Voir la version complète : Le Mans - Nice [APRES-MATCH]
walegain
11/02/2006, 21h52
90+3 L'arbitre met un terme au calvaire niçois en sifflant la fin de la rencontre ! Le Mans s'impose 2-0.
A nous d'aller faire un résultat au Parc....
Merci le MUC, çà fait plaisir.
Que de regrets...
Maintenant il faut produire du jeu et les mêmes prestations à l'extérieur. Avec des joueurs comme MATSUI et BANGOURA devant c'est largement possible.
les joueurs se sont rachetés c'est ce que je retiendrai de la soirée ,
bon signe....
walegain
11/02/2006, 21h56
bangoura a fait une rentrée fracassante,fauré a démontré qu' il préférait etre accompagné en attque
walegain
11/02/2006, 21h57
récapitulatif:
lens1-1lyon
LE MANS 2-0 nice
nantes3-1sochaux
starsbourg2-2ajaccio
nancy2-0st etienne
monaco1-1troyes
bordeaux2-0rennes
auxerre1-1metz
BANGOURA est le joueur le plus rapide que j'ai vu au club...
walegain
11/02/2006, 22h00
LE MANS (9e) - NICE (11e)
Invaincu depuis quatre matches (2 victoires puis 2 nuls), Le Mans veut vaincre pour oublier son élimination en demi-finale de Coupe de la Ligue mercredi à Nancy (2-0). Une mission qui n'a rien d'évidente puisque Nice, qui s'est de son côté qualifié pour la finale de ladite compétition à Monaco (0-1), est en net regain de forme, à l'image de ses récentes victoires à domicile face au Paris SG (1-0) et Lille (1-0). Mais ces coups d'éclat ont laissé des traces. L'avant-centre malien Mamadou Bagayoko (cuisse gauche), le latéral droit Rod Fanni (cuisse droite) et le milieu gauche Cyril Rool (mollet droit) souffrent de lésions musculaires dont la gravité n'a pas été précisée et leur forfait est quasi certain
eurosport.fr
walegain
11/02/2006, 22h00
avant le match;) oups
Le nul entre RCS et ACA n'arrange personne, Metz a fait nul aussi, je pense que le maintien est assuré ce soir !... :D :p :cool:
raoul volfoni
11/02/2006, 22h01
Super bien de se reprendre comme cela car ce n'est pas évident.
Le Mans fait vraiment une grande saison avec un moral de bon niveau, et ca c'est nouveau.
Tres content, c'est bien, il faut continuer de foutre la trouille à toutes les équipes de ligue 1 de poser leur sac à Bollée c'est trop bon.
Un but de Fanchone il y a quelqu'un qui va être content sur le forum :cool
Je pense qu'il y a moyen de faire encore mieux. A l'extérieur on doit surprendre et ne rien regretter. On doit pouvoir faire des bons et gros coups.
walegain
11/02/2006, 22h03
Super bien de se reprendre comme cela car ce n'est pas évident.
Le Mans fait vraiment une grande saison avec un moral de bon niveau, et ca c'est nouveau.
Tres content, c'est bien, il faut continuer de foutre la trouille à toutes les équipes de ligue 1 de poser leur sac à Bollée c'est trop bon.
Un but de Fanchone il y a quelqu'un qui va être content sur le forum :cool
cette personne a fait un arret cardiaque
a l'équipe de faire qq coups à l'extérieur maintenant y'a le choix :
à Paris ,Marseille ,Lyon ,Bordeaux ,Auxerre...
walegain
11/02/2006, 22h04
sa fait peur tout sa
Ti_Coeur
11/02/2006, 22h07
Bravo LE MANS ça efface l'élimination en coupe qui nous a privé de stade de france!!!
face à une équipe de Nice en pleine bourre ça n'était pas facile et je persiste à dire que c'est une bonne prestation et un bon résultat.
Ce soir on est 5 ème ça fait plaisir, les joueurs se sont donnés corps et âme come l'avait demandé Hantz avant le match et ont fait plaisir à leurs supporters.
Reste à améliorer les résultats à l'extérieur!
on commence au Parc samedi...
walegain
11/02/2006, 22h09
si on s' ameliore a l' exterieur, on pourra jouer le titre a lyon la saison prochaine;)
raoul volfoni
11/02/2006, 22h09
Bon ben on va arroser ca avec du brutal puisque les gamins ont piraté le tout venant.
Bravo LE MANS
Pour le gros coup à Bordeaux on préférera PARIS - NANTES- OM il n'y a que l'embaras du choix
J'espère que le fan de fanchone va s'en remettre ...bravo à lui et belle soirée à tous :cool:
allezlemuc72
11/02/2006, 22h10
Bon voila je croi que l'élimination de la coupe de la ligue passe un peu mieu bon match de tout les joueurs et fanchonne enfin récompencé
y'a pas de la pomme dans ton brutal ? :D
Vudech'nord
11/02/2006, 22h11
Rien à ajouter à tout ce qui vient d'ètre dit . Belle réaction après la déconvenue de la coupe de la Ligue. Maintenant au tour du PSG !!! Allez le MUC §§§
raoul volfoni
11/02/2006, 22h11
oui y'en a aussi
Rien à ajouter à tout ce qui vient d'ètre dit . Belle réaction après la déconvenue de la coupe de la Ligue. Maintenant au tour du PSG !!! Allez le MUC §§§
si on gagne là bas ce sera un beau coup médiatique....et un coup bas pour lacombe et son président...
walegain
11/02/2006, 22h14
blayau n' a rien a faire a paris,lacombe n' a rien ajouté,si on gagne on sera peut etre un peu plus médiatisé la saion prochaine
walegain
11/02/2006, 22h22
bangoura a vraiment apporté un plus ce soir ;)
bangoura a vraiment apporté un plus ce soir ;)
Ismaël c'est une bombe atomique, auteur d'une passe décisive et d'un but ce soir...
walegain
11/02/2006, 22h35
c' est bonnart qui a centré pour fanchone
thekisscool72
11/02/2006, 22h50
hooo fanchone a marqué alors FANA heureuse???
Fanafanchone
11/02/2006, 22h58
je crois que je suis la plus heureuse ce soir!!! Super centre de Bonnart pour la belle tête de James!!! et beau but d'Ismael!!
Quel match de Fred Thomas!!!
Fanafanchone
11/02/2006, 23h00
Très bon Fischer!
idem pour O.Thomas, Hautcoeur, Fanchone, Matsui, Bangoura!
Chiumiento=mauvaise première mi-temps
Fauré=battant(quels tacles), aurait mérité de marquer
Roche=rien à faire à part quelques prises de balles
Fanafanchone
11/02/2006, 23h10
Le Mans se relance, Nice se relâche
samedi 11 février 2006 - 22 h 55 - Guy MORIN
C’est une équipe niçoise peu convaincante qui est venue s’incliner dans la Sarthe. Une belle série de matches sans défaite se termine pour Nice. L’équipe du Mans, elle, se relance parfaitement et approche des premières places du classement.
Fanafanchone
11/02/2006, 23h11
Dans les coulisses du stade Léon-Bollée
- Quelques jours avant ce match, les deux équipes ont disputé les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Si l’OGC Nice s’est brillamment qualifié en battant Monaco, les Manceaux, eux, ont été sortis de la compétition par l’AS Nancy-Lorraine.
- Lors d’un accident de voiture, Yohan Pelé a été légèrement blessé aux cervicales. Frédéric Hantz a donc titularisé Rodolphe Roche dans les buts pour la première fois de la saison en championnat. Mais Roche n’avait pas de remplaçant sur le banc puisque le troisième gardien, Thibault Ferrand, était retenu avec la réserve.
- Olivier Thomas fêtait sa centième apparition en Ligue 1. Le défenseur manceau, âgé de 31 ans, est un des joueurs les plus capés de son équipe.
Fanafanchone
11/02/2006, 23h11
Les faits du match
55eme minute
Matsui déborde et lance Bangoura à gauche de la surface de réparation niçoise. Les frappes successives de Bangoura, Fanchone et Fauré sont contrées et après un long cafouillage, la défense azuréenne se dégage.
61eme minute (1-0)
Bonnart adresse un long centre pour Fanchone. Ce dernier se jette et propulse d’une tête piquée le ballon dans les filets niçois.
65eme minute (2-0)
Bangoura prend de vitesse la défense des Aiglons. Il passe tout en puissance entre deux Niçois puis se présente face au gardien qu'il trompe d'une frappe du droit.
Fanafanchone
11/02/2006, 23h12
Jeu et joueurs
Le jeu
Après un début de rencontre difficile, les deux formations nous offrent quelques beaux mouvements collectifs. Malgré tout, le jeu reste fermé. Il y a de l’engagement mais aucune prise de risque. En seconde période, Le Mans apporte de la vitesse et emballe le match. La défense niçoise plie et les deux buts arrivent coup sur coup. La réaction des Azuréens se fait attendre, en vain, et Le Mans l’emporte logiquement.
Les Manceaux
ROCHE n’a pas été très sollicité pour sa première titularisation. BONNART, très actif, a été exemplaire en milieu de terrain. CHIUMIENTO a montré une belle complicité avec MATSUI. Très bon match du Japonais qui est resté dangereux en permanence. FAURE a été très en vue à la pointe de l’attaque. L’entrée de BANGOURA a apporté beaucoup de solutions à l’équipe mancelle.
Les Niçois
La prestation de BALMONT a été bonne en milieu de terrain malgré quelques passes imprécises. ROUDET a souvent réussi de bons débordements mais a manqué de soutien. BELLION n’a pas su s’imposer dans le secteur offensif. Les défenseurs An.YAHIA, JARJAT et TCHATO (entré en jeu) ont été solides malgré les deux buts encaissés.
Fanafanchone
11/02/2006, 23h12
Feuille de match
L1 / 26eme journée
LE MANS – NICE : 2-0
Stade Léon-Bollé
8 000 spectateurs environ
Temps dégagé
Pelouse en bon état
Arbitre : M.Layec
Buts : Fanchone (61eme), Bangoura (65eme) pour Le Mans
Avertissements : Fischer (42eme) pour Le Mans - Balmont (30eme), Jarjat (57eme) et Roudet (71eme) pour Nice
Expulsion : Aucune
Le Mans
Roche (g) : 5
O.Thomas : 5,5
Fischer : 5,5
Cerdan : 5,5
Bonnart : 6,5
F.Thomas : 5,5
Hautcœur : 5,5
Matsui : 6,5
Chiumento : 6
(Is.Bangoura, 46eme : 6,5)
Fanchone : 6,5
(Douillard, 84eme)
Fauré : 6
(De Melo, 86eme)
N'ont pas participé
Pinault
N'Dzomo
Entraîneur : F.Hantz
Nice
Grégorini (g) : 4,5
Varrault : 4
(Tchato, 67eme)
Abordonado : 4
Jarjat : 4,5
An.Yahia : 4,5
Balmont : 5
Bigné : 4,5
(So.Camara, 64eme)
Bisconti : 4,5
(Echouafni, 56eme)
Ederson : 4,5
Bellion : 4
Roudet : 5,5
N'ont pas participé
Lloris (g)
D.Diakité
Entraîneur : F.Antonetti
Fanafanchone
11/02/2006, 23h49
Les notes de l'équipe :
Le Mans :
R.ROCHE 5.5
Y.FISCHER 5
L.BONNART (c.) 6.5
G.CERDAN 5
O.THOMAS 5
F.THOMAS 6
Y.HAUTCOEUR 6
D.MATSUI 5.5
D.CHIUMIENTO 4
I.BANGOURA (46e) 6
C.FAURE 5.5
J.FANCHONE 6
Nice :
D.GREGORINI 6
J.ABARDONADO 4
F.JARJAT 4
C.VARRAULT (c.) 4
A.YAHIA 4
Y.BIGNE 5
S.ROUDET 4.5
F.BALMONT 6
R.BISCONTI 5.5
H.EDERSON 5.5
D.BELLION 4.5
Avant qu'on ne marque superbe sauvetage d'Olivier THOMAS dans nos 6 mètres, je le verrais bien aux côtés de BASA, PINAULT en latéral gauche...
Super centre de BONNArt et superbe tête piquée de FANCHONE.
Sur le deuxième but MAGNIFIQUe déviation de dos de FAURE pour ISmaël !
Je confirme mon quator offensif :
CHIUMIENTO - X - X - MATSUI
---- BANGOURA --- FAURE----
Fanafanchone
12/02/2006, 09h22
mon quatuor : Fanchone-Bangoura sur les côtés et Matsui-Fauré dans l'axe. Avec Grafite à l'extérieur; De Melo en joker; Chiumiento remplaçant
Personnellement j'ai trouvé Davide très mauvais sur sa mi-temps; son jeu est trop ressemblant de celui de Matsui
courcemontais
12/02/2006, 10h31
Un match formidable, un Matsui qui en a fait voir de toutes les couleurs aux niçois, Fauré qui n'était pas en reste, et Bangoura qui a du venir avec un grigri, qui déboule plein axe et Grégorini qui va chercher le ballon au fond des filets, et Fanchonne qui réussi une superbe tête. Voilà un Muc combatif, incisif, celui que nous aimons, la rage de vaincre. Maintenant tous à Paris
y' a pas de hasard :Matsui ,Bangoura et Fauré étaient sur le terrain....
walegain
12/02/2006, 12h54
mon quatuor : Fanchone-Bangoura sur les côtés et Matsui-Fauré dans l'axe. Avec Grafite à l'extérieur; De Melo en joker; Chiumiento remplaçant
Personnellement j'ai trouvé Davide très mauvais sur sa mi-temps; son jeu est trop ressemblant de celui de Matsui
plutot matsui sur l' aile et bangoura dans l' axe,en attendat la frome de grafite
walegain
12/02/2006, 12h58
Le promu manceau n'en finit pas de grimper au classement ! Grâce à des buts de Fanchone et Bangoura, Le Mans s'est imposé devant une équipe de Nice visiblement pas encore remise de sa qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue. Du coup, Le Mans occupe ce soir la 5e place du classement.
LE MANS - NICE : 2-0
Buts : Fanchone (61e) et Bangoura (66e)
Première période : Deux équipes diminuées
Le calendrier aime les hasards... Le Mans et Nice s'étaient donné au rendez-vous au Stade de France, mais seuls les Aiglons seront de la fête en finale de la Coupe de la Ligue. La demi-finale a été fatale au Mans, battu mercredi par Nancy (2-0), alors que la veille, Nice l'avait emporté devant Monaco (1-0). Les deux équipes se retrouvaient ce soir dans un état d'esprit différent, mais avec la volonté affichée de prendre les trois points. Du moins, s'il l'on en croit les déclarations d'intentions des deux entraineurs.
Sur le terrain, les choses étaient un peu différentes. D'abord parce que Le Mans évoluait avec le seul Fauré en pointe, se privant volontairement de son meilleur buteur, De Melo. Ensuite et surtout parce que de l'autre côté, Antonetti avait choisi de pratiquer un turnover intensif, laissant notamment Tchato, Echouafni ou Vahirua sur le banc, et devait également composer avec les absences de Bagayoko, Rool, Fanni ou Koné... Du coup, cette équipe de Nice bis se faisait rapidement malmener par des Manceaux incisifs mais brouillons. Malgré l'activité de Matsui ou de Fauré, ils ne parvenaient pas à se créer de véritable occasion avant la 36e minute et une frappe du Japonais un peu trop croisée que Fauré était à deux doigts de reprendre. Un bilan plutôt maigre...
Seconde période : Le Mans accélère
Frédéric Hantz était le premier à tirer les conséquences de cette bien triste première mi-temps en faisant entrer un attaquant supplémentaire, Bangoura (46e). Immédiatement, le Guinéen apportait sa force de percussion et donnait de nouvelles solutions à ses milieux de terrain. Parfaitement servi dans la surface par Matsui, il lui manquait quelques centimètres pour ouvrir la marque du bout du pied (54e). Fanchone, en revanche, était bel et bien présent pour reprendre un centre de Bonnart et ouvrir la marque d'une tête impeccablement placée (61e).
Antonetti revoyait alors ses plans, faisant entrer Camara (63e) à la suite d'Echouafni, mais trop tard pour changer le cours du match. Au contraire : lancé dans l'axe, Bangoura imposait sa puissance devant deux défenseurs et parvenait à tromper le portier niçois (66e). A 2-0, l'affaire était entendue, et seul un Grégorini très concentré devant Fauré (74e, 82e) évitait aux Aiglons de repartir avec une plus lourde défaite. Après sa désillusion en Coupe de la Ligue, Le Mans s'est relancé de belle façon en mettant un terme à une série de cinq matches sans défaite pour Nice et occupe ce soir la 5e place du classement. Quant aux Niçois, ils ont tout intérêt à oublier très vite cette rencontre.
LA DECLA : Frédéric Hantz (entraîneur du Mans)
"Ce match était un tournant après notre élimination à Nancy (2-0) en demi-finale de la Coupe de la Ligue mercredi. Une contre-performance ou une grosse déception ce soir face à Nice aurait pu semer le doute dans nos esprits. A partir de ce soir, et seulement de ce soir, on est remis de notre élimination. Car je peux vous dire que ça a tourné dans nos têtes. On avait trop de choses à se reprocher. Je salue mes joueurs pour leur réaction. Frédéric Thomas a été exceptionnel."
Fanafanchone
12/02/2006, 16h50
Le Mans a été vraiment impressionnant lors de la seconde mi-temps
walegain
12/02/2006, 16h51
il faut reproduire la meme chose au parc,maitrisez la 1e mi temps et accelerer dans la 2E
sauf que c'est au Parc et si on est impressionnés à Nancy ,alors au parc...:p
walegain
12/02/2006, 16h53
faut qu'on refasse le match de bordeaux
c'était aussi à domicile...;)
Fanafanchone
12/02/2006, 17h01
On a fais un non match à Nancy car c'était une demie de Coupe et que les joueurs n'étaient pas habitués à ce genre de match(paroles de Bonnart après le match hier soir)
walegain
12/02/2006, 17h02
sur???
walegain
12/02/2006, 17h10
je parlais de bordeaux
oui c'était à domicile.
De toute façon on ne peut pas citer de match référence à l'ext ( ni toulouse ni troyes quand même)
On a fais un non match à Nancy car c'était une demie de Coupe et que les joueurs n'étaient pas habitués à ce genre de match(paroles de Bonnart après le match hier soir)
Nancy aussi...
tu as raison ,ce n'est pas une excuse ,juste une possible explication...
walegain
12/02/2006, 17h31
oui,un ingrdient a entrer dans l' équation bilan(non non je revise pas ma physique :D)
matsui2272
12/02/2006, 19h02
Super Bangoura nous apporte un vrai plus dès son retour de la CAN. Que demander de mieux ? Il va certainement être décisif dans d'autres matches encore, j'espère. En tout cas, TOUTE l'équipe est en forme !
walegain
12/02/2006, 19h03
peut etre un peu moins pele et basa ;)
peps0672
13/02/2006, 08h43
je suis super content de cette victoire surtout contre Nice(même si ils avaient de nombreux bléssés) ça me console un peu de la défaite contre Nancy même si on n'aura peut-être pas l'occasion dêtre en demi-finale tous les ans l'équipe a su réagir et ça fait plaisir
je pense que le MUC est la révélation du championat
ALLEZ LE MUC ET BRAVO
Fanafanchone
13/02/2006, 12h44
Une belle image avec notre capitaine : http://i.eurosport.fr/2006/02/12/251909-828070-317-238.jpg
Fanafanchone
13/02/2006, 12h45
L'EQUIPE EN HAUSSE : LE MANS (6e)
Mais où s'arrêteront les Manceaux ? Eliminé mercredi en demi-finale de la Coupe de la Ligue, le MUC s'est refait une santé samedi en Ligue 1. Vainqueurs de Nice (2-0) grâce à deux réalisations signées Fanchone et Bangoura, les promus se hissent à la sixième place du Championnat de France et sont à trois points d'un maintien théorique qu'ils n'imaginaient - et n'espéraient - sans doute pas atteindre aussi tôt dans la saison.
Et pourtant, Le Mans est bel et bien ancré aux portes d'une qualification européenne. Frédéric Hantz est vraiment fier de ses joueurs : "Ce match était un tournant après notre élimination à Nancy en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Une contre-performance ou une grosse déception face à Nice aurait pu semer le doute dans nos esprits. A partir de maintenant, et seulement maintenant, on est remis de notre élimination. Car je peux vous dire que ça a tourné dans nos têtes. On est dans les dix premiers et on souhaite y rester. On ne parle pas d'Europe, on en parlera peut-être le 13 mai, le soir du match à Lyon."
Fanafanchone
13/02/2006, 12h45
Notre capitaine dans l'équipe type d'Eurosport :
http://i.eurosport.fr/2006/02/12/251935-828326-317-238.jpg
walegain
13/02/2006, 12h50
j' allais tout mettre,tu m' as devancé ;)
Fanafanchone
13/02/2006, 12h55
J'ai été plus rapide!!!
walegain
13/02/2006, 13h00
en tout cas on est l' équipe en hausse,sa fait plaisir
Fanafanchone
13/02/2006, 13h03
c'est cool en effet
walegain
13/02/2006, 13h07
si on bat paris,on sera l' équipe qui gène
Fanafanchone
13/02/2006, 13h14
exact mais de toute façon faut faire notre championnat et après on verra
walegain
13/02/2006, 13h16
on a pas le droit de stagner,ou faut chercher l' uefa,ou retrograder a 10e place
Fanafanchone
13/02/2006, 13h18
de toute façon on a déjà réaliser notre objectif donc maintenant c'est que du bonus et du bonheur donc les joueurs vont(j'espère) jouer libérer
walegain
13/02/2006, 13h20
faudrait pas trop se libérer quand meme et rester concentré
Fanafanchone
13/02/2006, 13h22
concentrer et libérer =des victoires!!
C'est justement le moment de progresser. Rester concentrés à 1000% mais tenter des tactiques, des combinaisons, tenter, tenter tout en étant sereins et en gardant la tête froide.
Fanafanchone
13/02/2006, 15h33
exact mais bon faisons confiance au staff et aux joueurs pour ça
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org