PDA

Voir la version complète : Laurent Peyrelade

rudboyska
16/05/2008, 19h32
Bonjour a tous, étant nouveau sur ce forum, je tenais a saluer tous les supporteurs du Mans.
Pour ma part, je suis demeurant lillois, et bien évidemment supporteur du Losc.
Pour avoir fait un déplacement au Mans en 2006, je trouve votre équipe très attrayante, avec un peu les mêmes vertus que le Losc.
Je suis par ailleurs un admirateur de Laurent Peyrelade, qui a joué dans nos 2 clubs respectifs. Il m'a ébloui de son talent, de sa bonne humeur, et pour avoir discuté avec, de sa très grande gentillesse.
Aujourd'hui de retour dans son club formateur, il a pris en charge la gestion des équipes de jeunes.
L'objet de ma demande est de savoir si quelqu'un connaissait une adresse mail ou je pourrais communiquer avec et lui transmettre quelques informations qu'il sera je pense ravi d'apprendre!!
Une bonne fin de saison a tous les supporteurs allez le Losc et vive le MUC!!!

N°17
16/05/2008, 21h15
Bonjour a tous, étant nouveau sur ce forum, je tenais a saluer tous les supporteurs du Mans.
Pour avoir fait un déplacement au Mans en 2006, je trouve votre équipe très attrayante, avec un peu les mêmes vertus que le Losc.
Je suis par ailleurs un admirateur de Laurent Peyrelade, qui a joué dans nos 2 clubs respectifs. Il m'a ébloui de son talent, de sa bonne humeur, et pour avoir discuté avec, de sa très grande gentillesse.
Aujourd'hui de retour dans son club formateur, il a pris en charge la gestion des équipes de jeunes.
L'objet de ma demande est de savoir si quelqu'un connaissait une adresse mail ou je pourrais communiquer avec et lui transmettre quelques informations qu'il sera je pense ravi d'apprendre!!
à ruaudin, je crois.......

Patrick
16/05/2008, 23h00

J´ai eu l´occasion de saluer "Lolo", il y a un mois, lorsque les deux jeunes norvégiens sont venus s´entraîner avec les 14-15 ans du MUC. Peyrelade, lui, s´occupe des 16 ans, il me semble....;)

Worshandi
16/05/2008, 23h20
à ruaudin, je crois.......

ruaudin, c'est pas une adresse mail, mais en faisant "nous ecrire" tout en bas de la page, on arrive sur un formulaire et en indiquant que le message est pour lolo, je pense qu'il lui sera transmis.

salocin
16/05/2008, 23h36
j'ai posté deux ou trois fois ,jamais de réponses ? sont ils lus au moins par les destinataires ?

Worshandi
16/05/2008, 23h43
A vrai dire, je ne sais pas, pour les jouuers si ils ont pas l'obligation de repondre, je pense pas qu'ils le fassent, pour ce qui est du staff ou autre service, je pense qu'ils lisent, mais apres les reponses je doute qu'elle soit assure a chaque fois.

Le plus simple, c'est d'ecrire directement sur le mail de la personne, a condition de connaitre l'adresse directe.

liluno
18/02/2009, 21h40
Salut à vous!
Moi aussi je suis un lillois...et un grand fan de Laurent Peyrelade! Outre son talent, c est l homme que j ai apprécié. Habitant en bas de sa rue à Chéreng, j'ai eu l'occasion de voir qu il se rendait dispo pour les jeunes et qu il a un grand coeur ( il s'est débrouillé avec le président pour accorder une minute de silence avant un Lille Amiens pour le décès de meilleur ami...et ça ce ne s oublie pas!!!).
A-t-il encore son ax k-way?lol
Je sais qu'il vient de temps à autre sur Chéreng. Ce ne serait que du bonheur qu'il puisse lire ce message et pourquoi pas répondre?
Voilà quoi...un grand homme!
Merci pour sa simplicité (gare Lille Europe en survêt et sac banane...) et pour le coup de poignard qu'il a porté aux lensois dans les arrêts de jeu en 2001...lol
Allez supporters manceaux, passez une bonne soirée et une bonne fin de saison!

Mickaz72
09/12/2009, 10h42
Il devient l'adjoint d'Arnaud Cormier.

manson
09/12/2009, 13h53
heureux pour lui,j adorais ce joueur;)

Mickaz72
09/12/2009, 13h56
je me rappelles l'avoir vu jouer sur la saison 96-97 :), d'après les supporters manceaux et lillois, c'est un bon gars et il a connu la progression du MUC en tant que joueur et entraineur de jeunes.

SLB
09/12/2009, 20h20
heureux pour lui,j adorais ce joueur;)

Moi aussi, par contre est-il un bon entraîneur ? parce que pour les jeunes c'est peut-être plus facile que pour des joueurs de Ligue 1 ?
Ne va-t-il pas se faire avoir sur le coup, et se retrouver à la rue (un peu comme Bertucci qui a pu rebondir certes mais...) ?:confused:

Le risque c'est qu'à force de faire monter les gens en interne qui sont peut-être à la bonne place actuellement, on finisse par dépeupler l'arrière boutique !

Mickaz72
10/12/2009, 18h08
un article du 11 mars 2005. http://www.fcnantais.com/articles/050310Peyrelade.php

il a donc connu le jeu à la nantaise.:)

kleanklean
11/12/2009, 05h30
Moi aussi, par contre est-il un bon entraîneur ? parce que pour les jeunes c'est peut-être plus facile que pour des joueurs de Ligue 1 ?
Ne va-t-il pas se faire avoir sur le coup, et se retrouver à la rue (un peu comme Bertucci qui a pu rebondir certes mais...) ?:confused:

Le risque c'est qu'à force de faire monter les gens en interne qui sont peut-être à la bonne place actuellement, on finisse par dépeupler l'arrière boutique !

On appelle cela le "seuil de l'imcompétence" : Au niveau N tu es le meilleur, au Niveau N+1, pas sur que tu le soies toujours ...

manson
11/12/2009, 09h52
un article du 11 mars 2005. http://www.fcnantais.com/articles/050310Peyrelade.php

il a donc connu le jeu à la nantaise.:)

tu ne le savais pas???:rolleyes:

Mickaz72
14/12/2009, 19h46
Très plaisant à regarder ses entrainements, ça donnerai presque envie:). On va bientôt marquer sur corner, c'est moi qui vous le dit.;) D'ailleurs il redonne confiance aux joueurs, car même s'il rouspete beaucoup, mais il voit juste, et ça sent le football, et quand le joueur corrige, ça marche. et je suis sur qu'il saura redonner l'efficacité à nos attaquants et notamment à Helstad. D'ailleurs, il y a une belle communion, et on sent que les liens se sont resserré.
Vraiment je vous conseille d'assister à un de ses entrainements. ;)

K&Vin72
14/12/2009, 20h23
je suis en vacance dans une semaine .
je sens que je vais allez faire des tours à la Pincenardière .
merci pour les retours .

clement02
14/12/2009, 20h31
Ils marquait souvent sur corner en U17?

K&Vin72
14/12/2009, 20h33
et puis j'aurais tendance a dire qu'une equipe qui a du mal avec le jeu doit puiser dans les CF et corners pour avoir de véritables occasion de but . Comme on l'a fait contre VA ( sur le CF et un corner il me semble)

Jérém 72
14/12/2009, 20h49
Je vais suivre tes conseils Mickaz72. En attendant, merci encore fidèle reporter ! ;)

K&Vin72
14/12/2009, 21h59
c'est clair, mickaz, a quand un caméscope ? lol

Cenoman
14/12/2009, 22h28
et bien moi aussi je suis un grand admirateur de Lolo Peyrelade, toujours présent quand il fallait mouiller le maillot, comme disait notre amis Lillois, un joueur avec le coeur sur la main, comme on en fait plus, je lui souhaite de faire une grande et belle carriere d'entraineur, et pourquoi pas au Muc 72?

Mickaz72
14/12/2009, 22h34
c'est clair, mickaz, a quand un caméscope ? lol

Si on me fourni, pas de problème :):p
Ou alors faut que passe à RMC, il file des caméscopes en ce moment :D

et bien moi aussi je suis un grand admirateur de Lolo Peyrelade, toujours présent quand il fallait mouiller le maillot, comme disais notre amis Lillois avec le coeur sur la main, un joueur comme on en fait plus, je lui souhaite de faire une grande et belle carriere d'entraineur, et pourquoi pas au Muc 72?

Oui et je l'espère.

ben
15/12/2009, 08h05
Si on me fourni, pas de problème :):p
Ou alors faut que passe à RMC, il file des caméscopes en ce moment :D.

il te reste pu qu'a composer le 3216:D:D

Mickaz72
22/01/2010, 12h06
Interview de Laurent Peyrelade paru dans la gazette du 14/01/10

http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/22/100122120411757014.png

Patrick
22/01/2010, 20h47
De cet interview, je retiens :"Ce sont les équipes qui jouent qui gagnent sur le long terme"....Il serait peut-être temps de mettre ca en pratique, non?;)

Cenoman
22/01/2010, 21h50
je retiens aussi qu'il n'a pas l'air très confiant pour la suite..

Mickaz72
01/10/2011, 13h35
DUPLEX L. PEYRELADE (Espace Clubs du 29/09/2011)
http://www.dailymotion.com/ONZEO-LeMansFC#videoId=xle18x

K&Vin72
01/10/2011, 13h53
il semble avoir ses idées plus arrêtés que Cormier et je pense qu'il est moins souple également avec les joueurs, c'est peut être ce qu'il faut en ce moment.

vudelarade
01/10/2011, 13h59
Très intéressant , merci.
Voilà de la com du club comme j'aime.

Antonin Panenka
01/10/2011, 14h14
il semble avoir ses idées plus arrêtés que Cormier et je pense qu'il est moins souple également avec les joueurs, c'est peut être ce qu'il faut en ce moment.

Si c'est le cas un choix de promotion interne est peut être judicieux.
(si si vous avez bien lu c'est Panenka qui dit que Legarda a peut être pris la bonne décision :eek:. Si c'est bien une décision à l'heure présente ?)
Il peut prendre la main immédiatement sans avoir besoin de jauger les joueurs et les joueurs le connaissent. On échapperait à une période de transition qui pourrait être encore plus dévastatrice sur le plan comptable.
Encore faut-il qu'il soie effectivement nommé entraineur et je ne suis pas certain d'avoir entendu ça dans son interview.

Mais déjà le franc parler : "Le train de la L2 ne nous attend pas" - "Le championnat s'arrête fin mai et pas le 1er octobre" - "vendre cherement sa peau" "vital"... ouf!

Patrick
01/10/2011, 15h13
De cet interview, je retiens :"Ce sont les équipes qui jouent qui gagnent sur le long terme"....Il serait peut-être temps de mettre ca en pratique, non?;)

Surtout ne pas oublier cela.....;)

K&Vin72
01/10/2011, 16h31
Si c'est le cas un choix de promotion interne est peut être judicieux.
(si si vous avez bien lu c'est Panenka qui dit que Legarda a peut être pris la bonne décision :eek:. Si c'est bien une décision à l'heure présente ?)
Il peut prendre la main immédiatement sans avoir besoin de jauger les joueurs et les joueurs le connaissent. On échapperait à une période de transition qui pourrait être encore plus dévastatrice sur le plan comptable.
Encore faut-il qu'il soie effectivement nommé entraineur et je ne suis pas certain d'avoir entendu ça dans son interview.

Mais déjà le franc parler : "Le train de la L2 ne nous attend pas" - "Le championnat s'arrête fin mai et pas le 1er octobre" - "vendre cherement sa peau" "vital"... ouf!

en effet, c'est pas dit et la promotion n'est pas officiel (ni officieuse). Là, il parlait en qualité d’entraîneur par intérim car Cormier passait son diplôme.

Aramis
01/10/2011, 17h33
Le discours de Peyrelade me plaît déjà plus que celui de Cormier... Et je pense qu'il est plus strict, ce qui ne serait pas une mauvaise chose. Après est ce que la solution viendra de lui... Difficile à dire.

Antonin Panenka
02/10/2011, 17h24
en effet, c'est pas dit et la promotion n'est pas officiel (ni officieuse). Là, il parlait en qualité d’entraîneur par intérim car Cormier passait son diplôme.
Tout à fait! Et très respectueux du rapport entre sa position d'adjoint et "Arnaud" bloqué à Clairfontaine.
Il prend en charge son statut de remplaçant ni + ni -.

On a pris nos (très modestes) rêves pour des réalités ?

S'il a supervisé avant Istres avec le résultat qu'on connait mais que "Arnaud" revient aux affaires un peu renforcé par les 3 points :eek:

Et au fait Peyrelade entraineur principal A il en rêve lui ?

K&Vin72
02/10/2011, 17h26
au final, c'est peut être bien la dernière question que tu soulèves qui est la plus importante

Mickaz72
02/10/2011, 18h32
jeudi 14 avril 2011
DEF - Management de club et d'équipes
Peyrelade : "Une bonne expérience à vivre"
http://www.fff.fr/common/bib_img/pages/537156.jpg
Dans le cadre de la formation continue des entraîneurs titulaires du DEF (Diplôme d'Entraîneur de Football), un module de formation sur le thème "Management de club et d'équipes" était organisé cette semaine au Centre Technique National "Fernand-Sastre" de Clairefontaine. Parmi les candidats figurait Laurent Peyrelade (photo). L'ancien attaquant du LOSC et du Mans notamment revient sur cette formation et évoque son parcours d'entraîneur.

"Cette formation m'a permis d'échanger avec des gens compétents." En quittant ce jeudi midi le CTNFS de Clairefontaine, Laurent Peyrelade ne cachait pas sa satisfaction après ces quelques jours passés dans le centre yvelinois. "Tout cela était très intéressant. Pour nous qui sommes constamment sur les terrains au coeur de l'action, cela fait du bien de temps en temps de prendre le temps de réfléchir à notre fonction. Nous avons eu de nombreuses séances théoriques sur des thèmes comme le rôle du manager général, la façon de manager une équipe, le profil d'un leader... Le but était bien sûr d'échanger durant les séances en amphithéâtre avec les formateurs, mais aussi avec les autres participants de manière plus informelle."

Lorsqu'on demande au natif de Limoges ce qui l'a poussé à s'orienter vers le métier d'entraîneur à la fin de sa carrière, deux raisons se dégagent : "Tout d'abord, c'est quelque chose que j'avais en moi, j'ai toujours été curieux. Avant de devenir joueur je m'étais inscrit en STAPS pour devenir professeur de sport. J'ai ensuite passé très tôt mon BE1 à Limoges, car déjà à l'époque la fonction m'intéressait. Ensuite, la seconde raison est que j'ai croisé au cours de ma carrière plusieurs entraîneurs qui m'ont donné envie, comme Vahid Halilhodzic ou Jean-Claude Suaudeau. J'aimais leur façon de communiquer, leur envie de transmettre, ou tout simplement leur vision du football et la façon dont ils vivaient leur passion."

C'est donc tout naturellement qu'à la fin de sa carrière, l'ancien attaquant s'est assis sur le banc. "J'ai débuté à la préformation au Mans, pendant un an, avant de prendre en charge l'équipe des U17 avec laquelle je suis resté quatre saisons. Puis en décembre 2009, on m'a demandé de devenir l'adjoint d'Arnaud Cormier au sein de l'équipe première. C'était un choix difficile, car chez les professionnels la pression du résultat est plus forte, on a moins le temps de réfléchir. Il faut aussi adapter son discours et son exigence. Mais je pense que c'est une bonne expérience à vivre, et c'est surtout un challenge excitant à relever."

FFF

Et au fait Peyrelade entraineur principal A il en rêve lui ?
Je ne peux pas te dire où je l'ai lu, parce que je me souviens plus, mais j'ai lu qu'il ambitionnait à long terme un poste d'entraîneur tout court.

SLB
02/10/2011, 20h03
Forcément qu'il aurait plus de poids que Cormier, il lui suffit de dire à un freluquet de CFA "eh ! petit tu ne va s pas m'apprendre mon métier, lorsque tu auras joué autant de match que moi en Ligue 1 tu pourras parler !, joues et tais-toi..." :D

Je vois mal Cormier pouvoir parler comma ça... :rolleyes:

Sekhen
02/10/2011, 20h23
Je ne sais pas ce que vaudrait Peyrelade comme entraîneur n°1 et je ne pense pas que ce soit aujourd'hui une question d'actualité, ce qui est sûr c'est que comme joueur c'était un sacré meneur et que déja à l'époque il avait un discours qui détonnait.

Je me rappelle de ses interviews lors de notre première montée en L1.
Sur les premièresj'étais bidonné, j'ai pensé que c'était un bel abruti de footballeur avec un pois chiche à la place du cerveau, comme tant d'autres, et puis je me suis rapidement rendu compte qu'il était au contraire plein de finesse et de second degré, et que nous avions à faire à un garçon un peu décalé mais qui suintait le talent, façon Pagis ou Cantona.
Il apportait beaucoup de fraîcheurs aux après matchs d'habitude si policées et langue de bois.
Bref je suis rapidement devenu fan du joueur et de l'homme.

The_One
03/10/2011, 19h07
Laurent Peyrelade a, de par son passé de joueur volontaire et orgueilleux, toute la légitimité pour devenir un jour l'entraîneur du Mans FC, et pourquoi pas au plus haut niveau.
Car son discours lu dans la presse est tout simplement signe d'un véritable meneur d'homme et d'une grande lucidité footballistique.

olimans
28/12/2011, 23h41
Que devient Laurent Peyrelade dans cette histoire?

Patrick
28/12/2011, 23h52
Pourquoi ne pas lui confier (avec Cormier) les -19?;)

thedino72
28/12/2011, 23h53
Pourquoi ne pas lui confier (avec Cormier) les -19?;)

Tu ne trouverais pas ça ridicule ?

Patrick
28/12/2011, 23h56
Je ne pense pas, par les temps qui courrent, que donner un emploi à une ou deux personnes soit ridicule....;)

thedino72
29/12/2011, 00h07
Par pitié ne gére jamais une entreprise :D

Tu peux pas promouvoir des mecs à la place de d'autres qui redescendent dans la hiérarchie, les "supérieurs" passant sous les ordres de leurs ex-hommes de main. C'est n'importe quoi, autant humainement que de la productivité (dans le cas présent de résultats), ça démotive les troupes et accessoirement on passe pour des cons, mais ça - c'est vrai ! - on a l'habitude.

Guitoon72
29/12/2011, 08h22
Par pitié ne gére jamais une entreprise :D

Tu peux pas promouvoir des mecs à la place de d'autres qui redescendent dans la hiérarchie, les "supérieurs" passant sous les ordres de leurs ex-hommes de main. C'est n'importe quoi, autant humainement que de la productivité (dans le cas présent de résultats), ça démotive les troupes et accessoirement on passe pour des cons, mais ça - c'est vrai ! - on a l'habitude.

C'est pourtant ce qui va se passer, TheDino, non ?! J'ai bien l'impression qu'au petit jeu des strapontins et autres promotions internes, tout cette mascarade s'apparente finalement aux chaises musicales. Le Président Legarda se chargeant de couper le son quand bon lui semble :o

thedino72
29/12/2011, 12h49
C'est pourtant ce qui va se passer, TheDino, non ?! J'ai bien l'impression qu'au petit jeu des strapontins et autres promotions internes, tout cette mascarade s'apparente finalement aux chaises musicales. Le Président Legarda se chargeant de couper le son quand bon lui semble :o

Oui oui, c'est bien ce qui va se passer.

Je disait juste que c'était ce que tout le monde doit éviter.

Après que Legarda soit un guignol, j'en suis persuadé depuis longtemps.

Patrick
29/12/2011, 17h50
Oui oui, c'est bien ce qui va se passer.

Je disait juste que c'était ce que tout le monde doit éviter.

Après que Legarda soit un guignol, j'en suis persuadé depuis longtemps.

Peut-être, mais il a quand-même fait fortune avec son entreprise, alors.....!?;)

thedino72
29/12/2011, 17h54
Peut-être, mais il a quand-même fait fortune avec son entreprise, alors.....!?;)

Roman Abramovitch aussi. Oups, j'ai rien dit :D

Patrick
29/12/2011, 17h56
Roman Abramovitch aussi. Oups, j'ai rien dit :D

Fais attention, tu vas te faire modérer.....:eek:

thedino72
29/12/2011, 18h05
Fais attention, tu vas te faire modérer.....:eek:

Un peu d'humour voyons ;)

Mais sinon, je pense vraiment que Legarda ne procéde vraiment pas de la même manière avec Vallée.

Enfait Vallée, c'est un des 50 plus gros groupes européens ou pas ?

katoli72
29/12/2011, 22h37
je ne vois pas cormier prendre les 19,il va plutot se relancer en national mais pourquoi pas laurent peyrelade avec les 19

Vudech'nord
07/01/2012, 15h21
Qu'advient-il de Laurent PEYRELADE ?

furtif
07/01/2012, 15h22
il s'occupe de la pré-formation maintenant

Aramis
07/01/2012, 16h10
il s'occupe de la pré-formation maintenant

Ça a été dit quelque part ça ?
N'habitant plus en Sarthe, je n'ai pas toujours les infos Le Mans FC de Ouest-France ou autres, du coup j'ai peut-être raté un épisode.

furtif
07/01/2012, 16h19
j'ai lu ça dans le Maine Libre en début de semaine

Worshandi
07/01/2012, 16h26
Oui, il reste au club et est retourné à la pré-formation, je pense, mais sans être sur qu'il doit s'occuper des 14 ou 16 ans nationaux

Aramis
07/01/2012, 17h25
Très bien, je vous remercie tous les deux pour ces infos. ;)

vudelarade
08/01/2012, 08h00
Pour Vudech'nord et Aramis:
http://www.ouest-france.fr/sport/foot_lemans_detail_-Jerome-Drouin-nouveau-coach-des-U19-_43040-2028521_actu.Htm

Aramis
08/01/2012, 09h56
Nickel ! Merci Vudelarade ! Ça me permet au passage de remarquer que j'avais zappé la blessure de Stromstad, d'où son absence vendredi sans doute.

Bon courage à Laurent Peyrelade dans ses nouvelles fonctions alors.

Vudech'nord
08/01/2012, 10h56
Pour Vudech'nord et Aramis:
http://www.ouest-france.fr/sport/foot_lemans_detail_-Jerome-Drouin-nouveau-coach-des-U19-_43040-2028521_actu.Htm
Merci vudelarade. Bon Dimanche.:cool:

profdemar
19/01/2012, 21h33
Les attaquants des U 19 ont été entraîné aujourd'hui par Laurent Peyrelade .

supe
25/04/2012, 21h41
Peylerade je l'ai vu au match contre Amiens au guichet !!!retrait invitation !!!avec des amis a lui surement............