Voir la version complète : Sochaux - Le Mans [APRES-MATCH]
walegain
04/02/2006, 21h55
C'EST FINI! Sochaux et Le Mans se séparent sur un score de parité, le deuxième consécutif en autant de matches.
walegain
04/02/2006, 21h55
sa aurait quand meme été mieux de gagner
walegain
04/02/2006, 21h56
lens et monaco nous sont passés devant et marseile a un match en moins
Un match nul pas mauvais,sans Tulio avec Grafite qui a apporter beaucoup en premiere periode qui va surement s'ameliorer trés vite
walegain
04/02/2006, 21h59
mais quand meme une belle prestation de grafite qui par sa puissance a provoquer des problemes a la défense sochalienne
Oui C Est Pas Mal On A Fait Un Bon Matche..??..
Ouai c'est se qui nous manquer pour gagner a l'exterieur une pression importante sur les defenseurs
walegain
04/02/2006, 22h02
la je comprends pas la tactique de hantz,apres la sorti de grafite,l' équipe a reculé et on a subi
walegain
04/02/2006, 22h03
d' accord grafite était peut etre a cour de forme mais porquoi faire entrer fisher?
la je comprends pas la tactique de hantz,apres la sorti de grafite,l' équipe a reculé et on a subi
IDEM:confused:
Peut Etre Pour Jouer Le Nul...???
Il ne voulais pas le faire jouer tout le match s'etait prevu qu'il sorte dans n'importe quelles situations.Il n'est arrivé que Lundi et il fait 40 degrés de moin a sochaux(par rapport au bresil)
walegain
04/02/2006, 22h06
c' est surement sa mais on pouvait encore gagner
walegain
04/02/2006, 22h07
qu' il fasse entrer chumiento ou douillard a la place mais pas fisher
Oui mais il faut pas l'user,deja la plupart des personnes penserais qu'il ne serait que remplacant .Je pense qu'Hantz sais se qu'il fait
Ce qui est dommage c'est qu'avec une victoire on gagner du terrain sur paris, lille,auxerre et bordeaux(je ne pense pas qu'il gagne demain)
walegain
04/02/2006, 22h09
oui, chui d' accord qu' il le fasse sortir,mais pourquoi le remplacer par fisher?
walegain
04/02/2006, 22h10
et en plus lens et monaco nous ont rattraper
Il avait pas d'autres choix
Mais bon s'est quand meme beau qu'on se disent sa avec le mans de cotoyer les grosses ecuries
Moi Je Pense Q Il Y Avais Peut Etre Autre Chose A Faire Mais On Ne Peu Pas Lui Reprocher Son Choix Il Pense Peut Etre O Match De Mercedi
Fanafanchone
04/02/2006, 22h12
bon match de l'équipe jusqu'à la sortie de Grafite. Sinon mes impressions sur les manceaux :
-Pelé : très bon match, de nombreux arrêts surtout après la sortie de Grafite; sûr dans le domaine aérien
-O.Thomas : excellent match(homme du match??), Ménez puis Brunel ne sont pas passés; du grand Olivier comme depuis le début de la saison
-Basa : bon match comme d'habitude, sobre, efficace
-Poulard : une ou deux bévues mais rattrapés par un bon placement et une bonne anticipation; match correct(meilleur que Cerdan)
-Bonnart : match correct également; bonnes montées, correct en défense sauf au début
-Matsui : match correct; battant mais mauvaise nouvelle il se serait fais une entorse de la cheville(porté hors de la pelouse par Pelé)
-Hautcoeur : omniprésent, peu de ballon perdu(un?); excellent match(homme du match??)
-F.Thomas : idem que son compère; quelques frappes puissantes dont une cadrée(homme du match??)
-Fanchone : match correct; battant; bons centres
-Fauré : match interessant en neuf et demi(présence de Grafite) mais un peu seul lorsque Grafite est sorti
-Grafite : très bonne heure de jeu; technique, puissant, collectif quand il faut, bonne entente, quelques occasions; très bonne recrue
-Fischer : a remplacé Grafite; a bien pris Ilan, a eu le seul carton du match, a sauvé une balle de but; belle rentrée
-Douillard : a remplacé Matsui; belle rentrée, s'est bien battu
-Chiumiento : a remplacé Fanchone; technique
Fanafanchone
04/02/2006, 22h13
Hantz fait souvent les bons choix donc svp ne critiquez pas notre coach
walegain
04/02/2006, 22h15
Fisher a sauvé une balle de but?tu peux me rappeller quand
Ne vous inquiété pas pour matsui,il voulait revenir sur la pelouse(juste une entorce)
C'est ce que je disais a walegain
walegain
04/02/2006, 22h16
Hantz est un tres bon entraineur.juste cette fois ou j' ai pas tout compris
Hantz fait souvent les bons choix donc svp ne critiquez pas notre coach
NON NON C EST LUI LE COACH...........
Fanafanchone
04/02/2006, 22h17
Fisher a sauvé une balle de but?tu peux me rappeller quand
quand Ilan s'est enflammé dans la surface
Maintenant Je Pense Que C Etait Pour Ilan ....
walegain
04/02/2006, 22h19
quand Ilan s'est enflammé dans la surface
c' est pelé qui fait une claquette
Et James Il A Ete Bon???????..
Fanafanchone
04/02/2006, 22h21
c' est pelé qui fait une claquette
pas sur l'action dont je parle car Ilan s'est enflammé plusieurs fois
Fanafanchone
04/02/2006, 22h22
Et James Il A Ete Bon???????..
James a été pas mauvais du tout et il a bien aidé Oliver Thomas qui par ailleur a fais un excellent match
walegain
04/02/2006, 22h22
a ba peut etre, fanchone a été moyen
Fanafanchone
04/02/2006, 22h23
je ne crois pas
Thomas Toujours Egal A Lui Meme....et Hautecoeur Un Peut En Dessous ?????????
walegain
04/02/2006, 22h26
je ne crois pas
Que fanchone a été moyen?d' accord c' est peut etre un peu dure mais il a pas été très bon
Fanafanchone
04/02/2006, 22h26
les deux Thomas ont fais un gros match comme d'habitude surtout cette saison pour Olivier
A Plus Jour De Foot............
Thomas Toujours Egal A Lui Meme....et Hautecoeur Un Peut En Dessous ?????????
Non hautcoueur a etait enorme encore comme d'habitude,super charniere de milieu defensifs et surtout super defense
allezsochaux
04/02/2006, 23h27
Je suis rentré du match et je peux vous dire qu' on s' est pelé les burnes ... mais bon quand on aime.
Match faible deux équipes moyennes score normal.
allezsochaux
04/02/2006, 23h30
Bonne fin de championnat et a l' année prochaine ... si vous ne descendez pas.:D
Fanafanchone
04/02/2006, 23h51
Si on descende, alors vous aussi!!!:D
Fanafanchone
04/02/2006, 23h52
Les notes de l'équipe :
Le Mans :
T.RICHERT 5.5
J.MIRANDA 5.5
J.CALVE 5.5
D.TOSIK 5
R.AFOLABI 6
M.ISABEY (c.) 5
R.PITAU 5.5
V.MEZAGUE 5
A.ILAN 5.5
J.MENEZ 3.5
M.DAGANO 4.5
Le Mans :
Y.PELE 6.5
L.BONNART (c.) 5.5
Y.POULARD 4.5
M.BASA 6
O.THOMAS 5
F.THOMAS 5.5
Y.HAUTCOEUR 6.5
D.MATSUI 4.5
C.FAURE 4.5
J.FANCHONE 5
GRAFITE 5
Fanafanchone
04/02/2006, 23h57
Les notes de Football365 :
Sochaux :
Richert : 6
Tosic : 7
Miranda : 5
Afolabi : 6
Calvé : 5
Mezague: 5,5
Pitau : 5
Menez : 4,5
Isabey : 5
Dagano : 5
Ilan : 6
Le Mans :
Y.Pelé : 6,5
Bonnart : 5,5
Poulart : 4,5
Basa : 6
O.Thomas : 6,5
F.Thomas : 5,5
Hautcoeur : 5,5
Matsui : 5,5
Fanchone : 4,5
Grafite : 6,5
Fauré : 5,5
Fanafanchone
04/02/2006, 23h57
Dans les coulisses du stade Bonal
- Alors que plusieurs matchs de L1 et L2 ont dû être reportés ce week-end, la pelouse du stade Bonal était opérationnelle. Elle a été chauffée tout au long de la semaine pour recevoir les Manceaux dans des conditions normales.
- René Gardien, 122 buts sous le maillot sochalien et capitaine lors de la finale de Coupe de France 1959, est décédé ce mercredi à l'âge de 77 ans. Une minute de silence a été respectée en son hommage juste avant le match.
- Par rapport au match aller (victoire du Mans 2-1), D.Bijotat a mis de côté Mourad Meghni et Philippe Brunel, même si ce dernier est tout de même entré en fin de match. Tosic et Mezague sont eux venus grossir les rangs sochaliens durant la trêve hivernale. Weldon, tout juste arrivé lui aussi, souffre du talon d'Achille et n’a pu jouer ce soir.
- Le Mans alignait pour la première fois ce soir, à côté de Fauré, son prodige brésilien Grafite, récent champion du monde des clubs avec Sao Paulo (face à Liverpool) et ballon d’argent au Brésil il y a deux saisons.
Fanafanchone
04/02/2006, 23h58
Les faits du match
15eme minute
Grosse erreur de Poulard pressé par Menez dans la surface. Ce dernier récupère le ballon et frappe de l’extérieur du pied droit mais cela passe juste à côté.
24eme minute
Tosic centre sur son côté gauche pour la tête de Dagano qui prend le dessus sur Poulard mais croise trop sa tête.
34eme minute
Grafite passe en force entre deux défenseurs sochaliens. Il va se présenter seul devant Richert mais est repris de justesse.
79eme minute
Festival d’Ilan dans la surface qui efface deux défenseurs et frappe mais Pelé repousse le ballon en corner.
Fanafanchone
04/02/2006, 23h58
Jeu et joueurs
Le jeu
Après un gros début de match du MUC72, on a assisté à une alternance de phases de domination pour l’une et l’autre équipe, avec de belles séquences de jeu mais fort peu d’occasions et encore moins de tirs cadrés. C’est donc sans surprise que les deux équipes sont rentrées au vestiaire sur un score nul et vierge. En deuxième mi-temps, le match a baissé en intensité et en qualité, avec de nombreux ballons aériens et un jeu plus haché. Mais toujours aussi peu d’opportunités d’ouvrir le score. Et chacun de rentrer chez soi avec un petit point.
Les Sochaliens
TOSIC a multiplié les montées intéressantes sur son aile, offrant nombre de bons ballons à ses attaquants. Et comme défensivement il n’y a rien à redire... MENEZ a eu la vie dure face à O.Thomas, sur lequel il n’a que très rarement pris le dessus. ILAN a joué comme à son habitude intelligemment et s’est créé à lui seul plusieurs occasions, sans toutefois inquiéter vraiment la défense du Mans. DAGANO a connu une longue traversée du désert pour finalement sortir la tête de l’eau dans les dix dernières minutes, à la suite d’un changement tactique.
Les Manceaux
GRAFITE a confirmé que l’on devrait entendre parler de lui : puissant, percutant, il a beaucoup pesé sur le jeu et sur la défense sochalienne. Le MUC72 a eu du mal à se remettre de sa sortie. FAURE, un peu timoré en début de match, s’est ensuite libéré mais sans créer véritablement le danger. MATSUI a étalé toute sa classe à plusieurs reprises sans toutefois offrir d’excellents ballons à ses coéquipiers. Derrière, POULARD est coupable de nombreuses approximations qui auraient pu coûter cher. A l’inverse, O.THOMAS et BASA se sont montrés sobres et intraitables. PELE a effectué un excellent match, sauvant même son équipe à la 79eme minute.
peps0672
05/02/2006, 08h41
je vous trouve dans l'ensemble de + en +exigeant avec l'équipe pour ma part je trouve que faire match nul à Sochaux est plutot positif même si on peut toujours espérer mieux mais n'oublions pas que nous jouions en L2 l'année passée et que nous avons je crois le 18éme budget je crois
Le mans 8éme après autant de journées ,demi-finaliste de la coupe de la ligue
je n'aurai sans doute pas osé imaginé ça en début de championat
je croise les doigts pour le match contre nancy
ALLEZ LE MUC:)
courcemontais
05/02/2006, 09h20
un match encourrageant, un bon match nul. Un très bon début dans l'équipe de Grafite, certes il n'a pas marqué, laissons lui le temps, il faisait -5 à Sochaux, et pour lui, c'est un coup de marteau, car quand il est venu il faisait 35 à Sao paulo.Il s'adapte bien, et je pense qu'à Nancy avec l'entrée de Tulio cela devrait marché. Un match qui nous laisse sur notre fin, mais qui ne change rien à la remontée du MUC au classement. Nous recevrons Nice samedi et l'équipe qui avait la tête à Nancy, sera plus sereine pour le championnat.
Fanafanchone
05/02/2006, 09h41
Faut gagner à Nancy et contre Nice maintenant
lacanaille
05/02/2006, 10h02
Bonjour à tous,
Bon match nul ramené de Sochaux, je trouve que les joueurs ont bien maîtrisé le match dans l'ensemble, bref une bonne répétition avan le match contre Nancy.
Je suis plus en phase avec les notes de Foot365 qu'avec celles de l'Equipe.
On a vu que Grafite apportait de la profondeur, ce qui nous manquait je trouve.
Dommage pour Matsui, il devrait manquer Nancy.
rentré très tôt ce matin je viens de prendre connaissance de vos impressions (merci fana notamment ..)
je retiens finalement le point du match nul plutôt interessant ,sochaux aurait pu gagner sans un grand Pelé et un encore bon basa...
grafite a montré apparemment l'étendue de sa classe ,prometteur pour la suite.
j'espère que la blessure de Matsui n'est pas grave
Fanafanchone
05/02/2006, 10h16
Matsui va passer aujourd'hui des examens complémentaires pour connaître la indisponiblilité. A mon avis, il ne jouera pas à Nancy mais on pourra sans doute compter sur Ismael Bangoura
oui peu etre, mais c'est l'aile gauche.... dommage ke romaric se soit qualifier pour les demi finales de la can... qui peut on mettre à l'aile gauche??? bangoura? chuimiento? douillard.... dommage pour dai, prions pour que ce ne soit pas trop grave...
on peut mettre bonnart sur l'aile gauche...:D
sans blaguer Chiumento peut jouer un peu excentré sur la gauche et repiquer au centre...
Chuimiento82
05/02/2006, 12h32
Chiumiento peut jouer excentrer en repiquant. Avec Livourne, il n'a jamais jouer un tel poste et raison de plus pour essayer.
Davide à un potentiel technique enorme, j'suis pas sur que ce soit le poste où il va le plus apporter. Néanmoins, si c'est la seule solution, c'est une idée à laquelle Fred. Hantz ne manquera pas de penser.
POULARD a failli nous coûter le match, à ce niveau ce n'est pas possible. A quand le retour de FISCHER à son poste aux côtés de BASA ???
PELE a sauvé le MUC encore une fois, j'ai trouvé qu'il avait eu beaucoup de chances sur le tir d'ILAN qui a posé beaucoup de problèmes.
GRAFITE j'ai vu de la puissance et de la vivacité, mais trop "bouffeur", mais il apportera par la suite c'est sûr.
Dans l'ensemble j'ai trouvé que le MUC avait été très très moyen sur le résumé, et que le point du match nul est très très chanceux.
Nancy n'ayant pas joué ce WE, HANTZ ayant aligné pratiquement l'équipe type, j'éspère qu'on saura faire face mercredi.
J'ai hâte de voir un quator BANGOURA-GRAFITE-DE MELO-CHIUMIENTO !!!!!!
Quant à FISCHER vu ses dernières prestations j'aimerais bien qu'il regagne se place de titulaire qui pour moi n'aurait jamais dû quitter.
Fanafanchone
05/02/2006, 12h50
d'après le Maine Libre(je suis tout à fait d'accord), le duo Grafite-Fanchone est à l'origine de toutes les actions mancelles avec un centre du deuxième pour le premier!
walegain
05/02/2006, 14h06
fauré a aussi donné dangeuresement plusieurs fois la balle a grafite
Fanafanchone
05/02/2006, 14h12
une fois
walegain
05/02/2006, 14h14
j' ai souvenir de plusieur
Fanafanchone
05/02/2006, 14h15
moins que James
walegain
05/02/2006, 14h16
c sur
Graptemys
05/02/2006, 14h26
c'est qui fanchone ???? :D :D :D :D
Fanafanchone
05/02/2006, 14h28
un aillier droit qui va envoyer Le Mans en finale de la Coupe de la Ligue
walegain
05/02/2006, 14h30
sauf si il met chumiento
Graptemys
05/02/2006, 14h31
tu me fais rire fana :p :p :p :p
Fanafanchone
05/02/2006, 14h32
Chiumiento sera soit remplaçant, soit à gauche
walegain
05/02/2006, 14h43
il a deja joué a droite
Fanafanchone
05/02/2006, 14h48
mais il est meilleur dans l'axe
walegain
05/02/2006, 14h50
je suis d' accord mais la concurrence est rude dans l' axe et il doit etre titulaire, il apporte réellement un plus a l' équipe
Fanafanchone
05/02/2006, 14h51
je suis pas totalement d'accord sur son apport
walegain
05/02/2006, 14h52
sa technique sur les coups de pieds arretés et dans le jeu est a noter
Fanafanchone
05/02/2006, 14h56
ses passes n'arrivent pas souvent à destination des attaquants
ça va venir ,il est jeune et bourré de talent déjà...
Fanafanchone
05/02/2006, 17h44
il faut juste qu'il bosse bien à l'entrainement
je suis pas totalement d'accord sur son apport
Contre Marseille non-plus ? Et contre Troyes dernièrement ? Faut pas abuser non-plus, CHIMIENTO est International et il est prêté par la Juve et il n'a que 20 ans.
je suis d'accord avec toi ,d'ailleurs il va nous faire un super match à Nancy
worshipperàlavieàlamort
06/02/2006, 12h25
et ben moi grafite je l'ai pas trouvé génial. Je ne nie pas sa puissance athlétique mais je trouve qu'il a perdu bcp de ballons sur des erreurs techniques .
Par deux fois il a joué tout seul alors qu'il y avait des possibilités de centre bien plus judicieuses.
Pour être honnête, je crains que ce genre de joueur ne soit venu au mans avec l'idée de briller individuellement et ce, au détriment du collectif.
walegain
06/02/2006, 12h27
c' est vrai qu' une ou deux fois, il uarait pu faire un centre a fauré ou a matsui au lieu de tirer mais bon, il est nouveau et a envi de conquérir le public, attendons un peu
Fanafanchone
06/02/2006, 12h32
il n'avait que trois entrainement avec ses nouveaux coéquipiers et il venait d'un pays ou il fait 35°
walegain
06/02/2006, 12h55
patience
et ben moi grafite je l'ai pas trouvé génial. Je ne nie pas sa puissance athlétique mais je trouve qu'il a perdu bcp de ballons sur des erreurs techniques .
Par deux fois il a joué tout seul alors qu'il y avait des possibilités de centre bien plus judicieuses.
Pour être honnête, je crains que ce genre de joueur ne soit venu au mans avec l'idée de briller individuellement et ce, au détriment du collectif.
Je suis d'accord avec toi, j'éspère fortement qu'il nous fera mentir dans un avenir très proche.
J'ai confiance, les coachs regardent le match en vidéo et le décortique, j'éspère que GRAFITE saura se montrer plus collectif. Ce qui est sûr c'est que s'il la joue perso il ne va pas plaire à HANTZ.
walegain
06/02/2006, 15h50
Hantz est aussiun peu bloquer, si Hantz met grafite sur le banc sa métonnerait que le president soit content d' avoir fait un investissement assez onéreux pour rien
oui mais Hantz n'est pas le genre à laisser un joueur sur le terrain s'il ne le mérite pas. au pire, il le fera rentrer remplaçant pour lui montrer qu'il n'est pas le seul à son poste et que l'effectif est de qualité.
il n'avait que trois entrainement avec ses nouveaux coéquipiers et il venait d'un pays ou il fait 35°
je suis d'accord qu'il faut lui laisser un peu de temps. regardez des joueurs comme matsui qui manquait un peu de vitesse l'an passé et qui cette saison est une des vitrines du club. c'est pas pour ça que Grafite doit mettre autant de temps à être bon au MUC.
Fanafanchone
06/02/2006, 18h03
exact; Hantz est un entraineur qui ne se laisse par marcher dessus
walegain
06/02/2006, 19h45
je suis d'accord qu'il faut lui laisser un peu de temps. regardez des joueurs comme matsui qui manquait un peu de vitesse l'an passé et qui cette saison est une des vitrines du club. c'est pas pour ça que Grafite doit mettre autant de temps à être bon au MUC.
Grafite arrivant comme une star, sa m' étonnerait qu' on lui laisse jusqu' a la saison prochaine pour s' aclimater
C'est pas parce qu'on est une star qu'on doit oublier ses coéquipiers !!! :mad:
Le football se joue à 11...
Raï a mis un an à s'acclimater à Paris
Grafite vous l'avez vu jouer 60 minutes il vient de changer de championnat,de temperature,etc..
En plus j'ai trouvé qu'il a bien joué meme si des fois il a un peu joué tout seule(il ne connait pas encore bien les joueurs,il est arivé lundi)
avec toutes ces circonstances je pense donc plutôt qu'il s'est bien débrouillé
Vous dites qu'il a bien joué et vous dites qu'on doit lui laisser le temps, c'est plutôt contradictoire. Moi je dis qu'il a voulu flamber au lieu de passer son ballon, tout comme MATSUI pour DE MELO à Rennes par exemple. En revanche Tulio lui quand il peut donner un ballon il le donne. :cool:
Vous dites qu'il a bien joué et vous dites qu'on doit lui laisser le temps, c'est plutôt contradictoire. Moi je dis qu'il a voulu flamber au lieu de passer son ballon, tout comme MATSUI pour DE MELO à Rennes par exemple. En revanche Tulio lui quand il peut donner un ballon il le donne. :cool:
En plus j'ai trouvé qu'il a bien joué meme si des fois il a un peu joué tout seule(il ne connait pas encore bien les joueurs,il est arivé lundi)
Je vois pas ou c'est contradictoire ,je dis qu'il a bien joué meme SI
je suis d'accord avec toi pour son manque d'altruisme sur une action ou il oublie Fauré et Matsui.Je l'ai regretté ,en même temps s'il l'a glisse sous le gardien on saute tous de joie.De notre canapé le foot est tellement plus facile...:rolleyes:
Fanafanchone
07/02/2006, 07h36
pour ceux qui disent que Grafite se prend pour la star, je pense pas car Hantz et Fauré ont dit qu'il voulait vraiment se fondre au collectif et qu'il était très humble
walegain
07/02/2006, 13h15
quand on est nouveau, on veut forcément impressionner,c 'est nromal que les premiers match il soit un peu perso.
Fanafanchone
07/02/2006, 18h43
et puis il connait pas encore ses coéquipiers et donc les automatismes viendront au fur et à mesure des matchs et des entrainements
walegain
07/02/2006, 18h56
devemos esperar um pouco:faut attendre un peu
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org