Voir la version complète : Le Mans - Bordeaux [8èmes - LE MATCH]
Cette fois ci c'est la bonne ;) , rendez-vous ce soir pour commenter ensemble le direct.
lemanceaudu28
26/01/2010, 19h42
Compo bordelaise :
RAME Ulrich 16
CIANI Michael 2
CHALME Mathieu 21
TREMOULINAS Benoît 28
DIARRA Alou (c) 4
GOURCUFF Yoann 8
JUSSIE 10
PLASIL Jaroslav 18
SANE Ludovic 25
GOUFFRAN Yoan 7
CHAMAKH Marouane 29
lemanceaudu28
26/01/2010, 19h43
Compo mancelle :
16 ROCHE Rodolphe
2 GEDER
23 JOAO PAULO (c)
28 CORCHIA Sébastien
14 DOSSEVI Mathieu
21 LORIOT Guillaume
26 GOULON Hérold
10 LE TALLEC Anthony
22 HELSTAD Thorstein
24 BAAL Ludovic
25 LAMAH Roland
Remplaçants
30 MAKARIDZE Giorgi
5 CERDAN Grégory
18 BOUHOURS Samuel
8 THOMAS Frédéric
9 MAIGA Modibo
13 LOUVION Cyriaque
27 ABDI Almen
lemanceaudu28
26/01/2010, 19h45
Roche
Corchia-Geder-Joao Paulo(c)-Baal
Loriot-Goulon
Dossevi------------------Lamah
Helstad-Le Tallec
ben le buteur
26/01/2010, 19h52
je risque de passer en direct sur rmc vers 20 h30 au cas ou cela interresserai quelqu'un pour faire partager mon impression sur l'avant match.;)
je risque de passer en direct sur rmc vers 20 h30 au cas ou cela interresserai quelqu'un pour faire partager mon impression sur l'avant match.;)
Bien sur que ça va intéresser du monde. Je vais t'écouter ;) !
Celo_Estigarribia
26/01/2010, 20h05
Bien sur que ça va intéresser du monde. Je vais t'écouter ;) !
Idem ;)
Celo_Estigarribia
26/01/2010, 20h23
C'est toi Karim ?
ben le buteur
26/01/2010, 20h26
oui c'est moi j'espère avoir été assez clair sur l'antenne ,maintenant sachez que si vous entendez un karim du mans sur rmc et bien vous saurez.:D
Celo_Estigarribia
26/01/2010, 20h32
oui c'est moi j'espère avoir été assez clair sur l'antenne ,maintenant sachez que si vous entendez un karim du mans sur rmc et bien vous saurez.:D
C'était bien mais ils auraient te laisser plus t'exprimer :D
Tu as dis quoi ? =D
Thomas n'est pas TITULAIRE !!!
Miracle ! !
(ya plus qu'a remplacer Loriot par Abdi :P)
Oui, mais il le sera samedi....c´est ca le hic.....:(
ben le buteur
26/01/2010, 20h39
C'était bien mais ils auraient te laisser plus t'exprimer :D
tu sais pour etre passer plusieurs fois a l'antenne ,je pense qu'ils ont pas beaucoup de temps a t'accorder ,a mon avis le temps avec les auditeurs doit etre réglementer.
Roche
Corchia-Geder-Joao Paulo(c)-Baal
Loriot-Goulon
Dossevi------------------Lamah
Helstad-Le Tallec
Pas mal le système, mais,Loriot en meneur de jeu, je demande à voir...!?;)
ben le buteur
26/01/2010, 20h41
Tu as dis quoi ? =D
QUE LA COUPE DE LA LIGUE NOUS REUSSISSAI ASSEZ BIEN ET QU'UN NUL CE SOIR POURRAI NOUS FAIRE GAGNER AU PENALTY.(meme si cela va etre très dur puisque les bordelais jouerons avec leur équipe type aparemment:rolleyes:)
benio958
26/01/2010, 20h51
buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut le tallec !!!!!!!!
lemanceaudu28
26/01/2010, 20h52
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut
jean-michel bazire
26/01/2010, 20h52
buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu uuuuuuut
benio958
26/01/2010, 20h54
Pourquoi le premier but de Le tallec a été refusé ?
francois72
26/01/2010, 20h57
peut etre qu il a tirer a coté
benio958
26/01/2010, 21h00
Je l'ai vu dedans
Worshandi
26/01/2010, 21h00
Parce qu'il etait a 1metre hors du but et pas dedans.
Et voila, egalisation de Gouffran.
jean-michel bazire
26/01/2010, 21h09
On est quand même bien trop friable...
Worshandi
26/01/2010, 21h27
Peu de monde a reagir.
Il y a 2/2 pour info.
Gourcuff a donne l'avantage a Bordeaux avant que Joao Paulo egalise.
Avouez qu'on joue bien quand même : mettre 2 - 2 à Bordeaux c'est pas rien
Mais une chose est sur : Roche est nul x/
Un bon petit match de coupe comme je les aime. Si seulement on pouvait créer l'exploit ;) !!!
Avouez qu'on joue bien quand même : mettre 2 - 2 à Bordeaux c'est pas rien
Mais une chose est sur : Roche est nul x/
C'est surtout de revenir quand on est mené 2-1 qui n'est pas rien ;) !
si on pouvait finir a 4-3 avec un p'tit but de Le tallec a la 90eme .
ben le buteur
26/01/2010, 21h36
une equipe du mans qui se montre a la hauteur du rendez vous mais toujours cette mauvaise manie de balencer de grand ballons devant ou des erreurs de relances par nos défenseurs qui atterissent directement dans les pieds des bordelais qui n'en demande pas tant.La victoire est possible si on arrive a, mieux nous concentrer sur nos erreurs qui risquerai de nous faire perdre le match.
Celo_Estigarribia
26/01/2010, 21h36
Enorme comment Loriot et Goulon se battent
je veux pas etre méchant, mais la Loriot met Thomas au placard pour le moment .
Goulon devrait masquer un peu son jeu, c'est pas assez subtile, trop rentre dedans le garçon ...
Enorme comment Loriot et Goulon se battent
Loriot est la grande surprise du match ! Thomas est vraiment le problème de l'équipe...
une equipe du mans qui se montre a la hauteur du rendez vous mais toujours cette mauvaise manie de balencer de grand ballons devant ou des erreurs de relances par nos défenseurs qui atterissent directement dans les pieds des bordelais qui n'en demande pas tant.La victoire est possible si on arrive a, mieux nous concentrer sur nos erreurs qui risquerai de nous faire perdre le match.
J'espère que ton passage sur RMC va nous porter chance ce soir ;) !
BRUCE LEE
26/01/2010, 21h41
On est encore pas aidé par l'arbitrage car je pense que l'égalisation bordelaise est légerement hors -jeu.
il faut régler rapidement les montées de chalmé sur notre couloir gauche et demander a lamah de plus aider baal.
On est encore pas aidé par l'arbitrage car je pense que l'égalisation bordelaise est légerement hors -jeu.
il faut régler rapidement les montées de chalmé sur notre couloir gauche et demander a lamah de plus aider baal.
Faut pas non plus abuser pour le hors jeu, c'était limite =D
en effet, j'ai aussi l'impression qu'il y a HJ mais de peu de chose car Corchia est vraiment bas .
Lamah se doit de descendre plus, Baal se tape toujours la monté de Chalmé ...
BRUCE LEE
26/01/2010, 21h46
dans l'autre sens je pense qu'il aurait été refusé
mon petit nono
26/01/2010, 21h48
lamah ne défend pas assez sur son couloir allez une bonne 2 eme mi -temps et la victoire au bout
kleanklean
26/01/2010, 22h39
Voilà, Eliminé mais pas dégueulasse tout de même sur le jeu.
Brouillon en défense parfois et Bordeau en a profité à chaque coup.
Tant pis pour nous, ou tant mieux si ça nous permet de nous maintenir.
En tout cas j'ai trouvé qu'on jouait bien.
benio958
26/01/2010, 22h39
Ouuuuuhhhh
Nicodu72
26/01/2010, 22h40
Voilà, Eliminé mais pas dégueulasse tout de même sur le jeu.
Brouillon en défense parfois et Bordeau en a profité à chaque coup.
Tant pis pour nous, ou tant mieux si ça nous permet de nous maintenir.
En tout cas j'ai trouvé qu'on jouait bien.
moi aussi on en mets 2 mais on en prend 3 :mad:
Bon, et bien, j´ai vu une grande partie du match sur le net avec une qualité mitigée. On a fait illusion en première mi-temps grâce à un exploit de Le Tallec et à un but un peu chanceux de Joao Paulo. Ensuite, après son 3ème but, Bordeaux a tranquillement géré son avance face à une équipe mancelle qui a montré ses limites.
Apparemment, on va engager un autre joueur de milieu alors que, à mon avis on aurait bien besoin d´un bon défenseur central et d´un joueur de couloir offensif. Enfin, Legarda pense qu´on est dans le bon chemin et que le changement de nom nous permettra d´être plus connu en Europe....Sans commentaire....;):rolleyes:
La faute de Jao Paulo à la dernière minute est vraiment inadmissible, je retiens seulement de cette soirée que nous aurons encore un défenseur de moins pour au moins 2 matchs alors que nous nous battons pour le maintien :(.
peintre célèbre
26/01/2010, 22h51
Je retiens une grosse combativité des joueurs, un jeu encore approximatif (le terrain y est un peu pour quelque chose), mais du bon pour la confiance et le moral des joueurs, il nous en faudra pour le championnat !
Gros gros bravo à Guillaume Loriot il m'a vraiment fait plaisir. A l'inverse, Geder m'a paru passé au travers. Un coaching bien timé cette fois-ci mais pourquoi faire rentrer Thomas alors que nous étions mené ? c'était Abdi qu'il fallait faire rentrer en 1er, surtout qu'il fallait attaquer pour remonter le score. Nous avons essayé mais la défense était costaude en face, et Maiga a amené un peu de percussion. On n'était pas loin d'égaliser et franchement j'aurais aimé voir le scénario à 3-3...
Mais ce soir je n'en voudrais à personne, c'est un match à zéro point donc pas grave, et je retiens encore une fois ces efforts fournis contre la meilleure équipe de France à ce jour (et ce soir ce n'était pas une équipe B et ils n'ont pas fait semblant).
Allez les gars, mettez nous cette sauce à tous les matchs, TOUS les matchs et je vous garantis qu'on peut se maintenir, on a encore notre chance, il faut y croire !
Allez le MUC !
La faute de Jao Paulo à la dernière minute est vraiment inadmissible, je retiens seulement de cette soirée que nous aurons encore un défenseur de moins pour au moins 2 matchs alors que nous nous battons pour le maintien :(.
de même .
j'aurais préféré que ce soit Helstad qui la face celle là ...
J'ai regardé le match dans de bonnes conditions sur France 4, sur le troisième but pourquoi Roche reste-t-il sur sa ligne alors qu'il voit le joueur Bordelais seul ? il suffisait qu'il s'avance vers lui pour le contrer ou l'empêcher de tirer !
Sinon j'ai remarqué aussi que les spectateurs scandaient "Goulou ! Goulon !" quand il est sorti et ont sifflé quand Thomas est rentré...Etonnant ? non !
Bravo à Andrade pour son match, dommage qu'il fasse cette connerie à la fin, bien que son pied touche le ballon, on le voit bien au ralenti...
En effet l'arrivée du milieu de terrain va peut-être éviter que les ballons n'arrivent trop vite en défense, mais avec Andrade comme seul vrai défenseur on est mal...
il est Geder sur le 3eme but sérieux ?
Très bonne première mi-temps encore une fois mais deuxième mi-temps beaucoup plus compliqué physiquement.
De grosses erreurs défensives et face à bordeaux ça ne pardonne pas.
DOMMAGE.
J'ai aimé:
-La réaction d'orgeuil après le deuxième but qui pourra nous servir pour les échéances à venir,
-Le tallec, loriot, goulon, dossevi(pourquoi toujours le sortir?)
-L' ensemble de la première mi-temps avec une bonne équipe du muc qui nous a fait vibrer comme au plus beau jour.
-La rentrée de thomas copieusement sifflée( si ça permet à cormier d'ouvrir les yeux tant mieux)
J'ai pas aimé:
-La défense complètement dépassé a chaque attaque bordelaise.
-Helstad, lamah, baal (méconaissable depuis 2-3 matchs)
- JOAO PAULO mais Mer.. Qu'est que t'avais besoin de faire ce tacle assassin alors qu'on a besoin de toi en championnat?
-La deuxième mi-temps ou encore une fois on a beaucoup de mal physiquement a finir nos matchs.
-L'intervention du président à la mi-temps qui me donne l'impression d'etre complètement décalé par rapport à la situation actuelle et le must est qu'il est meme capable de ne pas connaitre le nom de ses joueurs avec abdi qu'il appelle abadi. DESOLANT
Je regardais sur France 4 et il y avait hors-jeu même Gravelaine l'a annoncé avant le ralenti...
Pour le nom d'ABDI il ne faut pas en faire une fixette, il se peut que dans sa langue on dise ABADI... si un Kosovar nous lit il pourra peut-être répondre...:cool:
Pour le nom d'ABDI il ne faut pas en faire une fixette, il se peut que dans sa langue on dise ABADI... si un Kosovar nous lit il pourra peut-être répondre...:cool:
Parce que legarda est kosovar peut-etre ?:eek:
Je sais que c'est un détail mais pour moi je ne reconnais plus notre président depuis quelque temps, un jour il veut un gardien puis un attaquant puis maintenant un milieu tu trouves ça sérieux toi?;)
vudelarade
26/01/2010, 23h17
Match correct mais en face Bordeaux était au dessus (ça veut dire quelque chose?:o) et a géré.
Il y a des motifs d'espoir dans la volonté montrée et quelques phases de jeu...nous manquent un Helstad en confiance, un secteur défensif (milieu et défense centrale)plus serein, un peu plus d'application et de repli défensif de la part de Lamah et Dossevi...
J'ai bien aimé Loriot, Goulon, Corchia, Le Tallec....le public frigorifié et les commentaires de la 4.
Allez Le MUC , il y a moyen de s'en sortir !
Bon et bien comme on pouvait le prévoir, c'est Bordeaux qui se qualifie, mais je trouve que Le Mans n'a pas démérité et on n'a vu globalement un match intéressant, même si les conditions de jeu étaient quand même très mauvaises. Le froid, le terrain catastrophique, ça n'aide pas... Mais je crois aussi que c'est surtout Bordeaux qui a été pénalisé par le terrain, ils n'ont pas pu faire valoir leurs qualités techniques et ce n'est pas plus mal, l'addition aurait pu être salée. On a vu une bonne première période mancelle, avec une superbe entame de match, mais petit à petit, ils ont baissé de pied, et ils ont eu beaucoup plus de mal en seconde période.
L'élimination est logique, mais contre Bordeaux, la mission était forcément très difficile, voire impossible. Ce qu'il faut retenir, c'est la combattivité mancelle et le fait qu'ils n'ont jamais rien lâché, ils ont fait preuve de ressources morales intéressantes, même s'ils se sont énervés à la fin, et que Joao Paulo a fini par péter les plombs, nous handicapant pour Toulouse samedi, ce qui n'est vraiment pas malin, dans notre situation actuelle.
Mon avis sur les joueurs :
ROCHE (4.5) : trois buts encaissés sur lesquels il ne peut pas grand chose. Il manque sans doute de présence dans ses six mètres, mais il se fait canarder à bout portant à chaque fois. Il fait deux bons arrêts et c'est à peu près tout, car il n'a pas eu énormément de travail à faire. Mauvais dans ses dégagements en revanche. Bizarre dans certains de ses déplacements. Encore une fois, si on prend trois buts ce soir, c'est la défense qui est la principale responsable...
CORCHIA (5.5) : pas sensationnel mais il a plutôt bien fermé son couloir, contrairement à Baal de l'autre côté. Il a bien défendu, ce qui était obligatoire face à Trémoulinas de l'autre côté notamment. Il a tellement eu de travail défensif à faire qu'on n'a pas beaucoup pu le voir monter, d'autant plus que Dossevi l'a très peu aidé, le laissant souvent seul face à deux hommes... Il a eu davantage d'opportunités de monter en fin de match, mais il n'a pas pris beaucoup de risques. On ne peut pas lui en vouloir parce une erreur se serait payée cash.
GEDER (4.5) : une boulette énorme qui nous coûte le troisième but. Il rate sa tête qui rebondit ensuite sur Joao Paulo avant d'atterrir sur Gourcuff qui ne se fait pas prier pour la mettre au fond. Pas du tout à l'aise au niveau du marquage, il a laissé beaucoup de marge de manœuvre à Chamakh, sans pour autant être complètement dépassé. Il n'a pas mal défendu, mais ce n'est pas du tout l'assurance tout risque... La défense centrale n'a pas été très forte ce soir.
JOAO PAULO (4) : il se jette beaucoup trop... C'est son gros défaut, il passe trop souvent à travers sur certaines de ses interventions, et là encore, on le paie cher (le but de Plasil est en grande partie pour lui, même si on peut aussi regretter le manque de marquage des milieux défensifs). Il oublie Gouffran sur le premier but. Il se rattrape un peu en égalisant à 2-2, mais il gâche tout avec sa faute stupide en fin de match. Un tacle par derrière les deux pieds décollés du sol, ça ne pardonne pas. Carton rouge logique, ce qui s'avère être une double sanction pour nous, parce que ça veut dire pas de Joao Paulo pendant au moins un match. Au moins...
BAAL (4) : Il est totalement passé à travers de sa première période, sans cesse dépassé. Défensivement, il était à la rue, offensivement il n'était pas présent. On peut tout de même précisé qu'il n'a pas été aidé par Lamah qui n'a absolument pas fait son travail défensif. Mais Ludovic a souffert. En seconde période, il s'est un peu repris, mais globalement, il a été en difficultés pendant 90 minutes, même si en fin de match, les bordelais attaquaient moins donc le mettaient moins en danger. Dur, dur...
DOSSEVI (6) : je le note bien ce soir, parce que je l'ai trouvé très actif, surtout en seconde période. Il s'est dépensé sans compter, a pris sa chance, a tenté. Il y a toujours du déchet dans son jeu, mais moins que d'habitude. Il a été notre joueur le plus percutant et le plus dangereux, avec Le Tallec. Intéressant. Encore du progrès à faire mais Trémoulinas n'a pas eu une soirée tranquille, signe d'une bonne performance de notre ailier.
GOULON (3.5) : vraiment pas dans un grand soir. Il fait trop de fautes, c'est exaspérant. C'est vrai que parfois les arbitres le sanctionnent un peu trop facilement, mais franchement, il fait qu'il fasse attention. Récupérer un ballon, ça veut dire le récupérer proprement, pas abattre l'adversaire et prendre le ballon ensuite. Ce soir, il a été plus bucheron que récupérateur. Il est aussi très maladroit parfois, à l'image de sa reprise de volée complètement ratée à cinq mètres du but. Heureusement que Joao Paulo est derrière pour la mettre au fond... Il sort à l'heure de jeu, manifestement il souffre d'une tendinite au genou gauche, ce qui n'est pas une bonne nouvelle. Il a été remplacé par THOMAS, très, très discret...
LORIOT (5.5) : il y a de la générosité chez ce joueur, c'est indéniable. Peut-être un peu trop, ce qui le pousse lui aussi à faire pas mal de fautes. Surtout face à des joueurs techniques comme Gourcuff, il a tendance à être souvent en retard, car lui, il en manque de technicité. Il a fait cependant un très bon travail de récupération pendant une heure, avant de s'éteindre petit à petit. Correct dans l'ensemble, mais trop "foufou" comme disait Xavier Gravelaine.
LAMAH (5) : une bonne première période, une seconde beaucoup plus terne. Comme souvent, il est irrégulier. Il a fait de très bons raids sur son flanc gauche, il a été dangereux. Si je me souviens bien, il est impliqué sur le second but (à confirmer, j'ai un doute). Actif, mais pas du tout présent défensivement (on peut faire la même remarque à Dossevi par ailleurs). Si bien que les attaquants bordelais passaient trop souvent comme dans du beurre sur les ailes. Du bon et du moins bon quoi, du Lamah... Remplacé par Abdi qu'on a un peu vu mais qui n'a pas eu beaucoup de possibilités d'apporter le danger.
LE TALLEC (6) : un début de match tonitruant. Une reprise du volée du gauche au ras du poteau, un but magistral, du très grand Le Tallec pendant un quart d'heure. Plus discret par la suite, mais toujours présent dans ses déviations, il court toujours, il propose des solutions. Un exemple sur ce plan là. Il s'énerve un peu trop par contre, ce qui peut contribuer à le déconcentrer sur certaines phases. Une fin de match très moyenne par contre, avec pas mal de mauvais choix, une frappe complètement ratée alors qu'il était seul face à Ramé. Un manque de lucidité, mais après s'être dépensé pendant 80 minutes, sans compter, c'est compréhensible.
HELSTAD (5) : il est trop altruiste. Il n'a plus la confiance du buteur. Maintenant, il cherche toujours à faire la passe à Le Tallec, il ne prend plus sa chance. Alors ça marche sur certaines actions, comme son superbe centre sur la reprise de Le Tallec en début de match (avec un contre initial très bien senti par le norvégien). Mais il se retrouve parfois seul face au goal et il ne se montre pas assez égoïste. Il est trop gentil. Il a fait un bon début de match, et comme toute l'équipe, il a été moins en verve en seconde période. Il a quand même pas mal mis en difficultés Ciani, ce qui est aussi la preuve qu'il n'a pas été si inexistant que cela, ce que diront certains sans doute.
A signaler une bonne entrée de Maiga qui a apporté de la puissance devant et qui n'a pas été inintéressant. On n'a pas eu le temps de beaucoup le voir, mais je l'ai senti en jambes. C'est peut-être une bonne chose pour samedi.
J'ai aimé :
- la combattivité mancelle, même s'il y avait une différence de niveau évidente ce soir. La combattivité ne fait pas tout, le talent fait la différence.
- le début de match muciste, impeccable. Sauf que ça ne dure pas...
- la réaction des manceaux à 2-1, ils sont revenus directement dans la partie, ils n'ont rien lâché.
- voir Le Mans marquer deux fois, c'est pas mal pour la confiance.
Je n'ai pas aimé :
- les quelques errements défensifs que l'on paye toujours très cher... Il n'y a pas énormément d'erreur. Mais quand il y en a une, c'est la boulette taille géante...
- ne pas être capable de tenir un avantage plus longtemps, même si c'était Bordeaux en face.
- l'état de la pelouse...
- la bêtise de Joao Paulo que je croyais pourtant assez raisonné...
Il faut que ce match serve aussi pour le match de samedi. Il n'y a pas que du mauvais ce soir, loin de là. Il faut surtout corriger toutes ces erreurs de marquages qui font très mal, quand on tombe sur des joueurs techniques et rapides. Il y a eu du progrès, assez net même, par rapport au match contre l'OM que j'avais trouvé mauvais. Espérons que Le Mans réussira à gagner contre Toulouse, car le championnat, c'est bien ça l'essentiel.
de même .
j'aurais préféré que ce soit Helstad qui la face celle là ...
Helstad ne fera jamais une telle faute. Il est bien trop gentleman et intelligent pour la faire.
BRUCE LEE
27/01/2010, 00h51
Bon et bien comme on pouvait le prévoir, c'est Bordeaux qui se qualifie, mais je trouve que Le Mans n'a pas démérité et on n'a vu globalement un match intéressant, même si les conditions de jeu étaient quand même très mauvaises. Le froid, le terrain catastrophique, ça n'aide pas... Mais je crois aussi que c'est surtout Bordeaux qui a été pénalisé par le terrain, ils n'ont pas pu faire valoir leurs qualités techniques et ce n'est pas plus mal, l'addition aurait pu être salée. On a vu une bonne première période mancelle, avec une superbe entame de match, mais petit à petit, ils ont baissé de pied, et ils ont eu beaucoup plus de mal en seconde période.
L'élimination est logique, mais contre Bordeaux, la mission était forcément très difficile, voire impossible. Ce qu'il faut retenir, c'est la combattivité mancelle et le fait qu'ils n'ont jamais rien lâché, ils ont fait preuve de ressources morales intéressantes, même s'ils se sont énervés à la fin, et que Joao Paulo a fini par péter les plombs, nous handicapant pour Toulouse samedi, ce qui n'est vraiment pas malin, dans notre situation actuelle.
Mon avis sur les joueurs :
ROCHE (4.5) : trois buts encaissés sur lesquels il ne peut pas grand chose. Il manque sans doute de présence dans ses six mètres, mais il se fait canarder à bout portant à chaque fois. Il fait deux bons arrêts et c'est à peu près tout, car il n'a pas eu énormément de travail à faire. Mauvais dans ses dégagements en revanche. Bizarre dans certains de ses déplacements. Encore une fois, si on prend trois buts ce soir, c'est la défense qui est la principale responsable...
CORCHIA (5.5) : pas sensationnel mais il a plutôt bien fermé son couloir, contrairement à Baal de l'autre côté. Il a bien défendu, ce qui était obligatoire face à Trémoulinas de l'autre côté notamment. Il a tellement eu de travail défensif à faire qu'on n'a pas beaucoup pu le voir monter, d'autant plus que Dossevi l'a très peu aidé, le laissant souvent seul face à deux hommes... Il a eu davantage d'opportunités de monter en fin de match, mais il n'a pas pris beaucoup de risques. On ne peut pas lui en vouloir parce une erreur se serait payée cash.
GEDER (4.5) : une boulette énorme qui nous coûte le troisième but. Il rate sa tête qui rebondit ensuite sur Joao Paulo avant d'atterrir sur Gourcuff qui ne se fait pas prier pour la mettre au fond. Pas du tout à l'aise au niveau du marquage, il a laissé beaucoup de marge de manœuvre à Chamakh, sans pour autant être complètement dépassé. Il n'a pas mal défendu, mais ce n'est pas du tout l'assurance tout risque... La défense centrale n'a pas été très forte ce soir.
JOAO PAULO (4) : il se jette beaucoup trop... C'est son gros défaut, il passe trop souvent à travers sur certaines de ses interventions, et là encore, on le paie cher (le but de Plasil est en grande partie pour lui, même si on peut aussi regretter le manque de marquage des milieux défensifs). Il oublie Gouffran sur le premier but. Il se rattrape un peu en égalisant à 2-2, mais il gâche tout avec sa faute stupide en fin de match. Un tacle par derrière les deux pieds décollés du sol, ça ne pardonne pas. Carton rouge logique, ce qui s'avère être une double sanction pour nous, parce que ça veut dire pas de Joao Paulo pendant au moins un match. Au moins...
BAAL (4) : Il est totalement passé à travers de sa première période, sans cesse dépassé. Défensivement, il était à la rue, offensivement il n'était pas présent. On peut tout de même précisé qu'il n'a pas été aidé par Lamah qui n'a absolument pas fait son travail défensif. Mais Ludovic a souffert. En seconde période, il s'est un peu repris, mais globalement, il a été en difficultés pendant 90 minutes, même si en fin de match, les bordelais attaquaient moins donc le mettaient moins en danger. Dur, dur...
DOSSEVI (6) : je le note bien ce soir, parce que je l'ai trouvé très actif, surtout en seconde période. Il s'est dépensé sans compter, a pris sa chance, a tenté. Il y a toujours du déchet dans son jeu, mais moins que d'habitude. Il a été notre joueur le plus percutant et le plus dangereux, avec Le Tallec. Intéressant. Encore du progrès à faire mais Trémoulinas n'a pas eu une soirée tranquille, signe d'une bonne performance de notre ailier.
GOULON (3.5) : vraiment pas dans un grand soir. Il fait trop de fautes, c'est exaspérant. C'est vrai que parfois les arbitres le sanctionnent un peu trop facilement, mais franchement, il fait qu'il fasse attention. Récupérer un ballon, ça veut dire le récupérer proprement, pas abattre l'adversaire et prendre le ballon ensuite. Ce soir, il a été plus bucheron que récupérateur. Il est aussi très maladroit parfois, à l'image de sa reprise de volée complètement ratée à cinq mètres du but. Heureusement que Joao Paulo est derrière pour la mettre au fond... Il sort à l'heure de jeu, manifestement il souffre d'une tendinite au genou gauche, ce qui n'est pas une bonne nouvelle. Il a été remplacé par THOMAS, très, très discret...
LORIOT (5.5) : il y a de la générosité chez ce joueur, c'est indéniable. Peut-être un peu trop, ce qui le pousse lui aussi à faire pas mal de fautes. Surtout face à des joueurs techniques comme Gourcuff, il a tendance à être souvent en retard, car lui, il en manque de technicité. Il a fait cependant un très bon travail de récupération pendant une heure, avant de s'éteindre petit à petit. Correct dans l'ensemble, mais trop "foufou" comme disait Xavier Gravelaine.
LAMAH (5) : une bonne première période, une seconde beaucoup plus terne. Comme souvent, il est irrégulier. Il a fait de très bons raids sur son flanc gauche, il a été dangereux. Si je me souviens bien, il est impliqué sur le second but (à confirmer, j'ai un doute). Actif, mais pas du tout présent défensivement (on peut faire la même remarque à Dossevi par ailleurs). Si bien que les attaquants bordelais passaient trop souvent comme dans du beurre sur les ailes. Du bon et du moins bon quoi, du Lamah... Remplacé par Abdi qu'on a un peu vu mais qui n'a pas eu beaucoup de possibilités d'apporter le danger.
LE TALLEC (6) : un début de match tonitruant. Une reprise du volée du gauche au ras du poteau, un but magistral, du très grand Le Tallec pendant un quart d'heure. Plus discret par la suite, mais toujours présent dans ses déviations, il court toujours, il propose des solutions. Un exemple sur ce plan là. Il s'énerve un peu trop par contre, ce qui peut contribuer à le déconcentrer sur certaines phases. Une fin de match très moyenne par contre, avec pas mal de mauvais choix, une frappe complètement ratée alors qu'il était seul face à Ramé. Un manque de lucidité, mais après s'être dépensé pendant 80 minutes, sans compter, c'est compréhensible.
HELSTAD (5) : il est trop altruiste. Il n'a plus la confiance du buteur. Maintenant, il cherche toujours à faire la passe à Le Tallec, il ne prend plus sa chance. Alors ça marche sur certaines actions, comme son superbe centre sur la reprise de Le Tallec en début de match (avec un contre initial très bien senti par le norvégien). Mais il se retrouve parfois seul face au goal et il ne se montre pas assez égoïste. Il est trop gentil. Il a fait un bon début de match, et comme toute l'équipe, il a été moins en verve en seconde période. Il a quand même pas mal mis en difficultés Ciani, ce qui est aussi la preuve qu'il n'a pas été si inexistant que cela, ce que diront certains sans doute.
A signaler une bonne entrée de Maiga qui a apporté de la puissance devant et qui n'a pas été inintéressant. On n'a pas eu le temps de beaucoup le voir, mais je l'ai senti en jambes. C'est peut-être une bonne chose pour samedi.
J'ai aimé :
- la combattivité mancelle, même s'il y avait une différence de niveau évidente ce soir. La combattivité ne fait pas tout, le talent fait la différence.
- le début de match muciste, impeccable. Sauf que ça ne dure pas...
- la réaction des manceaux à 2-1, ils sont revenus directement dans la partie, ils n'ont rien lâché.
- voir Le Mans marquer deux fois, c'est pas mal pour la confiance.
Je n'ai pas aimé :
- les quelques errements défensifs que l'on paye toujours très cher... Il n'y a pas énormément d'erreur. Mais quand il y en a une, c'est la boulette taille géante...
- ne pas être capable de tenir un avantage plus longtemps, même si c'était Bordeaux en face.
- l'état de la pelouse...
- la bêtise de Joao Paulo que je croyais pourtant assez raisonné...
Il faut que ce match serve aussi pour le match de samedi. Il n'y a pas que du mauvais ce soir, loin de là. Il faut surtout corriger toutes ces erreurs de marquages qui font très mal, quand on tombe sur des joueurs techniques et rapides. Il y a eu du progrès, assez net même, par rapport au match contre l'OM que j'avais trouvé mauvais. Espérons que Le Mans réussira à gagner contre Toulouse, car le championnat, c'est bien ça l'essentiel.
Je suis assez d'accord avec ton résumé.
le muc a fait un match courageux contre un adversaire qui nous était superieur et sur un terrain indigne de la ligue 1.
pour moi le tallec,loriot,corchia et dossevi pour sa percution ont été les meilleurs du match.
BRUCE LEE
27/01/2010, 00h53
je constate qu'il est vraiment difficile d'etre défenseur au muc avec des milieux qui ont du mal a défendre pendant 90 minutes meme si je le repete loriot s'est bien battu ce soir et a compensé les abscences de goulon qui fait beaucoup trop de fautes et qui a du mal a tenir plus d'une heure,sa tendinite du genou il la traine depuis le début du championnat. et des joueurs de couloirs qui ne défendent plus,lamah est catastrophique ce qui met en difficulté baal qui ne fait que défendre.
devant,il faut faire jouer abdi en soutien de le tallec car helstad n'est plus que l'ombre de lui meme.
j'espere que ouali sera titulaire contre toulouse.
enfin,tactiquement et cela depuis plusieurs matches on a tendance a jouer tout le temps dans l'axe en oubliant les cotés et nos lateraux qui sont souvent seuls avec de l'espace,ce soir corchia a été oublié plein de fois en 2eme mi-temps alors que le peu de ballons qu'il a eu sur le coté a amené le danger,c'est a corriger rapidement car nos lateraux ne font que défendre alors qu'ils ont bien d'autres qualités offensives.
contre toulouse il faudra passer sur les cotés pour contourner cette équipe pas facile a manoeuvrer.
Bon et bien comme on pouvait le prévoir, c'est Bordeaux (...)
ton analyse est assez juste. J'émets tout de même une grande réserve sur Baal, car clairement, Lamah a été au dessous de tout ce soir et n'a vraiment pas effectue son travail défensif, donc por le premier la tache devenit vraiment trop difficile. Autrement dit je trouve que mettre une note supérieure à Lamah n'est pas justifié.
Ce qui m'a vraiment frappé sur ce match, c'est l'incapacité de l'équipe a faire du jeu pendant la seconde période, quand on est menés, la première chose est d'avoir la possession du ballon pour espèrer quoique ce soit. La dessus, Le Muc joue trop en laissant le ballon a l'adversaire, avant tout dû à l'incapacité pour eux de le recuperer... Forcément, avec un "bourrin" et un beaucoup trop frêle au milieu, c'est difficile. D'autant plus, lorsqu'ils le récupèrent ils l'exploitent mal, soit en le balançant effectivement ou alors en le perdant par manque de joueurs capables de creer. Abdi n'a rien apporte concernant cela, peut etre une rentrée trop tardive?
Je tiens également a préciser aux forumistes du dessus que le club recherche un milieu offensif droit, et qu'il en a toujours ete question, joueur qui par son profil et sa définition doit apporter a l'attaque et évoluer en premier rideau défensif dans son couloir. Autrement dit, un remplaçant a Gervinho, Bangoura, Fanchone qui ont par le passe evolué ou a Dossevi qui par le présent évolue a ce poste.
Abadi:p , ça me rappelle quand il avait appelé Matsui Matsuko, ça se passe d'autre commentaire...
peintre célèbre
27/01/2010, 06h34
C'est bon comme l'abadi !
courcemontais
27/01/2010, 08h09
Le MUC a bien joué, au moins perdre de cette manière et face à une belle équipe bordelaise, il n'y a rien à dire.Donc maintenant il nous reste une coupe à jouer, ce qui est largement dans les cordes du Muc.
Le Père Peinard
27/01/2010, 09h58
Bon résumé Granmax. (Bossis:))
sebdeparis
27/01/2010, 10h41
je ne serai pas trop dur avec le Muc si je n'avais pas constaté des erreurs de relances et des passes loupées, des tirs de travers.
Les manceaux sont nettement moins bon techniquement que les bordelais et c'en est cruel de voir a quel point nous avons été surclassés
Le score est flatteur et donne l'impression que l'on a fait trembler le FCGB mais en fait, l'ouverture du score est un hasard que les bordelais ont vite corrigés...l'égalisation est un coup du sort heureux qui profite à joao Paulo.
Non franchement oublions vite cette coupe et ce match pour penser à Toulouse.
La seule chose qui e fait esperer, c'est que le FCGB est vraiment supérieur a toutes les équipes de L1....ce qui laisse à penser que l'on pourra peut être mater la bande à Gignac.
mais par pitié, vendez Lamah et Baal....insignifiants !
Et prêtons Abdi au FC Gueugnon car je ne crois pas que ce soit l'homme de la situation.....espérons du côté de Ouali
Dites moi quel est ce milieu offensif droit de L1 dont legarda a parlé ......vous avez des infos ?
christophe72
27/01/2010, 10h46
Pour ma part, je suis satisfait de la combativité du Mans, ils n'ont en rien renoncés face à une belle équipe de Bordeaux aidée qui plus est, d'un arbitrage quelque peu discutable...(c'est mon sentiment) d'où l'état d'énervement de nos joueurs en fin de partie...
mon hypothèse est que ça arrange bien la ligue et la coupe de la ligue que Bordeaux se soit qualifié, de plus peut être que la LFP fait payer au Mans l'épisode de l'arrêté municipal.(je sais ça fait un peu théorie du complot mais au vue des décisions arbitrales on peut se poser des questions).
Pour l' accueil de Thomas, quel dommage d'en arriver là.Mais n'y a t' il que le public pour voir que sa présence n'apporte strictement rien à l'équipe, y a t il dans son contrat une clause obligeant le staff de le faire jouer sous peine d'indemnités :rolleyes: c'est à se demander...
En espérant que nous reproduirons le jeu d'hier face à Toulouse,avec un final plus heureux, ce qui nous permettrais de ne pas perdre espoir..
ROCHE (3.5) : Je me demande à quoi il a servit parfois vraiment pas rassurant aucune autorité sur sa défense, ne sort jamais. On sent qu'il est vraiment pas en confiance et malheureusement ses performances en pâtisses
CORCHIA (6) : un bon match de corchia ce soir bien plus offensif que baal sur son côté, un bon positionnement défensif il a su répondre présent.
GEDER (3.5) : Malchanceux c'est vrai mais surtout pas dans son match souvent dépassé dés que bordeaux attaquait, un joueur de son expérience ne peut pas faire ce type de match
JOAO PAULO (4) : Très irrégulier comme souvent il a su se montrer indispensable par moment et fantomatique coupable d'erreur digne d'un gamin.
Point positif son but qui nous remet en selle mais je ne peut passer sur son rouge débile qui reflète un manque de maturité, c'est pas digne d'un capitaine
BAAL (4) : Absent, je pense que ca résume son match, battu en défense, absent sur les phases offensives, un match à vite oublier.
DOSSEVI (6) : Très actif bien qu'un peu irrégulier il a été l'un des meilleurs manceaux et un des rares à jouer vers l'avant. Présent sur son côté et dans les bons coûts. Une nouvelle fois il montre son potentiel, à confirmer dès samedi.
GOULON (5) :Pas très esthétique mais assez éfficasse en première mi temps, son remplacement par thomas(4) en seconde période trop discret s'est fait sentir dans le jeux.
Bien qu'il y ai encore trop de déchet sa puissance physique à posé problème à bordeaux en première période. est capable de beaucoup mieux avec plus de concentration.
LORIOT (4.5) : Très généreux ca il y a rien à redire même parfois trop. Mais que de faute , que de faute, pas souvent dans les bons coups, à beaucoup couru dans le vide c'est dommage .
LAMAH (5) :A double visage capable de porter le danger et d'être décisif comme sur le second but et quelques secondes plus tard complétement dépassé, un manque de concentration et de régularité qui nuit à un potentiel pourtant bien présent.
Remplacé par Abdi (4) qui une nouvelle fois n'est pas à son poste, résultat il n'est pas à l'aise dans ce rôle si et peine à trouver ses marques. Dommage le potentiel est présent.
LE TALLEC (7.5) : C'est le moteur de l'équipe, le vrai capitaine. Tout le temps dans les bons coups et encore décisif, parfois trop collectif, il a fait preuve de combattivité , exemplaire dans les efforts et le replacement défensif, l'équipe devrait prendre exemple sur lui.
HELSTAD (4) : Plein de bonne vonlonté mais en manque complet de confiance en lui. il ne prend plus les bonnes décisions, est rarement là où il faudrait, ne pèse pas suffisamment sur la défense.
Maiga (5): motivé, combatif, encore un peu trop nerveux, va falloir se détendre, bien plus intéressent que notre novégiens
Les plus:
Début de match sérieux avec une superbe combativité, un pressing haut déstabilisant.
Beaucoup d'envie, l'équipe s'est battu jusqu'au bout et à tenté sa chance .
Les moins:
Manque d'harmonie dans les efforts et surtout dans le placement
Trop d'erreur défensive toujours les mêmes qui nous coûtes toujours aussi chers
Trop d'irrégularité et de déchets dans le jeux, le terrain n'explique pas tout.
Jérém 72
27/01/2010, 11h33
[...] Une belle équipe de Bordeaux aidée qui plus est, d'un arbitrage quelque peu discutable...(c'est mon sentiment) d'où l'état d'énervement de nos joueurs en fin de partie...
Effectivement, il y a eu beaucoup de décisions arbitrales contestables et assez partiales à mes yeux...
Effectivement, il y a eu beaucoup de décisions arbitrales contestables et assez partiales à mes yeux...
ca c'est sur
Mickaz72
27/01/2010, 11h43
A noter aussi que Thomas a été copieusement sifflé à son entrée en jeu.
A noter aussi que Thomas a été copieusement sifflé à son entrée en jeu.
c'est pas immérité non plus même si je ne suis pas pour les siffler
mi-looze91
27/01/2010, 12h11
J'ai noté un problème flagrant dans notre replacement, et surtout en 2ème quand on était moins bien physiquement : les deux mileux off se replient au niveaux des milieux déf alors que le ballon est dans les pieds de la défense bordelaise.
Résultat, les deux attaquants "pressent" dans le vide et après c'est 20 m d'un vide sidéral pour les milieux bordelais qui peuvent porter le danger tranquillement jusqu'à nos 2 lignes de 4 qui attendent sagement.
Du coup, ces lignes sont statiques et c'est la panique au moindre mouvement un peu emballé.
Je n'ai pas l'occasion de voir beaucoup de matchs du MUC et là, ça ma fait froid dans le dos !
Les commentaires radio (vibrant mais qui ne relate pas ce qui se passe) et du forum (plus fins) ne m'avaient pas laisser entendre une fragilité tactique aussi importante. Ca ne m'étonnes plus qu'on ne puisse pas tenir un résultat.
Enfin bon, je pense qu'on a le niveau de la L1, mais dans la 2ème partie de tableau.
:o
kleanklean
27/01/2010, 12h31
Sinon j'ai remarqué aussi que les spectateurs scandaient "Goulou ! Goulon !" quand il est sorti et ont sifflé quand Thomas est rentré...Etonnant ? non !
Pour le coup je vais défendre Thomas qui a fait une bonne rentrée. De bonnes transmissions vers l'avant.
Bravo à Andrade pour son match, dommage qu'il fasse cette connerie à la fin, bien que son pied touche le ballon, on le voit bien au ralenti...
Très bon match c'est clair. Malheureusement ils se regardent encore avec Geder et ça fait but. C'est la deuxieme fois.
kleanklean
27/01/2010, 13h05
je ne serai pas trop dur avec le Muc si je n'avais pas constaté des erreurs de relances et des passes loupées, des tirs de travers.
Il y en a dans toutes les équipes.
Les manceaux sont nettement moins bon techniquement que les bordelais et c'en est cruel de voir a quel point nous avons été surclassés
Pas tant que ça je trouve.
Le score est flatteur et donne l'impression que l'on a fait trembler le FCGB mais en fait, l'ouverture du score est un hasard que les bordelais ont vite corrigés...
Abadi ... donc ! :D
C'est le plus beau but depuis bien longtemps et c'est un hasard ? Laissons à Le Tallec l'honneur de ce beau but et pas à la chance s'il vous plait. Il est magnifique ce but. Si le premier avait été au fond, ça n'aurait pas non plus été un hasard mais une erreur de la défense bordelaise.
l'égalisation est un coup du sort heureux qui profite à joao Paulo.
Autant le but de gouffran oui sur un léger hors jeu (commentateur). Autant leur second but est aussi un heureux hasard où le ballon retombe dans les pieds de gourcuff. Autant on a Goulon qui loupe ça reprise, c'est quand même sympas de reconnaitre que Andrade la reprend correctement non ? Alors oui elle passe et rentre tout juste mais faut pas dire que Le Muc a été plus chanceux que Bordeau tout de même ! On a même eu un poteau de Dossevi. Par contre leur troisieme but est superbe.
La seule chose qui me fait esperer, c'est que le FCGB est vraiment supérieur a toutes les équipes de L1....ce qui laisse à penser que l'on pourra peut être mater la bande à Gignac.
Tu reconnais qu'on a produit du jeu ?
Lamah n'a jamais aidé la défense, donc Baal s'en retrouve à défendre uniquement. Et avec qui tu sais de son côté il vallait mieux être sur ses gardes. Baal nous sort de très bons matchs et toi tu veux le vendre ?! A je vient de comprendre, t'es de Paris ...
Et prêtons Abdi au FC Gueugnon car je ne crois pas que ce soit l'homme de la situation.....espérons du côté de Ouali
Je vais me contenter de citer Patrick : "Faisons jouer Abdi à son poste : derrière Le Tallec au centre." Qui a bien plus de connaissances dans le football que toi ...
et pas besoin d'être borgne pour l'avoir remarqué .
tu veux pas de Lamah, mettons Ouali, on verra ce que ça donnera, il descendra peut être défendre lui .
Mickaz72
27/01/2010, 13h18
http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/27/100127122112285733.gif
:)
ton analyse est assez juste. J'émets tout de même une grande réserve sur Baal, car clairement, Lamah a été au dessous de tout ce soir et n'a vraiment pas effectue son travail défensif, donc por le premier la tache devenit vraiment trop difficile. Autrement dit je trouve que mettre une note supérieure à Lamah n'est pas justifié.
Ce qui m'a vraiment frappé sur ce match, c'est l'incapacité de l'équipe a faire du jeu pendant la seconde période, quand on est menés, la première chose est d'avoir la possession du ballon pour espèrer quoique ce soit. La dessus, Le Muc joue trop en laissant le ballon a l'adversaire, avant tout dû à l'incapacité pour eux de le recuperer... Forcément, avec un "bourrin" et un beaucoup trop frêle au milieu, c'est difficile. D'autant plus, lorsqu'ils le récupèrent ils l'exploitent mal, soit en le balançant effectivement ou alors en le perdant par manque de joueurs capables de creer. Abdi n'a rien apporte concernant cela, peut etre une rentrée trop tardive?
Je tiens également a préciser aux forumistes du dessus que le club recherche un milieu offensif droit, et qu'il en a toujours ete question, joueur qui par son profil et sa définition doit apporter a l'attaque et évoluer en premier rideau défensif dans son couloir. Autrement dit, un remplaçant a Gervinho, Bangoura, Fanchone qui ont par le passe evolué ou a Dossevi qui par le présent évolue a ce poste.
Dossevi n'a pas non plus fait son travail défensif. Et Baal a laissé beaucoup trop de largesses aux attaquants de Bordeaux, et ça ce n'est pas Lamah qui est responsable. Dans l'ensemble, je vous trouve assez durs avec Lamah qui, certes, n'a pas du tout fait son travail défensif, mais qui a bien apporté offensivement pendant une mi-temps.
C'est sûr que Baal n'a pas été aidé, mais Corchia non plus. Et pourtant, c'était Trémoulinas en face. Donc, je trouve que Baal n'a pas été bon hier soir, et ce n'est pas uniquement à cause de Lamah, loin de là.
Bon résumé Granmax. (Bossis:))
Merci. ;)
Par ailleurs, je suis assez d'accord avec Indomuc et son résumé, à part pour deux-trois joueurs (se reporter à ce que je dis quelques pages auparavant, pour comprendre de qui il s'agit :p).
sebdeparis
27/01/2010, 14h35
Il y en a dans toutes les équipes. au mux c'est pire que tout et c'est grave
C'est le plus beau but depuis bien longtemps et c'est un hasard ? Laissons à Le Tallec l'honneur de ce beau but et pas à la chance s'il vous plait. Il est magnifique ce but. Si le premier avait été au fond, ça n'aurait pas non plus été un hasard mais une erreur de la défense bordelaise.
Le seul bon point du match !
Autant le but de gouffran oui sur un léger hors jeu (commentateur). Autant leur second but est aussi un heureux hasard où le ballon retombe dans les pieds de gourcuff. Autant on a Goulon qui loupe ça reprise, c'est quand même sympas de reconnaitre que Andrade la reprend correctement non ? Alors oui elle passe et rentre tout juste mais faut pas dire que Le Muc a été plus chanceux que Bordeau tout de même ! On a même eu un poteau de Dossevi. Par contre leur troisieme but est superbe.
La chance ne suffit pas ! le jeu manque
Tu reconnais qu'on a produit du jeu ?
Lamah n'a jamais aidé la défense, donc Baal s'en retrouve à défendre uniquement. Et avec qui tu sais de son côté il vallait mieux être sur ses gardes. Baal nous sort de très bons matchs et toi tu veux le vendre ?! A je vient de comprendre, t'es de Paris ...blague idiote d'un gars qui vient la campagne.....
Baal a été décevant et c'est pas la 1ère fois
Je vais me contenter de citer Patrick : "Faisons jouer Abdi à son poste : derrière Le Tallec au centre." Qui a bien plus de connaissances dans le football que toi ... Patrick et toi, vous êtes plein d'espoir mais moi je vous dis que je ne crois pas en ce joueur ni latéral ni au centre...et je connais le foot autant que Patrick...j'ai vu 10 min contre OM et 20 minutes hier...ca me suffit !
vincentlemans
27/01/2010, 15h18
je suis énormément dessus car la première période était mancelle !!
encore des exploits de roche !! wouah quel joueur !! :confused:
vincentlemans
27/01/2010, 15h22
oh qu'elle exploit Thomas était sur le banc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)
Mickaz72
27/01/2010, 16h46
Le Mans-Bordeaux cartonne sur France 4
A l'occasion du 8e de finale de Coupe de la Ligue entre Le Mans et Bordeaux (2-3), mardi soir, France 4 a rassemblé 1 250 000 téléspectateurs, pour une part d'audience de 4,8%. Un record historique pour la chaîne de la TNT. C'est la troisième fois que France 4 dépasse le million de téléspectateurs. Selon Médiamétrie, le précédent record de la chaîne datait d'octobre 2008 lors de la diffusion d'une série américaine, suivie par 1 200 000 personnes.
FRANCE FOOTBALL
super déçu de la prestation en deuxième periode, j'ai l'impression que les manceau ont completment laché à 3-2, mais bon avec un champ de patate en guise de terrain de foot!!! pas terrible:( en plus je remarque qu'on a toujours le chic pour se prendre des buts de raccro ou des buts à la ***.
si on doit retenir 3 points negatifs pour cette defaite, ce serait le manque de combativité en deuxième periode, la defense completement hors sujet " super le rouge" et puis le non match de helstad qui ne branle plus une cacahuete depuis un bout de temps, j'avait l'impression qu'on jouait à 10 hier!!!aucun pressing de sa part, il se contenter d'attendre le ballon:mad:
Parce que legarda est kosovar peut-etre ?:eek:
Je sais que c'est un détail mais pour moi je ne reconnais plus notre président depuis quelque temps, un jour il veut un gardien puis un attaquant puis maintenant un milieu tu trouves ça sérieux toi?;)
Non, mais il est peut-être assez intelligent pour ne pas blesser son hôte en écorchant son nom si c'est Abadi et non Abdi....:rolleyes:
Le score est flatteur et donne l'impression que l'on a fait trembler le FCGB mais en fait, l'ouverture du score est un hasard que les bordelais ont vite corrigés...l'égalisation est un coup du sort heureux qui profite à joao Paulo.
Non franchement oublions vite cette coupe et ce match pour penser à Toulouse.
La seule chose qui e fait esperer, c'est que le FCGB est vraiment supérieur a toutes les équipes de L1....ce qui laisse à penser que l'on pourra peut être mater la bande à Gignac.
Dites moi quel est ce milieu offensif droit de L1 dont legarda a parlé ......vous avez des infos ?
tout est dit. je n'ai pas vu un seul joueur manceau faire un bon match hier, les meilleurs ont tout juste été moyen, les autres carrément mauvais, je ne pense pas que Bordeaux ai beaucoup tremblé...mais on a pas été plus mauvais ou meilleur que contre Marseille, on voit juste que Bordeaux c'est un cran au dessus.
sebdeparis
27/01/2010, 19h17
tu veux dire un cran nettement au dessus
Vous idéalisez Le tallec mais prenez son match sur les 90 minutes
Un but formidable et après ... Le muc doit tenir un score ...c'est tout !
on a un buteur formidable qui fait des exploits mais tous son travail est gâche....3 minutes après !
et je trouve pas trop en vue a cause d'un milieu de terrain qui n'a pas de liant
C'est trop moyen pour tenir un match complet en L1
je suis très pessimiste pour l'avenir en L1 et croyez moi j'en suis le premier désolé....tout parisien que je suis (pou faire un rappel à Kleanklean )
Car moi l'expatrié, je m'étais préparé a venir en aout 2010 voir le premier match du Mans dans le MMA Arena....en L1
Continuons d'espérer mais je crois aussi que le jeune Cormier n'est pas à la hauteur du costume.....et c'est normal!
Seul le président est responsable !
pourquoi toujours jeter la pierre sur l'entraineur, excusez moi mais se sont les joueurs qui jouent sur le terrain et non l'entraineur.
pourquoi toujours jeter la pierre sur l'entraineur, excusez moi mais se sont les joueurs qui jouent sur le terrain et non l'entraineur.
+1 petit bemol c'est l'entraineur qui fait la compo et le coaching
mais y'a un truc qui m'échappe dans cette équipe, je ne comprends pas, quelque soit la tactique de l'équipe il y'a des espaces GIGANTESQUES entre les lignes, j'en déduis donc que c'est un problème de collectif, dans ce cas le mal est profond, et je doute que Cormier soit le technicien qu'il nous faut pour résoudre ces problèmes. Je suis également très pessimiste pour la suite, et ce n'est pas l'intervention bidon (car y'a pas d'autre mot) de Legarda qui m'a rassuré.
Ce qui ne m'empechera pas de continuer à y croire malgré tout.
mais y'a un truc qui m'échappe dans cette équipe, je ne comprends pas, quelque soit la tactique de l'équipe il y'a des espaces GIGANTESQUES entre les lignes, j'en déduis donc que c'est un problème de collectif, dans ce cas le mal est profond, et je doute que Cormier soit le technicien qu'il nous faut pour résoudre ces problèmes. Je suis également très pessimiste pour la suite, et ce n'est pas l'intervention bidon (car y'a pas d'autre mot) de Legarda qui m'a rassuré.
Ce qui ne m'empechera pas de continuer à y croire malgré tout.
c'est une question de coordination, de cohesion sur le terrain, ca on a pas au muc
+1 petit bemol c'est l'entraineur qui fait la compo et le coaching
les compo d'equipes ne sont pas mauvaises, peut être manque t'il d'un peux de rigueur dans son coaching mais ça viendra avec le temps
les compo d'equipes ne sont pas mauvaises, peut être manque t'il d'un peux de rigueur dans son coaching mais ça viendra avec le temps
sur certain choix je suis pas d'accord avec toi comme thomas ou le positionement d'adbi
sebdeparis
27/01/2010, 21h04
attention indomuc
on n'est pas en CFA, les choix sont déterminants car c'est l'avenir du club qui est en jeu....
et quand ca viendra...le muc sera en L2....avec le temps
il faut que certains d'entre vous se rendent compte de la situation !
sur certain choix je suis pas d'accord avec toi comme thomas ou le positionement d'adbi
+1 on a assez reproché à Bertucci qu'il n'utilisait pas les joueurs au bon endroit...et Cormier a tendance à faire pareil...Abdi est un 10 pas un attaquant...
De toute façon j'ai toujours dit que Cormier n'était pas à la hauteur...ça se confirme et j'en suis le premier désolé...j'espère qu'on redonnera sa chance à Duarte....
Patrick et toi, vous êtes plein d'espoir mais moi je vous dis que je ne crois pas en ce joueur ni latéral ni au centre...et je connais le foot autant que Patrick...j'ai vu 10 min contre OM et 20 minutes hier...ca me suffit !
Je demande de voir Abdi jouer tout un match à son vrai poste (meneur de jeu axial). Après, s´il se plante, on pourra commencer à avoir des doutes.....;)
+1 on a assez reproché à Bertucci qu'il n'utilisait pas les joueurs au bon endroit...et Cormier a tendance à faire pareil...Abdi est un 10 pas un attaquant...
De toute façon j'ai toujours dit que Cormier n'était pas à la hauteur...ça se confirme et j'en suis le premier désolé...j'espère qu'on redonnera sa chance à Duarte....
je pense que cormier est capable mais si il utilise abdi sur les côtés c'est aussi parcequ'il a pas grand monde à mettre à la place
franckdu72
27/01/2010, 22h26
je pense que cormier est capable mais si il utilise abdi sur les côtés c'est aussi parcequ'il a pas grand monde à mettre à la place
Oui on peut se poser des questions sur le recrutement, qui est de moins en moins credible. Pourquoi ne pas acheter un attaquants droit ou un buteur ??
Oui on peut se poser des questions sur le recrutement, qui est de moins en moins credible. Pourquoi ne pas acheter un attaquants droit ou un buteur ??
adbi on en a besoin mais à son poste
je suis énormément dessus car la première période était mancelle !!
plutôt déçu, non ???
vudelarade
27/01/2010, 22h51
sans des sous déçu?
Jérém 72
27/01/2010, 22h55
Paulo Duarte, on t'a reconnu ! :D
vudelarade
27/01/2010, 22h58
damned!je souis démasqué!
Lorient - Bordeaux ou Sedan
Toulouse - Marseille
Voici les affiches des demi-finales.
Tirage au sort atroce avec une pétasse de plus belle la vie manifestement (d'ailleurs Deschamps baisse dans mon estime, il regarde cette misère...) mais bon je tiens quand même à souligner que les commentateurs de France Télévisions ne sont pas mauvais du tout, j'aime beaucoup plus que certains de Canal...
sebdeparis
27/01/2010, 23h48
marrant ca ! après la protection des 4 gros complètement anti-sportive des 1/4 de finale ...(depuis quand une coupe est protége en 1/4 de finale)
la ligue nous prépare un bordeaux-marseille en finale
Cette coupe est décidement lamentable !
Lorient - Bordeaux ou Sedan
Toulouse - Marseille
Voici les affiches des demi-finales.
Tirage au sort atroce avec une pétasse de plus belle la vie manifestement (d'ailleurs Deschamps baisse dans mon estime, il regarde cette misère...) mais bon je tiens quand même à souligner que les commentateurs de France Télévisions ne sont pas mauvais du tout, j'aime beaucoup plus que certains de Canal...
j'aime bien le duo de xravleine mais les autres ca vaut pas canal
tu vises qui sur canal?
euh ..... y a le pro bordelais, c'est infâme de l'écouter quand ton équipe joue contre Bordeaux (Dugarry) .
euh ..... y a le pro bordelais, c'est infâme de l'écouter quand ton équipe joue contre Bordeaux (Dugarry) .
meilleur consultant de france quand même :cool:
mouai, bah pour moi c'est une tache quand il commente Bordeaux .
tu vises qui sur canal?
Rouiller par exemple... :rolleyes: Enfin, c'est plus certains consultants de Foot+ que de Canal parce que Dugarry ou Sagnol, ça passe sauf bien sûr si on joue contre leurs anciennes équipes...
Patrice Rio est atroce aussi, il doit avoir une haine envers Le Mans, sans doute parce que Nantes est moins bon que le MUC...
Rouiller par exemple... :rolleyes: Enfin, c'est plus certains consultants de Foot+ que de Canal parce que Dugarry ou Sagnol, ça passe sauf bien sûr si on joue contre leurs anciennes équipes...
Patrice Rio est atroce aussi, il doit avoir une haine envers Le Mans, sans doute parce que Nantes est moins bon que le MUC...
rio connait pas trop comme consultant mais rouiller c'est vrai que c'est vraiment mauvais
entre les arbitres, la LFP et les média et ben on est vraiment pas gâtes en France
un gros paquet de ....
tu vises qui sur canal?
Daniel Lauclair, qui connait beaucoup mieux les chevaux que le football n'a pas arreté de vomir sur le muc pendant le match, maudissant le terrain, le jeu pratiqué par le mic et j'en passe et vas y que je fais de la lèche auprès des bordelais...
C'en était ridicule.
bah ouai, bah ouai, après faut pas s'étonner si on a toujours l'impression de déranger dans cette put*** de L1 ...
Jérém 72
28/01/2010, 19h33
Heureusement, y'a Sweet FM ! :D
bah ouai, bah ouai, après faut pas s'étonner si on a toujours l'impression de déranger dans cette put*** de L1 ...
Ne sombrons pas dans la parano. Cette thèse est un peu éculée et pas justifiée. Le président de Nice nous l'a faite aussi il y a pas longtemps.
Pour ce match, les propos n'engagent que ce cuistre.:cool:
bah je dois t'avouer que plus ça va, plus les médias me dégoutent sur ce point .
mon chauvinisme parle surement, mais je pense pas non plus être complétement dans le faux
Ce sera un Bordeaux-bis
Laurent Blanc sera privé de six titulaires pour la réception de Sedan, mardi, en quarts de finale retardé de la Coupe de la Ligue. En dehors de Mathieu Chalmé, suspendu, il a délibérément choisi de laisser au repos Mickaël Ciani, Marc Planus, Benoît Trémoulinas, Yoann Gourcuff et Marouane Chamakh. Seulement dix-sept joueurs ont été retenus. Parmi eux, cinq revenants, qui peuvent s'attendre à retrouver du temps de jeu à Chaban : le gardien Cédric Carrasso, Alou Diarra, Abdou Traoré, Grégory Sertic et Yoan Gouffran.
Le groupe : C. Carrasso, Ramé - Henrique, Jurietti, Placente, Sané - A. Diarra, Fernando, Plasil, Wendel, Sertic, A. Traoré - Bellion, Cavenaghi, Gouffran, Jussiê, Saivet
Merci encore d'être venu...j'aimerai que Sedan leur colle une tôle...Allez Sedan ! :mad:
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org