PDA

Voir la version complète : Le Havre

ABDEL
07/10/2007, 00h33
Bonsoir,

Pour "inaugurer" mon inscription sur ce forum,je vais juste citer les très bons joueurs passés par Le Havre ainsi que la qualité de son centre de formation bien que les résultats en d1 / l1 aient été catastrophiques la plupart du temps...

Revault - Kameni - Douchez - Vencel - Mandanda - Ba - Bertin - Chimbonda - Mahut - Boumsong - Brando - De Neef - Huysman - Digard - Alou Diarra - N'Zogbia - Ducrocq - Lassana Diarra - Moreau - Soloy - Nalis - Caveglia - Tiehy - Mazure - Samson - Lesage - Krimau - Bensaoula - Djaadaoui
:D :rolleyes: :D :rolleyes:

vs-yozii
07/10/2007, 20h07
Y'a du très bon joueur la dedant enfin pas de très grande star comme nous ^^ mais quand mm

Jules
07/10/2007, 21h14
Samson n'a rien a faire dans cette liste :mad:

dadou72
07/10/2007, 22h39
et pourquoi pas Simana Pongolle et Le Tallec:confused:

dadou72
07/10/2007, 22h40
et j'oubliais Dorhasso;)

Jules
07/10/2007, 22h42
Exact,manque aussi Dhorasoo qui fut un excellent joueur avant de "peter les plombs"...

Patrick
08/10/2007, 01h35
Je pense que Le Havre a les moyens pour remonter en L1 cette saison. Il est, d´ailleurs, très bien parti.....;)

fanddumuc72
08/10/2007, 19h26
Je pense que Le Havre a les moyens pour remonter en L1 cette saison. Il est, d´ailleurs, très bien parti.....;)

+1;) ;) Un peu comme Nantes:D

manson
22/02/2008, 22h09
je regarde actuellement le havre:dijon...
yannick yenga a beaucoup change physiquement:eek:

ABDEL
18/03/2008, 01h24
Et Le Havre est quasiment en ligue 1 !!!:D:):cool::p:p

manson
18/03/2008, 06h58
;)le havre est un club que j aime bien

Scooby
19/03/2008, 20h17
Je suis allé voir DISCO hier soir, Dubosc se rends dans un bar de supporter du HAC, et Le Bihan a un maillot du club havrais, d'ailleurs le film se déroule là-bas...

salocin
19/03/2008, 21h26
incroyable cette nouvelle...:D
moi je suis allé au rayon salade et je n'ai vu que des navets...:D

Le Père Peinard
20/03/2008, 10h27
Sur ce que j'ai vu et lu, Le Havre est au-dessus du FCN cette année, d'ailleurs ils "nous" ont pris 6 points.

salocin
21/03/2008, 00h41
d'ailleurs ils le sont...;):p

Patrick
21/03/2008, 17h53
;)le havre est un club que j aime bien

Moi aussi, car c´est le club doyen de France......;)

Scooby
21/03/2008, 20h37
incroyable cette nouvelle...:D
moi je suis allé au rayon salade et je n'ai vu que des navets...:D

Arf, Arf, Arf ... http://www.mucistes.com/forum/images/smilies/siffle.gif

ABDEL
03/04/2008, 13h46
Enfin la ligue 1 pour Le Havre à quelques journées de la fin,on peut dire que c'est fait à 99% !!!
Enfin on verra dans notre bon stade Deschaseaux des équipes comme Lyon,Marseille,Paris,Bordeaux,Nancy et......Le Mans !!! Ca fait zizir !!!:D:p;):)

Le Père Peinard
03/04/2008, 15h07
Enfin la ligue 1 pour Le Havre à quelques journées de la fin,on peut dire que c'est fait à 99% !!!
Enfin on verra dans notre bon stade Deschaseaux des équipes comme Lyon,Marseille,Paris,Bordeaux,Nancy et......Le Mans !!! Ca fait zizir !!!:D:p;):)

Et le Champion de Ligue 2, 2007-2008, je veux dire le FC Nantes.:rolleyes:
Il parait qu'un nouveau stade est envisagé au Havre ??

tulio54
08/05/2008, 00h36
Le havre mérite d'être promu en ligue 1 car il ont tout pour réussir.

Le Père Peinard
08/05/2008, 12h57
Le havre mérite d'être promu en ligue 1 car il ont tout pour réussir.

Ca, ça ne veut rien dire.:(

socrates
26/08/2008, 19h59
Les ciel et marine me faisais peur avant de débuter le championnat de L1.:o
Aujourd'hui bien qu'il n'est qu'un point ils ont fait trois matchs interessants. Allez le HAC ça va forcément finir par payer !

hac766
11/10/2008, 14h21
le hac va ptet decendre mais on sent fou quil se donne a fond

grava2pierre
09/12/2008, 13h56
http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20081209_082548_hantz-pour-remplacer-nobilo.html

A la recherche de solutions pour stopper la spirale négative du HAC, actuel 19e de Ligue 1, les dirigeants normands envisageraient de changer leur organigramme durant la trêve hivernale. L'entraîneur en place, Jean-Marc Nobilo, pourrait selon L'Equipe de mardi être remplacé par Frédéric Hantz, libre de tout engagement. Un contact aurait d'ailleurs déjà été établi avec l'ancien technicien sochalien.

Autre hypothèse, Nobilo pourrait prendre en main la direction sportive et laisser les commandes du secteur professionnel à ses deux adjoints Patrice Montheil et Nicolas Dehon. A moins qu'il ne garde finalement son poste. Ce qui n'est pas totalement à exclure.

source : L'Equipe.fr

James Milner
09/12/2008, 14h13
Si ça s'avère véridique, j'ai du mal à comprendre le choix du Président Louvel. Il y a sans doute des choses qui nous échappent, nous simples mortels qui prenons cette information brute dans la gueule.

Franchement, Patrick Montel et Alain Delon sur un banc de L1, je demande à voir.

rictus
18/12/2008, 13h44
Hantz au HAC c'est fait! Il va avoir du taf. Bon courage à lui!
Bonne nouvelle pour les havrais,ça.

James Milner
18/12/2008, 14h07
Que devient Nobilo ?

Le Père Peinard
18/12/2008, 16h37
Avec Hanz, l'avenir est assuré.:rolleyes:

Le Père Peinard
18/12/2008, 16h39
Si ça s'avère véridique, j'ai du mal à comprendre le choix du Président Louvel. Il y a sans doute des choses qui nous échappent, nous simples mortels qui prenons cette information brute dans la gueule.

Franchement, Patrick Montel et Alain Delon sur un banc de L1, je demande à voir.

"s"avérer" veut dire être vrai, donc tu ne peux pas dire "s'avérer vrai".
Leçon n° 1.:rolleyes:

James Milner
18/12/2008, 17h45
Oui monsieur le professeur. Je copierai cent fois ce soir : "je ne dois pas abuser de doubles emplois stylistiques foireux lorsque je veux parler français sur le forum du MUC". Je vous rends la copie demain après-midi ?

Le Père Peinard
18/12/2008, 18h56
Oui monsieur le professeur. Je copierai cent fois ce soir : "je ne dois pas abuser de doubles emplois stylistiques foireux lorsque je veux parler français sur le forum du MUC". Je vous rends la copie demain après-midi ?

Ca va, tu peux aller t'amuser sur les boulevards.:)

James Milner
18/12/2008, 19h03
Merci prof ! C'est vraiment bien de se mobiliser contre la politique de D'Arcos et Sarkho, ça me permet de prendre l'air et de humer du houblon à chaque barricade...

Danny Goffey
18/12/2008, 19h21
Nobilo devient directeur sportif du HAC et c'est une bonne chose qu'il ne soit pas dégagé alors qu'il a fait ce qu'il a pu.

James Milner
18/12/2008, 19h58
Merci pour l'info Danny. Je suis d'accord avec toi sur le maintien de Nobilo dans le staff.

Danny Goffey
18/12/2008, 21h32
En fait, il devient manager général.

Patrick
18/12/2008, 21h48
Je pense que Frédéric Hantz a de bonnes chances de sauver le HAC de la relégation. Alors, attention.....;)

salocin
01/01/2009, 22h15
Frédéric Hantz, le nouvel entraîneur du Havre, est bien décidé à installer au club ses méthodes personnelles de management. Au point de convoquer ses joueurs à partir de 22 heures mercredi soir pour un réveillon "sous haute surveillance" jusqu'à 2 heures du matin au Novotel du Havre...

L'Equipe précise mercredi que dix-huit joueurs retenus pour le 32e de finale de Coupe de France samedi (15h00) contre Alfortville (CFA) auront droit à ce "régime de faveur". Hantz n'en est pas à son coup d'essai. Il avait déjà pratiqué la technique du réveillon écourté lorsqu'il officiait au Mans. Il n'hésitait pas non plus à donner rendez-vous à 6 heures à ses joueurs pour des footings au petit matin.

James Milner
08/03/2009, 20h02
Je pense que Frédéric Hantz a de bonnes chances de sauver le HAC de la relégation. Alors, attention.....;)

Tu commencerais à avoir presque raison, Patrick :D

SOMUSM
08/03/2009, 20h03
Bonne opération pour nous car le HAC bat sochaux 2 à 1. super but d'alassane :D un une deux qui transperce le défense Sochalienne.

rictus
08/03/2009, 20h07
Comme quoi,on a réussi le w-e dernier là où un concurrent direct pour le maintien a échoué.
Pas si simple que ça finalement!

Sinon, SOMUSM, je te rejoins sur Alassane. C'est un bon joueur. Seul bémol: je trouve qu'il devrait encore gagner en efficacité devant le but. Mais perso, je suis preneur.

SOMUSM
08/03/2009, 20h15
Comme quoi,on a réussi le w-e dernier là où un concurrent direct pour le maintien a échoué.
Pas si simple que ça finalement!

Sinon, SOMUSM, je te rejoins sur Alassane. C'est un bon joueur. Seul bémol: je trouve qu'il devrait encore gagner en efficacité devant le but. Mais perso, je suis preneur.

;) ça fait plaisir de voir qu'il y a d'autre fan :D je kiff ce type il transperce les défenses comme du gruyère en étant un brin altruiste:rolleyes: le top

Danny Goffey
08/03/2009, 23h48
M. Jeandupeux t'a-t-il répondu, SOMUSM ?

Patrick
09/03/2009, 00h58
Tu commencerais à avoir presque raison, Patrick :D

Bof!!!!!Mais ce sera dur, quand-même.....:confused:

SOMUSM
09/03/2009, 21h01
M. Jeandupeux t'a-t-il répondu, SOMUSM ?

ba non, comme il a le cul sur le grill j'ai pas osé l'emmerder avec ça...

Jérém 72
15/03/2009, 16h04
Louvel furieux.

Victorieux in-extremis du Havre (3-2) au Stade Nungesser, Valenciennes poursuit sur sa lancée et s'est donné un bol d'air supplémentaire dans sa quête du maintien. Le tout en ôtant aux joueurs normands les dernières - minuscules - illusions qu'ils pouvaient encore avoir au sujet d'un maintien dans l'élite qui apparaît de longue date impossible. C'est ce que l'on retiendra d'une partie marquée par une avalanche de buts, mais également par un faible niveau technique. La lanterne rouge n'avance toujours pas, alors que se profile la venue de Bordeaux à Jules Deschaseaux.

Avec 18 points, les protégés de Frédéric Hantz sont distancés de onze longueurs par le premier non-relégable, Sochaux. Surtout, le comportement des joueurs a mis hors de lui Jean-Pierre Louvel. Le président du HAC est apparu extrêmement remonté en salle de presse, après match. « Sur le troisième but, on n'a pas le droit de lâcher, on doit mettre le ballon en corner ! C'est inadmissible à ce niveau là. En face, il y a des combattants. Et nous, on pense encore à jouer. Il ne reste rien à jouer, ça fait 2-2. Ce n'est pas tolérable ! Nous avons une équipe qui n'est pas assez compétitive au haut niveau. On ne l'est pas dans la tête, dans le jeu. Celui-là, je ne suis pas près de le digérer. »

Et d'enfoncer le clou : « Encore une fois, on n'a pas cet esprit de gagne. Contre Sochaux, on mène 2-1 et on ne va pas chercher le troisième but. Pareil ce soir : on se prend un troisième but lamentable ! Je ne sais pas ce que l'on cherche. J'ai dit aux joueurs ma façon de penser dans les vestiaires. Il y en a ras le bol pour tous ceux qui essaient de faire avancer le club. On anéantit tout cela par manque de combattants. C'est du gachis. Excusez-moi mais, sur les deux matchs face à VA, je ne vois pas où VA nous est supérieur. Simplement, cette équipe a plus d'envie, en veut plus. »
O. Mai.

Source : l'Equipe.fr

ben
11/05/2009, 23h21
Communiqué du HAC
Les actionnaires du Havre Athletic Club après avoir assisté à la présentation du projet de M.Vikash Dhorasoo, ont émis, par vote à bulletins secret, un avis consultatif auprès du Conseil de Surveillance.

Compte tenu du décompte des bulletins, effectué devant huissier : 97% des votants défavorables et 3% des votants favorables au projet, le Conseil de Surveillance a décidé de ne pas donner suite au projet de M.Vikash Dhorasoo.

James Milner
12/05/2009, 15h35
La chose a au moins le mérite d'être clair. Dommage que l'on ne sache pas dans l'immédiat les raisons du refus à la quasi-unanimité bien que l'on peut sans doute les déduire aisément.

Autre chose concernant l'effectif havrais : sait-on si Florian Marange a une option d'achat dans son contrat de prêt ou bien rentre-t-il au bercail avant de mieux repartir ?

salocin
10/06/2009, 20h38
Cédric Daury est le nouvel entraîneur du Havre. L'ancien joueur du HAC et du SCO d'Angers s'est engagé pour deux saisons. Il prend la succession de Frédéric Hantz, que Jean Pierre Louvel n'avait pas souhaité conserver en raison de désaccords concernant la composition du staff technique. Il retrouvera le groupe professionnel à partir du 25 juin, date de reprise de l'entraînement. Il s'agit de sa deuxième expérience à la tête d'un effectif professionnel après deux saisons passées à Châteauroux (2006-2008).

James Milner
10/06/2009, 20h40
Etonnant que l'on n'en sache pas plus sur la situation contractuelle de Florian Marange. A croire que les Girondins de Bordeaux souhaiteraient le conserver dans l'effectif comme troisième choix :eek:

Danny Goffey
10/06/2009, 21h50
Je suis triste pour Elie Baup qui prend sa retraite :(

Jérém 72
10/07/2009, 22h19
Le Havre s'est imposé ce soir à Oissel face au Dukla Prague. Les buts de l'équipe entraînée par Cédric Daury ont été marqués par Nikola Nikezic (30e), Jean-Michel Lesage (33e) et Ryan Mendes (59e).

rictus
19/08/2009, 20h06
Alassane fauché en plein vol

Ignazio GENUARDI

mercredi 19 août 2009 - 13h49
Amadou Alassane, l'avant-centre du Havre, a été obligé de mettre un terme à sa carrière en raison d'une « malformation cardiaque ». Plusieurs clubs français, dont l'AS Saint-Etienne, et étrangers (Celtic Glasgow) s'étaient penchés sur son cas cet été, mais le verdict a été implacable.
Comme pressenti depuis plusieurs semaines maintenant, Amadou Alassane a été obligé de mettre un terme à sa carrière en raison d'une « malformation cardiaque » qui rappelle celle dont est atteint Lilian Thuram ou encore Steve Savidan. Agé de vingt-six ans, le Normand a été fauché en plein vol. Pour sa première saison parmi l'élite la saison passée, Amadou Alassane s'était pourtant particulièrement illustré en inscrivant dix buts en championnat (plus une passe décisive). Des prestations qui n'étaient pas passées inaperçues. D'autant plus que le joueur, passé professionnel sur le tard après avoir fait ses classes dans la banlieue havraise, présente un profil pour le moins atypique.

Sous contrat jusqu'en juin 2012, l'attaquant havrais avait ainsi émis de changer d'air cet été à la suite de la relégation du club du président Jean-Pierre Louvel. Plusieurs clubs français, dont l'AS Saint-Etienne, et surtout étrangers s'étaient positionnés pour un transfert estimé à quelques 3-4 millions d'euros, mais en vain. Explications. « Depuis la fin de la saison passée, compte tenu de son état de fatigue générale, Amadou Alassane a fait l'objet de différents tests médicaux, explique le HAC dans un communiqué. Les résultats des premiers examens ont montré une « malformation cardiaque ». Le joueur et ses représentants ont souhaité poursuivre les examens à l'étranger. Les résultats alors obtenus ont confirmé les premiers diagnostics établis en France. »

Dans un premier temps, Amadou Alassane avait pourtant été à deux doigts de réaliser son rêve en rejoignant un club britannique et plus précisément le Celtic Glasgow après un essai jugé convaincant. Hull City, le Hertha Berlin étaient aussi sur le coup, mais le joueur a été rattrapé par la médecine. Après un long moment de réflexion, Amadou Alassane a donc décidé de mettre un terme à sa carrière. Et les dirigeants du club havrais le rencontreront prochainement. Ainsi que ses représentants pour discuter de son avenir.

C'est quand meme étrange toutes ces malformations cardiaques chez les footballeurs..Ils sont presque plus touchés que la moyenne de la population française.

James Milner
19/08/2009, 20h09
Peut-être tout simplement qu'avant, on n'en parlait pas. Le décès de Marc-Vivien Foé a sans doute changé les mentalités.

rictus
19/08/2009, 20h11
On en aurait eu vent si des joueurs auraient arreté prématurément leur carrière. Ce qui n'était pas le cas. En france, en l1,en un an seulement on a eu Thuram, Sommeil, Savidan et là Alassane.

socrates
03/10/2009, 13h01
Aprés un petit coup de mou le HAC revient petit à petit au sommet du classement de L2, 3ème.:rolleyes:

rictus
03/10/2009, 16h02
Le Havre revient à l'Hactu en somme.

socrates
03/10/2009, 16h35
Le Havre revient à l'Hactu en somme.

Les cons, ça ose tout. C'est à ça qu'on les reconnait.;)

rictus
03/10/2009, 16h39
Dis donc!

Danny Goffey
03/10/2009, 16h40
Les Deschiens ?

socrates
07/10/2009, 15h53
Les hacmen se seraient contentés bien volontié du match nul 1 à 1 face à Dijon
vendredi, mais comme une heureuse surprise Lesage mit sur orbite Alla qui logea le ballon sous la transversale du gardien dijonnais à la 91 ème mn. Dijon 1-2 Le Havre.

socrates
07/10/2009, 16h39
A noter, que Christophe Revault ancien joueur du TFC avait tenu à etre présent ainsi que Olivia Detivelle présidente du kop Ciel & Marine aux obsèques de Brice Taton agressé mortellement par des supporters du partizan.

socrates
28/10/2009, 18h43
3G 3N 1P Le Havre AC voyage plutot bien; dernière victime en date Guingamp 1-2.
Le HAC 3ème au classement de L2. :)

Jérém 72
28/10/2009, 19h22
Les trois derniers relégués seront-ils les trois promus ?

socrates
28/10/2009, 20h41
Trés bonne question.......sympa :cool: en tout cas le SM Caen nous joue une mélodie bien agréable avec 9G 3N et 0 défaite........les caennais tracent la route vers la L1.... en ayant 7 pts d'avance sur le second; aprés les autres suivent tant bien que mal...... le SM Caen , le FC Nantes et le HAC sont des clubs suffisament expérimentés et structurés pour rebondir et etre le trio gagnant en fin de saison......mais, mais il y a des outsiders et le championnat est encore long.

socrates
03/11/2009, 19h34
Le Havre 4-0 Nantes :)
En seconde période des normands offrants une leçon de football aux nantais.

Le Père Peinard
03/11/2009, 20h41
Le Havre 4-0 Nantes :)
En seconde période des normands offrants une leçon de football aux nantais.

Tu l'as dit, et les nantais donnent une bonne leçon du néant dans le football.:(

socrates
09/11/2009, 20h16
Croqué tout cru par les promus aprés une prestation médiocre des ciel et marine. L'ACA surprenante équipe, provisoirement 3 ème du championnat de ligue 2 et encore invaincue à domicile. :)
Arles-Avignon 1-0 Le Havre
Spectateurs: 2200 .

socrates
02/12/2009, 19h48
Caen qui gagne 2-0 à d'Ornano face au Havre n'est pas vraiment surprenant sachant que Caen le Patron de la L2 develloppe une meilleure qualité de jeu que le HAC, qui est tout de meme encore second au classement général.

Mickaz72
02/01/2010, 22h17
David Gigliotti (Saint-Etienne) signe avec le HAC

David Gigliotti s'est engage avec le HAC jusqu'en juin 2010. Libéré par l'AS St Etienne, l'attaquant âge de 24 ans intègrera l'effectif de Cédric Daury dans la semaine. David Gigliotti a à son actif 83 matches de Ligue 1 joués sous les maillot de son club formateur Monaco (21 matches ) Troyes (29 matches) et Saint-Etienne (33 matches).

site officiel du HAC

moi personnellement je dis ouf

rictus
02/01/2010, 23h21
Je dis "Ouf" également. Heureusement que DJ n'en est pas un de "ouf" et ne l'a pas recruté ;)

socrates
08/02/2010, 18h28
David Gigliotti (Saint-Etienne) signe avec le HAC

David Gigliotti s'est engage avec le HAC jusqu'en juin 2010. Libéré par l'AS St Etienne, l'attaquant âge de 24 ans intègrera l'effectif de Cédric Daury dans la semaine. David Gigliotti a à son actif 83 matches de Ligue 1 joués sous les maillot de son club formateur Monaco (21 matches ) Troyes (29 matches) et Saint-Etienne (33 matches).

site officiel du HAC

moi personnellement je dis ouf

Le HAC lamentable face à Vannes, Gigliotti inexistant ! La L1 est encore loin. :mad:

Jérém 72
13/02/2010, 11h33
Le Havre pourtant emmené par un bon David Gigliotti, n'a pas été verni par l'arbitrage hier soir face à Nîmes. Réduits à 9, ils ont concédé le match nul 1-1aux Costières.

socrates
14/02/2010, 12h45
A onze contre douze puis dix et enfin neuf contre douze le HAC a eu le mérite de revenir avec un point du Stade des Costières.

Le Père Peinard
14/02/2010, 18h58
Le Havre pourtant emmené par un bon David Gigliotti, n'a pas été verni par l'arbitrage hier soir face à Nîmes. Réduits à 9, ils ont concédé le match nul 1-1aux Costières.

D'après L' Equipe deux décisions d'arbitrage lèsent le HAC.

Jérém 72
14/02/2010, 19h27
C'est aussi mon avis puisque j'ai eu le privilège de regarder ce match.

socrates
07/03/2010, 12h08
Le HAC s'éloigne à grand pas de la montée en L1, à moins que :rolleyes:, à moins que la motrice de tete ralentisse l'allure.
Ce sera dur pour les hacmen mais bon ..... le nouveau stade du HAC est pour début 2012 .....:D

socrates
03/04/2010, 18h18
J'ai eu beaucoup de mal a y croire ce matin en écoutant la radio, FC Nantes 4-1 Le Havre ! :confused:

ben
19/04/2010, 22h30
Le Havre a interjeté appel devant la commission d'appel de la LFP suite à la défaite sur tapis vert à laquelle la commission des compétitions l'a condamné après son absence à Ajaccio, dimanche 17 heures, pour le match comptant pour la 33e journée entre les deux équipes. «Le HAC, écrit le club dans un communiqué, tient ainsi à réaffirmer avec force que l'impossibilité de se rendre en Corse est due à un cas de force majeure, conjonction de différents facteurs totalement indépendants de la volonté du club et qui perturbent toujours, de façon extraordinaire, l'ensemble de l'Europe. L'équité sportive n'a manifestement pas guidé la décision de la LFP, laquelle n'a pas tenu compte du lieu même de la rencontre. Un match face à tout autre équipe du continent aurait en effet pu être normalement jouée. Le HAC se bat donc pour faire valoir son droit et utilisera tous les recours mis à sa disposition pour que l'équité sportive même de la compétition soit respectée.»

Bravo la ligue quel intéligence encore!!!!!!

encore pour l'hexagone ok mais la pour la corse il y peuvent rien!!!

socrates
19/04/2010, 23h13
Un nuage de cendres volcaniques venu d'Islande qui fait perdre le HAC sur tapis vert 3-0 ......... :mad:
Une première dans le football français.

Mickaz72
19/04/2010, 23h23
Quand je vois que des amateurs réussissent à se déplacer en Corse alors que le match (Gazelec Ajaccio- Montceau le Mines) était Samedi à 18h (sans report donc). Surtout que le match du HAC était prévu vendredi 20h et il a été reporté à Dimanche 17h. :rolleyes:

Patrick
20/04/2010, 21h49
La Ligue est sur un volcan....:rolleyes:

socrates
06/05/2010, 19h15
Un nuage de cendres volcaniques venu d'Islande qui fait perdre le HAC sur tapis vert 3-0 ......... :mad:
Une première dans le football français.

La LFP a décidé de faire rejouer la rencontre Ajaccio-Le Havre au mardi 11 mai.

ben
10/05/2010, 21h50
Quelle histoire ! La Ligue de football professionnel a décidé lundi de donner match gagné 3-0 à Ajaccio contre Le Havre (33e journée de L2), sur proposition du Comité olympique et sportif français (Cnosf), alors que la rencontre devait initialement être rejouée mardi. «Le Cnosf a rendu sa proposition de conciliation à propos de la saisine de l'AC Ajaccio qui contestait la décision de la commission d'appel du 5 mai donnant le match Ajaccio-HAC à rejouer», écrit la LFP dans un communiqué.

«Le Cnosf propose d'en revenir à la décision de la commission des compétitions du 21 avril qui avait alors donné match perdu 3-0 par forfait au Havre.» Le match avait été donné perdu au HAC car le club normand avait expliqué ne pas pouvoir se rendre en Corse en raison du blocage du trafic aérien dû aux cendres du volcan islandais, même une fois le match décalé du vendredi 16 avril au dimanche 18

HONTEUX

Jérém 72
10/05/2010, 22h36
Très moyen comme communication, en effet.

ben
11/05/2010, 10h48

sucré 3 points a une équipe qui jouait la monté aussi c'est moyen. :rolleyes:

ben
11/05/2010, 12h24
surtout que le nuage qui recouvre l'europe ne vient pas du volcan islandais mais des écharpes marseillaises ressorti 18 ans après.:D

Mickaz72
11/05/2010, 13h12

Très moyen en effet.
En ce qui concerne le résultat, il est normal. ;)

ben
27/05/2010, 00h11
le nouveau stade du havre livré en 2012 sera vraiment sympa

http://www.lehavrais.fr/2009/07/video-nouveau-stade-du-hac-par-le-groupement-vinci-scau-iosis-ksf.html

rictus
12/11/2010, 13h42
J'aime beaucoup l'interview sur F365 de Benjamin Genton, un mec intelligent, lucide et modeste. Dans le milieu du foot,c'est rare:

Benjamin Genton, que vous inspire le début de saison du Havre ?
C'est un début de saison plus que satisfaisant, même si cela a été un peu délicat à l'extérieur où nous avons certainement perdu des points que nous aurions mérité d'avoir. Mais, sinon, dans l'ensemble, c'est pas mal. On est dans le haut du classement, dans le peloton de tête, bien calés, c'est serré. Vendredi, il y a un match important contre Laval. Nous restons sur neuf matchs sans défaite, mais nous avons fait pas mal de nuls ces derniers temps, donc ça serait bien de gagner vendredi.

Même si vous arrivez de Ligue 1, vous n'êtes pas sans savoir qu'il n'est jamais facile de battre Laval ?
Oui, preuve en est : ils en ont mis trois contre Sedan la semaine dernière (3-0). J'ai toujours aimé cette équipe lavalloise avec Philippe Hinschberger comme coach. C'est une équipe joueuse qui essaie de bien jouer au ballon et qui possède une belle équipe avec de bonnes individualités. C'est clair que ça ne va pas être facile du tout.

Etes-vous optimiste par rapport à ce que vous avez vu depuis votre arrivée sur les chances de montée du Havre en Ligue 1 ?
Oui, mais c'est la Ligue 2 ! En Ligue 2, il y a toujours une bonne dizaine d'équipes qui aspirent à monter en Ligue 1. Mais, là, au Havre, il y a eu pas mal de changements. Des joueurs cadres sont partis, l'effectif s'est rétréci. Maintenant, il y a beaucoup de jeunes joueurs, mais vraiment de la qualité. L'ambition est de remonter en Ligue 1, et ça serait bien d'y parvenir dès cette saison. Ça serait super qu'il y ait une bonne surprise en fin de saison avec la remontée.

« Je ne suis pas arrivé avec une grande gueule »

Sur quoi repose selon vous le véritable potentiel de cette équipe havraise ?
Objectivement, il y a vraiment un effectif de qualité. C'est un effectif très jeune, mais dans lequel il y a vraiment de la qualité. Il y a de très bons jeunes, mais aussi des joueurs expérimentés comme Mody Traoré, Julien François, Mamadou Diallo, Brice Jovial. Chez les jeunes, il y a Walid Mesloub et Alexandre Bonnet, qui ont déjà une certaine expérience. Je pense aussi à Gueïda Fofana, qui est champion d'Europe des moins de 19 ans dont il est le capitaine. Il y a vraiment de la qualité dans cet effectif. Mais avant de pouvoir peut-être monter, la saison est encore longue et il y a beaucoup de chemin.

Vous êtes-vous adapté facilement à cette nouvelle aventure ?
L'intégration s'est très bien passée, même si c'est vrai que ça n'a pas été facile de quitter Lorient après six saisons passées là-bas, mais c'était un choix. Honnêtement, le staff, les dirigeants et les joueurs m'ont très bien accueilli et intégré. Tout s'est parfaitement bien passé de ce côté-là. Après, je suis arrivé plein d'humilité dans ce groupe. C'était moi le nouveau, donc c'était à moi de m'adapter à eux et pas eux à moi. Après, vu que le groupe est jeune, certains viennent me demander des conseils de temps en temps, mais je ne suis pas du tout arrivé avec une grande gueule, à dire : « Il faut faire ci ou ça ! » Non, non. Ce n'est pas du tout mon style d'arriver avec une grande gueule et de dire : « Je viens de Lorient »…

Mais les jeunes viennent-ils naturellement vers vous, comme ils le feraient avec un grand frère ?
Après, c'est en fonction des feelings et des affinités, mais le groupe est sain. Les jeunes sont super réceptifs, ils écoutent les conseils des anciens et ça se fait naturellement. Ce n'est pas moi qui vais aller vers un jeune pour lui dire qu'il aurait dû faire comme ci ou comme ça, mais quand un jeune me demande mon avis ou des conseils, je lui donne sur ce que je peux apporter. Mais ça s'arrête là. Avec « la petite carrière » que j'ai faite, si je peux leur apporter quelque chose, je le fais avec grand plaisir, mais je ne suis pas non plus Zidane. Loin de là. Je ne peux pas leur dire tout et n'importe quoi. Il faut que je sois un minimum crédible.

« Mon niveau est plus près de la L2 que de la L1 »

Au niveau du jeu proprement dit, avez-vous eu besoin d'un peu de temps pour trouver vos repères ?
En fait, moi, il m'a surtout fallu me réhabituer à l'enchaînement des matchs. Car à Lorient, je n'y étais plus du tout habitué. C'est ce qui a été le plus dur : retrouver le rythme et réapprendre à enchaîner les matchs. Après, ce qui est bien, c'est que la philosophie de jeu de Cédric Daury se rapproche de celle de Christian Gourcuff. C'est un coach qui demande à ses joueurs d'essayer de repartir de derrière, de jouer au ballon, tout en mouvements et en passes courtes. Donc ça se rapproche vraiment de Lorient et, par rapport à ça, je n'ai pas été dépaysé. Après, ce n'est un secret pour personne, mais le niveau de jeu de la Ligue 2 est complètement différent de celui pratiqué en Ligue 1. C'est beaucoup plus physique et le jeu est beaucoup plus direct en L2 qu'en L1. C'est totalement différent.

Est-ce que cela vous a posé problème ?
Non. De toute façon, moi, ça ne me posait aucun souci de passer de la Ligue 1 à la Ligue 2. En L1, j'étais remplaçant, donc mon niveau est tout simplement plus près de la Ligue 2 que de la Ligue 1. Il faut être réaliste à un moment donné, même si je ne me suis jamais senti complètement à la rue en L1. J'étais prêt à retourner en Ligue 2. Maintenant, ce qui serait extraordinaire pour moi, ça serait de revivre avec Le Havre ce que j'ai vécu avec Lorient. Tant sur le plan sportif qu'humain. Car j'ai vécu là-bas une aventure vraiment exceptionnelle. En six ans, j'ai créé des affinités avec beaucoup de joueurs, j'ai d'ailleurs gardé contact avec eux. Ce ne sont pas des coéquipiers, ce sont des amis, et là on rentre au-delà du foot. Au Havre, je sais que je ne retrouverai pas ça immédiatement, mais je suis content. Je suis tombé dans un groupe sain, il y a une très belle ambiance, on rigole bien et, en plus, les résultats sont là pour le moment. Donc c'est tout bénef'.

Vous devez donc être fier d'avoir enfin le courage de quitter Lorient ?
C'est vrai que ça m'a fait tout drôle de quitter ce club et ces amis à Lorient. Je n'oublierai jamais cette période lorientaise, cette montée en Ligue 1 et le maintien quatre années de suite. C'est vrai que cela faisait plusieurs années que j'hésitais à quitter Lorient où je n'étais que remplaçant pour un club de Ligue 2 qui me proposait un temps de jeu supérieur. A 30 ans, Le Havre me proposait un beau challenge sportif, avec un contrat de trois ans, un budget de Ligue 1, des infrastructures et l'ambition de retrouver la Ligue 1. A 30 ans, j'aspirais à jouer davantage. Et je ne regrette pas du tout mon choix d'être parti dans ce club du Havre où il y a vraiment tout pour être bien.

The_One
04/12/2010, 12h08
Reviennent bien...

Mickaz72
09/11/2011, 22h36
Alo'o Efoulou va être prêté au Havre

Info FF : En manque de temps de jeu à Nancy, où Jean Fernandez ne lui fait pas vraiment confiance (6 matches, tous en tant que remplaçant, pour un total de 71 minutes), Paul Alo'o Efoulou va être prêté au Havre. Selon nos informations, les deux clubs sont tombés d'accord ce mercredi et l'attaquant camerounais devrait signer assez vite. Il sera considéré comme joker.
http://www.francefootball.fr/#!/news/2011/11/09/195020_alo-o-efoulou-va-etre-prete-au-havre.html

Patrick
09/11/2011, 22h38
Renouard à Laval, Effoulou au Havre......voilà deux joueurs qui auraient pu nous faire du bien....:(

Sekhen
09/11/2011, 23h24
Alo'o Efoulou va être prêté au Havre

Info FF : En manque de temps de jeu à Nancy, où Jean Fernandez ne lui fait pas vraiment confiance (6 matches, tous en tant que remplaçant, pour un total de 71 minutes), Paul Alo'o Efoulou va être prêté au Havre. Selon nos informations, les deux clubs sont tombés d'accord ce mercredi et l'attaquant camerounais devrait signer assez vite. Il sera considéré comme joker.
http://www.francefootball.fr/#!/news/2011/11/09/195020_alo-o-efoulou-va-etre-prete-au-havre.html

C'était tellement courru d'avance...
Merci Jean Fernandez.

thedino72
09/11/2011, 23h28
C'était tellement courru d'avance...
Merci Jean Fernandez.

En même temps, au moment où on rate Efoulou, Nancy n'a pas encore recruté Niculae et le coréen. Il était donc normal qu'ils le conservent pour faire le nombre.

muciste
10/11/2011, 00h56
Alors là dégoûté !!!
Un joueur qu'on suit depuis longtemps et Fernandez pas capable de nous le prêter !!!

Sekhen
10/11/2011, 18h24
En même temps, au moment où on rate Efoulou, Nancy n'a pas encore recruté Niculae et le coréen. Il était donc normal qu'ils le conservent pour faire le nombre.

Si il avait réellement compté sur lui il n'aurait pas pris Niculae et le Coréen.
Il s'est bien foutu de sa gueule.
Ceci dit tant pis pour le joueur qui n'avait pas l'air plus motivé que ça pour venir chez nous.
Dommage pour lui il serait probablement titulaire aujourd'hui.

Cenoman
10/11/2011, 21h27
Il rejoint une équipe qui joue la montée, c'est logique. il n'avait pas l'air plus pressé que ça de rejoindre Le Mans en début de saison.