droit de l’attaque. La deuxième est Anthony Le Tallec. Malgré un retour en France mitigé, l’ancien grand espoir du football français n’en reste pas moins un joueur capable de marquer le but décisif comme ce fut le cas l’an passé en finale de coupe de France avec Sochaux face à Marseille.
Des départs à prévoir
Le Mans a donc su gérer parfaitement son recrutement en ne faisant signer que deux joueurs majeurs tout en conservant son effectif de base. Néanmoins, un événement va sérieusement modifier la donne. En janvier la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va amputer le groupe de plusieurs joueurs dont des cadres comme Gervinho et Romaric. Il faudra donc recruter de nouveau. Interrogé par RMC, Daniel Jeandupeux a donc confirmé que le club allait engager entre trois et quatre joueurs. Si le mercato hivernal s’annonce très actif, l’équipe d’Henri Legarda aura cependant un autre gros problème à gérer.
Lors du prochain mercato estival, bon nombre de joueurs arriveront au terme de leur contrat comme Yebda et De Melo. Si pour le premier, rien n’est encore acquis, il semble fort probable que le Brésilien aille voir ailleurs (une bonne douzaine de clubs français et étrangers sont sur le coup). Reste donc à savoir si le MUC voudra le vendre dès cet hiver pour récupérer une indemnité ou bien si les dirigeants préféreront le garder en vue de réaliser une grosse saison quitte à le perdre gratuitement. Enfin, les cas de Pelé, Basa, Sessegnon et Romaric viendront sans doute s’ajouter au casse-tête manceau.
caspal72
15/12/2007, 16h32
Sympa cet article...
Merci Ben..
Tout à fait d'accord avec toi. Il faut être réaliste.
On proposerait à n'importe quel bon joueur d'aller jouer au foot dans un grand stade avec une belle équipe, avec un très bon salaire et en plus une magnifique villa pieds dans l'eau, au soleil, au bord de la Méditerranée, j'en connais pas beaucoup qui refuseraient.
Tulio il est Brésilien, faut pas l'oublier : même s'il a joué à Aalborg sous des -15°c, il apprécie sûrement bien plus le soleil permanent de la Sicile que les rigueurs du climat sarthois.
D´ accord avec toi.....Et en plus, à Palermo, il fait plus chaud qu´au Mans....:)
Tulio partira en juin et pour zero, ça parait évident. Le seul truc qui peut ns rapporter un peu de tune serait de fair eune grosse fin de saison, genre européen. Tulio peut décider de rester si les autres comme pelé, romaric basa... resent, on le refait signer un contrat d'un an avec une "petite" clause libératoire. Résultat: soit il reste, soit il part si yavraiment des clubs intéressés préts à mettre 4 à 5 mi:lllions (estimation que je fais d'une petite clause libératoire pour tulio). Il montrerait son amour du club, prét à rester sauf si un club fait une offre mais dans ce cas, il rapporterait un peu d'argent pour le remplacer. vous m'avoir compris? ça donne un peu mal à la téte toute ces combis!!!:D
La question est de savoir surtout qui pour le remplacer, et là je suis plutot pour le trouver dès le mercato pour qu'il s'adapte tranquillou en rentrant en fin de match... Parce que pour l'instant, on fait rentrer maiga:( et il a rien montré!
N'enterrons pas samassa tp vite non plus, il est bon!
A part durant les matchs amicaux, Maïga n´a pas eu beaucoup l´occasion de montrer son talent....Je pense que, si on a réussi à transférer Grafite à Wolfsburg pour 8 000 000 Euros, on peut faire de même (et pour le même prix) avec De Melo. Mais, pour ca, il faut qu´il prolonge son contrat ou qu´il parte au mercato hivernal....;)
Tout à fait d'accord avec toi. Il faut être réaliste.
On proposerait à n'importe quel bon joueur d'aller jouer au foot dans un grand stade avec une belle équipe, avec un très bon salaire et en plus une magnifique villa pieds dans l'eau, au soleil, au bord de la Méditerranée, j'en connais pas beaucoup qui refuseraient.
Tulio il est Brésilien, faut pas l'oublier : même s'il a joué à Aalborg sous des -15°c, il apprécie sûrement bien plus le soleil permanent de la Sicile que les rigueurs du climat sarthois.
Tout à fait de ton avis! Mais, pour Aalborg, tu exagères un peu. Au Danemark, il fait rarement si froid. Il faut aller en Suède, en Finlande ou en Norvège pour trouver des températures de ce genre.....;)
Juste petites infos :
Belhadj serait prêté en Janvier
Vercoutre intéresserait-il le MUC en cas de départ de Pelé cet été ?
je prends les deux mon capitaine...
y'a ça aussi :
Qui de Fred ou de Milan Baros devra quitter Lyon au mercato ? Jean-Michel Aulas a expliqué au micro de Canal+ samedi soir que l'OL devrait faire un choix car ils ne pourront pas tous les deux jouer étant donné l'envergure prise par Karim Benzema. «On devra faire choix car vu ce que fait Karim Benzema en attaque en ce moment, mais la chance qu'on a, c'est que Milan (Tchèque) et Fred (Brésilien) sont des internationaux de talent demandés», Baros, qui reste un remplaçant de luxe, commence à s'inquiéter de son maigre temps de jeu dans la perspective de l'Euro 2008, au point d'envisager d'aller voir ailleurs au mercato, même s'il admet que Karim Benzema, qui l'a relégué sur le banc, «joue vraiment très bien». «J'ai aussi besoin de jouer dans un club pour être prêt avec la République tchèque», lançait-il le 9 décembre.
y'a ça aussi :
Qui de Fred ou de Milan Baros devra quitter Lyon au mercato ? Jean-Michel Aulas a expliqué au micro de Canal+ samedi soir que l'OL devrait faire un choix car ils ne pourront pas tous les deux jouer étant donné l'envergure prise par Karim Benzema. «On devra faire choix car vu ce que fait Karim Benzema en attaque en ce moment, mais la chance qu'on a, c'est que Milan (Tchèque) et Fred (Brésilien) sont des internationaux de talent demandés», Baros, qui reste un remplaçant de luxe, commence à s'inquiéter de son maigre temps de jeu dans la perspective de l'Euro 2008, au point d'envisager d'aller voir ailleurs au mercato, même s'il admet que Karim Benzema, qui l'a relégué sur le banc, «joue vraiment très bien». «J'ai aussi besoin de jouer dans un club pour être prêt avec la République tchèque», lançait-il le 9 décembre.
Niveau salaire c'est pas possible Salocin.
faut que legarda le prolonge en l'augmentant!!!!!!!!!!!!!
Et si Tulio n'est pas intéressé? C'est le cas, dans sa tête il va partir mais tout donner d'abord. Si le championnat français se meurt à cause des raisons économiques, écris au gouvernement pour qu'il change la taxation sur les salaires des footballeurs. Parce que c'est la seule raison du déséqulibre.
En allemagne, les droits télé sont à 450 millions d'euros et pourtant les clubs sont plus riches qu'en france.
Et si Tulio n'est pas intéressé? C'est le cas, dans sa tête il va partir mais tout donner d'abord. Si le championnat français se meurt à cause des raisons économiques, écris au gouvernement pour qu'il change la taxation sur les salaires des footballeurs. Parce que c'est la seule raison du déséqulibre.
En allemagne, les droits télé sont à 450 millions d'euros et pourtant les clubs sont plus riches qu'en france.
Justement les clubs sont plus riches car il y a plus d'argent. C'est évident, Donc même à la base le rapport de force est tronqué.
Le MUC dispose de 20M€ de budget c'est ça en gros ? Ben c'est à peine le budget d'un ventre mou de Serie B Italienne.
Les grands clubs appartiennent soit à des milliardaires/hommes d'affaires internationaux (Cheslea, Liverpool, MU, Milan...) soit à des entreprises mondiales (Juve, Inter, Bayern) soit à l'ancien "pouvoir" (Réal)
mets bien ta couette il fait froid en hiver...:D
couette lit hummm moi j'irais bien sous la couette avec tulio ou basa ou ramoric lol pardon :D :D :rolleyes: ;)
vudelarade
16/12/2007, 08h17
Juste petites infos :
Belhadj serait prêté en Janvier
Vercoutre intéresserait-il le MUC en cas de départ de Pelé cet été ?
Behladj, oui; Vercoutre, non: je préfère Roche (point d'exclamation);)
Une info parue dans la semaine (à prendre avec prudence, mais ceci dit, ce joueur à le profil des recrues du Muc... 18ans pour 1.91m )--> Le Mans : un jeune attaquant de l’Inter en renfort ?
11/12/2007 - 09 h 58 - Seb_nonda
Bénéficiant d’excellentes relations en Italie, le MUC 72 serait sur la piste de Goran Slavkovski.
Âgé de 18 ans, le jeune attaquant suédois évolue dans l’équipe primavera de l’Inter Milan. Très longiligne (1m91 - 78 kg), Slavkovski pourrait quitter le club milanais lors du mercato d’hiver.
Hormis Le Mans, d’autres clubs européens tel que Hammarby, Feyenoord ou le Panathinaikos suivraient également le joueur...
Sa venue poussera-t-elle le président Legarda a laisser partir Tulio de Melo vers d’autres horizons (OM) ?
Niveau salaire c'est pas possible Salocin.
je sais c'était une boutade...qui me monte au nez...:D
legarda à reçu un dirigeant du fc seville samedi. pour depart ou arrivé la est la question
legarda à reçu un dirigeant du fc seville samedi. pour depart ou arrivé la est la question
Si le type de Seville s est deplace, ce serait plus pour un depart d un joueur du muc qu un pret d un jeune joueur de seville au muc.
couette lit hummm moi j'irais bien sous la couette avec tulio ou basa ou ramoric lol pardon :D :D :rolleyes: ;)
moi je t'enverrai bien avec ta couette au nepal par coli poste
SangEtOr72
16/12/2007, 15h55
L’été dernier, Franck Signorino a longtemps hésité. Le latéral gauche voulait quitter le FC Nantes, alors relégué en Ligue 2. Le choix a été rapidement arrêté, Signorino rêvant d’évoluer dans le championnat ibérique. Il a alors mis le cap sur Getafe. Rapidement blessé, il n’a jamais véritablement eu sa chance. A 26 ans, il ne veut plus perdre de temps. Il étudie sérieusement l’hypothèse de revenir en France. Plusieurs membres de l’élite hexagonale verraient d’un bon œil son arrivée: Marseille, Le Mans, Lens et Rennes. Jusqu’ici, les dirigeants espagnols font la sourde oreille aux demandes de prêt. (mercato365)
c'est tout vu ,il a du talent ,c'est un battant...
SangEtOr72
16/12/2007, 17h54
Mais Signorino acceptera t-il de n'être qu'une doublure (Camara étant le titulaire indiscutable) alors qu'à Lens ou à Rennes il aura sans doute une place de titulaire?
à lui d'aller chercher la place de titulaire il aura toute la CAN pour ça..
vudelarade
16/12/2007, 18h13
J'aime bien ce joueur;)
Bon joueur, bonne mentalite,ses diffucultes a Getafe le rendent accessibles pour le muc.
ce serait une bonne affaire. Par ailleurs, je pense qu au vu de ses talents en vitesse, debordements et de centreurs, il pourrait jouer en milieu gauche.
Loriot pourrait alors jouer en milieu axial, poste ou il est (il me semble meilleur) et ou on est un peu depourvu.
SangEtOr72
16/12/2007, 18h43
Camara et la Guinée ont très peu de chance d'aller jusqu'en finale donc il ne sera pas absent longtemps contrairement à Romaric et à la CI qui, eux, ont beaucoup plus de chance d'aller au bout.
Camara et la Guinée ont très peu de chance d'aller jusqu'en finale donc il ne sera pas absent longtemps contrairement à Romaric et à la CI qui, eux, ont beaucoup plus de chance d'aller au bout.
tu oublies Gervinho ?
Juste pour rigoler :
Lassana Diarra veut jouer avant l'Euro, un prêt d'Arsenal ?
Oui je sais...
camara est exceptionnel depuis le debut il a pas a ce faire prendre sa place par un beau parleur:mad: :mad:
Camara exceptionnel ?
tu n'as pas du voir sa tête en retrait trompant Landreau...;)
je parle de camara du mans pas de paris. on parle de joueur la pas de danseuse:D :D
vudelarade
16/12/2007, 21h53
Quand il n'est pas là , on parle de Camara caché:eek:
pas terrible , mais c'est dimanche soir!:o
vudelarade
16/12/2007, 21h59
vivement vendredi...:D
...les jeunes seront en vacances:) et vont réinvestir le forum:p
Vivalemuc
16/12/2007, 22h01
T'inquiete on es toujours la !!!!!
vudelarade
16/12/2007, 22h05
T'inquiete on es toujours la !!!!!
yesssss;)
Vivalemuc
16/12/2007, 22h08
Donc Vivement les transferts car je suis presse de voir les nouvelles perles ^^
SangEtOr72
16/12/2007, 22h17
Et les huîtres pour le réveillon? :rolleyes:
avec une perle dans les huitres:D :D
"L'attaquant brésilien du Mans, Tulio De Melo, a finalement choisi sa destination. Il quittera Le Mans, pour un ciel plus ensoleillé en Sicile, à l'US Palerme. Tulio de Melo termine actuellement son contrat avec Le Mans, mais devra encore attendre quelques mois pour signer avec Palerme, pour ne pas être en désaccord avec le réglement de la FIFA. Il rejoindra le club en italien au mercato de juin."
Je suis dégouté qu'il parte gratos en juin.
Ce joueur était fragile physiquement , il commence à trouver son équilibre et on le laisse partir c'est une honte et cela nous renvoie à notre statut de petite équipe.
Malgré tout je reste optimiste car le staff du mans m'imprésionne d'années en années.
Mais pour de melo je suis très décu voila.
je vois pas pourquoi t as a etre degoute! le type a du talent et a la suite d une bonne saison, il part> il y a rien de scandaleux. Faut etre objectif et reconnaitre que pour de bons joueurs, le muc ne constitue qu une rampe de lancement!
Je trouve que le type a su etre correct (contrairement a certains genre Pancrate qu a fait un cirque pour partir) et va au bout de son engagement!
Il aurait fallu faire resigner Tulio durant sa blessure !!!...
je vois pas pourquoi t as a etre degoute! le type a du talent et a la suite d une bonne saison, il part> il y a rien de scandaleux. Faut etre objectif et reconnaitre que pour de bons joueurs, le muc ne constitue qu une rampe de lancement!
Je trouve que le type a su etre correct (contrairement a certains genre Pancrate qu a fait un cirque pour partir) et va au bout de son engagement!
Oui c'est vrai tu as raison.
Mais quand tu aimes ton équipe ça fait toujours un peu ch... de constater cela.
Mais je suis tout ç fait d'accord avec toi.
Je lui souhaite une bonne carrière à tulio.
Mais je pense que ce genre de joueur attendrait la fin de saison pour voir si le mans jouerait l'europe ou non.
le plus emmerdant et rageant,c est qu il va partir gratuitement:mad:
caspal72
17/12/2007, 22h22
attendons
Oui, attendons à voir tt d'même ...
Concernant Tulio, moi aussi ça me désole qu'il parte pour rien en juin alors que le club l'a lancé. Mais après tout, s'il est en fin de contrat en juin, c'est parce que le club n'a pas voulu prendre le risque de lui faire signer une prolongation lorsqu'il était blessé. Et maintenant, le gars n'est pas fou car il sait qu'en tant que joueur libre, son nouveau club n'aura rien à débourser et il aura toutes les chances d'avoir une prime à la signature plus conséquente.
si il devait partir je serai forcémment trés déçu mais je préfére attendre pour savoir ce que legarda va dire
c'est une rumeur pour l'instant
attendons
courcemontais
18/12/2007, 09h16
Il faut attendre pour voir, et je comprends Legarda qui préfère ne rien dire, car si il donne certains de joueurs susceptibles de signer au Mans, le risque est grand de se les faire piquer. Car maintenant tout les clubs reconnaissent que le MUC a raison de donner leur chance à certains joueurs, ils ont vu avec Tulio, Grafite, Matsui, Basa, alors je suis d'accord avec le silence radio. Petit à petit nous serons quels joueurs viendront.
Quelques infos en vrac :
Le Dynamo Kiev a tranché. Les dirigeants ukrainiens ont décidé de se séparer de trois joueurs : Rodrigo (dont le contrat n'a pas été renouvelé), Marjan Markovic et Badr El-Kaddouri. Le défenseur international marocain intéresse fortement les Anglais de Reading mais un transfert en France garde, pour l'instant, sa préférence (Rennes, Monaco ?). A suivre.
Rodrigo est brésilien et jeune (26) défenseur polyvalent
Markovic est latéral, Serbe International A
El Kadourri International A marocain.
Marko the eastblock
18/12/2007, 10h02
Le Mans: De Melo vers Palerme
18/12/2007 - 07:20
Tulio de Melo devrait s'engager avec Palerme (Serie A) à la fin de la saison, au bout du contrat qui le lie avec le Muc 72, selon la presse italienne. L'attaquant brésilien du Mans a inscrit 10 buts cette saison. :rolleyes:
zoulouboss72
18/12/2007, 11h36
Source lequipe, DE MELO a officiellement signé à Palerme pour 4 ans, à compter de Juin 2008.
Alors que Tulio De Melo ne devrait rejoindre Palerme qu'en juin, Daisuke Matsui pourrait quitter Le Mans dès cet hiver. Le Japonais est en effet courtisé par Wolfsburg qui avait déjà enrôlé Grafite cet hiver.
Wolfsburg commence a me souler, ils veulent nous piller ou quoi?:mad: :mad: :mad:
Le Père Peinard
18/12/2007, 12h18
Alors que Tulio De Melo ne devrait rejoindre Palerme qu'en juin, Daisuke Matsui pourrait quitter Le Mans dès cet hiver. Le Japonais est en effet courtisé par Wolfsburg qui avait déjà enrôlé Grafite cet hiver.
Wolfsburg commence a me souler, ils veulent nous piller ou quoi?:mad: :mad: :mad:
C'est la différence entre les grands clubs et les petits.
C'est la différence entre les grands clubs et les petits.
Quand tu dis petit tu veux dire peu fortuné j'éspère ?... :rolleyes:
Wolfsburg n'ait pas un super grand club, pour moi Wolfsburg c est l' eqivalent de sochaux en france par exemple, je me trompe peut etre.
Le Père Peinard
18/12/2007, 15h46
Quand tu dis petit tu veux dire peu fortuné j'éspère ?... :rolleyes:
Oui, bien sûr.:)
Le Père Peinard
18/12/2007, 15h46
Wolfsburg n'ait pas un super grand club, pour moi Wolfsburg c est l' eqivalent de sochaux en france par exemple, je me trompe peut etre.
Oui, mais c'est quand même plus grand que le MUC.
Oui, mais c'est quand même plus grand que le MUC.
Plus riche oui, en même temps c'est pas bien difficile d'être plus riche que le MUC vu que c'est le 18ème budget de L1.
C'est comme ça, il y a des clubs riches qui se cassent la gueule et des clubs pauvres qui jouent les premiers rôles.
:rolleyes:
en reflechissant bien, on est pas mieux, on fait pareil avec Beveren.
courcemontais
18/12/2007, 18h34
Tulio n'ira pas à Palerme, ce club a dementi que Tulio avait signé, car il ne le suit plus du tout.
C'est bizarre car dans la Gazetta du 12, ils annoncent qu'il signe... ça pue l'intox tout ça... qui dit vrai ?
Vivalemuc
18/12/2007, 19h03
Palerme dit Vrai ^^
Je suis l'avis de Palerme tullliiiioooo Ressstttteee
Bah c'est quand même bizarre que le 12 décembre le président du club de Palerme se targue d'avoir grillé Lens, Marseille et Parme et que le 18 décembre, soit 6 jours plus tard, il y ait un démenti...
Soit le président de Palerme ment le 12/12 (ce qui me paraît douteux), soit l'info du 18/12 est un truc de mytho... d'ailleurs, il n'y a pas de lien vers une source quelconque.
allezlemuc72
18/12/2007, 20h17
ça me fait trop rire les truc de ce style la:
Bien qu'il s'en défende ouvertement, Tulio de Melo défendra la saison prochaine les couleurs de Palerme. L'attaquant brésilien du Mans, libre de tout contrat avec le club sarthois en juin prochain, a signé un contrat de quatre ans avec le club sicilien. De Melo a déjà inscrit dix buts en L1 en 17 matches.
Du côté du club italien, on a fermement démenti le transfert. «Il n'a rien signé. Nous le suivions l'an dernier mais depuis, on a est passé à autre chose», a expliqué le directeur sportif sicilien, Rino Foschi.
En gros bien que les dirigeants italiens et le joueur dise que rien n'est fait,selon l'équipe tulio a déja signer....magnifique!!!!
dioufyted
18/12/2007, 20h26
pour le mercato ya plein de mec qui cire le banc ou qui joue pas du tout, en plus ils seront a vendre pas cher
bourillon----paris
job---------nice
nilsson------asse
oruma-------om
pagis--------rennes
ça me fait trop rire les truc de ce style la:
Bien qu'il s'en défende ouvertement, Tulio de Melo défendra la saison prochaine les couleurs de Palerme. L'attaquant brésilien du Mans, libre de tout contrat avec le club sarthois en juin prochain, a signé un contrat de quatre ans avec le club sicilien. De Melo a déjà inscrit dix buts en L1 en 17 matches.
Du côté du club italien, on a fermement démenti le transfert. «Il n'a rien signé. Nous le suivions l'an dernier mais depuis, on a est passé à autre chose», a expliqué le directeur sportif sicilien, Rino Foschi.
En gros bien que les dirigeants italiens et le joueur dise que rien n'est fait,selon l'équipe tulio a déja signer....magnifique!!!!
Magnifique désinformation du club Italien qui ne veut pas être hors la loi UEFA.
Palerme est venu le voir une bonne demi douzaine de fois cette saison. :rolleyes:
pour le mercato ya plein de mec qui cire le banc ou qui joue pas du tout, en plus ils seront a vendre pas cher
bourillon----paris
job---------nice
nilsson------asse
oruma-------om
pagis--------rennes
Franchement Oruma, Nilsson ce sont des chèvres, entous cas on a bien meilleur.
Pagis, pfff même pas Gervinho, à voir Maïga, Bourillon bof, Job...
Franchement pas bandant.
Zubar veut partir de Marseille pour avoir plus de temps de jeu (prêt). Qu´est-ce-que vous en pensez?;)
ça c'est peu être interressant, il a besoin de se relancer et il est jeune ! ;)
Zubar veut partir de Marseille pour avoir plus de temps de jeu (prêt). Qu´est-ce-que vous en pensez?;)
Pas mal, mais je pense que Zubar va avoir d'autres propositions (financières) plus ointéressantes. Le MUC a le 18ème budget de L1 autrement dit en France on ne peut achetr qu'en National voire en L2, exceptionnellement en L1.
SangEtOr72
18/12/2007, 22h56
Bien sûr que Tulio va partir en juin. Vous ne pensez tout de même pas qu'il va rester parce que vous votez (anormalement) pour lui chaque semaine à l'élection de l'homme du match?!:o
bourillon----paris
job---------nice
nilsson------asse
oruma-------om
pagis--------rennes
j'en prends un :Oruma ,un mec qui porrait se relancer au Mans ,il était impressionnant avant de venir à l'OM
Voilà qu'hier, Tulio De Melo, par l'intermédiaire du Muc 72, a réagi à ces affirmations en répliquant « qu'il démentait cette information d'une signature à Palerme ou ailleurs même. Même oralement, aucun accord n'a été trouvé. » Le club d'ajouter qu'« il ne s'était pas entendu avec De Melo pour une prolongation de contrat en faveur du Muc 72. » Et comme une nouvelle peut en cacher une autre, quelques minutes plus tard, le directeur sportif de Palerme, Rino Foschi, apportait de l'eau au moulin de cette affaire. « Non seulement, Palerme n'a pas engagé Tulio De Melo, mais il n'est pas intéressé par le recrutement de ce joueur. Nous y avons pensé l'an dernier mais depuis, nous ne le suivons plus. » Le Stéphanois Feindouno aurait les faveurs des Siciliens...
http://www.lemans.maville.com/Football-Affaire-De-Melo-du-bruit-pour-rien-/re/actudet/actu_spo-483833-----_actu.html
Tulio est sur le départ, reste à savoir si c'est en janvier ou en juin.
J ai lu que Paulo Andre voulait etre prete a un club bresilien. Il manque pas de toupet, celui la! mais legarda est contre ce pret.
En même tps la source c'est l'Equipe...
walegain
19/12/2007, 18h25
Signorino et Angbwa sont annoncés au poste de latéralCa sort d'ou la rumeur sur Angbwa?
Albelda est laissé sur le flanc par Valencia.......:rolleyes:
Bonsoir,
et Romaric partirait... à Monaco...
http://www.football.fr/fr/footballfr/cmc/transferts/200751/la-liste-du-pere-noel-(partie-1)_34179.html
Il ne va plus rester grand monde!!! on peut peut être récupérer Hantz en joueur de champ?! ;)
diablo72
19/12/2007, 21h44
Le Mans serait sur Ben Frej , defenseur international tunisien de l'étoile du Sahel selon football365!
fausse rumeur selon moi car il va participer a la CAN:rolleyes:
arreter de croire à toute ces connerie MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vous êtes vraiment naiffff a ce point la ou quoi???????????????????????????
Bonsoir,
et Romaric partirait... à Monaco...
http://www.football.fr/fr/footballfr/cmc/transferts/200751/la-liste-du-pere-noel-(partie-1)_34179.html
Il ne va plus rester grand monde!!! on peut peut être récupérer Hantz en joueur de champ?! ;)
Piste privilégiée du Rocher, selon foot365. Ce qui ne présume en rien de son départ. Il ne s'agit que d'une piste... Il ne faut pas s'affoler dès qu'un manceau est cité dans une brève concernant le mercato.
Et puis, finalement, ça fait plaisir de voir que nos joueurs sont si courtisés : ça prouve qu'on a une équipe composée d'éléments qui attirent l'attention, donc que ce n'est pas une petite équipe ;)
déjà quand Ricardo était à Bordeaux il réclamait Romaric...:o
Je ne sais pas si Daniel est allé voir du côté du Mexique mais il y a de supers attaquants là-bas, notemment un Ludena qui vaut le détour...
Yop! J'ai de plutôt bonnes nouvelles ! lu sur footmercato:
"Alors que Le Mans devrait perdre à la fin de la saison son talentueux buteur brésilien Tulio De Melo :( , Terra esportes indique que les Sartois ont déjà rebondi sur une autre piste menant au Brésilien Humberto BORGES Teixeira;) . Cet attaquant âgé de 27 ans de 1m75 et 73 kg arrivé à São Paulo l’été dernier après une pige d’une saison dans le club japonais de Vegalta Sendai, a participé activement à la conquête du titre de champion du Brésil avec six buts en 26 matchs.
En revanche, le dossier risque d’être difficile à boucler. En effet le vice-président n’a pas hésité à critiquer le MUC 72 en déclarant que Le Mans n’était pas bien vu à São Paulo. João Paulo de Jesus Lopes s’est en effet plaint de la méthode employé à l’époque, en 2005, par les dirigeants manceaux quand ils ont recruté Grafite dans ce même club : « Ils ont ouverts des négociations avec Grafite sans nous prévenir. Ce sont des choses qui ne se font pas »:cool:
Le dirigeant a tout de même confirmé que Le Mans était revenu à la charge pour Borges, qu’il était prêt à le laisser partir, sans pour autant confirmer que ce serait pour le club français. Certaines péripéties restent en travers de la gorge des années après..."
Je ne connais pas du tout ce joueur (si quelqu'un a des infos...) mais je crois que Jeandupeux & co ne vont pas lacher l'affaire si ils sentent bien ce joueur !!! Il a déja 27 ans et n'a pas l'air d'être un joueur en puissance comme pouvait l'être Grafite (vu son gabarit), mais bien que je sois tres fier de la politique du club de lancer de jeunes joueurs talentueux, un peu d'expérience de peut que nous faire du bien !:D
Totalement inconnu.
Sur OLWEB ils sont fans absolus de Basa...
Les Brésiliens de 27 ans qui n'ont pas encore joué en Europe et qui ont fait une pige au Japon... Hum hum hum...
Pourquoi ils ne regardent pas au Quatar, il y a plein de joueurs qui rêvent d'Europe.
Vu sur Footmercato.net
São Paulo hésite à répondre aux sollicitations du Mans pour Borges
Alors que Le Mans devrait perdre à la fin de la saison son talentueux buteur brésilien Tulio De Melo, Terra esportes indique que les Sartois ont déjà rebondi sur une autre piste menant au Brésilien Humberto BORGES Teixeira. Cet attaquant âgé de 27 ans de 1m75 et 73 kg arrivé à São Paulo l’été dernier après une pige d’une saison dans le club japonais de Vegalta Sendai, a participé activement à la conquête du titre de champion du Brésil avec six buts en 26 matchs.
En revanche, le dossier risque d’être difficile à boucler. En effet le vice-président n’a pas hésité à critiquer le MUC 72 en déclarant que Le Mans n’était pas bien vu à São Paulo. João Paulo de Jesus Lopes s’est en effet plaint de la méthode employé à l’époque, en 2005, par les dirigeants manceaux quand ils ont recruté Grafite dans ce même club : « Ils ont ouverts des négociations avec Grafite sans nous prévenir. Ce sont des choses qui ne se font pas »
Le dirigeant a tout de même confirmé que Le Mans était revenu à la charge pour Borges, qu’il était prêt à le laisser partir, sans pour autant confirmer que ce serait pour le club français. Certaines péripéties restent en travers de la gorge des années après...
Humberlito Borges a marqué 19 buts dans le championnat Brésilien en 2005
...
A suivre.
Yop! J'ai de plutôt bonnes nouvelles ! lu sur footmercato:
"Alors que Le Mans devrait perdre à la fin de la saison son talentueux buteur brésilien Tulio De Melo :( , Terra esportes indique que les Sartois ont déjà rebondi sur une autre piste menant au Brésilien Humberto BORGES Teixeira;) . Cet attaquant âgé de 27 ans de 1m75 et 73 kg arrivé à São Paulo l’été dernier après une pige d’une saison dans le club japonais de Vegalta Sendai, a participé activement à la conquête du titre de champion du Brésil avec six buts en 26 matchs.
En revanche, le dossier risque d’être difficile à boucler. En effet le vice-président n’a pas hésité à critiquer le MUC 72 en déclarant que Le Mans n’était pas bien vu à São Paulo. João Paulo de Jesus Lopes s’est en effet plaint de la méthode employé à l’époque, en 2005, par les dirigeants manceaux quand ils ont recruté Grafite dans ce même club : « Ils ont ouverts des négociations avec Grafite sans nous prévenir. Ce sont des choses qui ne se font pas »:cool:
Le dirigeant a tout de même confirmé que Le Mans était revenu à la charge pour Borges, qu’il était prêt à le laisser partir, sans pour autant confirmer que ce serait pour le club français. Certaines péripéties restent en travers de la gorge des années après..."
Je ne connais pas du tout ce joueur (si quelqu'un a des infos...) mais je crois que Jeandupeux & co ne vont pas lacher l'affaire si ils sentent bien ce joueur !!! Il a déja 27 ans et n'a pas l'air d'être un joueur en puissance comme pouvait l'être Grafite (vu son gabarit), mais bien que je sois tres fier de la politique du club de lancer de jeunes joueurs talentueux, un peu d'expérience de peut que nous faire du bien !:D
Je trouve que ce ne sont pas de bonnes nouvelles du tout!
D´abord, je trouve lamentable que notre club soit mal vu à Sao Paulo à cause des méthodes peu recommandables de Jeandupeux. Ensuite, je ne connais pas ce Borges, mais, 6 buts en 26 matchs, ce n´est pas sensationnel. Et puis, si c´était vraiment un tout bon, il n´aurait pas été s´enterrer au Japon et aurait déjà été repéré par les grands clubs européens, surtout à 27 ans....:(
Les Brésiliens de 27 ans qui n'ont pas encore joué en Europe et qui ont fait une pige au Japon... Hum hum hum...
+1;) ;) ;)
Pourquoi ils ne regardent pas au Quatar, il y a plein de joueurs qui rêvent d'Europe.
Ou en Irak......;)
le MUC serait tout près d'un accord avec Gustave Bebbe selon...
...mon boulangier-patissier... lol arrêtez de croire toutes ces rumeurs à 2 balles
+1;) ;) ;)
Je trouve que ce ne sont pas de bonnes nouvelles du tout!
D´abord, je trouve lamentable que notre club soit mal vu à Sao Paulo à cause des méthodes peu recommandables de Jeandupeux. Ensuite, je ne connais pas ce Borges, mais, 6 buts en 26 matchs, ce n´est pas sensationnel. Et puis, si c´était vraiment un tout bon, il n´aurait pas été s´enterrer au Japon et aurait déjà été repéré par les grands clubs européens, surtout à 27 ans....:(
Grafite avait joué en Corée un an et est arrivé au Mans à 27 ans. Mauvaise argumentation...
Grafité a été international Brésilien 1 fois quand même
J'me suis tellement enflammé sur Grafie que je vais attendre de voir à l'oeuvre Borges, s'il vient...
Quelques infos sur notre futur avant centre ? :o Adriano va être prêté à SAO PAULO pour 6 mois (bizarre la coïncidence ! ;) ).
Sinon c'est lui :
http://www.saopaulofc.net/spfc/4NOVO1.asp?PLC_txt_ukey=39095183134TMA0FYZ
Même si le président de SAO PAULO n'a pas apprécié le coup de Grafite, il accepterait de le laisser partir...
SangEtOr72
20/12/2007, 22h38
Il me paraît lourd ce Borges au niveau du poids.:o
jaiglissechef
20/12/2007, 22h57
Quel sale état d'esprit ces drigeants de sao paulo...
Pourquoi sale état d'esprit?
Si ce qui est écrit est vrai,
le sale état d'esprit c'est le Muc,
on va pas commencer à négocier direct avec un joueur sans passer
par sa direction! enfin c'est mon avis aussi.
Sinon ça serait un peu la jungle...
dejà que mercato rime avec foire aux bestiaux...
Marko the eastblock
20/12/2007, 22h57
Il me paraît lourd ce Borges au niveau du poids.:o
+1:rolleyes: :rolleyes:
SangEtOr72
20/12/2007, 23h02
Et au niveau de la taille, il est très en dessous de Tulio.
ne commence pas à répondre à ce soi-diasant supporter du MUC qui ne répand qu'insultes et injures sur ses différents messages...mais qu'il en profite nous ne sommes plus très loin pour le rattrapper et lui donner une bonne fessée...:mad:
SangEtOr72
21/12/2007, 00h42
Il fait ma taille et fait 10 kilos de plus que moi, mouais! C'est peut-être du muscle mais ça l'empêchera d'être rapide, il sera simplement puissant. Et en plus, il change de club tous les ans, il est instable ce joueur. Personnellement je ne suis pas emballé. C'est un joueur pour évoluer dans un 4-4-2, pour dévorer les espaces et jouer dans la profondeur, pas du tout le style d'attaquant qui convient à notre formation tactique actuelle et qui ressemble aux attaquants que nous avons aujourd'hui (Tulio, Mamadou, Modibo et Anthony).
Baky Koné fait 61 kg pour 1m63 et c'est l'attaquant le plus explosif du championnat de France, je ne vois vraiment pas pourquoi vous tirez des conclusions pareilles.
Wait & see, y a que ça à faire.
SangEtOr72
21/12/2007, 02h48
Tu me vouvoies, The_One?:confused:
Il fait ma taille et fait 10 kilos de plus que moi, mouais! C'est peut-être du muscle mais ça l'empêchera d'être rapide, il sera simplement puissant. Et en plus, il change de club tous les ans, il est instable ce joueur. Personnellement je ne suis pas emballé. C'est un joueur pour évoluer dans un 4-4-2, pour dévorer les espaces et jouer dans la profondeur, pas du tout le style d'attaquant qui convient à notre formation tactique actuelle et qui ressemble aux attaquants que nous avons aujourd'hui (Tulio, Mamadou, Modibo et Anthony).
sacree conclusion sans l avoir vu jouer,a moins que tu fasses parti du staff...:rolleyes: je rejoins the one sur l allusion a baky kone;)
Marko the eastblock
21/12/2007, 10h38
Baky Koné fait 61 kg pour 1m63 et c'est l'attaquant le plus explosif du championnat de France, je ne vois vraiment pas pourquoi vous tirez des conclusions pareilles.
Wait & see, y a que ça à faire.
je suis plutot d'accord avec toi mais souviens toi pour grafite c'est toi qui était un peu dur non?;)
je suis plutot d'accord avec toi mais souviens toi pour grafite c'est toi qui était un peu dur non?;)
Grafite était tout sauf explosif.
Belhadj vaut 2M€ cet hiver, une excellente affaire... :rolleyes: :confused: ;)
Belhadj pisté par Lens, Aubey serait libéré enc as de chaise musicale... Lucien Aubey lorsqu'il était à Toulouse était pour moi un Gallas en puissance, je pesne qu'il mérite qu'on le relance ....?
Grafite était tout sauf explosif.
Belhadj vaut 2M€ cet hiver, une excellente affaire... :rolleyes: :confused: ;)
Bonne affaire mais qui sera pas pour nous. De plus, apres etre passe a lyon, il doit pretendre a un gros salaire. Sinon, c est sur que c est un bon joueur. Mais ce devrait plus etre pour des ecuries qui ont de plus gros moyens financiers du genre lens, toulouse, rennes ou marseille
Steeeephane
21/12/2007, 16h43
Le Mans : Tulio De Melo va-t-il rejoindre Grafite à Wolfsburg ?
21/12/2007 - 09 h 59 - Etienne MANIERE
En fin de contrat et annoncé sur le départ, la destination favorite de Tulio De Melo était il y a encore quelques jours le club sicilien de Palerme. Depuis, la piste s’est refroidie et les déclarations du directeur sportif du club italien Rino Foschi ont définitivement clos le dossier : « Non seulement, Palerme n’a pas engagé Tulio De Melo, mais nous ne sommes pas intéressés par le recrutement de ce joueur. Nous y avons pensé l’an dernier mais depuis, nous ne le suivons plus. »
Il n’en fallait pas moins pour que de nouveaux clubs profitent de l’opportunité. En premier lieu Wolfsburg semble être prêt à accéder aux exigences du buteur de 22 ans. Après avoir recruté en toute fin du dernier mercato pour 8 millions d’euros le Brésilien Grafite qui réussit une bonne saison (4 buts) malgré un classement de onzième des hommes de Félix Magath, la piste mancelle semble plaire aux dirigeants allemands, puisque Daisuke Matsui figure également sur les tablettes du VfL, indique l’Equipe.
Par ailleurs, le club russe du FC Saturn s’est également un temps manifesté pour l’avant-centre brésilien du MUC 72, dont la destination finale reste encore une énigme.
Et Pelé ,Basa et Romaric ils ne sont pas preneurs ?
Grafite avait joué en Corée un an et est arrivé au Mans à 27 ans. Mauvaise argumentation...
Ca, je ne savais pas! En es-tu sûr? Et quel était le nom du club sud-coréen?;)
+1;) ;) ;)
sacree conclusion sans l avoir vu jouer,a moins que tu fasses parti du staff...:rolleyes: je rejoins the one sur l allusion a baky kone;)
Tu REJOINS The One, Manson? Tu es souffrant???!!!:rolleyes:
skyzophonic
21/12/2007, 23h42
lu sur orange football
arrivées:
Franck Signorino (Getafe),
Ibrahima Faye (Troyes),
Nicolas Fauvergue (Lille)
départ:
Koffi N'Dri Romaric (Monaco)
L'OM, St Etienne et le PSG seraient également intéressés par signorino
SangEtOr72
22/12/2007, 00h15
Fauvergue est titulaire à Lille, je ne vois pas pourquoi il viendrait ici pour finalement être sur le banc.:confused:
Signorino il y a trop de monde sur lui, Faye part à la CAN donc, Fauvergue perso je prends, ce joueur est très fort.
Romaric à Monaco ce sera en juin je pense
...???
il fait meilleur à cette époque là..:D
SangEtOr72
22/12/2007, 01h26
Legarda n'a donné de bons de sorties que pour juin de toute façon. C'est en juin que nous nous ferons piller pas cet hiver.
Tu REJOINS The One, Manson? Tu es souffrant???!!!:rolleyes:
the one ne raconte pas toujours que des conneries:D ;)
Ah, ça y est, tu ouvres enfin les yeux, il t'en a fallu du temps... :rolleyes:
pour fauvergue, je crois que c est possible. Il est accessible financierement a mon sens, il a le profil des attaquants que l on recherche depuis plusieurs annee (grand, puissant) et il viendrai prendre la succession de De melo. J accorde dc du credit a cette rumeur.
Ca, je ne savais pas! En es-tu sûr? Et quel était le nom du club sud-coréen?;)
C'était "Anyang LG" en 2003...;)
Legarda n'a donné de bons de sorties que pour juin de toute façon. C'est en juin que nous nous ferons piller pas cet hiver.
oui le début du championnat 2008-2009 sera déterminant pour l'avenir du club...
fancoutadeur
22/12/2007, 16h07
Borges je connais pas trop mais en même temps il a pas marqué le même nombre de buts que Grafite à Sao Paulo! Le Mans veut-il faire son marché là-bas? Après avoir contacté pendant un moment l'attaquant Dagoberto?
Sinon ils ont deux jeunes milieux qui tournent bien aussi, Fredson Câmara Pereira & Richarlysson Barbosa Felisbino...
Et je dit pas non pour Nadir Belhadj ...^^
sinon il y a le marché de noël à la république
SangEtOr72
22/12/2007, 17h27
Flamini en fin de contrat en juin, non?:p
là faut pas rêver... parles en à Pierre Menès
qui est un grand fan de Flamini et qui le souhaite en EDF
Le défenseur guinéen du MUC 72, Ibrahima Camara, a été déclaré intransférable par les dirigeants sarthois.
Malgré l'intérêt de plusieurs équipes étrangères, notamment en Bundesliga (Hertha Berlin), Ibrahima Camara, âgé de vingt-deux ans, ne devrait pas quitter le MUC 72. Sous contrat jusqu'en 2010, le défenseur international guinéen a été déclaré intransférable par sa direction. On devrait en reparler plus tard mais Henri Legarda ne pense pas accorder de bon de sortie à Ibrahima Camara l'été prochain.
fanddumuc72
23/12/2007, 12h10
Bonne nouvelle!
il va quand même bien falloir qu'on en garde quelques uns...:rolleyes:
fanddumuc72
23/12/2007, 15h05
Bah oui, encore heureux!!
Mais la Bundesliga ils n'ont pas de joueurs ou quoi ? C'est quoi cet intérêt systématique pour les manceaux ? :p
SangEtOr72
23/12/2007, 16h38
voici la liste des joueurs susceptibles de nous quitter cet hiver ou en juin: Pelé, Calvé, Basa, Camara, Romaric, Yebda, Matsui, Sessegnon, De Melo, Le Tallec.
Sur ces 10 joueurs, 9 ont joué hier soir.
Et encore je n'ai pas parlé de Coutadeur, Samassa, Gervinho, Cerdan qui sont susceptibles de partir aussi grâce à leur performance.
arrêtez de paniquer ,y'a pas le feu au lac ,il est plutôt même gelé en ce moment...
voici la liste des joueurs susceptibles de nous quitter cet hiver ou en juin: Pelé, Calvé, Basa, Camara, Romaric, Yebda, Matsui, Sessegnon, De Melo, Le Tallec.
Et encore je n'ai pas parlé de Coutadeur, Samassa, Gervinho, Cerdan qui sont susceptibles de partir aussi grâce à leur performance.
Camara, d'après les dernières news, c'est un non catégorique ;
Pelé j'y crois pas, il n'est pas transcendant pour le moment sur les matchs qu'il a joués ;
Calvé, Cerdan, Coutadeur j'y crois pas non plus ;
Gervinho, ça m'étonnerait que le staff le laisse partir après une saison surtout vu ce qu'il a montré jusqu'à présent ;
Le Tallec a été prêté et il veut se caser donc ça m'étonnerait aussi ;
Samassa, ses performances sont plutôt situées hors football en ce moment :)
Yebda, mouaip...
Les seuls à être convoités sont De Melo, Basa, Romaric, Matsui.
Il faudra sûrement faire sans eux pour la prochaine saison.
fanddumuc72
23/12/2007, 19h04
arrêtez de paniquer ,y'a pas le feu au lac ,il est plutôt même gelé en ce moment...
On a le temps de voir venir!!
Je trouve que ça sert pas a grand chose de balancer les noms de toute l'équipe comme étant susceptible de partir... On a bien réussi à retenir Basa une saison supplémentaire alors on va bien pouvoir prolonger certains autres joueurs...Je suis sur que le staff va gérer comme d'hab !:rolleyes: :) :rolleyes:
matsui va resigner et de melo se souvenir que sans le mans il se gélerai encore les noisettes au danemark. il à un coeur pas des billets à la place
j'espére:rolleyes: :rolleyes:
On a une équipe de mecs jeunes, ça me ferait vraiment mal pour ceux qui sont susceptibles de partir qu'ils finissent soit dans un club de seconde zone (comme Grafite à Vfl Wolfsburg) soit dans un grand club européen (italien, espagnol, anglais) comme cireur de chaussures... Parce que sincèrement, vous croyez qu'avec la concurrence des très grands joueurs expérimentés, nos petits manceaux bourrés de talent vont se faire leur place dès maintenant dans ces grands clubs ?
Autant qu'ils resignent au Mans : au moins ici ils ont du temps de jeu, ils ont leur place de titulaire, ils ont des salaires qui peuvent faire vivre la famille... Les lauriers, la gloire européenne, les villas avec piscine, ils pourront se les payer plus tard quand ils auront atteint la maturité, l'expérience nécessaire pour obtenir très rapidement une place de titulaire indiscutable dans un grand club.
fanddumuc72
23/12/2007, 21h54
On a une équipe de mecs jeunes, ça me ferait vraiment mal pour ceux qui sont susceptibles de partir qu'ils finissent soit dans un club de seconde zone (comme Grafite à Vfl Wolfsburg) soit dans un grand club européen (italien, espagnol, anglais) comme cireur de chaussures... Parce que sincèrement, vous croyez qu'avec la concurrence des très grands joueurs expérimentés, nos petits manceaux bourrés de talent vont se faire leur place dès maintenant dans ces grands clubs ?
Autant qu'ils resignent au Mans : au moins ici ils ont du temps de jeu, ils ont leur place de titulaire, ils ont des salaires qui peuvent faire vivre la famille... Les lauriers, la gloire européenne, les villas avec piscine, ils pourront se les payer plus tard quand ils auront atteint la maturité, l'expérience nécessaire pour obtenir très rapidement une place de titulaire indiscutable dans un grand club.
matsui va resigner et de melo se souvenir que sans le mans il se gélerai encore les noisettes au danemark. il à un coeur pas des billets à la place
quel grand naïf :p
SangEtOr72
23/12/2007, 22h29
...Autant qu'ils resignent au Mans : au moins ici ils ont du temps de jeu, ils ont leur place de titulaire, ils ont des salaires qui peuvent faire vivre la famille...
Il existe d'incalculables exemples de joueurs qui sont partis ailleurs pour cirer le banc d'une grande équipe alors qu'ils avaient tout ce que tu cites dans un club plus "petit" (Belhadj, Le Tallec, Vercoutre, Lassana Diarra, Bodmer, Kader Keita et j'en passe).
quel grand naïf :p
j'aurai plutot dis optimiste
ca m enerve en ce moment les propos du style " De melo doit tout au Mans"; Un peu de recul les gars: De melo doit autant au muc que le muc doit a De melo..
Pour le reste, on risque fortement de perdre d ici 6 mois Basa- Romaric-sessegnon (il va etre tres demande et il ne se cache pas trop d etre ambitieux)-matsui-De melo.
ca fait 5 titulaires en puissance qui partiront tres probablement en 6 mois...ca fait bcp.
c est marrant,il y a quelques mois,on ne parlait que du depart de pele ,c etait la fin du monde sans lui;et la,il n apparait meme plus dans vos listes pour juin prochain:D :rolleyes:
adrien du 72
24/12/2007, 11h58
Mais la Bundesliga ils n'ont pas de joueurs ou quoi ? C'est quoi cet intérêt systématique pour les manceaux ? :p
On est les meilleur, c'est tout!!!:p
adrien du 72
24/12/2007, 11h59
ca m enerve en ce moment les propos du style " De melo doit tout au Mans"; Un peu de recul les gars: De melo doit autant au muc que le muc doit a De melo..
Pour le reste, on risque fortement de perdre d ici 6 mois Basa- Romaric-sessegnon (il va etre tres demande et il ne se cache pas trop d etre ambitieux)-matsui-De melo.
ca fait 5 titulaires en puissance qui partiront tres probablement en 6 mois...ca fait bcp.
ça fait 5 de trop.:(
il sont resté en juin dernier pourquoi pas encore un an de plus en juin qui vient
fancoutadeur
24/12/2007, 12h34
Première recrue annoncée le 1er janvier ...
matsui2272
24/12/2007, 15h46
Si on arrive à passer la période de la CAN sans trop de soucis, on peut largement viser l'Europe. Pour ca il faut trouver direct les bons joueurs.
Parce qu'avec des si on refait le monde...
surtout avec des joueurs..:D
Le problème avec cette CAN, c'est que généralement les mecs sont plus ou moins morts pour six mois...
oh c'est vrai le premier janvier? tu es sur? c'est quoi tes sources?
fancoutadeur
24/12/2007, 19h54
C'est sur le Maine d'aujourd'hui ils officialiseraient la signature d'un joueur dès le premier jour de 2008... à suivre
Le Père Peinard
25/12/2007, 11h35
c est marrant,il y a quelques mois,on ne parlait que du depart de pele ,c etait la fin du monde sans lui;et la,il n apparait meme plus dans vos listes pour juin prochain:D :rolleyes:
Il n'a plus la cote.
c est pour cette raison que la plupart des joueurs saisissent les opportunites quand elles se presentent,une blessure l annee d apres et on t oublie;)
petitlutinvert
25/12/2007, 12h00
Comme le disait Cormier pour Pelé: "Si seulement il avait un comportement plus professionnel et plus mature, çà ferait longtemps qu'il ne serait plus au Mans et qu'il postulerait pour une place en équipe de France".
C'est vrai que çà côte a baisser cette année, mais ne vous en faîtes pas, il doit toujours être dans les petits papiers de certains clubs, notamment en Allemagne. L'an dernier, il avait réalisé une saison fantastique. Il est difficile d'enchaîner deux saisons de suite à un tel niveau.
Quoi qu'il en soit, sa saison reste tout de même correcte, et je trouve également que Roche assure un bel intérim actuellement; même si il fait souvent l'objet de critiques.
Concernant les probables départs dans six mois, il est bien trop tôt pour en parler. Attendons de voir ce que vont nous faire les joueurs d'ici là, et l'attitude de Legarda pour faire prolonger certains. M'enfin, comme chaque année, on annonce le départ de la moitié de l'équipe type, et au final, il n'y a que 3-4 départs.
Je ne m'en fais pas. Du moment que Legarda est aux manettes et que l'ossature déjà en place perdure, il n'y a aucun soucis à se faire. Le club a de beaux jours devant lui en L1...:cool:
vudelarade
25/12/2007, 12h37
Le problème avec cette CAN, c'est que généralement les mecs sont plus ou moins morts pour six mois...
plus ou moins canés tu veux dire....:D
walegain
25/12/2007, 14h37
Wolfsburg nous pique tous nos joueurs mais en meme temps on fait pareil avec Beveren.
D'ailleurs Zito et Outtara que l'on a acheté en meme temps que Gervinho sont pretés un an ou 6 mois?
Est-ce le miracle de Noël!!!?????:rolleyes:
C'était "Anyang LG" en 2003...;)
Merci, SLB.....;)
Camara, d'après les dernières news, c'est un non catégorique ;
Pelé j'y crois pas, il n'est pas transcendant pour le moment sur les matchs qu'il a joués ;
Calvé, Cerdan, Coutadeur j'y crois pas non plus ;
Gervinho, ça m'étonnerait que le staff le laisse partir après une saison surtout vu ce qu'il a montré jusqu'à présent ;
Le Tallec a été prêté et il veut se caser donc ça m'étonnerait aussi ;
Samassa, ses performances sont plutôt situées hors football en ce moment :)
Yebda, mouaip...
Les seuls à être convoités sont De Melo, Basa, Romaric, Matsui.
Il faudra sûrement faire sans eux pour la prochaine saison.
Très bonne analyse, Jarjar! ;)
plus ou moins canés tu veux dire....:D
Excellente, celle-là, Vudelarade.......et, en plus, c´est vrai.....:)
tuttosport, le journal italien similaire a l'équipe a annoncé la signature d'un précontrat entre palerme et De Melo qui prendrai effet au mois de juin.A vérifier.En tout cas si ce journal dit vrai les dirigeants de palerme et De Melo se seraient bien payés notre tête,surtout les dirigeants de palerme qui affirmaient ne plus s'interresser a De Melo depuis un an!faut pas abuser non plus!!:(
SangEtOr72
25/12/2007, 23h58
Si la piste Palerme s'était quelque peu estompée ces derniers jours, le journal sportif italien Tuttosport indique que Tulio De Melo a bien paraphé un pré-contrat avec le club sicilien de Palerme. Le dossier se serait réglé dans un restaurant de Milan, et porterait sur un accord de trois saisons et deux millions d'euros de salaire annuel.
Les Rosaneri semblent donc avoir conclu la bonne affaire de la Ligue 1. Jeune (22 ans), en pleine progression, le Brésilien est de plus libre en fin de saison. Les Italiens devraient donc recruter l'avant-centre sans indemnité de transfert.
Les tifosi sicilien se frottent déjà les mains à l'idée de voir associé la doublette auriverde De Melo-Amauri sur le front de l'attaque du Stadio Renzo Barbera, même si leur actuel buteur vedette est convoité de toutes parts. Le Milan AC, la Roma et Liverpool suivent de près l'évolution le l'ancien buteur du Chievo Verone, tandis que ses dirigeants ont fixé son indemnité de transfert à plus de 30 millions d'euros...
SangEtOr72
26/12/2007, 00h12
Wolfsburg nous pique tous nos joueurs mais en meme temps on fait pareil avec Beveren.
D'ailleurs Zito et Outtara que l'on a acheté en meme temps que Gervinho sont pretés un an ou 6 mois?
1 an!:)
[QUOTE=petitlutinvert]Comme le disait Cormier pour Pelé: "Si seulement il avait un comportement plus professionnel et plus mature, çà ferait longtemps qu'il ne serait plus au Mans et qu'il postulerait pour une place en équipe de France".
C'est vrai que çà côte a baisser cette année, mais ne vous en faîtes pas, il doit toujours être dans les petits papiers de certains clubs, notamment en Allemagne. L'an dernier, il avait réalisé une saison fantastique. Il est difficile d'enchaîner deux saisons de suite à un tel niveau.
Quoi qu'il en soit, sa saison reste tout de même correcte, et je trouve également que Roche assure un bel intérim actuellement; même si il fait souvent l'objet de critiques.
Je suis assez d'accord avec ton analyse. Ceci dit Pelé a fait une belle saison l'année dernière mais pas fantastique.. celle d'avant était mieux. Pour ma part je préfère Roche actuellement car ce qu'a dit Cormier est tout à fait exact. Peut être que l'attitude puérile de Pelé et la "grosse tête" qu'il a pris depuis sa superbe saison va s'estomper au gré de la concurence saine! Maintenant de là à postuler aux portes de l'équipe de France c'est autre chose. Beaucoup de gardiens ont émergé, plus matures, plus pro (en gros pour dire ce qui se sous entend, plus "intelligent"). Mais faut avouer que le jour où il retrouvera son niveau ça fera mal aux équipes adverses!!!!
caspal72
26/12/2007, 12h50
[QUOTE=petitlutinvert]Comme le disait Cormier pour Pelé: "Si seulement il avait un comportement plus professionnel et plus mature, çà ferait longtemps qu'il ne serait plus au Mans et qu'il postulerait pour une place en équipe de France".
Je suis assez d'accord avec ton analyse. Ceci dit Pelé a fait une belle saison l'année dernière mais pas fantastique.. celle d'avant était mieux. Pour ma part je préfère Roche actuellement car ce qu'a dit Cormier est tout à fait exact. Peut être que l'attitude puérile de Pelé et la "grosse tête" qu'il a pris depuis sa superbe saison va s'estomper au gré de la concurence saine! Maintenant de là à postuler aux portes de l'équipe de France c'est autre chose. Beaucoup de gardiens ont émergé, plus matures, plus pro (). Mais faut avouer que le en gros pour dire ce qui se sous entend, plus "intelligent"jour où il retrouvera son niveau ça fera mal aux équipes adverses!!!!
Je te trouve dur avec Pelé quand tu dis qu'il manque "d'intelligence" pour être au niveau des gardiens qui ont émergé. Il a peut être tt simplement eu du mal à supporter la "pression", il est jeune et puis ....il a aussi eu un très gros pb familial en perdant son père.
Ceci-dit, si Roche peut être au niveau sur la durée, ce que je lui souhaite...la mise en concurence entre les 2 amènerait Yohan à devoir se surpasser et l'aiderait sans doute à retrouver son meilleur niveau, c'est vrai ...
Yohann a 25 ans, c'est jeune mais il pourrait être dans un gros club à son âge. Il faut qu'il se bouge le c.. si il veut avoir la carrière que son potentiel lui promet.
section17
26/12/2007, 13h45
Yohann a 25 ans, c'est jeune mais il pourrait être dans un gros club à son âge. Il faut qu'il se bouge le c.. si il veut avoir la carrière que son potentiel lui promet.
ba moi je dis tant mieux pour nous comme ca il reste avec nous
- Basa, Romaric et De Melo sont partants certains en Juin, idem pour Matsui s'il ne resigne pas.
- Sessegnon et Pelé : il y a des chances de les voir rester, davantage pour Pelé.
- Les autres restent.
Pour moi, Sessegnon, c'est sûr qu'il ne partira pas cette saison. Son tour, c'est à la fin de la saison prochaine, au minimum. Le Président n'a jamais laissé partir tout le monde d'un coup, ce n'est pas aujourd'hui avec des ambitions revus à la hausse qu'il va changer de fusil d'épaule.
Roma, Marko, Dai et Tulio vont partir, les autres c'est à la maison.
Et encore, tout le monde s'attendait à voir partir Marko la saison dernière et il est resté. Pourquoi pas la même avec Roma cette saison?
Dai, il faudra le remplacer et ça ne sera pas facile. Perso, il me manquera vraiment si il part, c'est un joueur certes irrégulier mais quand il est en forme, c'est tellement sympa à voir.
- Basa, Romaric et De Melo sont partants certains en Juin, idem pour Matsui s'il ne resigne pas.
- Sessegnon et Pelé : il y a des chances de les voir rester, davantage pour Pelé.
- Les autres restent.
déjà l'année dernière ils étaient partants certains tout comme Pelé...cela reste à voir et il ya encore beaucoup d'eau à couler sous le pont gambetta..
déjà l'année dernière ils étaient partants certains tout comme Pelé...cela reste à voir et il ya encore beaucoup d'eau à couler sous le pont gambetta..
Basa et Romaric n'ont plus qu'un an de contrat, De Melo et Matsui zéro, à moins d'être complètement fous le MUC les laissera partir en fin d'année.
Je ne suis pas certain de la fin de contrat pour Romaric.
En tous cas départs certains pour Basa et De Melo.
Marko est en contrat jusqu'en 2010. Il a donc encore deux ans de contrat à la fin de la saison.
The one a raison ,Legarda l'a fait resigner cet été pour qu'il aide l'équipe à se maintenir cette année et lui a promis un départ l'été prochain..
Je ne dis pas qu'il ne partira pas, mais jusqu'il a deux ans de contrat encore. J'espère juste qu'il partira pour un club de son standing (je rêve du Barca...) et pas à Paris ou un club du genre. En France, je pourrais supporter seulement qu'il aille à Lyon ou Marseille. Le reste...
Je ne dis pas qu'il ne partira pas, mais jusqu'il a deux ans de contrat encore. J'espère juste qu'il partira pour un club de son standing (je rêve du Barca...) et pas à Paris ou un club du genre. En France, je pourrais supporter seulement qu'il aille à Lyon ou Marseille. Le reste...
Je suis d'accord avec toi ,il doit maintenant franchir un pallier et jouer dans un grand club...
Etant donné son origine je le vois bien jouer en Italie...
fanddumuc72
26/12/2007, 18h53
Je te trouve dur avec Pelé quand tu dis qu'il manque "d'intelligence" pour être au niveau des gardiens qui ont émergé. Il a peut être tt simplement eu du mal à supporter la "pression", il est jeune et puis ....il a aussi eu un très gros pb familial en perdant son père.
Ceci-dit, si Roche peut être au niveau sur la durée, ce que je lui souhaite...la mise en concurence entre les 2 amènerait Yohan à devoir se surpasser et l'aiderait sans doute à retrouver son meilleur niveau, c'est vrai ...
Je ne doute pas un seul instant du niveau de Pelé, il est toujours l'un des meilleurs gardiens français, pour moi il est N°1 incontestable au poste au MUC.
Yohann a un très grand avenir, il est l'un des plus talenteux et fort gardien que j'ai vu depuis des années et des années.
fanddumuc72
26/12/2007, 20h03
Je ne doute pas un seul instant du niveau de Pelé, il est toujours l'un des meilleurs gardiens français, pour moi il est N°1 incontestable au poste au MUC.
Yohann a un très grand avenir, il est l'un des plus talenteux et fort gardien que j'ai vu depuis des années et des années.
section17
26/12/2007, 21h44
Comme le disait Cormier pour Pelé: "Si seulement il avait un comportement plus professionnel et plus mature, çà ferait longtemps qu'il ne serait plus au Mans et qu'il postulerait pour une place en équipe de France".
Concernant les probables départs dans six mois, il est bien trop tôt pour en parler. Attendons de voir ce que vont nous faire les joueurs d'ici là, et l'attitude de Legarda pour faire prolonger certains. M'enfin, comme chaque année, on annonce le départ de la moitié de l'équipe type, et au final, il n'y a que 3-4 départs.
Je ne m'en fais pas. Du moment que Legarda est aux manettes et que l'ossature déjà en place perdure, il n'y a aucun soucis à se faire. Le club a de beaux jours devant lui en L1...:cool:
attention tu vas facher Fan2Pelé:D :D
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org