Voir la version complète : Reims
Luis va t'il gagner son pari ?
vudelarade
07/03/2009, 09h04
Luis va t'il gagner son pari ?
peut-être et pour son Paris , Le Guen n'est pas mal non plus!
James Milner
07/03/2009, 12h39
J'ai envie de répondre non bien que ce coach soit compétent et que l'effectif de l'équipe est digne d'un "cador" de Ligue 2. Bien sûr, je souhaite me tromper car j'aime beaucoup ce club.
pourquoi non alors ? :confused:
James Milner
07/03/2009, 14h57
Parce que l'équipe partait de trop loin. C'est un peu le même cas de figure avec Le Havre...
Ils ne sont plus si loin d'Ajaccio...
James Milner
07/03/2009, 15h05
...qui n'est plus si loin de Châteauroux.
ils ont en tout cas le vent en poupe et la gnac du coach ,moi j'y crois à ce miracle....
James Milner
07/03/2009, 15h11
C'est vrai, on peut leur accorder ça dans l'immédiat. Et c'est déjà beaucoup pour un club de bas de classement.
Jérém 72
07/03/2009, 19h59
ils ont en tout cas le vent en poupe et la gnac du coach ,moi j'y crois à ce miracle....
Je te suis. Reims sera encore en Ligue 2 la saison prochaine ;)
Le Père Peinard
08/03/2009, 09h20
Ils ne sont plus si loin d'Ajaccio...
Ajaccio gagne 2 à 0.
alors ils le sont un peu plus...5 points ...
C´est rageant que l´AC Ajaccio avec un public d´à peine 2 000 spectateurs se maintienne alors que Nîmes et Reims (souvent 8 000 spectateurs ou plus) risquent de descendre....:mad:
James Milner
08/03/2009, 17h30
C'est la même chose en L1 si Le Havre, Saint Etienne, Caen, Sochaux, Nancy ou Nantes sont relégués en fin de saison...
Oui, c´est sûr! Et puis nous, avec nos pénibles 9 000 spectateurs de moyenne, on ne peut pas frimer....Et puis, Cassis-Carnoux (à peine 400 spectateurs par match) est candidat à la montée en L2....:rolleyes:
Jérém 72
08/03/2009, 17h48
Et puis, Cassis-Carnoux (à peine 400 spectateurs par match) est candidat à la montée en L2....
Lilian Thuram avait raison : Tout est possible dans le football :D
James Milner
08/03/2009, 17h50
La L1 a bien connu par le passé Ajaccio et Istres. Il y aura peut-être Vannes et ESSG prochainement...
Danny Goffey
08/03/2009, 22h33
La L1 a bien connu par le passé Ajaccio et Istres. Il y aura peut-être Vannes et ESSG prochainement...
Et Gueugnon.
James Milner
09/03/2009, 18h12
... et Le Mans.
James Milner
09/03/2009, 18h36
...et Guingamp.
James Milner
09/03/2009, 19h01
Par contre, ce qui manque, c'est un club comme Nouméa, St Denis, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre mais là, ça relèverai de l'impossibilité technique et logistique...
En coupe de France ce n'est pas le cas..
j'y crois de plus en plus...:p
Mickaz72
17/04/2009, 23h35
énorme Luis, après le but de la victoire,:D le joie est communicative.
Une bagarre générale a opposé les joueurs et l'encadrement des équipes de Reims et Nîmes à l'issue de la rencontre de la 32e journée de L2 qui a vu la formation de la Marne l'emporter 2-1, samedi soir à Reims. L'empoignade s'est produite dans le temps additionnel, après que les Nîmois ont contesté aux hommes de Luis Fernandez le but de la victoire, inscrit à la 94e minute par le défenseur Ibrahim Thiam, auteur, selon eux, d'une faute non sanctionnée. Les visiteurs ont manifesté leur mécontentement auprès de l'arbitre et refusé de reprendre le match. De vifs échanges ont alors opposé le banc des deux équipes et une bagarre générale s'est ensuivie entre joueurs, encadrement et stadiers qui tentaient de s'interposer. L'altercation a duré quelques minutes sans faire apparemment de blessés.
Cette bagarre m'aura permis d'apprendre que le directeur sportif de Reims était Olivier Létang, joueur formé et qui a joué au Mans comme milieu de terrain au milieu des années 90 et qui avait la particularité d'avoir une licence amateure il me semble.
Le Père Peinard
20/04/2009, 18h54
Cette bagarre m'aura permis d'apprendre que le directeur sportif de Reims était Olivier Létang, joueur formé et qui a joué au Mans comme milieu de terrain au milieu des années 90 et qui avait la particularité d'avoir une licence amateure il me semble.
C'est de sa faute alors ?
énorme Luis, après le but de la victoire,:D le joie est communicative.
la baston ausssi...:rolleyes:
Reims, l'équipe de Luis Fernandez, a une belle occasion, mardi, de sortir de la zone de relégation. Les Rémois rejouent en effet leur match contre Brest, joué et perdu (0-1) une première fois le 17 octobre 2008, mais annulé en raison de l'ajout au dernier moment d'un joueur brestois sur la feuille de match. Ce qui avait été fait sans en avoir informé l'arbitre. Si les Champenois l'emportaient, ils doubleraient les Brestois, en remontant de la 18e à la 16e place. Et passeraient ainsi de 33 à 36 points. Ce qui serait une configuration idéale avant le déplacement de vendredi à Clermont, 14e avec 37 points, pour le compte de la 33e journée.
Danny Goffey
20/04/2009, 21h44
??? Que veux tu dire?
Y a-t-il un rapport entre la baston et sa licence amateur de l'époque ?
James Milner
20/04/2009, 21h50
Si c'est le cas, c'est petit de la part de salocin.
Quelle bande d'enf....Je vais laisser les grillades un peu plus longtemps sur la braise...:D
Danny Goffey
21/04/2009, 17h38
J'hûme déjà le doux fumet d'une merguez halal... Miam et merci Salocin !
Le Père Peinard
21/04/2009, 19h13
Allez Brest.:)
James Milner
21/04/2009, 19h15
Le Père Peinard daignerait-il répondre à la question de rictus ?
Le Père Peinard
21/04/2009, 19h31
Le Père Peinard daignerait-il répondre à la question de rictus ?
C'était une déduction : rictus dit qu'il s'est aperçu que Létang était dans la direction de Reims à l'occasion de la bagarre, donc j'en déduit que ce Létang s'y est fait remarquer ou en est un acteur vigoureux.:rolleyes:
Allez Brest.:)
Allez Reims, juste pour le piment....:)
Le Père Peinard
21/04/2009, 19h46
Allez Reims, juste pour le piment....:)
ou pour les bulles..........
Danny Goffey
21/04/2009, 20h27
ça ferait un bon repas tout ça !
Reims (19) 3 - 2 Brest (18)
Kermorgant (35e)
Barbier (45e, 52e)
De Carvalho (54e)
El-Jadeyaoui (68e)
Quand je vous dis que Luis va encore faire des miracles...
Quel gachis qu'il n'opère qu'en intérim depuis quelques années et dans des clubs de 2nd plan.
Pour la première fois depuis le mois d'août, Reims est sorti de la zone de relégation à la faveur de sa victoire (3-2) contre Brest en match à rejouer de la 11e journée, mardi soir. Luis Fernandez est en passe de réussir son pari.
Privé de ses recrues du mois de janvier (Fauré, Thiam, Kamissoko, Touré, Sankharé), non qualifiées, et aussi sans ses défenseurs Tacalfred et Baldé, c'est avec une équipe fortement diminuée que Luis Fernandez devait composer contre Brest, mardi soir à Auguste-Delaune. Mais l'entraîneur pompier a été plus que comblé par son banc, revanchard et courageux, à l'image du milieu de terrain Sylvain Didot, de retour dans la peau d'un titulaire et passeur décisif pour le plat du pied gauche de Yann Kermorgant, le dixième but du meilleur réalisateur rémois (35e). A ce moment du match, les Champenois jouaient à dix contre onze suite à l'expulsion du défenseur Lucas Deaux pour un deuxième carton jaune (32e).
Ce scenario déjà étonnant devenait fou quand le capitaine rémois Alexandre Barbier prolongeait de la tête dans la lucarne un coup franc de Kermorgant juste avant la pause (45e), puis carrement incroyable lorsque Barbier, en embuscade cette fois au deuxième poteau, poussait dans le but breton un corner de Vincent Granic peu après la reprise (52e). Brest, privé de sa victoire initiale (0-1), réduisait très vite la marque par Basile De Carvalho (54e) et mettait bientôt la pression sur son hôte. Après un centre tir de l'attaquant sénégalais sur le haut de la transversale (65e), Alharbi El-Jadeyaoui marquait de près sur un centre mal contrôlé par la défense rémoise (68e). Mais les attaques bretonnes en fin de partie se heurtait à des Rémois regroupés sur leur surface.
Cette victoire permet aux Rémois d'aligner leur 9e match sans défaite en dix sorties. Les trois points leur offrent surtout une énorme bouffée d'air au classement. Pour la première fois depuis le 21 août, Reims s'extirpe de la zone de relégation. Désormais 16e, il double son adversaire du jour (17e) et met à deux points le nouveau premier relégable, Châteauroux. La tâche de Luis Fernandez n'est pas terminée pour autant. Lors des six derniers matches à jouer, ses protégés défieront Clermont puis Troyes, deux concurrents directs pour le maintien, avant de croiser la route de Lens, Tours, Strasbourg et Angers. Que du lourd.
James Milner
21/04/2009, 21h59
Il ne souhaite que le PSG, les places sont restreintes pour lui...
on ne peut pas nier la contagion de sa gnac !
Jérém 72
21/04/2009, 23h21
Luis a réussi son pari. Chapeau à Luis ;)
il n'a rien réussi du tout pour l'instant..:rolleyes:
«Maintenant, on a encore un match difficile contre Clermont, vendredi, a rappelé Fernandez, histoire de rester mobilisé. Le chemin est encore long, mais on y croit.»
James Milner
22/04/2009, 17h51
Un gros +1
Jérém 72
22/04/2009, 18h06
Non, en effet :D. Mais grâce au match d'hier soir, cela a prouvé que Reims était capable de sortir de la zone de relégation. 3 défaites en 15 matches, même si le plus dur reste à faire, il va réussir.
J´aimerais bien que Reims, Nîmes et Brest se maintiennent en L2......;)
T'as une dent contre les Castelroussins?
Le Père Peinard
23/04/2009, 13h47
Au sujet de Reims, le match d'hier était un match à rejouer, car à l'aller Brest avait gagné, c'est donc grâce à de bons avocats (et le nom de Fernandez) que Reims s'en tire.
Contre Nimes, j'ai lu quelque part que l'arbitre avait énormément avantagé Reims aux dépens de Nimes.
Donc l'effet Fernandez dû essentiellement à son nom ??
Danny Goffey
23/04/2009, 14h04
On s'en fout, Luis Fernandez est le prochain entraîneur du MUC 72.
T'as une dent contre les Castelroussins?
Absolument pas. Je souhaite qu´ils se maintiennent eux aussi.....;)
La mission de Luis Fernandez au Stade de Reims n'est pas terminée. «Il nous reste six matches et il faudra peut-être en gagner trois. Il va falloir se battre. Mais les garçons savent d'où ils viennent et ils ne vont pas lâcher», dit l'entraîneur dans une interview au Parisien - Aujourd'hui en France, jeudi. Sorti de la zone de relégation mardi pour la première fois depuis le mois d'août à la faveur de sa victoire sur Brest dans le match à rejouer de la 11e journée (3-2), l'équipe champenoise est 16e de la Ligue 2 avant la 33e journée, ce week-end.
«J'y ai cru dès mon premier match contre Ajaccio, témoigne Luis Fernandez. Ce soir-là, l'équipe a perdu (2-1), mais elle n'a rien lâché.» Comme en écho, le milieu de terrain rémois Vincent Gragnic explique à L'Equipe combien "Luis" a «surmotivé» l'ancien relégable. «Il a réussi à persuader les joueurs de croire en eux, et nous, de notre côté, on a pris conscience de la situation. Derrière la descente ou le maintien, il y a des carrières personelles qui se jouent.»
Arrivé en pompier en janvier, Luis Fernandez sera-t-il encore l'entraîneur du Stade de Reims la saison prochaine ? L'intéressé, dont le contrat de dix-huit mois lui permet de mettre fin à l'expérience dès la fin de la saison, reste encore évasif sur son avenir. «Je ne suis que chargé de mission, je ne suis pas le seul à décider. Pour le moment, ma mission est de sauver le Stade de Reims. Et je ne sais pas ce que j'aurais dans la tête dans le futur.»
Le Père Peinard
24/04/2009, 07h56
Je suis sûr qu'il ne restera pas.
moi aussi je le pense (terme un peu moins fort..:o)
James Milner
24/04/2009, 17h50
Il me paraît peu probable qu'il poursuive sa mission au Stade de Reims la saison prochaine (terme un peu moins fort..:o)
son avenir champenois est en effet incertain
James Milner
24/04/2009, 19h58
Qui pour prendre la suite ?
:confused::confused::confused:
James Milner
24/04/2009, 20h02
De ta phrase ainsi que de Luis Fernandez pour la saison prochaine ?
Danny Goffey
24/04/2009, 21h03
Jean-Marc Furlan
faire de la psychologie une coupe de champagne à la main:
quelle belle image...:p
James Milner
24/04/2009, 21h14
Tu préfères du Oasis pomme ?
à vrai dire je n'en bois jamais ,c'est trop fort (surtout celle avec la couleuvre dans le bocal) et effectivement je préfère le champagne ,j'en bois rarement et je préfère alors me faire très plaisir avec une veuve clicquot :) (à défaut de la veuve poignet :o tout cela pour vous couper l'herbe sous le pied :D )
James Milner
24/04/2009, 21h22
Attention aux graviers alors !
Reims a perdu ce soir le match qu'il ne fallait pas perdre...:rolleyes:
James Milner
24/04/2009, 22h18
J'avais cru lire que Reims était devenu champion de L2 pourtant...
Jérém 72
24/04/2009, 22h23
Où donc ?
James Milner
24/04/2009, 22h30
Dans les brèves de jasnières probablement entre deux Oasis frelatés de la cuvée récente de salocin.
Danny Goffey
24/04/2009, 22h38
Ouias mais c'est la faute à salocin alors.
Jérém 72
24/04/2009, 22h38
Je comprends mieux maintenant :D
j'encaisse ,j'encaisse ,d'ailleurs c'est ma culture de gardien...:D
James Milner
24/04/2009, 22h54
T'es plus Pelé que Roche alors !
ni l'un ni l'autre , seulement un doux rêveur prenant le relais de son grand père et de son père et s'identifiant parfois à Baratelli...:o
Danny Goffey
22/05/2009, 22h14
Non, en effet :D. Mais grâce au match d'hier soir, cela a prouvé que Reims était capable de sortir de la zone de relégation. 3 défaites en 15 matches, même si le plus dur reste à faire, il va réussir.
Tu disais ?
Jérém 72
24/05/2009, 19h51
Hum, hum,... :rolleyes:
Le Père Peinard
24/05/2009, 20h15
Quel entraîneur ce Fernandez, on aurait peut-être dû le prrendre à Nantes.:rolleyes:
à vrai dire je n'en bois jamais ,c'est trop fort (surtout celle avec la couleuvre dans le bocal) et effectivement je préfère le champagne ,j'en bois rarement et je préfère alors me faire très plaisir avec une veuve clicquot :) (à défaut de la veuve poignet :o tout cela pour vous couper l'herbe sous le pied :D )
La veuve Poignet, ce n´est plus de mon âge.......mais j´ai passé de bons moments avec elle.....:)
En contacts avancés avec Julien Toudic avant que le jeune joueur ne soit finalement conservé par le Stade Malherbe de Caen et remplacé à Reims par son partenaire Guillaume Quellier, le club rémois va enregistrer prochainement l'arrivée de l'attaquant caennais. Toudic, qui intéressait également Guingamp, devrait passer signer son nouveau contrat à son retour de vacances.
encore un recrutement intelligent et de qualité de reims!!! comme quoi c'est possible:rolleyes:
Il me semble que Reims vient de se payer Ayité qui ne pouvait pas signer à Angers.....Un bon renfort, je crois, pour le club champenois......;)
Il semblerait que d'ici 15 jours, je vais pouvoir déplacer ce topic dans la rubrique Ligue 1.
Bien que je trouve les rémois bien présomptueux. Mathématiquement, rien n'est fait même si c'est bien engagé. En fêtant aussi vite leur montée, ils risquent de prendre de haut Amiens et il suffit que les picards remportent le match pour mettre un sacré doute dans les têtes champenoises. Clermont n'est pas tout à fait mort.
Ce serait balot de tout gâcher à la fin...
Mickaz72
07/05/2012, 23h12
Cédric Fauré, va-t-il nous faire une J.-F. Rivière?
Il semblerait que d'ici 15 jours, je vais pouvoir déplacer ce topic dans la rubrique Ligue 1.
Bien que je trouve les rémois bien présomptueux. Mathématiquement, rien n'est fait même si c'est bien engagé. En fêtant aussi vite leur montée, ils risquent de prendre de haut Amiens et il suffit que les picards remportent le match pour mettre un sacré doute dans les têtes champenoises. Clermont n'est pas tout à fait mort.
Ce serait balot de tout gâcher à la fin...
J'ai trouvé ça, moi aussi, franchement moyen de feter ça hier soir. Ils ont certes 6 points d'avance sur le 4ème mais que 6 buts d'avance. C'est sur que c'est très très bien engagé pour eux mais c'est pas fait et ils auraint vraiment l'air *** s'ils finissaient 4ème.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org