Voir la version complète : Marseille - OM
Emmanuel Adebayor devrait finalement s’engager en faveur de l’Olympique de Marseille. L’attaquant togolais de Monaco serait en effet devenu la piste la plus sérieuse après l’échec du dossier Djibril Cissé. mais il joue la can comme niang alors je voi pas l'utilité de ce recrutement.
sinon Hamdi Arbaoui(20 ans), Formé à l’Espérance de Tunis, devrai signé
Fanafanchone
31/12/2005, 13h33
Un copain de Ekhosuehi
quelle bande de clown l'olympique de marseille. ca fais un mois qui nous gonfle avec leur futur grand attaquant ((D.Cissé (p.Liverpool) Maxi Lopez (Barcelone)) et au finale il se retrouve avec maoulida et peu etre pagis. il ferai mieux de se taire anigo et arrété de prendre le public pour des abroutis.
quelle bande de clown l'olympique de marseille. ca fais un mois qui nous gonfle avec leur futur grand attaquant ((D.Cissé (p.Liverpool) Maxi Lopez (Barcelone)) et au finale il se retrouve avec maoulida et peu etre pagis. il ferai mieux de se taire anigo et arrété de prendre le public pour des abroutis.
ben tu sais que même après avoir envoyé un message tu peux le corriger...fais le , ce sera agréable pour tout le monde..:confused:
Perso, j'aime pas Marseille!!!!!!
Vous allez croire que je n'aime aucune équipe mais je suis quand même pour LE MANS, bien sûr et pour Lyon!!!! Et en Ligue 2 pour Caen!!!!!!!
en tout cas l'OM a cartonné ce soir en coupe de France
C'est quoi le score??????
Ok, merci, j'y vais!!!!!!!
Bonne nuit à tous le monde.
Fanafanchone
09/01/2006, 06h22
Buts de Maoulida(excellent match), Oruma et deux de Ribéry
koke va dans un grand club italien et se fais prété à sienne
super le grand club...;).
tiens voila l'article (football365)
L’attaquant espagnol de l’Olympique de Marseille Sergio Koke sera prêté dans les heures qui viennent au club italien de Sienne (Serie A). Auparavant, Koke aura signé un contrat en faveur d'un grand club italien.
Sergio Koke ne sera bientôt plus officiellement joueur de l’OM. L’attaquant espagnol quitte Marseille pour l’Italie, où il signera dans les prochaines heures un contrat de prêt à Sienne, club de Serie A.
Auparavant, Koke aura signé un contrat dans un grand club du championnat italien, auquel il appartiendra pour les quatre prochaines années.
Fanafanchone
14/01/2006, 07h06
mais quel est ce grand club?
Perso, je sais pas. Mais en tout cas, c'est pas comme ça que Marseille va reconstruire une équipe si il change tout pleins de joueurs aux mercatos!!!!!
C'est l'OM,le mot stabilité ils ne le connaissent pas;..
mais quel est ce grand club?
le grand club c'est la juventus de turin. il l'achète et le prête juste aprés à sienne ou empoli. c'est une pratique courante de la juve
Fanafanchone
16/01/2006, 06h29
Marseille a battu Rennes 1-0 grâce à Pagis.
et surtout à cause..de la méforme de frei...
Graptemys
16/01/2006, 21h20
Au chiotte Marseille :p :p :p :p 3-0 dans les dents grace à barthez
je ne comprends pas bien cette remarque :confused:
Graptemys
18/01/2006, 21h54
j'aime pas l'OM :mad:
Fanafanchone
19/01/2006, 18h52
moi non plus sauf Pagis et Maoulida
moi j'aime bien...ils nous ont ramené quand même la coupe d'europe des champions...ça ne s'oublie pas...
matsui2272
19/01/2006, 18h54
Moi j'aime pas les dirigents mais j'adore Ribéry. J'aime plus trop Barthez depuis Casablanca...
Fanafanchone
19/01/2006, 19h16
j'ai jamais aimé Barthez!!
sans lui on n'aurait jamais été champion du monde...
Fanafanchone
19/01/2006, 19h38
mais je l'aime pas quand même
tu as le droit ne ne pas l'apprécier mais tu ne peux pas dire que ce n'est pas un grand gardien...
Fanafanchone
19/01/2006, 19h40
je sais que c'est un grand gardien mais je sais aussi que son niveau baisse
eh oui c'est comme la vue quand on vieillit...;) :D
même aveugle il sera toujours le meilleur gardien de france et l'un des meilleurs du monde.
l'un des meilleurs du monde sûrement ,le meilleur de France c'est difficile de le dire ,Coupet est à son niveau..
Fanafanchone
20/01/2006, 18h44
Personnellement, entre Barthez et Coupet, je vote Coupet
idem, Barthez a fait son temps il est temps pour lui de passer la main même s'il est toujours très bon, il n'est plus aussi régulier que peut l'être Coupet.
Coupet titulaire en équipe de France.
personnellement je ne m'appelle pas Domenech alors....:D
Fanafanchone
21/01/2006, 06h48
mais tu peux donner ton avis
oui bien sûr c'était une boutade juste pour dire que notre avis se base sur des images télé ,des articles de presse et notre subjectivité...Nous ne savons rien d'autre comme la mentalité du joueur ,son importance dans le groupe,sa forme dumoment;..
Ceci dit pour vous rejoindre je penche pour Coupet .Il est arrivé à maturité ,il est très bon ,à Bollée c'est vraiment le meilleur gardien que j'ai vu...
moi je vote barthez. il est meilleur car à marseille il n'y a pas de défence. il doit se débrouiller seul alors que coupet a des défenseurs qui l'aide quand même. Et les thuram, makelélé, zidane viera, c'est les copains de barthez.
Barthez n'a pas une défense aussi solide que Lyon, ça c'est évident.
Mais Quand Marseille est venu au Mans, je me souviens que sur les buts de Fanchone et Bangoura, il n'était pas exempt de tout reproche.
Fanafanchone
21/01/2006, 15h29
surtout sur le but de James car sur le but de Bangoura il peut pas grand chose
en tout cas marseille a encore sombré à ajaccio. marseille paris même combat. la défaite toujours la défaite
en même temps Ajaccio a fait un match de folie.
une chose est grave quand même à Marseille, si Ribery fait un match moyen l'OM ne gagne pas.
en tout cas marseille a encore sombré à ajaccio. marseille paris même combat. la défaite toujours la défaite
sauf que j'aimerai bien avoir leur palmarès...:p
Fanafanchone
22/01/2006, 09h20
en même temps Ajaccio a fait un match de folie.
une chose est grave quand même à Marseille, si Ribery fait un match moyen l'OM ne gagne pas.
ça me rappelle le match Le Mans-Marseille avec un Ribéry inexistant bien pris par Bonnart et Thomas
les vieux démons reviennent à la surface pour l'OM plus de dix ans après , l'année 2006 sent encore la poudre du côté de la canebière...
je préfère vivre la sérénité et convivialité de notre cher club..;
Fanafanchone
22/01/2006, 10h44
Moi aussi!!
Eydelie va lâcher encore une vrai bombe avec son bouquin...
Fanafanchone
22/01/2006, 10h46
c'est déjà fait je crois!!!
oui on n'a pas encore fini d'en parler
le livre n'est pas encore sortie, mais sa déclaration est parue dans l'Equipe.
Tapie a déjà porté plainte.
ça ne va pas arranger les affaires de Marseille qui n'arrive toujours pas à se stabiliser au plan sportif.
pancratinho
26/01/2006, 09h01
Eydelie il m'agace à cracher dans la soupe 12 ans plus tard il fallait cracher quand elle était encore chaude...é encor pour les piqures il s'est peut-être trompé de vestiaire car à mon avis les Italiens c'était pas tout clair non plus enfin...
Fanafanchone
26/01/2006, 09h09
il fait ça car il est ruiné
ruiné ou pas on crache pas sur sa mère nourricière (om). c'est pas marseille qui la ruiné, c'est lui tous seul. il n'a qu'à s'en prendre qu'à lui meme.
Fanafanchone
26/01/2006, 17h03
et puis on s'en fout
oui le passé c le passé. on ferai mieux de lyon favorisé par les arbitres.
oui le passé c le passé. on ferai mieux de lyon favorisé par les arbitres.
c'est pas clair ton histoire;..
Fanafanchone
27/01/2006, 09h29
On a réussi à faire deux pages sur l'OM
l'équipe en fait plus avec Eydelie :o
Fanafanchone
28/01/2006, 10h27
ça devient Chiant cette affaire!!!
et en plus ils patinent en championnat...
Fanafanchone
30/01/2006, 18h06
ils loupent aussi un péno
Ah la cannebière ce n'est jamais simple ,c'est comme mettre de l'eau dans du pastis c'est la meilleure façon de le brouiller...:D
Fanafanchone
02/02/2006, 08h33
Victoire de Marseille 2-0 devant Metz avec un but de Pagis à la 7ème et un de Gimenez à la 91ème
pas mal le controle de pagis avant son but,la classe...
matsui2272
02/02/2006, 21h40
Arsene Wenger (dans Onze mondial je crois) avait l'air de dire que ces histoires étaient vraies et il était au courant. Ca me surprend pas de la part de Tapie ( qui se prend les pieds dans lui-meme, pour la ptite blague) et de RLD même si ca n'existe pas qu'à Marseille. Je flaire le traffic de fric et de stup' du coté de Stamford Bridge aussi, entre autres !
Bref, ca la fout mal pour notre seul club champion d'Europe. Reste que je pense que Eydelie a eu raison de sortir de son silence c'est la meilleure facon pour lutter contre l'injustice et faire avancer les choses. A Marseille d'en payer le prix fort et d'assumer.
Arsene Wenger (dans Onze mondial je crois) avait l'air de dire que ces histoires étaient vraies et il était au courant. Ca me surprend pas de la part de Tapie ( qui se prend les pieds dans lui-meme, pour la ptite blague) et de RLD même si ca n'existe pas qu'à Marseille. Je flaire le traffic de fric et de stup' du coté de Stamford Bridge aussi, entre autres !
Bref, ca la fout mal pour notre seul club champion d'Europe. Reste que je pense que Eydelie a eu raison de sortir de son silence c'est la meilleure facon pour lutter contre l'injustice et faire avancer les choses. A Marseille d'en payer le prix fort et d'assumer.
sauf que les gens en place au club ne sont plus les mêmes...
Fanafanchone
03/02/2006, 11h08
de toute façon, on ne saura jamais la Vérité dans cette histoire
Fanafanchone
03/02/2006, 11h08
de toute façon, on ne saura jamais la Vérité dans cette histoire
Fanafanchone
03/02/2006, 11h09
il est fort ce Pagis et je peux dire que c'est un attaquant sous-évalué
Fanafanchone
03/02/2006, 11h09
Fanafanchone
03/02/2006, 11h09
Fanafanchone
03/02/2006, 11h09
Fanafanchone
03/02/2006, 11h10
Fanafanchone
03/02/2006, 11h10
il a fait du bien en attaque en attendant le retour de Niang qui a fait une super rentrée à la CAN et puis si gimenez se met à marquer...;)
Fanafanchone
05/02/2006, 17h32
Marseille peut faire mal
matsui2272
05/02/2006, 19h49
Fanafanchone est bourée ! Elle écrit deux fois la même chose !!!:D :D :D ;)
Marseille peut faire mal
non je ne pense pas ils ne finiront pas dans les 3 premiers ,ils sont trop justes dans certains compartments de jeu..
ça y est , le match est parti contre Bolton,l'enjeu :sauver une saison décevante...
Le sélectionneur de l'équipe de France a annoncé, jeudi, que le choix sur l'identité du gardien titulaire à la Coupe du monde ne serait pas effectué la semaine prochaine pour France - Slovaquie, le 1er mars. « Le choix qui sera fait sur la Slovaquie ne sera pas une indication pour le mois de mai, sachez le, a déclaré Raymond Domenech au début de sa conférence de presse. Le choix sera fait courant mai, pendant le stage ». Les Bleus seront réunis à partir du 20 mai pour un début de Coupe du monde programmé le 13 juin. Raymond Domenech se range donc à la solution choisie par Aimé Jacquet en 1998, lorsque celui-ci avait désigné Fabien Barthez devant Bernard Lama à quelques jours de l'ouverture du tournoi.
Le choix du titulaire face à la Slovaquie, en revanche, n'aura pas lieu durant le stage et a déjà été esquissé. « Bruno Martini et moi sommes partis sur une option qui aura ses justifications, et que nous vous donnerons quand Bruno aura confirmé son choix, choix que j'assume pleinement ». Raymond Domenech a présenté son adjoint chargé de l'entraînement des gardiens comme « pas le décideur, mais le premier orientateur » sur le dossier. Le « débat » n'est pas clos en interne sur la possibilité de faire jouer une mi-temps à chacun mercredi au Stade de France. Lors du précédent stage des Bleus, Barthez avait été aligné contre le Costa Rica (3-2) et Coupet devant l'Allemagne (0-0).
Pour expliquer ce nouveau report du choix, Raymond Domenech assure ne pas chercher à se protéger contre une éventuelle démission du futur remplaçant, hypothèse qu'a déjà exclue publiquement Grégory Coupet mais pas Fabien Barthez. « Je n'ai pas réfléchi à ce problème là. Les deux joueurs font partie de l'équipe de France. Sinon, ça devient du chantage. Ça ne m'intéresse pas, l'important c'est l'équipe de France. On ne connaît jamais les conséquences d'une décision avant de l'avoir prise. Notre approche actuelle, c'est : "laissons les faire leur saison, on fera un choix à la fin". C'est difficile pour moi et pour eux, et ça le sera encore plus pour l'un des deux. Il y a quelques nuits où je ne vais pas dormir, c'est évident. »
Après la boulette de Fabien ce soir ,le choix devrait être plus facile;..:rolleyes:
Ribéry est vraiment un espoir...après son but juste avant la mi-temps...
Graptemys
23/02/2006, 22h30
2-1 pour marseille à quelque minutes de la fin
vont ils tenir ?ça ferait 3 qualifiés car pour Monaco et Lens ça sent le roussi...
Marseille au chiote, il m'énerve :mad: !!!!! Tout ces joueurs qui font du chiqué (sauf Beye pour ce soir qui a perdu 2 dents), je peux plus les voir, surtout Barthez qui ne mérite pas du tout sa place en équipe de France!!!!
VIVE COUPET et PELE!!!!!!!!!!! :cool: ;)
Fanafanchone
24/02/2006, 08h24
Marseille s'est qualifié 2-1. Les anglais sont très durs sur l'homme(Beye a deux dents cassées et Cana a le genou pété). J'ai regardé le match et le deuxième mi-temps était beaucoup mieux que la première mais bon j'ai quand même zappé un peu avec Monaco et Lens
Le Père Peinard
24/02/2006, 08h48
Marseille a bénéficié d'un arbitrage " à la maison", beaucoup de fautes marseillaises non sifflées. Et que dire de l'agression de Cana en fin de match, le rouge était évident Quant à Ferreri et l'autre, on fait pas mieux comme mensonges sur le jeu et insinuations permanetes sur la réputation de jeu dur de Bolton pour excuser toutes les fautes marseillaises.
Fanafanchone
24/02/2006, 08h59
Ferreri et Christophe Josse accompagné d'Alexandre Delperrier
thekisscool72
24/02/2006, 11h55
Marseille au chiote, il m'énerve :mad: !!!!! Tout ces joueurs qui font du chiqué (sauf Beye pour ce soir qui a perdu 2 dents), je peux plus les voir, surtout Barthez qui ne mérite pas du tout sa place en équipe de France!!!!
VIVE COUPET et PELE!!!!!!!!!!! :cool: ;)
Moi aussi sa m'enerve barthez ne merite vraiment plus sa place en équipe de france il a fait son temps il faut laisser sa place au nouveau, barthez ne fais que des boulettes à chaque fois que je regarde ces match il en fait une ou 2 decisive...:mad:
Fanafanchone
26/02/2006, 21h24
Marseille et Nice en sont toujours à 0-0 pour le dernier match de la journée du championnat
J'espère que Marseille va perdre, ce serait mieux pour nous!!!
Fanafanchone
27/02/2006, 08h25
Marseille a gagné 1-0 grâce à Toifilou Maoulida qui a dédié son but à Jean Fernandez en sortant de son protège-tibia un élasto avec écrit "Pour vous coach Fernandez"
Le Père Peinard
27/02/2006, 15h28
J'espère que Marseille va perdre, ce serait mieux pour nous!!!
Loupé ! D'un seul coup le manceau n'est plus pour l'OM !!:p
Fanafanchone
03/03/2006, 16h02
Jean Fernandez a communiqué vendredi un groupe de 17 joueurs pour le déplacement à Paris dimanche au Parc des Princes (17h00). A noter le retour de Lamouchi et la suspension de Deruda, expulsé face à Nice.
Le groupe marseillais
Barthez, Carrasso - Beye, Ferreira, Déhu, Civelli, Taiwo, Meité – Lamouchi, Cana, Ribéry, Nasri, Oruma - Pagis, Maoulida, Gimenez, Niang
Blessés : Bonnissel (reprise), Delfim (reprise), Cesar (fracture os frontal)
Suspendus : Deruda, Begeorgi
Choix de l’entraîneur : Cantareil, Andre Luis, Quesnel, Pradié, Man.N’Diaye, E-K.Ba
Fanafanchone
03/03/2006, 17h03
L'équipe réserve pour affronter Paris!!!!!!!
Après un entretien entre les différents groupes de supporters et le président de l’OM Pape Diouf une heure avant la conférence de presse de ce dernier, il aurait été décidé d’envoyer l’équipe réserve (CFA) à Paris dimanche.
Une heure avant de débuter sa conférence de presse attendue à La Commanderie, Pape Diouf s’est entretenu avec les différents responsables des groupes de supporters marseillais.
A l’issue de cette confrontation, il aurait été décidé d’envoyer l’équipe réserve de l’OM (CFA) dimanche pour affronter le PSG au Parc des Princes. Une décision qui ferait suite à l’ultimatum dressé depuis mercredi soir par le président marseillais.
Mon titre est due à l'info officielle de RMC
Fanafanchone
05/03/2006, 17h03
J'ai décidé de supporter Marseille et voici les compositions d'équipes :
Paris :
L.LETIZI
S.PICHOT
B.MENDY
D.ROZEHNAL
M.YEPES
E.CISSE
C.LANDRIN
C.RODRIGUEZ
M.M'BAMI
B.KALOU
P.PAULETA (capitaine)
Remplaçants:
N.COUSIN
PAULO CESAR
B.DRAME
J.ROTHEN
F.PANCRATE
Entraîneur :
Guy LACOMBE
Marseille :
C.CARRASSO
G.ANDRE LUIS
R.CIVELLI
A.PRADIE
J.DELFIM
V.GASTINE
A.CANTAREIL(capitaine)
G.BOCALY
M.N'DIAYE
M.DENNOUN
C.GIMENEZ
Remplaçants:
Y.QUESNEL
M.AMIRI
A.FLACHI
P.DIOP
D.N'GOM
Entraîneur :
Jean FERNANDEZ
Absents:
J.BONNISSEL (Blessé)
B.CESAR (Blessé)
S.LAMOUCHI (Blessé)
F.BEGEORGI (Suspendu)
T.DERUDA (Suspendu)
Fanafanchone
05/03/2006, 17h22
Commentaires du site d'eurosport :
17e Ouuhhh... Kalou transperce la défense et centre... mais il n'y a pas de Parisien dans la surface ! Il aurait dû frapper !!
14e Le PSG s'attendait sans doute à dominer davantage. Les joueurs commencent à s'énerver.
12e POSSESSION : PSG 57 % / Marseille 43 %
10e Les Parisiens utilisent de longs ballons pour chercher Pauleta devant. Mais ça ne passe pas pour l'instant...
7e Jean Fernandez n'étant pas encoré rétabli, c'est Albert Emon qui a pris place sur le banc marseillais.
6e Landrin manque complètement son centre qui termine derrière le but...
4e LA TETE de Kalou !!! Sur un coup franc lointain, l'Ivoirien place le ballon juste au-dessus de la barre !!
3e Cristian Rodriguez est très remuant sur son côté gauche.
2e Corner pour le PSG... repoussé par Bocaly.
2e Le PSG évolue pour la première fois avec Kalou, Pauleta et Cristian Rodriguez en attaque.
1e Les Parisiens donnent le coup d'envoi !
17:01 C'EST PARTI !
16:57 Les deux équipes entrent sur la pelouse du Parc des Princes qui a fait le plein... à l'exception de la tribune visiteurs !
16:45 Côté parisien, Lionel sera titulaire dans les buts pour la première fois depuis le 21 janvier à Nice (0-1) en raison de la blessure à une cuisse d'Alonzo. En revanche, Vikash Dhorasoo n'a toujours pas réintégré le groupe.
16:40 "Personne n'est sûr de ce qui va se passer. Attendons. Du bluff? Peut-être... Je connais les Marseillais, je suis méfiant", pense pourtant Guy Lacombe.
16:35 L'OM a donc envoyé sept joueurs professionnels "non titulaires" : Yannick Quesnel, Cédric Carrasso, André Luis, Renato Civelli, Alain Cantareil, José Delfim et Christian Gimenez. L'occasion de découvrir les jeunes Bocaly, Pradié, Flachi, Diop ou Dennoun.
16:30 Marseille voulait 1000 places puis 2000 pour ses supporters, Paris n'a pas accepté puis fait un effort pour trouver 307 sièges supplémentaires pour les supporters olympiens. Pape Diouf a ensuite fait prévaloir les problèmes de sécurité des fans marseillais, placés sous une tribune parisienne mais protégés par un filet. Finalement, le président du directoire de l'OM a fait sensation en décidant vendredi qu'il n'enverrait qu'une équipe bis.
16:15 Avant un PSG-OM, le jeu est souvent éclipsé par des enjeux divers et variés. Mais cette édition 2005/2006 décroche la palme. Depuis une bonne semaine, le football est devenu secondaire et c'est un bras de fer entre les dirigeants parisiens et olympiens qui alimentent les gazettes.
16:00 Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct ce "choc" entre le PSG et Marseille !
Fanafanchone
05/03/2006, 17h24
20e Landrin prend sa chance de loin... ça n'est pas cadré.
Fanafanchone
05/03/2006, 17h27
25e Corner tiré par Landrin... directement sur Carrasso.
24e Paris n'arrive pas à mettre du rythme. Les sifflets commencent à descendre des tribunes du Parc...
22e N'Diaye en a rajouté un peu trop...
21e PENALTY ??? Mame N'Diaye percute Yepes dans la surface et s'écroule ! M. Sars demande au Marseillais de se relever !
Les journalistes de RMC disent qu'il y avait bien pénalty
Fanafanchone
05/03/2006, 17h31
28e Gary Bocaly, international chez les 18 ans, est en train de se mettre en évidence.
27e Frappe lointaine de Bernard Mendy... ça passe loin du but.
Fanafanchone
05/03/2006, 17h32
30e Paulo Cesar va entrer en jeu...
29e Le public parisien, qui pensait sans doute que la victoire était déjà acquise, gronde !
Fanafanchone
05/03/2006, 17h32
Paulo César remplace Bernard Mendy
Fanafanchone
05/03/2006, 17h33
31e Frappe de Kalou... Carrasso accompagne le ballon en sortie de but.
Paulo César va jouer arrière gauche et Pichot repasse arrière droit
Fanafanchone
05/03/2006, 17h36
33e Bernard Mendy sort sous les sifflets et le regard un brin amusé de Luis Fernandez, présent dans les tribunes.
Fanafanchone
05/03/2006, 17h37
35e Rodriguez centre devant le but mais le coffre-fort marseillais ne veut pas céder.
Fanafanchone
05/03/2006, 17h38
36e LA FRAPPE de Cantareil !!! Le ballon frôle la lucarne !
36e Jérôme Rothen est parti s'échauffer...
Fanafanchone
05/03/2006, 17h41
37e SAUVETAGE de Cantareil !!! Sur un corner de Rodriguez, Carrasso renvoie sur Paulo Cesar qui reprend à l'entrée de la surface ! Le gardien est battu mais Cantareil sauve sur sa ligne !!!
Il est dans tous les coups ce Cantareil que j'aime beaucoup comme joueur depuis que je l'ai vu jouer avec Nîmes la saison dernière. Le brassard lui donne des ailes
Fanafanchone
05/03/2006, 17h46
42e LA FRAPPE de Gimenez !!! Servi par Bocaly, l'attaquant Marseillais se retourne et frappe ! C'est cadré mais Létizi est sur la trajectoire !
Fanafanchone
05/03/2006, 17h48
45e Il y aura 1 minute de temps additionnel.
44e Civelli est touché suite à un choc avec M'Bami. Il reste au sol mais va pouvoir reprendre sa place.
Fanafanchone
05/03/2006, 17h54
17:48 C'est la MI-TEMPS !
45+1 Corner pour le PSG... Yepes place sa tête ! Ça n'avait pas l'air cadré mais Carrasso assure le coup !
45+1 Kalou s'infiltre dans la surface et sert Landrin mais la défense phocéenne lui chipe le ballon.
Fanafanchone
05/03/2006, 18h03
46e PSG : Rothen a pris la place de... Yepes.
45e C'est reparti !
Fanafanchone
05/03/2006, 18h07
47e Civelli concède un corner tiré par Paulo Cesar... ça ne donne rien.
47e Un choix assez étonnant même si l'on sait que Mario Yepes n'était pas à 100 %. Edouard Cissé a reculé en défense.
Fanafanchone
05/03/2006, 18h08
49e Attention au coup franc de Rothen... André Luis dévisse de la tête mais Carrasso s'empare du ballon en deux temps à la limite de sa surface.
Fanafanchone
05/03/2006, 18h09
51e Rothen tire à ras de terre mais son coup franc est détourné en sortie de but par la cheville d'Edouard Cissé !
50e M. Sars accorde un coup franc à l'entrée de la surface estimant que Carrasso était sorti de sa surface. C'est loin d'être évident !
Fanafanchone
05/03/2006, 18h12
53e Corner tiré par Rothen... André Luis intervient devant Rozehnal !
Fanafanchone
05/03/2006, 18h14
56e On se demande si les minots marseillais vont pouvoir jouer 90 minutes comme ils sont en train de le faire ?
55e MARSEILLE : Flachi, un milieu offesnif de 20 ans, remplace Dennoun.
Fanafanchone
05/03/2006, 18h14
57e La pression commence à monter devant la surface marseillaise.
57e Nouveau coup franc pour Rothen... le grand Civelli s'impose de la tête.
Fanafanchone
05/03/2006, 18h22
63e MARSEILLE : Papa Moustapha Diop prend la place de Gastine.
63e Belle combinaison entre Pauleta et Kalou qui met en retrait pour Landrin. Sa frappe est contrée !
61e La frappe de Pichot ! Il oblige Carrasso à plonger sur le ballon !
58e Gastine reste au sol quelques instants. Il se fait soigner et reprend sa place.
Fanafanchone
05/03/2006, 18h23
65e Carton jaune pour Carrasso.
64e Ça y est, ça dégénère ! Ça chauffe entre Cantareil et Rodriguez ! Carrasso vient s'en mêler !
Fanafanchone
05/03/2006, 18h25
66e Encore un coup franc pour Rothen mais le ballon arrive directement dans les bras du gardien.
Fanafanchone
05/03/2006, 18h28
71e PSG : Cristian Rodriguez cède sa place à Pancrate.
70e Rothen déborde côté gauche et centre pour Rodriguez qui remet devant le but mais Carrasso s'empare du cuir.
67e Pichot s'infiltre dans la surface et centre... Delfim dégage en corner.
Fanafanchone
05/03/2006, 18h32
73e Depuis quelques minutes, les coup de pied arrêtés se succèdent devant la surface marseillaise...
72e Rothen et Paulo Cesar ont fait de bonnes rentrées mais ça ne paie pas pour l'instant.
Fanafanchone
05/03/2006, 18h35
77e Rothen une nouvelle fois à l'oeuvre sur corner... Carrasso s'impose parfaitement dans les airs !
76e La tête de Pauleta ! Sans problème pour Carrasso !
76e Comme on pouvait le penser, les jeunes Marseillais sont en train de fatiguer.
75e Ouuuhhhh.... Pauleta reprend de la tête une déviation de Landrin !! Carrasso est battu mais le ballon échoue derrière la transversale !!
Fanafanchone
05/03/2006, 18h42
82e La frappe de Pichot file en touche ! Rothen essaie de sauver le ballon mais il s'écroule...
79e Flachi, auteur d'un très bon match, s'est blessé tout seul en pleine course...
Fanafanchone
05/03/2006, 18h43
85e Bocaly est averti pour une vilain faute sur Rothen.
Fanafanchone
05/03/2006, 18h46
86e Ouuhhh... Kalou bute sur Civelli et s'écroule dans la surface ! C'est limite !
Fanafanchone
05/03/2006, 18h49
90e Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
89e OH ! Carraso manque complètement sa sortie ! Kalou récupère le ballon mais les Parisiens n'arrivent pas en profiter alors que le but était déserté !
Fanafanchone
05/03/2006, 18h49
90+1 Le PSG pousse mais les Minots marseillais tiennent toujours.
Fanafanchone
05/03/2006, 18h51
90+2 Les fumigènes commencent à tomber des tribunes...
Fanafanchone
05/03/2006, 18h54
18:53 Merci d'avoir suivi ce match sur notre site ! A bientôt !
18:52 Les Minots marseillais étaient venus pour défendre et ils ont parfaitement réussi leur mission.
18:51 Opposé à une équipe de CFA 2, le PSG a subi une véritable déconvenue face à Marseille et a une nouvelle fois été incapable de marquer.
18:50 ET C'EST FINI !!!
lacanaille
05/03/2006, 19h14
Pfff, quelle purge.
Match nul, score nul, avant match nul, je parle meme pas des supporters qui ont reussi a lancer des fumigenes sur la pelouse pendant le match(securite ok???).
Bravo aux minots tout de meme, ca fait plaisir a voir.
Fanafanchone
05/03/2006, 19h23
Ils ont montré ce qui manque dans le football actuellement : la solidarité
bravo fana pour le copier coller.....;) :p :D
07/03/2006
Foot - L1 - PSG-OM : La Ligue contre-attaque
Indigné par les différentes affaires ayant entouré la rencontre Paris-SG - Marseille de dimanche (0-0), le Bureau de la LFP s'est réuni mardi matin à Paris en présence du Président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, pour débattre du sujet. Trois mesures ont été prises, selon un communiqué diffusé par la Ligue.
Dans un premier temps, la LFP a décidé de saisir le Conseil national de l'éthique afin de rétablir les faits et de déterminer les responsabilités. Ensuite, et pour éviter le renouvellement d'une telle situation, deux propositions ont été faites et seront à l'ordre du jour du prochain Conseil d'Aministration :
- Modification de l'article 354 des règlements de la LFP pour y introduire une disposition précisant la date limite de réservation des places pour ses supporters par le club visiteur. A l'expiration de ce délai, et en cas de désaccord entre les deux clubs, la commission d'organisation des compétitions fixera le nombre de places attribuées au club visiteur, après avis des responsables de la sécurité et de l'ordre public.
- Modification de l'article 328 des règlements de la LFP afin de rendre obligatoire la participation aux matches de championnat de L1 et L2 d'un nombre minimum de joueurs évoluant habituellement dans ces compétitions, sous peine de sanction sportive.
Enfin, le bureau de la Ligue demande que le décret permettant l'interdiction administrative des stades aux hooligans soit publié dans les délais les plus courts.
Le président de l'Olympique de Marseille Pape Diouf a qualifié de «discutable» la décision de saisir le CNE. «La LFP tente de déplacer le problème sur le terrain de l'éthique, ce qui reste discutable puisque les préoccupations sécuritaires qui étaient les nôtres nous paraissent relever aussi de l'éthique», a-t-il fait savoir à son tour dans un communiqué. Si une modification des règlements est envisagée par la LFP, c'est bien la preuve que nous avons respecté la règlementation existante».
Fanafanchone
08/03/2006, 08h02
Cette affaire devient chiante et compliquée
La ligue va changer qq articles et on en reparlera plus
Fanafanchone
09/03/2006, 10h50
le football devient triste et chiant
Fanafanchone
09/03/2006, 19h41
c'est vrai!!!
Au fait ce soir sur M6 à 20h45, Marseille reçoit le Zenith
Zénith c'est pas sur C+ ?:D
Fanafanchone
10/03/2006, 13h59
bien joué
Match vraiment nul des marseillais et je comprends mieux pourquoi Raymond n'est pas pressé de prendre Ribéry....:o
Fanafanchone
10/03/2006, 18h02
tout à fait car Ribéry a un caractère spécial et rien dans la tête
petit joueur avec du talent mais ça ne suffit pasl
Fanafanchone
10/03/2006, 18h06
ça suffit pas pour l'équipe de France
pas maintenant en tout cas...
Fanafanchone
11/03/2006, 12h57
de toute façon il va jouer le championnat d'Europe Espoir et les espoirs doivent le gagner
il n'ira pas à la coupe du monde....
Fanafanchone
11/03/2006, 15h08
exact car il ira au Championnat d'Europe Espoir
il ya un article pour lui sur le Ouest aujourd'hui:Comment un cerveau marche ?
But de Pagis sur coup franc pour Marseille!!!!
Et 2ème but de Pagis contre l'ASSE!!!!!
Fanafanchone
13/03/2006, 12h18
Marseille a fais un super coup en achetant Pagis
un bon coup tout du moins....;) car ce n'est quand même pas un joueur exceptionnel...
Fanafanchone
13/03/2006, 18h26
j'adore ce joueur tout comme Maoulida
ils font partie des bons joueurs de L1 ,sans plus
Fabien Barthez a été victime très probablement d'une déchirure au mollet gauche lors du match contre Saint-Etienne, dimanche au Vélodrome, alors que le Stéphanois Loïc Perrin s'est gravement blessé à un genou et pourrait ne plus rejouer avant la fin de saison.
Barthez a «ressenti une vive décharge électrique au mollet gauche lors d'un dégagement en toute fin de partie, qui s'apparente à 99 % à une déchirure musculaire», a indiqué le docteur de l'OM, Charles Lankhar. «Il passera une IRM mardi ou mercredi, mais devra déclarer forfait» pour le match retour de Coupe de l'UEFA jeudi à Saint-Pétersbourg, et «il paraît également difficile qu'il puisse être aligné contre Lille» samedi lors de la 31e journée, a-t-il ajouté.
Perrin, de son côté, a été victime d'une grosse entorse à un genou dans un choc avec le défenseur argentin de l'OM Renato Civelli. Selon l'entraîneur stéphanois Elie Baup, qui a qualifié «d'attentat» le geste de Civelli, la saison de Perrin est «terminée». (AFP)
ça pue :Marseille règle ses comptes
Les pratiques suspectes de l'Olympique de Marseille en matière de transferts, au cours desquels près de 28 millions d'euros auraient transité frauduleusement de 1997 à 1999 au bénéfice présumé de joueurs, d'intermédiaires et de l'ex-entraîneur Rolland Courbis, sont jugées à partir d'aujourd'hui à Marseille.
Quatorze prévenus vont comparaître jusqu'au 31 mars devant le tribunal correctionnel, parmi lesquels l'actionnaire principal et ancien président de l'Olympique de Marseille, Robert Louis-Dreyfus, les anciens présidents délégués du club Jean-Michel Roussier et Yves Marchand ainsi que Rolland Courbis. Ils sont poursuivis essentiellement pour abus ou complicité d'abus de bien sociaux, alors que le club, après un dépôt de bilan en 1995, était encore en pleine dérive financière : 43 millions d'euros de pertes cumulées entre juillet 1997 et juin 2000. Aucun des quinze joueurs concernés par ces transferts, parmi lesquels les ex-internationaux Laurent Blanc, Christophe Dugarry ou l'Italien Fabrizzio Ravanelli, n'est poursuivi, l'instruction ne l'ayant pas jugé utile, contrairement à l'avis du parquet.
Conduite pendant plus de cinq ans, l'enquête des juges Laure Roche puis Franck Landou a décrypté les pratiques permettant de détourner les règles en matière de transferts. Selon l'accusation, leurs montants étaient quasi-systématiquement surévalués de 15 à 25% pour intégrer une prime occulte versée au joueur par le club vendeur. Objectifs : pour l'OM, minorer le salaire du joueur, et donc payer moins de charges. Pour le joueur, payer moins d'impôts. La justice soupçonne également Rolland Courbis d'avoir perçu en plusieurs occasions des commissions occultes sur les transferts, sur lesquels il avait la haute main avec «RLD». La plupart des transferts jugés, qui impliquaient parfois des agents non agréés, ont aussi donné lieu à une cascade de virements sur des comptes off-shore.
Déjà des incidents
Deux incidents d'audience, débouchant sur deux suspensions, sont intervenus lundi matin dès l'ouverture du procès. Le premier a concerné Jean-François Larios qui a contesté avoir reçu sa mise en examen et ses convocations pour être entendu dans les bonnes formes. Larios, impliqué dans les transferts présumés frauduleux de Rojas Mendoza et Cyril Domoraud, a demandé à être recité, et le président du tribunal Vincent Turbeaux lui a accordé le droit de quitter l'audience, affirmant dans un premier temps qu'il serait cité à nouveau «dans les mois qui viennent». Le président a ensuite précisé que, malgré l'absence de Larios, le tribunal sera «saisi» des dossiers le concernant et qu'il avait commis «une erreur de langage» en affirmant qu'il serait cité dans une autre audience.
A la suite de cet incident, Robert Louis-Dreyfus, appelé à la barre après Larios selon l'ordre alphabétique, a demandé et obtenu une suspension d'audience.
L'un de ses avocats, Jean Veil, au retour de cette deuxième suspension, a regretté le départ de Larios, estimant que cela constituait «un préjudice» pour son client, car Larios «a exprimé, lors de la seule fois où il a été entendu, que Robert Louis-Dreyfus ignorait les faits» qui lui sont reprochés. «Mais pour ne pas donner le sentiment qu'il fuyait l'audience, Robert-Louis Dreyfus a décidé de rester», a poursuivi Me Veil. (AFP)
Fabien Barthez manquera sans doute le match retour des 8es de finale de la Coupe de l'UEFA contre Saint-Pétersbourg, la rencontre à Lille dimanche pour le compte de la 31e journée de L1 ainsi que le 8e de finale de la Coupe de France contre Sochaux le 22 mars. Le portier de l'OM a passé lundi une IRM qui a révélé une déchirure superficielle du jumeau antérieur du mollet gauche, nécessitant au moins 10 jours d'arrêt.
Barthez a ressenti une décharge au mollet lors d'un dégagement en fin de partie dimanche contre Saint-Etienne (2-0), en match comptant pour la 30e journée de Ligue 1. Contraint de quitter le terrain, il a été remplacé par Cédric Carrasso, lors de cette rencontre disputée par un temps glacial.
Alors qu'il lui faut remonter au minimum un but, l'Olympique de Marseille sera très amoindri pour son déplacement en Russie face au Zénith Saint-Pétersbourg, jeudi en huitième de finale retour de la Coupe de l'UEFA (17h00).
Le milieu de terrain offensif Franck Ribéry, exclu lors du match aller, sera suspendu, tout comme son collègue de l'entre-jeu, le Nigérian Wilson Oruma. Le banc de touche de l'OM sera également dégarni, l'entraîneur Jean Fernandez écopant lui aussi d'un match de suspension au même titre que son adjoint Albert Emon, qui a reçu un carton rouge au match aller. Ils seront remplacés par le duo José Anigo - Laurent Spinosi.
Sur la pelouse, l'OM devra aussi se passer de son gardien de but Fabien Barthez, victime d'une déchirure du mollet gauche dimanche contre Saint-Etienne (2-0) et qui sera absent au moins dix jours. Il sera remplacé par Cédric Carrasso
Fanafanchone
14/03/2006, 23h10
ils n'ont qu'à faire jouer l'équipe B
C'est pour le moment l'OM qui domine le début de cette rencontre. Les Phocéens ont bien entamé la partie notamment avec une belle occcasion de Nasri.
Marseille continue de donner du rythme dans cette rencontre. Ce n'est pas du tout le même OM qu'au match aller.
35 ème mn : Marseille n'a toujours pas marqué. Les Provençaux doivent toujours inscrire deux buts pour se qualifier.
0 à 0 les meilleurs occasions ont été marseillaises mais ces ont les russes qui sont pour le moment qualifiés.Attention au rouge pour Cana...:mad:
Fanafanchone
16/03/2006, 17h57
Nasri est en forme!!
Boulette de Carasso et 1 à 0 ppour les russes à 20 mn de la fin ,décidément les gardiens sont à la peine en ce moment...
Fanafanchone
16/03/2006, 18h32
égalisation de Déhu sur coup franc
un peu heureuse mais ,on s'en fout ,ils peuvent encore faire qq chose surtout si les russes reculent....
Fanafanchone
16/03/2006, 18h56
expulsion de Carasso et fin du match donc élimination
grand match de Carasso ,c'est le métier qui rentre....:(
Fanafanchone
16/03/2006, 19h50
et Barthez qui est encore blessé pour samedi(Quesnel dans les buts?)
Carasso ne sera pas suspendu pour le championnat....
Fanafanchone
16/03/2006, 19h57
dommage(j'aurais voulu voir Quesnel)
tu le verras peut être contre Le Mans ?
Foot - C3 : L'OM quitte l'Europe
L'Olympique de Marseille ne disputera pas les quarts de finale de la Coupe de l'UEFA. Tenus en échec (1-1) par un Zénith Saint-Pétersbourg très réaliste, les Olympiens ont abandonné leurs illusions sur une pelouse inexistante. Le beau coup franc inscrit par Déhu à un quart d'heure de la fin n'a pas permis aux joueurs de Jean Fernandez de retourner une situation mal engagée une semaine plus tôt.
La difficile tâche de l'OM, surpris à l'aller (1-0), s'est finalement révélée impossible en Russie. La première mi-temps avait pourtant laissé entrevoir des signes d'espoir. Dirigé par José Anigo, Jean Fernandez et Albert Emon étant interdits de banc de touche, le groupe phocéen se présentait dans une configuration bien différente du match aller. Les Marseillais étaient privés de Barthez, blessé et remplacé par Carrasso, et des attaquants Ribéry et Oruma, suspendus. Des absences très pénalisantes pour un OM contraint de l'emporter pour poursuivre l'aventure européenne.
Les Phocéens se ruaient d'entrée de jeu sur la cage gardée par Malafeiev. Mais la défense russe se montait très vigilante. Parfaitement servi dans la surface, Gimenez échouait sur le gardien du Zénith (20'). Les Phocéens, bien emmenés par le jeune Nasri, prenaient la direction des opérations, sans toutefois pouvoir débloquer le score. Après une petite période de flottement, le club de Saint-Pétersbourg réagissait par l'intermédiaire d'Archavine, intercepté in extrémis par Déhu. Le rapide attaquant poursuivait ses efforts, mais Carrasso s'imposait (33'). Une combinaison à trois entre Nasri, Gimenez et Lamouchi (43e) était mise à mal par un retour judicieux d'un défenseur. Tout restait encore à faire.
De retour sur le sol terreux du Stade Petrovsky parsemé de rares plaques vertes, l'OM manquait d'application et laissait trop d'espaces à ses adversaires. Les encouragements de José Anigo étaient vains. Saint-Pétersbourg concrétisait sa domination par l'intermédiaire du meilleur buteur du club, Kerjakov. Sa frappe détournée par le bout du gant de Carrasso heurtait le montant gauche du but avant de franchir la ligne (1-1, 69e).
La flamme de l'espoir ne tardait pas à être rallumée par Déhu. Le capitaine olympien égalisait sur un coup franc lointain, légèrement détourné par le mur dressé par le Zénith (1-1, 75e). Revenu à la hauteur des hommes de Petrzla, l'OM butait de plus belle. Les dernières tentatives de Niang (83e), Meité (84') et Taïwo (87') ne donnaient rien. L'expulsion de Carrasso, coupable d'avoir accroché Kerjakov en dehors de sa surface (90e), concluait la soirée qui devrait laisser d'énormes regrets aux Olympiens.
Fanafanchone
17/03/2006, 09h15
Conclusion de cette soirée : Delfim est super en gardien
Le Père Peinard
17/03/2006, 18h08
Moi, je suis plutôt satisfait de l'élimination de Marseille, ça va les remettre à leur place, depuis cette histoire avec l'équipe B contre PSG, ils avaient la grosse tête les Diouf, Amigo et Fernandez, ainsi que Carasso.
difficile de se réjouir de l'élimination d'un club français quelqu'il soit...:o
Le Père Peinard
17/03/2006, 18h21
difficile de se réjouir de l'élimination d'un club français quelqu'il soit...:o
Oui, mais Marseille c'est spécial, je n'aime pas les dirigeants et la mentalité de ce club, ça date de l'ère Tapie, c'est guère mieux aujourd'hui, j'aurais préféré les qualifications de Lille ou Strasbourg.
moi je préférais les 3...
Le Père Peinard
17/03/2006, 18h33
moi je préférais les 3...
Et s'il y avait eu le PSG, qu'aurais-tu dit ?
Fanafanchone
17/03/2006, 18h55
Marseille et Paris sont spéciaux
LILLE - MARSEILLE : Retrouvailles à Villeneuve-d'Ascq entre deux éliminés de la Coupe de l'UEFA cette semaine. Contre le FC Séville (0-2), le LOSC a vu se terminer sa série de huit matches sans défaite tandis que l'OM, très diminué, a fait ce qu'il a pu à Saint-Petersbourg (1-1). Les joueurs nordistes doivent une revanche à leurs supporters car l'OM a empoché le jackpot ces deux dernières années au Stadium Nord (2-0, 2-1).
Fanafanchone
17/03/2006, 19h33
Un petit match nul me comblerait!!
c'est le score idéal pour nous après les 3 points pris contre Nantes...:rolleyes:
17/03/2006
Foot - C3 : Le Tirage des quarts
Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de l'UEFA a été effectué vendredi midi à Eindhoven avec l'espoir pour les huit derniers participants de retrouver la ville néerlandaise le 10 mai pour y disputer la finale au Philips Stadion. Ce tirage intégral a été réalisé sans tête de série ni protection nationale. Voilà pourquoi le Rapid Bucarest et le Steaua Bucarest, les deux clubs roumains s'affronteront pour une place en demi-finale. La Roumanie aura donc un représentant en demi-finale mais les dirigeants des deux clubs, présents à Eindhoven, ont fait grise mine lors du tirage au sort effectué par l'ancien gardien néerlandais Hans Van Breukelen. Les quarts de finale auront lieu les 30 mars et 6 avril prochains. Les demi-finales sont programmées pour les 20 et 27 avril.
Le tirage au sort des quarts de finale :
FC Séville (ESP) - Zénith St-Petersbourg (RUS)
FC Bâle (SUI) - Middlesbrough (ANG)
Rapid Bucarest (ROU) - Steaua Bucarest (ROU)
Levski Sofia (BUL) - Schalke 04 (ALL)
Programme des demi-finales :
- Vainqueur de Levski Sofia - Schalke 04 contre vainqueur de FC Séville - Zénith St-Petersbourg
- Vainqueur de Rapid Bucarest - Steaua Bucarest contre vainqueur de FC Bâle - Middlesbrough
En voyant ce qui reste il y avait quand même cette année un bon coup à jouer pour les clubs français,dommage...
Fanafanchone
18/03/2006, 10h56
duel Bucaro-Bucarest!!!!
Fanafanchone
18/03/2006, 15h25
tout à fait!!!
espérons que l'OM laisse des plumes contre Lille...
Fanafanchone
19/03/2006, 13h39
des blessés, des expulsés!!!!!
Les défaites et les éliminations laissent toujours des traces physiques et psychologiques. Sortis jeudi de la Coupe de l'UEFA, Lille et Marseille se sont replongés dans la routine du Championnat en vue d'assurer une place qualificative pour une prochaine session européenne. Mais quatre jours après les débandades de Séville et Saint-Petersbourg, les deux équipes ont cruellement manqué de rythme pour emballer une partie pour le moins ennuyeuse (0-0). Lille avait un peu les jambes mais pas la concentration nécessaire pour conclure tandis que l'OM a évolué au petit trot et la plupart du temps dans sa moitié de terrain. Vainqueurs ces deux dernières années au Stadium Nord, les Provençaux n'ont jamais vraiment été en position de créer le danger et Carrasso a dû s'employer plus intensément que son homologue nordiste. Rien de bien tranchant à signaler donc si ce n'est quelques sursauts dans le temps additionnel où Niang a par exemple vu son but refusé pour un hors-jeu. Il faudra en tout cas attendre le déplacement d'Auxerre à Paris pour savoir si ce résultat est une bonne ou une mauvaise affaire pour les deux clubs.
Fanafanchone
20/03/2006, 18h12
A noter qu'en deuxième mi-temps, Carasso a ressenti une douleur au genou
On va jouer avec Delfim dans les buts...:D
Fanafanchone
20/03/2006, 18h29
non avec Quesnel comme ça si nos attaquants ont faim...
Avec un bordeaux Quesnel ça sentirait bon la sarthe...:D
Désireux de voir la Coupe de France trôner à nouveau dans l'armoire à trophées, l'Olympique de Marseille aborde face à Sochaux (17h00), mercredi au Stade Vélodrome, avec volonté et envie les huitièmes de finale de l'épreuve qu'il n'a plus remporté depuis 1989 et une flamboyante victoire face à Monaco (4-2).
Face aux Sochaliens qui n'ont pas encore définitivement assuré leur avenir parmi l'élite, la mission n'a rien d'impossible même si le club olympien affiche une certaine irrégularité depuis le début de la saison. «L'envie de gagner la Coupe est présente. Il est cependant encore trop tôt pour évoquer une victoire finale, car nous ne sommes qu'en huitièmes», explique Habib Beye, le defenseur international marseillais.
L'échec en Coupe de l'UEFA contre les Russes du Zénith Saint-Saint-Pétersbourg n'a pas manqué d'alimenter la frustation et de provoquer un désir de révolte. «Nous avons manqué quelque chose en étant éliminés en UEFA, mais nous avons encore la chance d'évoluer sur deux tableaux et nous ne lâcherons rien», prévient-t-il. La formation marseillaise sait que pour décrocher un strapontin européen à la fin du présent exercice, il lui faudra gagner cette Coupe de France ou terminer dans les quatre premiers du Championnat. «Si je devais choisir entre les deux possibilités qui s'offrent à nous pour être européen, sans problème, je préfère terminer troisième», avoue l'entraîneur Jean Fernandez. «Il est trop aléatoire de miser sur une épreuve tributaire des tirages au sort», ajoute-t-il. Malgré tout, Marseille n' pas l'intention de négliger ce rendez-vous, qui plus est à la maison, face aux Doubistes.
«Parce que nous avons la chance de recevoir et nous nous devons d'en profiter, surtout face à un adversaire qui n'est pas en confiance actuellement», précise Lorik Cana. Jean Fernandez a fait confiance au groupe qui a tenu en échec le LOSC lors de la dernière journée de L1. Les Marseillais compteront sur leur buteur vedette Mickaël Pagis pour passer ce tour et continuer l'aventure.
Fanafanchone
21/03/2006, 17h19
Si Sochaux pouvait emmener les marseillais aux pénalties(et gagner) ça serait super!! Et puis avec quelques blessés en plus
la fatigue je l'espère, les blessures je ne le souhaite pour personne et tu es bien placée pour le savoir...;)
Fanafanchone
21/03/2006, 17h43
oui mais une blessure qui dure que jusqu'à 22h du samedi soir
ah d'accord un petit bobo en sorte..
Vincent Turbeaux, le juge en charge du procès des transferts suspects à l'Olympique de Marseille, n'a pas mâché ses mots mardi devant le mutisme des principaux acteurs. «Vous êtes affligeants !» a-t-il lancé. Le courroux du juge concerne le transfert de Sébastien Perez, passé de Blackburn à Marseille, en juillet 1999, via Bastia, son club d'origine, et qui a généré de larges commissions pour l'agent, Gilbert Sau.
«Vous savez, lorsque je suis en comparution immédiate le mercredi avec des pauvres gens, pour des histoires de poubelles, parfois jusqu'à minuit, ils disent oui. Et vous, qui êtes la crème de ce qui peut se faire dans certains milieux, vous êtes affligeants ! Il n'y en a pas un qui dira: oui, il se passe ceci et cela dans le foot !» a-t-il ajouté. Yves Marchand, ex-président délégué poursuivi pour abus de biens sociaux, n'est sorti de son silence que pour lancer quelques mots. Le juge lui reproche de «bidouiller des conventions» de l'agent Sau, en d'autres mots de l'avoir autorisé à antidater un document.
Le transfert de Sébastien Perez dans le viseur
Concernant le transfert de Perez, Sau était dans tous les coups. Il était l'agent de Bastia pour le transfert de Perez à Blackburn en juillet 98, celui de Blackburn pour le retour en janvier 1999 sous forme de prêt à Bastia du joueur et enfin celui de Perez lui-même, lors de son transfert à l'OM en juillet 1999. Il aurait engrangé pas moins de 11 millions de francs de commissions. «Ca tombe de partout, tous les râteliers vous conviennent !», lance alors le juge.
Bernard Almeras a également été dans le viseur du juge. Ancien footballeur, il a fait connaissance de Sau dans un hôtel d'Ile-Rousse et signé avec lui un contrat de «courtage», en vertu duquel Almeras a présenté des joueurs à Sau. Dont Perez et Bakayoko. Par le biais de sa société Technic Management, Almeras facturait ainsi ses prestations à Sau, qui le payait sur un compte en Suisse dans la même banque que lui et d'où plusieurs millions de francs ont été retirés en liquide. Une partie de ces sommes aurait été reversée à Perez de manière occulte.
Thierry de La Brosse, l'actuel vice-président de l'OM, s'est lui-même indigné : «ce que j'ai entendu aujourd'hui est effarant. C'est une véritable leçon de droit, je vois où sont les pièges. Et cela montre très clairement le chemin à ne pas suivre»
Fanafanchone
21/03/2006, 20h24
cette affaire est d'un compliqué!!
oui mais en même temps il faut bien les dénoncer...
Fanafanchone
21/03/2006, 20h29
tout à fait
pas de place pour les tricheurs..;
Fanafanchone
22/03/2006, 19h13
tout à fait
les joueurs de l'OM ont l'air fatigués ,à nous d'en profiter et de créer l'exploit...
Fanafanchone
25/03/2006, 06h08
je sais pas si "Créer l'exploit" est la bonne expression à utiliser...
quand tu compares le palmarès des 2 clubs ,l'histoire et même la place au classement ? si, ce sera un exploit..
Fanafanchone
25/03/2006, 18h19
peut-être...
Fanafanchone
25/03/2006, 22h44
on était pas loin de l'emporter!!!
c'est bien on progresse de match en match...
Fanafanchone
26/03/2006, 10h09
on va bientôt être meilleur à l'extérieur qu'à domicile car quand on voit les équipes qui viennent à Bollée à dix derrières(Nantes par exemple)...
on a battu Lyon ,Bordeaux Marseille,Paris......
Fanafanchone
26/03/2006, 17h39
Lyon? pas encore mais j'y crois
si si ,on les a battu bientôt à Gerland...;)
Fanafanchone
26/03/2006, 17h42
oui bientôt!!!
ils seront faitigués de leur exploit en coupe de France et en ligue des champions;..
Fanafanchone
26/03/2006, 17h45
tout à fait
pour l'OM le match contre Lyon sera capital pour sauver leur saison qui n'est pas si mauvaise que cela (j'en souhaite plein comme cela au MUC)
Deux ans de prison ferme et cinq années d'interdiction d'exercer la profession d'entraîneur en France ont été requis lundi par le procureur Marc Cimamonti à l'encontre de Rolland Courbis pour complicité d'abus de biens sociaux dans le procès sur les transferts suspects au sein de l'OM entre 1997 et 1999.
Par ailleurs, trois à quatre ans de prison avec sursis ont été requis contre l'actionnaire principal du club phocéen, Robert Louis-Dreyfus pour abus de biens sociaux. Deux ans de prison, dont un ferme, ont également été requis contre l'ex-agent de joueurs et actuel dirigeant du Standard Liège, Licio D'Onofrio, poursuivi lui aussi pour complicité d'abus de biens sociaux.
Le procureur Cimamonti avait annoncé à l'entame de son réquisitoire qu'il demanderait de lourdes condamnations à l'encontre des quatorze prévenus.
Fanafanchone
27/03/2006, 18h23
je les trouve sévère avec Dreyfus
pas moi ce sont tous des escrocs qui se croient au dessus des lois...
Fanafanchone
28/03/2006, 10h02
ça va faire du bien à Rolland Courbis
la bière sera au frais...
En raison d'une déchirure à un mollet, Fabien Barthez n'effectuera pas samedi le déplacement à Nantes avec l'Olympique de Marseille pour le compte de la 33e journée de Championnat.
Le gardien de but de l'équipe de France a passé lundi une nouvelle imagerie par résonance magnétique (IRM) de contrôle. Celle-ci a révélé une amélioration de son état mais elle s'est avérée insuffisante pour rejouer.
Fanafanchone
29/03/2006, 09h01
Il en aura connu des pépins cette saison donc Greg Coupet doit être le gardien de l'Equipe de France avec comme remplaçants Ramé et Pelé
Après le lourd réquisitoire du procureur dans le procès des transferts de l'OM, les plaidoiries de la défense ont débuté mardi. Mercredi, la défense de l'actionnaire principal de l'OM Robert Louis-Dreyfus, poursuivi pour abus de biens sociaux, a actionné tous les leviers possibles.
Registre personnel et humain : «C'est la dignité d'un homme qui est en jeu», a lancé son avocate Sophie Bottai, rappelant les «liens familiaux forts, méconnus, entre M. Louis-Dreyfus et Marseille où sa mère avait trouvé refuge pendant la guerre.»
Insistance sur sa naïveté et son éloignement des affaires quotidiennes : "RLD" n'a jamais entendu «gérer l'OM au quotidien» et «a mis un pilote dans l'avion», comme l'ex-président délégué Jean-Michel Roussier «qui négociait les commissions d'agents, les salaires, les transferts.»
Attaque du procureur par l'autre avocat Georges Jourde : «Vous l'avez insulté en retenant cette qualification infamante» d'abus de biens sociaux. «Il faut pour cela qu'il y ait un usage des biens contraire à l'intérêt social de l'entreprise» et se trouver «dans l'hypothèse où il s'en est mis plein les poches».
Auparavant, l'avocat de l'ex-agent de joueur Licio D'Onofrio a essayé de dédouaner l'ex-entraîneur Rolland Courbis. Ce dernier est soupçonné d'avoir perçu 3 millions de francs en 1998 sur les transferts de Christophe Dugarry et Fabrizio Ravanelli, gérés par D'Onofrio. Or, ces versements sur un compte en Suisse ouvert par Courbis «ne correspondent pas aux transferts» pour lesquels était intervenu D'Onofrio, a affirmé l'avocate Paul Delbouille. «Il s'agit en réalité de paiements dans le cadre du transfert d'Ibrahim Ba de Bordeaux au Milan AC», à l'été 1997, au moment où Courbis entraînait encore les Girondins.
L'ex-entraîneur n'a jamais caché avoir perçu une commission pour cette opération très lucrative pour Bordeaux, et pour laquelle il fait l'objet d'un redressement fiscal. Cette version des faits a été néanmoins largement contestée par l'accusation au cours du procès. Le dernier jour du procès sera consacré jeudi à la fin des plaidoiries de la défense de «RLD» et à celles de la défense de Rolland Courbis.
Robert Louis-Dreyfus, l'actionnaire principal de l'Olympique de Marseille, a achevé jeudi sa plaidoirie en insistant sur le caractère «atypique» du monde du football et sur la responsabilité des autres dirigeants du club à l'époque des transferts suspects. «La seule erreur de Robert Louis-Dreyfus, c'est d'avoir pensé que le football était une activité normale, alors qu'elle est pour le moins atypique. (...) L'OM, c'est une PME qui ne se dirige pas comme une multinationale», a affirmé Me Jean Veil, son avocat. Lequel a poursuivi que son client n'avait «jamais eu à traiter des questions de transferts» dans aucune de ses précédentes entreprises.
Me Veil a également répété que les présidents délégués de l'OM de l'époque Yves Marchand et Jean-Michel Roussier, eux aussi poursuivis, «avaient le pouvoir» et souligné les curriculum vitae flatteurs des ex-responsables financiers Guy D'Arbonneau et Laurent Fransioli.
S'adressant à l'actuel directeur général et vice-président du club, Thierry de La Brosse, qui avait indiqué vendredi à attendre «un geste fort» de RLD pour témoigner d'une «reprise en main de l'actionnaire» après ce procès, Me Veil a lancé : «L'actionnaire n'est pas dirigeant de fait, Monsieur de La Brosse doit se prendre en mains lui-même». Me Veil n'a pas épargné le procureur Marc Cimamonti, qui a «flétri» Louis-Dreyfus, car, lui a-t-il dit «vous ne l'avez pas compris», évoquant notamment la «morale» qui animait son client.
La défense d'Yves Marchand, succédant à celle de Bernard Almeras qui a plaidé la relaxe, a ensuite soutenu que l'ancien vice-président de l'OM «n'a bénéficié d'aucun enrichissement personnel». Me Frédéric Monneret a comparé le passage à l'OM de son client à un séjour «dans un asile d'aliénés». «C'était les tribulations d'un Suisse (allusion à la nationalité de Marchand) au pays des grands vizirs, avec des joeurs à l'appétit toujours plus voraces» et des agents puissants.
L'avocat de l'agent de joueurs Gilbert Sau, à l'issue d'une plaidoirie féroce, a quant à lui fustigé la constitution de partie civile «équivoque, d'une vilaine couleur» de l'OM, qui réclame des dommages-intérêts à son client. Il a regretté l'absence de poursuite contre l'OM en tant que personne morale et contre les joueurs, parlant d'une «schizophrénie judicaire». Les avocats de l'ex-entraîneur Rolland Courbis devraient commencer leurs plaidoiries jeudi après-midi
Fanafanchone
30/03/2006, 18h21
on aura jamais la vérité dans cette affaire
sauf qu'ils ont bien magouillé quand même...
Fanafanchone
30/03/2006, 23h13
peut-être mais l'affaire n'est pas claire quand même
Frédéric Déhu, 34 ans, le défenseur marseillais fêtera samedi à Nantes son 400e match en Ligue 1, ce qui constituera pour lui «l'aboutissement d'un rêve».
Vous allez disputer face à Nantes votre 400e match de Ligue 1, qu'est-ce que cela représente pour vous ?
C'est avant tout l'aboutissement d'un rêve ! Quand j'étais gamin, je rêvais de devenir footballeur professionnel, et en atteignant ce nombre de 400 matches en Ligue 1, j'avoue que c'est pour moi une grande satisfaction. Et si en plus, il y a les trois points d'une victoire à la clé, ce serait fantastique. A présent, ce qui est important pour moi c'est le match qui viendra après. J'espère prolonger mon plaisir d'être sur un terrain le plus longtemps possible.
Comment abordez-vous ce rendez-vous à la Beaujoire ?
Nous n'avons qu'un objectif : récupérer en déplacement les points perdus à Marseille. Dans notre course à l'Europe, nous avons brûlé face au Mans notre dernier joker. Désormais, nous n'avons plus de droit à l'erreur. Et, mis à part les deux premières places du classement qui sont intouchables, nous pouvons encore jouer quelque chose et accrocher la troisième, synonyme de tour préliminaire à la Ligue des champions.
Que craignez-vous de Nantes ?
Même s'ils ne sont pas très bien en ce moment, les Nantais possèdent un bon collectif, qui maîtrise le jeu. Nous devrons être vigilants et être capables de réitérer la performance qui nous avait permis de les prendre en défaut au Vélodrome. De toute manière, nous y allons pour décrocher une victoire qui nous permettrait d'entamer la dernière ligne droite du championnat avec de bonnes perspectives. Nous aurions ainsi un meilleur capital confiance pour aborder notre deuxième déplacement consécutif à Monaco». (AFP)
Pape Diouf a confirmé samedi que Marseille allait lever l'option d'achat sur Toifilou Maoulida, prêté par Monaco depuis le mois de janvier. «Ça va se faire», a juste indiqué le président marseillais, interrogé après Nantes-Marseille (1-3), où Maoulida a inscrit son troisième but pour l'OM en L1. Toifilou Maoulida est un proche de l'entraîneur Jean Fernandez, qui l'a déjà dirigé à Metz.
Victime d'un tacle de David Leray à l'heure de jeu de Nantes - Marseille (1-3), le joueur-vedette de l'OM a dénoncé un «attentat» qui «méritait un carton rouge». Franck Ribéry est sorti sur une civière mais un doute plane encore sur la nature de sa blessure. Ribéry se dit blessé «au tibia», mais son entraîneur Jean Fernandez parle «d'une entorse interne à une cheville, pas trop grave» et d'un retour «rapide».
«Il arrive les deux pieds en avant, j'ai eu peur, ça aurait pu être très grave, il faudra qu'un jour les arbitres fassent leur métier», a commenté Ribéry à propos de l'action de Leray, auteur d'un tacle impresionnant les deux pieds décollés. Ribéry est d'abord sorti à la 62e minute et a assisté à la fin du match sur le banc marseillais. Il subira des examens dimanche à Marseille.
L'arbitre, Philippe Malige, dans la confusion, a d'abord sorti un rouge pour Leray - croyant qu'il avait déjà un avertissement - avant de se raviser et de donner un jaune au défenseur nantais.
Fanafanchone
02/04/2006, 09h57
choix logique
Après deux résultats nuls, l'Olympique de Marseille a renoué avec le succès, samedi soir, en l'emportant à Nantes (3-1) lors de la 33e journée. Sixième de L1 à deux points de Lille (3e), l'OM peut toujours espérer disputer le tour préliminaire de Ligue des champions. De quoi satisfaire Jean Fernandez qui a salué la performance de Mamadou Niang, auteur d'un doublé à la Beaujoire.
« On avait envie de rebondir après notre nul contre Le Mans (1-1 au Vélodrome). On savait qu'il nous fallait ce résultat pour bien finir la saison. D'autant que Nantes est toujours compétiteur sur son terrain. Nantes est entré vite dans le match, le premier quart d'heure a été dur. Puis, on marque sur coup de pied arrêté et on reprend confiance. Ensuite c'est le scénario idéal à 2-0, puis quand ils reviennent à 1-2, on s'est posé des questions. Puis le 3e but est venu, car on s'est montré plus réalistes et plus audacieux. Je tiens à saluer Niang, ça faisait cinq matches qu'il était sur le banc, on l'a relancé et il a marqué », a déclaré l'entraîneur phocéen.
« Je suis d'abord content pour le public marseillais, il ne faut pas s'arrêter là. Sur un plan personnel, ça fait plaisir. Je dédie mes buts à mes parents et au public marseillais. Même si une partie d'entre eux a pu me siffler, je sais que beaucoup d'entre eux me soutiennent. Je sais que j'avais la confiance du coach Jean Fernandez, il fallait juste trouver les bonnes sensations. J'ai joué côté gauche ce soir... je m'adapte à toutes les situations », a commenté Mamadou Niang.
L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Jean Fernandez, s'est déclaré «surpris et déçu» de la décision prise lundi par le Conseil national de l'éthique de retirer un point à chaque équipe après le match Paris SG-OM du 5 mars.
«Je suis surpris et déçu par la décision qui a été prise. Je ne la comprends pas. Nous sommes tous solidaires du président car cette sanction le concernant est exagérée et malvenue», a déclaré Jean Fernandez, sur le site internet du club.
Dès lundi soir, Pape Diouf, a indiqué qu'il ferait appel de cette décision.
Selon l'entraîneur de l'OM, Diouf «avait pris les mesures nécessaires pour la sécurité de nos supporters et sa sanction est déplacée. Concernant le point qui nous a été retiré, je trouve cela illogique. Nous serons encore plus solidaires, joueurs, dirigeants et staff dans cette dernière ligne droite et ces derniers matches très importants».
Fanafanchone
04/04/2006, 21h44
je sais pas quoi dire...
je sais pas quoi dire...
t'as oublié Salocin dans ta signature...:D
A deux points de la très désirée troisième place, l'Olympique de Marseille a une belle carte à jouer en cette fin de saison. La belle victoire des Provençaux à La Beaujoire (3-1) a pleinement relancé l'équipe de Jean Fernandez, capable d'aller prendre trois points samedi à Louis-II face à une formation monégasque désormais en roue libre. Si les réceptions de Nancy (35e journée) et Strasbourg (37e) peut lui offrir un capital de six points, l'OM peut néanmoins s'attendre à en perdre à Auxerre (36e) et Bordeaux (38e).
Contre l'ASM, Fabien Barthez est de nouveau opérationnel. Le gardien des Bleus est remis d'une déchirure au mollet gauche et a été déclaré bon pour le service jeudi. Il s'était blessé le 12 mars dernier contre Saint-Etienne lors de la 30e journée (2-0) et était remplacé depuis lors par Cédric Carrasso.
En revanche, Wilson Oruma, touché à un genou, sera absent tout comme Lorik Cana, suspendu. Ces deux absences obligent donc Jean Fernandez à recomposer son milieu de terrain. Le jeune Samir Nasri devrait de ce fait être titularisé à la place de Cana aux côtés de Sabri Lamouchi à la récupération. La présence du buteur Mickaël Pagis n'est pas assurée. Il a été ménagé en fin de semaine en raison d'une douleur aux cervicales qui s'est réveillée en faisant une tête à l'entraînement.
Le groupe marseillais :
Gardiens : Barthez, Carrasso
Défenseurs : Beye, Déhu, Civelli, Taiwo, Méïté, Ferreira, Cantareil
Milieux : Lamouchi, Nasri, Ribéry, Flachi, Gastine
Attaquants : Niang, Pagis, Maoulida
Face à une équipe lyonnaise au complet, l'Olympique de Marseille va disposer d'un groupe sans aucun blessé en vue du quart de finale de la Coupe mardi soir à Gerland (21h00). Seul choix de l'entraîneur : le milieu José Delfim a été écarté du groupe jusqu'à la fin de saison, officiellement pour avoir refusé de jouer avec la réserve.
Parmi les bonnes nouvelles, Jean Fernandez peut compter sur le retour de Lorik Cana, qui a purgé sa suspension et de Wilson Oruma et Christian Gimenez, remis de leur blessure (genou et tendon d'Achille).
Le groupe marseillais :
Gardiens : Barthez, Carrasso ; défenseurs : Beye, Déhu, Civelli, Taiwo, Méïté, Ferreira; milieux : Cana, Lamouchi, Nasri, Ribéry. attaquants : Niang, Pagis, Maoulida, Gimenez
Alors que le quart de finale de la Coupe de France Lyon-Marseille constitue mardi soir un ultime duel direct Coupet-Barthez avant la Coupe du monde, le gardien de l'OM expose sa sérénité dans L'Equipe de mardi. Il assure faire fi des critiques et ne pas penser encore à l'Allemagne.
«Je ne pense pas au Mondial. Je ne me projette pas du tout dans un avenir, même très proche, déclare le champion du monde 1998 et champion d'Europe 2000. J'ai toujours fonctionné de la sorte : me concentrer sur le quotidien, ce qu'on appelle vivre au jour le jour.»
Concernant les critiques d'une partie du public, qui semble pencher désormais vers son concurrent Grégory Coupet, Barthez assure : «Je ne me suis pas arrêté sur ces sifflets (lors du dernier France-Slovaquie perdu 1-2). Je n'ai pas la place pour ça.» Il explique par ailleurs que «le plus important, c'est le jugement des spécialistes. De mon entraîneur en club ou de mon entraîneur en équipe nationale, par exemple.»
Alors que le portier lyonnais a brillé cette année en Championnat et en Ligue des champions, le gardien marseillais détaille sa gestion de la rivalité : «Comme j'ai toujours vécu les rivalités que j'ai connues depuis que je joue au football. En me concentrant sur moi-même.», ajoutant : «l'angoisse m'est nécessaire.»
Par ailleurs, Laurent Spinosi, l'entraîneur des gardiens de l'OM revient la préparation de Barthez : «Franchement, les performances physiques de Fabien sont impressionnantes. On a commencé en juin 2005 à bosser pour la Coupe du monde et pour le sprint finale de l'OM, évidemment.»
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org