Voir la version complète : Stage Foot 10 - 13 Ans
Bonsoir,
Pendant les vacances de février ou avril, il y a t'il un stage de foot pour les benjamins, je serai en vacances sur le mans exactement à ruaudin et cela m'interesserai.
je viens de la Haute normandie et j'ai 11 ans.
Merci d'avance.
Mimou 27:)
walegain
17/02/2006, 19h01
ya pas des détections a ce moment la pour la saison prochaine?
ya pas des détections a ce moment la pour la saison prochaine?
bonsoir
A quelle moment de la saison?
walegain
17/02/2006, 19h09
bonsoir
je demandai ca pour pouvoir te repondre,pour ton stage.
j'ai vu un article sur le Ouest mais je ne sais plus comment les détections étaient organisés.Lle mieux c'est de téléphoner au club...
walegain
17/02/2006, 20h05
moi je sais pas, au psg c' est en periode scolaire mais...
j'ai vu un article sur le Ouest mais je ne sais plus comment les détections étaient organisés.Lle mieux c'est de téléphoner au club...
Bonsoir salocin,
Tu as raison, mais si tu as des renseignements fais moi signe.
Merci. a plus.
aller le mans,bon résultat pour samedi au parc.
mimou 27
Les 12 ans du MUC sont revenus du Japon avec des souvenirs pleins la tête et les valises pleines de buts.....:rolleyes:
Je pense que les déroutes des 12 ans au Japon auront fait réfléchir le staff technique. Il semble, en effet, que ces jeunes n´ont pas (contrairement aux autres catégories) le niveau nécessaire pour un club formateur comme le nôtre.....;)
Danny Goffey
02/09/2008, 17h22
Est-ce le plus important ? Il s'agit encore d'enfants pour qui le foot est une passion et qui ont connu une expérience extraordinaire. Plus tard, ils remercieront le MUC 72 de leur avoir permis ce voyage.
Est-ce le plus important ? Il s'agit encore d'enfants pour qui le foot est une passion et qui ont connu une expérience extraordinaire. Plus tard, ils remercieront le MUC 72 de leur avoir permis ce voyage.
je crois effectivement que l'essentiel est là ,revenir avec des souvenirs plein la tête c'est quand même plus important que plein de buts dans les valises...
Danny Goffey
02/09/2008, 18h07
Oui, je ne pense pas que les dirigeants sarthois cherchent à tout prix à monter une équipe de 13 ans championne de France, laissons cela à Lyon.
non , nous ne voulons rien leur laisser :p
Ce n´est pas ca le problème. Bien sûr que ce voyage a dû être fantastique pour ces gosses. Néanmoins, je pense que, après les lourdes défaites qu´ils ont subi là-bas, le staff technique du MUC devrait se poser des questions sur leur niveau....;)
je crois effectivement que l'essentiel est là ,revenir avec des souvenirs plein la tête c'est quand même plus important que plein de buts dans les valises...
Pour les gosses, certainement......pour le club, non......;)
je ne suis pas sûr que le club soit professionnel à ce point là ?
Oui, je ne pense pas que les dirigeants sarthois cherchent à tout prix à monter une équipe de 13 ans championne de France, laissons cela à Lyon.
Pourquoi laisser cela à Lyon? Le MUC est un club formateur et la formation commence dès le plus jeune âge. Tiens, Raymond Haraldsen (14 ans, fils d´un ami), qui était venu, début avril, s´entraîner une semaine au Mans avec les 14 ans du MUC, va partir, dimanche, pour un stage d´une semaine à Londres avec Chelsea. Et bien, je peux te dire que le club du milliardaire Abramovitch attache beaucoup d´importance à la formation des jeunes, et cela, depuis l´âge de 9 ans. Bien sûr, ce sont encore des enfants, mais le club tient compte de cela. Désolé, mais c´est ca aussi le vrai professionnalisme....;)
non , nous ne voulons rien leur laisser :p
+1;);)
je ne suis pas sûr que le club soit professionnel à ce point là ?
Je ne sais pas, mais je l´espère....En tout cas, c´est indispensable.....;)
Danny Goffey
02/09/2008, 20h57
Ce n´est pas ca le problème. Bien sûr que ce voyage a dû être fantastique pour ces gosses. Néanmoins, je pense que, après les lourdes défaites qu´ils ont subi là-bas, le staff technique du MUC devrait se poser des questions sur leur niveau....;)
Je comprends bien mais il ne me semble pas que le club ait fixé d'objectif de résultats pour ce tournoi international à l'étranger. Il me semble que c'est une première que de partager l'affiche avec ces grands clubs brésiliens, mexicains et japonais. Un saut dans l'inconnu qui indiquera au club ce qu'il doit faire ou ne pas faire afin de poursuivre son développement en conformité avec sa tradition de formateurs. D'où ma réflexion que le plus important ne semblait pas être le résultat final.
vudelarade
02/09/2008, 20h59
Pourquoi laisser cela à Lyon? Le MUC est un club formateur et la formation commence dès le plus jeune âge. Tiens, Raymond Haraldsen (14 ans, fils d´un ami), qui était venu, début avril, s´entraîner une semaine au Mans avec les 14 ans du MUC, va partir, dimanche, pour un stage d´une semaine à Londres avec Chelsea. Et bien, je peux te dire que le club du milliardaire Abramovitch attache beaucoup d´importance à la formation des jeunes, et cela, depuis l´âge de 9 ans. Bien sûr, ce sont encore des enfants, mais le club tient compte de cela. Désolé, mais c´est ca aussi le vrai professionnalisme....;)
Moi ça me désole en effet!:(
et pourquoi pas les élevages de champions type ex-pays de l'est, de la Chine ...le professionalisme doit rester dans certaines limites me semble-t'il....les gamins méritent-ils celà?
Danny Goffey
02/09/2008, 21h01
C'est une tradition britannique de faire jouer de très jeunes joueurs (Rooney, Owen, Vaughan, Milner, Walcott ainsi que l'ancien plus jeune sélectionné pour une coupe du monde, en l'occurence celle de 1982 pour l'Irlande du Nord), bien plus qu'en France. Le problème des clubs comme Chelsea réside dans le fait qu'ils n'ont que peu d'espoirs d'avoir leur chance en équipe première.
Toutefois, avec la future règle du 6+5, le rôle de la formation risque enfin d'être valorisé à son juste niveau, une aubaine pour les clubs français et le MUC 72.
Je comprends bien mais il ne me semble pas que le club ait fixé d'objectif de résultats pour ce tournoi international à l'étranger. Il me semble que c'est une première que de partager l'affiche avec ces grands clubs brésiliens, mexicains et japonais. Un saut dans l'inconnu qui indiquera au club ce qu'il doit faire ou ne pas faire afin de poursuivre son développement en conformité avec sa tradition de formateurs. D'où ma réflexion que le plus important ne semblait pas être le résultat final.
Les clubs brésiliens, mexicains et japonais ne sont, sans doute, pas beaucoup plus "grands" que le nôtre...J´espère que les gamins ont attaché plus d´importance à leur voyage qu´aux résultats des matchs, mais, par contre, je le répète, pour le club, certainement pas....;)
Moi ça me désole en effet!:(
et pourquoi pas les élevages de champions type ex-pays de l'est, de la Chine ...le professionalisme doit rester dans certaines limites me semble-t'il....les gamins méritent-ils celà?
Ecoute, Vudelarade, on n´ en est pas à l´élevage de poules et de lapins! Les gamins ne sont ni malheureux, ni traumatisés car, je le répète, on tient compte de leur très jeune âge. Rien à voir avec ce que les ex-pays communistes et certains maintenant aussi (la Chine, par exemple) font, notamment avec les gymnastes.....;)
Danny Goffey
02/09/2008, 21h19
Je me fie au compte-rendu du site dans lequel j'avais l'impression que le club n'accordait pas particulièrement d'importance aux résultats. Pour les clubs participant, il y avait quand même plusieurs vainqueurs du championnat.
Au niveau du palmarès, ces clubs sont plus prestigieux que le MUC 72.
C'est une tradition britannique de faire jouer de très jeunes joueurs (Rooney, Owen, Vaughan, Milner, Walcott ainsi que l'ancien plus jeune sélectionné pour une coupe du monde, en l'occurence celle de 1982 pour l'Irlande du Nord), bien plus qu'en France. Le problème des clubs comme Chelsea réside dans le fait qu'ils n'ont que peu d'espoirs d'avoir leur chance en équipe première.
Toutefois, avec la future règle du 6+5, le rôle de la formation risque enfin d'être valorisé à son juste niveau, une aubaine pour les clubs français et le MUC 72.
Exactement! Et Rooney, Owen et cie n´ont pas l´air d´avoir été traumatisés par ce fait, Beckham non plus.....;)
Je me fie au compte-rendu du site dans lequel j'avais l'impression que le club n'accordait pas particulièrement d'importance aux résultats. Pour les clubs participant, il y avait quand même plusieurs vainqueurs du championnat.
Au niveau du palmarès, ces clubs sont plus prestigieux que le MUC 72.
Peut-être, mais, au niveau des jeunes, cela ne veut souvent pas dire grand chose.....;)
Danny Goffey
02/09/2008, 21h27
Exactement! Et Rooney, Owen et cie n´ont pas l´air d´avoir été traumatisés par ce fait, Beckham non plus.....;)
En gros, seuls les surdoués précoces jouent et restent dans l'équipe première. Le jeune Vaughan d'Everton est quasi oublié à 20 ans...
Danny Goffey
02/09/2008, 21h29
Peut-être, mais, au niveau des jeunes, cela ne veut souvent pas dire grand chose.....;)
Evidemment et, je dirais, encore heureux, car si dès les débutants cette notion intervenait, c'est tout le fondement du football en tant que vecteur de sociabilité, d'éducation physique et de loisir récréatif qui volerait en éclats.
vudelarade
02/09/2008, 21h35
Ecoute, Vudelarade, on n´ en est pas à l´élevage de poules et de lapins! Les gamins ne sont ni malheureux, ni traumatisés car, je le répète, on tient compte de leur très jeune âge. Rien à voir avec ce que les ex-pays communistes et certains maintenant aussi (la Chine, par exemple) font, notamment avec les gymnastes.....;)
Désolé de ne pas partager cette vision ....Certains le sont (malheureux et traumatisés) et quittent le système (de gré ou de force et non sans dégats parfois), d'autres sont très conditionnés par l'élitisme et là , mais chacun son opinion , ça ne me semble pas terrible sur le plan des hommes qu'ils deviendront (on a quelques exemples chez nos champions....).
Il existe aussi beaucoup d´enfants malheureux et traumatisés dans leur famille, dans leur école....sans parler des pensionnats religieux (j´en sais quelque chose).....
Si l´enfant le veut et qu´il est bien suivi par ses parents (d´abord) et les éducateurs du club, il n´y a aucune raison que ca lui soit néfaste. Et, au Mans, je peux te dire que Stéphane Guédet et Lolo Peyrelade sont d´excellents éducateurs....;)
Il faut quand même se méfier des marchands de rêves...:rolleyes:
Deschamps
04/09/2008, 00h22
Oui, je suis en accord avec toi, c'est un monde très dangereux ou seul compte que tu sois bon au foot, le reste c'est du pipo.
T'es bon, c'est merveilleux.
Tu progresses pas, ca devient difficile.
C´est pareil un peu partout dans la vie : à l´école, d´abord, dans la vie professionnelle, ensuite. ....;)
je ne pense pas que tu puisses comparer le mileu du foot à la vie en général ou au milieu professionnel..
Le milieu du foot est particulier ,atypique et à malheureusement contre lui les effets d'un prisme médiatique qui est très déstabilisant...
Danny Goffey
04/09/2008, 21h42
La mixité sexuelle par exemple, n'y est que faiblement développée contrairement à l'école.
La mixité sexuelle par exemple, n'y est que faiblement développée contrairement à l'école.
proportionnellement à la taille du cerveau également :rolleyes:
Danny Goffey
04/09/2008, 22h08
Par exemple, on ne verra jamais de dames tondre les gazons ou refaire les lignes. Il ne faut quand même pas avoir une excroissance du bulbe rachidien pour faire cela, la preuve, c'est que je le fais chez moi ;)
vudelarade
04/09/2008, 22h12
Par exemple, on ne verra jamais de dames tondre les gazons ou refaire les lignes. Il ne faut quand même pas avoir une excroissance du bulbe rachidien pour faire cela, la preuve, c'est que je le fais chez moi ;)
j'en ai vu refaire des lignes mais en d'autres circonstances:cool:
autant chercher un rail dans une botte de paille..;)
Danny Goffey
04/09/2008, 22h18
j'en ai vu refaire des lignes mais en d'autres circonstances:cool:
Il s'en passe de belles à Toulon...
vudelarade
04/09/2008, 22h22
Il s'en passe de belles à Toulon...
Il en passe des pas mal aussi en Vendée...:)(j'aime regarder les filles qui marchent sur les plages disait le poète)
sacré Patrick........................................... ........Coutin......................
Danny Goffey
04/09/2008, 22h25
Le poète ou le pouet' ? Car c'est une phrase que j'ai entendue tout l'été.
Danny Goffey
04/09/2008, 22h25
T'as plus d'encre Salocin ?
Ah les rêves! J´en avais beaucoup dans ma jeunesse, mais très peu se sont réalisés.....:(
je ne pense pas que tu puisses comparer le mileu du foot à la vie en général ou au milieu professionnel..
Le milieu du foot est particulier ,atypique et à malheureusement contre lui les effets d'un prisme médiatique qui est très déstabilisant...
Au contraire, je trouve que le milieu du foot réflecte très bien la société en général et se qui se passe un peu partout à nôtre époque. Regardez, par exemple, Manchester City qui s´est trouvé un arabe plein de fric qui veut acheter les meilleurs joueurs de la planète. Ce n´est pas très moral, mais que peut-on y faire? Il ne reste plus qu´à trouver un mécène encore plus riche que lui, et le MUC gagnera la LDC dans les 3 années à venir.....:rolleyes:
Heureusement, car, là, les garcons et les filles ne partent pas sur la même ligne.....Remarque, j´attends toujours une femme comme entraîneur d´un club professionnel de foot. Pourquoi pas?;)
Danny Goffey
05/09/2008, 17h00
Même pour les équipes féminines, elles sont encore très souvent dirigées par des hommes.
James Milner
05/09/2008, 18h27
Il y avait récemment l'exception Elisabeth Loisel...
Danny Goffey
05/09/2008, 20h59
Oui c'est vrai. J'ai vu en handball, la Norvège championne olympique avec un coach féminin.
Sinon, on avait parlé de la règle du 6+5 de platini mais il semblerait que ce dernier y renonce faute de respecter les libertés de circulation et de concurrence qui régulent l'Union Européenne.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org