PDA

Voir la version complète : mon coup gueule-observatoire

Fanafanchone
18/01/2010, 14h35
pour avoir suivi tous les matchs du MUC cette saison(au stade pour les matchs à domicile; à la télé dans les autres cas), je pense que le principal problème est le manque de motivation, d'envie de certains joueurs. En effet, je pense que certains joueurs (et pas que Geder, qui je trouve n'est pas le pire) en ont rien à foutre de l'avenir du club. Il faudrait penser à mettre seulement ceux qui se sentent concernés, même si ces joueurs paraissent moins bons ou moins expérimentés. Parmi les joueurs que j'appellerais "boulets" on a les joueurs sur courants alternatifs(les plus chiants) : les Goulon, Maiga et Lamah. On a aussi le cas Geder qui pourtant fait globalement ses matchs. Déjà on s'est séparé du véritable boulet Ben Frej. Je ne citerais pas d'autres noms car j'ai cité les plus voyants.
Sinon, pour ceux qui critiquent les Louvion, Thomas, Cerdan ou Dossevi, eux au moins donnent tout pour le club et veulent sauver le club(comme Le Tallec ou Corchia et Baal qui sont des cas à part). Eux sont concernés et le montrent sur et en dehors du terrain. Par exemple, sur le match de samedi, Dossevi a été le seul à essayer de provoquer les lorientais(aurait du avoir un pénalty) tandis que Cerdan a certes perdu tous ses ballons sur des relances de merde(surtout en première mi-temps) mais a montré de l'envie et de la motivation. Quand on regarde les notes de France Football pour ce match, on notera que les meilleurs sont Corchia(6/10), Cerdan, Thomas, Dossevi et Le Tallec(avec 5/10 chacun) alors que Camara a 2/10 et que Geder et Goulon ont chacun 3/10.

Mickaz72
18/01/2010, 15h40
pour avoir suivi tous les matchs du MUC cette saison(au stade pour les matchs à domicile; à la télé dans les autres cas), je pense que le principal problème est le manque de motivation, d'envie de certains joueurs. En effet, je pense que certains joueurs (et pas que Geder, qui je trouve n'est pas le pire) en ont rien à foutre de l'avenir du club. Il faudrait penser à mettre seulement ceux qui se sentent concernés, même si ces joueurs paraissent moins bons ou moins expérimentés. Parmi les joueurs que j'appellerais "boulets" on a les joueurs sur courants alternatifs(les plus chiants) : les Goulon, Maiga et Lamah. On a aussi le cas Geder qui pourtant fait globalement ses matchs. Déjà on s'est séparé du véritable boulet Ben Frej. Je ne citerais pas d'autres noms car j'ai cité les plus voyants.
Sinon, pour ceux qui critiquent les Louvion, Thomas, Cerdan ou Dossevi, eux au moins donnent tout pour le club et veulent sauver le club(comme Le Tallec ou Corchia et Baal qui sont des cas à part). Eux sont concernés et le montrent sur et en dehors du terrain. Par exemple, sur le match de samedi, Dossevi a été le seul à essayer de provoquer les lorientais(aurait du avoir un pénalty) tandis que Cerdan a certes perdu tous ses ballons sur des relances de merde(surtout en première mi-temps) mais a montré de l'envie et de la motivation. Quand on regarde les notes de France Football pour ce match, on notera que les meilleurs sont Corchia(6/10), Cerdan, Thomas, Dossevi et Le Tallec(avec 5/10 chacun) alors que Camara a 2/10 et que Geder et Goulon ont chacun 3/10.

Tu n'as pas tort, et je suis d'accord, il y a certain joueur que je ne sens pas du tout concernés, note particulière à Lamah et Maiga. ;)

Patrick
18/01/2010, 16h37
Maleureusement, la volonté ne fait pas tout, il faut aussi le talent.....;)

jaiglissechef
18/01/2010, 19h19

Je suis d'accord
mais un talentueux sans volonté c'est pas l'idéal non plus!:o

Mickaz72
18/01/2010, 20h21
Je suis d'accord
mais un talentueux sans volonté c'est pas l'idéal non plus!:o

Ça, c'est le pire pour moi :o

olimans
18/01/2010, 20h27

Tout à fait exact. Il est vrai que ce sont les joueurs qui sont sur le terrain mais est-ce leur faute s'ils n'ont pour la plupart pas le niveau pour être titulaires en L1? Moi, si on me donnait 15000€ par mois pour jouer au foot, j'irais probablement...
Si je me rappelle bien, ils se battaient (avec leurs moyens mais ils se battaient) en début de saison. Ils sont probablement lucides sur le niveau collectif qui est le leur, d'où une certaine forme de découragement chez certains.

BRUCE LEE
18/01/2010, 21h28

tout a fait d'accord avec toi,je l'ai déja moi aussi souligné ,certains joueurs que tu as cités n'ont pas l'air concerné par l'avenir du club et il suffit de voir les statistiques des matches et de la couleur du maillot de certains a la fin du match,certains doivent etre allergiques a la boue.

SLB
18/01/2010, 21h39
Ça, c'est le pire pour moi :o

Malheureusement, celui qui a un vrai talent arrive des fois à faire des choses miraculeuses, le besogneux pratiquement jamais...exemple Matsui (talentueux par moment)... :)

Cenoman
19/01/2010, 00h54
Pour avoir des joueurs concernés , il faut leur donner la motivation aussi, voir savoir pousser une bonne gueulante dans les vestiaires quand il y'a besoin, quand je lis que certains joueurs se foutaient de la gueule de Cormier quand Duarte était encore entraineur je me demande s'il a l'autorité nécessaire, quant à Lolo Peyrelade il est peut être un peu trop gentil également.

Mésobuthus
19/01/2010, 05h22
Cenoman,je suis entièrement d'accord avec toi.Il y à véritablement un manque de respect envers le coach,ce dernier est également jeune(34 ans il à tout juste mon age ^^)et malgré ses efforts il n'a pas la poigne et le charisme pour motiver ses joueurs.

Beaucoup de joueurs se foutent royalement du club et manquent cruellement de motivation,comme Geder cité plus haut (ce dernier qui d'ailleurs avait pris un mois de vacance au Brésil et ne c'était pas rendu aux entrainements et était arrivé plus tard sans préparation physique....et ce durant deux saisons consécutives!),lui on aurait du le virer ,c'est inadmissible! D'autres joueurs ne valent pas mieux et ne mouillent pas le maillot,il y a un manque de motivation évident et derrière ca Legarda continu à prôner ses belles phrases et ses beaux discours....pathétique...

On attendait du renfort au mercato ,on avait même parlé d'un gardien mais niet.

Je serais d'avis pour mettre une banderole dans le cop pour montrer notre colère au prochain match à domicile comme on l'avait fait il y à quelques années déjà....mais cela suffirait il?!

Bref je suis complètement indigné,joueurs,dirigeants,il n'y a pas d'âme dans cette équipe.

Cenoman
19/01/2010, 13h28
pour Geder ce n'est pas le meilleur exemple, je trouve que s'il y'en a un qui est excusable c'est bien lui, après l'escroquerie dont il a été victime par le club, je trouve que cet épisode n'est pas très glorieux pour le muc.

Mésobuthus
19/01/2010, 13h44
Cenoman,je ne suis pas au courant de cette escroquerie,mais si cela est vrai je comprend qu'il veuille s'en aller et ne désir plus jouer au muc,mais de la à ne pas mouiller le maillot c'est différent ,ca reste un professionnel et plutôt bien payé.

marcosnt
19/01/2010, 14h05
j'aimerais bien savoir ce que Thomas donne de plus sur le terrain pour sauver le MUC que Goulon???:eek:
J'ai moi aussi vu tous les matchs, je ne vois pas grande difference.
Sauf que Goulon a plus de talent que Thomas, et qu'il manque d'endurance.
Contre Lorient Goulon manque ses 10 premières min et ensuite j'ai trouvé qu'il a autant donner que Thomas.
On peut d'ailleurs ce poser des questions sur Thomas et sa "motivation", son seul bon match que j'ai vu c'était contre Lens ou il marque 2 buts.
Pourquoi 1match depuis qu'il est revenu!!!???
Sinon je ne crois pas qu'il fasse visé certain joueurs en particuliers. Ils ont tous des qualités et des defauts.
Pour moi ce n'est pas la motivation mais le manque de confience qui fait defaut aux joueurs.
Des jeunes comme Maiga, Lahma, Goulon non rien a gagner a mal jouer. Ils ont leurs carriere pro en jeu et je pense qu'ils en sont contient.

zoulouboss72
19/01/2010, 14h35
Le club qui a escroqué Geder ? Une allusion à ceci je suppose : http://www.bakchich.info/Transferts-Le-Mans-reinvente-les,03093.html

olimans
19/01/2010, 14h57
j'aimerais bien savoir ce que Thomas donne de plus sur le terrain pour sauver le MUC que Goulon???:eek:
J'ai moi aussi vu tous les matchs, je ne vois pas grande difference.
Sauf que Goulon a plus de talent que Thomas, et qu'il manque d'endurance.
Contre Lorient Goulon manque ses 10 premières min et ensuite j'ai trouvé qu'il a autant donner que Thomas.
On peut d'ailleurs ce poser des questions sur Thomas et sa "motivation", son seul bon match que j'ai vu c'était contre Lens ou il marque 2 buts.
Pourquoi 1match depuis qu'il est revenu!!!???
Sinon je ne crois pas qu'il fasse visé certain joueurs en particuliers. Ils ont tous des qualités et des defauts.
Pour moi ce n'est pas la motivation mais le manque de confience qui fait defaut aux joueurs.
Des jeunes comme Maiga, Lahma, Goulon non rien a gagner a mal jouer. Ils ont leurs carriere pro en jeu et je pense qu'ils en sont contient.

Exact, quand on joue avec la peur de perdre, on est moins bon que lorsqu'on est en confiance.