Voir la version complète : Tours
Premier match et première victoire du FC Tours en Ligue 2 contre Sedan, 2-1. Bravo les gars ! ;)
team muc 72
01/08/2008, 23h05
beau résultat
Danny Goffey
01/08/2008, 23h43
A l'extérieur ? et bien ça devrait compter triple.
c'est quoi cet envahisseur qui poste dans tous les topics ?
Le Père Peinard
07/09/2008, 19h52
Qu'est-ce qui vient nous causer en étranger ?:eek:
vudelarade
07/09/2008, 20h06
bump the thread up. Billy and his brother Davy were in the same class. The teacher assigned them to write a composition "My Mother". Davy wrote one and Billy just copied it. On the next day the teacher asked Billy, "How is it that your composition is exactly the same with Davy's?" "we have the same mother, don't we?" replied Billy.Welcome to our website for you World of Warcraft Gold,Wow Gold,Cheap World of Warcraft Gold,buy cheap wow Power Leveling,real wow gold,sell wow gold, ... Supply Cheap WoW Gold (http://www.wowgoldlive.com) to our loyal customers. Buy WoW Gold (http://www.gamelee.de),cheap aoc gold (http://www.aocgoldweb.com), now, we have available stock of aoc power leveling (http://www.aocpowerleveling-gold.com),on most of the servers. We can provide really cheap World of warcraft Power Leveling (http://www.wow-powerleveling.org/wow+power+leveling.html). Enjoy a new life, We are a world class wow Power Leveling store online !
oh! it's raining today...:confused:
Le Père Peinard
08/09/2008, 12h18
My sister is not a boy.:)
James Milner
08/09/2008, 18h22
My tailor is rich.
Danny Goffey
11/09/2008, 20h13
encore un jaloux de la réussite mancelle...
c'est un "bot" qui poste des pubs pour une boite (probablement chinoise) qui vend de l'or WoW (World of Warcraft, jeu massivement multijoueur heroic fantasy que vos enfants connaissent surement) sur un site quelconque. C'est juste une pub de m... comme il y en a sur des centaines de forums. Ce qui est étonnant, c'est que ce genre de post balancé par un "bot" est souvent mis sur des forums dédiés aux jeux online. C'est la première fois que j'en vois sur un forum de foot.
Comme quoi, c'est une vraie lèpre ce genre de pubs pourries...
vudelarade
11/09/2008, 21h52
c'est un "bot" qui poste des pubs pour une boite (probablement chinoise) qui vend de l'or WoW (World of Warcraft, jeu massivement multijoueur heroic fantasy que vos enfants connaissent surement) sur un site quelconque. C'est juste une pub de m... comme il y en a sur des centaines de forums. Ce qui est étonnant, c'est que ce genre de post balancé par un "bot" est souvent mis sur des forums dédiés aux jeux online. C'est la première fois que j'en vois sur un forum de foot.
Comme quoi, c'est une vraie lèpre ce genre de pubs pourries...
boutons le bot hors du site!(il n'y a pas de touche pas à mon bot qui tienne)
Danny Goffey
11/09/2008, 22h38
Ah ces bot people ... !
C'est vraiment pas le pied d'avoir un bot sur le forum...
Bot tons le hors du terrain...
Danny Goffey
12/09/2008, 19h35
oui mais comment faire ? Je veux bien arrêter de boire mes bières Oxfam pour y parvenir mais je souhaite des garanties de réussite de l'entreprise au préalable.
Blackatana
26/12/2008, 22h05
c'est moi ou c'est flood-pawa ici?
parlons de tours, c'est le topic fait pour nan?
moi je les supportent après le mans bien sur et ils carburent
Danny Goffey
27/12/2008, 15h41
J'aime bien la musique qui passe lorsque le Tours FC marque un but au stade de la vallée du Cher.
James Milner
27/12/2008, 17h15
Oui, moi aussi.
Le Père Peinard
27/12/2008, 22h23
J'aime bien la musique qui passe lorsque le Tours FC marque un but au stade de la vallée du Cher.
Comment tu sais ça, toi ?:confused:
moi je les supportent après le mans bien sur et ils carburent
et toi parler français ?
vudelarade
28/12/2008, 10h48
Nous sommes très stricts: nous ne parlons de sujets hors foot que sur 'brèves de jasnières'.Tu te seras égaré sans doute...
Danny Goffey
28/12/2008, 13h35
Comment tu sais ça, toi ?:confused:
J'ai le droit de visiter les stades, non ?
Le Père Peinard
29/12/2008, 19h08
J'ai le droit de visiter les stades, non ?
Oui, mais t'habites à combien de kilomètres de Tours. (très mauvais:eek:).
Danny Goffey
29/12/2008, 19h17
Qu'est-ce qui est très mauvais ? La distance à laquelle Tours se situe par rapport à moi en ce moment ? Ou bien est-ce un jeu de mot douteux que tu préfères signaler au passage ?
Le Père Peinard
29/12/2008, 19h37
Qu'est-ce qui est très mauvais ? La distance à laquelle Tours se situe par rapport à moi en ce moment ? Ou bien est-ce un jeu de mot douteux que tu préfères signaler au passage ?
Malheureusement, c'est le jeu de mot.:o
Danny Goffey
29/12/2008, 22h51
Bon, ça passe pour cette fois mais tâchez, cher P. Peinard, de vous tenir à carreau pour la suite des réjouissances.
Le Père Peinard
30/12/2008, 20h34
Bon, ça passe pour cette fois mais tâchez, cher P. Peinard, de vous tenir à carreau pour la suite des réjouissances.
Oui Danny.:o
Danny Goffey
30/12/2008, 22h18
Je préfère :mad:
tours qui joue des tours a ses adversaires et peut finir en boulet de canon sa saison.keseru pourra peut etre resté a tours si le club monte en ligue 1 et que dans le meme temps nantes retourne en ligue2.nous aurons peut etre un derby:le mans tours!.
Danny Goffey
18/04/2009, 13h08
Oh ! :eek:
Allez Tours! Comme pour Angers, c´est rapé, ce serait sympa que les tourangeots arrivent à monter en L1.....;)
Jérém 72
18/04/2009, 22h42
Un Le Mans-Tours serait-il considéré comme un derby ?
Danny Goffey
19/04/2009, 13h06
non...
Allez Tours! Comme pour Angers, c´est rapé, ce serait sympa que les tourangeots arrivent à monter en L1.....;)
tourangeots ou tourangeaux? Le doute m'habite.
Jérém 72
19/04/2009, 13h28
oui..
non...
Je prends laquelle ? :D
tourangeots ou tourangeaux? Le doute m'habite.
tourangeaux ;).
James Milner
19/04/2009, 14h23
Je dirai également non comme Danny Goffey.
À l'origine, un derby était un grand match, en football ou en cricket. Ce terme vient du vocabulaire hippique. Les Britanniques emploient toujours ce terme pour désigner un « big match ». Le « local derby » est un grand match mettant aux prises deux clubs proches géographiquement. C'est cette définition qui est reprise par la définition francophone du terme derby.
Il n'ya pas plus près qu'Angers , Laval ou Tours pour notre équipe ;)
Jérém 72
19/04/2009, 15h33
Comment appelerait-on ce derby ? Le derby du val-de-France ?
Fatigués mais heureux, les Guingampais vont replonger, cet après-midi, dans le quotidien de la Ligue 2. Avec pour joli challenge de contrarier l'autre équipe en forme du moment, une équipe de Tours invaincue depuis neuf matchs.
Question: comment passe-t-on d'une demi-finale de Coupe de France complètement folle à un déplacement lambda de Ligue 2, et ce, trois jours plus tard? Réponse signée Victor Zvunka: «Sans aucun problème!» Le coach en est persuadé, les quinze jours qui séparent ses hommes de la finale de la Coupe de France vont être avalés à la vitesse grand V. «Ce n'est pas comme si on devait attendre un mois ou un mois et demi. Pour tous les gars, il est déjà important de gagner sa place dans les onze voire les dix-huit.»
Tours en folie
Le sprint vers le Stade de France est lancé et il ne laissera visiblement pas de place aux états d'âme. Guingamp a certes acquis son maintien contre Ajaccio (0-0) il y a une semaine, «mais il n'est pas question de se contenter de ces 42 points. Moi, j'en veux 52 ou 55!», dit l'entraîneur. Un finaliste de la Coupe de France ne peut dignement pas s'accommoder d'une 11e place en Ligue 2. Cela fait des semaines que les Guingampais ont prouvé leur potentiel. Battus seulement deux fois depuis la défaite à Bordeaux, en Coupe de la Ligue (2-4), soit 25 rencontres, ils n'imaginent rien d'autre que de continuer à surfer sur la même dynamique. «Enchaîner les matchs, c'est la vie de tout footballeur professionnel, coupe Bakary Koné. À Toulouse, sur le terrain, on était comme une famille, tout le monde se battait pour l'autre.» Or, une famille ne se désunit pas quand elle est invitée à la table de l'autre équipe en forme de Ligue2 du moment. Car les chiffres sont là: Tours, seulement 12e au soir de sa défaite à Bastia, a, depuis, cumulé 7 victoires et 2 nuls sans subir la moindre défaite, inscrivant au passage la bagatelle de 19 buts dans le sillage d'un Keserü énorme.
Sans Eduardo ni Oruma
«Comme Guingamp, on est dans une bonne dynamique», apprécie Daniel Sanchez, à la fois libéré de toute pression et méfiant de voir une équipe remodelée débarquer au stade de la Vallée-du-Cher. Eduardo (genou) et Oruma (cheville), deux des héros de mercredi, ne sont, en effet, pas montés dans le car, hier après-midi, tandis que Steven Pinto a été laissé à la disposition de l'équipe réserve. Victor Zvunka a notamment prévu de titulariser Ogunbiyi. «Le groupe est sain et je ne me fais pas de soucis pour les quinze jours qui arrivent», répète-t-il.
Les équipes
TOURS: Jehle - Dujeux, Koscielny, Julio Santos, Bong - Ca (cap.), Englebert, Atik, Diarra - N'Diaye, Keserü. Remplaçants: Salin (g.), Cétout, François, Thomas, Faye. GUINGAMP: Trévisan - Deroff, Koné, Bassila (cap.), Vergerolle - Bellugou, Sène, Mathis, Ogunbiyi, Liabeuf - Rivière. Remplaçants: Gauclin (g.), Felipe, Colleau, Gilson Silva, Bazile. Arbitre: M.Bien
chaud chaud chaud... Monsieur coupe (victor zvunka) face a l' ambitieux daniel sanchez... un épisode à ne pas manquer coup d'envoi a 17h.
Pour le moment ça fait 1-0 pour le TFC... Sanchez se rapproche dangereusement de la L1 :rolleyes:
flamobscur
25/04/2009, 19h13
Pour le moment ça fait 1-0 pour le TFC... Sanchez se rapproche dangereusement de la L1 :rolleyes:
J'imagine bien deux TFC en L1! :D
J'imagine bien deux TFC en L1! :D
pour un seul titre...
Bon ba Tours se retrouve 5 ème avec 55 pts et une série de 10 matchs sans défaite. Pas mal pour un promu ayant un nissart à sa tête :eek::D:)
Pour info en niçois
nissart ---> niçois
nissardoun----------> jeune niçois
nissardeta------------> / jeune niçoise
nissardasssa ------------>niçois qui est très attaché à sa ville et à sa culture
Bon ba Tours se retrouve 5 ème avec 55 pts et une série de 10 matchs sans défaite. Pas mal pour un promu ayant un nissart à sa tête :eek::D:)
Pour info en niçois
nissart ---> niçois
nissardoun----------> jeune niçois
nissardeta------------> / jeune niçoise
nissardasssa ------------>niçois qui est très attaché à sa ville et à sa culture
Nissardoun, c'est pas un chanteur?
Pour Tours, je pense que ça va etre juste pour la l1 malgré leur beau retour. Dommage qu'ils aient eu un gros creux en janvier-février.
Nissardoun, c'est pas un chanteur?
j'crois pas? http://www.nicerendezvous.com/FR/C_dictionnaire.php
Pour Tours, je pense que ça va etre juste pour la l1 malgré leur beau retour. Dommage qu'ils aient eu un gros creux en janvier-février.
ba j'espère bien qu'ils vont échouer sinon by by sanchez :D
Nous feraient ils un Tours de cochon ?
Le Père Peinard
28/04/2009, 10h42
Ils vont peut-être recruter le fils de Delio Onnis.:rolleyes:
Celo_Estigarribia
28/04/2009, 17h27
Il reste de gros matchs pour Tours avant la L1
Ils vont peut-être recruter le fils de Delio Onnis.:rolleyes:
strange, :eek: je savais pas que c'était olé nicole... :eek:
Amiens (12) 0-0 Tours FC (5) bon résultat pour le TFC qui se maintien pour la montée 6 ème à 2 pts du Podium...
ils ont perdu keseru la donne change
James Milner
08/05/2009, 12h15
ils ont perdu keseru la donne change
Il retourne à Nantes ? :p
Jérém 72
08/05/2009, 22h26
Tours est mené 1-0 à la pause après avoir concédé un penalty pour une faute indiscutable de Diarra sur Lecointe. Pourtant, les tourangeaux dominent une équipe de Boulogne qui peine à développer le football qui est le sien d'habitude.
Boulogne-sur-Mer grimpe sur le podium pour le moment, tandis que Tours est distancé de quatre points pour une éventuelle montée.
Le FC tours a planté 3 pions en 6 mn et mène 3-1 contre Boulogne. En ce moment meme, ils sont 3e au classement devant Boulogne et Metz. Ils vont etre au taquet pour la montée jusqu'à la fin de la saison.
Cool si les tourangeaux montent en l1 vu que je vais être très probablement amené à y vivre bientôt.
Jérém 72
08/05/2009, 23h43
Cool si les tourangeaux montent en l1 vu que je vais être très probablement amené à y vivre bientôt.
Tiens, moi aussi :).
Victoire méritée de Tours trois buts à un. Cette équipe a montré un très beau visage offensif et aurait même pu s'offrir un quatrième but avec un petit peu plus de "chance". De son côté Boulogne-sur-Mer, qui n'aura quasiment jamais inquiété le portier tourangeau Jehle, perd une place et se retrouve à deux petits points de la troisième place. Il n'y aura clairement pas eu photo sur ce match.
Pour ma part, c'est le premier match de Tours que je regardais depuis le début de saison. Ma foi, c'était match plaisant et agréable à regarder. Cette équipe tourangelle a cette faculté à se projeter rapidement de l'avant que je trouve fabuleuse. Bref, un candidat sérieux pour la montée en division supérieure ;).
le TFC ( 4 ème 59 pts)se déplace à Reims pour le compte de la 36 ème journée, même si Reims va défendre chèrement sa peau, Les 3 pts sont encore à la portée des tourangaux. Je vais suivre ce match, car je verrais comment gamiette se comporte? ;) sachant qu'il est suivi par notre cellule de recrutement.:) Ensuite le TFC affronte Montpellier (gros poisson 6 ème) et termine la saison à Sedan (10ème)... ça sera pas facile mais vu la forme actuelle... pourquoi pas :D
Allez Tours! Ca me ferait plaisir de les voir accéder en L1.....;)
Il retourne à Nantes ? :p
il est bléssé (croisés). il aimerait resté à tours mais c'est nantes qui décide et il vont vouloir en tirer un max
James Milner
10/05/2009, 14h54
Qu'appelles-tu un max ? 600 000 euros ou 2 000 000 d'euros ?
Le Père Peinard
10/05/2009, 19h17
Qu'appelles-tu un max ? 600 000 euros ou 2 000 000 d'euros ?
Demande à Kita:rolleyes:
Demande à Kita:rolleyes:
à qui :confused:
qu'appelles-tu un max ? 600 000 euros ou 2 000 000 d'euros ?
2000000
à qui :confused:
kita a quand meme mis de ses billes pour sauver ce club les supporter devrais avoir un minimun de respect; sans lui le fcna n'existerai peu etre meme pu
James Milner
12/05/2009, 15h30
Si d'aventure le club tourangeau accompagnait Lens et son dauphin en Ligue 1, aura-t-il les moyens de conserver son effectif actuel tout en l'améliorant (façon Grenoble) pour la saison prochaine ? J'ai de gros doutes à ce sujet. Et est-ce que le Stade de La Vallée du Cher est homologué pour la L1 ou bien à peine mieux que Léon-Bollée ?
kita a quand meme mis de ses billes pour sauver ce club les supporter devrais avoir un minimun de respect; sans lui le fcna n'existerai peu etre meme pu
non c'est l'inverse grâçe à lui tu devrais dire...
Danny Goffey
12/05/2009, 18h12
Si d'aventure le club tourangeau accompagnait Lens et son dauphin en Ligue 1, aura-t-il les moyens de conserver son effectif actuel tout en l'améliorant (façon Grenoble) pour la saison prochaine ? J'ai de gros doutes à ce sujet. Et est-ce que le Stade de La Vallée du Cher est homologué pour la L1 ou bien à peine mieux que Léon-Bollée ?
Comme Grenoble, il se fera prêter une quinzaine de joueurs. Et la saison d'après, l'effectif sera pillé et le club descendra.
Le Père Peinard
12/05/2009, 20h28
Tu parles, il revend sa société Cornéal 170 millions d'euros en 2007, et il achète le FCN moins de 10 millions .............
James Milner
12/05/2009, 20h29
il achète le FCN moins de 10 millions .............
En vaut-il beaucoup plus désormais ?
mettre 10millions de sa poche est deja pas mal.
Jérém 72
12/05/2009, 23h48
Et est-ce que le Stade de La Vallée du Cher est homologué pour la L1 ou bien à peine mieux que Léon-Bollée ?
Pour avoir vu son état récemment, je crois que le Stade de La Vallée du Cher n'est guère mieux que Léon Bollée.
c un stade ovale sans toit avec un virage condamné pour des raison de securité. il peut acceuillir dans les 12000 personnes avec le virage en moins
Jérém 72
12/05/2009, 23h59
Oui et il me semble qu'il y a des gens qui payent leur place pour être debout.
facon montpellier a gagné il repasse devant
facon montpellier a gagné il repasse devant
:p...
James Milner
13/05/2009, 15h57
Je voyais pourtant Tours champion de Ligue 2 ex-æquo avec Vannes, Angers et Reims.
c un stade ovale sans toit avec un virage condamné pour des raison de securité.
façon il pleut jamais dans la vallée du chèr:p
Personnellement, j´aimerais bien que Tours et Montpellier accompagnent Lens en L1. Mais ca n´arrivera, malheureusement, probablement pas....;)
ce serait dommage pour Strasbourg...:o
Par contre, je ne souhaite pas que Tours monte si nous descendons. Ca ferait un derby en moins.....:)
James Milner
14/05/2009, 18h38
ce serait dommage pour Strasbourg...:o
A ce propos, que deviens-tu sandra ?
Le Père Peinard
14/05/2009, 19h16
Par contre, je ne souhaite pas que Tours monte si nous descendons. Ca ferait un derby en moins.....:)
Te plains pas il y aura Nantes.
A ce propos, que deviens-tu sandra ?
plutôt supportrice de Caen je crois..
En fin de contrat en juin prochain, l'entraîneur tourangeau Daniel Sanchez, actuel cinquième de Ligue 2 et toujours en course pour la montée, laisse planer le suspense sur son avenir au club. Alors qu'il a reçu une proposition de prolongation de deux ans de la part de ses dirigeants, Sanchez souhaite prendre le temps de la réflexion avant de se décider. Approché par plusieurs clubs de l'élite, l'ancien adjoint d'Elie Baup à Saint-Etienne (2004-2006) ne fait cependant pas de l'accession à la Ligue 1 une condition irrémédiable pour rester.
Danny Goffey
14/05/2009, 22h03
Elie Baup au MUC :D :D :D
Mmh, pardon :o
Te plains pas il y aura Nantes.
Oui, probablement, mais ca en ferait un de moins quand-même....:rolleyes:
Jérém 72
18/09/2009, 23h58
Je viens de regarder Tours-Arles-Avignon (4-2). C'était un très beau match de football avec des occasions de part et d'autre. Deux équipes qui ne ferment jamais le jeu et qui jouent.
Tours s'est montré très entreprenant et surtout très efficace, allant même jusqu'à mener 2-0. Mais on a bien senti que la réduction arlésienne juste avant le repos laisserait place à une seconde mi-temps intéressante. Et c'est ce qu'il s'est passé : Arles-Avignon a égalisé dès le retour des vestaires. On pouvait alors penser, à juste titre, que le TFC, sans cesse au bord de la rupture, avait perdu le fil du match. Que nenni. Les hommes de Daniel Sanchez reprennent l'avantage et corsent l'addition en toute fin de rencontre.
Giroud est sans conteste l'homme du match avec son quadruplé historique. Belghazouani a une nouvelle fois fait parler sa vivacité et sa technique. N'Ganga s'est imposé en patron en défense. Et François malgré son âge a été très énergique et très précis en milieu de terrain. Par contre Salin, le portier tourangeau, a été un ton en-dessous alternant le bon, le très bon et le moins bon. Beaucoup trop approximatif dans ses sorties et dans ses prises de balles mais décisif en fin de partie.
Comme quoi même si, au départ, l'affiche n'a rien d'alléchant, on prend plaisir à voir ce genre de rencontre.
Danny Goffey
19/09/2009, 02h44
Je croyais que N'Ganga jouait latéral ?
Jérém 72
19/09/2009, 12h08
J'avais commencé à parler de la défense centrale mais je n'ai pas eu le courage d'aller au bout. Le mot « centrale » est donc en trop.
Danny Goffey
19/09/2009, 12h15
Quand on voit les carences offensives actuelles du GF 38, on suppose qu'ils se mordent les doigts d'avoir laisser filer Olivier Giroud, le Hoareau tourangeau.
Jérém 72
19/09/2009, 12h18
J'ignorai que Giroud était passé par Grenoble.
Danny Goffey
19/09/2009, 12h20
Un mauvais point pour toi quant à la suite de ta carrière.
Danny Goffey
13/10/2009, 18h12
Alors, rictus, cette ambiance au stade, c'était comment ?
Je ne me suis pas encore risqué à aller au stade de la vallée du cher.
pourquoi donc?????:confused::rolleyes:
Pas chaud encore pour claquer de l'argent pour assister dans un stade vétuste et inconfortable (Plus que Bollée, hein?) à un match d'une équipe dont je ne suis pas supporter alors que je peux regarder le match sur eurosport dans mon nouveau canapé avec une cervoise à portée de main.
Danny Goffey
14/10/2009, 19h48
Tu serais ravi d'entendre la musique qui est diffusée à chaque but tourangeau.
Pas chaud encore pour claquer de l'argent pour assister dans un stade vétuste et inconfortable (Plus que Bollée, hein?) à un match d'une équipe dont je ne suis pas supporter alors que je peux regarder le match sur eurosport dans mon nouveau canapé avec une cervoise à portée de main.
dis comme ça:D:)
Et Tours qui gagne hier 2-0 contre Angers (pour qui la descente au classement commence à etre inquiétante) avec encore un but de Giroud.
Enorme physiquement et à la finition, ce gars. Puissant et taillé comme un Daniel Cousin et finisseur comme Tulio: si on cherche un avant-centre pour l'an prochain, il y a là un client.
Tours qui perd 1-0 à la Vallée du Cher contre Brest et qui du coup perd une occase de monter sur le podium de la l2. Du coup, c'est balot, c'est nos amis Brestois:( qui passent 2e.
Le Père Peinard
05/12/2009, 15h13
Tours qui perd 1-0 à la Vallée du Cher contre Brest et qui du coup perd une occase de monter sur le podium de la l2. Du coup, c'est balot, c'est nos amis Brestois:( qui passent 2e.
Ca s'appelle louper le coche, dommage.
Mickaz72
01/01/2010, 21h42
Giroud ne «peut pas communiquer»
http://www.francefootball.fr/Xml/Football/Titres/Media/010110_giroud_ff.jpg
Véritable révélation de la saison avec Tours et auteur de 13 buts, ce qui en fait le meilleur artificier de Ligue 2, Olivier Giroud «ne peut pas communiquer». «J'ai des consignes de la part de mes agents et je ne peux pas parler pour l'instant», a poursuivi celui qui est pisté avec insistance au Royaume-Uni, notamment par le Celtic Glasgow et Middlesbrough. En France, Monaco, Montpellier, Sochaux, Caen et Valenciennes restent également attentifs.
France football
Si Montpellier, Sochaux, Caen ou Va s'intéressent à lui, y a de quoi donner des espoirs au MUC. En plus, un avant centre hyper physique et puissant, c'est dans la tradition au Muc (Bakari, Drogba,Cousin, Grafite, Tulio)
Mickaz72
01/01/2010, 22h45
pourquoi lui serait-il déconseiller de s'exprimer dans les médias? un accord avec un club serait en passe d'être trouvé? je ne vois pas de raison.
Mickaz72
05/01/2010, 12h19
Un attaquant norvégien à l'essai
Il est arrivé hier pour trois jours à Tours, l'attaquant international espoir Rune Ertsas devrait si tout se déroule bien signer avec Tours. Le Tours FC qui compte également engager dans les prochains jours un attaquant brésilien. De quoi palier le départ probable de Giroud lors du mercato.
footnational
Mickaz72
07/01/2010, 11h54
Olivier Giroud reste à Tours
http://www.francefootball.fr/Xml/Football/Titres/Media/070110_giroud_ff.jpg
Pisté par plusieurs clubs cet hiver comme Monaco, Paris, Middlesbrough ou le Celtic Glasgow, Olivier Giroud a finalement décidé de rester jusqu'à la fin de la saison à Tours. La nouvelle a été rendue publique ce jeudi en conférence de presse. «Il n'a signé avec personne», nous a indiqué le club.
FRANCE FOOTBALL
Mickaz72
07/01/2010, 16h13
C'est désormais officiel. Olivier Giroud (Photo Presse-Sports), 23 ans, reste à Tours jusqu'à la fin de la saison. Pour France Football.fr, il revient sur cette décision et donne quelques indices sur son futur club qu'il rejoindra en juin prochain. «Je suis soulagé. A moitié en fait. Parce que courant janvier, j'annoncerai ma future destination pour la saison prochaine. Il y a encore quelques détails à régler mais je ne pas vous donner le nom du club, il est simplement d'un niveau supérieur en Europe. Je suis quand même content de rester à Tours. C'est bien pour le club et mes coéquipiers. On va tout faire pour aller chercher quelque chose en fin de saison et pourquoi pas mettre encore plein de buts. Je remercie Tours et je suis très fier de ce que j'ai réalisé avec ce club.» Aux dernières nouvelles, Sochaux, Monaco, Paris, Middlesbrough et le Celtic Glasgow étaient intéressés pour s'attacher les services du meilleur buteur de Ligue 2 (13 réalisations en 18 matches).
france football
Mickaz72
08/01/2010, 00h17
Rune Ertsas, l'avant-centre de Molde (L1 norvégienne), serait sur le point de s'engager en faveur de Tours.
Auteur d'un essai jugé concluant, l'attaquant norvégien Rune Ertsas (22 ans, Molde) serait en passe de s'engager en faveur de Tours. L'opération avoisinerait les 150 000 euros.
foot365
tu le connais Patrick? :o
Danny Goffey
08/01/2010, 00h51
France Football nous livre ça :
«Je suis soulagé. A moitié en fait. Parce que courant janvier, j'annoncerai ma future destination pour la saison prochaine. Il y a encore quelques détails à régler mais je ne pas vous donner le nom du club, il est simplement d'un niveau supérieur en Europe. Je suis quand même content de rester à Tours. C'est bien pour le club et mes coéquipiers. On va tout faire pour aller chercher quelque chose en fin de saison et pourquoi pas mettre encore plein de buts. Je remercie Tours et je suis très fier de ce que j'ai réalisé avec ce club.»
Aux dernières nouvelles, Sochaux, Monaco, Paris, Middlesbrough et le Celtic Glasgow étaient intéressés pour s'attacher les services du meilleur buteur de Ligue 2 (13 réalisations en 18 matches).
et RMC nous parle des clubs de Monaco, Montpellier ou Sochaux, si c'est ça le haut niveau européen...
A mon avis, vu qu'il a déclaré avoir un faible pour le football britannique, son avenir se jouera à Glasgow. Wait and see...
Mickaz72
08/01/2010, 01h07
Sur le point de vue : "d'un niveau supérieur" que Tours, ça peut être les 3 cités par RMC, mais après il rajoute : "en Europe", donc ça laisse un petit doute.
Wait and see, comme tu dis :)
Mickaz72
18/01/2010, 22h49
les tourangeaux ont été pris à froid dans la rencontre face à Le Havre, 1-0 à la mi-temps (but inscrit durant la 2ème minute), mais beaucoup d'occasions franches pour Tours, trop d'imprécisions dans la dernière passe, et il y a eu aussi le pénalty raté de Giroud. Ils ont les moyens de revenir au score;)
Mickaz72
18/01/2010, 23h41
J'avais vu juste (:D) 1-1, Giroud a égalisé avant de sortir, il me semble qu'il ait reçu une béquille.
Mickaz72
19/01/2010, 11h59
Giroud en route pour Montpellier
http://www.mercato365.com/medias/foot/Football365_664x376/ligue_2/86083_TOURS_GIROUD_021109.jpg
Selon les informations de France Football, à paraître ce mardi, Olivier Giroud va s'engager avec Montpellier. Le promu héraultais devance sur ce dossier des courtisans de tous horizons (Celtic Glasgow, Sochaux). Mais l'actuel meilleur buteur de Ligue 2 avec 15 réalisations restera six mois en prêt à Tours, qui joue la montée en L1.
FRANCE FOOTBALL
Le Père Peinard
19/01/2010, 15h00
15 buts en 20 matches, bien parti pour faire la trentaine en une saison.
Mickaz72
19/01/2010, 16h58
15 buts en 20 matches, bien parti pour faire la trentaine en une saison.
possible, mais faut pas qu'il ait de pépins, et comme il est sorti sur blessure... ;)
Selon l'équipe, Monaco pourrait preter Gakpé à Tours. Pour le FCT, ça serait une belle afffaire. Genre de joueur qui, à mon avis, ne ferait pas tâche sur l'aile, dans l'effectif du muc...
Mickaz72
23/01/2010, 22h48
Tours, la troisième est la bonne
Tours a corrigé Istres (4-0) en match en retard de la 18e journée. Les joueurs de Daniel Sanchez ne sont qu'à deux points du podium.
La troisième a été la bonne. Reporté à deux reprises en raison des conditions climatiques, le duel entre Tours et Istres a largement basculé en faveur du TFC (4-0), samedi soir, en match en retard de la 18e journée. Ce premier succès en cinq matches permet aux joueurs de Daniel Sanchez de remonter à la huitième place, à seulement deux points du podium. Il sonne comme une rédemption après le cuisant 1-4 concédé à domicile contre Dijon, il y a deux journées.
Annoncé incertain en raison d'une entaille au pied droit, Olivier Giroud a finalement pu tenir sa place. Mais une fois n'est pas coutume, le meilleur buteur de la L2 n'est pas le Tourangeau qui s'est mis le plus en évidence. Quatre réalisations signées Adjet (65e), Atik (67e), François (80e) et Belaud (90e) permettent au TFC d'enchaîner un deuxième match sans défaite après le point du nul ramené du Havre (1-1). Pour Istres, 19e, la descente aux enfers continue. Les protégés de Henri Stambouli comptent toujours quatre unités de retard sur le premier non relégable, Guingamp.
l'équipe
Gakpé en route vers Tours
En manque de temps de jeu avec l'AS Monaco cette saison (seulement trois bouts de matches), Serge Gakpé devrait être prêté à Tours, selon L'Equipe. La traditionnelle visite médicale est d'ailleurs programmée pour ce dimanche. Si la transaction est conclue, elle ne compotera pas néanmoins d'option d'achat.
Mickaz72
24/01/2010, 14h29
Gakpé en route vers Tours
En manque de temps de jeu avec l'AS Monaco cette saison (seulement trois bouts de matches), Serge Gakpé devrait être prêté à Tours, selon L'Equipe. La traditionnelle visite médicale est d'ailleurs programmée pour ce dimanche. Si la transaction est conclue, elle ne compotera pas néanmoins d'option d'achat.
ça peut être pas mal si Gakpé se "retrouve", même si c'est que pour 6 mois. ;)
Mickaz72
26/01/2010, 13h31
Olivier Giroud, l'attaquant de Tours (L2), a signé mardi un contrat de trois ans et demi avec le Montpellier Hérault Sport Club. Il a été prêté dans la foulée au club tourangeau jusqu'à la fin de la saison.
C'est désormais officiel. Comme convenu, Olivier Giroud s'est engagé mardi avec Montpellier pour trois ans et demi. L'attaquant de 23 ans a été prêté dans la foulée à Tours (L2), son club actuel, jusqu'à la fin de la saison.
foot365
Vicoire de Tours à Angers dans le derby de la Loire. Du coup, ils reviennent dans le coup à la 6e place, à 4 points d'Arles et de la 3e place.
C'est très serré et plein de suspense pour la montée en ligue 1, à 5 journées de lfin, on trouve: 3e Arles, 50 points; 4e Metz, 49 points;5e Clermont, 47; 6e Tours, 46 points
peintre célèbre
17/04/2010, 15h30
Le Havre est à 44pts et joue dimanche contre Ajaccio, s'ils gagnent ils reviennent aussi dans la course ! Chaud chaud !
Oui, passionnant.....Il y en a des candidats pour prendre notre place.....:)
Mickaz72
06/08/2010, 22h16
Pas mal le joueur qui remplace Giroud, l'ivoirien Guie Gneki, il a déjà inscrit un triplé. ;)
Pas mal le joueur qui remplace Giroud, l'ivoirien Guie Gneki, il a déjà inscrit un triplé. ;)
ce n'est pas plutôt guie guie ?
sinon encore une bonne pioche pour le Tours FC surtout qu'il avait marqué contre nous en amical si mes souvenirs sont bons ?
Mickaz72
06/08/2010, 22h37
ce n'est pas plutôt guie guie ?
sinon encore une bonne pioche pour le Tours FC surtout qu'il avait marqué contre nous en amical si mes souvenirs sont bons ?
Oui il avait marqué contre nous. ;)
Sinon il a 2 noms. ;) http://fr.wikipedia.org/wiki/Abraham_Guie_Gneki
franckdu72
07/08/2010, 00h01
Tres bonne equipe, une equipe qui jouera les 1er role ! une bonne defense, une tres bonne attaque. Si on avait ne serait ce que 1 de leurs attaquants :rolleyes:
et de 7 buts en 4 matchs pour guié guié. Yenga chauffe le banc du meme coup
Tres bonne equipe, une equipe qui jouera les 1er role ! une bonne defense, une tres bonne attaque. Si on avait ne serait ce que 1 de leurs attaquants :rolleyes:
Moi le joueur que je leur envie, c'est Cardy.
Moi le joueur que je leur envie, c'est Cardy.
cardy de chez auchan ou carrefour:D:D:D
et de 7 buts en 4 matchs pour guié guié. Yenga chauffe le banc du meme coup
Voila une cellule de recrutement efficace, aller chercher le sud coréen en Australie et l'ivoirien en hongrie je crois... chapeau TOURS.
Tours l'a acheté 300 000 €, vraiment une bonne pioche
Surtout que quand tu regardes ses stats sur les précédentes saisons , rien ne laissait augurer une telle réussite.
il n'a pas été blessé un moment aussi ?
Voila une cellule de recrutement efficace, aller chercher le sud coréen en Australie et l'ivoirien en hongrie je crois... chapeau TOURS.
Et oui, voilà la preuve que c´est utile une cellule de recrutement qui fait bien son boulot! Au fait, comment se passe le recrutement à Tours? Ont-il un "conseiller du président" dans ces fonctions?:rolleyes:
Jérém 72
21/08/2010, 23h48
Pardonnez-moi mais, Le Mans n'aurait-il pas utilisé ce genre de méthode de recrutement par le passé ? Ces "filières" étrangères dont beaucoup ont critiqué les limites ?
Tours a engagé un autre attaquant brésilien qui évoluait lui aussi en Hongrie.
vudelarade
22/08/2010, 12h02
Pardonnez-moi mais, Le Mans n'aurait-il pas utilisé ce genre de méthode de recrutement par le passé ? Ces "filières" étrangères dont beaucoup ont critiqué les limites ?
un très gros +1...
Danny Goffey
22/08/2010, 16h32
Et ouais, c'est le principe de la mémoire sélective.
un très gros +1...
Pas tout à fait d'accord. Le championnat hongrois présente plus de gages de sécurité que les championnats ivoiriens ou camerounais.
Pas tout à fait d'accord. Le championnat hongrois présente plus de gages de sécurité que les championnats ivoiriens ou camerounais.
Pas faux mais ce n'est pas le top non plus
guié guié marque encore et toujours!!!!!!
il a joué ce soir donc il peut jouer Lundi non ? :D
Danny Goffey
28/08/2010, 17h03
Il y a Romain Genevois qui s'affirme de plus en plus comme incontournable dans l'effectif tourangeau. Nous l'avions vu, Le Père Peinard et moi, la saison dernière et il nous avait fait une excellente impression.
Il y a Romain Genevois qui s'affirme de plus en plus comme incontournable dans l'effectif tourangeau. Nous l'avions vu, Le Père Peinard et moi, la saison dernière et il nous avait fait une excellente impression.
Que proposes-tu ?;)
Danny Goffey
28/08/2010, 17h28
de l'observer jouer afin de déterminer si ce que j'ai semblé voir correspondait à la réalité. Et toi, que proposes-tu ?
de l'observer jouer afin de déterminer si ce que j'ai semblé voir correspondait à la réalité. Et toi, que proposes-tu ?
d'en parler à nos surperbes recruteurs que sont Jeandupeux et Pascalou :rolleyes:
Danny Goffey
28/08/2010, 17h46
d'en parler à nos surperbes recruteurs que sont Jeandupeux et Pascalou :rolleyes:
Et puis ? Après ? Il vient gratuitement chez nous et joue en bénévole ? Allons, allons...
On sera condamné à le voir jouer sous un autre maillot que le notre.
Et puis ? Après ? Il vient gratuitement chez nous et joue en bénévole ? Allons, allons...
On sera condamné à le voir jouer sous un autre maillot que le notre.
ba c'est sur que à choisir, je n'hésite pas une seconde entre le Tours FC et le MUC...
ba c'est sur que à choisir, je n'hésite pas une seconde entre le Tours FC et le MUC...
LeMans FC!
LeMans FC!
non !!! le MUC !!! grrr;)
Les tourangeaux ont engagé Sartre. Une défense Genevois-Sartre, décidément, ça s'annonce solide! Je trouve leur effectif complet et ils peuvent vraiment espérer etre dans le trio de tete pour la montée.
Les tourangeaux ont engagé Sartre. Une défense Genevois-Sartre, décidément, ça s'annonce solide! Je trouve leur effectif complet et ils peuvent vraiment espérer etre dans le trio de tete pour la montée.
ils vont craqués à un moment ;)
ils vont craqués à un moment ;)
Je pense aussi;)
Ils vont nous voir revenir comme une flèche:p
http://www.francefootball.fr/FF/breves2010/20100830_165643_guie-guie-debarque-chez-les-elephants.html
http://www.francefootball.fr/FF/breves2010/20100831_133211_sartre-est-tourangeau-off.html
caspal72
09/11/2010, 00h39
Ligue 2: Tours reprend la pole
Comme la semaine dernière face à Châteauroux (2-0), Tours disputait lundi soir dans son antre de la Vallée du Cher le match de clôture de la 14e journée en Ligue 2 pour récupérer son trône emprunté par Le Mans. La formation de Daniel Sanchez réalise un gros coup en s'imposant face à Boulogne-sur-Mer (2-0), jusqu'alors dernière équipe invaincue dans l'antichambre de l'élite. Grâce à un penalty transformé par Kévin Lejeune (20e) et un but de renard du Sud-Coréen Jin-Hyung Song (36e), les Tourangeux ont empoché trois points précieux pour remonter sur le trône de la Ligue 2, deux points devant les Manceaux. Des Sarthois qu'ils rencontreront dans deux journées, après s'être déplacé chez le troisième relégué de Ligue 1 de la saison passée: Grenoble. Programme chargé pour le solide leader...
BRUCE LEE
09/11/2010, 01h10
Les tourangeaux ne m'ont pas impressionnés ce soir.Chanceux ils ont ouvert le score sur un penalty tres litigieux puis ont doublé la mise sur un coup de billard,alors que le match a été dans l'ensemble dominé par Boulogne mais qui a été moins réaliste.
il faudra se méfier de la vitesse des 2 attaquants tourangeaux mais qui m'ont l'air assez maladroits et surtout privé de ballons Cardy veritable plaque tournante de cette équipe,tout a fait le style de joueur qu'il nous manque.
Les tourangeaux ne m'ont pas impressionnés ce soir.Chanceux ils ont ouvert le score sur un penalty tres litigieux puis ont doublé la mise sur un coup de billard,alors que le match a été dans l'ensemble dominé par Boulogne mais qui a été moins réaliste.
il faudra se méfier de la vitesse des 2 attaquants tourangeaux mais qui m'ont l'air assez maladroits et surtout privé de ballons Cardy veritable plaque tournante de cette équipe,tout a fait le style de joueur qu'il nous manque.
+ un tours réaliste comme nous contre metz:D
la bataille sera rude jusqu'a la dernière journée:o:D:eek:
Si Buengo ou Guie Guie sont "maladroits", je me demande quel qualificatif on peut attribuer à Cissé. :rolleyes:
BRUCE LEE
09/11/2010, 22h31
Si Buengo ou Guie Guie sont "maladroits", je me demande quel qualificatif on peut attribuer à Cissé. :rolleyes:
Par rapport a Helstad ils sont maladroits,ce sont 2 joueurs qui devraient faire de l'athletisme, tu as raison un peu comme Cissé mais djibril Cissé.
Je parlais bien sur de Fousseyni Cissé. Et lui n'a pas l'avantage de courir vite..
BRUCE LEE
09/11/2010, 23h37
Je parlais bien sur de Fousseyni Cissé. Et lui n'a pas l'avantage de courir vite..
Il a d'autres qualités et il est encore jeune et a une grande marge de progression.
Il a d'autres qualités et il est encore jeune et a une grande marge de progression.
On est au chapître des excuses :rolleyes: En attendant, Buengo, c'est déjà 4 buts et Guie Guie, c'est 9: pour des "maladroits", c'est pas mal
vallipontain
10/11/2010, 01h14
On est au chapître des excuses :rolleyes: En attendant, Buengo, c'est déjà 4 buts et Guie Guie, c'est 9: pour des "maladroits", c'est pas mal
Sans oublier 2 passes décisives pour Buengo et 3 pour Guié Guié, loin d'être des culs-de-jatte :cool:
BRUCE LEE
10/11/2010, 14h05
je prefere quand meme helstad car au niveau du style il n'y a pas photos.
et puis Guie Guie ça fait bien longtemps qu'il n'a pas marqué.
Yannick Yenga quitte Tours pour Strasbourg.....;)
James Milner
15/01/2011, 15h44
Yannick Yenga quitte Tours pour Strasbourg.....;)
Est-ce une plus-value ou une moins-value pour le club ?
SangEtOr72
06/04/2011, 10h05
«Écoutez, cette affaire traîne depuis des mois. Aujourd'hui, on est dans l'urgence. Moi, la Ligue nationale me met en demeure de trouver un stade de repli en cas de montée en Ligue 1. Imaginez qu'on reçoive le PSG ou Marseille en août. Et bien, on ne pourra pas les recevoir à Tours, pour la sécurité d'abord. La Ligue est formelle. Donc, gouverner, c'est prévoir. Voilà pourquoi j'ai demandé au Mans de nous accueillir au cas où», a déclaré le président de Tours, Frédéric Sebag dans les colonnes de La Nouvelle République.
Mmouais... Ça promet pour la pelouse si jamais c'était le cas... :rolleyes:
En plus imaginons que Tours soit dans les trois premiers et Le Mans 4e à la fin de cette saison... :D
courcemontais
06/04/2011, 13h28
pourquoi pas si ils peuvent payer la location, et tout le reste, mais reste à savoir si ils vont monter, et si les tourangeaux sont prêt à faire 80 kms pour voir un match.
Mmouais... Ça promet pour la pelouse si jamais c'était le cas... :rolleyes:
En plus imaginons que Tours soit dans les trois premiers et Le Mans 4e à la fin de cette saison... :D
Ba, ce serait simple. On refuse, ils n'ont pas de stade homologué. La ligue leur refuse l'accession et on monte à leur place :D (à moins que ce ne soit le 18e qui soit repeché :confused:)
Ba, ce serait simple. On refuse, ils n'ont pas de stade homologué. La ligue leur refuse l'accession et on monte à leur place :D (à moins que ce ne soit le 18e qui soit repeché :confused:)
Voilà, c'est ce à quoi je pensais. :D
Mais bon, je pense que les supporters tourangeaux l'auraient mauvaise de devoir se déplacer tous les 15 jours en Sarthe pour voir jouer leur équipe... Et puis ça voudrait dire que Le Mans devrait toujours se déplacer quand Tours reçoit. Pour le calendrier, ça va être chiant. A moins que l'un des matches soit décalé au dimanche par exemple, mais deux matches sur la pelouse sur un week-end, faudrait pas que ça soit en plein hiver...
Enfin bon, on n'y est pas, si ça se trouve les deux équipes seront encore en L2 la saison prochaine...
Danny Goffey
06/04/2011, 15h26
Et si les deux clubs sont en L1 ? Matchs à Chateauroux ?
ouais enfin de toute façon pour Tours la montée ça sera dur , ils sont trop friables.
James Milner
06/04/2011, 20h23
... la montée ça sera dur , ils sont trop friables.
C'est un peu la même chose pour Le Mans ces derniers temps...
Danny Goffey
06/04/2011, 21h29
Pour Ajaccio aussi...
Mickaz72
06/04/2011, 23h33
Je crois qu'on peut citer un peu tout les prétendants à la montée. :p
«Écoutez, cette affaire traîne depuis des mois. Aujourd'hui, on est dans l'urgence. Moi, la Ligue nationale me met en demeure de trouver un stade de repli en cas de montée en Ligue 1. Imaginez qu'on reçoive le PSG ou Marseille en août. Et bien, on ne pourra pas les recevoir à Tours, pour la sécurité d'abord. La Ligue est formelle. Donc, gouverner, c'est prévoir. Voilà pourquoi j'ai demandé au Mans de nous accueillir au cas où», a déclaré le président de Tours, Frédéric Sebag dans les colonnes de La Nouvelle République.
Ce serait bien. Ca pernettrait aux manceaux de voir du football de haut niveau la saison prochaine tout en rentabilisant leur stade.....:)
Oui, ce serait le 18ème de L1 qui serait repêché.....;)
Mais bon, je pense que les supporters tourangeaux l'auraient mauvaise de devoir se déplacer tous les 15 jours en Sarthe pour voir jouer leur équipe... Et puis ça voudrait dire que Le Mans devrait toujours se déplacer quand Tours reçoit. Pour le calendrier, ça va être chiant. A moins que l'un des matches soit décalé au dimanche par exemple, mais deux matches sur la pelouse sur un week-end, faudrait pas que ça soit en plein hiver...
Enfin bon, on n'y est pas, si ça se trouve les deux équipes seront encore en L2 la saison prochaine...
Je propose, pour ne pas charger la pelouse du nouveau stade, que Tours évolue au MMArena en L1 la saison prochaine et que l´on retourne à Bollée (il n´est pas encore détruit?) pour nos matchs de L2.....:p
ouais enfin de toute façon pour Tours la montée ça sera dur , ils sont trop friables.
....nous aussi.....;)
....probablement.....;)
Jérém 72
29/04/2011, 23h28
De nombreux paris donnant gagnant le GF38 ont éveillé des soupçons. Voici le communiqué de la LFP :
Tours - Grenoble retiré de la liste des paris.
« La Ligue de Football Professionnel a été informée que des encours de paris anormaux avaient été pris sur le match Tours FC – Grenoble Foot 38. Ceux des opérateurs de paris en ligne qui ont constaté un nombre anormal d'opérations autour du match l'ont retiré de la liste des paris possibles.
La LFP a donné instruction à ses délégués de vérifier avec la plus grande vigilance le déroulement de cette rencontre afin de relever les éventuelles anomalies. »
LFP.fr ©
Mickaz72
29/04/2011, 23h56
Il me semble que Grenoble a mené 2-0 avant de se faire rejoindre... ;)
C'était peut-être pour renflouer les caisses du club. :p
vudelarade
30/04/2011, 08h42
De nombreux paris donnant gagnant le GF38 ont éveillé des soupçons. Voici le communiqué de la LFP :
Tours - Grenoble retiré de la liste des paris.
« La Ligue de Football Professionnel a été informée que des encours de paris anormaux avaient été pris sur le match Tours FC – Grenoble Foot 38. Ceux des opérateurs de paris en ligne qui ont constaté un nombre anormal d'opérations autour du match l'ont retiré de la liste des paris possibles.
La LFP a donné instruction à ses délégués de vérifier avec la plus grande vigilance le déroulement de cette rencontre afin de relever les éventuelles anomalies. »
LFP.fr ©
Par curiosité, sur notre concours de pronos, seuls Patrick, niçois-et donc potentiellement proche des corses- exilé pour des raisons obscures en Norvège, et Sekhen, dont on ne sait pas grand chose finalement, ont mis Grenoble vainqueur....
C'est louche, non?
Par curiosité, sur notre concours de pronos, seuls Patrick, niçois-et donc potentiellement proche des corses- exilé pour des raisons obscures en Norvège, et Sekhen, dont on ne sait pas grand chose finalement, ont mis Grenoble vainqueur....
C'est louche, non?
Y en a qui vont morfler, ces deux buts en fin de match n'étaient pas du tout prévus !:mad:
Jérém 72
30/04/2011, 11h35
J'appelle Le Père Peinard à mener une nouvelle enquête !
roro de st denis
30/04/2011, 11h53
encore un coup de la mafia sarthoise
roro de st denis
30/04/2011, 12h01
ils font aussi dans le trafic de rillettes aussi il me semble
Danny Goffey
30/04/2011, 13h58
Ils mettent aussi du lait dans le jasnières.
C'est louche, non?
Chuuuut...!!!:p
Mickaz72
03/05/2011, 00h13
Je vous invite à regarder ce résumé, et les 2 buts qui vont avec : http://www.dailymotion.com/Ligue2#videoId=xihmhe
Pour moi c'était ce match là qui était truqué. :p
Et si c´était le match Evian TG - Le Mans qui était truqué? Parce que, au fond, les 3 buts évianais sont tous des cadeaux de notre défense....:D
Mickaz72
03/05/2011, 23h58
Et si c´était le match Evian TG - Le Mans qui était truqué? Parce que, au fond, les 3 buts évianais sont tous des cadeaux de notre défense....:D
Oui aussi. :p
C'est clair que sur le premier but d'Ovono (oups pardon lapsus) entre la relance dans l'axe et l'absence de geste sur un ballon qui passe à 30 cm je me suis posé pendant deux secondes la question.
Mais malheureusement (enfin heureusement en fait :D) je met plutot ça sur le compte de la défaillance mentale de l'équipe que sur autre chose.
Je crois qu'ils n'avaient pas besoin de nous payer pour qu'on perde lundi.
On a fait ça très bien tout seuls.
Si Ovono et Louvion signent à Evian la saison prochaine, on pourra avoir des doutes en revanche. :D
Si Ovono et Louvion signent à Evian la saison prochaine, on pourra avoir des doutes en revanche. :D
Si ils font signer Louvion on pourra avoir des doutes sur leur clairvoyance surtout ;)
Si ils font signer Louvion on pourra avoir des doutes sur leur clairvoyance surtout ;)
C'est pas faux. :D
Mickaz72
14/05/2011, 13h21
640 000 euros misés sur Tours-Grenoble ?
Comme nous le laissions supposer dans notre article du vendredi 6 mai «Tours-Grenoble, drôle d'affaire... », la justice a ouvert une enquête pour prises de paris anormales sur la rencontre Tours-Grenoble, comptant pour la 33e journée de Ligue 2. Les chiffres les plus fous ont circulé : on parle de 640 000 euros misés sur ce match, soit cent fois les mises habituelles pour une rencontre de L2. Le volume enregistré - en dur et en ligne - sur ce duel, le montant des mises mais aussi le fait que de nombreux paris ont été effectués dans une même zone (Sud-Est de la France) ont poussé les services concernés à ouvrir une enquête. Affaire à suivre...
France Football
vudelarade
14/05/2011, 13h26
640 000 euros misés sur Tours-Grenoble ?
Comme nous le laissions supposer dans notre article du vendredi 6 mai «Tours-Grenoble, drôle d'affaire... », la justice a ouvert une enquête pour prises de paris anormales sur la rencontre Tours-Grenoble, comptant pour la 33e journée de Ligue 2. Les chiffres les plus fous ont circulé : on parle de 640 000 euros misés sur ce match, soit cent fois les mises habituelles pour une rencontre de L2. Le volume enregistré - en dur et en ligne - sur ce duel, le montant des mises mais aussi le fait que de nombreux paris ont été effectués dans une même zone (Sud-Est de la France) ont poussé les services concernés à ouvrir une enquête. Affaire à suivre...
France Football
Batdu et moi n'avons rien parié, juré!
Pas moi non plus. Je vis dans le sud est désormais et je venais de Tours auparavant mais ce ne sont que des coincidences. :D
Mickaz72
14/05/2011, 13h46
C'est ce que disent en général les coupables. :D
Danny Goffey
14/05/2011, 14h06
Batdu et moi n'avons rien parié, juré!
Vous n'avez rien parié, d'accord, mais combien avez-vous gagné ?
vudelarade
14/05/2011, 14h29
C'est un contrôle fiscal?
James Milner
20/05/2011, 08h45
C'est étonnant, voire surprenant de voir le déclin sportif de ce club depuis trois mois. Qu'est-ce qui a bien pu arriver à ce groupe de joueurs ? J'avais cru lire que Daniel Sanchez était un superbe entraîneur, n'ayant rien à envier (loin de là) à Arnaud Cormier ? :D
Fanafanchone
20/05/2011, 09h14
Daniel Sanchez se fait défoncer par les supporters tourangeaux sur leur forum en tout cas
Il a invoqué un effectif un peu court et la blessure de joueurs cadres.
Jérém 72
20/05/2011, 14h41
Il aurait mieux fait d'invoquer les dieux du football pour monter en Ligue 1...
Danny Goffey
20/05/2011, 17h45
Depuis qu'ils ont voulu jouer en L1 au MMarena, c'est le ressac.
James Milner
20/05/2011, 17h49
Depuis qu'ils ont voulu jouer en L1 au MMarena, c'est le ressac.
Oui, c'est vrai, troublante coïncidence.
Fanafanchone
20/05/2011, 19h35
Leur chute survient juste après leur défaite à Cognac(CFA2) en Coupe qui a été suivi d'une victoire mancelle mettant fin à leur invincibilité à domicile.
Leur seconde partie de championnat est plus que catastrophique, sans oublier qu'il lutte à distance avec Vannes pour la place de moins bonne défense
Mickaz72
15/06/2011, 21h07
Zeidler «aime la France»
http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201106/644x416/fbsdf.jpg
Depuis mercredi, Peter Zeidler est officiellement l'entraîneur de Tours. L'Allemand a signé un contrat de deux ans avec le TFC. Celui qui était entraîneur-adjoint à Hoffenheim succède à Daniel Sanchez, parti à Valenciennes. Il sait qu'il sera «une curiosité», mais ça ne «le dérange pas». «J'aime la France, son football, je suis admiratif de l'équipe de France de 1984 et de 1998», a confié Zeidler dans un Français impeccable. Le manager général tourangeau, Max Marty, explique que «seul le critère sportif est entré en ligne de compte» pour recruter Zeidler. «Le feeling est immédiatement bien passé entre lui, le président du TFC, Frédéric Sebag, et moi.»
En contact avec Strasbourg (National) en début d'année, puis avec Auxerre (L1) en fin de saison, Peter Zeidler s'est émancipé de la tutelle de Ralf Rangnick, le gourou d'Hoffenheim, surnommé «le professeur». «Rangwick a innové très tôt dans le foot allemand, en prônant le marquage de zone plutôt que le marquage individuel. Il a innové aussi dans l'originalité des entraînements, en s'inspirant d'autres sports... J'ai beaucoup appris à son contact, a expliqué Peter Ziedler, qui n'a pas suivi Rangnick à Schalke O4. Il était temps de s'émanciper. Et la France ne se refuse pas!»
France Football
James Milner
15/06/2011, 22h19
Voilà une annonce fort intéressante. Il reste désormais à voir comment ça peut se matérialiser dans un effectif en légère reconstruction.
Au passage, il n'est plus question du stade. Le problème est définitivement réglé pour les mois à venir ?
Danny Goffey
15/06/2011, 22h26
Ben oui, puisque le club reste en L2.
Il est évidémment bien tôt pour faire des pronostics, mais je sens déja bien nos voisins Tourangeaux dans la charette pour le national l'an prochain.
j'ai de gros doutes aussi sur ce Zeidler, que son agent essaye de caser partout depuis plus d'un an, et quand on lit son interview ça fait peur:rolleyes:
Zeidler : «Très excité »
Actuellement en vacances à Perpignan, le nouvel entraîneur de Tours Peter Zeidler va miser sur l'état d'esprit, la tactique et les supporters pour réussir. Entretien.
Peter Zeidler s'intéresse depuis longtemps au foot français. (EQ)
« Peter Zeidler, vous êtes surtout connu pour avoir été adjoint à Hoffenheim. Etes-vous prêt à mener le navire tourangeau en étant première ligne ?
J'ai beaucoup d'expérience comme coach principal. Il ne faut pas me voir comme éternel l'adjoint. Avant d'avoir été le second de Ralf (Rangnick) à Hoffenheim pendant trois ans, j'ai entraîné Aalen de 2002 à 2004 en troisième division. Là-bas, la 3e division est professionnelle. On avait le 10e budget et on a failli monter lors de la dernière journée. Puis j'ai entraîné la réserve de Nuremberg. Et à Hoffenheim, je planifiais et dirigeais les séances. Je suis donc prêt !
Vous aviez déjà failli atterrir à Strasbourg cet hiver. Vous avez la cote en France...
J'aime la France et je me suis toujours intéressé au foot français. Je suis très excité par ce nouveau challenge. Je suis abonné à L'Equipe, je lis France Football, j'écoute la radio française... J'arrive avec de nouvelles méthodes, imprégnés du foot allemand, qui a un nouveau style depuis la dernière Coupe du monde. Et je peux apporter mon expérience.
Comment définir la patte Zeidler ?
Comme à Hoffenheim, je compte m'appuyer sur un plan de jeu clairement défini. Aussi bien quand on a le ballon que quand on ne l'a pas. La tactique doit être au point avec un bon pressing. Si on veut que tout le monde participe à la récupération du ballon, un très bon état d'esprit est impératif. Quand il n'est pas bon, il est très difficile de pratiquer un jeu cohérent. J'ai des principes de jeu dans ma tête et on va les appliquer ensemble. Le troisième point, c'est l'apport des supporters, c'est très important. Et à Tours, il y a un énorme potentiel.
« A Tours, on va commencer par définir nos principes de jeu avec l'objectif prioritaire de faire progresser tout le monde. Et j'espère que grâce à ça, dans un second temps, on pourra monter en L1 lors de la deuxième année. C'est notre grande ambition. »
Vous a-t-on parlé de Daniel Sanchez, votre prédécesseur ?
Tout le monde me parle très positivement de lui. Quand on passe quatre années dans un club, c'est quelque chose. Ça n'arrive pas souvent. Je vais l'appeler avant la reprise, car il a fait de belles choses.
Que savez-vous de Tours ?
Je ne connais pas encore la ville mais ma première impression a été très bonne. Tout le monde me dit d'ailleurs que c'est une ville magnifique. Dans le groupe, il y a un beau potentiel. J'ai pris tous les DVD des matches de la saison, j'en ai déjà vu quelques-uns. J'aurais tout vu avant la reprise. Avec moi, c'est quelque chose de neuf qui commence.
Quels sont les objectifs qui vous ont été fixés ?
On ne peut pas fixer quelque chose de concret. Pour Lens et Monaco, c'est différent, ce sont quand même les grands favoris. A Tours, on va commencer par définir nos principes de jeu avec l'objectif prioritaire de faire progresser tout le monde. Et j'espère que grâce à ça, dans un second temps, on pourra monter en L1 lors de la deuxième année. C'est notre grande ambition. »
Propos recueillis par David MICHEL
ZEIDLER, LE PLUS FRANCAIS DES ALLEMANDS : « J'ai été prof de français pendant 20 ans (de 1988 à 2008) au lycée à Stuttgart. J'avais dix heures de cours par semaine et j'étais en même temps entraîneur pro. J'étais le seul en Allemagne dans ce cas-là. C'était la combinaison idéale. Quand je suis arrivé à Hoffenheim, j'ai toutefois dû arrêter. Avant, j'ai faits mes études à Strasbourg, et j'ai appris le français à travers le foot, en lisant L'Equipe... » - D. Mi.
Avant, j'ai faits mes études à Strasbourg, et j'ai appris le français à travers le foot, en lisant L'Equipe... » - D. Mi.
C'est bien, avec Knysna il a pu enrichir utilement son vocabulaire grâce à l'Equipe :D
Polokwane, pas Knysna
Soyons précis en géographie sudafricaine
C'est bien, avec Knysna il a pu enrichir utilement son vocabulaire grâce à l'Equipe :D
Tu veux dire Krishna....?;)
Rétrogradé en National, Tours va faire appel
Douzième de Ligue 2 la saison passée, Tours a été rétrogradé ce vendredi en National par la DNCG. «Nous avons été retoqués par la DNCG pour un petit problème d'équilibre des comptes mais nous allons faire appel de la décision», a commenté M. Sebag, président du club depuis 2003.
Le président reconnaît un «budget ventes de joueurs» qui n'a pas été à la hauteur de ce qui était attendu, de même que des chiffres inférieurs en termes de recettes classiques, notamment en billetterie. «Les comptes sont effectivement déséquilibrés et je regrette de ne pas avoir préparé un peu plus de plan B, notamment en ce qui concerne les budgets transferts», reconnaît-il encore.
M. Sebag entend «injecter des fonds propres» pour remédier à cela et se montre «confiant» quant à l'issue de l'appel que le club va prochainement déposer. Il précise enfin que le club n'est plus dans l'obligation de vendre des joueurs pour équilibrer ses comptes grâce à cette injection de fonds propres. (Avec AFP, photo Presse-Sports)
France Football.fr
C'est Vanne qui serait maintenu ou Strasbourg qui monterait ?
Je "prefererai" que ce soit vanne, ca donnerait "un sens" à cette put... de défaite...
Je ne pense pas que Tours soit relégué au final.
Ils feront le nécessaire.
Pour Angers par contre ça risque d'être plus chaud.
J´espère que Angers et Tours seront maintenus en L2 (sans ca nous perdrons 4 derbies). Dans le cas contraire, ce sont Vannes et Nîmes qui seront repêchés....;)
je pense qu’Angers ça va se faire vu ce que j’entends ici, tours j'avoue être surpris
Jérém 72
02/07/2011, 23h08
J'ai été surpris moi aussi.
mi-looze91
04/07/2011, 17h01
C'est la période des vaches maigres dans le foot pro.
Finallement, on n'est pas si mal géré ;)
Danny Goffey
04/07/2011, 17h07
Tant qu'il y aura du fourrage, ça ira...
C'est la période des vaches maigres dans le foot pro.
Finallement, on n'est pas si mal géré ;)
Qui a dit qu'on était mal géré:confused::confused:
Je rappelle que depuis l'arrivée de legarda le club ces renforcer en infrastructure et à vue une pléthore d'excellent joueur qui joue maintenant dans de grand club français et européen;)
Pour une petite ville et un club comme le nôtre je trouve que ces très bien ce qu'on réalise depuis maintenant une dizaine d'années.
N'oublions pas d'où l'on vient et soyons patient;)
Le Mans66
04/07/2011, 18h58
le match contre Tours a lieu en sarthe ou en indre et loire parce que il y a eu une histoire que tours voulait faire le match en indre et loire donc ou sa en est?
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org