PDA

Voir la version complète : Mercato d'hiver 2007-2008

Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10

Le Père Peinard
14/01/2008, 12h31
Tu te trompes d'interlocuteur Père Peinard...pour ma part je n'ai rien cité du tout ....:D

Oui, excuse, ce n'est pas à toi que je voulais répondre sur Santos, c'était Brigate.

Le Père Peinard
14/01/2008, 12h32
en tout cas,bienvenu a tout ces supporters tunisiens et si ben frej est aussi fort qu il est adulé..........ca promet:D ;)

Oui, on verra ça.

caspal72
14/01/2008, 12h33
Oui, excuse, ce n'est pas à toi que je voulais répondre sur Santos.

Tu es tt excusé, je t'en prie ...
Moi je te disais juste que je te trouvais un peu chiant ...:)

jarjar
14/01/2008, 12h43

C'est normal il est jaloux de notre mercato muciste :D :p

caspal72
14/01/2008, 12h47
C'est normal il est jaloux de notre mercato muciste :D :p

Ah oui tu crois ? C'est vrai qu'en tant que supporter Nantais ...
Je n'y avais pas pensé !:) Je croyais que c'était un sceptique de nature....

Mestiri
14/01/2008, 14h18
Juste des infos sur Saber Ben Fradj que ses supporters ne vous apporterons pas.
C'est certe un bon arrière droit qui a pris confiance en ses moyens mais ça reste une tête de mûle et probablement le plus mal éduqué joueur tunisien de tous les temps. Il ne se passe presque pas un match sans un geste déplacé : doigt d'honneur, crachat, insultes, geste fait envers supporters comme celui de faire le chien qui pisse sur les supporters adverses, geste d'égorgement envers supporters adverses. Bref que de gestes qui lui vaudraient en Ligue 1 de grosses sanctions.
Après il est possible qu'il ne refasse pas ce genre de geste au MUC étant donné qu'il les fait en se comportant comme supporter de l'ESSahel et non comme joueur professionnel ce qu'il devra être chez vous.

Bref, bon joueur mais caractère merdique.

caspal72
14/01/2008, 14h25
C'est certe un bon arrière droit qui a pris confiance en ses moyens mais ça reste une tête de mûle et probablement le plus mal éduqué joueur tunisien de tous les temps. Il ne se passe presque pas un match sans un geste déplacé : doigt d'honneur, crachat, insultes, geste fait envers supporters comme celui de faire le chien qui pisse sur les supporters adverses, geste d'égorgement envers supporters adverses. Bref que de gestes qui lui vaudraient en Ligue 1 de grosses sanctions.
Après il est possible qu'il ne refasse pas ce genre de geste au MUC étant donné qu'il les fait en se comportant comme supporter de l'ESSahel et non comme joueur professionnel ce qu'il devra être chez vous.Bref, bon joueur mais caractère merdique.

En effet, il vaudrait mieux ...:rolleyes:
Ce qui m'étonne, c'est qu'il puisse le faire ds votre championnat ...

Le Père Peinard
14/01/2008, 14h31

J'ai compris, mais tant pis pour toi, je n'y peux rien:rolleyes:

Le Père Peinard
14/01/2008, 14h34
Après il est possible qu'il ne refasse pas ce genre de geste au MUC étant donné qu'il les fait en se comportant comme supporter de l'ESSahel et non comme joueur professionnel ce qu'il devra être chez vous.

Tiens, voici un nouvel éclairage assez contradictoire des précédents ! Qui croire.

Saber Ben Fraj
14/01/2008, 14h35

Les supporters du MUC n'ont pas besoin de lèches Bottes comme toi pour leur fournir des infos sur le caractère de Saber , on leur a fourni déja des vidéos de tous ses buts et actions mais aussi les vidéos contenaient tous les actes que vous a fait à SBF (gestes d'égorgement , la pisse du chien sur vos collègues esperentistes , ses danses , ses attaques aux flics.....) Donc t'a rien rapporté de nouveau : ils ont tout vu sur les vidéos et ils n'ont rien dit.

Heureusement que tu as signalé que SBF faisait ca en rapport avec son amour pour son club car étant un joueur professionnel loin de certains parasites il se comportera convenablement .

Saber Ben Fraj
14/01/2008, 14h38
Tiens, voici un nouvel éclairage assez contradictoire des précédents ! Qui croire.
Ou vois tu que c'est contradictoire ? Il a affirmé que c'est un bon joueur tout comme nous alors ou est la contradiction ?

T'as vu ici un forumien étoiliste dire qu'il est très calme , très poli ,très stricte pour parler de contradiction ?

N'importe quoi

Dali-Etoiliste
14/01/2008, 14h40

barra barra nik ommek barra barra nayek

sami_braham2005
14/01/2008, 14h47
@ Mestiri: arretes tes conneries et tes insultes.

N'importe quoi : respectes toi...

Dali-Etoiliste
14/01/2008, 14h48
ooooooooo ya msetrya ooooooooooo ya msetrya ooooooooooo ya msetrya 3maltou el 3ar lesswa7lia

mella fdhaye7 3maltouhom jeyin l Forum hedha bech tsebou SBF

ya3tik 3asba 3la 9ad sormek ya mnayak

Hamma-ST
14/01/2008, 14h49
Je crois pas que les insultes en arabes sont toléré ici

caspal72
14/01/2008, 14h51
Je crois pas que les insultes en arabes sont toléré ici

Les insultes en général ...:)

DA 72
14/01/2008, 14h53
une traduction en français de vos propos et c'est direction la sortie messieurs. les modérateurs de ce forum ne sont pas bêtes, ils savent bien que derrière vos phrases en arabe se cachent des insultes. donc svp messieurs les supporters de l'ESS, ne répondez pas à la provocation futile d'un supporter adverse. ne sombrez pas dans ce jeu puéril. ça me fait penser à un pseudo supporter parisien venant pourrir un joueur marseillais sur un autre forum.
merci à tous les supporters de l'ess pour toutes vos infos sur SBF.
on va avoir de nouveaux supporters :D

sami_braham2005
14/01/2008, 14h54
Les insultes en général ...:)
Donc par respect au joueur et des dizaines de supporters étoilistes présents ici...
Je demande d'effacer cette connerie de Mestiri & de le rejeter du forum...

caspal72
14/01/2008, 15h04
Donc par respect au joueur et des dizaines de supporters étoilistes présents ici...
Je demande d'effacer cette connerie de Mestiri & de le rejeter du forum...

je te propose plutôt de garder ton calme et de répondre sereinement à son message qui ne comportait d'ailleurs pas d'insulte ...:)

SOMUSM
14/01/2008, 15h14
http://www.vannes.maville.com/actu/actu_sporever.php?idArticle=212160&indexFlux=1

c'est fait pour le tunisien qui signe pour 2 ans 1/2.
encore un bon joueur certes mais qui sera indispo pendant la CAN.

SABER
14/01/2008, 15h21
c'est confirmé par FOOT365.COM

SABER
14/01/2008, 15h22

Etoile Sahel : Ben Frej signe au Mans

Rédaction Football365 - lundi 14 janvier 2008 - 13h50

Le club tunisien de l'Etoile du Sahel a communiqué lundi sur son site Internet (www.power-ess.com) le départ de son défenseur Saber Ben Frej au Mans. Le Mans a confirmé la signature du joueur pour deux ans et demi.

Saber Ben Frej (28 ans) va s'engager avec Le Mans dans les heures à venir. Ce défenseur droit international tunisien est convoqué pour disputer la CAN 2008 du 20 janvier au 10 février au Ghana. Convoité par Auxerre et Marseille, Saber Ben Frej a notamment remporté le championnat de Tunisie la saison dernière avec l'Etoile du Sahel.

Saber Ben Frej a fait un passage rapide au Mans dimanche pour parapher son contrat de deux ans et demi. Le latéral droit est ensuite reparti lundi en sélection pour préparer la Coupe d'Afrique des Nations avec la Tunisie. Ce latéral droit aura ensuite le temps de s'acclimater à la Ligue 1 avant de prendre le relais, sans doute, d'un Jean Calvé annoncé sur le départ en juin prochain.

sami_braham2005
14/01/2008, 15h23
Résumé d'une ITW de Saber Ben Fraj , tout à l'heure à la radio tunisienne (Jawhara FM):

"Je félicite Moez Driss (président de l'ESS) qui ma laissé partir vers l'étranger , inchallah je serais à la hauteur avec Le Mans..
Ils parlent ici de l'ESS et de la CMC de merveille qu'a passé;les matches contre Urawa & Boca...
J'avais réussis la visite médicale et j'avais signé un contrat de 2 ans & demi...

Inchallah on passe un bon parcours lors de la CAN avec l'EN...
& puis je vais commencer avec Le Mans...

Pour le montant de transfert il est bon à moi & aussi bien à l'ESS...

Je remercie infiniement les fans de l'ESS...

Une anacdote que je vais raconter: " hier lors d'une ITW avec le président de Le Mans , j'avais demandé à me laisser jouer le match de super coupe le 23.02 avec l'ESS..."

Pour Souheil Ben Radhia qui a signé pour l'ESS , bonne chance lui...

"L'ESS reste toujours l'ESS..
Je vais surement revenir...& je vais terminer le dernier match de ma carrière à l'ESS...
Pour 2008, j'espere la Super Coupe , le Championnat , la Champion's League & le podium dans la Coupe du Monde des clubs...
Aussi un bon parcours et la réussite avec Le Mans..."

MERCI COMBATTANT & BONNE CHANCE .

SOMUSM
14/01/2008, 15h28
http://www.football365.fr/la_une/story_214654_Etoile-Sahel-Ben-Frej-signe-au-Mans.shtml

plus de doute sur le transfert, car toute la presse confirme.

rictus
14/01/2008, 15h29

Etoile Sahel : Ben Frej signe au Mans

Rédaction Football365 - lundi 14 janvier 2008 - 13h50

Le club tunisien de l'Etoile du Sahel a communiqué lundi sur son site Internet (www.power-ess.com) le départ de son défenseur Saber Ben Frej au Mans. Le Mans a confirmé la signature du joueur pour deux ans et demi.

Saber Ben Frej (28 ans) va s'engager avec Le Mans dans les heures à venir. Ce défenseur droit international tunisien est convoqué pour disputer la CAN 2008 du 20 janvier au 10 février au Ghana. Convoité par Auxerre et Marseille, Saber Ben Frej a notamment remporté le championnat de Tunisie la saison dernière avec l'Etoile du Sahel.

Saber Ben Frej a fait un passage rapide au Mans dimanche pour parapher son contrat de deux ans et demi. Le latéral droit est ensuite reparti lundi en sélection pour préparer la Coupe d'Afrique des Nations avec la Tunisie. Ce latéral droit aura ensuite le temps de s'acclimater à la Ligue 1 avant de prendre le relais, sans doute, d'un Jean Calvé annoncé sur le départ en juin prochain.

L arrivee de ce joueur cacherait donc le depart a venir de Calve, convoite de toute part. Ca fait un depart probable en juin de plus.

En plus de Basa, Matsui, Romaric, Tulio... Snif! Pas presse d etre en juin!:(

Sylgan
14/01/2008, 15h35
Père Peinard, tu as qq chose contre le joueur ou tu es juste septique ?

jarjar
14/01/2008, 15h35
L arrivee de ce joueur cacherait donc le depart a venir de Calve, convoite de toute part. Ca fait un depart probable en juin de plus.

En plus de Basa, Matsui, Romaric, Tulio... Snif! Pas presse d etre en juin!:(

C'est la vie des clubs : des joueurs partent, d'autres arrivent ;)
Si on réussit à faire signer des joueurs encore meilleurs et plus talentueux que ceux qui partent, il n'y aura pas de problème.

Mestiri
14/01/2008, 15h40
une traduction en français de vos propos et c'est direction la sortie messieurs. les modérateurs de ce forum ne sont pas bêtes, ils savent bien que derrière vos phrases en arabe se cachent des insultes. donc svp messieurs les supporters de l'ESS, ne répondez pas à la provocation futile d'un supporter adverse. ne sombrez pas dans ce jeu puéril. ça me fait penser à un pseudo supporter parisien venant pourrir un joueur marseillais sur un autre forum.
merci à tous les supporters de l'ess pour toutes vos infos sur SBF.
on va avoir de nouveaux supporters :D
Je ne vois pas où c'est que j'ai provoqué. J'ai simplement voulu dire ce que je connaissais de ce joueur et comme je connais les supporters tunisiens lorsqu'ils vont sur des forums européens, je pensais que comme d'habitude on n'avait présenté que le bon côté de nos joueurs. Apparamment on vous a déjà montré une vidéo de ces actes tant mieux.
Je précise juste que je ne suis pas supporter du club contre lequel se sont passées les insultes de ce joueur (ESTunis). Je ne me sens donc pas concerné.
Bonne chance à lui au Mans et j'espère vraiment que ça va lui permettre de changer de mentalité parce que sinon il aura la même carrière en club que d'autres tunisiens parti jouer en France : Ayari (Lorient) et Jaziri (Troyes). Deux autres exemples de joueurs de talent mais à la très mauvaise mentalité.

courcemontais
14/01/2008, 15h43
Pour Ben Frej c'est OFFICIEL, il a signé pour deux ans et demie. Nous le verrons donc au mois de février après la CAN à moins que la Tunisie ne soit éliminée assez tôt.

Le Père Peinard
14/01/2008, 15h43
Père Peinard, tu as qq chose contre le joueur ou tu es juste septique ?

Non, rien contre ce joueur puisque je ne le connais pas du tout, ni-même le championnat tunisien, mais ce sont les réactions et les raisonnements de ses admirateurs que j'ai du mal à suivre, sinon on jugera le joueur à son comportement sur les terrains de la Ligue 1.:cool:

Le Père Peinard
14/01/2008, 15h47
Ou vois tu que c'est contradictoire ? Il a affirmé que c'est un bon joueur tout comme nous alors ou est la contradiction ?

T'as vu ici un forumien étoiliste dire qu'il est très calme , très poli ,très stricte pour parler de contradiction ?

N'importe quoi

A dire vrai je m'en fiche complètement que ce joueur soit bon ou pas, poli ou pas, etc, etc, etc ....

SangEtOr72
14/01/2008, 15h51
Je me répète mais Ben Frej sera visible sur le banc, Calvé est indiscutablement LE latéral droit du Muc jusqu'en juin.

sami_braham2005
14/01/2008, 15h51
je te propose plutôt de garder ton calme et de répondre sereinement à son message qui ne comportait d'ailleurs pas d'insulte ...:)
Si t'étais un tunisien tu comprendras surement cette insulte (& les rumeurs/intox) qu'il balance !!!

sami_braham2005
14/01/2008, 15h52
Je me répète mais Ben Frej sera visible sur le banc, Calvé est indiscutablement LE latéral droit du Muc jusqu'en juin.
Ben Fraj est de loin meilleur que Calvé...

Dali-Etoiliste
14/01/2008, 15h52
Je ne vois pas où c'est que j'ai provoqué. J'ai simplement voulu dire ce que je connaissais de ce joueur et comme je connais les supporters tunisiens lorsqu'ils vont sur des forums européens, je pensais que comme d'habitude on n'avait présenté que le bon côté de nos joueurs. Apparamment on vous a déjà montré une vidéo de ces actes tant mieux.
Je précise juste que je ne suis pas supporter du club contre lequel se sont passées les insultes de ce joueur (ESTunis). Je ne me sens donc pas concerné.
Bonne chance à lui au Mans et j'espère vraiment que ça va lui permettre de changer de mentalité parce que sinon il aura la même carrière en club que d'autres tunisiens parti jouer en France : Ayari (Lorient) et Jaziri (Troyes). Deux autres exemples de joueurs de talent mais à la très mauvaise mentalité.
Mr Mestiri, sayé on a recruté Souhaiel Ben Radhia a la place de SBF donc on va pas recruter votre joueur Salah Mzali, et l'année prochaine tu va voir Souhaiel Ben Radhia dans un club europeen alors que Salah Mzali restera a ESTunis a l'eternité
SBF VOTRE PIRE CAUCHEMAR

teddy72
14/01/2008, 15h53
salut tlm
vous trouver pas bizarre que tjrs rien d'annoncer sur le site
moi je crois qu'il on fait une pierre 2coup

et vont présenter ben frej et geder ensemble

jarjar
14/01/2008, 15h55
Si t'étais un tunisien tu comprendras surement cette insulte (& les rumeurs/intox) qu'il balance !!!

Oui mais ici on est sur le forum du MUC 72, club de Ligue 1 dont les supporters sont connus pour leur sympathie, leur convivialité et leurs rillettes :D
Donc si vous voulez supporter Ben Fredj sous les couleurs du Mans, il faut aussi savoir adopter un ton courtois envers les autres supporters, qu'ils soient tunisiens ou pas. C'est une simple question de respect et de savoir vivre.
Chacun a le droit à la parole, chacun peut s'exprimer. On a le droit de ne pas être d'accord sans pour autant s'agresser et s'insulter ;)

teddy72
14/01/2008, 15h57
d'accord avec toi jarjar ici c le muc 72 et restons cortois messieurs

Dali-Etoiliste
14/01/2008, 16h04
Oui mais ici on est sur le forum du MUC 72, club de Ligue 1 dont les supporters sont connus pour leur sympathie, leur convivialité et leurs rillettes :D
Donc si vous voulez supporter Ben Fredj sous les couleurs du Mans, il faut aussi savoir adopter un ton courtois envers les autres supporters, qu'ils soient tunisiens ou pas. C'est une simple question de respect et de savoir vivre.
Chacun a le droit à la parole, chacun peut s'exprimer. On a le droit de ne pas être d'accord sans pour autant s'agresser et s'insulter ;)
ici en Tunisie on aime OL OM et PSG
et tant que SBF a signé avec Le Mans donc nous allons supporter le mans donc il faut qu' on trouve pas ceux qui nous aiment pas et qui nous insultent
merci pour votre comprehention
et chui sur que mestiri est le meme hamma-ST
un peut de respect svp pour les supporteurs du n°1 Africain

dr slump
14/01/2008, 16h12
bonjour, j aimerais savoir si Matsui est convoité ou pas. merci

plus qu un club
14/01/2008, 16h40
A dire vrai je m'en fiche complètement que ce joueur soit bon ou pas, poli ou pas, etc, etc, etc ....

une demande a tous les étoilistes inscrit qur ce forum, notre combattant a

fait le mauvais choix certes, en optant pour championnat moyen et un club

natif de 1988, sa motivation est claire venir travailler et non plus jouer .

donc supporter le mans n ets pas une obligation pour nous vu que pas mal de

nos chers monceaux s enfichent de ce transfert , il ne faut pas oublier que

notre étoile crée en 1925 est de loin plus titré et plus connu que le mans et notre effectif est aussi bouré de talent et d internationaux

laissez leurs ce forum qu il disent ce qu il veulent , la moindre chose qu il nous respectent juste pour notre amour du joueur et l interet vis a vis de leur club.

et pour te repondre cher pierre sur la naturalisation de santos , t as tte a fait raison il n est pas tunisien d origine

mais t as oublié jorge frech et ces neufs black en équipe de france

t as oublié que les zidanes ben arfa et les ben zema yebdah, megni,ziani, henry anelka, viera............................................. ..........

SONT FRANCAIS AU FOOT et racails en dehors!!!!!!

mavuba est naturalisé apres qu il decendu de son voyage clandestin du congo!

gonzalo huguin argentin ou francais!!

trezeguet naturalisé a 17 ans et la liste est encore large

a dios

Abdie
14/01/2008, 16h57
Reste avec nous, ami de l'Etoile ! C'est très français de vouloir tout le temps être négatif et de rabaisser les gens pleins d'enthousiasme. Saches qu'il y a plein de supporters comme moi qui sont toutefois heureux d'avoir lu tous vos encouragements lorsque vous avez annoncé le transfert.

Vous serez toujours les bienvenus ici et perso, je respecte votre club qui est un des plus prestigieux d'Afrique et reconnu par les connaisseurs de foot.

Bravo à tous les forumistes qui ont su degouter en moins de 24 heures des gens qui étaient arrivés enthousiates ! Franchement chapeau, cela ne fait que confirmer la mauvaise image de ce week-end.

Bravo.

Oneill72
14/01/2008, 16h59
Reste avec nous, ami de l'Etoile ! C'est très français de vouloir tout le temps être négatif et de rabaisser les gens pleins d'enthousiasme. Saches qu'il y a plein de supporters comme moi qui sont toutefois heureux d'avoir lu tous vos encouragements lorsque vous avez annoncé le transfert.

Vous serez toujours les bienvenus ici et perso, je respecte votre club qui est un des plus prestigieux d'Afrique et reconnu par les connaisseurs de foot.

Bravo à tous les forumistes qui ont su degouter en moins de 24 heures des gens qui étaient arrivés enthousiates ! Franchement chapeau, cela ne fait que confirmer la mauvaise image de ce week-end.

Bravo.

+1 :) :)

caspal72
14/01/2008, 17h02
L1 / LE MANS :
Ben Frej, le contre-exemple
lundi 14 janvier 2008 - 14 h 07 - Olivier DE LOS BUEIS

A 28 ans, et malgré sa participation à la CAN avec la Tunisie, Saber Ben Frej a signé deux ans et demi au Mans. Dans un marché bloqué, le MUC a su anticiper cet hiver son prochain Mercato d’été.

Le marché d’hiver ? « Oui bof », répondent les agents de joueurs qui tentent tant bien que mal de travailler au milieu de dirigeants accaparés par les soucis de droits télés. Pis, la CAN vient en rajouter une couche. Bilan : le métier d’agent de joueur s’est considérablement compliqué ces dernières semaines. Avec leurs pauvres moyens, dans un marché d’appoint, en janvier, le Benelux, la Scandinavie et l’Afrique étaient des endroits jusqu’ici sympathiques pour les négociants du foot. Mais la CAN a bloqué bien des opérations. Avec des joueurs présélectionnés qui apprennent seulement maintenant s’ils seront ou non au Ghana ou, pire, qui sont laissés sur un strapontin au coeur d'une liste secrète… pour remplacer un éventuel blessé, difficile de négocier une traversée sereine de la Méditerranée.

Certains clubs demandent ainsi benoîtement aux joueurs de renoncer à la Coupe d’Afrique des Nations et de convaincre le sélectionneur local de ne pas les prendre. D’autres souhaitent une petite blessure inopportune, suffisamment handicapante pour les priver de la CAN mais pas du championnat quelques jours plus tard… Enfin, il y a les autres, qui ne se servent pas du Mercato d’hiver seulement pour combler les trous. C’est le cas du Mans. Certains prendront Henri Legarda et Daniel Jeandupeux pour des fous quand ils apprendront qu’après les départs au Ghana de Romaric, I.Camara, Gervinho et Sessegnon, le premier renfort a déjà pris l’avion pour la Tunisie après avoir paraphé un contrat de deux ans et demi.

Saber Ben Frej, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a en effet fait un saut au Mans dimanche pour passer sa visite médicale avant de signer son contrat puis de rejoindre la bande à Roger Lemerre qui démarrera en milieu de semaine prochaine sa Coupe d’Afrique des Nations. Joueur talentueux, dans le collimateur de nombreux clubs français et allemands, Ben Frej a bien failli ne pas signer en France à cause de son statut d’international mobilisé au Ghana. Mais Le Mans, au recrutement intelligent, a suivi l’exemple nancéien de la saison passée en décidant d’embaucher dès aujourd’hui ce latéral de talent. Il aura six mois pour s’acclimater avant de prendre le relais d’un Jean Calvé dont le départ en fin de saison ne fait plus de mystère. Tant pis donc si Ben Frej brille à la CAN ou qu’il se blesse (cela ne remettra pas son contrat en cause), Le Mans a déjà commencé cet hiver… son marché d’été. Et ne le regrette pas.

Dali-Etoiliste
14/01/2008, 17h09

Bravo.
cher Abdie les premiers qui ont les informations sont les POWERNAUTES (Power-ESS.com) et si on ne trouve pas le respect on peut pas visiter votre forum, donc il y a quelques personne qui n'aiment pas les Etoiliste, l'ESS et surtt qui n'aiment pas votre nouvo combattant SBF, est ce que vous laissez les autres insultent votre nouvo Joueur?????
bonne soirée

manson
14/01/2008, 17h21

la,tu parles sans savoir..........:rolleyes: il ne faut pas avoir de certitudes comme ca

manson
14/01/2008, 17h31
bon,au debut,c etait bien sympathique l arrivee de tout ces supporters tunisiens,et la,ca part deja en vrille:rolleyes:
ca me rappelle la periode 'rumeur zairi au mans':rolleyes:

Stadiste16
14/01/2008, 17h34
Franchement,je suis ni étoiliste ni anti-étoiliste,mais je peux vous assurer que le Mans a fait un des meileurs recrutements de ce mercato d'hiver en Ligue1!!!!!!!!SBF est un défenseur complet,trés solide en défense,et d'un apport offensif trés important!!!!à mon avis,dès son retour de la CAN,il aura sa place de titulaire dans l'équipe!!
Apparement,le Mans va,comme jlavai annoncé auparavant sur ce forum, bientot recruter notre attaquant Amir Akrout,qui est plus proche que jamais du MUC72!!!!!des bruits courent que des recruteurs du club français sont arrivés à Tunis pour négocier ce transfert,et que tout sera bientot conclut!!!!!!!!
Si c'est le cas,vous aurez de nouveux supporters en plus des étoiistes:D !!!!!!

caspal72
14/01/2008, 17h40
Franchement,je suis ni étoiliste ni anti-étoiliste,mais je peux vous assurer que le Mans a fait un des meileurs recrutements de ce mercato d'hiver en Ligue1!!!!!!!!SBF est un défenseur complet,trés solide en défense,et d'un apport offensif trés important!!!!à mon avis,dès son retour de la CAN,il aura sa place de titulaire dans l'équipe!!
Apparement,le Mans va,comme jlavai annoncé auparavant sur ce forum, bientot recruter notre attaquant Amir Akrout,qui est plus proche que jamais du MUC72!!!!!des bruits courent que des recruteurs du club français sont arrivés à Tunis pour négocier ce transfert,et que tout sera bientot conclut!!!!!!!!

Merci pour ces infos, Stadiste ... :rolleyes:

Brigate
14/01/2008, 17h44
bon,au debut,c etait bien sympathique l arrivee de tout ces supporters tunisiens,et la,ca part deja en vrille:rolleyes:
ca me rappelle la periode 'rumeur zairi au mans':rolleyes:
manson tu peux voir le nbr d'invités sur le forum ce sont presque tous des etoilistes

mais apparemant on est pas les bienvenus ici, c pour ca qu'on va juste se contenter de suivre notre combattant de loin

bonne chance a le mans et a saber

SOMUSM
14/01/2008, 17h49
Je me répète mais Ben Frej sera visible sur le banc, Calvé est indiscutablement LE latéral droit du MUC jusqu'en juin.

déjà tu juges ce joueur sans savoir sa valeur, moi aussi j'aime bien sieur calvé, mais Ben Frej doit avoir d'excellentes qualités, sinon c'est faire insulte à la cellule de recrutement que de croire le contraire. (sans l'avoir vu jouer au moins une fois)...

J'trouve normal que certains supporters tunisiens amoureux de leur club, viennent donner leurs avis sur ce joueur qu'ils admirent. Je suis plutôt rassuré sur ses capacités. Merci à eux pour l'info, et qu'ils s'inquiète pas sur ce joueur qui saura enflammer Bollée j'en suis sur...

bonne continuation à eux, et encore merci pour les infos ;)

caspal72
14/01/2008, 17h50

Te plait, ne fais pas ds la provo SangEtOr... Ns ne connaissons pas encore assez Saber pour savoir qui jouera et qui sera sur le banc...et puis, la fin de la saison est encore loin, c'est super d'avoir quelqu'un pour doubler le poste de latéral, non ?

Abdie
14/01/2008, 17h50
manson tu peux voir le nbr d'invités sur le forum ce sont presque tous des etoilistes

mais apparemant on est pas les bienvenus ici, c pour ca qu'on va juste se contenter de suivre notre combattant de loin

Ne t'arrêtes pas à quelques personnes qui sont maladroites dans leurs propos. Vous êtes les bienvenus ici et les messages étaient très sympatiques.

manson
14/01/2008, 18h02

vous etes les bienvenus au contraire,je dis juste que les premiers posts etait sympathiques mais maintenant ,ca se gueule dessus parce que visiblement, il n y a pas que des etoilistes sur ce forum;)

fancoutadeur
14/01/2008, 18h04
Recruter Ben Frej c'est très bien pour nous mais je ne sais pas si avec ses gestes il fera long feu et ça me fait trop de la peine si Jean Calvé part du Mans, j'adore ce joueur qui a fait une progression énorme cette année!
En ce qui concerne Geder c'est sûr??
Car il n'y a pas tellement d'infos le concernant??
Maintenant ils nous reste quoi et qui surtout à recruter???

Dali-Etoiliste
14/01/2008, 18h04
déjà tu juges ce joueur sans savoir sa valeur, moi aussi j'aime bien sieur calvé, mais Ben Frej doit avoir d'excellentes qualités, sinon c'est faire insulte à la cellule de recrutement que de croire le contraire. (sans l'avoir vu jouer au moins une fois)...

J'trouve normal que certains supporters tunisiens amoureux de leur club, viennent donner leurs avis sur ce joueur qu'ils admirent. Je suis plutôt rassuré sur ses capacités. Merci à eux pour l'info, et qu'ils s'inquiète pas sur ce joueur qui saura enflammer Bollée j'en suis sur...

bonne continuation à eux, et encore merci pour les infos ;)
votre cellule de recrutement c sur qu'ils avé vu SBF dans 3 matchs dans la CMC Japon 2007 et le Final Champions league 3-1 contre Ahly a cairo
Il chui sur qu'il sera le meilleur arriere droite dans la ligue 1

SOMUSM
14/01/2008, 18h15
votre cellule de recrutement c sur qu'ils avé vu SBF dans 3 matchs dans la CMC Japon 2007 et le Final Champions league 3-1 contre Ahly a cairo
Il chui sur qu'il sera le meilleur arriere droite dans la ligue 1

dans ce cas j'suis pas sur qu'il reste 2 ans 1/2 chez nous, alors autant en profiter dés son retour chez nous... ç'est cool d'avoir un joueur admiré de ses supporters. ça promet de belles joutes à bollée.

SBF
14/01/2008, 19h01
dans ce cas j'suis pas sur qu'il reste 2 ans 1/2 chez nous, alors autant en profiter dés son retour chez nous... ç'est cool d'avoir un joueur admiré de ses supporters. ça promet de belles joutes à bollée.
en tant que supporter etoiliste je vais donner mon point de vue sur saber ben fraj
pour nous c'est l'un des meilleurs joueurs pendant l'annee 2006-2007
deja meilleur buteur pour l'equipe dans la phase aller et classé 3 buteur dans le championnat à 2 buts du premier et avec deux matchs d'en moins.
On le nomme deja le combattant car il etait decisif dans plusieurs matchs ou on trouvait des difficultes
pour ses gestes "extra-sportif" elles etaient envers le public esperantiste connu pour son haie envers nous (comme nous d'ailleur) c'est une rivalite entre l'etoile et l'esperance qui datent depuis longtemps et ca ne concerne que ces deux equipes (comme OM et PSG ou encore real et barca)
pour son transfert pour Le Mans on a aimé qu'il soit vers un grand club de l'europe mais ce joueur a tant donne a l'etoile que le president n'a pas refuse son desire de jouer en europe sans mettre trop d'obstacles car on pourrait lui donner l'argent qu'il va s'en beneficier de son transfert a Le Mans mais l'avantage de jouer a Le Mans c'est de lui permettre de plus se montrer ses qualites dans un championnat europeen (comme le cas chikhaoui)
alors bonne chance a SBF et on est tous derriere toi

Bebel327
14/01/2008, 19h17
Ne voulant pas faire de peine à Patrick, je vais revenir placer quelques mots de temps en temps pour ne pas qu'il pense que je l'abandonne ;)

Je dirais deux choses, la première c'est que recruter Saber Ben Frej dès maintenant est une très bonne opération, sauf s'il se blessait gravement pendant la CAN, et que, si Antonio Geder signe aussi, cela signifierait qu'en matière de défense nous serions, en nombre, suffisants pour finir l'année et quasiment prêts à subir le "pillage" prévisible en juin de Basa et Calvé. Après il faut voir les joueurs sur le terrain ...

J'espère surtout que nos dirigeants suivent bien le nombre d'extra-communautaires ... parce qu'avec un joueur tunisien et un nouveau brésilien, en plus d'un brésilien, d'un japonais, et d'un monténégrin, je pense qu'on dépassera le quota ! D'autant plus si le jeune buteur du Stade Tunisien nous rejoint !

Dans tous les cas, ce qui me satisfait dans ces recrutements, c'est qu'ils préparent clairement la saison prochaine, à part Geder qui pourrait être utile dès maintenant, nous essayons de pallier par avance à un futur dépecage de notre effectif, et il est préférable de s'y prendre à temps !

Nous savons fort bien que nous sommes un club jeune et aux moyens financiers limités, nous ne pouvons nous permettre de prendre un Crespo pour remplacer un De Melo, pas plus déjà que de piquer un joueur titulaire, voire même remplaçant régulier d'aucun autre club de L1.

Alors assumons notre statut de "découvreur de talents étrangers" et espérons que la cellule de recrutement continuera à aussi peu se tromper dans ses recrutements.

Et bienvenue aussi aux supporters tunisiens de Ben Frej, s'il est aussi bon chez nous que vous semblez l'apprécier, je pense qu'il saura nous plaire aussi. Quant à son comportement et à ses "bétises", elles m'inquiètent finalement assez peu :
1) il a 27 ans, ce n'est pas un gosse, il doit donc être capable d'être sérieux en Europe,
2) A la différence de Zaïri, son défaut à lui ne semble pas d'avoir pris trop vite la grosse tête,
3) Il semblerait que son comportement soit dicté par une attitude de "supporter" de son équipe et des rivalités propres aux clubs de son pays, donc il y a peu de chance qu'il soit aussi provocateur en France, et j'espère d'ailleurs que Pascalou saura lui apprendre qu'en France, et encore plus en Sarthe, il y a des choses qui ne se font pas !:p

Patrick
14/01/2008, 19h18
Bienvenue à Ben Frej et aux supporters tunisiens. Néanmoins, s´il a une mentalité douteuse, cela risque de nuire au bon équilibre du groupe. C´est bizarre que Jeandupeux et Pascalou n´aient pas pensé à ca.....:;)

fanddumuc72
14/01/2008, 19h19
Est-ce que l'arrivé du Brésilien Geder est officiel??

Patrick
14/01/2008, 19h20
Ne voulant pas faire de peine à Patrick, je vais revenir placer quelques mots de temps en temps pour ne pas qu'il pense que je l'abandonne ;)

Je dirais deux choses, la première c'est que recruter Saber Ben Frej dès maintenant est une très bonne opération, sauf s'il se blessait gravement pendant la CAN, et que, si Antonio Geder signe aussi, cela signifierait qu'en matière de défense nous serions, en nombre, suffisants pour finir l'année et quasiment prêts à subir le "pillage" prévisible en juin de Basa et Calvé. Après il faut voir les joueurs sur le terrain ...

J'espère surtout que nos dirigeants suivent bien le nombre d'extra-communautaires ... parce qu'avec un joueur tunisien et un nouveau brésilien, en plus d'un brésilien, d'un japonais, et d'un monténégrin, je pense qu'on dépassera le quota ! D'autant plus si le jeune buteur du Stade Tunisien nous rejoint !

Dans tous les cas, ce qui me satisfait dans ces recrutements, c'est qu'ils préparent clairement la saison prochaine, à part Geder qui pourrait être utile dès maintenant, nous essayons de pallier par avance à un futur dépecage de notre effectif, et il est préférable de s'y prendre à temps !

Nous savons fort bien que nous sommes un club jeune et aux moyens financiers limités, nous ne pouvons nous permettre de prendre un Crespo pour remplacer un De Melo, pas plus déjà que de piquer un joueur titulaire, voire même remplaçant régulier d'aucun autre club de L1.

Alors assumons notre statut de "découvreur de talents étrangers" et espérons que la cellule de recrutement continuera à aussi peu se tromper dans ses recrutements.

Et bienvenue aussi aux supporters tunisiens de Ben Frej, s'il est aussi bon chez nous que vous semblez l'apprécier, je pense qu'il saura nous plaire aussi. Quant à son comportement et à ses "bétises", elles m'inquiètent finalement assez peu :
1) il a 27 ans, ce n'est pas un gosse, il doit donc être capable d'être sérieux en Europe,
2) A la différence de Zaïri, son défaut à lui ne semble pas d'avoir pris trop vite la grosse tête,
3) Il semblerait que son comportement soit dicté par une attitude de "supporter" de son équipe et des rivalités propres aux clubs de son pays, donc il y a peu de chance qu'il soit aussi provocateur en France, et j'espère d'ailleurs que Pascalou saura lui apprendre qu'en France, et encore plus en Sarthe, il y a des choses qui ne se font pas !:p

Très bonne analyse, Olivier! Espérons que les nouvelles recrues nous apporteront un plus.....;)

fancoutadeur
14/01/2008, 19h27
Akrout je suis d'accord avec un supporter tunisien qui dit que son club mettrai la barre un peu haute pour son niveau de jeu, c'est que ça doit pas être terrible... Mais Basa est extra-communautaire? nan? On a que Matsui, Paulo André et Tulio d'extra communautaires.... Et Geder si ce dernier arrive
Et les tunisiens ne sont pas extra communautaires! Ce sont des africains comme Gervinho & co et je ne crois pas que ces derniers ne soient extra???

fancoutadeur
14/01/2008, 19h28
Ah nan c'est vrai Paulo andré a un paaseport excusez moi autant pour moi !!!

Dali-Etoiliste
14/01/2008, 19h52
Bienvenue à Ben Frej et aux supporters tunisiens. Néanmoins, s´il a une mentalité douteuse, cela risque de nuire au bon équilibre du groupe. C´est bizarre que Jeandupeux et Pascalou n´aient pas pensé à ca.....:;)
SVP arretez de dire n'importe koi!!!!!!!!!!!!!
il est un joueur professionel et les actes les fait que contre ESTunis et pas envers tous les club
donc tantqu'il n'a pas encor joué il faut pas trop parler et vous pouvez voir ces videos sur youtube ou dailymotion

rictus
14/01/2008, 19h58
Pas de rumeur de recrues au milieu? on en aurait besoin pourtant pour la can et puis pour la saison prochaine.

Brigate
14/01/2008, 20h08
Quant à son comportement et à ses "bétises", elles m'inquiètent finalement assez peu :

svp ne soyez pas influensable vous pouvez voir ces gestes on vous a mis les videos,ce n'est pas qqe choses de mechant,et en france il y a des gestes plus grave que ca c'est une maniere de savourer ses buts c'est tout

a votre place je serai heureux d'avoir 1 joueur motivé et gagneur et qui a la rage de vaincre c'est ce qui fait sa force

un joueur qui joue avec le coeur et aime le maillot qu'il porte et surtout le defendre

ne donnez pas des préjugé avant meme qu'il vient chez vous svp

amicalement

Oneill72
14/01/2008, 20h12
svp ne soyez pas influensable vous pouvez voir ces gestes on vous a mis les videos,ce n'est pas qqe choses de mechant,et en france il y a des gestes plus grave que ca c'est une maniere de savourer ses buts c'est tout

a votre place je serai heureux d'avoir 1 joueur motivé et gagneur et qui a la rage de vaincre c'est ce qui fait sa force

un joueur qui joue avec le coeur et aime le maillot qu'il porte et surtout le defendre

ne donnez pas des préjugé avant meme qu'il vient chez vous svp

amicalement

T'as tout a fait raison !!
de plus s'il mouille le maillot je serai son premier supporter car j'adore les joueurs qui donnent tout pour leur équipe !

caspal72
14/01/2008, 20h14
Ta tout a fait raison !!
de plus s'il mouille le maillot je serai son premier supporter car j'adore les joueurs qui donnent tout pour leur équipe !

Tout le monde adore je crois ...:)

puggy
14/01/2008, 20h38
Le club tunisien de l'Etoile du Sahel a communiqué lundi sur son site Internet (www.etoile-du-sahel.com) le départ de son défenseur Saber Ben Frej au Mans. Le Mans a confirmé la signature du joueur pour deux ans et demi.

source football365

puggy
14/01/2008, 20h39
Le milieu de terrain roumain du Steaua Bucarest, Florin Lovin, intéresserait toujours le MUC 72.

Comme nous vous l'annoncions précédemment, Florin Lovin (25 ans, Steaua Bucarest) figurerait sur les tablettes du MUC 72. A la recherche d'un milieu de terrain supplémentaire, les dirigeants sarthois seraient sensible au profil du joueur roumain mais des clubs russes (Saturn, Dinamo Moscou) se seraient également positionnés sur le dossier. Une équipe espagnole serait aussi sur les rangs.

I.G.

Fifou220288
14/01/2008, 21h16
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et aimerai connaitre vos avis sur le mercato d'hiver. Combien de joueur sont attendu par le club, quelle sont les joueur supervisé ...
En tous cas je suis vos discussion depuis un long moment avec un fort apetit de news croustillantes et aimerai vous féliciter pour l'ambiance qui s'en dégage pour vu que ça dure.

fanddumuc72
14/01/2008, 21h30
Tout d'abord bienvenue Fifou220288!!:)
Alors, le Muc72 a fait signer le latéral droite de l'Etoile du Sahel Saber Ben Frej (28 ans)!!
Le Mans recherche toujours un défenseur axial qui devrait bientôt signer( normalement) sous le nom de Geder, c'est un brésilien de 29 ans et un milieu récupérateur( je crois) genre Romaric et comme tu as du le voir Florin Lovin serait sur les tablettes du Muc72 pour ce poste!!

jarjar
14/01/2008, 22h13
On n'est pas aussi sur la piste de Kaka ? Ah mince, je croyais ... :D

dadou72
14/01/2008, 22h19
On n'est pas aussi sur la piste de Kaka ? Ah mince, je croyais ... :D
si si on est en plein dedans mais çà s'écrit pas pareil!:D

thekisscool72
14/01/2008, 22h21
si si on est en plein dedans mais çà s'écrit pas pareil!:D

+1 mdr:D

SangEtOr72
14/01/2008, 22h22
Relisez mes posts, je n'ai JAMAIS dit que Ben Frej était nul ou mauvais, je ne fais pas de la provocation, j'attend de le voir jouer en Ligue 1 avant de le juger (comme je l'ai dit précédemment dans ce monde topic). Je dis simplement que Calvé est le titulaire au poste de latéral droit par rapport à ses performances, à ses qualités, à son expérience en Ligue 1. Saber ne sera là qu'en février, il lui faudra du temps pour s'adapter à notre championnat, à notre façon de faire et il y aura peut-être une mise à niveau (physique par exemple) qui devra s'opérer. Ca n'enlève rien à ses qualités et au(x) talent(s) qu'il a.

caspal72
14/01/2008, 22h25
Relisez mes posts, je n'ai JAMAIS dit que Ben Frej était nul ou mauvais, je ne fais pas de la provocation, j'attend de le voir jouer en Ligue 1 avant de le juger (comme je l'ai dit précédemment dans ce monde topic). Je dis simplement que Calvé est le titulaire au poste de latéral droit par rapport à ses performances, à ses qualités, à son expérience en Ligue 1. Saber ne sera là qu'en février, il lui faudra du temps pour s'adapter à notre championnat, à notre façon de faire et il y aura peut-être une mise à niveau (physique par exemple) qui devra s'opérer. Ca n'enlève rien à ses qualités et au(x) talent(s) qu'il a.

Ok SangEtOr ....:)

dadou72
14/01/2008, 22h26
+1 ;) moi je t'ai compris! tu as probablement raison mais esperons qu'il soit pres tres vite pour palier une éventuelle blessure de Calvé

walegain
14/01/2008, 22h49
Oui Maiga, El Bahri et Keita ont mis 6 mois a etre prets physiquement

vudelarade
14/01/2008, 22h53
Le Mans - Entraîneur: GARCIA Rudy

ArrivéesBEN FREJ Saber (Etoile du Sahel)
GEDER Camilo (Sp. Moscou)
MARCOS PAOLO (Caldense)
Départs

Source: tableau des transferts du site l'équipe

C'est qui Marcos Polo (pas celui de la route de la soie?:rolleyes: )

jarjar
14/01/2008, 22h56

Arrivées
ADENON Abdou (ASEC Abidjan)
BEN FREJ Saber (Etoile du Sahel)
MARCOS PAOLO (Caldense)

source : l'Equipe

Vudelarade, tu avais oublié ADENON Abdou, un autre défenseur ;)

dadou72
14/01/2008, 22h57

MARCOS PAOLO (Caldense)
Départs

bien vu le rapport en esperant qu'il ne pas autant de temps à venir que l'autre à bateau!:o

dadou72
14/01/2008, 22h59

Vudelarade, tu avais oublié ADENON Abdou ;)
alors quel est son deuxième nom? ADENON!!!(à deux nom):o :(
ok je vais me coucher bonsoir!

samassa92
14/01/2008, 23h00
Il y a eu Zied jaziri avec Troyes , Karim Hagui Strasbourg et actuellement Leverkusen , Santos a excellé avec Sochaux avant de se faire masaacrer à Toulouse , Radhi Jaidi avec Bolton , Jawher Mnari avec FC Nürnberg , Yassine Chi5aoui au FC Zürich ets convoité par le Bayern , Chelsea et la Juve .. Zoubayer Baya au FC Freiburg , David Jemmali avec Bordeaux, Issam Jomaa avec Lens , Hatem Trabelsi et l'Ajax Amsterdam et la liste est encore trop longue cher ami .....

Je suis content de constater que Santos est apparenté à un joueur tunisien à part entière, car si mes souvenirs sont bons, il est avant tout brésilien! Donc on peut peut être le retirer de la liste...

vudelarade
14/01/2008, 23h03

Vudelarade, tu avais oublié ADENON Abdou, un autre défenseur ;)
Ces taquins en ont rajouté 1 le temps que je clique::D
14/01/2008 21:48
Foot - Transferts - Quatre recrues au Mans
Le Brésilien Camilo Antonio Geder (29 ans) qui jouait au Spartak Moscou viendra renforcer la défense centrale du MUC 72. Il a signé hier pour deux ans et demi. Il était accompagné par un jeue compatriote, Marcos Paolo (18 ans), issu du club brésilien de Caldense qui lui s'est engagé pour trois ans et devrait dans un premier temps évoluer en CFA. Le Mans a également finalisé les arrivées du Tunisien Saber Ben Frej (28 ans) au poste de latéral droit de l'Etoile du Sahel et celle du Béninois Khaled Adenon (22 ans) de l'ASEC Abidjan, milieu défensif, respectivement pour deux ans et demi et trois ans. Ces deux derniers, retenus avec leur sélection, sont actuellement à la Coupe d'Afrique des Nations. - G.R.

vudelarade
14/01/2008, 23h04
[/B]
Repos bien mérité!:D

Nico
14/01/2008, 23h04
[/B]

Non reste tu nous fais rire!

samassa92
14/01/2008, 23h05
Excuse moi de te dire ca Père Peinard mais je vais etre franc avec toi, je te trouve un peu chiant avec nos amis Tunisiens qui je te le rappelle perdent un joueur important de leur équipe préférée et qui gentiment semblent prêts à soutenir le Muc maintenant ...:rolleyes:

Avant de balancer sur le Père Peinard, il faut constater que Zidane, Ben Arfa et Ben Zema ont été formés dans des clubs français et nés en France alors que santos a fait toute sa formation au Brésil. Santos est un cas de passeports bidons comme certains brésiliens qui sont devenus japonais pour avoir une chance de disputer une coupe du Monde.

Nico
14/01/2008, 23h06
Le Brésilien Camilo Antonio Geder (29 ans) qui jouait au Spartak Moscou viendra renforcer la défense centrale du MUC 72. Il a signé hier pour deux ans et demi. Il était accompagné par un jeue compatriote, Marcos Paolo (18 ans), issu du club brésilien de Caldense qui lui s'est engagé pour trois ans et devrait dans un premier temps évoluer en CFA. Le Mans a également finalisé les arrivées du Tunisien Saber Ben Frej (28 ans) au poste de latéral droit de l'Etoile du Sahel et celle du Béninois Khaled Adenon (22 ans) de l'ASEC Abidjan, milieu défensif, respectivement pour deux ans et demi et trois ans. Ces deux derniers, retenus avec leur sélection, sont actuellement à la Coupe d'Afrique des Nations. - G.R.

On a le 2ème nom d'Abdou ADENON: Khaled ADENON!!!

SangEtOr72
14/01/2008, 23h07
Quatre recrues en une journée: Legarda, Pascalou et Jeandupeux ont fait les soldes!! :D

jarjar
14/01/2008, 23h10
En tout cas on les a nos joueurs pour ce mercato d'hiver ;)
Je pense qu'en plus les transferts ne doivent pas être excessifs.

dadou72
14/01/2008, 23h10
Quatre recrues en une journée: Legarda, Pascalou et Jeandupeux ont fait les soldes!! :D
ils étaient tous les quatres sur un étalage ils sont tombés dans les sacs et si cela se trouve ils sont meme pas passés à la caisse!:D :o

vudelarade
14/01/2008, 23h14
ils étaient tous les quatres sur un étalage ils sont tombés dans les sacs et si cela se trouve ils sont meme pas passés à la caisse!:D :o
passeront pas les fouilles à la frontière?:eek:

SangEtOr72
14/01/2008, 23h15
Si on résume:
- Ben Frej (2 ans et demie) qui vient pour suppléer le départ possible de Calvé en juin.
- Geder (2 ans et demie) qui est là pour suppléer le départ probable de Basa en juin et pour pallier à la longue absence de notre cher Paulo André.
- Adenon (3 ans), un international béninois ayant joué en Côte d'Ivoire, qui s'entendra surement bien avec Sessegnon et Romaric, ce qui facilitera son intégration et son adaptation.
- Marcos Paolo (3 ans),un jeune milieu offensif qui débutera avec la CFA.

(Il ne faut pas oublier les deux ivoiriens évoluant à Beveren qui peuvent aussi venir cet été au sein de l'effectif).

dadou72
14/01/2008, 23h22
passeront pas les fouilles à la frontière?:eek:
attention ils pourraient prendre" l'arche de zoé" et passés clandestinement tout bénef:D :D :p

walegain
14/01/2008, 23h30
Officialisation en page d'acceuil

SangEtOr72
14/01/2008, 23h34
Ca fait plaisir un peu d'officialisation.:D 4 recrues et aucun départ. On avait peur de se faire piller cet hiver mais en fait on se renforce.

salocin
14/01/2008, 23h40
mouais :rolleyes:

walegain
14/01/2008, 23h45
Ca fait plaisir un peu d'officialisation.:D 4 recrues et aucun départ. On avait peur de se faire piller cet hiver mais en fait on se renforce.
Oui enfin c'est en attendant l'été, le recrutement est plus pour l'année prochaine

SangEtOr72
14/01/2008, 23h46
Oui!!

Dali-Etoiliste
14/01/2008, 23h56
Je suis content de constater que Santos est apparenté à un joueur tunisien à part entière, car si mes souvenirs sont bons, il est avant tout brésilien! Donc on peut peut être le retirer de la liste...
loooooooooooooooool si tu considère que Santos n'est pas tunisien donc vous avez pas une equipe de France
amicalement
mdr

walegain
15/01/2008, 00h03
La Reunion, la Guadeloupe etc... sont des iles francaises...
Je suis d'accor avec toi mais relativise un peu

SLB
15/01/2008, 00h15
Eh ! ben 4 recrues plus le dossier du stade bouclé et tout dans la même journée mais "que fait Legarda..." :D

salocin
15/01/2008, 00h17
pour le stade ce n'est pas la meilleur nouvelle du jour..:o

The_One
15/01/2008, 00h18
pour le stade ce n'est pas la meilleur nouvelle du jour..:o
Pour la ville non, mais pour le club... ;)

The_One
15/01/2008, 00h19
Adénon joue défenseur central dans l'équipe du Bénin...
On a manqué de défenseurs cette saison, et voilà qu'on nous en empile trois d'un coup dont deux CANistes...
Que vont faire nos jeunes ?...

SangEtOr72
15/01/2008, 00h24
Nos jeunes vont se montrer demain et vont montrer à toute la France du foot qu'ils ont du talent!!:D

SLB
15/01/2008, 00h24
Par contre du côté recrutement on sent toujours cet équilibre :
- un jeune pour l'avenir (Marcos Paulo :D, avec lui on va voyager, je le sens)
- un "moins jeune" Abdul Khaled Adénon mais je suppose dans la veine d'un Sessegnon ou Gervhino c'est à dire presque déjà très bon ;)
- et enfin (c'est un peu une nouveauté hormis Grafite) 2 tôliers pour canaliser tous les jeunes :rolleyes: .

Je pense que le MUC apprend vite même pour le recrutement, y a pas de doute Legarda cherche la durée.. ;)

The_One
15/01/2008, 00h38
Oui enfin, il ne restera plus qu'à acheter un buteur, un milieu axial et un milieu gauche du niveau de Tulio, Romaric et Matsui... J'éspère que la vente de Basa et Romaric suffiront :o

patatek
15/01/2008, 01h25
je suis content de voir que nous avons fait le necessaire pour les recrue....surtout pour l'avenir;) ;) ;) ;) ;)

et pour repondre a the one!!!!! dis moi à tu une boule de cristal pour prevoir le depart de certains joueurs au moins de juin!!!!!!!

pourquoi romaric partirait si on revoit par exemple les objectifs et son salaire.................pareille pour les autres joueurs.
comment vouler vous que le foot francais evolue si on ne garde pas nos joueurs vedettes.

vous fonctionner comme les media.

patatek
15/01/2008, 01h27
Oui enfin c'est en attendant l'été, le recrutement est plus pour l'année prochaine

sauf geder, se sont des recrues d'avenir

SangEtOr72
15/01/2008, 03h08
...pourquoi romaric partirait si on revoit par exemple les objectifs et son salaire...

Son salaire a déjà été revu à la hausse quand il a resigné en début de saison. :o

patatek
15/01/2008, 03h18
ces un cadre important, le staff fera tout pour le garder

dahuron
15/01/2008, 08h56
Je vois tout le monde s'enflammer parce que les 3-4 recrues annoncées sont là ! Il faudrait peut-être relativiser un peu tout de même!

L'objectif premier de ce mercato était tout de même de tenter de renforcer l'équipe pendant la CAN. Résultat: sur les 4 recrues, deux joueront...la CAN, et une troisième serait dans un premier temps destinée à l'équipe réserve...intérêt ? On a le sentiment, finalement, que le staff tire une croix (encore une fois) sur la présente saison. Et l'équipe alignée ce soir en coupe de la ligue sera indigente, tout du moins beaucoup trop amoindrie (et donc non renforcée) pour espérer battre une équipe de Lyon que l'on sait également motivée par ce trophée qui lui échappe.

Franchement, un axe Bouhours-Louvion pour stopper Benzéma-Ben Arfa, est-ce crédible une seule seconde?

Le Père Peinard
15/01/2008, 09h20
loooooooooooooooool si tu considère que Santos n'est pas tunisien donc vous avez pas une equipe de France
amicalement
mdr

C'est complètement différent, les joueurs sont français, pas naturalisés, je l'ai déjà écrit ici même.

Le Père Peinard
15/01/2008, 09h22
La Reunion, la Guadeloupe etc... sont des iles francaises...
Je suis d'accor avec toi mais relativise un peu

Tu n'es pas d'accord avec lui, n'ai pas peur de lui dire.

courcemontais
15/01/2008, 09h22
Nous nous attendions à une recrue, nous en avons quatre dont deux brésiliens. Geder va ou a signer, espérons qu'il sera qualifié pour le match contre Bordeaux. je trouve cela très bien, et en plus avec le deuxième brésilien de 18 ans le MUC parie sur l'avenir, jusqu'à maintenant cela lui a réussi, espérons que cela continue.
Bienvenue aux quatre recrues et maintenant montrez sur le terrain pourquoi vous avez été recruté.

Le Père Peinard
15/01/2008, 09h23

MARCOS PAOLO (Caldense)
Départs

Que des grosses pointures :rolleyes:

Le Père Peinard
15/01/2008, 09h31
Avant de balancer sur le Père Peinard, il faut constater que Zidane, Ben Arfa et Ben Zema ont été formés dans des clubs français et nés en France alors que santos a fait toute sa formation au Brésil. Santos est un cas de passeports bidons comme certains brésiliens qui sont devenus japonais pour avoir une chance de disputer une coupe du Monde.

Bien dit, enfin quelqu'un d'ojectif (à part moi:rolleyes: ).

The_One
15/01/2008, 10h21
Tu crois quoi ? Tu crois qu'avec le 17ème budget de L1 on va se payer des stars ? Regarde Nantes, ils recrutent pour descendre, mais eux en plus avec le 6ème budget. Tu ferais mieux de balayer devant ta porte avant de faire le malin ici, tu as des matchs de L2 qui t'attendent...
:rolleyes:

manson
15/01/2008, 10h27
Eh ! ben 4 recrues plus le dossier du stade bouclé et tout dans la même journée mais "que fait Legarda..." :D

attends,on les a pas vu a l oeuvre;)

sami_braham2005
15/01/2008, 10h49
Voilà enfin un avis d'un tunisien "non étoiliste" assez objectif...

manson
15/01/2008, 11h05

ca ,c est pas une nouveauté,on est habitué...en plus,dans l ensemble,ca a plutot bien marché;)

Nico
15/01/2008, 11h09
Je vois tout le monde s'enflammer parce que les 3-4 recrues annoncées sont là ! Il faudrait peut-être relativiser un peu tout de même!

L'objectif premier de ce mercato était tout de même de tenter de renforcer l'équipe pendant la CAN. Résultat: sur les 4 recrues, deux joueront...la CAN, et une troisième serait dans un premier temps destinée à l'équipe réserve...intérêt ? On a le sentiment, finalement, que le staff tire une croix (encore une fois) sur la présente saison. Et l'équipe alignée ce soir en coupe de la ligue sera indigente, tout du moins beaucoup trop amoindrie (et donc non renforcée) pour espérer battre une équipe de Lyon que l'on sait également motivée par ce trophée qui lui échappe.

Franchement, un axe Bouhours-Louvion pour stopper Benzéma-Ben Arfa, est-ce crédible une seule seconde?

Tout à fait d'accord avec toi... J'espère très fortement que ce mercato d'hiver n'est pas bouclé, et qu'avant la fin de la semaine, au moins un milieu défensif (pour remplacer Romaric) intégrera l'effectif. Voire même un milieu offensif (Sessegnon/Gervinho).

Le Père Peinard
15/01/2008, 12h33
Tu crois quoi ? Tu crois qu'avec le 17ème budget de L1 on va se payer des stars ? Regarde Nantes, ils recrutent pour descendre, mais eux en plus avec le 6ème budget. Tu ferais mieux de balayer devant ta porte avant de faire le malin ici, tu as des matchs de L2 qui t'attendent...
:rolleyes:

Je le sais bien que la L2 c'est affreux, mais quand il faut critiquer un recrutement ou les décisions d'une direction de club, on a le droit de le faire, et si tu te souviens bien, à Nantes on ne s'est pas gênés pour le faire l'an dernier.:rolleyes:
On "balaye devant notre porte", on continue encore cette année vis à vis de Kita ou Praud qu'on encaisse pas trop.

Le Père Peinard
15/01/2008, 12h35
ca ,c est pas une nouveauté,on est habitué...en plus,dans l ensemble,ca a plutot bien marché;)

Pas trop mal pour l'instant, mais dans les arrivées il y a déjà eu des départs (comme Graphite et les annoncés en juin).

fancoutadeur
15/01/2008, 13h39
Faut continuer comme ça mais je pense qu'il y aura plus que quatre recrues comme ils l'avaient annoncés, déjà un avant centre un qui a du métier svp faut un buteur ...

The_One
15/01/2008, 14h02
Faut continuer comme ça mais je pense qu'il y aura plus que quatre recrues comme ils l'avaient annoncés, déjà un avant centre un qui a du métier svp faut un buteur ...
Lovin, le milieu axial du Steaua serait toujours "dans notre viseur"... ;)

Pour ce qui est de Géder il a l'air d'avoir une expérience européenne non négligeable : 5 matchs de Champions League l'an dernier et 3 matchs d'UEFA cette année, il peut apporter. N'oublions pas qu'il vient du club le plus prestigieux de Russie, le Spartak Moscou.
Pour ce qui est de Ben Fredj, Marseille, Auxerre, Sainté, Dortmund étaient dessus, c'est qu'il ne doit pas être mauvais...
Pour Adénon, il joue en défense centrale avec sa sélection du Bénin et milieu défensif avec l'ASSEC l'un des meilleurs clubs d'Afrique et le meilleur club de Cote d'Ivoire, il n'a que 22 ans.
Pour Marcos Paulo, il a été formé au Parananense, le club de Paulo André... Faut-il y voir une coïncidence ?

zoulouboss72
15/01/2008, 14h07
Il y a un article qui résume pas trop mal la situation.
C'est vrai qu'avec quatre arrivées d'un coup on s'y perd un peu !

voir ici : Un mercato puissance quatre ! (http://www.mucistes.com/index.php?option=com_content&task=view&id=96&Itemid=1)

matsui2272
15/01/2008, 15h49
Avec Marcos Paulo, on va réussir notre tour du monde !!!

SangEtOr72
15/01/2008, 16h31
A en croire certains échos de la presse transalpine, Parme s'activerait également sur la piste du Brésilien Tulio de Melo, dont le contrat expire en juin prochain. Tommaso Ghirardi, le président parmesan, se serait personnellement déplacé dans la Sarthe pour négocier la venue du Manceau. Rappelons que Palerme bénéficierait déjà d'un accord de principe pour l'arrivée de Tulio de Melo en Sicile la saison prochaine.

rictus
15/01/2008, 18h54

D accord avec toi que ces arrivees ne vont pas nous etre utiles pour janvier-fevrier ou on va payer cher la Can. d accord avec toi que c est un peu dommage de ne pas etre ambitieux quand on est 5e a la treve.
Enfin, le mercato est pas fini, i y a peut etre des nouveaux qui vont arriver (Lovin)

fanddumuc72
15/01/2008, 19h43
Et bien la cellule de recrutement ne chome pas!!

Fifou220288
15/01/2008, 19h44
Je suis assez satisfait de ses arrivées même si 2 d'entre eux ne reviendront qu'après la CAN. Mais dans un sens je préfére prévoir l'avenir du club. Pourquoi jouer le haut du tableau si c'est pour que l'année prochaine le club enchaine les match et donc augmente la fatigue les blessures..., de plus notre futur stade n'est pas encore construit Leon Bollee est quand meme assez limite. Je préfere finir cette année dans la premiere partie de tableau et que l'année prochaine reparte sur la même lance.
Patience, n'essayons pas de grandir trop vite au risque de nous cassée les dents.
Et puis le mercato n'est pas encore terminer:D :p

vudelarade
15/01/2008, 20h28
Je le sais bien que la L2 c'est affreux, mais quand il faut critiquer un recrutement ou les décisions d'une direction de club, on a le droit de le faire, et si tu te souviens bien, à Nantes on ne s'est pas gênés pour le faire l'an dernier.:rolleyes:
On "balaye devant notre porte", on continue encore cette année vis à vis de Kita ou Praud qu'on encaisse pas trop.
C'est Praud qui encaisse:mad:

walegain
15/01/2008, 20h40
Tu n'es pas d'accord avec lui, n'ai pas peur de lui dire.
Non je suis d'accord avec lui, mais je relativise ses propos. Pourquoi j'aurais peur?

walegain
15/01/2008, 20h43
A en croire certains échos de la presse transalpine, Parme s'activerait également sur la piste du Brésilien Tulio de Melo, dont le contrat expire en juin prochain. Tommaso Ghirardi, le président parmesan, se serait personnellement déplacé dans la Sarthe pour négocier la venue du Manceau. Rappelons que Palerme bénéficierait déjà d'un accord de principe pour l'arrivée de Tulio de Melo en Sicile la saison prochaine.
Il vienne d'obtenir le pret avec option d'achat de C.Lucarelli

fancoutadeur
15/01/2008, 20h49
Ils disent sur un site que Legarda espérait Lovin mais celui-ci se dirigerait vers la Russie. Donc ça veut dire qu'ils cherchent encore un milieu de terrain mais toujours pas d'attaquant??
Petite question le droit à combien d'extra communautaires?
Et on saura quand si Matsui resigne au MUC ??
Où si Calvé restera l'an prochain??
Paulo André partira t-il ?? car ce mec est trop bon pour le si peu qu'il a joué. Marcos Paulo a été formé dans l'ancien club de Paulo André, l'Athletico Paranaense .... quelqu'un aurait une photo de lui???
Qui viendrait à l'avant remplacé Tulio?? Et si Slavovski pouvait....?
Mais moi je regrette déjà notre équipe de cette année! Sans Pelé, Basa, Calvé, Romaric, Matsui, Tulio et Le Tallec ça va être trop vide...
On a les deux ivoiriens de l'ancien club àGervinho qui arriveront aussi en juin prochain Zito et Ouattara je crois...

Geo72
15/01/2008, 20h59
Non les 2 ivoiriens qu'on a recruté avec Gervinho resterons a Beveren d'après mes souvenirs.
On a recruter les 2 autres d'accord mais c'etait juste pour aider Beveren financièrement.

Fifou220288
15/01/2008, 21h05
Non les 2 ivoiriens qu'on a recruté avec Gervinho resterons a Beveren d'après mes souvenirs.
On a recruter les 2 autres d'accord mais c'etait juste pour aider Beveren financièrement.
Non je crois juste qu'il etaient prete pour cette année si mes souvenirs son bon et devraient donc arriver cette été.

fanddumuc72
15/01/2008, 21h08
Non je crois juste qu'il etaient prete pour cette année si mes souvenirs son bon et devraient donc arriver cette été.

+1:rolleyes: :) ;)

SLB
15/01/2008, 21h09
Si cela continue, on va avoir fait notre mercato d'été avant l'heure ! :eek:

Imaginez le rêve !

Daïke resigne parce que c'est nous qu'on l'a trouvé :p

N'DRI aussi parce qu'il nous aime bien :)

et Jean parce qu'il a dit qu'il s'était trouvé avec le Club :rolleyes:

seul Marko s'en va ! :o

Quelle équipe !!! mais je vais me faire mal...:(

jarjar
15/01/2008, 21h25
Et Basa signe parce qu'il a appris le français avec une belle Mancelle et qu'il est fou de son corps de rêve.
Mais comme c'est une inconditionnelle du MUC72, elle se l'ai fait tatouer sur les fesses... Alors il n'ose imaginer faire l'amour avec elle ailleurs qu'au Mans, sous la douche au centre d'entrainement de la Pincenardière.
Donc il resigne au Mans pour 10 ans :D ;)

fancoutadeur
15/01/2008, 21h26

Imaginez le rêve !

Et tu en pense quoi de Tulio, Pelé et Paulo André qui pourraient partir??
Moi je pense encore deux recrues pour cet hiver mais on a encore de l'argent avec ce qu'on a récupérer de Grafite (8M) et Bangoura (5M) ...
Recrutons un attaquant d'expérience à la hauteur de Tulio ça sera dur pour celui qui devra le remplacer!
Matsui et Calvé je suis ok pour qu'ils restent.
Basa partira forcément mais vu qu'il a encore un an de contrat je crois on récupérera de l'argent en retour ... par contre Romaric je sais pas
Et Tulio gratuit le départ ça c'est vraiment pas cool ... après tout ce qu'on a pu lui permettre de faire....

rictus
15/01/2008, 21h27

Imaginez le rêve !

ouais tu va te faire mal ;)

Sinon, petite question, le marcos polo (franchement, ca fait bidon comme nom mais enfin, il n a pas choisi..), s il joue pas et s il est envoye en CFA, c est pour qu il s acclimate tranquilement ou parce que cela pose un pb de joueurs extra communautaires?

walegain
15/01/2008, 21h35
Legarda est passé sur RMC, j'ai pris en cour:
Il ne pense pas que Matsui resignera, et est presque sur que Tulio a signé une sorte de pré-contrat. Il a donc dit que Le Mans maintenant allait chercher a recruter un milieu gauche et un attaquant.

En France, on a le droit a 4 joueurs extra-communautaires, aujourd'hui on a Tulio,Matsui,Geder et Marcos Paulo. Pour Basa, montenegrin, je n'en sais rien.
Mais j'y pense, nos deux Georgiens, dont Sanaia international A etc... sont eux des extra-communautaires, je me trompe?

patatek
15/01/2008, 21h43
Et Basa signe parce qu'il a appris le français avec une belle Mancelle et qu'il est fou de son corps de rêve.
Mais comme c'est une inconditionnelle du MUC72, elle se l'ai fait tatouer sur les fesses... Alors il n'ose imaginer faire l'amour avec elle ailleurs qu'au Mans, sous la douche au centre d'entrainement de la Pincenardière.

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

salocin
15/01/2008, 21h50
presque sûr ? Ils ne se parlent pas ???? :confused: :eek:

walegain
15/01/2008, 21h55
presque sûr ? Ils ne se parlent pas ???? :confused: :eek:
D'apres ce que j'ai compris non, il pense qu'il "n'arrivera pas a faire resigner Matsui", et oui il est convaincu qu'il a signé un pre-contrat, mais d'apres sa phrase il n'y a pas eut de dialogue la dessus

vudelarade
15/01/2008, 21h57
C'est le vent qui vous met dans cet état là ce soir? 3 topics,3 coups de chaud:D

fancoutadeur
15/01/2008, 22h11
Et d'après vous qui aurait le profil de joueur pouvant remplacé Matsui en milieu gauche et Tulio en Attaque sachant qu'il faudra remplacer Le Tallec qui ne risque pas de rester s'il ne joue pas.... J'aimerai bien un avant centre argentin et un milieu espagnol ou portugais ou même suédois. On attend cet été pour faire signer un excellent avant centre sinon, car deux places vont se libérer avec le départ de Tulio et Matsui ...

rictus
15/01/2008, 22h13
Fahid Ben Khalfallah, contacté par Lorient, Saint-Etienne et Toulouse, souhaite quitter Angers dès cet hiver.

Sur RMC mardi, Fahid Ben Khalfallah a confirmé qu'il avait décidé de ne pas aller à la CAN avec la Tunisie en partie car il était approché par des clubs de Ligue 1 et qu'il souhaitait ne pas compromettre un éventuel transfert en jouant la CAN. L'Angevin a indiqué être en contact direct avec Lorient, Saint-Etienne et Toulouse. Sa préférence irait à l'ASSE mais les dirigeants du SCO lui ont fait savoir qu'ils ne lui donnaient pas de bon de sortie.

ODLB

Ben khalfallah, tres bon milieu de terrain, un des meilleurs joueurs de l2 et qu'on surveillait il y a encore peu de tps. Si il veut partir d'Angers, ce serait bien pour le club s il trouvait un club de l1 100 km au nord d'angers disons.

Mais bon; les relations entre dirigeants manceaux et angevins ne sont pas au beau fixe, dommage!

samassa92
15/01/2008, 22h17
Legarda est passé sur RMC, j'ai pris en cour:
Il ne pense pas que Matsui resignera, et est presque sur que Tulio a signé une sorte de pré-contrat. Il a donc dit que Le Mans maintenant allait chercher a recruter un milieu gauche et un attaquant.

En France, on a le droit a 4 joueurs extra-communautaires, aujourd'hui on a Tulio,Matsui,Geder et Marcos Paulo. Pour Basa, montenegrin, je n'en sais rien.
Mais j'y pense, nos deux Georgiens, dont Sanaia international A etc... sont eux des extra-communautaires, je me trompe?

En sport, les européens hors communauté européenne ne sont pas considérés comme extra communautaires mais comme assimilé à des ressortissants de la communauté européenne. Un peu comme les africains francophones!

Il faut faire un rapproché entre les sud américains au foot et les américains au basket.

A mon avis, Marcos Paulo jouera en CFA car dans la liste des extra communautaires, on a oublié Paulo André

fancoutadeur
15/01/2008, 22h18
A quoi on ressemblera l'an prochain ??
J'aime pas top Rodolphe désolé mais il s'en prend à chaque match sinon Butelle ex-gardien de Metz veut revenir en France ... Avec espoir de garder jean Calvé...
Pelé ou Ferrand
Ben Frej - Paulo André - Geder ou Cerdan - I. Camara
Gervinho - Coutadeur ou Marcos Paulo - Loriot ou Adenon - Sessegnon??
??? - ???

fancoutadeur
15/01/2008, 22h19
En sport, les européens hors communauté européenne ne sont pas considérés comme extra communautaires mais comme assimilé à des ressortissants de la communauté européenne. Un peu comme les africains francophones!

Il faut faire un rapproché entre les sud américains au foot et les américains au basket.

A mon avis, Marcos Paulo jouera en CFA car dans la liste des extra communautaires, on a oublié Paulo André

Non , Paulo André a un passeport Italien

vudelarade
15/01/2008, 22h20
[I]

Ben khalfallah, tres bon milieu de terrain, un des meilleurs joueurs de l2 et qu'on surveillait il y a encore peu de tps. Si il veut partir d'Angers, ce serait bien pour le club s il trouvait un club de l1 100 km au nord d'angers disons.

Mais bon; les relations entre dirigeants manceaux et angevins ne sont pas au beau fixe, dommage!

Oui , ce serait une bonne idée:)

fancoutadeur
15/01/2008, 22h22
Claudio Roncato comme rumeur?? L'argentin de 17 ans de River Plate c'était des bêtises?? Ben Khafallah ne viendra paas au Mans...

salocin
15/01/2008, 22h23
[I]

j'ai du louper un épisode ,tu peux m'en dire plus...

walegain
15/01/2008, 22h23

Tu es sur?
Ca voudrait dire que Basa et nos deux georgiens ne sont pas extra-com:
donc pour l'instant on a: Geder,Tulio,Marcos Paulo et Matsui.
Soit 4, le chiffre plafond.
En attendait juin ou Tulio et Dai partiront

fancoutadeur
15/01/2008, 22h30
Bah on va pouvoir s'acheter deux joueurs extra communautaires, brésilien et argentin ... et vu que Marcos Paulo est jeune on pourrait lui demander de prendre un passeport français pourquoi pas comme le fait Lyon avec Cris et Caçapa notamment et ça libèrerait une place de plus en extra-com ... et ouai!!! Et on peut peut être rouvrir le dossier Inamoto un temps ouvert???

rictus
15/01/2008, 22h32
j'ai du louper un épisode ,tu peux m'en dire plus...

Aout 2007; willy Bernard s en prend à Legarda car celui n avait pas donné son appui quant à la remontée d Angers en l2. Angers avait été rétrogradé sportivement...

jarjar
15/01/2008, 22h33
Tu es sur?
Ca voudrait dire que Basa et nos deux georgiens ne sont pas extra-com:
donc pour l'instant on a: Geder,Tulio,Marcos Paulo et Matsui.
Soit 4, le chiffre plafond.
En attendait juin ou Tulio et Dai partiront

+ Andre

SangEtOr72
15/01/2008, 22h33
Pelé ou Ferrand
Ben Frej - Paulo André - Geder ou Cerdan - I. Camara
Gervinho - Coutadeur ou Marcos Paulo - Loriot ou Adenon - Sessegnon??
??? - ???

Et Louvion, Maïga, Samassa, Dossevi, Bouhours, El Bahri, Keita, tu les vois partir en juin?

walegain
15/01/2008, 22h35
+ Andre
Pour la enieme fois, Paulo André a la double natonalité: il dispose d'un passeport italien

salocin
15/01/2008, 22h36
Aout 2007; willy Bernard s en prend à Legarda car celui n avait pas donné son appui quant à la remontée d Angers en l2. Angers avait été rétrogradé sportivement...
ah oui c'est une histoire ancienne ,depuis beaucoup d'eau a coulé sous les ponts...

fancoutadeur
15/01/2008, 22h36
En milieu de terrain il y a le joueur de Sao Paulo Fredson qui est pas mal ...

jarjar
15/01/2008, 22h36
Pour la enieme fois, Paulo André a la double natonalité: il dispose d'un passeport italien
ah oui merde... mais Italien c'est communautaire ça ? :D
Bon ok je --->

rictus
15/01/2008, 22h36
Bah on va pouvoir s'acheter deux joueurs extra communautaires, brésilien et argentin ... et vu que Marcos Paulo est jeune on pourrait lui demander de prendre un passeport français pourquoi pas comme le fait Lyon avec Cris et Caçapa notamment et ça libèrerait une place de plus en extra-com ... et ouai!!! Et on peut peut être rouvrir le dossier Inamoto un temps ouvert???

Tu ne peux demander un passeport français que si tu joue un tps assez long en France. Ca sera pas le cas de Marcos Polo. Sinon, pour Inamoto; la rumeur n'est plus d'actualité depuis a peu près 1 an et demi.. Et je crois pas que ça cadre avec les objectifs du muc. Et, en plus, le type n'est plus trop terrible.. J'avais vu qq matchs du Japon cet été. Il était pas top selon mes souvenirs!

walegain
15/01/2008, 22h39
ah oui merde... mais Italien c'est communautaire ça ? :D
Bon ok je --->
:D

Et je vois le rapport entre le fait que Marcos Paulo soit jeune, et qu'il puisse se faire naturaliser, et de plus la comparaison avec Cris et Cacapa tous deux trentenaires

fancoutadeur
15/01/2008, 22h39
Et Louvion, Maïga, Samassa, Dossevi, Bouhours, El Bahri, Keita, tu les vois partir en juin?

Non pas tous je garderai bien Louvion, Samassa, Dossévi et Bouhours les trois autres j'aime moins ... Pinault je le vois se faire prêter ... :p

rictus
15/01/2008, 22h41
ah oui c'est une histoire ancienne ,depuis beaucoup d'eau a coulé sous les ponts...

Tu crois qu'il y a eu rabibochage? Je pense pas. Je les vois pas faire mobile home commun en vacances à La Mothe Achard! Et puis, le différend ne s'arretait pas à cela. Si je me souviens bien, Willy bernard avait eu mauvaise de ne pas avoir pu se faire transférer Pinault cette année.

C'est comme ça qu'on avait loupé Do Marcolino cet été et c'est pour cette meme raison qu'on ratera Ben Khallfala qui doit bien aimer la région du reste (ex Laval). Dommage!

fancoutadeur
15/01/2008, 22h42
:D

Et je vois le rapport entre le fait que Marcos Paulo soit jeune, et qu'il puisse se faire naturaliser, et de plus la comparaison avec Cris et Cacapa tous deux trentenaires

C'est pas censé déranger un joueur il comprendrai pas ça le dérangerai pas mais bon c'est bon je me tais .... Sinon pour tous, les joueurs de nationalité européenne ou possédant un passeport européen ne sont pas extra communautaires.:(

walegain
15/01/2008, 22h43
Non pas tous je garderai bien Louvion, Samassa, Dossévi et Bouhours les trois autres j'aime moins ... Pinault je le vois se faire prêter ... :p
Pinault est en fin de contrat en juin, je le vois bien partir...

walegain
15/01/2008, 22h44
C'est pas censé déranger un joueur il comprendrai pas ça le dérangerai pas mais bon c'est bon je me tais .... Sinon pour tous, les joueurs de nationalité européenne ou possédant un passeport européen ne sont pas extra communautaires.:(
J'ai pas compris, expliqe s'il te plait

fancoutadeur
15/01/2008, 22h48
tu pourrais me dire qui est en fin de contrat en fait en juin walegain stp ça irait plus vite??

walegain
15/01/2008, 22h52
Tulio DE MELO (sur RMC pour Le président Legarda, il a déjà signé un précontrat ailleurs).
- Daïsuke MATSUI (Legarda pense qu'il n'arrivera pas à le conserver en juin).
- Jean CALVE
- Clément PINAULT
- Hassan YEBDA
- William EDJENGUELE
- Kevin PORTALES
- Anthony LE TALLEC (prêt avec option d'achat)

salocin
15/01/2008, 22h54
Tu crois qu'il y a eu rabibochage? Je pense pas. Je les vois pas faire mobile home commun en vacances à La Mothe Achard! Et puis, le différend ne s'arretait pas à cela. Si je me souviens bien, Willy bernard avait eu mauvaise de ne pas avoir pu se faire transférer Pinault cette année.

C'est comme ça qu'on avait loupé Do Marcolino cet été et c'est pour cette meme raison qu'on ratera Ben Khallfala qui doit bien aimer la région du reste (ex Laval). Dommage!
alors la douceur angevine n'existerait plus...:cool:

SLB
15/01/2008, 23h54
Et tu en pense quoi de Tulio, Pelé et Paulo André qui pourraient partir??
Moi je pense encore deux recrues pour cet hiver mais on a encore de l'argent avec ce qu'on a récupérer de Grafite (8M) et Bangoura (5M) ...
Recrutons un attaquant d'expérience à la hauteur de Tulio ça sera dur pour celui qui devra le remplacer!
Matsui et Calvé je suis ok pour qu'ils restent.
Basa partira forcément mais vu qu'il a encore un an de contrat je crois on récupérera de l'argent en retour ... par contre Romaric je sais pas
Et Tulio gratuit le départ ça c'est vraiment pas cool ... après tout ce qu'on a pu lui permettre de faire....

Sans rire, je pense que Basa et Tulio c'est bye bye !
Par contre pour ROMARIC c'est pas si sûr qu'il parte, sûrement l'année d'après par contre.
Pour Matsui, je l'aime bien il peut être génial mais parfois il semble absent !
Et je ne sais pas si les grands clubs, qui le suivent, le mettront titulaire ...
Il risque de s'en mordre les doigts s'il joue simplement comme doublure...par contre il y a le côté financier et là, on n'est pas de taille...:o

Pour l'attaque, il se peut très bien que les joueurs que nous possédons explosent (Samassa voire Le Tallec s'il reste et bien sûr Gervinho, mais aussi Dieye ou Dossevi).

Notre jeu est assez stéréotypé, toutes les balles vers TUlio et bonne chance... Son départ peut très bien modifier notre organisation et amener les joueurs à jouer en passes courtes et là on aura plus de buteurs différents.

Avec la défense renforcée (Geder, Ben Fredj, Cerdan, Paulo André, Bouhours, Camara, Sanaia) cela peut devenir notre rampe de lancement...

Nous aurons l'équipe pour ça Ben Fredj, Camara, Paulo André seront les rampes de lancement de nos attaques, Gervinho, Dossevi, Sessegnon de précieux relais et Samassa avec Le Tallec des finisseurs, on risque d'avoir un jeu agréable à regarder.

Je suis peut être trop optimiste..:)

salocin
16/01/2008, 00h03
Par contre pour ROMARIC c'est pas si sûr qu'il parte, sûrement l'année d'après par contre.
Et je ne sais pas si les grands clubs, qui le suivent, le mettront titulaire ...
Il risque de s'en mordre les doigts s'il joue simplement comme doublure...par contre il y a le côté financier et là, on n'est pas de taille...:o

Pour l'attaque, il se peut très bien que les joueurs que nous possédons explosent (Samassa voire Le Tallec s'il reste et bien sûr Gervinho, mais aussi Dieye ou Dossevi).

Notre jeu est assez stéréotypé, toutes les balles vers TUlio et bonne chance... Son départ peut très bien modifier notre organisation et amener les joueurs à jouer en passes courtes et là on aura plus de buteurs différents.

Avec la défense renforcée (Geder, Ben Fredj, Cerdan, Paulo André, Bouhours, Camara, Sanaia) cela peut devenir notre rampe de lancement...

Nous aurons l'équipe pour ça Ben Fredj, Camara, Paulo André seront les rampes de lancement de nos attaques, Gervinho, Dossevi, Sessegnon de précieux relais et Samassa avec Le Tallec des finisseurs, on risque d'avoir un jeu agréable à regarder.

oui mais tu aimes bien les rampes de lancement...:D

SLB
16/01/2008, 00h04
oui mais tu aimes bien les rampes de lancement...:D

C'est normal, j'aime voir loin..:D

ihsen romanista
16/01/2008, 11h42
Disons que je suis sceptique parce que c´est encore un africain qui pourrait partir à la CAN. On connait les conséquences de cela en ce moment.....;)

Donc c'est à votre BD de bien géréer la situation , un vrai gestionnaire fait ses comptes pour cette CAN , non ????
ce n'est pas de tout l afaute de nos joueurs africains qui nous rendent fiers d'appartenir à l ' AFRIQUE

ihsen romanista
16/01/2008, 11h56
c est clair que le championnat tunisien ne doit pas avoir un super niveau mais si tu prends les 2 ou trois premieres equipes,il y a de la qualite;)
et meme si notre championnat est superieur a la tunisie,on peut pas vraiemnt faire les fort en europe:rolleyes: et heureusement qu il y a beaucoup d africains dans notre championnat....

Quand tu regarderas bientôt une finale de super coupe d'afrique qui met face à face deux équipes Tunisiennes , quand tu sais que 4 fois de suite il y avait en finale en CL africaine une équipe tunisienne sans parler des vainqueurs de la coupe d ela CAF , quand une éuqipe tunisienne soit la 4eme mondialement avec des joueurs transférés dernierement , tu ne peux etre convaincu que le championnat tunisien est le meilleur en afrique ( statistique de la FIFA ) et que ce championnat peut offrir des joueurs de grandes qualités !
on a des perles en Tunisie que dés qu'ils soient trés bien encadrés et entourés , ils peuvent t'offrir des résultats que jamais vous avez rêvé !

ihsen romanista
16/01/2008, 12h00

tu peux retirer dans ce cas là des joueurs comme ZIDANE , ectuelement Ben arfa , et la liste est aussi longuuuuuuuuuuuuuuuuuuue !

manson
16/01/2008, 12h17
de la a dire que l equipe qui a termine 4eme dans la coupe du monde des clubs est la 4eme meilleure equipe:D

patatek
16/01/2008, 12h20
LE MANS : YEBDA PARTANT ?

Le jeune milieu de terrain du Mans, Hassan Yebda (23 ans), sera en fin de contrat en juin. Le Mans lui a proposé une prolongation de contrat de deux ans qu'il a refusée. Titularisé cinq fois depuis le début de saison par Rudy Garcia, Yebda devrait donc partir l'été prochain. Plusieurs clubs se seraient déjà renseignés. En France, on parle de Saint-Etienne, Marseille et Monaco. A l'étranger, Parme et le FC Porto sont également sur les rangs.

manson
16/01/2008, 12h26
aucun joueur ne veut prolonger ?????c est la mode en ce moment au muc:D :rolleyes:

jarjar
16/01/2008, 12h34

Le jeune milieu de terrain du Mans, Hassan Yebda (23 ans), sera en fin de contrat en juin. Le Mans lui a proposé une prolongation de contrat de deux ans qu'il a refusée. Titularisé cinq fois depuis le début de saison par Rudy Garcia, Yebda devrait donc partir l'été prochain. Plusieurs clubs se seraient déjà renseignés. En France, on parle de Saint-Etienne, Marseille et Monaco. A l'étranger, Parme et le FC Porto sont également sur les rangs.

Je trouve qu'ils abusent quand même beaucoup tous ces joueurs qui se sont vu offrir une chance inouïe de s'exprimer en Ligue 1 alors qu'ils étaient barrés dans leurs clubs précédents et qui prennent le choux, croyant qu'ils auront leur place de titulaire ailleurs... alors qu'ils cireront sans doute longtemps le banc. Franchement, ça me déçoit de voir aussi peu de reconnaissance pour le club du Mans. Ils prennent vraiment le MUC juste pour un tremplin, ils n'ont pas l'amour du club. C'est dommage.

patatek
16/01/2008, 12h40
oui pas d'amour du football..........le fric à pris le pouvoir

SLB
16/01/2008, 13h33
C'est pas grave on aura une compo 2008-2009 du type :

-------------PELE (ou ROCHE)-----------------
---BEN FREDJ - GEDER - CERDAN - CAMARA-----
--------------PAULO ANDRE-------------------
------COUTADEUR--------SESSEGNON---------
----------------GERVINHO--------------------
------SAMASSA----------LE TALLEC(ou MAIGA)-----------

+ les remplaçants (DOSSEVI, DIEYE, BOUHOURS, SANAIA, ADENON, MARCOS PAULO, PORTALES, etc..)

Doit-on s'en plaindre ? :cool:

Sans oublier BAAL, LOUVION, KEITA... vu le match d'aujourd'hui...

Fifou220288
16/01/2008, 14h29

+ les remplaçants (DOSSEVI, DIEYE, BOUHOURS, SANAIA, ADENON, MARCOS PAULO, PORTALES, etc..)

Excuse moi mai je ne vois pas du tout paulo andré en mdf ou enore coutadeur a droite

walegain
16/01/2008, 14h31

Je trouverais ca vraiment degeulasse qu'il ne prolonge pas et parte libre en juin

patatek
16/01/2008, 14h37
juste au moment ou il commencait à évoluer dans le groupe. Je trouve que ces du grand n'importe quoi......il a de l'avenir au muc72 faut juste qu'il continue sur sa lancée.

peut être changera t'il d'avis, mais à lui de faire le bon choix:(

allezlemuc72
16/01/2008, 14h58
je trouve sa etrange qu'il ait signer seulement pour un ans et demie

Bengoji
16/01/2008, 15h27
il est jeune...il n'a pas encore bien réfléchi je pense!

et pour l'équipe de l'année prochaine, yaura quand même de nouvelles recrues cet été avec l'argent qu'on va touché pour les départs (pas sûr) de Romaric etc...

Steeeephane
16/01/2008, 15h28
Malaga : Offre pour Lovin
Rédaction Football365 - mercredi 16 janvier 2008 - 11h53

Malaga aurait formulé une offre pour s'attacher les services de Florin Lovin, le milieu de terrain du Steaua Bucarest.

A la recherche d'un milieu de terrain supplémentaire, Malaga (L2 espagnole) aurait proposé près d'un million d'euros pour s'attacher les services de Florin Lovin (Steaua Bucarest).

Par ailleurs, les dirigeants espagnols songeraient toujours à Laurent Batlles (Toulouse) pour animer son secteur offensif.

just1time
16/01/2008, 15h31
C'est à la fois un bon défenseur trop solide derrière et monte souvent en attaque , parmi ces caractéstiques devant: des débordements , des centres précis,...

Saber Ben Frej est polyvalent il peut jouer dans l'axe centrale de la défense.

En plus c'est un vrai buteur, surtout sur les balles arretées (corners et coups francs) , pour cette saison après 13 journées , il a joué 10 matches et marqué 6 buts (2 ème meilleur buteur du championnat) , la saison passée il a marqué 7 buts & était le meilleur buteur de l'ESS (ex-co avec Chermiti: attaquant).
Il faut savoir que ce n'est pas un AD de métier!! il a commencé comme milieu déffencif et à l'ESS on l'a mi comme AD par ce qu'il n'y en avait pas à l'époque.
Il se trouve qu'il a bien fonctionné à ce poste!! c'est l'une des raison pour les quelle il arrive tard dans un championnat européen.
Je suis supporter de l'ESS et pour résumer, SBF n'est certainement pas le genre de joueur à dépasser un défenseur en 1 contre 1 arrêté, balle au pied.
mais il est puissant assez (pas trop mais assez pour un arrière :) ) rapide sais faire les bons appel au bon moment (dédoublement, on joue comme ça à l'ESS)
donc bon recrutement pour le MUC72!!
sinon une question!! le recrutement du jeune attaquant Aqrout du ST ça se confirme ou pas???

Dali-Etoiliste
16/01/2008, 16h00
Fahid Ben Khalfallah, contacté par Lorient, Saint-Etienne et Toulouse, souhaite quitter Angers dès cet hiver.

Sur RMC mardi, Fahid Ben Khalfallah a confirmé qu'il avait décidé de ne pas aller à la CAN avec la Tunisie en partie car il était approché par des clubs de Ligue 1 et qu'il souhaitait ne pas compromettre un éventuel transfert en jouant la CAN. L'Angevin a indiqué être en contact direct avec Lorient, Saint-Etienne et Toulouse. Sa préférence irait à l'ASSE mais les dirigeants du SCO lui ont fait savoir qu'ils ne lui donnaient pas de bon de sortie.

ODLB

c'est un Tunisien

SLB
16/01/2008, 18h32
Excuse moi mai je ne vois pas du tout paulo andré en mdf ou enore coutadeur a droite

Pour Coutadeur, autant pour moi ...:o
mais pour Paulo André il ne faut pas oublier qu'il était un des meilleurs buteurs du champoinnat en étant défenseur, il montait souvent et mettait des têtes. Il a déjà marqué pour Le Mans comme ça.;)
Du fait que nous avons Geder, Cerdan et Bouhours (voir son match d'aujourd'hui) et Louvion, il faut peut être se servir de Paulo André comme première rampe de lancement dans nos attaques ...:rolleyes:

SLB
16/01/2008, 18h41

En fait vu le match d'aujourd'hui, je suis réaliste !! :D
Si on ajoute KEITA, MAIGA, BAAL et les autres... nos mercatos d'hiver et d'été sont terminés (sauf départ non prévu dans la liste).:eek:

Fifou220288
16/01/2008, 19h45
C'est vrai qu'a la vue du match d'aujourd'hui les jeunes ont un bon niveau ce qui peut modifier les projets de recrutement du staff.

vudelarade
16/01/2008, 20h10

Ce serait dommage, moi il me plait bien!:(
iL veut peut-être augmenter son salaire?:rolleyes:

fancoutadeur
16/01/2008, 20h19

Sans oublier BAAL, LOUVION, KEITA... vu le match d'aujourd'hui...

Le Tallec je le vois mal rester au MuC mias tu crois que Paulo André jouerai milieu défensif?? Et Loriot tu l'as zappé??

salocin
16/01/2008, 20h33
à lire tous les messages on va jouer avec la CFA l'année prochaine...:confused: :rolleyes:

jarjar
16/01/2008, 21h10
à lire tous les messages on va jouer avec la CFA l'année prochaine...:confused: :rolleyes:

Pourquoi pas s'ils ont le niveau ? :p
Il y a de nombreux joueurs qui ont commencé en DH (Amara Diané qui en a planté 3 ce soir contre Valencienne)...

salocin
16/01/2008, 21h32
c'est le passage à niveau qui est difficile et il faut se méfier du train train à l'entraînement...:D

rictus
16/01/2008, 21h47
Le tallec, il n est qu em pret et il y a de fortes chances (et je le souhaite) qu il ne reste pas.

Le plus dur sera de trouver un milieu du niveau de Romaric s il part!

jarjar
16/01/2008, 22h42
Malaga : Offre pour Lovin
Rédaction Football365 - mercredi 16 janvier 2008 - 11h53

Malaga aurait formulé une offre pour s'attacher les services de Florin Lovin, le milieu de terrain du Steaua Bucarest.

A la recherche d'un milieu de terrain supplémentaire, Malaga (L2 espagnole) aurait proposé près d'un million d'euros pour s'attacher les services de Florin Lovin (Steaua Bucarest).

Par ailleurs, les dirigeants espagnols songeraient toujours à Laurent Batlles (Toulouse) pour animer son secteur offensif.

Avec tout ce qu'on s'est fait grâce à la vente de Grafite et Bangoura, on doit largement pouvoir proposer 2 millions d'euros si on le veut vraiment ... et s'il vaut ce prix !

futebol del pibe de oro
16/01/2008, 23h03
laisser la chance aux jeunes ,bouhours ya deux ans on ne comptait mème pas sur lui voyé ou il en est,dieye dossevi portales kanté edgenguele donné leur chance enfin

SLB
16/01/2008, 23h10
Le Tallec je le vois mal rester au MuC mias tu crois que Paulo André jouerai milieu défensif?? Et Loriot tu l'as zappé??

Paulo André il ne faut pas oublier était un des meilleurs buteurs du championnat brésilien en étant défenseur, il montait souvent et mettait des buts de la tête. Il a déjà marqué pour Le Mans comme ça.

Du fait que nous avons Geder, Cerdan et Bouhours (voir son match d'aujourd'hui) et Louvion, il faut peut être se servir de Paulo André comme première rampe de lancement dans nos attaques ...

diablo72
16/01/2008, 23h14
Selon Tutto Mercato , Tulio de Melo pourrait rejoindre Parme et non pas Palerme en juin prochain;)

SLB
17/01/2008, 00h08
Selon Tutto Mercato , Tulio de Melo pourrait rejoindre Parme et non pas Palerme en juin prochain;)

Si ce que tu dis est vrai, c'est qu'il n'a pas encore vraiment signé quoique ce soit... il y a peut-être encore une petite chance...:confused:

salocin
17/01/2008, 00h17
une chance de quoi ?
tu parles;;..:rolleyes:

fancoutadeur
17/01/2008, 00h51
Clair qu'il va falloir remettre une équipe en place pour l'année prochaine. Si Matsui et Pelé pouvaient rester...

caspal72
17/01/2008, 00h57

:D :D :D

SangEtOr72
17/01/2008, 10h03
Que des joueurs souhaitent quitter le club à la fin de leur contrat, qu'ils ne souhaitent pas resigner, c'est dommage mais c'est compréhensible. Ils ont envie de changer d'air, de connaître d'autres choses. Que ce soit Tulio, Daï, Hassan, Jean ou je ne sais qui, ils nous doivent rien. Oui on les a lancés dans le grand bain, oui on leur a donné une nouvelle chance, oui on leur a permis de se faire connaître mais ce qu'ils nous devaient, ou nous doivent, ils le montrent aux entraînements en travaillant dur, ils le montrent sur les terrains tous les week-ends en se donnant à fond.

jarjar
17/01/2008, 13h17
Que des joueurs souhaitent quitter le club à la fin de leur contrat, qu'ils ne souhaitent pas resigner, c'est dommage mais c'est compréhensible. Ils ont envie de changer d'air, de connaître d'autres choses. Que ce soit Tulio, Daï, Hassan, Jean ou je ne sais qui, ils nous doivent rien. Oui on les a lancés dans le grand bain, oui on leur a donné une nouvelle chance, oui on leur a permis de se faire connaître mais ce qu'ils nous devaient, ou nous doivent, ils le montrent aux entraînements en travaillant dur, ils le montrent sur les terrains tous les week-ends en se donnant à fond.

Oui enfin, qu'est-ce qui les empêche de prendre un accord avec le MUC72 du genre: je resigne un an en échange de quoi vous acceptez de me revendre au prochain mercato histoire que je puisse jouer ailleurs et que le club empoche du fric pour se renforcer ?

The_One
17/01/2008, 15h37
Gervinho nous manque devant, ne faudrait-il pas un solide percuteur devant ?

Steeeephane
17/01/2008, 15h51
Le Mans : une faim de Louve ?
17/01/2008 - 10 h 49 - Alexis Pereira

)
©Teamshoot

Sa qualification en demi finale de Coupe de la Ligue obtenue hier face à l’Olympique Lyonnais (1-0), Le Mans la doit principalement à son gardien Yohann Pelé (24 ans, 15 rencontres en L1 cette saison).

La prestation du jeune homme a dû attirer les regards des recruteurs européens. Et après trois saisons pleines à Léon Bollée, le portier manceau pourrait bien avoir des envies d’ailleurs en fin de saison. Le MUC 72 préparerait sa succession en coulisses.

Le quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport révèle dans son édition du jour que les dirigeants sarthois auraient contacté l’AS Roma au sujet de leur numéro 2, Gianluca Curci (22 ans). Barré par l’international brésilien Doni (28 ans), l’international espoir italien a demandé à être prêté pour jouer (2 apparitions seulement en Serie A cette saison) et espérer une convocation pour l’Euro 2008 avec la Squadra Azzurra.

Toutefois, le club sarthois devra se montrer très convaincant s’il veut attirer le portier transalpin dans ses filets. En effet, la Sampdoria de Gênes, Parme et le Chievo Vérone seraient eux aussi sur les rangs pour accueillir Curci.

Après s’être montré déjà très actif (arrivées de Ben Frej, Antonio Geder, Abdul Adénon et Marcos Paolo), Le Mans aura peut-être encore assez de mordant pour recruter le dernier rempart de la Louve.

Guiyom
17/01/2008, 16h02
Gervinho nous manque devant, ne faudrait-il pas un solide percuteur devant ?

manque gervinho tout simplement! :p Pas trop áccord pour recruter pour un mois, apres yora gervinho, sessegnon (peut jouer sur les cotes, avec la perf de keita hier, plus yebda ya du monde ds l´axe maintenant!), matsui...

fancoutadeur
17/01/2008, 17h45
Le Mans : une faim de Louve ?
17/01/2008 - 10 h 49 - Alexis Pereira

)
©Teamshoot

Sa qualification en demi finale de Coupe de la Ligue obtenue hier face à l’Olympique Lyonnais (1-0), Le Mans la doit principalement à son gardien Yohann Pelé (24 ans, 15 rencontres en L1 cette saison).

La prestation du jeune homme a dû attirer les regards des recruteurs européens. Et après trois saisons pleines à Léon Bollée, le portier manceau pourrait bien avoir des envies d’ailleurs en fin de saison. Le MUC 72 préparerait sa succession en coulisses.

Le quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport révèle dans son édition du jour que les dirigeants sarthois auraient contacté l’AS Roma au sujet de leur numéro 2, Gianluca Curci (22 ans). Barré par l’international brésilien Doni (28 ans), l’international espoir italien a demandé à être prêté pour jouer (2 apparitions seulement en Serie A cette saison) et espérer une convocation pour l’Euro 2008 avec la Squadra Azzurra.

Toutefois, le club sarthois devra se montrer très convaincant s’il veut attirer le portier transalpin dans ses filets. En effet, la Sampdoria de Gênes, Parme et le Chievo Vérone seraient eux aussi sur les rangs pour accueillir Curci.

Après s’être montré déjà très actif (arrivées de Ben Frej, Antonio Geder, Abdul Adénon et Marcos Paolo), Le Mans aura peut-être encore assez de mordant pour recruter le dernier rempart de la Louve.

ça prépare un départ de Pelé ça il ya aussi Butelle qui veut revenir en France.
Sinon Marcos Paulo est comme Paulo André il possède un passeport italien ce qui veut dire que la saison prochaine nous n'avons qu'un extra communautaure en cas de départ de matsui et tulio ....
ça le fait on joue Lens chez nous! A nous le Stade de France ....

salocin
17/01/2008, 19h47
et j'ai pleuré....:(

manson
17/01/2008, 20h14
Sinon Marcos Paulo est comme Paulo André il possède un passeport italien ce qui veut dire que la saison prochaine nous n'avons qu'un extra communautaure en cas de départ de matsui et tulio ....

attention a la desillusion:rolleyes:

vudelarade
17/01/2008, 20h33
Depuis quand le match est joué?:eek:
rappel:Lyon devait nous battre et Selongey devait être une formalité:mad:

salocin
17/01/2008, 20h37
ah ces jeunes...:o

foot 7 2
17/01/2008, 22h54
Un message pour DOSSEVI72 ...
J'aimerai bien ke l'on se rencontre alor rep moi vite

foot 7 2
17/01/2008, 22h55
SInon fier des transfert du m.u.c 72...

foot 7 2
17/01/2008, 22h57
Envoi 1 tof pour
ta admire !!!!!!!

vudelarade
17/01/2008, 23h03
et j'ai pleuré....:(
Aline pour qu'elle revienne?:D

The_One
17/01/2008, 23h09
Aline pour qu'elle revienne?:D
http://hitparade.ch/cdimages/christophe-aline_s.jpg

:) :D :D ;)

vudelarade
17/01/2008, 23h11
http://hitparade.ch/cdimages/christophe-aline_s.jpg

:) :D :D ;)

You ouh, Salocin!:p :p

patatek
18/01/2008, 01h17
Un message pour DOSSEVI72 ...
J'aimerai bien ke l'on se rencontre alor rep moi vite

118-218:rolleyes: :rolleyes:

puggy
18/01/2008, 09h46
henri le garda a dit qu'il recherche 2joueurs 1ataquant et 1milieu pour palier le manque de de melo et matsui qui part en juin.

salocin
18/01/2008, 12h47
et toi tu ne cherches pas un dico ? :D

The_One
18/01/2008, 13h01
Je pense qu'il nous faut un solide milieu offensif dès cet hiver, pour ne pas trop souffrir de l'absence de la perle Gervinho.
Un milieu gauche comme ça on anticipe sur l'été pour le départ de Matsui et on met ce même Daï sur le côté droit où il est plus dangereux je trouve.

fanddumuc72
18/01/2008, 15h41
ah ces jeunes...:o

En tous ces jeunes croyaient en la victoire du Muc72 contre l'Ol!!:D :o :p

Steeeephane
18/01/2008, 17h16
Mercato365 confirme la rumeur Akrout:

Le Mans : Intérêt pour Akrout
Rédaction 365 - vendredi 18 janvier 2008 - 14h30

Le MUC 72 penserait à Emir Akrout, l'attaquant du Stade Tunisien, pour renforcer son secteur offensif.

A la recherche d'un attaquant supplémentaire, le MUC 72 songerait à Emir Akrout (25 ans, 1m80, 74 kg, Stade Tunisien). Mais l'attaquant tunisien, dont le contrat expire en 2010, aurait également une touche concrète en Belgique.

D'autres équipes françaises, dont le Téfécé, s'étaient aussi penchées sur son cas avant de privilégier d'autres pistes moins incertaines.

Steeeephane
18/01/2008, 17h18
Un club de moins sur Lovin:

Steaua Bucarest : Stand-by pour Lovin
Rédaction 365 - vendredi 18 janvier 2008 - 15h34

Le milieu roumain du Steaua, Florin lovin, ne devrait finalement pas rejoindre Malaga, faute d'un accord entre les deux clubs.

Malaga était prêt à débourser près d'un million d'euros pour s'attacher les services de Florin Lovin, vingt-cinq ans, mais les dirigeants espagnols ne parviennent pas à un accord avec leurs homologues roumains. Le Steaua Bucarest voudrait, en effet, que l'indemnité de transfert soit réglée en une seule traite alors que Malaga souhaiterait payer en deux fois.

Le Mans garderait toujours un œil sur le dossier mais Florin Lovin pourrait finalement rester encore un petit bout de temps au Steaua Bucarest. A moins que certains clubs russes (Dinamo Moscou, Saturn) ne finissent par se réveiller.

salocin
18/01/2008, 17h32
Lovin you ? :D

no coment
18/01/2008, 18h02
bon c fait DE MALO à PALERME pour 0 euros a la fn de saison,c'est plus que la galère...

salocin
18/01/2008, 19h38
et DE MALO à DINARD y'a la navette....:D

T.HENRY
18/01/2008, 19h45
bonjour
je suis tunisien j'habite a sousse
je suis un étoiliste et saber ben fraj était notre joueur avant qu'il ne viennet chez vous
je voudrais vous dire une chose , ce joueur est vraiment extra je vous assure
il a une rage de vaincre incroyable , c'est notre idole ici !!!
alors j'éspère qu'il saura vite s'integrer chez vous !!
avec tous me souhaits de succes pour le Mans dans la coupe de la ligue aprés
la victoire face lyon

fanddumuc72
18/01/2008, 19h47
Merci T.HENRY!!

Stadiste16
18/01/2008, 19h49
Encore un autre site connu confirme les cntacts entre les deux clubs:
''Stade Tunisien : Akrout pour suppléer De Melo au Mans ?
18/01/2008 - 16 h 34 - Aristide Mamilo

L’attaquant du Stade Tunisien Émir Akrout (25 ans) intéresse le MUC 72, qui veut renforcer son secteur offensif après le départ de Gervinho à la CAN. Mais, il n’est pas exclu que les Sarthois songent déjà à l’après De Melo, en partance à la fin de la saison pour Palerme.

Akrout, réputé pour ses qualités de buteur, serait également observé par Lens, Toulouse, Auxerre et en Belgique.

Le président de son club Mohamed Achab, a confirmé l’imminent départ à l’étranger de son joueur, dans le cadre de l’émission Récap Sport, diffusée sur les ondes de la station de radio Mosaïque FM.''

Source Mercatofoot.net!!!

fancoutadeur
18/01/2008, 19h59
Akrout faut pas abuser quand même! Si les supporters tunisiens disent que son président met une limite de transfert pas à la hauteur du niveau du joueur c'est qu'il ne vaut pas grand chose....
Recrutons plutôt des avants-centres sud-américains, là il y a encore une place avec gerder, tulio et matsui mais en juin il nous restera trois places !!!

Hamma-ST
18/01/2008, 20h01
Akrout faut pas abuser quand même! Si les supporters tunisiens disent que son président met une limite de transfert pas à la hauteur du niveau du joueur c'est qu'il ne vaut pas grand chose....

Tout les clubs en Tunisie veulent que Akrout joue pour eux, le président du Stade Tunisien ne veut pas le ceder en Tunisie, pour toi ça veut dire qu'il vaut pas grand chose ?

T.HENRY
18/01/2008, 20h13
Tout les clubs en Tunisie veulent que Akrout joue pour eux, le président du Stade Tunisien ne veut pas le ceder en Tunisie, pour toi ça veut dire qu'il vaut pas grand chose ?
et qui c'est akrout pour qu'il demande une somme aussi grosse pour un joueur qui n'a meme pas été convoqué en équipe nationale
on dirait un chermiti ou quoi , vous refuser une offre à LE Mans mais qui vous etes ?:p

Hamma-ST
18/01/2008, 20h18
et qui c'est akrout pour qu'il demande une somme aussi grosse pour un joueur qui n'a meme pas été convoqué en équipe nationale
on dirait un chermiti ou quoi , vous refuser une offre à LE Mans mais qui vous etes ?:p
Parles des faits que tu connais, on a pas refusé l'offre du Mans, mais là y'a plusieurs offres, logique qu'on choisit la meilleur offre, et pour sa convocation à l'EN tu rigoles ou quoi ?!

salocin
18/01/2008, 20h28
en tout cas c'est logique qu'il veuille gagner s akrout....:D

T.HENRY
18/01/2008, 20h34
en tout cas c'est logique qu'il veuille gagner s akrout....:D
bien sur faut dire que c'est leur seule source de gagner l'argent
il n'ont aucun autre joueur qui est digne de jouer en dehors du stade tunisien :D