PDA

Voir la version complète : Le Mans - Ajaccio [APRES-MATCH]

redstitch
14/01/2006, 22h02
ouais pour etoffer le groupe et viser,pourquoi pas ,l'intertoto si jamais on echoue en coupe de la ligue
rponse a the one

Fanafanchone
14/01/2006, 22h08
23' ROCCHI sauve sur sa ligne suite à une tête de BASA sur corner !!! :(

C'est une tête de Yoann Poulard sur un corner splendide de James

The_One
14/01/2006, 22h10
Comment a été le jeu ce soir ?

Fanafanchone
14/01/2006, 22h12
Mes impressions :
-match merdique de la part des manceaux, Ajaccio méritait plus la victoire que le MUC
-quelques déceptions dans ce match : Cerdan, De Melo, Chiumiento et Hautcoeur(sauf l'action qui amène le but)
-des satisfactions : Basa(IMPERIAL), F.Thomas(le brassard lui donne des ailes, IMPERIAL), Pelé(chanceux puis impeccable) et James Fanchone(l'offensif qui a tout donné, supers corners, bonne défense)
A noter que Olivier Thomas est sorti à la mi-temps(remplacé par Pinault qui a fait un bon match) à cause de son tendon d'achille

Fanafanchone
14/01/2006, 22h12
Hautcoeur était titulaire à la place de Fischer

salocin
14/01/2006, 22h13
je reviens de Bollée ,franchement Fana et Sandra vous n'avez rien loupé .Le match était ennuyeux ,beaucoup de déchets techniques ,ce genre de match nous le perdions il y a 2 ans ,cette année on le gagne à l'arrachée ,pauvre Porato il n'a eu rien à faire et sur la seule belle attaque du MUC à la 93 ème il s'en prend un....:D
Ces 3 points ne sont que du bonheur c'est uniquement cela que je garderai ce soir...

The_One
14/01/2006, 22h13
J'ai l'impression que le MUC a besoin de plus d'un fonds de jeu que de joueurs. Il faut absolument retrouver du volume.
Dommage pour Olivier THOMAS qui est pour moi l'un des meilleurs défenseurs du club, il va manquer incontestablement.

Graptemys
14/01/2006, 22h17
Mes impressions :
-match merdique de la part des manceaux, Ajaccio méritait plus la victoire que le MUC
-quelques déceptions dans ce match : Cerdan, De Melo, Chiumiento et Hautcoeur(sauf l'action qui amène le but)
-des satisfactions : Basa(IMPERIAL), F.Thomas(le brassard lui donne des ailes, IMPERIAL), Pelé(chanceux puis impeccable) et James Fanchone(l'offensif qui a tout donné, supers corners, bonne défense)A noter que Olivier Thomas est sorti à la mi-temps(remplacé par Pinault qui a fait un bon match) à cause de son tendon d'achille
C'est bon on sait que t'es pour fanchone pas besoin d'en rajouter :D

salocin
14/01/2006, 22h17
leur jeu est trop stéréotypé en ce moment ,il faut qu'ils réagissent car la fin de saison va être très dure

The_One
14/01/2006, 22h18
La pauvre, arrêtez de la chambrer ! Mais c'est qd-même bien marrant. :p

The_One
14/01/2006, 22h19
leur jeu est trop stéréotypé en ce moment ,il faut qu'ils réagissent car la fin de saison va être très dure
Les consignes de HANTZ de jouer sur Tulio, inquiétant çà à trois jours d'un match de Coupe. Je n'aime pas çà. Disons qu'on prône l'efficacité du résultat sur la manière. Et après on se plaint de jouer comme des merdes et de finir 17ème...

salocin
14/01/2006, 22h20
Fana ne les écoute pas ,ceci dit James a fait un bon match mais je l'ai vu meilleur...

salocin
14/01/2006, 22h29
J'ai bien aimé encore la rentrée de Pinault,il prend de plus en plus d'assurance et à part une boulette il a bien tenu le flanc droit
Heureusement d'ailleurs que cette année on a une super défense car l'attaque laisse à désirer ,Tulio a beau se battre devant , c'est quand même un brin laborieux...:o

salocin
14/01/2006, 22h33
Ah si ce qui m'a plu aussi ce sont les personnes qui se sont tirés du stade à la 90 ème:p :D :p :D :p :D

salocin
14/01/2006, 22h39
j'ai vu que Douilard controlait et s'appliquait à frapper , j'ai vu le tir contré mais d'où j'étais je n'ai pas vu que sans ce contre la balle sortait ,c'est ballot.....:D :D :D :D :D :D :D

redstitch
14/01/2006, 22h41
tu as une idée de l'affluence de ce soir et comment etait l'ambiance?

salocin
14/01/2006, 22h42
Gagner, c'est tout, un but du menton, de la fesse droite ou du tibia, on s'en fout, mais il faut gagner !!... :mad:
en relisant ton message je pense que tu es bon pour prédire l'avenir :D

salocin
14/01/2006, 22h44
tu as une idée de l'affluence de ce soir et comment etait l'ambiance?
entre 8 et 9000 l'ambiance était plus "ordonnée" qu'au dernier match dans le virage sud et plutôt frileuse dans le reste du stade.
Dans les 10 dernières minutes les joueurs manceaux commençaient même à se faire siffler ..avant cette fin incroyable

redstitch
14/01/2006, 22h50
entre 8 et 9000 l'ambiance était plus "ordonnée" qu'au dernier match dans le virage sud et plutôt frileuse dans le reste du stade.
Dans les 10 dernières minutes les joueurs manceaux commençaient même à se faire siffler ..avant cette fin incroyable
il va falloir un jour,peut-etre,que de spectateurs les manceaux se transforment en veritable supporters...certains attendent ils la ligue des champions pour encourager notre equipe?

ben
14/01/2006, 22h54
Mes impressions :
-des satisfactions : Basa(IMPERIAL), F.Thomas(le brassard lui donne des ailes, IMPERIAL), Pelé(chanceux puis impeccable) et James Fanchone(l'offensif qui a tout donné, supers corners, bonne défense)
A noter que Olivier Thomas est sorti à la mi-temps(remplacé par Pinault qui a fait un bon match) à cause de son tendon d'achille
tu peu être fan de fanchone mais il faut ouvrir les yeux quand même. fanchone a été mauvais et c'est pas chiumeto qui aurai du sortir mais fanchone. il avraiment de la chance d'être le chouchou de hantz parce qu'avec un autre entraineur je suis même pas sur qu'il soit sur le banc.
si on joue comme ça mercredi on est pas en demi final!

salocin
14/01/2006, 22h55
tu auras toujours des supporters et des spectateurs ,heureusement d'ailleurs,c'est la vie et il en faut pour tout le monde.Seulement les spectateurs doivent encourager et non critiquer sans cesse et c'est cela qui est le plus difficile mais cette dualité on la retrouve partout dans la vie de tous les jours ,c'est comme ça...

redstitch
14/01/2006, 23h02
tu auras toujours des supporters et des spectateurs ,heureusement d'ailleurs,c'est la vie et il en faut pour tout le monde.Seulement les spectateurs doivent encourager et non critiquer sans cesse et c'est cela qui est le plus difficile mais cette dualité on la retrouve partout dans la vie de tous les jours ,c'est comme ça...
certes mais pour regarder le championnat anglais a la tele tous les week end j'ai remarqué que'quelque soit l'evolution du score,jamais une equipe est sifflé dans son propre stade bien au contraire...c'est une question de mentalité et de respect pour les joueurs et le staff

ben
14/01/2006, 23h04
vous êtes sur les sifflers à la sorti de de melo?

salocin
14/01/2006, 23h06
Non De Melo ne s"est pas fait sifflé quand il est sorti mais les applaudissements ont été timides

ben
14/01/2006, 23h12
je pense que c'etait plus pour hantz qui avait déja sorti chumieto qui faisai un gros match et qui sortait de melo aussi alors qui se battait comme un beau diable. mais c'est pas normal de pas applaudir c'est joueur. on va finir par avoir le même mentalité qu'à Paris!

salocin
14/01/2006, 23h14
ceci dit il n'a pas fait un grand match sur le plan technique et tactique, je m'entends ,car sur la combativité on ne peut rien lui reprocher

ben
14/01/2006, 23h17
il a pas un rôle facile. on lui a balancé les ballons et debrouille toi. il voulait dévié mais il été souvent seul.

salocin
14/01/2006, 23h18
il a pas un rôle facile. on lui a balancé les ballons et debrouille toi. il voulait dévié mais il été souvent seul.
c'est vrai il est un peu seul devant...

ben
14/01/2006, 23h21
si on recrute un 2eme attaquant il sera plus seul. il seront même trop quand romaric et bangoura reviendront de la can. ca fera 6 ou 7 attaquants il y aura des décus

salocin
14/01/2006, 23h23
ils ne seront pas trop surtout si on continue en coupe de la ligue et puis ils ont besoin un peu de concurrence pour une saine émulation...

redstitch
14/01/2006, 23h29
c'est le lot des clubs qui ont de l'ambition,meme sans l'avouer publiquement, et pensons au classement en ligue 1 et a sa cagnotte ...pour la saison prochaine.de toute façon comme l'a dit un grand sage sarthois du 19e :"C EST A LA FIN DE LA FOIRE QU'ON COMPTE LES BOUZES"

salocin
14/01/2006, 23h31
le tout est de ne pas être dans les 3 dernières..

redstitch
14/01/2006, 23h34
je parlais des points cher ami...

salocin
14/01/2006, 23h38
et moi des relégables...;)

redstitch
14/01/2006, 23h39
nuit de folie... j'explose mon nombre de messages.c'est pas fini,fini...
quelle superbe hommage au legendaire duo "debut de soiréé" vive la ringard attitude.meme pas honte j'ai passé l'age

salocin
14/01/2006, 23h43
Et que fais tu à Paris et non à bollée ?

redstitch
14/01/2006, 23h49
Et que fais tu à Paris et non à bollée ?
ah l'amour toujours l'amour...j'ai quitté, pour la premiere fois ,notre bonne ville depuis 1 an et demi mais manceau pours toujours je resterais.toute ma famille y habite.je serais a bollée pour toulouse et saint etienne club de ma jeunesse comme le S.O.M

salocin
14/01/2006, 23h51
Toulouse revient bien ,si on joue comme ce soir contre eux on aura des surprises...

redstitch
14/01/2006, 23h54
Toulouse revient bien ,si on joue comme ce soir contre eux on aura des surprises...
n'oublies pas que certains avaient peut etre deja la tete a guigamp

salocin
14/01/2006, 23h59
j'espère mais avant le match c'est une grosse erreur..

neo.z
15/01/2006, 00h04
A propos du maillot de douillard en fin de match:

Je trouve cela idnamisible et je mache mes mots que nous ont a pas le droit de monté sur les barrieres et que les dirigeants du Kop eux ont le droit de monté sur les barrieres a la fin du match alors qu'on les a pas vu pendant tout le match et comme d'habitude ce sont toujours les memes qui ont les maillots et encore je reste gentil alors pensez aux autres quand vous nous demandez de mettre le feu au Kop ont joue le jeu je crois que ce soir il ni a rien a dre sur le Kop alors soit c'est personne sur la barierre et surtout pas que les dirigeants du Kop qui ont le droit de monté sur la barriere en fin de match pensez au autres. :mad: :mad: :mad:

The_One
15/01/2006, 00h39
Il semble qu'on ait vraiment du mal à marquer et à produire. Très inquiètant, c'est le symptôme d'une équipe mal en point. Je n'aime pas çà du tout, il faudra se sortir les couilles à Guingamp si on veut pas avoir une grosse désillusion. Moi je ne le sens pas du tout, on va se faire pièger en jouant sur le reculoir. Je déteste çà. Le football est un jeu avant tout.
Et puis j'ai vu le but, on n'est même pas capable de cadrer dans les 18 mètres, la frappe de DOUILLARD est à 4 mètres à côté heureusement que CARLOS n'a pas de cerveau.

The_One
15/01/2006, 01h12
Je pense que le maintien se jouera à 39 points voire 40. Je pense que trois victoires suffiront aux MUCistes pour se maintenir.

Kairn
15/01/2006, 01h30
je pense que le maintien se jouera plus bas que ça cette année au vue de l'écart entre les relégables et le reste de la troupe, 37-38points.

The_One
15/01/2006, 03h39
Quel déboulé de HAUTCOEUR sue l'aile droite qui amène le but !!!!!!!!! Je l'ai toujours vu faire d'excellents matchs sur le côté droit du milieu Yohann, en plus il sait bien défendre et centre super bien. C'est un joueur qu'il faut garder.

ARAGON
15/01/2006, 10h30
Piètre match...il faut être deux pour jouer au foot;
Ajaccio espérait bien faire un "holdup" avec ce coup franc à la 90ème mn et c'est justement sur ce contre qu'ils se sont fait pièger (92ème)...
Quant on veut jouer au foot, c'est en début de partie qu'il faut jouer..
nous aurions vu un autre match...
Les visiteurs ralentissaient trop le jeu! (voir Porato qui prenait son temps!)...
Heureusement qu'il y a eu un bon quart d'heure de jeu manceau (1ère MT entre la 30 et 40ème mn), ou Chimiento et Matsui ont enflammé le jeu...(et bollée)....

courcemontais
15/01/2006, 10h34
Je suis d'accord avec toi, mais Le MUC a dominé, et Ajaccio était venu pour le match nul, dommage que Fanchonne ai vidangé autant de ballons, il y a des saisons comme ça ou rien ne marche, mais quel match de Matsui, superbe Daisiké, et le but tant attendu et mérité est arrivé soit à la dernière seconde, mais but tout de même. Donc trois points qui font du bien, cela fait qu'il nous manque au minimum 9 points pour le maintien, dautant que nous ne sommes plus qu'à deux points de Lens,et peut-être 1 point de Rennes, et aussi Monaco. pas mal pour un promu.

ARAGON
15/01/2006, 10h40
d'après mon analyse (perso), quand Hautcoeur et Thomas F. ne marchent pas bien en milieu, c'est toute l'équipe qui subit! ils ont perdu beaucoup de ballons (et mauvaises passes); Heureusement un grand "BASSA"...
On peut excuser les joueurs, avec tous ces matchs à répétition...
j'ai peur pour mardi, vont-ils avoir récupére?

Graptemys
15/01/2006, 12h20
d'après mon analyse (perso), quand Hautcoeur et Thomas F. ne marchent pas bien en milieu, c'est toute l'équipe qui subit! ils ont perdu beaucoup de ballons (et mauvaises passes); Heureusement un grand "BASSA"...
On peut excuser les joueurs, avec tous ces matchs à répétition...
j'ai peur pour mardi, vont-ils avoir récupére?

Basa ne prends que un S. :rolleyes:

The_One
15/01/2006, 18h19
Fred THOMAS a toujours perdu beaucoup de ballons, ce n'est pas nouveau, et puis il est lent ; pour moi son poste c'est arrière central.
HAUTCOEUR en milieu offensif droit et ROMARIC à la place de THOMAS en mileu récup.

fafannyny
15/01/2006, 19h38
j'ai trouvé le match des manceaux hier vraiment pas terrible !! ils étaient pas du tout dans le match et franchement celui d'Ajaccio il a du être dégoutté d'avoir marqué contre son camp !!

Fanafanchone
15/01/2006, 19h39
Fred THOMAS a toujours perdu beaucoup de ballons, ce n'est pas nouveau, et puis il est lent ; pour moi son poste c'est arrière central.
HAUTCOEUR en milieu offensif droit et ROMARIC à la place de THOMAS en mileu récup.

Lent? purée tu n'as jamais vu jouer Fred ou quoi?ces accélérations sont fatales!

Shenryu
16/01/2006, 17h58
Je suis bien content de cette victoire pour ma part... J'ai vraiment cru à un pauvre 0 - 0 :s Mais c'était sans compter sur les ressources de Yohann XD
Matsui et Chumiento ont vraiment été excellents en première mi-temps, dommage qu'il y ait toujours la dernière passe qui soit nikel :\

Les visiteurs ralentissaient trop le jeu! (voir Porato qui prenait son temps!)...

Comme le dit Aragon, c'est vrai que le jeu en était complétement cassé. Que ce soit sur le terrain où il y avait toujours de petites fautes qui coupaient l'élan manceau où Porato qui mettait 2h à dégager mais bon, j'ai tendance à dire que c'est le jeu corse :s

Faut arrêter ^^. J'ai jamais vu de défenseurs centraux comme Fred Thomas. Il est très bien à sa place. Solide au milieu de terrain avec la possibilité de monter comme contre Sochaux (je crois que c'était ce match là où ils nous a fait une petite montée :P). C'est important d'avoir un joueur physique comme ça à ce poste. Et Basa et Poulard font très bien leur travail derrière. Après la vitesse est, je trouve, compensé par son gabarit.
Hautcoeur c'est pareil, il lui faut du champ que ce soit dans l'axe où sur le côté, je pense que sa place est là. S'il était ailier droit, il progresserait beaucoup moins et il nous manquerait un joueur distributeur de ballons comme lui.

nico710
16/01/2006, 18h29

fred Thomas est lent?? et il perd toujours beaucoup de ballons??:confused: alors que c'est l'un des meilleurs milieu récup du championnat...tu as du te planter de joueurs ou d'équipe plutot !!

salocin
16/01/2006, 18h36
il doit bientôt changer de lunettes ,un peu d'indulgence...;) :p

Fanafanchone
16/01/2006, 18h42
Avant le match contre Ajaccio, Pierre Répellini(qui commentait le match pour Foot+) a dit que le duo de récupérateursHautcoeur-Thomas était un des meilleurs du championnat et que Fred était un super joueur

Kairn
16/01/2006, 20h18
le nombre de ballon perdu par FredThomas n'est pas quelque chose de terrible en soi.
Il faut le comparer à Makelele, qui lui perd dans un match quasiment autant de ballons qu'il n'en récupère et pourtant c'est un des meilleur du monde à son poste.

salocin
16/01/2006, 20h50
et ce n'est pas par hasard qu'il est un des plus évalué par les recruteurs...

Fanafanchone
16/01/2006, 21h23
avec son pote Yohan Pelé

salocin
16/01/2006, 21h35
et aussi Basa et Matsui

The_One
17/01/2006, 01h04
Si vous le dites, moi je le trouve qu'il perd des ballons faciles, et qu'il a du mal avec la vision du jeu, je trouve ROMARIC bien plus efficace à ce poste, y compris dans l'intensité physique.
Pour moi Fred THOMAS serait excellent arrière central. Quant à Yohan HAUTCOEUR il est pour moi meilleur centreur que FANCHONE et meilleur finisseur, je trouve qu'il ferait un malheur au poste de James.

Fanafanchone
17/01/2006, 07h47
Yohan est bien en récupérateur car il court partout et donc si on le cantonne sur un côté...

Shenryu
17/01/2006, 09h54
Je pense qu'Hautcoeur manque de technique par rapport à James et il est moins rapide. C'est pour ça que c'est deux joueurs sont bien à leur poste. Rien n'empêche Yohann de monter de temps à autre, il lui faut plus de temps que James pour se lancer et il lui faut également plus de champ alors que Fanchone a les possibilités de faire une démonstration technique et passer l'adversaire.

salocin
17/01/2006, 17h47
toutes ces discussions n'ont rien à voir avec Ajaccio -Le Mans :confused:
reportez vous à la rubrique joueurs /équipe

Graptemys
17/01/2006, 20h00
c'est sur que c'est pas le sujet :o

Ami-Philosophe
20/01/2006, 18h28
Hautcoeur moins de technique de Fanchone ??:confused:
Pas sur...En plus lui il a 3 poumons !!!