PDA

Voir la version complète : Prochaine saison

Vudech'nord
17/05/2010, 16h02
J'ai beaucoup aimé l'article de Ouest-France sur LE MANS maville. com et notamment l'information sur la façon dont le Présidet envisagerait la composition du staff . Personnellement j'espère que le recrutement de l'ossature de l'équipe sera axée de la même façon: avec un maximum de joueurs sinon du cru proprement dit du moins de notre environnement régional et national.;
Quant à la remontée rapide Jacques Hébert semle prudent.:)

rictus
17/05/2010, 16h53
J'ai beaucoup aimé l'article de Ouest-France sur LE MANS maville. com et notamment l'information sur la façon dont le Présidet envisagerait la composition du staff . Personnellement j'espère que le recrutement de l'ossature de l'équipe sera axée de la même façon: avec un maximum de joueurs sinon du cru proprement dit du moins de notre environnement régional et national.;
Quant à la remontée rapide Jacques Hébert semle prudent.:)

Tu as des problèmes de clavier dirait-on. :)

Je ne tire pas la meme impression que toi de ces rumeurs insistantes voulant que Legarda reconduise le duo Comier-Peyrelade et fasse confiance "aux gens du cru".

Je ne savais pas que dans le foot de haut niveau, le critère local passait à celui de la compétence. Les expériences Bertucci et Cormier n'ont pourtant pas été probantes...

Je pense qu'on a besoin d'un oeil neuf dans le microcosme sarthois et d'ailleurs, bien que je ne goûte pas le personnage, force est de constater que Moulin, venant de l'extérieur a amené quelquechose aux dires des acteurs (entraineur, joueurs) et des stats sur les derniers matchs.

lemanceaudu28
17/05/2010, 16h56
Voici l'article pour les paresseux :p :

Arnaud Cormier : « Le Mans reviendra »

http://www.lemans.maville.com/of-photos/2010/05/17/CS5011Acormier_px_490__w_ouestfrance_.jpg
Arnaud Cormier, sauf surprise de dernière minute, devrait voir son contrat d'entraîneur prolongé de deux ans. Idem pour Laurent Peyrelade. Photo : Blandine Lempérière

Battus logiquement à Lyon, les Manceaux, relégués en Ligue 2, ont terminé leur saison sur une note satisfaisante. L'heure de la reconstruction a sonné.

Arnaud Cormier ne s'est pas attardé en conférence de presse, samedi soir. Et les Manceaux n'ont pas traîné pour rejoindre l'avion qui les ramenait dans la Sarthe.

« Avant toute chose, je tiens à féliciter les Lyonnais qui ont connu un dénouement heureux pour eux, après avoir réalisé un parcours retour remarquable. Je veux aussi féliciter Marseille pour son titre, Auxerre pour sa qualification et Lille et Montpellier pour le suspense formidable qu'ils nous ont offert toute la saison. Pour nous, ça s'arrête ce soir. Nous avons joué avec nos valeurs. Nous nous sommes accrochés. Le Mans reviendra ! »
Côté manceau, il est vrai, on ne pense qu'à cela : revenir parmi l'élite le plus rapidement possible. « Il n'y a pas place à la tristesse. Notre sort, on le connaît depuis un moment. Maintenant, il faut continuer à travailler pour remettre la machine dans le bon sens pour revenir au plus vite en Ligue 1. »

Arnaud Cormier s'est exprimé samedi comme le futur entraîneur du Mans... qu'il est probablement. Aucune annonce officielle n'a été effectuée. Mais il serait vraiment surprenant que le tandem Cormier-Peyrelade ne soit pas reconduit mardi par le président Legarda. Pour deux raisons : d'une part, les deux hommes ont su garder concernés les joueurs jusqu'à la fin de la saison. D'autre part, Henri Legarda entend maintenant travailler de manière stable avec des gens du cru au niveau du staff technique. On en ajoutera une troisième : un passage en Ligue 2 peut permettre aux deux techniciens d'affirmer leur style et leur complémentarité, pour l'avenir.

Le plus dur commence

Ceci dit, il faut rester lucide : le plus dur commence. Après une saison très éprouvante sur le plan psychologique, de nombreux joueurs veulent partir... pour rejouer en Ligue 1 ou dans un championnat étranger. On peut considérer que quatre sont déjà partis : Goulon, Roche et Thomert, en fin de contrat, et Geder qui a résilié le sien avec le Muc 72 avant son terme. Sans parler des joueurs prêtés : Abdi, Narry et Sène. D'autres, encore liés contractuellement au club, ont plus ou moins, envie de changer d'air. Des noms ? La liste est longue : Le Tallec, Maïga, Helstad, Loriot, Dossevi, Lamah, Cerdan, Corchia et Baal. Tous ne partiront pas mais beaucoup porteront un nouveau maillot la saison prochaine.

Reste à savoir maintenant quels joueurs le club va recruter dans un proche avenir... Trois ou quatre joueurs cadres sont pressentis pour constituer une colonne vertébrale solide pour la Ligue 2... et encadrer les jeunes pousses prometteuses du centre de formation.

Selon les mouvements enregistrés (mais il faudra sans doute être patient !), on saura si Le Mans FC visera une remontée immédiate ou abordera la prochaine saison comme la première étape d'un cycle de reconstruction. Pour l'instant, une chose est sûre : il est vraiment impossible... d'avoir des certitudes.

Jacques HÉBERT/Ouest-France/lemans.maville.com (http://www.lemans.maville.com/sport/muc-72-detail_-Arnaud-Cormier-Le-Mans-reviendra-_11466-1377429_actu.Htm)

rictus
17/05/2010, 16h58
L'attachement de Legarda aux "gens du cru" vient du fait qu'il psychote ou se cache les yeux et qu'il attribue aux départs successifs de Hantz et de Garcia le début de la dégringolade alors que c'est le manque d'anticipation pour le départ des joueurs clés partis et l'incapacité à bien recruter ceux qui étaient censés prendre la relève.

Mésobuthus
17/05/2010, 18h30
La liste va vraiment être longue alors...c'est ce que je craignais le plus.Enfin à prendre avec des pincettes cependant car chez Ouest France on a plus l'habitude de la désinformation que de véritables informations (tout du moins concernant le sport).
Maintenant on est presque sûr que Cormier sera reconduit et je pense aussi que son "comportement" a entrainé une certaine lassitude des joueurs et que beaucoup désirent partir malgré la descente.
La seule satisfaction c'est Peyrelade qui connait très bien la ligue 2.
Un Moulin aurait été bien aussi mais ce dernier,je pense,a déjà la tête ailleurs (psg sans doute).
Il n'y a plus qu'à attendre douloureusement,et ce,quasiment jusqu'au mois d'Aout les départs mais surtout espérer des arrivées importantes dans le groupe.
Que Legarda ( qui est quand même multimillionnaire ) sorte la main de son porte feuille au lieu de s'engluer dedans!

Cenoman
17/05/2010, 18h43
je suis assez d'accord avec tes deux posts rictus, même si je suis plus sceptique pour Moulin..

je ne comprends pas, il a montré quoi Cormier en tant qu'entraineur pour qu'on veuille le garder à tout prix?

en effet l'argument du recrutons régional de Legarda m'apparait complètement bidon, c'est de la démagogie pure et simple pour essayer de se mettre les locaux dans la poche..

bref on a rien appris de nos erreurs et je trouve ça bien affligeant et inquiétant pour l'avenir du club..

Celo_Estigarribia
17/05/2010, 19h15
Le calendrier de la prochaine saison sera dévoilé le vendredi 21 mai, aux alentours de 9H.
Info vue sur le site de Nantes, postée par la LFP

ben
17/05/2010, 19h39
Le calendrier de la prochaine saison sera dévoilé le vendredi 21 mai, aux alentours de 9H.
Info vue sur le site de Nantes, postée par la LFP

info aussi sur le site du muc. va pas si loin celo:D

Celo_Estigarribia
17/05/2010, 19h44
Ah ouais, étonnant je ne l'avais pas vu.

skalpovitch72
17/05/2010, 19h45
je suis assez d'accord avec tes deux posts rictus, même si je suis plus sceptique pour Moulin..

je ne comprends pas, il a montré quoi Cormier en tant qu'entraineur pour qu'on veuille le garder à tout prix?

en effet l'argument du recrutons régional de Legarda m'apparait complètement bidon, c'est de la démagogie pure et simple pour essayer de se mettre les locaux dans la poche..

bref on a rien appris de nos erreurs et je trouve ça bien affligeant et inquiétant pour l'avenir du club..

Je suis d'accord avec toi. Après les solutions internes Bertucci et Cormier (deux fiascos), on en remet une couche en maintenant Cormier à son poste. Soit Legarda croit dur comme fer en Cormier, soit il ne veut pas faire signer un entraineur pour éviter un salaire plus élevé (Cormier était l'entraineur le moins payé de ligue 1, avec un salaire avoisinant les 8 000 euros). Surement que le club souhaite s'installer durablement en ligue 2 pour forger une equipe soudée et compétitive, ce qui serait long et qui aurait pu être évité.
et puis, Cormier qui dit "Notre sort, on le connaît depuis un moment", alors que ce dernier , il y a quelques temps, nous déclarait qu'il fallait croir au maintien, tant que cela était possible...

Worshandi
17/05/2010, 20h27
....
Que Legarda ( qui est quand même multimillionnaire ) sorte la main de son porte feuille au lieu de s'engluer dedans!

D'ailleurs, je m'étais fait la reflexion à moi même, en comparant Montpellier et Le Mans, Montpellier, président Loulou Nicollin qu'on ne présente plus, mais aussi, sponsor maillot, Groupe Nicollin

Nous, au Mans, nous avons Legarda président, mais est il sponsor ?? En tout les cas, si Vallée est sponsor c'est certainement moins puissement que Nicollin à Montpellier, pourtant Vallée, y a des moyens.

Vallée est affiché à Bollée sur les tableaux d'affichage, mais, pas sur le maillot, ni le short.

Vudech'nord
17/05/2010, 22h06
Tu as des problèmes de clavier dirait-on. :)

Je ne tire pas la meme impression que toi de ces rumeurs insistantes voulant que Legarda reconduise le duo Comier-Peyrelade et fasse confiance "aux gens du cru".

Je ne savais pas que dans le foot de haut niveau, le critère local passait à celui de la compétence. Les expériences Bertucci et Cormier n'ont pourtant pas été probantes...

Je pense qu'on a besoin d'un oeil neuf dans le microcosme sarthois et d'ailleurs, bien que je ne goûte pas le personnage, force est de constater que Moulin, venant de l'extérieur a amené quelquechose aux dires des acteurs (entraineur, joueurs) et des stats sur les derniers matchs.
Arles-Avignon ils ont fait comment au point de vue entraineur et joueurs et avec combien de fric ?:rolleyes:

Cenoman
18/05/2010, 10h47
Arles Avignon on verra bien s'ils arriveront à faire aussi bien que le MUC en L1, arrêtons de les voir comme des exemples à suivre parcqu'ils ont réussi à accrocher par miracle une troisième place l'anée ou on descend :rolleyes:

Vudech'nord
18/05/2010, 11h29
[QUOTE=Cenoman;226517]Arles Avignon on verra bien s'ils arriveront à faire aussi bien que le MUC en L1, arrêtons de les voir comme des exemples à suivre parcqu'ils ont réussi à accrocher par miracle une troisième place l'anée ou on descend :rolleyes:[/QUOTE
En venant sans coup férir du National ! Quant au "par miracle" tu ne me parais pas très documenté sur le déroulement de leur saison.
Etre dépité n'autorise pas la mauvaiuse foi.
En tous cas comme tu dis : eux ils montent et nous on descend.:cool:

francois72
18/05/2010, 11h42
Arles Avignon on verra bien s'ils arriveront à faire aussi bien que le MUC en L1, arrêtons de les voir comme des exemples à suivre parcqu'ils ont réussi à accrocher par miracle une troisième place l'anée ou on descend :rolleyes:

on va pas commencer à critiquer les plus petits clubs que le mans sous pretexte qu ils montent,j ai pas envie que mon club devienne aussi hautain envers les petits clubs que le font le psg, lyon, bordeaux et j en passe à notre egard,félicitation à arles avignon et bon courage!!

Vudech'nord
18/05/2010, 11h54
on va pas commencer à critiquer les plus petits clubs que le mans sous pretexte qu ils montent,j ai pas envie que mon club devienne aussi hautain envers les petits clubs que le font le psg, lyon, bordeaux et j en passe à notre egard,félicitation à arles avignon et bon courage!!
100 % d'accord avec toi ! :)

lemanceaudu28
18/05/2010, 15h48
Voilà un article entre rétro et avenir sur Le Mans, je savais pas où le mettre donc je l'ai mis là :

Football : Le Muc 72 entre nostalgie et espoir

http://www.lemans.maville.com/photos/2010/05/18/P1318205D1378741G_px_501__w_ouestfrance_.jpg

Le Muc 72 a tourné samedi soir une page importante de son histoire après 5 années consécutives passées parmi l'élite. D'autres chapitres vont s'ouvrir bientôt.
Rien n'est jamais acquis. Il faut toujours se remettre en cause. Rester vigilant et se montrer audacieux. C'est ce qu'on aime dans le sport. Même quand cela nous touche de près quand la sanction d'une saison est défavorable. Sur les sept dernières années, le Muc 72 a passé six ans en Ligue 1, à côtoyer l'élite du football français. Mais retrouvera au mois d'août la Ligue 2 et son jeu moins chatoyant. C'est l'implacable loi du sport qui veut que jamais rien n'est acquis définitivement.

Une équipe en reconstruction
Au moment de tourner l'ultime page de cette période faste, il est logique d'être habité par une certaine nostalgie. Des images défilent sous nos yeux. Des images festives après des succès mémorables devant Marseille et Bordeaux ou au Parc des Princes, par exemple. Des images de joie pure de jeunes et de moins jeunes, les yeux écarquillés, les bras levés, après les exploits ou les buts de grands joueurs, au départ inconnus, passés au Mans. Et il y en a eu beaucoup plus que les supporters auraient pu l'imaginer il y a dix ans ! Des images de peine aussi, après certains revers difficiles à digérer et surtout après cette saison loupée, au verdict devenu inéluctable au fil des matches.

Le retour à la Ligue 2 constitue une sanction sportive lourde de conséquences. Une fois de plus, le club va devoir se séparer de plusieurs joueurs. Et devra reconstruire une équipe pour rejoindre l'élite. Le plus tôt possible, a t-on envie d'écrire. Bien évidemment. Mais ce que le Muc 72 a réussi après sa première saison en Ligue 1, il n'est pas dit et écrit que Le Mans FC le réussira dans les mois à venir. Pour l'instant, trop d'incertitudes demeurent. Qui va partir ? Qui va venir ? Autant de questions aujourd'hui sans réponse précise...

Après avoir laissé passer la nostalgie comme on voit un bateau disparaître à l'horizon, il faut reprendre le chemin de la vie qui est fait de doutes mais aussi d'espoirs. Le club de football du Mans a grandi et évolué ces dernières années au-delà même de ce que peuvent imaginer les supporters et les spectateurs habituels qui se donnent rendez-vous au stade Léon-Bollée.

Il y a six ans, quand le Muc 72 a rejoint la Ligue 2, il n'y avait qu'un seul international français au sein du club : Sékou Baradji. Aujourd'hui, ils sont une douzaine à avoir porté le maillot de l'équipe de France ou à le porter toujours en espoirs ou chez les jeunes : Sébastien Corchia, Mathieu Dossevi, Hérold Goulon, Cyriaque Louvion, Samuel Bouhours, Fousseyni Cissé, Tony Houston, Anthony Koura, Anthony Derouard, Quentin Beunardeau et Moussa Konaté.

Le travail de bâtisseur entrepris par Henri Legarda a permis de rattraper le retard du club et de le doter de structures dignes de l'élite. Structures qui font des envieux auprès des clubs professionnels de l'Ouest et d'ailleurs. La compé-tence des techniciens a permis d'élever le niveau de jeu général des équipes de jeunes. Et le travail de beaucoup a permis la construction d'un nouveau stade qui mérite d'abriter une équipe de Ligue 1 pour être le théâtre de rencontres au sommet.

Pendant six ans, le Muc 72 a joué en Ligue 1 dans un stade indigne de l'élite. Dans quelques mois, Le Mans FC évoluera dans un véritable écrin. Il faut souhaiter, bien évidemment, que le passage du club en Ligue 2 ne s'éternisera pas. Le plus grand des espoirs actuels est donc qu'enfin l'équipe du Mans et son stade... soient au même niveau !

Jacques HÉBERT/Ouest France/Lemans.maville.com (http://www.lemans.maville.com/sport/detail_-Football-Le-Muc-72-entre-nostalgie-et-espoir_spo-1378741_actu.Htm)

Le bilan: 264 points ; 228 matchs ; 65 victoires ; 69 nuls ; 94 défaites

Premier point : à Lens (0-0), le samedi 2 août 2003, lors de la journée d'ouverture.

Première défaite : devant Ajaccio (0-1), une semaine plus tard.

Première victoire : devant Metz (2-0), le samedi 7 novembre 2003, lors de la 13e journée de la saison.

Plus larges succès : devant Montpellier (4-0), le samedi 29 novembre 2003 (15e journée) et devant le Stade rennais, le samedi 13 août 2005 (3e journée).

Plus lourd échec : 8-1, à Lyon lors de la dernière journée de la saison 2005-2006, le samedi 13 mai.

Premier buteur : Fernando D'Amico (Argentine), à domicile, devant Nice (3e journée). La première réalisation à l'extérieur a été l'oeuvre du Sud-Africain Thabang Molefe, à Paris (10e journée).

Meilleur buteur : De Melo, 22 buts. Suivent : Le Tallec, 19 ; Bangoura,18 ; Grafite, 17 ; Maïga, 15 ; Helstad, 14 ; Matsui, 12 ; Cousin, 11 ; Gervinho, 9 ; Coutadeur, Romaric, Lamah, Fanchone, 7 ; Sessègnon, Basa, 6 ; Dossevi, F. Thomas, Hautcoeur, Peyrelade, Pancrate, 5 ; Cerdan, Samassa, 4 ; Yebda, 3 ; Corchia, Lucau, D'Amico, Paulo André, 2 ; Baal, Ouali, Chiumiento, Fauré, Molefe, Celdran, Fischer, Eggen, Bonnart, Douillard, 1.

Les autres buteurs : sept joueurs d'équipes adverses qui ont marqué contre leur camp.

Les joueurs utlisés :

+ de 100 matches. Pelé, 138 ; F. Thomas 135 (74 + 61); Cerdan, 133 ; Coutadeur, 104 ; O. Thomas, 102.

Entre 75 et 100 matchs. Le Tallec, 97 ; Matsui, Basa, 94 ; Romaric, Maïga, 89 ; Bonnart et Fanchone, 82 ; Camara, 77.

Entre 51 et 75 matchs. De Melo, 72 ; Hautcoeur, 69 ; Louvion, 66 ; Lamah, Baal, 64 ; Sessègnon, 62; Helstad, 62 ; Gervinho, 59 ; Geder, 58 ; Bangoura et Fischer, 57 ; Calvé, 54; Grafite, 51.

Entre 26 et 50 matchs. Loriot, 47 ; Corchia, Douillard, 44 ; Samassa, 43 ; Périatambée, Dossevi, 41 ; Poulard, 39 ; Paulo Andre, Pancrate, Peyrelade, 36 ; Goulon, 35 ; Cousin, Bouhours, 34 ; Roche, 33; Ovono, 32 ; Bédenik, Celdran, 28 ; Stromstad, 27 ; Lucau, 26.

Entre 1 et 25 matches. D'Amico, 25 ; Yebda, 24 ; Joao Paulo, 23 ; Eggen, Molefe, 21 ; Chiumiento, 19 ; Ben Frej, Capron, 17 ; Keïta, 16 ; Abdi, Fauré, Radu, 13 ; Narry, Estigarribia, Liabeuf, 12 ; Cissé, JJ. Domoraud, 11 ; Ekhosuhei, Ouali, 10 ; Pinault, 7 ; Sène, Adenon, Drouin, 5 ; Thomert, El Bahri, 4 ; Wagué, Gormond, Lupède, 3 ; Makaridze, Baradji, 2 ; Gibaud, Landel, Marcos Paulo, Choplin, Yenga, La Vecchia, 1

Sept entraîneurs. Frédéric Hantz, notre photo, a dirigé l'équipe mancelle à 76 reprises; Rudy Garcia, 38 fois ; Daniel Jeandupeux 15 + 13 = 28 ; Arnaud Cormier 27 (4 + 23); Thierry Goudet, 23 fois; Yves Bertucci, 21 fois ; Paulo Duarte, 15 fois.

Le bilan : 264 points ; 228 matchs ; 65 victoires ; 69 nuls ; 94 défaites. Buts pour : 238. Buts contre : 298. Goal-average : - 60.

Le Mans a déjà battu : Ajaccio, Auxerre, Bordeaux, Boulogne-sur-Mer, Caen, Grenoble, Guingamp, Le Havre, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Monaco, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Paris S-G, Rennes, Toulouse, Saint-Etienne, Sedan, Sochaux, Strasbourg, Troyes et Valenciennes.

Le Mans n'a jamais battu : Lorient.

Ouest-France/Lemans.maville.com (http://www.lemans.maville.com/sport/detail_-Football-Le-Muc-72-entre-nostalgie-et-espoir_spo-1378741_actu.Htm)

NbaXavF1
18/05/2010, 15h58
j'ai entendu sur lmtv un budget de 25 millions pour la L2 !! Ils sont pas sérieux ! On aura pas cette somme ou sinon ça serait un scandale quand on voit qu'avec juste 7 millions arles avignon est en L1

Jérém 72
18/05/2010, 16h23
Henri Legarda parlait ce matin d'un budget de 21 M€.

rictus
18/05/2010, 16h47

Il s'agit de descendre Arles mais de dire qu'ils ne sont peut etre pas l'exemple à suivre pour être un club pérenne au plus haut niveau. Et puis, c'est Vudech'nord qui a donné cet exemple pour vanter les mérites de faire avec les gens du cru. Ce à quoi je réponds que Estevan a montré de plus grandes compétences que Cormier en réussissant des montées successives là où Cormier n'a guère été probant.

S'enfermer sur des solutions internes a ses limites et le Muc les a atteintes selon moi.

lemanceaudu28
18/05/2010, 16h52
"Nous assumons nos erreurs"

http://www.muc72.fr/datas/editorial/actualites/grandes/1274191418_1.jpg

Henri Legarda : "Après cette saison noire, il est nécessaire pour tout le club d'assumer que la dynamique est négative depuis près d’1 an et demi. Nous assumons nos erreurs et nous faisons face. Depuis mars, nous travaillons sur un plan Ligue 2, que nous vous présentons aujourd’hui.

Malgré les aléas sportifs le MUC 72 continue d’avancer avec la livraison du pilier central de son développement : le MMArena.

1. Retour sur la saison

Le choix de Duarte : J’avais demandé à Paulo Duarte de venir bousculer nos habitudes et apporter de nouvelles méthodes. C’est ce qu’il a fait et en ce sens je ne regrette pas mon choix. Maintenant il faut reconnaître que le bilan comptable n’était pas bon, c’est ce qui a fait que nous avons été amenés à nous séparer.

Le choix d’Arnaud : Confier l’équipe à Arnaud au mois de décembre n’était pas un cadeau et même si l’objectif maintien n’est pas atteint, je ne peux que me féliciter de ce choix. L’équipe a retrouvé un vrai état d’esprit grâce à lui. Arnaud Cormier et Laurent Peyrelade sont l’avenir du MUC 72 : ce sont de purs manceaux, des gagneurs.

Des regrets de ne pas avoir plus recruté au mercato d’été ? Non car notre marge de manœuvre financière ne nous le permettait pas. Je ne reviendrais pas sur notre nécessité de vendre pour équilibrer notre budget, ça vous le savez déjà. Ce que je regrette, c’est de ne pas avoir pu compter pour des raisons diverses sur des joueurs comme Stromstad, Geder, Estigarribia, Ben Frej, Paulo André ou Camara sur lesquels nous avons investi et sur lesquels nous comptions beaucoup.

La valeur des joueurs que nous avons recruté au mercato d'hiver n’est pas à remettre en cause : Narry, Thomert, Ouali et même Abdi sont des joueurs de qualité. Mais les blessures des uns et des autres ne nous ont pas permis de les intégrer aussi vite et aussi bien que nous le souhaitions.

Une saison noire : Nous n’avons jamais pu enclencher une dynamique positive qui nous aurait apporté de la confiance comme a pu le faire Sochaux en début de saison ou comme nous avions pu le faire la saison dernière. Cela n’est en rien une excuse mais je rappelle que sur la 1ère partie de saison nous avons tiré 11 fois sur les montants !

Néanmoins toutes ces explications ne doivent pas cacher la réalité d’une dynamique négative depuis 1 an et demi. Nous avons fait des erreurs que nous assumons et dont nous devons tirer les conclusions pour mieux repartir.

2. Les constats sur les dernières saisons

Nous avons énormément travaillé depuis 2 ans sur le MMArena et sur le développement du club. Cela a entraîné une dépense d’énergie et une perte d’efficacité qu’il nous a manqué sur la gestion quotidienne du club.

Notre superbe début de saison 2008-2009 nous a également masqué nos manques et une certaine réalité.

Enfin, de façon générale nous avons été moins efficaces sur les choix des joueurs en termes de recrutement et sur leur intégration à l’effectif professionnel. Nous devons de ce côté-là retrouver l’humilité et l’efficacité qui caractérisait le fonctionnement du club.

Nous assumons tout cela et devons désormais retrouver cet esprit basé sur l’humilité, l’efficacité et la rigueur.

Nous avons été victimes de notre succès : 8 joueurs majeurs et le coach ont quittés le MUC 72 pour des clubs plus huppés financièrement parlant lors de l’intersaison 2008-2009. Se relever de cette saignée, et vous l’aviez souligné à l’époque, relevait d’un miracle en soi.

Les autres clubs se sont mis à bien travailler : ce n’est pas péjoratif de le dire mais certains clubs font du très bon travail depuis quelques saisons. Leur montée en puissance a coïncidé avec notre crise de croissance.

L’instabilité technique nous a fragilisé ces 2 dernières saisons. Il est important de retrouver une structure durable et forte à la tête du groupe professionnel afin d’être plus efficace.

Je tiens à le redire : il n’y a jamais eu et il n’y aura jamais de chasses aux sorcières au MUC 72. N’oublions pas le formidable travail entrepris depuis la remontée du club en Ligue 1 en 2005. Personne n’aurait pensé à cette époque que nous évoluerions pendant 5 saisons consécutives au plus haut niveau et cette performance, nous la devons aux personnes qui composent le club aujourd’hui.
J’ai demandé à tout le monde au club, et moi en 1er lieu, de se remettre en question mais je n’accepterais pas qu’on remette en cause et qu’on brûle ce qu’on a encensé hier.

3. la saison 2010-2011 : « ambitionner la remontée immédiate »

Notre ambition vous le savez sera de retrouver l’élite le plus vite possible et donc de viser la remontée immédiate la saison prochaine.
Néanmoins gouverner, c’est prévoir et nous nous sommes donc projeter sur 3 ans afin de prendre en compte l’aléa sportif. N’oublions pas que le championnat de Ligue 2 est un combat relevé et qu’aucun cadeau ne nous sera fait. A nous de relever ce challenge."

Jérém 72
18/05/2010, 16h56
Grosse révolution en matière de recrutement puisqu'Arnaud Cormier aura son mot à dire, ce qui n'était pas le cas auparavant.

lemanceaudu28
18/05/2010, 16h57
4. L’organisation technique pour la saison 2010-2011

Henri Legarda : "Encore une fois, confier l’équipe à Arnaud au mois de décembre n’était pas un cadeau. J’ai opté pour ce choix car après 5 ans en tant qu’adjoint, j’estimais qu’il était prêt pour prendre en main l’équipe première. Arnaud a su redonner progressivement de la consistance à cette équipe et a réussi à la garder concernée jusqu’au bout. Les succès face à Paris, Bordeaux ou à Valenciennes ont confirmé ce redressement.

Un choix d’efficacité : Arnaud est la meilleure solution pour rebondir de part ses capacités mais aussi de part sa connaissance du groupe et du club. Si nous ambitionnons la remontée immédiate, nous ne devrons pas nous tromper et répéter les erreurs du passé. Arnaud de part sa connaissance du club nous donne une assurance à ce niveau là.

Je vous l’ai dit auparavant, nous avons beaucoup souffert de l’instabilité technique et nous avons besoin de retrouver une structure durable à la tête du groupe professionnel. En ce sens Arnaud Cormier représente pour moi l’avenir du LEMANS FC : c’est un homme de club.

De la même façon nous avons établi le constat que nous devions placer l’entraîneur au cœur du système pour être plus efficace. Que ce soit donc clair pour tout le monde : le patron de la structure sportive professionnelle sera Arnaud Cormier.

Arnaud choisira le staff qui l’accompagnera la saison prochaine. Ce choix sera fait bien entendu en collaboration avec la direction générale du club chargé de la gestion économique du club. Cette organisation vous sera communiquée à la reprise de l’entraînement le 23 juin prochain.

Je tiens à remercier aujourd’hui publiquement mon ami Michel Moulin pour l’aide qu’il apporté au club. Michel a su fédérer les énergies et a une part importante dans la bonne fin de saison du club. En tant qu’ami j’avais déjà sollicité à de nombreuses reprises ses conseils avant son arrivée au club. Je ne me priverais pas de continuer à le faire à l’avenir quant bien même sa mission est terminée. Michel Moulin restera donc dans l’environnement du club au titre de l’amitié qui nous lie.

Nous avons besoin du soutien de tous pour rebondir : supporters, partenaires et collectivités !

5. Le recrutement

Je vous l’ai dit au préalable nous avons commis des erreurs sur le recrutement. Nous les assumons collectivement et nous ferons le nécessaire pour retrouver notre efficacité à ce niveau.

Je tiens néanmoins à vous dire que certains commentaires cette saison m’ont particulièrement choqués. Comment des gens responsables peuvent-ils se livrer à une telle chasse aux sorcières en oubliant tout le travail entrepris depuis de nombreuses années ?

2 chiffres pour moi sont très importants :

Le Muc 72 est fier d'avoir 7 anciens manceaux qui joueront la Coupe du Monde cet été (Drogba, Romaric, Gervinho, Grafite, Matsui, Yebda, Estigarribia).

Nous avons aujourd'hui au club 11 internationaux français toutes catégories confondues (Corchia, Dossevi, Goulon, Bouhours, Louvion, Huston, Koura, derouard, Beunardeau, Konaté, Cissé). A titre de comparaison lors de la 1ère descente du club un seul joueur était international. Cela démontre la progression du club.

En tant que patron du groupe professionnel , Arnaud définira les priorités sur les joueurs à conserver et ceux à recruter.

Daniel est reconduit dans ses prérogatives au niveau du recrutement qu’il gèrera en collaboration avec Arnaud. Enfin afin d’être plus efficace dans notre fonctionnement et afin de dissiper tout malentendu, Daniel ne sera plus sur le banc la saison prochaine. Nous avons entamé une demande de dérogation pour Arnaud.

2010-2011 sera une saison historique puisque LEMANS FC entrera au MMarena, pilier central du développement du club."

Arnaud Cormier : "Je connais aujourd’hui le noyau dur des joueurs sur lesquels je souhaite m’appuyer mais je connais également la situation économique dans laquelle le club se trouve. Nous agirons donc avec pragmatisme sachant que la philosophie générale sera de s’appuyer sur des joueurs d’expérience pour encadrer les + jeunes. Les seules certitudes aujourd’hui sont les départs en fin de contrat de Rodolphe Roche, Herold Goulon, Almen Abdi et Olivier Thomert et le retour de prêt de Badara Sène. Nous avons également un accord de principe avec le joueur pour un départ de Geder mais cela n’est pas encore bouclé. Enfin, nous négocions actuellement avec Guillaume Loriot et avec Auxerre pour Moussa Narry et nous avons prolongé les contrats de Fousseyni Cissé et Stellio Marcelin.

L’objectif est d’attirer des joueurs qui se sont déjà imposés en Ligue 2 et qui souhaitent relever le challenge du Mans. Il faut ramener de l’expérience pour encadrer les jeunes. Je n’en dirais pas plus pour l’instant."

Daniel Jeandupeux : "Nous irons vers plus de proximité dans nos recherches. L’ambition qui est la nôtre de remonter le plus vite possible nous impose une obligation d’intégration rapide. Dans ce cadre nous avons déjà 2 accords de principe avec Joffrey Cuffaut, latéral droit évoluant à Beauvais et avec Jonathan Béhé, attaquant de Cassis Carnoux (voir brèves : "accords de principes pour Béhé et Cuffaut")." (Et voir mercato d'intersaison pour le forum :p)

6. Le budget

Le budget prévisionnel est de 21 millions d’euros.

En Ligue 2, le club aura la nécessité de baisser ses charges. Comment?

1. Baisse des charges de fonctionnement de 30%.
2. Baisse conséquente de la masse salariale joueurs et de la masse salariale globale.

diablo72
18/05/2010, 17h08
A priori donc l'arrivée de joueurs experimentés pour encadrer les plus jeunes, bonne nouvelle.

NbaXavF1
18/05/2010, 17h20
Le muc commence à comprendre, mais c'est pas pour autant qu'il faut arrêter les pari, il doit bien y avoir un ou deux bon brésiliens dans le championnat paulista

Mickaz72
18/05/2010, 17h23
C'est sûr, il faut continuer les paris sur l'avenir, mais il ne faut compter QUE sur ces paris ;)

Worshandi
18/05/2010, 18h08
Il est bien beau son speech, mais, concernant les abonnements, les tarifs on saura ca quand ??

Ben vi, c'est important de le savoir, enfin pour moi c'est autant important que son speech de 3km de long qui ne nous apprend pas grand chose finalement.

K&Vin72
18/05/2010, 18h21
pour le VS, les responsables parlaient d'une baisse de 40% il me semble

ben
18/05/2010, 18h27
Grosse révolution en matière de recrutement puisqu'Arnaud Cormier aura son mot à dire, ce qui n'était pas le cas auparavant.

espérons qu'il soit cohérent:D:D

ben
18/05/2010, 18h31
Voilà un joueur qui pourrait rapporter gros à Beauvais. Joffrey Cuffaut est, à 21 ans, passé en quelques mois du statut d'amateur et de doublure à celui d'un titulaire et de pierre angulaire du système Clément cette saison. A chacune de ses sorties le joueur étonne et détonne. Défenseur latéral droit, il se bat comme un diable dans un schéma en 4-4-2. Milieu droit, dans une configuration en 3-5-2, il martyrise ses adversaires par ses appels, ses montées, ses dribles et ses centres. Une belle réussite pour le natif de Méru. « Tout est parti de la saison dernière, explique le petit-fils de Jean-Louis Floury, l'ancien président du club d'Andeville BBB, pour Blacks, Blancs, Beurs. Dans le passé, j'avais fait quelques apparitions en National avec Bruno Roux. Après avec Hubert Velud, je ne jouais pas beaucoup également sauf avec la réserve en Division d'Honneur. Quand Alexandre Clément a repris l'équipe en main l'hiver dernier, il m'a donné ma chance. » Joffrey Cuffaut l'a saisie. « Je suis bien conseillé par certains anciens » Ses premières prestations sont parfois marquées du signe de l'inconstance mais il se bat pour mériter la confiance de son entraîneur. Il est récompensé en juin dernier en signant son premier contrat fédéral. « A force de jouer j'accumule de la confiance, de l'expérience, poursuit le seul Oisien du groupe professionnel. Et puis avec les matchs, je m'habitue au niveau et je tente davantage. Mais je dois reconnaître également que je suis bien conseillé par certains anciens, comme David Camara ou Brice Jovial, qui possèdent un vécu plus important. Tout ça est très bénéfique. » S'il a effectué un passage au centre de formation de l'AJ Auxerre, c'est essentiellement à l'ASBO que Joffrey Cuffaut a fini sa formation depuis quatre ans. A son âge et avec des prestations comme il en livre ses dernières semaines, Joffrey Cuffaut attire les regards. « Si je pense à jouer plus haut ? En Ligue ? Franchement je ne sais pas. Mon objectif est déjà de continuer à progresser avec l'équipe première à Beauvais », lance-t-il avec sincérité. Grand amateur de poker, il livre des parties acharnées avec ses coéquipiers même si Benjamin Graton ou Kevin Barralon ont souvent le dessus. Ce soir, il tentera de trouver le coup gagnant pour venir à bout de Louhans-Cuiseaux et entretenir la belle dynamique enclenchée.

Source Le Parisien

diablo72
18/05/2010, 18h36
pour le VS, les responsables parlaient d'une baisse de 40% il me semble
Pour la nouvelle section du Muc , La Jeune Garde les abo seront à 60 € ;)

K&Vin72
18/05/2010, 18h37
une mise en lumière intéressante
Voilà un joueur qui pourrait rapporter gros à Beauvais. Joffrey Cuffaut est, à 21 ans, passé en quelques mois du statut d'amateur et de doublure à celui d'un titulaire et de pierre angulaire du système Clément cette saison. A chacune de ses sorties le joueur étonne et détonne. Défenseur latéral droit, il se bat comme un diable dans un schéma en 4-4-2. Milieu droit, dans une configuration en 3-5-2, il martyrise ses adversaires par ses appels, ses montées, ses dribles et ses centres. Une belle réussite pour le natif de Méru. « Tout est parti de la saison dernière, explique le petit-fils de Jean-Louis Floury, l'ancien président du club d'Andeville BBB, pour Blacks, Blancs, Beurs. Dans le passé, j'avais fait quelques apparitions en National avec Bruno Roux. Après avec Hubert Velud, je ne jouais pas beaucoup également sauf avec la réserve en Division d'Honneur. Quand Alexandre Clément a repris l'équipe en main l'hiver dernier, il m'a donné ma chance. » Joffrey Cuffaut l'a saisie. « Je suis bien conseillé par certains anciens » Ses premières prestations sont parfois marquées du signe de l'inconstance mais il se bat pour mériter la confiance de son entraîneur. Il est récompensé en juin dernier en signant son premier contrat fédéral. « A force de jouer j'accumule de la confiance, de l'expérience, poursuit le seul Oisien du groupe professionnel. Et puis avec les matchs, je m'habitue au niveau et je tente davantage. Mais je dois reconnaître également que je suis bien conseillé par certains anciens, comme David Camara ou Brice Jovial, qui possèdent un vécu plus important. Tout ça est très bénéfique. » S'il a effectué un passage au centre de formation de l'AJ Auxerre, c'est essentiellement à l'ASBO que Joffrey Cuffaut a fini sa formation depuis quatre ans. A son âge et avec des prestations comme il en livre ses dernières semaines, Joffrey Cuffaut attire les regards. « Si je pense à jouer plus haut ? En Ligue ? Franchement je ne sais pas. Mon objectif est déjà de continuer à progresser avec l'équipe première à Beauvais », lance-t-il avec sincérité. Grand amateur de poker, il livre des parties acharnées avec ses coéquipiers même si Benjamin Graton ou Kevin Barralon ont souvent le dessus. Ce soir, il tentera de trouver le coup gagnant pour venir à bout de Louhans-Cuiseaux et entretenir la belle dynamique enclenchée.

Source Le Parisien

NbaXavF1
18/05/2010, 18h48

Source Le Parisien

David Camara, un ancien manceau ^^

SOMUSM
18/05/2010, 18h54
tu parles d'une révolution... c'est plutôt un pétard mouillé :eek: mdr

francois72
18/05/2010, 19h05
ils ont dit qu ils avaient prolonger marcelin es ce que sa veux dire qu ils vont faire monter blancheton en premiere????

SLB
18/05/2010, 19h07
On sent bien l'ambition du club...2 recrutements proches (non exotique)...dans un championnat FRANCAIS (en national)...un super entraîneur attaché à ses racines (Cormier)...et qui en plus va avoir son mot à dire dans le recrutement (un peu jeunôt à mon goût)...ça fait peur...:rolleyes:

Heureusement je suis rassuré c'est un plan sur 3 ans...:cool:

Eh ! oui le Staff lis le forum...malheureusement...:(

On se recroqueville sur nous mêmes...ils sont tous méchants...:p

Vudech'nord
18/05/2010, 19h11
Il s'agit de descendre Arles mais de dire qu'ils ne sont peut etre pas l'exemple à suivre pour être un club pérenne au plus haut niveau. Et puis, c'est Vudech'nord qui a donné cet exemple pour vanter les mérites de faire avec les gens du cru. Ce à quoi je réponds que Estevan a montré de plus grandes compétences que Cormier en réussissant des montées successives là où Cormier n'a guère été probant.

S'enfermer sur des solutions internes a ses limites et le Muc les a atteintes selon moi.
Je ne vois pas en quoi le MUC a atteint ses limites en matière de solutions internes cette année surtout en matière de recrutement !!!
ESTEVAN a surtout eu la chance de pouvoir choisir ses joueurs qu'il a pris chez des gars qui aimaient leur sport d'une part et qui avaient besoin de gagner leur vie d'autre part ( certains étaient chômeurs ). Ils avaient une tête moins enflée et un coeur plus gros que beaucoup des nôtres et n'ambitionnaient pas de partir le plus vite possible jouer dans un grand club français ou étranger pour faire du fric rapido.Ils sont, pour la plupart, restés au club depuis le National jusqu'à la L1.
De telles conditions et un tel état d'esprit ça aide !!!!!!
On a refilé à Cormier la patate chaude et il a du se débrouiller avec. Le Président vient de le reconnaitre alors, de grâce, cessons d'accabler Cormier .
Ce n'est pas comme ça qu'on va attaquer la nouvelle saison de façon constructive et placer les acteurs dans les meilleures conditions .:cool:

Cenoman
18/05/2010, 20h59
j'ai l'impression qu'il s'est même un peu brulé avec la patate mais bon apparemment le club est satisfait des 16 points pris lors des matchs retour, ainsi que du jeu peu reluisant de l'équipe, on part sur de bonnes bases c'est certain.

ben
18/05/2010, 21h00
Pour la nouvelle section du Muc , La Jeune Garde les abo seront à 60 € ;)

moins cher que notre derniere année de ligue 2 ( c'était 90 ou 80 si ma mémoire est bonne)

Mésobuthus
18/05/2010, 21h29
J'ai lu vite fait les nouvelles pas fraiches de Legarda/Cormier.Pour moi ca sent pas bon cette première approche.Bon...malheureusement je vais me pieuter pour aller me crever le uc demain matin à 4h00 è__é
Mais j'y mettrais mon coup de gueule demain....même si ca ne changera rien,ca fait du bien !!!...Mais heureusement que ma ptite femme est là ,elle qui ne supporte pas le foot :D

Cenoman
19/05/2010, 11h26
quand on lit les réactions sur internet c'est l'incrédulité qui prédomine, l'incomprehension, on se demande bien pourquoi une telle confiance est accordé à Cormier, car non seulement il est reconduit mais en plus ses prérogatives sont augmentées, qu'est ce qui justifie ce choix?

au moins on pourra pas dire cette fois qu'on lui aura pas donner les moyens de faire ce qu'il veut, ça il va avoir les pleins pouvoirs, recrutement, tactique, même l'infirmerie, Legarda doit vraiment le trouver génialissime pour lui filer ainsi les clés de la maison :p

on remarque aussi que son image a à mon avis été durablement écornée par sa superbe intervention sur l'OM saluée unanimement sur le net...

Bref, c'est vraiment frustrant de voir son club à la dérive et de ne rien pouvoir faire...

Patrick
19/05/2010, 11h28
tu as des problèmes de clavier dirait-on. :)

je ne tire pas la meme impression que toi de ces rumeurs insistantes voulant que legarda reconduise le duo comier-peyrelade et fasse confiance "aux gens du cru".

Je ne savais pas que dans le foot de haut niveau, le critère local passait à celui de la compétence. Les expériences bertucci et cormier n'ont pourtant pas été probantes...

Je pense qu'on a besoin d'un oeil neuf dans le microcosme sarthois et d'ailleurs, bien que je ne goûte pas le personnage, force est de constater que moulin, venant de l'extérieur a amené quelquechose aux dires des acteurs (entraineur, joueurs) et des stats sur les derniers matchs.

+1;);)

Patrick
19/05/2010, 11h30
L'attachement de Legarda aux "gens du cru" vient du fait qu'il psychote ou se cache les yeux et qu'il attribue aux départs successifs de Hantz et de Garcia le début de la dégringolade alors que c'est le manque d'anticipation pour le départ des joueurs clés partis et l'incapacité à bien recruter ceux qui étaient censés prendre la relève.

+1....Legarda ne sait plus à quel saint se vouer et fait vraiment n´importe quoi.....:mad:

Patrick
19/05/2010, 11h34

+1....L´essentiel, c´est que le recrutement soit bon, que ce soit local, hexagonal ou international.....;)

Patrick
19/05/2010, 11h35

C´est le seul point positif de cette conférence de presse.....;)

Patrick
19/05/2010, 11h40
j'ai l'impression qu'il s'est même un peu brulé avec la patate mais bon apparemment le club est satisfait des 16 points pris lors des matchs retour, ainsi que du jeu peu reluisant de l'équipe, on part sur de bonnes bases c'est certain.

C´est sûr, on va droit dans le mur...Cormer a prouvé, par ses choix, qu´il n´avait pas les compétences requises pour entraîner un club professionnel....:(

Patrick
19/05/2010, 11h42
quand on lit les réactions sur internet c'est l'incrédulité qui prédomine, l'incomprehension, on se demande bien pourquoi une telle confiance est accordé à Cormier, car non seulement il est reconduit mais en plus ses prérogatives sont augmentées, qu'est ce qui justifie ce choix?

au moins on pourra pas dire cette fois qu'on lui aura pas donner les moyens de faire ce qu'il veut, ça il va avoir les pleins pouvoirs, recrutement, tactique, même l'infirmerie, Legarda doit vraiment le trouver génialissime pour lui filer ainsi les clés de la maison :p

on remarque aussi que son image a à mon avis été durablement écornée par sa superbe intervention sur l'OM saluée unanimement sur le net...

Bref, c'est vraiment frustrant de voir son club à la dérive et de ne rien pouvoir faire...

Entièrement de ton avis...Le sabotage de notre club favori va continuer la saison prochaine....Où cela va-t-il nous mener...!!??:mad:

Le Père Peinard
19/05/2010, 12h12
Comprenez-vous que Cormier n'ait pas son diplôme d'entraîneur et qu'il ne cherche pas à passer les épreuves ? Moi, non.

courcemontais
19/05/2010, 12h43
Comprenez-vous que Cormier n'ait pas son diplôme d'entraîneur et qu'il ne cherche pas à passer les épreuves ? Moi, non.

moi non plus je ne comprends pas, donc il va falloir que Legarda exige qu'il passe ses diplômes.

Mésobuthus
19/05/2010, 13h52
Alors voilà,Legarda a décidé de conserver Cormier.
Les décisions seront prises par....Cormier.
Donc on peut s'attendre à un recrutement moisi,et bien sûr,vu qu'aussi le président trouve Thomas indispensable (il l'a fait comprendre dans son communiqué),il y aura des joueurs qui seront conservés comme bien sûr...Thomas et d'autres joueurs de piètre qualité.
Bientôt le club sera estampillé " label rouge " ,eh oui comme nos porcs et nos poulets...du cru presque 100% local,ca promet!
Pourquoi aller chercher ailleurs,ici c'est pas cher mais malheureusement ca ne rapportera pas très gros.
La Nationale ,la cfa allons y gaiement!...et quelques joueurs de ligue 2 pour encadrer ces pauvres gens.
On nous concocte une remontée sur 3 ans,du foutage de gueule à l'ambition du club,club pourtant si cher à nous tous mais qui est si mal agencé et organisé.
Avec des paroles comme ca je ne peux être que pessimiste cette fois....à moins d'un revirement de situation enfin bon j'arrête là,je suis simplement très déçu et très en colère.

francois72
19/05/2010, 14h04
Donc on peut s'attendre à un recrutement moisi,et bien sûr,vu qu'aussi le président trouve Thomas indispensable (il l'a fait comprendre dans son communiqué),il y aura des joueurs qui seront conservés comme bien sûr...Thomas et d'autres joueurs de piètre qualité.
Bientôt le club sera estampillé " label rouge " ,eh oui comme nos porcs et nos poulets...du cru presque 100% local,ca promet!
Pourquoi aller chercher ailleurs,ici c'est pas cher mais malheureusement ca ne rapportera pas très gros.
La Nationale ,la cfa allons y gaiement!...et quelques joueurs de ligue 2 pour encadrer ces pauvres gens.
On nous concocte une remontée sur 3 ans,du foutage de gueule à l'ambition du club,club pourtant si cher à nous tous mais qui est si mal agencé et organisé.
Avec des paroles comme ca je ne peux être que pessimiste cette fois....à moins d'un revirement de situation enfin bon j'arrête là,je suis simplement très déçu et très en colère.

le probleme pour le recrutement c est que pour l instant cormier n a pas de carisme aucun joueur ne va venir pour lui,contrairement as beaucoup d autres entraineur

NbaXavF1
19/05/2010, 14h11
le probleme pour le recrutement c est que pour l instant cormier n a pas de carisme aucun joueur ne va venir pour lui,contrairement as beaucoup d autres entraineur

Estevan non plus n'avait pas de charisme, pourtant il a recruté malin et est maintenant en L1

Patrick
19/05/2010, 14h31

Moi non plus....Enfin, on n´est plus à une bizzarerie prêt....Peut-être n´en a-t-il pas les capacités.....:rolleyes:

Patrick
19/05/2010, 14h32
alors voilà,legarda a décidé de conserver cormier.
Les décisions seront prises par....cormier.
Donc on peut s'attendre à un recrutement moisi,et bien sûr,vu qu'aussi le président trouve thomas indispensable (il l'a fait comprendre dans son communiqué),il y aura des joueurs qui seront conservés comme bien sûr...thomas et d'autres joueurs de piètre qualité.
La nationale ,la cfa allons y gaiement!...et quelques joueurs de ligue 2 pour encadrer ces pauvres gens.

+1;);)

Patrick
19/05/2010, 14h34
La devise du MUC est, plus que jamais, "on ne change pas une équipe qui perd".....tiens, on devrait l´écrire sur le logo.....:rolleyes:

Danny Goffey
19/05/2010, 17h04

M. Cormier s'est déjà exprimé sur le sujet mais l'amnésie vous guette tous : cet examen se prépare sur deux années, ce qui signifie que l'inscription a lieu tous les deux ans. La prochaine session se tiendra sur la période 2011-2012.
Tu comprends pourquoi il n'en est pas titulaire. Dans 6 mois, il commencera la préparation de l'examen mais ne le peut pas auparavant, contrairement à ce qu'il souhaiterait - être détenteur du DEPF.

Vudech'nord
19/05/2010, 17h55
Estevan non plus n'avait pas de charisme, pourtant il a recruté malin et est maintenant en L1¨
Très juste !:)

Le Père Peinard
19/05/2010, 18h07
M. Cormier s'est déjà exprimé sur le sujet mais l'amnésie vous guette tous : cet examen se prépare sur deux années, ce qui signifie que l'inscription a lieu tous les deux ans. La prochaine session se tiendra sur la période 2011-2012.
Tu comprends pourquoi il n'en est pas titulaire. Dans 6 mois, il commencera la préparation de l'examen mais ne le peut pas auparavant, contrairement à ce qu'il souhaiterait - être détenteur du DEPF.

Je ne comprends pas bien il a été "adjoint" de l'entraîneur pendant plusieurs années, pendant cette période assez tranquille pour lui, n'aurait-il pas pu préparer cet examen ???
On peut espérer qu'il aura son diplôme, allez en 2014...........

NbaXavF1
19/05/2010, 18h08
Je ne comprends pas bien il a été "adjoint" de l'entraîneur pendant plusieurs années, pendant cette période assez tranquille pour lui, n'aurait-il pas pu préparer cet examen ???

Galthier a été longtemps l'adjoint de Perrin et n'a pas le depf non plus, comme cormier

Le Père Peinard
19/05/2010, 18h11
Galthier a été longtemps l'adjoint de Perrin et n'a pas le depf non plus, comme cormier

et bien je dis, comme Guy Roux que ce n'est pas normal.

Vudech'nord
19/05/2010, 18h13
Effectivement on devrait tous arrèter là au lieu de faire des proçès d'intention et attendre de voir ce qui va se passer dans les prochains jours.
Ce n'est qu'à ce moment là qu'on pourra formuler des avis justifiés ; de toutes façons à notre niveau on ne peut rien faire alors évitons de nous torturer l'esprit; c'est comme ça qu'on risque un infarctus ou un accident vasculaire cérébral ou même les deux pour ceux qui ont à la fois du coeur et de la cervelle ( et ce sont les plus nombreux je pense)!!!!! !:rolleyes:

SOMUSM
19/05/2010, 20h09
+1....Legarda ne sait plus à quel saint se vouer et fait vraiment n´importe quoi.....:mad:

voudrais-tu dire que LEGARDA est incompétent?... Attention patrick, tu vas te faite lyncher place de la rep. tu vas vexer les support'R qui viennent encourager le muc avec un maillot de L'OM ou de L'OL... mdr :mad::rolleyes::p

Cenoman
20/05/2010, 12h19
Estevan non plus n'avait pas de charisme, pourtant il a recruté malin et est maintenant en L1

le fan club d'Arles Avignon a encore frappé, y'a vraiment que cette équipe qui trouve grâce à vos yeux non:p?

je tiens les paris sur la longevité d'Arles Avignon.

Cenoman
20/05/2010, 12h20

pourquoi ne l'a t-il pas préparé lors de la dernière session, lorsqu'il était adjoint ?

Cenoman
20/05/2010, 12h24
Effectivement on devrait tous arrèter là au lieu de faire des proçès d'intention et attendre de voir ce qui va se passer dans les prochains jours.
Ce n'est qu'à ce moment là qu'on pourra formuler des avis justifiés ; de toutes façons à notre niveau on ne peut rien faire alors évitons de nous torturer l'esprit; c'est comme ça qu'on risque un infarctus ou un accident vasculaire cérébral ou même les deux pour ceux qui ont à la fois du coeur et de la cervelle ( et ce sont les plus nombreux je pense)!!!!! !:rolleyes:

c'est ça à notre niveau on ne peut rien faire donc suivons bêtement le mouvement et applaudissons à tout ce que fait le club, disons amen à tout, de toute façon tous ce que le président dit est parole d'or, bien entendu puisqu'il est le président.

On va pas aller bien loin non ? il me semble qu'on est ici sur un forum pour s'exrpimer sur le club, le club va mal en ce moment, ça sert à rien de mettre les oeilleres.

Danny Goffey
20/05/2010, 14h13
pourquoi ne l'a t-il pas préparé lors de la dernière session, lorsqu'il était adjoint ?

Il faudra le lui demander.

Patrick
20/05/2010, 18h04
voudrais-tu dire que LEGARDA est incompétent?... Attention patrick, tu vas te faite lyncher place de la rep. tu vas vexer les support'R qui viennent encourager le muc avec un maillot de L'OM ou de L'OL... mdr :mad::rolleyes::p

Disons qu´il a des connaissances assez limitées en matière de football....Je prends le risque de le dire.....sans ca, il n´aurait pas besoin d´un conseiller, non?;):rolleyes:

Patrick
20/05/2010, 18h05

Oui....très bonne question....;)

Patrick
20/05/2010, 18h06
c'est ça à notre niveau on ne peut rien faire donc suivons bêtement le mouvement et applaudissons à tout ce que fait le club, disons amen à tout, de toute façon tous ce que le président dit est parole d'or, bien entendu puisqu'il est le président.

On va pas aller bien loin non ? Il me semble qu'on est ici sur un forum pour s'exrpimer sur le club, le club va mal en ce moment, ça sert à rien de mettre les oeilleres.

+1;);)

SLB
20/05/2010, 18h17
On peut espérer qu'il aura son diplôme, allez en 2014...........

Quand on sera en DH...:D

James Milner
24/05/2010, 16h34
Il faudra le lui demander.

Et pourquoi ne pas l'évoquer sur Sweet FM en présence du Président Legarda ?

Vudech'nord
24/05/2010, 18h13

On va pas aller bien loin non ? il me semble qu'on est ici sur un forum pour s'exrpimer sur le club, le club va mal en ce moment, ça sert à rien de mettre les oeilleres.
Il n'est pas question de mettre des oeillères mais de faire du positif au lieu de critiquer à tout va . Ca ne me parait pas constructif pour le club d'autant moins que les dirigeants ont autre chose à faire que de lire nos posts qui n'apportent pas grand chose et dégradent l'ambiance du forum.:cool:

vudelarade
24/05/2010, 18h47
Ta parole est d'or vudech'nord!

olimans
24/05/2010, 19h10
Il n'est pas question de mettre des oeillères mais de faire du positif au lieu de critiquer à tout va . Ca ne me parait pas constructif pour le club d'autant moins que les dirigeants ont autre chose à faire que de lire nos posts qui n'apportent pas grand chose et dégradent l'ambiance du forum.:cool:

Pour le moment, il n'y a pas plus de raison de "faire du positif" que du négatif. Nous sommes dans une phase d'attente jusqu'à ce que le marché des transferts démarre. C'est pour cette raison que je ne m'affole pas outre mesure pour le moment.
Ce forum n'est pas destiné à communiquer avec les dirigeants mais à discuter entre supporters. A ce propos, je ne vois pas pourquoi les optimistes béats (ceux qui ont cru jusqu'à la dernière journée qu'on allait se maintenir) auraient plus le droit de s'exprimer que ceux qui manifestent une inquiétude bien légitime au regard du déroulement des deux dernières saisons.

franckdu72
24/05/2010, 19h10

Bas si ont ne met pas d'oeilleres et que l'on sort que du positif il va etre bien mort ce forum:D ...tu vois du positif ou toi ??

vudelarade
24/05/2010, 21h17
Pour le moment, il n'y a pas plus de raison de "faire du positif" que du négatif. Nous sommes dans une phase d'attente jusqu'à ce que le marché des transferts démarre. C'est pour cette raison que je ne m'affole pas outre mesure pour le moment.
Ce forum n'est pas destiné à communiquer avec les dirigeants mais à discuter entre supporters. A ce propos, je ne vois pas pourquoi les optimistes béats (ceux qui ont cru jusqu'à la dernière journée qu'on allait se maintenir) auraient plus le droit de s'exprimer que ceux qui manifestent une inquiétude bien légitime au regard du déroulement des deux dernières saisons.

Pourquoi caricaturer?
L'optimiste est-il forcement béat et l'inquiétude forcement légitime?(tes exemples ne sont-ils pas un peu poussés?)
Comme tu l'écris, comme d'autres (et moi aussi) l'ont écrit, il est un peu tôt pour s'extasier (mais ça je ne l'ai pas lu) ou pour faire du catastrophisme (ça je l'ai déjà lu par contre): soyons patients tous ensemble.

K&Vin72
24/05/2010, 21h19
gros +1

Cenoman
24/05/2010, 22h10
en tout cas pour quelqu'un qui fait du catastrophisme j'ai pas l'impression de m'être trop planté ces derniers mois, mais bon j'étais pas la l'été dernier mais je suis absolument certains qu'on retrouvait les mêmes posteurs pour nous dire que le recrutement était génial, qu'on allait casser la baraque et qu'il fallait faire confiance à tout ce beau petit monde.
je vois pas trop comment on peut se voiler la face à ce point, car depuis deux ans on assiste bien à une sérieuse dégringolade, et je ne vois pas grand chose qui fait penser à un changement dans la politique du club, qui a montré ses limites.
Maintenant la ligue 2 ça n'est pas la ligue 1 et même avec un effectif de qualité fortement réduite et un entraineur plus que limité on peut très bien remonter tout de suite, je trouve juste dommage que l'on ne s'en donne pas pleinement les moyens.

au passage je n'ai pas l'impression d'empecher qui que ce soit de s'exprimer, car on est bien la pour ça, un forum animé par une pensée unique je trouve pas forcement ça très interessant, faut monter un groupe sur facebook dans ce cas..

Danny Goffey
24/05/2010, 22h11

Bien d'accord mais ceux qui prônent cette attitude se font taxer sur le champ d'idéalistes, de doux rêveurs, d'incompétents, de fanatiques...

Antoninho
25/05/2010, 02h59
Je pense que les dirigeants sont averties des differents propos du forum en général... ;)

rictus
25/05/2010, 12h10
Je pense que les dirigeants sont averties des differents propos du forum en général... ;)

Tu m'étonnes :rolleyes:

olimans
25/05/2010, 18h04
Pourquoi caricaturer?
L'optimiste est-il forcement béat et l'inquiétude forcement légitime?(tes exemples ne sont-ils pas un peu poussés?)
Comme tu l'écris, comme d'autres (et moi aussi) l'ont écrit, il est un peu tôt pour s'extasier (mais ça je ne l'ai pas lu) ou pour faire du catastrophisme (ça je l'ai déjà lu par contre): soyons patients tous ensemble.

Si l'optimisme n'est pas forcément béat en règle générale, il l'est pour certains membres de ce forum, qui prétendent empêcher les autres de s'exprimer au nom d'une sorte de patriotisme envers le club et sa brillante direction (n'a-t-on pas récemment lu certains messages accuser Patrick de radoter, par exemple alors qu'il se contentait de donner un avis divergent de la "ligne éditoriale" que certains voudraient bien imposer sur ce forum).
L'été dernier, j'ai encore souvenir de la volée de bois vert qui s'est abattue sur fanderomaric, qui avait osé souligner la faiblesse du recrutement. C'est vrai que, réflexion faite, l'optimisme n'est pas forcément béat, il peut aussi être agressif et intolérant.

En gros, il faut être un brave supporter, qui paye sans rechigner son abonnement et achète les produits dérivés sans avoir de regard critique sur la manière dont le club est dirigé. Très peu pour moi.:cool:

Danny Goffey
25/05/2010, 18h14
Si l'optimisme n'est pas forcément béat en règle générale, il l'est pour certains membres de ce forum, qui prétendent empêcher les autres de s'exprimer au nom d'une sorte de patriotisme envers le club et sa brillante direction (n'a-t-on pas récemment lu certains messages accuser Patrick de radoter, par exemple alors qu'il se contentait de donner un avis divergent de la "ligne éditoriale" que certains voudraient bien imposer sur ce forum).
L'été dernier, j'ai encore souvenir de la volée de bois vert qui s'est abattue sur fanderomaric, qui avait osé souligner la faiblesse du recrutement. C'est vrai que, réflexion faite, l'optimisme n'est pas forcément béat, il peut aussi être agressif et intolérant.

En gros, il faut être un brave supporter, qui paye sans rechigner son abonnement et achète les produits dérivés sans avoir de regard critique sur la manière dont le club est dirigé. Très peu pour moi.:cool:

Patrick (et d'autres) peut très bien exprimer son avis de temps en temps mais pas tous les jours sur 4 forums à la fois et ce, depuis un an parfois.
On frisait l'overdose parfois, à mon goût et j'en ai fait part, tout simplement.
Je considère l'affaire close.
Quant à la "ligne éditoriale" que certains voudraient imposer (je ne sais pas de qui il s'agit mais je vais me permettre de donner mon avis), j'ignore à laquelle tu fais référence mais, s'il fallait encore s'en convaincre, la relégation a montré où se situait la part de vérité, non ?

Guiyom
25/05/2010, 18h25
Je ne sais pas trop sur quel topic le placer donc je le mets là : http://www.secondfoot.fr/?p=1363

Petit état des lieux global, la seconde partie à venir étant plus sur les perspectives ;)

olimans
25/05/2010, 18h36
Patrick (et d'autres) peut très bien exprimer son avis de temps en temps mais pas tous les jours sur 4 forums à la fois et ce, depuis un an parfois.
On frisait l'overdose parfois, à mon goût et j'en ai fait part, tout simplement.
Je considère l'affaire close.
Quant à la "ligne éditoriale" que certains voudraient imposer (je ne sais pas de qui il s'agit mais je vais me permettre de donner mon avis), j'ignore à laquelle tu fais référence mais, s'il fallait encore s'en convaincre, la relégation a montré où se situait la part de vérité, non ?

Ton message m'interpelle:
-d'une part, tu dis que Patrick "peut très bien exprimer son avis de temps en temps mais pas tous les jours sur 4 forums à la fois et ce, depuis un an parfois."
-d'autre part, je constate que tu es inscrit sur ce forum depuis juillet 2008 (23 mois), pour un total de 5419 messages. Après un petit calcul, je constate que ça fait 235 messages par mois, soit environ 8 par jour.
Alors, quand tu viens parler d'overdose... Ne vois aucune animosité dans mon message, mais je ne peux pas m'empêcher de m'amuser de la situation.:cool:

ben
25/05/2010, 19h07
reprenons le sujet de ce topic, la prochaine saison

Danny Goffey
25/05/2010, 20h29
-d'autre part, je constate que tu es inscrit sur ce forum depuis juillet 2008 (23 mois), pour un total de 5419 messages. Après un petit calcul, je constate que ça fait 235 messages par mois, soit environ 8 par jour.

Si tu connaissais la teneur des 8 messages par jour... mais bon, passons à autre chose.

Voici un tableau récapitulant l'état actuel de l'effectif manceau contenant le montant de l'acquisition du joueur et sa fin de contrat (ainsi que les éventuels clubs intéressés entre parenthèses). Il est fort possible que nombre d'informations soient erronnées ou incomplètes donc je vous sollicite pour rendre le contenu le plus exact possible :

Joueurs pros évoluant en Ligue 1 :

Gardiens
FERRAND Thibaut.........................0 € (formé au club)........juin 2010........ (Stade de Reims)
1 OVONO EBANG Didier Janvier.......0,7 M€ ........juin 2009........
16 ROCHE Rodolphe........................ 0 € (libre).........................juin 2010...........
30 MAKARIDZE Giorgi.......................... 0 € (libre).....................janvier 2013........

Défenseurs
28 CORCHIA Sébastien.....................0 € (formé au club)........juin 2012...........
ADENON Abdul Khaled................? M€.............................janvier 2011........
18 BOUHOURS Samuel.....................0 € (formé au club)........................
13 LOUVION Cyriaque......................0 € (libre).........juin 2011 ........
29 CAMARA Ibrahima Sory..............1 M€............................juin 2011........
5 CERDAN Grégory........................0 € (libre)................................(AS Nancy Lorraine)
2 GEDER Antonio..........................4 M€..............................juin 2012........
4 PAULO ANDRE Cren....................4 M€..............................juin 2012........
? SANAIA Amiran..........................? M€................................
19 WAGUE Mamadou..................... .0 € (formé au club)........juin 2012........
37 ESSOME BAYI Dominique...............? M€..............................juin 2010........
GIBAUD Pierre............................ .? M€........................juin 2012........
23 ANDRADE João Paulo..................1,5 M€.................juin 2012.......
BAMBA Ali Vanomo.......................... M€...............juin 2012.........
CHANOT Maxime......................0 € (libre)........
HUSTON Tony............................ 0 € (formé au club)...............juin 2013........

Milieux
14 DOSSEVI Mathieu.................... ....0 € (formé au club).......juin 2011........
11 ESTIGARRIBIA Marcelo Alejandro..3 M€.............................juin 2012........
38 GOMES Marcos Paulo.................? M€.............................janvier 2011........
? KANTE Massiré............................ 0 € (formé au club).......................
24 BAAL Ludovic...............................0 € (formé au club)........juin 2011
7 STRØMSTAD Fredrik....................0,6 M€...............................juin 2011........
8 THOMAS Frédéric........................? M€..............................juin 2012........
26 GOULON Hérold......................... 0 € (libre).............................juin 2010........
36 NKWELLE Valentin Dethoura...........? M€.............................juin 2010........
21 LORIOT Guillaume...........................0 € (formé au club)...........juin 2013.....
EL BAHRI Brahim..........................0,4 M€........................
TAMLA Ladji Mékémé...................................... ? M€.........................juin 2010........
6 OUALI Idir..........................0 € (libre)...............juin 2012.........
31 THOMERT Olivier..................... 0 € (libre).....................juin 2010....
OUATTARA Sékou .......................... 0,4 M€........................
27 ABDI Almen.......................... 0,4 M€.......................juin 2010.
17 SENE Badara.......................... 0 € (prêté par FC Sochaux Montbéliard).......juin 2010
39 LANDEL Guy Lucien Michel.................0 € (formé au club)........juin 2013

Attaquants
17 DIEYE Abdourahmane...................0 € (formé au club)......juin 2011
22 HELSTAD Thorstein....................2 M€...........................juin 2011.....(Brann Bergen SK)...
25 LAMAH Roland........................3,5 M€...........................juin 2012.......
10 LE TALLEC Anthony...................1,5 M€............................juin 2012........
9 MAIGA Modibo............................? M€............................juin 2011........
? PANTSKHAVA Vakhtang...............0,3 M€........................
34 EKENG EKENG Patrick.......................... M€............juin 2012............
33 CISSE Fousseyni..........................0 € (formé au club)...........juin 2013............
35 SYLLA Idrissa..................................0 € (formé au club)....juin 2012............

Joueurs "stagiaires" évoluant en CFA :

Gardiens
MARCELIN Stélio...............................0 € (formé au club)

Défenseurs
LAINE Damien..................................0 € (formé au club)
GREGO Geoffrey...............................0 € (formé au club)

Milieux
BANGOURA Moussa Papin..................0 € (formé au club)
SOW Saidou....................................0 € (formé au club)
ZHANG Jiaqi....................................0 € (formé au club)
BACCUS Kearyn Byron......................0 € (formé au club)
EL HAJAM Oualid..............................0 € (formé au club)

Joueurs aspirant à un contrat pro :

VASSEUR Olivier (16 ans)
GAUTHIER Alexis (17 ans)

Gardiens
DREANO Thibaut (17 ans)

Défenseurs
DJEDDOU Billal (18 ans)
BURNEAU Charly (18 ans)
GREGO Geoffrey (19 ans)
HUSTON Tony (17 ans)

Milieux

TERTEREAU Aurélien (18 ans)
CISSE Salif (17 ans)
JIA QI Zhang (18 ans)

Attaquants
CRISTIANO Dave (18 ans)
DEROUARD Anthony (17 ans)
KOURA Anthony (17 ans)
DROGBA Christ-Freddy (17 ans)

Mésobuthus
25/05/2010, 20h49
Un petit pronostic pour les prétendants à la montée en L1 pour la saison 2011/2012:

Il y aura de nombreux prétendants dont :

_Le Mans
_Nantes
_Metz
_Grenoble
_Le Havre
_Boulogne sur mer

Les équipes susceptibles de jouer les troubles fêtes seraient aussi:

_Laval
_Sedan
_Angers
_Châteauroux

Les équipes du ventre mou mais cependant à ne pas prendre à la légère pourraient être :

_Clermont Foot
_Nîmes
_Tours
_Troyes
_Istres

Les équipes qui luteront peut être ou bien qui seront sur la sellette :

_Reims
_Vannes OC
_Evian TG
_AC Ajaccio
_Dijon

Voilà,classement à ne pas prendre au premier degré puisque pour le moment aucune équipe n'a encore réellement son onze de départ.
Mais j'aimerais voir les choses ainsi ^^

Donnez nous vos avis et à l'issue de la fin du mercato on pourra être plus enclin à effectuer un classement (qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs) des équipes susceptibles de monter ou de rester en ligue 2 ,ou pire,lutter pour la descente.

Antoninho
26/05/2010, 01h32
De toutes les manières, chaque match me parait compliqué... Ensuite pour Thonon, j'ai l'impression qu'ils ont de gros moyens. Certe, l'argent ne fait pas tout, mais tout de meme...