PDA

Voir la version complète : Equipe de france

Page : [1] 2

gundur
27/02/2006, 17h06
A quelque mois de al coupe du monde raymond domenech a fait sa liste pour le match france -slovaquie.je trouve que ces choix sont plus que discutable et qu'il fait passer ces interets avant ceux de l'equipe de france(pires,micoud)
Donc je propose de mettre chacun sa liste ou si vous changer quelque joueurs ditent de que vous leur trouver
Voila la mienne:
Gardien
coupet (Olympique Lyonnais)
barthez(Olympique marseille)
pelé (Le Mans)
Defenseurs
Abidal (Olympique Lyonnais)
Boumsong (Newcastle FC)
Gallas (Chelsea F.C.)
Mexes (AS Rome)
Sagnol (Bayern Münich)
Thuram (Juventus Turin)
Franck jurietti (Bordeaux)
milieux
Diarra (R.C Lens)
Makelele (Chelsea F. C.)
Malouda (Olympique Lyonnais)
Vieira (Juventus Turin)
Zidane (Real Madrid)
Johan Micoud (werder breme)
Franck Ribéry (Olympique marseille)
Attaquant
Anelka (Fenerbahçe SK)
Henry (Arsenal F.C).
Saha (Manchester United)
Trezeguet (Juventus Turin)
Wiltord (Olympique Lyonnais)
Cissé (Liverpool)

Fanafanchone
27/02/2006, 17h09
Voila la mienne:
Gardien
pelé (Le Mans)
Defenseurs
Boumsong (Newcastle FC)
Gallas (Chelsea F.C.)
Mexes (AS Rome)
Sagnol (Bayern Münich)
Thuram (Juventus Turin)
milieux
Diarra (R.C Lens)
Makelele (Chelsea F. C.)
Vieira (Juventus Turin)
Zidane (Real Madrid)
Attaquant
Anelka (Fenerbahçe SK)
Henry (Arsenal F.C).
Saha (Manchester United)
Cissé (Liverpool)

J'e fais juste quelques retouches : Saha ou Cissé(Cissé doit jouer à Liverpool pour faire la Coupe du Monde) contre Govou; Diarra contre Fred Thomas :rolleyes: et Jurietti contre Bonnart;)

Sandra
27/02/2006, 17h31
A quelque mois de al coupe du monde raymond domenech a fait sa liste pour le match france -slovaquie.je trouve que ces choix sont plus que discutable et qu'il fait passer ces interets avant ceux de l'equipe de france(pires,micoud)
Donc je propose de mettre chacun sa liste ou si vous changer quelque joueurs ditent de que vous leur trouver
Voila la mienne:
Gardien
pelé (Le Mans)
Defenseurs
Boumsong (Newcastle FC)
Gallas (Chelsea F.C.)
Mexes (AS Rome)
Sagnol (Bayern Münich)
Thuram (Juventus Turin)
milieux
Diarra (R.C Lens)
Makelele (Chelsea F. C.)
Vieira (Juventus Turin)
Zidane (Real Madrid)
Attaquant
Anelka (Fenerbahçe SK)
Henry (Arsenal F.C).
Saha (Manchester United)
Cissé (Liverpool)

Moi je mettrais Clerc à la place de Jurietti et Govou à la place de Saha.

cacp
27/02/2006, 19h24
Voila la mienne:
Gardien
pelé (Le Mans)
Defenseurs
Boumsong (Newcastle FC)
Gallas (Chelsea F.C.)
Mexes (AS Rome)
Sagnol (Bayern Münich)
Thuram (Juventus Turin)
milieux
Diarra (R.C Lens)
Makelele (Chelsea F. C.)
Vieira (Juventus Turin)
Zidane (Real Madrid)
Attaquant
Anelka (Fenerbahçe SK)
Henry (Arsenal F.C).
Saha (Manchester United)
Cissé (Liverpool)
je mettrais toulalan à la place dde diarra, et quelqu'un d'autre à la place de jurietti, j'en ai pas en tete mais je suis sure qu'on peux trouver mieux.

cacp
27/02/2006, 19h28
en tout cas, domenech fait n'importe quoi je trouve. il appelle sylvestre pour le prochain match. dacourt, sylvestre, tout ça, se sont facilement fait interwiever par la presse APRES le qualification de l'équipe de france pour dire qu'ils étaient prets, qu'ils voulaient revenir en équipe de france.Je trouve ça facile.Mais ça marche.

gundur
28/02/2006, 13h13
Moi je mettrais Clerc à la place de Jurietti et Govou à la place de Saha.
Ouai ta raison j'ai oublier govou mais je sais pas a la place de qui,par contre pour clerc je trouve qu'il est vraiment juste pour l'equipe de france il a fait 15 match en ligue1 mais bon on a l'impression que n'importe quel joueurs qui joue a lyon a sa place en equipe de france.

Quand a sylvestre ta raison cacp en plus sylvestre n'a je trouve vraiment pas le niveau d'un grand defenseurs ,quand on voit les match en equipe de france qu'il fait,il monte jamais fait des cadeaux aux attaquants adverse

matsui2272
28/02/2006, 18h28
.........................................COUPET... .................................................

ABIDAL..................THURAM...............MEXES ............................GALLAS

.......................DHORASSOO............ROTHEN .........................................

WILTORD.............................ZIDANE........ .............................MALOUDA

.........................................HENRY.... ................................................

Remplacants:
Barthez
Pelé
Ribéry
Cissé
Boumsong

C'est pas vraiment une liste de 23 mais ma compo préférée, du style de France-Hongrie

Le Père Peinard
28/02/2006, 18h30
Dhorasso NON.

lacanaille
28/02/2006, 20h30
Voici le onze de départ de Domenech contre la Slovaquie demain:
Barthez - Silvestre, Boumsong, Thuram, Sagnol - Dhorasoo, Vieira, Diarra, Zidane (cap) - Anelka, Trezeguet.

Barthez dans les buts, il suit sa logique il choisira au dernier moment.
Défense type a part Silvestre a la place d'Abidal.
Milieu: 2 récupérateurs, il maintient sa confiance a Diarra meme si Makelele reste titulaire pour la Germanie, et Dhorasoo(Malouda mieux) a coté de Zizou(pauvre France).
Attaque: il teste Anelka(face a Cissé).

Je pense que Micoud, Pires ou Ribery ont leur place face a Dhorasoo mais Micoud a traité Domenech d'imbecile et Pires est scorpion, Ribery peut aller en Germanie s'il continue comme ca.
Sinon en défense Clerc ou Reveillere a la place de Jurietti.

Matsui2272 tu mets 2 gardiens remplacants, ca fait beaucoup(enleve Barthez):rolleyes: .

cacp
28/02/2006, 22h45
.........................................COUPET... .................................................

ABIDAL..................THURAM...............MEXES ............................GALLAS

.......................DHORASSOO............ROTHEN .........................................

WILTORD.............................ZIDANE........ .............................MALOUDA

.........................................HENRY.... ................................................

Remplacants:
Barthez
Pelé
Ribéry
Cissé
Boumsong

C'est pas vraiment une liste de 23 mais ma compo préférée, du style de France-Hongrie

alors, pareil, les deux gardiens remplacants, ça fait un peu beaucoup sur 5. Et les deux 6: dhorasso, rothen, je deteste.Rothen joue plutot milieu gauche,
et abidal joue defenseur gauche.

Fanafanchone
28/02/2006, 22h59
J'aime bien le duo d'attaque pour demain car je suis sûre que Nico Anelka va tout péter

cacp
28/02/2006, 23h04
domenech l'avait pas encore essayé.

DA 72
01/03/2006, 00h07
mais que foue doraso en EDF..... il a vraiment pas sa place, enfin si mais dans le coeur de domenech.

Fanafanchone
01/03/2006, 08h09
Dhorasso va nous sortir un grand match demain

The_One
01/03/2006, 08h20
Voici le onze de départ de Domenech contre la Slovaquie demain:
Barthez - Silvestre, Boumsong, Thuram, Sagnol - Dhorasoo, Vieira, Diarra, Zidane (cap) - Anelka, Trezeguet.

Barthez dans les buts, il suit sa logique il choisira au dernier moment.
Défense type a part Silvestre a la place d'Abidal.
Milieu: 2 récupérateurs, il maintient sa confiance a Diarra meme si Makelele reste titulaire pour la Germanie, et Dhorasoo(Malouda mieux) a coté de Zizou(pauvre France).
Attaque: il teste Anelka(face a Cissé).

Je pense que Micoud, Pires ou Ribery ont leur place face a Dhorasoo mais Micoud a traité Domenech d'imbecile et Pires est scorpion, Ribery peut aller en Germanie s'il continue comme ca.
Sinon en défense Clerc ou Reveillere a la place de Jurietti.

Matsui2272 tu mets 2 gardiens remplacants, ca fait beaucoup(enleve Barthez):rolleyes: .
A.DIARRA j'aime bien il a du punch le "petit", j'éspère qu'il l'emménera. En revanche la titularisation de Silvestre m'inquiète un peu, çà fait des lustres qu'il n'est plus au niveau.
J'aime bien aussi le duo ANELKA-TREZEGUET.

Fanafanchone
01/03/2006, 08h22
Silestre a fais une superbe finale contre Wigan et depuis plusieurs matchs il a piqué la place d'Evra

cacp
01/03/2006, 11h15
mais que foue doraso en EDF..... il a vraiment pas sa place, enfin si mais dans le coeur de domenech.
je comprend pas non plus.

cacp
01/03/2006, 11h16
Silestre a fais une superbe finale contre Wigan et depuis plusieurs matchs il a piqué la place d'Evra
c'est surtout que sylvestre a fait sa petite interview comme quoi il était pret à revenir en équippe de france. Evra aurait apporté un truc en plus, il peux monter, sylvestre le fait pas souvent, voire jamais.

Graptemys
01/03/2006, 15h45
Toulalan est sélectionné en équipe A pour le match !!!!!!!!!!! mais il sera remplacents

gundur
01/03/2006, 15h59
Sylvestre ne monte jamais quand a dhorasoo je vois pas se qui fout titulaire
Quand on voit wiltord ou malouda

Fanafanchone
01/03/2006, 17h41
Wiltord mériterait vraiment d'être titulaire en sélection(au niveau des ses capacités footballistiques mais aussi ses attitudes sur et en dehors du terrain)

Fanafanchone
01/03/2006, 17h55
Il n'est pas titulaire car la como a été donné hier et regarde plus haut

Sandra
01/03/2006, 17h59
Oui j'ai éffacé le message, je n'avait aucune idée de la compo!!! :o

Moi qui voulais enregistrer le match ce soir, je crois que c'est même plus la peine, pas de Malouda ni de Coupet... :mad:

Fanafanchone
01/03/2006, 17h59
ils vont sûrement entrer en jeu en seconde mi-temps(Abidal et Malouda)

gundur
01/03/2006, 19h15
Domenech est vraiment bizzare,si la france va en final de la coupe du monde sa serait volé ,quand on voit l'entraineur

DA 72
01/03/2006, 22h58
et une défaite !!!!! cette équipe de france version domenech fait peine à voir.... ce n'etait que la slovaquie en face quand meme
mais que fait doraso en EDF....

cacp
01/03/2006, 23h21
pas de première pour clerc et toulalan.

Sandra
01/03/2006, 23h37
Je trouve ça déguelasse, Domenech prend des jeunes joueurs, histoire d'avoir des noms sur le papier, dans ces cas là, il n'a cas prendre des joueurs de Ligue 2, ça fera des heureux en plus!!!

Sinon, Zidane aurait dû rester, il a manqué en seconde mi-temps, Dhorassoo n'a presque rien fait (pour moi), sinon bonne entrée de Malouda (sauf la faute qui fait venir le coup-franc)

Bon match de Silvestre et de Sagnol!!! :)

Fanafanchone
02/03/2006, 07h51
Silvestre m'a agréablement surpris; Sagnol a été encore une fois très bon défensivement et offensivement; Thuram-Boumsong a eu deu mal; Barthez ne peut rien sur les deux buts; Vieira a été bon; Diarra a été nul et assassin(il aurait mérité le rouge)(je rajoute que Fred Thomas n'a rien à envier à Diarra); Dhorasso=????; Trezeguet=pas le le même Trezequet qu'à la Juventus; Zidane nous a encore régalé et il aurait pas du sortir(Zizou dépendance); Anelka a été très bon et il aurait du rester sur la pelouse

Le Père Peinard
02/03/2006, 09h49
Anelka bon ?????, mais inefficace !

The_One
02/03/2006, 11h04
Les mots de DOMENECH : "satisfait". Et ben çà promet, ce mec n'a rien à faire là, il faut mettre un entraineur et un COACH compétent sinon ce n'est même pas la peine d'aller à la CdM.
Pas mal de titulaires en moins défensivelent (MAKELELE, GALLAS). Excellent SAGNOL, le seul qui joue à son niveau. Bon ANELKA aussi, et ZIDANE impérial comme d'habitude.

cacp
02/03/2006, 11h38
Zidane nous a encore régalé et il aurait pas du sortir(Zizou dépendance);
ceux qui jouaient la ligue des champions la semaine prochaine ne devaient jouer que 45 minutes, je crois.

Fanafanchone
02/03/2006, 11h41
Thuram joue la Ligue des Champions et il a joué tout le match

lacanaille
02/03/2006, 11h42
Domenech est satisfait, et je le comprends.
Attendez, il a certes perdu, mais contre une très grosse équipe qui possède 11 futurs Ballons d'Or et qui est le favori de la CDM.
Ah on me dit que la Slovaquie n'est pas qualifiée, là je m'inquiète...
1ère mi-temps, système 4-4-2 sans problème en défense Sagnol et Silvestre qui montent, milieu Diarra très bon, bonne complicité entre Vieira et Zizou et les attaquants.
2ème mi-temps, système 4-3-3 bonne complicité entre Sagnol et Wiltord, Henry apporte la profondeur et c'est tout. Plus de Zizou et c'est le néant, pas de jeu sur les côtés, 40 mètres entre la défense et le milieu(c'est ce qui provoque les 2 buts).
Beaucoup d'occasions franches, 1 but sur peno(limite), mais contre qui? et 5 ou 6 occasions contre, et contre qui?
Je suis Domenech, je suis pas satisfait, je suis inquiet, le manque de réalisme OK mais dans les éliminatoires c'était déjà le cas, c'est pas que sur ce match là.

Sinon, honte à ceux qui ont sifflé Barthez.

Fanafanchone
02/03/2006, 11h43
Henry et Trezeguet sont assez mauvais en Equipe de France et ils ne se battent pas contrairement à d'autres qui bougent, vont chercher des ballons(Anelka, Wiltord)

cacp
02/03/2006, 11h45
c'est pas le role de trezeguet d'aller chercher les ballons plus bas.

gundur
02/03/2006, 13h26
Il y a eu des belles choses mais bon domenech il a le niveau d'entrainer une equipe de ligue 2 slovaque ,il a rien a faire en equipe de france.
Pour les sifllet c'est pas bon surtout que domenech va surement a cause de sa mettre bartez au goal pour le consoler.Barthez se carque sur le coup-franc,c'est quand meme pas juhnino ou roberto carlos qui tire.Il dit qu'il voit pas il a qu'a placer son mur correctement.
En tyout cvas je ne m'inquiete pas trop,on a une bonne equipe mais on pourra pas passer les demi-final avec domenech(choix,motivation,astrologie??)

lacanaille
03/03/2006, 13h38
Malheureusement Dhorasoo doit avoir un super horoscope, ca fait défequer mais il est a la CDM à 99%(les 1% restants c'est une blessure).
Domenech a dit que si un Maradona se révélait d'ici au mois de mai, il le prendrait! bon Ribery c'est pas Maradona, mais c'est pas mal quand meme.
A noter qu'un Pelé s'est révélé...

salocin
05/03/2006, 22h38
On va gagner cette coupe du monde contre les allemands en finale , j'attends cela depuis 1982....

Fanafanchone
06/03/2006, 17h58
j'étais pas né en 1982 mais j'ai vu les images de l'assassin

salocin
06/03/2006, 23h10
j'ai pleuré une bonne partie de la nuit....

Fanafanchone
07/03/2006, 08h02
Les allemand ne sont pas nos meilleurs amis ou alors il sont nos meilleurs ennemis

salocin
07/03/2006, 21h17
ce n'est que du foot ,le mot "ennemi" me fait frémir...:(

Fanafanchone
08/03/2006, 08h04
c'est pas dans le sens que tu crois que je l'ai employé

salocin
08/03/2006, 21h01
dans quel sens alors ?

Fanafanchone
09/03/2006, 10h44
c'est pas dans le sens guerrier

salocin
09/03/2006, 19h38
dans lequel alors ?

Fanafanchone
09/03/2006, 19h43
devine...

salocin
09/03/2006, 20h04
justement je n'y arrive pas..

salocin
09/03/2006, 20h25
Le tirage au sort pour fixer le calendrier des matches du Groupe B pour les qualifications à l'Euro 2008, effectué jeudi, semble a priori défavorable aux Bleus. Les protégés de Domenech termineront en effet leur parcours par un déplacement délicat en Ukraine, en novembre 2007.

«Celui-ci n'est pas très bon pour nous. Nous commençons les éliminatoires par un long déplacement en Géorgie juste avant d'affronter l'Italie début septembre 2006, ce qu'aucune des deux nations ne désirait» a reconnu le sélectionneur. «Enfin, jouer le dernier match à l'extérieur chez un concurrent direct (l'Ukraine) pour la qualification est évidemment un inconvénient. Surtout que cette rencontre est précédée d'une date où nous serons exempts et où des points seront distribués sans nous. Maintenant, ce n'est qu'un tirage au sort, il reste à faire le principal : c'est-à-dire jouer et gagner les matches. Le sort a donné raison à l'Ukraine. Nous leur donnons rendez-vous lors de nos deux confrontations. Ils ont gagné au tirage»

Le premier match des Bleus aura lieu le 2 septembre 2006 en Géorgie, quatre jours avant la réception de l'Italie. L'UEFA a été contrainte de procéder à un tirage au sort faute d'accord entre les sept équipes et notamment l'Ukraine, seule nation à avoir refusé le premier calendrier établi les 9 et 10 février. «Nous prenons acte de ce tirage avec sérénité tout en constatant qu'il a été imposé par la mauvaise volonté de l'Ukraine qui est le seul pays sur les 50 à ne pas avoir voulu trouver une solution, a déclaré Jean-Pierre Escalettes, président de la FFF. Nous l'acceptons, comme c'est la loi du sport. Les Ukrainiens ont gagné la première manche sur le calendrier, il nous reste à gagner sur le terrain.»

Fanafanchone
10/03/2006, 13h49
le calendrier n'est pas extra pour nos français mais j'espère me tromper

salocin
10/03/2006, 17h39
oui ce n'est pas l'idéal mais après tout n'importe comment il faut gagner à domicile et ramener des points à l'extérieur,la donne est toujours la même...

Fanafanchone
10/03/2006, 17h50
tout à fait

salocin
10/03/2006, 18h01
et je sens qu'on ne va pas le faire...:o

Fanafanchone
10/03/2006, 18h05
attendons...

salocin
10/03/2006, 18h06
je rigole ,en effet on en n'est pas là

Fanafanchone
10/03/2006, 18h07
on a la Coupe du Monde avant

salocin
10/03/2006, 18h25
à gagner...

Fanafanchone
10/03/2006, 18h26
j'espère mais j'y crois pas vraiment

salocin
10/03/2006, 19h29
moi j'y crois....

Fanafanchone
11/03/2006, 12h58
on peut toujours rêver mais bon..

salocin
11/03/2006, 13h35
ça se joue sur la forme du moment et la dynamique d'un groupe car sinon nous avons des joueurs talentueux...

Fanafanchone
11/03/2006, 15h08
tout à fait(on a rien ou presque à envier au Brésil)

salocin
12/03/2006, 19h19
ce n'est pas l'avis du roi Pelé...

Fanafanchone
12/03/2006, 20h14
tout à fait mais notre roi Pelé est d'accord avec nous...

salocin
12/03/2006, 20h27
avec Henry en attaque et Trézegol on devrait faire qqchose non ?

Fanafanchone
12/03/2006, 20h40
plus Anelka qui revient fort

salocin
12/03/2006, 22h43
j'aime moins...

Fanafanchone
13/03/2006, 11h49
je préfère Anelka à Trezeguet

salocin
13/03/2006, 18h15
pas moi et de loin.....

Fanafanchone
13/03/2006, 18h23
je préfère notamment le jeu d'Anelka à celui de Trezeguet

salocin
13/03/2006, 19h07
ils n'ont pas le même jeu ,Anelka aime les espaces ,Trezeguet est plutôt un renard des surfaces

Fanafanchone
14/03/2006, 23h27
Trezeguet=foireur d'occasions avec l'Equipe de France

salocin
15/03/2006, 17h15
Les derniers matches amicaux ont fait quelques victimes dans le classement Fifa. Après sa défaite à domicile face à la Slovaquie (1-2), les Bleus ont rétrogradé de la 5e à la 8e place dans le classement publié mercredi. Glissade de trois positions pour l'Allemagne qui se retrouve au 22e rang après la déroute en Italie (1-4).
La tête du classement est stable avec un quatuor composé du Brésil, de la République tchèque, des Pays-Bas et de l'Argentine. Les Etats-Unis sont les invités surprises à la cinquième place. Deux arrivées dans le top 20 : l'Iran et la Croatie, qualifiés pour le tournoi en Allemagne prennent la 19e place ex-aequo.

Classement mondial de la Fifa au 15 mars:
1. Brésil 835 pts (0)
2. République tchèque 789 (0)
3. Pays-Bas 788 (0)
4. Argentine 765 (0)
5. Etats-Unis 764 (+1)
6. Espagne 763 (0)
7. Mexique 762 (-1)
8. France 760 (-3)
9. Angleterre 756 (0)
10. Portugal 755 (0)
11. Turquie 743 (0)
12. Nigeria 738 (0)
.Italie 738 (0)
14. Danemark 736 (0)
15. Cameroun 728 (+1)
16. Suède 725 (-1)
17. Egypte 714 (0)
18. Japon 712 (0)
19. Iran 705 (+3)
.Croatie 705 (+4)

Fanafanchone
15/03/2006, 17h29
être dépasser par les Etats-Unis!!!!

salocin
15/03/2006, 17h42
oui ça fait mal...

Fanafanchone
15/03/2006, 18h20
et la chute n'est peut-être pas finie

salocin
15/03/2006, 18h21
tu es du genre pessimiste dès qu'on parle de l'équipe de France...:o

Fanafanchone
15/03/2006, 18h22
non mais je vois

salocin
15/03/2006, 19h25
tu vois quoi ?

Fanafanchone
15/03/2006, 20h03
les matchs des français

salocin
15/03/2006, 23h08
alors là tu es dure...

Fanafanchone
16/03/2006, 10h39
je crois pas

salocin
16/03/2006, 17h18
on en reparlera en juin...:rolleyes:

salocin
16/03/2006, 17h45
Foot - CM - ALL : Deisler privé de Mondial ?

Blessé à l'entraînement mercredi, Sebastian Deisler pourrait être indisponible plusieurs mois, selon L'Equipe. L'international allemand souffre d'une blessure à un genou. Il pourrait être contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde organisée par son pays.
L'absence de Deisler serait un coup dur pour le sélectionneur de la Mannschaft, Jürgen Klinsmann, fidèle au milieu de terrain plus titulaire au Bayern Munich. Deisler devrait se rendre aux Etats-Unis en fin de semaine. Il consultera le Docteur Steadman qui l'a déjà opéré des ligaments croisés du genou plusieurs fois.

Fanafanchone
16/03/2006, 17h54
ce joueur est tout le temps blessé et puis il est fragile psychologiquement(dépression il y a quelques temps)

salocin
16/03/2006, 20h00
c'est pas la grande joie en Allemegne ,par contre ils préparent bien la coupe du monde car les clubs sont presque tous éliminés en coupe d'europe...

salocin
05/04/2006, 17h30
La chaîne privée TF1, qui détient actuellement les droits TV des matches des Bleus, et son homologue M6, dont l'appétit dans le football se fait grandissant, se disputent les droits télévisés de l'équipe de France de football pour la période 2006-2010, qui sont attribués jeudi. La Fédération française de football révèlera le nom de l'élu à l'issue d'un conseil fédéral prévu au siège de la FFF à Paris à partir de 15h00.
Outre les droits des matches des Bleus pour quatre saisons, la FFF doit aussi attribuer jeudi les matches de la Coupe de France pour la même période. Après avoir remis leurs offres financières vendredi dernier, les chaînes ont été auditionnées en début de semaine sur le volet qualitatif de leurs propositions. Les droits TV de l'équipe de France et de la Coupe de France sont actuellement détenus par TF1, jusqu'au 30 juin 2006 au sein d'un même contrat. TF1 a déboursé 27 M EUR la saison passée pour ce contrat.

salocin
13/04/2006, 19h50
Si Jean Tigana n'a pas été choisi comme sélectionneur de l'équipe de France en 2004, ce n'est pas seulement à cause de son «procès avec Al-Fayed» mais aussi parce que «Claude Simonet n'a pas voulu nommer un homme de couleur», explique l'ancien international dans un entretien à France Football à paraître vendredi.
«Je n'ai pas été éliminé sur mes qualités, j'insiste là-dessus, indique l'actuel entraîneur de Besiktas. Je l'ai été par rapport à mon procès avec Al-Fayed, mais je n'ai toujours pas reçu d'excuses, et aussi, d'après ce que le milieu m'a dit, en raison de ma couleur». Et de préciser «Je l'ai su (sa défaite) plusieurs jours à l'avance, quand M. Simonet (président de la FFF à l'époque) est rentré d'un repas organisé pour les adieux de Jean-Claude Darmon. Ce soir-là, il a dit à une personne très importante dans le football français que je connais depuis plus de trente ans : "Maintenant, il y a trop de Noirs en équipe de France, on ne peut pas mettre en plus un sélectionneur noir". Une phrase terrible même si je suis intimement persuadé que M. Simonet n'est pas raciste», s'est empressé de préciser l'ancien milieu de terrain des Bleus.

Fanafanchone
14/04/2006, 13h05
il a bu ou quoi Tigana?

salocin
19/04/2006, 17h55
L'équipe de France profite de la dégringolade de l'Argentine au classement FIFA pour gagner une place, passant du huitième au septième rang. Les Argentins, qui ont perdu de nombreux points, étaient quatrièmes et occupent désormais le rang des Bleus. Peu de changements ailleurs : les Etats-Unis sont les nouveaux quatrièmes, l'Allemagne retrouve le Top 20 (vingtième), le Danemark devient onzième. Le Brésil reste en tête. Parmi les 32 équipes qualifiées pour la Coupe du monde, le Togo est l'équipe la moins bien placée (59e).

1. Brésil 830 points
2. République tchèque, 779
3. Pays-Bas, 774
4. Etats-Unis, 760
5. Espagne, 759
6. Mexique, 758
7. France, 754
8. Portugal et Argentine, 753
10. Angleterre, 744
11. Danemark, 738
12. Nigeria, 737
13. Turquie, 733
14. Italie, 731
15. Cameroun, 723
16. Suède, 717
17. Japon, 709
18. Egypte, 708
19. Grèce et Allemagne, 699

salocin
20/04/2006, 23h07
Franck Ribéry y croit. Interrogé sur TF1 après sa flamboyante prestation contre Rennes en Coupe de France (3-0), le dynamiteur marseillais a clairement laissé entendre que ne pas participer au Mondial «serait une déception.» Plus encore que les mots, le ton était parlant, spontané, avec un pointe d'envie dans les yeux.
Cependant, l'ancien international espoirs ne veut surtout pas paraître forcer la main de Raymond Domenech. «Disons que je vais tout faire pour y aller, affirmé Ribéry avec un ton soudain plus concentré. Mais le sélectionneur fait ses choix, et il faut les respecter. Et si je ne devais pas en être, je ne baisserais pas la tête.»

De son côté, Jean Fernandez, l'entraîneur de l'OM, a préféré botter en touche : «Ribéry a de nouveau montré son super état d'esprit. Je le connais depuis deux saisons, c'est un garçon exceptionnel. Il a le potentiel pour l'équipe de France, sinon à court terme, du moins à moyen terme».

salocin
20/04/2006, 23h10
Handicapé par les blessures pendant plus d'un an, Louis Saha revient en forme depuis quelques semaines. L'attaquant français a largement contribué à la victoire de Manchester United dans la Coupe de la Ligue et dispute désormais la place de titulaire à Ruud van Nistelrooy. Une performance qui lui permet de croire à sa participation à la Coupe du monde.
Concernant sa présence dans le groupe de Raymond Domenech, «j'étais très mal parti, reconnaît l'attaquant dans le Parisien de jeudi. Et là, je me retrouve dans la course. C'est un miracle.» L'ancien joueur de Fulham est revenu en forme au moment où son équipe connaissait son meilleur rendement (10 victoires et un nul sur les onze dernières journées). «J'accroche une deuxième place en Championnat. Je gagne une finale de la Coupe de la Ligue et je marque des buts. Tout va bien», résume-t-il.

Alors que le débat sur le troisième attaquant des Bleus se focalisait sur Nicolas Anelka et Djibril Cissé, le Mancunien, appelé par Domenech lors du dernier France-Slovaquie (1-2) pourrait tirer son épingle du jeu. «Cela (la sélection, ndlr) constitue une marque de confiance. Cependant, cela ne veut pas dire que j'irai au Mondial, prévient le joueur qui présente ses atouts. J'ai la mentalité de relever les défis (...) et mon registre s'est élargi.»

Fanafanchone
21/04/2006, 20h26
Louis Saha va sûrement piquer la place de Cissé

salocin
23/04/2006, 20h10
L'attaquant du FC Barcelone Ludovic Giuly a répété, dimanche, à l'émission "Stade 2", qu'il espérait aller disputer la Coupe du monde en Allemagne sans avoir de nouvelles de Raymond Domenech.« C'est pesant. Plus ça approche et plus ce sera pesant, a-t-il déclaré sur France 2. Dans ces cas-là, tu es comme un gamin qui attend son anniversaire. C'est mon caractère. La Coupe du monde, j'ai envie de la jouer et de la gagner ». Sa concurrence avec Franck Ribéry lui semble être un faux problème. « Je peux aller à la Coupe du monde et lui aussi. » Buteur à Milan, mardi, en demi-finale aller de Ligue des champions (1-0), Giuly envisage mal de remporter la C1 le 17 mai et de ne pas faire partie du groupe des 23. « On verra, on parlera de ça après, en espérant que ça n'arrive pas. » Il n'a pas évolué en équipe de France depuis octobre 2005 et le France - Chypre qualificatif pour la Coupe du monde.

vive le mans
24/04/2006, 17h31
perso je préfère Saha plutôt que Cissé!!! en plus ça amènerai un peu de changement!!!

Fanafanchone
25/04/2006, 12h13
sur la saison actuelle, Saha mérite plus que Cissé

cacp
25/04/2006, 13h39
moi aussi je serais plus pour saha. cissé n'a pas fait une très belle saison, meme si il n'a pas beneficié de la confiance de l'entraineur. saha a fait un bon retour après des blessures successives. Je prefere son profil de joueur.

Le Père Peinard
25/04/2006, 14h19
perso je préfère Saha plutôt que Cissé!!! en plus ça amènerai un peu de changement!!!
Cissé Saha, sa ha pas être Cissé.:p

Fanafanchone
25/04/2006, 19h07
Saha a quand même réussi à mettre sur le banc RVN

cacp
25/04/2006, 19h33
c'est vrai que c'est pas mal ça!!

cacp
25/04/2006, 23h03
Charles Itandje, le gardien de but de Lens, a été appelé par le sélectionneur Raymond Domenech pour participer au stage d'oxygénation de l'équipe de France du 20 au 27 mai à Tignes.

Charles Itandje (gardien de but de Lens)
Cette année, l'équipe de France était l'un de mes objectifs. Je suis flatté que le sélectionneur ait pensé à moi, mais le plus dur reste à faire. D'ici là, je dois surtout montrer ma régularité avec mon club. Car je vais me frotter à trois gardiens de grande classe. S'il y en a un qui décide de ne pas aller en Allemagne, c'est clair que ça pourrait faire mes affaires.

Propos recueillis par l'AFP

si itandje peut y aller, alors pelé aussi!!!

badco91
25/04/2006, 23h37
Excusez-moi! mais j'ai fait une croix sur le fait que la France est le potentiel pour remporter la coupe du monde en Allemagne.Les choix d'hommes contestable, des schémas tactiques othodoxes et la cerise sur le gâteau de sa vision du foot nationale le remplacement par charleS ITANDJE de Frey comme 4 ème gardien...J'aurais tout vu, même les astres sur cette affaire!:mad: !

J'penses que cette équipe de FRANCE avec la génération gâtée et ses les stars Friqués vont clinquer la tunique bleu au détriment des besogneux comme Ribéry,Micoud et compagnie...

Alors j'y vais de ma selection

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;Barthez;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
coupet
;;;sagnol;;;;;;;;;;;;;;;;Thuram;;;;;;;;;;;;Sylvest re;;;;;;;;;;;;;;Abidal;;;;;;
reveillère mexes boumsong jurrietti
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;Makélé;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
viera
;;;;;;;;;;;;;;wiltord;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;Ribéry;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Giuilly dacourt micoud
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;Zidane;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;Anelka;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;Henry;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
saha trézéguet

j'aimerais qu'on revienne a des options simples avec des 442 version défensive et une version offensive. Un troisième gardien que tout le monde suit et n'a pas eu une selection avec les espoirs notre Pelé qui va entrer dans une légende.Pour le lendemain de la coupe du monde j'aimerai voir les Sogérino, Mavuba,Toulalan, fred thomas, Clerc,Briand, Gourcuff etc... Des mecs qui sont en phase avec leur niveau technique et physique.
Bon je sais il y en a qui vont trouver a redire parce que j'ai oublié un tel ou un tels et que j'ai mal placer un gus mais j'trouve ces sélections homogènes.

cacp
25/04/2006, 23h55
je suis d'accord. je pense que la coupe du monde va marquer un changement, (et je l'espère) qu'une nouvelle generation talentueuse va arriver, celle des ribery, thomas, pelé, toulalan,mvuemba tt ca, et qu'on va changer et arreter de rester dans le passé parce qu'on a un beau potentiel jeune.

Fanafanchone
26/04/2006, 10h44
Itandje est un bon gardien mais il est très(trop) irrégulier

walegain
26/04/2006, 13h16
Excusez-moi! mais j'ai fait une croix sur le fait que la France est le potentiel pour remporter la coupe du monde en Allemagne.Les choix d'hommes contestable, des schémas tactiques othodoxes et la cerise sur le gâteau de sa vision du foot nationale le remplacement par charleS ITANDJE de Frey comme 4 ème gardien...J'aurais tout vu, même les astres sur cette affaire!:mad: !

J'penses que cette équipe de FRANCE avec la génération gâtée et ses les stars Friqués vont clinquer la tunique bleu au détriment des besogneux comme Ribéry,Micoud et compagnie...

Alors j'y vais de ma selection

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;Barthez;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
coupet
;;;sagnol;;;;;;;;;;;;;;;;Thuram;;;;;;;;;;;;Sylvest re;;;;;;;;;;;;;;Abidal;;;;;;
reveillère mexes boumsong jurrietti
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;Makélé;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
viera
;;;;;;;;;;;;;;wiltord;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;Ribéry;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Giuilly dacourt micoud
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;Zidane;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;Anelka;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;Henry;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
saha trézéguet

j'aimerais qu'on revienne a des options simples avec des 442 version défensive et une version offensive. Un troisième gardien que tout le monde suit et n'a pas eu une selection avec les espoirs notre Pelé qui va entrer dans une légende.Pour le lendemain de la coupe du monde j'aimerai voir les Sogérino, Mavuba,Toulalan, fred thomas, Clerc,Briand, Gourcuff etc... Des mecs qui sont en phase avec leur niveau technique et physique.
Bon je sais il y en a qui vont trouver a redire parce que j'ai oublié un tel ou un tels et que j'ai mal placer un gus mais j'trouve ces sélections homogènes.
c' est exactement la compo que je souhaite

salocin
27/04/2006, 21h53
sur la saison actuelle, Saha mérite plus que Cissé
d'accord avec toi...

Fanafanchone
28/04/2006, 10h37
A noter que Cissé était titulaire mercredi avec Liverpool contre West Ham et a marqué les deux buts de son équipes(2-1 score final)

salocin
28/04/2006, 11h32
le choix va être difficile...

cacp
28/04/2006, 12h24
Oui, 3 attaquants y vont sur à 90 pour cent Henry, Wiltord et Trezeguet, mais la 4è place se jouera entre anelka, saha, cissé. Dur pour domenech. Mais je m'attends à tout avec lui, il serait capable de n'en convoquer aucun des 3 et de prendre un autre pour faire taire tout le monde.

salocin
28/04/2006, 12h36
et pourquoi pas 5 attaquants ?

salocin
28/04/2006, 12h38
Notre sondage portant sur vos 23 Bleus préférés bat son plein. Rythmée par les demi-finales de la Ligue des champions, la semaine a profité à Ludovic Giuly, auteur de la plus grande progression du moment. Plus de 4% de voix en plus en quelques jours, la performance est énorme.

A moins de trois semaines de la date fatidique, Raymond Domenech devant rendre sa copie le 15 mai, une tendance assez nette se dégage avec son lot de surprises. Sauf dans les buts. Favoris des internautes Grégory Coupet mène toujours la danse avec 91,64%, légèrement devant Fabien Barthez (86,22%). La troisième place est occupée par le joker Mickaël Landreau (58,53%).

Dans l'arrière garde tricolore, l'heure est au grand classique. Aux côtés des cadres, Willy Sagnol (93,95%), William Gallas, Lilian Thuram et Jean-Alain Boumsong, Philippe Mexes (57,79%) consolide sa place devant Mikaël Silvestre. Grand bénéficiaire du sacre de l'OL, Eric Abidal récolte toujours autant de suffrages (74,52%). A l'inverse, les Monégasques Gaël Givet et Sébastien Squillaci pâtissent de la saison ratée de l'AS Monaco. Si Givet limite les dégâts, son compère est en roue libre.

Le milieu du terrain est le secteur le plus ouvert. Et les résultats étonnants. Deux jours après avoir annoncé la fin de sa carrière à l'issue de la Coupe du monde, Zinédine Zidane n'est pas loin de réaliser un sans-faute avec 97,03%. L'heure des regrets a presque sonné dans le coeurs des supporters des Bleus, futurs orphelins du chef d'orchestre. Suivent Patrick Vieira et Claude Makelele. Et derrière apparaît Ludovic Giuly, buteur salvateur du Barça en demi-finale aller de la Ligue des champions. Insaisissable, le Blaugrana se rappelle au bon souvenir du sélectionneur national. Il est imité par Robert Pires (63,19%) et Johan Micoud (49,53 %), brillants en club, mais privés d'équipe de France depuis de long mois. Les absents notables de votre présélection sont les Parisiens Vikash Dhorasoo et Jérôme Rothen, ainsi que le Romain Olivier Dacourt.

Devant, le duo Thierry Henry et David Trezeguet est intouchable. Le Gunner réalise même l'exploit de faire mieux que Zidane (97,50%). Sylvain Wiltord hérite de la troisième place loin devant Nicolas Anelka. L'attaquant de Fenerbahçe dispose d'une très confortable avance, 20%, sur Louis Saha, cinquième à la surprise générale. Car Djibril Cissé ne truste, lui, que la sixième position.

Fanafanchone
28/04/2006, 14h18
Oui, 3 attaquants y vont sur à 90 pour cent Henry, Wiltord et Trezeguet, mais la 4è place se jouera entre anelka, saha, cissé. Dur pour domenech. Mais je m'attends à tout avec lui, il serait capable de n'en convoquer aucun des 3 et de prendre un autre pour faire taire tout le monde.

Pagis? Luyindula? Moreira? Darcheville? Bamogo? ....

salocin
28/04/2006, 16h00
aucun n'ira....:o

cacp
28/04/2006, 16h11
Pagis? Luyindula? Moreira? Darcheville? Bamogo? ....
je ne pense pas qu'il le fera mais je pensais plutot à des noms comme luyindula ou govou. Mais normalement non. normalement.

salocin
28/04/2006, 16h20
j'en mets ma main à couper....;)

Le Père Peinard
28/04/2006, 16h50
je suis d'accord. je pense que la coupe du monde va marquer un changement, (et je l'espère) qu'une nouvelle generation talentueuse va arriver, celle des ribery, thomas, pelé, toulalan,mvuemba tt ca, et qu'on va changer et arreter de rester dans le passé parce qu'on a un beau potentiel jeune.
Et oui, et les "jeunes" d'aujourd'hui seront les "vieux" dans moins de 10 ans !

salocin
28/04/2006, 17h55
quel philosophe....:D

walegain
04/05/2006, 14h04
10 ans c' est 2 coupes du monde et 3 euro

salocin
07/05/2006, 00h01
Le président de la Fédération française de football, Jean-Pierre Escalettes, a indiqué samedi qu'une rencontre amicale de l'équipe de France sera organisée en novembre afin de saluer les néo-retraités vétérans du titre mondial 1998, en attendant un «gros truc» pour le 10e anniversaire, en juillet 2008.

«On va essayer dès novembre sur un match amical de tous les saluer» et «remercier les anciens cadres qui ne poursuivront pas l'aventure au-delà du Mondial 2006», a-t-il précisé. La date de la rencontre et l'adversaire restent encore à déterminer. Evoquant l'absence d'une telle initiative lors des précédentes «retraites», de Zidane et Thuram notamment, M. Escalettes a expliqué : «on avait toujours l'espoir qu'ils reviennent. Espérons que cela se fera cette fois à la suite d'excellents résultats» au Mondial allemand, a conclu M. Escalettes.

Fanafanchone
07/05/2006, 00h20
si Pelé ne va pas en Equipe de France un jour...

salocin
07/05/2006, 00h28
alors ?

Fanafanchone
07/05/2006, 10h02
Yohan se rapproche de l'équipe de France d'après Ouest France :

"Un costume de l'équipe de France pour Pelé. La saison de Yohann Pelé ne passe pas inaperçue auprès de Raymond Domenech et de son staff. La preuve : l'intendance de l'équipe de France a demandé au Manceau ses mensurations pour lui faire un costume et préparer un équipement. Au cas où... Cela ne veut pas encore dire pour autant qu'il sera sélectionné car il s'agit d'une mesure de précaution qui concerne aussi quelques autres joueurs. "

salocin
07/05/2006, 14h36
tiens tiens...

matsui2272
07/05/2006, 19h07
Ouais j'ai aussi lu l'article! Je suis tres optimiste quand a la selection de Yohan. Il le mérite tant. Je le voit tres bien 3e gardien honnetement parce qu'il est meilleur que Landreau en ce moment je trouve. Et Domenech insiste beaucoup sur les perfs des joueurs "sur le moment" !!

salocin
08/05/2006, 01h03
Mo je n'y crois pas une seconde ,faut pas rêver et Pelé n'en est qu'à sa première véritable saison...i

salocin
09/05/2006, 19h50
Raymond Domenech dévoilera sa liste des 23 pour la Coupe du monde dimanche, aux alentours de 11h30. En marge de l'émission "Télé-Foot", il tiendra une conférence de presse à Clairefontaine pour donner et expliquer ses choix. Le sélectionneur précédera de 24 heures la date de remise des listes imposée par la FIFA. Par ailleurs, la Fédération internationale a confirmé que les Bleus arriveraient en Allemagne le 8 juin, en fin d'après-midi, soit la veille du match d'ouverture. Ils atterriront à Hanovre. Seules deux équipes gagneront l'Allemagne plus tard : l'Espagne le 8 juin en soirée et l'Ukraine le 9 juin.

salocin
09/05/2006, 20h28
A moins d'une semaine de la publication de la liste de Raymond Domenech, l'attaquant Djibril Cissé reste confiant sur sa présence dans les 23 Bleus et dresse un bilan positif de sa saison à Liverpool, dans un entretien à L'Equipe de mardi

Malgré un Championnat où il a été remplaçant 14 fois en 33 matches disputés, l'ancien Auxerrois est satisfait de son rendement : «Je suis content, j'ai mis 18 buts en club. (en 52 rencontres toutes compétitions confondues, ndlr) En jouant sur le côté droit, je pense que c'est une bonne saison.»
Cet exil sur le flanc de l'attaque imposé par son entraîneur Rafael Benitez l'a fait progresser dans plusieurs secteurs, estime-t-il: «Peut-être que je suis plus costaud dos au but, je résiste mieux aux charges des défenseurs, je le sens. J'ai évolué à deux, voire trois postes cette saison et je suis un peu plus polyvalent maintenant. (...) Au niveau des centres, j'ai aussi progressé.»

Pas de raison de craindre une non-sélection, estime l'attaquant aux 27 sélections (9 buts) en Bleu : «Je ne doute pas.» Une sérénité renforcée par une certitude sur son avenir en club : «Il me reste trois ans à Liverpool. Mon avenir, je l'envisage d'abord ici.»

Le Père Peinard
10/05/2006, 14h02
Mo je n'y crois pas une seconde ,faut pas rêver et Pelé n'en est qu'à sa première véritable saison...i
Bien sûr, tu as raison, le chauvinisme sarthois doit tout de même pas empêcher de raisonner un minimum.

Le Père Peinard
10/05/2006, 14h03
Ouais j'ai aussi lu l'article! Je suis tres optimiste quand a la selection de Yohan. Il le mérite tant. Je le voit tres bien 3e gardien honnetement parce qu'il est meilleur que Landreau en ce moment je trouve. Et Domenech insiste beaucoup sur les perfs des joueurs "sur le moment" !!
Avec l'expérience des grands matches en plus !!!! Réfléchis !

salocin
10/05/2006, 20h49
Djibril Cissé, l'attaquant de Liverpool auteur de 18 buts toutes compétitions confondues cette saison avec son club, attend beaucoup de la finale de la Cup. Les Reds affrontent West Ham, samedi, et Cissé espère marquer des points aux yeux du sélectionneur français, Raymond Domenech, qui doit annoncer dimanche sa sélection pour le Mondial.

Cissé est en concurrence avec Nicolas Anelka et Louis Saha pour une place dans les 23. La Cup lui offre donc une ultime opportunité de se faire remarquer. «Si nous remportons la Cup et que je suis bon, alors ça ne peut qu'être bien pour moi parce que la sélection française est donnée deux jours plus tard. C'est un grand match pour moi et je pense que ça peut être quelque chose de bien pour moi. Je veux juste gagner la Coupe et être dans le groupe».

«Si je débute, je serai plus qu'heureux, mais sinon je dois seulement faire de mon mieux pour être prêt quand une chance se présentera, a-t-il ajouté. Mais c'est une occasion énorme pour moi. J'ai manqué la finale de la Coupe de la Ligue contre Chelsea la saison passée à cause de ma jambe cassée, alors j'espère avoir la chance de jouer samedi». (Avec AFP)

salocin
11/05/2006, 20h54
Boumsong est redevenu confiant

Interrogé par L'Equipe dans son édition du jeudi 11 mai, Jean-Alain Boumsong avoue que les deux mois difficiles qu'il vient de vivre à Newcastle ont introduit un «doute» quand à ses chances de participer au Mondial. Mais que celui-ci a été chassé presque aussi vite qu'il était arrivé : ce «n'est pas resté longtemps car il ne s'agit que d'un malheureux concours de circonstances.» Remplaçant lors des sept derniers matches de la saison, Boumsong a «ouvert les yeux sur la perfidie», mais reste optimiste et volontaire en ce qui concerne les Bleus. «J'ai un statut à défendre», estime celui qui a été titulaire en défense centrale lors de sept des huit derniers matches de l'équipe de France. Il espère retirer les fruits de sa «complémentarité très forte» avec Lilian Thuram, un équipier qui lui donne l'impression d'être «meilleur» quand il est à ses côtés. «On forme une paire, ça n'e s'explique pas».

Micoud «y croit encore»

Alors qu'il se pose actuellement des questions quant à son avenir en club, entre Allemagne, France (Paris-SG, Bordeaux) et Angleterre, Johan Micoud garde un oeil sur L'équipe de France. «J'espère que tout le monde est assez grand pour faire la part des choses et que ce que j'ai fait (avec le Werder Brême) pourra convaincre... J'y crois encore», déclare dans L'Equipe, le meneur de jeu né et formé à Cannes , considéré comme l'un des meilleurs joueurs de la Bundesliga.

Dimanche, 11h30, la liste sera connue

Raymond Domenech dévoilera sa liste des 23 pour la Coupe du monde dimanche, aux alentours de 11h30. En marge de l'émission "Télé-Foot", il tiendra une conférence de presse à Clairefontaine pour donner et expliquer ses choix. Le sélectionneur précédera de 24 heures la date de remise des listes imposée par la FIFA. Par ailleurs, la Fédération internationale a confirmé que les Bleus arriveraient en Allemagne le 8 juin, en fin d'après-midi, soit la veille du match d'ouverture. Ils atterriront à Hanovre. Seules deux équipes gagneront l'Allemagne plus tard : l'Espagne le 8 juin en soirée et l'Ukraine le 9 juin.

Cissé toujours confiant

A moins d'une semaine de la publication de la liste de Raymond Domenech, l'attaquant Djibril Cissé reste confiant sur sa présence dans les 23 Bleus et dresse un bilan positif de sa saison à Liverpool, dans un entretien à L'Equipe de mardi. Malgré un Championnat où il a été remplaçant 14 fois en 33 matches disputés, l'ancien Auxerrois est satisfait de son rendement : «Je suis content, j'ai mis 18 buts en club (en 52 rencontres toutes compétitions confondues, ndlr). En jouant sur le côté droit, je pense que c'est une bonne saison.» Cet exil sur le flanc de l'attaque imposé par son entraîneur Rafael Benitez l'a fait progresser dans plusieurs secteurs, estime-t-il: «Peut-être que je suis plus costaud dos au but, je résiste mieux aux charges des défenseurs, je le sens. J'ai évolué à deux, voire trois postes cette saison et je suis un peu plus polyvalent maintenant. (...) Au niveau des centres, j'ai aussi progressé.» Pas de raison de craindre une non-sélection, estime l'attaquant aux 27 sélections (9 buts) en Bleu : «Je ne doute pas.» Une sérénité renforcée par une certitude sur son avenir en club : «Il me reste trois ans à Liverpool. Mon avenir, je l'envisage d'abord ici.»

Barthez préféré à Coupet ?

«Barthez sait désormais qu'il est l'heureux élu». Les Bleus connaissent leur gardien titulaire pour la Coupe du monde, croit savoir "Le Parisien" dans son édition du lundi 8 mai. Le quotidien assure que l'un des choix cornéliens de Raymond Domenech et de son entraîneur des gardiens Bruno Martini pour le Mondial est résolu. Martini aurait «longuement conversé avec Barthez dans les couloirs du Vélodrome» à l'issue de Marseille-Strasbourg (2-2) samedi après l'avoir déjà supervisé à Auxerre (2-1) dans la semaine.Malgré une saison moyenne du gardien marseillais, "Le Parisien" explique que les critères sportifs n'ont pas été les seuls pris en compte. Toujours impeccable dans les grandes compétitions, le champion du monde 1998 et champion d'Europe 2000 bénéficie de son expérience et de son aura chez les Bleus. Grégory Coupet souffrirait également d'une moindre proximité avec les cadres de l'équipe (Zidane, Thuram,...). Deux questions persistent selon le quotidien : «Quand Domenech (...) annoncera-t-il officiellement sa décision? » et «Les supporters français vont-ils comprendre ce choix? »

salocin
12/05/2006, 19h21
Tous les signes sont bons pour annoncer une bonne performance des Bleus lors de la Coupe du monde. Le président de la Fédération Française s'est ainsi félicité des conditions de négociations des primes de l'équipe de France.

«Ce qui m'a fait le plus plaisir, c'est d'avoir pu constater un véritable esprit de gagneurs dans cette équipe: leurs demandes étaient axées sur la victoire finale, a expliqué Jean-Pierre Escalettes qui a discuté avec les cadres de l'équipe, «ceux qui sont assurés d'être dans la liste des 23».

«Tout les cas de figure ont été envisagés. S'ils ne se qualifient pas pour les 8e de finale, ils n'auront aucune prime, mais plus ils iront loin, plus la part de nos recettes qu'on leur réserve sera importante», a précisé le président de la FFF

Le Père Peinard
12/05/2006, 19h23
Je préfère encore Cissé à Anelka.

Fanafanchone
12/05/2006, 19h26
Je préfère largement Anelka!!!

salocin
12/05/2006, 19h27
Interrogé jeudi à Paris, l'ancien capitaine des Bleus Didier Decshamps a déclaré qu'il craignant voir la concurrence Barthez - Coupet avoir une mauvaise influence sur l'équipe de France. «Les deux aspirent à être numéro 1. Maintenant, je ne pense pas que c'est une bonne idée de les opposer. Cela va au détriment des intérêts l'un et de l'autre, et de l'équipe de France», a déclaré celui qui sera consultant pour la radio RMC Info durant la Coupe du monde.

Deschamps rappelle avoir déjà vécu ce cas de figure en interne. «L'équipe de France a la chance d'avoir deux très bons gardiens, c'était le cas en 1998 entre Barthez et Lama, dit-il, soulignant la dignité du battu. Lama n'avait pas accueilli ça avec le sourire (la titularisation de Barthez). Ça a été difficile pour lui, très difficile. Mais il avait pris sur lui. Gardien est un poste spécifique. Joueur de champ, on a toujours la possibilité de participer. Là, quand il y a un titulaire, c'est vrai que le poste de gardien nécessite une tranquillité. C'est important de savoir qui va être titulaire et qui va être remplaçant. »

Sur la concurrence Giuly - Ribéry, Didier Deschamps laisse transparaître une légère préférence pour son ancien protég" à Monaco, sans aller jusqu'au soutien expicite. « Ribéry est un jeune joueur, talentueux, qui a fait une très très belle saison. Mais il y a aussi beaucoup d'autres joueurs à ce poste là qui sont performants, qu'on voit peut-être moins parce qu'ils sont pas forcément en France. Sur Ribéry e Giuly, chacun a son avis. » Libre depuis son départ de Monaco en septembre 2005, Deschamps discute avec un club de Serie A italienne pour retrouver le banc la saison prochaine. - A. Dev.

salocin
13/05/2006, 14h21
Coup double dans l'émission Téléfoot (TF1) dimanche matin. Raymond Domenech, le sélectionneur de l'équipe de France, va communiquer la liste des 23 joueurs retenus pour la Coupe du monde 2006 et livrera aussi le nom du gardien de but qui sera titulaire. Les deux candidats pour le poste de n°1 sont Fabien Barthez (Marseille) et Grégory Coupet (Lyon). Initialement, Domenech avait prévu de dévoiler le nom de son gardien lors de la préparation des Bleus au début du mois de juin.

Dans son édition du samedi 13 mai, L'Equipe a fait savoir que Raymond Domenech et Bruno Martini s'étaient déplacés à Lyon jeudi soir afin de rencontrer Grégory Coupet. Mais ils n'ont pas annoncé au joueur de l'OL s'il était ou non l'heureux élu. Ce que le quintuple champion de France a confirmé, déclarant que les deux hommes étaient venus s'enquérir de son état de santé « physique et mental ». Quelques jours auparavant, Martini avait rencontré Fabien Barthez.

Fanafanchone
13/05/2006, 16h09
Je sens que ça va être Barthez(et je suis contente)

matsui2272
13/05/2006, 16h44
Je le pense aussi parce Barthez est l'habitué des coupe du monde par rapport à Coupet. Et on a toujours pas oublié la réputation qu'il s'est fait en 98 !!
Et puis si Barthez arrete en fin de saison sa carriere, je penseque Domenech serait géné de ne pas faire jouer Barthez une derniere fois ! M'enfin on verra, ca veut pas forcément dire grand chose...
Moi, ca se voit ptete pas mais je suis pro-Coupet honnetement.

Sandra
13/05/2006, 17h05
ça m'énerve les gens qui disent qui veulent que ce soit Barthez parce que c'est sa dernière compétition, c'est pas une raison :mad: :mad:.

Dans ce cas là, on peut aussi dire qu'il faut que ce soit Coupet parce que ce sera son 1er et dernier mondial. :mad:

matsui2272
13/05/2006, 22h31
Je préfère largement Anelka!!!
Moi j'aime bien les deux en ce moment. Je ne voulais pas du retour d'Anelka en Equipe de France mais il a bien joué contre le Costa Rica et l'Allemagne. Cissé est aussi impressionant et peut marquer dans des moments décisifs. Alors sur ce choix, je ne contesterait pas Domenech, qui qu'il choisisse !

salocin
13/05/2006, 22h33
Cissé a marqué un super but ce soir en finale de la cup...

matsui2272
13/05/2006, 22h35
Ah j'ai pas vu ! Décidemment quel programme demain dans Telefoot ! : Liste des 23, der de Zizou, der d'Highbury, l'OL-MUC....

salocin
13/05/2006, 22h38
Ah j'ai pas vu ! Décidemment quel programme demain dans Telefoot ! : Liste des 23, der de Zizou, der d'Highbury, l'OL-MUC....
et annonce du gardien titulaire
et vidéo du but gag de Pelé
et risée de la France entière avec nos 8 buts encaissés
et résumé de la superbe finale de la cup..

il va falloir rallonger le temps...

cacp
13/05/2006, 22h39
et annonce du gardien titulaire
et vidéo du but gag de Pelé
et risée de la France entière avec nos 8 buts encaissés
et résumé de la superbe finale de la cup..

il va falloir rallonger le temps...
moins de pub!!!:mad: :mad: :mad: :mad:

salocin
13/05/2006, 22h43
Bonne idée ,je téléphone à Le Lay (je vais faire exploser mon forfait...)

Le Père Peinard
14/05/2006, 10h31
Je ne regarde jamais cette émission pourrie de pub et de blabla, mais le programme OL-MUC est attirant pour des manceaux !!! (s'ils ne connaissent pas le résultat :rolleyes: )

salocin
14/05/2006, 11h02
t'es un comique toi ...:D

allezlemuc72
14/05/2006, 11h52
barthez numéro 1
je suis dégouté!

Fanafanchone
14/05/2006, 11h53
je suis super contente que ça soit Barthez

salocin
14/05/2006, 11h54
Barthez n°1
2 nouveaux :Chimbonda et Ribéry
Qq absents : Anelka ,Giuly,Méxès ,Pirès ,Micoud...

Maintenant tous derrière notre équipe pour aller au bout le 9 juillet....

salocin
14/05/2006, 11h57
Le sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, a communiqué dimanche le nom des 23 joueurs retenus pour disputer la Coupe du monde en Allemagne (9 juin - 9 juillet). Fabien Barthez a été désigné gardien titulaire des Bleus.

La sélection française
Gardiens : Fabien Barthez (Olympique de Marseille), Grégory Coupet (Olympique Lyonnais), Mickaël Landreau (FC Nantes)

Défenseurs : Eric Abidal (Olympique Lyonnais), Jean-Alain Boumsong (Newcastle/ANG), Pascal Chimbonda (Wigan/ANG), William Gallas (Chelsea/ANG), Gaël Givet (AS Monaco), Willy Sagnol (Bayern Munich/ALL), Mikaël Silvestre (Manchester United/ANG), Lilian Thuram (Juventus Turin/ITA)

Milieux : Vikash Dhorasoo (Paris Saint-Germain), Alou Diarra (RC Lens), Claude Makelele (Chelsea/ANG), Florent Malouda (Olympique Lyonnais), Patrick Vieira (Juventus Turin/ITA), Zinédine Zidane (Real Madrid/ESP)

Attaquants : Djibril Cissé (Liverpool/ANG), Thierry Henry (Arsenal/ANG), Franck Ribéry (Olympique de Marseille), Louis Saha (Manchester United/ANG), David Trezeguet (Juventus Turin/ITA), Sylvain Wiltord (Olympique Lyonnais)

Fanafanchone
14/05/2006, 12h00
je suis trop dégoutée de voir Ribéry à la place de Guily et Cissé à la place d'Anelka

salocin
14/05/2006, 12h44
il fallait bien faire des choix ,moi aussi j'en aurais fait d'autres mais faisons maintenant confiance à Raymond et son équipe et supportons les....

benben
14/05/2006, 13h06
barthez titulaire c'est honteux!!!coupet est je pense le meilleur gardien au monde cette année et il a été elu meilleur gardien de france 4 années de suite...et je ne pense pas que ce soit le fait que je sois lyonnais qui me fasse dire ca....enfin bon....je vais avoir beaucoup de mal à regarder les matchs de l'equipe de france car coupet est vraiment un gars extra, aussi bien sur qu'en dehors du terrain...le gardien de l'EDF est un mec qi crache sur les arbitres...c'est beau!!!

Le Père Peinard
14/05/2006, 18h17
barthez titulaire c'est honteux!!!coupet est je pense le meilleur gardien au monde cette année et il a été elu meilleur gardien de france 4 années de suite...et je ne pense pas que ce soit le fait que je sois lyonnais qui me fasse dire ca....enfin bon....je vais avoir beaucoup de mal à regarder les matchs de l'equipe de france car coupet est vraiment un gars extra, aussi bien sur qu'en dehors du terrain...le gardien de l'EDF est un mec qi crache sur les arbitres...c'est beau!!!
T'es sûr que le fait d'être lyonnais ne change pas ton jugement ?
De toutes façons le jeu ce n'est pas seulement le gardien, il faut d'abord penser à marquer des buts. Regarde hier soir, si le MUC marque 9 buts, et bien c'est gagné.;)

salocin
14/05/2006, 19h50
trop drôle...:D :D :D

salocin
14/05/2006, 20h04
Florent Malouda a communiqué son «soulagement» après avoir appris qu'il faisait partie du groupe des 23 pour la Coupe du monde, qu'il veut maintenant remporter. «Quand j'ai vu l'étiquette avec mon nom apparaître à la télé, j'ai été soulagé, a déclaré le Lyonnais. Tant que la liste n'est pas sortie, on n'est jamais sûr de rien. C'est une grosse satisfaction car je me suis préparé pour ça depuis début de la saison. C'est une expérience à vivre et un objectif majeur. Va falloir se préparer physiquement et psychologiquement pour être au top. Mon objectif personnel est de jouer, représenter la France et apporter quelque chose. L'objectif collectif est d'aller au bout. Au vu de la composition de l'équipe, on sera compétitifs.» S. L. (à Lyon)

salocin
14/05/2006, 20h05
Interrogé par TF1, le Marseillais Franck Ribéry avoue avoir du mal à descendre de son nuage après avoir appris sa sélection pour la Coupe du monde. «Je suis très content et heureux, a-t-il déclaré sur la chaîne qui diffuse les Bleus. Je n'arrive pas à y croire encore. Il y avait ma famille à la maison, mes parents, mon petit-frère, ma belle-mère. C'est que du bonheur et je remercie tous les gens qui ont cru en moi, tous mes coéquipiers, l'entraîneur, les dirigeants et les supporters marseillais. Je remercie aussi le sélectionneur de m'avoir choisi. Cela veut dire que l'on a confiance en moi. Je suis un peu fatigué parce qu'il y a un peu de stress depuis un bon moment, depuis plusieurs semaines. En tant que joueur professionnel, tout le monde aimerait jouer en équipe de France A avec de grands joueurs comme Zinédine Zidane. C'est un rêve. Je ferai tout pour qu'on aille en finale.»

salocin
14/05/2006, 20h09
Grosse surprise de la sélection de Raymond Domenech pour la Coupe du monde, Pascal Chimbonda est un joueur heureux. A 27 ans, le défenseur latéral de Wigan n'a jamais revêtu le maillot tricolore.

«Je suis sur un nuage pour le moment. J'attendais la liste avec impatience. Le sélectionneur a toujours dit que la porte était ouverte, a-t-il confié après l'officialisation de la liste. C'est la récompense de tout un travail. Je pense à toute ma famille, tous mes amis. Tous ceux qui m'ont soutenu pendant longtemps. J'en ai rêvé. Je suis très content.» Formé au Havre, le Guadeloupéen a ensuite porté les couleurs de Bastia pendant deux saisons. Cible d'insultes racistes proférées par une partie des supporters bastiais, Chimbonda a quitté, l'été dernier, l'Hexagone pour la Premiership. Son intégration ultra rapide au championnat anglais lui a permis d'être élu par ses pairs meilleur joueur à son poste.
(Avec AFP)

salocin
14/05/2006, 20h27
Absent de la liste des 23 communiquée par Raymond Domenech dimanche matin, Johan Micoud n'a pas caché sa déception. Le milieu de terrain du Werder Brême s'est confié au micro de RMC Infos : «Il n'y a pas trop de surprises. Le sélectionneur a donné sa liste, je ne suis pas dedans et c'est tout. J'ai fait mon boulot avec mon club et essayé de convaincre les gens qui ne croyaient pas trop en moi. Cela ne s'est pas réalisé mais la vie continue et on va passer à autre chose, partir en vacances. Je n'ai eu aucun contact (avec le sélectionneur Raymond Domenech). L'important c'est d'avoir tout donné et tout fait. C'est une grosse déception.»

salocin
14/05/2006, 20h41
Raymond Domenech a fait court pour présenter son groupe des 23, ne répondant notamment à aucune question. Mais il a dressé une liste de critères de sélection qui éclairent la plupart de ses choix.

Aucun des incertains de dernière minute n'a eu de mauvaise surprise (Boumsong, Dhorasoo, Abidal, Diarra). Le seul "revenant" digne ce nom après une longue traversée du désert est Silvestre. Sous l'émotion des convocations de Chimbonda et Ribéry, la liste des 23 de Raymond Domenech a paru marquée par le sceau du risque. C'est, en fait, un groupe globalement représentatif de celui qui a permis à l'équipe de France de se qualifier pour la Coupe du monde, avec ajustements à la marge. Ses grandes victimes sont Giuly, Pires, Anelka, Micoud, Squillaci et Réveillère. Très économe de sa parole dimanche, Raymond Domenech assure que ces «choix sont basés sur certains critères». Il les a énumérés. Voilà comment ils se sont équilibrés.

1. « Le talent du joueur, son niveau »

Premier élément cité par le sélectionneur, il justifie les choix forts de ses deux années de mandat : Malouda s'est imposé en quelques mois, Dhorasoo a rarement déçu en équipe de France, Abidal promet davantage que ses dernières semaines quelconques. Il rappelle aussi combien le retour des anciens a tout changé : Zidane, Thuram et Makelele ont forcément été les trois premiers noms couchés sur la liste. Mais c'est aussi le critère le plus discutable.
Les contre-exemples : Difficile de prétendre que les huit défenseurs ont plus de talent qu'un Philippe Mexès, que Johan Micoud n'a jamais rien prouvé, ou que Nicolas Anelka a moins de volume que Cissé et Saha.

2. « L'expérience dans les grandes compétitions »

Le critère numéro un en 2002, avec les limites aperçues, conserve un vrai impact : les deux tiers du groupe étaient à l'Euro 2004 (15 sur 23). Ils sont vingt à avoir déjà joué en Ligue des champions, dont quinze cette saison. Cinq l'ont gagnée et quatre autres auront au moins disputé une finale. Treize joueurs ont plus de 28 ans, dont sept trentenaires. Chimbonda, Ribéry et Diarra sont en fait les seuls à n'avoir jamais touché la très haute compétition internationale. La titularisation de Barthez, toujours impeccable même dans l'échec, résulte en partie de ce capital expérience.
Les contre-exemples : Réveillère et Govou ont pris de la bouteille à Lyon. Six ex ou futurs finalistes de la Ligue des champions sont sur la touche (Rothen, Squillaci, Anelka, Flamini, Giuly, Pires). Micoud et Anelka ont gagné l'Euro.

3. « La forme du moment »

C'est un «critère relatif dans la mesure où il reste trois semaines pour les préparer», mais il a eu un impact capital dans la course à trois pour les postes d'attaquant. Saha a retrouvé tout son tonus depuis son retour de blessure en janvier (7 buts en Premiership) et Cissé sort d'un bon mois. En défense, Givet et Silvestre ne sont jamais descendus sous un certain niveau de garantie. Au milieu, Dhorasoo a fini par rassurer tout le monde en fin de Championnat et Ribéry fut globalement impressionnant ce printemps.
Les contre-exemples : Boumsong est descendu très bas à Newcastle et Abidal ne plane pas en ce moment. Pires, Flamini et Giuly, finalistes actifs de la Ligue des champions, ont la conscience tranquille mais pas de billet pour Tignes.

salocin
14/05/2006, 22h48
Malgré sa saison exemplaire, le gardien lyonnais Grégory Coupet ne sera pas titulaire à la Coupe du monde. Raymond Domenech, qui a dévoilé dimanche sa liste des 23, lui a préféré Fabien Barthez. Pour l'émission "l'équipe du dimanche", sur Canal+, Coupet a livré son sentiment : «Ce n'est pas une descente aux enfers, mais une grosse déception».

Le portier de l'OL a avoué avoir été informé dès jeudi de la décision du sélectionneur Raymond Domenech. «Il va falloir que je me relève. Que, psychologiquement, j'arrive à me remettre pour le groupe et cette Coupe du monde», a poursuivi le quintuple champion de France, insistant : «Il va falloir que l'idée fasse son chemin. Je vais essayer de profiter de la semaine pour me changer les idées». Grégory Coupet est parti dimanche en Espagne pour une semaine de vacances. A-t-il reçu des explications ? «Je n'ai même pas posé de questions, a répété le Lyonnais. Ce qui m'importait, c'était de savoir si j'étais N.1 ou N.2.», a-t-il confié, avouant que, «paradoxalement», cette décision n'était pas encore trop dure à vivre.

«Je pense vraiment souffrir à Tignes (où l'équipe de France sera en stage d'oxygénation à partir du 21 mai)» où il devra «vivre au quotidien avec Fabien (Barthez), M. Domenech et M. Martini. Cela va être difficile (à Tignes), et c'est pour cela que c'est bien de le savoir plus tôt afin de réfléchir (...) au comportement à avoir», a-t-il insisté.«J'attends d'avoir les raisons, d'avoir "le pourquoi du comment", car quand on me l'a annoncé, je n'ai pas cherché à poser des questions», a-t-il encore insisté, concluant, visiblement ému: «J'ai des raisons d'être perplexe, non ? » (Avec AFP)

salocin
15/05/2006, 20h21
Il ne s'était pas soumis aux questions des journalistes dimanche en présentant sa liste des 23 pour le Mondial, il a en revanche réservé la primeur de ses explications lundi aux abonnés de l'opérateur mobile partenaire des Bleus. Dans cette interview réalisée lundi matin, Raymond Domenech revient notamment sur la désignation de Fabien Barthez comme gardien numéro 1.

«Que Fabien soit le gardien N.1, ce n'est pas une surprise. Cela aurait été Coupet, cela n'aurait pas été une surprise non plus. C'était du 50-50, il fallait faire un choix. Cela n'a pas été simple de choisir. Je voulais leur dire les yeux dans les yeux. C'est ce qu'on a fait. Je ne voulais pas le dire trop tard, à leur demande. Les deux m'avaient dit la même chose quand on était en Martinique: "On aimerait le savoir un peu avant" (...). On a pris une bonne semaine pour que les deux puissent se retrouver à Tignes dans de bonnes conditions», a précisé le sélectionneur.

Domenech explique également avoir pris plusieurs avis, notamment auprès d'Aimé Jacquet et que la liste des 23 a été finalisée dimanche matin avec ses adjoints Pierre Mankoswi et Bruno Martini. «Le dernier nom qu'on a mis, c'est Franck Ribéry. C'est pas qu'on hésitait, mais quand on fait une liste, on commence par les gardiens de but et on finit par les attaquants, et le dernier attaquant que j'ai mis, c'est Franck Ribéry. Il a, sur le terrain, des qualités de vitesse et d'accélération, continue Domenech au sujet du Marseillais. Il a le brin d'inconscience des jeunes qui arrivent, qui sont contents d'être là, et qui sait qu'il va jouer dix minutes, un quart d'heure ou peut-être pas du tout, mais qu'il va falloir qu'il soit prêt tout le temps et qui ne va jamais faire la gueule. Et ça dans un groupe, pendant un mois et demi, des joueurs qui ne font pas la gueule, ça fait du bien !»

Sur le défenseur de Wigan, Pascal Chimbonda, autre novice appelé pour le Mondial, Domenech indique : «On avait besoin d'un latéral qui amène quelque chose, qui m'évite d'avoir à changer radicalement l'organisation de la défense, et qui me permette de pouvoir faire des changements poste pour poste.»

Sandra
15/05/2006, 22h21
Whaouhhhh, trop belle équipe de France!!!!! :D :o En tout cas, quand j'entends, Domenech dire qu'il privilégit l'expérience et que je le vois prendre Ribéry et Chimbonda, je me dit que François Clerc aurait pu largement être dans cette équipe. En tout cas, VIVE COUPET ET MALOUDA A JAMAIS!!!!!

salocin
15/05/2006, 22h25
t'as pas oublié Wiltord...? :p

Fanafanchone
15/05/2006, 22h25
Coupet ne sera que remplaçant; par contre Malouda pourrait bien être titulaire à moins que Dhorasso le soit

Fanafanchone
15/05/2006, 22h25
Wiltord sera titulaire, enfin j'espère

salocin
15/05/2006, 22h31
l'équipe type sera :
Barthez
Sagnol ,Gallas Thuram,Sylvestre
Makelele,Viera,Zidane,
Henry,Trezeguet,Ribéry

Sandra
15/05/2006, 22h37
Je sais que Coupet ne sera QUE remplaçant :(, mais tout au long de la Coupe du Monde, je dirais ALLEZ COUPET :D, car pour moi il est n°1 même si il n'est pas sur le terrain et que Barthez pourra faire des superbes matches.

Oupps, j'ai oublié Wiltord, mais bon, je vais pas tous les dire car j'aime presque tous les joueurs (quand même).

Fanafanchone
15/05/2006, 22h37
je suis pas sûr; je verrais plutôt :

Barthez

Sagnol-Thuram-Gallas-Silvestre

Makelele

Wiltord Zidane Malouda

Saha-Henry

Sandra
15/05/2006, 22h38
Je dis comme Fana, mais avec Trezeguet au lieu de Saha.

salocin
15/05/2006, 22h38
Tu as raison pour Malouda ,il mérite d'être dans les onze et on besoin de son pied gauche...

Fanafanchone
15/05/2006, 22h40
Trezeguet et Henry ne peuvent pas jouer ensemble

salocin
15/05/2006, 22h46
qu'ils essayent de faire des efforts car ce sont deux pépites...

salocin
18/05/2006, 16h44
Dans une interview accordée à L'Equipe, Franck Ribéry confie sa volonté de tout donner pour l'Equipe de France. Fraîchement sélectionné par Raymond Domenech, il se dit prêt à « mettre le feu» tout en se préparant à jouer peu.

Le joueur marseillais, qui en a profité par ailleurs pour confirmer qu'il resterait à l'OM la saison prochaine, rêve dans un premier temps de disputer le match de préparation contre le Danemark à Lens le 31 mai prochain : "Pour me mettre dans le bain, çà serait génial si je jouais à Lens". Le natif de Boulogne-sur-Mer se prépare également à rejoindre Tignes, dimanche, pour le stage d'oxygénation : "Je serai d'abord timide. Je ne vais pas sortir un blague à Zidane pour commencer ! Pas tout de suite, peut-être le deuxième jour ! " a t-il prévenu.

Sandra
28/05/2006, 00h01
Bravo à Malouda (mon chouchou :p), trop génial son but.

Le Père Peinard
28/05/2006, 10h27
Bravo à Malouda (mon chouchou :p), trop génial son but.
Ouais, s'il ne marque pas à la 46ème c'est le 0 à 0 garanti !

cacp
28/05/2006, 11h22
Beau match d'Abidal derrière qui a peut etre gagné sa place sur le match. A confirmer contre le danemark.Mais a l'inverse, dorhasso, entré à l'heure de jeu a fait une très mauvaise entrée. 15 minutes lui ont suffit pour perdre enormement de ballons.

Fanafanchone
28/05/2006, 20h17
Pour défendre Dhorasso : il s'est fais siffler avant qu'il touche le ballon(un mot : LAMENTABLE)
Sinon Pour Abidal : HOMME DU MATCH

Sandra
28/05/2006, 22h01
J'ai pas trop compris les sifflets envers Dhorasso mais bon... Sinon, Zizou était moins bon que d'habitude, j'ai trouvé et Cissé était bof. La défense rassure bien cette équipe quand même.

cacp
28/05/2006, 22h08
Les sifflets ne sont peut etre jamais acceptable, mais il faut avouer qu'il est un ton en dessous autant en club qu'en équipe de france.

Le Père Peinard
28/05/2006, 22h29
J'ai pas trop compris les sifflets envers Dhorasso mais bon... Sinon, Zizou était moins bon que d'habitude, j'ai trouvé et Cissé était bof. La défense rassure bien cette équipe quand même.
Tu sais bien que Dhorasso est considéré comme le "petit protégé" de Domenech, d'où les sifflets.

salocin
29/05/2006, 13h25
je reviens du SDF et je n'ai pas vu un grand match même si les émotions de voir Zizou notamment étaient là.
Quant à l'ambiance elle était festive et effectivement il y a eu des sifflets pour Barthez ,Domenech et Dhorasso ,incompréhensibles mais ils ne venaient pas de tout le stade et certains sifflaient les siffleurs...
Il ne faut pas faire d'amalgame car c'était seulement une partie du public qui s'est bien fait entendre malheureusement..
je vous envoie qq photos..

salocin
29/05/2006, 13h27
http://img509.imageshack.us/img509/6256/dscn55713wl.jpg

salocin
29/05/2006, 13h28
http://img522.imageshack.us/img522/2969/dscn55687tn.jpg

salocin
29/05/2006, 13h31
http://img512.imageshack.us/img512/6563/dscn55494vq.jpg

Sandra
29/05/2006, 17h50
Sympa les photos!!!!

Fanafanchone
29/05/2006, 19h21
très belle photo

salocin
29/05/2006, 19h30
Merci...

Le Père Peinard
29/05/2006, 19h47
C'est pas mal Salocin, mais tu peux encore mieux faire, on continue !!:p

salocin
29/05/2006, 19h48
Raymond Domenech et les Bleus sont remontés contre TF1 et plus précisément contre l'émission «Téléfoot». Invité dimanche matin sur le plateau de Thierry Gilardi, Raymond Domenech s'est énervé après la diffusion d'un reportage sur l'attitude de l'équipe de France vis à vis du public. Selon lui ce reportage était faux.

«Je ne peux pas laisser passer ça. C'est présenté comme si on avait interdit aux joueurs d'être sollicités par la public. C'est faux ! » a tancé le sélectionneur. Et d'ajouter : «C'est proprement scandaleux de présenter les choses comme ça. A chaque sortie d'entraînement, sauf le dernier jour où il faisait froid, les joueurs se sont arrêtés pour signer des autographes».

Du côté des joueurs, le reportage en question a également été acceuilli froidement. Djibril Cissé et Thierry Henry notamment ont assuré avoir «signé des autographes» lors du stage à Tignes.

TF1 ne commente pas ces informations, mais c'est la deuxième fois en moins de trois semaines que les Bleus et leur diffuseur exclusif jusqu'en 2010 ont des prises de becs. La premiere fois c'était lors de l'annonce de la liste des 23 par Raymond Domenech. Ce jour-là, le sélectionneur n'avait pas cité les noms des joueurs retenus et surtout n'avait fourni aucune explication sur ses choix.

salocin
29/05/2006, 19h52
Une spéciale pour le Père Peinard

http://img129.imageshack.us/img129/6066/dscn55767ga.jpg

Le Père Peinard
29/05/2006, 19h53
Personnellement je ne regarde jamais Téléfoot, mais je serais assez tenté de donner raison à Domenech sur ce coup là, sans avoir vu le reportage en question, mais c'est bien dans le style TF1.

salocin
29/05/2006, 19h56
ça valait le coup de voir Raymond s'emporter à cause du reportage et de voir Gilardi tout penaud....

salocin
29/05/2006, 21h07
Une victoire en finale de la Coupe du monde le 9 juillet rapporterait 240 000 euros à chacun des joueurs de l'équipe de France. C'est le résultat de la négociation sur les primes de matches qui s'est déroulée mercredi dernier à Tignes entre les joueurs et la Fédération française de football (FFF) et dont L'Equipe dévoile les détails ce lundi.
Sept joueurs ont participé à cette discussion de deux heures : Barthez, Henry, Makelele, Sagnol, Thuram, Viera et Zidane. Au nom des 23, ils ont accepté de ne rien toucher au premier tour, d'être défrayés en huitièmes, puis de percevoir des primes progressives jusqu'en finale.
A noter que la prime prévue pour un titre de champion du monde en 2006 est moins importante qu'en 1998 (244 000 euros) et surtout qu'en 2002 (300 000 euros).

Le Père Peinard
30/05/2006, 18h18
Merci pour la photo Salocin, mais je préfère Fonteneau-La Beaujoire, avec 2 fois et demi moins de places, mais au Stade de France on a l'impression que le public est loin, anonyme, le bruit s'envole, c'est l'impression que ça donne à la télé.

Le Père Peinard
30/05/2006, 18h39
Une victoire en finale de la Coupe du monde le 9 juillet rapporterait 240 000 euros à chacun des joueurs de l'équipe de France. C'est le résultat de la négociation sur les primes de matches qui s'est déroulée mercredi dernier à Tignes entre les joueurs et la Fédération française de football (FFF) et dont L'Equipe dévoile les détails ce lundi.
Sept joueurs ont participé à cette discussion de deux heures : Barthez, Henry, Makelele, Sagnol, Thuram, Viera et Zidane. Au nom des 23, ils ont accepté de ne rien toucher au premier tour, d'être défrayés en huitièmes, puis de percevoir des primes progressives jusqu'en finale.
A noter que la prime prévue pour un titre de champion du monde en 2006 est moins importante qu'en 1998 (244 000 euros) et surtout qu'en 2002 (300 000 euros).
Ca fait combien en francs ? De quoi s'ouvrir un plan Epargne-Logement:rolleyes:

vive le mans
30/05/2006, 20h01
merci merci merci.............................pour toutes ces magnifiques photos...............................merci de nous faire rêver aussi.............

salocin
30/05/2006, 20h03
Merci pour la photo Salocin, mais je préfère Fonteneau-La Beaujoire, avec 2 fois et demi moins de places, mais au Stade de France on a l'impression que le public est loin, anonyme, le bruit s'envole, c'est l'impression que ça donne à la télé.
Pour être allé aux deux c'est kif kif...

salocin
30/05/2006, 20h52
Raymond Domenech alignera l'équipe suivante, mercredi à Lens devant le Danemark : Barthez - Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal - Makelele, Vieira, Malouda - Zidane - Henry, Saha. Autrement dit, il devrait reconduire le 4-3-1-2 utilisé samedi contre le Mexique (1-0) en modifiant le duo d'attaque : Thierry Henry et Louis Saha remplacent David Trezeguet et Djibril Cissé. Aucun des deux n'avait reçu de temps de jeu. Le premier avait été préservé dix jours après son dernier match de la saison avec Arsenal. Le deuxième ne figurait pas sur la feuille de match, pour éviter tout malentendu avec la FIFA sur le traitement de son asthme par ventoline.

Au vu des informations données par Raymond Domenech mardi matin, il est difficile de concevoir que les neuf joueurs titulaires à cinq jours d'intervalle ne font pas partie de son onze idéal pour débuter la Coupe du monde le 13 juillet à Stuttgart. «On s'intéresse en priorité à ceux qui devraient commencer contre la Suisse» avait indiqué le sélectionneur. La présence de Henry dans ce onze de départ étant par ailleurs acquise, seul le poste de deuxième attaquant semble à cette heure à prendre, encore que... «Je pense que Titi (Henry) et David (Trezeguet) commenceront la Coupe du monde» avait pronostiqué Cissé dimanche. Henry - Saha, c'est cependant le premier duo qu'avait aligné Raymond Domenech en qualifications pour la Coupe du monde contre Israël en septembre 2004 (0-0) et il faut pas exclure que le Mancunien, très en forme en 2006, fasse main basse sur le poste.

«(Pour France - Suisse), j'ai une idée mais elle n'est pas complètement arrêtée, a prévenu le sélectionneur mardi. Jouer avec un attaquant, ou avec trois attaquants, ça reste une possibilité.» Si ce 4-3-1-2 (ou 4-4-2 en losange) se confirme à Lens, ce sera cependant la quatrième fois consécutive que ce système sera utilisé dès le coup d'envoi. Une habitude à laquelle il faut bien donner un sens. Du reste, un retour du 4-2-3-1 ne changerait pas grand chose au casting qui se dessine. La onzième place se jouerait entre Sylvain Wiltord voire Franck Ribéry pour le poste d'animateur du couloir droit. Mais deux attaquants, ça a toujours été la préférence de Zidane. C'est aussi l'horizon qu'avait tracé Henry en août dernier quand le meneur des Bleus avait décidé de revenir. Le message semble avoir été entendu

salocin
30/05/2006, 20h57
Patrick Vieira, qui s'est présenté mardi devant les médias pour la première fois depuis que les Bleus sont réunis, s'est dit optimiste sur son état de forme à la Coupe du monde. La pubalgie qui a perturbé sa saison, notamment, ne le fait plus souffrir.

«Je me sens très bien, merci, a-t-il répondu avec le sourire à une question sur ses sensations physiques, avant de dresser un bilan des derniers mois. J'ai fait un très bon début de saison avec la Juventus. Après, j'ai eu ce problème de pubalgie qui m'a un peu handicapé jusqu'à la fin de saison, mais je suis content de la façon dont j'ai fini la saison. Depuis que je suis en stage avec l'équipe de France, après avoir eu du repos, le problème de pubalgie a disparu. Je travaille physiquement pour revenir à mon niveau. Samedi contre le Mexique, je me suis senti très bien. Il était prévu que je joue 45 minutes.»

Vieira, qui a passé six mois difficiles entre octobre 2005 et mars 2006 dit «avoir trouvé les critiques un peu sévères». «Je n'ai rien à prouver à qui que ce soit, a-t-il poursuivi. Je sais où j'en suis physiquement. Je sais ce que j'ai traversé, je me connais très bien. Peut-être n'aurais-je pas dû jouer avec la blessure mais je ne regrette vraiment pas. Si c'était à refaire, je le referais. J'ai donné le meilleur de moi-même. Je sais qu'en travaillant bien, je peux revenir à mon niveau. La dernière semaine que je viens de passer avec le préparateur physique Robert Duverne me donne raison.»

courcemontais
31/05/2006, 10h49
Au moins à Lens l'équipe de France sera très bien encouragée, car c'est un bon public. Ce n'est pas un stade comme le stade de France où le public est en chemise cravate.

Fanafanchone
31/05/2006, 12h42
le duo Henry-Saha me plait bien

Le Père Peinard
31/05/2006, 16h59
Au moins à Lens l'équipe de France sera très bien encouragée, car c'est un bon public. Ce n'est pas un stade comme le stade de France où le public est en chemise cravate.
En plus beaucoup ne paient pas leur place.

walegain
31/05/2006, 17h30
je me sens pas visé :D
quand domenech comprendera qu' henry doit etre seul en pointe?

salocin
31/05/2006, 18h20
moi j'étais en teeshirt...:)

cacp
31/05/2006, 19h54
le duo Henry-Saha me plait bien
Moi aussi, je pense que ça peut donner quelque chose d'assez interressant. En tout cas, c'est bien, domenech n'a pas bouleversé la tactique, on va pouvoir voir quelle serait la meilleure combinaison.

salocin
31/05/2006, 23h15
y'a du mieux , plus de rythme, Ribéry sera interessant en joker...
Notre avenir dépend en grande partie de la forme d'Henry,quant à celle de Zizou elle m'inquiète...

Le Père Peinard
01/06/2006, 19h21
y'a du mieux , plus de rythme, Ribéry sera interessant en joker...
Notre avenir dépend en grande partie de la forme d'Henry,quant à celle de Zizou elle m'inquiète...
C'est nettement mieux excepté en effet Zidane et Viera. Mais avec Ribery, Henry et Abidal, c'est du solide.

salocin
01/06/2006, 19h28
C'est nettement mieux excepté en effet Zidane et Viera. Mais avec Ribery, Henry et Abidal, c'est du solide.
Sagnol aussi....

Le Père Peinard
01/06/2006, 19h32
Sagnol aussi....
Exact, et même Makelele et Barthez.

vive le mans
01/06/2006, 19h55
barthez n'a pas eu beaucoup de boulot............. par contre la petite surprise de l'équipe: Chibomda ( désolé mais je sais pas comment ça s'écrit....) me semble avoir bonne mine et peu être un très bon atout pour l'équipe.... malgré un court temps de jeu!!!!! très encourageant....
bravo, pour le geste de Wiltord qui met en avant Ribéri après avoir réussi le péno................belle attitude....comme d'hab.

salocin
01/06/2006, 20h16
L'équipe de France des "remplaçants" a battu une sélection de l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), jeudi à Lens, lors d'un match d'entraînement de deux fois 40 minutes. Le score : 6-2. Les buts des Bleus ont été inscrits par Djibril Cissé (37e, 39e, 79e), Sylvain Wiltord (45e, 76e) et David Trezeguet (49e). C'est l'UNFP qui avait ouvert le score par Nicolas Gillet (25e), le défenseur qui compte 1 sélection A. Steve Savidan (64e) a inscrit le deuxième but d'une équipe plus frâiche, puisque huit joueurs sur onze avaient changé à la mi-temps, contre onze Tricolores qui n'ont pas été remplacés. Les Bleus se sont procurés un nombre très important d'occasions et ont disputé ce match avec le plus grand sérieux, dans ce système en 4-4-2 avec meneur axiel qui s'annonce comme le schéma des Bleus à la Coupe du monde.

Titulaire de cette équipe-bis, Grégory Coupet est impiqué sur les deux buts encaissés par les Bleus, d'abord surpris par un lob de 20 mètres de Gillet puis auteur d'une sortie ratée sur le deuxième but. Il n'a visiblement pas digéré son statut de numéro deux et tentera de se ressourcer en famille lors des deux jours de repos accordés au grooupe vendredi et samedi. Dans ce match, Gaël Givet a évolué dans l'axe aux côtés de Jean-Alain Boumsong, lequel avait a reçu le brassard de capitaine pour cette rencontre. Auteur de trois buts et une passe décisive, Djibril Cissé a marqué plus de points que David Trezeguet (un but, quand même).

Sept titulaires du match de la veille face au Danemark s'étaient contentés d'iun décrassage juste avant le coup d'envoi de cette rencontre. Willy Sagnol, Zinedine Zidane, Patrick Vieira, Claude Makelele, Lilian Thuram, Thierry Henry et Fabien Barthez ont effectué un léger footing avant de se livrer à quelques exercices sous l'oeil de Robert Duverne, le préparateur physique du staff.

LES EQUIPES :
FRANCE-bis : Coupet - Chimbonda, Boumsong, Givet, Silvestre - Diarra, Dhorasoo, Ribéry, Wiltord - Cissé, Trezeguet.
UNFP : Balijon (Dubourdeau, 41e) - Buzare (Hamed, 41e), Gillet (L. Mendy, 41e), Delmotte (Morestin, 41e), Ferrier (Ramond, 41e) - Carmona (Robin, 64e), Adam (Chaussidière, 41e), Robin (Laigle, 41e), Quint (Ferrier, 77e) - Roda (Celdran, 41e), Savidan.

salocin
01/06/2006, 20h28
Pour Thierry Henry, auteur du premier but des Bleus contre le Danemark (2-0), l'équipe de France a affiché de vrais progrès mercredi mais est encore très perfectible.

« Thierry Henry, comment avez-vous vécu ce France - Danemark ?
On a bien défendu et on a proposé quelque chose sur le plan offensif. Ça fait plaisir de jouer comme ça contre une équipe qui n'est pas évidente à manoeuvrer, qui nous a fait du mal en 2002 et qui fait souvent déjouer les autres. On a su garder la tête froide quand il le fallait et on a marqué aux bons moments, ce qui nous a permis de bien respirer. On n'a pas non plus été mis en danger. Quand tu ne prends pas de but, tu peux gagner, c'est ce qu'on fait à l'heure actuelle.

Quels progrès a effectué l'équipe depuis France - Mexique ?
J'avais vu ce match-là du banc. Je peux vous dire qu'avant de le jouer, on avait fait beaucoup de préparation, beaucoup de courses, et on était physiquement en-deça de la moyenne. On a forcé, mais défendre dans la douleur était un bon exercice. Contre le Danemark, il y avait plus d'allant et toujours cette volonté de bien défendre. Et nous sommes restés plus longtemps dans le match, je dirais 75 ou 80 minutes. On monte en puissance. On n'a pas souvent été mis en danger, seulement sur des ballons qu'on a perdus dans la construction.

Que faut-il encore améliorer avant la Coupe du monde ?
Il y a toujours une marge. Tout peut être peaufiné. On peut mieux défendre et mieux attaquer. Même après un match parfait, ce que France - Danemark n'était pas, il y a toujours quelque chose de pas bon. Je vis avec l'idée qu'il y a toujours mieux à faire. Même le Brésil est attendu au tournant.

Quel est votre bilan individuel ?
Comme je le répète souvent, parfois le but vient. D'autres non. Je donne le maximum.

Avec 32 buts, pensez-vous au record de Michel Platini (41) ?
Pas du tout, sinon j'aurais pris le ballon à Sylvain Wiltord (sur le penalty) et je tirerais tous les coups de pied arrêtés. Il est important que tout le monde fasse trembler les filets avant d'aller en Allemagne. N'importe qui pourra faire la décision là-bas. Ce n'est pas mon truc, les records. J'essaie de délivrer des passes aussi. Malheureusement, elles ne sont pas arrivées. On gagne et on perd en équipe.

Qu'avez-vous pensé de votre association avec Saha ?
J'ai tout de suite senti qu'il anticipait la déviation sur le but. Cette saison à Manchester, il a montré qu'il avait la carrure internationale. Nous sommes quatre à l'avoir dans le groupe. A nous de bien la gérer. Une ou deux pointes, je n'ai pas de préférence. On met un système, je joue. J'ai déjà évolué dans les deux cas de figure. Le coach fait ses plans.

L'impression demeure que vous avez pris une certaine ampleur dans le groupe.
J'espère que j'étais important avant, quand même. Mais si vous voulez dire que je suis plus important maintenant, dîtes-le.

Un mot sur le public lensois.
Comme d'habitude, il a été extraordinaire du début à la fin. Ce devrait être la normalité. Même si on a un peu géré le résultat à la fin, je pense et j'espère qu'il a pris son pied. C'était notre cas. » -

Le Père Peinard
02/06/2006, 19h12
Il cause mieux que Zidane Henry !

Fanafanchone
02/06/2006, 20h18
J'adore Henry et Zidane!!!

matsui2272
02/06/2006, 20h50
Le stage à Tignes et le match du Mexique m'avaient inquiété car on ne voyait pas de progres chez les Bleus, toujours inefficaces devant le but. Et puis les histoires internes n'étaient pas rassurantes pour l'ambiance generale (Coupet).
Mais je constate que mon opinion a bien changé apres France-Danemark ! Ils ont fait un super match ! Bravo ! La , ca promet maintenant !!!

salocin
02/06/2006, 22h21
ça promet oui mais rien n'est gagné...

Le Père Peinard
04/06/2006, 10h08
Le stage à Tignes et le match du Mexique m'avaient inquiété car on ne voyait pas de progres chez les Bleus, toujours inefficaces devant le but. Et puis les histoires internes n'étaient pas rassurantes pour l'ambiance generale (Coupet).
Mais je constate que mon opinion a bien changé apres France-Danemark ! Ils ont fait un super match ! Bravo ! La , ca promet maintenant !!!
"Super match", n'exagérons pas, un assez bon match, ça suffira.

matsui2272
04/06/2006, 10h50
Bah...euh...qu'est-ce qu'il y a a redire en premiere mi-temps ? (J'ai pas vu la suite !)

salocin
04/06/2006, 19h52
Bon match oui mais y'a pas de quoi s'enflammer...

salocin
04/06/2006, 20h03
Titulaire onze fois lors des treize dernières rencontres des Bleus, Jean-Alain Boumsong a perdu sa place en défense centrale au profit du duo Thuram - Gallas. Le joueur de Newcastle paie en partie le fait d'avoir été mis de côté en club depuis le printemps après plusieurs prestations ratées. Depuis le 26 mars, il n'a joué que 64 minutes en Championnat, lors des deux dernières journées. Mais il assure prendre sa nouvelle situation avec philosophie et décrit une intime conviction très forte sur un futur statut de titulaire. «Je peux seulement travailler en attendant que le moment vienne, explique-t-il aujourd'hui. J'espère qu'il viendra. C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens ».

« Jean-Alain Boumsong, vous n'avez débuté aucun des deux matches de préparation contre le Mexique (1-0) et le Danemark (2-0). Est-ce de mauvaise augure avant France - Suisse ?
Non, je ne dirais pas ça. On verra. La Coupe du monde n'a pas commencé. Il peut se passer plein de choses. Le plus important, c'est le bien-être de l'équipe de France. Si je ne joue pas, que l'équipe va bien et que j'apporte quelque chose, tant mieux, je serai heureux. C'est encore mieux si l'équipe va bien et si je joue.

Comment peut-on apporter quelque chose à une équipe sans jouer ?
En évitant de faire la gueule. Et en bossant pour mettre la pression sur les titulaires, sans mauvaise arrière-pensée.

Avec votre regard de spécialiste du poste, qu'avez-vous pensé de l'association Gallas - Thuram ?
C'est aux journalistes de faire les analyses. Avec mon regard de spécialiste, disons que j'aurais aimé jouer (rires). Ça s'est bien passé, non ?

Pensez-vous payer votre fin de saison à Newcastle ?
Seul l'entraîneur le sait. De mon côté, même si je préfère jouer et même si je suis ambitieux, cette période m'a permis de relativiser et de prendre du recul. Je ne suis plus titulaire en équipe de France mais je ne le prends pas mal. Je veux jouer, j'espère très fort jouer. Mais ce n'est pas pour ça que je vais aller mettre le couteau sous la gorge de l'entraîneur. Je peux seulement travailler en attendant que le moment vienne. J'espère qu'il viendra.

Avez-vous eu des signes avant-coureurs ?
Je n'ai pas trop cherché à les regarder. Bon, j'observe, je ne vais pas vous faire de langue de bois. Mais trop observer amène souvent les interrogations, et trop d'interrogations amènent la confusion. Je ne suis pas frustré, j'ai la grinta, je travaille.

Comment se préparer à vivre une phase en tant que remplaçant ?
Il faudra me poser cette question après la Coupe du monde si je suis effectivement sur le banc pendant la compétition. Je vais à la Coupe du monde en me disant que je vais jouer. Même si je ne débute pas dans un premier temps, je serai prêt.

Avez-vous des certitudes sur ce que sera votre sort pour France - Suisse ?
(Grand sourire) Pour moi, je vais le jouer. France - Corée du Sud, je vais le jouer et France - Togo, je vais le jouer aussi. S'il en va autrement, ainsi soit-il. Mais dans ma tête, je me prépare comme si j'allais jouer tous les matches jusqu'au bout, jusqu'à terminer le 9 juillet avec un grand sourire. Si je ne joue pas, pour moi, le moment où on me demandera d'être prêt sera simplement retardé. Je suis programmé comme ça.

Qu'est-ce qui vous donne cette confiance ? Votre statut de titulaire pendant les éliminatoires ?
Non, pas vraiment. Si me référais aux onze matches que j'ai joué, j'aurais cette frustration et je serais énervé. Ça vient de cette petite maxime que j'aime utiliser : c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens. Pour l'instant, je ne joue pas, mais je parle bien au présent. Je relativise.

Vous avez été capitaine jeudi lors du match d'entraînement contre l'UNFP. C'est un signe fort ?
J'aurais préféré être capitaine la veille. Je ne pense pas que ça ait trop d'importance. On a fait un bon match. Mais j'aimerais bien connaître la réponse du sélectionneur là-dessus.»

walegain
06/06/2006, 13h06
henry doit etre seul en pointe.j' aimerais bien voir ribery et zidane en meme temps:tout le monde sait qu'il va chercher henry voir si' y a des solutions,avec ribery qui en propose en meme temps ca peut etre pas mal

Sandra
06/06/2006, 13h31
Moi, je verrais bien ça devant :

----------------?----------------

Malouda------Zidane------Ribéry

salocin
06/06/2006, 17h15
On verra bien le dernier test demain,la solution Ribéry devient de plus en plus tentante....

Fanafanchone
06/06/2006, 17h48
Il faut absoluement Henry en pointe car c'est le meilleur et en plus Trezeguet, Cissé ou Saha c'est bof(surtout les deux premiers)

salocin
06/06/2006, 21h00
Le sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, a confirmé mardi à Saint-Etienne que l'équipe alignée en amical contre la Chine serait, sauf imprévu, reconduite face à la Suisse pour l'entrée en lice dans la Coupe du monde le 13 juin. Il attend de cette rencontre plus de poids offensif et une meilleure conservation du ballon. Le sélectionneur, lyonnais d'origine et acteur de derbies Saint-Etienne - OL très chauds pendant sa carrière de joueur, a été chahuté par le public stéphanois lors de l'entraînement de la fin d'après-midi. Mais il attend aussi un fort soutien populaire mercredi pour pousser les Bleus jusqu'en Allemagne.

«Raymond Domenech, l'équipe que vous alignerez contre la Chine mercredi sera-t-elle celle qui débutera contre la Suisse, le 13 juin ?
Peut-être, sans doute... Il y de fortes chances. Mais il faut encore disputer le match, il y aura encore une semaine de travail ensuite. Tout peut arriver. Je dois conserver une certaine prudence.

Qu'attendez-vous de ce troisième match amical ?
Qu'on confirme ce qui a été bien, selon moi, contre le Danemark, à savoir la solidité de l'ensemble. Nous avons su résoudre les problèmes posés par cette belle équipe. Et ce serait bien qu'on ajoute un peu plus de poids dans l'animation offensive, qu'on pose plus de problème à l'adversaire avec le ballon, en le conservant davantage. Par moment, on a eu du mal à le faire contre le Danemark.

Le débat est engagé sur la meilleure façon de boucher le côté droit. Qu'en pensez-vous ?
Il y a un problème côté droit ? (Sourire) Je ne vois pas où est le souci. Une équipe est un équilibre. Il y a aussi l'adversaire, qui a des points forts. Je trouve que les problèmes ont été plutôt bien réglés.

Affronter la Chine aujourd'hui, c'est pour préparer la Corée-du-Sud ?
On a fait comme toutes les équipes nationales en préparation, on a diversifié les oppositions pour avoir un aperçu des différents footballs qui seront engagés en Coupe du monde. Nous avons joué une équipe d'Amérique latine avec le Mexique, une Européenne avec le Danemark, une Asiatique, et nous avions joué une équipe africaine (la Côte d'Ivoire) en début de saison. On a toutes les informations nécessaires sur la Corée et la Corée a toutes les informations sur nous. Rendez-vous le 14 juin (le match est le 18).

La Suisse vient de battre la Chine 4-1. Vous pourrez étalonner votre forme en fonction du score ?
Absolument pas. Juste avant d'aller gagner péniblement sur les Iles Féroë 2-0, les Suisses leur en avaient mis six. Les matches ne sont jamais les mêmes. C'est la confrontation qui dira quelles sont les valeurs des deux équipes.

Vous aurez sans doute utilisé guère plus de treize ou quatorze joueurs en trois matches de préparation. Comment gérer cette situation vis-à-vis des autres ?
C'est un entretien permanent, un vrai travail psychologique, car j'ai conscience que le plus dur, c'est pour celui qui attend. Celui qui se dit : "Peut-être qu'à un moment ou à un autre, je rentrerai". C'est dur, et encore plus quand ça se prolonge. Mais le sport est comme ça, injuste en permanence. Après la liste des vingt-trois, c'était dur pour le vingt-quatrième. Ce sera dur pour le douzième. Mais s'ils sont là, c'est parce que je sais qu'ils ont le profil et qu'ils seront capables d'assumer. L'équipe qui va au bout est celle qui a le plus de joueurs disponibles à la fin. Je n'utilise jamais le mot remplaçant. Je parle des "autres, qui ne commencent pas les matches". Ils doivent mettre de la pression sur les autres à l'entraînement et se dire jusqu'au bout "je vais servir à quelque chose".

Y a-t-il des craintes de blessures à six jours de l'entrée en lice en Coupe du monde ?
Il faut jouer sans calcul. C'est quand on essaie de se protéger qu'on se blesse. Que tout le monde se libère, joue et soit dans le ton. Que le public sorte du stade en se disant qu'il croit en quelque chose.

Justement, êtes-vous aussi satisfait que vos joueurs de terminer votre préparation à Saint-Etienne ?
Absolument. Pas parce que je suis lyonnais (sourire), mais parce que Lens ou St-Etienne, c'est le même type de stade et de public. On sait qu'on aura un vrai soutien. Pour les joueurs, sentir que public derrière eux avant de partir c'est important. Ils le cachent souvent mais ils sont très sensibles à tout ça. On entend leurs conversations. Saint-Etienne sera derrière l'équipe de France. On sait bien qu'en Allemagne, il y aura un public neutre, on sera en situation Stade de France (Il sourit, conscient de sa boulette).

Vous aviez demandé que vos joueurs règlent leurs transferts avant la Coupe du monde. Ce n'est pas le cas...
(Malicieux). La Coupe du monde n'a pas commencé. Je n'ai pas d'information à vous donner mais je pense que ce sera réglé avant. On peut l'espérer. Ce serait mieux qu'on soit tranquille.»

salocin
06/06/2006, 21h22
Raymond Domenech alignera l'équipe suivante, mercredi à Saint-Etienne en amical contre la Chine : Barthez - Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal - Makelele, Vieira, Malouda, Zidane - Henry, Cissé. Le onzième homme tant recherché depuis une semaine sera donc Djibril Cissé, associé à Henry en attaque pour la première fois depuis le début des matches de préparation. Henry et Cissé auront été les seuls attaquants à débuter deux rencontres sur trois. Ils l'ont fait séparément jusqu'ici : le duo Cissé - Trezeguet avait débuté contre le Mexique (1-0) et Henry - Saha avait été aligné contre le Danemark (2-0). Le reste de l'équipe est sans surprise : le 4-3-1-2 que privilégie Raymond Domenech depuis le France - Allemagne de novembre (0-0) sera animé par les mêmes hommes que lors des deux précédentes rencontres de préparation. Il est exclu que le sélectionneur chamboule son équipe pour le premier tour de la Coupe du monde.

Cissé, qui a pour la première fois l'espoir de devenir le « numéro deux » en attaque, semble tirer les bénéfices de sa sortie très efficace contre l'UNFP jeudi en match d'entraînement. Au cours de cette victoire (6-2), il avait inscrit trois buts, dont deux frappes qui ne devaient rien à personne, et livré une passe décisive à Trezeguet. Il est aussi concevable que Raymond Domenech ait vu en lui une solution pour occuper le couloir droit, côté faible des Bleus mercredi à Lens, offensivement comme défensivement. A son corps défendant, Cissé a souvent occupé un poste d'ailier droit cette saison à Liverpool. Il y a acquis quelques habitudes, comme l'avait montré son match contre le Mexique (une passe décisive pour Malouda sur un centre), et comme l'a confirmé le dernier entraînement, mardi. Il a souvent occupé le flanc droit, a parfois couru jusqu'au côté gauche, comme si la consigne avait été de laisser Henry en position très axiale et de le soutenir par un maximum de vitesse et de disponibilité, au moins en première période. C'est dans une position très excentrée côté droit que Cissé a trompé Coupet pour inscrire le deuxième but des « titulaires ».

Ce choix ne signifie pas encore, cependant, que Cissé sera sur la pelouse de Stuttgart le 13 juin contre la Suisse. Comme le suggérait notre consultant Jacques Santini dans nos pages, Raymond Domenech, après avoir assisté à une association prometteuse Henry-Saha face au Danemark, pourrait avoir besoin d'observer le rendement d'un duo Henry-Cissé pendant une période, et le comportement du duo Henry-Trezeguet pendant l'autre. Mardi, l'équipe des titulaires et celle des remplaçants se sont quittées sur un 2-2 après deux mi-temps d'un quart d'heure. Malouda et Cissé ont inscrit les deux buts des « Jaunes ». Wiltord et Ribéry ceux des « Rouges ». Henry, Zidane, Ribéry et Wiltord ont prolongé la séance par une série de frappes lointaines vers Coupet, sous les hourras d'environ 2.000 supporters. Dans l'autre but, Trezeguet et Saha se sont fait livrer des séries de centre, avec une réussite très minimale.

salocin
06/06/2006, 21h24
La psychologie, y'en a qu'une, défourailler le premier.
C'est un peu sommaire, mais ça peut être efficace.
Raymond devrait s'en inspirer...:D

Fanafanchone
07/06/2006, 13h03
Allez Les Bleus!!!

walegain
07/06/2006, 15h00
... on est tous ensemble :D

Le Père Peinard
07/06/2006, 18h07
Contre la Chine, ça ne devrait pas poser de problèmes, un minimum de 3 à 0 est normal.

salocin
07/06/2006, 20h44
ou alors on rit jaune...:D

DA 72
07/06/2006, 21h14
pauvre cissé, il refait la meme blessure....
kelle fracture.... c horrible a voir.....

salocin
07/06/2006, 21h15
ça commence fort ,Cissé blessé ,Zizou qui loupe le péno...:mad:

DA 72
07/06/2006, 21h51
et qui sera le remplaçant de cissé? domage que guily soit parti en australie et qu'il n'acceptera pas une proposition.... car franchement il manque quelqu'un en milieu droit pour l'animation offensive,, guily nous ferait du bien... dommage !!!!

CISSE courgae !!!! le pauvre se reblesser de la meme façon, a la meme jambe... c'est triste

salocin
07/06/2006, 21h53
Quel caviar de Zizou
Quel arrêt de Barthez
Quel bon tempo de Trezegol
Quel appel d'henry
Quelle poisse pour Djibril...

salocin
07/06/2006, 22h31
l'égalisation leur pendait au nez ,interessant de les voir confronter à cela;...

Sandra
07/06/2006, 22h47
Aie, aie, aie pauvre Djibril :( et aujourd'hui encore, je voyais dans des journaux : "0 blessé en équipe de France".

salocin
07/06/2006, 23h16
eh oui ,pas de bol ,un mal pour un bien ?

salocin
07/06/2006, 23h53
Les Bleus ont essayé une nouvelle fois, mercredi devant la Chine (3-1), le 4-3-1-2 avec lequel ils s'engageront dans la Coupe du monde. La sortie précoce de Cissé, remplacé par Trezeguet, a empêché l'équipe de France de mieux réussir son pressing sur les attaquants, notamment côté droit. Attiré par le but comme un animal, le Turinois a étiré l'équipe vers l'avant, ce qui l'a parfois coupée en deux. L'organisation du milieu a paru brouillonne, entre incompréhensions et attirances naturelles (celle de Vieira pour l'axe, notamment). Makelele et Zidane étaient suffisamment en forme pour remettre tout ça en ordre. Mais l'épreuve de vérité viendra à la Coupe du monde, contre des équipes mieux outillées pour trouver leur place dans cet espace. Car pour l'essentiel, les Bleus ont possédé le ballon et multiplié les occasions. Leur manque de réalisme, qui leur aurait valu un match nul à deux minutes près, peut passer en amical. Il coûtera plus cher en Coupe du monde.

BARTHEZ : Auteur d'une énorme envolée sur une frappe de Han Peng (45e), il a confirmé qu'il était prêt. Pris à contre-pied sur le penalty du capitaine Zheng Zhi, sur lequel il a choisi le mauvais côté.

SAGNOL : Décidément beaucoup de métier pour protéger un côté que ni Vieira, ni Trezeguet ne l'aident parfaitement à tenir. Mais c'est par son jeu vers l'avant, avec des passes justes et le plus souvent précises, qu'il s'est le plus singularisé devant ce public qui le chérit encore.

THURAM : Encore une relance totalement ratée, de la tête cette fois (25e), et encore beaucoup d'autorité dans le commandement et les duels. Avec un peu plus de vivacité, ce serait complètement rassurant.

GALLAS : Il n'a pas eu énormément de travail ni connu de situation hyper tendue. Mais les défenseurs, c'est parfois comme les arbitres : si personne n'a remarqué qu'ils étaient là, c'est qu'ils ont fait un match propre.

ABIDAL A l'origine du premier centre dangereux, il a encore dosé avec un équilibre remarquable son travail défensif et l'occupation de son couloir gauche. Jusqu'à ce dernier tiers du match qui l'a vu tacler par derrière sur le penalty chinois et baisser un peu dans la qualité de ses matches.

MAKELELE : Malgré une ou deux imprécisions inhabituelles, il a continué à abattre un travail considérable et à orchestrer les grandes manoeuvres. Fidèle à lui-même à ce poste d'unique récupérateur qui fait sa réputation.

VIEIRA : Il s'applique, mais il a encore du mal à se situer, attiré par l'axe, et dénué des moyens de perforer sur ce côté droit qu'il apprivoise pianissimo. Sur les actions où il ne se pose pas de questions, il se rapproche du vrai Vieira. Mais ce système semble être pour lui une interrogation permanente. Remplacé à sa demande par RIBERY (67e), encore réclamé et ovationné. Dans la minute suivante, un de ses ballons conduisait Henry vers une occasion. Quand l'équipe est coupée en deux, c'est lui qui fait le lien. Et quand elle est devant, c'est lui qui attire deux défenseurs sur lui... ou les pousse à marquer contre leur camp. Jamais titulaire mais déjà incontournable.

MALOUDA : Encore une grosse activité dans les deux sens, sans vraie réussite cette fois. Mais son entente avec Abidal est si précieuse qu'il ne faut surtout rien toucher de ce côté-là.

ZIDANE : Bien rentré dans son match, il a récupéré du jus et de la vitesse. C'est lui qui provoque et manque le penalty. Il est l'avant-dernier passeur sur le but de Trezeguet, et à l'origine de beaucoup d'occasions. Ce Zidane-là, il faudra l'avoir dans son camp à la Coupe du monde, surtout si l'événement réveille en lui la bête compétition. Le penalty oublié, il aura réussi sa sortie sur le sol de France.

HENRY : Il a joué le coup tout seul sur ses premiers ballons avant de retrouver son mordant habituel, et des séquences de complicité avec Zidane et Trezeguet. Un coup franc vicieux boxé par Li Lei-Lei (66e) et un but, dans les arrêts de jeu, d'un opportunisme à la Trezeguet.

CISSE : Le malheureux du jour, sérieusement touché et sorti à la 10e minute après avoir montré son appétit. Remplacé par TREZEGUET, buteur devant un but vide de l'extérieur du pied (31e). Son jeu en remise fut plus propre que d'habitude, mais il ne faudra pas qu'il manque à chaque fois des offrandes comme celle de Sagnol (46e). Sa confiance n'est pas au zénith, et elle ne sera pas renforcée par son remplacement par WILTORD (83e). Le Lyonnais est désormais le quatrième attaquant de pointe de la liste.

Sandra
08/06/2006, 13h56
C'est cool pour Sidney Govou, c'est lui qui rejoint l'équipe de France, il a rejoint Saint-Etienne cette après midi et ils sont partis pour l'Allemagne à 13h30.

salocin
08/06/2006, 17h58
ouais bof !!!! :(

salocin
08/06/2006, 18h01
L'aventure commence vraiment... Il était 17 heures jeudi lorsque l'avion spécial des Bleus s'est posé en Allemagne en provenance de Saint-Etienne. L'appareil s'est rangé dans l'aérogare de Hanovre avec une demie-heure de retard sur l'horaire prévu et sous les applaudissements d'un petit groupe de supporters massés sur une terrasse.
Les Bleus doivent monter rapidement dans un bus qui les conduira à leur résidence pendant la Coupe du monde. Le Schlosshotel Münchausen est situé à Aerzen, à 90 minutes environ de car au sud-ouest de Hanovre.

Prochaine info :la pause pipi....:D

Le Père Peinard
08/06/2006, 18h41
ouais bof !!!! :(
Je le préfère quand même à Anelka ; le mieux aurait été Guily, mais il est fâché et parti.

salocin
08/06/2006, 19h18
J'espère me tromper mais la cuvée Govou cette année n'est pas bonne...

Fanafanchone
08/06/2006, 20h26
je suis contente pour Govou que j'adore mais je peux dire qu'Anelka méritait largement d'aller en Allemagne(pour Giuly s'était mort) : je milite pour le retour d'Anelka qui est le deuxième meilleur attaquant français derrière Henry

salocin
08/06/2006, 23h11
tu peux toujours militer :o

cacp
08/06/2006, 23h29
J'espère me tromper mais la cuvée Govou cette année n'est pas bonne...
oui, je trouve aussi, j'aurais preferé anelka. Govou n'a pas beaucoup joué cette année, et même s'il veut partir de lyon, lyon n'a encore recu aucune proposition...