Voir la version complète : Alain Pascalou
SangEtOr72
06/06/2008, 08h59
En cette période de transferts, je pense aux joueurs que nous avons découverts, à qui nous avons permis de rebondir, à ces inconnus qui ne le sont pas restés. Et beaucoup de ces joueurs le doivent à un homme, un grand homme du football, un homme important pour notre club: Alain Pascalou!!
Il n'avait pas encore de topic à son nom et c'était bien dommage. Il a tellement apporté, il apporte tellement et il apportera encore. Des joueurs comme Drogba, Cousin, Thomert, Yebda, Calvé et j'en oublie depuis toutes ces années savent que sans Alain, ils n'en seraient pas là.
Il a eu plusieurs fonctions au club, il a même été entraîneur pendant 3 matchs, 3 matchs que nous avions gagnés d'ailleurs. Et pourtant ce n'est pas un poste qui lui plaît, il préfère être discret plutôt que sur le devant de la scène.
Cet homme est extraordinaire, il est à l'image de notre club, il correspond à notre politique et il est en charge, avec Daniel Jeandupeux, de notre recrutement. Si notre équipe est meilleure chaque année, c'est grâce à lui. Nous lui devons tous quelque chose et nous avons de la chance de l'avoir.
charlinho
06/06/2008, 12h09
Incroyable qu'il n'avait pas encore de topic. Bien joué Sang et Or, et bravo à Alain pour toutes ces pépites ramenées...
c'est vrai qu'il sait dénicher des perles !
vudelarade
06/06/2008, 18h35
c'est vrai qu'il sait dénicher des perles !
c'est pour ça qu'il est discret comme une huitre;)
En cette période de transferts, je pense aux joueurs que nous avons découverts, à qui nous avons permis de rebondir, à ces inconnus qui ne le sont pas restés. Et beaucoup de ces joueurs le doivent à un homme, un grand homme du football, un homme important pour notre club: Alain Pascalou!!
Il n'avait pas encore de topic à son nom et c'était bien dommage. Il a tellement apporté, il apporte tellement et il apportera encore. Des joueurs comme Drogba, Cousin, Thomert, Yebda, Calvé et j'en oublie depuis toutes ces années savent que sans Alain, ils n'en seraient pas là.
Il a eu plusieurs fonctions au club, il a même été entraîneur pendant 3 matchs, 3 matchs que nous avions gagnés d'ailleurs. Et pourtant ce n'est pas un poste qui lui plaît, il préfère être discret plutôt que sur le devant de la scène.
Cet homme est extraordinaire, il est à l'image de notre club, il correspond à notre politique et il est en charge, avec Daniel Jeandupeux, de notre recrutement. Si notre équipe est meilleure chaque année, c'est grâce à lui. Nous lui devons tous quelque chose et nous avons de la chance de l'avoir.
tout à fait d'accord un super dénicheur de talent.......
J'espère que garcia l'apprécie.........
j'ai pu échanger qq mots avec lui dimanche matin. Un homme d'une grande simplicité et très gentil.
+1;););););)
Van-kets
11/06/2008, 16h25
Quelqun peut il me citer un joueur, un dirigeant, un encadrant présent depuis plus longtemps que nous Alain Pascalou national ?
Je pense à Benardeau mais je n'en suis pas sûr.
Pascalou - Benardeau c'est l'âme du club.
Quelqun peut il me citer un joueur, un dirigeant, un encadrant présent depuis plus longtemps que nous Alain Pascalou national ?
Je pense à Benardeau mais je n'en suis pas sûr.
Pascalou - Benardeau c'est l'âme du club.
T'as oublie un "U" comme Ulysse ou U2. C'est Beunardeau ;)
Van-kets
11/06/2008, 21h20
T'as oublie un "U" comme Ulysse ou U2. C'est Beunardeau ;)
Autant pour moi.
J'ai eu sa femme à Regis en plus comme prof de sport. (mignone en plus) J'ai vraiment pas d'excuse.
Alain Pascalou était joueur au club (USM) vers la fin des années 60 lorsque mon oncle était président, d´ailleurs.....Il est l´âme du MUC72......;)
Alain Pascalou était joueur au club (USM) vers la fin des années 60 lorsque mon oncle était président, d´ailleurs.....Il est l´âme du MUC72......;)
C'est lui qui recrute les entraîneurs ???????
[QUOTE=N°17;117792]
c'est lui qui recrute les entraîneurs ????
C'est lui qui recrute les entraîneurs ???????
Non, je ne pense pas. Pourquoi cette question?;)
Excellent papier cette semaine sur la gazette intitulé Alain pascalou chercheur d'or. Une passion qui se résume en deux points.. le sport et le football. Une passion qui l'a accaparé dés la signature de son premier contrat à l'US le Mans sous la houlette de l'emblématique René Dereuddre avec comme équipier Joël Beaujouan et Francis Smerecki. Alain qui avait encore tous ses cheveux ne tarde pas à être reperé et à connaitre plusieurs selections en équipe de france junior aux côtés de Giresse et Berdoll ou Guillou, il côtoie également christian gourcuff en sélection universirtaire et même en france amateur un certain Michel Platini.
Il garde un super souvenir du val d'oise et de ses habitants car alain se retrouve nommé professeur d'éducation physique tout d'abord à saint ouen l'aumone puis à pontoise au collège louvrais mais le ballon lui manque et après deux ans passés à diriger saint leu, il signe à l'entente comme joueur entraineur puis comme coach. il y restera sept ans marqué par deux grands présidents. Albert talar et Charles Selam qui ont jalonné son parcours dans le département (val d'oise) avec deux super copains, Daniel Bidault et Didier Caignard, avec qui il entretien toujours des liens amicaux ...
le val d'oise garde toujours un super souvenir du passage d'alain ... Merci alain
s"en suivra l'extraordinaire épopée mancelle pour l'ancien val d'oisien. "de fil en aiguille, je suis devenu le directeur technique" et de conclure "Pour un club comme le Mans, on ne peut que survivre en recrutant malin". très bel article signé Michel Hainaut..
ps rien que pour patrick j'essairai de scanner l'article
Oui, c´est un article que j´ai eu plaisir à lire. Alain se souvient très bien de mon oncle qui était président de l´USM à son époque....;)
James Milner
15/11/2008, 18h48
A quand le petit-fils de Legarda membre de ce forum ?
Danny Goffey
15/11/2008, 18h51
Déjà fait.
James Milner
15/11/2008, 18h58
Salocin ? Vudelarade ? rictus ? Patrick ? Ou bien Père Peinard ? :D
Au passage je rajoute que dans l'extraordinaire épopée Mancelle d'alain, ce dernier précise "ce n'est pas très difficile de repérer le meilleur joueur sur un terrain.Mais découvrir un joueur prometteur sans trop se tromper, c'est une autre paire de manche.la région parisienne est à cet effet un véritable vivier.Ainsi, j'ai connu didier drogba quand il était à levallois. Il avait son caractère et un coté dilettante.C'est aujourd'hui un des tout meilleur.C'est moi aussi qui ait relancé hassan yebda également originaire d'ile de france et qui tournait en rond à auxerre.Nous l'avons "paramétré" en deux ans et aujourd'hui c'est un des éléments essentiels de benfica que Mourinho a dans ses petits papiers et qui pourrait signer bientôt à l'Inter de Milan lors du prochain mercato"
Moi j'suis pas trop surpris de la réussite de yebda au benfica dire que certain sur ce forum le trouvais médiocre dommage pour eux que l'on soit pas sponsorisé par Afflelou.
Alain fait un remarquable parcours, mais il en est de même pour Joël Beaujouan et Francis Smerecki. L'un à fini DTN (entraineur sélectionneur national) des - 20, 18, et 16 ans. Quand à l'emblématique Joël Beaujouan, il a entrainé le HAC au plus haut niveau (D1).. tous ont porté le maillot Bleu de L'USM...:)
Antoninho
02/12/2008, 00h04
A quand le petit-fils de Legarda membre de ce forum ?
Il n'en n'a pas! Ca regle la question;)
T'as l'air de bien connaitre la vie privee des hommes forts du Muc, antoninho.
Qui se cache derriere ce pseudo? :confused:
Danny Goffey
02/12/2008, 16h32
Petite-fille alors.
En ecoutant la fin de l'émission "L'after" sur RMC hier, je me suis aperçu que Pascalou était intervenu plus tot dans l'émission. Qu'a t il dit? Des choses nouvelles sur le mercato?
Si tu veux écouter......RMC : 7 janvier - L'Afterfoot - 22h-23h
Tu télécharges le podcast. Pascalou parle a partir de la 8eme minutes pour infos ;)
Tibo72lemanso
08/01/2009, 20h26
Ca fait bien plaisir d'entendre que le MUC est cité en exemple pour le recrutement. Même si ca va moins bien en ce moment, il ne faut pas avoir la mémoire courte... Le club a su trouvé des talents exeptionnels; comme l'a dit D.Riolo pourquoi les grands clubs français n'y arrivent ps. :D
Pascalou a évoqué I.Bangoura qui était fou de joie a l'idée de joué dans LE club qui a fait percé Drogba, Cousin ...
Ca fait bien plaisir d'entendre que le MUC est cité en exemple pour le recrutement. Même si ca va moins bien en ce moment, il ne faut pas avoir la mémoire courte... Le club a su trouvé des talents exeptionnels; comme l'a dit D.Riolo pourquoi les grands clubs français n'y arrivent ps. :D
Pascalou a évoqué I.Bangoura qui était fou de joie a l'idée de joué dans LE club qui a fait percé Drogba, Cousin ...
Il a eu beaucoup moins de gratitude lorsqu'il s'agissait de faire le forcing pour partir pour un club ukrainien 2 ans après son arrivée. :rolleyes:
Tibo72lemanso
08/01/2009, 22h08
Ok. mais ca n'enlève rien au fait que c'est au Mans qu'il a explosé !! ;)
Par contre, vu le talent de Bangoura, ca me fait mal de voir qui joue en Ukraine alors qu'il a vraiment le potentiel pour joué dans un très gros club. Quand je vois que St Etienne se renseigne sur lui ca me fait bizare parce qu'il le niveau champions league ce mec...
Maiga, une découverte Pascalou, meilleur buteur du club à mi saison... Respect.
Il a eu beaucoup moins de gratitude lorsqu'il s'agissait de faire le forcing pour partir pour un club ukrainien 2 ans après son arrivée. :rolleyes:
pas mieux:D;)
Félicitations à Alain pour sa nouvelle distinction....;)
Jérém 72
10/10/2009, 19h39
Alain Pascalou sera l'invité de Sweet'n'Sport lundi soir. Rendez-vous à 19h00.
Jérém 72
12/10/2009, 17h48
Alain Pascalou est l'invité de Sweet'n'Sport ce soir. Vous avez une question ? Intervenez en direct dans l'émission en appelant le 02 53 230 230 ou envoyez-moi vos questions via MP.
socrates
13/10/2009, 17h17
Pascalou personnage interessant du MUC 72 qui ne s'exprime pas comme un ane ....
Sweet'n'Sport, 30 mn pour votre invité...... c'est pas un peu léger non ?.... :rolleyes:
(merci Jérém 72 pour l'info radio)
James Milner
13/10/2009, 17h20
Intervenez en direct dans l'émission en appelant le 02 53 230 230 ou envoyez-moi vos questions via MP.
Quelle a été la cagnotte ramassée par le standard, Jérém 72 ? :p
Danny Goffey
13/10/2009, 17h21
et les accords adjectivaux ?
James Milner
13/10/2009, 17h24
Je t'écoute, petit prof...
Danny Goffey
13/10/2009, 18h15
correcteur, va!
Jérém 72
13/10/2009, 20h50
Sweet'n'Sport, 30 mn pour votre invité...... c'est pas un peu léger non ?.... :rolleyes:
Oui je sais socrates, l'émission est trop courte par rapport à tout ce que l'on a à dire. J'avais plein de questions à poser mais priorité aux auditeurs qui furent nombreux lundi soir !
Quelle a été la cagnotte ramassée par le standard, Jérém 72 ? :p
Je ne sais pas du tout James Milner ! :p
SangEtOr72
25/10/2010, 07h46
Lorsqu'on lui parle des difficultés offensives de son équipe, et le sujet est plusieurs fois arrivé sur la table depuis trois mois, Laurent Guyot raconte régulièrement une anecdote. Il cite l'exemple d'Alain Pascalou, directeur technique du Mans et qui a détecté des attaquants comme Didier Drogba ou Daniel Cousin. Pascalou, lors de conférences qu'il animait, posait souvent comme question aux entraîneurs qui l'écoutaient, « Que faites-vous quand votre attaquant ne marque plus ? ». Les réponses étaient variées. « Je lui fais faire un atelier spécifique », « Je le mets en réserve pour qu'il reprenne confiance ». Alain Pascalou reprenait alors la parole et donnait sa solution : « Moi, je les envoie courir car un attaquant qui ne marque plus, c'est un attaquant fatigué. » Alors, il est probable que ce week-end, des promeneurs aient croisé, dans la forêt d'Ecault, un groupe de footballeurs en rouge et noir. Car Boulogne recherche un, voire si possible, des buteurs. Désespérément.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org