PDA

Voir la version complète : Anciennes équipes du MUC 72

Chimenti72
04/05/2009, 03h13
Un petit topic nocturne, je ne sais pas si il existe dans une autre section ( dans ce cas je m'excuse).
Mais en me baladant dans mes fichiers je suis retombé sur cette photo et y a pas a dire j'ai failli verser une larme...
Si l'on substitue Louvion par Basa, y a pas a dire cette équipe avait de la gueule et c'est cruel de n'avoir fini que neuvième avec de tels joueurs !

http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/football/coupe-de-france/clubs/le-mans/le-mans/47315-3-fre-FR/le-mans_equipe.jpg

et vous quelle ancienne équipe du MUC vous rend nostalgique ? :rolleyes:

Patrick
04/05/2009, 23h37
Un petit topic nocturne, je ne sais pas si il existe dans une autre section ( dans ce cas je m'excuse).
Mais en me baladant dans mes fichiers je suis retombé sur cette photo et y a pas a dire j'ai failli verser une larme...
Si l'on substitue Louvion par Basa, y a pas a dire cette équipe avait de la gueule et c'est cruel de n'avoir fini que neuvième avec de tels joueurs !

http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/football/coupe-de-france/clubs/le-mans/le-mans/47315-3-fre-FR/le-mans_equipe.jpg

Et oui, c´est incroyable que Garcia n´ait pas fait mieux avec cette équipe! D´ailleurs, en ce moment, ca ne va pas très bien pour lui avec Lille, non plus.......:rolleyes:

rictus
05/05/2009, 07h55
Incroyable? Pff..
On a craqué dans le dernier quart du championnat. C'est peut etre pas si incroyable que ça si on considère qu'on avait pas ou peu de bancs, 3 joueurs de l'équipe type qui avaient pris part à la CAN et qui étaient légitimement au bout du roulot en fin de saison, un joueur clé (Basa) qui a joué sur une jambe toute la saison) et certains joueurs (Calvé, Yebda notamment) qui, en fin de saison, étaient plus intéressés par leurs futurs destinations que par bien finir avec le muc.

Et tout ça, tu vas nous dire que c'était de la faute à Garcia? :rolleyes::cool:

Patrick
05/05/2009, 16h37
Vu sous cet angle là, tu as sans doute raison. La même chose doit se passer à Lille en ce moment, vraisemblablement.....

Jérém 72
05/05/2009, 23h26
En potassant un petit peu mes documents, j'ai essayé d'élaborer une des équipes-type qui a permis au Mans d'être promu en première division en 2002-2003 :

----------------Bédénik-----------------

Bonnart (c.)---Drouin---Correia---Poulard

Thomas------------------------Hautcoeur
-----------------Celdran-----------------

Peyrelade----------------------- Pancrate
-----------------Cousin------------------

Entraîneur : Thierry Goudet.
Président : Noël Peyramayou.

Tels sont les joueurs qui permirent au MUC 72 d'accéder pour la première fois de son histoire à la Ligue 1. Non pas que tous ces souvenirs me rendent nostalgiques (quoique:(), mais comme c'est une période phare du club il est toujours bon de se rappeler quelles sont les personnes qui réussirent à donner un nom au club et à changer ses ambitions.

Mickaz72
06/05/2009, 00h00
En potassant un petit peu mes documents, j'ai essayé d'élaborer une des équipes-type qui a permis au Mans d'être promu en première division en 2002-2003 :

Tels sont les joueurs qui permirent au MUC 72 d'accéder pour la première fois de son histoire à la Ligue 1. Non pas que tous ces souvenirs me rendent nostalgiques (quoique:(), mais comme c'est une période phare du club il est toujours bon de se rappeler quelles sont les personnes qui réussirent à donner un nom au club et à changer ses ambitions.
fanchone ne faisait pas partis des indéboulonnables?
sinon que de souvenirs. je me rappelle de Celdran que je faisait que de confondre avec cerdan les années d'après. :o

Jérém 72
06/05/2009, 09h57
fanchone ne faisait pas partis des indéboulonnables?
Il est vrai que c'est une petite bourde de ma part de ne pas avoir mis Fanchone sur le côté droit quand on sait qu'il a marqué 8 buts cette saison-là et qu'il a joué plus de 30 matches.
Et d'autre part en regardant de plus près, Celdran était souvent changé en cours de match par Peyrelade et inversement. Donc cela peut nous donner ceci :

-----------------Bédénik-----------------

Bonnart-----Drouin-----Correia-----Poulard

----------------Peyrelade----------------

Fanchone----------------------- Pancrate

Guiyom
06/05/2009, 10h02

Grafite capitaine??? Rare ta photo! :D!

Pff, quelle équipe, quand tu vois le 11 plus le banc, avec Yebda, Gervinho...

rictus
06/05/2009, 18h15

T'es loin de l'équipe type. Poulard n'a jamais évolué à droite et pour cause quand tu vois sa vitesse. Drouin n'a jamais été un défenseur central mais un milieu défensif. Pancrate jouait à droite et non à gauche. C'était l'inverse pour Bonnart en défense...

L'équipe type ressemblait plutôt à cela:

-------------------------Bédénik-------------------

Bridonneau---------Poulard--------Corréia----------Bonnart

---------------------Hautcoeur (Drouin)---Thomas----------

Pancrate-----------------------------------------------Celdran

-----------------Fanchone-------------Cousin--------------

Jérém 72
06/05/2009, 18h29
Drouin n'a jamais été un défenseur central mais un milieu défensif.
Au temps pour moi. J'avais pourtant lu que c'était un défenseur central.
Concernant Poulard, c'est une grossière erreur de ma part.
Et pour Bonnart, j'étais persuadé qu'il jouait à droite.

magul72
15/06/2009, 09h17
Salut,
C'est sympa ce que vous faites sur les anciennes équipes du MUC.
Si vous avez l'opportunité de pouvoir photographier des anciens posters de l'équipe du MUC et de me les envoyer, je serai super content et pourrai alimenter mon blog (que Jérém72 connait déjà) http://magul72.skyrock.com/
Désolé si je vous saoul avec ça, merci beaucoup.

Le Père Peinard
15/06/2009, 10h22
[QUOTE=magul72;172226]
Désolé si je vous saoul avec ça,[/QUOTE)

si je vous saoule.:)

Scooby
15/06/2009, 14h03
Bravo pour ton blog.
MP... ;)

indomuc
14/11/2009, 11h52
je ne savais pas ou le mettre alors je le met ici

Actuellement à l'essai à Newcastle, actuel leader de Championship, Fabrice Pancrate pourrait signer un contrat de trois ans et demi avec les Magpies. L'attaquant français âgé de 29 ans était libre depuis la fin de son contrat avec le PSG en juin dernier.

XS (Rédaction Football365.fr)