charlinho
11/01/2006, 14h22
Voilà, c'est fait, Roro va a la CAN. C'est bien pour lui que Henri Michel l'est selectionné parmi les 23. Maintenant, il faut qu'il marque en Egypte et gagne la CAN avec une finale Guinée-Côte d'Ivoire.
Je propose que l'on recense ici toutes less infos sur Romaric et sa sélection. Si des gens voient les matchs, ça serait bien d'avoir leurs impressions. Ca commence dans 9 jours!
matsui2272
11/01/2006, 14h24
J'essaierais d'avoir des infos. Ce sera pas facile, il faudra scruter les sites web !!
Fanafanchone
11/01/2006, 16h34
La CAN est diffusé sur Eurosport donc on pourra voir Romaric et Bangoura. Enfin ceux qui ont Eurosport(j'en fais partie, heureusement)
matsui2272
11/01/2006, 17h01
Le bol ! Pas moi ! Pour ma part, j'attendrais la coupe du monde pour ESPERER voir Romaric et...MATSUIIIIIIII jouer des matchs internationaux ! Enfin pour Romaric ce sera pas une premiere,puisqu'il y a eu un certain France-Cote Ivoire cet été .
Fanafanchone
11/01/2006, 17h21
tu oublie Marko Basa pour la Coupe du Monde avec la Serbie
matsui2272
11/01/2006, 17h25
Ah oui c'est vrai ! Mais apparemment il ne viendra plus au MUC, et puis il est croate ! Mais la Croatie est qualifiée...
Fanafanchone
11/01/2006, 17h29
Basa est au MUC et il est titulaire en défense central et il est bien serbe. Il a même déjà deux sélections.
C'est quasiment notre meilleur joueur
matsui2272
11/01/2006, 17h30
Dsl j'a iconfondu avec Balaban !! Je savais meme pas qu'il était international ! Ca craint !! lol. Ouais alors ca c'est une ecxellente nouvelle que tu m'apprends !
il l'est depuis pas très longtemps, grace à la pression de hantz qui disait qu'il comprenait pas comment la serbie pouvait avoir un meilleur defenseur central que basa!!!
Fanafanchone
11/01/2006, 18h50
il est trop fort ce Hantz et je le comprend car Basa est vraiment un super défenseur central qui est pas mal offensivement(il n'hésite pas à monter)
matsui2272
11/01/2006, 20h36
il l'est depuis pas très longtemps, grace à la pression de hantz qui disait qu'il comprenait pas comment la serbie pouvait avoir un meilleur defenseur central que basa!!!
Comment tu sais tout ca ? Moi je suis deja fan du MUC, mais alors toi encore plus avec toutes ces infos !!!
Fanafanchone
12/01/2006, 18h59
il l'a dit dans plusieurs journaux
Fanafanchone
25/02/2006, 15h13
Henri Michel a retenu 23 joueurs pour affronter l’Espagne en match amical le 1er mars prochain à Valladolid. Loboué (Paderborn), Kanté (Beveren), Manfredini (Lazio Rome), K.Traoré (Le Havre) et A.Keita (Lille) apparaissent dans la liste.
Le groupe des 23 Ivoiriens pour affronter l’Espagne
Gardiens de but
Jean-Jacques Tizié (Espérance Tunis)
Boubacar Barry Copa (Beveren)
Stephan Loboué (Paderborn)
Défenseurs
Cyril Domoraud (Créteil)
Blaise Kouassi (Troyes)
Abdoulaye Méité (Marseille)
Etienne Arthur Boka (Strasbourg)
Abib Kolo Touré (Arsenal)
Emmanuel Eboué (Arsenal)
Seydou Badjan Kanté (Beveren)
Milieux de terrain
Didier Zokora (Saint-Etienne)
Emerse Faé (Nantes)
Kanga Gauthier Akalé (Auxerre)
Romaric Ndri Koffi (Le Mans)
Gnégnéri Yaya Touré (Olympiakos)
Christian Manfredini (Lazio Rome)
Tchiressoua Guel (Lorient)
Attaquants
Bakari Koné (Nice)
Didier Drogba (Chelsea)
Arouna Koné (PSV Eindhoven)
Bonaventure Kalou (Paris Saint-Germain)
Abdoul Kader Keita (Lille)
Kandia Traoré (Le Havre)
Fanafanchone
27/02/2006, 17h21
J'ai trouvé une interview de Romaric datant de la CAN :
Le jeune international ivoirien du Muc 72 \(L1 France\) et ses coéquipiers sont très remontés à la veille du match contre le Cameroum.
Quels sentiments vous animent-ils après votre premier match officiel avec la sélection nationale senior ?
Ça fait plaisir de jouer avec les Eléphants. Nous constituons un bon groupe au sein duquel je me sens bien. C'est dommage que mon premier match se soit soldé par une défaite. Toutefois, mes coéquipiers et moi avons essayé de donner le meilleur de nous-mêmes, de pratiquer un beau football. Mais, la sortie de notre gardien titulaire nous a été préjudiciable. Son remplaçant qui est pourtant un très bon gardien, n'a pas pu entrer dans le match. Cela arrive.
Quelle était votre position sur le terrain ?
J'ai joué au poste de milieu gauche.
Et votre poste de prédilection
C'est assez compliqué parce qu'en club, je joue en n°10. Mais, en sélection, le coach Henri Michel préfère m'utiliser à gauche. C'est encourageant. Je peux évoluer aussi dans l'axe et sur les côtés. C'est une chance pour moi d'être polyvalent devant. Il me revient maintenant de savoir saisir cette chance pour me faire une place de titulaire. Dans moins d'une semaine, nous disputerons un match déterminant pour notre survie dans cette compétition. Il faudra, en plus des qualités techniques, tactiques et physiques, mettre le coeur à l'ouvrage pour franchir cet obstacle camerounais. Si nous relevons ce défi, c'est sûr que nous disputerons la finale.
Sincèrement, aurez-vous assez d'orgueil et d'arguments pour briser le rêve de ces Camerounais considérés comme votre bête noire ?
J'espère que cette génération va tout casser. Le Cameroun est notre bête noire, mais je pense que nous avons les armes pour changer les données. Il est vraiment temps de détruire le mythe camerounais. Rester toujours sur une défaite par rapport à un adversaire n'honore pas. Nous devons nous faire respecter.
Ne redoutez-vous pas quelque part la forme que les Lions Indomptables affichent ?
Nous savons que le Cameroun est un grand pays de football, une batterie lourde. Mais, si la Côte d'Ivoire qualifiée pour le Mondial craint le Cameroun, je pense que ce n'est pas la peine d'aller bientôt en Allemagne. Si nous redoutons la Libye, le Maroc et autres, le mieux c'est de rester à la maison en juin prochain. C'est en se frottant à ces grandes formations que nous pouvons grandir.
La Côte d'Ivoire est aussi une grande équipe. C'est vrai que nous n'avons pas encore présenté un visage séduisant, mais n'oubliez pas qu'après deux matches, nous sommes qualifiés comme l'ont réussi les Camerounais. Il faut le souligner. Qualifiée avant terme, la Côte d'Ivoire, pour son troisième match a fait reposer plusieurs titulaires. Elle a perdu sans avoir démérité face à l'Egypte qui avait obligation de résultat et bénéficiait de l'environnement.
Qu'est-ce qui manque aux Eléphants?
L'homogénéité, un jeu collectif de qualité. Notre jeu d'ensemble manque encore de fluidité. Si nous retrouvons cette complémentarité dans toutes les lignes, nous ferons très mal. Je suis convaincu que cela ne va pas tarder.
N'Dri Romaric a-t-il pensé un seul instant qu'il participerait à cette CAN quand, il y a trois mois, il était victime d'un grave accident de circulation ?
Je suis croyant et je me confie à Dieu avant de faire quoi que ce soit. J'ai été victime d'un grave accident et en deux mois je m'en suis remis. C'est presque un miracle. Je crois que ce malheur m'a frappé dans la nuit de lundi à mardi et trois jours après, je me sentais bien.
J'avais la clavicule cassée mais je faisais tout avec. On m'a opéré et le lendemain, je me sentais bien. Après réflexion, je me suis dit que c'était un signal fort de Dieu. Car, après deux mois, je me suis totalement remis et après deux semaines de séances d'entraînement, j'ai commencé à livrer les matches avec mon club Le Mans.
C'est la force de Dieu
Par la suite, j'ai été rappelé en équipe nationale et j'ai pris part aux matches contre la Roumanie et l'Italie. J'avoue qu'il y a eu un enchaînement positif incroyable. Sincèrement, c'est l'oeuvre de Dieu. Je lui dois tout, sinon je ne serais pas à cette CAN.
Vous êtes un joueur talentueux. Mais, concrètement, qu'est-ce qui vous manque pour éclater véritablement ?
Je pense que même ceux qui éclatent, il leur manque quelque chose. En ce qui me concerne, je dois davantage travailler ma vivacité et me montrer un peu plus agressif (à la limite de la régularité). Même si tu es Zidane, Ronaldinho et bien d'autres surdoués, tu as toujours quelque chose à apprendre. Ce n'est donc pas moi qui n'ai encore rien démontré véritablement au plan international, qui dois dormir sur mes lauriers. Je continue donc d'apprendre. Je pense qu'après mon accident, si je n'avais pas redoublé d'effort, je n'en serais pas là. C'est dans le travail qu'on progresse et qu'on se donne toutes les chances de réussite. J'en suis conscient.
Une belle performance à la CAN aura-t-elle un effet positif sur le chemin du Mondial ?
Absolument ! Si nous ratons cette CAN, le Mondial sera encore plus difficile pour l'équipe. Pour ma part, il y a une grande prise de conscience et je ferai tout pour continuer sur cette lancée. Aujourd'hui, il y a de bons joueurs, mais les grands joueurs se font rare. J'entends par grands joueurs, des athlètes qui sont toujours présents aux grands rendez-vous et qui déçoivent rarement. C'est cette race que je veux imiter pour réussir une belle carrière.
Faisons un pas en arrière. Vous étiez cajolé à l'Asec ; mais il me semble que vous êtes parti de ce club sur la pointe des pieds et vos dirigeants d'alors n'auraient pas du tout apprécié cela. Aujourd'hui, avec du recul, comment réagissez-vous ?
(Un moment de silence). Aujourd'hui, je m'épanouis, je suis heureux en Europe. Mais, si je veux revenir en arrière, je n'allais plus refaire un tel geste. Les gens ne savent pas les relations que j'entretenais avec le président Roger Ouégnin. Je suis parti de l'Asec par la petite porte. Pour mon pays et pour ma personne, je pense que c'est assez décevant. Si les journalistes ivoiriens ont beaucoup écrit sur les conditions de mon départ de l'Asec, ils ont leurs raisons. Ils ont senti que j'ai poignardé un président qui avait, pourtant, beaucoup d'affection pour moi.
Je regrette beaucoup mon acte et je ferai tout pour me réconcilier avec le président Ouégnin et les autres dirigeants de l'Asec. J'ai vu le président Djibo Lamine quand la Côte d'Ivoire devait rencontrer la France. Je tiens maintenant à rencontrer le président Ouégnin. Lui et moi avions des relations de père et fils. Il se battait pour me faire partir à l'étranger et puis, un matin, je me suis échappé. Cela fait partie des erreurs de jeunesse et à cette époque, je tenais à partir parce qu'en championnat, il n'y avait plus rien de bon. Je saisis l'occasion pour le saluer et lui demander pardon pour ma maladresse. Je ne suis pas ingrat et j'aurai l'occasion de tout réparer.
De loin, comment vivez-vous également ce divorce Ouégnin-Guillou ?
Ceux qui en souffrent le plus c'est nous, les joueurs sortis de l'Académie. Les deux personnages nous sont chers. Moi par exemple, j'entretiens de bons rapports avec Jean Marc Guillou. Pourquoi n'en ferais-je pas autant avec le président Ouégnin ? Si aujourd'hui nous (Kolo, Maestro, Baky, Gyapi, Copa et bien d'autres et moi) avons l'occasion de réconcilier tous nos parents de l'Académie, nous le ferons. C'est déplorable de constater que cette famille si soudée à l'époque, s'est disloquée.
Comment vous sentez-vous au Mans ?
Je me sens bien et j'apprends beaucoup. Le Mans est une petite équipe avec laquelle il faut redoubler d'effort pour obtenir de bons résultats. Il n'est pas comme Lyon qui peut compter sur plusieurs individualités pour faire la différence. J'évolue en n° 10 et j'ai pour rôle d'assurer la liaison entre l'attaque et le milieu. Ce n'est pas facile, mais je prends mes responsabilités que j'entends assumer jusqu'au bout. J'aime bien qu'on me responsabilise.
Pour terminer, Je salue tous les Ivoiriens et tous ceux qui nous soutiennent de loin et de près. Nous ferons tout pour porter très haut le drapeau ivoirien. Il faut que cette génération dorée entre dans l'histoire en remportant cette CAN. Nous allons tout faire pour que notre pays soit respecté au-delà des frontières.
Le football a ses réalités. Si vous échouez une fois de plus devant le Cameroun, qu'adviendra-t-il pour ce groupe ?
Ce sera une énorme déception dans la mesure où nous sommes venus pour remporter la CAN et non pour y figurer. Penser à une énième défaite face au Cameroun, c'est déjà perdre. Nous restons positifs dans la tête.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org