Voir la version complète : Muc 72 - AJ Auxerre
valfroger
22/07/2009, 12h15
Muc 72 - AJ Auxerre
Match Test contre une ligue 1
presque l'heure de vérité, on arrive au 4em match de préparation aprés un mois de physique et mise en place tactique. la qualité doit etre sur ce match à 80% de ce que l'on devra produire en ligue. contre un club qui joue le maintien en +:D
franckdu72
23/07/2009, 15h19
Un vrai match test cette fois. On va voir ci on peut faire un bon debut de championnat.
presque l'heure de vérité, on arrive au 4em match de préparation aprés un mois de physique et mise en place tactique. la qualité doit etre sur ce match à 80% de ce que l'on devra produire en ligue. contre un club qui joue le maintien en +:D
Je ne sais pas si Auxerre jouera le maintien, mais, nous, certainement....;)
tant que la saison n'a pas commencé, personne et tous le monde joue le maintien
Je ne sais pas si Auxerre jouera le maintien, mais, nous, certainement....;)
auxerre joue le maintein officielement tous les ans depuis 20ans. aprés méthode guy roux
tant que la saison n'a pas commencé, personne et tous le monde joue le maintien
Tu auras, quand-même, beaucoup de mal à me convaincre que Lyon, Bordeaux et Marseille jouent le maintien....:rolleyes:
tout pendant que la saison n'a pas repris si .
l'objectif numéro 1 est de rester dans l'élite .
ovono
camara-wague-cerdan-bouhours
dossevi-goulon-coutadeur
le tallec-helstad-lamah
ta compo ou ce que tu pense qu'il va aligner ?
franckdu72
23/07/2009, 17h57
tout pendant que la saison n'a pas repris si .
l'objectif numéro 1 est de rester dans l'élite .
Pour nous oui, mais chaque club place un objectif.
ovono
camara-wague-cerdan-bouhours
dossevi-goulon-coutadeur
le tallec-helstad-lamah
Goulon est blessé et forfait contre Auxerre...;)
Danny Goffey
23/07/2009, 20h49
Keita jouera alors.
ta compo ou ce que tu pense qu'il va aligner ?
la mienne
Keita jouera alors.
chose que j'aimerais bien;)
de même, ça peut être intéressant .
Mickaz72
23/07/2009, 21h44
et c'est fait pour tester, on saura d'où il en est.
mais l'an dernier les 2boulettes qu'il avait fait c'était.......... contre Auxerre, enfin là il peut, ça compte pour du beurre. :D
Un vrai match test cette fois. On va voir ci on peut faire un bon debut de championnat.
ca a rien a voir:rolleyes:
oh que si manson, surtout contre auxerre car je pense que cette équipe sera un peu révélateur de notre niveau vu qu'elle nous avait un peu voir beaucoup embêtée la saison dernière:eek:
oh que si manson, surtout contre auxerre car je pense que cette équipe sera un peu révélateur de notre niveau vu qu'elle nous avait un peu voir beaucoup embêtée la saison dernière:eek:
donc si on gagne contre auxerre,on va faire un bon debut de saison.........on va battre lyon,paris toulouse marseille...:rolleyes:
si on perd,on s en prends 5 a chaque fois???:rolleyes:
Le match contre Auxerre, comme les autres, sera un indicateur pour certaines choses, mais, de toute facon, les rencontres amicales et celles de championnat sont tout à fait différentes....;)
donc si on gagne contre auxerre,on va faire un bon debut de saison.........on va battre lyon,paris toulouse marseille...:rolleyes:
si on perd,on s en prends 5 a chaque fois???:rolleyes:
deforme pas tout s'ilsteplait :rolleyes:
j'ai dit que ça serait un bon test contre une ligue 1 et qu'on pourrait voir un peu le niveau de l'equipe.
compo que j'aimerais voir en debut de match contre auxerre, ceux qui sont surlignés sont les joueurs issu du centre de formation;)
OVONO
CAMARA-CERDAN-WAGUE-BOUHOURS
DOSSEVI-GOULON-COUTADEUR-LORIOT
HELSTAD-LE TALLEC
Mickaz72
24/07/2009, 22h13
cerdan est issu du centre ;)
Jérém 72
24/07/2009, 22h45
Paulo Duarte a donné ce soir son groupe pour le quatrième match amical contre Auxerre.
LE GROUPE
o GARDIENS
- Giorgi Makaridze.
- Didier Ovono Ebang.
- Rodolphe Roche.
o DÉFENSEURS
- Ludovic Baal.
- Samuel Bouhours.
- Ibrahima Sory Camara
- Grégory Cerdan.
- Dominique Essome Bayi.
- Cyriaque Louvion.
- Mamadou Wague.
o MILIEUX
- Mathieu Coutadeur.
- Mathieu Dossevi.
- Marcelo Estigarribia.
- Daryl Hérold Goulon.
- Guillaume Loriot.
- Valentin N'Kwelle.
- Frédéric Thomas.
o ATTAQUANTS
- Patrick Ekeng Ekeng.
- Thorstein Helstad.
- Anthony Le Tallec.
- Idrissa Sylla.
o NON DISPONIBLES
- Saber Ben Frej (côtes).
- Sébastien Corchia (équipe de France -19ans).
- Roland Lamah (genou).
- Modibo Maïga (cheville).
- Fredrik Strømstad (cuisse).
o ABSENT
- Antonio Geder.
- Cren Paulo André.
valfroger
25/07/2009, 12h06
Avez-vous un lien pour ce match avec des commentaires ou enstreaming ?
Ce qui m'étonnerais fort . Merci
SangEtOr72
25/07/2009, 13h26
------------Ovono-------------
Louvion-Essome-Cerdan-Camara
-----------Thomas------------
Dossevi--Coutadeur--Estigarribia
----------Le Tallec------------
-----------Helstad-------------
C'est a quelle heure ????
svp
Jérém 72
25/07/2009, 13h31
Le match a lieu à 18h30 au stade du Bois Joly à Saran (Loiret, 45).
Jérém 72
25/07/2009, 13h35
Le lien pour suivre le match est toujours le même : http://www.nowgoal.com ;)
Paulo Duarte a donné ce soir son groupe pour le quatrième match amical contre Auxerre.
LE GROUPE
o GARDIENS
- Giorgi Makaridze.
- Didier Ovono Ebang.
- Rodolphe Roche.
o DÉFENSEURS
- Ludovic Baal.
- Samuel Bouhours.
- Ibrahima Sory Camara
- Grégory Cerdan.
- Dominique Essome Bayi.
- Cyriaque Louvion.
- Mamadou Wague.
o MILIEUX
- Mathieu Coutadeur.
- Mathieu Dossevi.
- Marcelo Estigarribia.
- Daryl Hérold Goulon.
- Guillaume Loriot.
- Valentin N'Kwelle.
- Frédéric Thomas.
o ATTAQUANTS
- Patrick Ekeng Ekeng.
- Thorstein Helstad.
- Anthony Le Tallec.
- Idrissa Sylla.
o NON DISPONIBLES
- Saber Ben Frej (côtes).
- Sébastien Corchia (équipe de France -19ans).
- Roland Lamah (genou).
- Modibo Maïga (cheville).
- Fredrik Strømstad (cuisse).
o ABSENT
- Antonio Geder.
- Cren Paulo André.
Je pense que, à ce groupe, on peut ajouter Alphousseyni Keita qui, finalement, ne sera pas nîmois....;)
Jérém 72
25/07/2009, 15h23
En tout cas, il ne fait pas partie du groupe qui affrontera Auxerre ce soir.
valfroger
25/07/2009, 18h28
Lien ???
Lien ???
tu sais pas lire????:mad:
juste au dessus mais pas d'images ni son, juste score
je souhaite presque une defaite:rolleyes::o
valfroger
25/07/2009, 18h37
Quelqu'un c'est la compos du mans ?
oui j'y suis actuellement ...
Danny Goffey
25/07/2009, 18h40
but de l'AJA 1-0
SangEtOr72
25/07/2009, 18h40
Auxerre vient d'ouvrir la marque.
Et voila. 11 minutes de jeu et but d'Auxerre. Ouille, ça commence mal :)
c'est frustrant de ne rien voir .
mais c'est pas mal, c'est une situation que l'equipe n'a pas connu en amical, a voir donc .
Sur flashcore ils mettent le but à la 6e minute ! !!!
c est pas plus mal,comme ca legarda va peut etre se decider a sortir le carnet de cheque:rolleyes:
Danny Goffey
25/07/2009, 18h45
But de Contout sur une passe de Birsa.
christophe72
25/07/2009, 18h46
c'est frustrant de ne rien voir .
mais c'est pas mal, c'est une situation que l'equipe n'a pas connu en amical, a voir donc .
oui comme tu dis on va bien voir la réaction de l'équipe et ....celle du staff si défaite il ya...;)
christophe72
25/07/2009, 18h47
Contout une recrue je crois?
comment as tu eu l'info ?
SangEtOr72
25/07/2009, 18h47
C'est un but de Contout sur une passe de Birsa et le 11 auxerrois est celui-ci:
--------------Sorin------------
Grichting-Mignot-Couli-Hengbart
---------N'Dinga-Dudka--------
Lejeune-------------------Birsa
--------Niculae-Contout-------
Mickaz72
25/07/2009, 18h47
on verra si on on a vraiment un groupe!
exact Mickaz, et si défaite il y a, peut être est ce un mal pour un bien
Danny Goffey
25/07/2009, 18h49
Contout une recrue je crois?
Exactement !
SangEtOr72
25/07/2009, 18h50
Après 20 minutes de jeu, vous parlez déjà de défaite, eh bin!.. :(
pour l'instant 1-0 pour auxerre, ouverture du score à la 5ème minute
non, juste qu'on évoque la possibilité, comme celle d'une victoire ou d'un match nul, juste qu'on essais de voir les impacts que celle ci aurait sur l'équipe .
attendez la fin du match!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SangEtOr72
25/07/2009, 19h15
Vous dormez tous?
SangEtOr72
25/07/2009, 19h22
La mi-temps tarde à arriver, ça m'inquiète. Un blessé grave?
SangEtOr72
25/07/2009, 19h24
Après 6 minutes de temps additionnel, la mi-temps est là sur le score de 0-1 pour l'AJA.
BRUCE LEE
25/07/2009, 19h29
quelqu'un connait il la compo du muc?
lemanceaudu28
25/07/2009, 19h32
Mon père est au match il m'a juste dit que la défense était souple. Il y avait Cerdan (le meilleur derrière), Camara, Baal après je sais pas. Il m'a dit aussi que pour l'instant le meilleur joueur du match c'était Estigaribia et que Pedretti c'était bléssé à l'échaufement voilà ;)
SangEtOr72
25/07/2009, 19h32
quelqu'un connait il la compo du muc?
Apparemment celle-ci:
------------Roche---------
Camara-Essome-Cerdan-Baal
-----Coutadeur-Thomas----
Dossevi----------Estigarribia
-----Helstad-Le Tallec------
et gervinho il joue pas ?
SangEtOr72
25/07/2009, 19h37
Tu étais dans l'espace durant les derniers jours?? :p
James Milner
25/07/2009, 19h41
et gervinho il joue pas ?
C'est fini le stage de spéléologie ; retour au quotidien du MUC, mon cher !
pardon metre entre la presion du taf des vacances les probleme de famille la fatigue et le reste je suis perdu
SangEtOr72
25/07/2009, 19h53
Apparemment, c'est loin d'être un bon match de la part des deux équipes.
qu'es qui te fait dire que ce n'est pas un bon match, ta des info?????:confused:
BRUCE LEE
25/07/2009, 19h59
avec beaucoup de joueurs importants absents a Auxerre:Pedretti,Jelen,Licata,Chafni.
SangEtOr72
25/07/2009, 20h00
Je relate les infos données par un supporter auxerrois qui est sur place.
Danny Goffey
25/07/2009, 20h09
On voit que les meilleurs joueurs des deux équipes sont absents.
SangEtOr72
25/07/2009, 20h16
Quels joueurs majeurs absents côté manceau?
Danny Goffey
25/07/2009, 20h22
Goulon, Corchia, Stromstad...
SangEtOr72
25/07/2009, 20h25
Goulon est sur le banc et on peut imaginer qu'il soit rentré en jeu, Corchia est remplacé par Camara lui-même remplacé par Baal et aucun de ces deux joueurs sont débutants quant à Stromstad oui mais il a peu d'influence ces derniers temps.
SangEtOr72
25/07/2009, 20h27
Mais bon, ce n'est pas grave. :)
On parle, on parle mais pendant ce temps-là, le match s'est terminé sur une victoire auxerroise.
christophe72
25/07/2009, 20h30
attendons donc les déclarations du coach et du staff, avant de tirer des conclusions hâtives sur la saison...;)
il n'y a pour le moment pas de conclusions a tirer, c'est un amical .
aller dire au Parisien que les amicaux reflète la saison, beaucoup vous répondrons que non .
christophe72
25/07/2009, 20h35
il n'y a pour le moment pas de conclusions a tirer, c'est un amical .
aller dire au Parisien que les amicaux reflète la saison, beaucoup vous répondrons que non .
oui mais a quoi servent ils alors ?:confused:
et puis les Parisiens ne sont pas des références en matière de patience et d'indulgence envers leur équipe!!
Le Père Peinard
25/07/2009, 20h39
Mais bon, ce n'est pas grave. :)
On parle, on parle mais pendant ce temps-là, le match s'est terminé sur une victoire auxerroise.
Le score ???
a quoi servent t'ils ? a faire comprendre aux joueurs ce qu'on attend d'eux,a les preparer au choque physique que représente le premier match de championnat, qu'ils fassent plus connaissances entre eux .
Pour ce qui est du clin d'œil aux parisiens, c'est surtout qu'une année, ils avaient fait de superbes matchs de préparation, mais c'étais foiré dans le championnat, c'est pour ça .
0-1
Jérém 72
25/07/2009, 23h20
Bonsoir à tous ! J'étais au match. Pas de compte-rendu ce soir mais je vous donne mes impressions dans l'heure qui arrive.
Jérém 72
26/07/2009, 00h40
Auxerre 1-0 Le Mans.
http://www.mercato365.com/medias/foot/Football365_664x376/ligue_1/lemans/79716_LEMANS_CAMARA_020409.jpg
o ÉQUIPE 1
----------------------Ovono----------------------
--------------Louvion--------Cerdan-----------
Camara-------------------------------------Baal
-------------Coutadeur-----Thomas-----------
Dossevi----------------------------Estigarribia
---------------------------------Le Tallec---------
------------------Helstad--------------------------
Louvion-------------------------------------Baal
---------------Keita-------Thomas-------------
Sylla-----------------------------------Coutadeur
--------------------Ekeng Ekeng----------------
---------Helstad-----------------------------------
- La mise en route n'a pas été assez rapide du côté du MUC 72. Les cinq premières minutes, les manceaux ont couru après le ballon. Il a suffit d'une belle ouverture de Birsa pour Contout pour que ce dernier se présente seul face à Ovono et le crucifie d'un plat du pied droit. Cruel mais logique tant les auxerrois auront fait preuve de maîtrise et d'application dans cette rencontre. Ce qui ne fut pas le cas du Mans.
- De grosses carences défensives. Mais ce n'est pas une nouveauté... Ce fut souvent la panique à bord dans la défense mancelle ce soir. Heureusement qu'Auxerre n'a pas eu plus de réussite : les défenseurs n'étaient pas dans leur assiette, multipliant les bourdes à quelques mètres de leur but. Lors des corners offensifs, les manceaux ont souvent oubliés qu'Auxerre pouvait partir en contre.
Frédéric Thomas a été catastrophique, incapable de faire une passe correcte vers l'avant. Un Mathieu Coutadeur moins précis que lors de ses dernières apparitions mais toujours aussi précieux.
- Une attaque muette. Helstad dépourvu du moindre ballon, Dossevi et Estigarribia très moyens... Bref, l'attaque a eu du mal ce soir. Il y aura eu un tel manque de précision dans les passes, que presque aucune occasion n'aura pu aboutir. Même si le MUC 72 a eu deux grosses occasions d'égaliser.
- Pour conclure, même si nous avons fait jeu égal avec eux, je dirai qu'Auxerre a montré plus d'envie dans cette partie. Les tâches défensives ont été bien faites et l'attaque a été en réussite. J'ai senti Le Mans plus fatigué.
Mais il n'y a rien d'alarmant non plus : même si les occasions de but mancelles se comptent sur les doigts d'une main, avec l'enjeu je reste persuadé que nos deux énormes occasions seraient allées au fond.
Évaluation individuelle des joueurs :
Didier Ovono Ebang : 6/10. Est allé chercher son premier ballon au fond des filets mais a répondu présent lors du manque d'attention de ses défenseurs. Sérieux et appliqué. Belle relance au pied.
Grégory Cerdan : 5/10. Greg ne s'est guère montré convaincant ce soir. Même si l'abnégation qui le caractérise était bien là, la précision, elle, n'était pas au rendez-vous. Plusieurs de ses passes ont été interceptées et auraient pu être plus lourdes de conséquences.
Cyriaque Louvion : 5/10. A alterné le bon et le moins bon. Très bon dans le domaine aérien, il a été l'auteur d'excellentes récupérations. Mais s'est montré très maladroit dans la relance en fin de partie.
Ibrahima Sory Camara : 7/10. Clairement, le meilleur manceau de la rencontre ; dans la lignée de ce que l'on a pu entrevoir contre Angers. Un Ibrahima présent partout, de bout en bout. S'est démené avec une réussite quasi-systématique pour rattraper les bourdes de ses camarades en défense. Et quelle vitesse ! Ses centres auraient pu (dû ?) être mieux exploités par ses coéquipiers. Un gros match pour le guinéen qui se rapproche du niveau auquel il nous avait habitué il y a deux saisons. LA confirmation de la soirée.
Ludovic Baal : 5,5/10. Toujours ce marquage beaucoup trop lâche sur le joueur. Ne fait pas l'effort nécessaire pour se replacer, mais important pour apporter le surnombre. A beaucoup entrepris hélas sans succès –malgré une faute limite-limite à son encontre dans la surface de réparation–. Le repli défensif laisse encore à désirer...
Frédéric Thomas : 4/10. Incroyable que ce joueur soit encore titulaire ! Auteur de nombreuses passes extrêmement approximatives, Fred s'est laissé déborder par les évènements. Trop agressif dans le mauvais sens. Pas assez appliqué.
Mathieu Coutadeur : 5/10. Moins précis qu'à son habitude mais reste précieux dans l'orientation du jeu. Important quand il s'agit de conserver le ballon.
Marcelo Estigarribia : 4,5/10. S'est éteint au fil des minutes... Un magnifique centre pour Helstad à la 9ème minute, puis plus rien. Encore trop juste athlétiquement.
Mathieu Dossevi : 5,5/10. Le manceau le plus remuant ce soir. A beaucoup donné en première période avant de disparaître par la suite.
Anthony Le Tallec : 5,5/10. S'est blessé au mollet peu avant le repos. Ses déviations de la tête ont toujours trouvé preneur. Précis à la relance.
Thorstein Helstad : 4,5/10. Sevré de ballon. Le norvégien n'aura quasiment jamais eu l'occasion de se mettre en évidence, les passes qui lui étaient destinées ne lui arrivant pas.
Patrick Ekeng Ekeng : 6/10. S'est contenté de distribuer le jeu vers l'avant mais tout ce qu'il avait à faire, il l'a bien fait.
Mamadou Wague : non noté. S'est mis en évidence en quelques minutes par ses gestes défensifs toujours aussi propres et efficaces.
Alphousseyni Keita : non noté.
Idrissa Sylla : non noté.
Danny Goffey
26/07/2009, 00h59
Merci pour le compte-rendu exhaustif, c'est du bon boulot. Juste une question : Keita a évolué ailier droit en seconde période ?
clement02
26/07/2009, 01h13
Merci Jerem pour le compte rendu
Mais d'après la composition de Jerem Keita a plutot jouer aillier gauche.
vudelarade
26/07/2009, 08h51
Merci c'est toujours un plaisir ces compte-rendus de nos journalistes "maison" !
Ce que tu écris a quand même de quoi nourrir un peu plus nos craintes si les renforts attendus ne sont pas au rendez-vous (en temps , en qualité ou en quantité):confused:
Une question: le brassard à Cerdan et pas à Thomas: peut-on penser qu'il serait moins incontournable pour l'entraîneur?
Mésobuthus
26/07/2009, 09h44
Legarda ,va falloir sortir le chéquier si on veux des bonnes recrue cette saison,la fin du mercato approche à grand pas et toujours rien.
BRUCE LEE
26/07/2009, 09h46
annoncé dans le groupe Samuel Bouhours n'a pas joué.est il blessé ?
quelqu'un peut il m'en dire plus ?
BRUCE LEE
26/07/2009, 09h48
Legarda ,va falloir sortir le chéquier si on veux des bonnes recrue cette saison,la fin du mercato approche à grand pas et toujours rien.
C'est surtout le début du championnat qui approche.
bon ba en lisant le CR de jerem c'est pas la joie au niveau des automatismes ( on s'en doutait ) derrière c'est tjrs aussi laborieux, thomas égal à lui même c'est à dire archi nul... bref, en + quand je lis helstad dépourvu de ballon j'ai l'impression d'être retourné sur la saison précédente, on a du jouer hyper reculé c'est à se demandé si les joueurs ont gardé les automatismes de la saison précédente.:eek: seul petite note positive sur ce compte rendu, c'est la note de Patrick Ekeng Ekeng qui a fait son job sinon pour le reste c'est chaud chaud chaud pour le maintien c'est sur :eek: LEGARDA bouge toi:mad:
Mésobuthus
26/07/2009, 10h26
C'est surtout le début du championnat qui approche.
Oui c'est la même chose Bruce ^^
Mickaz72
26/07/2009, 10h50
Merci Jerem, Compte rendu efficace.
Ekang Ekang va s'imposer s'il continue.
Sinon une petite question, Wague a joué toute la seconde mi-temps? merci d'avance ;)
Jérém 72
26/07/2009, 11h05
annoncé dans le groupe Samuel Bouhours n'a pas joué.est il blessé ?
quelqu'un peut il m'en dire plus ?
Il s'est échauffé comme une bonne partie des remplaçants en seconde mi-temps, mais il n'est pas entré en jeu.
Une question: le brassard à Cerdan et pas à Thomas: peut-on penser qu'il serait moins incontournable pour l'entraîneur?
Oui, je le pense sincèrement. De plus, par sa prestation, Frédéric Thomas n'a pas montré qu'il était en mesure d'être indiscutable à son poste.
Juste une question : Keita a évolué ailier droit en seconde période ?
Il devait rester environ cinq minutes quand Keita est entré en jeu. Entré à la place d'Estigarribia, il a permuté avec Coutadeur pour devenir milieu défensif. Mathieu s'est donc retrouvé ailier gauche.
Et pour le peu de temps où il a joué, j'ai trouvé Keita très incisif. Il se démenait bien et effectuait un bon pressing sur le porteur du ballon. Il est petit mais imposant physiquement.
Sinon une petite question, Wague a joué toute la seconde mi-temps? merci d'avance ;)
En fait, les changements de Paulo Duarte sont intervenus très tardivement (77ème minute). Hormis Patrick Ekeng Ekeng qui a pris la place d'Anthony blessé au mollet, seuls trois joueurs sont entrés en jeu en deuxième période : Wague (77ème), Sylla (85ème) et Keita (88ème). M. Duarte l'avait dit : l'équipe alignée hier soir serait à 80% celle qui débuterait la saison. Il voulait donc voir si, menée, l'équipe réagirait. Il y a bien eu une réaction mais elle ne s'est pas traduite au tableau d'affichage, par manque d'efficacité offensive.
thomas, estegaribia, dossevi ne doivent pas etre titulaire. baal doit joué milieu gauche ou pas joué.
l'equipe qui me parait bien pour la ligue 1.
...............ovono ou roche (ils sont equivalent)...................
camara....cerdan....bouhours(le plus à meme a mon avis si on recrute pas).......corchia
lamah......goulon.....stromstad(coutadeur partant).......baal(pour patrick!)
.................le tallec ou maiga..... helstad......
remplacant: ovono ou roche, louvion, dossevi,thomas, maiga ou le tallec, wague, ekang
capitaine: camara le seul capable de l'ouvrir pour remonter ces coéquipiers
Jérém 72
26/07/2009, 11h24
Ce n'est pas une mauvaise idée. Hier soir, Camara a beaucoup parlé avec ses coéquipiers.
Mickaz72
26/07/2009, 11h26
merci pour ta réponse Jerem. ;)
Danny Goffey
26/07/2009, 11h41
thomas, estegaribia, dossevi ne doivent pas etre titulaire. baal doit joué milieu gauche ou pas joué.
camara....cerdan....bouhours(le plus à meme a mon avis si on recrute pas).......corchia
remplacant: ovono ou roche, louvion, dossevi,thomas, maiga ou le tallec, wague, ekang
Je pense que tu devrais intervertir Corchia et Camara.
BRUCE LEE
26/07/2009, 12h29
Oui c'est la même chose Bruce ^^
le championnat commence le 8 aout et le mercato finit le 31 aout ce n'est pas tout a fait la meme chose:les recrues peuvent arriver au dernier moment alors que l'on aura déja joué 4 journées de championnat ce qui je l'admets ne serait pas tres logique mais tout est possible.
Danny Goffey
26/07/2009, 12h49
A priori, on s'oriente vers Ovono titulaire.
je pense personnellement que cela faisait plus ou moins partie du contrat .
mais attention, la bonne forme de Roche, va obliger ce dernier a toujours être au taquet pour ne pas perdre sa place . Et puis en cas de blessure (ce que je ne souhaite pas), avec une concurrence saine, Roche devrait être au top pour assurer la suite .
et d'ici quelques années, je met une petite pièce sur Makaridze, qui je pense va faire partie des très grands gardiens .
tout ça pour dire que niveau goal, c'est bon .
BRUCE LEE
26/07/2009, 13h37
c'est pour moi aussi la meilleure équipe possible mais avec corchia a droite et camara a gauche.
il est dommage que contre auxerre bouhours n'est pas joué du tout et surtout en défense centrale avec cerdan car c'est pour moi aussi la meilleure solution en ce moment.
Jérém 72
26/07/2009, 14h21
il est dommage que contre auxerre bouhours n'est pas joué du tout et surtout en défense centrale avec cerdan car c'est pour moi aussi la meilleure solution en ce moment.
Wague a montré de belles choses contre Angers, BRUCE LEE. Hier, même s'il est entré à dix minutes de la fin, il a gagné deux duels.
BRUCE LEE
26/07/2009, 16h31
Wague a montré de belles choses contre Angers, BRUCE LEE. Hier, même s'il est entré à dix minutes de la fin, il a gagné deux duels.
Je ne parlais pas de wague mais de bouhours.
wague a surement des qualités bien que c'était contre angers.il faut rester sérieux on ne peut pas le lancer titulaire contre lyon ce ne serait pas lui rendre service.c'est pour cela que je m'étonne que l'on ait pas testé contre auxerre la charniere cerdan-bouhours qui me parait plus expérimentée en attendant mieux.
ce qui m'inquiete le plus c'est que bouhours n'a pas joué du tout meme pas lateral gauche puisque baal lui a été préféré,alors que duarte a dit que ça serait un test pour lui.
Jérém 72
26/07/2009, 16h44
Je ne parlais pas de wague mais de bouhours.
Oui j'avais bien compris ! ;)
Je suis bien d'accord avec toi dans tes propos mais Wague peut être, avec Bouhours, une solution bonne solution en interne pour la charnière centrale.
BRUCE LEE
26/07/2009, 16h53
Oui j'avais bien compris ! ;)
Je suis bien d'accord avec toi dans tes propos mais Wague peut être, avec Bouhours, une solution bonne solution en interne pour la charnière centrale.
Je suis d'accord pour une solution de remplacement.
mais cela ne m'explique pas le fait que bouhours n'est pas joué ce match:n'a t-il pas la confiance de duarte ? qu'en penses tu ?
peintre célèbre
26/07/2009, 16h57
J'étais au stade hier.
Mes impressions:
- du match : démarré très lentement par les manceaux, pas les auxerrois qui maitrisaient le jeu, tant dans les duels que dans les passes; c'est donc un but logique que nous prenons. Ensuite le MUC 72 a réagi mais sans actions finies et avec des passes très approximatives. En 2nde mt, une réelle possession du ballon, un pressing haut, nous dominions sans marquer. En fin de partie, les 10 dernières minutes, ont été franchement à notre avantage, Wague manquant de peu d'ouvrir le score sur une tête repoussée sur sa ligne par un joueur auxerrois.
Un match assez serré, très physique, une défense d'auxerre en béton, peu d'occasions de but, surtout coté manceau.
- des joueurs:
Ovono : je l'ai trouvé très rassurant, très bien dans ses dégagements malgré une sortie hors de sa zone ratée; il est très cool, sur le terrain comme en dehors,le seul avec un grand sourire à la sortie du car, bravo !
Greg Cerdan : rassurant dans les duels, pas adroit dans ses relances, j'ai bien aimé sa fin de match plus concentrée que le début; j'ai bien aimé ses montées même si elles se sont faites rares, c'est un pilier
Ibrahima Camara : le meilleur ! actif, avait des fourmis dans les jambes, remontait souvent pour combler le vide défense-milieu, splendide dans ses interventions aériennes, un bon défenseur et aussi un bon attaquant hier !
Louvion : sur dans ses interventions, mais toujours aussi "timide" et faute de trouver des solutions, a fait quelques bourdes dans ses relances; pas un titulaire selon cette impression (Corchia of course !);
Ludo Baal : je vais faire plaisir à Patrick, il a été le meilleur quand il montait, et capable de créer le danger; c'est vraiment rageant de le voir courrir pour se replacer, pour une position de défenseur latéral où il montre certaines limites; c'est plutôt un bon dribbleur, je comprends l'entêtement de Patrick; je trouve donc qu'il a fait un bon match et a été très combatif; drôle de casse-tête tout de même pour Duarte
Wague : très bonne rentrée, très concentré, il a très bien tenu sa place, et aurait pu marquer à la fin ! un très bon jeune;
Thomas: franchement, toujours aussi mou du genou, passes très mal faites, bon...j'ai tout de même plus apprécié sa 2nde mt, plus entreprenant, et ma foi, pas mal du tout en dernier défenseur --> pourquoi pas en défense centrale ? à méditer !
Coutadeur : très au point physiquement, virevoltant ! certaine fois imprécis dans ses passes, il reste incontournable ! j'ai essayé de lui demander s'il restait, no comment de sa part, je lui ai dit qu'il fallait qu'il reste, petit sourire de sa part ?!
Marcello Estigarribia : je l'ai trouvé moyen, mais il y a de l'adresse chez ce joueur, plutôt dans le couloir gauche; je pense qu'en jouant plus souvent, il peut nous apporter, en duo avec Lamah qui n'était pas là hier
Mathieu Dossevi : c'est un de nos rares dribbleurs, il a fait un match correct, très pris par deux ou trois joueurs auxerrois, il a eu du mal à pénetrer leur défense;
Anthony Le Tallec : avant de se blesser au mollet (déchirure ?), il avait été plutôt bon, en recherche de solutions, il a pas mal couru; il fait un bon duo avec Helstad
Thor Helstad : toujours en point, a du recevoir en tout et pour tout deux ballons sur une dizainne qui lui était adressés; il a une occase sur un ballon qui trainait en fin de partie mais loupe sa frappe dans la mélée de joueurs.
Ekeng Ekeng : a remplacé Anthony, je l'ai trouvé très bon, plutôt en milieu récupérateur, puis par ses percées au centre qui ont terminé par deux tirs largement au dessus, mais c'est pas mal du tout !
Auxerre a une très bonne défense et une équipe très bien organisée, ils vont être difficile à passer. Le score est logique, c'est un match amical, cela n'est pas inquiétant et il nous manquait Lamah et Corchia. Sam Bouhours était là mais n'a pas joué, certainement pour un pb physique ? Je n'ai pas pu lui demander. Il y a beaucoup de réglages à faire, nous manquons de rigueur en défense, le milieu fait difficilement le lien avec la défense qui balance trop souvent devant...je pense qu'il nous faut un défenseur central de plus c'est certain, mais j'aimerais aussi un attaquant pour remplacer Gervais. Après Matsui et Gervais, nous n'avons plus de joueur capable de faire la différence comme eux le faisaient et cela se ressent.
Sinon, Yves Bertucci était aussi venu : salut amical du président en début et fin de partie. Jeandupeux présent, décontracté...le recrutement avance ?
Danny Goffey
26/07/2009, 17h04
Je suis d'accord pour une solution de remplacement.
mais cela ne m'explique pas le fait que bouhours n'est pas joué ce match:n'a t-il pas la confiance de duarte ? qu'en penses tu ?
Bouhours ? Une blessure à l'échauffement peut-être et on ne prend pas de risques...
Jérém 72
26/07/2009, 17h19
cela ne m'explique pas le fait que bouhours n'est pas joué ce match:n'a t-il pas la confiance de duarte ? qu'en penses tu ?
C'est assez difficile de savoir exactement pourquoi Paulo Duarte ne l'a pas fait jouer. Néanmoins, je ne pense pas que ce soit une histoire de confiance. Tu sais, contre Auxerre, il avait la possibilité de faire de nombreux changements, notamment en deuxième période puisque nous étions déjà menés. Mais il ne l'a pas fait.
Seuls les joueurs à velléités offensives peuvent influer sur le score ; dans un cadre amical, il n'aurait servi à rien de faire entrer un joueur à vocation défensive pour tenir le score. Ce pourrait être une explication tout à fait rationnelle de la non-entrée de Bouhours.
À mon avis, M. Duarte ne sait toujours pas qui il va aligner aux côtés de Cerdan en défense centrale. Bouhours ? Wague ? Essome ? Compte tenu de l'expérience que possède Bouhours par rapport aux deux autres, il est évident qu'il postule avec une longueur d'avance. Seulement la dernière prestation de Wague ne peut le laisser insensible...
BRUCE LEE
26/07/2009, 17h25
C'est assez difficile de savoir exactement pourquoi Paulo Duarte ne l'a pas fait jouer. Néanmoins, je ne pense pas que ce soit une histoire de confiance. Tu sais, contre Auxerre, il avait la possibilité de faire de nombreux changements, notamment en deuxième période puisque nous étions déjà menés. Mais il ne l'a pas fait.
Seuls les joueurs à velléités offensives peuvent influer sur le score ; dans un cadre amical, il n'aurait servi à rien de faire entrer un joueur à vocation défensive pour tenir le score. Ce pourrait être une raison tout à fait rationnelle de la non-entrée de Bouhours.
À mon avis, M. Duarte ne sait toujours pas qui il va aligner avec Cerdan en défense centrale. Bouhours ? Wague ? Essome ? Compte tenu de l'expérience que possède Bouhours par rapport aux deux autres, il évident qu'il postule avec une longueur d'avance. Seulement la dernière prestation de Wague ne peut le laisser insensible...
En esperant qu'il n'arrive rien a cerdan.croisons les doigts.
Jérém 72
26/07/2009, 17h25
Merci peintre célèbre pour tes impressions que je partage dans leur intégralité.
Merci jerem pour le compte rendu revelateurs de cette rencontre, en tout cas quand je voir la compo première et deuxième periode faut pas se faire d'illusions!!!!!!!!!!!!!!!!!! louvion et baal en defense ça ne m'etonne pas que c'etait catastrophique derrière:mad::mad: on rajoute thomas et estigaribia et ça donne une bonne équipe de ligue 2.
je suis déçu ca je m'attendais à voir l'equipe type et forcer de constater que thomas aux millieux de terrain, c'est de plus en plus nul, patrick va être content que je dise ça:rolleyes::D
mr duarte a du tirer des enseignements de cette rencontre, beaucoup même!!!!!!!!!
et c'est là le principal après tout .
tirer des leçons des amicales pour ne pas avoir a les tirer lors du championnats, il y en aura bien suffisamment comme ça déjà
perso cette defaite ne me fait pas peur du tout car duarte pourra modifier pas mal de choses et voir ce qui cloche
de même que cela va peut être accélérer les choses pour de probables recrues, on ne sait jamais .
je suis deg quand je vois la belle defense d'auxerre, ce qui est sur c'est qu'on aura probablement pas de problème avec les latéral car apparamment camara revient en forme et corchia devrait confirmer tout le bien qu'on pense de lui. Aprés il reste notre charnière à modifier car même si cerdan est un bon joueur, on voit qu'il fait autant de bourdes dans ces relances que la dernière saison.
J'étais au stade hier.
Mes impressions:
- du match : démarré très lentement par les manceaux, pas les auxerrois qui maitrisaient le jeu, tant dans les duels que dans les passes; c'est donc un but logique que nous prenons. Ensuite le MUC 72 a réagi mais sans actions finies et avec des passes très approximatives. En 2nde mt, une réelle possession du ballon, un pressing haut, nous dominions sans marquer. En fin de partie, les 10 dernières minutes, ont été franchement à notre avantage, Wague manquant de peu d'ouvrir le score sur une tête repoussée sur sa ligne par un joueur auxerrois.
Un match assez serré, très physique, une défense d'auxerre en béton, peu d'occasions de but, surtout coté manceau.
- des joueurs:
Ovono : je l'ai trouvé très rassurant, très bien dans ses dégagements malgré une sortie hors de sa zone ratée; il est très cool, sur le terrain comme en dehors,le seul avec un grand sourire à la sortie du car, bravo !
Greg Cerdan : rassurant dans les duels, pas adroit dans ses relances, j'ai bien aimé sa fin de match plus concentrée que le début; j'ai bien aimé ses montées même si elles se sont faites rares, c'est un pilier
Ibrahima Camara : le meilleur ! actif, avait des fourmis dans les jambes, remontait souvent pour combler le vide défense-milieu, splendide dans ses interventions aériennes, un bon défenseur et aussi un bon attaquant hier !
Louvion : sur dans ses interventions, mais toujours aussi "timide" et faute de trouver des solutions, a fait quelques bourdes dans ses relances; pas un titulaire selon cette impression (Corchia of course !);
Ludo Baal : je vais faire plaisir à Patrick, il a été le meilleur quand il montait, et capable de créer le danger; c'est vraiment rageant de le voir courrir pour se replacer, pour une position de défenseur latéral où il montre certaines limites; c'est plutôt un bon dribbleur, je comprends l'entêtement de Patrick; je trouve donc qu'il a fait un bon match et a été très combatif; drôle de casse-tête tout de même pour Duarte
Wague : très bonne rentrée, très concentré, il a très bien tenu sa place, et aurait pu marquer à la fin ! un très bon jeune;
Thomas: franchement, toujours aussi mou du genou, passes très mal faites, bon...j'ai tout de même plus apprécié sa 2nde mt, plus entreprenant, et ma foi, pas mal du tout en dernier défenseur --> pourquoi pas en défense centrale ? à méditer !
Coutadeur : très au point physiquement, virevoltant ! certaine fois imprécis dans ses passes, il reste incontournable ! j'ai essayé de lui demander s'il restait, no comment de sa part, je lui ai dit qu'il fallait qu'il reste, petit sourire de sa part ?!
Marcello Estigarribia : je l'ai trouvé moyen, mais il y a de l'adresse chez ce joueur, plutôt dans le couloir gauche; je pense qu'en jouant plus souvent, il peut nous apporter, en duo avec Lamah qui n'était pas là hier
Mathieu Dossevi : c'est un de nos rares dribbleurs, il a fait un match correct, très pris par deux ou trois joueurs auxerrois, il a eu du mal à pénetrer leur défense;
Anthony Le Tallec : avant de se blesser au mollet (déchirure ?), il avait été plutôt bon, en recherche de solutions, il a pas mal couru; il fait un bon duo avec Helstad
Thor Helstad : toujours en point, a du recevoir en tout et pour tout deux ballons sur une dizainne qui lui était adressés; il a une occase sur un ballon qui trainait en fin de partie mais loupe sa frappe dans la mélée de joueurs.
Ekeng Ekeng : a remplacé Anthony, je l'ai trouvé très bon, plutôt en milieu récupérateur, puis par ses percées au centre qui ont terminé par deux tirs largement au dessus, mais c'est pas mal du tout !
Auxerre a une très bonne défense et une équipe très bien organisée, ils vont être difficile à passer. Le score est logique, c'est un match amical, cela n'est pas inquiétant et il nous manquait Lamah et Corchia. Sam Bouhours était là mais n'a pas joué, certainement pour un pb physique ? Je n'ai pas pu lui demander. Il y a beaucoup de réglages à faire, nous manquons de rigueur en défense, le milieu fait difficilement le lien avec la défense qui balance trop souvent devant...je pense qu'il nous faut un défenseur central de plus c'est certain, mais j'aimerais aussi un attaquant pour remplacer Gervais. Après Matsui et Gervais, nous n'avons plus de joueur capable de faire la différence comme eux le faisaient et cela se ressent.
Sinon, Yves Bertucci était aussi venu : salut amical du président en début et fin de partie. Jeandupeux présent, décontracté...le recrutement avance ?
Merci pour le compte-rendu ;)
Pour Thomas tu le ferais reculer en défense centrale ? moi je propose de le faire jouer dérrière Ovono....:D c'est là sa vraie place....il va encore occuper une place sur le terrain et nous empêcher de tester un autre joueur :mad:
Merci pour le compte-rendu ;)
Pour Thomas tu le ferais reculer en défense centrale ? moi je propose de le faire jouer dérrière Ovono....:D c'est là sa vraie place....il va encore occuper une place sur le terrain et nous empêcher de tester un autre joueur :mad:
N'avez-vous pas remarqué qu'il est très (trop) souvent sur les photos qui illustrent les articles de ce site officiel ? Je trouve cela très louche... Comme une impression qu'on essaierait de l'imposer à tous...
Danny Goffey
26/07/2009, 22h30
C'est le capitaine, c'est un peu normal aussi.
Merci à Jerem et au Peintre pour leurs très bons et utiles compte-rendus!
On commence à y voir un peu plus clair.
Camara est l´homme en forme de ce début de saison. Pourvu que ca dure!
Thomas est toujours inexistant. Espérons que Duarte ne sera pas aussi têtu que Bertucci et Jeandupeux!
Les gardiens ont l´air de faire l´affaire. C´est bien.
Estigarribia décoit toujours. C´est inquiétant.
Louvion titulaire indiscutable en défense (d´abord au milieu, puis à gauche) alors qu´il est plus à l´aise au milieu. C´est bizarre.
Bouhours pas utilisé. C´est un mystère.
En défense centrale, il est dommage que l´on n´ait pas redonné sa chance à Wague, très bon contre Angers. Et puis on aurait pu voir aussi ce que aurait pu donner une association Cerdan-Bouhours. Et puis il y a l´idée du Peintre Célèbre d´essayer Thomas en défenseur central (dernière chance pour lui). Why not?
Inquiétant aussi l´isolement de Helstad en attaque (comme la saison dernière!).
En l´absence de Goulon, pourquoi ne pas avoir essayé Keita à sa place?
La défense centrale étant encore nôtre talon d´Achille, il faut absolument recruter de ce côté-là. Et puis, aussi, un arrière gauche, un milieu offensif pouvant jouer attaquant côté droit et, si Coutadeur part, un milieu pour le remplacer.
En l´absence des recrues, j´alignerais contre Beauvais une équipe que je considère proche de l´équipe-type du moment :
Ovono
Camara Cerdan Wague Bouhours
Dossevi Goulon Baal
Helstad Le Tallec Lamah
Cela, bien sûr, si aucun de ces joueurs n´est blessé.....;)
Van-kets
27/07/2009, 14h30
C'est le capitaine, c'est un peu normal aussi.
Ce n'est que le Maine-Libre qui dit ça, je n'ai pas assisté au match.
Il parrait que contre Auxerre, c'était Cerdan le capitaine et qu'il devrait l'être pour la saison.
Goulon serait preferé à Thomas dans l'axe par Duarte.
Pour ma part ce serait plutot 2 bonnes nouvelles.
(D'ailleur si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Thomas porte t'il le brassard sur l'article du club? Photo d'un match de championat et non du match amical, 2 brassards???)
franckdu72
27/07/2009, 14h40
(D'ailleur si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Thomas porte t'il le brassard sur l'article du club? Photo d'un match de championat et non du match amical, 2 brassards???)
Il y a toujours plusieurs capitaine dans une equipe, en N°1 c'est Thomas en 2 Cerdan, en 3? Coutadeur ?
Van-kets
27/07/2009, 15h22
Il y a toujours plusieurs capitaine dans une equipe, en N°1 c'est Thomas en 2 Cerdan, en 3? Coutadeur ?
Thomas et Cerdan jouait en même temps, celui qui était capitaine c'est Cerdan.
(Alors pourquoi sur la photo c'est Thomas qui a le brassard, je penche pour une vielle photo)
Non, il semblerait que, cette saison, et heureusement, en No1, c´est Cerdan. Thomas pourra être celui de la CFA, si l´entraîneur en veut.....:rolleyes:
Van-kets
27/07/2009, 16h56
Non, il semblerait que, cette saison, et heureusement, en No1, c´est Cerdan. Thomas pourra être celui de la CFA, si l´entraîneur en veut.....:rolleyes:
La, c'est de la méchanceté gratuite, il a quand même un niveau national. :D
franckdu72
27/07/2009, 17h03
Et meme un tres bon milieu de L2
Danny Goffey
27/07/2009, 17h49
L'attribution du capitanat n'a pas encore été effectuée, ce qui explique que ce soit Thomas qui ait conservé le brassard, vestige de la saison passée.
Il faudrait le donner a Coutadeur ou Cerdan...voir Camara...je pencherais pour le deuxième sauf que ce n'est pas sur qu'il soit titulaire.
franckdu72
27/07/2009, 17h57
Il faudrait le donner a Coutadeur ou Cerdan...voir Camara...je pencherais pour le deuxième sauf que ce n'est pas sur qu'il soit titulaire.
S' il y en a un qui sera titulaire c'est bien lui, je ne vois pas comment on peut se passer de lui.:eek:
Jérém 72
27/07/2009, 18h27
L'attribution du capitanat n'a pas encore été effectuée, ce qui explique que ce soit Thomas qui ait conservé le brassard, vestige de la saison passée.
Il n'a eu le brassard à aucun moment samedi.
Jérém 72
27/07/2009, 18h27
Ci il y en a un qui sera titulaire c'est bien lui, je ne vois pas comment on peut se passer de lui.
Oh ! :eek:
Danny Goffey
27/07/2009, 20h03
Il n'a eu le brassard à aucun moment samedi.
Je parlais sur les photos de présentation du maillot car jarjar disait qu'on voyait trop souvent Thomas et se demandait pourquoi lui.
La, c'est de la méchanceté gratuite, il a quand même un niveau national. :D
Disons, de l´ironie.....Va pour le National.....:rolleyes:
Disons, de l´ironie.....Va pour le National.....:rolleyes:
Ai-je le droit de dire que Cerdan a un niveau moyen de L2 ? :D
franckdu72
27/07/2009, 21h06
Ai-je le droit de dire que Cerdan a un niveau moyen de L2 ? :D
Si c'est le cas les autres defenseurs du club on a peine le niveau DH
Si c'est le cas les autres defenseurs du club on a peine le niveau DH
Donc ils ont le niveau CFA2 ? Corchia est international, Camara aussi, même Louvion. Cerdan heu... :o
franckdu72
27/07/2009, 21h24
Donc ils ont le niveau CFA2 ? Corchia est international, Camara aussi, même Louvion. Cerdan heu... :o
Ouaaaah Louvion est bien superieur a Cerdan alors !! :D:D quel super joueur ! Franchement la! Cerdan va rester sur le banc c'est sur :D
Camara... la grande classe
Et Ben Frej(international A) doit etre le grand patron de notre defense je suppose (enfin des qu'il aura ca place en CFA, parce qu'il ni est meme pas titulaire)
La tu nous eclate de rire :p
Corchia par contre ok, il est bon.
peintre célèbre
27/07/2009, 21h24
Je confirme que c'est Cerdan qui portait le brassard samedi et non Thomas; la photo mise en avant sur la page d'acceuil est certainement un match de championnat contre Auxerre, les maillots étaient samedi sans pubs, et vierges des noms de joueurs (perso j'adore !).
Et pour la suggestion faite sur un Thomas défenseur central, cela m'est venu du fait que positionné en dernier défenseur sur les coups de pieds arretés, il a fait deux belles interventions et interceptions sur les contres auxerrois en fin de match. Alors pourquoi pas ? et puisqu'on s'entête à le faire jouer...
Ouaaaah Louvion est bien superieur a Cerdan alors !! :D:D quel super joueur ! Franchement la! Cerdan va rester sur le banc c'est sur :D
Camara... la grande classe
La tu nous eclate de rire :p
Corchia par contre ok, il est bon.
En fait Louvion a les mêmes pieds carrés que Cerdan, là d'accord. :D tout ça pour dire que Cerdan a un piètre niveau tactique et technique. Mais regarde la différence d'âge et de matchs joués.Non franchement Cerdan n'a pour moi pas le niveau L1.
Quant à Camara, c'est un bon joueur au poste de latéral.
franckdu72
27/07/2009, 21h31
Et pour la suggestion faite sur un Thomas défenseur central, cela m'est venu du fait que positionné en dernier défenseur sur les coups de pieds arretés, il a fait deux belles interventions et interceptions sur les contres auxerrois en fin de match. Alors pourquoi pas ? et puisqu'on s'entête à le faire jouer...Pas bete, il avait deja joué plusieurs match a ce poste avec nous avant qu'il parte à l'AJA. Mais il n'est pas tres fort de la tete.
franckdu72
27/07/2009, 21h36
Mais regarde la différence d'âge et de matchs joués.Oui justement on voit bien la difference. :D
Cerdan est notre meilleur defenseur tout de meme, il n'y a pas photo, le probleme c'est qu'en defense central il est le seul a avoir le niveau.
Oui justement on voit bien la difference. :D
Cerdan est notre meilleur defenseur tout de meme, il n'y a pas photo, le probleme c'est qu'en defense central il est le seul a avoir le niveau.
Justement, Cerdan n'avait certainement pas le niveau de Louvion au même age ;)
Cerdan est un choix par défaut, pour moi... Wague pousse derrière, je le pas vu joue mais il semble déjà tenir la comparaison voire mieux, pour dire. C'est bien ce qui me fait peur de voir que Cerdan est notre pilier de défense... :rolleyes:
t'en a pas marre de le descendre ?
la saison dernière, c'est toujours lui qui avait le boulot ingrat ...
franckdu72
27/07/2009, 22h02
Cerdan est un choix par défaut, pour moi... Wague pousse derrière, je le pas vu joue mais il semble déjà tenir la comparaison voire mieux, pour dire. C'est bien ce qui me fait peur de voir que Cerdan est notre pilier de défense... :rolleyes:
Ba moi je l'ai vu jouer contre Angers, il a du potentiel mais est encore loin du niveau de Cerdan. Wague fait un bon match mais fait 3 grosses erreurs qui contre une bonne equipe nous aurait couté 3 buts, dont une enorme lorsqu'en position de dernier defenseur manque completement ça relance et...met le ballon dans les pied de l'attaquant qui se retrouve seul face à Roche (je crois) mais manque le cadre.
Cerdan n'avait pas le niveau de Louvion mais il a beaucoup progressé, rien ne dit que Louvion pourra autant progresser (meme si perso je crois qu'il pourra largement vu le potentiel), mais il est encore loin d'avoir le niveau de Cerdan.
Van-kets
27/07/2009, 22h44
Il parrait que le fils du concièrge a un niveau supérieur à celui de Louvion au même age, doit on le faire jouer??
Non sérieux, vous vous demandez si Louvion doit remplacer cerdan.
Il y a deux clans :
Ceux pro cerdan car Cerdan est meilleur
Ceux pro Louvion car Louvion est meilleur que Cerdan a son age, mais moins bon que le Cerdan d'aujourd'hui!!
Quand on aura une défence qui tiendra la route et que l'on aura assuré le maintient je pense que l'objectif du coach c'est d'avoir la meilleure équipe possible.
Jérém 72
27/07/2009, 22h56
Non franchement Cerdan n'a pour moi pas le niveau L1.
Que penses-tu alors de la charnière centrale Apam–Kanté, Bisevac–Abardonado, Nkoulou–Mongongu, ou encore Bayla-Sall–Benalouane ?
Cerdan n'est pas le meilleur défenseur de Ligue 1, certes, mais si lui n'a pas le niveau d'autres peuvent aisément s'ajouter à la liste.
Je n'ai pas encore réagi ici donc je vais le faire de suite, en restant relativement bref, car j'estime qu'il ne faut pas trop tirer de conclusions hâtives après ce match amical. Certes, le MUC a été défait et de nombreuses lacunes sont encore présentes, mais ce genre de rencontre est justement fait pour que l'entraîneur voit son équipe en condition de match et puisse en tirer des enseignements qui lui serviront de bases de travail par la suite.
Dans 15 jours, il est évident que Le Mans ne sera pas prêt, d'autant plus si aucune recrue n'est arrivée d'ici là (et encore même si des nouveaux joueurs signaient dans les jours à venir, il leur faudrait forcément un temps d'adaptation), donc espérons que ces matches amicaux permettront à Duarte et son staff de trouver quelques parades pour tenter au moins de lutter dignement face à des équipes plus fortes que nous.
Il paraît évident que le mot d'ordre en août désormais c'est "limiter la casse". En essayant de faire des coups, en grappillant un point par-ci, par-là. Mais l'équipe ne sera fin prête (après il faudra voir le niveau) que début septembre.
Donc pour le moment, je garde mon scepticisme, sans pour autant tomber dans le pessimisme. En revanche, si aucune recrue ne nous a rejoint dans la semaine, mon discours risque de changer (même si vous n'aurez le droit à mes commentaires qu'à la fin du mois d'août, je n'assisterai pas aux premiers matches du Mans en championnat).
Concernant Cerdan, The_One n'a pas tout à fait tort quand il dit qu'il n'a pas le niveau Ligue 1, même si je trouve ça un peu extrême. Toujours est-il qu'il est loin d'avoir un niveau exceptionnel mais qu'il se bat avec ses armes. Mais cela reste le meilleur défenseur central que nous avons à l'heure actuelle. Geder est un bourrin qui ne sert à rien (pour moi défendre, c'est pas dégommer le défenseur d'en face), Paulo André va partir et n'a de toute façon plus le niveau Ligue 1. Louvion, sans commentaire... A moins qu'il ait vraiment beaucoup changé durant cette préparation et Bouhours ça reste modeste comme niveau (je le préfère en latéral). Quant à Essome et Wagué, ils n'ont aucune expérience, leur confier un poste de titulaire serait suicidaire.
Alors, je vois mal comment Cerdan ne pourrait pas débuter la saison comme titulaire, si les dirigeants ne comptent engager qu'un seul renfort en défense centrale.
comment peux tu dire que wague est aussi bien voir mieux que cerdan???:rolleyes:
Que penses-tu alors de la charnière centrale Apam–Kanté, Bisevac–Abardonado, Nkoulou–Mongongu, ou encore Bayla-Sall–Benalouane ?
Cerdan n'est pas le meilleur défenseur de Ligue 1, certes, mais si lui n'a pas le niveau d'autres peuvent aisément s'ajouter à la liste.
+1000 jerem;)
si c'est le cas les autres defenseurs du club on a peine le niveau dh
+1;);)
Il voulait dire les autres défenseurs centraux (Geder, Paulo Andre, Louvion)....;)
En fait Louvion a les mêmes pieds carrés que Cerdan, là d'accord. :D tout ça pour dire que Cerdan a un piètre niveau tactique et technique. Mais regarde la différence d'âge et de matchs joués.Non franchement Cerdan n'a pour moi pas le niveau L1.
Quant à Camara, c'est un bon joueur au poste de latéral.
Cerdan a le niveau L1. Il ne faut pas exagérer. Ce ne sera jamais un grand (par le talent) défenseur central, mais un bon quand-même. Et puis, ce fut le plus régulier lors de la saison dernière....;)
Je n'ai pas encore réagi ici donc je vais le faire de suite, en restant relativement bref, car j'estime qu'il ne faut pas trop tirer de conclusions hâtives après ce match amical. Certes, le MUC a été défait et de nombreuses lacunes sont encore présentes, mais ce genre de rencontre est justement fait pour que l'entraîneur voit son équipe en condition de match et puisse en tirer des enseignements qui lui serviront de bases de travail par la suite.
Dans 15 jours, il est évident que Le Mans ne sera pas prêt, d'autant plus si aucune recrue n'est arrivée d'ici là (et encore même si des nouveaux joueurs signaient dans les jours à venir, il leur faudrait forcément un temps d'adaptation), donc espérons que ces matches amicaux permettront à Duarte et son staff de trouver quelques parades pour tenter au moins de lutter dignement face à des équipes plus fortes que nous.
Il paraît évident que le mot d'ordre en août désormais c'est "limiter la casse". En essayant de faire des coups, en grappillant un point par-ci, par-là. Mais l'équipe ne sera fin prête (après il faudra voir le niveau) que début septembre.
Donc pour le moment, je garde mon scepticisme, sans pour autant tomber dans le pessimisme. En revanche, si aucune recrue ne nous a rejoint dans la semaine, mon discours risque de changer (même si vous n'aurez le droit à mes commentaires qu'à la fin du mois d'août, je n'assisterai pas aux premiers matches du Mans en championnat).
Concernant Cerdan, The_One n'a pas tout à fait tort quand il dit qu'il n'a pas le niveau Ligue 1, même si je trouve ça un peu extrême. Toujours est-il qu'il est loin d'avoir un niveau exceptionnel mais qu'il se bat avec ses armes. Mais cela reste le meilleur défenseur central que nous avons à l'heure actuelle. Geder est un bourrin qui ne sert à rien (pour moi défendre, c'est pas dégommer le défenseur d'en face), Paulo André va partir et n'a de toute façon plus le niveau Ligue 1. Louvion, sans commentaire... A moins qu'il ait vraiment beaucoup changé durant cette préparation et Bouhours ça reste modeste comme niveau (je le préfère en latéral). Quant à Essome et Wagué, ils n'ont aucune expérience, leur confier un poste de titulaire serait suicidaire.
Alors, je vois mal comment Cerdan ne pourrait pas débuter la saison comme titulaire, si les dirigeants ne comptent engager qu'un seul renfort en défense centrale.
D´accord avec toi sauf que je pense que Bouhours est meilleur en central qu´en latéral....;)
Bah je trouve quand même que Bouhours n'a pas un super jeu de tête et sa relance laisse à désirer. Ce que j'aime bien chez lui c'est sa vitesse, sa tonicité et ses tacles bien sentis. Je considère que ce sont plus des qualités nécessaires à un latéral.
Bah je trouve quand même que Bouhours n'a pas un super jeu de tête et sa relance laisse à désirer. Ce que j'aime bien chez lui c'est sa vitesse, sa tonicité et ses tacles bien sentis. Je considère que ce sont plus des qualités nécessaires à un latéral.
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! après faudrait lui demander ou il préfère jouer....
Je me souviens notamment que, lors de la CAN, il y a deux ans, lorsque Basa était blessé, il formait, avec Geder (et oui!) une bonne paire de défenseurs centraux.....Après, il n´a plus eu souvent sa chance à ce poste. Donc, je persiste à croire qu´il est peut-être meilleur en central qu´en latéral. Son jeu de tête n´est pas si mauvais que ca et il a plus de vitesse que Cerdan et Geder.....;)
franckdu72
28/07/2009, 16h40
Je me souviens notamment que, lors de la CAN, il y a deux ans, lorsque Basa était blessé, il formait, avec Geder (et oui!) une bonne paire de défenseurs centraux.....Après, il n´a plus eu souvent sa chance à ce poste. Donc, je persiste à croire qu´il est peut-être meilleur en central qu´en latéral. Son jeu de tête n´est pas si mauvais que ca et il a plus de vitesse que Cerdan et Geder.....;)
En meme temps pour trouver un joueur avec moins de vitesse que Geder il va falloir chercher longtemps :D:D en district peut etre.
Oui c'est pas faux. Après ta réflexion, c'est vrai que ce serait intéressant de le voir évoluer en central contre Beauvais, histoire de voir ce qu'il donne. Surtout qu'à gauche, il risque d'être barré par Camara.
Ce n'est pas pour d0ire du mal, mais l'ereur défensive sur lebut Auxerrois on ne voit même pas ça en CFA2... Pathétique... Si j'osais je demanderais qui laisse passer le ballon au dessus de sa tête en sautant à contre-temps.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org