PDA

Voir la version complète : Daniel Cousin

The_One
29/09/2008, 02h40
Daniel a offert le but de la victoire à Hull chez Arsenal... :rolleyes::cool:

Patrick
29/09/2008, 16h01
Oui. Bravo à lui!;)

Abdie
29/09/2008, 17h03
Dire qu'à l'époque de notre première saison en Ligue 1, je répétais à mes potes que c'était un attaquant complet intéressant quand ils me pourrissaient.

Que de chemin parcouru depuis. Il aura eu une belle carrière, mais en dessous peut-être de ce qu'elle aurait pu être...

salocin
29/09/2008, 19h12
une belle carrière ? un grand parcours de clubs en clubs oui....:o

Danny Goffey
29/09/2008, 19h16
une belle carrière ? un grand parcours de clubs en clubs oui....:o

L'année dernière, il était même prêt à changer de club 3 fois dans la saison mais les règlements internationaux l'en ont empêché !

James Milner
29/09/2008, 19h31
N'est pas Xavier Gravelaine qui veut.

rictus
29/09/2008, 19h52
L'année dernière, il était même prêt à changer de club 3 fois dans la saison mais les règlements internationaux l'en ont empêché !

a part sa période anglaise, il a été plutot stable: 3 saisons à Lens, 4 ? au Mans et 2 à Niort

James Milner
29/09/2008, 20h53
Combien d'année(s) à Martigues ?

Le Père Peinard
30/09/2008, 08h14
Dire qu'à l'époque de notre première saison en Ligue 1, je répétais à mes potes que c'était un attaquant complet intéressant quand ils me pourrissaient.

Que de chemin parcouru depuis. Il aura eu une belle carrière, mais en dessous peut-être de ce qu'elle aurait pu être...

Disons, une bonne petite carrière, sans plus.

The_One
30/09/2008, 09h40

Une finale UEFA (qu'il n'a pas jouée pour suspension) mine de rien l'an dernier (tiens on aurait eu deux ex MUCistes finalistes européen la même année : Drgba et Cousin) et 10 buts en 20 matchs de championnat.
Daniel s'il avait été plus rigoureux, moins nonchalant et plus travailleur et plus volontaire aurait eu une carrière bien meilleure qu'il a eue, il avait tout : puissance phénoménale (puissance de frappe jamais vue au club), physique hors norme, mais surtout mine de rien une technique au dessus de la moyenne.

salocin
30/09/2008, 12h08
Une finale UEFA (qu'il n'a pas jouée pour suspension) mine de rien l'an dernier (tiens on aurait eu deux ex MUCistes finalistes européen la même année : Drgba et Cousin) et 10 buts en 20 matchs de championnat.
Daniel s'il avait été plus rigoureux, moins nonchalant et plus travailleur et plus volontaire aurait eu une carrière bien meilleure qu'il a eue, il avait tout : puissance phénoménale (puissance de frappe jamais vue au club), physique hors norme, mais surtout mine de rien une technique au dessus de la moyenne.

oui mais pas grand chose dans le chou (je ne vais pas dire rien...:o )

Le Père Peinard
31/12/2008, 10h01
Je t'ai vu hier soir, Milner, à Hull, t'as pas touché beaucoup de ballons:rolleyes:

rictus
31/12/2008, 10h53
C'est vrai qu'on se demande pourquoi Milner a pris comme pseudo un joueur moyen de premier league..

James Milner
31/12/2008, 12h27
C'est pas Milner mon pseudo, c'est James Milner...

Danny Goffey
31/12/2008, 14h01
Il a sûrement ses raisons mais c'est vrai que ce joueur ne fait pas de vagues... pour le moment !

James Milner
31/12/2008, 14h53
C'est peut-être un joueur moyen à son poste en Premier League (bien que je ne sois pas totalement d'accord avec cette sentence) mais il est aux portes de la sélection anglaise. C'est le même style de joueur que Aaron Lennon avec un profil de "distibuteur" bien plus intéressant pour un entraîneur ou un sélectionneur. Voilà six ans qu'il est professionnel et il a encore une marge de progression importante pour devenir un tout bon. En tout cas, j'y crois et on verra en fin de saison au moment de décerner les prix et les places en Champions League.

Sinon, il y a un topic Aston Villa.

rictus
02/10/2009, 17h45
Petite anecdote sympa, tout à l'honneur de Cousin et de son acolyte de Hull, Bernard Mendy:

Cousin et Mendy, les super-héros de Hull City
02/10/2009 - 16 h 18 - Alexis Pereira

Au fond du gouffre en Premier League, Daniel Cousin (32 ans, 2 apparitions en championnat cette saison) et Bernard Mendy (28 ans, 4 rencontres en championnat cette saison) n’en laissent pas pour autant sombrer les âmes perdues qui errent près du centre d’entraînement de Hull City.

En conférence de presse, l’entraîneur des Tigers Phil Brown a révélé que les anciens pensionnaires du championnat de France, accompagnés de leurs partenaires, ont secouru une jeune femme qui menaçait de se jeter d’un pont. Après cet acte héroïque, les super-héros de Hull City parviendront peut-être à éviter la relégation de leur équipe en fin de saison.

Une question me vient: quel superhéros pourrait etre Bernard Mendy? En tout cas, on connait son "super pouvoir", celui de faire un centre dans la tribune adverse ;)

Daren
07/01/2010, 10h36
QPR ! L’agent de Daniel Cousin a révélé que l’attaquant de Hull City était sur le point de rejoindre le club de Championship sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison. L’international gabonais quitte donc les Tigers afin de jouer plus régulièrement à l’étage inférieur. Passé par Le Mans et Lens, le buteur de 32 ans n’a pas encore marqué cette saison et n’est apparu qu’à trois reprises en Premier League.

« Les deux clubs se sont mis d’accord quant au prêt de Daniel, » a déclaré Willie McKay sur Sky Sports. « Paul Hart (le manager de QPR) a discuté avec Daniel et souhaite le voir arriver à Loftus Road. En ce moment Daniel est avec l’équipe du Gabon, vu qu’il est le capitaine de l’équipe, mais il est d’accord pour rejoindre QPR. Il souhaite jouer au football de manière régulière et il pense que c’est un bon transfert pour lui car ce club est ambitieux. »

http://www.footmercato.net/le-nouveau-club-de-daniel-cousin_article43501.html

32ans finir en L2 Anglaise :s

James Milner
09/01/2010, 16h24
A part Lens, il n'est pas parvenu à se stabiliser durablement dans un club de l'élite...

ben
01/02/2010, 18h24
Cousin prêté à Larissa (Grèce)
L'international gabonais d'Hull City, Daniel Cousin, a été prêté jusqu'à la fin de la saison au club grec de Larissa, a annoncé lundi l'équipe anglaise. Le prêt est assorti d'une option d'achat.

SangEtOr72
25/07/2010, 15h43
Daniel Cousin, sélectionné comme Ovono pour la rencontre amicale face à l'Algérie, serait suivi par Cardiff.

benio958
25/07/2010, 16h07
Petite anecdote sympa, tout à l'honneur de Cousin et de son acolyte de Hull, Bernard Mendy:

Cousin et Mendy, les super-héros de Hull City
02/10/2009 - 16 h 18 - Alexis Pereira

Au fond du gouffre en Premier League, Daniel Cousin (32 ans, 2 apparitions en championnat cette saison) et Bernard Mendy (28 ans, 4 rencontres en championnat cette saison) n’en laissent pas pour autant sombrer les âmes perdues qui errent près du centre d’entraînement de Hull City.

En conférence de presse, l’entraîneur des Tigers Phil Brown a révélé que les anciens pensionnaires du championnat de France, accompagnés de leurs partenaires, ont secouru une jeune femme qui menaçait de se jeter d’un pont. Après cet acte héroïque, les super-héros de Hull City parviendront peut-être à éviter la relégation de leur équipe en fin de saison.

Une question me vient: quel superhéros pourrait etre Bernard Mendy? En tout cas, on connait son "super pouvoir", celui de faire un centre dans la tribune adverse ;)

Ou d'enrhumer Robert Carlos ;)

Jodu72
15/10/2011, 22h56
GABON / FC SAPINS : Publié le : 13/10/2011 à 13h19 - Mis à jour le : 14/10/2011 à 01h14
Cousin rebondit au pays

Daniel Cousin a enfin retrouvé un club. C'est au Gabon sous les couleurs du FC Sapins que l'attaquant et capitaine des Panthères va se relancer à 34 ans, et à un peu plus de trois mois du coup d'envoi de la CAN.

C’est fait*! Conformément aux conditions posées par le sélectionneur des Panthères du Gabon, Gernot Rohr, le capitaine de la sélection, Daniel Cousin, a retrouvé un club. A 34 ans, l’attaquant a signé au FC Sapins, un club de première division gabonaise, afin d'être sûr de disputer la Coupe d'Afrique des Nations 2012, au Gabon et en Guinée équatoriale. «*C'est fait. Daniel Cousin devrait débuter avec nous lors de la 3ème journée (dans une dizaine de jours). Ce n'est un secret pour personne que le manager général de l'équipe nationale a dit qu'il fallait que les internationaux jouent pour être sélectionnés*», a affirmé à l'AFP Bruno Batchy Nzinga, secrétaire général du FC Sapins. C’est un contrat à la carte qui attend l’ancien Lensois. «*Tout est ouvert. Il fait ce qu'il veut*», a souligné le dirigeant. Comprendre*: l’intéressé sera libre de partir à tout moment, en cas d'offre en provenance d'Europe avant et surtout après la CAN Orange 2012, programmée du 21 janvier au 12 février prochains.

Sans club depuis la fin de son contrat avec Larissa en juin dernier, Daniel Cousin avait été momentanément écarté de l'équipe nationale. La semaine passée, le rassemblement sur la Côte d’Azur l’avait vu réintégrer la troupe de Gernot Rohr et José Cobos. Ce retour s’était soldé par un but, contre l’équipe juniors du Genoa en amical mardi (3-0). Natif d’Arles et passé notamment par le RC Lens, les Glasgow Rangers et Hull City, le chevronné joueur va donc évoluer pour la première fois dans le pays dont il porte les couleurs en sélection. Promu dans l’élite gabonaise la saison dernière, le FC Sapins avait terminé l’exercice 2010-2011 en 12ème position, à la dernière place non-relégable. Mais le club ambitionne cette année de finir dans les cinq premiers grâce notamment à plusieurs recrutements. L’arrivée de Daniel Cousin en fait déjà la vedette incontestée du mercato.

Jodu72
18/01/2012, 13h18
Sans club en début de saison passée, Daniel Cousin est rentré au Gabon pour trouver du temps du jeu avec le FC Sapins et mériter sa sélection.Il est le symbole d'une génération qui ne recule devant rien pour bien figurer à la Coupe d'Afrique des Nations. Ou pour y participer tout simplement, du moins en ce qui le concerne. Daniel Cousin n'a pas hésité à revenir jouer au pays, dans le modeste Championnat gabonais, pour convaincre son sélectionneur de le retenir parmi les 23 joueurs amenés à représenter la nation, lors de la 28e édition organisée conjointement par le Gabon et la Guinée Equatoriale. «Cela n'a pas été (une décision) facile à prendre, c'est clair, reconnaît aujourd'hui l'ancien Manceau et Lensois notamment, parce qu'on connaît les conditions climatiques très dures en Afrique. J'ai beaucoup réfléchi». Mais ses sacrifices seront finalement récompensés puisqu'il sera bien de l'aventure.Entre-temps, le buteur passé aussi par l'Angleterre (Hull City) et la Grèce (Larissa) aura donc joué trois mois au FC Sapins, club de Libreville, dont le manager général est l'ancien international Pierre Aubame. «J'étais en France depuis juillet. J'ai eu des propositions en Grèce, en Suisse et en France. Mais j'ai tardé un peu car je pensais trouver mieux, et finalement, rien n'est venu, raconte-t-il. Je me suis retrouvé dans une situation délicate et le Gabon m'a tendu la main». Celui qui fêtera ses 35 ans pendant la compétition «ne regrette pas» son choix. «Sportivement, je me remets à niveau, même si je manque de rythme. Et puis, j'en profite aussi pour me réadapter à la chaleur, à l'humidité, aux terrains difficiles, ajoute-t-il. À deux mois de la CAN, ce n'est pas inutile...»«Transmettre l'expérience et le vécu» aux jeunesTous s'accordent à le dire, à commencer par Gernot Rohr, le sélectionneur du Gabon : «Ça montre une réelle envie». «Faire des déplacements de parfois neuf heures de bus pour jouer un match sur un terrain bosselé, je trouve ça formidable», explique le technicien aux commandes des Panthères depuis deux ans. A tel point que l'ancien coach niçois a même confié une t,che bien particulière au "vétéran" : celle d'encadrer les plus jeunes, de «leur transmettre le message, l'expérience et le vécu». «C'est normal, je suis le plus vieux de l'équipe, témoigne l'intéressé. C'est un rôle qui me tient à coeur. J'ai joué dans des grands clubs et il y a autant d'attente là-bas que pendant la CAN. Je suis habitué à ça. Ce sont plutôt les jeunes (qui ne connaissent pas). J'espère les mettre sur les bons rails». Et les accompagner le plus loin possible. - H.S., à Lib

olimans
27/01/2012, 22h18
Superbe but de Cousin ce soir contre le Maroc. Ca fait toujours plaisir de voir un joueur de cet âge se démener pour sa sélection nationale.

Mickaz72
06/02/2012, 16h54
Cousin : «On a fait rêver les gens»

http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201202/644x416/daniel-cousin-et-des-supporters-gabonais.jpg
Volontiers disponible ce lundi matin, Daniel Cousin, le capitaine et attaquant du Gabon, accompagné de son épouse, de sa fille et de son père, a accepté de se livrer, après l'élimination des Panthères.

«Daniel, comment gérez-vous cette élimination, moins de 24 heures après ce match contre le Mali ?
Je me sens un peu triste parce qu'on a quand même fait un bon parcours. On a fait rêver les gens au Gabon. On leur a donné de l'espoir et du bonheur, même si on manque la demie d'un doigt. On se devait d'aller le plus loin possible mais ce sont les réalités du sport. C'était les tirs au but, qui choisissent l'un ou l'autre. Mais dans l'ensemble, ce match était équilibré. C'est vrai qu'on a fait deux poteaux. On aurait pu tuer le match. Moi, à 1-0, je mets la balle sur le poteau, sortant. Oh la la... Des fois, il y a des trucs qu'on ne contrôle pas.

Pourquoi êtes-vous sorti à la 60e minute, à 1-0 ? Etiez-vous blessé ?
Non. Je me suis un peu posé la question quand le coach m'a sorti. En même temps, je me suis dit, quand même c'est le coach. Il fait rentrer un attaquant un peu plus frais. Do Marcolino qui me remplace et moi, on a un jeu différent. Après, ce sont ses choix à lui. S'il en a fait des mauvais, il faut qu'il les assume. J'ai entendu dire qu'il disait que j'avais dit que j'étais fatigué. Mais pas du tout, je n'ai jamais dit ça ! Le coach m'a simplement dit : je vais te préserver pour la demie. Mais il restait quand même trente minutes.

On a découvert un Daniel Cousin plus altruiste, moins buteur pendant cette CAN...
J'aime bien remplir ce rôle de temps en temps. De toute façon, je ne peux pas lutter avec la vitesse de pointe de Pierre-Emerick. Je joue en remiseur. L'essentiel, c'est que je sois utile à l'équipe.

Dimanche soir et ce matin, ce n'était pas trop la soupe à la grimace, dans la tanière des Panthères ?
Un peu quand même. Ca m'a beaucoup attristé de voir Pierre pleurer. C'est tombé sur Pierre, lui qui nous a amenés jusqu'en quarts. Sans lui, on ne serait pas là. Il fallait que cela tombe sur quelqu'un. Pierre, c'est quelqu'un qui a du coeur. Ca prouve qu'on est humain avant tout.

Sapins et vous, c'est du passé ?
J'ai disputé huit matches de championnat et inscrit cinq buts dans le championnat gabonais. Ici, on jouait parfois à 14 heures, c'était le sauna ! On m'a proposé de rester mais je ne pense pas continuer. J'ai eu quelques contacts avec des clubs de Ligue 2. On a parlé, mais rien de concret. Donc je suis libre ! Je peux encore rendre des services.

Les Panthères, c'est fini ?
On a les éliminatoires de la prochaine CAN 2013 en juin. Le public gabonais ne veut pas me voir m'arrêter maintenant. Cette année, on a fait de très belles choses dans l'ensemble et c'est la première fois que je ressens autant d'amour de la part du peuple gabonais. On positive, il y a l'édition 2013 qui arrive. A quelques joueurs près, ce sera sans doute le même groupe. Servons nous de nos erreurs et corrigeons-les, comme on a su rectifier après Angola 2010. La prochaine CAN, ce sera une finale !»
France Football

Sekhen
06/02/2012, 17h35
Limite sa phrase sur sa sortie du terrain...

Sekhen
11/02/2012, 09h05
Daniel Cousin va retourner aux Rangers

Daniel Cousin, l'attaquant international gabonais passé notamment par Lens ou Le Mans, va s'engager jusqu'à la fin de la saison avec les Glasgow Rangers. Le joueur de 35 ans, qui avait rejoint le FC Sapins (Gabon) fin 2011 pour préparer la CAN, était attendu ce vendredi après-midi en Ecosse pour signer son contrat.

Cousin devrait toucher à Glasgow un petit peu moins de 10 000 euros par semaine, alors que Birmingham City lui en proposait 24 000. Mais il donné sa préférence au club écossais, qu'il connaît bien pour y avoir évolué d'août 2007 à septembre 2008 (28 matches de Championnat, 11 buts). - France Football.fr

Jodu72
13/02/2012, 23h11
Cousin arrive au Rangers dans un contexte très délicat ...

"Pris à la gorge financièrement, les Glasgow Rangers seront sans doute placés en redressement judiciaire dans les prochaines heures.
Un club en crise où revient Daniel Cousin qui vient de disputer la CAN avec le Gabon.
L'attaquant gabonais Daniel Cousin a signé aux Glasgow Rangers, d'où il était parti il y a quatre ans, a annoncé lundi le club écossais.
Cousin, 35 ans, avait porté le maillot des Rangers en 2007-2008 avant de jouer pour Hull en Angleterre et Larissa en Grèce.
L'ancien joueur du Mans et de Lens, était dernièrement au Gabon avec le Sapins FC.
Il sera dans le groupe pour la réception de Kilmarnock samedi à l'Ibrox .
Il arrive dans un club en crise : confrontés à de graves problèmes financiers, les Rangers ont demandé lundi à être placés en redressement judiciaire.
Cette mesure, qui signifie la prise de contrôle du club par des administrateurs judiciaires, est destinée à le protéger provisoirement de ses créanciers.
Elle doit être avalisée dans les cinq jours et serait alors accompagnée de la perte de dix points au classement du Championnat d'Ecosse.
Le club, actuellement 2e du Championnat à 4 points de son rival le Celtic, a été obligé de vendre son meilleur attaquant, le Croate Nikica Jelavic, à Everton (D1 anglaise) pendant le mercato d'hiver afin de faire rentrer de l'argent.
L'arrivée de Daniel Cousin est destinée à renforcer l'équipe aux 54 titres dans ce secteur de jeu.
«Les temps sont durs mais je veux dire aux fans des Rangers que le club va continuer», a assuré le président et propriétaire des Rangers, Craig Whyte. "

Jodu72
20/02/2012, 20h29
Cousin se retrouve finalement sans club ,j'espère qu' il va trouver un dernier challenge .
Je trouvais ça bizarre aussi qu' il puisse signer dans un club en redressement judiciaire :rolleyes:

"Les malheurs de Cousin. Daniel Cousin ne jouera pas aux Glasgow Rangers. L'ancien attaquant du Mans ne peut pas voir son contrat homologué, le club étant placé en redressement judiciaire. Pas de chance, pour le Gabonais qui risque maintenant d'avoir bien du mal à rebondir cette saison."

muciste
20/02/2012, 23h16
Cousin se retrouve finalement sans club ,j'espère qu' il va trouver un dernier challenge .
Je trouvais ça bizarre aussi qu' il puisse signer dans un club en redressement judiciaire :rolleyes:

"Les malheurs de Cousin. Daniel Cousin ne jouera pas aux Glasgow Rangers. L'ancien attaquant du Mans ne peut pas voir son contrat homologué, le club étant placé en redressement judiciaire. Pas de chance, pour le Gabonais qui risque maintenant d'avoir bien du mal à rebondir cette saison."

Je propose au club de prendre Cousin et de rompre le contrat de Cissé à l'amiable, un duo d'attaque composé de Cousin et Maazou ferait très mal !

Jodu72
20/02/2012, 23h25
Je propose au club de prendre Cousin et de rompre le contrat de Cissé à l'amiable, un duo d'attaque composé de Cousin et Maazou ferait très mal !

Effectivement ;)
Surtout quand on voit que Cissé touche plus que ce que Cousin aurait gagné là-bas ...

Patrick
21/02/2012, 18h01
Oui. Cisse aux Rangers et Cousin chez nous à sa place : je signe tout de suite....;)

Manceau72
21/02/2012, 22h16
Oui. Cisse aux Rangers et Cousin chez nous à sa place : je signe tout de suite....;)

Peuvent pas les rangers y ont plus une thune :D puis ils en sont pas rendus a prendre des chevres (meme si je ne suis pas fan de cousin )

Sekhen
21/02/2012, 22h41
Et puis la situation financière du Mans FC n'est pas forcément beaucoup plus brillante que celle des Rangers.

L-1
21/02/2012, 22h53

Et pour quel raison Cissé accepterait une rupture de contrat à l'amiable ?

ps : même si je sais que peu y croivent, Cissé a l'avenir devant lui. Cousin c'est moins sur... (j'ai bien compris que c'est maintenant qu'il nous faut marquer)

Sekhen
21/02/2012, 23h53
Et pour quel raison Cissé accepterait une rupture de contrat à l'amiable ?

ps : même si je sais que peu y croivent, Cissé a l'avenir devant lui.

Le problème c'est que si son avenir est devant lui, cela fait déja 2 ans qu'il trottine après sans le rattraper, et vu sa pointe de vitesse, je serais étonné qu'il y arrive un jour.
Je suis néanmoins d'accord sur un point: il peut difficilement régresser.

Patrick
22/02/2012, 16h52
Et puis la situation financière du Mans FC n'est pas forcément beaucoup plus brillante que celle des Rangers.

Ca, c´est fort probable.....;)

Patrick
22/02/2012, 16h53
Le problème c'est que si son avenir est devant lui, cela fait déja 2 ans qu'il trottine après sans le rattraper, et vu sa pointe de vitesse, je serais étonné qu'il y arrive un jour.
Je suis néanmoins d'accord sur un point: il peut difficilement régresser.

Très sages paroles.....;)

Manceau72
22/02/2012, 22h51
Il a peut être un avenir financier si on arrive a le refourgué:D parce que je ne vois pas en quoi il est utile : en pivot on a sylla bien meilleur , buteur il sais pas faire ,attaquant de soutient faut même pas en parler et ailier il a aucune vitesse.