PDA

Voir la version complète : Massiré Kanté

Patrick
09/11/2007, 18h01
Bravo à ce jeune garcon qui vient de signer son premier contrat pro. Quelqu´un peut-il me donner plus de détails sur lui? A-t-il une chance d´intégrer le groupe A, cette saison?;)

fanddumuc72
09/11/2007, 18h09
Pour la deuxième question, je ne crois pas!!!!

jarjar
09/11/2007, 19h52
Il est peut être un tout petit peu jeune quand même :p
sauf si c'est un petit génie du ballon rond auquel cas, il n'y a pas de trop jeune sur un terrain ;)

salocin
09/11/2007, 19h57
Bravo à ce jeune garcon qui vient de signer son premier contrat pro. Quelqu´un peut-il me donner plus de détails sur lui? A-t-il une chance d´intégrer le groupe A, cette saison?;)
cette saison je ne crois pasmais s'il confirme son début de saison ,dès l'année prochaine pourquoi pas ?

patatek
09/11/2007, 20h29
son arrivée dans le groupe pro.......
je vois en lui le remplacant de romaric pour la can

allezlemuc72
09/11/2007, 20h47
rien que ça!!!

patatek
10/11/2007, 03h33
apparament un bon millieux de terrain

allezlemuc72
10/11/2007, 13h30
oui fin de là à remplacer romaric peut etre pas

patatek
10/11/2007, 15h03
va bien falloir lui trouver un remplacant
a part lui et keita je vois pas qui

Patrick
10/11/2007, 15h20
Merci à tous! Mais, quelles sont ses caractéristiques particulières en tant que joueur?;)

patatek
10/11/2007, 15h53
ces un millieux relayeur

James Milner
13/02/2009, 14h36
A-t-il des chances d'intégrer le groupe pro sous les ordres de Jeandupeux ?

Abdie
13/02/2009, 16h00
Il faudrait déjà qu'il rejoue avec la CFA, lui qui est blessé au dos depuis longtemps... Je crois qu'il a repris dernièrement tout de même.

Deschamps
15/02/2009, 00h00
Merci à tous! Mais, quelles sont ses caractéristiques particulières en tant que joueur?;)

1m 96 et costaut, milieu de terrain recupérateur, un physique à la Viera mais avec moins de talent, je le crains

Danny Goffey
25/05/2010, 12h03
Il me semble que son contrat arrive à expiration dans quelques semaines. Savez de quoi sera fait son avenir sportif ?

Est-il reconverti attaquant ?

Antoninho
25/05/2010, 12h21
Sur la fin de saison oui

Mickaz72
09/07/2011, 10h42
A la rencontre de… Massiré Kanté
http://www.ouest-france.fr/of-photos/2010/12/21/lmsp_1773208_1_apx_470_.jpg
Massiré, tu as bouclé la saison dernière ta quatrième saison de CFA au sein du club, tu dois attendre avec impatience tes premières minutes en professionnel ?

C’est clair, cela fait très longtemps que j’attends cela. Cette saison, j’ai l’opportunité de jouer et de me montrer, je vais tout faire pour…

Justement, comment s’est passé la reprise ?

Ça s’est très, très bien passé, je m‘attendais même à souffrir plus, notamment à cause de mes problèmes de santé. Physiquement, je me sens bien. Je suis assez content de cette reprise, même si ce n’est que le début. J’espère progresser encore.

Tu évoques tes problèmes de santé (dos), c’est quelque chose qui est derrière toi ?

Non, c’est toujours dans un coin de ma tête. J’ai toujours cette maladie, je me rends une fois par mois à l’hôpital, ce qui me fait rater malheureusement une séance d’entraînement et prendre du retard sur le reste du groupe. Je perds des points peut-être mais je suis au taquet à l’entraînement car j’ai envie de faire le même travail que les autres… Je n’ai pas envie que l’on me différencie des autres là-dessus.

La saison dernière, tu as effectué une belle saison en CFA. Qu’en as-tu retiré ?

C’est vrai que c’est la saison où j’ai joué le plus de matchs, marqué le plus de buts. Nous avons été jusqu’en finale des play-offs contre Lyon… J’ai beaucoup appris pendant cette année.

Il y a beaucoup de jeunes dans le vestiaire cette saison. Qui prend la parole pour vous guider actuellement ?

Il y a trois anciens qui nous guident dans le vestiaire, comme Frédéric Thomas, Didier Ovono et encore Moussa Narry, même il ne parle pas parfaitement français. L’ambiance est bonne entre les « vieux » et les jeunes.

Est-ce que vous évoquez entre vous le manque d’expérience de l’équipe cette saison ?

Non, nous n’en parlons pas entre nous. Toute l’équipe a faim, c’est bon signe, on verra au fil de la saison.

LE MANS FC

Sekhen
09/07/2011, 10h54
Il souffre de quoi Kanté?

Mickaz72
09/07/2011, 11h08
Je ne sais pas exactement, mais ça aurait très bien pu compromettre sa carrière (même si ça ne semble pas se terminer). ;)

Fanafanchone
09/07/2011, 11h18
A la rencontre de… Massiré Kanté
http://www.ouest-france.fr/of-photos/2010/12/21/lmsp_1773208_1_apx_470_.jpg
Massiré, tu as bouclé la saison dernière ta quatrième saison de CFA au sein du club, tu dois attendre avec impatience tes premières minutes en professionnel ?

C’est clair, cela fait très longtemps que j’attends cela. Cette saison, j’ai l’opportunité de jouer et de me montrer, je vais tout faire pour…

Justement, comment s’est passé la reprise ?

Ça s’est très, très bien passé, je m‘attendais même à souffrir plus, notamment à cause de mes problèmes de santé. Physiquement, je me sens bien. Je suis assez content de cette reprise, même si ce n’est que le début. J’espère progresser encore.

Tu évoques tes problèmes de santé (dos), c’est quelque chose qui est derrière toi ?

Non, c’est toujours dans un coin de ma tête. J’ai toujours cette maladie, je me rends une fois par mois à l’hôpital, ce qui me fait rater malheureusement une séance d’entraînement et prendre du retard sur le reste du groupe. Je perds des points peut-être mais je suis au taquet à l’entraînement car j’ai envie de faire le même travail que les autres… Je n’ai pas envie que l’on me différencie des autres là-dessus.

La saison dernière, tu as effectué une belle saison en CFA. Qu’en as-tu retiré ?

C’est vrai que c’est la saison où j’ai joué le plus de matchs, marqué le plus de buts. Nous avons été jusqu’en finale des play-offs contre Lyon… J’ai beaucoup appris pendant cette année.

Il y a beaucoup de jeunes dans le vestiaire cette saison. Qui prend la parole pour vous guider actuellement ?

Il y a trois anciens qui nous guident dans le vestiaire, comme Frédéric Thomas, Didier Ovono et encore Moussa Narry, même il ne parle pas parfaitement français. L’ambiance est bonne entre les « vieux » et les jeunes.
Est-ce que vous évoquez entre vous le manque d’expérience de l’équipe cette saison ?

Non, nous n’en parlons pas entre nous. Toute l’équipe a faim, c’est bon signe, on verra au fil de la saison.

LE MANS FC

Pour les deux premiers, c'est logique et je prend le risque de dire que le capitaine sera un des deux. Pour Moussa Narry, c'est une surprise mais ça veut dire qu'il se sent bien et que s'il retrouve son niveau ça s'annonce bien

manceau56
21/07/2011, 00h02
1m 96 et costaut, milieu de terrain recupérateur, un physique à la Viera mais avec moins de talent, je le crains

C'est exactement le joueur auquel il m'a fait penser quand je l'ai vu aux Sables d'Olonnes face à Nancy ! (peu de jours après l'annonce de la fin de carrière de Vieira...)
Il a illuminé la rencontre par son impact physique. C'est certain que comme milieu ratisseur, il est très fort. C'est le joueur qui m'a le plus bluffé durant ce match.

C'est prometteur, Narry n'a qu'à se soucier de ce jeune prodige...

Fanafanchone
21/07/2011, 08h43
la concurrence entre les deux ne peut être que bénéfique pour les deux et surtout pour le club

manceau56
27/10/2011, 20h17
Des nouvelles de Massiré ??
J'apprécie énormement ce joueur. Une telle perche est un privilège au milieu. Vous n'avez qu'à demander à Marseille (Diarra) ou Manchester City récemment (Vieira) ....

Mickaz72
27/10/2011, 20h21
Il joue régulièrement en CFA, il me semble. ;)

manceau56
27/10/2011, 20h57
Il joue régulièrement en CFA, il me semble. ;)

Quel gachis, je ne comprends pas comment on ne peut pas l'associer avec Thomas à la récupération et à la relance !?!?!?!?

K&Vin72
27/10/2011, 21h20
parce qu'on doit pas avoir un banc à rallonge et que par conséquent certains sont écartés ?

Aramis
27/10/2011, 21h55
parce qu'on doit pas avoir un banc à rallonge et que par conséquent certains sont écartés ?

Tout à fait. On a un groupe beaucoup trop imposant et des choix doivent être faits. Kanté n'a malheureusement pas saisi sa chance. Il a été mis en concurrence avec Narry et le ghanéen a davantage prouvé que lui... C'est ainsi.

thedino72
27/10/2011, 22h03
Des nouvelles de Massiré ??
J'apprécie énormement ce joueur. Une telle perche est un privilège au milieu. Vous n'avez qu'à demander à Marseille (Diarra) ou Manchester City récemment (Vieira) ....

Merci de m'avoir fait rire ! Demande aux marseillais ce qu'ils pensent de Diarra et tu verras :D

L-1
27/10/2011, 22h38
Quel gachis, je ne comprends pas comment on ne peut pas l'associer avec Thomas à la récupération et à la relance !?!?!?!?

Cormier a donné sa chance à tout le monde et à fait le choix compréhensible de réduire son groupe. On ne peut pas lui reprocher ces deux points.

Dans ce cadre là, Narry a supplenté Kanté, ce qui semble d'une part logique au vu du pedigree de chacun et un bon choix au vu des matchs récents de Narry.
Pour être sur le banc, Cormier semble privilégier des joueurs comme Ekeng et Zito dont la polyvalence offre des choix supplémentaires dans les remplacements ce qui est intéressant avec un banc réduit en nombre en L2.

manceau56
28/10/2011, 21h36
Cormier a donné sa chance à tout le monde et à fait le choix compréhensible de réduire son groupe. On ne peut pas lui reprocher ces deux points.

Dans ce cadre là, Narry a supplenté Kanté, ce qui semble d'une part logique au vu du pedigree de chacun et un bon choix au vu des matchs récents de Narry.
Pour être sur le banc, Cormier semble privilégier des joueurs comme Ekeng et Zito dont la polyvalence offre des choix supplémentaires dans les remplacements ce qui est intéressant avec un banc réduit en nombre en L2.

Je te suis sur le plan qualitatif. Les deux africains que tu cites sur le banc, sont très doués. Mais, c'est quand même sacrément offensif. Il y a un trop gros déséquilibre entre les milieux offensifs (ekeng, stromstad, louis et zito) et défensifs (thomas et narry).

C'est bien pour ça que j'estime que la présence de Kanté me semble indispensable. D'autant plus, qu'on s'est systématiquement au moins pris un but depuis le début du championnat.

Fanafanchone
28/10/2011, 22h00
dans nos milieux axiaux, on a plusieurs catégories :

-les "purs" défensifs : Narry et Kanté

-les offensifs : Ekeng Ekeng, Stromstad, Louis(Louis pouvant être décalé sur le côté)

-les mixtes : Thomas et Zito

The_One
29/10/2011, 14h15

Pour l'instant Narry ne m'a jamais réellement enthousiasmé. J'aimerais bien voir Kanté pour comparer.

Roumez72
20/02/2012, 18h25
http://www.lemans.maville.com/sport/detail_-Le-Mans-FC-Massire-Kante-ce-garcon-qui-revient-de-loin_fil-2106890_actu.Htm

Tout n'a pas était rose dans sa vie.

Patrick
21/02/2012, 17h55
http://www.lemans.maville.com/sport/detail_-Le-Mans-FC-Massire-Kante-ce-garcon-qui-revient-de-loin_fil-2106890_actu.Htm

Tout n'a pas était rose dans sa vie.

Châpeau à lui pour son courage et bonne chance pour la suite de sa carrière.....;)

Mickaz72
03/03/2012, 12h12
Tiré de la Gazette du Maine Libre ;)

http://nsa22.casimages.com/img/2012/03/03/120303122141466107.png

http://nsa22.casimages.com/img/2012/03/03/120303122249874931.png

Il avait annoncé la couleur. :)

Jérém 72
03/03/2012, 12h43
C'est sur cette interview que je me basais pour dire que les joueurs avaient joint la parole à l'acte. Merci Micka' !

N°17
03/03/2012, 13h21
Tiré de la Gazette du Maine Libre ;)

[...]

Il avait annoncé la couleur. :)

C'est un futur taulier de l'équipe !!! il a encore une marge de progression importante !

vudelarade
03/03/2012, 14h17
Merci Mickaz.
Garçon sympathique!
Si sa demande sur les sifflets et les encouragements pouvait être entendue....

K&Vin72
03/03/2012, 14h21
Les encouragements, il y en a eu hier soirs, hormis le VS, certains du public ont suivi les applaudissements sur les actions intéressantes. ;)

Cenoman
04/03/2012, 13h12
normal Cissé n'était pas dans le groupe :D

Mickaz72
13/03/2012, 22h58
Tiré de la Gazette du Maine Libre
http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/13/120313110919919235.png

Cenoman
31/03/2012, 11h10
je ne comprends pas qu'on puisse le titulariser aux dépends d'un mec comme Stromstad, à chaque fois je trouve qu'il n'apporte strictement rien. techniquement c'est du niveau d'un Alphousseyni Keita (qui je le rappelle n'a pas réussi à s'imposer en national)

Fanafanchone
31/03/2012, 11h11
depuis qu'il joue, il a réalisé de bonnes choses, voire de très bonnes(comme contre Le Havre ou à Metz mardi) mais il reste encore énormément de travail.

Hier soir, son match a été horrible

K&Vin72
31/03/2012, 11h36
Passé au travers tout le long du match, j'avais même peur au rouge a un moment. A la mi-temps, je souhaitais sa sortie pour l'entrée de Narry et faire remonter Thomas ou Zito d'un cran.

Fanafanchone
31/03/2012, 11h43
sur le match d'hier, on jouait quasiment à 9 voire à 8 car entre lui, Gibaud et Ouali(+ la seconde mi-temps horrible de Zito)....

hier, j'ai eu dela peine pour Cuffaut et Thomas...

san mames
31/03/2012, 13h42
Même si j'aime pas gibaud, je l'ai pas trouvé épouvantable hier, très très moyen mais pas catastrophique.

Sur Kanté, on remarque que c'est un joueur qui a du mal a enchainer ses performances. Demain on peut aligner n'importe qui d ela réserve et de se dire tien il est bon. Ok il sera bon mais pour combien de match?

Le match de Kanté hier est inadmissible. Et Zanko l'a gardé tout le match! Fanafanchone, la presse a donné la note de 4 à Kanté et 4 à cuffaud. Je crois qu'ils assistent plus aux matchs ses bourris là. C'est pas possible autrement.

Fanafanchone
31/03/2012, 13h47
Même si j'aime pas gibaud, je l'ai pas trouvé épouvantable hier, très très moyen mais pas catastrophique.

Sur Kanté, on remarque que c'est un joueur qui a du mal a enchainer ses performances. Demain on peut aligner n'importe qui d ela réserve et de se dire tien il est bon. Ok il sera bon mais pour combien de match?

Le match de Kanté hier est inadmissible. Et Zanko l'a gardé tout le match! Fanafanchone, la presse a donné la note de 4 à Kanté et 4 à cuffaud. Je crois qu'ils assistent plus aux matchs ses bourris là. C'est pas possible autrement.

la presse(ouest France que j'ai sous les yeux) a mis 4 à Cuffaut et 5 à Kanté et Gibaud. :eek: C'est plus de l'incompétence à ce niveau

K&Vin72
31/03/2012, 13h50
Et ils induisent les gens qui ne voient pas les matchs dans l'erreur.
Cuffaut, je lui offre facile un 7 pour hier soir. Il m'a vraiment semblé en jambes et plutôt dans les bons coups lors de ses dédoublements.

san mames
31/03/2012, 13h56
Et ils induisent les gens qui ne voient pas les matchs dans l'erreur.
Cuffaut, je lui offre facile un 7 pour hier soir. Il m'a vraiment semblé en jambes et plutôt dans les bons coups lors de ses dédoublements.

Exact, très serein sur le match et il a proposé des solutions offensives sur son coté (plus qu'à l'habitude). Et quand on a été mené j'ai vu aucune défaillance sur cuffaud.

Fanafanchone
31/03/2012, 14h03
en plus des notes absurdes et hors-sujet pour Cuffaut, Kanté et Gibaud, voire celle de Zito(ils le mettent meilleur manceau alors que si sa première mi-temps est correcte, sa deuxième est horrible), on a aussi des notes qui ne reflètent pas les commentaires qu'ils mettent à côté. A croire qu'un journaliste met une note au pif et qu'u autre met les commentaires

Patrick
31/03/2012, 18h26
je ne comprends pas qu'on puisse le titulariser aux dépends d'un mec comme Stromstad, à chaque fois je trouve qu'il n'apporte strictement rien. techniquement c'est du niveau d'un Alphousseyni Keita (qui je le rappelle n'a pas réussi à s'imposer en national)

Je suis entièrement de ton avis. Ovono et Strømstad sont les bannis de Zanko. .....;)

K&Vin72
31/03/2012, 18h55
Ovono, c'étais déjà avant Zanko, Stromstad aussi d'ailleurs

Sekhen
31/03/2012, 19h44
Je suis entièrement de ton avis. Ovono et Strømstad sont les bannis de Zanko. .....;)

Tu peux ajouter Boudebouda.

Cenoman
31/03/2012, 20h19
effectivement, autant Boudebouda ne m'a pas conquis comme latéral (le duo Buaillon/Cuffaut me parait etre le plus performant) autant j'aurais bien aimé le voir à un poste un peu plus offensif.