Voir la version complète : Jonathan Béhé
Jérém 72
15/06/2010, 08h48
Jonathan Béhé, attaquant français de 21 ans de Cassis Carnoux, a signé officiellement lundi 14 juin 2010 un contrat de 3 ans avec Le Mans. Formé à Montpellier, il a également évolué sous les couleurs de Guingamp avant de rejoindre Cassis-Carnoux la saison dernièrr, où il a disputé 27 matchs en National la saison dernière et inscrit 10 buts.
Jonathan, quel est ton sentiment après avoir signé au club ?
Je suis très content d'avoir signé dans un club tel que Le Mans, qui est tout de même un club qui descend de Ligue 1 et qui a les ambitions, avec le nouveau stade, d'y remonter.
Quel a été ton parcours avant de signer ici ?
J'ai fait cinq ans de centre de formation à Montpellier avant de partir 6 mois à Hambourg en Allemagne. Cela n'a malheureusement pas fonctionné et je suis reparti à Montpellier, avant de rejoindre Guingamp pour un an. J'ai ensuite signé à Cassis Carnoux en National, où j'ai marqué 10 buts la saison dernière.
10 buts pour seulement 10 matchs titulaires en 27 participations, c'est un bon bilan pour une première saison en National...
C'est une saison qui a plutôt bien marché pour moi, malgré une première moitié de saison où j'ai moins joué car on jouait à une pointe. J'ai joué plus régulièrement en deuxième partie de saison et les buts ont suivi. Le National est une division compliquée, les défenseurs sont durs... Cela m'a permis de m'aguerrir et de franchir quelques paliers. Mentalement, la saison a été dure avec les soucis extra-sportifs du club et les résultats sportifs compliqués. J'ai appris beaucoup de choses.
Depuis quand LeMans FC était en contact avec toi ?
Assez tôt dans la saison, en première partie de saison en tout cas, après un match après le Paris FC je crois. Ils ont continué à venir me voir régulièrement ensuite...
Pourquoi avoir choisi LeMans FC ?
C'est un club qui pour moi aime les jeunes, qui fait confiance aux jeunes, et qui fait beaucoup jouer les jeunes. J'avais l'opportunité de signer dans d'autres clubs mais j'aurais peut-être fait banquette. Le projet du Mans m'a plu, le discours des dirigeants m'a convaincu. Enfin, quand on m'a présenté le club, on m'a présenté le stade également. Et lorsque l'on est joueur de football, c'est toujours un plaisir d'évoluer dans un beau stade comme celui que l'on va avoir... Et les installations du club sont magnifiques.
Peux-tu te présenter en tant que footballeur aux supporters du club et quels sont tes objectifs cette saison...
Je suis attaquant, j'aime bien jouer sur ma rapidité. On m'a recruté pour marquer des buts et j'espère bien pouvoir aider le club à atteindre son objectif de remontée immédiate. Pour une première saison en Ligue 2, essayer de faire une vingtaine de matchs et marquer quelques buts. Ces dernières années, de nombreux joueurs venus du National ont eu de la réussite au haut niveau.
© Muc72.fr
Bienvenue à lui et bon courage ! ;)
Pourquoi avoir choisi LeMans FC ?
C'est un club qui pour moi aime les jeunes, qui fait confiance aux jeunes, et qui fait beaucoup jouer les jeunes. J'avais l'opportunité de signer dans d'autres clubs mais j'aurais peut-être fait banquette. Le projet du Mans m'a plu, le discours des dirigeants m'a convaincu.
si maiga reste, il va faire banquette car il est un joueur trés moyen de national dans une équipe nul de national.
le mans doit recruter mieux en attaque maintenant
francois72
18/06/2010, 17h40
si maiga reste, il va faire banquette car il est un joueur trés moyen de national dans une équipe nul de national.
le mans doit recruter mieux en attaque maintenant
tu la déja vu jouer?
tu la déja vu jouer?
oui, deux fois
francois72
18/06/2010, 18h01
oui, deux fois
faut pas s attendre a un bon joueur alors?
faut pas s attendre a un bon joueur alors?
un joueur moyen, au coté d'autre joueur moyen (au vu du recrutement qui se dessine), ne permettra pas au muc de remonter en ligue 1 dés cette année
Deux fois ça ne suffit pas, ils ont tout a montrer, on ne sais pas se que ça peut donner.
Deux fois ça ne suffit pas, ils ont tout a montrer, on ne sais pas se que ça peut donner.
si ta le nez aussi creux que avec ovono:rolleyes:
On voit le but de Jonathan dans le Direct de ce mardi sur la web tv. Joli but avec un déplacement très Drogba je trouve, et une belle finition.
Mickaz72
15/07/2010, 11h50
Dans celui du 30/06, il en vait mis une belle, un peu du même genre vers 4:50 ;)
http://www.lemansfctv.fr/video.php?num_video=503&rubrique=Direct
il a été très intéressant ce matin a l'entrainement, un bon placement, il ne rechigne pas sur les taches défensives (il s'est d'ailleurs fait reprendre par Peyrelade, car il avait tendance a presser trop haut et trop vite)
diablo72
15/07/2010, 13h53
Je pense qu'il joue dans le même registre que Helstad , la vitesse et la puissance en plus , notre futur chouchou je pense :)
Je pense qu'il joue dans le même registre que Helstad , la vitesse et la puissance en plus , notre futur chouchou je pense :)
si c'est notre futur chouchou, il y aura beaucoup de cri de mouton dans le stade alors!!!! béhé béhé béhé béhé béhé béhé béhé:D
tu dis que c'est un joueur moyen mais on a tous réagi pareil à l'arrivée de tulio de melo, de romaric, de sessegnon, des joueurs peu connu et pas extraordinaire, mais bon ils se sont musclés au mans et ont vraiment progressé !
donc je dis qu'il faut laissé sa chance à Béhé, car il a du potentiel et c'est un jeune qui veut joué et ce montré ce qui est bien !
A la vue de son entrée, une excellente pioche aussi bien au niveau de la vitesse que dans l'engagement. N'oublions pas qu'il vient de National, il doit s'habituer à la L2 surtout sur le plan mental. Il ne tardera pas à marquer je pesne.
manceau56
13/08/2010, 21h48
un nouveau numéro 10 qui en vaut le dernier
manceau56
13/08/2010, 21h49
si c'est pas un signe fort ça, deux fois mené au score, deux fois on revient
si mes souvenirs sont bons, ça n'est pas arrivé souvent à bollée!!!!
si c'est pas un signe fort ça, deux fois mené au score, deux fois on revient
si mes souvenirs sont bons, ça n'est pas arrivé souvent à bollée!!!!
on est en ligue 2, on joue contre reims qui viens de national!!! on en prend 2 c'est inadmissible
Mickaz72
31/08/2010, 12h29
http://www.lequipe.fr/Portfolio/Football/bloc_photo.html?ID=1500000000043472
Celo_Estigarribia
31/08/2010, 12h31
http://www.lequipe.fr/Portfolio/Football/bloc_photo.html?ID=1500000000043472
C'est marrant j'avais dit qu'il ressemblait à Drogba quand il est arrivé :p
Il est où Béhé ???...
En B et.....
team muc 72
03/02/2011, 18h18
Article de l'équipe.fr:
Foot - L2 - Le Mans
Béhé dans la tourmente
Gérone a réclamé jeudi 10 millions d'euros d'indemnisation au Mans (L2) et à Jonathan Béhé pour «rupture unilatérale» de contrat. Le club de deuxième division espagnole a présenté le 27 janvier une réclamation auprès de la FIFA et de la Fédération espagnole. Il est reproché au joueur, qui avait été recruté en avril 2010 pour cinq saisons, d'avoir rompu son contrat et d'avoir intégré Le Mans à la place. Gérone demande également que Béhé, 22 ans, soit suspendu pour six mois «sans pouvoir s'entraîner avec aucune équipe» et que Le Mans ne puisse recruter de nouveaux joueurs pendant une période de deux ans. (Avec AFP)
C'est quoi cette blague? Comment Gérone réclame se pognon, alors qu'il n'a jamais joué là-bas me semble t'il, et qu'on l'a acheté à Cassis-Carnoux cet été?
Il faut qu'il arrête de fumer des arbres!!!
muciste72700
03/02/2011, 18h27
[QUOTE=team muc 72;246178]Article de l'équipe.fr:
Foot - L2 - Le Mans
Béhé dans la tourmente
Gérone a réclamé jeudi 10 millions d'euros d'indemnisation au Mans (L2) et à Jonathan Béhé pour «rupture unilatérale» de contrat. Le club de deuxième division espagnole a présenté le 27 janvier une réclamation auprès de la FIFA et de la Fédération espagnole. Il est reproché au joueur, qui avait été recruté en avril 2010 pour cinq saisons, d'avoir rompu son contrat et d'avoir intégré Le Mans à la place. Gérone demande également que Béhé, 22 ans, soit suspendu pour six mois «sans pouvoir s'entraîner avec aucune équipe» et que Le Mans ne puisse recruter de nouveaux joueurs pendant une période de deux ans. (Avec AFP)
Mouais c'est louche tout ça mais un représentant du mans avait dit qu'il était confiant donc pas de souçi. On sent la rage du club genre 2ans au mans d'interdiction + 10 millions + stop béhé! ahaha trop drole! Enfin à surveiller!
[QUOTE=team muc 72;246178]Article de l'équipe.fr:
Foot - L2 - Le Mans
Béhé dans la tourmente
Mouais c'est louche tout ça mais un représentant du mans avait dit qu'il était confiant donc pas de souçi. On sent la rage du club genre 2ans au mans d'interdiction + 10 millions + stop béhé! ahaha trop drole! Enfin à surveiller!
Pour l'instant c'est marrant mais comme tu dis, c'est à surveiller. N'oublions pas qu'on est que le mans. Heureusement, c'est gérone en face...
Je ne comprends pas ? il vient pas de National ? de Cassis-Arnoux ? :confused:
Jérém 72
03/02/2011, 18h44
Pas d'inquiétude, cette affaire n'aboutira pas.
team muc 72
03/02/2011, 18h46
Oui il vient de là, donc cette histoire n'a ni queue ni tête!
Pas d'inquiétude, cette affaire n'aboutira pas.
Bon bah maintenant je me marre alors.:D
Jérém 72
03/02/2011, 18h46
"Il est reproché à Béhé, recruté en avril 2010 pour cinq saisons, d'avoir rompu son contrat en ne rejoignant pas l'équipe en juillet dernier et en refusant de se présenter malgré les demandes du club, mais également d'avoir intégré à la place l'équipe du Mans. Selon le club espagnol, l'équipe française estime que le contrat passé avec Girona est « faux » et « nul » et le joueur assure n'avoir jamais signé de contrat."
Ce que je ne comprends pas, c'est que Gerone demande quelquechose au Mans. Selon la logique, je ne sais pas si c'est la meme chose en droit des affaires..., ce serait plutôt vers Jonathan Béhé que le club espagnol devrait se retourner pour demander réparation. C'est lui qui a ou "aurait" rompu le contrat, pas LeMans FC. Notre club, par ailleurs, n'était et ne pouvait pas etre au courant de cette histoire avec Gérone.
Jerem ou Guyom, éclairez moi!;):o
"Il est reproché à Béhé, recruté en avril 2010 pour cinq saisons, d'avoir rompu son contrat en ne rejoignant pas l'équipe en juillet dernier et en refusant de se présenter malgré les demandes du club, mais également d'avoir intégré à la place l'équipe du Mans. Selon le club espagnol, l'équipe française estime que le contrat passé avec Girona est « faux » et « nul » et le joueur assure n'avoir jamais signé de contrat."
Ben déjà, ça pue cette histoire: Béhé dit qu'il n'y a jamais eu contrat et Le Mans dit qu'il y en a un, bien que frappé de nullité. Si déjà, il y a une discordance entre le club et le joueur...
lemanceaudu28
03/02/2011, 19h12
Oui il vient de là, donc cette histoire n'a ni queue ni tête!
Si, il vient bien de là mais ce qu'on lui reprohe c'est d'avoir apparement signé un (pré-)contrat avec le club espagnol avant de signer au Mans. ;)
Jérém 72
03/02/2011, 19h14
Ce que je ne comprends pas, c'est que Gerone demande quelquechose au Mans. Selon la logique, je ne sais pas si c'est la meme chose en droit des affaires..., ce serait plutôt vers Jonathan Béhé que le club espagnol devrait se retourner pour demander réparation. C'est lui qui a ou "aurait" rompu le contrat, pas LeMans FC. Notre club, par ailleurs, n'était et ne pouvait pas etre au courant de cette histoire avec Gérone.
Jerem ou Guyom, éclairez moi!;):o
Le souci c'est que Gerone soutient que Le Mans était au courant de l'existence d'un contrat entre Jonathan Béhé et le-dit club espagnol. Je dois t'avouer que c'est un peu confus actuellement...
Ce qui m'étonne pour ma part c'est que le communiqué du FC Girona ne sort qu'aujourd'hui alors que les dirigeants du club espagnol font référence à la période estivale des transferts qui s'est clôturée le 31 août dernier. Voilà ce qui me fait dire que leur réclamation n'aboutira pas.
team muc 72
03/02/2011, 19h14
Si, il vient bien de là mais ce qu'on lui reprohe c'est d'avoir apparement signé un (pré-)contrat avec le club espagnol avant de signer au Mans. ;)
ok dac
lemanceaudu28
03/02/2011, 19h15
Le soucis c'est que Gerone soutien que Le Mans était au courant de l'existence d'un contrat entre Jonathan Béhé et le-dit club espagnol. Je dois t'avouer que c'est un peu confus actuellement...
Ce qui m'étonne pour ma part c'est que le communiqué du FC Girona ne sort qu'aujourd'hui alors que les dirigeants du club espagnol font référence à la période estivale des transferts qui s'est clôturé le 31 août dernier. Voilà ce qui me fait dire que leur réclamation n'aboutira pas.
Le problème c'est que si elle aboutit j'ai envie de dire que la fin du club est proche...
10 millions, 2 ans sans recruter... Ca peut faire très mal...
Jérém 72
03/02/2011, 19h18
Par ailleurs, je signale que Jonathan Béhé s'est officiellement engagé avec Le Mans le 14 juin dernier suite à un accord verbal avec le club. Le délai de réaction des espagnols est quand même extrêmement long.
après la gestion désastreuse du cas Geder et les nombreux joueurs en fin de contrat ça commence quand même à faire un peu désordre, faudrait peut être arrêter un peu les conneries la...
même si les demandes de Girone me paraissent complètement demesurées. ca sent quand même la tentative désespére pour se faire de la trésorerie, doivent pas être au mieux financierement à mon avis pour balancer un truc pareil.
Le problème c'est que si elle aboutit j'ai envie de dire que la fin du club est proche...
10m€ Behé ca fait chers pour le peu de but qu'il a mit :D
Jérém 72
03/02/2011, 19h33
C'est vrai qu'on peut s'interroger sur l'origine du montant.
samassa92
03/02/2011, 20h01
10m€ Behé ca fait chers pour le peu de but qu'il a mit :D
je suis tout à fait d'accord
ça donne une idée du prix auquel on pourrait le vendre plus tard
samassa92
03/02/2011, 20h04
en seconde division espagnole, ils sont 13ème sur 22 avec 4 points d'avance sur le 1er relégable
Danny Goffey
03/02/2011, 20h29
Les 10 millions, c'est le montant du préjudice estimé par le club ibérique, pas le montant du transfert.
Jérém 72
03/02/2011, 20h31
On est bien d'accord. Il n'empêche que la somme demandée semble un poil disproportionnée.
Danny Goffey
03/02/2011, 20h33
C'est classique en cas de litige ! On estime un montant exorbitant, tout en sachant qu'il ne sera jamais retenu lors du verdict transmis par le tribunal. Mais des fois que ça passerait...
samassa92
03/02/2011, 20h34
Faisons un comparatif commercial
Tu vends un fond de commerce un prix A qui doit être équivalent au chiffre d'affaire fait par l'entreprise vendeuse.
Dans notre cas, quel est le préjudice de Gerone? De ne pas récupérer un certain montant sur un éventuel futur transfert? Montant qui ne devrait pas valoir 10M dans quelques années... ou avoir dû remplacer Behe par un joueur d'un montant de 10M?
Car si il y a préjudice estimé à 10M, il va falloir qu'ils fassent une grosse thérapie pour guérir de cette grave déprime.
Moi j'espère que le club va vite nous communiquer sur cette affaire...
jaiglissechef
03/02/2011, 21h11
Ben dis donc quand il marque , ça déménage!!:D
Worshiippers72
03/02/2011, 21h11
Bizarre cette Histoire !!
Comme par Hasard Hier Jonathan Marque et le Lendemain une Affaire Le concernant sort de Nulle Part !!! :rolleyes:
Ne dramatisons pas. Au pire, nous jouerons avec nos jeunes qui se révèlent très talentueux (Louis, Kanté, Derouard, Huston, Koura, Kassaï, Makaridze.....et j´en oublie....). Mais, nous n´en sommes pas encore là....;)
Moi j'espère que le club va vite nous communiquer sur cette affaire...
En effet, ca urge.....;)
Le mieux est de résoudre tout ça à l'amiable: on leur fait Béhé à moitié prix, 5 millions et tout le monde est content !
Je suis allé sur le site de Girona, et ca a l´air sérieux. Maintenant, reste à savoir qui de Girona et du Mans a raison....??;)
Mickaz72
04/02/2011, 00h06
J'ai traduit (à peu près :p ) le communiqué du Girona :
http://www.gironafutbolclub.com/castella/news.asp?i1idnot=925&lang=1
Le président du Girona FC, Raymond Vilaró; le vice-président Joaquim Boadas et l'avocat du club, Joaquim Torrecillas, ont fait ce jeudi une conférence de presse dans laquelle ils ont informé que le 27 janvier, le Girona FC a déposé devant la FIFA une réclamation pour un inaccomplissement contractuel contre le joueur Jonathan Béhé et son actuel club, Le Mans F.C.. Le joueur Jonathan Behé, qui a signé pour le Girona le 16 avril 2010 pour disputer la saison 2010/11 et les 4 saisons qui suivent. Le joueur aurait dû intégré Girone dans la pre-saison, qui s'est initiée le 27 juillet 2010. En ne le faisant pas, le club a commencé à faire des recherches et a pu constater qu'il entraînait avec Le Mans F.C.
Les services juridiques du Girona ont contacté le comité directeur de Le Mans pour informer de l'existence d'un contrat entre le Girona et Béhé. Malgré ce fait, Mans a ignoré la demande du Girona, en le faisant participer à la compétition, et en s'opposant à la validité du contrat entre le Girona et le joueur, pour trois motifs : 1.-Que le contrat était faux, parce que le joueur leur avait dit qu'il n'avait pas signé de contrat avec le Girona F.C. 2.-Que le contrat était nul parce que le Girona F.C., au 31/8/2010, n'avait pas obtenu la documentation nécessaire pour transférer le joueur, motif lequel une clause laissait sans effet le contrat. 3.-Que Le Mans dans aucun moment n'avait eu connaissance de l'existence d'un contrat entre Béhe et le Girona.
Les arguments d'opposition de Le Mans F.C. ne sont pas valables, àtel que determiné par les services juridiques du Girona pour les motifs suivants : 1.-À la signature du contrat, des personnes peuvent témoigner que le joueur a signé le contrat. 2.-Puis qu'il avait signé un contrat avec Le Mans, Girona n'a pu le transférer. (pas très bien compris [Porque el hecho que impedía su inscripción, precisamente, es que había firmado un nuevo contrato *** el Le Mans y, por lo tanto, el Girona no podía inscribirlo.]) 3.-Le Joueur a violé le contrat, en signant un autre pour une autre équipealors que le contrat avec Girona était valide. 4.-Que Girona a communiqué à Le Mans l'existence du contrat entre le Girona et Béhé, et sa position a été d'ignorer complètement notre requête.
Par tout cela le Girona F.C. a pris la décision de déposer une réclamation devant la FIFA dirigé contre Le Mans F.C. et le joueur français Jonathan Béhé, en demandant : 1.-Par la rupture unilatérale du contrat de la part de Béhé sans une juste cause, une indemnisation de 10 millions d'euros - d'indemnisation stipulée dans le contrat par le cas d'inaccomplissement-. 2.-Par sa responsabilité directe et solidaire, que Le Mans F.C .. est condamné solidairement au paiement de cette indemnisation. 3.-Que le joueur est suspendu durant le délai de 6 mois, sans pouvoir jouer entraîner avec aucune équipe. 4.-Que Le Mans F.C . soit sanctionné pour une période de deux ans sans aucun transfert.
Ca craint quand même cette histoire.
UneVoixduStade
04/02/2011, 03h01
Vous savez quoi? le droit c'est un de mes dadas, et il n'y a franchement pas de quoi s'inquièter, surtout pour cette histoire de 2 ans sans recruter; c'est irrecevable en France. Par contre, bien que l'indemnité soit faussement élevé, il est clair que nous risquons de perdre Béhé ainsi que de payer une belle somme (5 millions, tout au plus). A condition que le club espagnol ait la preuve du non-recevoir manceaux malgré leurs avertissements (qui se devront clairs).
le debut d''explication du club a priori ce n'est pas clair un pseudo pré contrat signé le 5 mai rien de validé par la fédé espagnole etrange !!
Le club de 2e division espagnole du FC Gerone a porté plainte contre Jonathan Béhé et Le Mans FC auprès de la FIFA.
La raison ? Le néo-Manceau aurait signé un contrat en faveur du club espagnol le 17 avril dernier.
Les dirigeants du FC Gerona réclament ni plus ni moins 10 millions d'euros !
Joint hier au téléphone, le club sarthois a donné sa version des faits. « Premièrement, Jonathan nous assure n'avoir jamais signé quoi que ce soit d'officiel. Nous avons effectivement reçu par fax ledit contrat ou plutôt pré-contrat. Lequel ne peut être homologué pour différentes raisons. Déjà, il est daté du 5 mai, soit hors période de mutations. Ensuite, il n'a pas été homologué par la Fédération espagnole. Enfin, Jonathan Béhé était toujours sous contrat avec Cassis-Carnoux ».
Cela dit, le dossier Béhé va être transmis à la Chambre des Litiges de la FIFA. « S'il le faut, nous irons nous défendre et même porter plainte pour diffamation. A nos yeux, c'est beaucoup de bruit pour rien ». Drôle de match en coulisses...
P. P. Ouest-France
courcemontais
04/02/2011, 08h34
Béhé a répondu qu'il n'avait jamais signé de contrat. Legarda est confiant car si cela s'est passé en avril, s'est hors des périodes de transfert.Si il avait signé un contrat avec ce club il aurait une licence internationale, mais rien de tout cela. Legarda a prévenu le club espagnol, que comme il va gagner, il portera plainte contre le club espagnol pour diffamation, et là cela se retournera contre ce club et c'est lui qui risque de payer des indemnités au Mans.
mi-looze91
04/02/2011, 08h43
Moi je propose de mettre Jonathan à l'arrière avec la consigne de ne pas dépasser la ligne médiane, ça lui évitera de marquer : ça attire trop l'attention !
En tout cas, si on s'en sort, on peut en tirer un bon prix de Béhé, apparamment !
Bof, ça ne m'inquiète pas beaucoup cette histoire. C'est vraiment un milieu de merde par contre... :rolleyes:
roro de st denis
04/02/2011, 10h15
moi pas Aramis tant que cet affaire ne sera pas fini je serai inquiet
Bof, ça ne m'inquiète pas beaucoup cette histoire. C'est vraiment un milieu de merde par contre... :rolleyes:
Nan nan il joue attaquant pas milieu :D (je suis déja loin).
mi-looze91
04/02/2011, 14h29
Vous savez quoi? le droit c'est un de mes dadas, et il n'y a franchement pas de quoi s'inquièter, surtout pour cette histoire de 2 ans sans recruter; c'est irrecevable en France. Par contre, bien que l'indemnité soit faussement élevé, il est clair que nous risquons de perdre Béhé ainsi que de payer une belle somme (5 millions, tout au plus). A condition que le club espagnol ait la preuve du non-recevoir manceaux malgré leurs avertissements (qui se devront clairs).
C'est ENORME !
Tu te rends compte : ça veut dire Corchia + Baal, juste pour une "erreur" (le contrat, pas Béhé;))
UneVoixduStade
04/02/2011, 14h44
Enorme, c'est sûr. Mais j'ai du mal à croire que 5 millions empêche le club de monter. De toute façon, la saison prochaine ca sera fort alamo. :D Le Club vient de réagir par téléphone (voir l'article sur le mans ma ville) et apparement, ils se sont bien protégés, la demande du club espagnol a l'air complêtement irrecevable, déjà car le contrat n'est semble-t'il pas signé (et ça, c'est le joueur qui le dit donc il protège le club en se mouillant seul) et surtout, parce qu'il s'agit d'un pré-contrat qui date d'une période hors-transfert, donc caduque. Bref, je pense vraiment pas qu'il faille s'inquièter...
mi-looze91
04/02/2011, 15h34
Par téléphone :rolleyes: ; ils n'ont pas le Minitel, au MFC ?
:D:D
Nan nan il joue attaquant pas milieu :D (je suis déja loin).
:D:D:D
Je pense exactement comme UneVoixDuStade par ailleurs. C'est un peut rop gros cette histoire...
freddy72
04/02/2011, 18h57
comment tu sait que c'est irrecevable en france d'etre interdit de recruter pendant 2 ans
depuis quand un club pourrait demander a ce qu'on empêche un autre de recruter ?
c'est juste débile et inapplicable
Non, c'est pas débile, il y a des précédents.
Chelsea avait fait signé Kakuta, alors au centre de formation de Lens. Chelsea avait été condamné par la commission des litiges de la Fifa (la même que Gérone a saisi) à verser une
amende à la FIFA, avait condamné le joueur à 750 000 € d'amende (payée par Chelsea) et surtout avait interdit Chelsea de recrutement pendant 18 mois. Chelsea a ensuite saisi le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) qui avait levé la suspension, Chelsea ayant reconnu sa faute (bien obligé) et acceptant de payer les amendes.
Là le problème est différent, ce ne devrait pas être compliqué pour le club de prouver sa bonne foi, il n'était pas censé savoir que Béhé avait signé un contrat en Espagne. En France, Clerc avait par exemple signé une promesse d'accord avec l'OM (hors période de mutation, comme Béhé) avant de resigner avec Lyon. Clerc a ensuite été condamné à 130 000 € de dommages et interets. Mais on est dans un cas franco-français, et c'est la justice civile qui a été saisie, la LFP n'ayant rien trouvé à redire, la signature ayant été faite hors des périodes prévues pour ça.
Bref, le cas est complexe surtout qu'on n'a pas tous les détails, mais ce que demande Gérone parait totalement disproportionné (et n'a aucune chance d'arriver), mais ce genre de sanctions peut être décidée par la FIFA
ouai enfin sur les exemples que tu donnes, aucun des parties ne demande de suspension de transfert ou une somme hors norme ...
Je persiste a croire que c'est du vent pour essayer de se faire de l'argent sur notre dos. Je sais pas qui est derrière tout ça, mais j'espère qu'il(s) va(vont) morfler quand le MFC sera disculpé
franckdu72
04/02/2011, 22h22
mais ce que demande Gérone parait totalement disproportionné (et n'a aucune chance d'arriver), mais ce genre de sanctions peut être décidée par la FIFANon c'est logique, c'est toujours le cas, ils demandent 10 000 M pour en avoir 1 M. s'il demandent 1 M il n'aurait que 0.1M, c'est ca la justice.
SangEtOr72
05/02/2011, 00h44
Il aura fallu quand même presqu'un an pour que les dirigeants de Gerone s'aperçoivent que Béhé n'avait pas signé chez eux. :rolleyes:
luciano72000
05/02/2011, 09h27
Il aura fallu quand même presqu'un an pour que les dirigeants de Gerone s'aperçoivent que Béhé n'avait pas signé chez eux. :rolleyes:
C'est clair ils se manifestent une fois que Béhé commence à marqué des buts!!!!!:rolleyes:
courcemontais
05/02/2011, 09h48
Effectivement le Gérone fait n'importe quoi, car Béhé a signé un pré-contrat hors période de transfert et en plus un pré-contrat sur le plan juridique c'est peau de balle. Donc Gérone l'aura ni plus ni moins dans l'os.
vins72170
05/02/2011, 09h56
Effectivement le Gérone fait n'importe quoi, car Béhé a signé un pré-contrat hors période de transfert et en plus un pré-contrat sur le plan juridique c'est peau de balle. Donc Gérone l'aura ni plus ni moins dans l'os.
Avec j'espère un dédommagement en compensation :D
mon petit nono
05/02/2011, 11h02
C'est clair ils se manifestent une fois que Béhé commence à marqué des buts!!!!!:rolleyes:
exactement ils sont fou c'est espagoins ils se reviellent vraiment tard ils se disent le mans à nouveau stade dont le mans à de l'argent ils doivent dans le rouge pour réclamer une tel somme
lemanceaudu28
05/02/2011, 11h53
Ce n'est pas exact puisque Gerone s'est manifesté le 27 janvier. Béhé était toujours dans l'ombre... ;)
Vudech'nord
05/02/2011, 13h32
Dans cette affaire personne d'entre nous n'a connaissance précise des pièces du dossier. Tout ce qu'on pourra dire n'est que pure spéculation !
Faisons confiance à nos dirigeants et particulièrement au Président LEGARDA qui doit être habitué dans son activité professionnelle à des chausse-trappes et des croche-pieds du même genre.
Par contre il serait sage et même indispensable de ne plus faire jouer ni figurer sur une feuille de match l'ami Béhé car si l'affaire tourne mal nous courons le risque, je le crains, de voir tous les matchs en question considérés comme des matchs perdus !
Ceci dit que cela ne perturbe pas nos joueurs ; au contraire que cela les fasse redoubler de hargne ( dans le bon sens) et d'ardeur à commencer ceg après-midi contre Chateauroux pour qu'ils démontrent que le sport, même professionnel, est autre chose que ces méprisables et sordides :combines.:)
mi-looze91
07/02/2011, 16h48
Avec j'espère un dédommagement en compensation :D
Il semble raisonnable de demander 100 Millions d'euros. Qu'en pensez-vous ?
Et puis ça nous permettrait d'acheter CR7, ça serait bon pour la L1 !
hhh...fffff(soupir):o
Bonjour atous vous n avez pas a vous inquieter car je suis bien placer pour le savoir jonathan behe n a rien signer du tout ni pre contrat ni avenant girona ete interresses par le joueur ms aucune discussion n a eu lieu avec le joueur ni ses conseillers
Merci, Salafy! Mais attention à l´orthographe.....;)
C vrai ms je tape vite et mes enfants j en ai trois me font un peu tourner la tete dsl ms le principal c que tu m a compris lol
Oui, ca nous rassure un peu....;)
mddr l orthographe j y fesait attention quan j étais plus jeune mds je vais faire des efforts lol
Bonjour atous vous n avez pas a vous inquieter car je suis bien placer pour le savoir jonathan behe n a rien signer du tout ni pre contrat ni avenant girona ete interresses par le joueur ms aucune discussion n a eu lieu avec le joueur ni ses conseillers
peut tu préciser tes sources
Mes sources sont tre fiables tu pe me croire
tonymans72
14/02/2011, 19h58
En tout cas, Samedi, il a fait une entrée plutôt fantomatique... :(
Petit a petit il prends de laconfiance je pense qu il lui faut un peu plus de temps de jeu et ca va venir 1ere annee professionnel dans un secteur offensif qui manque pas d atout patience ca va venir des joueurs fantastiques maintenant on une des moments difficiles dans leurs debuts
le match de samedi est une référence pour personne meme si il y a eu victoire tu es d accord ?
bah Bouhours a encore haussé son niveau de jeu, il est proche d'avoir retrouver son meilleurs niveau, de même pour Narry et Cuffaut a retrouver sa grinta ... donc non pas d'accord.
c vrai pour l envie certains de l equipe été présents ms moi je te parle du niveau de jeu collectif j ai pas retrouver l équipe qui a jouée contre ajaccio
en face, ça jouait pas non plus, contrairement a Ajaccio qui a au moins eu le mérite d'essayer de produire quelque chose
Je trouve ce joueur intéressant, maintenant il y a beaucoup de concurences à son poste effectivement, sachant que Thor est indétronable, il ne reste plus qu'une place pour Poté, Cissé, Dieye et Béhé.
Mickaz72
14/02/2011, 20h57
Rentrer à 1-0 quand on ferme le jeu (sorti de Poté pour Louvion par exemple), c'est pas non plus ce qu'il y a de plus facile quand même. :)
Danny Goffey
14/02/2011, 21h00
Cela ne vous rappelle pas une certaine mlaouah qui appréciait particulièrement M. Bertucci et avait parfois des difficultés à pianoter au clavier car ses enfants la distrayaient en même temps ? Amusant, je trouve !:)
Concernant Béhé, il a haussé son niveau depuis 2-3 mois et c'est intéressant pour la suite des évènements.
le match de samedi est une référence pour personne meme si il y a eu victoire tu es d accord ?
Alors là, je suis entièrement d´accord avec toi.....;)
on est la pour parler football pas pour prendre des cours de francais a moins que je me trompe ms je suis une personne qu accepte les critiques si elle sont constructives alors restons football messieurs merci, dsl dans le sud on maitrise pas trop bien le francais a l'écrit pourtant j ai fait quelques études lool mmddr ms je fais des efforts j ai mis une virgule loool
on est la pour parler football pas pour prendre des cours de francais a moins que je me trompe ms je suis une personne qu accepte les critiques si elle sont constructives alors restons football messieurs merci, dsl dans le sud on maitrise pas trop bien le francais a l'écrit pourtant j ai fait quelques études lool mmddr ms je fais des efforts j ai mis une virgule loool
" regarder le football est une passion le comprendre est un art "
cette réponse est pour une connaissance a moi ne vous sentez pas concernés merci
Vudech'nord
15/02/2011, 20h55
Mes sources sont tre fiables tu pe me croire
Ca ne répond pas à la demande de précision .:cool:
vins72170
15/02/2011, 20h57
d'ailleurs, ca en ai ou cette histoire???
le dossier est en cours en attente du verdict de la fifa qui donnera raison au mans fc et au joueur car dans cette affaire il c rien passer entre le joueur et le club espagnol, je vous dis tout ca car je suis un proche du joueur
Vudech'nord
16/02/2011, 16h06
d'ailleurs, ca en ai ou cette histoire???
Eh bien c'est justement de ça que traite le topic ; il suffit de lire.:cool:
Vudech'nord
16/02/2011, 16h10
le dossier est en cours en attente du verdict de la fifa qui donnera raison au mans fc et au joueur car dans cette affaire il c rien passer entre le joueur et le club espagnol, je vous dis tout ca car je suis un proche du joueur
Eh bien voila; les six derniers mots apportent une précision quant à tes sources ; pourquoi ne l'as tu pas dit tout de suite ? Merci
Maintenant attendons le verdict :)
tonymans72
16/02/2011, 16h53
Moi aussi je suis proche de lui, je le vois un samedi sur 2 :)
tres rigolo tonysman72 :D
Moi aussi je suis proche de lui, je le vois un samedi sur 2 :)
:D
Elle est bien celle là !
tonymans72
17/02/2011, 11h06
On est intime avec Jo, si si :)
Bref, tout ca pour dire que je l'es pas trouvé très tranchant dans son entrée, mais bon, pas facile non plus quand tu es seul en point et qu'on t'envoie des longs ballons ;)
c sur etre titulaire de temps a temps apporte de la confiance surtout quand on est un jeune joueur ms je reconnais que devant il y a du choix, donc il faut patienter il en est qu'a c débuts de joueur professionnel je pense que ca va venir sur le long terme il faut qui continue a travailler et a montrer de l envie et ca va payer
J'aime l'état d'esprit de Jonathan, de plus je ne le trouve pas mauvais attaquant.
il a encore marqué deux fois en CFA ce week end, je ne comprends pas pourquoi il n'a aucun temps de jeu avec l'équipe premiere alors qu'il flambait lors de l'avant saison.
lorsque je l'avais vu jouer en équipe premiere je l'avais trouvé interessant (plus que Dieye en tout cas).
Jérém 72
23/04/2011, 20h51
Ces derniers-temps il a progressé, en effet. Il demeure cependant toujours juste physiquement à mon sens. Il fait encore preuve de maladresse à l'entraînement, fait parfois les mauvais choix et tarde à prendre ses décisions. Il y a malgré tout quelque chose en ce joueur. Qu'il reprenne confiance en lui (son mental est certainement un point faible), qu'il s'acclimate à son nouvel environnement et il pourra prétendre à réintégrer le groupe professionnel les soirs de match.
oui mais il marque! c'est une denrée rare en ce moment :D
Je l'ai assez vu pour ma part et j'espère bien ne plus le revoir en équipe première vu le peu qu'il y a apporter.
Aller hop, direction mercato.
Mickaz72
23/04/2011, 21h45
Quels matchs tu as vu de lui ? ;)
Quels matchs tu as vu de lui ? ;)
Faut que je liste tous les matchs où il a joué et où il n'a strictement rien apporté (en gros tout ceux qu'il a joué)?
Ce n'est pas évident de se les remémorer tellement il a été transparent à chaque fois:D
Son seul fait d'arme est un penalty marqué contre Grenoble, ça fait un peu maigre pour s'appuyer sur lui dans le sprint final.
Mickaz72
24/04/2011, 11h07
Faut que je liste tous les matchs où il a joué et où il n'a strictement rien apporté (en gros tout ceux qu'il a joué)?
Ce n'est pas évident de se les remémorer tellement il a été transparent à chaque fois:D
Son seul fait d'arme est un penalty marqué contre Grenoble, ça fait un peu maigre pour s'appuyer sur lui dans le sprint final.
C'est sûr que si tu le juges sur des bouts matchs, 10 minutes par ci, 10 minutes par là, difficile d'être convaincu... ;)
Pourtant contre Nancy, j'ai entendu beaucoup de bien sur lui. Donc personnellement, j'attendrais un peu avant de l'amener au bûcher. ;)
(Je dis pas qu'il mérite une place de titulaire.)
C'est sûr que si tu le juges sur des bouts matchs, 10 minutes par ci, 10 minutes par là, difficile d'être convaincu... ;)
Pourtant contre Nancy, j'ai entendu beaucoup de bien sur lui. Donc personnellement, j'attendrais un peu avant de l'amener au bûcher. ;)
(Je dis pas qu'il mérite une place de titulaire.)
Tu as raison, il avait fait un bon match à Nancy et je l'avais oublié.
Disons qu'en début de saison il a réellement eu sa chance et du temps de jeu et que c'est là qu'il a perdu sa place.
Je garde de lui et de cette période une image de dilettante.
Je conviens que le rôle de joker est compliqué mais pour ma part j'ai quand même du mal à croire que Béhé et Dieye ont le potentiel pour faire mieux que Helstad, Poté et même Cissé.
Tu as raison, il avait fait un bon match à Nancy et je l'avais oublié.
Disons qu'en début de saison il a réellement eu sa chance et du temps de jeu et que c'est là qu'il a perdu sa place.
Je garde de lui et de cette période une image de dilettante.
Je conviens que le rôle de joker est compliqué mais pour ma part j'ai quand même du mal à croire que Béhé et Dieye ont le potentiel pour faire mieux que Helstad, Poté et même Cissé.
Réellement eu sa chance? Put---, t'es severe? Combien de titularisations? Qu'est ce qu'on devrait dire pour Cissé qui lui a eu 223 fois sa chance pour un résultat tres faiblard et pas de progression?!:mad:
Réellement eu sa chance? Put---, t'es severe? Combien de titularisations? Qu'est ce qu'on devrait dire pour Cissé qui lui a eu 223 fois sa chance pour un résultat tres faiblard et pas de progression?!:mad:
+1;)
Entierement d'accord avec toi, je pense que ce petit tour en CFA a fait du bien à Behe et que ca serait logique de le voir dans le groupe contre evian, voir même titulaire, quand je vois ce que fait el bahri, lamah, cisse ou encore pote ca serait pas du Vol
Ca, c´est sûr.....;)
J'ai déja donné mon avis sur Cissé ;)
Après autant on peut reprocher à un entraineur de maintenir un gars qui est mauvais autant on ne peut pas non plus lui reprocher de ne pas titulariser tous les membres du groupe une dizaine de matchs "pour voir ce qu'ils valent".
Il faut malheureusement savoir saisir sa chance très rapidement.
Et puis il faut quand même qu'il fasse des choix.
Et visiblement ce qu'il a vu de Béhé lui a suffit pour se faire son idée. (il a quand même eu 526 minutes de jeu en équipe première cette saison soit quasiment l'équivalent de 6 matchs complets, assez pour convaincre si ça avait du être le cas).
Ceci dit, Béhé venait d'un club de bas de tableau de national et sortait d'une saison correcte sans plus.
On peut toujours avoir une bonne surprise mais je ne m'attendais pas non plus à le voir porter l'équipe sur ses épaules cette saison.
On peut aussi dire que Kiaku ou Vergerolles n'ont pas eu assez leur change avec l'équipe première sinon ;)
J'ai déja donné mon avis sur Cissé ;)
Après autant on peut reprocher à un entraineur de maintenir un gars qui est mauvais autant on ne peut pas non plus lui reprocher de ne pas titulariser tous les membres du groupe une dizaine de matchs "pour voir ce qu'ils valent".
Il faut malheureusement savoir saisir sa chance très rapidement.
Et puis il faut quand même qu'il fasse des choix.
Et visiblement ce qu'il a vu de Béhé lui a suffit pour se faire son idée. (il a quand même eu 526 minutes de jeu en équipe première cette saison soit quasiment l'équivalent de 6 matchs complets, assez pour convaincre si ça avait du être le cas).
Ceci dit, Béhé venait d'un club de bas de tableau de national et sortait d'une saison correcte sans plus.
On peut toujours avoir une bonne surprise mais je ne m'attendais pas non plus à le voir porter l'équipe sur ses épaules cette saison.
On peut aussi dire que Kiaku ou Vergerolles n'ont pas eu assez leur change avec l'équipe première sinon ;)
Je suis d'accord avec ça mais tu conviendras qu'il y a vraiment 2 extremités de la part de Cormier dans le traitement entre Cissé et Béhé. Aussi, je pense qu'il aurait pu au moins l'inclure dans le groupe plus souvent histoire qu'il fasse des rentrées.
Pourtant, au regard de ses qualités entrevues et d'une saison passée en national avec 10 buts, cela posait plus de gages que Cissé (autant te dire que je ne le crois pas à l'heure actuelle de planter 10 buts en national
Pour Vergerolles et Kiakum c'est compréhensible qu'ils passent apres Dieye ou Béhé étant donné qu'ils ne sont pas pro. Aussi, Béhé a planté plus de buts qu'eux en CFA.;)
Je suis d'accord avec ça mais tu conviendras qu'il y a vraiment 2 extremités de la part de Cormier dans le traitement entre Cissé et Béhé. Aussi, je pense qu'il aurait pu au moins l'inclure dans le groupe plus souvent histoire qu'il fasse des rentrées.
Pourtant, au regard de ses qualités entrevues et d'une saison passée en national avec 10 buts, cela posait plus de gages que Cissé (autant te dire que je ne le crois pas à l'heure actuelle de planter 10 buts en national
Pour Vergerolles et Kiakum c'est compréhensible qu'ils passent apres Dieye ou Béhé étant donné qu'ils ne sont pas pro. Aussi, Béhé a planté plus de buts qu'eux en CFA.;)
Je suis d'accord avec toi pour Cissé, mais bon apparemment le coach croit en lui pour l'avenir (parce que pour le présent ça manque quand même d'efficacité, même si je lui reconnais de se donner pour le club).
Et peut être a t'il raison.
Je le juge davantage capable que moi d'évaluer le potentiel d'un joueur.
Il reste que moi aussi, plus tôt dans la saison j'aurais bien aimé voir tester d'autres options offensives que Cissé (Lamah, Derouard, Koura).
Mais malgré tout, pour Béhé, comme pour Dieye, on les a vu à l'oeuvre (bien moins que Cissé j'en conviens) et ils ne m'ont pas donner l'impression qu'ils étaient la solution à nos problèmes.
Après moi j'ai en tête ce que j'ai vu en match (et parfois indirectement) qui n'est que la partie émergée de l'iceberg.
Cormier vie lui avec son groupe à longueur de semaines.
Il à possibilité d'évaluer l'implication, les attitudes, la forme physique, la mentalité, les complémentarités, bref plein de trucs auxquels nous n'avons pas accès.
C'est peut être la dessus que Béhé a été écarté.
Toutefois il faut bien avouer que le coach semble assez frileux et rétif à expérimenter des nouveautés.
Reconduire un schéma et des joueurs comme il le fait peut permettre de développer les complémentarités et d'asseoir la confiance, mais cela peut aussi décourager ceux qui ne font pas partie des premiers choix et installer les autres dans un certain confort.
Je pense pour ma part que lorsque ça a commencé à coincer après Dijon, il aurait peut être fallut mettre quelques nouvelles têtes sur le banc histoire de booster un peu tout le monde (mais pas Béhé ni Dieye :D).
Mais maintenant c'est sans doute un peu tard, c'est le money time.
Cormier a bien tenté de changer deux trois petites choses ces derniers temps avec Ouali en attaquant de pointe, un schéma à trois milieux récupérateurs contre Istres ou El Bahri titulaire, mais je n'ai pas trouvé ces options très pertinentes.
Pour info, j'étais assis non loin de Béhé pour le match contre Metz. Il n'avait vraiment pas l'air concerné ! je ne l'ai pas vu soutenir ses coéquipiers ni même les applaudir ! déconcertant ! :mad:
Déconcertant peut-être d'un premier abord, mais si il n'est pas intégré et qu'il ne sent pas chez lui au club, c'est pas anormal. Je le vois être bon en CFA et ne jamais avoir sa chance en Ligue 2 alors qu'il a planté 10 buts en 27 petits bouts de matchs la saison passée. Je veux bien qu'on lui a donné sa chance, mais il y a tout de même un écart entre faire 29 matchs pour un but (Cissé) et avoir droit à 200 minutes dans la saison en Ligue 2 (Béhé).
C'est un peu comme entre Marcelo et Roland. Un n'a jamais eu sa chance, l'autre l'a tout le temps et ne la prends jamais. Il y a des trucs incompréhensibles de loin, même si il y a sûrement une base.
Je ne suis pas loin de penser tout de même que ce club commence à être un peu fermé sur lui-même, à l'image de Nantes à une époque. ça fait pas mal d'année que les nouveaux ne s'intègrent pas...
vudelarade
26/04/2011, 18h40
Merci de tes impressions-un peu inquiétantes-, Abdie
James Milner
26/04/2011, 21h23
Abdie, quelles sont tes impressions sur Tony Huston ? Pourrais-tu les partager dans son topic, s'il te plaît ?
Déconcertant peut-être d'un premier abord, mais si il n'est pas intégré et qu'il ne sent pas chez lui au club, c'est pas anormal. Je le vois être bon en CFA et ne jamais avoir sa chance en Ligue 2 alors qu'il a planté 10 buts en 27 petits bouts de matchs la saison passée. Je veux bien qu'on lui a donné sa chance, mais il y a tout de même un écart entre faire 29 matchs pour un but (Cissé) et avoir droit à 200 minutes dans la saison en Ligue 2 (Béhé).
C'est un peu comme entre Marcelo et Roland. Un n'a jamais eu sa chance, l'autre l'a tout le temps et ne la prends jamais. Il y a des trucs incompréhensibles de loin, même si il y a sûrement une base.
Je ne suis pas loin de penser tout de même que ce club commence à être un peu fermé sur lui-même, à l'image de Nantes à une époque. ça fait pas mal d'année que les nouveaux ne s'intègrent pas...
Wague est l'image parfaite de ce que tu évoques, meilleur à tous points de vue que nos deux titulaires...
Quant à Jonathan, il n'est pas plus mauvais qu'un autre "espoir" du club. Je trouvais qu'au contraire ses rentrées étaient tranchantes ; e même quid de Dieye qui sur 200 minutes a marqué deux fois plus que Cissé ?...
:rolleyes:
Pourquoi parlez vous de 200 minutes de jeu?
Il a joué très exactement 292 minutes en L2 cette saison et quasiment autant dans les coupes.
Mickaz72
26/04/2011, 23h53
Pourquoi parlez vous de 200 minutes de jeu?
Il a joué très exactement 292 minutes en L2 cette saison et quasiment autant dans les coupes.
200 ou 292, t'admettras que c'est pas beaucoup pour le juger, et à titre d'exemple, Cissé en a 1600 rien qu'en Ligue 2 cette saison. De plus, Béhé est souvent rentré quand le score était en faveur du Mans, donc l'équipe ferme un peu le jeu, donc difficile de se montrer pour un attaquant ou encore avec des rentrées en jeu de quelques minutes. ;)
Et en coupe il a été plutôt bon. ;)
Béhé a joué un bon match à Nancy en Coupe de France. Sans ca, je ne me rappelle pas......;)
Wague est l'image parfaite de ce que tu évoques, meilleur à tous points de vue que nos deux titulaires...
Quant à Jonathan, il n'est pas plus mauvais qu'un autre "espoir" du club. Je trouvais qu'au contraire ses rentrées étaient tranchantes ; e même quid de Dieye qui sur 200 minutes a marqué deux fois plus que Cissé ?...
:rolleyes:
La charnière centrale Wague-Louvion, face au PSG, s´était avérée aussi solide que Adenon-Cerdan. Enfin, la défense n´est pas vraiment notre problème en ce moment, non?;)
Fanafanchone
02/05/2011, 13h34
Jonathan est encore jeune et c'est normal qu'il accuse le coup physiquement et mentalement car passer de Cassis-Carnoux(futur relégué en CFA) au Mans(candidat à l'accession en Ligue 1), c'est pas facile pour un jeune de 21 ans
Ils sont pas rapides à la FIFA pour traiter leurs affaires dites donc.
Danny Goffey
06/07/2011, 00h39
Sera-t-il prêté cette saison ? Vu le nombre d'attaquants sous contrat et sachant qu'il ne lui reste qu'une année, cette saison sera celle du maintenant ou jamais pour montrer son talent.
Je pense qu'il sera le grand perdant avec les arrivées et surtout les débuts prometteurs de Diarra et Momi. Il ne jouait déjà pas beaucoup mais désormais, le front de l'attaque mancelle est bouché. Diarra, Momi, Cissé, Sylla, Ouali, Koura, Belfort... Tous sont devant lui désormais.
Ce ne serait pas étonnant de le voir partir au mercato.
manceau56
27/10/2011, 20h12
Je pense qu'il sera le grand perdant avec les arrivées et surtout les débuts prometteurs de Diarra et Momi. Il ne jouait déjà pas beaucoup mais désormais, le front de l'attaque mancelle est bouché. Diarra, Momi, Cissé, Sylla, Ouali, Koura, Belfort... Tous sont devant lui désormais.
Ce ne serait pas étonnant de le voir partir au mercato.
Déjà parmi tous ceux que tu cites, certains ne sont pas des ailliers mais des numéros 9.
Il est donc plutot en concurrence avec Ouali, Belfort, Koura voir Cissé. Et dans ce contexte-là, il éjecte Koura du groupe. C'est mon avis.
En fait, je vois ça, comme compo' type et bis:
Ouali Cisse
(Béhé) (Belfort)
Momi
(Diarra)
Je préfère Louis postionné dans l'entre-jeu. Devant Thomas et Narry si un milieu avec la pointe vers le haut. Thomas et Ekeng avec la pointe vers le bas.
Déjà parmi tous ceux que tu cites, certains ne sont pas des ailliers mais des numéros 9.
Il est donc plutot en concurrence avec Ouali, Belfort, Koura voir Cissé. Et dans ce contexte-là, il éjecte Koura du groupe. C'est mon avis.
En fait, je vois ça, comme compo' type et bis:
Ouali Cisse
(Béhé) (Belfort)
Momi
(Diarra)
Je préfère Louis postionné dans l'entre-jeu. Devant Thomas et Narry si un milieu avec la pointe vers le haut. Thomas et Ekeng avec la pointe vers le bas.
A la base Béhé n'est pas un ailier mais un attaquant de pointe... :rolleyes:
C'est donc pour cette raison que j'ai cité nos attaquants mais aussi nos ailiers car il peut postuler pour les deux postes. Il n'est que le 5e choix d'ailleurs à ce poste d'ailier. Ouali, Belfort, Louis, Sylla et Koura passent avant lui (et c'est relativement logique même si j'ai des réserves sur Sylla). Même Cissé est déporté sur un couloir ces derniers temps.
Pour ma part, je préfère de loin voir Louis sur un côté, dans l'entre-jeu c'est très moyen...
Je n'ai rien contre Béhé mais je pense qu'il fait partie de ces éléments "en trop" présents dans l'effectif. Les dirigeants en sont sans doute conscients, le groupe est trop étoffé, 30 joueurs c'est beaucoup trop.
thedino72
27/10/2011, 22h07
Il a par ailleurs jamais brillé en CFA.
Puis clairement apart Sylla que je trouve bof, il est derrière tout le monde. Puis il faut laisser de la place pour ceux qui arriveront dans un ou deux ans (Dérouard trop juste cette année amènera dans le futur).
Puis bon, faut savoir prendre sa chance surtout qu'il est plus agé que plusieurs joueurs et il a pas su le faire. Bon vent à lui.
Je trouve que Béhé est un très bon joker, sur ce que j'ai vu, il est capable de prendre de vitesse n'importe quel défenseur.
C'est vraiment dommage que Cormier se passe de ce joueur, il est selon moi indispensable lorsqu'on est mené au score.
En revanche il est vrai que Béhé n'est pas très eficace quand il commence le match. C'est un type de joueur qui est utile lorsqu'il rentre vers la 60'ème minute.
Tout ça pour dire qu'il devrait être convoqué beaucoup plus souvent.
thedino72
28/10/2011, 19h33
Je trouve que Béhé est un très bon joker, sur ce que j'ai vu, il est capable de prendre de vitesse n'importe quel défenseur.
C'est vraiment dommage que Cormier se passe de ce joueur, il est selon moi indispensable lorsqu'on est mené au score.
En revanche il est vrai que Béhé n'est pas très eficace quand il commence le match. C'est un type de joueur qui est utile lorsqu'il rentre vers la 60'ème minute.
Ok et tu vires qui ? Le meilleur buteur de -19 de l'équipe de France, le seul attaquant qui marque des buts, une des deux buteurs qui arrivent alors que c'est ce qu'on cherche, Cissé qui progresse de plus en plus ?
manceau56
28/10/2011, 21h43
Ok et tu vires qui ? Le meilleur buteur de -19 de l'équipe de France, le seul attaquant qui marque des buts, une des deux buteurs qui arrivent alors que c'est ce qu'on cherche, Cissé qui progresse de plus en plus ?
Le meilleur buteur des - de 19, Koura ou Derouard ? Je ne le savais pas. Je persiste à dire que Jonathan a sa place comme joker derrière Ouali sur l'aile droite.
Et on maintient Cissé; et Belfort en renfort pour l'opposé.
En prenant compte que Derouard est convalescent. Sylla n'est pas un aillier.
N'importe quel défenseur... :rolleyes:
Par contre il est vrai qu' il a fait quelques entrées intéressants ,mais les autres aussi ,de plus Koura ,Dérouard et Belfort sont plus jeunes et paraissent plus prometteurs ,et avec l'arrivée de Diarra et Momi..... (je pense qu' ils sont venus pour jouer, tout du moins il est normal qu' ils aient leur chance). Je ne parle même pas de Cissé ,Ouali et Louis ;)
Si on considère que Louis semble revenu sur le côté pour Cormier, que Ouali est indiscutable, que (avec Momi et Diarra) Cissé semble devoir être décalé dans le couloir et que Belfort est devant dans la hiérarchie; on se dit que les apparitions risquent d'être peu fréquente pour Béhé (sans compter Koura, Sylla et Derouard).
La saison est longue et entre les méformes et les blessures il devrait avoir à nouveau sa chance mais il lui faudra vraiment faire un coup lorsqu'il apparaîtra dans le groupe (un peu à la manière de Belfort contre Sedan) pour espérer inverser cette hiérarchie.
Si on considère que Louis semble revenu sur le côté pour Cormier, que Ouali est indiscutable, que (avec Momi et Diarra) Cissé semble devoir être décalé dans le couloir et que Belfort est devant dans la hiérarchie; on se dit que les apparitions risquent d'être peu fréquente pour Béhé (sans compter Koura, Sylla et Derouard).
La saison est longue et entre les méformes et les blessures il devrait avoir à nouveau sa chance mais il lui faudra vraiment faire un coup lorsqu'il apparaîtra dans le groupe (un peu à la manière de Belfort contre Sedan) pour espérer inverser cette hiérarchie.
Je pense surtout qu'on devrait le prêter au mercato d'hiver voire peut-être le vendre si une bonne opportunité se présente.
Ce serait un vrai gachis de se débarasser de Béhé, encore une fois, il a une capacité d'accélération dans le couloir que d'autres n'ont pas.
Selon moi , Derouard, Koura et Sylla n'ont rien prouvé (trop jeunes pour les 2 premiers), Diarra n'a pas fait ses preuves...
Il y a 3 attaquants qui s'imposent : Cissé , Belfort et Momi qui a montré de belles capacités. Béhé je le vois plutôt comme un aillier voire un 10 mais bon ce n'est pas trop dans l'air du temps...
thedino72
29/10/2011, 00h45
De toute façon y'en a 2 à mettre dehors et un qui retourne en CFA.
Dérouard semble promis à un retour en CFA (dommage parce qu'à football manager il vient de m'en claquer deux contre Lyon :D )
Et pour les deux à mettre dehors ça semble être Sylla et Béhé.
De toute façon y'en a 2 à mettre dehors et un qui retourne en CFA.
Dérouard semble promis à un retour en CFA (dommage parce qu'à football manager il vient de m'en claquer deux contre Lyon :D )
Et pour les deux à mettre dehors ça semble être Sylla et Béhé.
C'est cruel mais ça semble logique. Derouard est encore très jeune et il est l'un des grands espoirs du club. Il va faire ses armes en CFA cette saison avant d'intégrer le groupe pro quand il sera vraiment prêt.
Si on raisonne de manière basique en estimant qu'il faut que chaque poste soit doublé, il nous faut maximum 8 attaquants, ailiers, 9 1/2 et attaquants de pointe compris.
Or :
Belfort, Ouali, Louis et Koura = 4 ailiers (bien sûr c'est très simpliste, certains sont polyvalents)
Momi, Diarra, Cissé, Derouard = 4 attaquants
Au pire, si on veut assurer le coup, on rajoute un joueur à ses 8 là (et je ne suis vraiment pas sûr que ça soit utile). Mais il n'y a assurément pas la place pour deux autres joueurs si on veut restreindre un peu le groupe pro. Entre Sylla et Béhé, je pense que Cormier a déjà choisi.
Que Belfort soit devant Béhé dans la hiérarchie reste encore à prouver vu le caca qu'il nous fait. Ce qui le sauve ce sont ses deux beaux buts contre Sedan il est vrai pleins de technique sinon c'est choucroute encore pour le pauvre Kervens.
Que Belfort soit devant Béhé dans la hiérarchie reste encore à prouver vu le caca qu'il nous fait. Ce qui le sauve ce sont ses deux beaux buts contre Sedan il est vrai pleins de technique sinon c'est choucroute encore pour le pauvre Kervens.
Kervens qui nous enlève une belle épine du pied aujourd'hui ;)
Oui après pourtant une entrée en jeu très compliquée. Comme quoi, tout se joue sur des détails. Son but nous fait du bien, c'est clair, mais The-One n'a pas tort, en ce moment il est loin d'être au top...
Oui après pourtant une entrée en jeu très compliquée. Comme quoi, tout se joue sur des détails. Son but nous fait du bien, c'est clair, mais The-One n'a pas tort, en ce moment il est loin d'être au top...
Effectivement je suis tout à fait d'accord ,mais sans être titulaire ,il a sa place sur le banc ,il est tout de même à l'heure actuelle notre meilleur buteur :eek: ...
Effectivement je suis tout à fait d'accord ,mais sans être titulaire ,il a sa place sur le banc ,il est tout de même à l'heure actuelle notre meilleur buteur :eek: ...
Et oui...
Mais de toute manière, je pense qu'au club on fonde beaucoup plus d'espoirs sur Belfort que sur Béhé.
Kervens n'a pas trop de souci à se faire, mais s'il veut être titulaire, il va devoir se battre.
béhé n'a jamais vraiment eu sa chance. pas de match titulaire consécutif....
béhé n'a jamais vraiment eu sa chance. pas de match titulaire consécutif....
Ça c'est vrai, je te l'accorde. Mais on ne sait pas ce qu'il se passe à l'entraînement.
Il a peut-être dans une moins bonne période dans ses choix offensifs mais il se bat comme un lion et parvient à être décisif sur le terrain, contrairement à Jo qui fait de bonnes choses mais qui n'arrive pas à finir ses actions, que ce soit dans ses frappes ou ses passes. Pour moi, il est derrière Kervens à droite, mais mérite tout de même de rentrer régulièrement sur sa valeur. Même si je le trouve quelque peu nonchalant défensivement et à mon avis c'est ça qu'il paye actuellement. Tout comme Sylla d'ailleurs.
C'est cruel mais ça semble logique. Derouard est encore très jeune et il est l'un des grands espoirs du club. Il va faire ses armes en CFA cette saison avant d'intégrer le groupe pro quand il sera vraiment prêt.
Si on raisonne de manière basique en estimant qu'il faut que chaque poste soit doublé, il nous faut maximum 8 attaquants, ailiers, 9 1/2 et attaquants de pointe compris.
Or :
Belfort, Ouali, Louis et Koura = 4 ailiers (bien sûr c'est très simpliste, certains sont polyvalents)
Momi, Diarra, Cissé, Derouard = 4 attaquants
Au pire, si on veut assurer le coup, on rajoute un joueur à ses 8 là (et je ne suis vraiment pas sûr que ça soit utile). Mais il n'y a assurément pas la place pour deux autres joueurs si on veut restreindre un peu le groupe pro. Entre Sylla et Béhé, je pense que Cormier a déjà choisi.
Je suis désolé, mais, pour moi, il y a aucun attaquant qui ressorte vraiment du lot et c´est ca le gros problème de l´équipe. Toutefois, la seule chose sûre, c´est que Vergerolle est, semble-t-il, condamné à faire de la figuration....;);)
Oui, comme Ouali face à Reims et Ovono (et ses 2 potes : le poteau et la transversale!) contre Rennes. Ne nous leurons pas, il faut tenir compte de cela dans nos jugements. Pour moi, ca n´a pas changé, notre équipe est mal coachée, un point c´est tout.....;)
Je suis désolé, mais, pour moi, il y a aucun attaquant qui ressorte vraiment du lot et c´est ca le gros problème de l´équipe. Toutefois, la seule chose sûre, c´est que Vergerolle est, semble-t-il, condamné à faire de la figuration....;);)
Il semble quand même que l'on peut dégager une hiérarchie :
- dans l'axe, Diarra, Momi et Cissé risquent d'empêcher tout autre joueur à viser le poste de pointe unique dans le système à Cormier
- dans les couloirs Ouali et depuis récemment Louis semble s'imposer en titulaires pour les suppléer on aurait Belfort et à mon avis Cissé qui devrait être amené à migrer sur un côté avec la concurrence de nos deux recrues.
Danny Goffey
29/10/2011, 22h49
Toutefois, la seule chose sûre, c´est que Vergerolle est, semble-t-il, condamné à faire de la figuration....;);)
Quand comprendras-tu que Vergerolle a été engagé pour renforcer l'équipe réserve et qu'il n'a jamais été question qu'il intègre le groupe pro sauf en cas d'avalanche de blessures ou durant les semaines internationales afin de compenser les absences durant les entraînements ? Kassaï a été engagé dans la même optique.
Danny Goffey
29/10/2011, 22h50
notre équipe est mal coachée, un point c´est tout.....;)
Pourquoi en ajouter quatre alors ?
Il semble quand même que l'on peut dégager une hiérarchie :
- dans l'axe, Diarra, Momi et Cissé risquent d'empêcher tout autre joueur à viser le poste de pointe unique dans le système à Cormier
- dans les couloirs Ouali et depuis récemment Louis semble s'imposer en titulaires pour les suppléer on aurait Belfort et à mon avis Cissé qui devrait être amené à migrer sur un côté avec la concurrence de nos deux recrues.
Je ne parle pas de Ouali et Louis qui sont classifiés milieux de terrain et je continue à penser que Cormier a tort en évoluant en 4-5-1.....;)
Quand comprendras-tu que Vergerolle a été engagé pour renforcer l'équipe réserve et qu'il n'a jamais été question qu'il intègre le groupe pro sauf en cas d'avalanche de blessures ou durant les semaines internationales afin de compenser les absences durant les entraînements ? Kassaï a été engagé dans la même optique.
Oui, mais Vergerolle fait bien partie du groupe pro A. Regarde sur le site. Cependant, s´il est prévu pour la réserve, il devrait être déplacé dans le groupe CFA.....;)
thedino72
31/10/2011, 00h56
Je ne parle pas de Ouali et Louis qui sont classifiés milieux de terrain et je continue à penser que Cormier a tort en évoluant en 4-5-1.....;)
Par pitié nous ne relance pas le débat 4-5-1 et 4-3-3 est-ce la même chose ^^
Par pitié nous ne relance pas le débat 4-5-1 et 4-3-3 est-ce la même chose ^^
Non, je relance seulement celui du 4-4-2.......ca suffit.....:rolleyes:
Je ne sais pas s'il a tord ou raison; par contre ce qui est certain c'est que c'est devenu le schéma le plus utilisé dans le foot pro.
Juste pour la ligue 1 la quasi totalité des clubs de la première moitié du classement joue dans ce schéma et non en 4-4-2.
Pour l'instant Cormier joue en 4-2-3-1 depuis 3-4 matchs, cela semble mieux...on a renforcé la défense avec Thomas et Narry devant les défenseurs..il reste au 3 milieux offensifs et l'attaquant de pointe de marquer...:cool:
Mickaz72
01/11/2011, 22h35
Laurent Blanc : "[...]A Bordeaux, j’ai beaucoup utilisé le 4-4-2 mais, je me répète, au plus haut niveau, le 4-4-2 n’existe quasiment plus. Ce qui n’empêche pas d’y déroger de temps en temps. [...]
http://www.football365.fr/equipe-de-france/le-4-4-2-n-existe-plus-752101.shtml
:p
Oui, mais Vergerolle fait bien partie du groupe pro A. Regarde sur le site. Cependant, s´il est prévu pour la réserve, il devrait être déplacé dans le groupe CFA.....;)
Il est prévu pour la réserve mais possède un contrat pro ;) (tout comme Henrique ou Zhang) .De même que des joueurs comme Khedaira ,Buaillon ,Kanté ou Dérouard ne sont pas des joueurs sur lequels on mise réellement en pro pour cette année .
thedino72
02/11/2011, 13h54
Laurent Blanc : "[...]A Bordeaux, j’ai beaucoup utilisé le 4-4-2 mais, je me répète, au plus haut niveau, le 4-4-2 n’existe quasiment plus. Ce qui n’empêche pas d’y déroger de temps en temps. [...]
http://www.football365.fr/equipe-de-france/le-4-4-2-n-existe-plus-752101.shtml
:p
Manchester Utd ? Italie ?
Je ne sais pas s'il a tord ou raison; par contre ce qui est certain c'est que c'est devenu le schéma le plus utilisé dans le foot pro.
Juste pour la ligue 1 la quasi totalité des clubs de la première moitié du classement joue dans ce schéma et non en 4-4-2.
C´est leur problème. Personnellement, je continue à penser que un 4-4-2 bien utilisé est plus performant, et, surtout, plus spectaculaire.....;)
C´est leur problème. Personnellement, je continue à penser que un 4-4-2 bien utilisé est plus performant, et, surtout, plus spectaculaire.....;)
+1 le problème c'est que les entraineurs sont trop frileux et préfère un 4 5 1 ou un faut 4 3 3
behe est un joueur que mr cormier ne veut plus car ce n est pas lui qui la fait venir au mans et dire que belfort et sylla et meme derouard passe devant lui je trouve ca dommage car un joueur qui n est pas soutenu par son entraineur ne peut pas jouer libéré et après on lui demande de prouver en 20 mn la plus part du temps ce que certains ne prouve pas en 90 minutes ms bon vu l entraineur que l équipe du mans possède ( il est bon pour entrainer les 13 ans et encore) cela serait préférable qu il aille voir ailleurs déja pour éviter de se battre l année prochaine pour une place de titulaire en national et de plus pour relancer sa carriere car a vous entendre on dirais qu il a 30 ans il va avoir 23 ans et avec un entraineur capable de regrouper son groupe avec psychologie et savoir faire je pense que des joueurs comme behe peuvent prétendre a une petite carrière correct vu des qualités qu ils sont mal exploité a mon gout, pour en revenir a l équipe le problème ca fais deux ans c l entraineur quand ils seront en CFA peut etre que cormier sera viré
LE FOOTBALL EST UNE PASSION LE COMPRENDRE EN EST UN ART
thedino72
09/12/2011, 11h39
On a compris, tu es un pote de Béhé. Il a jamais rien fait de bien et a eu plus de temps de jeu que Derouard et il a aussi eu sa chance l'année passée. Si il était excellent à l'entrainement il aurait peut être une chance.
Il est même pas bon avec la réserve. Visiblement t'es loin d'être un artiste.
behe est un joueur que mr cormier ne veut plus car ce n est pas lui qui la fait venir au mans et dire que belfort et sylla et meme derouard passe devant lui je trouve ca dommage car un joueur qui n est pas soutenu par son entraineur ne peut pas jouer libéré et après on lui demande de prouver en 20 mn la plus part du temps ce que certains ne prouve pas en 90 minutes ms bon vu l entraineur que l équipe du mans possède ( il est bon pour entrainer les 13 ans et encore) cela serait préférable qu il aille voir ailleurs déja pour éviter de se battre l année prochaine pour une place de titulaire en national et de plus pour relancer sa carriere car a vous entendre on dirais qu il a 30 ans il va avoir 23 ans et avec un entraineur capable de regrouper son groupe avec psychologie et savoir faire je pense que des joueurs comme behe peuvent prétendre a une petite carrière correct vu des qualités qu ils sont mal exploité a mon gout, pour en revenir a l équipe le problème ca fais deux ans c l entraineur quand ils seront en CFA peut etre que cormier sera viré
Au sujet de Cormier, je pense que, plus ou moins tout le monde (moi compris) est de ton avis. Mais, pour Béhé, il faut reconnaitre qu´il parait un peu juste pour la L2......comme à peu près tous nos attaquants, d´ailleurs.....;)
Béhé a largement eu sa chance depuis l'année dernière (surtout par rapport à certains), la plupart des joueurs de l'effectif sont plus jeunes que lui et laisse présager un potentiel plus fort ...
Il a de plus la possibilité de prouver son talent tous les week-end avec la Cfa ,chose qu' il n'arrive pas non plus à faire ...
Avec Béhé ,je ne pense pas que Le Mans passe à côté du nouveau Drogba ... :rolleyes:
Guitoon72
10/12/2011, 17h39
J'étais notamment au match contre l'ESTAC où il a raté deux énormes occases en première mi-temps, notamment une à 2m du but ..
thedino72
10/12/2011, 17h45
Contre Sedan il foire deux 2-contre-1 également..
moi je pense qu il a les qualités pour réussir et au fait thedino 72 ma phrase était dédié a personne c une phrase que j aime bien car crois moi le football j en connais quelque chose sans aucune prétention tu pe me faire confiance ms c un forum et chacun pense ce qu il veut
Lui, on peut le prendre à la suze a 2 pots de rillettes par semaine.
Fanafanchone
12/12/2011, 08h24
un petit prêt de 6 mois en National serait pas mal
Oui ou une vente définitive s'il y a preneur...
thedino72
12/12/2011, 13h57
Ou une résiliation de contrat.
Guitoon72
12/12/2011, 16h15
un petit prêt de 6 mois en National serait pas mal
Il en vient déjà, non ?!?
thedino72
12/12/2011, 16h45
Il en vient déjà, non ?!?
Il aurait pas du en sortir.
Jérém 72
31/01/2012, 10h21
Jonathan Béhé quitte Le Mans FC pour le club russe de Vladivostok. L'attaquant n'entrait plus dans les plans de Denis Zanko.
Une sage décision pour les deux partis je pense. Transfert ou FDC à l'amiable ?
Ouch, ils ont dû chercher loin pour lui trouver un club !
Enfin au moins, ce n'est pas en Sibérie, Vladivostok c'est juste au Nord de la Corée, tout proche de la Chine et du Japon.
Bonne chance à lui pour la suite de sa carrière !
Poule de relégation de la seconde division russe. T'es sûr de la sage décision de sa part ?
il aura au moins du temps de jeu. Après pour ce qui est du club, j'en sais rien ...
Pour ceux qui parlent russe : http://luch-vlad.ru/index.php?option=com_content&task=view&id=2801&Itemid=1
A 10 000 km de chez lui, dans un club sans francophone qui joue dans un championnat dont on n'a aucune idée du niveau (et j'imagine que lui non plus, je le vois pas suivre assiduement la seconde division russe, mais peut-être que je me plante).
C'est quand même le chemin direct vers l'enterrement de carrière
Vu comme ça, c'est sur mais bon ...
Résiliation du contrat de Jonathan Béhé
LEMANS FC et Jonathan Béhé ont trouvé un accord pour résilier à l’amiable le contrat qui liait l’attaquant au club manceau.
LEMANS FC lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière.
Source : site officiel
thedino72
31/01/2012, 12h20
Bonne nouvelle.
Bonne chance à lui (et bon courage :D ), surtout que ça risque d'être compliqué pour lui. Un peu étonnant qu'il ne trouve pas un club de national mine de rien, il avait fait une saison honnête à Cassis et Girona le voulait à l'époque.
Manceau72
31/01/2012, 12h42
Apres Diarra on continue les bonnes nouvelles , enfin on agit et on dégraisse c'est pas trop tot.
Chimenti72
31/01/2012, 13h07
étonnant qu'un club de la bas s'intéresse à un joueur du Mans. Enfin bon, tant mieux pour nous, en espérant que les transferts ratés de Béhé et Diarra servent de leçon.
Privilégier les quantité à la qualité c'est pas gage de réussite.
Manceau72
31/01/2012, 13h08
étonnant qu'un club de la bas s'intéresse à un joueur du Mans. Enfin bon, tant mieux pour nous, en espérant que les transferts ratés de Béhé et Diarra servent de leçon.
Privilégier les quantité à la qualité c'est pas gage de réussite.
Exactement et puis ca fais une grosse masse salariale aussi.
Si le contrat a été résilié, ça veut dire que c'est l'agent de Béhé qui lui a trouvé son nouveau club non ? Et que Béhé a sans doute accepté.
Challenge sportif intéressant ou gros salaire ?
Sûrement un peu des deux, et perspective de jouer et de se relancer tout simplement sans doute.
C'est vrai que là-bas, il sera probablement titulaire.
tanguy7256
31/01/2012, 13h58
Apres Diarra on continue les bonnes nouvelles , enfin on agit et on dégraisse c'est pas trop tot.
oui mais il ne reste que quelques heures pour se debarasser de nos verrues
Manceau72
31/01/2012, 14h50
oui mais il ne reste que quelques heures pour se debarasser de nos verrues
En effet mais ca peut aller vite! espérons en tout cas
bonne nouvelle :D
un attaquant de moins, maintenant espérons que derouard ou koura obtiendront un prêt pour s'aguerrir
Worshandi
31/01/2012, 17h42
Suis mort de rire avec ce club, vaut mieux en rire qu'en pleurer.
Je déplacerai ce topic demain dans la rubrique "championnats étrangers" et je laisserai une redirection, au moins temporaire.
Je fonctionnerai toujours comme ça, je préfère déplacer très vite les topics pour ne pas les oublier plus tard. Toujours dans l'objectif d'assurer la bonne lisibilité du forum.
vudelarade
31/01/2012, 19h31
Bonne chance à lui, j'espère qu'il pourra se mettre en valeur là-bas pour revenir en France ensuite...son échec est une déception, j'y croyais, au début.
Au moins il n'a pas de préjugés sur ses destinations: Cassis, Le Mans, Vladivostok...s'il s'endort dans le transsibérien ce n'est pas grave, c'est le terminus.
Allez, encore un petit effort.....au tour de Cisse.....:D
Bonne continuation à lui !!!
Étrange comme choix de destination .
Il a un agent qui veut se débarrasser de lui ? :rolleyes:
Dommage parce que là ça sent la fin ...
Je pense qu' il aurait pu faire du bien en national :confused:
Un article qui date un peu (avril 2011) mais qui montre bien dans quelle galère s'est embranché Jonathan Béhé....
FC Luch-Energiya Vladivostok, le mal aimé de Russie !
Vladivostok est un peu la ville qui nous fait dire « c’est à l’autre bout du monde. » Effectivement dans cette géante Russie, peu sont ceux capables de situer cette ville une carte. Et pour cause, Vladivostok est en Russie mais pourrait très bien être une ville Chinoise ou Nord-Coréenne. A la limite de ces deux pays, dans la bande de terre russe faisant face au Japon, cette cité de 600.000 âmes cause bien des souci aux équipes de football venant rendre visite au club local, le FC Luch-Energiya Vladivostok.
Alors qu’une majorité de clubs évoluent dans la Russie de l’Ouest, Vladivostok et son équipe sont à l’extrémité sud-est du pays. En conséquence, un peu moins de 10.000 kilomètres séparent Moscou de Vladivostok. Soit la distance du transsibérien dont le voyage dure une semaine avec près de 990 gares desservies. Evidemment, pour les joueurs, le moyen de transport utilisé est l’avion, mais les sept heures de voyage servent parfois d’excuse pour les mauvaises performances, comme celles du gardien Igor Akinfeev après une trempe 4-0.
Pour le FC Luch-Energiya Vladivostok la distance est la même tous les quinze jours (ou presque) pour les matchs à l’extérieur et personne ne se plaint. Et on balaie d’un revers de la main les propositions farfelues d’une inscription dans le championnat japonais, ou de la création d’une division pour les villes très à l’Est au deuxième niveau du championnat, une sorte de conférence Est vs conférence Ouest.
Aujourd’hui en deuxième division russe, le club est amené à se battre chaque saison pour se maintenir, à cause du peu d’investissement de la compagnie d’énergie Dalenergo, malgré sa forte puissance financière. Dalenergo était arrivée en 2003 alors que le club était menacé d’une faillite certaine. Cette société basée à Vladivostok avait été elle-aussi à deux doigts de la ruine en 1998 lors de la crise financière russe, mais a très bien su tirer profit de la libéralisation économique et de l’envolée du coût d’exportation des matières premières. Douze ans après les grèves des ouvriers en 1999 pour réclamer leur paye, Dalenergo est aujourd’hui l’une des entreprises les plus puissantes de la Russie de l’Est.
Malgré tout, les investissements dans le club sont contenus. Certes, le nom de l’équipe « Luch » a été rebaptisé Luch-Energiya en échange d’une belle somme d’argent, mais l’entreprise n’investit pas autant que d’autres clubs en Russie détenus par de riches industriels. Après de peu glorieuses 14ème et 12ème places, l’équipe de Vladivostok va très certainement vivoter une nouvelle fois cette saison suite à son départ moyen d’une victoire, un nul et deux défaites.
Ce manque d’ambition fait en tout cas des heureux « à l’ouest » dans les équipes de la Premier League puisque le déplacement le plus long est à Tomsk (Sibérie), à seulement 3000 kilomètres de Moscou. Voilà une excuse de moins en cas de défaite…
10 000 km et 990 gares rien que ça :p , difficile à imaginer pour les petits européens que nous sommes.
Jérém 72
04/02/2012, 01h45
Grâce à Jonathan Béhé, nous savons désormais situer Vladivostok sur une carte. Merci Jo !
Grâce à Jonathan Béhé, nous savons désormais situer Vladivostok sur une carte. Merci Jo !
Rhoooo quand même ! Tu n'as jamais eu de cours de géographie sur la Russie où l'on parlait du transsibérien ?
Jérém 72
04/02/2012, 10h49
Je ne faisais que charrier... :(
Je ne faisais que charrier... :(
Et moi te taquiner ! :p
Espérons que Vladivostok ne soit pas le terminus de sa carrière...
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org