PDA

Voir la version complète : Les U17

Page : [1] 2

Deschamps
01/09/2007, 18h27
Pour les matchs de préparation
Bilan mitigé
Victoire 3 à 0 contre Angers
Nul contre Mayenne 3 à 3
Défaite contre Laval 2 à 1

Reprise du Championnat le 09/09/07 contre PSG

Deschamps
08/09/2007, 19h37
Bon match nul (1à1) contre le PSG.
But sur coup franc de Anthony Djembo.
Une équipe de PSG supérieur Physiquement mais avec un foot individualiste.
Une équipe du Mans battante et solidaire avec un gardien en état de grace en 1° mi-temps.

Deschamps
12/09/2007, 21h00
Ci joint une photos du match contre le PSG

http://img524.imageshack.us/img524/4488/p1010266ru1.jpg
Boivent Mathias

Deschamps
15/09/2007, 21h25
http://img505.imageshack.us/img505/540/p1010281bf0.jpg
Freddy Drogba

Cette image et la réflexion de Bernard Mottais ( ha les matchs de jeunes, on ne sait jamais)vers Laurent Peyrelade a la fin du match résume bien le match des 16 ans contre le Stade Lavallois.
Nos petits Mucistes commencent très mal le match en encaissant rapidement 1 but suite a un débordement et un centre en retrait imparable.
Toujours pas en jambe ils encaissent 2 nouveaux but sur coup franc très bien tiré par les lavallois.
3 à 0 a la 25° minutes, c'était mal barré.
Suite a un changement de l'entraineur et un passage a trois en défense le Muc commence a jouer vers la 35° minutes.
Suite a cette domination un pénalty arrive et est mis en corner par le portier Lavallois. Sur le corner le Mans réduit le score de la tète.Freddy Drogba
Peyrelade Passe Cinq minutes dans le vestiaire et choisis de laisser réfléchir ses protégés.
Très bonne initiative qui a le mérite de mettre les Muciste vers l'avant.
Ils marquent vers la 50° Dave ? et la 57° minute Anhony Djembo, les deux équipes sont a égalités.
3 à 3 et a ce moment, on sent le Mans supérieur.
Ensuite le jeux s'équilibre, 3 occasions net pour le Mans et un poteaux et une barre pour Laval.
Il va se passer quelque chose, c'est sur!!!
Hé bien oui, suite a une gentillesse d'un défenseur Manceaux, l'avant centre Lavallois fusille le gardien du Mans.
4 à 3 le score en restera là et le stade Lavallois est toujours la bête noir du MUC.

Abdie
16/09/2007, 00h12
Merci pour toutes ses précisions. Si on pouvait avoir ça toute les semaines avec les buteurs en bonus, ça serait superbe.

Deschamps
22/09/2007, 18h31
Victoire des 16 ans contre Mayenne 6 à 2.
Une belle réaction a du avoir lieu.
Désolé pour le petit commentaire, je n'ai pas pu être présent.
3 buts d'Anthony Djembo
1 Andy rakotomanga
2 Hugo ?

fanddumuc72
22/09/2007, 18h44
Ca fait plaisir, une belle réaction, espérons que les pro fasse de même.

Deschamps
07/10/2007, 21h09
http://img205.imageshack.us/img205/6126/p1010285le4.jpg
Le penalty de Lorient, avec le gardien a terre, image symbole de ce match

Défaite 4 à 1 contre Lorient
Mi-temps 0 à 0
But pour le MUC Freddy Drogba (89°)

Première mi-temps dominé (physiquement et techniquement)dans l'ensemble par Lorient avec deux actions chaudes contre le portier Manceau.

Seconde période toujours dominé par les Merlus.
Un penalty gracieux suivi d'un but contre notre camp ont provoqué le naufrage des nôtres.
Ensuite Lorient a pu dérouler son jeu en inscrivant deux nouveaux buts sans réel opposition sinon celle du gardien.
Match a oublier très vite

Deschamps
13/10/2007, 22h32
http://img142.imageshack.us/img142/4382/p1010291va4.jpg
Dave Christiano artisan de la victoire Mancelle

Victoire 2 à 0 contre Brest
Mi-temps 0 à 0
But pour le MUC Freddy Drogba (75°) et Anthony Djembo (62°).

Avant ce match et la défaite de Lorient, du sérieux et une bonne remise en question de nos jeunes s'imposaient.
C'est chose faite aujourd'hui avec une équipe concentrée d'un bout à l'autre du match.
Dave Christiano après deux bons débordements à donné la solution à Djembo et Drogba.

Fanafanchone
14/10/2007, 18h26
Il marque pas mal le p'tit Drogba!!

The_One
14/10/2007, 19h44
Freddy Drogba a quel âge exactement ?

salocin
14/10/2007, 19h48
16 ans :D

Worshandi
14/10/2007, 21h37
il faut le garder le ptit Drogba, ne pas faire comme avec didier, le vendre pour boucler le budget, et encore, sans Goudet a l'epoque, didier serait parti sans la fameuse clause de %.

Freddy Drogba a 15 ans, il a un grand avenir, et pas seulement car il s'appelle Drogba.

Deschamps
14/10/2007, 22h23
Freddy est souvent remplaçant et rentre dans les 20 dernières minutes.
Il est grand et costaud.
Manque un peu de vivacité et un peu fainéant, mais souvent au bon endroit pour finir une action.
Il progresse et n'a que 15 ans.
IL est bien dans le groupe, nous n'avons qu'a le laisser bosser tranquillement.

Les 16 de cette année ont une équipe joueuse avec la meilleur attaque (13 buts)avec l'INF et l'avant dernière défense (11 buts), juste devant Mayenne.
Trés irrégulière, quand elle se rate, elle se rate et est capable de battre n'importe qui.

fanddumuc72
15/10/2007, 17h45
Freddy est souvent remplaçant et rentre dans les 20 dernières minutes.
Il est grand et costaud.
Manque un peu de vivacité et un peu fainéant, mais souvent au bon endroit pour finir une action.
Il progresse et n'a que 15 ans.
IL est bien dans le groupe, nous n'avons qu'a le laisser bosser tranquillement.

Les 16 de cette année ont une équipe joueuse avec la meilleur attaque (13 buts)avec l'INF et l'avant dernière défense (11 buts), juste devant Mayenne.
Trés irrégulière, quand elle se rate, elle se rate et est capable de battre n'importe qui.

Merci de toutes c'est info Deschamps.

salocin
15/10/2007, 20h59
il faut le garder le ptit Drogba, ne pas faire comme avec didier, le vendre pour boucler le budget, et encore, sans Goudet a l'epoque, didier serait parti sans la fameuse clause de %.

Freddy Drogba a 15 ans, il a un grand avenir, et pas seulement car il s'appelle Drogba.
mais aussi parce qu'il s'appelle Freddy qui fait peur à toutes les défenses...:D

Deschamps
20/10/2007, 21h45
Défaite des 16 contre l'INF 2 à 0.
Sous le regard de l'équipe de France moins de 17 ans (né en 1991) en partance pour l'Albanie.

salocin
22/10/2007, 19h59
l'illustration du contre modèle : excellent...:rolleyes:

Deschamps
11/11/2007, 20h36
l'illustration du contre modèle : excellent...:rolleyes:

Excuse moi, je comprends pas

Deschamps
11/11/2007, 20h45
http://img259.imageshack.us/img259/8413/p1010293vo2.jpg
Cette image montre un petit peu la différence de puissance entre les deux équipes

Défaite de 16 contre Brétigny 4 à 3.
Cette équipe a encore du mal contre les équipes plus puissante.
buts :Aurelien tortereau
Anthony Djembo
Freddy Drogba sur pénalty.

Même bétise que pelé contre Sainté pour notre jeune gardien.
Sinon, on se fait passé par les cotés et on prend des buts a bout portant.

salocin
12/11/2007, 17h25
Excuse moi, je comprends pas
observer une défaite avant de partir gagner un match si tu veux..

Patrick
12/11/2007, 17h36
Je trouve que l´on devrait parler plus des 14 ans qui ont l´air d´être meilleurs.....:rolleyes:

Deschamps
12/11/2007, 19h23
Le groupe est composé de beaucoups de 92 qui évoluaient en 14 ans l'année dernière.
Oui, l'équipe a des lacunes dans son ensemble.
Meilleurs attaque et deuxième moins bonne défence, c'est rare !!!
Elle a 3 ou 4 joueurs offensifs en devenir, quand ils auront atteint leurs maturités physique et un bon gardien a mon avis.(qui a beaucoup de boulot)
On sait qu'elle va marquer, c'est une grande qualitée.
Oui, les 14 ans méritent que l'on parle d'eux, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les voir.

Deschamps
17/11/2007, 21h00
http://img135.imageshack.us/img135/3387/p1010295ns4.jpg
Encore un genoux à terre pour nos 16.

Bon aujourd'hui, ils ont fait match nul 2 à 2 contre Rennes Brétigny.
Une bonne première mi-temps avec l'ouverture du score vers la 30 ° par Nolven ? .
L'égalisation Rennaise arrive sur un pénalty provoqué par le mur (main) sur un coup franc.
Seconde mi-temps catastrophique sans conviction et envie pour la plupart des joueurs Manceaux.
Des Rennais sans génies, mais accrocheurs ont manqué avoir raison de nos jeunes sans l'égalisation de Wallyd ? à la 88°.

Deschamps
25/11/2007, 11h28
http://img213.imageshack.us/img213/5809/p1010299me5.jpg
La défense bien mieux en place

Défaite 2à 1 à domicile contre Guingamp premier du groupe.
Mais un bon match de nos jeunes avec une assise défensive beaucoup plus importante que d' habitude.
A confirmer contre le Stade Rennais Samedi Prochain.
Le jeu se déroule en milieu de terrain et nous réussissons a marquer à la 20° mn par Hugo ? suite à un bon mouvement Mançeaux et à une hésitation du portier adverse.
Mais malheureusement, nous n'avons pas le temps de laisser dans le doute les bretons car à la 25° suite à un corner très bien tiré, détourné par le gardien et remit au centre par un de nos défenseurs les rouge et noir égalisent.
Le Muc est sous le choc et guingamp en profite pour prendre l'avantage à la 27° sur une hésitation de notre défenseur et un tir contré qui lobe notre gardien.
une seconde période équilibrée avec trois occasions pour le Muc et deux pour les bretons.
Par contre beaucoup de fautes sur Aurélien Tortereau qui l'ont empêché de jouer. C'est la formation Guingampaise ?

salocin
25/11/2007, 14h55
merci pour ton mini reportage ,c'est sympa..

Worshandi
26/11/2007, 00h54
Oui, c'est sympa, car je trouve dommage que le site "officiel" du club ne parle pas des autres equipes du Muc 72, le MUC, ce n'est pas que l'elite, sans la base, sans les jeunes y aurait pas de pros.

fanddumuc72
26/11/2007, 18h22
Oui, c'est sympa, car je trouve dommage que le site "officiel" du club ne parle pas des autres equipes du Muc 72, le MUC, ce n'est pas que l'elite, sans la base, sans les jeunes y aurait pas de pros.

Tout à fait d'accord avec toi!!;) :cool:

Worshandi
26/11/2007, 19h47
Apres, je comprend qu'on ait pas des infos en continu sur les 16 ou les 14 ans, mais, je pense que ce serait la moindre des choses d'avoir dans la rubrique "Equipes" les resultats, les classements, et l'effectif de chaque categorie d'age, y compris des feminines.

Cela se fait sur la majorite des sites off de L1.

Deschamps
26/11/2007, 20h05
Bon, moi... je suis pas sur que le club doit parler de ses jeunes.
Vanter son centre, ses infrastuctures... oui.
Les clubs sont généralement discret sur leurs jeunes, beaucoup ne verront pas la lumière des professionnels, ils faut les préserver.
J'aime bcp le MUC, mais également Nantes et pour les jeunes, je suis dans l'esprit du site FC Nantais.com http://www.fcnantais.com/forum/ .
Les gens vont au match de jeune, une petite photo et un commentaire et souvent un échange s'en suit.

Moi, j'aime bien, par contre j'ai une règle, ne jamais casser un jeune !!!
Dès que je verrai les 14 ou les 18 je ferai de même.
Je trouve que c'est une forme de supporter également.

vudelarade
26/11/2007, 20h25
Les clubs sont généralement discret sur leurs jeunes, beaucoup ne verront pas la lumière des professionnels, ils faut les préserver.
J'aime bcp le MUC, mais également Nantes et pour les jeunes, je suis dans l'esprit du site FC Nantais.com http://www.fcnantais.com/forum/ .
Les gens vont au match de jeune, une petite photo et un commentaire et souvent un échange s'en suit.

d'accord à 100%:)

Worshandi
26/11/2007, 20h26
FCNantais n'est pas le site officiel, c'est un site communautaire autour de Nantes, comme souhaite le devenir le nouveau Mucistes.com donc si tu souhaites venir poster tes infos, egalement sur le forum de Mucistes.com tu sera le bienvenue.

Une communaute ne peut voir le jour, sans fideles qui la mette en route.

Deschamps
26/11/2007, 20h34
FCNantais n'est pas le site officiel, c'est un site communautaire autour de Nantes, comme souhaite le devenir le nouveau Mucistes.com donc si tu souhaites venir poster tes infos, egalement sur le forum de Mucistes.com tu sera le bienvenue.

Une communaute ne peut voir le jour, sans fideles qui la mette en route.

Merci beaucoup.
Oui, je sais, mais la bas à Nantes (sous Gripon ) sur le site off pas moyen de faire le moindre commentaire.

Patrick
28/11/2007, 16h27
Apres, je comprend qu'on ait pas des infos en continu sur les 16 ou les 14 ans, mais, je pense que ce serait la moindre des choses d'avoir dans la rubrique "Equipes" les resultats, les classements, et l'effectif de chaque categorie d'age, y compris des feminines.

Cela se fait sur la majorite des sites off de L1.

+1;) ;) ;)

Patrick
28/11/2007, 16h37

Je ne pense pas que cela peut nuire à leur avenir si on parle un peu plus d´eux sur le site internett....Au contraire....
Sans ca, entièrement d´accord pour préserver les jeunes de tous les requins qui tournent autour....
Tiens, par exemple : je connais, par un ami, un jeune attaquant talentueux de 16 ans (Jo Inge Berget) qui voulait venir faire un essai au MUC. Et bien, figures-toi, le club de Lyn Oslo (déjà bien trempé dans le scandale autour du joueur de Chelsea, John Obi Mikkel) lui a fait signer un contrat professionnel dont il ne connait ni le contenu ni la durée. Bien sûr, quand j´ai contacté Lyn Oslo, ils ont refusé fermement qu´il aille faire un essai au Mans alors que le joueur, lui, était très enthousiaste. C´est bien triste, tout ca, et ca frise l´exploitation des jeunes talents.....:(

Deschamps
28/11/2007, 20h00
Je suis ok pour une présentation de chaque équipe, il n'y a pas de soucis.
Mais avec les requins qui tournent autour des terrains de sports, il faut faire attention. Il y a trop de pognon et le produit, c'est le "gamin" .
Il lui faut un bon entourage et les parents sont souvent désarmés devant des situations de contrat etc etc. Tu donnes un bon exemple ci dessus d'un jeune pas prêt ou abusé par des agents ou des dirigeants peu scupuleux.

fanddumuc72
28/11/2007, 20h17
Je ne pense pas que cela peut nuire à leur avenir si on parle un peu plus d´eux sur le site internett....Au contraire....
Sans ca, entièrement d´accord pour préserver les jeunes de tous les requins qui tournent autour....
Tiens, par exemple : je connais, par un ami, un jeune attaquant talentueux de 16 ans (Jon Inge Berget) qui voulait venir faire un essai au MUC. Et bien, figures-toi, le club de Lyn Oslo (déjà bien trempé dans le scandale autour du joueur de Chelsea, Jon Obi Mikkel) lui a fait signer un contrat professionnel dont il ne connait ni le contenu ni la durée. Bien sûr, quand j´ai contacté Lyn Oslo, ils ont refusé fermement qu´il aille faire un essai au Mans alors que le joueur, lui, était très enthousiaste. C´est bien triste, tout ca, et ca frise l´exploitation des jeunes talents.....:(
oui, c'est malheureux:(

salocin
29/11/2007, 22h30
Je suis ok pour une présentation de chaque équipe, il n'y a pas de soucis.
Mais avec les requins qui tournent autour des terrains de sports, il faut faire attention. Il y a trop de pognon et le produit, c'est le "gamin" .
Il lui faut un bon entourage et les parents sont souvent désarmés devant des situations de contrat etc etc. Tu donnes un bon exemple ci dessus d'un jeune pas prêt ou abusé par des agents ou des dirigeants peu scupuleux.
y aurait il des agent scrupuleux ????

Patrick
30/11/2007, 18h31
Oui, autant que de trèfles à quatre feuilles........:rolleyes:

Deschamps
01/12/2007, 21h33
http://img90.imageshack.us/img90/5299/p1010303lb1.jpg
Domination du Mans

Match nul des seize cette après midi contre le Stade Rennais (1 à 1)
But de Anthony Djembo pour le MUC.
Le match démarre rapidement et se joue en milieu de terrain.
Petit à petit les Rennais, avec l'aide du vent, prennent la pas sur les Sarthois, et suite a un bon débordement sur l'aile gauche et un centre en retrait, les rouges marquent vers la 35° mn.
Seconde période pour les manceaux qui réduise le score à la 60° par Djembo suite également à un bon débordement de Drogba.
Ensuite, ils ont dominé un stade Rennais à la dérive et ratent plusieurs occasions.Les 10 dernières minutes sont un peu plus équilibrées.
Très belle entrée en jeu de Freddy Drogba qui a apporté de la puissance devant et deux arrêts important de Boivent à des moments important du match.
Félicitation à toute l'équipe.

Deschamps
16/12/2007, 20h02
Match nul 3 à 3 contre Mondeville.
Le score
1 à 0 pour le muc
1 à 1
2 et 3 à 1 pour le Muc
réduction du score pour Mondeville à la 88° et 90°.
Je n'étais pas présent donc pas de petit commentaire.

salocin
16/12/2007, 20h44
merci

Patrick
17/12/2007, 00h43
Ils ont l´air de peiner pas mal nos "16 ans"......:(

Deschamps
17/12/2007, 17h23
Oui, on peut le penser.
Mais à mon avis, c'est une équipe qui n'est pas arrivé dans son ensemble à maturité Physique.
Et les grand gabarits leurs font beaucoup de mal.
Mais bon, il y a quelques talents, mais il faut être patient.

vudelarade
17/12/2007, 20h32
Oui, on peut le penser.
Mais à mon avis, c'est une équipe qui n'est pas arrivé dans son ensemble à maturité Physique.
Et les grand gabarits leurs font beaucoup de mal.
Mais bon, il y a quelques talents, mais il faut être patient.

C'est vrai que ça joue énormement à cet âge là: je le vois avec l'équipe de Batdu et de Codemonac,il y a tous les gabarits et selon ce qu'il y a en face....:cool:

salocin
19/12/2007, 22h56
exact j'ai eu le même sentiment en allant voir jouer mon filleul.A cet âge il y a de grandes différences de gabarit qui font parfois gommer certains talents..

fanddumuc72
21/12/2007, 14h13
Je suis d'accord avec vous 2!!

Deschamps
13/01/2008, 13h52
Hier, les 16 ans ont fait match nul (1à1)contre Angers en dominant la partie.
Angers est 3° du groupe E.

Patrick
13/01/2008, 17h03
Bravo à eux! Une petite question, Deschamps : les joueurs composant les 16 ans nationaux sont-ils tous au centre de formation du MUC72?;)

Deschamps
13/01/2008, 20h33
Non, les Mançeaux rentrent chez eux.
Je dirai à vu de nez, 60% au centre.

Patrick
14/01/2008, 00h08
Merci Deschamps! Oui, c´est logique que les manceaux logent chez eux, bien sûr.....;)

Deschamps
15/01/2008, 08h20
Oui et non !!
Au premier abord, ça semble logique pour l'enfant et sa stabilité et économique pour le Club.
Mais, le fait de vivre dans un centre de formation est aussi à mon avis un passage obligé pour un jeune.(vie collective, différente culture, mental, observation du comportement par le club, hygiène de vie etc).
C'est aussi une sélection naturel.
Pour exemple à Nantes, on peut dire qu'il y a trois niveaux de passage.
La préfo: sympa, les parents viennent quand ils veulent, éducateurs relais, etc. On y apprend simplement la discipline sportive du terrain (tactique etc)

La jonelière: Plus sticte, la on te mets les bases de la discipline du footballeur,
équilibre alimentaire, repos, les obligations d'un footballeur, prendre soin de toi, etc.

Les appartements en ville: Le piège !!. La on t'observe et on voit si tu es capable de vivre en professionnel et de t'appliquer tout ce que l'on t'as appris.

Le Muc, à mon avis tant vers ça.

Le gros point fort de ceci. Le mental.

On m'a toujours expliqué que ce n(est pas le meilleur footeux qui sort pro, mais le plus travailleur et costaud mentalement.

Deschamps
20/01/2008, 20h30
http://img98.imageshack.us/img98/9800/p1010314gz7.jpg

Défaite encore une fois contre Laval 2 à 3.
Pourtant les Mançeaux sont meilleurs que les mayennais.
Mais bon, 2 boulettes défensives et un but sur hors jeu ont encore eu raison du Mans.
Vraiment décevant et pas mérité.

salocin
20/01/2008, 23h24
on reconnaît bien Lolo...:D

Deschamps
26/01/2008, 20h31
http://img135.imageshack.us/img135/6387/p1010344ev6.jpg

Bon, ils ont gagné contre Mayenne 4 à 1.
Mais le match a encore mal débuté, car dés la première minute, ils encaissent un but suite à un coup franc, mal repoussé par la défense.
Ensuite le match s'équilibre et suite à une mésentente entre le gardien et sa défense Anthony Derouard (Jumbo) égalise vers le 15°.
Le second but intervient sur un coup franc de Andy Rokotomanga qui décale Oualid qui trompe le gardien d'une belle frappe.
Mi-temps 2 à 1.
La seconde mi-temps se déroule avec une légère domination du Mans,les occasions se succedent mais ne sont pas concrétisées.
Et vers la 70° mn du match vient le coup de génie, dégagement du gardien Manceau, déviation de le tête et contrôle pivotant magistral d'Anthony Derouard qui met dans le vent toute la défense et s'en va gagné seul son duel contre le gardien.
Le 4° sur une balle longue sur le côté, Anthony Derouard gagne encore une fois le face à face avec le gardien.
Voila, cette victoire fait du bien à toute l'équipe.

vudelarade
26/01/2008, 22h03
Bravo!:)
un super Djembo....

salocin
26/01/2008, 22h46
Merci ,très jolie photo
:)

Patrick
31/01/2008, 23h16
http://img98.imageshack.us/img98/9800/p1010314gz7.jpg

Défaite encore une fois contre Laval 2 à 3.
Pourtant les Mançeaux sont meilleurs que les mayennais.
Mais bon, 2 boulettes défensives et un but sur hors jeu ont encore eu raison du Mans.
Vraiment décevant et pas mérité.

Merci pour cette belle photo, Deschamps! Pourrais-tu en envoyer une des 14 ans?;)

The_One
01/02/2008, 10h09
Oui super les photos Deschamps ! :cool:
Peyrelade est rentré en jeu ? :p

Deschamps
01/02/2008, 13h02
Merci, à vous tous.
Pour les 14, j'aimerai bien, mais je ne suis pas de la région du Mans.
Je les ai raté quand ils ont joué par chez moi, mais promis je ferai mon possible
surtout, qu'ils le méritent.
J'espere au moins faire les dix huit avant la fin de saison.
Par contre, je ne serai pas présent Dimanche pour les 16.

Patrick
01/02/2008, 18h16
Merci, Deschamps......;)

Deschamps
02/02/2008, 11h40
Anthony Derouard (92) (de son surnon Jumbo), je viens de comprendre la subtilité, est sélectionné en pré-france vers le 21 Février.
Bonne chance à lui.

Deschamps
03/02/2008, 18h00
1 à 1 contre Lorient, c'est bien, à mon avis.

Deschamps
10/02/2008, 09h18
Ca va de mieux en mieux, victoire à Brest 2 à 1.
2 buts d'Anthony Derouard dit Jumbo.
http://img151.imageshack.us/img151/1869/p1010288rx8.jpg
Anthony Derouard contre Brest.

fancoutadeur
21/02/2008, 18h23
Merci pour cette belle photo, Deschamps! Pourrais-tu en envoyer une des 14 ans?;)

Ce fameux Freddy Drogba c'est le petit la haut? Et le gars en bas 3ème à droite c'est qui??

Deschamps
21/02/2008, 20h00
Drogba est le black debout au milieu.
Le 3° accroupis à droite est Andy Rakotomanga, le meilleur joueur, à mon avis.

dossevi72
21/02/2008, 22h19
Drogba est le black debout au milieu.
Le 3° accroupis à droite est Andy Rakotomanga, le meilleur joueur, à mon avis.

il joue a quel poste andy rakotomanga? et qu'elles sont c qualité? merci d'avance

Deschamps
21/02/2008, 22h45
Andy est milieu gauche.
Va très vite avec le ballon, très bons dans les débordements, pieds droite et gauche naturels, grosse frappe, sens du jeu.
Tout ceci, sans efforts apparents
Il faut simplement attendre qu'il ai plus de physique.

fancoutadeur
22/02/2008, 13h59
d'après toi à part andy et freddy d'autres pourraient percer?? Corchia c'est avec les 18 ans qu'il joue j'aimerait bien avoir des infos sur lui et des photos?

dossevi72
22/02/2008, 21h13
d'après toi à part andy et freddy d'autres pourraient percer?? Corchia c'est avec les 18 ans qu'il joue j'aimerait bien avoir des infos sur lui et des photos?

pour parler de freddy drogba on m'a dit qu'il etait pas si fort que sa et qu'il a encore beaucoup a faire sinn ya des photo de l'entrainement de la cfa et j'ai apercu corchia

Deschamps
23/02/2008, 13h31
Moi, je n'ai jamais dit Drogba.
Il a encore Beaucoup de boulot et un nom à porter.
Andy rakotomanga est bien, Anthony Derouard également, wallid El Hajjam ,Hugo Froger, Christiano et Mathias Boivent.
A mon avis, c'est dans ceux ci qu'il y a des chances d'en voir sortir.
Il y a également Aurélien Tortereau qui fait une saison moyenne, mais on connait ses qualitées.
Que des offensifs et un gardien.
Par contre, ce petit jugement n'engage que moi et je me trompe souvent.
C'est la fin qui compte.

fancoutadeur
25/02/2008, 00h18
[QUOTE=Deschamps;102398]Moi, je n'ai jamais dit Drogba.
Andy rakotomanga est bien, Anthony Derouard également, wallid El Hajjam ,Hugo Froger, Christiano et Mathias Boivent.QUOTE]

Ok. Et Christiano il est brésilien? il a des origines??
Tortereau je le connais. L'an prochain, il y a un gars super techniquement qui devrait s'inscrire, Yohann Pouteau excellent joueur ...

walegain
25/02/2008, 12h21
A cet age la, qu'il soit bresilien plutot que francais ne fait pas de lui un grand joueur

fancoutadeur
25/02/2008, 16h46
Non, mais je m'informe juste sur lui, t'inquiètes pas ..

Antoninho
26/02/2008, 01h37
[QUOTE=Deschamps;102398]Moi, je n'ai jamais dit Drogba.
Andy rakotomanga est bien, Anthony Derouard également, wallid El Hajjam ,Hugo Froger, Christiano et Mathias Boivent.QUOTE]

Ok. Et Christiano il est brésilien? il a des origines??
Tortereau je le connais. L'an prochain, il y a un gars super techniquement qui devrait s'inscrire, Yohann Pouteau excellent joueur ...

C'est un francais
DAVE CRISTIANO.

Antoninho
26/02/2008, 01h37
Et Moussa Bangoura?

fancoutadeur
26/02/2008, 11h34
[QUOTE=fancoutadeur;103080]

C'est un francais
DAVE CRISTIANO.

Ok. Merci pour l'info. Il joue à quel poste?

Deschamps
26/02/2008, 16h46
Milieu gauche, sur ce topic, je n'ai parlé que des 16 ans.

SLB
26/02/2008, 19h08
Moi, je n'ai jamais dit Drogba.
Andy rakotomanga est bien, Anthony Derouard également, wallid El Hajjam ,Hugo Froger, Christiano et Mathias Boivent.
A mon avis, c'est dans ceux ci qu'il y a des chances d'en voir sortir.
Il y a également Aurélien Tortereau qui fait une saison moyenne, mais on connait ses qualitées.
Que des offensifs et un gardien.
Par contre, ce petit jugement n'engage que moi et je me trompe souvent.
C'est la fin qui compte.

Eh ben ! à 16 ans à peine, tous ces jeunes qui s'adonnent déjà à l'alcool ! :D

salocin
26/02/2008, 20h56
il a fallu que je lise plusieurs fois pour que je comprenne...:D

Deschamps
26/02/2008, 20h59

Le nom de famille du jeune gardien.
Il encaisse bien .

Deschamps
09/03/2008, 18h11
De mieux en mieux, victoire contre l'INF clairefontaine 1 à 0.
Je n'ai pas le nom du buteur.
Désolé.

Patrick
09/03/2008, 18h47
Bravo à eux! Et les 14 ans?;)

salocin
09/03/2008, 19h55
ils ont deux ans de moins...:D

Patrick
10/03/2008, 17h03
....ce qui ne les a pas empêché de gagner 3-2......;)

Deschamps
24/03/2008, 17h09
Bon Tournoi à Montégu pour les 16.

Victoire contre l'OM 3à1
Nul contre l'OL 0à0
Défaite contre Niort 2à1

Victoire contre Nancy 2à0
Victoire contre Niort 3à0

Ils finissent 5° du tournoi derriere Auxerre, asse, Nantes et Lyon

walegain
24/03/2008, 17h53
S'ils avaient battus Niort, ils auraient été en finale il me semble

Deschamps
24/03/2008, 18h37
Non, demi final
Après !!!!!!!!!!

Deschamps
06/04/2008, 10h18
Match nul contre Guingamg 1 à 1
Buteur Anthony Derouard (Jumbo) de la Tête.

Deschamps
14/04/2008, 04h32
Match nul contre Stade Rennais 1 à 1
Buteur DJEDDOU Billal de la Tête.

milano
16/04/2008, 18h38
Bonjour M. Dechamp, je découvre votre forum et suis amusé de constater que des personnes suivent et s'intéressent aux - 16 ans du MUC 72. C'est sympa. Leur public est finalement moins présent sur le terrain que sur le net !
Cependant je me permettrai de préciser que je ne retrouve pas nécessairement l'ambiance et le bilan des matchs que j'ai vécus en allant encourager cette équipe tout au long de l'année.
Je pense que vous êtes à la fois bien renseigné et manquez peut être un peu d'informations. Mais ce n'est pas grave. Tout cela est très sympa ! Bravo et merci pour ces jeunes qui méritent beaucoup d'encouragements car ils sont tous très sympas et courageux ! salutations,

walegain
16/04/2008, 18h59
A toi de nous donner ce qui nous manque ;)

Deschamps
16/04/2008, 20h37
Bonjour M. Dechamp, je découvre votre forum et suis amusé de constater que des personnes suivent et s'intéressent aux - 16 ans du MUC 72. C'est sympa. Leur public est finalement moins présent sur le terrain que sur le net !
Cependant je me permettrai de préciser que je ne retrouve pas nécessairement l'ambiance et le bilan des matchs que j'ai vécus en allant encourager cette équipe tout au long de l'année.
Je pense que vous êtes à la fois bien renseigné et manquez peut être un peu d'informations. Mais ce n'est pas grave. Tout cela est très sympa ! Bravo et merci pour ces jeunes qui méritent beaucoup d'encouragements car ils sont tous très sympas et courageux ! salutations,

Du coup, j'ai relu les matchs commentés et je confirme mes écritures.
La plupart des matchs sont à l'extérieur (Laval,Lorient, Rennes CPB, rennes, Mayenne), il est vrai que nous ne sommes pas beaucoup pour les supporter
Sinon, je suis preneur des infos ou des avis qui manquent, ceci m'interresse.

NbaXavF1
16/04/2008, 20h51
je veux bien essayer de filler quelques info. Je suis dans le lycée de certains 16 nat

je sais que pendant quelques matchs le goal titulaire s'est blessé et c'est le jeune thibault dréano qui assure l'intérim

Après je sais pas s'il est remis sur pied

milano
16/04/2008, 20h54
Saison difficile. Mais se termine bien avec un tournoi de Montaigu bien mené, même s'ils n'ont pas eu beaucoup de chance. Ils auraient pu faire encore mieux contre Niort ou Lyon. Tous sont à féliciter ! ils ont dignement représenté Le Mans. Il est vrai qu'un tournoi comme ça était toujours l'occasion d'un vrai challenge qui favorise l'esprit de gagne et développe l'esprit de groupe.

Deschamps
16/04/2008, 23h21
je veux bien essayer de filler quelques info. Je suis dans le lycée de certains 16 nat

je sais que pendant quelques matchs le goal titulaire s'est blessé et c'est le jeune thibault dréano qui assure l'intérim

Après je sais pas s'il est remis sur pied

Luxation acromio-claviculaire de l'épaule gauche, pour Boivent, ce qui l'a ecarté des terrains 5 semaines.
Il revient le week prochain en DH senior et en 18 ans (remplacant)

Patrick
17/04/2008, 18h07

Entièrement d´accord! Mais il ne faut pas oublier non plus les 13 et 14 ans (premiers de leur groupe). Il y a beaucoup de talent parmi ces jeunes et ils sont vraiment sympas.....;)

milano
17/04/2008, 22h16
Oui effectivement il ne faut pas oublier les 13 et 14 ans pour lesquels le chemin est encore long ... je suis admiratif de tous ce jeunes qui grandissent dans l'ombre au prix de sacrifices en ayant de maigres satisfactions. Nous pouvons juste espérer qu'ils gardent encore le plaisir du jeu et de la gagne ! Cela se perd. C'est triste car rien ne vaut des performances collectives pour que les jeunes s'éclatent
Dommage aussi que les pros ne leur rendent pas visite pour leur donner quelques conseils ou quelques clins d'oeil d'encouragements !

milano
17/04/2008, 22h30
Pour répondre sur les goal Mathias, l'ex nantais et Thibaut Dreano, ils ont fait leurs preuves. Ils ont fait l'admiration des spectateurs , pour Mathias toute l'année et Thibault contre l'INF et Marseille notamment. Pour toi NBA, tu as de la chance d'être au lycée avec des sportifs. Cela doit donner de l'ambiance et une belle réputation dans un lycée qui n'était pas très reconnu il y a quelques années. Ce pôle sportif n'est pas très connu en France. c'est dommage ! (avoir autant de sections sport-études dans un même lycée c'est vraiment chouette et rare en France !). les américains nous enviraient peut être !

Deschamps
18/04/2008, 09h38
Milano et NBA, vous êtes dans l'affectif envers tous ces jeunes, c'est à votre honneur.
Je connais bien 2 ou 3 centres de formation et je dois reconnaitre que les jeunes du MUC sont particulièrement attachant.
C'est bien aussi de reconnaitre que ce sont des gens qui travaillent très durs, c'est la réalitée, pas souvent connu du grand public.
Mais en ce moment, la dure réalitée prend le dessus et les choix des dirigeants Manceaux se font connaitre pour poursuivre l'aventure.
Il n'y a que 18 places au centre de formation pour les jeunes de moins de dix huit ans.
La place est très cher.

Patrick
18/04/2008, 16h12
Oui effectivement il ne faut pas oublier les 13 et 14 ans pour lesquels le chemin est encore long ... je suis admiratif de tous ce jeunes qui grandissent dans l'ombre au prix de sacrifices en ayant de maigres satisfactions. Nous pouvons juste espérer qu'ils gardent encore le plaisir du jeu et de la gagne ! Cela se perd. C'est triste car rien ne vaut des performances collectives pour que les jeunes s'éclatent
Dommage aussi que les pros ne leur rendent pas visite pour leur donner quelques conseils ou quelques clins d'oeil d'encouragements !

Bien dit, surtout que, en plus, le Clos Fleuri est juste à côté de la Pincenardière.....;)

milano
18/04/2008, 20h32
Tout juste Deschamp, c'est la période des nominés mais pas de grande surprise...
Ce qui compte ce sont les leviers de réussite de ces jeunes dans leur progression vers un parcours professionnel footballistique.
PS = je ne suis pas dans l'affectif mais dans le positif. Un des principes de bases avec les jeunes, c'est d'être clair mais positif avec eux. Il y a des pays et des cultures qui respectent plus les jeunes sportifs sans les juger et les abimer trop tôt. N'oublions jamais que ce sont des ados... et non des adultes. Sont ils suffisamment protégés des enjeux des adultes pour qu'ils continuent à jouer avec PLAISIR ????

Deschamps
06/05/2008, 13h44
http://img329.imageshack.us/img329/3192/p1010367hp8.jpg

Victoire des 16 contre Mondeville 4 à 1.
Buts: Derouard Anthony 2
Salif ? 1
Christiano Dave 1

Bon match des seize contre Mondeville, avec plusieurs belles actions mené par
RAKOTOMANGA Andy et un Salif ? (15 ans) Zidanesque.

Worshandi
06/05/2008, 20h14
J'ai une question bete, peut etre, mais est ce que ces jeunes sont fier de porter le maillot du Muc ??

Je veut dire se rendent ils comptent de la chance qu'ils ont d'etre dans l'equipe 1 de leur categorie d'age ??

Parce que dans les equipes suivante, quand je vois certains aux entrainement avec des maillots de lyon om ou autre, je me demande pourquoi font ils du foot, qui plus est au Muc.

Ceci dit, avec Beunardeau, ca doit pas trop rigoler, je pense.

Deschamps
06/05/2008, 22h40
Dans les équipes de 16, 18 et CFA, la tenue officiel est obligatoire, je n'ai jamais vu d'autres maillots que Kappa.
Peut être pour les équipes inférieurs, c'est vrai, c'est dommage, ils ne se rendent pas compte qu'ils sont dans un très bon club.
Cette année, il n'y avait que 18 places au centre de formation pour les jeunes nés en 92, 91 et 90.
Ils peuvent et devraient être très fiers d'y être.

Worshandi
06/05/2008, 22h42
Oui je parlais des equipes inferieur celles qui s'entrainent a Bollee le mardi ou mercredi.

manson
07/05/2008, 09h07
Oui je parlais des equipes inferieur celles qui s'entrainent a Bollee le mardi ou mercredi.

ah oui,les poussins:D

NbaXavF1
16/05/2008, 20h59
http://img329.imageshack.us/img329/3192/p1010367hp8.jpg

Victoire des 16 contre Mondeville 4 à 1.
Buts: Derouard Anthony 2
Salif ? 1
Christiano Dave 1

Bon match des seize contre Mondeville, avec plusieurs belles actions mené par
RAKOTOMANGA Andy et un Salif ? (15 ans) Zidanesque.

Andy à des contacts en angleterre mais il va peut-être rester au muc pour jouer en 18 nat. Il est trop fort ce joueur

Patrick
16/05/2008, 23h19
J'ai une question bete, peut etre, mais est ce que ces jeunes sont fier de porter le maillot du Muc ??

Je veut dire se rendent ils comptent de la chance qu'ils ont d'etre dans l'equipe 1 de leur categorie d'age ??

Parce que dans les equipes suivante, quand je vois certains aux entrainement avec des maillots de lyon om ou autre, je me demande pourquoi font ils du foot, qui plus est au Muc.

Ceci dit, avec Beunardeau, ca doit pas trop rigoler, je pense.

Les 16-18 ans, je ne sais pas. Mais, je peux te dire que les 14-15 ans sont, eux, très sympas et fiers d´être mucistes......;)

Deschamps
18/05/2008, 21h24
http://img396.imageshack.us/img396/8841/p1010368sm9.jpg

Défaite 3 à 1 des 16 ans contre un PSG plus fort.
Pourtant, tout avait bien commencer pour nos jeunes par un but spendide de Kevin Panda (tir des 25 M).

Mais au fil de la partie les parisiens ont pris le dessus en inscrivant 3 buts.

Patrick
09/10/2008, 23h56
Comment se débrouillent nos "16 ans nationaux" cette saison? Sont-ils toujours entraînés par "Lolo" Peyrelade?;)

Deschamps
12/10/2008, 20h16
Oui, toujours entraînés par lolo.
Bonne équipe avec l'apport de quelques 14 fédéraux de l'année derniere.
Ils sont 4° en ce moment.
D'après ce que j'entends, il y a quelques têtes a dégonfler.
Mais une bonne génération.

Patrick
12/10/2008, 20h37
Merci, Deschamps!;)

Patrick
17/10/2008, 00h00
Nouvelle petite question à Deschamps : y-a-t-il, parmi l´équipe des 16 ans, des joueurs qui sont nés en 1993?;)

Deschamps
17/10/2008, 12h06
OUI, je dirai 5 à 6 joueurs.
Par contre, ne me demandes pas les noms.
Je les voie simplement à l'entrainement le vendredi et je n'ai vu qu'un seul match (mayenne).
Il y a en plus des bons 14 de l'année dernière des recrues dont certains viennent de clairefontaine.
Mais des 93 en 16, c'est tout a fait normal pour un club pro.

Je dirai que le groupe est composé sur 20 joueurs de 10 de 93 et de 10 de 92.
Voilà tout ce que je sais sur cette équipe, à mon avis supérieur à celle de l'année derniere.

Patrick
17/10/2008, 20h46
Merci, Deschamps....;)

Patrick
27/10/2008, 20h55
Comment se sont comportés nos 16 ans ce dernier week-end?;)
Et, pendant que j´y suis, une autre question à Deschamps : quel est le rôle de Franco Torchia au sein du MUC72?;)

Deschamps
28/10/2008, 05h08
Franco Torchia est recruteur pour les jeunes.
Ils ont gagné contre Rennes CPB.
3° au classement pour l'instant.

Patrick
29/10/2008, 19h43
Merci Deschamps!;)

Patrick
30/10/2008, 00h59
Franco Torchia est recruteur pour les jeunes.
Ils ont gagné contre Rennes CPB.
3° au classement pour l'instant.

J´ai déjà envoyé deux mails à Franco Torchia pour lui demander à quels tournois vont participer les -16 ans durant la saison 2008-2009, mais il ne m´a toujours pas répondu. Peux-tu éclairer ma lanterne à ce sujet?;)

Deschamps
30/10/2008, 14h49
Seulement Montaigu, comma la saison précédente.
Mais, je n'ai pas plus d'infos que ça.

Patrick
30/10/2008, 17h54
Merci, Deschamps! Je vais essayer de trouver le site internett de ce tournoi de Montaigu.....;)

charlinho
06/11/2008, 14h58
Il y a le tournoi du Val de Marne... qu'ils viennent juste de faire apparemment mais je n'en connaissais pas l'existence...

http://www.muc72.fr/actualite/tournoi-international-au-val-de-marne-2730.html

Deschamps
06/11/2008, 23h23
Non, pour le val de Marne, il s'agit de deux sélectionnés. en équipe de France.
Pour Montaigu, c'est le MUC qui est représenté.

Patrick
17/11/2008, 21h13
Merci Deschamps! Mais, dis donc, qu´arrive-t-il à nos 16 ans en ce moment? Il viennent de subir une véritable correction de la part de Brest au Clos Fleuri (0-4). As-tu vu le match?
Par ailleurs, il me semble que les 16 ans vont participer au Tournoi de Floirac les 13 et 14 juin 2009. Peux-tu le confirmer?;)

Deschamps
18/11/2008, 12h49
Je ne sais pas, j'ai également été surpris !!!
et je n'ai pas eu d'écos.

En ce moment, je vois plus les 18 ans.
Pour le tournoi, je vais me renseigner.

Le lien :

http://www.floirac.eu/tournois/dates_importantes_tournoi_international.htm

Apparament, il s'agit des 15 ans 1° année, donc certains 16 ans chez nous

Patrick
18/11/2008, 16h33
Merci! Je suis, en ce moment, en contact avec les responsables du tournoi de Floirac dans le but d´y inscrire les 15 ans de Lillestrøm SK (le club des deux jeunes joueurs norvégiens qui sont venus faire un stage d´une semaine avec le MUC en avril). C´est pour ca, qu´il me semble avoir entendu que les 15 ans du MUC y sont inscrits. Pour moi, ce serait formidable si Le Mans et Lillestrøm participaient en même temps à ce tournoi.....;)

Deschamps
18/11/2008, 18h13
C'est possible que le MUC y soit, Laval était présent les autres années, maintenant que Denis Zanko a pris la direction du centre de formation, il a peut être inscrit nos 15 ans

Patrick
20/11/2008, 16h26
J´ai eu confirmation que les 15 ans du MUC étaient bien inscrits au Tournoi de Floirac, à côté de Bordeaux, les 13 et 14 juin 2009. Lillestrøm espère y être aussi. Si ca se fait, et bien, je me rendrai là-bas....;)

salocin
22/11/2008, 10h53
pour le foot ou Bordeaux ?

Patrick
22/11/2008, 14h54
Les deux, mon Général.....:):D

team muc 72
03/12/2008, 14h22
Opposée, mardi à Marmande (Lot-et-Garonne), à son homologue portugaise, la sélection française des moins de 16 ans est sortie victorieuse de cette première confrontation amicale (2-1. Les buts : Sonogo, 22e, Koura 80e + 1 pour la France ; Coelho 38e pour la Portugal). Une revanche entre les deux formations est programmée jeudi (19h00) au stade Perté de Sauvetat-de-Dropt.

La sélection tricolore
Gardiens de but : Alphonse Areola (INF), Maxime Dupe (FC Nantes-Atlantique)
Défenseurs : Lucas Digne (Lille OSC), Tony Huston (Le Mans UC 72), Chris Makengo (AJ Auxerre), Jérôme Phojo (INF Clairefontaine), Jérémy Obin (Lille OSC), Wesley Yamnaine (Stade Rennais)
Milieux de terrain : Axel NGando Elessa (Stade Rennais FC), Abdoulaye Doucoure (Stade Rennais FC), Paul Pogba (Le Havre AC), Marco Rosenfelder (RC Strasbourg)
Eliott Sorin (Stade Rennais FC), Ibrahima Tandia (FC Sochaux-Montbéliard), Lire Mavinga (SM Caen)
Attaquants : Mamadou Doucoure (RC Lens), Anthony Koura (Le Mans UC 72), Yaya Sanogo (AJ Auxerre)

Patrick
05/12/2008, 20h44
Aucun joueur du PSG qui domine, pourtant, nôtre groupe haut la main...;)

Danny Goffey
06/12/2008, 01h11
Je ne voudrais pas fairemon Père Peinard mais je crois qu'on écrit "16 ans Nationaux".

Patrick
09/12/2008, 23h27
Pas brillants, en ce moment, nos "16 ans nationaux"! Nouvelle défaite à Laval (0-1) et une modeste 11ème place devant Mayenne, Vertou et Changé. Pas rassurant tout ca......:(

Deschamps
10/12/2008, 05h29
Je ne voudrais pas fairemon Père Peinard mais je crois qu'on écrit "16 ans Nationaux".

Oui, je sais, c'est la honte à chaque fois que j'ouvre ce topic.
Mais je ne sais pas comment faire pour corriger le Titre.:confused:

James Milner
10/12/2008, 13h29
Logam saurait sans doute dire.

salocin
11/12/2008, 00h08
et le faire...

Patrick
28/01/2009, 16h47
Deschamps, toi qui suit les jeunes, que se passe-t-il avec les 16 ans en ce moment? Ils ne sont pas bien brillants!:(

Danny Goffey
28/01/2009, 16h58
Défaite 1-2 contre Brétigny-sur-Orge à l'extérieur (classée 4ème). Honorable, je trouve. Il y a peut-être des joueurs retenus en sélections nationales...

Patrick
28/01/2009, 17h05
Il y en a deux (voir le site officiel).....;)

Danny Goffey
28/01/2009, 17h06
Et bien tu tiens une partie de ta réponse !

Deschamps
28/01/2009, 23h13
Deschamps, toi qui suit les jeunes, que se passe-t-il avec les 16 ans en ce moment? Ils ne sont pas bien brillants!:(

Oui, je sais, mais je n'ai pas de réponse affirmatives.
Le manque de talent, certainement, il y a pourtant deux internationnaux.
En debut de saison, ils annoncaient un bon groupe avec des ambitions, après qu'est ce qui se passe, je ne sais pas.
Ce que j'entends, c'est qu'ils remettent en cause les contrats signés un peu trop rapidement, il y a un peu de deception, c'est valable avec la gambarde pour les 18.
Pour l'année prochaine, tirer un contrat sera très difficile pour nos jeunes, il y aura de plus en plus de convention. C'est ce qui se dit, on verra !!!!
Le club change énormement, c'est encore plus visible cette année, il n'est à mon avis plus le club familial qu'il pretend être, il est de moins en moins patient avec nos jeunes, ils le ressentent à mon avis.
Les entraineurs ont la pression de réussite, ils faut former des joueurs de ligue 1.

Peut être, changer les recruteurs ?

Moi, je préfère, la philosophie de L Guyot de Nantes qui demande toujours d'être patient avec ses jeunes.

The_One
29/01/2009, 09h49
En debut de saison, ils annoncaient un bon groupe avec des ambitions, après qu'est ce qui se passe, je ne sais pas.
Ce que j'entends, c'est qu'ils remettent en cause les contrats signés un peu trop rapidement, il y a un peu de deception, c'est valable avec la gambarde pour les 18.
Pour l'année prochaine, tirer un contrat sera très difficile pour nos jeunes, il y aura de plus en plus de convention. C'est ce qui se dit, on verra !!!!
Le club change énormement, c'est encore plus visible cette année, il n'est à mon avis plus le club familial qu'il pretend être, il est de moins en moins patient avec nos jeunes, ils le ressentent à mon avis.
Les entraineurs ont la pression de réussite, ils faut former des joueurs de ligue 1.

Moi, je préfère, la philosophie de L Guyot de Nantes qui demande toujours d'être patient avec ses jeunes.

C'est un vaste débat, en même temps pour exister dans l'élite (oui car la L1 c'est bel et bien l'élite du football français) il faut avoir un réservoir de qualité surtout lorsqu'on a pas les moyens du Real ou du Milan.
Alors évidemment le staff tech est plus regardant sur ses jeunes et demande d'avantage. Je pense au centre du MSB par exemple qui a parfait la formation d'un joueur qui à 19 ans a intégré la NBA. Ce modèle doit servir d'exemple au MUC72, c'est dans le meilleur terreau qu'on fait les meilleures plantes, il n'y a pas à blâmer le MUC de détecter les jeunes à fort potentiel voire à très fort potentiel.

Danny Goffey
29/01/2009, 13h40
Très intéressant ton éclairage, Deschamps. Rappelons-nous juste que la saison n'est pas terminée et que la forme du moment est souvent différente de celle du mois suivant.

Deschamps
29/01/2009, 16h43
La formation pour le MUC est vital pour l'avenir du club, c'est une évidence.
Ca donnera de la stabilité et de la longévité au projet de Lagarda.
Les bons coup comme les deux norvégiens sont très bien, mais fragile, un raté une année et ce sera le purgatoire
Tous les moyens sont mis pour être performant, mais découvrr un jeune pour la ligue 1
n'est pas évident.
Ligue 1, ligue 2 ou national, ca se joue à peu de chose au moment des choix, souvent le bon match au bon moment, l'entraineur du moment également.
C'est en cela que la gambarde est décevante, pas dedans le jour J.
la bien sur, je parle pas des stars rarissime si on regarde club par club mais du joueur de ligue 1 style Bouhours, cerdan etc qui sont eux garant de la longévité des clubs.

PS: avis personnel, je sens pas les jeunes fière de porter les couleurs du MUC comme ceux de Nantes, rennes, Marseille, Lyon , St Etienne etc.

Il manque au MUC ce fameux trophé qui le rendrait atractif pour les très bons jeunes
Mais l'histoire ne fait que de commencer

Deschamps
29/01/2009, 16h52
Très intéressant ton éclairage, Deschamps. Rappelons-nous juste que la saison n'est pas terminée et que la forme du moment est souvent différente de celle du mois suivant.

Oui, ok avec toi, mais il est fortement conseillé d'être bon en Janvier, Février,
moment des choix et moment important pour toutes les compétitions des 14 à la ligue 1.
Après bien sur, il n'y a pas que ça, mais faut pas raté ces deux mois, c'est primordiale.

Patrick
29/01/2009, 17h12
Merci, Deschamps, pour toutes ces explications! Le centre de formation est très important pour nôtre club, car, le jour où il ne sera plus performant, on aura de gros problèmes à se maintenir parmi l´élite. A mon avis, si le club perd complètement son côté familial et convivial, on est sur une mauvaise voie.....;)

The_One
29/01/2009, 17h22
Je pense que "malheureusement" (qui est à prendre à contre sens) le MUC doit s'appuyer sur les meilleurs jeunes de la région comme il le fait depuis des années. Les meilleurs de Tours, d'Angers, de Laval doivent avoir envie de venir parfaire leur formation au MUC72. De même sur le plan national et international malgré la concurrence très forte. C'est vital pour le club et je pense que le club mène très bien cette politique et commence de plus à passer la vitesse supérieure en ce domaine. Et c'est une excellente chose.

Danny Goffey
29/01/2009, 17h55
Il est évident qu'avec la professionalisation du club et l'obligation de résultats qu'exigent le haut niveau, il est vital de former des bons jeunes et de les sortir le plus rapidement possible. Toutefois, il ne faut pas se focaliser exclusivement sur le jeune de 16-17 ans qui fait ses classes depuis deux ans en sélections nationales et dont on promet monts et merveilles car des échecs cuisants dans ce genre-là, on en a connu : Hassan Ahamada (FCN), David Grondin (Arsenal FC), Abdoulaye Cissé (MHSC), Demba Touré (OL), ...

Il y a les jeunes qui éclosent tout de suite dans leur formation et les talents plus tardifs dont le point commun est que, la plupart du temps, ils quittent leur structure de formation avant son terme (réorientation, expulsion, ...) ou bien encore passent à travers les mailles des recruteurs et font leurs classes en amateur. Songez à Franck Ribéry, Rod Fanni, Steve Savidan, Adil Rami, Mickaël Pagis... A 18-20 ans, l'âge moyen où un footballeur débute en équipe première, ils évoluaient en National et parfois même étaient carreleurs, barmen, vendeurs dans des magasins de sport...

Bref, tout ça pour dire que la notion de temps n'est pas uniforme dans la formation des joueurs et qu'elle ne s'accorde que difficilement avec le temps des résultats immédiats exigés par le sport professionel.

BRUCE LEE
29/01/2009, 18h47

s'il y a moins de contrat l'année prochaine il y aura moins de jeunes de qualités qui voudront rester ou venir au muc.c'est sur qu'il ne faut pas donner des contrats a tout le monde mais juste a ceux qu'ils le meritent et qui prouvent sur le terrain.les recruteurs ne doivent pas se tromper.

BRUCE LEE
29/01/2009, 19h06
La formation pour le MUC est vital pour l'avenir du club, c'est une évidence.
Ca donnera de la stabilité et de la longévité au projet de Lagarda.
Les bons coup comme les deux norvégiens sont très bien, mais fragile, un raté une année et ce sera le purgatoire
Tous les moyens sont mis pour être performant, mais découvrr un jeune pour la ligue 1
n'est pas évident.
Ligue 1, ligue 2 ou national, ca se joue à peu de chose au moment des choix, souvent le bon match au bon moment, l'entraineur du moment également.
C'est en cela que la gambarde est décevante, pas dedans le jour J.
la bien sur, je parle pas des stars rarissime si on regarde club par club mais du joueur de ligue 1 style Bouhours, cerdan etc qui sont eux garant de la longévité des clubs.

PS: avis personnel, je sens pas les jeunes fière de porter les couleurs du MUC comme ceux de Nantes, rennes, Marseille, Lyon , St Etienne etc.

Il manque au MUC ce fameux trophé qui le rendrait atractif pour les très bons jeunes
Mais l'histoire ne fait que de commencer

tu me rejoins sur un probleme deja exposé il ya quelques temps, beaucoup de jeunes n'ont plus l'identité club.le recrutement doit etre plus ciblé,plus régionale.recherché la qualité plutot que la quantité.
c'est vrai la gambardella est une deception cette année mais la t'on bien géré.a t'on mis la bonne équipe? pourquoi l'avoir joué en semaine sur un terrain synthetique et ne pas avoir attendu le dimanche et le jouer sur l'herbe.3 jours apres au clos fleuri angers a pris 2 -0 et n'a pas existé.je pense que le dimanche les 18 ans se seraient qualifiés.

Deschamps
29/01/2009, 20h05
tu me rejoins sur un probleme deja exposé il ya quelques temps, beaucoup de jeunes n'ont plus l'identité club.le recrutement doit etre plus ciblé,plus régionale.recherché la qualité plutot que la quantité.
c'est vrai la gambardella est une deception cette année mais la t'on bien géré.a t'on mis la bonne équipe? pourquoi l'avoir joué en semaine sur un terrain synthetique et ne pas avoir attendu le dimanche et le jouer sur l'herbe.3 jours apres au clos fleuri angers a pris 2 -0 et n'a pas existé.je pense que le dimanche les 18 ans se seraient qualifiés.

Encore une fois, ce n'est que mon avis.
Le recrutement est de moins en moins regional mais se dirige de plus en plus vers l'étranger. (Georgie, guinée, chine, brésil).

On sait tous que la plupart des clubs recrutent dans le bassin parisien, formidable vivier pour le football, mais la bas la concurence est rude.
On en a un peu, mais est ce les meilleurs, j'en doute.

On a eu Corchia de clairefontaine et qui jouait au PSG qui est un de nos meilleurs espoirs, ce n'est pas une surprise, c'est très dur d'avoir des gars comme lui

Choix de l'étranger, pourquoi pas mais pour nos régionnaux, ca sème le doute
dès que Pascalou part en voyage.

Après, je suis persuadé que le petit chinois sera Pro, mais la on est dans le buisness.

Ce n'est que m'a vision !!!!!
Elle n'est pas négative, chaque club se débrouille comme il peut.

The_One
29/01/2009, 21h46
Le recrutement est de moins en moins regional mais se dirige de plus en plus vers l'étranger. (Georgie, guinée, chine, brésil).

On sait tous que la plupart des clubs recrutent dans le bassin parisien, formidable vivier pour le football, mais la bas la concurence est rude.

On a eu Corchia de clairefontaine et qui jouait au PSG qui est un de nos meilleurs espoirs, ce n'est pas une surprise, c'est très dur d'avoir des gars comme lui

Après, je suis persuadé que le petit chinois sera Pro, mais la on est dans le buisness.

Tout ce que tu dis n'est pas trop vérifiable, je prends l'exemple de deux joueurs du club qui ont réussi :
Drogba venant d'un club du basssin parisien et Bonnart venant de Tours...
Je pense que le club doit jouer sur tous les tableaux.
Et puis votre défaitisme n'est pas trop vrai, si le club a pu prendre Corchia c'est qu'il y a une raison.

BRUCE LEE
29/01/2009, 22h05
Tout ce que tu dis n'est pas trop vérifiable, je prends l'exemple de deux joueurs du club qui ont réussi :
Drogba venant d'un club du basssin parisien et Bonnart venant de Tours...
Je pense que le club doit jouer sur tous les tableaux.
Et puis votre défaitisme n'est pas trop vrai, si le club a pu prendre Corchia c'est qu'il y a une raison.

mais depuis le football a bien changé et depuis 2004 les resultats des jeunes ne sont pas brillants,la politique du club au niveau recrutement a changé.est ce la bonne direction ? corchia fait partit des bons coups,encore faudra t'il le conserver.

The_One
29/01/2009, 22h08
mais depuis le football a bien changé et depuis 2004 les resultats des jeunes ne sont pas brillants,la politique du club au niveau recrutement a changé.est ce la bonne direction ? corchia fait partit des bons coups,encore faudra t'il le conserver.
Arrêtez le pessimisme, la CFA est composée de très jeunes joueurs, et dans chaque club il y a un ou deux éléments qui émergent par saison et le reste est "au placard". Vous croyez qu'à Bordeaux, Rennes ou Lille tout le monde passe pro ?

BRUCE LEE
29/01/2009, 22h22
Arrêtez le pessimisme, la CFA est composée de très jeunes joueurs, et dans chaque club il y a un ou deux éléments qui émergent par saison et le reste est "au placard". Vous croyez qu'à Bordeaux, Rennes ou Lille tout le monde passe pro ?

ce n'est pas du pessimisme mais du realisme:les faits sont la,les resultats sont moins bons.quand je parlais des jeunes il s'agissait des jeunes a tous les niveaux et pas seulement de la CFA.
bordeaux,rennes,lille sont des mauvais exemples car beaucoup de jeunes sont passés pros meme s'ils ne jouent pas tous en ligue 1 comme d'ailleurs chez nous.

The_One
29/01/2009, 22h33
ce n'est pas du pessimisme mais du realisme:les faits sont la,les resultats sont moins bons.quand je parlais des jeunes il s'agissait des jeunes a tous les niveaux et pas seulement de la CFA.
bordeaux,rennes,lille sont des mauvais exemples car beaucoup de jeunes sont passés pros meme s'ils ne jouent pas tous en ligue 1 comme d'ailleurs chez nous.
Cette année tu as quand même Mathieu Dossevi, l'an dernier Ludo Baal, Samuel Bouhours, l'an prochain Minka Camar et Kanté... Il faut arrêter un peu !

BRUCE LEE
29/01/2009, 23h08
Cette année tu as quand même Mathieu Dossevi, l'an dernier Ludo Baal, Samuel Bouhours, l'an prochain Minka Camar et Kanté... Il faut arrêter un peu !
heureusement qu'un club formateur fait encore signer quelques contrats pros mais beaucoup moins que les autres clubs que tu as cités precedemment.
pour information kanté est déja pro depuis 1 an.
le seul qui joue regulierement est samuel bouhours.
si depuis 2004 les resultats des jeunes sont moins bons il ya bien une raison.
c'est que beaucoup de joueurs arrivent de l'exterieur avec des contrats pros,souvent moyens et tres chers.

.

Patrick
30/01/2009, 00h14

Entre les georgiens, guinéens, chinois et brésiliens, j´espère bien placer quelques petits (ou grands!) norvégiens....D´ailleurs, bientôt, Raymond Haraldsen (Lillestrøm,bientôt 15 ans, attaquant ou milieu offensif droit) reviendra s´entraîner une semaine avec les 16 ans du MUC....;)

Deschamps
30/01/2009, 05h26

Oui, la raison, c'est que le PSG qui voulait le garder à la fin de Clairefontaine
proposait une scolarité avec la moitié des cours par correspondance.
Ce que ses parents ont refusé et le Mans a sauté sur l'occasion.
Mais en deuxieme choix, tu vois des coup comme ca, ca reste du bol
un bon joueur avec des parents sérieux.

The_One
30/01/2009, 09h50
Oui, la raison, c'est que le PSG qui voulait le garder à la fin de Clairefontaine
proposait une scolarité avec la moitié des cours par correspondance.
Ce que ses parents ont refusé et le Mans a sauté sur l'occasion.
Mais en deuxieme choix, tu vois des coup comme ca, ca reste du bol
un bon joueur avec des parents sérieux.
C'est donc que le MUC a plus d'atouts que le PSG pour l'éducation... ;)

James Milner
30/01/2009, 12h14
C'est donc que le MUC a plus d'atouts que le PSG pour l'éducation... ;)

Est-ce à dire qu'il n'y a que des illettrés au Centre de Formation du PSG ?

Deschamps
31/01/2009, 10h34
Est-ce à dire qu'il n'y a que des illettrés au Centre de Formation du PSG ?

Non, bien sur, mais la formation la bas n'était pas la priorité du PSG et le plus dur est de trouver un environnement scolaire adapté pour un centre de formation. Mais ca change la bas sous l'impulsion de Le guen.

Chez nous, la création du pole espoir au lycée sud nous mettra à égalité de chance avec Nantes ou Rennes par exemple en terme de Formation scolaire pour les sportifs.

Patrick
31/01/2009, 16h57
Quelqu´un sait-il quel est le résultat de nos 16 ans nationaux (avec nos deux mucistes) en finale d´un tournoi en Turquie face à......la Norvège?;)

James Milner
01/02/2009, 12h36
Non, bien sur, mais la formation la bas n'était pas la priorité du PSG et le plus dur est de trouver un environnement scolaire adapté pour un centre de formation. Mais ca change la bas sous l'impulsion de Le guen.

Chez nous, la création du pole espoir au lycée sud nous mettra à égalité de chance avec Nantes ou Rennes par exemple en terme de Formation scolaire pour les sportifs.

Merci Deschamps pour cet éclairage !

Danny Goffey
01/02/2009, 19h15
Quelqu´un sait-il quel est le résultat de nos 16 ans nationaux (avec nos deux mucistes) en finale d´un tournoi en Turquie face à......la Norvège?;)

http://www.fff.fr/selections/m16ans/actualite/527781.shtmlhttp://www.fff.fr/selections/m16ans/actualite/527781.shtml

Patrick
02/02/2009, 17h15
Merci Danny! Ca a été serré à ce que je vois.....;)

manson
03/02/2009, 09h03
triple de drogba ce week end;)

Danny Goffey
03/02/2009, 17h20
Il marque plus que son aîné on dirait.

Patrick
15/04/2009, 16h33
Il y a un très bel article sur Franco Torchia sur le site internet de "Ouest-France"........;)

Patrick
18/04/2009, 21h26
Les 16 ans se déplacent chez le leader PSG, ce week-end...Un beau test.....;)

Danny Goffey
18/04/2009, 22h01
Cela sent bon la défaite : le PSG est invaincu et possède déjà 90 points...

Danny Goffey
19/04/2009, 15h21
Patrick, des nouvelles de Raymond Haraldsen ?

Patrick
20/04/2009, 23h54
Raymond Haraldsen joue avec les -16 nationaux de Lillestrøm. Vendredi, ils se sont imposés 4-2 (1 but de Haraldsen + un autre annulé injustement) pour leur premier match de championnat face à Lørenskog (le club formateur de John Carew). Les 13 et 14 juin, ils vont participer au Tournoi de Floirac (à côté de Bordeaux) et rencontreront, justement, les -16 ans nationaux du PSG en match de poule. Les -16 ans nationaux du MUC sont, eux, en liste d´attente pour participer à ce tournoi....;)

Danny Goffey
21/04/2009, 16h51
Merci Patrick !

Patrick
22/04/2009, 17h48
De rien......Les -16 ans du PSG ont battu ceux du MUC 2-0 et ceux de Lillestrøm ont été faire match nul 2-2 avec ceux de Sarpsborg (aucun but de Haraldsen mais deux passes décisives)......;)

Jérém 72
22/04/2009, 17h57
Mais qui est Raymond Haraldsen ?

Danny Goffey
22/04/2009, 21h13
Un futur joueur du MUC 72 qui a refusé les appels du pied de Chelsea et consorts. Un fidèle des sang et or grâce à Patrick.

Jérém 72
22/04/2009, 22h13
Ah d'accord ;). Tout de suite, c'est plus clair.
Merci Patrick ! :D

Patrick
22/04/2009, 23h39
Un futur joueur du MUC 72 qui a refusé les appels du pied de Chelsea et consorts. Un fidèle des sang et or grâce à Patrick.

Je ne peux pas dire mieux! Il est aussi, éventuellement, le fils adoptif d´un de mes amis.....:)

salocin
23/04/2009, 20h20
De rien......Les -16 ans du PSG ont battu ceux du MUC 2-0 et ceux de Lillestrøm ont été faire match nul 2-2 avec ceux de Sarpsborg (aucun but de Haraldsen mais deux passes décisives)......;)

Le MUC a d'ailleurs fait un bon match là bas paraît il...

Patrick
24/04/2009, 21h59
Tant mieux! Peut-être que Deschamps pourra nous en dire plus....;)

Patrick
28/05/2009, 17h43
Quelqu´un peut-il me rappeler les noms et dates de naissance des deux internationaux mucistes des -16 ans?;)

BRUCE LEE
28/05/2009, 20h34
Quelqu´un peut-il me rappeler les noms et dates de naissance des deux internationaux mucistes des -16 ans?;)

tony huston défenseur né le 27-01-1993.
anthony koura attaquant né le 06-05-1993

Danny Goffey
28/05/2009, 20h59

Veux-tu leur numéro de sécurité sociale aussi ?:D

Patrick
29/05/2009, 14h38

Merci, Bruce Lee.....;)

Patrick
29/05/2009, 14h39
Veux-tu leur numéro de sécurité sociale aussi ?:D

Non merci, Danny, ce n´est pas la peine! Inutile de me dire aussi combien ils chaussent.....:rolleyes:

Patrick
29/05/2009, 21h18

A quel poste de la défense joue normalement Tony Huston?;)

diablo72
29/05/2009, 21h36
Il est defenseur central je crois :) , je le connais un tout petit peu... Koura je le connais mieux, il etait mauvais en - de 13 aux cheminots, enfin il faisait pas des merveilles mais il est arrivé au Muc et a gravi les échelons, comme quoi une bonne formation ça aide :)

BRUCE LEE
29/05/2009, 21h37
A quel poste de la défense joue normalement Tony Huston?;)

Tony Huston peut jouer lateral droit mais son poste de predilection est défenseur central.

Patrick
30/05/2009, 17h28
Merci, Bruce Lee et Diablo72.....;)

Patrick
08/06/2009, 17h33
Patrick, des nouvelles de Raymond Haraldsen ?

Vendredi, je me rendrai au Tournoi des 15 ans de Floirac (à côté de Bordeaux) avec les jeunes de Lillestrøm (dont Raymond Haraldsen). Le tournoi se déroule les 13 et 14 juin et comprend les équipes de Paris SG, Niort, Le Havre, Libourne SS, Rennes, Burlada (Espagne), Lorient, Angoulême, FCE Arlac, Nantes, Coulounieix-Chamiers, Reims, SA Merignac, Troyes, CM Floirac et Lillestrøm. Malgré ma chaude recommandation, le MUC s´y est pris trop tard pour y participer.;)

James Milner
08/06/2009, 17h36
Vendredi, je me rendrai au Tournoi des 15 ans de Floirac (à côté de Bordeaux)

T'auras peut-être l'occasion de croiser jaiglissechef dans les tribunes...

Patrick
08/06/2009, 23h44
S´il vient voir le tournoi, je serais heureux de le rencontrer. Il peut me contacter avant vendredi en mp.....;)

Danny Goffey
08/06/2009, 23h46
S´il vient voir le tournoi, je serais heureux de le rencontrer. Il peut me contacter avant vendredi en mp.....;)

Et tu viens chez salocin pour le barbec' dans la foulée ?

Quentinfande
22/06/2009, 12h24
Le MUC a participé à la Coupe nationale des benjamins!! j'ai trouvé un site avec toutes les photos de la coupe et plein d'autres des équipe jeunes du Mans!! toutes catégories!
voici le site: http://www.spacefoot.com/le-mans/le-mans-union-club-72-muc/club_index,c18056.html

http://medias.spacefoot.com/data/image/object/detail/1812.jpg

Le Père Peinard
22/06/2009, 13h48
Le MUC a participé à la Coupe nationale des benjamins!! j'ai trouvé un site avec toutes les photos de la coupe et plein d'autres des équipe jeunes du Mans!! toutes catégories!
voici le site: http://www.spacefoot.com/le-mans/le-mans-union-club-72-muc/club_index,c18056.html

http://medias.spacefoot.com/data/image/object/detail/1812.jpg

Mais quel joli stade, où est-ce donc ?:rolleyes:

James Milner
22/06/2009, 13h49
Une telle tribune en si piteux état ne peut se trouver qu'à Marcel Saupin...

salocin
22/06/2009, 14h59
Vendredi, je me rendrai au Tournoi des 15 ans de Floirac (à côté de Bordeaux) avec les jeunes de Lillestrøm (dont Raymond Haraldsen). Le tournoi se déroule les 13 et 14 juin et comprend les équipes de Paris SG, Niort, Le Havre, Libourne SS, Rennes, Burlada (Espagne), Lorient, Angoulême, FCE Arlac, Nantes, Coulounieix-Chamiers, Reims, SA Merignac, Troyes, CM Floirac et Lillestrøm. Malgré ma chaude recommandation, le MUC s´y est pris trop tard pour y participer.;)

un norvégien qui fait de chaudes recommandations on croit rêver...:rolleyes::D

Le Père Peinard
22/06/2009, 15h08
Une telle tribune en si piteux état ne peut se trouver qu'à Marcel Saupin...

Bah non, mon garçon, à Saupin il n'en reste qu'une (la nord) qui va être restaurée, les trois autres côtés sont des bâtiments maintenant.

salocin
22/06/2009, 19h16
je pense qu'il blaguait Père Peinard..:rolleyes:

James Milner
22/06/2009, 19h16
Moi, blaguer ? Jamais de la vie, absence de smileys faisant foi.

salocin
22/06/2009, 19h22
Il suffit de cliquer au bon endroit...:D

kikou
07/09/2009, 15h39
Si cela vous intéresse (CR réalisé pour http://forum.culturepsg.com/)
PSG 0-0 Le Mans : Un nul frustrant !

Après avoir conclu victorieusement le week-end dernier leur série de matches amicaux (quatre victoires et une défaite), les U17 Nationaux retrouvaient hier après-midi les joutes du championnat face au Mans. Jean-Luc Vasseur alignait pour l’occasion une équipe composée de joueurs issus de trois générations différentes. Ainsi, Ongenda (95), Mpasi (94) ou encore Honoré (93) étaient présents au coup d’envoi. Malgré une avalanche d’occasions, les coéquipiers d’Arrondel ont malheureusement dû se contenter du partage des points (0-0).

Composition : Mpasi – Sabaly, Samnick, Arrondel, Héron – Valot (Sainrimat, 66ème), Boccara (Quéméner, 33ème), Honoré, Gérard (Yaisien, 52ème) – Ongenda, Rajsel
Joueurs non utilisés : Bourdin, Diaw
Avertissement : Honoré (67ème, geste d’anti-jeu)

Une domination stérile

Le Paris Saint-Germain entame parfaitement cette rencontre et, au terme d’un joli mouvement collectif côté droit, Valot centre en direction d’Ongenda qui remet instantanément dans la course de Rajsel mais le gardien manceau intervient proprement dans les pieds de l’attaquant parisien (1ère). Les protégés de Jean-Luc Vasseur exercent un pressing très haut en ce début de match et gênent considérablement la relance mancelle : Honoré récupère le ballon et adresse une frappe puissante des 25 mètres qui fuit le cadre (2ème). Valot obtient le premier corner de la partie côté droit mais la tentative de Gérard échoue directement dans le petit filet (5ème). Agressifs à la récupération, les Parisiens monopolisent le ballon et accentuent la pression sur les cages mancelles : Ongenda déborde côté gauche, fixe son adversaire et enroule sa frappe du pied droit obligeant ainsi le portier sarthois à effectuer un nouvel arrêt (11ème). Après une nouvelle remontée de balle d’Honoré plein axe, le jeune attaquant parisien hérite du ballon à 20 mètres et déclenche une frappe du droit, non cadrée (14ème).

Mis en difficulté durant le premier quart d’heure, les Manceaux semblent avoir laissé passer l’orage et se montrent dangereux lorsqu’ils parviennent à se projeter rapidement vers l’avant. Mpasi se met d’ailleurs pour la première fois en évidence en sortant parfaitement au pied hors de sa surface au devant d’un attaquant manceau (16ème). Suite à cette première alerte, Sabaly, très remuant sur son côté droit, obtient un second corner côté droit mais celui-ci ne donne rien (21ème). Sous les yeux d’Yves Bertucci, ce sont cependant les Sarthois qui se procurent une énorme occasion sur une nouvelle ouverture en profondeur. Idéalement servi entre Sabaly et Samnick, un attaquant se présente seul face à Mpasi mais, gêné par la sortie du portier parisien, il pique un peu trop son ballon qui file juste au-dessus de la transversale (22ème). Sans doute vexés, les Parisiens ne tardent pas à réagir par l’intermédiaire d’Honoré qui oblige le gardien manceau à un arrêt en deux temps sur une puissante frappe des 22 mètres (24ème). Sur une nouvelle remontée de balle plein axe, le natif de Suresnes sert parfaitement Ongenda côté droit qui file au but. Altruiste, l’attaquant parisien choisit de centrer en retrait pour Honoré qui, au point de penalty, oblige une nouvelle fois le portier manceau à réaliser une parade décisive (27ème). Les protégés de Jean-Luc Vasseur poussent mais se montrent maladroits dans le dernier geste à l’image de ce tir complètement dévissé de Rajsel (28ème) ou cette nouvelle tentative non cadrée d’Honoré (35ème).

A l’entame du dernier quart d’heure, Boccara, touché à une cheville, laisse sa place à Quéméner (33ème). Les Sarthois profitent de la moindre perte de balle parisienne en procédant par contre et il faut un superbe retour de Héron pour éviter l’ouverture du score (37ème). Rajsel obtient un coup franc très dangereux, sorte de mini-corner côté droit. Samnick est à deux doigts de reprendre le très bon coup de pied arrêté de Quéméner mais le portier manceau parvient à se saisir du ballon (38ème). Les débats s’équilibrent durant les derniers instants de cette première période et, alors que les deux équipes semblent tout droit se diriger vers le vestiaire sur ce score nul et vierge, Ongenda manque une énorme occasion. Côté gauche, Héron profite d’une grossière erreur du latéral droit pour s’infiltrer dans la surface et servir en retrait Ongenda. Seul à trois mètres du but, l’attaquant parisien ne cadre malheureusement pas son plat du pied droit qui frôle le montant droit des cages mancelles (44ème).

Un gardien manceau en état de grâce

Dès le retour des vestiaires, Honoré effectue une nouvelle percée plein axe ponctuée par une frappe des 20 mètres au-dessus (47ème). Sur une nouvelle balle en profondeur, un attaquant manceau se présent seul face à Mpasi mais son tir rase le poteau droit des cages parisiennes (50ème). Le rythme s’accélère et les occasions se multiplient. Honoré récupère le ballon au niveau de la ligne médiane, accélère et lance magistralement Ongenda côté droit dont la puissante frappe croisée du droit vient s’écraser sur le poteau (51ème). Entré à la place de Gérard (52ème), Yaisien ne tarde pas à se mettre en évidence : côté gauche, il s’enfonce dans la surface de réparation, mystifie son vis-à-vis d’un passement de jambe puis sert sur un plateau Rajsel. Seul à trois mètres du but, Rajsel expédie un missile du gauche dans le ciel saint-germinois (56ème). Les joueurs de la Capitale poussent et Honoré effectue une nouvelle passe lumineuse en direction de Rajsel qui arme une puissante frappe du droit. Le portier manceau repousse une première fois le danger avant que son défenseur dégage sur sa ligne en corner sous la pression d’Ongenda. Sur le coup de pied de coin, Rajsel obtient un penalty sur une action confuse et la première sortie manquée du gardien sarthois (main d’un défenseur). En état de grâce, il repousse cependant la tentative de Rajsel et sauve une nouvelle fois les siens (57ème).

A l’entame de la dernière demi-heure, les Parisiens semblent accuser le coup tandis que les visiteurs profitent des signes de fébrilités affichés par l’arrière-garde parisienne (61ème, 65ème). Jean-Luc Vasseur procède à son dernier changement en faisant entrer Sainrimat à la place de Valot (66ème). Côté droit, Sabaly combine parfaitement avec Ongenda et déclenche une puissante frappe du gauche des 18 mètres repoussée par le portier manceau (69ème). Idéalement servi en profondeur côté droit, Rajsel se présente seul face au gardien sorti à sa rencontre mais l’attaquant parisien ajuste mal son lob. Ongenda a bien suivi et tacle le ballon au fond des filets mais il est logiquement signalé hors-jeu (72ème).

Suite à un corner obtenu côté droit par Sainrimat, Arrondel, libre de tout marquage, hérite du ballon au second poteau mais il ne cadre pas sa tête piquée (77ème). A l’image de ces tacles rugueux sur Yaisien (79ème) et Rajsel (85ème), le jeu se durcit et les Parisiens souffrent face au défi physique imposé par les joueurs manceaux. Puisant dans leurs derniers retranchements, les coéquipiers de Mpasi vont parvenir à se procurer deux grosses occasions dans les arrêts de jeu mais Ongenda et Yaisien voient tous deux leur tentative frôler les montants des cages mancelles. Au coup de sifflet final, les défenseurs sarthois s’écroulent par terre, tout d’heureux d’arracher au bout de l’effort les deux points du match nul.

Le jeu et les joueurs

Dominateurs sur l’ensemble du match malgré quelques signes de fébrilité en défense, les Parisiens sont tombés malheureusement sur un gardien manceau en état de grâce. Face à de solides joueurs manceaux, les protégés de Jean-Luc Vasseur n’ont pas ménagé leurs efforts et se sont évertués à produire du jeu. Il aura seulement manqué un soupçon de chance, d’efficacité mais aussi de simplicité dans les trente derniers mètres pour parvenir à inscrire ce but libérateur. A l’image de Yaisien, sévèrement taclé en fin de match, les entrants ont pu entrevoir le défi physique qui les attend cette saison. Le déplacement samedi prochain à Guingamp, vainqueur d’Angers sur sa pelouse (1-3), ne sera pas de tout repos…

Un nul au bout de l'effort donc pour vos protégés qui ont souffert face aux Parisiens. Excellent match de votre gardien, défense assez solide, surtout votre petit n°3 capitaine.

Jérém 72
07/09/2009, 19h27
Merci infiniment kikou pour ce résumé extrêmement dense et complet ! Ça fait plaisir ;).

Jérém 72
11/09/2009, 16h10
Une page consacrée aux joueurs de l'équipe U17 du MUC 72 est désormais disponible dans l'onglet "Equipes" dans la barre de navigation du site muc72.fr. Intéressant pour suivre les jeunes espoirs du club ! :) Merci aux réalisateurs du site d'avoir créé cette page.

James Milner
11/10/2009, 10h43
Que deviens-tu Deschamps ?

Deschamps
11/10/2009, 11h44
pas grand chose.
Je suis le petit Boivent qui a signé a Valenciennes.
Je lis également vos posts.
Mais, il n'y a plus grand chose sur les jeunes.

James Milner
11/10/2009, 12h01
Je suis le petit Boivent qui a signé a Valenciennes.

En connais-tu les raisons ?

Deschamps
11/10/2009, 12h48
Oui, pas assez bon pour certains.
Malgré une saison correct.
Il a eu a vivre en derniere saison une blessure a l'epaule (3 mois d'arrêt) et le cancer de sa maman.
Tu vois, pas de cadeaux au MUC.

James Milner
11/10/2009, 12h51
Merci pour ces précisions.

Danny Goffey
14/10/2009, 10h43
Le titre de champion d’Afrique des U17 remporté par la Gambie en mars dernier à Alger sera-t-il retiré aux Scorpions pour être attribué aux Verts ? C’est la question qui se pose dans les milieux du football africain après l’aveu du président de la fédération gambienne, Seedy Kinteh, qui a reconnu que « plusieurs joueurs de l’équipe qui a remporté le titre de champion d’Afrique à Alger avaient falsifié leur âge ».

Depuis, la polémique fait rage en Gambie. Tout est parti de l’établissement de la liste des joueurs gambiens sélectionnés pour la Coupe du monde des U17 qui aura lieu au Nigeria en octobre prochain. Cette fameuse liste a alimenté la « controverse sur l’âge des joueurs qui ont participé au sacre d’Alger mais qui ne sont pas retenus pour le mondial U17 ».

Acculé par les critiques acerbes des journalistes, le président Seedy Kinteh a lâché : « Effectivement, plusieurs joueurs ont falsifié leur âge pour prendre part à la CAN organisée par l’Algérie. » Ainsi, la Gambie est rattrapée par la fraude (sur l’âge des joueurs) qu’elle « a planifiée, cachée pour tirer profit au détriment des adversaires et surtout de la loyauté et du respect de l’éthique qu’elle n’a pas respectée », note un observateur. Pour rappel, en avril et mars derniers, les « sorties » de la Gambie à Zéralda et Dar El Beïda avaient soulevé maintes interrogations sur l’âge réel des joueurs gambiens qui ont « écrasé » le tournoi par leur impact physique fort impressionnant pour des footballeurs qui ont 17 ans.

Un adversaire malheureux des Scorpions avaient balancé en conférence de presse d’après-match : « Aujourd’hui, des hommes ont disposé (difficilement) des gosses qui étaient en face d’eux. Les premiers n’en tirent aucune gloire et le grand perdant c’est le football. » Ce scandale qui éclabousse la fédération gambienne a été dévoilé, il y a deux jours, par la chaîne BBC Afrique et relayé par le journal local The Observer.Les révélations de Seedy Kinteh n’auraient peut-être jamais eu lieu si la FIFA n’avait pas imposé à toutes les sélections qualifiées au Mondial au Nigeria de faire subir des test IRM à l’ensemble des joueurs retenus pour la Coupe du monde 2009 afin de déterminer leur âge.

Par crainte d’être épinglée à l’issue des tests IRM, la fédération gambienne a préféré « écarter » les joueurs qui ont falsifié leur âge et écrasé adversaires et compétition à Alger. A une question d’un confrère qui lui demandait d’indiquer le nombre des « fraudés » lors de la CAN U17 d’Alger, le président de la fédération a répondu : « Je ne saurais vous dire combien il y avait de joueurs fraudés. Je ne peux avancer de chiffre, mais il y avait au moins 2 ou 3 joueurs dans ce cas. » The Observer, de son côté, est catégorique : « Sur les 18 joueurs qui ont participé au tournoi d’Alger et remporté le trophée, 11 ont falsifié leur date de naissance. » Ce déballage aura, inéluctablement, des conséquences graves pour la fédération gambienne.

Les Scorpions qui sont en préparation en Angleterre risquent d’être exclus de la Coupe du monde 2009. La Confédération africaine de football (CAF) et la FIFA ne vont pas tarder à réagir par rapport à ces révélations. La Gambie sera déchue de son titre de champion d’Afrique des U17 au profit de l’Algérie, finaliste malheureux à Dar El Beïda face à ce pays.

Le Zimbabwe remplacera probablement la Gambie en phase finale de la Coupe du monde 2009. La Gambie subira, très certainement, le sort que la CAF a réservé au Niger après la découverte de la falsification de l’âge d’un joueur du Niger qui a été disqualifié au profit du Malawi. Le Zimbabwe lui aussi a fait couler beaucoup d’encre la veille et pendant le déroulement de la CAN U17 à Alger. Des observateurs avaient, à l’époque, évoqué « une fraude massive sur l’âge des joueurs pendant la qualification à la CAN U17 ». Le temps leur a donné raison. Les tricheurs méritent une sanction exemplaire.

Sources : Elwatan.com

rictus
14/10/2009, 10h45
Ce problème de falsification d'âge me fait penser qu'officiellement, Ibahima Bakayoko doit avoir 33 ans. ;)

James Milner
14/10/2009, 12h20
Et Pius N'Diefi 34 ans.

rictus
14/10/2009, 12h25
Pius a réussi l'exploit de falsifier probablement son âge et très certainement son poids durant sa carrière.

James Milner
14/10/2009, 12h27
Il y a aussi le copain de LPP, Salomon Olembé, qui n'aurait que 29 ans.

Danny Goffey
14/10/2009, 12h28
Pour être précis, il s'agit de René Salomon Olembé Olembé.

Abdie
16/10/2009, 14h16
Et Martins 24 ans!

James Milner
16/10/2009, 14h55
Heureusement que Balotelli n'est pas encore mentionné (mince, je viens d'en parler :D)...

Abdie
16/10/2009, 16h05
Lui c'est pas possible, il est né à Palerme.

James Milner
16/10/2009, 16h12
Je croyais qu'il avait été adopté... Je me suis trompé alors.

Abdie
16/10/2009, 16h42
Cela me dit effectivement quelque chose, mais ce sont peut-être ses parents qui ont adopté l'Italie...

Mickaz72
24/11/2009, 22h33
Qualifiée pour le Tour Elite de l'Euro 2010 (tirage des groupes le 8 décembre), l'équipe de France des moins de 17 ans sera début décembre (du 7 au 11) en Turquie et affrontera à deux reprises en amical la sélection turque (mardi 8 et jeudi 10 décembre). Le sélectionneur national, Guy Ferrier, a retenu 18 joueurs pour l'occasion.
La sélection française des moins de 17 ans

Gardiens de but : Kevin Crepel (AS Nancy-Lorraine), Maxime Dupe (FC Nantes)
Défenseurs : Alvin Arrondel (Paris-SG), Lucas Digne (LOSC), Tony Huston (Le Mans UC 72), Formose Mendy (LOSC), Jérémy Obin (LOSC), Wesley Yamnaine (Stade Rennais)
Milieux de terrain : Abdoulaye Doucouré (Stade Rennais), Geoffroy Komdogbia (RC Lens), Vincent Leroux (OGC Nice), Marco Rosenfelder (RC Strasbourg), Eliott Sorin (Stade Rennais)
Attaquants : Dylan Deligny (RC Lens), Anthony Koura (Le Mans UC 72), Billel Omrani (Olympique de Marseille), Yaya Sanogo (AJ Auxerre), Ibrahima Tandia (FC Sochaux Montbeliard)

Danny Goffey
28/11/2009, 12h23
D'après Gambia Sports (pour les anglophones) :

Alieu Darbo : "“This World Cup helped me a lot and since I played, many clubs are interesting in me including clubs from France and England and Le Mans [my current club] are also keen on giving me an improved deal.”"

Dans une autre déclaration, il précise que ces clubs sont le Paris SG, Arsenal et Portsmouth.

James Milner
28/11/2009, 18h55
Deschamps, que penses-tu de tous ces joueurs dernièrement cités ? Lesquels semblent les mieux s'intégrer et se démarquer de la "concurrence" ?

Mickaz72
11/12/2009, 12h09
qui a pris la succesion de Laurent Peyrelade?

gilles
11/12/2009, 18h38
qui a pris la succesion de Laurent Peyrelade?

Personne ne sait ???

Mickaz72
08/01/2010, 22h09
Depuis la nomination de Laurent Peyrelade au poste d'entraîneur adjoint en milieu de semaine dernière, Stéphane Guédet assurait l'intérim avec les U17. Il va donc continuer sa mission sur le long terme puisqu'il a été définitivement nommé à ce poste, tout en conservant la responsabilité de la pré-formation.

Ludovic Duchesne reste l'entraîneur des U16, Jérôme Drouin devient entraîneur des U15 tandis que Patrice Cabioch prend en charge les U14 du Muc 72, tout en conservant la responsabilité de l'Ecole de Football du club.
MUC72.fr

Jérém 72
09/01/2010, 10h44
Est-ce Jérôme Drouin, le joueur qui a passé 10 saisons au MUC 72 ?

Danny Goffey
09/01/2010, 11h30
Bien sûr qu'il s'agit de lui !

Jérém 72
09/01/2010, 12h38
Merci de me l'apprendre.

Granmax
09/01/2010, 13h09
Il était déjà présent au sein du club non ? Comme on le croise assez régulièrement à Ruaudin notamment, je savais qu'il était toujours en Sarthe mais était il impliqué ?

Mickaz72
17/10/2010, 18h14
Saint Nazaire 0-3 Le Mans

Danny Goffey
06/02/2011, 19h04
Je m'adresse à ceux qui suivent cette équipe car elle semble disposer d'éléments prometteurs en son sein. Pouvez-vous, s'il vous plaît, me donner vos impressions sur Valentin Launay ? Par avance, merci !

Worshandi
07/02/2011, 17h27
Samedi, les U17 recevait le PSG, et il y a eu des incidents lors du match, incident causé par des supporters du PSG qui, comme on le sait sont interdit de déplacement avec la L1 donc ils "suivent" les équipes de jeunes et en profitent pour causer des incidents, ce qui est assez facile car un match de U17 ne bénéficie aucunement de mesure de sécurité avec CRS ou autres.

Patrick
07/02/2011, 18h03
Charmant! Il y a des coups de pied au cul qui se perdent.....Cet épisode navrant tend à donner raison à Aramis.....;)

paname75
11/02/2011, 19h56
Samedi, les U17 recevait le PSG, et il y a eu des incidents lors du match, incident causé par des supporters du PSG qui, comme on le sait sont interdit de déplacement avec la L1 donc ils "suivent" les équipes de jeunes et en profitent pour causer des incidents, ce qui est assez facile car un match de U17 ne bénéficie aucunement de mesure de sécurité avec CRS ou autres.

Je me suis inscrit sur votre forum pour réagir à ça parce que là je ne comprends pas. Je faisais partie de ces parisiens et en quoi avons-nous causé des "incidents"?
Nous étions là simplement pour encourager nos jeunes ce qui les a d'ailleurs bien aidé (il y avait 0-0 avant que nous n'arrivions vers la 30è minute...).

Voilà nous ne sommes jamais venu au mans dans l'optique de créer des incidents et je pense que tout s'est bien passé.

Cordialement.

Jérém 72
11/02/2011, 20h13
Quels sont les "incidents" auxquels tu faisais référence, Worshandi ?

Patrick
11/02/2011, 21h17
Je me suis inscrit sur votre forum pour réagir à ça parce que là je ne comprends pas. Je faisais partie de ces parisiens et en quoi avons-nous causé des "incidents"?
Nous étions là simplement pour encourager nos jeunes ce qui les a d'ailleurs bien aidé (il y avait 0-0 avant que nous n'arrivions vers la 30è minute...).

Voilà nous ne sommes jamais venu au mans dans l'optique de créer des incidents et je pense que tout s'est bien passé.

Cordialement.

Je pense que c´est Worshandi qui devrait te répondre car c´est lui qui a dit qu´il y avait eu des incidents....;)

Worshandi
11/02/2011, 22h19
Comme je l'ai en MP à un autre supporter qui était présent, je n'ai parlé d'incident car une personne qui était présente à ce match m'avait parlé d'incident.

Au final, en guise d'incidents, il n'y a rien eu, chanter et encourager son équipe, allumer quelques fumis, je n'appelle pas cela incident. Mais moi, je n'étais pas au match, j'ai juste, comme je dis, écrit et relaté ce que l'on m'avait dit.

paname75
13/02/2011, 16h45
Ok d'accord, pas de soucis alors parce que au début j'ai cru que j'avais loupé un épisode quand j'ai vu que ça parlait d'incidents:D
Bonne continuation à vous et normalement RDV l'année prochaine en ligue 1 après... la coupe de france!:cool:

Fanafanchone
12/09/2011, 08h21
les manceaux ont gagné 3-1 contre Blois

profdemar
09/10/2011, 20h59
Bravo au U17 qui viennent de gagner 7 à 1 devant Paris centre de formation. Il faut remarquer que les U 19 ne jouant pas ce week-end, l'équipe était au complet pour la première fois de la saison. Il y a visiblement des joueurs à fort potentiel dans cette génération.

L-1
10/10/2011, 22h19
Bravo au U17 qui viennent de gagner 7 à 1 devant Paris centre de formation. Il faut remarquer que les U 19 ne jouant pas ce week-end, l'équipe était au complet pour la première fois de la saison. Il y a visiblement des joueurs à fort potentiel dans cette génération.

Avec des buts aux 85eme, 86eme et 87eme. :eek:
Ils étaient en grève ou quoi les autres. :D

Patrick
18/10/2011, 23h01
Comment se fait-il que les -17 ait pris une telle raclée à Brest? Si on ne peut même plus se consoler avec nos jeunes, où va le club?:(

Danny Goffey
22/01/2012, 17h16
Encore une défaite 1 à 0 de Guingamp face à une équipe mancelle !

Mickaz72
19/02/2012, 13h57
En Ligue des Champions, les manceaux se seraient qualifié. :p

Les joueurs de Stéphane Guédet jouait leur match de championnat ce vendredi sur le terrain des Sources, face à Brest contre lequel ils avaient perdu 5-1 au match aller. Les manceaux ont pris leur revanche puisqu'ils l'ont emporté 6-1 aujourd'hui! Ils remontent ainsi au quatrième rang au championnat, dominé par le PSG.

U17
LEMANS FC 6-1 Brest

Source : Le Mans FC

Fanafanchone
10/03/2012, 13h58
L'attaquant Maki Tall souffre d'une grosse entorse de la cheville contractée lors de la lourde défaite à Lorient; il sera absent environ 6 semaines.

j'ai trouvé l'nfo par hasard en trouvant le site officiel de ce jeune attaquant : http://makitall.com/index.php

profdemar
30/03/2012, 09h21
L'équipe nationale U 16 du Japon est venue faire un nul 1-1 contre les U 17 du MFC, hier.
Pour le Mans, étaient absents deux joueurs qui doivent jouer samedi contre Avranches en U 19 .