PDA

Voir la version complète : PSG - Le Mans [APRES-MATCH]

Chiumient'72
18/02/2006, 21h56
C'est fini, on a gagné, c'est tout simplement énorme!

The_One
18/02/2006, 21h57
De vrais cracks !! On a su gèrer comme des vieux briscards !! Ils sont tout simplement phénoménaux nos joueurs.
Quelle fierté !!!!!!!!! Ce match de Nancy on l'avait dans les jambes, c'est dans les têtes qu'on a foiré, fait chier !!!

Chiumient'72
18/02/2006, 21h59
Ils ne voulaient pas de cette finale, le championnat c'est primordial, il ne faut pas sauter d'étapes.

raoul volfoni
18/02/2006, 22h02
je suis d'accord avec toi c'est phénoménal ces mecs
je préfère ne pas relancer le mec du psg avec son tube de vasseline sinon ca va etre du volfoni avec une 12/7 et je vais canarder grave.
je préfère savourer mon/notre bonheur ces mecs là sont en train d'écrire quelque chose de génial et de grandiose.

Bravo et surtout merci

Chiumient'72
18/02/2006, 22h03
Rendez-vous samedi prochain à Bollée pour la venue de Saint-Etienne. Il faut venir nombreux pour découvrir Grafite et surtout, supporter et féliciter nos mucistes qui font de très bonnes performances.

Fanafanchone
18/02/2006, 22h05
Toutes vos réactions après la victoire 1-0 à Paris

Fanafanchone
18/02/2006, 22h06
Venez-tous sur le sujet d'après-match pour faire vos réactions

raoul volfoni
18/02/2006, 22h07
Trop content trop beau trop grand je fais peter le champagne:o :o :o :o :o

lacanaille
18/02/2006, 22h08
ooooooooooooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuu uuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis sssssssssssssssssssssssssssssssss:D :D :D :D :D

popop
18/02/2006, 22h08
Superbe victoire, merci Le Mans :)

Chiumient'72
18/02/2006, 22h09
C'était dur mais on a été costaud. Il faut continuer sur cette dynamique et confirmer samedi prochain contre une équipe pas très en forme.

popop
18/02/2006, 22h12
Justement St-Etienne vient de perdre 4-5 fois d'affilés, ils vont âtre remontés là mais bon avec ce que nos manceaux ont montrés, il ne devrait pas y avoir de soucis. :)

allezlemuc72
18/02/2006, 22h12
trop bon match victoire mérité les joueurs le coatch tout le monde tres heureux et moi ossi lol
bravo a eux

The_One
18/02/2006, 22h12
je suis d'accord avec toi c'est phénoménal ces mecs
je préfère ne pas relancer le mec du psg avec son tube de vasseline sinon ca va etre du volfoni avec une 12/7 et je vais canarder grave.
je préfère savourer mon/notre bonheur ces mecs là sont en train d'écrire quelque chose de génial et de grandiose.

Bravo et surtout merci
Et tu risquerais pas de l'éparpiller façon puzzle ??...

Fanafanchone
18/02/2006, 22h13
Nos joueurs ont tout simplement été énorme!!!! Yohan Pelé a dégouté Pauleta et Kalou; la paire Fischer-Basa a été monstrueuse; Bonnart a contenu Pancrate; Mention spéciale(encore une fois)à Olivier Thomas qui a été ENORME(par exemple Rothen n'est jamais passé); Hautcoeur omniprésent; Fred Thomas a été ENORME, MONSTRUEUX devant les yeux de Domenech; Fanchone a bien défendu; Matsui a été omniprésent et son remplaçant Chiumiento a su bien garder la balle; Bangoura s'est sacrifié pour l'équipe et défendant énormément et est à l'origine de deux beaux tirs; Fauré a lui aussi été MONSTRUEUX(j'ai beaucoup aimé ses paroles lors de son interview d'après-match)

raoul volfoni
18/02/2006, 22h13
C'est proprement génial ce que fait cette bande de mecs
on dirait les soldats de l'an 2
BRAVO ET PLUS ENCORE PROFOND RESPECT

allezlemuc72
18/02/2006, 22h16
Merci beaucoup au joueurs ils sont vraiment super sérieux qui aurais cru qu'ils gagnerais au parc des princes en jullet 2005 par exemple?

The_One
18/02/2006, 22h17
Toutes vos réactions après la victoire 1-0 à Paris
Mais ils sont ooùùù ??...
Mais ils sont ooùùù ???...
Mais ils sont ooùùù les Parisiens !!!!!!!?????...

Mais ils sont ooùùù ??...
Mais ils sont ooùùù ???...
Mais ils sont ooùùù les Parisiens !!!!!!!

rillettes du Québec
18/02/2006, 22h18
les medias vont enfin parler du MUC. car apres la demi finale de la coupe de la ligue, on gagne a paris.... et ce soir on est cinquime, impensable au mois de juillet dernier. vive le muc...........

allezlemuc72
18/02/2006, 22h18
lol je croi que domeneck vas nous retenir un joueur!!j'espere

Fanafanchone
18/02/2006, 22h19
Fred Thomas a été MONSTRUEUX

The_One
18/02/2006, 22h19
Nos joueurs ont tout simplement été énorme!!!! Yohan Pelé a dégouté Pauleta et Kalou; la paire Fischer-Basa a été monstrueuse; Bonnart a contenu Pancrate; Mention spéciale(encore une fois)à Olivier Thomas qui a été ENORME(par exemple Rothen n'est jamais passé); Hautcoeur omniprésent; Fred Thomas a été ENORME, MONSTRUEUX devant les yeux de Domenech; Fanchone a bien défendu; Matsui a été omniprésent et son remplaçant Chiumiento a su bien garder la balle; Bangoura s'est sacrifié pour l'équipe et défendant énormément et est à l'origine de deux beaux tirs; Fauré a lui aussi été MONSTRUEUX(j'ai beaucoup aimé ses paroles lors de son interview d'après-match)
Cà s'appelle le talent Madame !!! Avec le recul, cette victoire au Parc aura un rententissement énorme sur le club. Il faut garder la tête froide et continuer à travailler.
Ce club grandi jour après jour...

allezlemuc72
18/02/2006, 22h20
c'est net que les joueurs était gonflé a bloc pour se match et sa a marcher se match vas rester

raoul volfoni
18/02/2006, 22h21
les parisiens ils rangent leur lance pierre et cherchent la pharmacie de garde pour trouver leur tube de crème mont blanc. La semaine prochaine le psg jouera un match amical contre l'équipage du clémenceau.

p4c0
18/02/2006, 22h23
Mention spéciale(encore une fois)à Olivier Thomas qui a été ENORME(par exemple Rothen n'est jamais passé)
ca c est normal rothen n est jamais passer de la saison encore. Il parait que ca serait le frere caché de semak :eek: :D :D Cela dit vraiment enorme koi. les parisiens ont essayé de jouer les raccros jusko bout mais rien ny fait. On est en pleine puissance ^^ Et saint etienne toujours en galère ki perde 2-0ce soir chez eux, pas de pitié.:p

allezlemuc72
18/02/2006, 22h25
et qui perderons chez nous dans une semaine

Fanafanchone
18/02/2006, 22h26
les parisiens étaient très forts par contre dans les tacles assassins non sifflés par l'arbitre

allezlemuc72
18/02/2006, 22h31
oui et le carton pris par matsui ok mais pourquoi ne pas avoir siflé celui du parisien en 1ere période

Fanafanchone
18/02/2006, 22h36
c'est ce que Jeandupeux a dit à l'arbitre

allezlemuc72
18/02/2006, 22h39
j'ai vu le match a la TV et c'est exactement le meme geste

Fanafanchone
18/02/2006, 22h40
moi aussi j'ai vu le match à Foot+

DIABOLIKS
18/02/2006, 22h43
LE MANS EST MAGIQUE

merçi aux joueurs pour ce match!

The_One
18/02/2006, 22h48
et qui perderons chez nous dans une semaine
Il faudra les écraser 1-0 !!! :p :cool: PAs de pitié. Il faut continuer à progresser avec ces matchs tout bénéf pour le MUC !!!
Mais ce soir ils ont prouvés qu'ils avaient les épaules, il faut continuer à travailler et à s'imprègner de cette L1.

Fanafanchone
18/02/2006, 22h49
maintenant faut gagner contre Saint Etienne

Fanafanchone
18/02/2006, 23h06
Les notes de l'équipe :

Paris :

J.ALONZO 5.5
S.PICHOT 4.5
S.ARMAND 4.5
D.ROZEHNAL 4
M.YEPES 5.5
E.CISSE 5
V.DHORASOO 5
J.ROTHEN 3.5
M.M'BAMI 5
P.PAULETA (c.) 4.5
F.PANCRATE 5.5

Le Mans :

Y.PELE 7
Y.FISCHER 6
L.BONNART (c.) 5
M.BASA 6
O.THOMAS 6.5
F.THOMAS 5.5 = je comprends pas!
Y.HAUTCOEUR 5.5 =je comprends pas!
D.MATSUI 5.5 = je comprends pas!
C.FAURE 5.5 =je comprends pas!
J.FANCHONE 5
I.BANGOURA 6

Fanafanchone
18/02/2006, 23h07
Paris se prend une claque

Battu par une surprenante équipe du Mans, le PSG est tombé de très haut sur la pelouse du Parc des Princes. Décrochés, les Parisiens ont effectivement fait une croix sur la prochaine Ligue des Champions et ils se préparent à une fin de saison délicate.

Fanafanchone
18/02/2006, 23h07
Dans les coulisses du Parc des Princes

- Letizi absent. Le gardien parisien s’est plaint des cervicales cette semaine et il a finalement été laissé en tribune par son entraîneur. C’est Benhamou qui a pris sa place sur le banc.

- Edouard Cissé, titulaire au coup d’envoi, fêtait son 200eme match de L1. Le milieu de terrain du PSG a joué 141 fois pour Paris, 28 fois avec Rennes et 31 fois pour Monaco.

- Rentré tardivement de la CAN, Ndri Koffi Romaric a été écarté du groupe par Frédéric Hantz. « Je ferai toujours passer le respect du groupe avant la qualité d'un joueur, a affirmé l’entraîneur manceau. C'est à Romaric d'assumer ses erreurs et de remettre en cause ses choix. »

- Interrogé par nos confrères de But! Paris, Carlos Bueno a fait savoir cette semaine qu’il attendait une plus grande confiance de la part de Guy Lacombe. L’Uruguayen n'est apparu qu'à sept reprises en L1, dont une fois en tant que titulaire. « Je ne suis pas venu au PSG pour rester sur le banc », a expliqué Bueno. Résultat, il n’était pas sur la feuille de match face au Mans.

- Patrice Leconte était présent dans les tribunes. Le réalisateur des Bronzés avait déployé ses caméras pour un nouveau tournage.

Fanafanchone
18/02/2006, 23h08
Les faits du match

5eme minute (0-1)
Penalty pour les Manceaux suite à une faute de main de Rozehnal dans sa surface après un dribble aérien de Basa. Fauré se charge de le transformer en prenant Alonzo à contre-pied.

12eme minute
Percée individuelle de Bangoura qui efface Pichot puis Rozehnal avant de prendre sa chance à l’entrée de la surface. Alonzo doit se coucher et concède le corner.

16eme minute
Coup-franc parisien mal repoussé par la défense mancelle. E.Cissé récupère le ballon et frappe à l’entrée de la surface. Pelé est surpris et il repousse finalement le danger en deux temps sous la menace de Pauleta et Yepes.

19eme minute
Ouverture de Dhorasoo pour Pauleta dans la profondeur. L’attaquant parisien frappe en force et oblige Pelé à concéder le corner.

21eme minute
Nouveau ballon pour Pauleta, servi en profondeur par Pancrate. Mais le Portugais bute une nouvelle fois sur Pelé.

27eme minute
Très bon centre de Matsui qui trouve la tête décroisée de Fauré dans la surface parisienne. Une tentative qui manque de puissance et qui n’inquiète pas Alonzo.

37eme minute
Centre de Pichot que Pauleta touche de la tête et qui devient une passe en retrait pour Rothen. L’ancien Monégasque arme une volée du pied droit qui manque cependant de puissance et que Pelé peut bloquer sur sa ligne.

42eme minute
Coup-franc pour les Manceaux à l’entrée de la surface. Fauré le frappe et oblige Alonzo à une envolée spectaculaire pour concéder le corner.

60eme minute
Corner de C.Rodriguez dévié au premier poteau et convoité derrière par Pauleta. Mais le Portugais est un peu court et ne peut reprendre.

71eme minute
Action individuelle de Kalou qui perfore la défense mancelle. L’Ivoirien se retrouve en duel avec Pelé mais dans un angle un peu fermé, il bute sur le gardien du Mans.

74eme minute
Enorme occasion de Pauleta qui se joue de Fischer avant d’ouvrir son pied pour une frappe enroulée. Pelé se détend et détourne le ballon qui profite à Kalou. Mais le centre de l’Ivoirien est dévié en corner.

81eme minute
Mauvaise relance de Rozehnal suite à un bon pressing de Fauré. Fanchone hérite du ballon à l’entrée de la surface et peut frapper en force. Juste à côté de la cage d’Alonzo.

Fanafanchone
18/02/2006, 23h08
Jeu et joueurs

Le jeu
Entame de match catastrophique pour le PSG, mené au score après seulement cinq minutes suite à une faute de main de Rozehnal et un penalty de Fauré. Une aubaine bien sûr pour des Manceaux qui se regroupent alors devant leur surface et qui jaillissent sur la moindre opportunité de contre. Du coup, Paris manque d’espace et à l’exception de quelques minutes de grosse pression, la défense mancelle tient bien le choc. Au retour des vestiaires, les Parisiens mettent plus d’intensité dans les duels mais malgré l’entrée de Kalou et C.Rodriguez, les solutions offensives restent peu nombreuses. Le PSG ne trouvera jamais les espaces pour développer son jeu offensif et les Manceaux signent un succès surprenant sur cette pelouse du Parc des Princes.

Les Parisiens
« Pour la deuxième place, c’est terminé. » Le constat est signé PAULETA et il met un terme aux rêves de Ligue des Champions des Parisiens. Sur ce qu’ils ont montré face au Mans, les partenaires du Portugais ne peuvent de toute façon pas prétendre à une place sur le podium de la L1. Le capitaine parisien a symbolisé le manque de réussite et d’inspiration de son équipe en ratant quelques bonnes occasions. La faillite du PSG est avant tout collective, avec un fond de jeu stéréotypé et des mouvements sans réelle imagination. Sans parler des déceptions individuelles. On notera ainsi les entrées peu convaincantes de KALOU et C.RODRIGUEZ, le manque de relief de joueurs comme E.CISSE, ROTHEN, ARMAND et PICHOT ou encore les errances coupables et inhabituelles de YEPES et ROZEHNAL. S’il faut trouver quelques motifs de satisfactions, M’BAMI s’est beaucoup battu dans l’entrejeu alors que PANCRATE a été le plus remuant dans son couloir droit. Pas grand-chose non plus à reprocher à ALONZO dans sa cage.

Les Manceaux
Mention spéciale à PELE, auteur d’un grand match dans la cage. Le gardien manceau a été irréprochable sur les meilleures occasions parisiennes. Devant lui, la défense a été très solide, avec notamment l’axe BASA-FISCHER qui a réduit les espaces et parfaitement contenu les attaquants parisiens. O.THOMAS côté droit et BONNART à gauche ont eu également beaucoup de travail, plus particulièrement le capitaine manceau qui a du faire face à la vitesse de PANCRATE. Au milieu, gros combat de F.THOMAS et HAUTCOEUR alors que MATSUI a été un électron libre remuant et dangereux. Devant lui, FANCHONE et IS.BANGOURA ont essayé de faire parler la vitesse mais ils ont surtout exercé un très gros pressing pour gêner la relance adverse. FAURE a quant à lui été un point d’appui très efficace dans ses remises et il a surtout fait preuve de sang froid pour transformer le penalty vainqueur de sa formation.

Fanafanchone
18/02/2006, 23h09
Feuille de match

L1 / 27eme journée
PSG – LE MANS : 0-1

Parc des Princes
39 655 spectateurs
Temps frais
Pelouse en bon état

Arbitre : M.Thual

But : Fauré (5eme, sp) pour Le Mans

Avertissements : Yepes (76eme) pour le PSG - Matsui (53eme) et Is.Bangoura (80eme) pour Le Mans

Expulsion : Aucune

PSG
Alonzo : 5
Pichot : 3,5
Yepes : 4
Rozehnal : 4
Armand : 4
M’Bami : 5
E.Cissé : 4
Dhorasoo : 4
(Kalou, 46eme : 4)
Rothen : 3,5
(C.Rodriguez, 59eme)
Pancrate : 5
Pauleta (cap) : 4,5

N'ont pas participé
Benhamou (g)
B.Mendy
Landrin

Entraîneur : G.Lacombe

Le Mans
Pelé : 7,5
O.Thomas : 6
Fischer : 6,5
Basa : 6
Bonnart (cap) : 5,5
F.Thomas : 6
Hautcoeur : 6
Matsui : 6
(Chiumiento, 69eme)
Fanchone : 5,5
(Cerdan, 88eme)
Fauré : 6
Is.Bangoura : 5,5
(Pinault, 82eme)

N'ont pas participé
Roche (g)
Grafite

Entraîneur : F.Hantz

The_One
18/02/2006, 23h23
Sur le résumé, je n'ai vu que du BASA, BASA, BASA, BASA..
C'est lui qui fait une action "sombrero" qui amène le péno, il est de tous les coups défensifis, énorme, ce gars c'est la classe internationale.

The_One
18/02/2006, 23h39
MDR !!! LE regard de YEPES sur Ismaël :" Mais c'est qui ce mec-là ???!!!!..."

The_One
18/02/2006, 23h44
BONNART a fait quelques toiles quand-même.
Il faut absolument qu'en défense on regarde moins le ballon et plus les joueurs adverses à marquer...

Vudech'nord
18/02/2006, 23h47
Quand les poulets de LOUE ne sont pas confinés mais laissés en liberté rien ne les arrète !!! BRAVO LE MUC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

The_One
18/02/2006, 23h51
PAULETA : "On a joué contre une belle équipe de Le Mans, qui mérite de gagner le match, félicitation à eux"

The_One
18/02/2006, 23h55
Quelqu'un aurait-il le DivX ou le DVD du match ? Dédomagements bien évidamment...

Sandra
19/02/2006, 00h14
Bravo à nos tits manceaux, perso je suivais avec le wap de mon portable chez ma tante et je me suis fais enguelé parce que quand j'ai vu 1-0, j'ai crié!!!!

Sinon, mille fois bravo à tous et d'un seul coup, je suis sur que des supporters vont revenir et vont se dire fier d'être manceaux (bizarre) et il y en a surement d'autres qui vont se dire supporters manceaux depuis ce soir, perso ALLEZ LE MANS A VIE!!!!!!!! Supportrice jusqu'au bout et pour toujours!!!!!

psg-juven
19/02/2006, 00h18
bonsoir, je reviens du parc :(
Tout d'abord félicitation pour votre victoire(je ne suis pas a ce point là un rageux) Dégouter et surtout déçu, je croyais dur comme fer que l'ont allait battre le Mans même si vous êtes une très bonne équipe, malheuresement après que vous ayez mis votre but vous avez cadenacé et c'était très dur de s'approcher des buts de Pelé même si on a quand même eu des opportunités par Pauleta et Kalou... Comme le dit Lacombe les joueurs ont surement du pas assez prendre au serieux Le Mans qui c'est sur allait venir organisé. Il étaient à 1 points de nous c'est rageant de vous voir passer devant nous :( On aurait du prendre ce match comme un gros match.
tcho et je ne vous souhaite plus uen bonne saison, vous êtes des concurents apparement. Attention ça va être dur ils vous reste encore à aller chez les gros morceaux. Lacombe avait dit que vous alliez faire un coup, eh ben vous l'avez fait a Paris.

psg-juven
19/02/2006, 00h19
Sur le résumé, je n'ai vu que du BASA, BASA, BASA, BASA..
C'est lui qui fait une action "sombrero" qui amène le péno, il est de tous les coups défensifis, énorme, ce gars c'est la classe internationale.
:rolleyes: ça s'enflamme !? :confused: :p

psg-juven
19/02/2006, 00h19
Je pensais que je n'aurai pas eu le courage de venir vous affronter mais je ne sais comment c'est passer. Vous avez été solide mais le match penchait pour le psg nan ?!

Sandra
19/02/2006, 00h21
Eh oui, forcément personne ne prennait Le Mans au sérieux parce que c'est un promus et pour les parisiens, c'était impossible qu'ils gagnent au Parc et ba on vous le prouve que c'est possible!!!!!

Sinon, l'ambiance était comment?????

dinoo32
19/02/2006, 00h38
Si quelqu'un a le match qu'il le mette a dispo sur emule ce serait cool, g pas les moyens de payer un abonnement a foot+

J'espere que l'on finira la saison 4 eme, voir 3 eme......et à nous la gloire

allez le MUC

The_One
19/02/2006, 00h42
:rolleyes: ça s'enflamme !? :confused: :p
Je connais peu de défenseurs qui sont capables de tels gestes d'attaquant. BASA a joué attaquant avant d'évoluer en charnière centrale. Il est international Serbe quand-même.
De ce que j'ai vu du résumé : bon KALOU, et PAULETA comme d'hab. Sinon on a réussi un bon match défensif, on s'est bien battu et on a montré des valeurs. Il y a des certitudes à tirer d'une telle rencontre pour le MUC qui, rappelons-le, vit sa deuxième saison en L1.
Ce match était comme un match de coupe d'Europe : une équipe qui veut faire la différence chez elle et un adversaire très bien organisé et talentueux qui a connu la réussite parfois. Mais un grand PELE ce soir.

On monte en puissance, il faudra rééditer les mêmes perfs à Lille, Auxerre et Bordeaux, ce seront les mêmes types de matchs.
Mais on grandit match après match et çà, c'est un gage du qualité du groupe et du club. Merci le MUC !!!

ben
19/02/2006, 01h32
toute l'equipe a été exceptionnel meme si en face c'était pas du haut niveau. basa, pelé et matsui ont encore été exceptionnel. bonnart es le meilleur latéral gauche de france et hantz l'un des meilleur entraineur avec puel

The_One
19/02/2006, 02h56
FAURE a fait un match énorme, il est partout sur le résumé, en attaque comme en défense, il revient défendre et fait le pressing devant comme un mort de faim ! :cool:

Fanafanchone
19/02/2006, 07h21
Fauré est vraiment une superbe recrue(battant, très bon état d'esprit). J'ai beaucoup aimé ses paroles à la fin du match(référence au match d'il y a deux ans notamment : il a rappelé que les parisiens avaient traité les manceaux de paysans)

Fanafanchone
19/02/2006, 07h25
Marko Basa a vraiment écoeuré Pauleta et tous les parisiens et il est à l'origine du but. Vraiment un futur grand!!! Il ne lui manque qu'un but

Fanafanchone
19/02/2006, 07h35
Réaction de Fredéric Hantz :

«Il y a deux éléments importants ce soir. Le premier est que nous avons quarante-deux points et que, pour la première fois de son histoire, Le Mans fera deux saisons consécutives en Ligue 1. Le deuxième, c’est que nous gagnons chez un «gros», ce que nous n’avions pas pu faire jusqu’à présent avec beaucoup de déplacements infructueux, au cours desquels nous n’avons jamais marqué. C’est un match référence pour la fin de saison.»

The_One
19/02/2006, 08h10
Perso, je scotche sur cette photo :
http://www.muc72.fr/galerie/albums/userpics/10001/normal_96BG6075.jpg
C'est trop beau ! Et çà reflete parfaitement l'état d'esprit de solidarité et de lutte de nos MUCistes dans ce match.

L'équipe du MUC hier soir c'était çà :
------- :cool: -------
:cool: - :cool: - :cool: - :cool:
:cool: - :cool: - :cool: - :cool:
-- :cool: ---- :cool: --

Fanafanchone
19/02/2006, 08h21
c'est vrai qu'elle est super cette photo

peps0672
19/02/2006, 09h05
ENORME
battre le p-s-g au parc devant 40000 spectateurs j'aurai vraiment aimé voir ça
l'équipe a fait preuve d'une sacré solidarité ,tous les joueurs sont à féliciter
Pelé a tout simplement le talent pour être sélectionné en équipe de france ;basa impérial classe internationnale ,tout comme Matsui ,Fauré n'a pas tremblé et a un super état d'esprit qui correspond au MUC
n'oublions d'ou on vient (promus ,18ème budget) la dernière fois au parc de mémoire on s'en ait pris 5
le muc est l'équipe qui a sans conteste le plus progressé en france
j'ai tellement envie que le mans reste pensionnaire de L 1 que j'ai presque peur que ça aille trop vite et qu'on nous pillent nos meilleurs joueurs
bravo aux supporters qui se déplacent et encouragent l'équipe
mais SVP soyez patient et ne descendez pas l'équipe et l'entraineur dès qu'il ya un mauvais résultat (comme au psg ou marseille par ex)
ça n'empêche pas la critique positive
restez à l'image de l'équipe soudés et solidaire dans les bons moments (c'est+ facile)mais surtout dans les moments + difficiles
en tout cas je suis fier d'être manceau et du muc en + le msb est en finale
QUE DU BONHEUR

Fanafanchone
19/02/2006, 10h02
Réactions de Guy Lacombe et de Cédrci Fauré :

Guy Lacombe (entraîneur du PSG) :
"C’est une soirée très difficile. Nous avons mal débuté la partie. Ce n’était pas faute de le dire. Je suis vraiment déçu par rapport à notre comportement du début du match. Après notre entame à Lille, on n’aurait pas pu prédire celle de ce soir. Nous n’avons pas assez pris au sérieux cette équipe du Mans. On l’avait dit. Ce soir, c’est un scénario catastrophe. On se met en difficulté car l’adversaire a un moral à toute épreuve et nous, nous ratons une ou deux occasions et cela devient difficile. Il faudra remettre le métier, rectifier et avancer. Je pense que c’est un problème collectif et il faut que chacun donne beaucoup mais d’entrée de jeu. C’est un vrai couac aujourd’hui. On ne pouvait pas le pressentir. Les joueurs avaient peut être gagné avant de rentrer sur la pelouse."

Cédric Fauré :
"C’est vrai que cela fait toujours plaisir de marquer au Parc des Princes. Le principal ce soir était la victoire. Nous étions venus ici pour faire un résultat. C’est bien. Mathématiquement, nous sommes sauvés. Nous allons maintenant essayer de prendre les matches un par un. Nous allons essayer de faire en sorte que la fin de saison soit excitante."

Marine53
19/02/2006, 10h35
humm sa fait du bien une belle victoire comme celle ci :) !!

vive-tulio-chiumento&basa
19/02/2006, 15h14
il n'y a rien a dire ils on étés PARFAIT
c'était un match MEMORABLE

Fanafanchone
19/02/2006, 15h16
un match référence pour l'avenir

allezlemuc72
19/02/2006, 15h21
c'est net on ne risque pas d'oublier se match la avant tres longtemp

salocin
19/02/2006, 15h37
Salut tout le monde.
J'arrive de Paris après un déménagement épuisant,mais que dire du match ,vous avez dû tous être enthousiasmés par l'équipe et sa solidité.
J'ai rêvé au Parc pendant 90 mn ,la pression était monstrueuse mais les joueurs ont été vaillants .Quel Match de tous les défenseurs ,c'est eux que je retiendrai en premier;,quel sang froid et efficacité défensive.Il y avait un bloc extraordinaire.On aurait pu même tuer le match sur 2 occasesde fauré et Fanchone.
Les joueurs de Paris se sont fait chambrer et la sortie du Parc étatit houleuse voire dangereuse.J'étais avec mon neveu et il valait mieux rentrer son écharpe.Mais queelle fierté intérieure j'ai vécu là bas ,ce sera un grand souvenir.

salocin
19/02/2006, 15h50
18/02/2006
Foot - L1- PSG : Lacombe «en a vu d'autres»

Battu par Le Mans samedi soir (0-1), l'entraîneur du Paris-Saint-Germain Guy Lacombe a choisi de ne pas en rajouter dans le difficile contexte parisien. Il «s'attend à une semaine délicate en raison du contexte particulier», mais jure que Paris «n'a pas si mal joué que ça» et a surtout manqué de réussite. «C'est une soirée extrêmement difficile, qui a mal débuté, analyse-t-il. Je suis vraiment déçu notamment du comportement lors du début de match. Le match face à Lille (0-0) ne pouvait pas laisser pressentir cela. C'est un scénario catastrophe pour nous. Les fautes de mains sont sifflées contre nous, pas pour les autres.»

Alors que le capitaine parisien Pauleta reconnaissait que la deuxième place était hors de portée (12 points de retard sur Bordeaux), Guy Lacombe a refusé d'aller aussi loin. «Je ne suis pas devin, je n'ai pas de boule de cristal, je fais avec ce que les joueurs me donnent. Je n'ai rien dit aux joueurs dans les vestiaires, je pense qu'ils sont aussi malheureux que moi.» Le Paris-Saint-Germain, sixième, vient de prendre 3 points en cinq matches.

Le Mans, avec 42 points, retient que son maintien est assuré. «Pour la première fois de son histoire, le MUC sera deux saisons de suite en L1, remarque Frédéric Hantz. Maintenant, on va être plus libérés. Au Parc, c'était le scénario classique : le PSG, en manque de confiance, avec ses grosses individualités, pousse, on s'arc-boute et on tient. Ce sont des matches à part. La victoire atteste une progression de l'équipe.»

psg-juven
19/02/2006, 16h07
FAURE a fait un match énorme, il est partout sur le résumé, en attaque comme en défense, il revient défendre et fait le pressing devant comme un mort de faim ! :cool:
ah nan en étant objectif il a eu beaucoup de perte de balle par contre il a fait un bon pressing, tout comme Matsui qui m'a déçu.

Fanafanchone
19/02/2006, 16h16
de retour parmi nous Salocin!!!

The_One
19/02/2006, 16h29
ah nan en étant objectif il a eu beaucoup de perte de balle par contre il a fait un bon pressing, tout comme Matsui qui m'a déçu.
Ah bon ? Parce que tes ROTHEN, CISSE et DHORASSO n'ont pas dû perdre de ballons ? Tu as vu PAULETA revenir dernier défenseur toi dans la saison ?

raoul volfoni
19/02/2006, 16h31
j'ai regardé les images ce matin sur télé foot c'est vraiment grand ce qu'ils ont fait.
quant à PELE c'est un géant et pas que par la taille un extra-terrestre ce garçon tellement il est bon.

The_One
19/02/2006, 16h35
Personne n'a le match en DVD, DivX ou K7 ??? Dédommagements prévus...

salocin
19/02/2006, 16h39
de retour parmi nous Salocin!!!
oui tu as lu mon compte rendu un peu plus bas ?

salocin
19/02/2006, 16h46
Quelle belle preuve de confiance Hantz a fait à Pinault car il est rentré au moment où on pouvait penser que le PSG allait revenir et s'ils égalisaient la fin de match aurait été furieuse...

Fanafanchone
19/02/2006, 16h57
Pinault fait partie de la relève talentueuse du Mans

The_One
19/02/2006, 17h50
CERDAN aussi est rentré, il va falloir donner du temps de jeu à Grégory et à Clément dans le futur.
J'ai comparé çà à un match de coupe d'Europe, on a tenu, c'est ce qu'il faut retenir et rééditer les mêmes performances.

Fanafanchone
19/02/2006, 17h54
Cerdan et Clément font une belle saison pour deux jeunes joueurs

allezlemuc72
19/02/2006, 18h23
HANTZ fait confiance a ces joueurs donc évidement ca les motives

Fanafanchone
19/02/2006, 18h43
c'est une des forces du Mans

salocin
19/02/2006, 18h45
j'étais vraiment près du terrain (juste derrière le banc du MUC) et tu sentais les joeurs hypersoudés ,motivés et concentrés dans le match...

Fanafanchone
19/02/2006, 18h46
tes impressions sur chaque manceau?

salocin
19/02/2006, 18h54
Pelé égal à lui même
Thomas n'a rien laissé passé et a écoeuré Rothen
Basa comme toujours impressionnant de sérénité et de science du placement
Fisher est celui qui m'a le plus impressionné ,il a été combattif (Pauleta est vraiment dur à marquer ,il court beaucoup et joue avec ses bras) il a fait un combat physique énorme et a bien soulagé la défense apr ses coups de tête
Bonnart a joué plus défensif et a tenu à la culotte Pancrate..
Thomas et Hautcoeur ont récupéré beaucuoup de ballons et jouaient très vite en contre
Matsui a eu du mal à tenir dans le combat physique mais n'a pas rechigné à défendre
Fauré a beaucoup couru malheureusement souvent dans le vide mais a manqué une belle reprise (quel combat avec Yepès)
Fanchone n'a pas eu beaucoup de ballons exploitables et jouait très bas pour controler les montées d'Armand
Bangoura s'est beaucoup battu et était souvent dangereux ,a baissé de pied en 2 ème mi-temps

The_One
19/02/2006, 20h26
Je dois dire un grand bravo à Monsieur THUAL qui a osé siffler un pénalty contre le PSG au Parc... Je ne sais pas combien de pénos ont été sifflés contre le PSG cette saison et qui plus est au Parc, mais çà doit pas être des masses.
Les temps changent, le MUC se fait respecté, c'est un signe...

Sandra
19/02/2006, 20h28
Oui, félicitation à lui, il est courageux, le pauvre, j'espère qu'il est encore en vie (loooool)!!!!!!!!

salocin
19/02/2006, 20h30
il a très bien arbitré et a été bien secondé par ses assistants...

DA 72
19/02/2006, 20h58
grafite est-il frustré de ne pas avoir joué??? j'espère qu'il va etre aligné contre l'asse

yoyo 92
19/02/2006, 21h28
que dire aprés un tel resultat ? un trés grand pelé ( encore une fois de + ) et un trés bon match pour le MUC 72 .merci je vais pouvoir chambrer demain au taf.

Joben72
19/02/2006, 21h34
Tout d'abord je voudrais fournir mes impression sur ce match ou notre efense a été imperial ...

Mention special a BASA qui fait un superbe coup du sombrero rozenhal était battut il a mis la main mais je ne sais pas si c'est volontaire mais bon le penalty et le but est quand meme la lol

Fauré rien a dire depuis qu'il est au muc il se bat et apprécie beaucoup le muc apparament en tout cas c'ets la recrue parfaite...

Matsui nikel bon meneur de jeu j'ai trouver qu'il a bienvu ou donner la balle au bon moment c'est enorme

Fred Thomas a été reperer par Domenech me semble-y-il en meme temp il a fait un match FANTASTIQUE tout comme Yohan PELE qui est je croi le MEILLEUR GARDIEN DE FRANCE (devant coupet je pense) et raymon a du le voir...

Oliv Thomas a lui aussi été enrome j'ai pas vu Rothen passer une seul fois Chapeau Monsieur

Bonnart rien a dire match parfait plus quelque monter rapide qui ont fait mal au Parisien

Bangoura enorme un joueur que l'on doit garder a l'avenir mon joueur preferer du MUC se gars la est enorme et il esta fond avec le MUC la preuve a la fin du match dan les vestiaire il fesait que d'embrasser l'eccusson du MUC sur son maillot (sa ma fait plaizir)

Hautcoeur a lui aussi fait un très bon match il a participer beaucoup au jeu j'ai bien aimer

Fanchone ... J'ai trouver qu'il y a eu de l'amelioration il a été plus percutant que d'habitude (enfin c'ets mon avi) bref il a fait un bon match sa ma fait plaizir qu'il mouille son maillot

Fisher très bon en defense PAULETA et KALOU on eu du mala trouver leur habitude devant FISHER et BASA bravo Fisher grand match...!!!

Les 3 remplacents qui sont rentré ont bien jouer CHIUMIENTO a fait une très bonne rentré...Pareil pour PINAULT et CERDAN qu'on a un peu moin vu ....

Voila pour mon analyse

Je voulais rajouter quelque petite chose

Moi aussi j'ai bienaimé quand il a dit c'était la revanche du 5-1 qu'ON a pris y a 2 ans... C'est le ON qui ma marquer il avait l'air de se sentir concerné par le match d'il y a 2 ans alors qu'il n'était pas au MANS...Bref juste sa quoi lol

lol je croi que domeneck vas nous retenir un joueur!!j'espere

Je l'espere aussi et sa ne m'etonerais pas que PELE soit retenu dans les 23 joueurs pour le match contre la SLOVAQUIE (je le rapel Raymon fera sa liste le 23 FEVRIER)
Mais f.Thomas est dans le colimateur de Domenech aussi je pense ... Temp mieu

oui et le carton pris par matsui ok mais pourquoi ne pas avoir siflé celui du parisien en 1ere période

Logiquement c'est pas a MATSUI de prendre le carton le tacl est regulier mais ce que fait ARMAND (enfin je crois que c'est lui) merite le carton une semele sa fait pas du bien et c'est un acte dangereux ...

courcemontais
20/02/2006, 07h55
Un grand match fourni par les joueurs manceaux, une défence impériale, une attaque qui faisait ce qu'il fallait au moment qu'il fallait.Les parisiens ont certes dominés, mais leur domination n'était pas percutante, incisive, donc ils ne pouvaient pas concrétiser. Nous avons vécu une soirée de folie, et si Grafite n'est pas rentré sur le terrain, je crois que c'était statégique, en effet il ne fallait pas qu'il se fasse blessé, car j'ai remarqué tout de même que les parisiens fauchaient facilement les manceaux. Espérons qu'il sera aligné contre St Etienne. Mais qui auraient cru que le PROMU MANCEAU SOIT 5eme, et a DEUX POINTS DE LILLE ? PERSONNE! Maintenant il faudra que la presse, et autres journalistes révisent leur discours sur le Mans.
MANCEAUX LIBERES TOUT CE QUI VIENT SERA DU BONUS

Fanafanchone
20/02/2006, 11h29
Je verrais bien une attaque brésilienne contre l'ASSE avec De Melo et Grafite!!

Fanafanchone
20/02/2006, 11h29
L’équipe type de la journée(Football365) :

Pelé (Le Mans) : 7,5
Mensah (Rennes) : 6,5
Muller (Lyon) : 7
Cris (Lyon) : 8
Fischer (Le Mans) : 6,5
M.Diarra (Lyon) : 7
Juninho (Lyon) : 7
Echouafni (Nice) : 7
Wiltord (Lyon) : 7
Fred (Lyon) : 7,5
Koné (Nice) : 7

Fanafanchone
20/02/2006, 11h37
Equipe type d'Eurosport :

http://i.eurosport.fr/2006/02/19/254559-848350-303-227.jpg

Fanafanchone
20/02/2006, 11h45
Les notes de France Football :

Paris :

J.ALONZO 3
S.PICHOT 3
S.ARMAND 2
D.ROZEHNAL 2
M.YEPES 3
E.CISSE 2
V.DHORASOO 2
B.KALOU (46e) 3
J.ROTHEN 2
M.M'BAMI 3
P.PAULETA (c.) 3
F.PANCRATE 3

Le Mans :

Y.PELE 4
Y.FISCHER 3
L.BONNART (c.) 3
M.BASA 3
O.THOMAS 3
F.THOMAS 3
Y.HAUTCOEUR 3
D.MATSUI 3
C.FAURE 3
J.FANCHONE 3
I.BANGOURA 3

Va falloir qu'on m'explique ces notes de merde pour les manceaux!!!!:mad: :confused: :eek:

allezlemuc72
20/02/2006, 13h02
les notes elles st sur 5 ou sur 10?si c'est sur 10 c'est du nimporte quoi

Fanafanchone
20/02/2006, 13h23
ça va jusqu'à 5 voire 6(prestation exceptionnelle)

salocin
20/02/2006, 20h27
tes impressions sur chaque manceau?
Pelé égal à lui même
Thomas n'a rien laissé passé et a écoeuré Rothen
Basa comme toujours impressionnant de sérénité et de science du placement
Fisher est celui qui m'a le plus impressionné ,il a été combattif (Pauleta est vraiment dur à marquer ,il court beaucoup et joue avec ses bras) il a fait un combat physique énorme et a bien soulagé la défense apr ses coups de tête
Bonnart a joué plus défensif et a tenu à la culotte Pancrate..
Thomas et Hautcoeur ont récupéré beaucuoup de ballons et jouaient très vite en contre
Matsui a eu du mal à tenir dans le combat physique mais n'a pas rechigné à défendre
Fauré a beaucoup couru malheureusement souvent dans le vide mais a manqué une belle reprise (quel combat avec Yepès)
Fanchone n'a pas eu beaucoup de ballons exploitables et jouait très bas pour controler les montées d'Armand
Bangoura s'est beaucoup battu et était souvent dangereux ,a baissé de pied en 2 ème mi-temps

salocin
20/02/2006, 21h26
LA PERF (3) - Le Mans avait à coeur d'effacer l'humiliante défaite subie en octobre 2003 (1-5) pour son retour dans la capitale. En s'imposant chez le Paris-SG grâce à un penalty de Fauré en début de match (1-0), le MUC 72 a également réussi son entreprise grâce à l'agilité de son gardien Steven Pelé. Les Sarthois grimpent ainsi à une surprenante cinquième place, à deux points seulement du podium. (Photo L'Equipe)
A voir sur le site de l'équipe....

Sandra
20/02/2006, 22h34
"En s'imposant chez le Paris-SG grâce à un penalty de Fauré en début de match (1-0), le MUC 72 a également réussi son entreprise grâce à l'agilité de son gardien Steven Pelé."

C'est quoi ce prénom!!!!!!!!:o

salocin
20/02/2006, 22h41
ils confondent avec steevie...:D

The_One
20/02/2006, 23h57
C'est son frère !!

Fanafanchone
21/02/2006, 07h44
son frère qui a joué au Mans la saison de la montée, qui était bon, qui s'est pété les ligamments croisés à la mi-saison, qui nous a fais avoir Olivier Thomas

Fanafanchone
21/02/2006, 11h00
Equipe type de l'équipe avec Olivier Thomas :

http://www.lequipe.fr/Football/EQUIPE_TYPE_D1_27.html

YOoko72
21/02/2006, 15h00
si vous voulez voir un jolie resumé du match :
ou l'on voit les exploits de Yo Pelé encore une fois imparable!
http://www.infopsg.com/videos-psg-1042-psg_mans.html

Fanafanchone
21/02/2006, 15h19
Merci

super-rameur
21/02/2006, 15h56
félicitation pour votre superbe victoire !!!!!
si ca continue comme ca, je pense qu'on verra deux promus en Ligue des Champions l'année prochaine !! :D
Nancy, Le Mans, les nouvelles terreurs de Ligue 1 !!

YOoko72
21/02/2006, 16h06
oué du moins le man je l'espere!

Fanafanchone
21/02/2006, 16h49
Le Mans et Nancy apportent de la fraicheur à cette Ligue 1 et en plus ces deux équipes créent du beau jeu offensif

The_One
22/02/2006, 08h28
si vous voulez voir un jolie resumé du match :
ou l'on voit les exploits de Yo Pelé encore une fois imparable!
http://www.infopsg.com/videos-psg-1042-psg_mans.html
Mortel la vidéo prise des tribunes !! :cool:

Fanafanchone
24/02/2006, 08h58
Info importante : Grafite n'a pas joué contre Paris car il a vomi dans le vestaire

The_One
24/02/2006, 09h09
Info importante : Grafite n'a pas joué contre Paris car il a vomi dans le vestaire
Malade ?? Stress ??

Fanafanchone
24/02/2006, 09h43
malade en car?

^pep^
24/02/2006, 15h09
ah ca me rassure je me demandait vraiment pourquoi il n'avait pas joué. mais d'ou tu tient ca ????

Fanafanchone
24/02/2006, 15h32
Info du forum des supporters