Voir la version complète : Le Mans - FK Příbram
Jérém 72
17/07/2009, 19h18
Les joueurs suivants devraient tous participer à la rencontre de samedi soir contre les tchèques du FK Dukla Prague. La rencontre a lieu à 18h00 à la Ferté Macé.
LE GROUPE
o GARDIENS
- Giorgi Makaridze.
- Didier Ovono Ebang.
- Rodolphe Roche.
o DÉFENSEURS
- Ludovic Baal.
- Samuel Bouhours.
- Grégory Cerdan.
- Cyriaque Louvion.
- Dominique Essome Bayi.
o MILIEUX
- Mathieu Coutadeur.
- Mathieu Dossevi.
- Daryl Hérold Goulon.
- Marcelo Estigarribia.
- Guillaume Loriot.
- Valentin N'Kwele.
- Fredrik Strømstad.
- Frédéric Thomas.
- Mamadou Wague.
o ATTAQUANTS
- Fousseyni Cissé.
- Thorstein Helstad.
- Roland Lamah.
- Anthony Le Tallec.
- Modibo Maïga.
o ABSENTS
- Sébastien Corchia (équipe de France -19ans).
- Saber Ben Frej (côtes).
- Cren Paulo André (douleurs cheville).
- Ibrahima Sory Camara (adducteurs).
pas moyen de suivre le match ?
Jérém 72
17/07/2009, 19h32
Voici le site officiel du FK Dukla Prague : http://www.fkdukla.cz .
Qui parle le Tchèque? Le Père Peinard vite! Après quelques bières, il peut baragouiner en polonais pour parler avec Kita. ça devrait faire la rue Michel.
Danny Goffey
17/07/2009, 19h59
Le tchèque, c'est proche du russe un peu, non ? James Milner, vite !
Jérém 72
17/07/2009, 20h07
Le FK Dukla Prague est en tournée en France avant de reprendre le chemin de la compétition le 31 Juillet prochain dans la Gambrinus Liga (Ligue 1 tchèque). Voici les équipes rencontrées durant cette tournée :
10 Juillet 2009 : Le Havre 3-1 FK Dukla Prague (Nikezič, Lesage, et Mendes / Chigou)
14 Juillet 2009 : Cherbourg 1-3 FK Dukla Prague. (? / Kokoška, Kulvajt et Svatonský)
15 Juillet 2009 : Boulogne-sur-Mer 2-3 FK Dukla Prague (Agouazzi et Sané / Kolomazník, Kolomazník et Chigou).
« il y a de la qualité et de l’envie chez cette équipe de l’Est » pouvait-on lire sur le site officiel de l'USBO.
Selon l'entraîneur du Dukla Prague, après la bonne satisfaction ressortie de la rencontre face à Boulogne-sur-Mer, il craint que « Le Mans ne soit sans doute l'adversaire le plus difficile en raison de sa participation récurrente en Ligue 1 ».
James Milner
17/07/2009, 20h42
Le tchèque, c'est proche du russe un peu, non ? James Milner, vite !
Je suis allé sur le site et pour l'instant, on parle très peu du prochain match contre le MUC donc je ne peux pas ressortir d'informations mais je tâcherai dès que possible à partir de demain.
Mickaz72
18/07/2009, 10h12
je vais tenter de me rendre à la Ferté-Macé
SangEtOr72
18/07/2009, 11h49
Je n'ai trouvé, pour le moment, qu'un seul site de score en live qui propose le match du Muc: http://www.nowgoal.com/default.htm
valfroger
18/07/2009, 11h54
je ne vois pas le match du muc
et bien sur la page tu fait CTRL+F et tu écrit "le mans"
je ne vois pas le match du muc
t'es aveugle ou t'as oublié de mettre tes lunettes il ya ecrit le mans dudkla prague a 17h59
valfroger
18/07/2009, 11h58
ils mettent que le match est a 16h59 donc 17h00 alors que normalement il est a 18h00
non non il es bien marqué sur le site 17h59
valfroger
18/07/2009, 12h01
non 16h59 t'es aveugle
James Milner
18/07/2009, 12h02
N'oubliez pas qu'il y a un décalage horaire d'une heure entre la République Tchèque et Le Mans et que l'information "française" vient peut-être d'une source "tchèque".
non 16h59 t'es aveugle
prend pas ton cas pour une généralité mec
non 16h59 t'es aveugle
c'est pas moi qui trouvait pas le match ....................
INT CF 17:59 Le Mans - Dukla Prag
http://img208.imageshack.us/img208/4551/sanstitresga.th.jpg (http://img208.imageshack.us/i/sanstitresga.jpg/)
un petit screen
Danny Goffey
18/07/2009, 12h40
Est-ce que Louvion va débuter arrière droit, d'après vous ?
SangEtOr72
18/07/2009, 12h58
C'est le mieux placé oui parce que je ne pense pas que Baal puisse jouer à droite, au pire Coutadeur en tant qu'arrière droit.
Jérém 72
18/07/2009, 13h00
Oui, je le pense. Dans ce cas, comme contre le Shakhtar Donetsk, Bouhours évoluerait à gauche.
Danny Goffey
18/07/2009, 14h48
On peut imaginer que Le Tallec sera préservé puisque revenant de blessure (entorse à la cheville). Il y aura une place pour Dossevi peut-être.
Les joueurs suivants devraient tous participer à la rencontre de samedi soir contre les tchèques du FK Dukla Prague. La rencontre a lieu à 18h00 à la Ferté Macé.
LE GROUPE
o GARDIENS
- Giorgi Makaridze.
- Didier Ovono Ebang.
- Rodolphe Roche.
o DÉFENSEURS
- Ludovic Baal.
- Samuel Bouhours.
- Grégory Cerdan.
- Cyriaque Louvion.
- Dominique Essome Bayi.
o MILIEUX
- Mathieu Coutadeur.
- Mathieu Dossevi.
- Daryl Hérold Goulon.
- Marcelo Estigarribia.
- Guillaume Loriot.
- Valentin N'Kwele.
- Fredrik Strømstad.
- Frédéric Thomas.
- Mamadou Wague.
o ATTAQUANTS
- Fousseyni Cissé.
- Thorstein Helstad.
- Roland Lamah.
- Anthony Le Tallec.
- Modibo Maïga.
o ABSENTS
- Sébastien Corchia (équipe de France -19ans).
- Saber Ben Frej (côtes).
- Cren Paulo André (douleurs cheville).
- Ibrahima Sory Camara (adducteurs).
Bizarre que Baal et Louvion soient toujours considérés comme des défenseurs alors qu´ils sont plus à l´aise au milieu.....;)
Baal a montré de bonne chose défensivement pendant les derniers entrainements (plus agressif et plus précis dans ses gestes défensifs )
Oh non, please, il ne faut pas renouveller les erreurs de la saison dernière....;)
Baal a montré de bonne chose défensivement pendant les derniers entrainements (plus agressif et plus précis dans ses gestes défensifs )
Baal est meilleur en milieu offensif gauche (sa vraie place) même s´il peut, à la limite, dépanner comme arrière gauche. .....Or, il faut, à mon avis, utiliser les joueurs à leur meilleure place si on veut s´éviter les frailleurs de la saison dernière....;)
Cerdan peut pas jouer a droite ?
Camara --- Bouhours ---- Essome --- Cerdan
BRUCE LEE
18/07/2009, 15h10
Oh non, please, il ne faut pas renouveller les erreurs de la saison dernière....;)
malheureusement pour ce match il n'y a pas d'autres solutions.
On joue contre le FK Pribram ou contre le Dukla Praha??!!:rolleyes:
James Milner
18/07/2009, 15h11
Baal est meilleur en milieu offensif gauche (sa vraie place) même s´il peut, à la limite, dépanner comme arrière gauche. .....Or, il faut, à mon avis, utiliser les joueurs à leur meilleure place si on veut s´éviter les frailleurs de la saison dernière....;)
C'est probablement la cent quarante-troisième fois que tu l'écris sur ce forum. Etonnant que le staff technique ainsi que Daniel Jeandupeux n'en prennent pas note. Il faut se rendre à l'évidence et se dire qu'il y a une autre raison, simple à comprendre...
BRUCE LEE
18/07/2009, 15h13
Cerdan peut pas jouer a droite ?
Camara --- Bouhours ---- Essome --- Cerdan
Camara est blessé et cerdan ne peut pas jouer a droite et est surtout indispensable dans l'axe.
Danny Goffey
18/07/2009, 15h16
Il faut bien tenter aussi. Surtout avec des nouvelles méthodes de travail, ça peut se révéler intéressant.
BRUCE LEE
18/07/2009, 15h19
c'est le meme club .ils ont fusionnés.
C'est probablement la cent quarante-troisième fois que tu l'écris sur ce forum. Etonnant que le staff technique ainsi que Daniel Jeandupeux n'en prennent pas note. Il faut se rendre à l'évidence et se dire qu'il y a une autre raison, simple à comprendre...
Et oui, et ce n´est pas la dernière....Oui, vraiment étonnant que le staff technique ne se rende pas compte de cela....Il faut recruter un arrière gauche et faire, enfin, jouer Baal milieu offensif gauche...Rien ne justifie le contraire.....;)
camara est blessé et cerdan ne peut pas jouer a droite et est surtout indispensable dans l'axe.
+1;);)
James Milner
18/07/2009, 15h52
Et oui, et ce n´est pas la dernière....Oui, vraiment étonnant que le staff technique ne se rende pas compte de cela....Il faut recruter un arrière gauche et faire, enfin, jouer Baal milieu offensif gauche...Rien ne justifie le contraire.....;)
Tu ne crois pas tout simplement que le staff a tranché depuis un an et s'est accordé à dire que le joueur était plus efficace en défenseur latéral ?
Il faut bien tenter aussi. Surtout avec des nouvelles méthodes de travail, ça peut se révéler intéressant.
On a beaucoup tenté la saison dernière......et on a failli descendre en L2....:rolleyes:
c'est le meme club .ils ont fusionnés.
Ah bon, je ne savais pas. Quel est, donc, le nom du nouveau club?;)
Danny Goffey
18/07/2009, 16h03
On a beaucoup tenté la saison dernière......et on a failli descendre en L2....:rolleyes:
C'est un match amical de préparation, Patrick. Si tu ne tentes pas maintenant, tu ne tenteras jamais.
Vous raisonnez toujours comme si rien n'avait changé par rapport aux années précédentes. Il y a quand même un nouvel entraîneur avec ses méthodes de travail qui n'ont pas encore été mises en pratique en L1. Tous les observateurs s'accordent pour décrire les séances d'entrainements comme chargées et suivies avec assiduité par le groupe.
Il ne semble pas que ce fut le cas la saison passée donc on peut constater que l'arrivée de M. Duarte en a secoué plus d'un et dans le bon sens.
Cette rencontre entrant dans le cadre de la préparation physique et à l'aube d'un stage tactique aux Pays-Bas, ce serait une erreur de ne pas tenter.
Si j'ai bien compris, tant que Baal ne jouera pas ailier gauche, tu considéreras que l'équipe alignée était du bricolage, c'est ça ?
ça faisait longtemps aussi :D
Ceci étant, sans aller jusqu'à rejoindre Patrick, j'aimerai bien voir, et un match amical peut etre l'occsion de voir ça justement, Baal comme milieu "relayeur" gauche dans le 4-3-3 que veut mettre en place Duarte mais j'arrete là car Patrick va arriver en criant que ce schéma tactique est une hérésie et qu'il n'y a que le 4-4-2 qui vaille.
Jérém 72
18/07/2009, 16h20
En réalité, en 1996, le FC Dukla Prague fusionne avec le FC Marila Příbram pour donner naissance au club que l'on appelle aujourd'hui le FK Příbram. Pendant une dizaine d'année, le Dukla Prague n'existe plus. Mais en 2005, le Dukla Dejvice, un club amateur tchèque, reprend les couleurs historique du FC Dukla Prague ; le club renaît en quatrième division sous le nom de FK Dukla Prague et concurrence aujourd'hui le FK Příbram.
Ce soir nous affronterons donc le FK Dukla Prague et non le FK Příbram, comme j'ai pu l'écrire dans le titre ;).
En réalité, en 1996, le FC Dukla Prague fusionne avec le FC Marila Příbram pour donner naissance au club que l'on appelle aujourd'hui le FK Příbram. Pendant une dizaine d'année, le Dukla Prague n'existe plus. Mais en 2005, le Dukla Dejvice, un club amateur tchèque, reprend les couleurs historique du FC Dukla Prague ; le club renaît en quatrième division sous le nom de FK Dukla Prague et concurrence aujourd'hui le FK Příbram.
Ce soir nous affronterons donc le FK Dukla Prague et non le FK Příbram, comme j'ai pu l'écrire dans le titre ;).
J'ai du mal à suivre là! Donc, on affronte un club qui est dans l'élite quand meme?
Jérém 72
18/07/2009, 16h49
Oui rictus ;). Le club est en Ligue 1 tchèque depuis deux saisons maintenant.
j'aurai bien aimé voir ce match mais avec si peu de lien c'est mort!!!!!!!!!
une petite victoire serait de bonne augure pour continuer la preparation:);)
SangEtOr72
18/07/2009, 17h15
j'aurai bien aimé voir ce match mais avec si peu de lien c'est mort!!!!!!!!!
une petite victoire serait de bonne augure pour continuer la preparation:);)
Pourquoi petite? Le Havre en a mis 3 donc on peut espérer que nos joueurs en mettent autant, au minimum.
BRUCE LEE
18/07/2009, 17h44
Oui rictus ;). Le club est en Ligue 1 tchèque depuis deux saisons maintenant.
Le club de marila pribram est en ligue 1 tcheque alors que le FK dukla prague est en ligue 2 tcheque depuis 2007.
on affronte donc un club de ligue 2 tcheque.
Jérém 72
18/07/2009, 17h46
Le club de marila pribram est en ligue 1 tcheque alors que le dukla prague est en ligue 2 tcheque depuis 2007.
on affronte donc un club de ligue 2 tcheque.
Non BRUCE LEE. Regarde sur le site officiel du FK Dukla Prague, le calendrier y a été dévoilé et ce sont bien des équipes de Ligue 1 qu'ils affronteront le 31 Juillet prochain ;).
valfroger
18/07/2009, 17h57
Pas lien à part www.nowgoal.com ?
valfroger
18/07/2009, 18h03
Personne ne connait les compositions ni un lien ?
SangEtOr72
18/07/2009, 18h12
Non!!
BRUCE LEE
18/07/2009, 18h15
Non BRUCE LEE. Regarde sur le site officiel du FK Dukla Prague, le calendrier y a été dévoilé et ce sont bien des équipes de Ligue 1 qu'ils affronteront le 31 Juillet prochain ;).
pour une fois tu es mal renseigné ,le championnat tcheque de ligue 1 débutera le 25 juillet a 17 heures,voici les rencontres de la 1ere journée:
FK TEPLICE-SPARTA PRAGUE
CESKE BUDEJOVICE-FK JABLONEC
BOHEMIANS PRAGUE-SIGMA OLOMOUC
FC SLOVACKO-VIKTORIA PLZEN
BOHEMIANS 1905-FC BRNO
BANIK OSTRAVA-MARILA PRIBRAM
SLAVIA PRAGUE-MLADA BOLESLAV
SLOVAN LIBEREC-SK KLADNO
Tu vois que le Dukla Prague n'est pas en ligue 1 mais bien en ligue 2.
Jérém 72
18/07/2009, 18h24
Oui c'est exact. Je me basais sur une confrontation Tescoma Zlín-FK Dukla Prague. Et comme le Tescoma Zlín était en Gambrinus Liga la saison passée, j'ai trop vite fait la déduction sans tenir compte des relégations.
Toutes mes excuses BRUCE LEE ! ;)
Jérém 72
18/07/2009, 18h26
Le Mans ouvre le score. ;)
SangEtOr72
18/07/2009, 18h26
Ouverture du score mancelle!! :D
valfroger
18/07/2009, 18h34
buteur?
SangEtOr72
18/07/2009, 18h35
Patience! Quand on l'aura, on le notera
Jérém 72
18/07/2009, 18h55
C'est la mi-temps entre Le Mans et le Dukla Prague. À la pause, les manceaux mènent 1-0 grâce à un but marqué au bout de 21 minutes. L'identité du buteur est pour le moment inconnue.
SangEtOr72
18/07/2009, 18h59
Je sens que c'est Helstad.
angers perd 1 0 face a reims
SangEtOr72
18/07/2009, 19h15
Et de deux!!
SangEtOr72
18/07/2009, 19h57
Nous avons gagné 2-0!! :)
pas de but encaissé, c'est une bonne chose
2 buts c'est pas mal .
Mickaz72
18/07/2009, 22h05
composition de 1ère mi-temps
Ovono
Louvion - Essome - Cerdan - Baal
Goulon - Thomas
Maiga - Coutadeur - Lamah
Helstad
l'équipe a eu du mal a rentré dans le match, beaucoup d'approximations avant de monter en puissance. les 2 blocs jouaient assez haut ce qui laissé assez peu d'espace. Maiga et lamah changer parfois de coter. Lamah avait plutôt tendance a percuter en rentrer dans l'axe. le premier but est inscrit sur penalty par coutadeur, qui avait lui même subit la faute, il avait effacé le défenseur et s'est fait accroché. Le MUC a dominé mais pas de beaucoup cette première période.
Ovono: 7, rien à dire, bonnes anticipations, bons réflexes, bonne relance, et il dirige bien sa défense parle beaucoup, rassure ses défenseurs.
Louvion: 4,5 présent défensivement, mais ensuite assez brouillon offensivement, Duarte était sans cesse en train de la placer et lui dire de monter. il est le seul à avoir jouer le match entier.
Essome: 4,5 pas super dans le placement sur les têtes, un peu brute, mais il est présent.
Cerdan: 6 à part avoir failli se faire surprendre à la limite du hors jeu, il est irréprochable. Sorti à la 70ème.
Baal: 5 il a apporté defensivement et offensivement, il a aussi beaucoup tenté sa chance des 30m
Goulon: 5,5 match propre, un peu dur sur l'homme tout de même, il ne fait pas de sentiment.
Thomas: 4 celui que j'avais à l'entrainement c'était pas celui là. hésitant, hasardeux, il a failli couter un but. jouant rarement vers l'avant,...
Maiga: 4, rate 2 occasion de but, dont une en seconde mi-temps où il n'avait plus qu'à la mettre au fond, hasardeux dans ses passes mais à la fois précieux par sa puissance et sa vitesse.
Lamah: 3,5 match trop brouillon.
Coutadeur: 6 placé en electron libre, évoluant milieu défensif, milieu offensif ou même avant centre, il a montré un gros volume de jeu.
Helstad: 5, il a raté 2 duel avec le gardien mais a beaucoup pesé sur la défense adverse.
Début de seconde mi temps:
Makaridze
Louvion - Wague - Cerdan - Bouhours
Stromstad - Loriot
Dossevi --------------------Estigarribia
Le Tallec - Maiga
Fin de seconde mi-temps:
Makaridze
Louvion - Wague - Bouhours - Loriot
Stromstad - Nkwelle
Le Tallec - Cissé
le Jeu: les tchèques étaient presque tous asphyxié en seconde mi-temps, quelques offensive mais cela resta faible. 4 ou 5 buts aurait pu être marqué durant cette seconde période. mais manque de réalisme certain ou de lucidité. beaucoup d'erreur du coté de prague.
Makaridze: 5,5 il a fait le boulot, il a montré de belle chose. par contre ses relances ne sont pas super. Il semble avoir du mal à communiqué avec ses défenseurs, au contraire de Ovono.
Louvion: voir plus haut.
Wague: 4,5 Beaucoup de faute et a du mal à s'aligner, sans cesse guider par Duarte.
Bouhours: 6 précieux, tant en défense central que en latéral.
Stromstad: 5 beaucoup d'énergie, bon point d'appui mais quand il faut avoir une présence physique il n'est pas là. bonne mi-temps tout de même
Loriot: 5 discret en tant que milieu défensif, pas mauvais en tant que latéral gauche.
Dossevi: 6, très percutant, bon tireur de corner. il a marquait un but en début de seconde mi temps alors l'angle était totalement fermé.
Estigarribia: 5, assez bon mais j'attendais beaucoup plus de lui.
Le Tallec: 6 très remuant, aurait mérité de marquer après avoir dribblé le gardien sur grosse erreur défensive des tchèques.
Cissé: - entré en fin de match a failli marquer d'une tête mais il pourra être un bon soutien durant la saison.
Nkwelle: lui aussi rentré en seconde mi-temps vers la 70ème en temps que milieu défensif, match propre, RAS
Tu ne crois pas tout simplement que le staff a tranché depuis un an et s'est accordé à dire que le joueur était plus efficace en défenseur latéral ?
Ce n´est pas mon avis, ni celui de tous ceux qui ont vu évoluer Baal en défenseur latéral la saison dernière.....Certains allaient même jusqu´à dire qu´il n´avait pas le niveau à cause de ca....Sans ca, je ne crois rien....;):rolleyes:
Mickaz72
18/07/2009, 22h12
à rajouter: les 2 grosses colères de Duarte, qui n'était pas content du placement de ses joueurs sur les coup francs défensifs.
l'équipe jouait au piège du hors jeu. difficile à mettre en place, Duarte a beaucoup aiguillé durant toute la partie.
C'est un match amical de préparation, Patrick. Si tu ne tentes pas maintenant, tu ne tenteras jamais.
Vous raisonnez toujours comme si rien n'avait changé par rapport aux années précédentes. Il y a quand même un nouvel entraîneur avec ses méthodes de travail qui n'ont pas encore été mises en pratique en L1. Tous les observateurs s'accordent pour décrire les séances d'entrainements comme chargées et suivies avec assiduité par le groupe.
Il ne semble pas que ce fut le cas la saison passée donc on peut constater que l'arrivée de M. Duarte en a secoué plus d'un et dans le bon sens.
Cette rencontre entrant dans le cadre de la préparation physique et à l'aube d'un stage tactique aux Pays-Bas, ce serait une erreur de ne pas tenter.
Si j'ai bien compris, tant que Baal ne jouera pas ailier gauche, tu considéreras que l'équipe alignée était du bricolage, c'est ça ?
C´est exact que les matchs de préparation sont faits pour tenter des choses nouvelles. Mais Louvion et Baal comme arrières latéraux, c´est quand-même du réchauffé....;)
ça faisait longtemps aussi :D
Ceci étant, sans aller jusqu'à rejoindre Patrick, j'aimerai bien voir, et un match amical peut etre l'occsion de voir ça justement, Baal comme milieu "relayeur" gauche dans le 4-3-3 que veut mettre en place Duarte mais j'arrete là car Patrick va arriver en criant que ce schéma tactique est une hérésie et qu'il n'y a que le 4-4-2 qui vaille.
Non non, va pour le 4-3-3...Je suis entièrement de ton avis sur ce coup-là....;)
James Milner
18/07/2009, 22h15
C´est exact que les matchs de préparation sont faits pour tenter des choses nouvelles. Mais Louvion et Baal comme arrières latéraux, c´est quand-même du réchauffé....;)
Sauf que là, c'est sous la houlette d'un nouveau coach qui, il y a encore un mois, ne connaissait que le quart de l'effectif manceau. A lui de juger et de trancher définitivement la question du poste de ces joueurs trimbalés partout.
merci Mickaz, il y avait du monde ?
Merci, Jerem, de ces précisions....;)
Mickaz72
18/07/2009, 22h21
merci Mickaz, il y avait du monde ?
assez, mais il restait de la place.
caspal72
18/07/2009, 22h21
à rajouter: les 2 grosses colères de Duarte, qui n'était pas content du placement de ses joueurs sur les coup francs défensifs.
l'équipe jouait au piège du hors jeu. difficile à mettre en place, Duarte a beaucoup aiguillé durant toute la partie.
Ovono et surtoût Duarté confirmeraient donc être 2 bonnes recrues.
Par contre, qui est Nkwelle, d'ou vient-il ?
Merci pour ton résumé et tes commentaires
composition de 1ère mi-temps
Ovono
Louvion - Essome - Cerdan - Baal
Goulon - Thomas
Maiga - Coutadeur - Lamah
Helstad
l'équipe a eu du mal a rentré dans le match, beaucoup d'approximations avant de monter en puissance. les 2 blocs jouaient assez haut ce qui laissé assez peu d'espace. Maiga et lamah changer parfois de coter. Lamah avait plutôt tendance a percuter en rentrer dans l'axe. le premier but est inscrit sur penalty par coutadeur, qui avait lui même subit la faute, il avait effacé le défenseur et s'est fait accroché. Le MUC a dominé mais pas de beaucoup cette première période.
Ovono: 7, rien à dire, bonnes anticipations, bons réflexes, bonne relance, et il dirige bien sa défense parle beaucoup, rassure ses défenseurs.
Louvion: 4,5 présent défensivement, mais ensuite assez brouillon offensivement, Duarte était sans cesse en train de la placer et lui dire de monter. il est le seul à avoir jouer le match entier.
Essome: 4,5 pas super dans le placement sur les têtes, un peu brute, mais il est présent.
Cerdan: 6 à part avoir failli se faire surprendre à la limite du hors jeu, il est irréprochable. Sorti à la 70ème.
Baal: 5 il a apporté defensivement et offensivement, il a aussi beaucoup tenté sa chance des 30m
Goulon: 5,5 match propre, un peu dur sur l'homme tout de même, il ne fait pas de sentiment.
Thomas: 4 celui que j'avais à l'entrainement c'était pas celui là. hésitant, hasardeux, il a failli couter un but. jouant rarement vers l'avant,...
Maiga: 4, rate 2 occasion de but, dont une en seconde mi-temps où il n'avait plus qu'à la mettre au fond, hasardeux dans ses passes mais à la fois précieux par sa puissance et sa vitesse.
Lamah: 3,5 match trop brouillon.
Coutadeur: 6 placé en electron libre, évoluant milieu défensif, milieu offensif ou même avant centre, il a montré un gros volume de jeu.
Helstad: 5, il a raté 2 duel avec le gardien mais a beaucoup pesé sur la défense adverse.
Début de seconde mi temps:
Makaridze
Louvion - Wague - Cerdan - Bouhours
Stromstad - Loriot
Le Tallec - Maiga
Fin de seconde mi-temps:
Makaridze
Louvion - Wague - Bouhours - Loriot
Stromstad - Nkwelle
Le Tallec - Cissé
le Jeu: les tchèques étaient presque tous asphyxié en seconde mi-temps, quelques offensive mais cela resta faible. 4 ou 5 buts aurait pu être marqué durant cette seconde période. mais manque de réalisme certain ou de lucidité. beaucoup d'erreur du coté de prague.
Makaridze: 5,5 il a fait le boulot, il a montré de belle chose. par contre ses relances ne sont pas super. Il semble avoir du mal à communiqué avec ses défenseurs, au contraire de Ovono.
Louvion: voir plus haut.
Wague: Beaucoup de faute et a du mal à s'aligner, sans cesse guider par Duarte.
Bouhours: précieux, tant en défense central que en latéral.
Stromstad: 5 beaucoup d'énergie, bon point d'appui mais quand il faut avoir une présence physique il n'est pas là. bonne mi-temps tout de même
Loriot: 5 discret en tant que milieu défensif, pas mauvais en tant que latéral gauche.
Dossevi: 6, très percutant, bon tireur de corner. il a marquait un but en début de seconde mi temps alors l'angle était totalement fermé.
Estigarribia: 5, assez bon mais j'attendais beaucoup plus de lui.
Le Tallec: 6 très remuant, aurait mérité de marquer après avoir dribblé le gardien sur grosse erreur défensive des tchèques.
Cissé: - entré en fin de match a failli marquer d'une tête mais il pourra être un bon soutien durant la saison.
Nkwelle: lui aussi rentré en seconde mi-temps vers la 70ème en temps que milieu défensif, match propre, RAS
Donc, en gros, Thomas continue sur sa "lancée" de la saison dernière et personne ne s´impose en défense centrale à part Cerdan (et, peut-être, Bouhours). Donc, Duarte a raison de dire qu´il faut recruter en défense....;)
Mickaz72
18/07/2009, 22h24
Nkwelle est arrivé en janvier du Cameroun avec Essome ;)
Sauf que là, c'est sous la houlette d'un nouveau coach qui, il y a encore un mois, ne connaissait que le quart de l'effectif manceau. A lui de juger et de trancher définitivement la question du poste de ces joueurs trimbalés partout.
Exact! C´est en partie pour ca qu´il est payé, d´ailleurs....;)
Mickaz72
18/07/2009, 22h26
oui je pense que c'est urgent. il faut une recrue en défense central, Essome, n'est pas encore prêt à assumer une saison entière, ça viendra j'en suis sûr mais tout de suite, non. bouhours pourrait faire l'affaire mais est ce que ce n'est pas jouer avec le feu?
J´ai oublié de te remercier pour ton excellent résumé, Mickaz72....;)
James Milner
18/07/2009, 22h33
Oui, merci pour le résumé, on peut voir plus facilement la somme de travail qui revient à Paulo Duarte pour ces prochaines semaines.
peintre célèbre
18/07/2009, 22h35
Merci Mickaz.
Thomas joue encore avec la marche arrière, je crois qu'elle est bloquée à vie...
Je suis content pour Dossevi, j'espère que cela va taper dans l'oeil de Duarte.
Content aussi pour Coutadeur, et bien sûr pour le groupe qui doit sentir que cela s'annonce comme une saison bien différente de l'année dernière !
Et il nous reste encore beaucoup de travail et de recrues (surtout en défense et milieu déf).
Ce n´est pas mon avis, ni celui de tous ceux qui ont vu évoluer Baal en défenseur latéral la saison dernière.....Certains allaient même jusqu´à dire qu´il n´avait pas le niveau à cause de ca....Sans ca, je ne crois rien....;):rolleyes:
c est lourd:rolleyes:
oui je pense que c'est urgent. il faut une recrue en défense central, Essome, n'est pas encore prêt à assumer une saison entière, ça viendra j'en suis sûr mais tout de suite, non. bouhours pourrait faire l'affaire mais est ce que ce n'est pas jouer avec le feu?
Et pendant ce temps là, on a preté Adenon, qui aurait à mon avis, été plus intéressant qu'Essome pour cette saison.:rolleyes:
Jérém 72
18/07/2009, 23h07
Merci infiniment Mickaz72 pour ton résumé, ton évaluation et tes commentaires ! ;)
vudelarade
18/07/2009, 23h46
Merci du compte rendu, ça fait plaisir de retrouver l'ambiance des matches
merci pour ton résumé mickaz ;)
Le resume sur ouest france
Amical. Le Mans - Dukla Prague : 2-0. Face à une modeste formation de seconde division tchèque, Paulo Duartea utilisé les 21 joueurs disponibles pour une première victoire, après le nul obtenu face au Shakhtar Donetsk (1-1).
Un onze modifié. Par rapport au premier test face au Shakhtar Donetsk, Paulo Duarte a dû composer avec les absences de Camara, Ben Frej, forfaits, et Corchia, retenu en équipe de France des moins de 19 ans. Résultat, c'est Cyrique Louvion qui a hérité du couloir droit d'une défense mancelle, une nouvelle fois basée sur une charnière centrale Cerdan - Essomé. L'arrivé de Goulon en milieu axial a permis à Coutadeur, bien épaulé par Maïga, de détenir les clés du jeu du Muc.
Une équipe par mi-temps. Duarte qui redoutait « le manque de rythme » de ses hommes. Il a trouvé la parade en effectuant huit changements à la mi-temps et passant d'un 4-2-3-1 à un 4-4-2. Au final, les 21 joueurs auront pris part à ce second match amical, mais seul Louvion, qui a marqué des points, aura joué les 90 minutes.
Un faux rythme. Les Manceaux avaient beau surclasser les Tchèques grâce à de belles accélérations, le rythme imprimé à la rencontre n'a pas satisfait l'entraîneur portugais : « J'ai plus eu l'impression que l'adversaire nous a fait courir en première mi-temps. Mais les joueurs l'ont compensé par une meilleure couverture et un bon repli défensif. » Il est vrai que Ovono et Makaridze n'ont pas quasiment jamais eu l'occasion de s'illustrer. Le gardien gabonais s'est tout de même distingué sur une belle parade à la 22'.
Les buts. Placé en numéro 10, Mathieu Coutadeur s'en est donné à coeur joie. À la 18', d'un joli crochet, il se débarrasse d'un défenseur tchèque obligé de le déséquilibrer dans la surface de réparation. Penalty logique que Coutadeur transforme lui-même. La seconde réalisation du Muc est l'oeuvre de Dossevi. Remuant sur son aile droite, il voit son centre-tir se loger dans la lucarne opposée du portier tchèque (53'). Il s'affiche comme l'un des prétendants à ce poste d'ailier, laissé vacant par le départ probable de Gervinho.
Une multitude d'occasions. L'entraîneur portugais avait réclamé de « l'agressivité ». Il n' a pas été servi comme il l'aurait souhaité : « Non, il y a un toujours un manque à la récupération du ballon ». Et pour l'efficacité, il faudra repasser. Par manque de lucidité, ou par facilité, les attaquants manceaux ont pêché à plusieurs reprises devant le dernier rempart tchèque. Lamah (11'), Helstad (30'), Maïga (56', 64') Le Tallec (70', 88'), puis Cissé (80') auraient pu corser l'addition.
Mickaël BUSSON.
LE MANS UC 72 - DUKLA PRAGUE : 2-0 (1-0).
A La Ferté-Macé, au stade Gaston-Meillon.
Arbitre : M. Fautrel.
600 spectateurs.
BUTS : Coutadeur (19'sp), Dossevi (53').
LE MANS. 1re mi-temps : Ovono - Louvion, Essomé, Cerdan, Baal - Goulon, F. Thomas (cap) - Maïga, Coutadeur, Lamah - Helstad.
2e mi-temps : Makaridze - Louvion, Wague, Cerdan (cap) (NKwelle, 80'), Bouhours - Dossevi, Stromstad, Loriot, Estigarribia - Le Tallec, Maïga (Cissé, 71'). Entraîneur : Paulo Duarte.
Ouest-France
Mickaz72
19/07/2009, 09h57
ça va pas être facile de faire une compo pour Duarte, parce que beaucoup de joueur en montre. Dossevi va surement profiter de la promotion interne pronée par D.Jeandupeux.
BRUCE LEE
19/07/2009, 12h04
ça va pas être facile de faire une compo pour Duarte, parce que beaucoup de joueur en montre. Dossevi va surement profiter de la promotion interne pronée par D.Jeandupeux.
Mickaz peux tu nous dire le niveau de cette équipe de ligue 2 tcheque apparemment tres modeste ?
On gagne 2 - 0 ok, mais contre une équipe d'un niveau vraiment faible visiblement.
Et d'après ce que j'ai pu lire des divers comptes-rendus le groupe manceau semble d'un piètre niveau tout de même pour lutter en ligue 1... Je recommence à douter, d'un coup...
c'est surtout qu'on a vendangé, on aurait pu en mettre deux ou trois de plus .
quelqu'un aurait des info pour le match de mardi:confused:
l'endroit exact du terrain à allonnes et le prix d'entré ??????
il me semble que c'est celui qui est tout proche du Leclerc, le prix d'entré est de 5€ mais il me semble qu'il fallait réservé .
celui en bord de route à coter du pon, si je me souviens bien il n'y a aucune barriere pour proteger l'entrée du terrain
ça devrait être gratuit????????
Danny Goffey
19/07/2009, 16h47
Oui mais là, il s'agit du MUC de M. Duarte, donc rien à voir avec celui de la saison dernière.
je suis d'allonnes et oui c'est le stade georges garnier a coté du leclerc la place n'est pas a réservé, la place dans la tribune est de 5euros et autour du terrain 3 euros voila
ah je croyais, autant pour moi alors (merci au Maine libre qui a écrit des âneries je ne sais plus quel jour )
celui en bord de route à coter du pon, si je me souviens bien il n'y a aucune barriere pour proteger l'entrée du terrain
ça devrait être gratuit????????
sisi il y a bien des barrieres
c est lourd:rolleyes:
Développe.....pour changer un peu.....:rolleyes:
Et pendant ce temps là, on a preté Adenon, qui aurait à mon avis, été plus intéressant qu'Essome pour cette saison.:rolleyes:
Exact.....et Keita qui aurait, à mon avis, été plus intéressant que Thomas pour cette saison.....et les suivantes.....;)
Oui mais là, il s'agit du MUC de M. Duarte, donc rien à voir avec celui de la saison dernière.
Espérons....Enfin, on en reparlera après une dizaine de matchs de championnat....;)
Danny Goffey
19/07/2009, 20h46
Je ne comprend pas, Patrick, ce qui t'incite à penser que le MUC de cette saison et celui de la saison passée sont à mettre dans le même panier.
Je voudrais y voir autre chose que de la mauvaise foi quand même.
Ne me fais pas dire ce que je n´ai pas dit, Danny.....ce n´est pas bien. Paulo Duarte est vraisemblablement un bon entraîneur, mais je ne pense pas qu´il puisse tout transformer d´un coup de baguette magique. Même avec lui à la tête de l´équipe, je reste persuadé qu´il faut tenir compte des erreurs de la saison passée si on veut obtenir de bons résultats....;)
Danny Goffey
19/07/2009, 21h05
Ne me fais pas dire ce que je n´ai pas dit, Danny.....ce n´est pas bien. Paulo Duarte est vraisemblablement un bon entraîneur, mais je ne pense pas qu´il puisse tout transformer d´un coup de baguette magique. Même avec lui à la tête de l´équipe, je reste persuadé qu´il faut tenir compte des erreurs de la saison passée si on veut obtenir de bons résultats....;)
D'accord mais rien ne nous permet de penser qu'aucune leçon ne sera tirée par rapport à la saison dernière. La preuve, il y a un entraîneur cette année.
Tu as peut-être des infos indiquant que rien ne va changer mais, à en juger par le travail à l'entraînement et la politique d'attendre les départs avant de recruter, je vois plutôt que des ajustements ont été effectués allant dans le bon sens.
Du coup, je ne saisis pas trop ta réaction...
Exact.....et Keita qui aurait, à mon avis, été plus intéressant que Thomas pour cette saison.....et les suivantes.....;)
+ 1 ! Keita en doublure de Goulon ou à ses côtés en demandant à Goulon un jeu offensif et en laissant Keita comme milieu défensif..;)
La plupart des erreurs de l'an passé sont dûes aux entraineurs qui ne savaient pas exploiter les joueurs qu'ils avaient sous la main...un grand entraîneur c'est ça...savoir tirer le maximum de ce que l'on a...
Quand tu regardes le parcours de St Etienne avec Herbin, il n'avait pas de grand joueur dans son équipe (à part Rocheteau peut-être un peu au dessus), mais il avait su placer les joueurs aux bonnes places...et créer une dynamique...les joueurs étaient des morts de faim à chaque match..les frères Revelli finissaient sur les rotules mais ils ne lâchaient rien !
Si Duarte est dans ce registre, il peut nous permettre un bon maintien...
Mais je mets en garde Daniel et le Président, comme je l'ai dit sur mon premier post sur Duarte, je pense qu'il est bon...mais qu'on ne va le garder qu'une saison...:( surtout si on traîne pour renforcer la défense centrale !! (il s'en rappellera lorsque vous le solliciterez pour prolonger.. Messieurs régler le problème Geder rapidement pour récupérer de la monnaie, et n'attendez pas le dernier jour pour recruter ces défenseurs centraux...;)
Développe.....pour changer un peu.....:rolleyes:
tout est dit.c est lourd:rolleyes:
Je n'ajouterai rien sur le sujet, je trouve que tout a été dit par Patrick et SLB, avec qui je partage tout à fait leurs avis. Je suis d'accord avec Patrick dans l'idée que Duarte a beau être un entraîneur intéressant, il est obligé de composer avec ce qu'on lui donne, le coach ne fait pas tout non plus.
Par ailleurs, je pense comme SLB que les dirigeants ne devraient pas trop traîner à boucler certains dossiers, on sent dans les propos du portugais un peu de déception et d'amertume, de ne pas voir arriver les renforts un peu plus rapidement (en admettant que ses propos n'aient pas été déformé par les journalistes). Ce serait dommage de le dégoûter dès les début...
D'accord mais rien ne nous permet de penser qu'aucune leçon ne sera tirée par rapport à la saison dernière. La preuve, il y a un entraîneur cette année.
Tu as peut-être des infos indiquant que rien ne va changer mais, à en juger par le travail à l'entraînement et la politique d'attendre les départs avant de recruter, je vois plutôt que des ajustements ont été effectués allant dans le bon sens.
Du coup, je ne saisis pas trop ta réaction...
Alors, je ne peux rien pour toi car tu as l´air de tout faire pour essayer de ne pas me comprendre.....;)
La plupart des erreurs de l'an passé sont dûes aux entraineurs qui ne savaient pas exploiter les joueurs qu'ils avaient sous la main...un grand entraîneur c'est ça...savoir tirer le maximum de ce que l'on a...
Quand tu regardes le parcours de St Etienne avec Herbin, il n'avait pas de grand joueur dans son équipe (à part Rocheteau peut-être un peu au dessus), mais il avait su placer les joueurs aux bonnes places...et créer une dynamique...les joueurs étaient des morts de faim à chaque match..les frères Revelli finissaient sur les rotules mais ils ne lâchaient rien !
Si Duarte est dans ce registre, il peut nous permettre un bon maintien...
Mais je mets en garde Daniel et le Président, comme je l'ai dit sur mon premier post sur Duarte, je pense qu'il est bon...mais qu'on ne va le garder qu'une saison...:( surtout si on traîne pour renforcer la défense centrale !! (il s'en rappellera lorsque vous le solliciterez pour prolonger.. Messieurs régler le problème Geder rapidement pour récupérer de la monnaie, et n'attendez pas le dernier jour pour recruter ces défenseurs centraux...;)
Tu exagères un tantinet en disant que les Verts, sous l´ère Herbin, n´avaient pas grands joueurs (je dirais plutôt très bons joueurs). C´est faire injure à Curkovic, Janvion, Lopez, Piazza, Farizon, Larqué, Synaeghel, H.Revelli, P.Revelli, Sarramagna, Beretta, Triantafilos, Batheney......et j´en oublie....Tout ce petit monde n´est pas arrivé en finale de la Coupe des Clubs Champions (l´ancètre de la Ligue des Champions) par la volonté du Saint Esprit....que n´était quand-même pas Herbin.....Ceci dit, si Duarte peut nous permettre un bon maintien, je ne demande pas mieux....;)
tout est dit.c est lourd:rolleyes:
....toi aussi.....:rolleyes:
Je n'ajouterai rien sur le sujet, je trouve que tout a été dit par Patrick et SLB, avec qui je partage tout à fait leurs avis. Je suis d'accord avec Patrick dans l'idée que Duarte a beau être un entraîneur intéressant, il est obligé de composer avec ce qu'on lui donne, le coach ne fait pas tout non plus.
Par ailleurs, je pense comme SLB que les dirigeants ne devraient pas trop traîner à boucler certains dossiers, on sent dans les propos du portugais un peu de déception et d'amertume, de ne pas voir arriver les renforts un peu plus rapidement (en admettant que ses propos n'aient pas été déformé par les journalistes). Ce serait dommage de le dégoûter dès les début...
Et oui, Duarte est décu de ne pas avoir les renforts demandés et je le comprends. Il prétend, même, que l´on est passé à côté de 2-3 bons joueurs à cause de laxisme. Cela montre les limites d´une cellule de recrutement qui n´inclut pas l´entraîneur.....Comme dit si bien SLB, les vaches sont tellement bien gardées qu´elles sont allées paître sous d´autres cieux.....;)
vudelarade
20/07/2009, 07h23
Il le dit dans l'interview postée hier...fais confiance!;)
Et oui, Duarte est décu de ne pas avoir les renforts demandés et je le comprends. Il prétend, même, que l´on est passé à côté de 2-3 bons joueurs à cause de laxisme. Cela montre les limites d´une cellule de recrutement qui n´inclut pas l´entraîneur.....Comme dit si bien SLB, les vaches sont tellement bien gardées qu´elles sont allées paître sous d´autres cieux.....;)
les limites de la cellule de recrutement ou legarda qui ne veut pas sortir ses sous:rolleyes:
Les deux...
Comme Patrick, je trouve qu'une cellule de recrutement c'est très intéressant pour trouver des perles rares quelque part dans le monde, pour observer des joueurs intéressants qui pourraient apporter un plus à l'équipe. Mais il ne faut pas oublier que celui qui est à la tête de l'équipe, qui la gère tout au long de l'année et qui donc la connaît le mieux, c'est l'entraîneur. Il peut demander aux recruteurs de trouver certains profils de joueurs qu'il voudrait voir arriver au club, mais je pense aussi que si lui même a des propositions de noms, il devrait être écouté. Le recrutement sert à composer une équipe et le principal intéressé reste l'entraîneur. Et que celui-ci préfère voir arriver les joueurs qu'il souhaite, plutôt que des joueurs qu'il ne veut pas mais que la cellule de recrutement a décidé de faire venir, c'est logique.
Enfin pour le moment rien ne vient de toute façon :D
Sinon concernant Legarda, je ne sais pas s'il est radin ou ce qu'il fait de l'argent du club, mais j'ai du mal à croire que les millions récupérés avec les ventes de Romaric, Sessègnon et Basa soient déjà liquidés... Ou alors on s'est carrément fait avoir et en beauté...
Danny Goffey
20/07/2009, 17h05
Alors, je ne peux rien pour toi car tu as l´air de tout faire pour essayer de ne pas me comprendre.....;)
Et si c'était ta formulation qui n'était pas claire ? J'ai fait l'effort de développer mes propos quand même.
Il faut quand meme pas oublier qu'une partie de l'argent des transferts est passé dans certaines revalorisations de salaire et dans le structurel (cf centre de formation et divers infrastructures qui étaient nécessaires au club).
Pour les investissements, ils devraient être rentables in fine (on en jugera par les résultats en gambardella et par les jeunes issus du club qui accèderont aux équipes nationales entre autres). Idem pour la partie consacrée aux vip & sponsors, c'est normal qu'on mette les moyens pour se professionnaliser, surtout pour prendre le virage du changement de stade correctement.
Après, il reste sans doute de quoi faire de bonnes affaires et de toute façon, je vois pas l'intérêt de cramer du blé voire de s'endetter pour recruter. LE mans a réussi à se faire un nom en prenant des risques et en relançant/lançant des joueurs méconnus ou sous estimés, aucune raison de chercher à refaire la même connerie qu'il y a 6 ans (si je compte bien) avec les pseudos joueurs de L1 recrutés pour assurer le maintien lors de la 1ère montée.
les deux...
Comme patrick, je trouve qu'une cellule de recrutement c'est très intéressant pour trouver des perles rares quelque part dans le monde, pour observer des joueurs intéressants qui pourraient apporter un plus à l'équipe. Mais il ne faut pas oublier que celui qui est à la tête de l'équipe, qui la gère tout au long de l'année et qui donc la connaît le mieux, c'est l'entraîneur. Il peut demander aux recruteurs de trouver certains profils de joueurs qu'il voudrait voir arriver au club, mais je pense aussi que si lui même a des propositions de noms, il devrait être écouté. Le recrutement sert à composer une équipe et le principal intéressé reste l'entraîneur. Et que celui-ci préfère voir arriver les joueurs qu'il souhaite, plutôt que des joueurs qu'il ne veut pas mais que la cellule de recrutement a décidé de faire venir, c'est logique.
Enfin pour le moment rien ne vient de toute façon :d
sinon concernant legarda, je ne sais pas s'il est radin ou ce qu'il fait de l'argent du club, mais j'ai du mal à croire que les millions récupérés avec les ventes de romaric, sessègnon et basa soient déjà liquidés... Ou alors on s'est carrément fait avoir et en beauté...
+1;);)
franckdu72
21/07/2009, 00h35
Sinon concernant Legarda, je ne sais pas s'il est radin ou ce qu'il fait de l'argent du club, mais j'ai du mal à croire que les millions récupérés avec les ventes de Romaric, Sessègnon et Basa soient déjà liquidés... Ou alors on s'est carrément fait avoir et en beauté...
Si l'an dernier on a acheter pour autant que l'on a vendu, logique on a revendu les joueurs pas tres cher, on a aussi perdu beaucoup de joueurs en fin de contrat.
Oué enfin j'y crois pas à celle là. Je l'ai déjà dit, je vois pas comment on a pu dépenser l'équivalent des ventes de Sessègnon, Romaric et Basa (soit grosse modo 23-24 millions d'euros) en recrutant nos deux norvégiens, Lamah et puis je ne sais plus trop qui encore... A mon avis, y a une partie qui reste ou alors qui a été utilisée pour le stade, le centre d'entraînement ou quelque chose comme ça... Mais bon ce serait bien dans ce cas là d'apprendre à économiser un peu car, à écouter nos dirigeants, on est toujours fauché :D.
Mais bon comme toujours, je préfère mesurer mes propos, n'étant pas présent dans la gestion du club, mes propos ne sont que des suppositions, peut être erronées... N'empêche que ça m'intrigue tous ces millions ! :p
Ne pas oublier qu'avant la première saison de ligue 1 le club avait 0.5 M de dette et qu'aujourdhui le club a 9 M de fond propre, d'après les propos de Mr Legarda il y a quelques mois.
Il y a donc une progression au niveau financier, mais on est loin des 160 M de Lyon c'est sur. Le club et les dirigeants ne gaspillent pas, ca c'est sur
160M pour Lyon, il ne me semble pas que ce soit leur fond propre .
Ne pas oublier qu'avant la première saison de ligue 1 le club avait 0.5 M de dette et qu'aujourdhui le club a 9 M de fond propre, d'après les propos de Mr Legarda il y a quelques mois.
Il y a donc une progression au niveau financier, mais on est loin des 160 M de Lyon c'est sur. Le club et les dirigeants ne gaspillent pas, ca c'est sur
Tes sources, pour affirmer tous ces chiffres....?;)
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org