Voir la version complète : Paroles de supporters
Salut les Manceaux !
J'ai un petit questionnaire a vous soumettre pour le site des Girondins où je suis redacteur avant notre affrontement de Samedi prochain :
1. Après un début de saison tonitruant Le Mans semble marqué le pas, a quoi cela est dû ?
2. Quel est l’état d’esprit qui règne actuellement du côté de la Sarthe ?
3. Que penses-tu des girondins cette année ?
4. Quels sont les points forts et les points faibles du Mans ? Quel joueur sera à surveiller en particulier ?
5. Quelles seront, selon toi, les clés du match ?
6. Pour finir, un pronostic ?
Merci d'avance a vous tous !
1. Après un début de saison tonitruant Le Mans semble marqué le pas, a quoi cela est dû ?
Mercato d'été dévastateur qui nous a fait perdre tous nos joueurs cadres ainsi que notre coach
mitigé entre l'envie de bien faire et des capacités limitées..
Belle équipe avec la naissance d'un grand et le coaching d'un président !
Le podium doit être à leur portée
4. Quels sont les points forts et les points faibles du Mans ? Quel joueur sera à surveiller en particulier ?
point fort :la contre attaque et la désinvolture de la jeunesse
points faibles :la défense ,le stade ,l'animation offensive à domicile
Joueur à surveiller:Gervinho
la fatigue européenne des bordelais
un petit 1 à 0 pour Le Mans ne serait ce que pour ne pas décevoir mes potos du forum
Bon match à vous !
vudelarade
11/12/2008, 07h42
A notre sens inné du rythme
Vu de la rade, mitigé, comme un retour de croisière après des vacances sur un voilier: il faut se remettre au boulot!
Bien plus gironds que sous l'ère Ricardo et même que l'an passé , grâce à un goût retrouvé du jeu et sans doute Gourcuff-mais pas toujours réguliers-
Points forts, des joueurs relativement modestes (qui ne la ramènent pas trop), un forum officiel sympathique; points faibles:une inconstance assez consternante , une défense (gardien compris)un peu lourde
joueur à surveiller:Pelé , j'ai toujours peur qu'il s'étrangle avec son chewing-gum
la concentration et la motivation des joueurs du MUC
victoire mancelle,sinon il n'y aurait plus qu'à supporter Bordeaux
Merci à toi.
Bon match à tous
James Milner
11/12/2008, 14h49
Salut Franck Dja !
C'est sans doute lié à une baisse de régime de joueurs qui carburaient en début de saison (les recrues norvégiennes Helstad et Stromstad qui étaient en avance physiquement sur presque tous les joueurs du championnat de L1) et à une défense friable sans doute du au fait qu'à part Cerdan, aucun autre joueur défensif ne se détache pour l'accompagner de façon indiscutable à chaque match.
Je pense que le club attend la trêve hivernale avec impatience pour peut-être faire cesser cette spirale négative de résultats. Disons que l'état d'esprit semble ambitieux mais pas serein.
C'est une très bonne équipe qui conforte ses derniers classements de L1. C'est le plus sérieux adversaire de l'OL pour le titre car hormis le LOSC, c'est l'équipe qui possède la meilleure défense selon moi. Quant à son attaque, si on met de côté qu'elle peut paraître brouillonne dans les six mètres, elle est du même niveau que celles de Lyon et de Marseille. Laurent Blanc est tout à fait l'homme de la situation bien que je n'ai pas vraiment connu de mauvais entraîneur passés par les Girondins.
Ses points forts sont l'insouciance d'un groupe jeune et son collectif. Ses points faibles sont la relative faiblesse défensive de ses joueurs latéraux. Je pense que Coutadeur est le joueur à surveiller en général. Mais en phase offensive, s'il joue, Dossevi peut être un poison pour Trémoulinas, Placente ou Jurietti.
La fraîcheur physique et la récupération du ballon au milieu de terrain. Si Alou Diarra et Fernando jouent de la même manière que Makélélé et Clément la semaine passée (de façon musclée, intransigeante et précise), alors le MUC aura de très faibles chances de l'emporter.
Je dirai 2-0 pour Bordeaux.
Bravo James tu m'as reconnu lol :P !
Super simpa vos réactions en tout les cas :)
Salut les Manceaux !
J'ai un petit questionnaire a vous soumettre pour le site des Girondins où je suis redacteur avant notre affrontement de Samedi prochain :
1.Je pense, en grande partie, à la baisse de régime de nos deux norvégiens qui jouent sans arrêt depuis début avril. Et puis, le coach a essayé des joueurs à des postes qui n´étaient pas le leur.....sans succès, bien sûr. Enfin, ca s´améliore un peu sur ce point-là.
2. L´ état d´esprit est très bon, je pense. Pourquoi n´en serait-il pas ainsi alors que nous avons 12 points d´avance sur le premier relégable?
3. Je les ai vu récemment contre la Roma. Vous avez une belle équipe qui joue très bien au foot-ball. Avec un peu plus d´efficacité devant, vous auriez pu vous qualifier en LDC.
4.Les points forts : une équipe jeune qui possède des attaquants percutants (quand ils sont bien servis) comme Gervinho, Helstad et Maïga. Un milieu de terrain qui pourrait être très performant si le coach avait la bonne idée d´aligner ensemble Coutadeur et Strømstad. Et puis aussi un gardien de classe internationale (Pelé).
Les points faibles : son inconstance, une défense centrale un peu lente pour ce niveau .
5. Je pense que l´équipe qui fera preuve d´efficacité devant et de solidité derrière gagnera le match (Cqfd!). Comme vous avez joué mardi, la fraîcheur physique peut avoir son mot à dire aussi. Logiquement, sur le papier, vous nous êtes supérieurs, et il faudra, donc, une équipe du MUC àu top niveau pour l´emporter. Il y a beaucoup de bons joueurs à neutraliser chez vous (Gourcuff, Belion, Shamack, Cavenaghi, Gouffran....et j´en oublie...)...
6.Je ne fais jamais de pronostique, mais espère, bien sûr, une victoire de nos couleurs.
Bon match!;)
Le Père Peinard
12/12/2008, 18h08
J'aime pas les boldelais.:rolleyes:
James Milner
12/12/2008, 18h14
T'es plutôt chèvre, vache, soja ou montagne ?
Danny Goffey
12/12/2008, 18h17
Elle est crue ta question.
James Milner
12/12/2008, 18h21
Si tu veux, tu peux l'ébouillanter un peu, je n'y vois pas d'inconvénients.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org