Voir la version complète : Thorstein Helstad
Norwegian striker Thorstein Helstad from SK Brann Bergen signed a deal with Le Mans late Friday night.
Helstad was top scorer in Norway last season and tops the list this season as well.
More info:
http://en.wikipedia.org/wiki/Thorstein_Helstad
What do the Le Mans fans think of this signing?
valfroger
26/07/2008, 11h58
onpeut avoir la traduction silvouplait
Il dit juste que Helstad a signe un contrat avec Le Mans hier soir et il demande ce que les supporters du Muc pensent de cette recrue, meilleur buteur du championnat de Norvege.
Je pense que Helstad est une bonne recrue, certes pas d'avenir mais qui peut tenir la baraque pour la saison prochaine
We wait for a striker since the begining of the summer, we are happy to see this player join Le Mans. Helstad has good skills and good statistics in Norway as well championship as Norway team, he is a strong man and he scored in Champion's League, he is a big come in for us !!
Don't hesitate to discuss this topic !
What can you say about him ?
valfroger
26/07/2008, 12h03
super donc c'est sur !!!!!
peintre célèbre
26/07/2008, 12h08
Si c'est confirmé, bravo ! Va falloir apprendre le norvégien chez les joueurs, mais on aurait une bonne colonne avec Stromstad. Enfin une good news !
Helstad et Stormstad sont les deux tetes pensantes de l'équipe de NORVEGE....
For those who understand English, I can say a little bit about Helstad.
He came to SK Brann from a small Norwegian club called HamKam. He was a big hit in Brann, but was sold when the club hit some hard economic times.
In Austria Wien he did okay, but was never a big superstar. He left Austria and returned to Norway where he joined the best team at the time, Rosenborg.
In Rosenborg his talents were not really used. I had to play on the wing in a 4-3-3 formation and struggle to score goals. Injuries also made it hard for him to get a regular spot in the team.
With Brann and Rosenborg fighting for the Championship in 2006, Helstad actually made a surprising tranfser to Brann. He had struggle with injury but started showing old form, and when 2007 started he was unstoppable. He scored regularly and was the biggest reason that Brann managed to win their first league title since 1963.
As a player, he is quick. Always trying to get in behind the defence, and scoring alone withe the keeper. He can not score with his head, and sometimes he can be a bit lazy, but he always gets one big chance in a game.
The level in Norway is good, but I think Helstad will have a hard time scoring as many goals in France as he did in Norway. The level in the french league is a lot better and I think he might struggle to make his way into the team.
The transfer price is around 2 million Euros.
If you got any questions in English, I'll be happy to answer
http://www.youtube.com/watch?v=3AIM-xinMJw
In this link, you can see all Branns goals in 2007. Helstad is 22, and as you can see, he scores most of our goals.
He came to SK Brann from a small Norwegian club called HamKam. He was a big hit in Brann, but was sold when the club hit some hard ecomic times.
In Austria Wien he did okay, but was never a big superstar. He left Austria and returned to Norway where he joined the best team at the time, Rosenborg.
In Rosenborg his talents were not really used. I had to play on the wing in a 4-3-3 formation and struggle to score goals. Injuries also made it hard for him to get a regular spot in the team.
With Brann and Rosenborg fighting for the Championship in 2006, Helstad actually made a surprising tranfser to Brann. He had struggle with injury but started showing old form, and when 2007 started he was unstoppable. He scored regularly and was the biggest reason that Brann managed to win their first league title since 1963.
As a player, he is quick. Always trying to get in behind the defence, and scoring alone withe the keeper. He can not score with his head, and sometimes he can be a bit lazy, but he always gets one big chance in a game.
The level in Norway is good, but I think Helstad will have a hard time scoring as many goals in France as he did in Norway. The level in the french league is a lot better and I think he might struggle to make his way into the team.
Thank you for this sum-up !
Hestad was tracking by Toulouse Rennes and Monaco, I think he can bring his experience, we have a very young team.
You said he cannot goal with the head while he has 1.87m tall ?!
Do you know if he can play with an other striker in side him ? Because we have a young scorer like Le Tallec forward...?
I'm very surprised he can be quick.
Helstad scored some goals with his head last season, but, they were free headers. He is not the type of player that is flying through the air on a corner to head the ball into the net. He said last season when asked about a goal he scored with his head: The pass was of course perfect, otherwise I would never had scored with my head.
He is definatly best with another striker next to him. He does not work playing alone. He needs a striker that can give him some nice passes inn behind the defense, or a player that is big and strong and can head him through.
When playing alone, he has to come back and get the ball, and that is not his strength. He is best when he is running towards the goal and he can use his speed.
But he is also a typicall goal getter. He is always infront of the goal, where the ball is, and gets a foot on it.
He will score most of his goals inside the box. He doesn't have a really strong shot.
Helstad scored some goals with his head last season, but, they were free headers. He is not the type of player that is flying through the air on a corner to head the ball into the net. He said last season when asked about a goal he scored with his head: The pass was of course perfect, otherwise I would never had scored with my head.
He is definatly best with another striker next to him. He does not work playing alone. He needs a striker that can give him some nice passes inn behind the defense, or a player that is big and strong and can head him through.
When playing alone, he has to come back and get the ball, and that is not his strength. He is best when he is running towards the goal and he can use his speed.
But he is also a typicall goal getter. He is always infront of the goal, where the ball is, and gets a foot on it.
He will score most of his goals inside the box. He doesn't have a really strong shot.
Very interesting, it's very full of nformations ! Thank you ! We better know the player now !
So we go to two strikers forward : Helstad - Le Tallec, we'll wait to see them playing together, or the club will put a #10 behinfd him, and Le Tallec in second choice.
valfroger
26/07/2008, 12h51
Pouriez vous traduire a chaque fois que vous écrivez enlangue étrangère
c'est vrai que ce serait pas mal même si je comprends en gros mon anglais n'est pas exceptionnel
Pouriez vous traduire a chaque fois que vous écrivez enlangue étrangère
Marque peu de la tête, meilleur lorsqu'il est en duo devant, il part derrière la défense, il est très rapide malgré son gabarit, c'est un buteur de surface, il traine tjs devant les cages pour la mettre au fond, il a joué sur un côté, il est l'artisan du titre de Brann cette saison, il se procure une occasion par match, il sent les ballons arrivés... Bref un vrai buteur.
Pourtant notre ami supporter Norvégien émet des réserves concernant la différence de niveau entre le championnat norvégien et français, il demande à voir, ce qui est normal.
c'est vrai que moi aussi je me pose la question de savoir si a son age helstad arrivera a élever son niveau pour devenir un très bon joueur de l1
c'est vrai que moi aussi je me pose la question de savoir si a son age helstad arrivera a élever son niveau pour devenir un très bon joueur de l1
Oui enfin c'est le buteur de la sélection norvégienne qd-même (9 buts en 27 rencontres) et déjà buteur en Champion's League (4 buts en 11 matchs).
C'est un joueur international ne l'oublions-pas. ;)
j espere que sa blessure n est pas grave.
Il s'est reblessé depuis 2007 ? :confused:
valfroger
26/07/2008, 13h23
Est ce que quelqu'un c'est dans combien de temps sa blesure sera terminer ?
Darkwolf
26/07/2008, 13h32
Et bien ma foi enfin une bonne nouvelle pour le secteur offensif!!!
valfroger
26/07/2008, 14h05
y ressemble completement a frings
He came to SK Brann from a small Norwegian club called HamKam. He was a big hit in Brann, but was sold when the club hit some hard economic times.
http://www.youtube.com/watch?v=3AIM-xinMJw
In this link, you can see all Branns goals in 2007. Helstad is 22, and as you can see, he scores most of our goals.
Thank you. Er du norsk for å vite så mye om Thorstein Helstad?;)
samassa92
26/07/2008, 14h22
D'après mes connaissances en anglais, il ne s'est pas blessé depuis 2007
Est ce que quelqu'un c'est dans combien de temps sa blesure sera terminer ?
Il en a , en gros, pour 6 semaines. Donc, ce sera juste pour le premier match de L1 face à Lorient. Il a une déchirure du tendon rotulien. Ca ne vous rappelle rien? Ce n´est pas bon signe, surtout à son âge.....:(
Il en a , en gros, pour 6 semaines. Donc, ce sera juste pour le premier match de L1 face à Lorient. Il a une déchirure du tendon rotulien. Ca ne vous rappelle rien? Ce n´est pas bon signe, surtout à son âge.....:(
On achète un joueur blessé de 31 ans à 2M€ ?? :confused: :rolleyes:
6 semaines à partir de quand Patrick ? T'es au courant ???
samassa92
26/07/2008, 14h28
Sur le site de l'Equipe, ils le comparent à Elmander.
Mais ils ne parlaient pour l'instant que d'une offre du club. Mais si l'acquisition est faite, bienvenue chez nous
On achète un joueur blessé de 31 ans à 2M€ ?? :confused: :rolleyes:
6 semaines à partir de quand Patrick ? T'es au courant ???
Oui, c´est une des raisons pour lesquelles je suis assez sceptique sur sa venue chez nous. Il me semble qu´il est blessé depuis environ 3 semaines et qu´il en a, donc, au moins pour 3 semaines encore (tendon rotulien : ca ne te rappelle rien?). En effet, 2 000 000 Euros pour un joueur de 31 ans blessé, c´est très risqué! Après l´offre totalement exagérée de 4 000 000 Euros pour Elyounoussi, je me demande, vraiment, quelle mouche a piqué Jeandupeux et Legarda...!!!???
:(
Segafredo
26/07/2008, 14h53
Thorstein Helstad, le "Beckham" de la ligue 1 est arrivé... :D
Et oui il est chez nous,au Mans!
http://multimedia.api.no/www.ba.no/dynamic/01413/Helstad_versjoner_1413986m.jpg
L'an dernier, on avait plein de petite japonaise au stade Léon Bollée maintenant on va avoir plein de pin'up provenant tout droit de california...
Sa va me motiver pour aller voir les matchs de merde grenobe et j'en passe.;)
Pour les dames du forum, cliquez sur ce lien :
[url]http://www.ba.no/bilder_video/bilder
/article2959187.ece?token=&start=2&serie=0
;)
Oui, c´est une des raisons pour lesquelles je suis assez sceptique sur sa venue chez nous. Il me semble qu´il est blessé depuis environ 3 semaines et qu´il en a, donc, au moins pour 3 semaines encore (tendon rotulien : ca ne te rappelle rien?). En effet, 2 000 000 Euros pour un joueur de 31 ans blessé, c´est très risqué! Après l´offre totalement exagérée de 4 000 000 Euros pour Elyounoussi, je me demande, vraiment, quelle mouche a piqué Jeandupeux et Legarda...!!!???
:(
Alors dans ce cas je pense que le staff a pris soin de s'assurer que sa guérison est en bonne voie, enfin j'espère !
2M€ en soi ce n'est pas énorme pour un buteur international qui marque un but sur 3 matchs en sélection et en Ligue des Champions et avec cette expérience. Celà me rappelle un peu le profil Dan Eggen, espérons qu'il ne se blesse pas comme lui... :rolleyes:
valfroger
26/07/2008, 15h35
Pourquoi vous lui souhaiter bienvenue et tout alors qu'il a pas signé ? a moindre qu'il est signé
Patrick parlait de 6 semaines pour récupérer de sa blessure : tendon déchiré au genou je crois...
Mésobuthus
26/07/2008, 16h55
J'suis vraiment nul en anglais ,mais si il signe un contra avec le Mans cette saison,même avec sa blessure ça sera une bonne recrue .
J'espère qu'il n'y en aura pas d'autres comme ce fut si souvent le cas au muc lorsque l'on prenait des joueurs plus âgés .
Comme vous je suis septique quand on parle de niveau de jeu à élever,ici c'est clair qu'il est bien plus ardus .
Mais je fait confiance pour une fois au staff Manceau,si sa venue est confirmé ça ne peut être qu'une excellente nouvelle.
Patrick parlait de 6 semaines pour récupérer de sa blessure : tendon déchiré au genou je crois...
C'est génant pour un joueur qui doit etre disponible tout de suite:D
C'est génant pour un joueur qui doit etre disponible tout de suite:D
Il n'a plus que 3 semaines d'indisponibilité. ;) Normalement... :rolleyes:
Ca lui fait quand même louper au moins un match...
Félicitations avec une signature très bonne. Vérifiez cette vidéo que les summs lèvent la carrière de Helstads :
http://webtv.tv2.no/webtv/?progId=235210
En regardant quelques uns de ses buts, j'ai l'impression qu'il va falloir lui donner de bons ballons car il sait se jouer d'une défense, il a un très bon placement.
Perso après avoir vu la vidéo, c'est la présentatrice que je trouve impressionnante :D
Au niveau du joueur, ok c'est l'idole de son club (on s'en doute) m'fin au niveau des buts, c'est pied droit, pied droit, pied droit ah, un de la tête histoire de, pied droit pied droit etc. Et en général on le retrouve surtout plutot côté droit (quitte à avoir des plats du pied (droit), ou des frappe croisé (du droit)). En plus physiquement, le comparer avec la boule de muscle qu'est elmander... faut pas pousser mémé dans les orties là quand meme, daniel :p
Il a pas l'air très rapide, sa conduite de balle est franchement suspecte, la seule chose c'est qu'il a l'air de "sentir" le jeu et ça par contre c'est un bon point. A coté de ça, pas de pied gauche, peu de dribble, franchement pas une grosse impression de puissance (wtf?!? /elmander ???).
Bref, tant mieux qu'on n'ait pas de vidéo à la michaelson (enfin trucmuche qui faisait mumuse avec la baballe et qui n'apportait rien au fcna lors de la décente) à se mettre sous la dent, là au moins on ne peut que s'attendre à une bonne surprise.
C'est fait Helstad va signe au mans dans les prochaine heures d'après la Tv Norvégienne. Le contrat serai d'une durée de 4 ans
Perso après avoir vu la vidéo, c'est la présentatrice que je trouve impressionnante :D
Au niveau du joueur, ok c'est l'idole de son club (on s'en doute) m'fin au niveau des buts, c'est pied droit, pied droit, pied droit ah, un de la tête histoire de, pied droit pied droit etc. Et en général on le retrouve surtout plutot côté droit (quitte à avoir des plats du pied (droit), ou des frappe croisé (du droit)). En plus physiquement, le comparer avec la boule de muscle qu'est elmander... faut pas pousser mémé dans les orties là quand meme, daniel :p
Il a pas l'air très rapide, sa conduite de balle est franchement suspecte, la seule chose c'est qu'il a l'air de "sentir" le jeu et ça par contre c'est un bon point. A coté de ça, pas de pied gauche, peu de dribble, franchement pas une grosse impression de puissance (wtf?!? /elmander ???).
Bref, tant mieux qu'on n'ait pas de vidéo à la michaelson (enfin trucmuche qui faisait mumuse avec la baballe et qui n'apportait rien au fcna lors de la décente) à se mettre sous la dent, là au moins on ne peut que s'attendre à une bonne surprise.
C'est vrai qu'il utilise bcp le pied droit, mais ce n'est pas non-plus catastrophique.
Il n'est pas puissant malgré son physique, mais a plus de technique que tu ne crois, il y a une vidéo où on le voit prendre un ballon côté droit, se jouer de la défense en dribble en deux/trois touches très courtes et frapper en angle fermé petit filet intérieur. De plus c'est un joueur qui marque bcp en sélection et en coupe d'Europe et qui a bcp d'expérience internationale, c'est une excellente recrue. Espérons qu'on aura du monde pour lui donner des ballons bien dosés derrière la défense.
C'est fait Helstad va signe au mans dans les prochaine heures d'après la Tv Norvégienne. Le contrat serai d'une durée de 4 ans
Merci pour l'info. :cool:
Un lien ?
Perso, qu'il soit pied droit / pied droit je m'en tape un peu s'il plante un but par match en moyenne ;)
Mésobuthus
26/07/2008, 19h27
J'aimerais bien voir la source comme quoi il aurait signé chez nous,car pour le moment y'a rien de fait,rien est officiel,donc..
Tibo72lemanso
26/07/2008, 19h29
ca a l'air pas mal du tout cet attaquant mais faut pas oublier qu'il n'est pas sûr qu'il soit en pointe a chaque match...Samassa est international espoir, le tallec peut lui aussi jouer en pointe, il va falloir qu'il prouve sa valeur. En tout cas même sans le connaître jle sens bien ce mec
ca a l'air pas mal du tout cet attaquant mais faut pas oublier qu'il n'est pas sûr qu'il soit en pointe a chaque match...Samassa est international espoir, le tallec peut lui aussi jouer en pointe, il va falloir qu'il prouve sa valeur. En tout cas même sans le connaître jle sens bien ce mec
:D
Ouais enfn c'est pas le même niveau d'expérience qd-même, Samassa avec ses 4 buts en 40 matchs ne pèse pas bien lourd, Holstad a porté 27 fois le maillot de l'équipe nationale norvégienne pour 9 buts et a marqué 4 fois en CsL pour 11 apparitions, de même il est triple meilleur buteur de son ex championnat.
4 ans, c'est pas un peu beaucoup pour un joueur de 31 ans?
4 ans, c'est pas un peu beaucoup pour un joueur de 31 ans?
Quand c'est bon, c'est jamais trop long ;)
:D
Ouais enfn c'est pas le même niveau d'expérience qd-même, Samassa avec ses 4 buts en 40 matchs ne pèse pas bien lourd, Holstad a porté 27 fois le maillot de l'équipe nationale norvégienne pour 9 buts et a marqué 4 fois en CsL pour 11 apparitions, de même il est triple meilleur buteur de son ex championnat.
+1
Rien à ajouter
Bon bah c'est officiel c'est sur le site du Muc ! :)
Fanafanchone
26/07/2008, 21h06
son arrivée est enfin officielle
Franchement une recrue de niveau international européen.
Noudidiou que ça fait du bieeeeeeeeeeeeeen !!!!
Worshandi
26/07/2008, 21h23
Thorstein Helstad a inscrit 26 buts en 30 matchs
Ca c'est ce que j'appelle un buteur, esperons qu'il trouve vite ses marque au Mans.
chatmath
26/07/2008, 21h38
enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!! aller encore au moins deux recrues ......
Bon bah c'est officiel c'est sur le site du Muc ! :)
tu as vu ca ou sur le site ??
sur la page d'accueil tout simplement ;)
Selon Le Monde.fr, Helstad doit signer lundi pour trois ans, le joueur et Brann sont d'accord avec le MUC...
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-36337072@7-91,0.html
franck du 72
26/07/2008, 22h11
Super !
Un vrai buteur, il lui faudra surement un petit temps d'adaptation puisque le championnat Norvegien n'a rien a voir avec le notre mais vu les stats (1 but par match depuis presque 2 saisons) il ne peut qu'etre bon.
Il a le profil d'un attaquant type du MUC et on a enfin le remplacant de Tulio.
Il ne manque plus qu'un milieu gauche, un attaquant gauche et un 10 et l'equipe est complete. Dossevi peut largement remplacer Gervinho.
En espérant qu'il s'acclimate aussi vite que Stormstad et que sa blessure ne le gêne pas trop longtemps.
Mans a obtenu l'accord du Norvégien Thorstein Helstad et de son club le SK Brann Bergen en vue de son transfert, a annoncé samedi le club manceau. L'attaquant norvégien devrait normalement signer lundi un contrat de trois ans avec Le Mans. Agé de 31 ans, cet avant-centre athlétique (1,87 m pour 86 kg) dispose d'une belle carte de visite: trois fois meilleur buteur du championnat de Norvège avec son club, le SK Brann Bergen (1re division norvégienne), il a inscrit cette saison 11 buts en 12 matches. Egalement passé par l'Austria de Vienne et Rosenborg, il compte 41 matches en coupe d'Europe (Ligue des Champions et Coupe de l'UEFA). Il affiche aussi 27 sélections avec la Norvège, pour laquelle il a marqué 9 buts.
PARDON AU CAS OU CECI AURAIT DEJA ETE MIS ET JE TIENT A VOUS SOUHAITE BONNE VACANCE MO JE SUIS DE RETOUR E MEME TEMPS QUE LA LIGUE 1 ALLER LE MANS
valfroger
26/07/2008, 23h05
Pouriez vous me repondre a ma question svp . Est ce que c 'est sur a 100%
si ce n'était pas sûr à 100%, ce ne serait pas annoncé par le club sur le site officiel.
Pouriez vous me repondre a ma question svp . Est ce que c 'est sur a 100%
Non non , le site du muc l'annonce pour nous faire rever , en fait c'est Gerald Baticle qui a signé ...:rolleyes:
Mais non c'est Alain Giresse :p
Non non , le site du muc l'annonce pour nous faire rever , en fait c'est Gerald Baticle qui a signé ...:rolleyes:
Je reconnais Olivier Pickeu sur la photo perso...
team muc 72
26/07/2008, 23h24
Mais non c'est Alain Giresse :p
ah bon! Je croyait que c'était Just Fontaine!
En fait c'est Tony Vairelles
valfroger
26/07/2008, 23h28
E nfait c'est ta vie mon petit chou a la creme
team muc 72
26/07/2008, 23h29
Normalement, c'est Georges Best qui devait signer mais apparement il a été retenu...
Danny Goffey
27/07/2008, 00h12
S'il n'a ni un profil comparable à Elmander, Carew ou Ibrahimovic, peut-on voir des similitudes avec le jeu de Voronine ?
SangEtOr72
27/07/2008, 00h36
Le nouvel Elmander, le nouveau Carew, ça ne me plaît pas trop ces comparaisons avec ces joueurs qui n'ont finalement pas montré grand-chose. Comment on prononce son nom exactement?
Danny Goffey
27/07/2008, 00h40
A priori, on ne prononce pas le "d" final. Quant au "s", se prononce-t-il "ch"... seul Patrick saura en mesure de nous le dire !
peintre célèbre
27/07/2008, 10h10
A priori, on ne prononce pas le "d" final. Quant au "s", se prononce-t-il "ch"... seul Patrick saura en mesure de nous le dire !
C'est un ch'ti alors ?
Fanafanchone
27/07/2008, 10h12
impatiente de le voir jouer
Vudech'nord
27/07/2008, 10h37
Quand c'est bon, c'est jamais trop long ;)
C'est vrai ça.....et c'est valable pour tout!:rolleyes::confused::o:)
allezlemuc72
27/07/2008, 11h32
une tres bonne recrue pour nous....bienvenu a lui
benjconte
27/07/2008, 13h22
salut les supporters du muc
bon je crois que je suis tres bien place pour vous parler d'helstad, parceque je vis a bergen depuis un an et que je lai vu jouer toute la saison derniere et cette annee en premiere partie de saison.
tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai ete tres surpris et tres heureux du transfert au muc, et je vous garantie que n'etant pas specialement fan du muc 72, vous allez faire une saison euphorique si l'ex attaquant du brann est bien servi.
C'est capital, si vous lui donnez le ballon, il detruit la defense adverse. en norvege sa specialite est de marquer des triples et de sortir des matches de folie un coup sur deux ou trois, et le reste du temps, il a gere a lui seul lattaque du brann. certes, c'est la norvege, mais je peux vous dire que le niveau n'est pas si eloigne de la L1 et y'a plus de buts la haut.
le brann n'a absolument rien a envier a un bon club francais, malgre sa tres mauvaise posture actuellement. donc il ne vient pas de nimporte ou et sa regularite est impressionnante. il est aussi et dailleurs lattaquant vedette de la selection avec carew.
non vraiment bravo ! ps lindemnite est de 3millions d'euros. ca na pas ete communique par le muc 72 mais je le sais car je suis sur place en norvege. et donc cest une tres grande affaire !!!!
si vous avez des questions nhesitez pas. En tout cas encore une fois si les ailiers font leur travail et que le milieu du muc est coherent et adroit, helstad saura s'adapter et pourra pretendre a etre meilleur buteur en L1. je suis elogieux envers thorstein mais surtout heureux pour vous. jai hate de le voir sous vos couleurs
aplus
benji (supporter de montpellier)
benjconte
27/07/2008, 13h26
c'est un renard des surfaces pur et dur, en revanche il marque la plupart du temps du pied. enfin et dernière chose importante. les penaltys en force a droite du goal sans lui laisser aucune chance 100% de réussite cette saison. c'est capital de réussir a 9m pour les 3pts.
bon je crois que je suis tres bien place pour vous parler d'helstad, parceque je vis a bergen depuis un an et que je lai vu jouer toute la saison derniere et cette annee en premiere partie de saison.
tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai ete tres surpris et tres heureux du transfert au muc, et je vous garantie que n'etant pas specialement fan du muc 72, vous allez faire une saison euphorique si l'ex attaquant du brann est bien servi.
C'est capital, si vous lui donnez le ballon, il detruit la defense adverse. en norvege sa specialite est de marquer des triples et de sortir des matches de folie un coup sur deux ou trois, et le reste du temps, il a gere a lui seul lattaque du brann. certes, c'est la norvege, mais je peux vous dire que le niveau n'est pas si eloigne de la L1 et y'a plus de buts la haut.
le brann n'a absolument rien a envier a un bon club francais, malgre sa tres mauvaise posture actuellement. donc il ne vient pas de nimporte ou et sa regularite est impressionnante. il est aussi et dailleurs lattaquant vedette de la selection avec carew.
non vraiment bravo ! ps lindemnite est de 3millions d'euros. ca na pas ete communique par le muc 72 mais je le sais car je suis sur place en norvege. et donc cest une tres grande affaire !!!!
si vous avez des questions nhesitez pas. En tout cas encore une fois si les ailiers font leur travail et que le milieu du muc est coherent et adroit, helstad saura s'adapter et pourra pretendre a etre meilleur buteur en L1. je suis elogieux envers thorstein mais surtout heureux pour vous. jai hate de le voir sous vos couleurs
aplus
Merci Benji ! On sait que c'est un attaquant de niveau international et qu'il semble avoir une grande intelligence de jeu maintenant on a Stromstad qui peut lui donner des ballons...
Il dit préférer le 4-4-2, quel genre d'attaquant de pointe lui faut-il à ses côtés ?
benjconte
27/07/2008, 13h28
lol pour la pronontiation dites HEL-CH-TAD tout simplement le d se prononce.
Thorstein comme ca se prononce bises allez le muc
lol pour la pronontiation dites HEL-CH-TAD tout simplement le d se prononce.
Thorstein comme ca se prononce bises allez le muc
Justement c'est "Torstène" ou "Sorstène" ?
je pense comme en allemand:torsten
vudelarade
27/07/2008, 14h13
question importante pour le spectacle:
nos africains (Sessegnon, Romaric, Bangoura avant....) nous faisaient une petite danse sympa quand ils marquaient des buts....que feront les norvégiens (qui je l'espère en marqueront beaucoup)
Patrick, une info, voire des vidéos ...ou fais toi filmer pour une démo personnelle si tu n'as pas d'image en source directe
benjconte
27/07/2008, 14h19
salut a tous
torstene oui. pas sorstene vous pouvez dire torst -e-i-ne, cest parfait.
bonjour = hei (haï)
merci = takk
bravo = gratulerer
tu vas marquer = du skal score
pour le 4 4 2 oui cest evident, il a joue comme ca toute sa carriere a rosenborg et au brann. mais cela dit cest plutot un attaquant qui aime etre seul comme je vous lai dit, tres dribbleur, tres balle piquee devant le but. honnetement, il rate peu le cadre.
quel genre ? un excellent passeur tout simplement. pas dassociation en pointe. le 442 est bien pour lui a condition que le deuxieme attaquant soit donneur de ballons et pas les deux au meme role. le jour ou helstad est associe a quelqun qui le complete vous allez cartonner !!! et stromstad je ne connais pas, mais si derriere il y a lidee que vous imaginez alors je pense que vous avez tout bon. je parie sur 15buts d'helstad en L1 cette saison, cest a dire deux fois moins quen championnat norvegien !
jespere vous avoir eclairci a plus
benjconte
27/07/2008, 14h22
reponse a la question sur la celebration des Buts:
LES NORVEGIENS prennent exemple sur les anglais. memes ambiances dans les stades, memes regles, memes euphories apres les buts. on va voir le public direct. pour les danses, helstad est qqun de plutot humble et reserve quand il est pas dans ses contrats publicitaires.
non je pense que ce sera plus venir vous voir et montrer la fierte des couleurs
Merci bcp pour ces explications détaillées. Passe nous voir régulièrement !
diablo72
27/07/2008, 14h31
Oui sur des videos je l'ai vu aller feter son but vers les supporters, embrasser son maillot, lever les bras etc..
benjconte
27/07/2008, 14h46
jetais venu a leon bolle lors dun muc - montpellier, on avait pris 4-0 dans la figure. yavait une super ambiance.
je passerai regulierement on discutera des performances de nos norvegiens entre autres !
l'euphorie dun commentateur apres un but de thorstein. GENIAL
http://fr.youtube.com/watch?v=Lv28O0hcTgU&feature=related
ambiance incroyable en ville alors que sur ce match le brann nest meme pas champion au bout. il le sera le match dapres avec autant de monde et de liesse. le foot, une religion la bas !
http://fr.youtube.com/watch?v=9XrFpxSfc1Y&feature=related
pour la derniere un but de thorstein quand meme ! dur a trouver. regardez bien le placement et la vitesse. bises
http://fr.youtube.com/watch?v=ALTqAOHA8Fs
SangEtOr72
27/07/2008, 15h24
Logam, si tu n'es pas en vacances, il faudrait penser à déplacer ce topic dans le sujet: Le club, les joueurs, etc. :)
Est-ce que Thorstein a déjà joué avec Stromstad? Est-ce qu'ils se connaissent?
Fanafanchone
27/07/2008, 15h46
ils ont peut-être joué en sélection mais pas en club puisque que notre petit blondinet n'a joué qu'à Start
benjconte
27/07/2008, 15h58
les deux hommes se connaissent et sapprecient
ils jouent sensemble en selection a
http://www.dagbladet.no/sport/2007/05/29/501991.html
bientot chez vous , ces scenes de joie !
benjconte
27/07/2008, 16h06
au fait on en a parle mais sauf "entendement" avec le brann, helstad est sorti du terrain sur blessure lors de son dernier match officiel et etait annonce six semaines absent au mieux.
donc vraisemblablement il faudra patienter jusqua la troisieme, ou quatrieme journee. mais ne vous inquietez pas, ca va le faire !
valfroger
27/07/2008, 16h36
C'est bizarr sur les sites de football y ne mettent pas qu'il est bléssé
benjconte
27/07/2008, 16h48
Thorstein Helstad ute med skade
ce qui veut dire helstad sort sur blessure, cest donc verifie et vrai. 6semaines au 15juillet, donc retour au mieux vers le 15aout
le soir du match a oslo, le verdict du medecin est tombe. un gros claquage a priori.
je pensais que cetait un pretexte pour partir mais visiblement cest bien vrai, selon la presse norvegienne en tout cas
je vous en dis plus si jai
benjconte
27/07/2008, 16h53
dailleurs apres sa blessure ca a ete lhecatombe. plus dattaquant 3 defaites de suite. 2-1 a la maison face a un des derniers, 8-0 en coupe face a un modeste club !!! et 1-0 hier face au leader
benjconte
27/07/2008, 16h59
salut a tous
le site officiel du brann etait tres clair, donc cache ou pas par les journaux et les clubs, sachez que helstad est bel et bien blesse, et que sa blessure est au genou (ligaments).
le club estimait entre 2 et 6 semaines sont absence au 15juillet. vous le voyez dans les tribunes dans le lien suivant.
je continue de suivre pour vous tout ca attentivement. a plus
http://www.brann.no/index.php?valg=nyhet&nyhet=6615
benjconte
27/07/2008, 17h00
desole pour les fautes :)
son absence / le club
benjconte
27/07/2008, 17h03
quen pensez vous ? fausse blessure pour quil soit transfere ? honnetement je ne sais pas, mais la version officielle ici en norvege, cest blessure. bises
valfroger
27/07/2008, 17h48
Vous pouvez me dire combien de temps il est blessé et a quelle match va -t-il reprendre , st etienne ?
benjconte
27/07/2008, 17h51
il devrait jouer a partir de stetienne.
je suis super content, en tout cas bienvenue à lui;)
le voila notre attaquant pur et dure, un deuxiéme internationnal norvegien qui va s'entendre à merveille avec notre petite tête blonde:D
plus qu'un millieux et notre recrutement est fini;)
peintre célèbre
27/07/2008, 18h37
A en croire le descriptif de benji, c'est un attaquant qui ressemble dans son jeu à Tulio De Melo. Bon le coup de la blessure, va falloir éclaircir cela, mais je pense que le club n'aurait pas mis le prix sans certitude sur sa gravité.
benjconte
27/07/2008, 18h43
ce nest pas une blessure tres grave cela dit
oui il ressemble a de melo, mais sans doute en plus puissant et plus decisif (de melo letait deja)
vous verrez, amoins dun matraquage des defenses, il va briller. ce garcon quand il a la balle cest un cauchemar pour ladversaire (les adversaires). quand il ne la pas par contre, il est tres souvent absent du jeu. cest son defaut. il nest pas tres polyvalent. cest un buteur pur et dur, rien dautre
samassa92
27/07/2008, 18h47
Dans l'édition de LeMans.Maville.com, le club dit qu'il espère qu'il sera lundi au Mans pour signer son contrat et qu'il pourra partir ensuite au stage à la Clusaz.
Donc il doit être en fin de rétablissement. De toute façon, la visite médicale nous éclaircira un peu plus sur la santé du joueur.
benjconte
27/07/2008, 18h52
vous inquietez pas il est loin detre a larret et cest pas sa premiere blessure, il recupere tres vite
ici, un article que javais paru sur lui quand le brann avait affronte rennes lan dernier en uefa.
ouest france.
http://www.vitre.maville.com/Helstad-l-homme-providentiel-du-SK-Brann/re/actudet/actu_spo-463420-----_actu.html
merci pour les info benjconte;)
valfroger
27/07/2008, 19h31
Donc sa se pourrait qu'il commence le championnats contre Lorient !
Chimenti72
27/07/2008, 19h44
Ce recrutement me laisse assez sceptique...
Non seulement il a l'air d'être blessé, mais surtout ne semble pas vraiment une solution d'avenir. Comment se fait-il qu'un joueur aussi âgé de niveau (présumé)international, n'ai jamais eu l'occasion de s'expatrier ??
Je tiens à dire tout de suite que je n'ai rien contre les joueurs âgés, Makélélé je le trouve très bon malgré ses 35 ans.
Mais, franchement, je suis assez déçus du recrutement jusqu'à présent.
Je n'ai d'ailleurs toujours pas pris mon abonnement, j'attends vraiment de voir les premiers matchs...
Au contraire, je suis très heureux d'avoir un buteur de cette expérience au club, il faut encadrer notre jeune attaque qui peine durant les matchs amicaux, ce recrutement d'un joueur qui a l'habitude des matchs internationaux et de coupe d'Europe est une excellente chose, il saura perturber les défenses par son placement à la limite du hors jeu de plus c'est un très bon finisseur.
Il a joué la champion's League avec Rosenborg durant deux saisons je ne pense pas que des clubs étrangers pouvaient lui offrir celà.
diablo72
27/07/2008, 20h32
Non seulement il a l'air d'être blessé, mais surtout ne semble pas vraiment une solution d'avenir. Comment se fait-il qu'un joueur aussi âgé de niveau (présumé)international, n'ai jamais eu l'occasion de s'expatrier ??
Je tiens à dire tout de suite que je n'ai rien contre les joueurs âgés, Makélélé je le trouve très bon malgré ses 35 ans.
Je n'ai d'ailleurs toujours pas pris mon abonnement, j'attends vraiment de voir les premiers matchs...
Il a joué a Leeds et a l'Austria de Vienne ;)
:rolleyes::(:( si il n'y a pas de bonne equipe à ton gout, tu n'ira pas voir les matchs, ces vraiment triste à lire....tu m'etonne que le stade n'est jamais rempli
valfroger
27/07/2008, 21h08
Surtout on ne sait meme pas si il est blessé sur les sites de football ils mettent pas qu'il est blessé donc ou avez vous vu qu'il était blessé et blessé combien de temps ?
benjconte
27/07/2008, 21h35
salut a tous
bon arrêtons les discussions inutiles. helstad, c'est un super joueur pour vous, et sil ne sest pas expatrie cest pour deux raisons. 1- sa famille et les salaires norvegiens qui nont rien a envier a chez nous (desole), et 2- il a joue a vienne avec un entraineur qui ne l'a meme pas fait jouer comme attaquant (la honte pour lui, pas pour helstad qui est rentre au pays.)
je vous laisse mon article a paraitre dans ouest france le mans, demain matin, jespere que ca vous eclaircira davantage. je vais en publier un autre mardi.
bonne soiree a tous.
benji
_de notre correspondant à Bergen, Norvège.
Benjamin Conte
HELSTAD: "LE MANS, C'ÉTAIT L'OPPORTUNITÉ OU JAMAIS..."
Thorstein Helstad s’est entretenu avec la presse norvégienne hier avant de quitter précipitamment la ville de Bergen. Il a pu nous glisser en exclusivité ses impressions sur son transfert, très mal perçu du coté du SK Brann. Il reste humble, enthousiaste et pressé de rejoindre ses nouveaux camarades du MUC72.
« Ce transfert est la preuve que tout peut aller très vite dans le football. Un jour tu es vendu, le lendemain tu es en voyage. J’avais déjà entendu parler des rumeurs en France au début de la semaine, puis les choses se sont accélérées, affirme t-il avec lucidité. C’était pour moi le moment ou jamais. Je viens d’avoir 31ans. Je n’étais pas sûr d’avoir une telle opportunité ensuite. Je pense que les supporters du Brann peuvent me comprendre, même si ça leur fait mal au cœur de me voir abandonner le club en mauvaise posture. »
Ce départ de Norvège, il se devait de l’oser, malgré son attachement à la famille et aux valeurs de son club formateur, champion l’an passé, méconnaissable cette année. L’accord, qui tourne autour de 20 millions de couronnes norvégiennes (environ 3millions d’euros), n’a d’ailleurs pas empêché la presse et les supporters de s’acharner contre ce qu’ils considèrent aujourd’hui comme une aberration.
« J’ai entretenu de très bons rapports avec la presse pendant mon passage à Bergen, précise Helstad. Il faut cesser la polémique. La proposition du Mans était intéressante pour toutes les parties. J’ai passé de bons moments ici. On a été champions. Maintenant je veux prouver qu’à l’étranger aussi je peux réussir. »
Evidemment, la question se pose déjà de savoir si le phénomène norvégien va pouvoir s’adapter au championnat français et à sa rigueur défensive. Car si le MUC 72 a obtenu le renfort qui lui manquait tant, il faudra beaucoup de préparation et d’efforts pour permettre à sa nouvelle recrue de prendre ses repères. Helstad aime marquer. C’est dans ses gènes et les statistiques ont tout pour lui. S’il n’a pas eu les répercussions espérées de son passage en Autriche de 2002 à 2004, Le Mans semble cette fois-ci être la bonne trajectoire :
« Lorsque j’ai joué à l’Austria de Vienne, je n’ai jamais été aligné en tant qu’attaquant, j’ai du subir les choix de mon entraîneur. Les intentions du Mans étaient claires, les dirigeants avaient besoin d’un buteur, et ça n’a fait que conforter mon attirance envers ce club. Il est évident que cela me donne plus de confiance et d’envie de marquer. »
D’un fin sourire et malgré tout, Thorstein Helstad peut reconnaître qu’il débarque un peu en terre inconnue. Inconnue ou presque. Car avec Fredrik Strømstad en prime, son compère de sélection, l’effectif de Yves Bertucci pourra s’amuser à apprendre quelques mots de norvégien.
« Je sais du championnat français qu’il est assez relevé, mais c’est difficile de comparer avec la Norvège, comme c’est difficile de comparer Le Mans avec le Brann Bergen. Je dois d’abord m’adapter et apprécier au mieux le plaisir de communiquer sur le terrain. »
C’est comme un cadeau de Noël en plein été. Thorstein Helstad devrait arriver ce matin en terre Sarthoise, à temps pour le stage à La Clusaz. Il ne va pas seulement faire le bonheur des supportrices du MUC72 de par son charme nordique. Dès le 9août commencent les débats. D’ici là, il aura largement eu le temps de se remettre d’une blessure au genou qui l’annonçait forfait pour 2 à 6 semaines en Norvège, juste avant son transfert.
Merci Benjamin pour l'avant-première !
benjconte
27/07/2008, 21h39
ps chimenti 72
on est supporter ou on ne lest pas.
moi le mans, cette saison, je dis dans les 6premiers
benjconte
27/07/2008, 21h39
Merci Benjamin pour l'avant-première !
de rien ! mardi ce sera bcp plus axe sur le personnage et les anecdotes. ca va etre marrant
de rien ! mardi ce sera bcp plus axe sur le personnage et les anecdotes. ca va etre marrant
super, merci à toi;)
Amnesiac
27/07/2008, 23h21
Helstad aime marquer. C’est dans ses gènes et les statistiques ont tout pour lui.
Salut (ça fait TRES longtemps que j'ai pas posté),
Merci pour le papier sur Helstad... par contre le "c'est dans ses gènes"... euh... c'est une expression à éviter, si je puis me permettre.
OK OK je pinaille, mais ça me fait penser aux coups de Sarko et Furlan, j'y peux rien.:cool:
Chimenti72
27/07/2008, 23h21
ps chimenti 72
on est supporter ou on ne lest pas.
moi le mans, cette saison, je dis dans les 6premiers
Dans mon cas c'est un peu plus compliqué j'habite a Angers, le déplacement n'est pas toujours facile. Bien sûr que je supporte le Mans, ce que je voulais dire c'est plutôt "j'attends de voir nos premiers résultats pour voir si ça vaut le coup que je m'abonne, ou si je regarde les matchs à la télé".
Quoi qu'il en soit, l'équipe de cette année, aussi efficace soit-elle, est beaucoup moins sexy que celle de l'année dernière.
Sess', Romaric, Basa et à moindre mesure De Melo et Matsui... c'est quand même la fin d'un cycle.
Peut-être auront nous de meilleurs résultats ? j'en doute un peu...
Mais c'est plutôt au niveau du spectacle que je m'inquiète.
Les dribbles de Matsui, les retournées de De Melo, les transversales au millimètre de Romaric, La conservation de balle de Sessegnon, la classe de Marko qui défend toujours debout...
Est-ce que tout ça nous l'auront l'année prochaine ??
Je ne veux pas faire du ouin-ouin et passer pour le gros rageur, mais voilà j'ai quand même beaucoup de regrets vis-à-vis de cette intersaison, Stormstad,Helstad et Thomas n'y changeront rien
benjconte
27/07/2008, 23h25
sans rancune chimenti!
tu trouves pas helstad sexy ??? lol
a plus
peut être pas mais j'ai vu quelque geste techniques et dribles assez sympa hier
benjconte
27/07/2008, 23h26
honnetement je suis en plein dedans.
ici a bergen, cest lapocalypse je vous le dis, tout le monde est ecoeure, et je les comprends
on te comprend, on le subi nous aussi, avec 7 titulaires indiscutables qu'on vient de perdre on l'espace d'un mois
benjconte
27/07/2008, 23h39
cest vrai que ca a pas du etre facile pour vous. mais financierement le club en est ou ? a til comble tous les manques selon vous ?
diablo72
27/07/2008, 23h43
cest vrai que ca a pas du etre facile pour vous. mais financierement le club en est ou ? a til comble tous les manques selon vous ?
Sur le terrain les manques ne sont pas comblés;) En revanche je pense que financierement on est bien ( 25M de recettes apres la vente de Basa logiquement)
Sur le terrain les trous laissés ne sont pas si béants :
Basa => Paulo André
Romaric => Thomas (dans un autre style)
Sessegnon => Stromstad
Yebda => Coutadeur
De Melo => Helstad
Matsui => Recrue
Seule interrogation Ben Frej pour remplacer Calvé et encore avec un tps d'adaptation il pourra faire aussi bien voire mieux.
De plus avec un compte en banque bien rempli et des jeunes qui sont bons (Dossevi, Baal), on est loin de couler, et notre équipe aura un autre visage peut-être encore plus joueur plus collectif et plus compact que l'an dernier.
benjconte
28/07/2008, 00h07
difficile de remplacer sessegnon... je connais pas trop stromstad, mais start par contre, cest un tout petit club de L2 norvegienne...ca minquiete un peu pour vous
Stromstad fut l'un des meilleurs joueurs si ce n'est le meilleur sur le terrain hier en amical. Il est international norvégien qd-même et ex capitaine de son club.
aplus
Et la pluie à Bergen, Benji, tu aprécies?:rolleyes:
Moi aussi, je suis assez sceptique au sujet de la venue d´Hestad chez nous, et je ne suis pas le seul en Norvège. D´abord, il est blessé et sa blessure n´est pas n´importe laquelle (déchirure du tendon rotulien). D´abord, elle met du temps à guérir (6 à 8 semaines) et, ensuite, il y a énormément de chances de récidive, et ca peut aller jusqu´à l´opération (comme pour Paulo André). Le hic, c´est que Hestad a déjà 31 ans et que, en cas (très probable) d´opération, il y a très peu de chance qu´il revienne à son niveau.
Oui, Helstad a été très bon avec Brann Bergen en marquant beaucoup de buts(les défenses de L1 seront, à mon avis, moins complaisantes que celles de la Tippeliga norvégienne), mais il ne faut quand-même pas oublier son échec à l´Austria Wien. Il y a des joueurs qui ne sont pas "exportables", et Thorstein Helstad a l´air de faire partie de ceux-ci. Tout ceci (et ses 31 ans) explique aussi le fait qu´il n´ait pas recu d´offre valable d´un club européen huppé.....
Ceci dit, j´espère me tromper mais ne le pense pas....;)
salut a tous
bon arrêtons les discussions inutiles. helstad, c'est un super joueur pour vous, et sil ne sest pas expatrie cest pour deux raisons. 1- sa famille et les salaires norvegiens qui nont rien a envier a chez nous (desole), et 2- il a joue a vienne avec un entraineur qui ne l'a meme pas fait jouer comme attaquant (la honte pour lui, pas pour helstad qui est rentre au pays.)
je vous laisse mon article a paraitre dans ouest france le mans, demain matin, jespere que ca vous eclaircira davantage. je vais en publier un autre mardi.
bonne soiree a tous.
benji
_de notre correspondant à Bergen, Norvège.
Benjamin Conte
HELSTAD: "LE MANS, C'ÉTAIT L'OPPORTUNITÉ OU JAMAIS..."
Thorstein Helstad s’est entretenu avec la presse norvégienne hier avant de quitter précipitamment la ville de Bergen. Il a pu nous glisser en exclusivité ses impressions sur son transfert, très mal perçu du coté du SK Brann. Il reste humble, enthousiaste et pressé de rejoindre ses nouveaux camarades du MUC72.
« Ce transfert est la preuve que tout peut aller très vite dans le football. Un jour tu es vendu, le lendemain tu es en voyage. J’avais déjà entendu parler des rumeurs en France au début de la semaine, puis les choses se sont accélérées, affirme t-il avec lucidité. C’était pour moi le moment ou jamais. Je viens d’avoir 31ans. Je n’étais pas sûr d’avoir une telle opportunité ensuite. Je pense que les supporters du Brann peuvent me comprendre, même si ça leur fait mal au cœur de me voir abandonner le club en mauvaise posture. »
Ce départ de Norvège, il se devait de l’oser, malgré son attachement à la famille et aux valeurs de son club formateur, champion l’an passé, méconnaissable cette année. L’accord, qui tourne autour de 20 millions de couronnes norvégiennes (environ 3millions d’euros), n’a d’ailleurs pas empêché la presse et les supporters de s’acharner contre ce qu’ils considèrent aujourd’hui comme une aberration.
« J’ai entretenu de très bons rapports avec la presse pendant mon passage à Bergen, précise Helstad. Il faut cesser la polémique. La proposition du Mans était intéressante pour toutes les parties. J’ai passé de bons moments ici. On a été champions. Maintenant je veux prouver qu’à l’étranger aussi je peux réussir. »
Evidemment, la question se pose déjà de savoir si le phénomène norvégien va pouvoir s’adapter au championnat français et à sa rigueur défensive. Car si le MUC 72 a obtenu le renfort qui lui manquait tant, il faudra beaucoup de préparation et d’efforts pour permettre à sa nouvelle recrue de prendre ses repères. Helstad aime marquer. C’est dans ses gènes et les statistiques ont tout pour lui. S’il n’a pas eu les répercussions espérées de son passage en Autriche de 2002 à 2004, Le Mans semble cette fois-ci être la bonne trajectoire :
« Lorsque j’ai joué à l’Austria de Vienne, je n’ai jamais été aligné en tant qu’attaquant, j’ai du subir les choix de mon entraîneur. Les intentions du Mans étaient claires, les dirigeants avaient besoin d’un buteur, et ça n’a fait que conforter mon attirance envers ce club. Il est évident que cela me donne plus de confiance et d’envie de marquer. »
D’un fin sourire et malgré tout, Thorstein Helstad peut reconnaître qu’il débarque un peu en terre inconnue. Inconnue ou presque. Car avec Fredrik Strømstad en prime, son compère de sélection, l’effectif de Yves Bertucci pourra s’amuser à apprendre quelques mots de norvégien.
« Je sais du championnat français qu’il est assez relevé, mais c’est difficile de comparer avec la Norvège, comme c’est difficile de comparer Le Mans avec le Brann Bergen. Je dois d’abord m’adapter et apprécier au mieux le plaisir de communiquer sur le terrain. »
C’est comme un cadeau de Noël en plein été. Thorstein Helstad devrait arriver ce matin en terre Sarthoise, à temps pour le stage à La Clusaz. Il ne va pas seulement faire le bonheur des supportrices du MUC72 de par son charme nordique. Dès le 9août commencent les débats. D’ici là, il aura largement eu le temps de se remettre d’une blessure au genou qui l’annonçait forfait pour 2 à 6 semaines en Norvège, juste avant son transfert.
Tu es un peu naïf de croire tout ce qui se dit dans la presse. A Wien, il jouait bien attaquant, entre autre....:rolleyes:
franck du 72
28/07/2008, 00h35
Sur le terrain les trous laissés ne sont pas si béants :
Basa => Paulo André
Romaric => Thomas (dans un autre style)
Sessegnon => Stromstad
Yebda => Coutadeur
De Melo => Helstad
Matsui => Recrue
Seule interrogation Ben Frej pour remplacer Calvé et encore avec un tps d'adaptation il pourra faire aussi bien voire mieux.
De plus avec un compte en banque bien rempli et des jeunes qui sont bons (Dossevi, Baal), on est loin de couler, et notre équipe aura un autre visage peut-être encore plus joueur plus collectif et plus compact que l'an dernier.
non pas du tout
Basa => Geder (+?M€)
Romaric => Thomas (+5M€)
Sessegnon => pas encore remplacé ou Dossevi ? (8M€ pour remplacer (9-1 pour creteil))
Yebda => Stromstad (-2M€)
De Melo => Helstad (-3M€)
Matsui => pas encore remplacé ou Dossevi ? (-?M€)
Douillard => surement Dossevi (+0.5M€)
Calvé => Ben Freg (-2M€)
Le Tallec => (-2M€)
Ce qui nous fait pour le moment (avant transfert de Basa) 4.5M€ pour recruter un ailier gauche et un joueur capable de remplacer Sessegnon.
Je pense donc que l'on aura rapidement notre ailier gauche mais qu'il nous faudra attendre le transfert de Basa pour remplacer Sessegnon.
Ce calcul simple et réaliste montre que l'on ne roule pas sur l'or comme certains le pense.
benjconte
28/07/2008, 00h42
cest la declaration dhelstad, cest pas la presse. peut etre quil a joue attaquant, mais quil sidentifiait pas du tout comme attaquant alors, dans ce cas mille excuses...
stromstad super sil a bien joue hier, je croise les doigts pour vous !
benjconte
28/07/2008, 00h48
patrick il fait un temps extraordinaire a bergen en ce moment !!
par contre ce que tu dis est tres interessant sur helstad. jespere que tu dramatises et que le muc naurait pas recrute helstad avec ces risques...
bon javais bien raison alors quand jai lance cette nouvelle, il est vraiment blesse et la presse norvegienne evoquait 2 semaines au mieux, mais 6 pour etre au point vraiment
defense de la tippeliga exact, elles sont toutes catstrophiques. cest a rien comprendre au foot parfois, mais ya qd meme du jeu et des buts la haut. et aussi dernier detail important:
admettons que helstad marque deux fois moins de buts quen norvege a cause des defenses; 30 divise par 2 = 15. vous prenez non ???
diablo72
28/07/2008, 00h55
patrick il fait un temps extraordinaire a bergen en ce moment !!
par contre ce que tu dis est tres interessant sur helstad. jespere que tu dramatises et que le muc naurait pas recrute helstad avec ces risques...
bon javais bien raison alors quand jai lance cette nouvelle, il est vraiment blesse et la presse norvegienne evoquait 2 semaines au mieux, mais 6 pour etre au point vraiment
defense de la tippeliga exact, elles sont toutes catstrophiques. cest a rien comprendre au foot parfois, mais ya qd meme du jeu et des buts la haut. et aussi dernier detail important:
admettons que helstad marque deux fois moins de buts quen norvege a cause des defenses; 30 divise par 2 = 15. vous prenez non ???
Oui on prend mais c'etait pas 22 la saison derniere?
Heureux de dialoguer avec toi, Benjconte! Que fais-tu à Bergen? Es-tu étudiant? Moi, j´habite Oslo où on crève de chaleur en ce moment. Je pense que Strømstad est une bionne pioche. Ca fait plusieurs saisons que je le suis et, heureusement que Jeandupeux a rencontré son agent (Stig Lillejord), sans ca, il ne l´aurait, malgré mes recommandations, probablement pas engagé. Oui, la blessure d´Helstad n´est pas à prendre à la légère et je trouve que Le Mans prend un très gros risque en l´engageant. Attention, je ne mets pas le talent d´Helstad en doute, mais, son âge et sa blessure ne plaident pas pour lui. Payer plus de 2 000 000 d´Euros assortis de 3 ans de contrat pour lui en tenant compte de tout ca : c´est, à mon avis, de la folie.....Et je ne suis pas le seul, en Norvège, à le penser....;)
franck du 72
28/07/2008, 01h03
Helstad passera une visite medical Lundi avant de signer son contrat et si sa blessure est plus grave qu'annoncé le transfert sera annulé ou rediscuté pour un montant à la baisse.
J'ai vu 3M€ ? (60 000 ça correspond à 3M€ ?)
Je le crois moi aussi! Faisons confiance au staff médical.......;)
benjconte
28/07/2008, 01h11
ce que je me demande, cest si on a pas voulu dire quhelstad soit blesse en norvege pour longtemps, pour favoriser son depart. cest pour ca que je me mefie de cette blessure. ca parait bcp quand meme. sais tu sil sest vraiment blesse, je nen ai pas le souvenir en match en tout cas
benjconte
28/07/2008, 01h13
20 millions de couronnes = 3millions environ oui c la version officielle publiee en norvege
SangEtOr72
28/07/2008, 09h12
Premiers mots de Thorstein:
"Ce transfert est la preuve que tout peut aller très vite dans le football. Un jour tu es vendu, le lendemain tu es en voyage. J'avais déjà entendu parler de rumeurs en France au début de la semaine, puis les choses se sont accélérées. C'était pour moi le moment ou jamais. Je viens d'avoir 31ans. Je n'étais pas sûr d'avoir une telle opportunité ensuite. Je pense que les supporters du Brann peuvent me comprendre, même si ça leur fait mal au coeur de me voir abandonner le club en mauvaise posture.
J'ai entretenu de très bons rapports avec la presse pendant mon passage à Bergen. Il faut cesser la polémique. La proposition du Mans était intéressante pour toutes les parties. J'ai passé de bons moments ici. On a été champions. Maintenant je veux prouver qu'à l'étranger aussi je peux réussir.
Lorsque j'ai joué à l'Austria de Vienne, je n'ai jamais été aligné en tant qu'attaquant, j'ai dû subir les choix de mon entraîneur. Les intentions du Mans étaient claires, les dirigeants avaient besoin d'un buteur, et ça n'a fait que conforter mon attirance envers ce club. Il est évident que cela me donne plus de confiance et d'envie de marquer.
Je sais du championnat français qu'il est assez relevé, mais c'est difficile de comparer avec la Norvège, comme c'est difficile de comparer Le Mans avec le Brann Bergen. Je dois d'abord m'adapter et apprécier au mieux le plaisir de communiquer sur le terrain."
Un grand attaquant arrive ....
Samassa va pouvoir recommencer à cirer le banc...
Tibo72lemanso
28/07/2008, 10h21
Jespère que Bertucci va faire régner la concurrence le meilleur jouera. En tout cas il connait bien Samassa qu'il a eu en réserve, il sait ce qu'il vaut il va donc falloir que le Helstad se fasse sa place.
Jespère que Bertucci va faire régner la concurrence le meilleur jouera. En tout cas il connait bien Samassa qu'il a eu en réserve, il sait ce qu'il vaut il va donc falloir que le Helstad se fasse sa place.
:D En ce moment faire sa place face aux attaquants n'est pas très compliqué, à fortiori face à Samassa... ;)
:D En ce moment faire sa place face aux attaquants n'est pas très compliqué, à fortiori face à Samassa... ;)
C'est vrai même si je trouve qu'on est pas très patient avec Samassa
C'est vrai même si je trouve qu'on est pas très patient avec Samassa
C'est vrai aussi, ni avec les autres non-plus d'ailleurs.
Heureux de dialoguer avec toi, Benjconte! Que fais-tu à Bergen? Es-tu étudiant? Moi, j´habite Oslo où on crève de chaleur en ce moment. Je pense que Strømstad est une bionne pioche. Ca fait plusieurs saisons que je le suis et, heureusement que Jeandupeux a rencontré son agent (Stig Lillejord), sans ca, il ne l´aurait, malgré mes recommandations, probablement pas engagé. Oui, la blessure d´Helstad n´est pas à prendre à la légère et je trouve que Le Mans prend un très gros risque en l´engageant. Attention, je ne mets pas le talent d´Helstad en doute, mais, son âge et sa blessure ne plaident pas pour lui. Payer plus de 2 000 000 d´Euros assortis de 3 ans de contrat pour lui en tenant compte de tout ca : c´est, à mon avis, de la folie.....Et je ne suis pas le seul, en Norvège, à le penser....;)
Je serais très étonné que le club prenne un risque aussi important, habituellement personne ne prend un joueur blessé sauf si toutes les garanties médicales ont été prises. Il y a différents sons de cloches concernant sa blessure, attendons de voir comme vous dites son passage à la visite médicale, mais j'imagine qu'il y a une clause de résiliation si "vices cachés" non ?
Quand signe Helstad?
Aujourd'hui normalement.
Désolé d'être lourd mais j'aimerais savoir quelle est la situation exactement car Helstad devait saigner hier puis ce matin et finalemant ce ne serat pas avant cet après-midi.
La visite médicale est-elle si longue?
L'article en ligne de Benjamin Conte :
http://www.lemans.maville.com/Football-Helstad-Le-Mans-c-etait-l-opportunite-ou-jamais-/re/actudet/actu_spo-676392------_actu.html
L'article en ligne de Benjamin Conte :
http://www.lemans.maville.com/Football-Helstad-Le-Mans-c-etait-l-opportunite-ou-jamais-/re/actudet/actu_spo-676392------_actu.html
Très bon article
Fanafanchone
28/07/2008, 13h05
le contrat semble être signé puisque le transfert apparaît dans le tableau du site officiel de la Ligue
Je serais très étonné que le club prenne un risque aussi important, habituellement personne ne prend un joueur blessé sauf si toutes les garanties médicales ont été prises. Il y a différents sons de cloches concernant sa blessure, attendons de voir comme vous dites son passage à la visite médicale, mais j'imagine qu'il y a une clause de résiliation si "vices cachés" non ?
Oui, si il y a "vice cache" comme tu dit, le contrat devient caduque et annule. Un bel exemple il y a qq annees fut Yakin qui devait venir au PSG..
une saison passe vite....c est comme dans le monde du travail,tu dois etre operationnel tout de suite;)
Toujours pas de signature officiel.......
laurentB
28/07/2008, 13h56
Bienvenue à toi Thor roi des vikings et assiégeur des buts adverses soit digne des couleurs du MUC et le peuple de supporter t'en sera éternellement reconnaissant !!
Mésobuthus
28/07/2008, 14h07
C'est pour le moment communiqué dans la partie transfert du journal l'équipe ,même si rien est officiel pour l'instant.
Si Helstad se retrouve rapidement titulaire et plante régulièrement des buts, il n'y a pas que Samassa qui cirera le banc. Maïga et Le Tallec pourront prendre leur mal en patience pendant un bon moment...
Dans ce cas je verrai bien cette compo :
-----------------Pelé
--Ben Frej - Geder - Paulo André - Camara
-Dossevi - Coutadeur - Stromstad - Baal
------------Gervinho
---------------Helstad
Si Helstad se retrouve rapidement titulaire et plante régulièrement des buts, il n'y a pas que Samassa qui cirera le banc. Maïga et Le Tallec pourront prendre leur mal en patience pendant un bon moment...
Dans ce cas je verrai bien cette compo :
-----------------Pelé
--Ben Frej - Geder - Paulo André - Camara
-Dossevi - Coutadeur - Stromstad - Baal
------------Gervinho
---------------Helstad
Je ne suis pas d'accord avec cette compo: je remplacerais Stormstad par Thomas ,Dossevi par Gervinho, Baal par Stromstad et Gervinho par Le Tallec ou Maiga
valfroger
28/07/2008, 15h58
Pour les gens qui ne vont pas sur ce forum Helstad n'est pas blessé car sur les sites de football ils ne mettent aucun einfos concernant sa blessure alors a -t-il vraiment un evraie blessure ?
20 millions de couronnes = 3millions environ oui c la version officielle publiee en norvege
Je pense que ce soit plus près de 2 500 000 Euros.....;)
Espérons....;)
valfroger
28/07/2008, 16h05
Patrick toi tu sais si c'est la vérité qu'il soit bléssé
Pour les gens qui ne vont pas sur ce forum Helstad n'est pas blessé car sur les sites de football ils ne mettent aucun einfos concernant sa blessure alors a -t-il vraiment un evraie blessure ?
Si sa blessure est diplomatique, ce n´est pas très correct vis-à-vis de Brann Bergen. Mais ca m´étonnerait quand-même. Non, sa blessure est bien réelle et rend son transfert au MUC on ne peut plus risqué.....:(
valfroger
28/07/2008, 16h08
Et sa ne va pas durer longtemps il reprendra bien contre lorient j'espère ?
Mésobuthus
28/07/2008, 16h51
On en sait rien,on est pas médecin ,ici c'est juste un forum ,donc t'attends pas à des réponses si tu pose systématiquement des réponses idiotes.
On a aucune info sur sa blessure ,y'a qu'a attendre ,et on en sait pas plus si il vas rejoindre ou pas le Mans (ya qu'a voir Puygrenier ).
Pour l'instant il à même pas signé ,ça sert à rien de crier victoire trop tôt .
Les infos on ne va pas les inventer.
Il n'a toujours pas signé, sa visite médicale est-elle passée?
Il n'a toujours pas signé, sa visite médicale est-elle passée?
Le tps de lui faire passer l'IRM, le scanner, les radios, l'oscultation... :D:D
Pour la blessure:
C'est comme un cadeau de Noël en plein été. Thorstein Helstad devrait arriver ce matin en terre sarthoise, à temps pour le stage à La Clusaz. Il ne va pas seulement faire le bonheur des supportrices du Muc 72 de par son charme nordique. Dès le 9 août commencent les débats. D'ici là, il aura largement eu le temps de se remettre d'une blessure au genou qui l'annonçait forfait pour 2 à 6 semaines en Norvège, juste avant son transfert.
(voilà pour ceux qui se demandait si il reprenait le 9 août)
Pour le transfert:
Ce départ de Norvège, Helstad se devait de l'oser, malgré son attachement à la famille et aux valeurs de son club formateur, champion l'an passé, méconnaissable cette année. L'accord, qui tourne autour de 20 millions de couronnes norvégiennes (environ 3M€), n'a d'ailleurs pas empêché la presse et les supporters de s'acharner contre ce qu'ils considèrent aujourd'hui comme une aberration.
Apperement la-bàs ils sont pas content du départ lol !
Sinon voilà un peu les impressions du joueur:
Evidemment, la question se pose déjà de savoir si le phénomène norvégien va pouvoir s'adapter au championnat français et à sa rigueur défensive. Car si le Muc 72 a obtenu le renfort qui lui manquait tant, il faudra beaucoup de préparation et d'efforts pour permettre à sa nouvelle recrue de prendre ses repères. Helstad aime marquer. C'est dans ses gènes et les statistiques ont tout pour lui. S'il n'a pas eu les répercussions espérées de son passage en Autriche de 2002 à 2004, Le Mans semble cette fois-ci être la bonne trajectoire : « Lorsque j'ai joué à l'Austria de Vienne, je n'ai jamais été aligné en tant qu'attaquant, j'ai dû subir les choix de mon entraîneur. Les intentions du Mans étaient claires, les dirigeants avaient besoin d'un buteur, et ça n'a fait que conforter mon attirance envers ce club. Il est évident que cela me donne plus de confiance et d'envie de marquer. »
Bonne lecture !
Rq : 20 M de NOK ça fait à peine 2,5M de €, n'importe quel site de conversion en ligne vous le dira. ;)
Exactement! Donc, il y a pas mal de choses, dans l´article de Yo-72, à prendre avec des pincettes......:(:rolleyes:
Voiçi le lien, allez voir il n'y a pas de "connerie" :
http://www.lemans.maville.com/-B-Helstad-Le-Mans-c-etait-l-opportunite-ou-jamais-B-/re/muc72_detail/actu_37082-676506------_actu.html
Patrick Re : Thorstein Helstad
--------------------------------------------------------------------------------
Exactement! Donc, il y a pas mal de choses, dans l´article de Yo-72, à prendre avec des pincettes......
Juste une erreur de conversion c'est pas la mer à boire ! après c'est une interview et il retrace son parcours !
:rolleyes:
C'est officiel !!!
On ne sait pas si Helstad a signé
:D:D
valfroger
28/07/2008, 18h39
ta vu sa ou que c'était officiel
Darkwolf
28/07/2008, 18h40
ta vu sa ou que c'était officiel
Lis la fin du post de The One!!!
OFFICIEL SUR LEQUIPE:brève de 18H59
- Transferts - Helstad a signé au Mans
L'attaquant international norvégien Thorstein Helstad est officiellement présenté ce lundi en fin d'après-midi au Mans. Le joueur s'est engagé pour une durée de trois ans avec le MUC 72, qui avait trouvé un accord avec le SK Brann Bergen concernant l'indemnité de transfert il y a déjà quelques jours. Le montant de la transaction n'a pas encore été dévoilé
Mésobuthus
28/07/2008, 19h20
Très satisfait de cette signature ,j'espère que Helstad vas mettre le feu dans les défenses adverses cette saison ,en tout cas je le sent carrément bien se joueur.
Bienvenue à lui !
Le Père Peinard
28/07/2008, 19h37
Pourquoi ne connait t-on pas le prix ?:confused:
Pourquoi ne connait t-on pas le prix ?:confused:
on le connait,2,5 millions;)
benjconte
28/07/2008, 20h00
salut a tous,
je vous laisse mon article pour ouest france a paraitre demain sur helstad. vous verrez quen norvege cest le gros malaise.
ps ALORS CETTE BLESSURE, ON EN SAIT PLUS ??? ici non !
HELSTAD AU MUC 72: BERGEN NE S’EN REMET PAS
De notre correspondant en Norvège,
_Benjamin Conte.
Le moins que l’on puisse dire au lendemain de l’arrivée de Thorstein Helstad au Mans, c’est que du coté de son club formateur, le SK Brann, la pilule a du mal à passer. Bien plus qu’un simple footballeur a quitté le tenant du titre norvégien, qui disputera sans lui la ligue des champions dès demain pour le compte du troisième tour préliminaire. Helstad, c’était leur Dieu. Les drapeaux brulaient pour lui dans les travées d’un stade en pleurs devant ses multiples exploits. Exploits en championnat, exploits en coupe, exploits en Europe, exploits partout et autant de gardiens dépités face à tant d’adresse. Avec son lion à la pointe de l’attaque, Bergen n’était plus scandinave et avait pris des allures d’Afrique. Mais un jour les filets n’eurent plus de quoi trembler. Et depuis sa dernière apparition, trois défaites cinglantes en l’espace de dix jours ont plongé le SK Brann dans la crise. 2-1 contre Åalesund à domicile, puis 8-0 à Molde en coupe (!), et enfin 1-0 contre Fredrikstad, le leader. Un but marqué, onze encaissés, un entraîneur consterné. Alors oui, Bergen, deuxième ville de Norvège, broie du noir, forcée de se souvenir et non plus de rêver.
Helstad, c’était un grand personnage. Toujours le premier à signer des autographes aux supporters à la sortie de l’entraînement, très accessible et à la hauteur du mythe qu’on en avait fait. Il faut dire que le football à Bergen est une religion, et beaucoup ont leur numéro de joueur préféré tatoué sur le corps, sinon le fanion du club. Les jours de matches, tout le monde se rassemble dès le matin dans les pubs de la ville, toute de rouge-sang vêtue. « C’est évidemment ce qui me manquera le plus à Bergen. La ferveur des gens, unique et indescriptible. » concédait t-il, assez chamboulé par l’affaire d’état prononcée par les supporters à l’annonce de son départ vendredi soir dernier.
Digne du poids d’Helstad et de l’affection qui lui était témoignée dans l’équipe phare de Bergen, la presse locale avait même osé un « Finn Helstad eller finn en bank-plass ! », pour mettre la pression sur son nouveau partenaire d’attaque, Demba-Nyren. Autrement dit, « Trouve Helstad, ou trouve une place sur le banc ! ». Sans doute était-ce un peu trop pour lui, le sage et le respectueux. Et nul doute qu’on n’en fera pas autant dans la Sarthe.
Thorstein Helstad aime la musique de son pays et le groupe allemand Rammstein, issu de la culture métal bien ancrée dans le paysage culturel norvégien. Plutôt discret dans la vie, certaines grandes marques scandinaves n’ont cependant pas hésité à profiter de sa renommée et de son physique de playboy (86kg de muscles) pour mettre en avant leur image. Ainsi en Norvège, les curieuses peuvent le voir à l’affiche sur de nombreux clichés diffusés sur internet, et destinés à la promotion de bas et d’accessoires pour ces messieurs !
Toute fantaisie mise à part, la nouvelle recrue d’Yves Pertucci a ses habitudes sur le terrain. Les accélérations dans le dos du défenseur, il en est adepte. Les balles piquées devant le gardien, il les adore. Quand aux penaltys, il ne les rate pas. Son seul défaut alors serait de ne pas marquer souvent de la tête, si bien que lorsque cela arrivait avec son club, il fêtait plus longtemps son but et les chansons du kop à son attention s’attardaient. Son sens du placement est souvent irréprochable, même s'il est vrai que le football norvégien est résolument porté sur les contre-attaques et que ses défenses sont passives pour la plupart.
A Bergen, le transfert de Thorstein Helstad au MUC72 continue de pousser certains jusqu’à l’écœurement. Contacté au lendemain de l’accord entre les deux clubs dans l’espoir de communiquer avec le buteur avant son voyage, le directeur de presse du SK Brann a clairement affirmé qu’Helstad n’était plus au club, et que cela ne le concernait en rien, avant de raccrocher au nez ! Certainement rancunier. Par dessus le marché, les pauvres dirigeants n’arrivent plus à convaincre leur priorité, Ighalo, une révélation d’Oslo censée combler le manque.
Pour se consoler, dans l’ancienne capitale de la Norvège, on se prend à dire qu’un certain Didier Drogba a évolué au Mans de 1998 à 2002, et que le regretté Helstad n’a donc certainement pas mis les pieds n’importe oừ. S’il sera très dur de l’oublier, une chose est sûre : l’idole d’un peuple s’est détaché d’une ambiance et d’une saison qui devenaient très tendues avec le SK Brann, malgré ses onze buts en douze matches. Au Mans, cela ne peut que faire le bonheur des troupes.
Cette fois c'est sur!:) (voir la page d'accueil du muc)... bienvenue à toi, en éspérant que tu seras à la hauteur de nos attentes et de ta réputation!:p
Il aura donc le numéro 22 comme à brann... sympa d'ailleurs les couleurs des numéros, on les voit bien là!:p
Danny Goffey
28/07/2008, 20h35
Le nom de notre entraîneur, c'est Yves Bertucci, benjconte ! ;)
team muc 72
28/07/2008, 20h37
Il aime le métal! il ne peut donc pas être mauvais!
Fanafanchone
28/07/2008, 20h39
le voilà enfin le remplaçant de Dai Matsui!!!:eek:
Il prend le numéro 22!!:D
laurentB
28/07/2008, 20h41
Bon article Benjconte.
Bienvenue à toi thorstein je sens bien que la légende va s'écrire avec toi.....
Ton maillot va s'arracher dés les premiers buts.....(22 comme le maillot)
benjconte
28/07/2008, 20h41
oui jai rectifie bertucci, faute de frappe, on a les claviers emmerdants, ceux quon appelle... les qwerty grrrrrrr !!!
desole !
et aussi, le nombre de triples dhelstad lan passe nest pas indique : 3 + 3 doubles ! a plus
team muc 72
28/07/2008, 20h57
Il faut croire que sa visite médical a été concluante... Il faut espérer qu' il puisse jouer le plus vite possible afin de nous démontrer ces qualités!
content trés content de nos pti norvegien, internationale tout les deux et trés bon joueurs, que du bonheur;););)
NbaXavF1
28/07/2008, 21h03
s'il est blessé c'est un pari risqué à la Dan Eggen. Différence notable il a pas la touffe
benjconte
28/07/2008, 21h17
mes pensees sont confirmees. la blessure dhelstad cest du bluff les amis. il sest vraiment passe qqchose avec le brann bergen pour lui permettre de se concentrer sur son transfert. cetait vraiment trop bizarre cette affaire, le lendemain de sa dite serieuse blessure au genou il marchait et il etait en tribune normal apres pour aller voir jouer le club.
quand on ecrit pour la presse on doit veiller a pas dire de connerie, et avec ce genre de magouilles cest pas facile !!!!
ne vous inquietez donc pas, il sest peut etre blesse, mais TRES legerement.
ce pourquoi les fans de bergen, pris pour des cons, sont furieux aussi.
bises
mes pensees sont confirmees. la blessure dhelstad cest du bluff les amis. il sest vraiment passe qqchose avec le brann bergen pour lui permettre de se concentrer sur son transfert. cetait vraiment trop bizarre cette affaire, le lendemain de sa dite serieuse blessure au genou il marchait et il etait en tribune normal apres pour aller voir jouer le club.
quand on ecrit pour la presse on doit veiller a pas dire de connerie, et avec ce genre de magouilles cest pas facile !!!!
bises
Désolé pour les fans de bergen mais c'est la triste loi du foot aujourd'hui, on en a également fait l'amer expérience cet été mais nous voila vraiment très heureux de cette recrue (un peu d'égoïsme fait parfois du bien aussi)
Et merci beaucoup pour la primeur de l'article.
;)
benjconte
28/07/2008, 21h55
de rien !
je vous comprends. je pense que bcp de norvegiens vont aimer le Mans ! a bientot
Danny Goffey
28/07/2008, 22h24
Bien que ravi de la venue d'Helstad, ma joie est un peu atténuée par cette histoire de "fausse blessure". C'est la première fois que je vois une blessure intervenir pour permettre à un joueur de se concentrer sur son transfert.
Je me mets à la place des supporters de Brann Bergen, ils doivent resentir une énorme trahison et un manque de respect envers le soutien qu'ils ont toujours manifestés envers le joueur.
Quand on est le chouchou d'un club, on se doit, il me semble, de quitter ses supporters avec respect et honneur, afin de laisser une image du joueur qui résume sa carrière avec le club. Surement que le club était de mèche dans cette affaire.
Je préfère encore les menaces du style "j'arrête ma carrière si je ne rejoins pas tel club", au moins, on est certain que cette sentence ne sera jamais mise en exécution.
Enfin, attendons de plus amples éclaircissements sur cette "affaire" mais ce n'est pas une pratique qui me rapproche du football, loin de là...
Dommage que le chapitre manceau du joueur débute avec cette histoire, si elle est avérée.
on le connait,2,5 millions;)
Exact!Espérons que, pour ce prix-là, il reste en bonne santé......:rolleyes:
benjconte
28/07/2008, 23h07
il ny pas eu dadieu au stade
les supporters lont vu partir du jour au lendemain, a peine un merci de sa part au supporter dans la presse
pas dhommage comme pauleta a paris, malgre ses plus de 100 buts pour bergen
tout ca nest pas correct, cest sur.
et le pire cest que sans helstad, suppose blesse, le brann a perdu trois matches de suite tres importants.
bon, cest quand meme bien quil soit au mans !
salut a tous,
je vous laisse mon article pour ouest france a paraitre demain sur helstad. vous verrez quen norvege cest le gros malaise.
ps ALORS CETTE BLESSURE, ON EN SAIT PLUS ??? ici non !
HELSTAD AU MUC 72: BERGEN NE S’EN REMET PAS
De notre correspondant en Norvège,
_Benjamin Conte.
Le moins que l’on puisse dire au lendemain de l’arrivée de Thorstein Helstad au Mans, c’est que du coté de son club formateur, le SK Brann, la pilule a du mal à passer. Bien plus qu’un simple footballeur a quitté le tenant du titre norvégien, qui disputera sans lui la ligue des champions dès demain pour le compte du troisième tour préliminaire. Helstad, c’était leur Dieu. Les drapeaux brulaient pour lui dans les travées d’un stade en pleurs devant ses multiples exploits. Exploits en championnat, exploits en coupe, exploits en Europe, exploits partout et autant de gardiens dépités face à tant d’adresse. Avec son lion à la pointe de l’attaque, Bergen n’était plus scandinave et avait pris des allures d’Afrique. Mais un jour les filets n’eurent plus de quoi trembler. Et depuis sa dernière apparition, trois défaites cinglantes en l’espace de dix jours ont plongé le SK Brann dans la crise. 2-1 contre Åalesund à domicile, puis 8-0 à Molde en coupe (!), et enfin 1-0 contre Fredrikstad, le leader. Un but marqué, onze encaissés, un entraîneur consterné. Alors oui, Bergen, deuxième ville de Norvège, broie du noir, forcée de se souvenir et non plus de rêver.
Helstad, c’était un grand personnage. Toujours le premier à signer des autographes aux supporters à la sortie de l’entraînement, très accessible et à la hauteur du mythe qu’on en avait fait. Il faut dire que le football à Bergen est une religion, et beaucoup ont leur numéro de joueur préféré tatoué sur le corps, sinon le fanion du club. Les jours de matches, tout le monde se rassemble dès le matin dans les pubs de la ville, toute de rouge-sang vêtue. « C’est évidemment ce qui me manquera le plus à Bergen. La ferveur des gens, unique et indescriptible. » concédait t-il, assez chamboulé par l’affaire d’état prononcée par les supporters à l’annonce de son départ vendredi soir dernier.
Digne du poids d’Helstad et de l’affection qui lui était témoignée dans l’équipe phare de Bergen, la presse locale avait même osé un « Finn Helstad eller finn en bank-plass ! », pour mettre la pression sur son nouveau partenaire d’attaque, Demba-Nyren. Autrement dit, « Trouve Helstad, ou trouve une place sur le banc ! ». Sans doute était-ce un peu trop pour lui, le sage et le respectueux. Et nul doute qu’on n’en fera pas autant dans la Sarthe.
Thorstein Helstad aime la musique de son pays et le groupe allemand Rammstein, issu de la culture métal bien ancrée dans le paysage culturel norvégien. Plutôt discret dans la vie, certaines grandes marques scandinaves n’ont cependant pas hésité à profiter de sa renommée et de son physique de playboy (86kg de muscles) pour mettre en avant leur image. Ainsi en Norvège, les curieuses peuvent le voir à l’affiche sur de nombreux clichés diffusés sur internet, et destinés à la promotion de bas et d’accessoires pour ces messieurs !
Toute fantaisie mise à part, la nouvelle recrue d’Yves Pertucci a ses habitudes sur le terrain. Les accélérations dans le dos du défenseur, il en est adepte. Les balles piquées devant le gardien, il les adore. Quand aux penaltys, il ne les rate pas. Son seul défaut alors serait de ne pas marquer souvent de la tête, si bien que lorsque cela arrivait avec son club, il fêtait plus longtemps son but et les chansons du kop à son attention s’attardaient. Son sens du placement est souvent irréprochable, même s'il est vrai que le football norvégien est résolument porté sur les contre-attaques et que ses défenses sont passives pour la plupart.
A Bergen, le transfert de Thorstein Helstad au MUC72 continue de pousser certains jusqu’à l’écœurement. Contacté au lendemain de l’accord entre les deux clubs dans l’espoir de communiquer avec le buteur avant son voyage, le directeur de presse du SK Brann a clairement affirmé qu’Helstad n’était plus au club, et que cela ne le concernait en rien, avant de raccrocher au nez ! Certainement rancunier. Par dessus le marché, les pauvres dirigeants n’arrivent plus à convaincre leur priorité, Ighalo, une révélation d’Oslo censée combler le manque.
Pour se consoler, dans l’ancienne capitale de la Norvège, on se prend à dire qu’un certain Didier Drogba a évolué au Mans de 1998 à 2002, et que le regretté Helstad n’a donc certainement pas mis les pieds n’importe oừ. S’il sera très dur de l’oublier, une chose est sûre : l’idole d’un peuple s’est détaché d’une ambiance et d’une saison qui devenaient très tendues avec le SK Brann, malgré ses onze buts en douze matches. Au Mans, cela ne peut que faire le bonheur des troupes.
Merci, Benjconte! Très bonne présentation de nôtre nouvelle recrue et du club Brann Bergen en général! Heia Brann!!!!!!!!!!!!:)
bises
Alors là, si c´est vrai, tu me rassures, Benjconte.....:)
benjconte
28/07/2008, 23h14
jai une simple question
dans deux ans helstad aura marque 40 buts pour le mans. dun coup, lyon le veut, et comme par hasard il y a une blessure qui intervient
votre reaction ?
Bon, loin de moi l'idée de prétendre détenir la vérité, mais plutôt que de blâmer le joueur ou d'être frustré, comme suggéré précédemment j'imagine que c'est au niveau des agents (du joueur mais pas forcément seulement) que ça doit se jouer (s'il était vraiment blessé sa valeur n'aurait pas été aussi grande et le club n'aurait pas forcément réalisé une bonne opération (pour les deux clubs comme pour le joueur).
En tout cas au vu d'un reportage aujourd'hui sur une TV locale, il avait l'air tout aussi surpris/mal à l'aise (logique aussi, on parle anglais comme des vaches espagnoles ici et la com'/adaptation doit pas être facile) que ça se passe aussi vite (en tout cas heureusement que stromstad est là, il l'a déjà pris sous son aile apparemment (assez comique du reste quand on voit la différence de gabarit ^^)).
Bien que ravi de la venue d'Helstad, ma joie est un peu atténuée par cette histoire de "fausse blessure". C'est la première fois que je vois une blessure intervenir pour permettre à un joueur de se concentrer sur son transfert.
Je me mets à la place des supporters de Brann Bergen, ils doivent resentir une énorme trahison et un manque de respect envers le soutien qu'ils ont toujours manifestés envers le joueur.
Quand on est le chouchou d'un club, on se doit, il me semble, de quitter ses supporters avec respect et honneur, afin de laisser une image du joueur qui résume sa carrière avec le club. Surement que le club était de mèche dans cette affaire.
Je préfère encore les menaces du style "j'arrête ma carrière si je ne rejoins pas tel club", au moins, on est certain que cette sentence ne sera jamais mise en exécution.
Enfin, attendons de plus amples éclaircissements sur cette "affaire" mais ce n'est pas une pratique qui me rapproche du football, loin de là...
Dommage que le chapitre manceau du joueur débute avec cette histoire, si elle est avérée.
Oui, si tout cela est vrai, il claque la porte comme un malpropre au nez de ses supporters.....Ce n´est pas très gentil......:(
benjconte
28/07/2008, 23h16
Merci, Benjconte! Très bonne présentation de nôtre nouvelle recrue et du club Brann Bergen en général! Heia Brann!!!!!!!!!!!!:)
mort de rire, tu connais heia brann !!! ah cest a vivre au moins une fois si vous venez par ici, vous etes les bienvenue
jai une simple question
dans deux ans helstad aura marque 40 buts pour le mans. dun coup, lyon le veut, et comme par hasard il y a une blessure qui intervient
votre reaction ?
Dans 2 ans, il aura 33 ans, et si Lyon le veut et paye 10 000 000 Euros, je serai très content, blessure fictive ou pas.....:rolleyes:
mort de rire, tu connais heia brann !!! ah cest a vivre au moins une fois si vous venez par ici, vous etes les bienvenue
En Norvège, je supporte Lillestrøm SK (club du fils d´un ami). Mais, si je vais à Bergen, ca me ferait plaisir d´aller faire un tour au Brann Stadium.....;)
thekisscool72
28/07/2008, 23h20
Heia c'est connu aussi en suede il le dise aussi pour encourager leur équipe national Heia SVERIGE ;)
http://img147.imageshack.us/img147/7039/thor1vc7.jpg
A noter que, à présent, ce topic est à déplacer dans la section "Les joueurs/L´équipe/Le club".......;)
thekisscool72
28/07/2008, 23h23
MDR il y en a qui s'amuse bien :D
Pas mal! Ca devrait faire peur aux défenseurs adverses......:D
benjconte
28/07/2008, 23h27
lentraineur de lillestrøm est tres charismatique !
tu viens quand tu veux a bergen je resterai connecte regulierement ici !
Dans la mythologie nordique, Thor est le fils d'Odin, fils de l'incarnation de la terre, Jord. Il est l'époux de Sif et le père de Modi (la fureur), de Thrúd (la vigueur) et de Magni (la force).
La maison de Thor s'appelle Thrudhvangr (Champ de vigueur). Il y réside dans une immense salle, nommée Bilskirnir (Éclat scintillant).
Thor est un très puissant guerrier d'une force colossale. Sa ceinture magique (Megingjord) augmente encore sa force : plus il la serre, plus il devient puissant. Il possède un marteau de guerre appelé Mjöllnir, Fait par les nains nommés Eitri et Brokk sous les ordres de Loki. Ce marteau revient toujours dans sa main après avoir frappé. Pour manipuler son manche brûlant, il utilise des gants de fer.
Il traverse le ciel à l'aide de son char tiré par deux boucs magiques nommés Tanngnjóst (Dents grinçantes) et Tanngrísnir (Dents étincelantes).
Il est le plus fort des hommes et des dieux. Il est ainsi le défenseur de Midgard et le gardien des dieux et des hommes contre les géants. En cela, il est un des dieux les plus vénérés. Thor est le dieu de l'orage, mais contrairement à Týr, le dieu de la justice, il est aussi le dieu du combat au corps à corps et des arts martiaux. Odin complète la trinité guerrière en tant que dieu de la guerre et de la victoire.
Merci Benjconte! Oui, l´entraîneur de Lillestrøm (Tom Nordlie) était très charismatique et coléreux, mais il a été viré il y a un mois et demi. Il fut, d´ailleurs, à un certain moment, celui de Fredrik Strømstad à Start Kristiansand.......;)
Dans la mythologie nordique, Thor est le fils d'Odin, fils de l'incarnation de la terre, Jord. Il est l'époux de Sif et le père de Modi (la fureur), de Thrúd (la vigueur) et de Magni (la force).
La maison de Thor s'appelle Thrudhvangr (Champ de vigueur). Il y réside dans une immense salle, nommée Bilskirnir (Éclat scintillant).
Thor est un très puissant guerrier d'une force colossale. Sa ceinture magique (Megingjord) augmente encore sa force : plus il la serre, plus il devient puissant. Il possède un marteau de guerre appelé Mjöllnir, Fait par les nains nommés Eitri et Brokk sous les ordres de Loki. Ce marteau revient toujours dans sa main après avoir frappé. Pour manipuler son manche brûlant, il utilise des gants de fer.
Il traverse le ciel à l'aide de son char tiré par deux boucs magiques nommés Tanngnjóst (Dents grinçantes) et Tanngrísnir (Dents étincelantes).
Il est le plus fort des hommes et des dieux. Il est ainsi le défenseur de Midgard et le gardien des dieux et des hommes contre les géants. En cela, il est un des dieux les plus vénérés. Thor est le dieu de l'orage, mais contrairement à Týr, le dieu de la justice, il est aussi le dieu du combat au corps à corps et des arts martiaux. Odin complète la trinité guerrière en tant que dieu de la guerre et de la victoire.
Alors là, The One, tu m´en bouches un coin! Merci pour ta lecon de mythologie scandinave......;)
... je resterai connecte regulierement ici !
Tu es ici chez toi ! ;):cool:
benjconte
29/07/2008, 00h15
super the one la lecon de mythologie !!!! incroyable !
patrick, je savais pas pour le coach. c'est vrai que lillestrøm avait tres mal demarre la saison mais jignorais. en effet au vu des resultats il semblait que ca setait ameliore mais je pensais quil etait reste.
parenthese lillestrøm au fait desole cest pas helstad, mais... il entraine qui mtnt ?
benjconte
29/07/2008, 00h17
tom nordlie il avait fait un de ces cirques a la mitemps du match au brann, taurais vu ca !!! je ne sais meme pas avec qui comparer
jai une simple question
votre reaction ?
deja,qu il en marque une dizaine par saison;)apres,on verra;)
Alors là, The One, tu m´en bouches un coin! Merci pour ta lecon de mythologie scandinave......;)
c est plutot:merci wikipedia:D
Un buteur-né fan de Rammstein qui signe au Mans, je ne commence pas à applaudir je ne pourrais plus m'arrêter:D:D:D:D
Et puis, il va nous amener pas mal de supportrices à Léon-Bollée:D
SangEtOr72
29/07/2008, 09h43
La blessure au genou du joueur semble être moins grave que prévu : « J'ai passé la visite médicale, et le médecin a dit que je pouvais jouer dès samedi. » Ou peut-être qu'il ne s'agissait juste que d'une blessure diplomatique avec Bergen... (Ouest-France)
La blessure au genou du joueur semble être moins grave que prévu : « J'ai passé la visite médicale, et le médecin a dit que je pouvais jouer dès samedi. » Ou peut-être qu'il ne s'agissait juste que d'une blessure diplomatique avec Bergen... (Ouest-France)
Je pense surtout qu'il ya eu une blessure très légère et que Bergen ne voulait pas le faire jouer pour ne pas l'aggraver et mettre en danger le transfert
NbaXavF1
29/07/2008, 10h43
sa fai bizarre de voir le 22 avec un autre nom que matsui
Darkwolf
29/07/2008, 11h28
Il est vrai que cette histoire de blessure fictive fait que ce transfert me semble moins "impressionant" dommage... C'est injuste également de ne pas faire un adieu triomphant en Norvège pour son club et ses supporters. Enfin Thor (bien trouvé The_One!!;)) est parmi nous et je suis bien content!!!:D
allezlemuc72
29/07/2008, 11h30
le numero 22 va changer de gabari!!!!
Darkwolf
29/07/2008, 11h35
il n'aura plus les yeux bridés!!!:D
bienvenue à notre nouveau dieu norvégien ! Qu'il fasse exploser les défenses et trembler les filets adverses !
J'entends déjà les tribunes scander des "Thor ! Thor ! Thor !" à la moindre accélération ;)
J'ai... tort ? :D
bienvenue à notre nouveau dieu norvégien ! Qu'il fasse exploser les défenses et trembler les filets adverses !
J'entends déjà les tribunes scander des "Thor ! Thor ! Thor !" à la moindre accélération ;)
du moment que les groupes de supporters ne se mettent pas a chanter des chansons de Michelle Thor pour l'encourager, ca ira ;):p
Bebel327
29/07/2008, 12h06
Je ne connais que les chansons de Michèle Torr mais pas celles de Michelle Thor, c'est une concurrente ? :p :D
Je ne connais que les chansons de Michèle Torr mais pas celles de Michelle Thor, c'est une concurrente ? :p :D
J'avais un doute pour l'orthographe. Me semblait bien qu'il y avait 2 "R".
deux R pour une femme âgée... manque plus qu'elle fasse du cyclisme (AG2R) :D
ca pourrait etre pas mal une version de "emmene moi danser ce soir" qui deviendrait "Marque nous 2 buts ce soir" lol
Bebel327
29/07/2008, 12h14
J'avais un doute pour l'orthographe. Me semblait bien qu'il y avait 2 "R".
Oui et un "H" en moins, et pour le prénom un "è" en plus et un "ell" en moins, mais à part ça tu as tout bon ! :p
Pour en revenir à notre nouvelle recrue et à la mythologie scandinave, peut être certains d'entre vous ont-ils lu les aventures en Bande Dessinées (les comics de Marvel et non les comiques de Marcel) de Thor et de son marteau magique dont nous parle The One ? La BD s'appuie bien sur la mythologie mais transfère l'action dans l'amérique des années 50-60 et Thor lutte contre son demi-frère maléfique : Loki.
Il y a aussi l'évocation du Valhalla qu'a oublié The One, paradis nordique pour les glorieux combattants.
Je remarque que les religions et mythologies scandinaves et germaines sont très proches, très guerrières et très basées sur l'idée du "sur-homme" (Siegfried, Thor ...) ce qui explique peut être certaines dérives amenant à l'eugénisme, mais ceci est un autre débat et je crains que valfroger ne se mette à penser qu'on est sur un nouveau joueur appelé Eugénie Valhalla, alors ne le troublons pas ...
valfroger
29/07/2008, 12h16
Est ce que quelqu'un aurait un lien ou nous voyons tout les but de thorsten helstad . Merci .
Vudech'nord
29/07/2008, 12h52
deux R pour une femme âgée... manque plus qu'elle fasse du cyclisme (AG2R) :D
Dee la concurrence pour Salocin ?:rolleyes:
Quand ce topic est-il déplacé?
quand le modo sera revenu de vacances
quand le modo sera revenu de vacances
OK merci pour l'info.:)
Pour en revenir à notre nouvelle recrue et à la mythologie scandinave, peut être certains d'entre vous ont-ils lu les aventures en Bande Dessinées (les comics de Marvel et non les comiques de Marcel) de Thor et de son marteau magique dont nous parle The One ? La BD s'appuie bien sur la mythologie mais transfère l'action dans l'amérique des années 50-60 et Thor lutte contre son demi-frère maléfique : Loki.
Il y a aussi l'évocation du Valhalla qu'a oublié The One, paradis nordique pour les glorieux combattants.
Je remarque que les religions et mythologies scandinaves et germaines sont très proches, très guerrières et très basées sur l'idée du "sur-homme" (Siegfried, Thor ...) ce qui explique peut être certaines dérives amenant à l'eugénisme, mais ceci est un autre débat et je crains que valfroger ne se mette à penser qu'on est sur un nouveau joueur appelé Eugénie Valhalla, alors ne le troublons pas ...
J'ai bien évidemment repris un dessin des Marvel Comics pour mon montage :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thor_(Marvel)
il est annoncé pour être opérationnel dès samedi prochain dans le Ouest d'aujourd'hui..
c'est un grand dommage pour les supporters de Brann, ayons une petite pensée sympa pour eux qui perdent leur meilleur buteur et réjouissons nous d'avoir trouvé une perle, un peu âgée certes, mais si ce Thorstein est comme le bon vin, il se sera bonifié avec l'âge et ne nous décevra pas ! ;)
Latour06
29/07/2008, 14h42
Helstad se lèvera comme un seul homme pour l'acclamer ...
entendre les tribunes scander ?? :D
A bollée ça se saurait...:D
entendre les tribunes scander ?? :D
A bollée ça se saurait...:D
On sait jamais, on peut toujours ésperer:D
Souvenons-nous de la demi-finale:cool:
Danny Goffey
29/07/2008, 16h11
Oui, si tout cela est vrai, il claque la porte comme un malpropre au nez de ses supporters.....Ce n´est pas très gentil......:(
Je me figure surtout dans l'optique où il viendrait à nous quitter après avoir terminé soulier d'argent...
Ne lui jetons pas la pierre, si ça se trouve c'est le premier surpris d'avoir atterri aussi vite au Mans ;)
Et puis s'il finit meilleur buteur de notre championnat deux années de suite, faudra pas s'imaginer le garder ;)
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org