Voir la version complète : Mercato d'hiver 2007-2008
Page :
1
2
3
4
5
6
7
8
[
9]
10
Parles des faits que tu connais, on a pas refusé l'offre du Mans, mais là y'a plusieurs offres, logique qu'on choisit la meilleur offre, et pour sa convocation à l'EN tu rigoles ou quoi ?!
je je sais pour lemer
y'a aussi d'autre joueur en tunisie qui pourrait trés bien etre utile au Mans
y'a pas que Akrout
Faut pas mettre un packet pour un joueur ''ordinaire''
vudelarade
18/01/2008, 20h42
en tout cas c'est logique qu'il veuille gagner s akrout....:D
Hi hi:p
juventino_ess
18/01/2008, 21h22
je je sais pour lemer
y'a aussi d'autre joueur en tunisie qui pourrait trés bien etre utile au Mans
y'a pas que Akrout
Faut pas mettre un packet pour un joueur ''ordinaire''
si tu as un probleme avec son equipe, c'est quoi la faute du joueur?
arrete de dire n'importe quoi svp
Hamma-ST
18/01/2008, 21h48
Pour notre ami qui vient balancer n'importe quoi ici, juste parcequ'il haie notre équipe ou je sais pas quoi, y'a pas que Akrout qui convoité par plusiuers équipes européenne mais y'a au moins 3 autres, tu verras ça avec le temps.
Pour finir, Amir Akrout est un joueur hors norme, vous allez le découvrir s'il signera au MUC
J'ai jamais compris comment on pouvait en arriver à se haïr à ce point entre supporters de clubs différents... que ce soit en France,en Tunisie ou ailleurs...
fanddumuc72
18/01/2008, 22h19
J'ai jamais compris comment on pouvait en arriver à se haïr à ce point entre supporters de clubs différents... que ce soit en France,en Tunisie ou ailleurs...
+1:rolleyes: ;) :(
non c'est pas une haine,c'est de la provocation et c'est ce qui fait le charme du foot
c'est pas parceque on est tunisien et le joueur est tunisien qu'il faut forcement dire que akrout est bon ou bien saber est bon,chacun a son avis.
et a mon avis akrout est un bon attaquant
SangEtOr72
18/01/2008, 22h42
Libre en juin 2008, Tulio De Melo s'est engagé en faveur de Palerme pour la saison prochaine mais, selon certaines sources, l'attaquant brésilien du MUC 72 aurait également signé un pré-contrat avec Parme… Alors quid de Tulio De Melo ? Si ces informations venaient à se confirmer, Parme ne devrait pas tarder à demander l'arbitrage de la FIFA. Et le Brésilien pourrait ainsi encourir une longue suspension.
Vous pensez vraiment que Tulio est si bête que ça?:(
Hamma-ST
18/01/2008, 22h55
Ce n'est pas une haine mais des provocs entre supporters de club de foot, et ça ne depasse pas le cadre du sport
Il est à combiend e buts Akrout ? QQun a ses stats ?
Pour remplacer Grafite et Tulio partis en deux ans il nous faut du costaud, un solide buteur qui puisse jouer seul devant... Un Elmander quoi voire un Ronaldo... :rolleyes:
fanddumuc72
18/01/2008, 23h07
Libre en juin 2008, Tulio De Melo s'est engagé en faveur de Palerme pour la saison prochaine mais, selon certaines sources, l'attaquant brésilien du MUC 72 aurait également signé un pré-contrat avec Parme… Alors quid de Tulio De Melo ? Si ces informations venaient à se confirmer, Parme ne devrait pas tarder à demander l'arbitrage de la FIFA. Et le Brésilien pourrait ainsi encourir une longue suspension.
Vous pensez vraiment que Tulio est si bête que ça?:(
Non!!:rolleyes: :)
allezlemuc72
18/01/2008, 23h08
j'espere que non sinon ça signifie que pas mal de personne se sont trompé sur lui
allezlemuc72
18/01/2008, 23h11
DE MELO PARTIRA
Tulio De Melo jouera en Italie la saison prochaine. Le Brésilien a signé pour 4 saisons à Parlerme. Après avoir signé un pré-contrat à Parme, l'attaquant du Mans a fini par parapher définitvement son contrat hier soir avec le club sicilien. Les supporters du Mans pourront profiter encore du joueur durant quatre mois
je ne sait pas si sa a deja été mis
source eurosport
DE MELO PARTIRA
Tulio De Melo jouera en Italie la saison prochaine. Le Brésilien a signé pour 4 saisons à Parlerme. Après avoir signé un pré-contrat à Parme, l'attaquant du Mans a fini par parapher définitvement son contrat hier soir avec le club sicilien. Les supporters du Mans pourront profiter encore du joueur durant quatre mois
je ne sait pas si sa a deja été mis
source eurosport
Quelques mois plus tard... Décembre 2008 :
Tulio De Melo, l'ex-manceau qui s'était engagé dès janvier 2008 pour 4 ans avec Palerme lors d'un contrat qui avait fait couler beaucoup d'encre, se dit déçu de son temps de jeu.
Apparu seulement à 3 reprises sur les terrains depuis le lancement de la saison 2008/2009 en Serie A, le Brésilien a pris ses marques sur le banc, barré par XXXX, XXXX et XXXX (mettez les noms que vous voulez).
De Melo souhaiterait être prêté avec option d'achat à un club de Ligue 2 pour retrouver du temps de jeu. Brest, Ajaccio, Libourne et Amiens seraient intéressés. A l'étranger, Aalborg, le premier club européen de l'attaquant brésilien, et Rekjavik (Islande) seraient prêt à lui donner sa chance.
:D :p ;)
si tu as un probleme avec son equipe, c'est quoi la faute du joueur?
arrete de dire n'importe quoi svp
ohh ohh surveille tes propos je dis pas n'importe quoi monsieur l'avocat
Quelques mois plus tard... Décembre 2008 :
Tulio De Melo, l'ex-manceau qui s'était engagé dès janvier 2008 pour 4 ans avec Palerme lors d'un contrat qui avait fait couler beaucoup d'encre, se dit déçu de son temps de jeu.
Apparu seulement à 3 reprises sur les terrains depuis le lancement de la saison 2008/2009 en Serie A, le Brésilien a pris ses marques sur le banc, barré par XXXX, XXXX et XXXX (mettez les noms que vous voulez).
De Melo souhaiterait être prêté avec option d'achat à un club de Ligue 2 pour retrouver du temps de jeu. Brest, Ajaccio, Libourne et Amiens seraient intéressés. A l'étranger, Aalborg, le premier club européen de l'attaquant brésilien, et Rekjavik (Islande) seraient prêt à lui donner sa chance.
:D :p ;)
Tu te comporte en amoureux éconduit jarjar :rolleyes:
Pour Tulio; c'est possible d'avoir fait cette boulette mais y a pas eu un précédent du meme genre avec Gignac cet été qui aurait dû arriver à Lille? Il n 'a pas été sanctionné il me semble.
donc, si Tulio a fait cette bétise, pas sûr que ca prete à de facheuses conséquences.
en tout cas c'est logique qu'il veuille gagner s akrout....:D
alors là chapeau salocin!!!! MDRRRR j'suis pas toujours fan de tes jeux de mots mais faut dire que celui là m'a fait éclater de rire!!
akrout gagne s'akrout comme il peut...MOUAHAHAAAA :D
Cncernant Amir Akrout, je viens de trouver ça datant du 4 janvier dernier :
Lens et Auxerre pistent Amir Akrout !
Amir Akrout, l?attaquant du stade Tunisien, figure sur les tablettes de Lens et Auxerre.
Rédigé le 03/01/2008 à 11h25 par Philippe Fischetti
Selon le journal tunisien Le Quotidien, Amir Akrout figurerait sur les tablettes de quelques formations de Ligue 1 dont Lens et Auxerre. L?attaquant stadiste est en pleine réussite à l?heure actuelle (10 buts en 15 matchs) et fait preuve d?une belle régularité sur le plan de l?efficacité.
Le président du Stade Tunisien est catégoriquement contre le transfert de son attaquant vedette vers un autre club tunisien : "Que trouvera-t-il de plus dans une autre équipe tunisienne ? Il n?y aura aucune progression. Si transfert il y aura, ce sera pour une équipe étrangère. "
Selon le journal tunisien, le montant du transfert demandé par le stade Tunisien serait de 2 millions d'euros.
Pas un peu cher ???
et le mercato n'est pas fini...
et le mercato n'est pas fini...
c'est vrai, un pote apres le match de lyon a attendu les joueurs et des personnes qui semblaient etre de la famille de calvet parlaient d'un eventuel depart pendant le mercato!
fanddumuc72
19/01/2008, 10h02
Et c'était qui qui parlait??:confused: :p
des mecs entre 20 et30 ans
fanddumuc72
19/01/2008, 10h13
Donc, ils ont lut ça sur un site et en parlais!!
Tu te comporte en amoureux éconduit jarjar :rolleyes:
Pour Tulio; c'est possible d'avoir fait cette boulette mais y a pas eu un précédent du meme genre avec Gignac cet été qui aurait dû arriver à Lille? Il n 'a pas été sanctionné il me semble.
donc, si Tulio a fait cette bétise, pas sûr que ca prete à de facheuses conséquences.
A la différence que Gignac n'avait rien signé, c'était un accord verbal. Legarda indique que le club aidera Tulio si ce dernier a effectivement fait une erreur.
vudelarade
19/01/2008, 12h01
non c'est pas une haine,c'est de la provocation et c'est ce qui fait le charme du foot
Les provocs au foot ou en général , je trouve que ça fait partie de ce qu'il y a de plus ch.... et de plus c..!:mad:
Je suis totalement hermétique à cette forme de charme, ça me désespère plutôt....:(
fanddumuc72
19/01/2008, 12h07
Les provocs au foot ou en général , je trouve que ça fait partie de ce qu'il y a de plus ch.... et de plus c..!:mad:
Je suis totalement hermétique à cette forme de charme, ça me désespère plutôt....:(
+1:mad: :(
dur de recruter quand on sait qu'il y a au moins 15millions d'euros qui nous passe sous le nez avec les depart de tulio, matsui, calvé sans indemnités!!!
même au mans il ont perdu l'amour du maillot et partent sans contreparti pour le club qui les a révélé
C'est clair, c'est une perte , mais le club n'y est pour rien, les joueurs décident.
Tiens Vogel est libre depuis sa rupture de contrat avec le Bétis Séville... Je sais j'arrête de rêver...
pour l'instant il n'y a que tulio qui part, les autres sont encords au club;) ;)
Kawa-flo
19/01/2008, 15h44
Le milieu de terrain Julien Sablé a été laissé à disposition de la réserve lensoise.
Julien Sablé, qu'on annonce sur le départ malgré sa volonté affichée de rester au Racing, ne jouera pas contre Lyon dimanche.
L'ancien Stéphanois a été laissé à la disposition de la réserve nordiste qui affrontera Plabennec ce week-end indiquent nos confrères de La Voix du Nord
info sur football365
Ca pourrait faire une recrue interessante et de choix
Steeeephane
19/01/2008, 16h24
Le Mans : Matsui vers le Torino
Rédaction 365 - samedi 19 janvier 2008 - 14h36
Le milieu offensif japonais du MUC 72, Daisuke Matsui, aurait trouvé un accord pour rejoindre le Torino à l'issue de la saison.
Libre en juin prochain, Daisuke Matsui 26 ans, ne prolongera pas son contrat avec le MUC 72. L'international japonais aurait, en effet, signé un pré-contrat pour rejoindre le Torino au terme de la saison.
NbaXavF1
19/01/2008, 17h11
Le milieu de terrain Julien Sablé a été laissé à disposition de la réserve lensoise.
Julien Sablé, qu'on annonce sur le départ malgré sa volonté affichée de rester au Racing, ne jouera pas contre Lyon dimanche.
L'ancien Stéphanois a été laissé à la disposition de la réserve nordiste qui affrontera Plabennec ce week-end indiquent nos confrères de La Voix du Nord
info sur football365
Ca pourrait faire une recrue interessante et de choix
bonne idée mais à mon avis il est trop cher pour nous.
Pour palier le départ de calvé on a ben frej qui fera l'affaire
Je lis partout que Calvé est partaint certain la saison prochaine...
Encore faut-il qu'il trouve preneur. Il fait certes un début de saison très intéressant, mais il n'a pas non plus la dimension d'un Romaric ou d'un Basa !
Alors certaines équipes risquent de s'intéresser à lui, mais ce ne sera pas, à mon avis, des équipes de tout premier plan (quel intéret alors de jouer la 12è place avec Toulouse ou Nice??).
Pour conclure sur son cas, comment se fait-il que le MUC ne l'ait pas resigné plus tôt?
Il est vrai que sur cette trilogie (calvé-de mélo-matsui), on se fait bien avoir
allezlemuc72
19/01/2008, 17h41
il y a pas aml d'équipe qui vienne supervisé jean pendant les matchs(article lu il y a quelque jours)
Les joueurs du Mans, Tulio De Melo et Daisuke Matsui, tous deux en fin de contrat cet été, auraient signé des pré-contrats avec des clubs italiens, rapporte Ouest France samedi. «Le Brésilien de 23 ans a signé deux pré-contrats. Le premier avec Parme. Le second avec Palerme», précise le quotidien. «On nous a rapporté vendredi cette information», a indiqué le club qui a tenté en vain ces dernières semaines de prolonger son joueur. «Je crois que le président a réussi à le joindre dans la soirée mais pour l'instant Tulio ne souhaite pas s'exprimer».
De Melo, qui a inscrit 10 buts en 19 matches de L1 cette saison, pourrait encourir une suspension car, si l'information est avérée, les règlements l'interdisent de signer des promesses d'engagement avec deux clubs à la fois. Selon Ouest France, De Melo, arrivé au Mans en 2005, se serait retourné vers Palerme, qui le courtisait depuis plusieurs mois, mécontent d'apprendre la venue à Parme de l'international italien Cristiano Lucarelli.
Par ailleurs, l'international japonais du MUC aurait, de même source, signé également un pré-contrat avec le Torino. «On lui a aussi fait deux propositions pour prolonger qu'il a refusées, a commenté le club. Il a peut-être fait le tour chez nous et son départ ne serait pas une énorme surprise». Le milieu gauche de 26 ans est arrivé dans la Sarthe en 2004, alors que le club évoluait en L2. Cette saison, il a disputé 18 matches de Championnat et inscrit deux buts.
diablo72
19/01/2008, 19h30
Parme et Palerme seraient actuellement en négociations pour clarifier la situation de l’attaquant manceau Tulio de Melo, qui a signé un pré-contrat en faveur des deux équipes à compter de la saison prochaine.
Palerme et Parme pourraient parvenir à un accord au sujet du Manceau Tulio de Melo, dont le contrat expire en juin 2008. L’attaquant aurait, d’ores et déjà, signé un pré-contrat en faveur des deux clubs pour la saison prochaine mais les dirigeants siciliens, qui préparent la succession du Brésilien Amauri, seraient prêts à faire de gros efforts pour que l’affaire ne passe pas par devant la FIFA. Et que le joueur soit, par de même, suspendu pour de longs mois.
Ainsi, Palerme serait disposé à laisser le Croate Igor Budan, qui appartient en co-propriété au deux clubs, en Emilie Romagne à un tarif défiant toute concurrence. Mais également à faciliter le transfert du milieu italien Aimo Diana chez les Parmesans pour parvenir à ses fins. D'autres joueurs pourraient aussi être incorporé dans l'affaire. De quoi convaincre Parme de lâcher l’affaire ? A vérifier.
Football 365
Ils ont l'air de le vouloir Tulio:eek:
vudelarade
19/01/2008, 19h40
Salocin , un peu d'attention ,j'ai déjà mis cet article de l'équipe sur le topic Matsui:D
aïe aïe aïe...mille fois désolé :o
Parme et Palerme seraient actuellement en négociations pour clarifier la situation de l’attaquant manceau Tulio de Melo, qui a signé un pré-contrat en faveur des deux équipes à compter de la saison prochaine.
Palerme et Parme pourraient parvenir à un accord au sujet du Manceau Tulio de Melo, dont le contrat expire en juin 2008. L’attaquant aurait, d’ores et déjà, signé un pré-contrat en faveur des deux clubs pour la saison prochaine mais les dirigeants siciliens, qui préparent la succession du Brésilien Amauri, seraient prêts à faire de gros efforts pour que l’affaire ne passe pas par devant la FIFA. Et que le joueur soit, par de même, suspendu pour de longs mois.
Ainsi, Palerme serait disposé à laisser le Croate Igor Budan, qui appartient en co-propriété au deux clubs, en Emilie Romagne à un tarif défiant toute concurrence. Mais également à faciliter le transfert du milieu italien Aimo Diana chez les Parmesans pour parvenir à ses fins. D'autres joueurs pourraient aussi être incorporé dans l'affaire. De quoi convaincre Parme de lâcher l’affaire ? A vérifier.
Football 365
Ils ont l'air de le vouloir Tulio:eek:
C'est combien le kilo ? :D
walegain
19/01/2008, 20h23
http://www.mercato365.com/infos-clubs/le-mans/article_215789_-Ne-pas-prendre-n-importe-qui-.shtml
Longue interview de Jeandupeux
donc si on fait le point, faut s'attendre au départ de Calvé, Matsui, Tulio, Basa, Yebda tous en fin de contrat et ayant signé des pré-contrats pour certain d'entre eux. Romaric sera certainement sur la sellette. bref l'été sera chaud.
Yebda franchement il peut partir, il n'a pas le niveau L1.
Surtout que ce n'est pas là le point faible l'année prochaine.
Je pense que c'est l'attaque notre point faible en fait !:o
La défense et le milieu ça devrait le faire avec Geder, Ben Fredj, Paulo André, Bouhours, Baal, Keita, Sessegnon, mais il faut trouver un bon attaquant et tester les jeunes Dossevi juste derrière l'attaque et Dieye avec Samassa.;)
ba moi j'trouve justement qu'il est en train d'éclater l'ami YEBDA. il va partir juste au moment ou il sera au top celui la. le laissé partir est une erreur selon moi, même si son contrat arrive à terme. on verra la saison prochaine qui a raison :D
donc si on fait le point, faut s'attendre au départ de Calvé, Matsui, Tulio, Basa, Yebda tous en fin de contrat et ayant signé des pré-contrats pour certain d'entre eux. Romaric sera certainement sur la sellette. bref l'été sera chaud.
dans les teeshirts ,dans les maillots...:D
Avant de tirer des plans sur la comète en vue de la prochaine saison, encore faut-il savoir si on évoluera en ligue 1 ou en ligue 2...car tout le monde pense que le maintien est acquis, mais le championnat est très serré cette année (hormis Metz), et l'écart peut fondre rapidement...il semble que le Muc est jugé opportun de faire l'impasse sur deux matchs consécutifs à domicile...c'est un point de vue...à Lille, mercredi, c'est vraiment pas gagné, tant on siat que les nordistes ont besoin de points...Les dirigeants pavanaient parce qu'ils étaient 4ème il y a encore peu. J'ai bien peur qu'ils se retrouvent 15ème bien plus vite que prévu...
Ce qui est inquiétant c'est qu'on n'arrive pas à attirer des joueurs français de bon niveau comme des Nivet, Noro, Proment, Saïfi, Roudet... Va falloir qu'on se montre plus convaincant, c'est bien beau d'avoir des internationaux africains mais une année sur deux c'est la galère, de plus rien ne nous dit que les gras vont revenir frais comme des gardons ou sans blessure, surtout Romaric ou Gervinho...
ba moi j'trouve justement qu'il est en train d'éclater l'ami YEBDA. il va partir juste au moment ou il sera au top celui la. le laissé partir est une erreur selon moi, même si son contrat arrive à terme. on verra la saison prochaine qui a raison :D
Plus physqiue que technique, très limité qd-même, a voir en défenseur.
Les Calvé, Yebda et consorts va pas falloir qu'ils pêtent plus haut que leur cul, parce qu'ils n'ont pas le niveau pour le faire. Ca demande confirmation encore un voire deux ans.
caspal72
20/01/2008, 01h57
Plus physqiue que technique, très limité qd-même, a voir en défenseur.
Les Calvé, Yebda et consorts va pas falloir qu'ils pêtent plus haut que leur cul, parce qu'ils n'ont pas le niveau pour le faire. Ca demande confirmation encore un voire deux ans.
Oui, ca c'est sûr !
petitlutinvert
20/01/2008, 05h19
Avant de tirer des plans sur la comète en vue de la prochaine saison, encore faut-il savoir si on évoluera en ligue 1 ou en ligue 2...car tout le monde pense que le maintien est acquis, mais le championnat est très serré cette année (hormis Metz), et l'écart peut fondre rapidement...il semble que le Muc est jugé opportun de faire l'impasse sur deux matchs consécutifs à domicile...c'est un point de vue...à Lille, mercredi, c'est vraiment pas gagné, tant on siat que les nordistes ont besoin de points...Les dirigeants pavanaient parce qu'ils étaient 4ème il y a encore peu. J'ai bien peur qu'ils se retrouvent 15ème bien plus vite que prévu...
çà s'est jamais vu des équipes qui avaient 30 points à la trêve, et qui sont descendues.
Il manque 13points en gros. 13 points en 17 matchs, çà fait même pas un point par match, soit le parcours d'une équipe qui descend. Franchement, je ne pense pas qu'il y ait besoin de s'inquiéter à ce niveau là.
Et perso, je suis plus inquiet par les départs probables de Basa, Tulio et Romaric, que de Calvé, Yebda et Matsui. Après, chacun son avis.
Vivalemuc
20/01/2008, 08h48
Il faudra plus de 42 points pour se sauver !
J'en suis sur et Les joueurs de retour de la CAN ont interet d'etre pret de suite notamment ben frej, Romaric et Gervi
çà s'est jamais vu des équipes qui avaient 30 points à la trêve, et qui sont descendues.
Il manque 13points en gros. 13 points en 17 matchs, çà fait même pas un point par match, soit le parcours d'une équipe qui descend. Franchement, je ne pense pas qu'il y ait besoin de s'inquiéter à ce niveau là.
Et perso, je suis plus inquiet par les départs probables de Basa, Tulio et Romaric, que de Calvé, Yebda et Matsui. Après, chacun son avis.
Le pb c'est que cette équipe "bis" du MUC n'est pas au niveau en défense et en attaque, des largesses derrière et une quasi incapacité à être dangereux devant, si on utilise la méthode Coué on va directement en L2, je me demande si on a le niveau de Metz actuellement.
Le pb c'est que je me demande si le club en a eu conscience, on ne rebâtit pas une équipe comme ça, ça demande du tps et du travail. Comment expliquer que l'on ait été incapable de recruter qqun d'expérience cet étté en latéral polyvalent ? Pourquoi n'avons-nous pas trouvé de joueur éfensif axial pouvant jouer défenseur ou milieu ? Pourquoi des équipes comme Lorirent ou VA arrivent à recruter de bons joueurs français ou assimilés et pas nous ? Pourquoi lorsque un des deux piliers de l'attaque (Grafite) part nous n'arrivons qu'à récupérer un joueur non confirmé ?
Des interrogations qui sont autant d'inquiétudes pour ma part.
Il ne faut pas s'enlever de la tête que la L1 est dans les cinq meilleurs championnats au monde.
fanddumuc72
20/01/2008, 10h06
+1:rolleyes: :) ;)
Les trois joeurus que tu cites ne se trouvent pas sous le sabot d'un cheval c'est sûr !
Je ne pesne pas qu'on retrouve un basa de sitôt, des joueurs comme ça il y en a peu, ce sera différent mais on devra frapper fort.
Romaric et Tuilio sont de sacrés morceaux quant à eux au sens propre comme au figuré.
Il faudra plus de 42 points pour se sauver !
J'en suis sur et Les joueurs de retour de la CAN ont interet d'etre pret de suite notamment ben frej, Romaric et Gervi
et s'ils sont blessés ou cramés ?
En fait si on regarde bien les commentaires des uns et des autres, le Muc a une équipe un peu trop dépendante de la forme de tel ou tel joueur (PELE, MATSUI, DE MELLO entre autre).
C'est peut-être là où il faut travailler, avec des joueurs de fond, et non des joueurs géniaux mais irréguliers ?
Le fait de jouer les rotations avec un groupe élargi, c'est peut-être le meilleur moyen de consolider nos fondamentaux ?
C'est à dire que nous arrivons à un stade où il faut peut-être faire du ménage ? relatif bien sûr, mais avec des joeurs qui ont la tête ailleurs et des joueurs absents (CAN)... Il va falloir repenser l'équipe en profondeur et essayer de construire l'équipe de l'année prochaine sur les matches à venir, et ce pour avoir une équipe compétitive pour les matches à notre portée, pour le maintien minimum.
Si en plus, la nouvelle équipe gagne les matches à venir ce sera notre bonus ! ;)
Je pense également qu'il faudra plus de 42 points pour se maintenir...
Quant aux 13 points, il faut quand même aller les chercher ! Sochaux a un bon effectif, et les avait à peine pris à la trève.
Le niveau de jeu du MUC est très faible depuis la reprise. Je suis désolé, mais des joueurs comme Loriot, Bouhours et Douillard n'ont pas le niveau ligue 1 selon moi.
De Mélo et Matsui sont, à mon sens, déjà mentalement en Italie et risquent de s'économiser. En outre, comme le disait je ne sais plus qui, les Africains risquent de revenir émoussés de la CAN et pas forcément motivés...
Et quand on voit que même des Yebda ou Calvé se voient déjà ailleurs...
Bref, c'est pas gagné du tout. J'ai le sentiment que les joueurs misent tout sur la coupe désormais, et se foutent pas mal du championnat.
Et, quoi qu'il en soit, il est tout de même dommage de constater que, depuis 3 ans, on a l'impression que le MUC fait une grosse saison, et que, finalement, quand on regarde le classement final, ça fait 13-15ème...ce n'est pas comme cela que l'on bâtit une histoire.
Fifou220288
20/01/2008, 13h35
Excuse moi mais je ne suis pas du tout de ton avis.
Je trouve qu'il a bien progresser et qu'il apporte qqch de différent par rapport à nos autres milieu.
Pour ma part j'aimerai qu'il resigne
Fifou220288
20/01/2008, 13h47
Je trouve les critiques un peu facile sur les jeunes joueurs qui integrent le groupe en voyant leur match contre lyon et bordeau je trouve que bouhours baal keita ne sont quand meme pas si mauvais que ca. De plus hier le premier but ne vien pas de nos jeune mais du plus experimente Cerdan qui ne joue pas le hors jeu, de plus celui ci se fait une nouvelle fois expulse (peut etre involontairement). Martin Douillard debloque son conpteur but ca va peut etre le booster pour la suite du championnat qui auparavent avait du mal devant le but. Après s'est sur que j'aurai prefere garder nos caniste dans le groupe meme si cette période doit etre benefique pour le muc pour tester nos jeunes et donc voir nos réel besoin pour la saison prochaine.
Pour bouhours et baal je signe deja.
Je trouve les critiques un peu facile sur les jeunes joueurs qui integrent le groupe en voyant leur match contre lyon et bordeau je trouve que bouhours baal keita ne sont quand meme pas si mauvais que ca. De plus hier le premier but ne vien pas de nos jeune mais du plus experimente Cerdan qui ne joue pas le hors jeu, de plus celui ci se fait une nouvelle fois expulse (peut etre involontairement). Martin Douillard debloque son conpteur but ca va peut etre le booster pour la suite du championnat qui auparavent avait du mal devant le but. Après s'est sur que j'aurai prefere garder nos caniste dans le groupe meme si cette période doit etre benefique pour le muc pour tester nos jeunes et donc voir nos réel besoin pour la saison prochaine.
+1 :) tu peux ajouter Keita..
vudelarade
20/01/2008, 14h34
Je pense également qu'il faudra plus de 42 points pour se maintenir...
Quant aux 13 points, il faut quand même aller les chercher ! Sochaux a un bon effectif, et les avait à peine pris à la trève.
Le niveau de jeu du MUC est très faible depuis la reprise. Je suis désolé, mais des joueurs comme Loriot, Bouhours et Douillard n'ont pas le niveau ligue 1 selon moi.
De Mélo et Matsui sont, à mon sens, déjà mentalement en Italie et risquent de s'économiser. En outre, comme le disait je ne sais plus qui, les Africains risquent de revenir émoussés de la CAN et pas forcément motivés...
Et quand on voit que même des Yebda ou Calvé se voient déjà ailleurs...
Bref, c'est pas gagné du tout. J'ai le sentiment que les joueurs misent tout sur la coupe désormais, et se foutent pas mal du championnat.
Et, quoi qu'il en soit, il est tout de même dommage de constater que, depuis 3 ans, on a l'impression que le MUC fait une grosse saison, et que, finalement, quand on regarde le classement final, ça fait 13-15ème...ce n'est pas comme cela que l'on bâtit une histoire.
assez d'accord avec tout ça , malheureusement: les points ne sont pas faciles à prendre et les matches sont plus "à couteaux tirés" en 2ème partie de saison...:(
Le pb c'est qu'on a du mal à gérer ce genre de situation au MUC. Normalement on incorpore les meilleurs jeunes au fur et à mesure entourés de cadres expérimentés, on ne les jette pas comme ça dans le bain entre eux livrés à eux mêmes, ce peut être dangereux pour eux d'abord et ensuite pour le club. Ce que je vois c'est qu'on est déjà dans une spirale descendante et que les voyants sont déjà au rouge car une perte de confiance peut entrainer des conséquences désastreuses.
Celà n'enlève en rien aux qualités des garçons.
Pour moi des nouveaux les deux qui peuvent prétendre au niveau L1 pour le moment sont Keita et éventuellement Baal que j'aimerais voir en milieu offensif.
Et puis j'éspère qu'on n'assistera pas à la disparition de Louvion et Loriot... :rolleyes:
Ce que je vois c'est qu'on est déjà dans une spirale descendante et que les voyants sont déjà au rouge car une perte de confiance peut entrainer des conséquences désastreuses.
Celà n'enlève en rien aux qualités des garçons.
Non mais ils n'ont pas fait un match si pourri que ça nos jeunes manceaux hier contre Bordeaux. Ce que je leur reproche le plus c'est de ne pas être concentrés à 200% quand ils entrent sur le terrain. Surtout face à une grosse cylindrée. Ce n'est pas normal de les voir se faire balader comme ils l'ont été hier pendant 20 à 30 minutes !!!
Non mais ils n'ont pas fait un match si pourri que ça nos jeunes manceaux hier contre Bordeaux. Ce que je leur reproche le plus c'est de ne pas être concentrés à 200% quand ils entrent sur le terrain. Surtout face à une grosse cylindrée. Ce n'est pas normal de les voir se faire balader comme ils l'ont été hier pendant 20 à 30 minutes !!!
Ca s'appelle l'inexpérience. Et puis faut reconnaitre qu'on a été bien bouffés, on a été dans l'incapacité de produire du jeu, trop d'erreurs techniques.
allezlemuc72
20/01/2008, 15h14
Selon le Sunday Mirror, Tottenham aurait fait de Yoann Pelé (Le Mans) sa priorité pour remplacer Paul Robinson qui pourrait prendre la direction de Manchester City.
eurosport.fr
NbaXavF1
20/01/2008, 15h16
Selon le Sunday Mirror, Tottenham aurait fait de Yoann Pelé (Le Mans) sa priorité pour remplacer Paul Robinson qui pourrait prendre la direction de Manchester City.
eurosport.fr
pareil sur footmecato.fr
roche est bon aussi dans les buts c'est pa ça qui me faut le + peur
Ce serait bien pour notre Albatros, un grand club comme Tottenham, ça a de la gueule ;)
Steeeephane
20/01/2008, 15h29
Tottenham = club anglais = plein de pognon.;) :p :)
C'est bon pour le tiroir-caisse du club.
pareil sur footmecato.fr
Roche est une bonne doublure, il y aura recrutement je pesne à ce poste.
Je pesne tjs à Le Crom qui se morfond à lens comme 2ème gardien... Il pourrait apporter son expérience.
allezlemuc72
20/01/2008, 15h50
le mans était sur la piste d'un gardien italien je croi
Citation de football365.fr concernant notre gardien:
"Tottenham songerait fortement à Yohann Pelé, le gardien du MUC 72, pour le Mercato. De son côté, Paul Robinson, l'actuel titulaire du poste, pourrait rebondir à Manchester City.
Tottenham poursuit ses recherches pour mettre la main sur un nouveau gardien numéro un pour cette seconde partie de saison. Une offre aurait déjà été formulée pour Maarten Stekelenburg, vingt-cinq ans, mais l'Ajax Amsterdam refuse de le lâcher. Ainsi, Juande Ramos aurait coché le nom de Yoann Pelé (25 ans, Le Mans) en très bonne position sur ses tablettes. A en croire certains échos de la presse anglaise (Sunday Mirror), le portier sarthois aurait été supervisé à sept reprises au cours des dernières semaines. Le MUC 72 n'aurait, toutefois, aucune intention de se séparer de son protégé au Mercato. Les dirigeants manceaux auraient déjà repoussé la bagatelle de six offres pour Yoann Pelé,:cool: qui intéresserait notamment Manchester United et Arsenal. Aujourd'hui, il faudra débourser plus de quinze millions d'euros :eek: :eek: :rolleyes: pour arracher Yohann Pelé au MUC 72.
De son côté, Paul Robinson, l'actuel titulaire gardien titulaire de Tottenham, pourrait, quant à lui, être transféré au Mercato. Manchester City serait notamment intéressé par les services du gardien international anglais."
J'ai tendance à me méfier des chiffres annoncés comme ça mais 15 M€ ça me parait tout simplement énorme !!! Dire qu'on a vendu Bangoura pour 5M€... je veux bien admettre qu'un gardien c'est un peu différent mais c'est une somme astronomique pour un club comme le notre... Faut dire aussi qu'apres le match de Yoann face à Lyon sa valeur marchande n'a pas du baissser, bien au contraire !!!
allezlemuc72
20/01/2008, 16h18
ils disent cette somme la je pense pour ne pas qu'il parte cet hiver
fancoutadeur
20/01/2008, 16h20
A ce tarif là je pense qu'on peut le laisser partir mais il va nous manqué c'est certain. Le gardien n°2 de l'AS Rome dans le viseur bien bien. Avec 15 millions imaginez on peut s'acheter deux trois très bons joueurs ...
d'abord il faut nous concentrer sur l'achat d'un attaquant!!!!!!!!un pure attaquant
NbaXavF1
20/01/2008, 16h34
Roche est une bonne doublure, il y aura recrutement je pesne à ce poste.
Je pesne tjs à Le Crom qui se morfond à lens comme 2ème gardien... Il pourrait apporter son expérience.
pa dac pour le poste de titulaire, je préfère roche à le crom
fancoutadeur
20/01/2008, 16h35
d'abord il faut nous concentrer sur l'achat d'un attaquant!!!!!!!!un pure attaquant
C'est pas avec Akrout que l'on trouvera un superbe attaquant...
je verrais bien elmander au mans
fancoutadeur
20/01/2008, 16h54
je verrais bien elmander au mans
lol En même temps si Toulouse refuse les offres de plusieurs grands d'Europe pourquoi ils accepteraient une du Mans?? Et je ne pense pas qu'on puisse s'aligner lol mais on peut toujours rêver ... ça entretient l'espoir:p
walegain
20/01/2008, 17h47
Le gardien le plus cher de l'histoire est a 14.5M, en meme temps il joue a Sunderland, mais bon 15M c'est gigantesque, ca serait du jamais vu pour un gardien de but.
Elmander au Mans:D
15 M€ pour Pelé... Le pire, c'est qu'un club anglais est tout à fait capable de les prendre au mot et de proposer cette somme ! Imaginez la tête à Legarda et Jeandupeux s'ils apprennent que Tottenham est d'accord pour payer cette somme :D
Du coup, ils seront bien obligés de le laisser filer... Et bienvenue aux stars planétaires, bon disons plutôt "stars régionales" qu'on s'offrira avec ça :p
pa dac pour le poste de titulaire, je préfère roche à le crom
Je suis à peu près certain que tu ne connais pas le Crom pour dire un truc comme ça... :rolleyes:
rootstonio72
20/01/2008, 18h05
C'est de Mélo qui doit être vendu dès cet hiver.....car je crois qu'il a oublié tous les efforts que le Mans a fait pour le remettre sur pied apres sa tres grave blessure (patience et accompagnement des dirigeants)..je pense pas que Palerme aurait fait autant d'efforts. qu'il se casse avec Matsui (direction le Torino bientot en D2 italienne)...
Enfin bon c le foot .... quand est-ce que les joueurs auront retrouvé l'amour du maillot ?? Merci au foot business
rootstonio72
20/01/2008, 18h07
Je suis à peu près certain que tu ne connais pas le Crom pour dire un truc comme ça... :rolleyes:
roche c un remplacant de L1 et un titulaire de L2 .... Le crom est bien plus fort!!! Je verrais bien carasso au Mans la saison prochaine!
Carasso joue à l'OM et était promis un moment à l'EDF.Qu'est ce qu'il viendrait foutre au Mans ?
roche c un remplacant de L1 et un titulaire de L2 .... Le crom est bien plus fort!!! Je verrais bien carasso au Mans la saison prochaine!
Même pas ! Le Crom est même meilleur ! ;)
fancoutadeur
20/01/2008, 18h20
Il était peut être promis à l'équipe de France mais il n'y est toujours pas!! Alors qu'un portier n°1 acutellement au MuC, je veux bien sûr parler de Yoyo est en passe de devenir gardien en edf surtout s'il va faire ses preuves à l'étranger... Mais il y a beaucoup de choix pour le remplacer: Teddy Richert, Curci gardien n°2 de l'AS Rome, Mandanda qui jouera en 2 à Marseille, Butelle qui veut revenir en L1....
walegain
20/01/2008, 18h21
Carasso ca va pas?
Je prefere Roche voire meme Ferrand directement.
Le Crom, ok, mais pour finir la saison, aprse on en prend un autre ;)
6 offres rejetées, ce sont les offres de l'été, toutes trouvées ridicules, ou bien 6 nouvelles offres de ce mercato d'hiver?
Moi Pelé je le vends a n'importe qui a partir de 6-7M
Y a aussi Alonzo qu'est N°2 au PSG, ce mec est trop fort.
Le Crom peut faire 3 ou 4 saisons, l'âge pour un gardien est un atout, en attednat que Ferrand grandisse bien, et que Van Eyde explose...
En bon gardien d'avenir si yo devait partir, j'aimerai bien stéphane RUFFIER moi. ce gars la est sur la montante et va faire merveille si ce n'est pas déjà fait. Il restera pas longtemps remplaçant.
http://stephane-ruffier64100.skyrock.com/
oui pourquoi pas mais Pelé n'est pas encore parti...
oui pourquoi pas mais Pelé n'est pas encore parti...
Complètement d'accord, mais si yo devait nous quitter, c'est sur que la venue de ruffier serait top. en plus il doit pas couter énormément. j'suis vraiment FAN de ce jeune gardien.c'est l'avenir.
walegain
20/01/2008, 18h52
T'es pas le seul a en etre fan, c'est pourquoi ca m'etonnerait qu'il coute peu.
oui bah l'avenir, l'avenir c'est bien gentil mais ... si c'est pour que chaque saison on finisse 12e parce qu'on prépare la suivante et "l'avenir"... on n'est pas prêt d'avoir un palmarès en ligue 1 !
il faut un peu de vieux briscards dans cette équipe pour apporter l'expérience, la sérénité et la gestion d'un match sur le terrain.
T'es pas le seul a en etre fan, c'est pourquoi ca m'etonnerait qu'il coute peu.
ba t'as déja vu un remplaçant couter une fortune, faut arreter... quand j'vois des posts qui parlent de carasso, le crom, ou je ne sais qui ça me fais bien rire en tous cas.surtout au MUC.:eek: a mons avis, il attend une place de titu en L1 le steph et si YO devait partir, ça serait bien dommage de passer à coté.
a moins de prendre un prétendant a la CAN.:D
Oui je suis assez d'accord c'est bien de regarder loin mais il faut quand meme voir où on marche...
Si on arrive à revendre Pelé à un bon prix je serais d'avis à ne pas laisser Roche gardien n°1...Il n'est pas mauvais mais n'a rien de comparable avec Yoann... Et au vu de notre défense actuelle il vaut mieux avoir un gardien qui tienne la route (voir qui tienne la baraque à lui tout seul ^^).
caspal72
20/01/2008, 19h11
oui bah l'avenir, l'avenir c'est bien gentil mais ... si c'est pour que chaque saison on finisse 12e parce qu'on prépare la suivante et "l'avenir"... on n'est pas prêt d'avoir un palmarès en ligue 1 !
il faut un peu de vieux briscards dans cette équipe pour apporter l'expérience, la sérénité et la gestion d'un match sur le terrain.
Ce qui ns "coûte" en ce moment, c'est plus la difficulté à remplacer les "canistes" que d'avoir misé sur la jeunesse ....Romaric, Camara, Sességnon et Gervi ne sont pas vieux ....
à mon avis tu connais pas le personnage...
Citation de footmercato.net :
"Considéré comme l’un des tout meilleurs gardiens de Ligue 1, Yohann Pelé pourrait d’ici la fin du mois franchir le pas et rejoindre l’Angleterre afin de confirmer son talent dans un championnat en manque de gardiens de haut niveau.
Tottenham, qui va profiter de ce mercato hivernal pour modifier en profondeur son équipe selon les souhaits de son nouveau coach Juande Ramos, aurait fait du Manceau sa priorité pour remplacer Paul Robinson pressenti du côté de Manchester City selon le Sunday Mirror.
Après les départs notamment de Grafite et de Bangoura l’été dernier, de De Melo cet hiver:confused: :confused: et de Matsui prévu pour l’été prochain, perdre Yohann Pelé serait un énorme coup dur pour Le Mans:mad: .
Reste à savoir si l’état de forme incertain du joueur de 25 ans, qui a été remplacé hier à la mi-temps lors de l’opposition face à Bordeaux, ne sera pas un frein pour un transfert d’ici la fin du mois, qui laisserait ainsi le temps à Rudi Garcia de préparer plus sereinement l’avenir."
Comme quoi footmercato c'est pas forcément tres fiable. Il ne me semble pas qu'il ait été envisagé que De Melo parte cet hiver...
walegain
20/01/2008, 19h26
ba t'as déja vu un remplaçant couter une fortune, faut arreter... quand j'vois des posts qui parlent de carasso, le crom, ou je ne sais qui ça me fais bien rire en tous cas.surtout au MUC.:eek: a mons avis, il attend une place de titu en L1 le steph et si YO devait partir, ça serait bien dommage de passer à coté.
a moins de prendre un prétendant a la CAN.:D
Un remplacant qui comme tu l'a dis ne le restra pas longtemps, son talent est deja reconnu par beaucoup de monde, il a été apelé en EDF espoirs etc...
Un remplacant de 30 ans ne coute quasiment rien, mais un espoir deja reconnu comme lui coute quand meme un tout petit peu d'argent
Un remplacant qui comme tu l'a dis ne le restra pas longtemps, son talent est deja reconnu par beaucoup de monde, il a été apelé en EDF espoirs etc...
Un remplacant de 30 ans ne coute quasiment rien, mais un espoir deja reconnu comme lui coute quand meme un tout petit peu d'argent
ba tu te le garde ton remplaçant de 30 ans... et c'est direct la L2 MDR, tout ça pour des raisons économiques... faut arreter aussi la.
vudelarade
20/01/2008, 19h30
ce qui m'embête ce sont les histoires de pré-contrats: dans les entreprises, les gens qui ont déjà un contrat ailleurs, on les dispense souvent d'effectuer tout ou partie du préavis car ils ont la tête ailleurs.
Pour nos joueurs partants,ils n'ont plus rien à prouver au MUC ni à d'autres clubs....et ils pèsent dans la masse salariale: sans faire de procès d'intention comment vont-ils se comporter?( bon d'accord les préavis non effectués à la demande de l'employeur sont payés, mais là l'état d'esprit est primordial)
Il y a des exceptions de gens qui se donnent jusqu'au dernier jour; en feront-ils partie?:confused:
C'est bizarre ces pré-contrats, je préfère la formule achat direct et prêt au club d'origine jusqu'à la fin de la saison.
RUFFIER, c'est le meilleur rapport qualité prix sur le marché actuel des gardiens... une fois titu dans une équipe c'est mort, il sera inabordable pour casser le contrat. Si la saison prochaine yo reste parmi nous c'est tant mieux,
mais s'il se barre, autant recruter un bon.et pas un vieux de 30 balais sortie de je
ne sais quel placard.:rolleyes:
En tout cas, PELE en équipe de France, j'y ai crû au début :rolleyes: mais depuis, je n'en suis plus très sûr :confused: .
C'est un peu le "Matsui" des gardiens, parfois excellent mais parfois un peu dilettante ! :( et la concurrence devient de plus en plus forte pour l'équipe de France !! ;)
Mandanda, Lloris (sûrement le futur gardien après l'Euro), Richert, etc...
Donc dur ! dur! pour Yohann :o
walegain
20/01/2008, 20h09
ba tu te le garde ton remplaçant de 30 ans... et c'est direct la L2 MDR, tout ça pour des raisons économiques... faut arreter aussi la.
Je crois que t'as pas compris, je ne souhaite pas a premiere vue, a recruter un remplacant de 30 ans parceque ca ne coute pas cher.
Tu disais qu'un remplacant ne coute rien, j'ai repondu qu'un remplacant de 30 piges ne coute rien etc...
Tt a fait d accord avec toi, jarjar!
Cependant, je ne vois pas Yo Pele planter le muc a 10 jours de la din du mercato comme l evoque footmercato apres 1 ou 2 matchs de tres haut niveau notamment contre Lyon.
S il devait partir, je pencherais plutot pour cet ete.
En tout cas, PELE en équipe de France, j'y ai crû au début :rolleyes: mais depuis, je n'en suis plus très sûr :confused: .
C'est un peu le "Matsui" des gardiens, parfois excellent mais parfois un peu dilettante ! :( et la concurrence devient de plus en plus forte pour l'équipe de France !! ;)
lloris surtout...........
Fifou220288
20/01/2008, 21h05
pareil sur footmecato.fr
Roche est tout de meme moins decisif que pele sur les match que j'ai vu de lui.
Fifou220288
20/01/2008, 21h06
Ce serait bien pour notre Albatros, un grand club comme Tottenham, ça a de la gueule ;)
OUai mais moins bien pour le muc
Fifou220288
20/01/2008, 21h10
Faut vraiment arreter la carasso au mans c'est pas possible et puis en + noel c'est passe:D
J'ai la même impression il a encore un cap à franchir......
Plus de régularité pour qu'il progresse encore....
caspal72
20/01/2008, 21h27
OUai mais moins bien pour le muc
Tout dépend quand et pour combien ....:cool:
walegain
20/01/2008, 21h30
Faut vraiment arreter la carasso au mans c'est pas possible et puis en + noel c'est passe:D
Noel? Tu penses vraiment que Carasso ca serait un si grand cadeau?
Noël ce serait avec Lloris
caspal72
20/01/2008, 21h54
Noël ce serait avec Lloris
Avec Lioris, c'est même plusieurs noels qu'on aurait en une fois ...:p
Mais bonjour, les finances ...:)
à la place de Lloris je ne viendrai pas au Mans après avoir quitté Nice..
caspal72
21/01/2008, 00h26
à la place de Lloris je ne viendrai pas au Mans après avoir quitté Nice..
La question ne se pose même pas je crois ....
moi je ne crois pas j'en suis sûr...:p
caspal72
21/01/2008, 00h32
moi je ne crois pas j'en suis sûr...:p
Je ne voulais pas te vexer ...:):p
Lens qui bat Lyon=> 1er reléguable à 23 pts => le MUC à 7 pts de la descente...comme on le disait tout à l'heure, les choses vont très vite dans ce championnat...et je crains que l'on ne risque de se faire très peur avant la fin de la saison...
On le sait: beaucoup de joueurs du Mans vont partir à la fin de la saison. Les trois joueurs qui arrivent en fin de contrat en juin 2008 n'ont pas voulu signer de prolongation. Il s'agit de du Brésilien Tulio de Melo, du Japonais Daisuke Matsui et de Jean Calvé.
Les deux premiers devraient se retrouver comme adversaires en Italie. Tulio de Melo évoluera soit à Parme, soir à Palerme (voir par ailleurs). Et Daisuke Matsui, d'après des sources concordantes, aurait signé un pré-contrat au Torino.
Marko Basa, Yohann Pelé et Romaric demanderont, quant à eux, à avoir un « bon de sortie ». Le premier est attiré par l'Espagne. Le deuxième est ouvert à toutes les propositions. Quant au troisième, il sait déjà que le Dynamo de Kiev aimerait s'attacher ses services. Mais d'autres clubs européens huppés suivent de près ce gaucher pas maladroit.
SangEtOr72
21/01/2008, 10h01
Daï a démenti avoir signé un pré-contrat avec le Torino. Il ne resignera pas avec nous mais on ne connaît pas encore sa destination pour la saison prochaine.
perdre des joueurs gratuitement, c'est dur:mad:
Tu m'étonnes c'est de la perte pour le club si on fait la balance soldée, de plus c'est un énorme manque à gagner.
Le Père Peinard
21/01/2008, 15h02
Des joueurs qui savent déjà à mi-saison qu'ils partent, est-ce bien normal, comment un joueur peut-il défendre des couleurs sachant qu'il quitte le club ?????:confused: :(
Citation de footmercato.net :
"Considéré comme l’un des tout meilleurs gardiens de Ligue 1, Yohann Pelé pourrait d’ici la fin du mois franchir le pas et rejoindre l’Angleterre afin de confirmer son talent dans un championnat en manque de gardiens de haut niveau.
Tottenham, qui va profiter de ce mercato hivernal pour modifier en profondeur son équipe selon les souhaits de son nouveau coach Juande Ramos, aurait fait du Manceau sa priorité pour remplacer Paul Robinson pressenti du côté de Manchester City selon le Sunday Mirror.
Après les départs notamment de Grafite et de Bangoura l’été dernier, de De Melo cet hiver:confused: :confused: et de Matsui prévu pour l’été prochain, perdre Yohann Pelé serait un énorme coup dur pour Le Mans:mad: .
Reste à savoir si l’état de forme incertain du joueur de 25 ans, qui a été remplacé hier à la mi-temps lors de l’opposition face à Bordeaux, ne sera pas un frein pour un transfert d’ici la fin du mois, qui laisserait ainsi le temps à Rudi Garcia de préparer plus sereinement l’avenir."
Comme quoi footmercato c'est pas forcément tres fiable. Il ne me semble pas qu'il ait été envisagé que De Melo parte cet hiver...
Il est sorti à la mi-temps car il avit une grippe.
Cela montre surtout que roche ne tient pas la route car notre entraineur a préféré choisir pelé tout en sachant qu'il avait la grippe cela montre bien la différence de niveau entre ces 2 gardiens.
Nous sommes très dépendant de 4 joueurs à mon gout
=> PELE , BASA , ROMARIC et GERVINHO
Des joueurs qui savent déjà à mi-saison qu'ils partent, est-ce bien normal, comment un joueur peut-il défendre des couleurs sachant qu'il quitte le club ?????:confused: :(
Tout dépend du joueur ça... :rolleyes:
SangEtOr72
21/01/2008, 15h39
Pelé est sorti car sa blessure à la cuisse s'est réveillée (Rudi Garcia dans Le Maine) et ça ne servait à rien de prendre des risques en le laissant jouer.
Concernant les joueurs qui savent qu'ils vont partir, ils sont professionnels voilà tout.
Le Père Peinard
21/01/2008, 15h44
Pelé est sorti car sa blessure à la cuisse s'est réveillée (Rudi Garcia dans Le Maine) et ça ne servait à rien de prendre des risques en le laissant jouer.
Concernant les joueurs qui savent qu'ils vont partir, ils sont professionnels voilà tout.
Ah bon, c'était une grippe de la cuisse alors.:confused: :rolleyes:
Le Père Peinard
21/01/2008, 15h46
Ca veut dire qu'ils se foutent pas mal du club et des couleurs pour lesquels ils jouent.
Il est sorti à la mi-temps car il avit une grippe.
Cela montre surtout que roche ne tient pas la route car notre entraineur a préféré choisir pelé tout en sachant qu'il avait la grippe cela montre bien la différence de niveau entre ces 2 gardiens.
Nous sommes très dépendant de 4 joueurs à mon gout
=> PELE , BASA , ROMARIC et GERVINHO
je suis pas d'accor avec toi je trouve que roche est un bon gardien, bon entre pelé et roche il n'y a pas de doute pelé est bien meilleure mais roche a ces qualités;) ;)
romaric nous manquent beaucoup aux millieux de terrain:( :( :(
fanddumuc72
21/01/2008, 18h24
je suis pas d'accor avec toi je trouve que roche est un bon gardien, bon entre pelé et roche il n'y a pas de doute pelé est bien meilleure mais roche a ces qualités;) ;)
+1:rolleyes: :) ;)
thekisscool72
21/01/2008, 18h56
Ah bon, c'était une grippe de la cuisse alors.:confused: :rolleyes:
Ce serait plutot une picolite aigu qui lui fait ten mal à la cuisse beaucoup de gens savent qu'il a un penchant pour la boisson :(
allezlemuc72
21/01/2008, 19h00
oui fin en attendant sa nous regarde pas c'est sa vie c'esta lui de reflechir s'il prefere boire ou etre footballeur parce qu'il ne va pas pouvoir continuer longtemp comme ça!!
ce qu'il fait chez lui ne nous regarde pas, on ces tous que yohann est un fetard mais bon que veux tu. il à le droit de s'amuser comme tout le monde du moment que sa nuie pas à l'equipe et au club
walegain
21/01/2008, 20h18
+1
Il faut ce qu'il veut tant qu'il assure sur le terrain, autrement c'est normal qu'on le critique
thekisscool72
21/01/2008, 20h26
+1
Il faut ce qu'il veut tant qu'il assure sur le terrain, autrement c'est normal qu'on le critique
A non mais je n'ai jamais remis en question ses talents de gardien car il a bien enormement de talent (et j'adore ce joueur) mais bon le faite de s'amuser trop, peut ammener au blessure musculaire et nuire à sa récupération. Sortir completement pété d'un bar (car je l'ai deja vu) ok sa me regarde pas mais bon ce n'est pas profesionnel. Son corp est quand meme son outil de travail et malheureusement il ne pourra pas aller à son top niveau si il continue... Sinon oui sa vie ne me regarde pas il en fait ce qu'il veut
vudelarade
21/01/2008, 21h47
Si Romaric est absent de MUC pour ne pas jouer, ça fait rager....en même temps , il ne se crame pas:cool:
walegain
21/01/2008, 21h57
A non mais je n'ai jamais remis en question ses talents de gardien car il a bien enormement de talent (et j'adore ce joueur) mais bon le faite de s'amuser trop, peut ammener au blessure musculaire et nuire à sa récupération. Sortir completement pété d'un bar (car je l'ai deja vu) ok sa me regarde pas mais bon ce n'est pas profesionnel. Son corp est quand meme son outil de travail et malheureusement il ne pourra pas aller à son top niveau si il continue... Sinon oui sa vie ne me regarde pas il en fait ce qu'il veut
Pourquoi le "a non mais"? Je suis d'accord avec toi
c est sur que ca vaut pas la douille tout seul devant son verre de coca en train de matter ses collegues a la tele:D
c est sur que ca vaut pas la douille tout seul devant son verre de coca en train de matter ses collegues a la tele:D
En tous cas la Douille a marqué et Yohann s'est encore fait lobé...
Je me suis toujours demandé si nous étions devant ou derrière notre verre, car le verre lui est bien devant nous mais nous ?? :D
Si Romaric est absent de MUC pour ne pas jouer, ça fait rager....en même temps , il ne se crame pas:cool:
très égoïstement je préfère ne pas le voir jouer...:)
thekisscool72
21/01/2008, 22h12
mdr:D
très égoïstement je préfère ne pas le voir jouer...:)
Je préfère carrément qu'il ne fasse pas parti du groupe. :D
il ne serait pas si bon alors ...:D
il ne serait pas si bon alors ...:D
Oui mais si Sessegnon ne joue que comme remplaçant, alors lui aussi il est pas si bon alors...:D
En fait on a une équipe de pas si bon ? :D
Je suis assez d'accord avec toi.. et je redis ce que j'ai déjà dit...Pelé est un très bon gardien avec pas mal de talent mais manquant d'intelligence! ce qui nuit a son potentiel et risque de lui poser pas mal de tracas si il ne change pas!!! et donc ce n'est pas très professionnel... De plus, il est au début de sa carrière or si il veut faire une bonne voir très bonne carrière (et pourquoi pas l'équie de France) il faut qu'il change. D'ailleurs depuis sa superbe saison les offres n'existent quasiment plus! et je trouve regrettable que d'autres gardiens ont émergé à sa place! je suis sur qu'il aurait gérer plus intelligement sa carrière après la superbe saison d'il y a 2-3 ans il serait aux portes de l'équipe de france voir 3ème gardien. c'est à lui de prendre conscience de tout ça mais en a t'il les ressources... actuellement non. DOmmage car le match contre lien prouve que si il veut il peut! mais je dirais la phrase de " mémé " à Pires... "il faut musclé sa matière grise!"...
Le Père Peinard
22/01/2008, 11h54
oui fin en attendant sa nous regarde pas c'est sa vie c'esta lui de reflechir s'il prefere boire ou etre footballeur parce qu'il ne va pas pouvoir continuer longtemp comme ça!!
Si ça nous regarde, si on nous ment !:mad:
Le Père Peinard
22/01/2008, 11h56
Oui mais si Sessegnon ne joue que comme remplaçant, alors lui aussi il est pas si bon alors...:D
En fait on a une équipe de pas si bon ? :D
C'est possible, et le championnat français pas si bon, non-plus.
Le Père Peinard
22/01/2008, 11h57
Je suis assez d'accord avec toi.. et je redis ce que j'ai déjà dit...Pelé est un très bon gardien avec pas mal de talent mais manquant d'intelligence! ce qui nuit a son potentiel et risque de lui poser pas mal de tracas si il ne change pas!!! et donc ce n'est pas très professionnel... De plus, il est au début de sa carrière or si il veut faire une bonne voir très bonne carrière (et pourquoi pas l'équie de France) il faut qu'il change. D'ailleurs depuis sa superbe saison les offres n'existent quasiment plus! et je trouve regrettable que d'autres gardiens ont émergé à sa place! je suis sur qu'il aurait gérer plus intelligement sa carrière après la superbe saison d'il y a 2-3 ans il serait aux portes de l'équipe de france voir 3ème gardien. c'est à lui de prendre conscience de tout ça mais en a t'il les ressources... actuellement non. DOmmage car le match contre lien prouve que si il veut il peut! mais je dirais la phrase de " mémé " à Pires... "il faut musclé sa matière grise!"...
Il lui manque peut-être une petite femme .....:rolleyes:
C'est clair que Pelé à 100% est l'un des tous meilleurs gardiens français, mais il est trop inconstant pour prétendre à quelque chose à sa valeur. Reste à savoir pourquoi il est irrégulier comme ça.
Concenrant les propositions il me semble que Tottenham a proposé pas mla, n'oublions pas que le MUC a dû refuser pas mal d'offres également.
Ce serait plutot une picolite aigu qui lui fait ten mal à la cuisse beaucoup de gens savent qu'il a un penchant pour la boisson :(
la façon dont tu le dis laisse penser que c est un gros alcoolo...
Tu l'as vu ivre à la sortie d'un bar (d ailleurs, tu devais y etre aussi dans le bar. Peut etre etais tu aussi déchiré que lui?:lol), ce qui arrive à beaucoup de jeunes de son age.
Faut peut etre pas extrapoler comme quoi il serait un Ronaldinho du temps du PSG. En meme temps, pour te rassurer, s il fait la tournée des bars nocturnes au Mans, iça va relativement car la tournée est vite faite. C est pas comme s il jouait à Paris. :D
Intéressant, je viens de lire un article sur maxifoot, lequel précise que Tulio jouera à Palerme la saison prochaine. L'article revient sur le fait que l'année dernière, Tulio avait demandé de prolonger son contrat, mais Legarda avait refusé (et on peut comprendre pourquoi.)
ça va peut etre faire réfléchir certains qui voient Tulio comme un ingrat...
walegain
22/01/2008, 18h27
la façon dont tu le dis laisse penser que c est un gros alcoolo...
Tu l'as vu ivre à la sortie d'un bar (d ailleurs, tu devais y etre aussi dans le bar. Peut etre etais tu aussi déchiré que lui?:lol), ce qui arrive à beaucoup de jeunes de son age.
Faut peut etre pas extrapoler comme quoi il serait un Ronaldinho du temps du PSG. En meme temps, pour te rassurer, s il fait la tournée des bars nocturnes au Mans, iça va relativement car la tournée est vite faite. C est pas comme s il jouait à Paris. :D
En meme temps, Pelé est connu pour ses sorties, et le fait qu'il soit malade le lendemain du match de Lyon, ca semble legerement suspect
Il a du se prendre un coup de griffe ! :D
fanddumuc72
22/01/2008, 19h51
En meme temps, Pelé est connu pour ses sorties, et le fait qu'il soit malade le lendemain du match de Lyon, ca semble legerement suspect
Oui, il fait de très bonne sortie aérienne!!:p:D
En tous cas la Douille a marqué et Yohann s'est encore fait lobé...
Je me suis toujours demandé si nous étions devant ou derrière notre verre, car le verre lui est bien devant nous mais nous ?? :D
3 jours avant,il nous sortait un super match et on peut lui dire merci pour la qualif:rolleyes:
3 jours avant,il nous sortait un super match et on peut lui dire merci pour la qualif:rolleyes:
Tu as bien résumé, des hauts et des bas...S'il gagnait en constance, il serait en équipe de France et pourtant Le Mans c'est encore un club "familial"...:(
Intéressant, je viens de lire un article sur maxifoot, lequel précise que Tulio jouera à Palerme la saison prochaine. L'article revient sur le fait que l'année dernière, Tulio avait demandé de prolonger son contrat, mais Legarda avait refusé (et on peut comprendre pourquoi.)
ça va peut etre faire réfléchir certains qui voient Tulio comme un ingrat...
Mais pourquoi Legarda a refusé ?!?!?!?!? :rolleyes::eek: C'est vrai ce que tu dis ?
moi je comprend legarda.il s'est dit il est blesse.et il lui as peu etre dit tulio fait tes preuves avan que je te resigne
moi je comprend legarda.il s'est dit il est blesse.et il lui as peu etre dit tulio fait tes preuves avan que je te resigne
Moi qui croyais que le club faisait confiance en ses garçons... Mais là ca m'a refroidi qq chose de sévère. Je ne soupçonnais pas ça du club, en plus on n'a pas bcp d'argent alors quand on trouve une bonne pioche la moindre des choses c'est de lui accorder notre confiance... Surtout pour un tel joueur.
Qu'est-ce qu'on est *** ! en plus je suis mal à l'aise vis à vis du staff qui est upposé connaitre le ballon un minimum...
Vraiment pas très glorieux, ça me donne envie d'aller supporter Angers un truc comme ça, quelle incompétence...
Mais pourquoi Legarda a refusé ?!?!?!?!? :rolleyes::eek: C'est vrai ce que tu dis ?
Attention certains journalistes veulent vendre du papier uniquement....
Faisons confiance au staff et président.......
Attention certains journalistes veulent vendre du papier uniquement....
Faisons confiance au staff et président.......
C est l article de Maxifoot aujourd hui. Mais en meme temps, si Legarda ne l a pas fait resigne a l epoque, je le concois tout a fait. C est dommage, quoi!
Voila, l article en question:
De Melo appartient à Palerme… et Parme top^
Suite et fin du feuilleton Tulio de Melo. L'attaquant du MUC 72 était au coeur de la polémique ce week-end après avoir signé un précontrat avec Parme et Palerme, ce qui est fortement déconseillé. Finalement, après s'être un peu chamaillés par voie de presse interposée, les dirigeants des deux clubs italiens se sont accordés pour se partager les droits du Brésilien. Une pratique courante dans le calcio. «Chaque club gardera 50% des droits, mais de Melo jouera à Palerme» la saison prochaine, a confirmé son agent lundi. De Melo a paraphé un contrat de quatre ans et touchera un salaire progressif de 750 000 € à 1 M€ net par an. Le contrat du meilleur buteur sarthois arrivant à échéance en juin, le Mans ne touchera pas le moindre centime. Alors blessé et peu en réussite, de Melo avait tenté de prolonger son bail la saison dernière mais s'était heurté au refus de ses dirigeants, qui doivent aujourd'hui s'en mordre les doigts. Sa cote est montée en flèche depuis, mais Henri Legarda n'en profitera pas
Moi qui croyais que le club faisait confiance en ses garçons... Mais là ca m'a refroidi qq chose de sévère. Je ne soupçonnais pas ça du club, en plus on n'a pas bcp d'argent alors quand on trouve une bonne pioche la moindre des choses c'est de lui accorder notre confiance... Surtout pour un tel joueur.
Qu'est-ce qu'on est *** ! en plus je suis mal à l'aise vis à vis du staff qui est upposé connaitre le ballon un minimum...
Vraiment pas très glorieux, ça me donne envie d'aller supporter Angers un truc comme ça, quelle incompétence...
Tu ferais resigner Paulo en ce moment ? :confused:
allezlemuc72
22/01/2008, 21h27
c'est clair le staff a fait une boulette mais bon ça arrive
pas de précipitation dans les jugements ni de confiance aveugle dans les médias...:o
Tu ferais resigner Paulo en ce moment ? :confused:
Tulio est revenu en janvier de l'an dernier non ? C'est un signe que le MUC ne tenait pas à lui, pour moi c'est une énorme erreur à la fois stratégique, de gestion et de jugement technique. :mad: Bref tout faux...
Mon Unique Club
23/01/2008, 00h49
Bonsoir tout le monde.
Je viens de voir sur un site que monaco souhaiterai préter le jeune colombien pino, vu qu'ils ont une nouvelle recrue venant de la juve.
Quand pensez vous ?
A chaque fois que je l'ai vu jouer, je ne l'ai pas trouvé mal. Il manque terriblement de temps de jeu sur le rocher, je le vois bien au coté de matsui ou sessegnon.
Je ne pense pas que son salaire soit très élevé. Au moins c'est un joueur que l'on connait et qui connait déjà le championnat de france.
Avec option d'achat ce serait encore mieux, parce que je pense vraiment que lui peut être un bon pari sur l'avenir.
PS à tous : ne pleurez pas trop sur toulio, gardez vos larmes (de joie) pour la victoire en coupe de la ligue !!!! ;)
Bonsoir tout le monde.
Je viens de voir sur un site que monaco souhaiterai préter le jeune colombien pino, vu qu'ils ont une nouvelle recrue venant de la juve.
Quand pensez vous ?
A chaque fois que je l'ai vu jouer, je ne l'ai pas trouvé mal. Il manque terriblement de temps de jeu sur le rocher, je le vois bien au coté de matsui ou sessegnon.
Je ne pense pas que son salaire soit très élevé. Au moins c'est un joueur que l'on connait et qui connait déjà le championnat de france.
Avec option d'achat ce serait encore mieux, parce que je pense vraiment que lui peut être un bon pari sur l'avenir.
PS à tous : ne pleurez pas trop sur toulio, gardez vos larmes (de joie) pour la victoire en coupe de la ligue !!!! ;)
Extra com non ? Colombien ? Je connias pas trop.. Mais Monaco a tjs bien recruté donc il ne doit pas êtrre mal, mais maintenant on a ce qu'il faut au milieu non ?
tiens,ca tire a boulets rouges par ici:rolleyes:
Vraiment pas très glorieux, ça me donne envie d'aller supporter Angers un truc comme ça, quelle incompétence...[/QUOTE
fancoutadeur
23/01/2008, 12h47
ça craint quand même d'avoir fait ça à Tulio tiens! C'est bien fait pour le MuC moi je dis. Le gars il demande une prolongation de contrat on la lui refuse et après on s'étonne qu'il refuse la notre un an plus tard.... rendu !! Le seul truc qui m'embête c'est que ce gars était vraiment essentiel dans l'équipe et derrière se cache une personne incroyable ! Je l'ai croisé hier à DHL il venait chercher un colis du brésil bah le gars est trop sympa je comprends les raisons de son départ maintenant... Tulio tu resteras toujours pour moi "l'attaquant" du MuC
fanddumuc72
23/01/2008, 14h31
pas de précipitation dans les jugements ni de confiance aveugle dans les médias...:o
+1:rolleyes::);)
plus que 5 oints sur le 1er reléguable...je crois hélas que beaucoup ne voient pas venir ce qu'il risque d'advenir...j'ai bien peur que le MUC soit dans la zone rouge d'ici le retour de ses Africains...l'équipe alignée actuellement par le MUC est très faible, presqu'autant que celle de Metz à mon sens...
un joueur qui m'aurai plus au mans aurait ete gallardo rapide jeu fluide un peu comme matsui ou gervinho ....
d'une part, Gallardo est beaucoup trop cher (150000€ par mois au moins)
d'autre part, il ne pouvait pas intéresser le club, puisqu'il ne jouait pas la CAN, et que, pour pallier les départs de ses joueurs à la CAN, le club recrute des autres joueurs jouant la CAN...
+1:rolleyes::);)
+10000:rolleyes:on ne fait pas partie du club ,on sait strictement rien a ce sujet.....
+10000:rolleyes:on ne fait pas partie du club ,on sait strictement rien a ce sujet.....
tout à fait d'accord.
:mad:je trouve qu'il y a pas mal de drôle de supporters en ce moment sur ce forum. quand le mans brillait il y a encore qq semaines, c'était le mans est génial ect, et là, le mans est dans une mauvaise passe, alors certain descendent le mans sans retenue. pour moi ce n'est pas de vrais supporter ! quand de melo est arrivé, quand basa est arrivé, quand romaric est arrivé(liste non exaustive)..., combien ont crié au mauvais recrutement et sont content de les voir dans l'équipe aujourd'hui ? en regard de tous les bons coups que le staff a fait, laissons leur le bénéfice du doute. et s'il s'avère qu'ils n'ont vraiment pas voulu prolonger de melo, ça ne vous ai jamais arrivé de faire des erreurs ? pour grafite et bangourra, on a pas été perdant !
alors où sont les vrais supporters, ceux qui soutiennent leur club même (et surtout) dans la difficulté ? est-ce que tous les rats quittent le narive ?
Ben un suporter a pas le droit d'être mécontent et de se faire entendre ? Pour moi le fait de voir partir Tulio gratuit dans ces conditions est une vraie erreur du club point pour toutes les raisons invoquées précédemment.
mécontent sur un point oui. mais certains supporters remettent tout en question, et ça je trouve ça discutable. on ne peut pas être d'accord sur tout. mais il ne faut pas retourner sa veste pour autant.
allezlemuc72
24/01/2008, 15h06
pour le moment le mans a visé son recrutement sur le long terme en engagant des joueurs de la can sauf que je pense que on a besoin de joueurs operationnels justement pendant la can!!!
fanddumuc72
24/01/2008, 15h21
;)tout à fait d'accord.
:mad:je trouve qu'il y a pas mal de drôle de supporters en ce moment sur ce forum. quand le mans brillait il y a encore qq semaines, c'était le mans est génial ect, et là, le mans est dans une mauvaise passe, alors certain descendent le mans sans retenue. pour moi ce n'est pas de vrais supporter ! quand de melo est arrivé, quand basa est arrivé, quand romaric est arrivé(liste non exaustive)..., combien ont crié au mauvais recrutement et sont content de les voir dans l'équipe aujourd'hui ? en regard de tous les bons coups que le staff a fait, laissons leur le bénéfice du doute. et s'il s'avère qu'ils n'ont vraiment pas voulu prolonger de melo, ça ne vous ai jamais arrivé de faire des erreurs ? pour grafite et bangourra, on a pas été perdant !
alors où sont les vrais supporters, ceux qui soutiennent leur club même (et surtout) dans la difficulté ? est-ce que tous les rats quittent le narive ?
+1:rolleyes::)
Fifou220288
24/01/2008, 16h05
tout à fait d'accord.
+1000
allezlemuc72
24/01/2008, 16h35
en même temps je pense que dans n'importe quel club apres 4 defaites les suporters ne sont jamais tres contents....
laurentB
24/01/2008, 16h36
Dans le fond tout le monde a raison :
C'est très discutable d'avoir a céder Tulio quand on sait ou on devine la valeur financière d'une telle transaction ou encore mieux l'intérêt de le garder encore un peu.
Les joueurs vont et viennent, le Mans est un club formateur et un club qui relance des joueurs ou les mets sous les feux de la rampe donc c'est normal qu'après 3 ou 4 ans les joueurs souhaitent voir ailleurs.
Le recrutement est je pense bien engagé pour ce qui de la saison prochaine encore un milieu défensif un milieu offensif et un attaquant et la boucle sera bouclé.......mais le club a besoin de forces vives maintenant.......la situation est grave mais pas désespéré mais le calendrier nous impose bordeau lille monaco lyon alors oui il faut s'attendre à perdre 3 ou 4 de ces matchs dans la défaite comme dans la victoire restons supporter notre équipe en a besoin.
pour le moment le mans a visé son recrutement sur le long terme en engagant des joueurs de la can sauf que je pense que on a besoin de joueurs operationnels justement pendant la can!!!
Vous êtes marrants à tous dire ça. Tu fais quoi une fois que tes joueurs sont revenus de la CAN, tu revends ceux qui ont joué un mois mais dont tu n'as plus besoin? Ou tu ne fais plus jouer Romaric, Sessegnon et Gervinho?
Vous croyez que le Muc 72 peut empiler les joueurs de talents sans qu'ils jouent tous. Un mec sensé être titulaire au Mans ne supporterait pas d'être sur le banc au Muc, ce qui oblige le club à avoir des cadres, puis des jeunes pouvant les remplacer.
Tout le monde savait effectivement que cette CAN allait arriver, même les joueurs restants du Muc 72. C'était à eux d'être prêts. Ils font leur max mais cela ne passe pas pour l'instant.
Il faut arrêter de charger le club et les joueurs à tout va.
Je vais commencer à charger les supporters en retour...
allezlemuc72
24/01/2008, 17h49
je ne charge personne je comprend juste pas pourquoi rudy avait demander des joueurs capable de remplacer ceux partis a la can et pour le moment je ne les voit pas!!
fanddumuc72
24/01/2008, 18h51
Paul Robinson, le gardien international de Tottenham, intéresserait Everton, Middlesborugh et Manchester City.
Alors que Tottenham poursuit ses recherches pour trouver un nouveau gardien numéro un, Paul Robinson, l'actuel titulaire du poste, susciterait certaines convoitises en Premier League. Selon plusieurs journaux anglais, Manchester City, Middlesbrough et Everton seraient, en effet, sur la piste du portier international anglais.
Il vont sans doute faire bientôt une nouvelle offre à Pelé!!
il est notre attaquant qu'on attendait???????????????
no coment
24/01/2008, 20h13
moi en tout cas sur le match d'hier à lille la recrue à vraiment fait un bon match,surment le meilleurmanceau hier,non???
Fifou220288
24/01/2008, 20h34
moi en tout cas sur le match d'hier à lille la recrue à vraiment fait un bon match,surment le meilleurmanceau hier,non???
Il a en effet fait un match serieux, surtout qu"il c'est tres peu entrainer avec l'equipe donc les automatisme manque encore, mais j'avoue etre assez impatient de le retrouver avec l'equipe type sur le terrain.
je ne charge personne je comprend juste pas pourquoi rudy avait demander des joueurs capable de remplacer ceux partis a la can et pour le moment je ne les voit pas!!
ils sont à la CAN ! :D
allezlemuc72
24/01/2008, 21h54
ils sont à la CAN ! :D
et en plus sur le banc.......
moi je dis ils voyent le long terme je les compren car calv part donc plus d'autre joeurs.donc c'est mieux d'avoir l'occasion de les prendre que rien .franchemen je les comprend ils ont jamais dit une coupe d'europe c'est vous qui y rever
tout à fait d'accord.
ce n'est pas parce que l'on est soit disant supporter qu'il faut être néanmoins bête et obtus, et accorder une confiance aveugle aux dirigeants! Toutes les choses qui sont dites actuellement, elles étaient déjà avancées il y a quelques semaines. Beaucoup disaient déjà que le départ à la CAN de nombreux joueurs serait problématique. Les dirigeants avancaient alors qu'ils recruteraient fort durant le mercato. Résultat: pas un renfort immédiat hormis Geider.
Mr Legarda a dit l'année dernière que l'objectif du club était de remporter une coupe "Ligue" ou "de France" dans les deux ans qui viennent, cela implique de participer à une coupe d'europe.
Voila pourquoi beaucoup de personne pense à l'europe.
Mais il faut en gagnar une, se sera très difficile cette année, mais on peut toujours réver.
laurentB
24/01/2008, 23h10
En fin de contrat avec Le Mans en juin prochain, Jean Calvé ne devrait pas prolonger l'aventure avec le club sarthois. S'il ne veut «pas se précipiter» pour prendre sa décision, le latéral droit, qui a déjà refusé deux offres de prolongation de la part de ses dirigeants, aimerait découvrir la Premier League. Il attend d'ailleurs, d'ici la fin de la semaine, une proposition concrète d'un club anglais, qui pourrait être Aston Villa ou les Blackburn Rovers. Il assure également avoir déjà entre ses mains des offres d'un club français, «qui a joué la coupe d'Europe cette saison» et d'une formation espagnole.[/I] L'Equipe
laurentB
24/01/2008, 23h11
C'est la grande braderie !!
En fin de contrat avec Le Mans en juin prochain, Jean Calvé ne devrait pas prolonger l'aventure avec le club sarthois. S'il ne veut «pas se précipiter» pour prendre sa décision, le latéral droit, qui a déjà refusé deux offres de prolongation de la part de ses dirigeants, aimerait découvrir la Premier League. Il attend d'ailleurs, d'ici la fin de la semaine, une proposition concrète d'un club anglais, qui pourrait être Aston Villa ou les Blackburn Rovers. Il assure également avoir déjà entre ses mains des offres d'un club français, «qui a joué la coupe d'Europe cette saison» et d'une formation espagnole.[/I] L'Equipe
de mieux en mieux ! sera-t-on au moins capable d'aligner 11 joueurs la saison prochaine?
quant à Calvé, qu'il parte ! J'espère qu'il moisira sur un banc de touche et sombrera dans l'oubli!
Le Père Peinard
25/01/2008, 09h44
Mr Legarda a dit l'année dernière que l'objectif du club était de remporter une coupe "Ligue" ou "de France" dans les deux ans qui viennent, cela implique de participer à une coupe d'europe.
Voila pourquoi beaucoup de personne pense à l'europe.
Mais il faut en gagnar une, se sera très difficile cette année, mais on peut toujours réver.
C'est vrai, qui dit gagner une Coupe dit Coupe d'Europe l'année suivante.
j ai l impression que notre mercato est fini,a moins que...........
un joueur qui m'aurai plus au mans aurait ete gallardo rapide jeu fluide un peu comme matsui ou gervinho ....
''Grosllardo''?:p soyons serieux ce gars est fini, en plus sale comportement, grosse tete, par pitie jamais ca au muc!!!
de mieux en mieux ! sera-t-on au moins capable d'aligner 11 joueurs la saison prochaine?
quant à Calvé, qu'il parte ! J'espère qu'il moisira sur un banc de touche et sombrera dans l'oubli!
ca sent l aigreur a plein nez! C est pas glorieux!
fancoutadeur
25/01/2008, 15h37
bon bah je crois qu'on va rester à quatre recrues il n'y a plus aucune piste...snif
fancoutadeur
25/01/2008, 15h53
Arsenal voudrait prêter son attaquant Theo Walcott pour qu'il ai du temps de jeu.
Pourquoi pas? Stoke City en 2ème league est dessus ....
Sauf que ça n'intéresse pas Wenger de placer ces jeunes en France alors que ce n'est pas du tout la même culture de football.
j ai l impression que notre mercato est fini,a moins que...........
qu'il ne le soit pas....:D
fanddumuc72
25/01/2008, 17h55
Mais on va où la??:(:mad:
walegain
25/01/2008, 19h26
moi je dis ils voyent le long terme je les compren car calv part donc plus d'autre joeurs.donc c'est mieux d'avoir l'occasion de les prendre que rien .franchemen je les comprend ils ont jamais dit une coupe d'europe c'est vous qui y rever
Non, si j'ai bon souvenirs, Legarda a dit avant la treve, qu'étant donné note parcours, le championnat devenait prioritaire en tous points
vudelarade
25/01/2008, 19h45
Non, si j'ai bon souvenirs, Legarda a dit avant la treve, qu'étant donné note parcours, le championnat devenait prioritaire en tous points
les raisons changent après la trêve mais ça reste vrai,comme quoi....:cool:
Calvé a peut être pris la grosse tête......
Il arrive de sochaux !!!!!!!!!
j'vois bien Calvé à l'OM la saison prochaine moi. après notre latéral gauche, au tour du latéral droit. cqfd:rolleyes:
thekisscool72
26/01/2008, 00h07
j'vois bien Calvé à l'OM la saison prochaine moi. après notre latéral gauche, au tour du latéral droit. cqfd:rolleyes:
Ecoute, ils essaient de se faire une vrai bonne équipe grâce à la notre ;)
walegain
26/01/2008, 00h16
Et?
en même temps c'est la loi du football. quand tu es un club pauvre, faut savoir surfer avec les nouveaux avant qu'ils attrapent la grosse tête
fancoutadeur
26/01/2008, 00h17
comme nouvelles recrues Adénon et Sessegnon éliminés à la CAN
j'vois pas trop le rapport entre sochaux et la grosse tête, va falloir m'expliquer...:confused:
alphonse
26/01/2008, 09h29
j'vois pas trop le rapport entre sochaux et la grosse tête, va falloir m'expliquer...:confused:
meme chose pour moi! peut etre a cause de chaux dans sochaux....
il y a sot aussi....:D
moi, je vois bien Hautcoeur ou Thomas revenir la saison prochaine...
Désireux de renforcer sa défense, le MUC 72 pisterait le Brésilien de Guingamp Felipe Saad, 24 ans selon L'Equipe.
fanddumuc72
26/01/2008, 14h16
Pas moi!!
Nous avons assez de joueurs à leurs place et je pense qu'ils vont rester avec Lorient et Auxerre!!
Désireux de renforcer sa défense, le MUC 72 pisterait le Brésilien de Guingamp Felipe Saad, 24 ans selon L'Equipe.
Super une équipe Brésilo-Africaine ou Africo-Brésilienne !!:D
Pas moi!!
Nous avons assez de joueurs à leurs place et je pense qu'ils vont rester avec Lorient et Auxerre!!
je t'écoute, pour les joueurs à leur place?
fanddumuc72
26/01/2008, 14h33
Coutadeur, Romaric, Yebda, Adenon, Sessegnon( si besoin), Keita et j'en oublie peut-être: je crois que l'ont a assez de monde a leurs postes pas toi??
Coutadeur, Romaric, Yebda, Adenon, Sessegnon( si besoin), Keita et j'en oublie peut-être: je crois que l'ont a assez de monde a leurs postes pas toi??
alors...
je crois que le départ de Romaric ne fait aucun doute...visiblement, Yebda ne veut pas resigner...Keita n'a fait que deux matchs, mais tout le monde s'enflamme...Adenon serait un défenseur, et Sessegnon joue plus milieu offensif désormais. En outre, restera-t-il ?
allezlemuc72
26/01/2008, 14h48
sessegnon n'a pas de bon de sorti pour cet été et il lui reste encore quelques années de contrat je croi,keita a l'air plutot pas mal et louvion ma plaisait bien en millieu defensif
thekisscool72
26/01/2008, 14h49
alors...
je crois que le départ de Romaric ne fait aucun doute...visiblement, Yebda ne veut pas resigner...Keita n'a fait que deux matchs, mais tout le monde s'enflamme...Adenon serait un défenseur, et Sessegnon joue plus milieu offensif désormais. En outre, restera-t-il ?
Oui d'ailleur Yebda fait une grosse connerie à ne pas vouloir resigner (monaco le suivrait aparament). C'est pas parce qu'il est un peu sur le devant de la scene (CAN oblige) et qu'il a marquer 2 buts qu'il sera titulaire avec monaco justement je pense qu'arriver la ba il retournera en CFA comme à auxerre car monaco à quand meme de gros calbire dans son équipe.
ce mercato d'hiver annonce celui de l'été agité....
Oui d'ailleur Yebda fait une grosse connerie à ne pas vouloir resigner (monaco le suivrait aparament). C'est pas parce qu'il est un peu sur le devant de la scene (CAN oblige) et qu'il a marquer 2 buts qu'il sera titulaire avec monaco justement je pense qu'arriver la ba il retournera en CFA comme à auxerre car monaco à quand meme de gros calbire dans son équipe.
d'accord avec toi à 2000 % !!! c'est du suicide d'aller là bas, il s'imagine quoi ?
walegain
26/01/2008, 15h08
moi, je vois bien Hautcoeur ou Thomas revenir la saison prochaine...
Et pourquoi? Legarda a dit qu'il n'accepterait pas le retour de joueurs (on en avait parlé a l'epoque ou les deux ciraient le banc), Hautcoeur est en train de s'imposer sur le coté droit a Lorient, et Thomas s'est fait sa place a Auxerre.
Euh, on parlait bien d'un defenseur non? Pas d'un milieu de terrain?
fancoutadeur
26/01/2008, 15h27
jer sais pas vous mais je pense que notre mercato est terminé. On nous annonçait un milieu offensif et un attaquant??? j'en vois pas la couleur. On aura le temps cet été si d'ici là on ne descend pas. Les deux recrues j'y pense ce ne sont pas Sessegnon et Adénon qui vot vite revenir???:p
Visons un marché sud américain on peut en profiter alors faisons le c'est comme au basket on a le droit à 4 américains alors recrutons en ..
fancoutadeur
26/01/2008, 16h08
des basketteurs ?
Bah oui au basket il y a le droit à 4 américains par équipes bah là on peut prendre 4 extra communautaires profitons-en ...
Ce n'est pas Le mans qui piste ce joueur mais Rennes. :cool:
Bah oui au basket il y a le droit à 4 américains par équipes bah là on peut prendre 4 extra communautaires profitons-en ...
c'était une boutade.
Tu disais "recutons en" et moi je te demandais "des basketteurs ?" :D
fanddumuc72
26/01/2008, 18h19
Et pourquoi? Legarda a dit qu'il n'accepterait pas le retour de joueurs (on en avait parlé a l'epoque ou les deux ciraient le banc), Hautcoeur est en train de s'imposer sur le coté droit a Lorient, et Thomas s'est fait sa place a Auxerre.
Euh, on parlait bien d'un defenseur non? Pas d'un milieu de terrain?
Non, on parlais de milieu défensif!!
allezlemuc72
26/01/2008, 19h47
Le Mans risque de connaître une intersaison 2008-2009 mouvementée. Après De Melo à Palerme, Matsui annoncé en Allemagne, on évoque le départ de du Serbe Marko Basa au Werder Brême en juin.
www.eurosport.fr
personnelement j'aimerais beaucoup que marko aille là bas
fanddumuc72
26/01/2008, 19h49
Oui, ça serait pas mal mais je préfère qu'il reste!!:rolleyes::)
Fifou220288
26/01/2008, 20h16
Je voulais juste faire un récapitulatif sur l'équipe qui pourrait évoluer l'année prochaine.
Pour moi si Pele part je ne crois pas que roche pourra evoluer au meme niveau que celui de Pele. Peut etre une recrue de se coté ou pourquoi pas teste notre jeune gardien Ferrand comme on l'avais fait avec Pele il y a quelques annee meme si je crois qu'il avait ete lance en ligue2.
La défense pourrait ressembler a celle ci : Cerdan, Paulo Andre, Geder, Louvion, Ben freg, Baal, Bouhours, Pinault.
La defense central me semble assez etoffe ainsi que la defense lateral gauche se pose le probleme du depart de calve, est ce que pinault mérite ca place, je ne sais pas il aurait fallut le voir un peu plus jouer.
Venons en au milieu : Coutadeur, Keita, Loriot, Sessegnon, Douillard, El Bahri, Adenon (au vue de son match a la CAN contre la cote d'ivoire il peut aussi jouer en defense central). Ici sa se gatte avec les probable depart de Romaric, Matsui, et Yebda (en esperant que l'un d'eux reste au mans) Toute suite on remarquerai le forte perte d'esperience au milieu. Qui pour les remplacer??? Meme si ses joueur ont montre de bonne chose dans leur match je ne pense pas qu'il arrive au niveau de nos titulaire d'aujourd'hui, je ne les voit pas encore tenir une saison entiere sauf biensur Coutadeur et Sessegnon qui n'on plus rien a prouver sur leur qualité.
Nous arrivons enfin à notre attaque : Gervinho, Maiga, Samassa, Le Tallec (sans certitude pour ce dernier.
Donc si Le Tallec reste et qu'il nous prouve pendant cette fin de saison ses qualité de buteur pourquoi pas le garder la recherche d'un seul attaquant se ferait sentir. Si celui ci part j'en verrai plus deux quand meme. Maiga est encore jeune mais avez quand meme fait de bon match preparatoire en debut de saison, que vaut il aujourd'hui??? Apres pour Gervinho et Samassa se sont quand meme des valeurs sur meme si je voit mal Samassa effectuer tout la saison sans soutien.
J'espere avoir bien resumer la situation probable de la saison prochaine.
N'exiter par à réagir...;)
allezlemuc72
26/01/2008, 21h31
ça a l'air un peu leger mais bon ide nouveaux joueurs vont probablement arriver,je fait confiance au staff
sessegnon n'a pas de bon de sorti pour cet été et il lui reste encore quelques années de contrat je croi,keita a l'air plutot pas mal et louvion ma plaisait bien en millieu defensif
Louvion est nul à tous les postes! Désolé, mais pour lui, je n'en démordrai pas ! Axial, latéral, récupérateur...je l'ai toujours vu à la peine, dépassé ! Et je suis désolé de le répéter, mais la défaite à Marseille est pour lui. Quand je pense qu'il a été internationale espoir !! Mais il était complètement surcoté, c'est pas possible!!!!
je suis d'accord avec toi ; il devrait rester, pour faire une saison pleine...maivais choix de carrière ; je pense que Calvé risque également de déchanter, car pour les clubs annoncés, rien ne dit qu'il sera titulaire...
allezlemuc72
26/01/2008, 23h25
Louvion est nul à tous les postes! Désolé, mais pour lui, je n'en démordrai pas ! Axial, latéral, récupérateur...je l'ai toujours vu à la peine, dépassé ! Et je suis désolé de le répéter, mais la défaite à Marseille est pour lui. Quand je pense qu'il a été internationale espoir !! Mais il était complètement surcoté, c'est pas possible!!!!
louvion nul a tous les postes....le selectionneur de l'équipe de france espoir ne connait surement pas son boulot c'est surement pour ça qu'il selectionne cyriaque....tu est vraiment trop naz wally!!je voit pas pourquoi des personnes vienne sur ce forum juste pour le plaisir de descendre les joueurs!!!!
louvion nul a tous les postes....le selectionneur de l'équipe de france espoir ne connait surement pas son boulot c'est surement pour ça qu'il selectionne cyriaque....tu est vraiment trop naz wally!!je voit pas pourquoi des personnes vienne sur ce forum juste pour le plaisir de descendre les joueurs!!!!
je crois qu'il n'est plus sélectionné désormais ? pourquoi à ton avis ? parce qu'il est mauvais ! c'est le joueur le plus faible de l'effectif!
tu es vraiment une grosse tache ! tu ne remets jamais rien en cause...à quoi sert ta présence, à toi, sur ce forum, puisque tu dis amen à tout, tu es d'accord avec tout et tout le monde il est trop fort ??? Aucun intérêt ! Tu ne fais en rien avancer les choses!
walegain
26/01/2008, 23h38
La c'est pas faux, Cyriaque s'est fait reperé apres les matchs tres encourageants de la saison derniere, c'est grace a ca qu'il a fait Toulon. Sur cette saison pour l'instant il ne merite rien du tout
c'est vrai que ses dernières sorties n'ont pas été convaincantes mais de là à le traiter de nul...Ce soir il a fait un bon match sûrement d'ailleurs car il n'avait pas la responsabilité de la charnière centrale...
exactement, encore beaucoup d'efforts a faire sur les centres par contre
Il a été très bon ce soir, c'est toi qui est à côté de la plaque.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org