Voir la version complète : Site officiel : Améliorations
charlinho
03/01/2006, 11h20
Je propose que nous déposions ici nos envies pour le site officiel. Celui-ci est déjà mieux qu'avant, à mon humble avis, mais il peut sans doute être améliorer encore. De mon côté, des vidéos pourrait m'intéresser. A vos avis.
charlinho
03/01/2006, 15h53
Tiens, ils ont fait un truc sympa. Dans le classement complet, il est possible de cliquer sur Bp, Bc, G, N, P pour obtenir le classement dans chaque colonne. Sinon, y'a pas grand monde sur le forum aujourd'hui, plus personne n'a accès à Internet ou quoi?
bah peut etre que C'EST LA REPRISE DES COURS...
Mais sinon, oui, je trouve le site de mieux en mieux, et l'animation du classement bien.C'est interessant à regarder pour les meilleures attaques, défenses, tout ça. Et des vidéos seraient sympas. Pourquoi ne pas mettre des photos d'entrainement pas exemple?
Ah oui, aussi, (si le webmaster du site regarde les messages,) ce serait bien, juste de mettre, ds la rubrique "compétitions", "résultats", les noms des buteurs (et les minutes?). voilà.
Fanafanchone
03/01/2006, 18h46
bah peut etre que C'EST LA REPRISE DES COURS...
Exact:(
j'ai trouvé que ces dernières semaines il y avait eu des changements positifs notamment des infos collant plus à l'actualité.
Ex :aujourd'hui une info sur la billeteriede la coupe de france pour les abonnés qui arrive un peu tard mais ça progresse...
Une amélioration à apporter serait la possibilité de marquer comme lu 1 sujet.
Des vidéos, ce serait une bonne idée, oui!!!!!!!!
Fanafanchone
03/01/2006, 20h16
Je suis pour les vidéos évidemment
charlinho
06/01/2006, 11h13
Je pense que pour les photos d'entraînement, l'idée est bonne mais la réalisation n'est pas franchement encore au point.
A poursuivre.
Une amélioration à apporter serait la possibilité de marquer comme lu 1 sujet.
Quand tu es dans un forum tu peux utiliser la fonction "Marquer ce forum comme lu" dans le menu "Outils du forum" pour marquer tous les messages de ce forum comme "lus". Sinon pour marquer un message comme lu il faut effectivement l'avoir ouvert.
charlinho
09/01/2006, 12h42
aujourd'hui, les photos de l'entraînement sont beaucoup mieux. Ca fait du bien d'être entendu.
Fanafanchone
09/01/2006, 12h51
Ce site est vraiment super
il faudrai les vidéo des buts au moins a domicile
Worshandi
11/01/2006, 01h55
Il faudrait aussi parler des autres equipes, au minimum dire que le Muc 72 c'est :
Une equipe en L1, une en CFA, une en DH, les moins de 18, 16, 14, les feminines.
charlinho
16/01/2006, 16h27
Aujourd'hui, il y a quelques résultats (CFA et - de 18) sur le site. Sinon, nous pourrions demander ici les interviews que l'on désire le plus. Personnellement, J'aimerais avoir une ITW de Chiumiento, j'aimerais savoir ce qu'il pense de sa saison, du club...Et puis aussi Frédéric Thomas et son nouveau statut...
A vous!
matsui2272
16/01/2006, 18h48
Moi une ITW de Matsui et De Melo.
C'est clair, il y a du contenu, c'est super pour les fans comme nous.
Les vidéos ce serait super. Encore mieux la vidéo du match en accès payant ou en abonnement au mois ou à l'année.
Des Intws aussi, plein, prendre la température du club, de l'entrainement quoi. Mais tjs en accès payant - abonnement (quelques dizaines d'Euros à l'année). Sur OLWEB c'est 1,69€ la semaine je crois... Aussi prendre en considération le centre de formation et les équipes de jeunes comme la suggéré Patrick.
Aussi une visite virtuelle de la Pince avec plan du site et d'accès.
Fanafanchone
17/01/2006, 07h39
je préfèrerais que tout ça soit gratuit
charlinho
17/01/2006, 10h19
Je pense que c'est mieux gratuit. Pourquoi devrais t'on payer si on peux avoir la même chose pour rien. C'est tt bonus.
charlinho
17/01/2006, 10h21
Pour les ITWS :
De Melo 1
Chiumiento 1
Matsui 1
Thomas 1
A vos votes!
Fanafanchone
17/01/2006, 18h01
James Fanchone évidemment mais aussi Bonnart
Je pense que c'est mieux gratuit. Pourquoi devrais t'on payer si on peux avoir la même chose pour rien. C'est tt bonus.
Disons que tout celà a un coup, et puis çà peut faire une petite rentrée pour le club.
Sur le site officiel de l'OGCN il y a un reportage de 25 minutes sur l'entrainement, l'avant-match, le match, l'après-match, et tout çà gratos, donc çà doit être possible effectivement...
"ENTREPRISES" !
J'ai cliqué sur le lien "Entreprises" situé tout en haut à droite sur le site. Vraiment très bien faite cette plaquette au format PDF.
Il faudrait la mettre encore plus en avant si c'est possible. Elle m'a donné envie d'avoir une Société à moi... Non franchement très bien faite.
Vivement le grand stade pour qu'on mette d'avantage de loges.
J'éspère et je pense qu'il y a déjà eu un mailing de fait concernant la diffusion de cette plaquette auprès de toutes les entreprises de la Sarthe, de l'Orne, de la Mayenne (Laval bientôt en National, ce que je ne leur souhaite pas), le Maine et Loire, l'Eure et loire, L'Indre et loire, etc...
des videos.... c'est la seule amélioration à apporter à ce site. le site du MSB en propose et c'est ce que j'apprécie le plus dans celui ci...
Graptemys
18/01/2006, 13h58
tu vas sur worshippers.fr et t'as plein de vidéos:)
cool... merci pour le lien
charlinho
18/01/2006, 14h41
Bonnart 1
Pelé 1
Chiumiento 1
Matsui 1
Thomas 1
De Melo 1
Fanchone 1
Continuons!
Fanafanchone
18/01/2006, 14h57
Chaque joueur va avoir une voix si on continue comme ça!!
matsui2272
18/01/2006, 17h04
Mais une deuxième voix à Matsui ! Je trouve que le site manque un peu d'activité. Il est peut etre pas actualisé assez souvent à mon gout. Plus d'interviews, de petites infos en direct serait fort sympatik !!!
Fanafanchone
18/01/2006, 17h13
Matsui 2
Bonnart 1
Pelé 1
Chiumiento 1
Thomas 1
De Melo 1
Fanchone 1
Lolo Bonnart et Yoyo Hautcoeur......et puis tous les autres joueurs (lol)!!!!!!!!!!
Fanafanchone
18/01/2006, 17h24
Mise à jour des votes :
Matsui 2
Bonnart 2
Pelé 1
Chiumiento 1
Thomas 1
De Melo 1
Fanchone 1
Hautcoeur 1
matsui2272
18/01/2006, 20h31
J'adorerais avoir une ITW de Basa et Douillard. Ils sont tous les deux prometteurs car capables d'excellentes choses. Alors rajoute les voix !!!
De FAURE !!!!
De MATSUI
De DE MELO
De BASA
De BANGOURA
Fanafanchone
19/01/2006, 18h56
Mise à jour des votes :
Matsui 3
Bonnart 2
Basa 2
De Melo 2
Pelé 1
Chiumiento 1
Thomas 1
Fanchone 1
Hautcoeur 1
Fauré 1
Bangoura 1
Douillard 1
Mais une deuxième voix à Matsui ! Je trouve que le site manque un peu d'activité. Il est peut etre pas actualisé assez souvent à mon gout. Plus d'interviews, de petites infos en direct serait fort sympatik !!!
si tu avais vu ce qu'était le site il y a quelques mois, tu serais je pense très satisfait de l'amélioration du site, qui je trouve, est sympa a regarder.
matsui2272
20/01/2006, 19h18
C'est sur je suis d'accord c'est deja pas mal. Mais pour un site officiel ca peut etre encore plus top peut etre. Va sur celui de l'ASSE, tu verras ce que je veux dire ...
c'est clair que le site de Saint Etienne est vraiment très bien fait, mais ce club à une grande histoire alors que le MUC est encore très jeune, laissons le temps aux webmasters d'améliorer le site petit à petit.
Moi je trouve que le site est devenu bien par rapport à il y a quelques mois, il est de plus en plus actualisé!!!!
Worshandi
21/01/2006, 16h34
Oui, faut pas compare avec des sites comme Marseille ou SaintE, la bas ils sont 5 ou 6 minimum a etre paye a 100% pour le site, au Mans, doit y avoir un mec et encore qui n'est pas attribue a 100% pour le site.
A Nantes, ils sont 8 a etre a 100% pour le site, c'est a dire qu'il ne s'occupe de rien d'autre a cote, genbre la billeterie, ou la communication ou je ne sais quoi.
on a pas les meme moyens.
Worshandi
21/01/2006, 16h39
On pourrait les avoir si on s'en donnait la peine, du moins, si le club s'en donnait la peine.
Le Mans est loin d'etre en deficit, donc le club a les moyens, mais, ils estiment pas necessaire de les mettre sur le site, pourtant, avec le nombre de Japonais a y venir, il y a de sacres trucs a faire.
Une amélioration... Un chat par pitié. Ca permettrait de limiter le flood au sein du forum. Beaucoup de sujets en deviennent illisibles et je trouve ça dommage.
Concernant les interviews, c'est une bonne idée par contre je ne vois pas pourquoi privilégier un joueur plus qu'un autre. Le foot est un jeu d'équipe donc c'est des interviews qu'il faut faire pas une seule.
Après bien entendu, des vidéos, des sons et toute une panoplie de choses qu'on peut mettre sur les pcs seraient sympathiques :)
On pourrait les avoir si on s'en donnait la peine, du moins, si le club s'en donnait la peine.
Le Mans est loin d'etre en deficit, donc le club a les moyens, mais, ils estiment pas necessaire de les mettre sur le site, pourtant, avec le nombre de Japonais a y venir, il y a de sacres trucs a faire.
on ne peut pas tout construire en un jour,le site a bien évolué depuis 4 mois ,laissez lui comme pour le club de s'installer en L1...;)
Fanafanchone
24/01/2006, 18h46
bien dit Salocin
en tout cas, bien, les photos des jeunes de la CFA.
Fanafanchone
25/01/2006, 09h23
j'allais le dire et puis on apprend qu'il y a un jeune à l'essai
matsui2272
25/01/2006, 17h40
Elles sont bien gentilles les ITW de Lucau et Matsui. Mais ou faut-il aller pour retrouver les anciennes (celle de Lucau) ???
Le site fait de beaux efforts j'ai l'impresion. Il manque juste un article avec l'évolution du transfert de Grafite...
Le son en page d'accueil c'est quoi ? Je n'ai pas deson chez moi !
Fanafanchone
25/01/2006, 17h55
pour le son en page d'accueil, tu l'entend pas sûrement parceque tu n'a pas mis de son sur ton ordinateur
Elles sont bien gentilles les ITW de Lucau et Matsui. Mais ou faut-il aller pour retrouver les anciennes (celle de Lucau) ???
Le site fait de beaux efforts j'ai l'impresion. Il manque juste un article avec l'évolution du transfert de Grafite...
Le son en page d'accueil c'est quoi ? Je n'ai pas deson chez moi !
Peut etre que pour grafite, ça a pas avancé c'est tout? je sais pas.
Fanafanchone
25/01/2006, 19h51
demain on aura notre Grafite!!!!!
Sur? mets plutot ça dans le post de "grafite", ce serait mieux.
Fanafanchone
25/01/2006, 19h54
je répondait à ton post
Une amélioration... Un chat par pitié. Ca permettrait de limiter le flood au sein du forum. Beaucoup de sujets en deviennent illisibles et je trouve ça dommage.
Voici une définition du flood...
Source : http://encyclo.lapin.org/index.php?title=Flood
Flood
[n.m] Technique utillisée sur certains forums, qui consiste à poster comme un dingue tout et n'importe quoi, du « ça va ? », du « yau de poêle », « du lol, mdr, ca Dchire », dans le seul but de gagner des rangs plus vite.
[...]
On peut dire qu'il s'agit d'une pratique marginale, chacun étant convaincu que « poster » rime avec « utile », du moins dans ce forum.
bien dit Salocin
Hier 21h03
cacp oui oui, je sais.
Hier 20h54
Fanafanchone je répondait à ton post
Hier 20h53
cacp Sur? mets plutot ça dans le post de "grafite", ce serait mieux.
Hier 20h51
Fanafanchone demain on aura notre Grafite!!!!!
Voila personnellement j'appelle ça du foutage de gueule. Les posts sur ce forum ne servent à rien puisque les 3/4 sont sans intérêt. C'est sans doute pas ce que vous voulez mais vous rendez le forum illisible alors écrivez moins de messages mais faites en qui permettent de construire quelque chose.
Bon c'était le coup de gueule mais ça me saoule de voir ce qu'est le forum. Je viens environ deux fois par jour mais j'ai pas le temps de tout lire parce que c'est blindé de messages sans intérêt. Je reproche pas votre participation qui permet de donner vie au forum, je reproche vos messages inutiles qui font chier la lecture des sujets.
Fanafanchone
27/01/2006, 11h00
Nouvelles concernant les améliorations futures du site officiel trouvées dans la Gazette d'hier(je recopie le morceau) :
Des projets plein la tête
Laurent Petit et Charles-Emmanuel Péan se consultent régulièrement pour apporter des nouveautés au site Internet. Ils ont eu dernièrement l'idée de mettre en ligne les résultats et infos concernant Bangoura et Romaric et leurs sélections respectives à la Coupe d'Afrique des Nations. Mais le meilleur des futures évolutions du site concerne la vidéo. En effet, dans quelques temps, les internautes pourront visionner des images d'entrainement, des matchs ou encore tous les buts des "sang et or" grâce à un simple clic. Mais plusieurs problèmes informatiques, administratifs et autres restent à résoudre encore. Ce projet demandera encore beaucoup de travail mais est très sérieusement envisagé par les administrateurs du site.
laissons leur le temps, mais les futures évolutions sont très interessantes.
le problème des ITW a été reglé puisque maintenant, ils sont archivés!!!
Asakura72
02/02/2006, 15h59
Bon Alors vous faites beaucoup de demande mais laissé un peu le temp au Webmaster, je le connais un peu. Et je peux vous dire il est tout seul pour le site, a faire des photos des entrainements faire les interview que vous demandez trouver les imformations que vous demandez et franchement tout se boulot pour qu'une personne ça merite d'être encouragé.
Je dis ça pour les messages du style :
Juste comme ça si tu trouve pas ça a ton gout pourquoi continu tu de venir, et puis sinon appelle le MUC et propose leur de faire le site voila voila...
C'était mon petit coup de gueule lol, car le site est vraiment de mieux en mieux il s'améliore de jour en jour, de plus pensé que la seul je dis bien la seul personne qui travaillle pour le site a elle aussi une vie a côté du site et au sein du MUC n'a pas que le site a s'occuper.
Voila et d'aprés tout ça on peut le remercier car il fait vraiment beaucoup pour le site et pour nous tous et surtout pour le MUC72, bon vous allez dire que c'est la deuxieme fois que je le dis mais allez on le felicite il fait du bon boulot pour actualisé le site chaque jour pour nous tous...
PS : Désolée a la personne a qui j'ai pris le message dans ma citation...
même si je regrette de ne pas pouvoir tchater avec les joueurs, je suis tout à fait d'accord lorsque tu dis que le site est en pleine évolution. et les prochaines font plaisir à attendre. c'est d'ailleurs super de nous avoir dit ce qui allait venir ; ex : je regrettais de ne pas pouvoir voir les buts manceaux, et je pourrais bientôt les voir (:D ). alors, cher webmaster, TAKE YOUR TIME.
PS : tu aurais dû te plaindre avant du manque d'effectif de ton équipe car maintenant le mercato hivernale est terminée:p .lol.
Asakura72
02/02/2006, 18h47
Enfaite moi je fais un stage depuis le debut de la semaine au MUC et je travail surtout avec le responsable du site alors c'est pour ça que je suis bien placé pour vous dire qu'il fait vraiment un boulot super et que vraiment je l'admire car c'est pas facil facil a gerer...
Fanafanchone
02/02/2006, 18h54
tu fais quoi pendant ton stage?
Asakura72
02/02/2006, 19h20
Et bien pendant mon stage j'assiste a tous les entrainements plutot cool. J'aide le WebMaster du site et puis plein d'autre chose passionante. J'ai eut le plaisir de pouvoir plus aprochée les joueurs que à bollée bien sur et puis voila...
Par contre demain soir c'est fini enfin ça aura été une super semaine...
Fanafanchone
02/02/2006, 19h36
tu en as de la chance
Asakura72
02/02/2006, 19h55
Oui et j'en suis content et conscient. Mais j'ai eus beaucoup beaucoup de mal à l'avoir pendant plus de un mois j'appellé regulierement pour savoir ou en était ma demande et un beau matin un email qui me dit que c'est bon...
C'est cool.
Fanafanchone
02/02/2006, 19h56
comment tu as fais?(contact)
Asakura72
02/02/2006, 20h28
J'aivas des contacts la bas sinon je pense pas que ça soit possible...
J'ai moi même candidaté auprés d'Oceanet pour mon stage d'informatique, l'entreprise qui fait le site et je n'ai pas été pris. J'aurai sans doute dû faire passer le message par les dirigeants du Muc :s
Avis à ceux qui liront ce message ^^
En tout cas, je trouve ce site vraiment bien. On sent bien qu'il y a un manque de temps pour le coder mais les choses avancent petit à petit.
Fanafanchone
03/02/2006, 13h39
personnellement j'adore ce site et ce forum
matsui2272
03/02/2006, 16h41
Moi aussi. Les couleurs et la structure sont bien même si ca vaut pas forcément celu ide l'ASSE ou de l'OL mais c'est normal. On en a deja parlé...
Quand j'ai connu le forum j'ai tout de suite adoré et je l'adore toujours. COOL.
moi quand je faisais un stage, c'était entre et les poireaux et boîtes de conserve ! et autant dire qu'il n'y avait jamais de joueurs du MUC. je me contentais des joueurs de notre club.
chapeau pour la nouveauté :la vidéo est très sympa,
j'attends avec impatience la prochaine.
Bravo pour cette initiative...
le site me plait de plus en plus...
Oui, bravo pour le contenu de plus en plus riche, celà va en s'améliorant et on en redemande !! :cool: :cool:
A quand la vie du groupe ?? Cà serait trop génial !!!
De plus je remarque des fonds d'écran. Celui d'Ismaël en train de planer il est trop bien !!!! Il appelle la victoire c'est sûr !!!!
ALLEZ LE MUC et vive le travail produit !!!!!
PS : Au fait si vous avez besoin d'aide... un petit MP...
Moi aussi. Les couleurs et la structure sont bien même si ca vaut pas forcément celu ide l'ASSE ou de l'OL mais c'est normal. On en a deja parlé...
Quand j'ai connu le forum j'ai tout de suite adoré et je l'adore toujours. COOL.
Franchement je préfére un site comme celui là que le site de l'ASSE, on ne s'y retrouve plus, c'est trop chargé.
Ce site du MUC72 est graphiquement très réussi, très moderne, il donne une image très dynamique et contemporaine du club. Le contenu est vraiment intéressant et s'améliore de jour en jour.
Les vidéos devraient être plus nombreuses et plus longues mais çà va s'améliorer je pense.
Excellent boulot, quand on pense que ce site est né en début de saison.
Je pense qu'un site internet digne de ce nom est un véritable outil de communication pour le club, qui peut toucher ainsi toute la planète.
La partie en Japonais sur MATSUI est graphiquement très réussie.
Beau boulot vraiment.
Seul petit défaut je trouve, les tons de couleur utilisé pour le Forum, trop orangé pour moi et pas assez dans le ton du site.
Moi j'aimerais bien qu'il fasse une grande Video des match du MUC engagé un cameraman pour tout les matchs et faire comme l'OGC Nice leurs videos sont enorme elle doivent durée une vingtaine de minutes a chaque fois et ils montrent la vie du groupe avant un match leur arriver au stade interview de quelques supporters avant le match et ils montrent pas mal de fois le KOP pendant le match et je trouve ces video simpa a voir .... enfin après un cameraman sa doit pas etre donner :confused:
allezlemuc72
25/02/2006, 11h37
se site est vraiment bien chapeau a ceux qui l'on crée et il s'améliore avec les vidéos c'est encore mieu
DIABOLIKS
25/02/2006, 15h57
oui faire coomme a saint-etienne avec leurs dvd 'au coeur des vetrs"
je relance ce sujet parce que j'aime bien la presentation des joueurs façon 2d. le site est de plus en plus design!!!!:cool: :cool:
moi j'aime bien
ça flash ,ça pète comme qui dirait
En ce qui concerne les vidéos des matchs du MUC, j´aimerais bien que l´on ne montre pas que les buts marqués, mais aussi les buts encaissés......;)
oui faire coomme a saint-etienne avec leurs dvd 'au coeur des vetrs"
pas facile à prononcer...:D
Le Père Peinard
31/03/2007, 14h14
En ce qui concerne les vidéos des matchs du MUC, j´aimerais bien que l´on ne montre pas que les buts marqués, mais aussi les buts encaissés......;)
Ca semble évident !
Oui, mais pourquoi, alors, ne le font-ils pas????:rolleyes:
T'es mauvaise langue, c'est fait sur les derniers matchs... Mais c'est vrai que cela aurait du être fait avant.
Sorry! Je n´avais pas remarqué.....:o
C'est pas bien ça, manque de suivi du site, tu vas trop vite au forum !
Pas de réactions sur la nouvelle version du site?!!! (Ou bien je n'ai pas bien regardé?)
Excellente initiative ! Plus d'infos apparemment, plus de réactivité, mais le menu vertical de gauche je le trouve bien moche malheureusement, ce sera ma seule "critique" !
:cool:
Ah oui, j'oubliais : bravo pour ce travail !
moi j'aime bien ces super sympa comme ça
C´ est pas mal, mais je souhaite des informations plus régulières sur l´état des blessés........;)
oui mais je pense qu'en même temps des stratégies de communication font que tout ne peut être dit...:o
J'espère que ce nouveau site aura surtout la capacité de réactualiser ses données rapidement
Worshandi
04/08/2007, 18h21
C'est pas vraiment un nouveau site, le site est le meme, seul 2/3 trucs change niveau design, mais c'est tout.
J'aurais pense, comme tout site officiel, un espace membre beaucoup plus complet, avec des infos exclusive, pour les gens faisant l'effort de devenir membre du site.
Du genre, des infos en quasi temps reel pour les membres, alors que les non membres n'auraient de visible que le strict necessaire.
Cela peut ausis etre, des interviews de joueurs reserves aux membres, des acces aux videos exclusives pour les membres, bref y a toute une communication a reflechir qu'un site officiel doit etre capable de proposer.
Cela viendra ptet avec le temps, comquest et oceanet sont la pour ca, je pense.
A ce sujet, je suis inscrit a la newsletter, mais je m'apercois que l'on en recoit tres rarement, une newsletter, c'est egalement un potentiel de communication tres exploitable, pour un site officiel.
Autre chose, l'expace "entreprise" tout en haut a droite, au niveau des logo sponsor, il faudrait peut etre, le remettre a jour, deja le lien n'est quasiment pas visible, je me met a la place d'une entreprise potentiellement interesse de devenir sponsor, faut le voir ce lien tout petit au dessus de newsletter. En plus, quand on ouvre le prospectus, on s'apercoit que les textes et autres photos ne sont plus a jour, on y voit hautcoeur, fred thomas, fred hantz.
Enfin je dis ca comme ca, c'est ptet pas la rubrique la plus regarde par le public lambda, mais, c'est, je pense celle la plus importante d'un point de vue sponsoring.
D'ailleurs, la grande photo au dessus de la boutique officiel a Bollee a ete changee car des joueurs en photo sur l'ancienne sont partie, donc, si on suit la logique, il devrait en etre de meme pour cet espace entreprise du site. La nouvelle photo au dessus de la boutique represente Daisuke et Marko.
Voila, mon avis qui n'est pas une critique, juste des conseils.
Je viens de lire ton message que tu as déposé il y a quelques temps. Sans vouloir de contredire, je pense que le site du Muc est tout de même au-dessus par rapport à des sites off comme ceux de Lorient, Caen, Sedan, Nancy et j'en passe. Il ne faut tout de même pas oublier d'où le site vient. Il y a trois ans, il y avait rien.
Je suis d'accord sur le fait qu'un contenu exclusif serait le bienvenu mais je pense qu'il faut du monde pour créer un contenu autre que celui qu'il y a actuellement.
vudelarade
12/08/2007, 18h42
En allant sur le site de Sochaux pour voir si il y avait des images du match....je me suis rendu compte qu'il fallait payer pour voir les videos!(ou alors je m'y prends mal).
Alors bravo au site du MUC:)
oui mais je pense qu'en même temps des stratégies de communication font que tout ne peut être dit...:o
J'espère que ce nouveau site aura surtout la capacité de réactualiser ses données rapidement
comme le bandeau déroulant par exemple..
Par contre j'ai apprécié d'avoir les images dès minuit de notre victoire à Sochaux
fanddumuc72
12/08/2007, 21h12
Oui, c'est bien de pouvoir voir la vidéo peu de temps après la fin du match.
tonymans72
12/08/2007, 23h01
Si vous voulez voir les vidéos des matchs gratuitement, j'ai un site pour vous sans vouloir faire trop de pub.
On peux y voir tous les matchs de Ligue 1 et étrangers et un forum très actif, enfin un bon site a conaitre, il me semble ^^
Sinon bravo pour le site, je le trouve très jolie et il y a une peu plus de vidéos comme les interviews, ce qui est super important pour connaitre l'état d'esprits des joueurs ou autres.
Voila
A++
Et super victoire a Sochaux, faudra confirmé à Bordeaux, puis face à Lilles
Sinon pour le site de sochaux, il faut simplement s'inscire pour voir les vidéos (il me semble) sinon oui y a une formule de pass sur le coté (vraiment pas terrible leur site) ^^
Une nouvelle version de la vidéothèque est en ligne...
willson72
17/08/2007, 20h18
La nouvelle version de la vidéothèque est pas mal, toute les vidéos sont classées, matchs, buts, réactions.. Le seul problème est qu'il faut s'identifier, enfin ce n'est pas un problème :D
Worshandi
19/08/2007, 20h34
Tres bien la nouvelle videotheque, et en effet il faut s'inscrire, mais, ne soyons pas triste, c'est gratuit, contrairement a la majorite des sites de L1 ou les videos sont payantes.
willson72
19/08/2007, 20h36
C'est exacte.
Worshandi
20/08/2007, 00h54
J'ai un bug apparement, pour l'espace video, je rentre mon pseudo, et mon mot de passe, qui sont les memes que le forum, mais, j'ai un message qui dit "veuillez entrer votre mot de passe".
Je suis sous FireFox 2.0.
willson72
20/08/2007, 01h27
Moi aussi ça m'envoie se message mais ça me connecte automatiquement donc c'est étrange ^^
fanddumuc72
20/08/2007, 11h19
Tres bien la nouvelle videotheque, et en effet il faut s'inscrire, mais, ne soyons pas triste, c'est gratuit, contrairement a la majorite des sites de L1 ou les videos sont payantes.
Oui, elle est bien.
Le bug concernant l'identification doit être résolu. A confirmer...
Worshandi
21/08/2007, 00h12
Je confirme, le bug est resolu chez moi.
C'est pas vraiment un nouveau site, le site est le meme, seul 2/3 trucs change niveau design, mais c'est tout.
J'aurais pense, comme tout site officiel, un espace membre beaucoup plus complet, avec des infos exclusive, pour les gens faisant l'effort de devenir membre du site.
Du genre, des infos en quasi temps reel pour les membres, alors que les non membres n'auraient de visible que le strict necessaire.
Cela peut ausis etre, des interviews de joueurs reserves aux membres, des acces aux videos exclusives pour les membres, bref y a toute une communication a reflechir qu'un site officiel doit etre capable de proposer.
Cela viendra ptet avec le temps, comquest et oceanet sont la pour ca, je pense.
A ce sujet, je suis inscrit a la newsletter, mais je m'apercois que l'on en recoit tres rarement, une newsletter, c'est egalement un potentiel de communication tres exploitable, pour un site officiel.
Autre chose, l'expace "entreprise" tout en haut a droite, au niveau des logo sponsor, il faudrait peut etre, le remettre a jour, deja le lien n'est quasiment pas visible, je me met a la place d'une entreprise potentiellement interesse de devenir sponsor, faut le voir ce lien tout petit au dessus de newsletter. En plus, quand on ouvre le prospectus, on s'apercoit que les textes et autres photos ne sont plus a jour, on y voit hautcoeur, fred thomas, fred hantz.
Enfin je dis ca comme ca, c'est ptet pas la rubrique la plus regarde par le public lambda, mais, c'est, je pense celle la plus importante d'un point de vue sponsoring.
D'ailleurs, la grande photo au dessus de la boutique officiel a Bollee a ete changee car des joueurs en photo sur l'ancienne sont partie, donc, si on suit la logique, il devrait en etre de meme pour cet espace entreprise du site. La nouvelle photo au dessus de la boutique represente Daisuke et Marko.
Voila, mon avis qui n'est pas une critique, juste des conseils.
Oui, le site s'est ameliore et est tres agreable.
Si, je pouvais formuler qqus propositions:
- Pourquoi ne pas proposer + d'interactivite entre membres du sites et joueurs/dirigeants : on pourrait proposer des questions a 1 joueur, (questions selectionnes a l'avance afin de choisir les + interessantes) et le jouer viendrait y repondre.
- Le site pourrait proposer qq places a gagner pour les matchs a domicile (ca serait pas super onereux pour le club et c a creerait de l'emultion sur le site) en proposant des jeux concours , jeux qui pourraient etre des questions sur le club ou des concours qui pourraient par ailleurs stimuler la creativite des supporters (par exemple, creer 1 chanson en l'honneur de l'equipe , d'un joueur)
- le site pourrait proposer un kaleidoscope des forumers (ca serait marrant de voir la trombine de certains lol) et en meme tps de nous voir en traint de supporter notre equipe
- 1 concours de la photo la + marante ou la + incongrue mettant en avant la passion du muc (pas forcement etre a poil sur lka place des jacobine avec "vive le muc sur les fesses" mais pourquoi pas lol)
Enfin, voila, qq ideees en vrac pour creer + d'interactivite et stimuler chez les forumers et les suppporters du muc.
1 truc qui serait sympa aussi a faire serait de creer 1 match inter forumers inter-forumer , genre 1 samedi apres midi avant 1 rencontre du muc a bolle ou chaque joueur devra contribuer a 1 participation minime (genre 5-10 euros) et l'integralite de l'argent collecte irait a 1 association.
Voila qui pourrait etre sympa de nous rencontrer et permettrait de contribuer a 1 juste cause. Et puis, imaginez un duel The one - manson sur le terrain, ca pourrait valoir le coup d'oeil:D .Non, serieusement, ca pourrait etre sympa et realisable.
Worshandi
31/08/2007, 00h32
Dites moi, c'est moi ou le vote du joueur revient a chaque reouverture du site ??
A ce rythme, je comprend mieux les 5 ou 7000 resultats, si le vote est reouvert a chaque fois, pour chaque internautes.
Je sais pas c'est bizarre j'ai déjà voté 2 fois et je sais pas si vudelarde(mon père) a voté ou pas!
En tout cas il y a au moins 2 votes
fanddumuc72
31/08/2007, 19h17
Dites moi, c'est moi ou le vote du joueur revient a chaque reouverture du site ??
A ce rythme, je comprend mieux les 5 ou 7000 resultats, si le vote est reouvert a chaque fois, pour chaque internautes.
Oui, moi aussi sa me le fait.
adrien du 72
31/08/2007, 19h53
non moi sa ne me le fait pas je vote qu'une foi
adrien du 72
31/08/2007, 19h55
Oui, moi aussi sa me le fait.
sa te le fait aussi Alex?c'est bizar sa le fait a tout le monde sauf a moi.
Le bug concernant l'identification doit être résolu. A confirmer...
Salut Logam !
Puis-je t'envoyer quelques jpeg pour rendre plus agréable la barre verticale de menu à gauche ??
Réponds moi sincèrement !
Salut !
Salut Logam !
Puis-je t'envoyer quelques jpeg pour rendre plus agréable la barre verticale de menu à gauche ??
Réponds moi sincèrement !
Salut !
Pour tout te dire je suis proche de l'équipe qui fait le site mais ce n'est pas moi qui le fait. Comquest se charge du graphisme et Oceanet du dév et moi comme tu t'en doutes je suis plutôt dans la société la plus locale donc celle qui ne s'occupe pas forcément du graphisme ;). Je suis quand même curieux de voir donc je vais t'envoyer mon mail en MP.
Ca branche personne une rubrique "rétro" sur le foot au Mans ???
willson72
01/09/2007, 00h40
Nan moi ça ne le fait pas .
Worshandi
01/09/2007, 00h57
Curieux, car cela me le fait de chez moi (ou j'utilise FireFox) et du stade, (ou j'utilise IE).
Ca branche personne une rubrique "rétro" sur le foot au Mans ???
Moi ca me branche, mais je ne sais pas si mes souvenirs de l´USM des années 60 intéresseront beaucoup de forumistes qui n´étaient pas nés à l´époque......:rolleyes:
Moi ça me branche à mort perso... De n'importe quelle époque.
Ah au fait Scooby j'ai vu ton boulot fait sur un site d'archive, et je l'ai mis en lien dans le TOPIC "Site et blog sur le MUC", énorme boulot, j'ai bien tripé !!!
willson72
01/09/2007, 01h48
Si justement pour les jeunes commes nous qui connaissons le Muc 72 et le Som et l'Usm que de nom, ce serait génial. Un peu de culture pour notre passion, j'ai déjà soif :p
Une nouvelle rubrique formation est apparue, je trouve ça pas mal!c'est un bon debut en tt cas.
Danny Goffey
09/08/2009, 23h59
Serait-ce possible de faire figurer les statistiques des joueurs pros qui évoluent avec la CFA afin de se rendre compte de qui joue et ce qui est réalisé sur le terrain (buts ? passes décisives ? cartons ?) ?
Un peu à l'image du site officiel du LOSC qui présente un encart en bas de page dans lequel figure les statistiques des joueurs pros avec l'équipe CFA : http://www.losc.fr/?r=0,1,1,0,2,22.
Je pense que ça apporterait un plus, vous ne trouvez pas ?
Logam, y a-t-il moyen de faire remonter la requête aux concepteurs du site, s'il te plaît ?
Par avance, merci ;)
James Milner
11/08/2009, 15h38
Je ne sais pas si Logam consulte régulièrement ce topic. Essaye de lui envoyer ta requête en mp, des fois que ça marcherait.
Je vois bien mais ce n'est pas moi qui décide de ce genre de choses ;).
James Milner
11/08/2009, 17h36
A qui faut-il s'adresser dans ce cas-là ?
Je vais faire remonter l'info mais envoyer un mail au club n'est pas non plus inutile.
Danny Goffey
11/08/2009, 23h00
Merci Logam (et James Milner). Faut-il s'adresser à M. Favetto-Bon ? Ou bien à M. Péan ?
M. Péan pour ce qui concerne le site.
Henry_Brasil
12/08/2009, 07h41
Dans ma opnião le site officiel peut avoir plusieurs options pour les langues comme l'anglais.
Par exemple: Je vis au Brésil et je ne parle pas français.
Danny Goffey
12/08/2009, 11h14
Merci Logam, je vais soumettre ma requête.
Celo_Estigarribia
12/08/2009, 12h15
Dans ma opnião le site officiel peut avoir plusieurs options pour les langues comme l'anglais.
Par exemple: Je vis au Brésil et je ne parle pas français.
Je me souviens que le site été traduit en japonais au temps de Matsui
Le bouton "Partenaire" et la page qui y est liée sont remarquables, vraiment.
Dommage que, en plus de l'encart sur la page d'accueil, nous n'ayons pas la même chose pour la MUCTV.
Danny Goffey
12/08/2009, 14h55
Je me souviens que le site été traduit en japonais au temps de Matsui
Il avait été envisagé par des forumeurs, l'an passé, de proposer une version anglaise afin que les Norvégiens puissent suivre les performances de leurs compatriotes.
Cela peut se révéler intéressant dans le cadre du projet de médiatisation du club qui est en place.
Le bouton "Partenaire" et la page qui y est liée sont remarquables, vraiment.
Dommage que, en plus de l'encart sur la page d'accueil, nous n'ayons pas la même chose pour la MUCTV.
Tu attendrais quoi sur muctv.fr de plus que des vidéos. Tu n'aimes pas le player et la présentation?
Pas de The One pour me répondre. Que pasa again?
Jérém 72
11/09/2009, 19h42
Les nouvelles rubriques sont très intéressantes, notamment celle retraçant le parcours du MUC 72 en Gambardella. Et enfin, le site s'ouvre de manière plus approfondie à l'actualité de toutes les équipes du club. Bravo pour ces améliorations !
Worshandi
11/09/2009, 22h27
Il manque toujurs les féminines, retracer le parcours des Gambardella, d'accord, pourquoi pas retracer le parcours des filles en Challenge de France ??
Suis dispo pour gerer les rubriques filles, y a pas de soucis.
Sinon, pour la page Muc Radio, j'ose espérer qu'il y aura une modification d'ici demain, car pour écouter, faut rester sur la page MucRadio, c'est assez embetant si on veut jongler avec le forum, par exemple, on perd le live audio. (A moins d'ouvrir 2 onglets bien sur).
Worshandi
11/09/2009, 22h31
Tu attendrais quoi sur muctv.fr de plus que des vidéos. Tu n'aimes pas le player et la présentation?
il veut dire que pour aller sur le site des Partenaires, on peut le faire de n'importe quelle page alors que pour MucTv, il faut aller uniquement page acceuil.
Ce qui, au passage n'est pas vrai car il y a le menu déroulant dans Club avec le lien vers MucTV.
Par contre, du forum, y a pas encore le lien vers MucRadio
Jérém 72
11/09/2009, 22h34
Par contre, du forum, y a pas encore le lien vers MucRadio
Oui, ni même pour la Gambardella 2004.
Worshandi
15/09/2009, 01h34
Dites dont, depuis 3 jours je suis semble t'il interdit d'acces au site.
Je ne peut pas afficher la page acceuil, voici ce que j'ai a la place :
http://www.vivre-au-mans.net/caps/bugmucfr.jpg
Et sur les autres pages en mettant par exemple http://www.muc72.fr/mucradio.php j'obtiens une page m'interdisant l'acces avec ce texte :
Forbidden
You don't have permission to access /mucradio.php on this server.
Meme message sur toutes les pages.
En fait je ne peut venir que sur le forum car il n'utilise pas le nom de domaine, mais est sur un sous domaine forum.muc72.fr
Mais je n'ai pas le CSS en haut du forum, j'ai ca :
http://www.vivre-au-mans.net/caps/bugmucfr2.jpg
Si quelqu'un peut me dire a quoi cela peut etre du, car visiblement, je suis le seul.
J'utilise FireFox, derniere version : 3.5.3 mais j'ai le meme soucis sous IE.
Worshandi c'est maintenant résolu. Tu as peut-être utilisé un programme pour enregistrer en local certaines portions du site et a pour conséquence de bloquer ton adresse ip. Ca peut aussi être un bug, quoiqu'il en soit c'est corrigé. Désolé pour ce problème.
Worshandi
15/09/2009, 15h15
En effet, c'est corrigé, mais je ne vois pas ce que j'aurais pu utilisé comme programme, ou alors, c'est sans le vouloir.
Danny Goffey
15/09/2009, 18h22
On t'aurait menti ? :D
Worshandi
14/10/2009, 12h22
Dites, sur la page d'accueil, il y a un bloc "Rejoins la communauté" avec Paulo Duarté en image.
Je n'ai pas testé mais a quoi cela sert précisément, quelqu'un a testé ??
James Milner
14/10/2009, 12h23
J'ai pas tout saisi mais je pense que "la communauté" correspond au forum officiel.
Worshandi
14/10/2009, 12h49
Ok, donc rien de bien interessant en plus que ce qu'on connait deja finalement.
Celo_Estigarribia
13/01/2010, 13h29
Donc voilà j'ai eu une idée pas originale mais qui ne concerne pas encore le Muc.
En effet en visitant plusieurs site officiel, notamment celui de VA et un site sur Bordeaux, j'ai remarqué qu'ils ont instauré un système de covoiturage. Le truc c'est que des personnes possédant un voiture inscrivent leurs lieu de départ, l'heure et les endroits où ils peuvent passer, et font payer un petit quelque chose aux passagers, à Valenciennes c'est 1€ ou 2€. Ca permettrait à des jeunes comme moi ne possédant pas de voiture de se rendre facilement au stade ou tout simplement une économie d'argent et moins de pollution.
Voilà je compte sur Logam pour faire remonter l'idée, sinon j'aurais bien envoyé un mail mais ils ne répondent jamais.
Worshandi
13/01/2010, 13h35
Le concept est bon, sur les sites a fort traffic, et forte participation, je ne sais pas si ce genre d'idee peut reussir sur un site du Mans.
Ceci dit il faut essayer, l'idee est bonne.
Par exemple, une personne partant de La Fleche pourrait se proposer en disant "depart de La Flèche à 16h, passage possible à tel village, 2 ou 3 places disponibles".
Celo_Estigarribia
13/01/2010, 14h09
Le concept est bon, sur les sites a fort traffic, et forte participation, je ne sais pas si ce genre d'idee peut reussir sur un site du Mans.
Ceci dit il faut essayer, l'idee est bonne.
Par exemple, une personne partant de La Fleche pourrait se proposer en disant "depart de La Flèche à 16h, passage possible à tel village, 2 ou 3 places disponibles".
Soit des personnes qui y vont seules font toujours le taxi soit il y a un roulement entre un groupe de 4 personnes
Mickaz72
13/01/2010, 17h46
ça serait une bonne idée, et avantageuse pour tout le monde (Chauffeur, passager, et donc le club). ;)
Jérém 72
13/01/2010, 18h42
Tu m'en avais parlé Celo_Estigarribia et je trouve cette idée excellente !
Celo_Estigarribia
13/01/2010, 18h51
Peut-être plus d'affluence a Bollée ?
L'idée est excellente et je crois que le MUC y pense depuis déjà quelques mois. Ca verra surement le jour en 2010. N'hésitez pas, quand vous avez une idée, à directement écrire au club par email (voir formulaire de contact sur le site). Même si tous les messages n'obtiennent pas une réponse ils sont tous lus avec attention.
Celo_Estigarribia
14/01/2010, 07h23
L'idée est excellente et je crois que le MUC y pense depuis déjà quelques mois. Ca verra surement le jour en 2010. N'hésitez pas, quand vous avez une idée, à directement écrire au club par email (voir formulaire de contact sur le site). Même si tous les messages n'obtiennent pas une réponse ils sont tous lus avec attention.
Ok je vais le faire donc, Merci Logam
Worshandi
10/02/2010, 19h54
Je propose une refonte de la page accueil du site ou imaginer quelque chose qui fasse que els articles en "une" ne soit pas des archives.
Par exemple, voir en page accueil un article annoncant que els filles recoivent Tours dimanche, c'est pas très sérieux lorsqu'on sait que le match à eu lieu dimanche dernier. De même que l'article "la coupe c'est fini" alors que le match à sochaux à eu lieu mercredi dernier.
Je pense en fait qu'il y a trop d'articles en "une" et de plus, il y a 3 blocs dont j'ai jamais vraiment compris la différence.
Le bloc "fil info" a droite, ok, pour des ptites brèves rapide, mais les deux autres, les 4 articles avec photos et la liste en dessous de presque 10 articles, c'est largement trop et du coup, on se retrouve avec des articles datant de plus d'une semaine qui sont encore en "une" hors, comme son nom l'indique, la "une" c'est avoir des articles récent.
Enfin, c'est mon avis.
Mickaz72
17/02/2010, 12h49
que de pub!
http://i62.servimg.com/u/f62/12/02/44/29/th/pub10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1111&u=12024429)
http://i62.servimg.com/u/f62/12/02/44/29/th/pub210.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1112&u=12024429)
:rolleyes:
Celo_Estigarribia
20/04/2010, 23h08
J'ai un petit coup de gueule à passer concernant le site et surtout la page d'accueil, et ceci n'a rien à voir avec le forum où je n'ai rien à reprocher.
J'ai remarqué que le site n'était pas régulièrement mis à jour. Par exemple, les horaires d'entrainements ne sont pas tous le temps mis en début de semaine et on peut aussi remarquer qu'il y a des jours où le site est totalement inactif, sans signe de vie.
De plus il y a des articles qui n'ont aucun rapport avec le club comme aujourd'hui au sujet de la maison d'apprentissage.
Enfin, peut-être que le webmaster ne travaille pas en début de semaine mais bon, le club devrait essayer au moins de communiquer les infos le plus rapidement possible.
Mickaz72
20/04/2010, 23h09
j'ai un petit coup de gueule à passer concernant le site et surtout la page d'accueil, et ceci n'a rien à voir avec le forum où je n'ai rien a reprocher.
J'ai remarqué que le site n'était pas régulièrement mis à jour. Par exemple, les horaires d'entrainements ne sont pas tous le temps mis en début de semaine et on peut aussi remarquer qu'il y a des jours où le site est totalement inactif, sans signe de vie.
De plus il y a des articles qui n'ont aucun rapport avec le club comme aujourd'hui au sujet de la maison d'apprentissage.
Enfin, peut-être que le webmaster ne travaille pas en début de semaine mais bon, le club devrait essayer au moins de communiquer les infos le plus rapidement possible.
+1 ;)
Worshandi
21/04/2010, 01h24
J'allais justement faire la remarque, quel intérêt de cet article du truc de TF1 ?? Si encore cela avait une info de TF1 sur le Muc d'accord mais la, franchement, je vois pas l'intérêt.
C'est vrai ausis qu'il y a certain jour ons e demande si le site est actif, quand on voit qu'en page accueil, c'est encore l'info pour "revivre" le live de Va, je veut bien, mais ca fait quand même 3 jours, me dites pas qu'en 3 jours, y a pas eu de quoi chnager ceci.
Sans parler de l'aspect de la page accueil, où comme j'ai déja dis, je vois pas l'interet des 3 "blocs", le bloc "slideshow, ok c'est bien, le bloc "fil info" c'est bien aussi pour des brèves rapide, il serait bien de les faire ouvrir en popup et non en page entière. Mais l'autre bloc avec 5 ou 6 news, je vois pas l'intérêt surtout si c'est pour laisser des news datant de plus d'une semaine, voir deux.
Un site, par définition se doit d'être réactif, c'est, de nos jours, la 1er source d'info sur tel ou tel chose, je veut dire que lorsqu'il se passe quelque chose, on va direct sur le net voir si y a une info, alors autant faire du site du Muc la source d'info.
Je veut bien aussi qu'il n'y est qu'un ou deux personne a gérer le site, m'enfin, avec l'équipe océanet derrière, y a surement moyen de faire mieux techniquement au point de vue page accueil.
Faire une appli iphone c'est bien, mais ne pas délaisser le site serait bien aussi, tout le monde n'a pas un iphone, alors que la majorité des gens ont le net.
Pour la pub, c'est clair ausis qu'il y en a de plus en plus je trouve, si encore c'était des pubs concernant les sponsors du club, ca pourrait se comprendre mais les pubs venant des régies zanox ou autres, y a mieux.
James Milner
24/04/2010, 07h46
Je me joins à vos dernières remarques et m'étonne de ce "laisser-aller" apparent que je prends sur le compte de la mauvaise saison comptable du MUC72...
L'application iPhone ne prend aucune ressource au site internet, ni financière, ni humaine, et je connais bien le sujet. Elle s'alimente d'ailleurs automatiquement des mises à jours du site internet. Je pense que le manque de réactivité sur le site est dû peut être à un manque de temps passager du personnel en charge des mises à jour, et peut être également à une légère démotivation suite aux résultats, mais sur ces deux points je m'avance peut être, je vais essayer d'aller aux nouvelles ;).
Danny Goffey
25/04/2010, 12h10
Merci Logam !
Worshandi
01/06/2010, 20h16
Dites, on sent que c'est la trève, aucune news depuis pres d'une semaine lol ou alors ils sont occupés a bosser sur la version MFC du iste ?,
Cela aurait pu etre bien de mettre une news comme quoi Legarda était invité de SweetFM, non ?? Surtout que Sweet est quand même radio officielle du Muc 72, non ?,
Enfin je dis ca, je dis rien.
lemanceaudu28
01/06/2010, 20h55
D'ailleurs Jérém ou Logam savent peut-être mais on aura un nouveau site totalement refait ou bien une "petite mise à jour".
Et l'adresse ce sera quoi ?
lemansfc.fr je pense mfc.fr étant déjà pris.
Worshandi
01/06/2010, 21h24
lemansfc.fr appartient deja a oceanet donc ce sera cette url.
Mais je pense que muc72.fr restera actif un bout de temps.
Quand au site, j'ose esperer une refonte totale car on a donné des idées, ne serait ce que cette page d'accueil vraiment mal optimisée.
lemanceaudu28
01/06/2010, 22h01
Mais je pense que muc72.fr restera actif un bout de temps.
Ok ;)
Sinon muc72.fr fera surement une redirection vers lemansfc.fr
Jérém 72
01/06/2010, 22h01
Je n'en sais pas plus que vous sur le futur "design" du nouveau site, ni sur le futur nom de domaine. Mais tout cela sera communiqué à l'heure venue ;).
Juste géré par Oceanet, car un whois affiche le propriétaire suivant:
nic-hdl: MM2319-FRNIC
type: ORGANIZATION
address: MUC MCO
address: la Pincenardiere
address: 72230 Mulsanne
country: FR
James Milner
06/06/2010, 09h02
Merci également d'avoir mis le fuseau horaire du forum à GMT+2 !
lemanceaudu28
23/06/2010, 11h04
Le forum est passé aujourd'hui sur lemansfc.fr, le site ne devrait plus tarder ! (lemansfc.fr (http://www.lemansfc.fr))
Jérém 72
23/06/2010, 18h02
Le nouveau site est désormais visible !
Worshandi
23/06/2010, 18h22
Oui, peu de nouveauté en soit, juste un réhabillage, y a encore du boulot, y a toujours le systeme des blocs de news a l'accueil dont j'ai toujours pas compris le concept.
Par contre moi pour le forum, j'ai pas le CSS qui va avec, donc j'ai un forum sans design, j'ai été obligé de me reconnecter.
Perso j'aime bien le nouvelle habillage du site;);)
Mésobuthus
24/06/2010, 19h54
Moi j'aime pas la photo du gars à gauche avec le maillot de Loriot,ca craint un peu.
Le Père Peinard
25/06/2010, 19h03
Je ne sais pas si c'est une idée, mais j'ai comme l'impression que l'accès au forum est encore plus lent qu'avant:confused:
vudelarade
25/06/2010, 20h34
C'est peut-être toi qui es plus impatient?
Le Père Peinard
25/06/2010, 23h03
C'est peut-être toi qui es plus impatient?
C'est vrai que je ne suis pas un patient, sauf quand je suis malade.:rolleyes:
Worshandi
13/07/2010, 22h34
Sur le site, en haut et en bas, je vois 5 sponsors, sur le forum, j'en vois plus.
Ca le fait que chez moi ou pas ?
Jérém 72
14/07/2010, 09h22
Oui :D. Par contre, sur le forum, le sponsor NTN apparaît encore contrairement au site officiel. J'ai d'ailleurs remarqué qu'il ne figurait plus sur les maillots. Le partenariat avec NTN serait-il arrivé à terme ?
Le Père Peinard
14/07/2010, 13h01
Depuis quelques jours l'accés au site et au forum est devenu d'une lenteur insupportable, si ça continue je ne viens plus :mad:
Et chez vous est-ce la même chose ?:confused:
Jérém 72
14/07/2010, 14h04
Pas chez moi.
Worshandi
14/07/2010, 18h10
Niveau lenteur, non, pas chez moi.
Pour les sponsors, c'est ce que je pensais, supprimez ceux qui ne sont plus en contrat sur le site, c'est très bien, oubliez de le faire sur le forum, c'est moins bien.
Enfin je dis ca, c'est pour respecter les contrats, c'est tout.
vudelarade
15/07/2010, 07h20
Depuis quelques jours l'accés au site et au forum est devenu d'une lenteur insupportable, si ça continue je ne viens plus :mad:
Et chez vous est-ce la même chose ?:confused:
Quand tu me liras, tu sauras que non, pas chez moi non plus:D
Le Père Peinard
15/07/2010, 10h31
Quand tu me liras, tu sauras que non, pas chez moi non plus:D
C'est un peu mieux chez moi ce matin, vudelarade !
Mésobuthus
17/07/2010, 17h07
Niveau améliorations il y a du boulot:
_Le nouveau desing du site est MOCHE et BERLOT à souhait,d'ailleurs aucune application dans la forme et l'envie.
_L'INFORMATION a du RETARD considérable ,on a l'impression d'avoir à faire à un site AMATEUR.
_La boutique n'est PAS A JOUR.
_La COMMUNICATION GLOBALE DU SITE LAISSE A DÉSIRER.
BREF,VRAI SITE D'AMATEUR mis à part le forum.
vudelarade
17/07/2010, 17h36
heureusement qu'on est là, veux-tu dire?:D
Mésobuthus
17/07/2010, 17h38
oui ^^ heureusement ! Ça sauve un peu le site ;)
lemanceaudu28
17/07/2010, 18h55
Niveau améliorations il y a du boulot:
_Le nouveau desing du site est MOCHE et BERLOT à souhait,d'ailleurs aucune application dans la forme et l'envie.
_L'INFORMATION a du RETARD considérable ,on a l'impression d'avoir à faire à un site AMATEUR.
_La boutique n'est PAS A JOUR.
_La COMMUNICATION GLOBALE DU SITE LAISSE A DÉSIRER.
BREF,VRAI SITE D'AMATEUR mis à part le forum.
- Pas d'accord sur le desing, je trouve le site très beau et et très bien fait pour ma part. (mais bon les gouts et les couleurs :p )
- L'information c'est vrai qu'elle est un peu en retard même si on a pas mal de compte-rendu des entrainements, etc...
- La boutique pas à jour ? C'est vrai mais je sais pas si en boutique au stade les articles Lemans FC sont arrivés ?
- Sinon faut quand même dire qu'il y a eu de nombreuses améliorations cette année, lemansfc TV, lemansfc Radio, les matchs commentés en direct (audio + écrit), page Facebook, application Ipod Touch/Iphone...
Donc de là à parler de site d'amateur ;)
Worshandi
17/07/2010, 20h32
Oui, enfin tout ce que tu dis, c'est géré par des tiers (LMTV, SweetFM) ou géré automatiquement, pour Facebook, dès qu'une news est ajoutée sur le site, elle est reprise sur Facebook via une application.
Pour le site, il y a quelque jours, sur la page organigramme dans club sur ce site, on pouvait voir "Responsable Site Internet : Charles Emmanuel Pean" suis aller voir hier, et il n'y avait plus la ligne, peut être que le poste "Responsable Site Internet" est supprimé en conséquence de la descente en L2.
Il est clair que ce site a tout d'un site amateur, je ne vais pas rabacher une énième fis le système des 3 blocs actus de la page accueil qui n'ont pour moi aucun interet, tellement peu d'interet que des news datant de 3 mois sont encore "à la une".
Enfin bref, pour un site concu par un prestataire reconnus, y a mieux a faire, après on connais pas les termes du contrat, mais j'ai deja vu des sites de clubs amateur bien mieux pratique sur le point navigation.
Mésobuthus
17/07/2010, 20h53
D'accord avec toi Worshandi,les seules choses à jours viennent pas du site en lui même).
D'ailleurs le site of d'Eviant (qui est quand même un site amateur) est bien plus à la page que nous (les news sont commentées au jour le jour),avec par exemple la rencontre amicale de ce soir....Un exemple à prendre même si il n'est pas irréprochable.
Worshandi
17/07/2010, 21h04
Surtout que de nos jour,s cela prend 5 minutes de mettre une tite news genre "match amical Le Mans - tours 1/3 et on ajoute les buteurs et on ajoute par exemple "plus de détail demain ou lundi".
lemanceaudu28
17/07/2010, 21h11
Worshandi t'as résolu le problème, il n'y a plus de "personne" en charge du site, malheureuseument.
Mais mise à part les matchs amicaux, je comprend toujours pas, le site est quand même à jour régulièrement, on a des news, des photos de l'entrainement le soir même.
Je comprends pas ce que vous voulait "de plus" ? :confused:
Worshandi
17/07/2010, 21h31
Par exemple, le tarif des abonnements dont la billeterie est ouverte depuis 3 semaines et dont les tarifs pour la personne voulant s'abonne pour la 1er fois ne sont toujours pas publiée, pourquoi ??
Pour obliger la personne a telephoner au club et à dépenser quelques euros en appelant un 3223 ?? ou pour obliger la personne à se rendre au stade et comme cela on se dira "il est venu, il va pas repartir sans s'abonner".
Enfin, ca, c'est pour la période actuelle, mais ce serait une info que j'estime importante. Après chacun voit l'importance ou il veut, mais j'ai l'impression qu'au Mans, la communication envers le grand public est loin d'être la meilleure.
Pourtant, y avait pas une sorte de politique qui voulait faire que le public se sentent concerné par le club ?
lemanceaudu28
17/07/2010, 21h41
J'avoue avoir été étonné de n'avoir aucune annonce concernant les abonnements, c'est vrai ;)
lemanceaudu28
17/07/2010, 22h14
Ils vous ont entendu le résumé du match est "déjà" sur le site :p
http://www.lemansfc.fr/abonnement-2010-2011.php
C'est en ligne depuis plusieurs jours je crois.
lemanceaudu28
17/07/2010, 22h42
http://www.lemansfc.fr/abonnement-2010-2011.php
C'est en ligne depuis plusieurs jours je crois.
Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas eu d'annonce en "Une" :confused:
Worshandi
17/07/2010, 22h43
Ben justement, j'allais dire "curieux mais, je viens tous le sjours et cet onglet ne m'a pas fais tilt et curieusement, je viens juste de le voir (avant que tu ne le mette sur le forum).
J'aurais juste une remarque, ca aurait ete bien de pouvoir cliquer sur les plans (au moins celui du MMArena et les ouvrir en taille plus grande car difficile de lire, pour moi, les numeros de zones.
Mickaz72
30/08/2010, 11h48
Tous les vendredis, France Football passe en revue toute l'actualité du Web. La semaine passée, la Ligue 2, qui a une couverture médiatique télévisée plutôt limitée, est suivi sur le Net.
Le vendredi, c'est Ligue 2. Du moins, la majorité des rencontres puisqu'un seul match bénéficie maintenant des joies de la retransmission télévisée : le lundi ! C'est Eurosport et Christophe Jammot qui s'y collent. En version Internet, la chaîne paneuropéenne assure le SAV sans Omar et Fred plutôt bien. Pour le passionné apprécier les joutes de L2 relève parfois du parcours du combattant. Bien sûr, le site de la LFP assure le basique instinct du suiveur. Résumés, chiffres, statistiques, et résultats sont au menu. Mais c'est un peu léger, pour nourrir les passions. C'est donc à l'Ouest, qu'il y a du nouveau. Avec 5 représentants à l'étage inférieur, le suivi régional opéré par Ouest-France permet de ne rien rater du feuilleton nantais, ou des rillettes du Mans. Après bien sûr, il reste les sites de club, médias officiels, avec tout ce que ça veut dire...
Sur la toile, le niveau des clubs de L2 est disparate
Comme du point de vue sportif, le niveau est disparate. A l'instar du classement, Evian Thonon fait figure de bonne surprise, sobre et efficace. On fait avec les moyens du bord (dailymotion) mais les Savoyards ont le droit à de la vidéo en page d'accueil ! Du luxe à ce niveau. Le FC Metz ou le Clermont Foot, ont eux aussi ce petit avantage. Raphaël Mezrahi peut quant à lui s'abonner à l'EstacTV... Rayon satisfactions, les nouvelles versions des sites du Mans, de Vannes ou de l'AC Ajaccio n'ont rien à envier à leurs homologues de L1. Au rayon antiquités, en revanche, on dénombre quelques sites que l'on verrait plutôt du côté de la DH. Du côté de Sedan par exemple on a semble t-il gardé un minitel pour actualiser les infos du club... Même chose au Stade Lavallois ou au FC Istres ! Enfin pour ceux qui sont vraiment accros, il reste une jolie application Facebook qui leur permettra de s'affronter dans un championnat de paris uniquement consacré à la L2. De quoi se détendre les longues soirées d'hiver...
France Football
Tous les vendredis, France Football passe en revue toute l'actualité du Web. La semaine passée, la Ligue 2, qui a une couverture médiatique télévisée plutôt limitée, est suivi sur le Net.
Le vendredi, c'est Ligue 2. Du moins, la majorité des rencontres puisqu'un seul match bénéficie maintenant des joies de la retransmission télévisée : le lundi ! C'est Eurosport et Christophe Jammot qui s'y collent. En version Internet, la chaîne paneuropéenne assure le SAV sans Omar et Fred plutôt bien. Pour le passionné apprécier les joutes de L2 relève parfois du parcours du combattant. Bien sûr, le site de la LFP assure le basique instinct du suiveur. Résumés, chiffres, statistiques, et résultats sont au menu. Mais c'est un peu léger, pour nourrir les passions. C'est donc à l'Ouest, qu'il y a du nouveau. Avec 5 représentants à l'étage inférieur, le suivi régional opéré par Ouest-France permet de ne rien rater du feuilleton nantais, ou des rillettes du Mans. Après bien sûr, il reste les sites de club, médias officiels, avec tout ce que ça veut dire...
Sur la toile, le niveau des clubs de L2 est disparate
Comme du point de vue sportif, le niveau est disparate. A l'instar du classement, Evian Thonon fait figure de bonne surprise, sobre et efficace. On fait avec les moyens du bord (dailymotion) mais les Savoyards ont le droit à de la vidéo en page d'accueil ! Du luxe à ce niveau. Le FC Metz ou le Clermont Foot, ont eux aussi ce petit avantage. Raphaël Mezrahi peut quant à lui s'abonner à l'EstacTV... Rayon satisfactions, les nouvelles versions des sites du Mans, de Vannes ou de l'AC Ajaccio n'ont rien à envier à leurs homologues de L1. Au rayon antiquités, en revanche, on dénombre quelques sites que l'on verrait plutôt du côté de la DH. Du côté de Sedan par exemple on a semble t-il gardé un minitel pour actualiser les infos du club... Même chose au Stade Lavallois ou au FC Istres ! Enfin pour ceux qui sont vraiment accros, il reste une jolie application Facebook qui leur permettra de s'affronter dans un championnat de paris uniquement consacré à la L2. De quoi se détendre les longues soirées d'hiver...
France Football
ce n'est pas les rillettes du mans mais le poulet de loué:D:D
Mickaz72
02/09/2010, 21h19
La web tv du MANS FC gratuite !
En raison de la descente en Ligue 2 du club, le programme Inside va disparaître cette saison. Mais les programmes LEMANS FC Direct ainsi que les résumés de match quand à eux survivront, .
Le club a donc décidé, au vu de ces changements de programmation, d’offrir la web tv gratuite à tous les inscrits.
Pour autant, la qualité des programmes sera bien sûr équivalente, que ce soit en terme de qualité d’images ou de contenus !
Le Mans FC
http://kappa.ecommzone.com/lz/MUC72/004KEK/0/images/story1main.gif
vudelarade
05/10/2010, 19h15
Elire l'homme du match a-t'il encore un sens, alors que sans la télé, les matches à l'extérieur surtout sont vus par très peu de supporters?
Danny Goffey
09/10/2010, 18h14
Bonne remarque pour laquelle je n'ai pas de solution.
BRUCE LEE
09/10/2010, 19h31
Surtout que l'homme du match est souvent le buteur ce qui rime a rien.
vudelarade
09/10/2010, 21h12
Bonne remarque pour laquelle je n'ai pas de solution.
La remarque appelle un avis , ce n'est pas un problème qui demande une solution!
Viens boire un coup, puisque t'es là.
En écoutant le match à la radio, on peut se faire une petite idée, quand-même.....;)
Cela fait 10 mois qu´il a été décidé que nôtre club favori s´appellerait désormais Le Mans FC et aurait un nouveau logo et cela fait 3 mois que c´est officiel. Hors, on ne trouve sur à la boutique du site officiel que des produits "MUC72" avec l´ancien logo. Cela fait un peu désordre et devrait être amélioré le plus vite possible. Noël approche.....;)
Je repose ma question puisque personne n´a répondu : quand, d´après vous, pourra-t-on trouver des produits "Le Mans FC" à la boutique du club?;)
lemanceaudu28
15/10/2010, 21h07
On en parle déjà là : http://forum.lemansfc.fr/showthread.php?t=2597 ;)
vudelarade
20/10/2010, 07h36
C'est sympa les compte-rendus de match le soir même...un petit bémol: gaffe au français; il y a deux énormes fautes rien que dans la phrase d'introduction du match d'hier....et ce n'est pas la 1ère fois, malheureusement.
C'est important je pense, pour un site officiel.
On en parle déjà là : http://forum.lemansfc.fr/showthread.php?t=2597 ;)
Merci....;)
Danny Goffey
20/10/2010, 17h29
C'est sympa les compte-rendus de match le soir même...un petit bémol: gaffe au français; il y a deux énormes fautes rien que dans la phrase d'introduction du match d'hier....et ce n'est pas la 1ère fois, malheureusement.
C'est important je pense, pour un site officiel.
Oui, j'approuve le message en ajoutant que ça renforce l'image sérieuse du club encore plus, bien que ce soit un détail pour certains.
Worshandi
09/03/2011, 20h47
Je viens de remarquer un truc, mais, cela me choque.
L'url de certains articles, je ne sais pas comment fonctionne l'url rewrinting, mais, c'est curieux ce type d'url :
http://www.lemansfc.fr/compte-rendu/u-e-dephaite-qui-phait-mal-204.html
pourquoi cela n'affiche pas http://www.lemansfc.fr/compte-rendu/une-defaite-qui-fait-mal-204.html ??
Bon avec la réduction des url, ce que je veut montrer ne passe pas, tant pis. Y a juste ecrit dans l'url d'un article u-e-dephaite-qui-phait-mal-204.html
vudelarade
10/03/2011, 20h49
J'aime bien l'idée du carnet de voyage sortie aujourd'hui
Mickaz72
10/03/2011, 20h54
J'aime bien l'idée du carnet de voyage sortie aujourd'hui
Oué, je trouve ça sympa aussi. ;)
vudelarade
19/03/2011, 14h48
Le risque de radioactivité inquiète notre manceau...et on peut le comprendre quand on regarde une carte, les Corées et la Chine (enfin la province concernée)sont vraiment tout proche.
Je pense que le club a déjà pensé aux mesures éventuellement nécessaires.
J'espère que ça ne lui gâche pas trop la vie.
Je voulais dire que je trouve la page facebook officiel du club très faible! Je suis aussi sur deux pages de club anglais et c'est vachement mieux! Les fans peuvent parler entre eux sur le mur entre les infos du club (il n'est pas bloqué contrairement à celui du mans), il y a bien plus que trois malheureuses petites photos, il y a un liens vers la boutique, dans info il y a une carte mappy du stade et un bref historique du club, Enfin c'est bien plus vivant quoi! Faudrait qu'ils se bougent les responsables de la partie net!
James Milner
20/05/2011, 08h32
Je voulais dire que je trouve la page facebook officiel du club très faible! Je suis aussi sur deux pages de club anglais et c'est vachement mieux! Les fans peuvent parler entre eux sur le mur entre les infos du club (il n'est pas bloqué contrairement à celui du mans), il y a bien plus que trois malheureuses petites photos, il y a un liens vers la boutique, dans info il y a une carte mappy du stade et un bref historique du club, Enfin c'est bien plus vivant quoi! Faudrait qu'ils se bougent les responsables de la partie net!
Peut-être que ces clubs aux supports interactifs si merveilleux n'ont pas la qualité d'un bon site officiel ou la convivialité d'un forum "à la mancelle" ? :)
J'avoue que le site est très bien conçu et que le forum est chaleureux, mais quand tu vois la page facebook elle est assez cheap! Il n'y a que trois photos dont une ac le fameux Joao Paulo..... et le mur est bloqué donc les fan ne peuvent pas échanger dessus. C'est dommage de le bâcler!
James Milner
20/05/2011, 17h11
L'ennui, c'est que je ne pense pas qu'un technicien web du club autre que Logam farfouille ce topic. Et comme cette dernière personne se fait discret sur le forum (sauf les jours de matchs bien sûr)... :o
Alors faut peut être faire un petit hs sur un page match ou il aura plus de chance de le lire
Ce serait sympa que les admin du site pensent à remettre en état de marche la zone dédié à l'inscription pour un abo'. L'image du MMArena avec les différentes zones ne s'affichent plus ... c'est embêtant car on peut pas accéder à la suite de la procédure.
Depuis hier matin cela re-fonctionne, je suppose que cette modification a été effectué en même temps que l'ouverture de la billetterie en ligne pour le match contre Arles en coupe ;)
Mickaz72
11/08/2011, 21h35
Il n'y aura plus d'images de match? http://www.lemansfc.fr/galerie.php ;)
C'est la restriction de budget ou quoi?
En tout cas, sympa le nouvel habillage du site, ça change un peu de l'ancien... Peut-être un peu trop de rouge?
Nous sommes devenus Liverpool, Abdie....tu n´étais pas au courrant? Maintenant, il faut nous appeler les "Reds", dixit Legarda.....:rolleyes:
et puis "les finitions" du nouveau design sont pas top du tout
Fanafanchone
13/08/2011, 00h40
j'aime bien le nouvel habillage du site
Mésobuthus
13/08/2011, 09h02
Merde, c'est quoi le délire! 2 joueurs qui courent après la baballe et un Cissé qui bugle comme un agneau! Le tout sous un bon vieux mapage à la photoshop.
C'est vide c'est moche...même l'ancien fond de page de la ferme était mieux.
On nous pond n'importe quoi en ce moment et on ne sait plus quoi inventer.
Attention maintenant sang et or c'est fini!
Enfin bref, c'est de l'habillage car rien ne change pour le site...mais tout ca est diablement moche et on sent le manque d'inspiration....puis le slogan est édifiant!
Surtout que Cissé qui marque un but c'est tellement rare... :rolleyes:
Mésobuthus
13/08/2011, 09h41
Que veux tu Aramis! Ils veulent montrer la voie!
Comme "tout les espoirs émergent du MMARENA", Cissé s'impose donc haut la main en maître, on peux ne pas trouver pire et on ne peux pas trouver mieux.
C'est vrai que le fonds est particulièrement immonde et je trouve très pertinent le choix de Cissé le choucou du public.
Ca donnerait presque envie de s'abonner:rolleyes:
socrates
13/08/2011, 10h19
Maintenant, il faut nous appeler les "Reds", dixit Legarda.....:rolleyes:
"les Reds" dans le rouge, twenty/twenty,mes félicitations au FC Le Mans.
"twenty-twenty" non ce n'est pas l'album de Georges Benson mais le classement des manceaux en L2 .:mad:
Danny Goffey
13/08/2011, 10h53
Il y a moins de pollution publicitaire, merci beaucoup !
Ils ont pris un stagiaire pour l'habillage du site ou quoi? Entre les nouvelles couleurs rouge-bordeaux des cadres qui tranchent avec le reste, le logo sur fond blanc qui cache la lettre "L" du slogan "les espoirs émergent du MMArena", c'est horrible!
pas de pb pour ma part.
Par contre, c'est appréciable le nouveau style du fofo'
j'aime beaucoup ce petit rouge qui prédomine, je trouve ca sympa;)
Ils ont pris un stagiaire pour l'habillage du site ou quoi? Entre les nouvelles couleurs rouge-bordeaux des cadres qui tranchent avec le reste, le logo sur fond blanc qui cache la lettre "L" du slogan "les espoirs émergent du MMArena", c'est horrible!
Curieux je n'ai pas ce problème. Quel est ton navigateur ?
Worshandi
19/08/2011, 17h51
Je me permet de signaler un bug sur la nouvelle page d'accueil du site.
Quand j'ouvre un des articles du fil info, celui ci s'ouvre, mais, impossible de les fermer ni de cliquer ailleurs puisque la fenetre du fil info se place sous le bloc "prochain match" du coup la croix pour fermer le fil info est sous ce bloc et incliquable, et le reste du site est incliquable également.
Je suis sous FFV6.
Mickaz72
19/08/2011, 19h00
Je me permet de signaler un bug sur la nouvelle page d'accueil du site.
Quand j'ouvre un des articles du fil info, celui ci s'ouvre, mais, impossible de les fermer ni de cliquer ailleurs puisque la fenetre du fil info se place sous le bloc "prochain match" du coup la croix pour fermer le fil info est sous ce bloc et incliquable, et le reste du site est incliquable également.
Je suis sous FFV6.
Même problème. ;)
Merci, je remonte ce bug.
perso je n'ai pas le pb. Même version de Firefox
Worshandi
20/08/2011, 00h10
Dépend peut etre de la résolution d'écran alors. Je suis en 1680*1050.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org