PDA

Voir la version complète : Paulo Duarte

Page : [1] 2 3 4 5

thekisscool72
02/06/2009, 01h59
Nous avons enfin le nom de notre nouvel entraineur Paulo Duarte

Les professionnels du Muc 72 seront dirigés la saison prochaine par un jeune coach portugais de 40 ans: Paulo Duarte. Ce ancien défenseur du club de Uniào Desportiva Leira a été entraîné par José Mourinho qui le tenait en haute estime. Il dirige depuis un an la sélection du Burkina Faso, bien partie pour se qualifier pour la Coupe d'Afrique de Nations 2010.

thekisscool72
02/06/2009, 02h10
Paulo Duarte

"A 38 ans, Paulo Duarte est un entraîneur émergent du football portugais. Au bout de sept (7) mois seulement de prise en main, il a réussi à qualifier son équipe à la Coupe de l’UEFA après avoir joué l’intertoto.

En effet lors de la saison 2006/2007, son équipe, UniAo de Leiria termine le championnat à la 7e place et se qualifie ainsi pour la coupe Intertoto de l’UEFA. UniAo de Leiria remporte cette compétition et obtient de ce fait son ticket de qualification pour la coupe UEFA dans la même saison. Un fait unique dans le football portugais ; jamais un entraîneur portugais n’avait réussi un tel coup.

Ce début prometteur est le reflet et la conséquence d’une longue et réussie carrière de footballeur professionnel. Pendant près de 20 ans, Paulo Duarte a joué en 1re ligue de son pays.

Pendant cette période, il a eu le privilège de travailler avec quelques-uns des meilleurs et des plus respectés entraîneurs au Portugal comme : Paulo Autuori (brésilien), Jorge Jesus, José Mourinho...

Sa manière d’envisager sa profession avec engagement, honnêteté et loyauté a marqué José Mourinho lors de son passage à Uniao de Leiria à tel point qu’il écrit dans son 1er livre ("José Mourinho", Luis Lourenço, page 87) : "Paulo Duarte a été un des joueurs les plus importants et influents lors de mon passage à Uniêo de Leiria. »

C’est pour tout cela que Paulo Duarte est aujourd’hui, un des entraîneurs portugais les plus prometteurs.

Etat civil

Nom : Paulo Jorge Rebelo Duarte

Date de naissance : 6 avril 1969

Nationalité : Portugais

Situation matrimoniale : marié E-mail : paulo.quarte01@sapo.pt

Formation professionnelle

Cours entraîneurs UEFA pro (niveau 4) langues : portugais, français, anglais et espagnol)

Parcours de joueur

1986-1987 : Boavista Futebal clube

1987-1988 : Uniêo de Coimbra

1987-1990 : UniAo Desportiva de Leiria

1990-1992 : Sport Comércio E Salgueiros (il a joué la coupe UEFA en 90/91)

1992-1994 : Clube Sport Maritimo(il a joué la coupe UEFA en 92/93)

1994-2004 : UniAo Desportiva de Leiria (il a été pendant plusieurs années capitaine de l’équipe)

Il a été défenseur central.

Parcours entraîneur

2007-2008 : Entraîneur de UniAo Desportiva de Leiria (son équipe participe à la coupe Intertoto et a été qualifiée pour la coupe UEFA)

2006-2007 : Entraîneur de UniAo Desportiva de Leira (il passe à la commande de l’équipe en milieu de saison (2e tour) et réussit à la qualifier pour la coupe UEFA

2005-2006 : Entraîneur adjoint UniAc Desportiva de Leiria. (il a été "adjoint des entraîneurs Jorge Jesus, Jose Gomes)

2004 -2005 : entraîneur adjoint UniAo Desportiva de Leiria

A la fin de son parcours de joueur en 2004 Paulo Quarte est resté à "Uniao Desportiva de Leiria.

La saison suivante il intègre le staff technique de l’entraîneur Victor Pontes.

patatek
02/06/2009, 02h30
quel sont tes sources excat??????:confused:

bonne nouvelle pour ma part, une experience etrangere est la bienvenue;)

thekisscool72
02/06/2009, 02h36
oui dsl ouest france

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Le-Mans-un-entraineur-portugais-au-Muc-72_-954182--BKN_actu.Htm

SangEtOr72
02/06/2009, 09h20
Rien d'officiel, aucun autre média que le Ouest-France ne relaie cette info et il y a une semaine, on pouvait lire ( http://www.lefaso.net/spip.php?article31849&rubrique5 ) que Paulo Duarte était suivi par des clubs et des sélections nationales donc je trouve un peu prématuré d'en faire notre futur entraîneur. Si c'est vraiment le cas, il y a assez de points positifs pour espérer mieux que le maintien, mais je préfère patienter.

ben
02/06/2009, 09h38
peu etre une fausse piste du muc à oeust france pour anoncé l'arrivé d'un autre grand entraineur. celui de l'as rouperou le coquet!!!! legarda est capable de tous

NbaXavF1
02/06/2009, 10h05
L'info est reprise sur RMCsport.fr, selon eux l'annonce officiel serait faite cet aprem lors d'un conférence de presse

http://www.rmc.fr/edito/sport/79976/paulo-duarte-nouvel-entraineur/

Chimenti72
02/06/2009, 10h43
Si c'est confirmé cela pourrait être une bonne nouvelle.
Je suis d'ailleurs plus optimiste sur cette piste que le maintient de Cormier en tant qu'entraineur principal.
Il n'y a plus qu'à attendre, en tout cas la direction n'a pas l'air de chaumer. C'est plutôt positif.

Geo72
02/06/2009, 10h58
C'est officiel !

Chimenti72
02/06/2009, 11h20
Bienvenue à lui !
Un contrat de deux ans donc, on verra bien.
J'espère qu'il saura s'investir pleinement dans le club malgré sa double mission et que le barage de la langue ne pénalisera pas trop la communication avec les joueurs...

Je me tente à prédire l'arrivée d'un ou deux joueurs Portuguais au mercato :D

Geo72
02/06/2009, 11h21
Bienvenue à lui !
J'espère qu'il saura s'investir pleinement dans le club malgré sa double mission et que le barage de la langue ne pénalisera pas trop la communication avec les joueurs...

Il parle 4 langues le portugais, espagnol, anglais... et français......
Je pense que la communication avec les joueurs ne sera pas un problème :D

YO-72
02/06/2009, 11h22
En tout cas on voit bien que les journalistes nous ont balladé de A à Z pour eux c'était sanchez , Garcia sauf que personne s'y attendait à Duarte en gros ils racontent bien des conneries !

Il se débrouille bien apperement mais la double casquette entraîneur sélectionneur me plaît pas trop bé alors ! J'aurais préféré un entraîneur 100 % à notre cause !

Bonen chance à lui ! :)

thekisscool72
02/06/2009, 11h24
Bienvenue à lui !

ou 1 ou 2 gars du burkina Faso...

Sinon comme je le disais dans un autre post cela m'inquiète un peu cette double mission sélectionneur du Burkina faso et entraineur du Muc surtout si le Burkina Faso se qualifie pour la coupe du monde... car l'année prochaine c'est l'année de la coupe du monde héhé

ben
02/06/2009, 11h25
question. si il qualifie le burkina fasso pour la CAN comme ça en prend le chemin on a plus d'entraineur en janvier nous?

YO-72
02/06/2009, 11h32
Muc72.fr : Dernière question. Comment allez-vous mener de front votre travail au club et la gestion de la sélection burkinabaise ? »

« Je ne me fais aucun soucis pour ça : je suis complètement à
même de mener de front ces 2 missions. Tout d’abord parce que je connais aujourd’hui par cœur le football et les joueurs burkinabais. J’ai travaillé énormément pour mettre en place une organisation, aujourd’hui la machine marche bien et ma présence n’est plus obligatoire. Deuxièmement, les matchs internationaux se disputent pendant les trêves des championnats et je ne raterais donc aucune semaine de préparation de match du MUC 72. Je partirais seulement 3 jours avant les matchs du Burkina comme un joueur international
normal. Il n’y aura aucun problème. Je remercie d’ailleurs au passage le Président de la Fédération Burkinabaise pour m’avoir laissé répondre positivement au challenge du MUC 72. Je suis pressé de me mettre au travail pour le club."

Donc pas de problème il loupera pas de préparation avec le MUC !

Mésobuthus
02/06/2009, 11h38
Ça l'air d'être un entraineur sérieux .

Mésobuthus
02/06/2009, 11h46
France football et l'équipe toujours à la traine pour nous donner des infos.En tout cas cet entraineur à l'air d'avoir du potentiel et un certain charisme.

ben
02/06/2009, 11h52
Muc72.fr : Dernière question. Comment allez-vous mener de front votre travail au club et la gestion de la sélection burkinabaise ? »

« Je ne me fais aucun soucis pour ça : je suis complètement à
même de mener de front ces 2 missions. Tout d’abord parce que je connais aujourd’hui par cœur le football et les joueurs burkinabais. J’ai travaillé énormément pour mettre en place une organisation, aujourd’hui la machine marche bien et ma présence n’est plus obligatoire. Deuxièmement, les matchs internationaux se disputent pendant les trêves des championnats et je ne raterais donc aucune semaine de préparation de match du MUC 72. Je partirais seulement 3 jours avant les matchs du Burkina comme un joueur international
normal. Il n’y aura aucun problème. Je remercie d’ailleurs au passage le Président de la Fédération Burkinabaise pour m’avoir laissé répondre positivement au challenge du MUC 72. Je suis pressé de me mettre au travail pour le club."

Donc pas de problème il loupera pas de préparation avec le MUC !

vu que les match de CAN sont en meme temps que le championnat ca théorie ne marchera pas.

Guiyom
02/06/2009, 11h53
comme tu dis "a l'air". Car on le connait très peu. C'est sur, il a de belle stats, un bon discours (heureusement :rolleyes:). Point positif, connait peu le groupe, qu'il jugera indépendamment, sans se soucier d'affinités ou de présence au club.
Point négatif: connait peu le club et la Ligue 1. Quand il dit: "le muc pratique un football basé sur la vitesse", je ris jaune, au vu de la lenteur de nos actions et du déploiement de notre jeu cette saison! :D :(.
Deuxième point; 2 ans de contrat c'est peu. Il a dit récemment qu'il voulait etre connu d'ici 8 à 10 ans. Son avenir passe t'il au muc?? Pas un choix d'avenir donc visiblement.
Bref, soyons mesuré, et wait and see.
On ne peut par contre que se féliciter de voir le club agir rapidement, il y'a de l'idée en tout cas.

ben
02/06/2009, 11h54
France football et l'équipe toujours à la traine pour nous donner des infos.En tout cas cet entraineur à l'air d'avoir du potentiel et un certain charisme.

P. Duarte nommé entraîneur

On s'attendait à un match entre Daniel Sanchez (Tours) et Jean-Louis Garcia (Angers) pour entraîner Le Mans en Ligue 1 la saison prochaine. Henri Legarda a surpris son monde en embauchant... Paulo Duarte. Le sélectionneur portugais du Burkina Faso, qui continuera d'entraîner les Burkinabais jusqu'au 31 mars 2010, s'est engagé pour deux ans.

«C'est un honneur qui m'est donné aujourd'hui de pouvoir rejoindre le MUC 72, a déclaré le Portugais sur le site officiel du club sarthois. J'ai toujours eu pour objectif de pouvoir travailler dans un des grands championnats européens et c'est un superbe challenge qui m'attend aujourd'hui en Ligue 1. J'avais quatre sollicitations intéressantes, mais c'est celle du Mans qui m'a convaincu.»

Avant de prendre en charge la sélection burkinabaise en 2007, Duarte a fait toute sa formation de joueur au Boavista FC. Il a terminé sa carrière l'União de Leira en travaillant avec José Mourinho. C'est dans ce club qu'il a débuté sa carrière d'entraîneur comme adjoint pendant trois ans, puis en tant que numéro 1 pendant deux saisons. Il a remporté la coupe Intertoto avec la formation portugaise.

l'équipe 11h41 donc france foot pareil

Quitte ou double
02/06/2009, 12h15
wait and see
mais plutôt content que le club est réagit promptement
en tout cas bienvenue au nouveau coach ! on attends des renforts maintenant ;)

raph
02/06/2009, 12h26
Il a l'air plutôt intéressant et prometteur, un peu dans la lignée d'hantz et de garcia (viré de lille, seydou a pêté un cable !?).
J'ose espérer qu'on va retrouver un jeu collectif notamment une meilleure assise défensive et une amélioration sensible (ce sera pas dur...) dans la relance.

Les prochaines semaines seront intéressantes notamment sur le plan du recrutement (duarte étant nommé relativement tôt, on peut imaginer qu'il va bosser avec Jeandupeux, pascalou & co assez rapidement).

Bienvenu à lui en tout cas :)

K&Vin72
02/06/2009, 12h39
Welcome à P.Duarte, qu'il nous trouve les futurs C.Ronaldo .
sans déconner, je suis plutôt content, j'ai l'impression que c'est un standing au dessus de ce que l'on a connu jusqu'à aujourd'hui .

courcemontais
02/06/2009, 12h43
Un nom que tout le monde ignorait. Il parait bien ce type, en plus il a horreur de perdre, cela promet. Maintenant, il va se mettre au boulot, et voire aussi les joueurs qu'il aura.

ben
02/06/2009, 12h44
comme tu dis "a l'air". Car on le connait très peu. C'est sur, il a de belle stats, un bon discours (heureusement :rolleyes:). Point positif, connait peu le groupe, qu'il jugera indépendamment, sans se soucier d'affinités ou de présence au club.
Point négatif: connait peu le club et la Ligue 1. Quand il dit: "le muc pratique un football basé sur la vitesse", je ris jaune, au vu de la lenteur de nos actions et du déploiement de notre jeu cette saison! :D :(.
Deuxième point; 2 ans de contrat c'est peu. Il a dit récemment qu'il voulait etre connu d'ici 8 à 10 ans. Son avenir passe t'il au muc?? Pas un choix d'avenir donc visiblement.
Bref, soyons mesuré, et wait and see.
On ne peut par contre que se féliciter de voir le club agir rapidement, il y'a de l'idée en tout cas.

il dit etre strict, rigoureux et discipliné on aura peu etre une defense efficace comme çà.
bienvenu à lui maintenant il faut recruter des cardres expérimenté à chaque ligne!!

James Milner
02/06/2009, 13h00
question. si il qualifie le burkina fasso pour la CAN comme ça en prend le chemin on a plus d'entraineur en janvier nous?

Il se pourrait qu'il y ait Cormier, Bertucci ou Jeandupeux...

D'ailleurs vient-il avec un staff ou bien récupère-t-il celui actuellement en place ?

ben
02/06/2009, 13h07
Il se pourrait qu'il y ait Cormier, Bertucci ou Jeandupeux...

D'ailleurs vient-il avec un staff ou bien récupère-t-il celui actuellement en place ?

il s'appuit sur le staff technique et medical présent. mais quel adjoint cormier ou bertucci? moi je vote cormier
ou rudy garcia ca pourrai lui faire les fesses un peu:D

salocin
02/06/2009, 13h48
Welcome à Paolo Duarte. :)
Mr Legarda est fidèle à ses principes : aller chercher un jeune entraîneur qui a faim et qui a soif de reconnaissance.Il aura un staff autour de lui qui connaît bien la maison.
Maintenant il va falloir lui offrir matière à ne pas revivre une saison comme celle que nous venons de vivre.Cela passe par quelques joueurs clés à garder et trouver au moins un bon animateur de jeu offensif.

salocin
02/06/2009, 14h00
il s'appuit sur le staff technique et medical présent. mais quel adjoint cormier ou bertucci? moi je vote cormier
ou rudy garcia ca pourrai lui faire les fesses un peu:D

Le président du Mans a précisé que Paulo Duarte venait seul au Mans et que son adjoint serait donc Arnaud Cormier, qui a dirigé l'équipe lors des derniers matches de la saison.

source l'équipe

Guiyom
02/06/2009, 14h14
un choix logique, Cormier a montré toutes ses qualités en adjoint, il connait bien la maison.
Reste à espérer que les deux s'entendent bien :) (je n'ai pas de soucis là dessus, Arnaud Cormier a déjà travaillé avec beaucoup d'entraineurs.)

Guiyom
02/06/2009, 14h32
"Un disciple de Mourinho à la téte du MUC 72"

Ancien entraineur de l’União de Leira où il a notamment côtoyé un certain José Mourinho, le nouvel entraineur du Mans Paulo Duarte a réussi à mener cette modeste équipe portugaise en coupe de l’UEFA. Un parcours intéressant qu’il évoque sur le site officiel du club sarthois « A l’União de Leira, j’ai terminé ma carrière en travaillant avec José Mourinho avec qui j’ai beaucoup appris. C’est enfin dans ce club que j’ai débuté ma carrière d’entraîneur en tant qu’adjoint pendant 3 ans puis en tant que numéro 1 pendant 2 saisons. Nous avons notamment remporté la coupe Intertoto, une 1ère pour un club portugais, et participé à la Coupe UEFA. En 2007, j’ai accepté la proposition de la Fédération burkinabaise et j’ai pris les rênes de la sélection du Burkina Faso »

A noter que Duarte conservera son poste de sélectionneur du Burkina Faso jusqu’au 31 mars."

Source footmercato

je trouvais intéressant d'avoir la date de la fin de son contrat. ;)

thekisscool72
02/06/2009, 14h42

Ancien entraineur de l’União de Leira où il a notamment côtoyé un certain José Mourinho, le nouvel entraineur du Mans Paulo Duarte a réussi à mener cette modeste équipe portugaise en coupe de l’UEFA. Un parcours intéressant qu’il évoque sur le site officiel du club sarthois « A l’União de Leira, j’ai terminé ma carrière en travaillant avec José Mourinho avec qui j’ai beaucoup appris. C’est enfin dans ce club que j’ai débuté ma carrière d’entraîneur en tant qu’adjoint pendant 3 ans puis en tant que numéro 1 pendant 2 saisons. Nous avons notamment remporté la coupe Intertoto, une 1ère pour un club portugais, et participé à la Coupe UEFA. En 2007, j’ai accepté la proposition de la Fédération burkinabaise et j’ai pris les rênes de la sélection du Burkina Faso »

A noter que Duarte conservera son poste de sélectionneur du Burkina Faso jusqu’au 31 mars."

Source footmercato

Cela veut dire qu'il ne participera à la phase final de la coupe du monde si le burkina faso se qualifie. Il pourra donc s'investire à 100% pour la fin du championnat

salocin
02/06/2009, 14h53

Source footmercato

contrat de deux ans pour le MUC et pour le burkina jussqu'à la cAN

Celo_Estigarribia
02/06/2009, 14h55
Si sa se trouve on aura des Burkinabé au MUC

salocin
02/06/2009, 15h00
mouais..:rolleyes:

patatek
02/06/2009, 15h19
Bienvenue à ce monsieur, je lui shouaite longue vie aux muc72;)

Les premières déclarations de Paulo Duarte (recueillies par le site officiel du Mans)
Son arrivée
« C’est un honneur qui m’est donné aujourd’hui de pouvoir rejoindre le MUC 72. J’éprouve un sentiment de fierté, c’est avec un très grand plaisir que j’ai répondu positivement à la proposition d’Henri Legarda. J’ai toujours eu pour objectif de pouvoir travailler dans un des grands championnats européens et c’est un superbe challenge qui m’attend aujourd’hui en Ligue 1. J’avais quatre sollicitations intéressantes mais c’est celle du Mans qui m’a convaincu. »

L’équipe du Mans
« Je connaissais le club et quelques joueurs comme Helstad, Maiga, Camara ou Gervinho. Le Mans est une équipe qui compte beaucoup de nationalités, de bons joueurs et qui pratique un jeu basé sur la vitesse. C’est une équipe jeune et compétitive. »

Son parcours
« J’ai fait toute ma formation de joueurs au Boavista FC avant de rejoindre l’União de Leira en 1989. J’ai passé trois saisons dans ce club avant de rejoindre Salgueiros pendant deux ans puis le Maritimo en 1993, un des plus gros clubs de l’époque. Je suis ensuite retourné à l’União de Leira où j’ai terminé ma carrière en travaillant avec José Mourinho avec qui j’ai beaucoup appris. C’est enfin dans ce club que j’ai débuté ma carrière d’entraîneur en tant qu’adjoint pendant trois ans puis en tant que numéro un pendant deux saisons. Nous avons notamment remporté la Coupe Intertoto, une première pour un club portugais, et participé à la Coupe de l'UEFA. »

Son profil
« Je suis quelqu’un de très exigeant, de très organisé et discipliné. Je m’impose de donner le meilleur de moi-même et je demande cette même exigence à tous mes collaborateurs : joueurs, staff ou membres du club. Sans ce professionnalisme, il n’y a pas de grande victoire. Je le répète souvent aux joueurs : un footballeur qui ne veut pas donner sa vie sur le terrain pour son club ne sera jamais un grand joueur. »

Son poste de sélectionneur du Burkina Faso
« En 2007, j’ai accepté la proposition de la Fédération burkinabaise et j’ai pris les rênes de la sélection du Burkina Faso. J’avais envie de relever ce challenge et de connaître l’expérience de sélectionneur très différente de celui d’entraîneur. Face à cette autre réalité, j’ai apporté la rigueur, l’organisation et la réflexion tactique indispensable à la réussite d’une sélection nationale. Et grâce à la qualité de mes joueurs, nous avons réussi à mettre en place une dynamique qui je l’espère amènera le Burkina Faso au très haut niveau. »

Son cumul
« Les matchs internationaux se disputent pendant les trêves des championnats et je ne raterai donc aucune semaine de préparation de match du MUC 72. Je partirais seulement trois jours avant les matchs du Burkina comme un joueur international normal. »

nicolasdu72
02/06/2009, 15h36
Si sa se trouve on aura des Burkinabé au MUC

HA peu-étre

nicolasdu72
02/06/2009, 15h39
Point négatif se qu'il na pas dit est qu'il a démissionner de son poste d'entraîneur de l'União Leiria, le 5 novembre 2007 après 4 défaites concécutives et une place de dernier au classement.

Chimenti72
02/06/2009, 15h41
Bienvenue à ce monsieur, je lui shouaite longue vie aux muc72;)

Les premières déclarations de Paulo Duarte (recueillies par le site officiel du Mans)
Son arrivée
« C’est un honneur qui m’est donné aujourd’hui de pouvoir rejoindre le MUC 72. J’éprouve un sentiment de fierté, c’est avec un très grand plaisir que j’ai répondu positivement à la proposition d’Henri Legarda. J’ai toujours eu pour objectif de pouvoir travailler dans un des grands championnats européens et c’est un superbe challenge qui m’attend aujourd’hui en Ligue 1. J’avais quatre sollicitations intéressantes mais c’est celle du Mans qui m’a convaincu. »

L’équipe du Mans
« Je connaissais le club et quelques joueurs comme Helstad, Maiga, Camara ou Gervinho. Le Mans est une équipe qui compte beaucoup de nationalités, de bons joueurs et qui pratique un jeu basé sur la vitesse. C’est une équipe jeune et compétitive. »

Son parcours
« J’ai fait toute ma formation de joueurs au Boavista FC avant de rejoindre l’União de Leira en 1989. J’ai passé trois saisons dans ce club avant de rejoindre Salgueiros pendant deux ans puis le Maritimo en 1993, un des plus gros clubs de l’époque. Je suis ensuite retourné à l’União de Leira où j’ai terminé ma carrière en travaillant avec José Mourinho avec qui j’ai beaucoup appris. C’est enfin dans ce club que j’ai débuté ma carrière d’entraîneur en tant qu’adjoint pendant trois ans puis en tant que numéro un pendant deux saisons. Nous avons notamment remporté la Coupe Intertoto, une première pour un club portugais, et participé à la Coupe de l'UEFA. »

Son profil
« Je suis quelqu’un de très exigeant, de très organisé et discipliné. Je m’impose de donner le meilleur de moi-même et je demande cette même exigence à tous mes collaborateurs : joueurs, staff ou membres du club. Sans ce professionnalisme, il n’y a pas de grande victoire. Je le répète souvent aux joueurs : un footballeur qui ne veut pas donner sa vie sur le terrain pour son club ne sera jamais un grand joueur. »

Son poste de sélectionneur du Burkina Faso
« En 2007, j’ai accepté la proposition de la Fédération burkinabaise et j’ai pris les rênes de la sélection du Burkina Faso. J’avais envie de relever ce challenge et de connaître l’expérience de sélectionneur très différente de celui d’entraîneur. Face à cette autre réalité, j’ai apporté la rigueur, l’organisation et la réflexion tactique indispensable à la réussite d’une sélection nationale. Et grâce à la qualité de mes joueurs, nous avons réussi à mettre en place une dynamique qui je l’espère amènera le Burkina Faso au très haut niveau. »

Son cumul
« Les matchs internationaux se disputent pendant les trêves des championnats et je ne raterai donc aucune semaine de préparation de match du MUC 72. Je partirais seulement trois jours avant les matchs du Burkina comme un joueur international normal. »

Plutôt alléchant. J'aime bien le profil en tout cas.

Muc33
02/06/2009, 15h41
C'est beaucoup moins bien du coup si il part en mileu de saison sur un coup de tête

nicolasdu72
02/06/2009, 15h46
vous en pensez quoi de ma recherche :confused:

James Milner
02/06/2009, 16h02
vous en pensez quoi de ma recherche :confused:

Je ne sais pas ce que tu appelles ta "recherche" mais c'est toujours aussi mal écrit en français correct. 5/10.

nicolasdu72
02/06/2009, 16h12
Ho j'ai que 14ans et je suis nul en français mais j'ésseille de m'appliquer alors voila c'est chiant a force:mad:

James Milner
02/06/2009, 16h18
Là n'est pas la question ; tu pourrais aussi t'abstenir de demander si ce que tu écris est bien ou plaît à la majorité du forum. a toi de savoir si ce que tu écris correspond à l'ambiance du forum ou non. Je pense que c'est encore le meilleur moyen de passer inaperçu sur ce forum et de ne pas se voir écrire des "réprimandes" à son sujet...même à 14 ans.

nicolasdu72
02/06/2009, 16h22
D'accord mais tu pourrait arrêter de dire que j'écris mal j'ésailier de faire des efforts stp :):)

Tibo72lemanso
02/06/2009, 16h39
Bizarement je ne connais pas du tout cet entraineur mais je pense qu'il peut faire de très bonne choses. Je ne sais pas quel jeu il a privilégié avec la séléction du Burkina Fasso mais en tant que portugais il doit aimer le beau jeu. Il va arrivé dans un club qui veut grandir où il ya des joueurs prometteurs, un nouvo sade pour bientôt, jespère qu'avec lui on va repartir du bon pied.
Par contre je ne sais pas si Arnaud Cormier va se satisfaire de revenir a un poste d'entraineur adjoint.

James Milner
02/06/2009, 16h41
D'accord mais tu pourrait arrêter de dire que j'écris mal j'ésailier de faire des efforts stp :):)

Si tu veux mais sache que c'est pour ton bien ainsi que celui du forum que je te le fais remarquer. Je ne voudrais pas que tu apprennes la nouvelle au moment de faire la journée du citoyen entre deux sergent-chefs...

K&Vin72
02/06/2009, 16h49
Bizarement je ne connais pas du tout cet entraineur mais je pense qu'il peut faire de très bonne choses. Je ne sais pas quel jeu il a privilégié avec la séléction du Burkina Fasso mais en tant que portugais il doit aimer le beau jeu. Il va arrivé dans un club qui veut grandir où il ya des joueurs prometteurs, un nouvo sade pour bientôt, jespère qu'avec lui on va repartir du bon pied.
Par contre je ne sais pas si Arnaud Cormier va se satisfaire de revenir a un poste d'entraineur adjoint.

je vois mal Cormier piqué une crise pour cela, il va plutôt prendre son intérim comme une chance et se dire que peut être,fait de jeu, indisponibilité ou autre, il sera amener à recommencer .
je pense qu'il est suffisamment intelligent pour ne pas se laisser déstabiliser par une rétrogradation (mais il retrouve son poste)

nicolasdu72
02/06/2009, 17h33
. Je ne voudrais pas que tu apprennes la nouvelle au moment de faire la journée du citoyen entre deux sergent-chefs...

????????

K&Vin72
02/06/2009, 17h41
ta JAPD, le truc emmerdant comme pas deux ( sauf si tu est à auvours ) !!!!

diablo72
02/06/2009, 17h46
Bienvenue au nouveau Coach , il me plait bien =)

nicolasdu72
02/06/2009, 17h51
ta JAPD, le truc emmerdant comme pas deux ( sauf si tu est à auvours ) !!!!
Ils font quoi ????

mi-looze91
02/06/2009, 18h05
"Je le répète souvent aux joueurs : un footballeur qui ne veut pas donner sa vie sur le terrain pour son club ne sera jamais un grand joueur."

Il va y avoir des morts....(sur le terrain ou dans le vestiaire ?):D

diablo72
02/06/2009, 18h12
Il va surement faire un tri dans ces cas la :)

James Milner
02/06/2009, 18h14
Des noms, vite !

thekisscool72
02/06/2009, 18h24
Ils font quoi ????

Il vérifie si tu sais lire et écrire correctement... Et pour l'instant tu es plutôt mal...

Petit conseille utilise Firefox comme navigateur internet, il corrigera tes fautes ;-)

nicolasdu72
02/06/2009, 18h36
Et si c'est mal écrit et tout sa ils fonts quoi ?

Guiyom
02/06/2009, 18h38
la torture :D!
Tu rentes dans les tests d'alphabétisation.

Mickaz72
02/06/2009, 18h40
"Je le répète souvent aux joueurs : un footballeur qui ne veut pas donner sa vie sur le terrain pour son club ne sera jamais un grand joueur."

Il va y avoir des morts....(sur le terrain ou dans le vestiaire ?):D
interessant, ce sont des paroles que j'attendais.
après laissons le ce mettre en place, il a l'air d'avoir du charisme. par contre qu'il reste a la tête de sa sélection me contrarie. mais attendons de voir.
bienvenue à lui ;)

jarjar
02/06/2009, 18h52
Cette arrivée à la tête de l'équipe sent très, mais alors très bon !
Je lui fais confiance pour remobiliser tout le monde, faire dégager les chèvres et nous concocter une équipe au minimum digne du milieu de tableau de Ligue 1 (finir 8e en juin 2010 serait déjà un grand progrès après la saison de merde vécue dernièrement).

Au passage, R. Garcia se fait lourder du LOSC alors qu'il les mène à l'Europa League ! Incompréhensible.
Mais finalement c'est un retour de bâton bien mérité.
Après Hantz et son "Sochaux, c'est Le Mans en mieux", voici un deuxième entraîneur-chômeur sur la touche. Un mauvais sort guetterait-il les coachs qui partent lâchement du MUC72 ? :D :p

ben le buteur
02/06/2009, 19h00
bonsoir a tous,en effet le nouveau entraineur du muc sera bien mr paulo duarte ,et il me parai assez clair que nos dirigeant ont fait un bon coup de poker sur ce coup la.
Le genre d'homme qui ne se laisse pas démonter par la pression du sport,avec un esprit de gagnant en sachant incorporer une bonne dose de fermeté D'une manière disciplinaire pour aboutir sur un challenge réussi ,exemples d'éfficacités.
Un meneur d'homme dont le muc 72 avai bien besoin vu les problèmes d'ambiance néfaste créer au sein des vestiaires qui a failli couter la tete du club.
je trouve que ce coach a un profil assez similaire a rudy garcia(que le losc se sépare d'ailleurs,quel grosse erreur de leur part,mais allez comprendre leur choix?????),qui saura transmettre des valeurs humaines et personnel comme la hargne ,la conquéte,le surpassement de soi ,l'amour propre,la cohésion et l'amour du maillot .
notre cher président (pour l'avoir écouter) est passé cette après midi sur RMC de luis fernandès ,il avait l'air fier de son choix et fit part par la meme occasion que le retour de fred thomas avait fait souffrir le joueur par rapport a l'attente qu'on attendait de lui et a la déception unanime que celui ci n'avait rien apporter de positif au sein de l'équipe.(je recapitule en bref ce qu il as voulu dire).
Maintenant qu'un entraineur de bon calibre est attendu dans la sarthe ,j'attend de voir les nouvelles recrues,notamment au milieu et un grand attaquant,en soignant la défense car sans cela vous ne pourrez pas faire de merveille si on vous donne a diriger un groupe sans potentiel meme pour le meilleurs coach du monde.

nicolasdu72
02/06/2009, 19h29
la torture :D!
Tu rentes dans les tests d'alphabétisation.

Oups je suis mal :D

nicolasdu72
02/06/2009, 19h35
(que le losc se sépare d'ailleurs,quel grosse erreur de leur part,mais allez comprendre leur choix?????),.
Leur choix et qu'il se sépare de Garcia pour Paul Le Guen !!!!

SLB
02/06/2009, 19h38
Il me plaît bien ce nouvel entraîneur, il a un regard qui en dit long sur ses ambitions...:rolleyes:

Il a un message d'entrée très clair...:eek:
Quand on le regarde, il ne donne pas l'impression de se laisser marcher sur les pieds...:)

Je pense que nous allons franchir un nouveau palier l'année prochaine.:cool:

Je suis très confiant pour l'année qui vient avec Didier Evono Ebang dans les buts, un (si Marcello explose ou Marcos Paulo) ou deux meneurs de jeu, un défenseur polyvalent de métier, il y a moyen de faire quelque chose de bien...
Il faut améliorer notre jeu en alimentant nos buteurs que sont Helstad et Le Tallec avec un vrai meneur et des gens capables de déborder et centrer..;)

Sans le départ précipité de notre ami Garcia (entre parenthèses, il méditera comme son collègue Hantz sur le confort d'un "petit club" et sur la fable de la grenouille et du boeuf...), avec ce même entraîneur nous aurions fini l'année autrement et avec la même base de joueurs...

Jérém 72
02/06/2009, 19h39
Bienvenue à paulo Duarte ! :)
À la lecture de son palmarès, aussi bien en tant que joueur qu'en temps qu'entraîneur, ça peut laisser rêveur. Je crois que cette nomination hume bon la bonne pioche. Mais ne nous avançons pas trop vite : attendons de voir ce que cela donne. Quoiqu'il en soit, je suis très content que le MUC est trouvé un entraîneur rapidement. La saison 2009-2010 est déjà lancée !

nicolasdu72
02/06/2009, 19h43
Je suis très confiant pour l'année qui vient avec Didier Evono Ebang dans les buts

Rumeur ???

Mickaz72
02/06/2009, 19h46
Bienvenue à paulo Duarte ! :)
À la lecture de son palmarès, aussi bien en tant que joueur qu'en temps qu'entraîneur, ça peut laisser rêveur. Je crois que cette nomination hume bon la bonne pioche. Mais ne nous avançons pas trop vite : attendons de voir ce que cela donne. Quoiqu'il en soit, je suis très content que le MUC est trouvé un entraîneur rapidement. La saison 2009-2010 est déjà lancée !
+1
c'est vraiment rassurant que les dirigeants ne s'endorment pas sur leurs lauriers.:)

SLB
02/06/2009, 19h48
Pour Patrick

Tu te demandais si par hasard il n'y avait pas une gêne avec Daniel pour les entraîneurs...le cas Garcia semble prouver le contraire...
Et je pense que Hantz aussi est dans la même lignée...

"Selon l'Equipe, les dirigeants du LOSC ont décidé de se séparer de Rudi Garcia qui avait pourtant mené son club à l'Europa League. Une incompatibilité d'humeur avec certains dirigeants serait à l'origine de l'éviction de l'ex-coach du Mans, un an après son arrivée. Le quotidien évoque notamment le nom de Xavier Thuilot, le directeur général du club, qui souhaiterait un "nom" sur le banc du club. C'est celui de Paul Le Guen qui circule pour le moment. Sans doute y en aura-t-il d'autres très bientôt vu le nombre d'entraîneurs sur le marché."

benio958
02/06/2009, 20h33
LEGARDA DEMISSION ! Baup étais libre ; Hantz et L.Fernandez aussi et il nous pond un vieil entraineur.

Mickaz72
02/06/2009, 20h37
LEGARDA DEMISSION ! Baup étais libre ; Hantz et L.Fernandez aussi et il nous pond un vieil entraineur.
ça me fait rire, je comprend pas qu'on puisse dire ça ...

Jérém 72
02/06/2009, 20h37
As-tu déjà vu un match entraîné par Paulo Duarte, benio958 ? Je trouve que tu portes un jugement de valeur beaucoup trop hâtif à mon goût et tu perds encore une occasion de te taire... :rolleyes:

James Milner
02/06/2009, 20h40

C'est évident benio958. Tout comme Guy Roux va reprendre du service à Boulogne et que les Nantais sont de mauvais supporteurs et ont honte d'habiter là. Tu m'as convaincu!

Je croyais que tu étais en vacances jusqu'au mois d'août ? :confused:

Guiyom
02/06/2009, 21h01
:confused:LEGARDA DEMISSION ! Baup étais libre ; Hantz et L.Fernandez aussi et il nous pond un vieil entraineur.

Lamentable, quasi drole, mais en fait non, juste ridicule. Refléchis un peu Benio avant de publier ces débilités, sans compter tes posts inutiles reitérés malgré la bonté de notre cher logam (comme ce soir tes avant matchs ouverts sur les amicaux, sans en connaitre la date...). C'est l'invasion de post inutile en ce moment, Logam au secours :D
C'est déjà les vacances pour les scolaires au Mans???

Pour en revenir au sujet, tu parles de Hantz. Tu le connaissais quand il est arrivé en 2005, ou tu a crié vieil entraineur? Fernandez, sois réaliste, entre ses interventions radios et son égo, c'est tout ce qui ne nous convient pas.
Enfin Baup, il est vrai que ses récents résultats plaident en sa faveur! :D (Toulouse + Nantes)

Logam
02/06/2009, 21h24
Benio va prendre un peu de recul quelques jours le temps de retrouver un peu de raison...

James Milner
02/06/2009, 21h45
Benio va prendre un peu de recul quelques jours le temps de retrouver un peu de raison...

C'est pas gentil d'insinuer de telles choses Logam :D

Vudech'nord
02/06/2009, 21h48
Le président du Mans a précisé que Paulo Duarte venait seul au Mans et que son adjoint serait donc Arnaud Cormier, qui a dirigé l'équipe lors des derniers matches de la saison.

source l'équipe
Si ça se passe comme ça c'est bien. Parce que la double casquette de Duarte venant s'ajouter aux sélections de quelques uns de nos joueurs pour leur équipe nationale risque de nous coûter cher lors de certains matchs . Heureusement que Cormier ( et Bertucci) seront là surtout si Duarte les façonne petit à petit à son image et accroit leur expérience .
Personnellement je ne sais quoi penser.
Ce qui s'engage sera t-il un "coup de maitre"...ou un flop ?:o:confused::cool::)

rictus
02/06/2009, 21h49
Moi, j'ai plutôt un a priori positif sur l'arrivée de cet entraineur pour plusieurs raisons:

1) C'est un entraineur qui vient de l'extérieur et c'était pas gagné. Beaucoup ici évoquaient la possibilité que Cormier soit reconduit. Il pourra apporter un oeil nouveau, avec du recul, là où Bertucci ou Cormier ont peut etre fait trop dans la continuité, sans apporter quelquechose d'autre dont on avait besoin

2) C'est un entraineur jeune et qui plus est dans une spirale positive. Toujours mieux qu'un entraineur usé et qui reste sur des échecs (qui a dit Elie Baup? :p)

3) Ses réussites en club comme avec le Burkina avec des équipes modestes me plaisent bien. C'est un entraineur qui sait se débrouiller avec des moyens modestes et ça, ça va bien aller avec le muc.

4) Le fait que ce soit un entraineur venant d'un championnat extérieur, qui ne soit pas habitué aux vieux codes de la l1 (à savoir jouer pour ne pas perdre en bétonnant) va apporter un plus à l'équipe à l'instar des entraineurs étrangers francophones qui ont pu venir en l1 ces dernières années avec Hallihodzic qui a réussi dans ses années lilloises en amenant avec lui de la discipline, Gerets en amenant une gestion différente de l'effectif..

De plus, le fait qu'il ait déjà réussi un eexpérience autre que dans son pays, qui plus est avec une sélectio africaine où le contexte est toujours particulier (peu de moyens, pressions politico-sportives parfois, peu de temps pour se préparer) est très intéressant et monte son adaptabilité et sa faculté à s'adapter à des joueurs de culture différente. Ce qui est appréciable pour un club cosmopolite comme le notre

James Milner
02/06/2009, 21h51
Moi, j'ai plutôt un a priori positif sur l'arrivée de cet entraineur pour plusieurs raisons:

1) C'est un entraineur qui vient de l'extérieur et c'était pas gagné. Beaucoup ici évoquaient la possibilité que Cormier soit reconduit. Il pourra apporter un oeil nouveau, avec du recul, là où Bertucci ou Cormier ont peut etre fait trop dans la continuité, sans apporter quelquechose d'autre dont on avait besoin

2) C'est un entraineur jeune et qui plus est dans une spirale positive. Toujours mieux qu'un entraineur usé et qui reste sur des échecs (qui a dit Elie Baup? :p)

3) Ses réussites en club comme avec le Burkina avec des équipes modestes me plaisent bien. C'est un entraineur qui sait se débrouiller avec des moyens modestes et ça, ça va bien aller avec le muc.

4) Le fait que ce soit un entraineur venant d'un championnat extérieur, qui ne soit pas habitué aux vieux codes de la l1 (à savoir jouer pour ne pas perdre en bétonnant) va apporter un plus à l'équipe à l'instar des entraineurs étrangers francophones qui ont pu venir en l1 ces dernières années avec Hallihodzic qui a réussi dans ses années lilloises en amenant avec lui de la discipline, Gerets en amenant une gestion différente de l'effectif..

De plus, le fait qu'il ait déjà réussi un eexpérience autre que dans son pays, qui plus est avec une sélectio africaine où le contexte est toujours particulier (peu de moyens, pressions politico-sportives parfois, peu de temps pour se préparer) est très intéressant et monte son adaptabilité et sa faculté à s'adapter à des joueurs de culture différente. Ce qui est appréciable pour un club cosmopolite comme le notre

Voilà un très beau résumé de l'état d'esprit qui m'anime ce soir à ce sujet. Je ne doute pas que nous devons être quelques-uns à penser la même chose de cette nomination.

Jérém 72
02/06/2009, 22h01
Exactement, je pense comme vous James et rictus ;).

ben
02/06/2009, 22h08
avant de critiquer il faut lui laisser ca chance et lui offrir quelque joueurs d'un autre standing que thomas ou baal!!!

peintre célèbre
02/06/2009, 22h25

Un conseil cher Nicolas, lis les 7 tomes de Harry Potter et tu verras que tes progrès seront fulgurants en matière d'orthographe, de conjuguaison et de grammaire. J'ai vraiment mal quand je lis tes messages, enfin tes mets sages...

peintre célèbre
02/06/2009, 22h37
Pour revenir au sujet, je suis plutôt assez ravi du choix de notre nouvel entraineur, pour toutes les raisons évoquées par Rictus notamment plus haut. Si il applique la méthode Mourinho à l'entrainement, une chose est sûre, fini la récré. Cela va être intelligent et transcendant, ce qui j'en suis sûr, donnera un autre jeu sur le terrain à nos joueurs présents et à venir.

jarjar
02/06/2009, 22h37
S'il pouvait nous amener 2 portugais talentueux dans ses bagages, je ne dirais pas non ;)

jarjar
02/06/2009, 22h38
Pour revenir au sujet, je suis plutôt assez ravi du choix de notre nouvel entraineur, pour toutes les raisons évoquées par Rictus notamment plus haut. Si il applique la méthode Mourinho à l'entrainement, une chose est sûre, fini la récré. Cela va être intelligent et transcendant, ce qui j'en suis sûr, donnera un autre jeu sur le terrain à nos joueurs présents et à venir.

Tu veux dire : fini le tennis ballon ? :p
Enfin !!!!

Patrick
02/06/2009, 22h43
vu que les match de CAN sont en meme temps que le championnat ca théorie ne marchera pas.

+1.....Donc, en janvier-février 2010, pendant 1 mois, on risque de se retrouver avec Cormier et Bertucci à la tête de l´équipe.....Remarquez, pourquoi pas?:rolleyes:

Danny Goffey
02/06/2009, 22h54
Si ça se passe comme ça c'est bien. Parce que la double casquette de Duarte venant s'ajouter aux sélections de quelques uns de nos joueurs pour leur équipe nationale risque de nous coûter cher lors de certains matchs . Heureusement que Cormier ( et Bertucci) seront là surtout si Duarte les façonne petit à petit à son image et accroit leur expérience .
Personnellement je ne sais quoi penser.
Ce qui s'engage sera t-il un "coup de maitre"...ou un flop ?:o:confused::cool::)

Bonsoir Vudech'nord, content de revoir tes choppes s'agiter ;)

Patrick
02/06/2009, 22h56
avant de critiquer il faut lui laisser ca chance et lui offrir quelque joueurs d'un autre standing que thomas ou baal!!!

Tu lui en veux vraiment au pauvre Baal.....:rolleyes:

Patrick
02/06/2009, 23h00
Bienvenue à Paulo Duarte! Il est inutile de supputer quoi que ce soit à son sujet. Je lui souhaite bonne chance et espère qu´il va redonner une âme à nôtre équipe avec l´aide du recrutement de DJ et Pascalou. ;)

Guiyom
02/06/2009, 23h36
Une arrivée qui entérine le prochain départ du club de Bertucci, dans une impasse il est vrai :(.
C'est ce que confirme le président Legarda dans l'interview donnée (et dispo gratuitement sur Muc TV ;), une vidéo instructive et complète, merci à Muc TV).
Merci Yves tout de meme pour tout ce qui a été fait au club, malgré les difficultés connues et bonne chance pour la suite avec, je l'éspère, une belle carrière d'entraineur ;)

Patrick
02/06/2009, 23h47
Le départ forcé de Bertucci me laisse un goût amer dans la bouche. Ca me rappelle un peu ce qui avait failli arriver à Arnaud Cormier la saison dernière. Là, je ne suis pas du tout d´accord avec Henri Legarda. Il a la mémoire courte. Fidéle au club (contrairement à certains) depuis pas mal d´années, on oublie vite que, sans les points récoltés sous sa coupe en début de saison, nous serions, maintenant, en L2. Et puis, le virer pour engager un entraîneur étranger pour 2 ans (s´il les fait!), ce n´est pas bien beau. J´espère que tu te trompes, Guiyom et que l´on trouvera à Yves Bertucci une fonction au club....:mad:

Guiyom
03/06/2009, 00h12
Le départ forcé de Bertucci me laisse un goût amer dans la bouche. Ca me rappelle un peu ce qui avait failli arriver à Arnaud Cormier la saison dernière. Là, je ne suis pas du tout d´accord avec Henri Legarda. Il a la mémoire courte. Fidéle au club (contrairement à certains) depuis pas mal d´années, on oublie vite que, sans les points récoltés sous sa coupe en début de saison, nous serions, maintenant, en L2. Et puis, le virer pour engager un entraîneur étranger pour 2 ans (s´il les fait!), ce n´est pas bien beau. J´espère que tu te trompes, Guiyom et que l´on trouvera à Yves Bertucci une fonction au club....:mad:

Non non tu me m'as pas compris. Dans la conférence de presse (que tu peux voir sur MUC TV), Legarda a confirmé à mots couverts une certaine impasse pour Bertucci. L'adjoint, le numéro 2 de Duarte, est Cormier comme le président l'a confirmé. Zanko dans le meme temps a pris la cfa avec un certain succès (manqué de peu les plys offs). Ou veux tu que Bertucci aille? Or, ce constat, Yves est assez intelligent pour le faire, et il l'a fait estimant qu'il peut avoir une meilleure place ailleurs.
"Il a donc été convenu de son départ prochain pour obtenir la place d'entraineur en Ligue 1 ou Ligue 2, qu'il souhaite obtenir et que le club ne peut lui offrir". (dernière phrase correspondant aux dires de Legarda).
Je trouvez çà assez logique, dommageable pour le club mais logique, Yves ne voulant pas etre cantonné à un role subalterne. (et on peut le comprendre quant à on a gouté à un poste d'entraineur en Ligue 1).
Je ne vois pas Legarda forcé Bertucci à partir, il a d'ailleurs largement remercié Yves, Daniel et Arnaud pour leur investissement cette année.
Voilà pourquoi je transmets tous mes encouragements à Yves ;)

Worshandi
03/06/2009, 01h42
Yves pourrait redevenir directeur de la formation, sans etre autour du terrain, en laissant Zanko en coach de la CFA, mais Yves le voudrait il de ne plus etre sur un banc, mais seulement dans un bureau ??

Car, sauf erreur ce poste est occupe par Zanko, et avant par Bertucci quand il etait encore avec la CFA, donc, cette solution permettrait a Zanko d'etre a 100% sur la CFA, et a Bertucci a 100% sur la formation.

thekisscool72
03/06/2009, 01h54
Yves pourrait redevenir directeur de la formation, sans etre autour du terrain, en laissant Zanko en coach de la CFA, mais Yves le voudrait il de ne plus etre sur un banc, mais seulement dans un bureau ??

Car, sauf erreur ce poste est occupe par Zanko, et avant par Bertucci quand il etait encore avec la CFA, donc, cette solution permettrait a Zanko d'etre a 100% sur la CFA, et a Bertucci a 100% sur la formation.

Tout cela rajoute de la masse salariale au club de rajouter du personnel...Il ne faut pas oublier qu'un club de football professionnel est comparable à une entreprise...

Worshandi
03/06/2009, 02h00
Dans ce cas, pas d'autre solution que de devoir le voir partir sous d'autre cieux. Mais ou ??

vudelarade
03/06/2009, 07h27

Tout à fait en phase!
On sait peu de choses et c'est dans les faits qu'on jugera mais en tout cas le discours me plait bien et l'oeil neuf sur l'équipe ne peut que nous apporter beaucoup.
Ce que je crains, c'est un attachement de courte durée au club: pas de vécu français et s'il se révèle, les gros clubs qui arriveront dessus...on a connu....mais je ne veux pas déjà envisager les embrouilles:rolleyes:
Pour l'instant tout va bien!

Vudech'nord
03/06/2009, 11h43
Bonsoir Vudech'nord, content de revoir tes choppes s'agiter ;)
J'étais parti dans la Drôme fêter avec enfants, petit-enfants et arrière-petits-enfants qui y habitent, mes 60 ans de mariage ( noces de diamant)
Eh oui j'ai le même entraineur depuis 60 ans et, à ma connaissance, il n'a toujours pas manifesté le désir de changer de club !
Faut dire qu'il est bien traité, bien considéré et bien payé !!!:rolleyes::cool::)

nicolasdu72
03/06/2009, 12h03
Et il s'appéle comment tons club :D

Jérém 72
03/06/2009, 12h06
Sacré Vudech'nord :).

flochau
03/06/2009, 12h34
Bienvenue à lui !

Comme Cristiano Ronaldo ?:D

James Milner
03/06/2009, 12h39
Comme Cristiano Ronaldo ?:D

J'ai peur que ça aboutisse sur un Fernando Couto :o

ben
03/06/2009, 13h10
Dans ce cas, pas d'autre solution que de devoir le voir partir sous d'autre cieux. Mais ou ??

legarda a dit dans la conférence de presse qu'il allait surement quitter le club pour entrainer ailleurs

Doudou
03/06/2009, 13h35
En tout cas le fait que ce soit un entraineur étranger me plait bien. Il va apporter une nouvelle philosophie de jeu Enfin faudra attendre de le voir a l'oeuvre mais je me réjouis de ce choix :)

jarjar
03/06/2009, 13h53
S'il pouvait nous mettre en place une équipe avec de la rigueur, du beau jeu, de la classe, réaliser sur le terrain la concrétisation d'une vision "artistique" du football un peu à la Josep Guardiola ... ça y est, je m'enflamme :)

Patrick
03/06/2009, 14h59
Non non tu me m'as pas compris. Dans la conférence de presse (que tu peux voir sur MUC TV), Legarda a confirmé à mots couverts une certaine impasse pour Bertucci. L'adjoint, le numéro 2 de Duarte, est Cormier comme le président l'a confirmé. Zanko dans le meme temps a pris la cfa avec un certain succès (manqué de peu les plys offs). Ou veux tu que Bertucci aille? Or, ce constat, Yves est assez intelligent pour le faire, et il l'a fait estimant qu'il peut avoir une meilleure place ailleurs.
"Il a donc été convenu de son départ prochain pour obtenir la place d'entraineur en Ligue 1 ou Ligue 2, qu'il souhaite obtenir et que le club ne peut lui offrir". (dernière phrase correspondant aux dires de Legarda).
Je trouvez çà assez logique, dommageable pour le club mais logique, Yves ne voulant pas etre cantonné à un role subalterne. (et on peut le comprendre quant à on a gouté à un poste d'entraineur en Ligue 1).
Je ne vois pas Legarda forcé Bertucci à partir, il a d'ailleurs largement remercié Yves, Daniel et Arnaud pour leur investissement cette année.
Voilà pourquoi je transmets tous mes encouragements à Yves ;)

On peut voir ca sur pas mal d´angles, mais on lui a quand-même fait savoir qu´il était de trop. Et puis, ce ne sera pas du gâteau pour lui d´obtenir une place d´entraîneur en L1, en L2 et même en National quand on voit le nombre d´entraîneurs huppés qui sont sans emploi. J´avais très bien compris, Guiyom.....;)

Patrick
03/06/2009, 15h01

Oui, ca serait une très bonne solution, professionnelle et humaine.....;)

Patrick
03/06/2009, 15h04
Tout cela rajoute de la masse salariale au club de rajouter du personnel...Il ne faut pas oublier qu'un club de football professionnel est comparable à une entreprise...

Tu sais, Yves Bertucci ne serait pas un boulet pour le MUC comparé avec certains joueurs pros sous contrat bénéficiant d´un salaire élevé et qui ne justifient pas celui-ci......:rolleyes:

James Milner
03/06/2009, 15h06
Tu sais, Yves Bertucci ne serait pas un boulet pour le MUC comparé avec certains joueurs pros sous contrat bénéficiant d´un salaire élevé et qui ne justifient pas celui-ci......:rolleyes:

Je lis que Frédéric Thomas est visé par ce poste. C'est pas gentil de se moquer, Patrick...

Patrick
03/06/2009, 15h08
Tout à fait en phase!
On sait peu de choses et c'est dans les faits qu'on jugera mais en tout cas le discours me plait bien et l'oeil neuf sur l'équipe ne peut que nous apporter beaucoup.
Ce que je crains, c'est un attachement de courte durée au club: pas de vécu français et s'il se révèle, les gros clubs qui arriveront dessus...on a connu....mais je ne veux pas déjà envisager les embrouilles:rolleyes:
Pour l'instant tout va bien!

Je pense, malheureusement, que, s´il réussit, il fera la même chose que Hantz et Rudi Garcia. Par contre, s´il échoue, il risque, comme tant d´autres, de se faire limoger. Bien sûr, il y a l´éventualité intermédiaire, peu probable quand-même....
;)

rictus
03/06/2009, 15h08

Justement, Patrick, connais tu le salaire de Thomas? (si, oui, combien touche t-il) ou bien fais tu une supposition?

Patrick
03/06/2009, 15h10
J'étais parti dans la Drôme fêter avec enfants, petit-enfants et arrière-petits-enfants qui y habitent, mes 60 ans de mariage ( noces de diamant)
Eh oui j'ai le même entraineur depuis 60 ans et, à ma connaissance, il n'a toujours pas manifesté le désir de changer de club !
Faut dire qu'il est bien traité, bien considéré et bien payé !!!:rolleyes::cool::)

Félicitations, Vudech´nord! Tu es un fidèle parmi les fidèles....;);)

James Milner
03/06/2009, 15h10
Justement, Patrick, connais tu le salaire de Thomas? (si, oui, combien touche t-il) ou bien fais tu une supposition?

A moins qu'il ne vise Pelé...ou Le Tallec :eek:

Patrick
03/06/2009, 15h11
legarda a dit dans la conférence de presse qu'il allait surement quitter le club pour entrainer ailleurs

.....ou se retrouver au chômage ailleurs.....:rolleyes:

James Milner
03/06/2009, 15h12
.....ou se retrouver au chômage ailleurs.....:rolleyes:

Il ferait juste partie des 9 % de chômeurs français. Dans la norme donc.

Patrick
03/06/2009, 15h12
Je lis que Frédéric Thomas est visé par ce poste. C'est pas gentil de se moquer, Patrick...

Je ne me moque pas. Je constate, et je n´ai nommé personne.....;)

Patrick
03/06/2009, 15h16

Je n´ai jamais nommé Thomas et ne connais pas le salaire des joueurs du MUC72.......Si tu veux le savoir, adresse-toi directement à eux ou à Henri Legarda. Mais, ca m´étonnerait qu´ils te communiquent l´information....;)

Patrick
03/06/2009, 15h17
A moins qu'il ne vise Pelé...ou Le Tallec :eek:

Je ne vise personne en particulier.....quoi que.....:rolleyes:

Patrick
03/06/2009, 15h17
Il ferait juste partie des 9 % de chômeurs français. Dans la norme donc.

Exact......mais je ne les envie pas.....:(

Mickaz72
03/06/2009, 15h21
Oui, ca serait une très bonne solution, professionnelle et humaine.....;)

oui mais apparemment d'après ce que dit Legarda, il aurait refusé ce genre de poste, parce qu'il voudrait tenter sa chance ailleurs. :)

Patrick
03/06/2009, 15h23
S´il a reffusé, alors, là, c´est différent....;)

Patrick
03/06/2009, 15h25
oui mais apparemment d'après ce que dit Legarda, il aurait refusé ce genre de poste, parce qu'il voudrait tenter sa chance ailleurs. :)

Il pourait faire comme Pascalou : aller ailleurs, puis revenir plus tard.....;)

Guiyom
03/06/2009, 15h26
C'est çà que j'essayais de te faire comprendre Patrick ;). Legarda lui a proposé un poste apparemment (je dis apparemment car on ne sait pas tout ;) ), mais Yves ayant gouté à un poste d'entraineur dans l'élite, ne pouvait se satisfaire de çà et aimerait pouvoir avoir d'autres opportunités d'entrainer une équipe une... ailleurs.

Mickaz72
03/06/2009, 15h28
Il pourait faire comme Pascalou : aller ailleurs, puis revenir plus tard.....;)

oui et je comprend le fait qu'il veuille tenter sa chance ailleurs, il a rien de plus normal pour quelqu'un d'ambitieux. Vu qu'il est "barré" au MUC

selon l'équipe il serait libéré aujourd'hui.

Patrick
03/06/2009, 15h36
C'est çà que j'essayais de te faire comprendre Patrick ;). Legarda lui a proposé un poste apparemment (je dis apparemment car on ne sait pas tout ;) ), mais Yves ayant gouté à un poste d'entraineur dans l'élite, ne pouvait se satisfaire de çà et aimerait pouvoir avoir d'autres opportunités d'entrainer une équipe une... ailleurs.

Je comprends, Guiyom, je comprends......Mais, le fait que tu dises "apparemment" au sujet de la prétendue proposition de Legarda tendrait à me donner raison.....;)

rictus
03/06/2009, 15h50
Je n´ai jamais nommé Thomas et ne connais pas le salaire des joueurs du MUC72.......Si tu veux le savoir, adresse-toi directement à eux ou à Henri Legarda. Mais, ca m´étonnerait qu´ils te communiquent l´information....;)

A quoi te sert il de critiquer des joueurs qui toucheraient des gros salaires qu'ils ne mériteraient pas si tu fais juste des suppositions, ne connaissant pas à combien s'élèvent ceux-ci.:rolleyes:

Patrick
03/06/2009, 16h04
Une chose est certaine, c´est que leurs salaires sont supérieurs au mien! Après, tu as raison, ca ne sert à rien.....:)

Jérém 72
03/06/2009, 16h23
Patrick, voici ce qui est écrit dans les colones d'Aujourd'hui Sport de ce jour : « Il m'a demandé de le laisser partir, parce qu'il souhaite continuer à entraîner, explique le président sarthois Henri Legarda. Je lui avait proposé d'entrer dans le service recrutement, mais il a envie d'un nouvel horizon. On se sépare en très bons termes. »

nicolasdu72
03/06/2009, 16h37
Ha oui il la dit aussi dans la conférence de presse sur http://www.muctv.fr/video.php?num_video=273&rubrique=Direct

K&Vin72
03/06/2009, 16h53
et c'est avec beaucoup d'amitié que je souhaite à Bertucci de réussir dans son prochain pari sportif, pour, pourquoi pas d'ici quelques année revenir dans le club qu'il connait bien .
ça fait plaisir de voir qu'une "séparation" calme, posée et réfléchie entre un membre du staff relativement proche de l'équipe et le club soit possible

Danny Goffey
03/06/2009, 17h20
Et si on parlait de M. Bertucci dans son topic à lui ?
Sans diplôme (DEPF), il n'ira pas loin...

K&Vin72
03/06/2009, 17h21
(j'en finirai avec le HS suite à cette phrase )
bonne occasion pour le passer

caspal72
03/06/2009, 17h55
Welcome and good luck Mr Paulo Duarte ! ;)

Patrick
03/06/2009, 23h39
Patrick, voici ce qui est écrit dans les colones d'Aujourd'hui Sport de ce jour : « Il m'a demandé de le laisser partir, parce qu'il souhaite continuer à entraîner, explique le président sarthois Henri Legarda. Je lui avait proposé d'entrer dans le service recrutement, mais il a envie d'un nouvel horizon. On se sépare en très bons termes. »

Merci, Jérémie....les choses sont claires...Bonne chance à Yves....;)

Le Père Peinard
04/06/2009, 08h17
et c'est avec beaucoup d'amitié que je souhaite à Bertucci de réussir dans son prochain pari sportif, pour, pourquoi pas d'ici quelques année revenir dans le club qu'il connait bien .
ça fait plaisir de voir qu'une "séparation" calme, posée et réfléchie entre un membre du staff relativement proche de l'équipe et le club soit possible

Quel pari sportif ? Avec quel diplôme ?
Depuis quand faut-il croire les déclarations des présidents sans douter ?
Tu es un grand naïf.:cool:

Le Père Peinard
04/06/2009, 08h24
Tout comme Guy Roux va reprendre du service à Boulogne et que les Nantais sont de mauvais supporteurs et ont honte d'habiter là.

Première affirmation : tout faux
Deuxième affirmation : tout faux

Danny Goffey
04/06/2009, 14h07
Je vous en supplie, M. Le Père Peinard, qui donc devons-nous croire ?

The_One
04/06/2009, 22h32
1- Coach du Burkina Faso ! Mais pourquoi pas celui du Luxembourg ou du Burundi
2- "Disciple" de Mourinho, hum plotôt très intéressant, mais à la belote ?
3- Parti après avoir été dernier de la superligua...
Alors bon, laisons le bosser et attendons de voir le style de jeu et les résultats.

vudelarade
05/06/2009, 07h32
Moi j'ai des attaches burkinabaise(sauf votre respect:rolleyes)...toujours aussi délicat The_One?

raph
05/06/2009, 15h51
Y a un article intéressant, même s'il n'y a pas lieu de tirer des plans sur la comète, sur l'equipe.fr

extrait :
En poste depuis avril 2008, le sélectionneur du Burkina Faso, le Portugais Paulo Duarte (40 ans) quittera peut-être les Etalons à la fin du match contre la Côte d'Ivoire, le 20 juin à Ougadougou. Recruté par Le Mans pour les deux prochaines années, l'ancien adjoint de José Mourinho à Leiria souhaite continuer à diriger la sélection africaine en cas de qualification à la Coupe du monde ou à la Coupe d'Afrique des Nations. Mais les dirigeants burkinabés sont divisés. Certains veulent le conserver tandis que d'autres demandent son remplacement par un sélectionneur à plein temps.

Source lequipe.fr (http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090605_152642_la-cote-d-ivoire-en-danger.html)

Mais de toute façon, quand hantz a passé ses diplômes l'intérim n'avait posé aucun souci alors je vois pas trop en quoi ça pourrait gêner. Sans même parler du fait qu'avoir un coach en sélection, ça peut être pas mal pour le scouting et pour sa capacité à coacher (plus de possibilités d'essayer des systèmes avec des joueurs/adversaires différents).

Enfin bref, comme certains ont sans doute besoin d'y trouver à redire...

Patrick
05/06/2009, 20h16
1- Coach du Burkina Faso ! Mais pourquoi pas celui du Luxembourg ou du Burundi
2- "Disciple" de Mourinho, hum plotôt très intéressant, mais à la belote ?
3- Parti après avoir été dernier de la superligua...
Alors bon, laisons le bosser et attendons de voir le style de jeu et les résultats.

Vu sous cet angle-là, on peut se poser des questions....Enfin, on fera un premier bilan après les 10 premiers matchs de championnat.....;)

Le Père Peinard
06/06/2009, 10h00
Je me demandais, bêtement bien sûr, si ce M. Duarte avait une famille, et, si oui, où allait-il les héberger ? Au Portugal, en Haute Volta ou dans la Sarthe ?
Et en quelle monnaie sera t-il rémunéré, et combien ?:confused:

rictus
06/06/2009, 22h49
Moi, j'ai une autre petite question: y aura t il ses initiales sur ses survet' d'entrainement comme il est de coutume pour les entraineurs?

Jérém 72
06/06/2009, 23h03
rictus ! :D

Yes_we_can
06/06/2009, 23h06
Bien vu la remarque !

je pense que le pôle marketing/communication du club va surement élaborer un nouveaux système pour pas que les initiales soit présente :)

On change de maillot ? surement les survetements aussi ... ca leur coute rien pour des clubs avec un budget se chiffrant en million d' €uros, pour peu qu'il change d'équipementier :)

Mickaz72
06/06/2009, 23h28
il s'appelle Paulo Jorge Rebelo Duarte donc il aura peut-être droit à 3 ou 4 lettres :p ou les initiales inversées :p

edit:
http://www.muc72.fr/datas/editorial/actualites/grandes/1243934038_1.jpg

matsui2272
07/06/2009, 11h46
Pas mal la photo mais je ne suis pas sur qu'au portugal ca aie la même signification... A voir !

Danny Goffey
07/06/2009, 13h52
Dans un français tout à fait correct, le nouvel entraîneur du Mans, le Portugais Paolo Duarte, s'est présenté mardi comme un "entraîneur très ambitieux", ravi d'avoir sa chance d'entraîner un club dans un grand championnat européen, car le football, pour lui, "c'est sacré".

L'entretien a été réalisé par téléphone entre Le Mans et le Malawi où se trouve le technicien, actuellement avec la sélection du Burkina Faso qu'il continuera à diriger en même temps que le MUC jusqu'au 31 mars 2010.

Qu'est-ce qui vous a fait accepter la proposition du Mans ?
"C'est le projet que le président m'a montré. Le Mans n'est pas ce qu'on appelle 'un grand club', mais il y a quelque chose que j'aime beaucoup, c'est qu'il y a de l'avenir. J'ai discuté avec le président pendant plusieurs heures, et j'ai vu qu'il connaissait très bien le football. Il sait très bien ce qu'il veut pour son club. Le Mans est maintenant dans l'élite depuis quatre ans et veut aller plus loin. J'ai un contrat de deux ans et je vais chercher à gagner quelque chose. Avec Monsieur Daniel (sic) (Jeandupeux, le conseiller du président Legarda) et le président, nous avons de l'ambition, un projet pour le futur et un club qui veut se développer. Pour moi, c'est fantastique."

Venir entraîner en France était également un objectif ?
"Entrer dans le championnat français, un des plus forts en Europe avec l'Espagne, l'Angleterre, l'Italie et l'Allemagne, c'est aussi une grande motivation. J'avais reçu des contrats de cinq clubs ou sélections, dont Lokeren, Cluj, la Corée, le Koweït et un autre. Ils me donnaient peut-être plus d'argent mais je n'ai pas accepté car ce sont des championnats qui n'ont pas encore d'expression. Pour moi ça c'est fondamental".

Vous allez rester à la tête du Burkina Faso jusqu'en mars 2010 ?
"Ma première exigence a été de conserver en même temps la sélection du Burkina Faso. Je suis dans un projet où tout le monde est content, on a eu cinq victoires en sept matches, je ne peux pas le laisser à moitié. Le président et monsieur Daniel (Jeandupeux), un autre homme de football, l'ont compris. Pendant les matches de la sélection, je ferai comme les joueurs internationaux: je partirai trois jours avant les matches. C'est une situation normale."

Que savez-vous de votre nouvelle équipe ?
"La base de l'équipe est jeune et forte. Je suis très content des joueurs qu'il peut y avoir, par exemple Maïga, Helstad, Gervinho. Je vais regarder beaucoup de matches, j'ai vu Marseille-Le Mans grâce à internet. Je vais tout étudier avec mon staff technique et je vais venir sur Le Mans vers le 25 ou 26 juin (la reprise est fixée au 29 juin)."

Quel genre d'entraîneur êtes-vous ?
"Je n'aime pas parler beaucoup de moi, c'est vous, les journalistes qui allez faire ma description tout au long du championnat. Je suis un entraîneur très ambitieux, je veux gagner tous les jours. Je suis très exigeant avec mes joueurs, avec mon staff, et avec tous ceux qui sont dans le même projet. Le football, pour moi, c'est sacré. C'est la meilleure chose du monde, c'est la famille ! Je respire football, je mange football, je regarde du football 24 heures tous les jours. Je préfère un joueur médiocre mais qui a l'envie de travailler et de gagner quelque chose plutôt qu'une vedette qui ne fait rien pour gagner. Il faut tout faire pour sortir du terrain avec la conscience tranquille. Ma volonté et mon professionnalisme, c'est la meilleure chose que je puisse donner au club".

sources : fifa.com

Danny Goffey
07/06/2009, 13h53
Je me demandais, bêtement bien sûr, si ce M. Duarte avait une famille, et, si oui, où allait-il les héberger ? Au Portugal, en Haute Volta ou dans la Sarthe ?
Et en quelle monnaie sera t-il rémunéré, et combien ?:confused:

Il sera rémunéré en francs CFA et fera l'aller-retour quotidiennement entre Ouagadougou et Le Mans.

matsui2272
07/06/2009, 14h04
Ca sent bon ca je trouve !
La coupe de la ligue ou une place en Europa League dès mai 2010 ?
Bon, ok, attendre 2011 serait pas non plus un mal !

Jérém 72
07/06/2009, 14h10
Enfin un entraîneur qui privilégie les projets sportifs à l'argent :)

Danny Goffey
07/06/2009, 14h20
Vous voilà tous rassurés : il parle français !!!!!!

SLB
07/06/2009, 14h27
Ca sent bon ca je trouve !
La coupe de la ligue ou une place en Europa League dès mai 2010 ?
Bon, ok, attendre 2011 serait pas non plus un mal !

Faudra profiter de gagner la coupe de la ligue parce que ce sera sûrement la dernière en 2010 ...après pour gagner une coupe ce sera dur avec la Coupe de France ou une coupe Européenne !:rolleyes:

tassacafais
07/06/2009, 16h11
Bonjour à tous, ça fait un certains bail' que j'ai pas posté.. Fin bref...

L'arrivée de cet entraineur étranger me semble une bonne chose. Je ne le connaissais pas du tout avant, mais il inspire la confiance, il a un bon pédigrée, meilleur que les autres prétendants...

Même si, on a eu l'habitude de prendre des "novices" comme Entraineurs et qui ont éclaté au grand jour ( et qui sont partis & licenciés dans l'année). Un entraineur d'une équipe National inspire confiance...

Ensuite, un autre soucis est l'équipe & les joueurs qu'il va avoir, pour mener à bien les projets de Notre président "bien aimé".

Le Père Peinard
07/06/2009, 17h59
[I] Pendant les matches de la sélection, je ferai comme les joueurs internationaux: je partirai trois jours avant les matches. C'est une situation normale."

Moi, non, je ne trouve pas ça normal.:(
Il a peut-être double salaire ????

Danny Goffey
07/06/2009, 18h37
Et s'il se blesse en sélection ?

James Milner
07/06/2009, 18h41
Genre foulure en descendant la dernière marche précédant la foulée sur le tarmac de l'aéroport de Libreville ?

Danny Goffey
07/06/2009, 18h46
Libreville ? Freetown au Sierra Leone, peut-être ?

James Milner
07/06/2009, 18h48
Peut-être...

Danny Goffey
07/06/2009, 19h16
Pour info, c'est Alain Giresse le coach du Gabon et non M. Duarte.

James Milner
07/06/2009, 19h17
Ah, je l'aurai cru en instance de départ à Nantes...

Danny Goffey
07/06/2009, 19h21
Mets à jours tes infos, c'est M. Rohr, le nouveau coach nantais.

as#1
07/06/2009, 20h33
c'est rassurant de voir qu'il réussit avec le Burkina Faso donc pourquoi pas avec le MUC
mais que va t il se passer si il qualifie son équipe pour la coupe du monde???
car il qualifiera donc le Burkina Faso pour la CAN également...
CAN qui se déroule en Angola en janvier et février prochains!!!
Arnaud Cormier aux commandes pendant ce temps là???

M. Legarda a-t-il déjà envisagé cette hypothèse?

Danny Goffey
07/06/2009, 20h35
c'est rassurant de voir qu'il réussit avec le Burkina Faso donc pourquoi pas avec le MUC
mais que va t il se passer si il qualifie son équipe pour la coupe du monde???
car il qualifiera donc le Burkina Faso pour la CAN également...
CAN qui se déroule en Angola en janvier et février prochains!!!
Arnaud Cormier aux commandes pendant ce temps là???

M. Legarda a-t-il déjà envisagé cette hypothèse?

Tu as vu juste ! Il cèdera l'équipe à son adjoint le temps de la compétition.

Reste à voir si M. Cormier aura ses diplômes à ce moment-là ou bien alors si M. Jeandupeux sera rappelé auprès de l'adjoint.

Danny Goffey
09/06/2009, 16h01
M. Duarte, d'après ses dires, ne viendra pas au Mans avant le 25-26 juin (afin de préparer la reprise). Il n'y aura donc pas de conférence de presse avec l'entraîneur avant cette date-là. Un tir groupé présentation de l'entraîneur/présentation des nouveaux joueurs/annonce des objectifs de la saison ?

Pour le recrutement, on peut imaginer qu'il donnera son avis par téléphone.

Vudech'nord
09/06/2009, 18h36
M. Duarte, d'après ses dires, ne viendra pas au Mans avant le 25-26 juin (afin de préparer la reprise). Il n'y aura donc pas de conférence de presse avec l'entraîneur avant cette date-là. Un tir groupé présentation de l'entraîneur/présentation des nouveaux joueurs/annonce des objectifs de la saison ?

C'est une façon plutôt inédite de procéder au recrutement et à la prise en mains pour amener une équipe en haut du classement .
Enfin on verra !

salocin
09/06/2009, 18h39
penses tu vraiment que la visée sera le haut du classement ?

rictus
09/06/2009, 19h11

C'est ubuesque.. Il va pas repartir au Burkina Faso en cours de stage de prépération au mois de juillet pour jouer un match amical, au moins? :rolleyes:

Danny Goffey
09/06/2009, 19h24
C'est là qu'on verra la valeur d'Arnaud Cormier.

Patrick
09/06/2009, 20h57
C'est ubuesque.. Il va pas repartir au Burkina Faso en cours de stage de prépération au mois de juillet pour jouer un match amical, au moins? :rolleyes:

Oui, tout ca est un peu bizarre et ne fait pas très sérieux....Enfin, on verra....;)

Danny Goffey
09/06/2009, 22h49
On peut faire confiance à M. Legarda pour tirer des leçons des dysfonctionnements du passé.

Vudech'nord
09/06/2009, 23h05
penses tu vraiment que la visée sera le haut du classement ?
Personnellement non mais je pense que dans la vie il faut toujours viser le maximum pour arriver au moins à quelque chose de raisonnable; en l'occurence dans notre cas au moins le milieu du classement ce qui serait déja pas si mal mais c'est loin d'être garanti !!!:cool:

salocin
09/06/2009, 23h13
je ne vois pas d'autre objectif que le maintien à nouveau cette année si je me fie aux dernières nouvelles :départ de Pelé ,Coutadeur ,Cerdan et Gervinho
soit ceux qui ont plus ou moins maintenu la baraque cette année..:(

Danny Goffey
09/06/2009, 23h20
Patrick, on t'a reconnu !

Geo72
10/06/2009, 15h18
Henri Legarda, le président du MUC 72, sera notre invité aux côtés du nouvel entraîneur manceau Paulo Duarte dans Luis Attaque cette après-midi sur RMC.

:)

nicolasdu72
10/06/2009, 15h33
a qu-elle heur

Geo72
10/06/2009, 15h40
a qu-elle heur

A partir de 16h je pense.

Mickaz72
10/06/2009, 15h46
merci de l'info Geo72 ;)

Mickaz72
10/06/2009, 16h08
c'est d'ailleurs l'occasion de questionner le président ;)

nicolasdu72
10/06/2009, 16h09
http://www.lesradios.fr/radio-4-rmc.php

nicolasdu72
10/06/2009, 16h46
On comprend rien ;_;

James Milner
10/06/2009, 16h48
Tu peux encore écouter la radio en mode hertzien.

Jérém 72
10/06/2009, 16h58
Effectivement, la liaison avec M. Duarte n'était pas très bonne. Personnellement je n'ai pas tout compris, mais il est content de venir entraîner en France.

nicolasdu72
10/06/2009, 16h59
en mode quoi:confused:

nicolasdu72
10/06/2009, 16h59
Effectivement, la liaison avec M. Duarte n'était pas très bonne. Personnellement je n'ai pas tout compris, mais il est content de venir entraîner en France.

Oui il a l'air

Patrick
10/06/2009, 17h59
je ne vois pas d'autre objectif que le maintien à nouveau cette année si je me fie aux dernières nouvelles :départ de Pelé ,Coutadeur ,Cerdan et Gervinho
soit ceux qui ont plus ou moins maintenu la baraque cette année..:(

Entièrement de ton avis, Salocin! Je signe tout de suite pour la 17ème place....;)

matsui2272
10/06/2009, 19h24
Moi je vote 8e place !

James Milner
10/06/2009, 19h28
Celle qui ne nous placerait ni européen, ni relégable ? Autant se rabattre sur la dix-septième place dans ce cas-là lorsqu'on voit le peu d'écart de revenus dérivés des droits TV au final...

K&Vin72
10/06/2009, 20h32
moi ej vote 10 eme avec une coupe, que ce soit de la ligue ou de france .

Le Père Peinard
10/06/2009, 21h03

Comme tu dis, on n'entendait rien, je me demande où il était , en Haute-Volta ??

Le Père Peinard
10/06/2009, 21h06
J'ai entendu, également sur RMC (la radio des 24 H paraît-il) Legarda dire que Duarte ne serait au Mans que le 24, serait absent tout janvier, et qu'il n'aurait pas à donner son avis sur le recrutement :eek: Chacun à sa place a dit le Président.
Invraissemblable :eek:
Enfin, ce que j'en dis...........:cool:

James Milner
10/06/2009, 21h08
Rien de bien différent de la conférence de presse figurant en page d'accueil du site, en sorte.

Le Père Peinard
10/06/2009, 21h11
Rien de bien différent de la conférence de presse figurant en page d'accueil du site, en sorte.

Ah bon, pardon, je reconnais que je n'avais pas lu.:o

James Milner
10/06/2009, 21h12
Mais que fais-tu sur ce forum, toi qui ne supportes pas le MUC ? :mad:

Le Père Peinard
10/06/2009, 21h16
Mais que fais-tu sur ce forum, toi qui ne supportes pas le MUC ? :mad:

Je vous apporte l'air de l'estuaire.

Danny Goffey
10/06/2009, 21h30
Tes odeurs de bigorneaux et de cadavres de lamentin, tu te les gardes, on veut du frais, nous !

SLB
10/06/2009, 22h53
J'ai entendu, également sur RMC (la radio des 24 H paraît-il) Legarda dire que Duarte ne serait au Mans que le 24, serait absent tout janvier, et qu'il n'aurait pas à donner son avis sur le recrutement :eek: Chacun à sa place a dit le Président.
Invraissemblable :eek:
Enfin, ce que j'en dis...........:cool:

Chacun son métier et les vaches seront bien gardées...je trouve toujours normal que le recrutement ne soit pas de son ressort...il exprime ses besoins et c'est la cellule recrutement se charge de répondre en tenant compte du budget alloué...comme dans n'importe quelle entreprise bien gérée..;)

Je ne vois pas en quoi cela peut gêner !

J'ai toujours le souvenir de Goudet...et on a vu ce que cela a donné, d'ailleurs le président Legarda, a retenu la leçon puisque c'est à cette époque qu'il a décidé de créer un poste de directeur sportif et d'une vraie cellule de recrutement...
Comme quoi c'est quelqu'un qui apprend et qui retient...:rolleyes:

Par contre, ce qui est inadmissible c'est quand un entraîneur demande un attaquant et l'utilise en demi, ou un milieu offensif et qu'il utilise comme latéral en défense ... ça ce n'est pas du professionnalisme...

Danny Goffey
10/06/2009, 23h56
J'ai toujours le souvenir de Goudet...et on a vu ce que cela a donné, d'ailleurs le président Legarda, a retenu la leçon puisque c'est à cette époque qu'il a décidé de créer un poste de directeur sportif et d'une vraie cellule de recrutement...

N'était-ce pas plutôt sous l'ère Payramayou ?

patatek
11/06/2009, 19h00
Tes odeurs de bigorneaux et de cadavres de lamentin, tu te les gardes, on veut du frais, nous !

tu peux toujours rêver, l'air nantais est révolu:rolleyes:

Mickaz72
12/06/2009, 08h40
http://images.imagehotel.net/3mmjdjwszb.jpg
source l'équipe

Danny Goffey
12/06/2009, 10h12
Merci pour la lecture !

SLB
12/06/2009, 12h41
N'était-ce pas plutôt sous l'ère Payramayou ?

Pour mémoire...

L'entraîneur du MUC 72 jette l'éponge. Thierry Goudet a présenté sa démission après la défaite enregistrée à Strasbourg (0-3) lors de la 23e journée du Championnat de France de Ligue 1.

Pour la réception de l' Olympique de Marseille samedi, Thierry Goudet ne sera pas sur le banc de touche. Entraîneur-manager du club manceau, il renonce à sa première casquette pour manque de résultats. "Il reste quinze matches, on peut encore atteindre l'objectif du maintien avec une autre personne à la tête de l'équipe" a expliqué le désormais ex-entraîneur manceau. En attendant de trouver un successeur à Thierry Goudet, Henri Legarda, président du Mans, a nommé Alain Pascalou, jusque-là entraîneur adjoint, pour un intérim d'une quinzaine de jours.

Thierry Goudet avait pris en main les rênes du Mans en décembre 2000, alors en Ligue 2, et permis à la formation sarthoise de se hisser en Ligue 1 pour la première fois de son histoire, à l'issue de la saison 2002-2003. Le Mans occupe actuellement la 19e et avant-dernière place du championnat de L1, et compte 12 défaites, 7 nuls et 4 victoires après 23 journées

Legarda apprend vite et bien...;) et Daniel arriva...

Jérém 72
12/06/2009, 18h48
Merci Mickaz72 pour cet article ! ;)

ben le buteur
12/06/2009, 22h03
merci mickaz72 pour cet article très interressant,maintenant a la cellule recrutement de trouver de bon joueurs pour réussir a développer un beau football qui sera admirer et crains par nos adversaires.

courcemontais
16/06/2009, 12h41
Le moins que l'on puisse dire, c'est que tout les joueurs du Burkina fasso, soutiennent leur entraineur, et qu'il souhaite qu'il réussisse. Il font l'éloge de tout ce qu'il a fait avec eux, donc pour moi, et même pour d'autre, le MUC a trouvé un bon entraineur, maintenant il va bientôt se mettre au boulot.

Le Père Peinard
16/06/2009, 13h50
Le moins que l'on puisse dire, c'est que tout les joueurs du Burkina fasso, soutiennent leur entraineur, et qu'il souhaite qu'il réussisse. Il font l'éloge de tout ce qu'il a fait avec eux, donc pour moi, et même pour d'autre, le MUC a trouvé un bon entraineur, maintenant il va bientôt se mettre au boulot.

se mettre au boulot à Ouagadougou ?

SLB
18/06/2009, 22h29
Paulo Duarte, le sélectionneur du Burkina Faso et le nouvel entraîneur du Mans.

Le Burkina Faso est l’une des grandes révélations de ces éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010. Les Etalons sont 2es de leur groupe, derrière la Côte d’Ivoire, grâce à leurs victoires face à la Guinée (4-2) et au Malawi (1-0). Le mérite en revient aux joueurs, mais aussi à leur sélectionneur, Paulo Duarte. Le Portugais qui entraînera Le Mans (France) est désormais un technicien très en vue.

Le 20 juin prochain, le Burkina Faso accueille la Côte d’Ivoire à Ouagadougou durant la 3e journée du 3e Tour des éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010. Ce match opposera les deux leaders du groupe E, à égalité de points, même si les Ivoiriens sont devant à la différence de buts. Cette petite finale avant l’heure entre Etalons et Eléphants, Paulo Duarte la prépare avec ardeur.

Le sélectionneur du Burkina est un bourreau de travail et il ne laisse jamais rien au hasard. Exemples ? Dès sa prise de fonction, il s’est procuré les vidéos des matches de l’équipe nationale auprès de la Radio Télévision du Burkina. Le Portugais compile également les données sur ordinateur. Ce professionnalisme est une des clés du succès des Burkinabés.

« Je respire football »

Henri Legarda, le président du club français, Le Mans, confirme : « C’est un homme qui avec peu de choses a réussi à faire de grandes choses. Depuis qu’il a repris le Burkina Faso, il en a fait une équipe redoutée. » Le dirigeant manceau est évidemment ravi : il a enrôlé Paulo Duarte pour les deux prochaines saisons.

Ce dernier, tout aussi satisfait par le challenge, présentait sa philosophie devant la presse française le 2 juin dernier : « Je suis d’abord un passionné qui respire football en permanence. Entraîner est une profession qui vous donne beaucoup à la condition que vous vous y donniez à fond. Je suis également quelqu’un de très exigeant, de très organisé et discipliné. Je m’impose de donner le meilleur de moi-même et je demande cette même exigence à tous mes collaborateurs : joueurs, staff ou membres du club. Je le répète souvent aux joueurs : un footballeur qui ne veut pas donner sa vie sur le terrain ne sera jamais un grand joueur. »

Le « Mourinho africain »

En cela, Paulo Duarte ressemble beaucoup à son ex-mentor à Uniao de Leiria, José Mourinho, le coach de l’Inter Milan. « J’ai terminé ma carrière en travaillant avec José Mourinho avec qui j’ai beaucoup appris », souligne l’intéressé. Voilà aussi pourquoi on le surnomme le « Mourinho africain ».

Paulo Duarte présente en outre de forte similitude avec son futur adversaire, le sélectionneur bosniaque de la Côte d’Ivoire, Vahid Halilhodzic. Ce dernier prône également une rigueur et un dévouement sans faille. Il existe toutefois une nuance de taille entre les deux hommes : le Lusitanien laisse davantage de liberté à ses joueurs. Daniel Jeandupeux, le conseiller du président Legarda, décrypte : « Sur les matches du Burkina Faso que j'ai vu, le style de l'équipe était très pragmatique, très organisé. C'est un type de football qui a du cœur et de la tête. On essaye de jouer au football mais pas à n'importe quel prix. […] Les équipes nationales ont souvent peu de temps pour travailler mais le Burkina est pourtant très organisé. »

Double casquette

Problème toutefois : la saison prochaine Paulo Duarte va devoir diriger à la fois Le Mans et les Etalons. Le Muc72, tiraillé par les querelles de vestiaire, risque de prendre pas mal de temps et d’énergie à celui qui souhaite rester sélectionneur jusqu’au 31 mars 2010. « Je ne me fais aucun soucis pour ça : je suis complètement à même de mener de front ces 2 missions », lance pourtant l’ex-défenseur central. Les dirigeants burkinabés, eux, n’en étaient pas totalement convaincus. Mais il est devenu impossible de se passer des services de Paulo Duarte à quelques rencontres d’une première qualification à la CAN depuis 2004, voire en Coupe du monde.

salocin
18/06/2009, 23h23
se mettre au boulot à Ouagadougou ?

oui pour regarder 56 heures de cassettes :p

Le Père Peinard
19/06/2009, 08h37
Aura t-il double salaire ? Est-ce légal, deux emplois à plein-temps ? En France, normalement non :confused::confused:

Danny Goffey
19/06/2009, 10h20
Il en faudra un non déclaré...

Abdie
19/06/2009, 12h20
http://www.sofoot.com/p-duarte-mourinho-est-cent-fois-meilleur-113791-article.html

Régalez vous...

Jérém 72
19/06/2009, 12h32
Très, très intéressant. Merci Abdie ! ;)

Mickaz72
19/06/2009, 12h37
merci j'aime quand il dit "Mon système, c’est le 4-3-3, normalement. Mais ce n’est pas le plus important, il faut que le système serve les joueurs, et non pas l’inverse. Plus important que le système en lui-même, il y a la dynamique du système. Je veux dire à mes joueurs, à chaque match, qu’on est là pour gagner. Je ne vais pas leur dire de défendre le score, de faire match nul. Ce serait une preuve que je n’ai pas confiance en eux. Je ne suis ni offensif, ni défensif, je suis là pour gagner en ayant une bonne lecture du match. J’ajuste mon équipe en fonction de l’adversaire et en fonction du résultat"

sinon il parle de faire venir kaboré?

The_One
19/06/2009, 13h04
sinon il parle de faire venir kaboré?

HS : j'aime bcp ce joueur :)

selon l'article, Kaboré est intéressé par le MUC...

James Milner
19/06/2009, 15h21
En prêt ou en transfert ?

K&Vin72
19/06/2009, 16h40
transfert je pense, certes c'est pas marqué, mais je pense que ça laisse sous entendre un départ définitif

Abdie
19/06/2009, 16h47
Je m'enflamme pas sur cet article car il y a beaucoup de différences entre ce qu'un joueur peut dire à son sélectionneur national et les réalités économiques et sportives d'un transfert.

Surtout qu'il doit avoir un bon salaire à l'OM et qu'il irait ailleurs qu'au Muc 72 s'il venait à quitter le club.

Je crois en la bonne foi de Duarte mais pas dans la faisabilité de ce transfert.

Mickaz72
19/06/2009, 19h08
enfin là de la masse salariale sera libérée (Pelé, Coutadeur?)
mais bon, Kaboré est pisté par la Juve. le point positif pour Kaboré c'est que chez nous il jouerait surement plus qu'à l'OM, ou autres,...

sinon j'adhère globalement à chaque discours de Paulo Duarte. :)

SLB
19/06/2009, 19h31
Merci Abdie pour l'article.
Ce qui me fait plaisir depuis le début avec cet entraîneur c'est que déjà dans son discours, il positive systématiquement en se basant sur le fait qu'avec du travail on va y arriver... Je trouvais déjà sur les photos que son attitude était un gage de confiance, de volonté, mais cela semble se confirmer dans ses interviews...par contre comme à ma première impression, j'ai bien peur qu'il ne reste pas très longtemps avec nous...:o

Pour Kaboré, il se peut qu'il vienne pour avoir une place de titulaire en effet, mais alors je pense que pour Thomas il va falloir qu'il trouve un autre club ou il jouera les 3 matches pendant la CAN... parce que Kaboré + Stromstad + Goulon + Estigarribia + Marcos Paulo + Keita...on sera complet en offensif comme en défensif...

K&Vin72
19/06/2009, 20h40
en effet pour Kaboré, le fait qu'il ne joue pas ou très peu avec l'OM peut être à notre avantage, surtout qu'il connait à présent notre entraineur, qu'il le côtoie régulièrement et qu'il aurait une place de choix ( titulaire ) dans l'effectif .
et comme dit plus haut, on aura un moyen salariale qui nous permettra peut être de faire pencher la balance de notre coté ( en ajout bien sur d'une place de titu )

rictus
19/06/2009, 21h06
en effet pour Kaboré, le fait qu'il ne joue pas ou très peu avec l'OM peut être à notre avantage, surtout qu'il connait à présent notre entraineur, qu'il le côtoie régulièrement et qu'il aurait une place de choix ( titulaire ) dans l'effectif .
et comme dit plus haut, on aura un moyen salariale qui nous permettra peut être de faire pencher la balance de notre coté ( en ajout bien sur d'une place de titu )

Pour Kaboré, ça pourrait etre faisable d'autant que l'om est intéressé par Gervinho. Kaboré + 5 millions contre Gervi, why not?

salocin
19/06/2009, 22h17
Merci ,y'a du Monsieur Daniel à toutes les sauces...:D

K&Vin72
19/06/2009, 23h41
ouai, ça m'a bien fait rire aussi .

diablo72
20/06/2009, 00h35
Les relations OM-Le Mans sont pas trop mal , moi je pense que la piste Kaboré peut etre serieuse (pret avec option d'achat peut etre) , ou Ziani + Kaboré contre Gervinho (je sais je reve lol)

K&Vin72
26/06/2009, 22h04
premier entrainement mardi après midi 16 h a la pincenardiere .

Jérém 72
29/06/2009, 18h10
Je vous mets ici une partie de l'interview de M. Duarte accordée à France Football. J'ai sélectionné les moments les plus intéressants :

Le Mans vient de terminer la saison 2008-2009 à la 16e place. Quels sont vos objectifs ?
Faire mieux que la saison dernière ! L'an passé, Le Mans avait bien commencé la saison avant de baisser après. On va faire mieux et moi je travaillerai toujours plus que la veille et je ferai le possible pour respecter le club.

Où en êtes-vous du recrutement ?
C'est un dossier qu'on gère avec le staff technique, le président et le directeur sportif, Daniel Jeandupeux. Ensemble, on va voir les besoins de l'équipe et quels sont les joueurs que l'on va prendre. On vient de choisir Didier Ovono qui vient de Géorgie. C'est un gardien qui a joué un an et demi au Portugal (NDLR : Paços Fereira, 2006-2007) et qui est très intéressant.

Qu'en est-il des joueurs que l'on annonce sur le départ comme Gervinho ou Mathieu Coutadeur ?
On va voir. Ce sont des joueurs de qualité. Pour Gervinho, il y a des clubs dessus, comme Marseille. Coutadeur, je ne sais pas si c'est lui qui veut partir ou si c'est le club qui veut s'en séparer. Mais je peux vous dire que dans mon club, les joueurs qui restent sont ceux qui voulaient rester. Je ne veux pas avoir des joueurs qui ont un autre club dans la tête.

France Football ©
Pour rebondir sur la dernière phrase de M. Duarte cela signifie que Mathieu Coutadeur, qui a avoué ne plus avoir la tête au Mans, sera d'ores et déjà exclu du groupe.

Danny Goffey
29/06/2009, 19h08
Pour rebondir sur la dernière phrase de M. Duarte cela signifie que Mathieu Coutadeur, qui a avoué ne plus avoir la tête au Mans, sera d'ores et déjà exclu du groupe.

Il s'entraînera à part. C'est une manière moins radicale mais semblable à ce qui avait été fait pour Basa.

Mickaz72
29/06/2009, 21h47
premier entrainement mardi après midi 16 h a la pincenardiere .

dans le "programme d'intersaison'' ils mettent 16H mais sur le page d'accueil 14h30

http://i82.servimg.com/u/f82/12/02/44/29/entrai10.png

Abdie
30/06/2009, 10h35
C'est la différence entre l'heure d'arrivée au club et le début de l'entraînement.

K&Vin72
30/06/2009, 11h16
donc pour les supporters qui veulent voir l'entrainement c'est bien a 16 h pas a 14h30 ?

jarjar
30/06/2009, 12h20
On sent de la volonté, du sérieux, de la passion et de l'enthousiasme dans les propos du nouvel entraîneur. Je pense que ça ne devrait pas rigoler tous les jours pour les joueurs qui seraient tentés de vivre sur leurs acquis...

diablo72
30/06/2009, 12h22
Oui c'est 16h pour les supporters ;)

K&Vin72
30/06/2009, 12h23
ok merci . y a des chances que j'y aille .

Mickaz72
30/06/2009, 12h34
ok merci . y a des chances que j'y aille .

à mon avis il y aura du monde :)

Jérém 72
30/06/2009, 12h54
Je vais également m'y rendre :).

diablo72
30/06/2009, 18h45
Sympa l'interview de Paulo :) , apparement il risque de mettre en place un 4-3-3, difficile je pense , à moins qu'on recrute...
Deux récuperateurs: Goulon et Thomas ( :/ ) , un 10 : Estigarribia, Stromstad , Lamah attaquant gauche, à droite pour l'instant Gervinho, en pointe Helstad. Quid de Le Tallec ?

ben
30/06/2009, 18h55
Les joueurs du Mans ont repris mardi la direction des terrains sous la conduite de leur nouvel entraîneur, le Portugais Paulo Duarte. Vingt quatre joueurs ont participé à un premier entraînement organisé à La Pincenardière, le centre d'entraînement du MUC 72, qui s'est déroulé sous un soleil de plomb. Manquaient à l'appel dix joueurs, notamment celui qui devrait être le nouveau gardien titulaire en remplacement de Yohann Pelé parti à Toulouse: le Gabonais Didier Ovono, attendu mercredi.

Son absence était programmée de même que celles de Khaled Adenon, Alphousseyni Keita (tous deux en négociations pour un transfert ou un prêt) et de Thibault Ferrand. Mathieu Coutadeur, seul joueur à bénéficier d'un bon de sortie et qui devrait quitter le club prochainement, était présent. En revanche, les défections d'Ibrahima Sory Camara, de Geder, de Paulo André, de Marcos Paulo, de Maïga et de Gervinho n'étaient pas prévues.

jarjar
30/06/2009, 19h37
En revanche, les défections d'Ibrahima Sory Camara, de Geder, de Paulo André, de Marcos Paulo, de Maïga et de Gervinho n'étaient pas prévues.

Allez hop ! aux travaux forcés tout l'été ! :D

Mickaz72
01/07/2009, 13h30
http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/01/090701091329692254.jpg

Jérém 72
01/07/2009, 14h33
Merci Mickaz72 ;).

Danny Goffey
01/07/2009, 17h17
Sympa cette lecture qui complète bien les infos que vous avez délivrées.

rictus
01/07/2009, 20h15
Au passage, on note que ses initiales sont bien mentionnées sur ses survet' comme il est de coutume chez les entraineurs. Ceci devrait provoquer quelques rictus dans les vestiaires.

diablo72
01/07/2009, 20h21
Sympa les initiales :D

Jérém 72
01/07/2009, 20h43
J'ai d'ailleurs pensé à toi rictus, en voyant ses initiales (par rapport à la question que tu te posais) !

ben
02/07/2009, 08h52
on note que l'equipe n'aime pas la ceinture et la chaine de paulo

Danny Goffey
02/07/2009, 13h34
Le nouvel entraîneur du MUC72 ne se montre pas exigeant sur le recrutement estival.

«Pour le moment, j'ai visionné une vingtaine de vidéos de la saison dernière. Je pense connaître 90 % de l'équipe, et un peu moins la dizaine de joueurs qui n'étaient pas titulaires. Par chance, au Mans, il y a une diversité de joueurs qui peuvent me donner des réponses rapidement. Après, je ne vais pas demander au président les meilleurs du monde. Et je ne peux pas non plus exiger de conserver ceux qui doivent partir. Un club, c'est une bonne gestion. Les meilleurs joueurs, pour moi, ce sont qui restent», affirme Paulo Duarte dans les colonnes de Ouest France.

ben
02/07/2009, 13h57
peut etre pour ça qu'on l'a pris

K&Vin72
02/07/2009, 21h01
entre autre, mais cela m'entonnerait qu'il n'en demande pas 3 ou 4 quand même .

SLB
02/07/2009, 23h13
Il ne faut pas être pessimiste, l'année dernière notre équipe n'a pas été bonne parce que nous n'avions pas un bon entraîneur...rien ne dit qu'avec les mêmes joueurs et un autre entraîneur nous n'aurions pas réussi...

Il suffit qu'il sache où placer les joueurs...:eek:

Jérém 72
03/07/2009, 10h39
Il ne faut pas être pessimiste...
C'est drôle que ce soit toi qui dise ça ! :)

jarjar
03/07/2009, 14h45
Il ne faut pas être pessimiste, l'année dernière notre équipe n'a pas été bonne parce que nous n'avions pas un bon entraîneur...rien ne dit qu'avec les mêmes joueurs et un autre entraîneur nous n'aurions pas réussi...

Il suffit qu'il sache où placer les joueurs...:eek:

Déjà, on entame la saison avec un vrai entraineur, qui encourage ses gars, les engueule quand il le faut, les replace, les motive, leur donne des consignes... Pas un mec qui reste sur son banc, prostré, à attendre la mi-temps ou la fin du match pour parler dans le vestiaire.

Mickaz72
09/07/2009, 20h10
Duarte espère « 3 à 4 renforts »

En stage à Anzere (Suisse) avec sa formation du Mans, Paulo Duarte a fait un premier point. « Le groupe répond bien à mes attentes », estime le nouvel entraîneur sarthois. « Il est concentré et attentif aux exercices tant physiques que tactiques. Il y a beaucoup de détermination chez chacun d'entre eux. Le changement de méthode semble plutôt bien accepté. Nous bénéficions d'un temps idéal, avec une température de 24-25° C et du soleil. C'est mieux pour travailler les aspects tactiques. »

Priorité à la défense

Toutefois, l'entraîneur lusitanien reconnaît que ne pas travailler avec l'ensemble de son groupe est problématique. « C'est mon problème majeur », confie Paulo Duarte. « Les joueurs qui vont quitter le club, partiront avec un peu de ce travail. Aujourd'hui, le président (Henri Legarda, ndlr) connaît les nécessités de l'équipe. J'ai fait part de quelques rectifications nécessaires. Si ma priorité est de recruter en défense, j'espère au total trois à quatre recrues. Il est important que les renforts arrivent le plus vite possible pour encore améliorer la qualité du travail de l'effectif.»
france football