Voir la version complète : Pourquoi si peu de monde au stade ???
Je suis quand meme abasourdi par l'affluence ces derniers matches à Léon Bollée, on arrive meme plus à 10000... J'ai l'impression que plus l'équipe tourne bien, moins il y a de monde:confused:
Ca m'énerve de voir chaque match 15000 à Nancy, 13000 à Troyes et 8 ou 9000 au Mans; biensur le froid n'est pas une excuse valable..
Ce qui est surprenant, ce que l'année de la descente on faisait du 13000 de moyenne en étant mauvais à domicile ... Je me demande combien il y aurait de personnes au stade si on était 17 ou 18eme:(
C'est le seul point négatif que je retiendrai de cette saison (avec la coupe de la ligue lol)
Je suis quand meme abasourdi par l'affluence ces derniers matches à Léon Bollée, on arrive meme plus à 10000... J'ai l'impression que plus l'équipe tourne bien, moins il y a de monde:confused:
Ca m'énerve de voir chaque match 15000 à Nancy, 13000 à Troyes et 8 ou 9000 au Mans; biensur le froid n'est pas une excuse valable..
Ce qui est surprenant, ce que l'année de la descente on faisait du 13000 de moyenne en étant mauvais à domicile ... Je me demande combien il y aurait de personnes au stade si on était 17 ou 18eme:(
C'est le seul point négatif que je retiendrai de cette saison (avec la coupe de la ligue lol)
et on réclame un grand stade...:)
walegain
12/02/2006, 12h23
ên plus on veut construire un grand stade.faudrait d' abord remplir bollée
Après en étant optimistes, on peut se dire que le grand stade peut justement attirer le public! Mais encore faut il que les resultats suivent
walegain
12/02/2006, 12h27
on est promu et 5e, les résultats suivent :D
vive-tulio-chiumento&basa
12/02/2006, 12h28
le froid doit etre une raison et puis il y a aussi maintenant foot+ qui diffuse le match et l'audience doit etre pas mal certe ce n'est pas la meme ambiance...
ên plus on veut construire un grand stade.faudrait d' abord remplir bollée
Tu as vu le confort a Bollée:eek: .Avec le Grand stade et des résultats + des affiches! ont aura du mal a acquérir des billets...Garanti, on enreparle dans 3 ans!
le froid doit etre une raison et puis il y a aussi maintenant foot+ qui diffuse le match et l'audience doit etre pas mal certe ce n'est pas la meme ambiance...
Si c'est vraiment le froid, on est un public de footix :( J'habite a Montpellier c'est dur de venir à Bollée mais si j'etais au Mans c'est pas 3°C qui m'arreterait... A Strasbourg, il caille 3 fois plus, et ya 15000, pour les voir "jouer" c'est pas mal quand meme
Bon c'etait mon ptit coup de gueule du matin ;)
Fanafanchone
12/02/2006, 12h35
en tout cas j'y étais malgré mon genou et mon dos
Il en faudrait 15000 des comme toi :D
Fanafanchone
12/02/2006, 12h41
même 17000
courcemontais
12/02/2006, 13h31
Je me pose aussi la question, surtout que nous assistons à de très bons matchs à Bollée. Qu'attend le public ? L'équipe est 5ème on ne peut pas leur demander tout de même d'être premier. Il faut que le public se décide de venir au stade. Il n'y a pas que de grands clubs en France loin de là. Nous verrons bien si ils viennent pour le match contre St etienne.
walegain
12/02/2006, 13h41
les verts ont une mauvaise passe,c' est pas un"choc"
Si c'est vraiment le froid, on est un public de footix :( J'habite a Montpellier c'est dur de venir à Bollée mais si j'etais au Mans c'est pas 3°C qui m'arreterait... A Strasbourg, il caille 3 fois plus, et ya 15000, pour les voir "jouer" c'est pas mal quand meme
Bon c'etait mon ptit coup de gueule du matin ;)
N'oublions pas que Bollée peut accueillir 12000 places assises, dont la moitié en tribune "virage". Les gens ne se déplacent pas pour être en fosse pour voir des "petites" équipes. On n'a pas encore un public foot au Mans mais çà va venir. Le public est lié avec l'évolution du club.
walegain
12/02/2006, 18h54
si la juve vient au stadium de la hunaudiere en 1/4 de finale de la champions ligue,c' est sur que le stade sera plein
Je me pose aussi la question, surtout que nous assistons à de très bons matchs à Bollée. Qu'attend le public ? L'équipe est 5ème on ne peut pas leur demander tout de même d'être premier. Il faut que le public se décide de venir au stade. Il n'y a pas que de grands clubs en France loin de là. Nous verrons bien si ils viennent pour le match contre St etienne.Moi, j'y serais peut-être contre Saint-Etienne mais c'est pas parce que c'est une grande équipe, c'est parce que je peut pas allez voir tout les matchs (ça ferait 160kms aller-retour à chaque fois)!!!!
Mais en tout cas, c'est sûr qu'avec l'ambiance qu'il y a, les gens préférent regarder le match chez eux!!!!!!
les verts ont une mauvaise passe,c' est pas un"choc"
non les verts restent à tout jamais les verts...
Moi, j'y serais peut-être contre Saint-Etienne mais c'est pas parce que c'est une grande équipe, c'est parce que je peut pas allez voir tout les matchs (ça ferait 160kms aller-retour à chaque fois)!!!!
Mais en tout cas, c'est sûr qu'avec l'ambiance qu'il y a, les gens préférent regarder le match chez eux!!!!!!
Pour ma part avec les gars de la section FIRESNAKE(région Parisienne) ont fait tout les match et cela depuis 3 ans maintenant!...On vibre Muc! c'est tout!
On s'en bat les noeuds qu'on soit 8000 OU 12000 a Bollée, moi j'sais qu'il y a 5000 spectateurs qui loupent un truc et dans une agglomération comme Le Mans c'est déja beaucoup!
En final c'est votre enthousiasme qui est pas communicative, c'est foncièrement dommage car vous êtes très chaud de l'intérieur et très self de l'extérieur mais dans une tribune fô savoir rester simple.Mais pour dégeler un peu, fô un peu vous fouiller.Vous avez de la chance j'suis un peu fouineur!
raoul volfoni
15/02/2006, 06h02
Bravo à toi c'est bien de garder l'esprit fantassin :)
non sérieusement bravo è toi il en faudrait plein de gens comme toi pour que cela pousse encore plus nos gars.
le froid, le confort de bollée sont des explications je l'admet mais je ne suis pas convaincu que cela explique tout. Nous avons joué Toulouse - Nice - ajaccio dans le froid si l'on remplace par marseille ou lyon, bollée sera plein malgré le froid et le confort. mais c'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'adhésion derrière notre équipe car encore une fois ce qu'ils font cette année c'est très très beau : petit budget - stade limite - pas de passé dans le domaine du foot - ville moyenne avec un club de basket de haut niveau et se trouver à la 7eme place la première année en étant quasi intraitable à domicile c'est vachement grand. Vous rajoutez quelques joueurs d'exception dans l'équipe, me...(censuré) si je n'étais pas à 450 km j'en raterai pas un à bollée.
raoul est encore trop bavard sorry
bravo pour ta présence
lacanaille
15/02/2006, 09h07
Pourquoi si peu de monde au stade?
Et la réponse fuse, telle une réplique de Raoul, c'est parce que Le Mans n'est pas encore une ville qui vibre Football. Les gens viennent pas voir le MUC, ils viennent voir un spectacle et si à l'affiche tu as Marseille ou Paris tu auras plus de monde que si tu as Ajaccio ou Metz.
Mon frangin habite au Havre(niveau foot en ce moment c'est pas la joie) et il est à tous les matchs à Bollée, il a meme été au match contre Metz un mercredi(il est parti du Havre a 16h00, a 19h00 on etait a Bollée, et a 1h00 il etait de retour au Havre).
Mais je suis conscient que tout le monde ne peut pas se le permettre.
Respect aux Firesnake, a Fana, etc...
walegain
15/02/2006, 13h05
Pour ma part avec les gars de la section FIRESNAKE(région Parisienne) ont fait tout les match et cela depuis 3 ans maintenant!...On vibre Muc! c'est tout!
On s'en bat les noeuds qu'on soit 8000 OU 12000 a Bollée, moi j'sais qu'il y a 5000 spectateurs qui loupent un truc et dans une agglomération comme Le Mans c'est déja beaucoup!
En final c'est votre enthousiasme qui est pas communicative, c'est foncièrement dommage car vous êtes très chaud de l'intérieur et très self de l'extérieur mais dans une tribune fô savoir rester simple.Mais pour dégeler un peu, fô un peu vous fouiller.Vous avez de la chance j'suis un peu fouineur!
je suis inscrit membre,ce m'offre des réducs pour un abonnement? :D
paris-sg
18/02/2006, 17h17
petit club, petite equipe, petits supporters voila la reponse, tout est normal c'est dans l'ordre des choses ;)
Fanafanchone
18/02/2006, 17h25
si tu es là pour critiquer Le Mans et les supporters manceaux, tu peux partir immédiatement
paris-sg
18/02/2006, 17h38
pour critiquer les supporters faudrai deja qu'il y en ai :) et apparement c'est pas le cas au vu de ce topic ;) et toute facon c'est pas mechant
pour critiquer les supporters faudrai deja qu'il y en ai :) et apparement c'est pas le cas au vu de ce topic ;) et toute facon c'est pas mechant
Non, c'est plutôt risible et insignifiant. Jette un oeil sur le parcage ce soir et tu auras la réponse...
Fanafanchone
18/02/2006, 18h54
bien dit The One
paris-sg
18/02/2006, 18h55
si vous etes etiez si fervent que ca, on le saurai et ce topic n'existerai pas c'est toi qui est risible pour le coup, et toute facon meme si vous venez a 500 on ne vous entendra pas
si vous etes etiez si fervent que ca, on le saurai et ce topic n'existerai pas c'est toi qui est risible pour le coup, et toute facon meme si vous venez a 500 on ne vous entendra pas
Mais qu'est-ce qu'y' dit !!??!? Bollée fait 6000 places plus 6000 places en virages, c'est un stade indigne de L1. Le nouveau sera prêt dans 3 ans.
Arrêtes avec tes leçons, les Sang et Or ne seront pas 500 mais bien plus ce soir.
Fanafanchone
18/02/2006, 19h01
en plus la plupart des places sont sans toit voire debout donc...
paris-sg
18/02/2006, 19h02
Mais qu'est-ce qu'y' dit !!??!? Bollée fait 6000 places plus 6000 places en virages, c'est un stade indigne de L1. Le nouveau sera prêt dans 3 ans.
Arrêtes avec tes leçons, les Sang et Or ne seront pas 500 mais bien plus ce soir.
ben celui qui a creer le topic dit qu'il n'y a personne dans votre stade en tout cas beaucoup moins de monde qu'il y a 2 ans ca vient pas de moi mais d'un supporter du mans, donc un stade plus grand est-il necessaire ? :)
Fanafanchone
18/02/2006, 19h03
c'est nécessaire car ce stade n'attire pas les spectateurs
Oui, les recettes seront plus importantes pour les grandes affiches c'est certain. Quant au match contre Nice en plein février je ne crois pas que ce soit significatif. Et puis le nouveau stade si on joue l'Europe il sera obligatoire de même si le club se pérénise en L1, car Bollée est en sursis au niveau règlementaire. Et puis le nouveau stade passe par l'évolution du club.
Quant au PSG je me rappelle des Parcs des Princes rempli au 1/3 pour une ville de 10 millions d'habitants c'est vraiment pas terrible.
Fanafanchone
18/02/2006, 19h09
c'est vrai que le Parc n'est pas rempli souvent
ben celui qui a creer le topic dit qu'il n'y a personne dans votre stade en tout cas beaucoup moins de monde qu'il y a 2 ans ca vient pas de moi mais d'un supporter du mans, donc un stade plus grand est-il necessaire ? :)
Oui car on peut se dire qu'un stade plus grand et plus beau attirera plus de monde... Effet boule de neige comme on dit
bollé ne possède pas un accueil digne pour les spectateurs. on doit bénéficier d'un stade avec 25 000 vrais places !!!!! (couvertes et assises tout simplement). et la il y aura plus de monde (19 000 spectateurs de moyenne est envisageable). et imaginez si l'on est qualifié pour jouer l'uefa, faudra aller jouer à nantes ou paris....
bonjour à tous,
si je ne m'abuse, le prix des places au Mans vu la qualité du stade, ça donne pas envie de venir.
Je pense aussi que le froid y est pour beaucoup. A 3° moi je ne sors même pas de chez moi pour aller faire mes courses mais bon faut dire que j'ai l'habitude d'avoir entre 25 et 30°...lol.
Le seul truc que j'aurai à dire aux chers dirigeants du MUC c'est remettez des tarifs étudiants à Léon Bollée, ça encouragera un public moins fortuné à venir applaudir nos p'tits manceaux qui nous font vraiment plaisir cette année.
matsui2272
20/02/2006, 16h58
bonjour à tous,
si je ne m'abuse, le prix des places au Mans vu la qualité du stade, ça donne pas envie de venir.
Je pense aussi que le froid y est pour beaucoup. A 3° moi je ne sors même pas de chez moi pour aller faire mes courses mais bon faut dire que j'ai l'habitude d'avoir entre 25 et 30°...lol.
Le seul truc que j'aurai à dire aux chers dirigeants du MUC c'est remettez des tarifs étudiants à Léon Bollée, ça encouragera un public moins fortuné à venir applaudir nos p'tits manceaux qui nous font vraiment plaisir cette année. Mets-toi a l'heure d'aujourd'hui !! Ils sont devenus grands !!:D :rolleyes:
Fanafanchone
20/02/2006, 17h02
L'UEFA est envisageable à jouer à Bollée
Oui ils sont devenus grands mais ça n'empêche que les médias ne parlent pas des victoires du MUC mais des défaites des autres face à nous... et franchement si après 27 match, on est 5ème, il y en a d'autres qui devraient se mettre à la page et ne plus nous sous-estimer (l'equipe.fr ; Guy Lacombe...).
bonjour à tous,
Le seul truc que j'aurai à dire aux chers dirigeants du MUC c'est remettez des tarifs étudiants à Léon Bollée, ça encouragera un public moins fortuné à venir applaudir nos p'tits manceaux qui nous font vraiment plaisir cette année.
Salut Muk972 !!! Super idée pour certains matchs (pas les affiches qui ellez seront pleines) ! :cool:
Le Père Peinard
20/02/2006, 19h20
Si le stade est confortable, d'accès facile, des prix d'abonnement corrects, il y aura une moyenne de 12-15000 par match. Mais actuellement il faut vraiment avoir envie d'y aller, car hormis la tribune couverte, le stade est une horreur. Le hic c'est que le nouveau stade est annoncé pour 2010 !!
Déjà que la Présidentielle doit être occupée par tous les invités, il ne reste que quelques places. Les latérales doivent faire 500 places chacune. Il y a la SEM et puis le reste c'est du virage découvert soit la moitié du stade (6000 places). En hiver c'est pas trop çà.
Avec le nouveau stade on doit pouvoir flirter avec les 16-18 mille de moyenne je pense.
En parlant de place , les places "fosse" permettent t-elle de suivre le match dans de bonnes condition?
En parlant de place , les places "fosse" permettent t-elle de suivre le match dans de bonnes condition?
Oui si tu arrives à temps pour te mettre au milieu et deavnt le grillage... Sinon faut mieux ne pas être trop petit et être placé dans les coins du stade... Mais honnêtement pour le prix tu en as pour ton argent., tu es vraiment près de la pelouse.
On pourra pas dire qu'il y aura personne contre St Etienne samedi match annoncer a Guichet fermé (dans les tribunes) les fosses seront t'elle rempli :confused: sa m'etonerais un peu mais on peut esperer!!!
Le Stade sera-t'il chaud bouilland :confused: Je L'Espere
En tout cas le KOP fera tout pour que Bollée se leve :D
Y'aura t'il GRAFITE dans la compo :confused: Enfin la je me trompe de sujet :D
allezlemuc72
21/02/2006, 20h11
je pence que samedi le stade seras plein et grafite vas surement joué étant donné que tulio est bléssé et fauré aussi (légérement)
Fanafanchone
21/02/2006, 20h15
Grafite sera sûrement titulaire
courcemontais
22/02/2006, 08h46
D'après ce que j'en sais et les informations que j'ai le stade serait plein, il ne resterait que des places dans les fosses (si elles sont remplies 5000 places)mais nous verrons bien samedi, et espérons une très belle ambiance, d'autant que Matsui recevra son trophée avant le coup d'envoi. Grafite devrait être titulaire.
Vudech'nord
22/02/2006, 09h46
petit club, petite equipe, petits supporters voila la reponse, tout est normal c'est dans l'ordre des choses ;)
Et ètre battu par un petit club, une petite équipe et des petits supporters c'est encore plus minable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!VIVE LE MUC !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rolleyes:
courcemontais
22/02/2006, 11h04
:eek: Peut-être petit club, mais petit deviendra grand, petits supporters je préfère être petit supporter car quand je vois les votres j'ai honte. Mais comme vous grand club , vous devenir petit. Eh oui, comme vous dites manceaux paysans, en attendant les paysans vous ont niqué, et donc on vous donnera plus à bouffer. (Ce sont les paysans qui nourrissent les parisiens) donc manceaux paysans c'est un HONNEUR.petit club, petite equipe, petits supporters voila la reponse, tout est normal c'est dans l'ordre des choses ;)
Fanafanchone
22/02/2006, 11h57
Comme dirait Hantz, le mot paysan est très flatteur pour le MUC
MDR, Canal+ en a ras le bol du PSG !!! :D
Fanafanchone
23/02/2006, 08h11
et les petits clubs comme le MUC ou Nancy ou Troyes en ont marre de Canal+
Le Père Peinard
23/02/2006, 18h26
D'après ce que j'en sais et les informations que j'ai le stade serait plein, il ne resterait que des places dans les fosses (si elles sont remplies 5000 places)mais nous verrons bien samedi, et espérons une très belle ambiance, d'autant que Matsui recevra son trophée avant le coup d'envoi. Grafite devrait être titulaire.
Si le stade est plein, c'est qu'il n'y a plus de places ; s'il reste des places en "fosse", c'est que le stade n'est pas plein. A "guichets fermés" veut dire qu'il n'y a plus de billets à vendre aux guichets ! Hé les manceaux, faut apprendre le vocabulaire de la Ligue 1, ce n'est la Division 2.:)
Worshandi
27/02/2006, 21h29
Salut,
Pourquoi si peu de monde a Bollee ??
Et bien, c'est tres simple.
1) Prix des places trop eleves (surtout pour une famille)
2) Condition d'acceuil indigne de la L1
3) Condition d'acces pas terrible autour du stade (pas de parking, pas ou peu de transport en commun)
Quelqu'un a compare avec Nancy, alors comparez le stade de Nancy avec le notre, le prix de leur place et abonnement, compare aux notres, et vous devinerez pourquoi il y a personen au Mans.
Cette saison, les fosses sont vides, il y a deux ans, elles etaient pleine a chaque match, le fait est que il y a 2 ans, c'etait une decouverte, le stade pour beaucoup, personne n'y etaient venu, et si ils ont accepte de faire une saison complete en fosse, et bien, ils ne l'acceptent pas d'y revenir cette saison.
J'irais meme jusqu'a dire que la saison prochaine, si les prix ne baissent pas, le stade acceuillera encore moins de monde.
Il y a 2 ans, il y avait 8000 abonnes au stade (KOP compris) cette saison, il y en a a peine 5000, kop compris, le club a perdu 3000 abonnes, les prix ont augmente de 30% dans certaines tribunes, faut pas chercher pourquoi il y a moins de monde.
allezlemuc72
27/02/2006, 21h40
c'est net que le prix des places est assez élevé faut pas y aller a 5
Worshandi
27/02/2006, 21h46
Meme a 2, en Chancel vers le centre contre SaintE, 45 euros la place.
Tu en as pour moins cher de regarder le match entre pote devant foot+ accompagne d'une pizza, que d'alle au stade.
Foot+, c'est 8 euros par mois.
allezlemuc72
27/02/2006, 21h51
et en plus tu est au chaud lol
Worshandi
27/02/2006, 22h09
En meme temps, on a pas tro pa se plaindre, regardez Auxerre, qui a un stade couvert a 100% contrairement au notre qui n'est couvert qu'a 25% (il pleut meme en Chancel basse)
Auxerre - Toulouse :
Auxerre (l'Abbé-Deschamps) - 7037 spectateurs - Arbitre: Mr DERRIEN Bruno
Auxerre - Metz :
Auxerre (l'Abbé-Deschamps) - 7025 spectateurs - Arbitre: Mr HAMER Alain
Auxerre - Rennes :
Auxerre (l'Abbé-Deschamps) - 6606 spectateurs - Arbitre: Mr MALIGE Philippe
Auxerre - Lens :
Auxerre (l'Abbé-Deschamps) - 9844 spectateurs - Arbitre: Mr THUAL Olivier
Je vais pas remonter jusqu'au debut de saison.
Fanafanchone
27/02/2006, 22h36
c'est vrai qu'Auxerre fait pire que nous je crois mais bon la ville est petite aussi
Le Père Peinard
27/02/2006, 23h10
En meme temps, on a pas tro pa se plaindre, regardez Auxerre, qui a un stade couvert a 100% contrairement au notre qui n'est couvert qu'a 25% (il pleut meme en Chancel basse)
Auxerre - Toulouse :
Auxerre (l'Abbé-Deschamps) - 7037 spectateurs - Arbitre: Mr DERRIEN Bruno
Auxerre - Metz :
Auxerre (l'Abbé-Deschamps) - 7025 spectateurs - Arbitre: Mr HAMER Alain
Auxerre - Rennes :
Auxerre (l'Abbé-Deschamps) - 6606 spectateurs - Arbitre: Mr MALIGE Philippe
Auxerre - Lens :
Auxerre (l'Abbé-Deschamps) - 9844 spectateurs - Arbitre: Mr THUAL Olivier
Je vais pas remonter jusqu'au debut de saison.
La différence, c'est que Auxerre est une petite ville !
Le Père Peinard
27/02/2006, 23h11
Complètement d'accord avec Woorhandi.
Meme a 2, en Chancel vers le centre contre SaintE, 45 euros la place.
Tu en as pour moins cher de regarder le match entre pote devant foot+ accompagne d'une pizza, que d'alle au stade.
Foot+, c'est 8 euros par mois.
Au parc le minimum c'est 30€.
Pour la L1 payer 8€ ce n'est pas la mort... pour des places assises. Si les gens ne viennent pas en fosses c'est surtout qu'on n'y voit que dalle, qu'on est DEBOUT et qu'on se les caille en hiver. A Eindhoven ils ont un stade avec chauffage !!! :cool: J'éspère que dans le nouveau stade les places ASSISES les plus lointaines et mal placées seront à 8€ voire 10€ mais pas plus. Il y a un gros pb car ce sont les places les moins chers qui devraient partir en premier.
A auxerre il y a 3fois moin d'habitants qu'au mans
Worshandi
02/03/2006, 20h14
Et ils ont un stade plus grand, 22 000 places.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org