Voir la version complète : Mercato hivernal 2010/11
Je m'y colle: je crée ce topic afin de disserter sur les mouvements possibles vers ce mercato qiver à grands qui va arriver à grands pas. Cela va par la meme occasion permettre de clore les discussions sur le topic du mercato d'été.
Je m'y colle: je crée ce topic afin de disserter sur les mouvements possibles vers ce mercato qiver à grands qui va arriver à grands pas.
C'est à dire ? :D
Plus sérieusement, je ne suis pas certain que l'on a besoin de renfort si ce n'est peut-être un milieu défensif pour faire le nombre et offrir en même temps une solution supplémentaire en charnière avec Louvion qui pourrait descendre d'un cran.
Sauf bien sur à trouver une opportunité avec un joueur qui serait vraiment un plus qualitatif notamment dans le couloir gauche (derrière u au milieu).
Sinon, qu'en est-il d'Estigaribia, son prêt ne se termine-t-il pas ?
Marko the eastblock
16/11/2010, 18h25
Je pense quand même qu'il nous ferait un bon attaquant supplémentaire pour épauler HELSTAD car CISSE c'est vraiment pas terrible. Un de plus qui ait un bon niveau au moins L2 pour faire une solution en plus de dieye....:rolleyes:
Quitte ou double
19/11/2010, 10h32
Lors de ce mercato, ce serait surtout un créateur dont nous aurions fort besoin ! Un joueur capable de mettre le feu en distillant de bons ballons aux attaquants. D'autant que si l'objectif c'est la montée, nous gagnerions six mois de rodage...
Pour moi, il faut au moins un joueur durant ce mercato : un milieu défensif, milieu relayeur. Narry n'est pas à la hauteur pour le moment, il fait tout juste un remplaçant correct, il faut quelqu'un aux côtés de Thomas pour avoir un milieu de terrain digne de ce nom. Avec Louis comme deuxième doublure, on aurait 4 milieux défensifs, ce serait très bien.
Après, je le répète, si on peut déjà faire de bonnes affaires pour préparer la saison prochaine, je ne vois pas pourquoi se priver. Dans cette optique, un attaquant pour remplacer Cissé serait le bienvenu.
Pour le reste, je crois qu'on est pas mal armés. Pas besoin non plus de recruter 150 joueurs.
Coutadeur va être disponible...Monaco n'en veut plus..encore un joueur sur-évalué ? Bon, Ok on n'aura pas les moyens et puis les retours d'anciens joueurs, bof...Il nous faut du neuf...;)
Mésobuthus
20/11/2010, 13h06
Faire du neuf avec du vieux,on a vu le résultat avec Thomas l'an dernier,c'est à dire une saison de merde et un joueur pas au niveau de la ligue 1.
Ici on est en ligue 2,alors je ne pense pas qu'un retour de Coutadeur soit bof,ca serait même une très très bonne chose pour nous.
Mais bon après il y a la thune.
Vous parlez tous de trouver un joueur...
Mais vous n'avez pas peur que l'on se fasse dépouiller ?
On a 5 joueurs majeurs qui sont censé quitter le club en Juin 2011... Et ça m'étonnerais pas que Legarda veuille (à juste titre) vendre quelques uns de ces joueurs pour se faire un peu d'argent, et ça serait justifier.
Joueurs qui sont en fin de contrat en Juin 2011 : BAAL, CERDAN, LOUVION, EL BAHRI, HELSTAD...
El Bahri comme joueur majeur... Perso, il peut partir, ça me dérange pas.
Helstad a un bon niveau de L2, mais je doute qu'il décide de rester avec Le Mans la saison prochaine, en L1 ou en L2. Le laisser partir au mercato serait une grosse erreur par contre.
Après, c'est sûr que perdre Cerdan et Baal serait embêtant, mais on ne découvre rien. Cerdan aura le droit au traditionnel "libéré pour loyaux services" de Legarda. Baal, je ne sais pas si on peut se permettre de le laisser partir cet hiver, on a que Bouhours pour le remplacer, et on perd sacrément au change.
Louvion, enfin, est largement remplaçable. C'est un bon joueur de Ligue 2, mais pas un joueur de Ligue 1.
Mésobuthus
20/11/2010, 23h25
On a 5 joueurs majeurs qui sont censé quitter le club en Juin 2011... Et ça m'étonnerais pas que Legarda veuille (à juste titre) vendre quelques uns de ces joueurs pour se faire un peu d'argent, et ça serait justifier.
Joueurs qui sont en fin de contrat en Juin 2011 : BAAL, CERDAN, LOUVION, EL BAHRI, HELSTAD...
Oui mais bon,ca n'a rien à voir avec le mercato hivernal...enfin pour cette année...il y à encore du temps donc on s'en fout un peut qu'ils partent en juin.
Le plus important c'est de remonter.
Garder Baal et Louvion, les autres ne sont pas indispensables.
Le Mans serait sur la piste de Walid Mesloub http://www.mercatoshow.com/article.php?id=3770
Si ça pouvait permettre de remettre Baal en défenseur gauche à la place du fantôme de Samuel Bouhours, ça serait pas mal.
Mais il faudra surement vendre ou preter pour dégager des liquidités (Marcelin, Ekeng Ekeng par exemple ne servent pas à grand chose pour le moment et ils ont un salaire...)
Je pense néanmoins qu'un défenseur central ou un milieu défensif nous serait + utile.
"est devenu la cible de plusieurs recruteurs de Ligue 1. Saint Etienne, Toulouse et Lorient se seraient déjà penchés sur le dossier Mesloub. A cette liste seraient venus se greffer dernièrement, Nice, Le Mans, Valenciennes, Nancy et Bordeaux"
Sympa de nous considérer encore en Ligue 1
Jérém 72
22/11/2010, 23h28
Cette info est tellement réchauffée qu'elle a pris dans le fond de la casserole.
freddy72
25/11/2010, 14h49
le milieu de terrain johan cavalli vient de resilier avec nime voila un bon joueur qui c'est distribuer le jeu le mans pourait essayer de le contacter
Mésobuthus
25/11/2010, 15h18
C'est effectivement un bon joueur et qui pourrait bien tenir la route au Mans.
Il a l'esprit du club qu'on recherche.
Lors de ce mercato, ce serait surtout un créateur dont nous aurions fort besoin ! Un joueur capable de mettre le feu en distillant de bons ballons aux attaquants. D'autant que si l'objectif c'est la montée, nous gagnerions six mois de rodage...
Tout à fait de ton avis....;)
Le Mans serait sur la piste de Walid Mesloub http://www.mercatoshow.com/article.php?id=3770
Vu les clubs qui sont dessus, il faudrait un miracle de Noël pour qu´il vienne chez nous.....;)
le milieu de terrain johan cavalli vient de resilier avec nime voila un bon joueur qui c'est distribuer le jeu le mans pourait essayer de le contacter
Oui, surtout qu´il avait été bon contre nous, il me semble....;)
freddy72
26/11/2010, 11h33
une ou deux arrivées sa serait bien mais espérons surtout qu'il y'aura pas beaucoup de départs
une ou deux arrivées sa serait bien mais espérons surtout qu'il y'aura pas beaucoup de départs
aucun depart à mon avis;)
freddy72
28/11/2010, 11h05
l'om voudrait sébastien corchia pour remplacé azpilicueta bléssé jusqu'a la fin de la saison
l'om voudrait sébastien corchia pour remplacé azpilicueta bléssé jusqu'a la fin de la saison
c'est ce que je me suis dit juste après que j'ai appris que Azpi s'est blessé gravement, mais cette rumeur n'apparaît nulle part:)
freddy72
28/11/2010, 11h44
c'est ce que je me suis dit juste après que j'ai appris que Azpi s'est blessé gravement, mais cette rumeur n'apparaît nulle part:)
sur mercatolive le titre c'est sébastien corchia pour remplacé azpilicueta ? mais il suive fanni et un autre joueur de lille aussi
lemanceaudu28
28/11/2010, 11h53
http://www.google.fr/#hl=fr&q=corchia%20marseille&um=1&ie=UTF-8&tbo=u&tbs=nws:1&source=og&sa=N&tab=wn&fp=2febceab7e10d22a ;)
sur mercatolive le titre c'est sébastien corchia pour remplacé azpilicueta ? mais il suive fanni et un autre joueur de lille aussi
ouai donc voilà, à choisir je prendrais un joueur de ligue 1, qu'ils nous le laisse !
http://www.google.fr/#hl=fr&q=corchia%20marseille&um=1&ie=UTF-8&tbo=u&tbs=nws:1&source=og&sa=N&tab=wn&fp=2febceab7e10d22a ;)
je m'en doutais, c'était sûr ! directement j'ai pensé à Seb' à l'OM:mad:
freddy72
28/11/2010, 12h12
ba si il le veule l'om ils ont intérer a mettre le prix il faut que le mans ne le laise pas partir a moin de 4 millions et il faudra recruter un autre arriéré droit au mercato car cuffaut peut le remplacé mais il apporte plus en milieu
ba si il le veule l'om ils ont intérer a mettre le prix il faut que le mans ne le laise pas partir a moin de 4 millions et il faudra recruter un autre arriéré droit au mercato car cuffaut peut le remplacé mais il apporte plus en milieu
Tu rêves, Legarda va le lacher à 1M pas plus:mad:
freddy72
28/11/2010, 12h21
je pensse que pour l'instant ont parle un peut dans le vide se sont que des rumeur tant que rien n'est concret on vera bien ans les semaine suivante espérons quand meme qu'il y'aura quelque arrivé au mercato
je pensse que pour l'instant ont parle un peut dans le vide se sont que des rumeur tant que rien n'est concret on vera bien ans les semaine suivante espérons quand meme qu'il y'aura quelque arrivé au mercato
Ouais mais corchia est quand meme la meilleur solution pour l'om.
1- Tout les clubs savent que le mans est un des meilleurs marchés du championnat. On peut y faire de bonnes affaires avec des bons joueurs à prix réduit car le patron du marché n'est pas trop regardant sur sa marge.
2-Comment peut on retenir notre meilleur espoir en ligue 2 quand le meilleur club français actuel le solicite avec la perspective pour lui de jouer la ligue des champions et d'avoir une reconnaissance médiatique qui lui permettrait enfin d'intégrer l'équipe de france A.
3- L' exemple bonnart qui a été une vrai réussite pour l'om ne va pas jouer en notre faveur ?
En résumé, corchia est le meilleur espoir français à ce poste au meilleur prix car il est en plus dans le club le moins chiant dans les négociations. Pourquoi cherchez ailleurs pour l'om.
Pour Corchia c'est simple si il vient à l'om autant que Azpi partent maintenant ou prépare à chauffer le banc de touche pour l'année prochaine. Donc Corchia c'est plutot 8 M pour potentiel du joueur ( meilleur que Azpi à long terme ), urgence de la situation de l'om et mouise dans la laquelle sa va nous mettre !!!
freddy72
28/11/2010, 15h18
Pour Corchia c'est simple si il vient à l'om autant que Azpi partent maintenant ou prépare à chauffer le banc de touche pour l'année prochaine. Donc Corchia c'est plutot 8 M pour potentiel du joueur ( meilleur que Azpi à long terme ), urgence de la situation de l'om et mouise dans la laquelle sa va nous mettre !!!
c'est sur que ce serait chiant de perde corchia mais cuffaut le remplacera et le mans recruterais un joueur car legarda a dit la semaine derniére qu'il pourait recruter un joueur ou deux pour renforcé l'effectif actuel le mans devrait essayer de prendre contact avec lindsay rose de laval c'é un trés bon jeune plein d'avenir aussi qui joue le meme poste que corchia
Autant garder Corchia, on ne peut pas se permettre de bousculer notre equipe maintenant, il nous faut remonter. Et ca l'equipe le sait tres bien, un retour en L1 attirera les equipes de L1 voir etrangère. Meme si Seb' meriterait d'y aller.
Si on arrive à tirer un bon prix pour Corchia, cela nous permettrait de recruter un bon meneur de jeu, car, pour le remplacer dans le couloir droit, nous avons Cuffaut.....;)
Si on arrive à tirer un bon prix pour Corchia, cela nous permettrait de recruter un bon meneur de jeu, car, pour le remplacer dans le couloir droit, nous avons Cuffaut.....;)
Tout d'abord, je ne pense pas que Corchia soit l'option numéro 1 pour l'om. Pour faire face aux impératifs qui les attendent (ligue des champions), je vois plutôt un joueur expérimenté qui pourra s'adapter rapidement a contrario de Corchia qui risque de mettre + de temps à s'adapter en raison de son jeune âge.
De plus, à prendre un jeune joueur à fort potentiel, celui-ci risque de se retrouver en concurrence frontale avec Azpi sur lequel l'om a misé et déboursé 8 millions d'euros.
Je vois plutôt l'om prendre en pret un joueur expérimenté pour 6 mois que de faire un transfert sur un jeune joueur (d'autant que les finances de l'om sont à sec après les couteux transferts de Gignac et Rémy).
Et si toutefois Corchia venait à partir, il vaudrait mieux investir sur un défensur central + sur qu'Adenon ou sur un attaquant. Pas besoin de meneur de jeu puisqu'on joue avec 2 ailiers:rolleyes:
je m'en doutais, c'était sûr ! directement j'ai pensé à Seb' à l'OM:mad:
je crois que pas mal de manceau y ont penser:D
mais ils peuvent toujours rêver:D ou plutôt se brosser
Tout d'abord, je ne pense pas que Corchia soit l'option numéro 1 pour l'om. Pour faire face aux impératifs qui les attendent (ligue des champions), je vois plutôt un joueur expérimenté qui pourra s'adapter rapidement a contrario de Corchia qui risque de mettre + de temps à s'adapter en raison de son jeune âge.
De plus, à prendre un jeune joueur à fort potentiel, celui-ci risque de se retrouver en concurrence frontale avec Azpi sur lequel l'om a misé et déboursé 8 millions d'euros.
Je vois plutôt l'om prendre en pret un joueur expérimenté pour 6 mois que de faire un transfert sur un jeune joueur (d'autant que les finances de l'om sont à sec après les couteux transferts de Gignac et Rémy).
Et si toutefois Corchia venait à partir, il vaudrait mieux investir sur un défensur central + sur qu'Adenon ou sur un attaquant. Pas besoin de meneur de jeu puisqu'on joue avec 2 ailiers:rolleyes:
On peut jouer avec deux milieux offensifs latéraux et un meneur de jeu au milieu. Ce n´est pas interdit....Comme défenseur central, je trouve que Adenon fait assez bien l´affaire. Sans ca, pour le suppléer, nous avons Louvion, Gibaud, Wague et Bouhours qui peuvent tenir ce poste. Ca suffit, non?;)
freddy72
29/11/2010, 18h03
bonne nouvel l'om ne prendra pas corchia car deschamp le juge trop tendre pour la pression du vélodrome
bonne nouvel l'om ne prendra pas corchia car deschamp le juge trop tendre pour la pression du vélodrome
Moi, je pense que deschamps se trompe... Ce joueur est le meilleur latéral espoir de notre pays comme azpi en espagne. Mais bon, s'il veut voir ailleurs on va pas lui en vouloir. :)
BRUCE LEE
29/11/2010, 19h24
Moi, je pense que deschamps se trompe... Ce joueur est le meilleur latéral espoir de notre pays comme azpi en espagne. Mais bon, s'il veut voir ailleurs on va pas lui en vouloir. :)
Je pense que Deschamps sait surtout qu'il faudra redonner sa place a Aspi quand il sera remis de sa blessure car le joueur meme si c'est surement un bon joueur a couté tres tres cher meme trop cher,et que s'il prenait Corchia je pense que pas mal de gens se rentrait compte que Corchia n'a rien a envié a Aspi bien au contraire et que 7 millions d'euros + 2 millions et demi de bonus sur le banc cela ferait désordre et puisque c'est un joueur a Deschamps cela le discréditerait.Voila je pense la vraie raison.
De plus je ne pense pas que Legarda aurait laché Corchia maintenant et que Sébastien aurait accepté ce challenge dans ces conditions.
Si l'OM le voulait il n'avait qu'a le prendre au mois de juin,ça lui aurait couté moins cher et je pense qu'il aurait fait une meilleure affaire.
on va pas s'en plaindre et on se le garde jusqu'au mois de juin.
mi-looze91
29/11/2010, 22h45
Moi je dis AIE. Si Deschamps fait une déclaration "officielle" à propos d'un joueur à 1 mois du mercato, ça pue. Le sens de la déclaration n'en a pas. On sait tous qu'au jeu "tu me vois/tu me veux/tu me veux plus/je viens pour pas cher/ok mais plus cher", ça fini toujours par aboutir sur un départ du joueur Manceau.
S'il en voulait pas, il aurait rien dit.....à mon avis. J'espère me tromper.
D´après les commentateurs d´Eurosport, Legarda aurait fixé la barre à 5 000 000 d´Euros pour Sébastien Corchia....;)
mi-looze91
29/11/2010, 23h00
Ah ? Ca fera 2.5 M alors.....bon c'est pas mal, mais à ce prix là, je préfère le garder.
On aurait plus à perdre à laisser partir Corchia pour prendre un meneur de jeu qui nous obligerait à revoir tout notre dispositif tactique qui est bien rodé et bien en place.
Sans compter que malgré son poste Corchia reste paradoxalement un de nos meilleurs atouts offensif et qu'il "créé" donc du jeu et des occasions.
Perdre une de nos valeurs les plus sures pour tenter un coup sur un meneur de jeu, c'est à mon avis top risqué. Rappelons nous nos piètres performances lorsque l'on jouait avec Abdi en meneur...
ps: ne focalisons pas constamment sur le fait de ne pas avoir de 10. un schéma en 4-4-2 ne se prete guère à ce type de joueur. Il faut plutôt deux attaquants complémentaires (souvent un joueur d'ancrage et de tête pour la réception des centres donc Cissé et un joueur de percussion et d'efficacité face au but donc Helstad suppléé par Dieye), des joueurs de couloirs qui provoquent, débordent et centrent (Corchia, Cuffault, Lamah, Baal) et deux récupérateurs bien en place avec souvent un pur récupérateur (louvion ou Narry) et un joueur qui bien que défensif est un peu plus organisateur et créateur (Thomas).
Bref, rien de nécessairement flamboyant mais quelquechose de sobrement efficace comme on l'a vu contre Tours ce soir.
Ca m'étonnerait qu'on puisse conserver Corchia au mercato, mais plus nous nous dirigeons vers une montée plus on a de chance d'y arriver.
Et ce ne serait pas si mal pour lui au final d'évoluer avec Le Mans en L1 la saison prochaine.
Pourquoi pas réver à le conserver au dela de la saison actuelle?
freddy72
30/11/2010, 12h24
le mans passe demain devant la dncg pour présenter leur budget pour le mercato d'hiver espéron que l'encadrement de la masse salarial et le recrutement surveillé soit fini pour le club cela nous permetra de prendre des renfort et préparé la saison prochaine
Ah ? Ca fera 2.5 M alors.....bon c'est pas mal, mais à ce prix là, je préfère le garder.
c'est clair à ce prix là vu la qualité du joueur c'est donné. 5M€ me parait bien, des clubs étrangers sortent ça comme nous on sort le billet de 10€, mais qu'il parte le plus tard possible, on voit clairement qu'il peut dans 2 3 ans devenir un des leaders de l'équipe coimme l'a été Bonnart par exemple.
On aurait plus à perdre à laisser partir Corchia pour prendre un meneur de jeu qui nous obligerait à revoir tout notre dispositif tactique qui est bien rodé et bien en place.
Sans compter que malgré son poste Corchia reste paradoxalement un de nos meilleurs atouts offensif et qu'il "créé" donc du jeu et des occasions.
Perdre une de nos valeurs les plus sures pour tenter un coup sur un meneur de jeu, c'est à mon avis top risqué. Rappelons nous nos piètres performances lorsque l'on jouait avec Abdi en meneur...
ps: ne focalisons pas constamment sur le fait de ne pas avoir de 10. un schéma en 4-4-2 ne se prete guère à ce type de joueur. Il faut plutôt deux attaquants complémentaires (souvent un joueur d'ancrage et de tête pour la réception des centres donc Cissé et un joueur de percussion et d'efficacité face au but donc Helstad suppléé par Dieye), des joueurs de couloirs qui provoquent, débordent et centrent (Corchia, Cuffault, Lamah, Baal) et deux récupérateurs bien en place avec souvent un pur récupérateur (louvion ou Narry) et un joueur qui bien que défensif est un peu plus organisateur et créateur (Thomas).
Bref, rien de nécessairement flamboyant mais quelquechose de sobrement efficace comme on l'a vu contre Tours ce soir.
Oui, ce fut efficace contre Tours, mais le sera-t-il à nouveau quand il faudra prendre le jeu à nôtre compte, surtout à domicile où nôtre bilan n´est pas brillant? L´apport d´un bon meneur de jeu (pas comme Abdi) ne remettrait en aucun cas en cause nôtre shéma tactique. Dans le football moderne, un meneur de jeu doit aussi savoir défendre et récupérer. Ceci dit, je ne souhaite absolument pas que Corchia parte lors du mercato hivernal.....;)
Oui, ce fut efficace contre Tours, mais le sera-t-il à nouveau quand il faudra prendre le jeu à nôtre compte, surtout à domicile où nôtre bilan n´est pas brillant? L´apport d´un bon meneur de jeu (pas comme Abdi) ne remettrait en aucun cas en cause nôtre shéma tactique. Dans le football moderne, un meneur de jeu doit aussi savoir défendre et récupérer. Ceci dit, je ne souhaite absolument pas que Corchia parte lors du mercato hivernal.....;)
Je l'ai déjà dit précédemment.
Si par meneur de jeu vous entendez milieu relayeur (ex: Pedretti, Pirlo ou Romaric à son époque mancelle) alors je dis oui. Si vous entendez ce que l'on appelle couramment un 10 (ex: Zidane, Lucho ou Abdi) alors je dis non pour les raisons que j'ai exposé précédemment.
Le bon profil c'est un joueur comme Coutadeur bon défensivement et capable de bien organisé le jeu... C'est aussi le profil qu'est en train de prendre Fred Thomas.
Si par meneur de jeu vous entendez milieu relayeur (ex: Pedretti, Pirlo ou Romaric à son époque mancelle) alors je dis oui. Si vous entendez ce que l'on appelle couramment un 10 (ex: Zidane, Lucho ou Abdi) alors je dis non pour les raisons que j'ai exposé précédemment.
Le bon profil c'est un joueur comme Coutadeur bon défensivement et capable de bien organisé le jeu... C'est aussi le profil qu'est en train de prendre Fred Thomas.
+ 1 sur toute l'analyse
Sur Thomas,peut etre que Patrick reviendra sur ses paroles et consentera peut etre à dire qu'il a un peu plus que le niveau national:rolleyes:
Par contre, pour Corchia et le recrutement d'un arrière droit à l'om, il n'y avait pas lieu de s'affoler, ça avance bien avec Fanni.
Ce qui est drôle, c'est que Deschamps annonçait la venue d'un joueur pour 6 mois et qu'Anigo est venu chercher Fanni (vraisemblablemnt pas pour 6 mois): il y a encore des discordances entre les 2 :D
Parcontre, Le Bayern a une nouvelle fois supervisé Corchia lors de son match en espoirs.
Latour06
02/12/2010, 15h14
Ca y est le mercato hivernal est lancé...
Il ne faut pas oublier que même si ce n'est pas Corchia qui est recruté par l'OM, ça entrainera forcément un jeu de chaises musicales et à ce petit jeu on a souvent été perdant par le passé.
Euh c'est pas au mois de janvier le mercato d'hier ?
freddy72
02/12/2010, 16h57
Ca y est le mercato hivernal est lancé...
Il ne faut pas oublier que même si ce n'est pas Corchia qui est recruté par l'OM, ça entrainera forcément un jeu de chaises musicales et à ce petit jeu on a souvent été perdant par le passé.
euh le mercato d'hiver commence que le 3 janvier et ce termine le 31 janvier cette année
Oui, un mélange de milieu relayeur et d´un milieu créateur serait un bon choix. C´est exact que des 10 comme Platini ou Zidane défendaient peu. Mais je crois que ca a changé un peu, à présent. C´est sûr aussi que des joueurs comme Pedretti et Lucho possèdent plus de créativité que les Thomas, Narry et Louvion.....;)
+ 1 sur toute l'analyse
Sur Thomas,peut etre que Patrick reviendra sur ses paroles et consentera peut etre à dire qu'il a un peu plus que le niveau national:rolleyes:
Par contre, pour Corchia et le recrutement d'un arrière droit à l'om, il n'y avait pas lieu de s'affoler, ça avance bien avec Fanni.
Ce qui est drôle, c'est que Deschamps annonçait la venue d'un joueur pour 6 mois et qu'Anigo est venu chercher Fanni (vraisemblablemnt pas pour 6 mois): il y a encore des discordances entre les 2 :D
Parcontre, Le Bayern a une nouvelle fois supervisé Corchia lors de son match en espoirs.
Oui, cette saison, Thomas prouve qu´il a le niveau L2. Donc je me suis trompé. Ceci dit, j´ai bien peur qu´il soit encore trop juste si on devait accéder en L1.....;)
Latour06
02/12/2010, 18h11
euh le mercato d'hiver commence que le 3 janvier et ce termine le 31 janvier cette année
Oui effectivement, mais ce que je voulais dire c'est qu'en coulisses il a déjà démarré.
Oui, un mélange de milieu relayeur et d´un milieu créateur serait un bon choix. C´est exact que des 10 comme Platini ou Zidane défendaient peu. Mais je crois que ca a changé un peu, à présent. C´est sûr aussi que des joueurs comme Pedretti et Lucho possèdent plus de créativité que les Thomas, Narry et Louvion.....;)
HS :
N'oublions pas que louvion est un défenseur axial de formation je crois, il évolue bien je trouve au niveau de son jeu au pied, car l'agressivité positive il l'a déjà. A voir dans 2 ou 3 ans, je crois à ce joueur (Louvion) en milieu axial, voire en charnière.
freddy72
03/12/2010, 12h21
le mans fc a deux joueur guinéén en ce moment a l'essai quelqu'un c'est si c'est pour le groupe pro ou pour l'avenir et a quel poste il joue et leur nom
LeMans FC a budgétisé pour se renforcer au mercato d’hiver
De passage hier devant la DNCG, « gendarme financier » du foot français, le club manceau a présenté un budget repensé de manière à se laisser la possibilité d’accueillir un renfort durant la trêve hivernale.
Réagir à cet article Twitter Facebook MySpace Delicous Stumble Digg Plus... Le Mans.
Henri Legarda ne gardait pas un très bon souvenir de sa dernière audition à la DNCG en juin dernier. Après étude des comptes du club sarthois, l’organisme de gestion s’était opposé à l’homologation du nouveau contrat de Guillaume Loriot. Une décision qui avait fini par entraîner le départ du joueur à Valenciennes et provoquer la colère du patron du Mans FC, criant au scandale. Le contentieux n’est pas oublié mais l’entrevue d’hier matin « s’est passée dans une ambiance positive », aux dires du porte-parole du club, Guillaume Bertel.
En attendant le verdict de la DNCG dans quelques jours, les dirigeants manceaux ont donc présenté un nouveau budget, réajusté et même réévalué d’un million d’euros (de 23 à 24 M€). Une sensible hausse qui ne devrait pas pour autant modifier le « statut » du club Sang et Or, dont le recrutement et la masse salariale sont placés sous contrôle depuis le début de saison. « On s’attend à rester sous surveillance, à partir du moment où notre budget a été divisé par deux en fin de saison dernière. »
Plusieurs postes budgétaires ont ainsi été revus, tout spécialement celui des recettes liées au MMArena. « Dans le premier budget (celui du mois de juin), on avait imaginé jouer les matchs contre Troyes (lundi prochain, NDLR) et contre Vannes (21 décembre, NDLR) au MMArena. Cela représente des recettes en moins dont on a dû tenir compte » explique le responsable communication du club.
Un départ et une arrivée possibles à la trêve
Autre poste révisé, celui de la masse salariale… source de tous les ennuis l’été dernier. Le club est toujours contraint de vendre un ou des joueurs mais il a jusqu’au 30 juin pour s’acquitter de sa dette.
Il n’y a par conséquent pas urgence. Sauf qu’en cas d’offre intéressante, « les finances font qu’on ne pourra sans doute pas refuser ». LeMans FC pourrait donc bien perdre un de ses meilleurs éléments à la mi-saison. On pense en premier lieu à Sébastien Corchia, toujours suivi de près par l’OM ou le Bayern Munich.
C’est aussi la dernière occasion, pour le club sarthois, de vendre contre indemnités Thorstein Helstad, 2e meilleur buteur de L2 malgré ses 33 ans et qui arrive en fin de contrat en juin.
Mais la bonne nouvelle est que, côté recrutement, les responsables manceaux ont conçu leur budget de façon à « se laisser une petite marge de manœuvre pour intégrer un joueur au mercato d’hiver ».
Mais là encore, restriction financière oblige, le club devra la jouer serré et se contenter très vraisemblablement « d’une arrivée sous forme de prêt ». Reste à savoir quel poste Arnaud Cormier souhaite pourvoir.
__________________________________________________ ________
Attention à ne pas trop se découvrir avant que la bise ne soit venue...:eek:
Alors-là, Corchia et Thor qui s'en vont, je ris vraiment très très jaune... Navrant ! :mad: Soyons réalistes du point de vue sportif, sans ces deux joueurs nous aurons beaucoup de mal à atteindre notre objectif.
freddy72
04/12/2010, 12h54
Alors-là, Corchia et Thor qui s'en vont, je ris vraiment très très jaune... Navrant ! :mad: Soyons réalistes du point de vue sportif, sans ces deux joueurs nous aurons beaucoup de mal à atteindre notre objectif.
non t'a pas bien comprit c'est un des deux qui pourrait partir mais pas les deux je pensse plus que ca serait corchia legarda a indiquer que si il recevait une offre proche des 5 millions d'euros il le laissera partir et helstad a indiquer qu'il voulait rester au mans car il se plait au mans
Helstad, il faut le garder.Le top est de vendre corchia et de se le faire prêter jusqu’à la fin de saison.
peintre célèbre
04/12/2010, 13h34
Thor est en fin de carrière, si on remonte en L1 je le vois bien prolonger deux ans de plus chez nous, et ce serait une bonne chose car il apporte son expérience au groupe, et avec une confiance retrouvée, il est capable d'en planter pas mal sur une saison, même en L1.
Pour Seb, cela va être dur de la garder, c'est bien lui qui devrait partir, à un très bon prix je l'espère.
J'ai un petit souhait: qu'un Mathieu Coutadeur revienne chez nous pour nous aider au milieu, et pourquoi pas un Hautcoeur et Bonnart. Avec nos jeunes, notre équipe et eux auraient de la gueule !
BRUCE LEE
04/12/2010, 14h14
Je pense que Corchia va rester jusqu'au mois de juin.
les clubs ont peu d'argent,et ils savent tres bien qu'ils pourront l'avoir moins cher en juin.
et pour la montée en ligue 1 je pense que l'on a interet a le garder.
team muc 72
04/12/2010, 14h26
On parle pas trop de Cerdan, mais je pense qu'il peut être pister par des clubs de L1
BRUCE LEE
04/12/2010, 14h35
On parle pas trop de Cerdan, mais je pense qu'il peut être pister par des clubs de L1
Cerdan est libre en juin,il n'a pas interet a partir maintenant.
team muc 72
04/12/2010, 14h36
Pas faux, j'avais oublié ce détail lol
freddy72
04/12/2010, 14h50
Pas faux, j'avais oublié ce détail lol
c est pas cerdan qui partira il reste jusqu'au 30 juin il l'a dit sur france 3 il y a 15 jour au information il veut aider le club a remonter en ligue 1 et ne partira pas cette hiver
Exact! Avec eux, ce sera difficile, alors, sans eux, ce sera très très difficile...:(
Entre Corchia et Helstad, je préfère que le club se sépare de Corchia qu'on vendra plus cher et qu'on peut remplacer par Cuffaut. Si Helstad part, ça oblige à recruter un attaquant. Alors que si Corchia part, on a ce qu'il faut en latéral, on peut recruter un milieu défensif du coup.
Enfin l'idéal, ce serait de garder les deux et de vendre quelqu'un d'inutile. Genre Cissé. :D
freddy72
05/12/2010, 10h38
[QUOTE=Aramis;242004]Entre Corchia et Helstad, je préfère que le club se sépare de Corchia qu'on vendra plus cher et qu'on peut remplacer par Cuffaut. Si Helstad part, ça oblige à recruter un attaquant. Alors que si Corchia part, on a ce qu'il faut en latéral, on peut recruter un milieu défensif du coup.
Enfin l'idéal, ce serait de garder les deux et de vendre quelqu'un d'inutile. Genre cissé
arrêté d'être méchant avec cissé un peu quand je voit comment il c'est battu contre tour et qu'il a pesé sur la défense de tour il n'est pas si mauvais que ca il manque juste d'adresse devant le but et c'est pas en le cassant a chaque fois qu'il progressera encourageons le un peu plus et je suis sur que cela lui permettra de retrouver confiance car quand il joue a l'extérieure il est très bon en jeu de déviation cas domicile on le siffle a chaque fois c'est pas une solution pour l'aider
peintre célèbre
05/12/2010, 11h35
Cissé me fait vraiment penser à Maiga dans sa nonchalance et ses éclairs de classe
freddy72
05/12/2010, 11h48
francis gillot l'entraineur de sochaux a indiquer sur rmc que leur attaquant charlie davies sera prêter en ligue 2 au mercato hivernal le mans devrais essayer de l'avoir en prêt avec helstad devant ca ferait une bonne attaque
Davies ce serait pas vilain en effet.
Pour Corchia, faut avouer que si un transfert de 5M étais possible avec le Bayern (par exemple) + prêt de 6 mois derrière pour qu'il finisse la saison avec nous, ce serait que du bonheur.
Des nouvelles des deux joueurs à l'essai?
Des nouvelles des deux joueurs à l'essai?
Ils s'entraînent avec la CFA;)
Davies ce serait pas vilain en effet.
Pour Corchia, faut avouer que si un transfert de 5M étais possible avec le Bayern (par exemple) + prêt de 6 mois derrière pour qu'il finisse la saison avec nous, ce serait que du bonheur.
C'est clair qu'on serait largement gagnant!
Mais pour ça il faudrait trouver une doublure à Corchia dès cet hiver;)
Nous n'avons pas besoin d'attaquants:)
Pas d'attaquants, moi je suis mitigé en fait, j'ai l'impression que Dieye et Cisse ont un petit quelque chose mais ce n'est pas encore suffisant pour vraiment avoir un rôle de titulaire indiscutable.
Par contre si Helstad part, il est clair qu'on aura intérêt à trouver un attaquant capable de palier son départ. Davies pourrait être une bonne solution.
peintre célèbre
05/12/2010, 15h37
Davies était un gros espoir du foot, devait jouer la coupe du monde, et a eu un très grave accident de la route, dont il est sorti presque miraculeusement. Je ne sais pas si nous sommes un club d'entrainement idéal, mais si il a recouvré de bonnes sensations, cela pourrait nous aider c'est vrai en seconde partie de championnat.
mi-looze91
06/12/2010, 08h46
Et lui aussi....jouer la montée pour un retour, c'est motivant moralement et satisfaisant physiquement et techniquement.
[QUOTE=Aramis;242004]
arrêté d'être méchant avec cissé un peu quand je voit comment il c'est battu contre tour et qu'il a pesé sur la défense de tour il n'est pas si mauvais que ca il manque juste d'adresse devant le but et c'est pas en le cassant a chaque fois qu'il progressera encourageons le un peu plus et je suis sur que cela lui permettra de retrouver confiance car quand il joue a l'extérieure il est très bon en jeu de déviation cas domicile on le siffle a chaque fois c'est pas une solution pour l'aider
Non non, il est très mauvais. ;)
Mais là, en l'occurrence, c'était une boutade, je ne pense pas qu'on puisse se séparer de lui au mercato, on manque déjà d'attaquants.
Et sinon, en effet Davies, ça serait pas mal comme recrue.
freddy72
06/12/2010, 11h41
Corchia entre Lyon et Marseille, Fanni priorité de Deschamps
Alors que le dossier Rod Fanni (29 ans – 1m86 pour 76kg) vers Marseille a l’air compliqué à se concrétiser bien que ce soit la priorité de Didier Deschamps, il va bien falloir que Marseille recrute à ce poste.
La piste du latéral droit Manceau, Sébastien Corchia (20 ans – 1m75 pour 65kg) serait toujours d’actualité, mais Marseillle devrait faire attention car Lyon aurait également coché le nom de Corchia pour suppléer et mettre en concurrence Anthony Réveillère selon Foot Transferts.
je pense que vendre corchia à l'OM pour être tout bon pour le mans. L'om n'a pas le choix de recruter un latéral droit, donc si le dossier fanni échou, je pense que l'on pourra tirer un très bon prix pour corchia. Je pense que cuffaut pourra le remplacer pour la deuxiéme partie de saison. La venu d'un attaquant me semble le meilleur recrutement possible. Davies serait une très bonne chose, il suffit d'imaginer la paire helstad davies. La défense tiens la route 0 but encaissé sur les deux dernier matchs. En ce moment Narry fait des matchs correct avec thomas, au niveau du milieux récupérateur. Au niveaux des ailliers avec lamah, baal et el bahri je trouve sa plus tot pas mal. Donc trouver un compère à Helstad me semble un recrutement intelligent. Car même si cissé à fait un bon match à tours, en finition c'est pas sa et il y a peut d'échange avec helstad.
allez le mans
Mésobuthus
07/12/2010, 13h14
Ce serait une grave erreur de revendre Corchia.
J'espère que le président ne va pas s’aplatir devant les gros.
On en a besoin,et au vue de ce qu'il nous a apporté.
Ce serait une grave erreur de revendre Corchia.
J'espère que le président ne va pas s’aplatir devant les gros.
On en a besoin,et au vue de ce qu'il nous a apporté.
Bah tout dépend combien les "gros" en question proposent. Parce qu'au dessus de 5-6 millions, Le Mans ferait tout de même une superbe affaire.
Après, c'est sûr que ça serait handicapant, il est quasi indispensable, même si on peut espérer que Cuffaut prenne progressivement sa place (si on ne le vend pas là, on le vendre probablement cet été, je doute qu'on puisse le garder la saison prochaine, en Ligue 1 comme en Ligue 2...).
lemanceaudu28
07/12/2010, 19h19
Je rapelle qu'on est toujours obligé de vendre sur ce mercato !
J'ai plus le chiffre en tête mais par rapport aux 7 millions € initial, il reste 2 M€ il me semble...
Donc quoiqu'il arrive on vendera et je pense que Corchia en fera les frais !
J'espère pour ma part qu'on ne vendra pas Baal, un des joueurs qui attirait la L1 à l'intersaison et l'un de nos derniers joueurs capable de créer des brèches.
Je rapelle qu'on est toujours obligé de vendre sur ce mercato !
J'ai plus le chiffre en tête mais par rapport aux 7 millions € initial, il reste 2 M€ il me semble...
Donc quoiqu'il arrive on vendera et je pense que Corchia en fera les frais !
on a juste qu'au début de l'autre saison pour palier le déficit, autant dire que ce sera fait avec la prime de montée, si on accède à la L1
Je ne sais pas si c'est dans nos possibilités mais je post:
LE BRÉSILIEN PAULINHO, RÉVÉLÉ EN SUÈDE, ATTEND UN SIGNE DE LA L1 !
08/12/2010 - 10 h 00
Valeur sûre du championnat de Suède ces quatre dernières saisons sous les couleurs de Häcken, l’ailier brésilien Paulinho est aujourd’hui libre de tout contrat. Et selon nos informations, un challenge en France ne serait pas pour lui déplaire.
Le championnat de Suède, terminé depuis près d’un mois, recèle de bons joueurs qui ne demandent qu’à s’exprimer dans des clubs plus huppés. Le Stade Rennais l’a notamment bien compris, puisqu’il fait partie des clubs intéressés par l’un des meilleurs buteurs de la dernière édition d’Allsvenskan, Denni Avdic (22 ans, Elfsborg). D’autres valeurs sûres de ce championnat scandinave méritent également que des clubs de Ligue 1 se penchent sur elles. C’est notamment le cas de Paulinho.
Cet ailier brésilien, capable de jouer invariablement à droit comme à gauche, évoluait depuis quatre saisons du côté de Häcken avec une régularité impressionnante (37 buts en 87 rencontres). Cette année encore, il a inscrit 8 buts et offert de nombreuses passes décisives à son buteur, Mathias Ranégie, auteur de 12 réalisations. Aujourd’hui libre de tout contrat, le natif de São Paulo constitue donc une très belle affaire à quelques semaines de l’ouverture du mercato d’hiver.
Selon nos informations, Paulinho adorerait venir jouer en France. De nombreuses équipes tricolores l’ont déjà supervisé par le passé, sans passer concrètement à l’action. La donne pourrait bien changer cet hiver. Aux dernières nouvelles, Le Mans, dans l’optique d’une éventuelle remontée, se serait renseigné à son sujet en compagnie de son agent Roberto Tiburcio. À 24 ans, il pourrait rendre de fiers services à de nombreuses écuries à la recherche d’ailiers de métier. À bon entendeur…
Alexis Pereira
Davies était un gros espoir du foot, devait jouer la coupe du monde, et a eu un très grave accident de la route, dont il est sorti presque miraculeusement. Je ne sais pas si nous sommes un club d'entrainement idéal, mais si il a recouvré de bonnes sensations, cela pourrait nous aider c'est vrai en seconde partie de championnat.
Je me suis un petit peu renseigner sur charlie davies, il a beaucoup de mal a reprendre il joue peu en CFA, il reviens actuellement de blessure (entorse) et marque très peu de but. Je pense que c'est un joueur qui a dut telent mais qui n'a pas encore récupéré. Je ne vois pas donc l'interet du mans d'avoir un tel joueur qui risque d'apporter que peu de chose pour viser la montée en L1.
Allez le mans
freddy72
08/12/2010, 14h48
Je ne sais pas si c'est dans nos possibilités mais je post:
LE BRÉSILIEN PAULINHO, RÉVÉLÉ EN SUÈDE, ATTEND UN SIGNE DE LA L1 !
08/12/2010 - 10 h 00
Valeur sûre du championnat de Suède ces quatre dernières saisons sous les couleurs de Häcken, l’ailier brésilien Paulinho est aujourd’hui libre de tout contrat. Et selon nos informations, un challenge en France ne serait pas pour lui déplaire.
Le championnat de Suède, terminé depuis près d’un mois, recèle de bons joueurs qui ne demandent qu’à s’exprimer dans des clubs plus huppés. Le Stade Rennais l’a notamment bien compris, puisqu’il fait partie des clubs intéressés par l’un des meilleurs buteurs de la dernière édition d’Allsvenskan, Denni Avdic (22 ans, Elfsborg). D’autres valeurs sûres de ce championnat scandinave méritent également que des clubs de Ligue 1 se penchent sur elles. C’est notamment le cas de Paulinho.
Cet ailier brésilien, capable de jouer invariablement à droit comme à gauche, évoluait depuis quatre saisons du côté de Häcken avec une régularité impressionnante (37 buts en 87 rencontres). Cette année encore, il a inscrit 8 buts et offert de nombreuses passes décisives à son buteur, Mathias Ranégie, auteur de 12 réalisations. Aujourd’hui libre de tout contrat, le natif de São Paulo constitue donc une très belle affaire à quelques semaines de l’ouverture du mercato d’hiver.
Selon nos informations, Paulinho adorerait venir jouer en France. De nombreuses équipes tricolores l’ont déjà supervisé par le passé, sans passer concrètement à l’action. La donne pourrait bien changer cet hiver. Aux dernières nouvelles, Le Mans, dans l’optique d’une éventuelle remontée, se serait renseigné à son sujet en compagnie de son agent Roberto Tiburcio. À 24 ans, il pourrait rendre de fiers services à de nombreuses écuries à la recherche d’ailiers de métier. À bon entendeur…
Alexis Pereira
ca peut se réaliser vu qu'il est libre de tout contrat le mans peut trés bien le recruter
freddy72
08/12/2010, 15h08
quelqu'un c'est si les deux guinéens sont toujour a l'essai ou quoi et si il sont bon si il y a quelqu'un qui les a vu
En ce qui concerne paulinho, j'ai regardé quelque videos c'est pas mal du tout. surtout qu'il peut jouer aussi bien sur les cotés que dans l'axe, et sa plante des buts. De plus il tire super bien les coups francs directs. étant libre je pense que ce peut étre une très bonne affaire, il reste a voir son salaire. De plus le Mans n'a jamais été dessus en recrutant un attaquant brésilien (De Melo, Grafite).
allez le mans
freddy72
08/12/2010, 19h18
En ce qui concerne paulinho, j'ai regardé quelque videos c'est pas mal du tout. surtout qu'il peut jouer aussi bien sur les cotés que dans l'axe, et sa plante des buts. De plus il tire super bien les coups francs directs. étant libre je pense que ce peut étre une très bonne affaire, il reste a voir son salaire. De plus le Mans n'a jamais été dessus en recrutant un attaquant brésilien (De Melo, Grafite).
allez le mans
peut tu me donner le lien pour voir ces vidéo merçi d'avance
peut tu me donner le lien pour voir ces vidéo merçi d'avance
http://www.youtube.com/watch?v=z71uDhMO_-U
tiens voici un best of. Si tu veut en voir plus tu va sur youtube et tu tape en recherche "paulinho Häcken" et il y a pas mal de video, c'est qu'il doit être un peu connu chez les suédois.
skalpovitch72
08/12/2010, 19h44
on a juste qu'au début de l'autre saison pour palier le déficit, autant dire que ce sera fait avec la prime de montée, si on accède à la L1
Oui sûrement. De toutes façons Cormier a déclaré qu'il ne voulait aucun départ, et sans doutes aucune arrivée à ce mercato ( sur mavielle.com je crois )
courcemontais
09/12/2010, 09h02
A priori c'est un bon ce Paulinho, si il est comme un certain joueur qui si je me rappelle venait aussi du Suède, le nommé Tulio De melo, alors je crois qu'il peut nous apporter énormément, mais il faut l'avoir le plus vite possible.
freddy72
09/12/2010, 13h43
matsui revient a grenoble cette hiver car il n'a pas donner satifaction en russie on pourrait peut-etre le récupérer en forme de pret ca serait pas mal je pensse
courcemontais
09/12/2010, 13h51
Danemark pour Tulio.
De toute façon pays froids tout les deux
matsui revient a grenoble cette hiver car il n'a pas donner satifaction en russie on pourrait peut-etre le récupérer en forme de pret ca serait pas mal je pensse
Non merci, trop irrégulier...:(
mon petit nono
09/12/2010, 17h43
A priori c'est un bon ce Paulinho, si il est comme un certain joueur qui si je me rappelle venait aussi du Suède, le nommé Tulio De melo, alors je crois qu'il peut nous apporter énormément, mais il faut l'avoir le plus vite possible.
oui j'ai regardé la vidèo il paraît trés bien mais vont -ils faire le nécessaire :D
mon petit nono
09/12/2010, 17h43
Non merci, trop irrégulier...:(
avec le mans il était vraiment bon le club peut le relancer
non même avec le Mans il étais irrégulier ... seulement il n'y avait personne pour lui prendre sa place ...
Mésobuthus
09/12/2010, 23h40
Matsui était une valeur sûre pour le Muc.
C'est grâce à lui aussi que l'on doit également une partie de nos bons résultats.
Après,il n'est plus dans le même état d'esprit,mais je ne l’enterrerait pas si vite.
Enfin bon,de toute façon il ne reviendra pas au Mans.
alex72460
10/12/2010, 00h43
en effet paulinho a l'air terrible mais on a déja Baal et lamah qui sont dans une bonne dynamique donc je pense que le recruter tuerais la dynamique de groupe si chère a Arnaud cormier alors sont transfert ne se ce fera jamais je pense :)
sinon y a t'il d'autr rumeur consernant les arrivé ou les prolongations?
euh Paulinho, il joue a Gauche, à droite, et en attaquant il me semble, donc pour ce qui est de la dynamique, je pense pas qu'il y ai de problème.
en effet paulinho a l'air terrible mais on a déja Baal et lamah qui sont dans une bonne dynamique donc je pense que le recruter tuerais la dynamique de groupe si chère a Arnaud cormier alors sont transfert ne se ce fera jamais je pense :)
sinon y a t'il d'autr rumeur consernant les arrivé ou les prolongations?
Il peut jouer dans l'axe, je pense que un peut en retrait de Helstad ce serait très bien. Comme sa Baal et lamah garde leur place et on a un quator offensif très intéressant. Au niveau de la faisabilité, paulinho est libre. Concernant son salaire j'ai pas du tout d'idée donc a voir. Après il faudra surement vendre un joueur afin de baisser la masse salariale pour le recruté. Donc l'interet de le recruté reste a comparé avec la perte d'un bon joueur...
allez le mans
freddy72
10/12/2010, 17h15
roland lamah se fait opérer de l'orteil lundi sa duré d'indisponibilité n'est pas connu même si il ya el barhi ou ouali pour le remplacer recruter paulinho ne serait pas de trop je pensse et il y a gibaut aussi qui se fait opérer du genoux le 22 décembre
roland lamah se fait opérer de l'orteil lundi sa duré d'indisponibilité n'est pas connu même si il ya el barhi ou ouali pour le remplacer recruter paulinho ne serait pas de trop je pensse et il y a gibaut aussi qui se fait opérer du genoux le 22 décembre
Je viens de voir l'info pour roland lamah. C'est vraiment dommage espérant qu'il se rétablisse. Je tiens a noter que tu n'a pas cité cuffaut comme remplacant à lamah sur le coté droit. Toute fois c'est vrais que paulinho cerai le bienvenue pour coccuper ce couloir. Surtout que au retour de blessure de lamah il pourrai jouer devant. Je pense que l'on va bien voir se que sa donne à laval sur le couloir droit, j'y vais je vous dirai se que sa donne.
team muc 72
10/12/2010, 20h49
Je dis peut être des conneries mais il n'y a pas ESTIGARRIBIA qui doit revenir de prêt et qui pourrai remplacer Lamah!
Je dis peut être des conneries mais il n'y a pas ESTIGARRIBIA qui doit revenir de prêt et qui pourrai remplacer Lamah!
D'aprés se que j'ai compris il a été prété de janvier 2010 à juin 2010 au Newell's old boy (argentine), son séjour c'étant bien passé il a été prété une saison de plus la bas donc pour la saison 2010/2011.
cela reste a vérifier.
D'aprés se que j'ai compris il a été prété de janvier 2010 à juin 2010 au Newell's old boy (argentine), son séjour c'étant bien passé il a été prété une saison de plus la bas donc pour la saison 2010/2011.
cela reste a vérifier.
NON, il s'est fait prêter l'hiver dernier pour un an donc il devrait normalement revenir cet hiver mais il y avait une option d'achat dans ce prêt donc c'est aux Newell's de décider de son avenir.
Pas sur :
http://www.lemansfc.fr/actualite/relever-le-challenge-4472.html
Ca date de juin dernier.
De toute façon, il était annoncé surveillé par Corinthians et un club mexicain dernièrement, donc peu de chances qu'il revienne un jour au Mans.
Pas sur :
http://www.lemansfc.fr/actualite/relever-le-challenge-4472.html
Ca date de juin dernier.
De toute façon, il était annoncé surveillé par Corinthians et un club mexicain dernièrement, donc peu de chances qu'il revienne un jour au Mans.
Ouai donc c'est bien se qui me semblait il est revenu de prêt en juin et est repartis en prêt pour la saison 2010/2011. Je pense que tu as raison a mon avis on va pas le revoir il a l'air de se plaire en amérique du sud en même temps c'est chez lui, donc je pense pas qu'il revienne.
freddy72
13/12/2010, 11h10
quelqu'un aurait des rumeurs de transfert pour le mans fc?
quelqu'un aurait des rumeurs de transfert pour le mans fc?
Oui, moi. On parle de Ronaldinho, Benzema, M'Villa, Mexes, mais ce sont des rumeurs...
;)
freddy72
13/12/2010, 22h53
Oui, moi. On parle de Ronaldinho, Benzema, M'Villa, Mexes, mais ce sont des rumeurs...
;)
ba la la dncg risque de faire des bons avec ça
freddy72
13/12/2010, 22h54
les deux guinéénS sont toujour a l'esSai ou ils sont parti ?
Jérém 72
13/12/2010, 23h08
Les deux Guinéens sont à l'essai en U19, me semble-t-il. Pas de quoi fouetter un chat.
mi-looze91
15/12/2010, 10h05
;)
Mouais, Ronaldinho pourquoi pas...Pour les autres, il faudrait qu'ils arrivent à déloger Thor, Thomas et Cerdan....pas évident !
freddy72
15/12/2010, 11h25
je pensse que lemans devrait profiter du mercato hivernal pour faire prolonger bouhours , louvion, adenon, thomas
vudelarade
15/12/2010, 20h23
Les deux Guinéens sont à l'essai en U19, me semble-t-il. Pas de quoi fouetter un chat.
pourquoi vouloir fouetter un chat avec deux guinéens aussi?
Mésobuthus
15/12/2010, 20h38
Prolonger Thomas,si on monte ? ouch,ca ne me parais pas être une bonne idée.Il servira pas à grand chose en ligue 1 ^^
Thomas est un joueur honnête de L1. Faut juste éviter de le mettre au milieu d'une équipe de branquignoles comme l'an dernier.
Parce qu'à mon avis c'était le problème de l'an dernier. Faut se mettre dans l'esprit qu'on pourra pas avoir 11 cracks sur le terrain (à part sur un énorme coup de chance style année Garcia, mais ce coup de bol on le paye encore aujourd'hui), donc 2-3 joueurs au dessus du lot + 8 joueurs honnêtes, ça suffit pour passer une année agréable.
Si on reprend notre historique en L1, on a :
Goudet - JDP : Recrutement n'importe qui n'importe où du moment qu'on connait le nom. On s'est fait chier toute l'année, en voyant un football pourri avec une moitié d'équipe dépassée et l'autre non concernée
Hantz I : Basa + Pelé + Matsui + 1/2 De Melo + 1/3 Grafite + 7 joueurs honnêtes à coté avec l'habitude de jouer ensemble, on se sauve tranquillement en voyant même certains matchs de qualité et actions de très grande classe (la chevauchée de Matsui contre Strasbourg, pfiou)
Hantz II : Débuts de la grosse équipe. Romaric oublie sa vie peu compatible avec celle d'un joueur de haut niveau + arrivée de Sessegnon + Grafite à 100% + Bangoura capable du meilleur comme du pire + Coutadeur qui perce + toujours Basa, Pelé et Matsui et le 1/2 De Melo, on s'installe dans le ventre mou sans trembler une seule seconde pour le maintien
Garcia : La meilleure équipe du Mans à ce jour. Dommage qu'on perde Grafite fin aout, parce que Pelé - Basa - Romaric - Sessegnon - Yebda - Matsui - De Melo - Gervinho, ça avait déjà une sacrée gueule
Bertucci - JDP - Cormier : Tout le monde est parti, on n'a plus vraiment de joueur au dessus du lot, à part Gervinho et Pelé. Le maintien se joue à une victoire miraculeuse à Lille qui joue sans attaquant valide, ou au Havre où on perd encore 1-0 à 2 minutes de la fin...
Duarte - Cormier : On a 11 joueurs potables de L1. On en retire le meilleur le 31 aout, descente.
Tout ça pour dire que ce ne serait pas forcément une connerie de faire prolonger certains joueurs actuels comme Thomas ou Adenon. Ce serait une énorme connerie de faire reposer l'équipe sur eux, mais ce sont des titulaires honnêtes d'une équipe de milieu de tableau de L1
team muc 72
15/12/2010, 21h24
Thomas est un joueur honnête de L1. Faut juste éviter de le mettre au milieu d'une équipe de branquignoles comme l'an dernier.
Parce qu'à mon avis c'était le problème de l'an dernier. Faut se mettre dans l'esprit qu'on pourra pas avoir 11 cracks sur le terrain (à part sur un énorme coup de chance style année Garcia, mais ce coup de bol on le paye encore aujourd'hui), donc 2-3 joueurs au dessus du lot + 8 joueurs honnêtes, ça suffit pour passer une année agréable.
Goudet - JDP : Recrutement n'importe qui n'importe où du moment qu'on connait le nom. On s'est fait chier toute l'année, en voyant un football pourri avec une moitié d'équipe dépassée et l'autre non concernée
Hantz I : Basa + Pelé + Matsui + 1/2 De Melo + 1/3 Grafite + 7 joueurs honnêtes à coté avec l'habitude de jouer ensemble, on se sauve tranquillement en voyant même certains matchs de qualité et actions de très grande classe (la chevauchée de Matsui contre Strasbourg, pfiou)
Hantz II : Débuts de la grosse équipe. Romaric oublie sa vie peu compatible avec celle d'un joueur de haut niveau + arrivée de Sessegnon + Grafite à 100% + Bangoura capable du meilleur comme du pire + Coutadeur qui perce + toujours Basa, Pelé et Matsui et le 1/2 De Melo, on s'installe dans le ventre mou sans trembler une seule seconde pour le maintien
Garcia : La meilleure équipe du Mans à ce jour. Dommage qu'on perde Grafite fin aout, parce que Pelé - Basa - Romaric - Sessegnon - Yebda - Matsui - De Melo - Gervinho, ça avait déjà une sacrée gueule
Bertucci - JDP - Cormier : Tout le monde est parti, on n'a plus vraiment de joueur au dessus du lot, à part Gervinho et Pelé. Le maintien se joue à une victoire miraculeuse à Lille qui joue sans attaquant valide, ou au Havre où on perd encore 1-0 à 2 minutes de la fin...
Duarte - Cormier : On a 11 joueurs potables de L1. On en retire le meilleur le 31 aout, descente.
Tout ça pour dire que ce ne serait pas forcément une connerie de faire prolonger certains joueurs actuels comme Thomas ou Adenon. Ce serait une énorme connerie de faire reposer l'équipe sur eux, mais ce sont des titulaires honnêtes d'une équipe de milieu de tableau de L1
Rien de plus à rajouter!
La 1ere année de l1, c'est pas DJ qui a fait le recrutement et pour cause, il est arrivé en cours d'année (et d'ailleurs pour la saison en L2 de la remontée, il a contribué à faire venir Matsui, Comisetti et Deranja).
Non, le hic, c'est de s'en etre remis à Goudet bombardé manager à l'anglaise à l'époque et qui aujourd'hui est complètement tricard dans le milieu du foot au point d'avoir ouvert un bar en Mayenne.
C'est vrai que ça portait à confusion, puisqu'après, à chaque fois qu'il y a eu remplacement, le remplaçant était déjà au club
(DJ avait également fait venir Mansour "1 but la saison" Boutabout pour remplacer Cousin...)
Excellent résumé et analyse tout à fait pertinente. Un bémol pour Adenon, j'attends de le voir sur la durée.
freddy72
16/12/2010, 13h21
hautcoeur s'entraine toujour avec le mans ou quoi ca serait bien que le mans essaye de le convaincre a signer chez nous
C'est vrai que ça portait à confusion, puisqu'après, à chaque fois qu'il y a eu remplacement, le remplaçant était déjà au club
(DJ avait également fait venir Mansour "1 but la saison" Boutabout pour remplacer Cousin...)
Si tu lui colles cet échec sur le dos, reconnais alors le fait qu'il ait fait venir Georges BA qui a du claquer 8 buts sur la phase retour. ;):rolleyes:
hautcoeur s'entraine toujour avec le mans ou quoi ca serait bien que le mans essaye de le convaincre a signer chez nous
Il porte bien son nom, toujours à 110%, il ferait un bien fou à l'équipe en milieu axial voire en milieu excentré. Ce serait une recrue L1. Je vote oui, Fred Thomas est bien revenu... :rolleyes:
Excellent résumé et analyse tout à fait pertinente. Un bémol pour Adenon, j'attends de le voir sur la durée.
Adénon est encore un espoir de L1 mais à mon avis évolue bien, quant à fred Thomas s'il a les jambes lui affecté un rôle plus avancé, ou carrément le reculer en défense centrale.
Adénon est encore un espoir de L1 mais à mon avis évolue bien, quant à fred Thomas s'il a les jambes lui affecté un rôle plus avancé, ou carrément le reculer en défense centrale.
C'est pour ça que je préfère attendre de voir Adenon sur la durée pour vraiment me prononcer à son sujet.
Mésobuthus
16/12/2010, 21h26
Le problème avec Thomas c'est qu'en L1 il n'a jamais montré qu'il avait sa place,que ce soit à Auxerre ou au Mans,son jeu était très très brouillon.Dès qu'il a trop de pression il reste quand même limité dans ses mouvements (avec beaucoup de passes ratée)
C'est quand même un cran au dessus la L1 et je ne vois pas comment il pourrait devenir l'uns des joueurs clefs de l'équipe l'année prochaine. Ça doit rester un bon remplaçant,ou alors il faudra réellement qu'il explose....après je peux me tromper.
En ligue 2 je suis tout à fait d'accord,il est cette année incontournable.
C'est faux, l'année de la remontée, ils font une super saison avec Hautcoeur au milieu
C'est d'ailleurs pour ça qu'Auxerre l'achète (ensuite, il y a un changement d'entraineur dans la foulée et le recrutement de Pedretti qui ne l'aideront pas vraiment), mais il a déjà fait une bonne saison de L1 (ça commence à dater un peu c'est vrai)
Et pour rictus, je déconnais pour Boutabout, c'est juste ta remarque qui m'y a fait pensé. DJ a aussi été cherché avec Pascalou des mecs comme Basa, Romaric ou Sessegnon, on est bien d'accord
C'est faux, l'année de la remontée, ils font une super saison avec Hautcoeur au milieu
C'est d'ailleurs pour ça qu'Auxerre l'achète (ensuite, il y a un changement d'entraineur dans la foulée et le recrutement de Pedretti qui ne l'aideront pas vraiment), mais il a déjà fait une bonne saison de L1 (ça commence à dater un peu c'est vrai)
Et pour rictus, je déconnais pour Boutabout, c'est juste ta remarque qui m'y a fait pensé. DJ a aussi été cherché avec Pascalou des mecs comme Basa, Romaric ou Sessegnon, on est bien d'accord
Peut-être que c'est parce que Hautcoeur abattait un boulot pour deux.
Leur trajectoire de carrière se ressemblent pas mal, aucun des 2 n'a réussi sans l'autre. C'est bien qu'ils avaient tous 2 une utilité
Mésobuthus
17/12/2010, 19h21
Je préfère la vivacité de Hautcoeur que la nonchalance de Thomas.Si il n'a pas été retenu à Auxerre c'est qu'il n’apportait pas la percussion qu'il fallait à l'équipe.
Ensuite il a très vite été prit en grippe par les Auxerrois.
Je suis d'accord pour dire que ca reste un bon complément avec hautcoeur.
you-cas MFC
17/12/2010, 20h35
je vient d apprendre ke legarda a ete au mexique c est jour si j ai voulu savoir pourquoi m est la personne ki pas dit sa ne savai pas pourquoi
lemanceaudu28
17/12/2010, 21h10
je vient d apprendre ke legarda a ete au mexique c est jour si j ai voulu savoir pourquoi m est la personne ki pas dit sa ne savai pas pourquoi
Pourrais-tu faire un petit effort sur l'orthographe parce que là j'ai pas bien compris. :o
you-cas MFC
17/12/2010, 21h53
oui c est vrais desoler je disai que se soire on ma dit ke legarda a ete au mexique m est jen c est pas plus pour l instant
Mésobuthus
17/12/2010, 23h00
Purée ça dépote ! :eek:
thekisscool72
18/12/2010, 10h46
Pourrais-tu faire un petit effort sur l'orthographe parce que là j'ai pas bien compris. :o
Lol Je crois simplement qu'il ne sait pas écrire, car même si on lui dit, il fait autant d"erreurs :D
kleanklean
19/12/2010, 00h20
Lol Je crois simplement qu'il ne sait pas écrire, car même si on lui dit, il fait autant d"erreurs :D
C'est malheureusement le cas pour une très grande partie de nos adolescents ... confondre 'sait' et 'c'est' c'est tout de même afligeant ...
certains ne font pas l'effort non plus.
et puis quand tu utilise nombre de navigateur maintenant, il y a un dico incorporé qui corrige certaines fautes de frappes .
freddy72
19/12/2010, 12h18
je sait pas si le mans va se renforcé au mercato mais en tout cas il n'y a pas beaucoup de rumeurs les concernant
attend au moins que l'on arrive à la trêve, c'est rare d'avoir des bruits alors que le championnat est toujours d'actualités.
freddy72
20/12/2010, 11h15
selon foot -mercato le mans aimerait recruter mickael poté l'attaquant de nice et nice ne serait pas contre de le transférer ou le preter au mans mickael poté avait mis de nombreux but quand il joué sous les couleur de clermont en ligue 2
Mésobuthus
20/12/2010, 13h30
Bof,d'ou il sort celui là lol
C'est un remplaçant et il a très peu joué avec Nice.
Non sérieusement ca ne serait pas une bonne affaire.8 matchs de joué cette saison et pas très performant :s
c'est un joueur qui connait la L2 et qui marque des buts (quand il joue) vu l'état de notre attaque actuellement ça pourrait être pas mal comme complement d'Helstad, c'était un des meilleurs joueur de Clermont lorsqu'ils avaient fait une belle saison (il y'a deux ans je crois) non c'est une piste interessante et dans nos cordes.
Mésobuthus
20/12/2010, 16h17
Il est à court de compétition Cenoman,on voit ce que ca a donné dans le passé.
pas sur qu'on ai les moyens financiers de viser beaucoup plus haut non plus en ce moment, je pense qu'après une petite remise en forme il pourra apporter plus que Béhé, Dieye voir Cissé en tout cas qui me paraissent un peu tendre pour jouer la montée, si Helstad se blesse c'est quand même le néant derrière.
Mésobuthus
20/12/2010, 16h41
Oui le problème c'est si Heltad se blesse,on risque de voir rouge et de compromettre notre montée en L1.
C'est pour ca qu'il faudrait aussi un remplaçant de choix.
Béhé et Cissé, entièrement d'accord,ils n'ont pas le profil pour claquer des buts.
Il nous faudrait un vrai buteur,mais poté m'inspire guère.Peut être pourrait il apporter,mais surement pas d'entré de jeu,et ce qu'il nous faut ce sont des joueurs prêts sur le terrain et dans leur tête.
Si Helstad se blesse (espérons que non), ce sera l'heure de Derouard.
Oui, en attaque, on a plein de jeune qui attendent que ça.
Faudrait plutôt revoir un peu le Milieu
Désolé, mais je continue à penser que Thomas en L1 risque d´être un peu juste....On a eu tout de même deux saisons pour s´en apercevoir....Ceci dit, on est loin d´être en L1 et Thomas continuera à faire l´affaire si on reste en L2.....;)
Oui, Thomas était bon quand il est parti à Auxerre, puis, ensuite, ce fut la traversée du désert jusqu´à cette saison où, en L2, il a retrouvé ses marques.....;)
Leur trajectoire de carrière se ressemblent pas mal, aucun des 2 n'a réussi sans l'autre. C'est bien qu'ils avaient tous 2 une utilité
Oui,il est possible que Hautcoeur et Thomas soient un peu comme Laurel et Hardy : ils ne sont bons (ou marrants pour les deux comiques) uniquement ensembles.....:)
cher père noël
je t'écris cette lettre pour te demander de déposer dans les petits crampon du mans FC de joli joueur.
il me faudrait un milieu offensif histoire de pouvoir distiller des ballon a notre norvégien.
il faudrait aussi soit une once de tallent de buteur supplémentaire a Cissé et abdou avec une once percutions supplémentaire ou un attaquant en devenir plein de tallant pas trop cher
je sais que tu a plein de pouvoir alors serai t ils possible mais j'en doute voici une demande extreme que louvion sache jouer au foot pour son equipe ou lui faire comprendre de faire la différence pour son equipe et non pour l'adversaire. et si c'est trop dure un milieu deffensif.
bon je crois que c'est tout.
si tu peut rien faire pour louvion trouve un club pigeon a fin de le vendre
a et le coach apporte lui le manuel de la meilleur composition et des remplacement judicieux;
merci
Et n'oublie pas de lui apporter un Bescherelle aussi !
(oui, désolé, c'était trop tentant)
Et n'oublie pas de lui apporter un Bescherelle aussi !
(oui, désolé, c'était trop tentant)
Très bon ! :D
Oui, excellent! Joyeux Noël à tous.....;)
Octo, au delà de la pique gratuite et qui peut paraître méchante (mais qui ne l'est pas), c'est juste qu'en faisant attention à ce que t'écris, tu évites 90% de tes fautes. C'est sur, ce n'est qu'un forum internet, le sujet n'est pas le plus sérieux qui soit, mais écrire comme tu le fais peut amener des remarques à la *** comme la mienne, et plus personne ne fait attention à ce que t'écris. Alors que c'est certainement pas moins intéressant que ce que je peux écrire. Juste un petit effort la prochaine fois.
Sur le sujet du topic, on va encore serrer les fesses tout le mois de janvier. A mon avis tout va dépendre des finances du club :
- Soit on est à la rue et il faudra se séparer de quelqu'un. En gros avec de la valeur on a
Baal et Corchia. Mais qui paierait le prix fort en sachant qu'on est à la rue ? Et quel intérêt sportif de nous séparer d'un de nos cadres ? Baal est le seul qui sache percuter avec Lamah, et Corchia, se séparer de ses coups de pied arrêtés quand on sait qu'on est incapable de faire le jeu, ce serait suicidaire. Surtout que si on est vraiment à la rue, on pourra recruter personne derrière.
- Soit on est ric-rac et on mise sur une remontée immédiate pour se renflouer. Mais ça veut dire qu'on reste à l'écoute de toute offre (voir point précédent). Et que comme seuls renforts, on a la CFA.
- Soit on a trouvé un puits de pétrole ou une mine d'or lors du début de démontage de Léon Bollée, et on peut renforcer le groupe. Autant dire que c'est pas la peine d'y penser.
Mais on peut espérer voir un Kanté, un Derouard ou un Koura venir bouger durablement les titulaires, Cissé et Dieye devenir de vrais compléments efficaces d'Helstad. Parce que monter c'est bien, pouvoir proposer autre chose à l'échelon supérieur, c'est un peu plus compliqué (surtout qu'on risque de perdre nos cadres)
PS : par contre si ce mercato, on pouvait éviter les plans foireux style Abdi, Sène, Ben Frej, je m'en porterai pas plus mal.
PS2 : Ah si, et recruter un numéro 10, juste pour montrer à Patrick que ça réglerait en rien nos problèmes ;)
courcemontais
22/12/2010, 08h40
Le niçois Poté qui fait banquette est sur les tablettes du Mans, sous forme probablement de prêt. Le mercato s'ouvre le 1er janvier, donc nous verrons bien d'ici là.
Octo, au delà de la pique gratuite et qui peut paraître méchante (mais qui ne l'est pas), c'est juste qu'en faisant attention à ce que t'écris, tu évites 90% de tes fautes. C'est sur, ce n'est qu'un forum internet, le sujet n'est pas le plus sérieux qui soit, mais écrire comme tu le fais peut amener des remarques à la *** comme la mienne, et plus personne ne fait attention à ce que t'écris. Alors que c'est certainement pas moins intéressant que ce que je peux écrire. Juste un petit effort la prochaine fois.
Sur le sujet du topic, on va encore serrer les fesses tout le mois de janvier. A mon avis tout va dépendre des finances du club :
- Soit on est à la rue et il faudra se séparer de quelqu'un. En gros avec de la valeur on a
Baal et Corchia. Mais qui paierait le prix fort en sachant qu'on est à la rue ? Et quel intérêt sportif de nous séparer d'un de nos cadres ? Baal est le seul qui sache percuter avec Lamah, et Corchia, se séparer de ses coups de pied arrêtés quand on sait qu'on est incapable de faire le jeu, ce serait suicidaire. Surtout que si on est vraiment à la rue, on pourra recruter personne derrière.
- Soit on est ric-rac et on mise sur une remontée immédiate pour se renflouer. Mais ça veut dire qu'on reste à l'écoute de toute offre (voir point précédent). Et que comme seuls renforts, on a la CFA.
- Soit on a trouvé un puits de pétrole ou une mine d'or lors du début de démontage de Léon Bollée, et on peut renforcer le groupe. Autant dire que c'est pas la peine d'y penser.
Mais on peut espérer voir un Kanté, un Derouard ou un Koura venir bouger durablement les titulaires, Cissé et Dieye devenir de vrais compléments efficaces d'Helstad. Parce que monter c'est bien, pouvoir proposer autre chose à l'échelon supérieur, c'est un peu plus compliqué (surtout qu'on risque de perdre nos cadres)
PS : par contre si ce mercato, on pouvait éviter les plans foireux style Abdi, Sène, Ben Frej, je m'en porterai pas plus mal.
PS2 : Ah si, et recruter un numéro 10, juste pour montrer à Patrick que ça réglerait en rien nos problèmes ;)
Je suis globalement en phase avec tes propos.
Il me semblait que Legarda avait dit qu'ils allaient recruter un joueur au cours du mercato. J'ai rêvé ça ou bien ça a réellement été dit ?
Si c'est le cas, je le répète, priorité : un milieu relayeur ET/OU un attaquant. Avec une préférence pour un relayeur et pour laisser la place à des jeunes attaquants du centre de formation, style Derouard.
Ce n'est pas un Bescherelle qui va résoudre ses problèmes d'orthographe.
Ceux de conjugaison à la limite...
Mickaz72
22/12/2010, 16h12
Le Mans FC sur la piste du Niçois Poté
Intéressé par un prêt, dans le secteur offensif, en vue du Mercato d’hiver qui ouvrira le 1er janvier prochain, LeMans FC s’est renseigné auprès de l’OGC Nice au sujet de l’attaquant international béninois Mickaël Poté (26 ans, 179 cm, 74 kg). C’est le président niçois Gilbert Stellardo qui a confié lui-même l’information à nos confrères de « Nice Matin ». Joint hier par téléphone, le patron du Gym a déclaré « vouloir attendre le dernier match de l’année (ce mercredi soir à Arles, NDLR) avant de se prononcer sur le sujet. » En attendant, il a réaffirmé « la volonté de prêter le joueur au Mercato ». Car le club azuréen, qui veut recruter le Bordelais Bellion cet hiver, a besoin d’alléger sa masse salariale.
En mal de temps de jeu (163 min de jeu seulement cette saison), Mickaël Poté est arrivé à Nice à l’été 2009 après deux bonnes saisons en Ligue 2 à Clermont (12 buts en 68 matchs). Formé à Grenoble et passé par Cannes (national), il n’a inscrit que deux buts la saison dernière avec l’OGC (doublé contre Boulogne) en 12 apparitions.
Cette piste a d’ailleurs été confirmée, ce mercredi matin par Arnaud Cormier, l’entraîneur du Mans FC. Ce dernier indique en effet que le joueur fait partie d’une « short-list » de deux attaquants, actuellement suivis de prêt par le club manceau.
LE MAINE LIBRE
Un bon numéro 10 ne réglerait pas tous nos problèmes, mais certains, je crois. Le hic, c´est que ca ne court pas les rues (ou les stades!) et que, en général, ce n´est pas bon marché. Alors, puisque, apparemment, la DNCG nous a toujours à l´oeil, il serait peut-être temps d´essayer dans ce rôle un Louis ou un Landel......;)
freddy72
22/12/2010, 17h29
Saivet prêté au Mans FC ?
Le jeune attaquant international espoirs Henri Saivet en a marre de ne pas jouer aux Girondins de Bordeaux. Il souhaite être prêté pour la deuxième partie de la saison. Son agent l'a proposé au Mans FC. A suivre, donc...
Ouest-France
..
Saivet était annoncé très proche d'Angers il y a quelques jours.
Et finalement, même s'il a l'air de très jolies dispositions, ça reste un jeune prometteur qui n'a jamais été titulaire de sa vie. Alors que Poté, c'est 2 années de L2 pleines, donc un impact immédiat.
Je vote Poté
Le niçois Poté qui fait banquette est sur les tablettes du Mans, sous forme probablement de prêt. Le mercato s'ouvre le 1er janvier, donc nous verrons bien d'ici là.
Le jeune attaquant bordelais Henri Saivet (20 ans) serait, lui aussi, sur les tablettes du MFC, d´après Ouest-France.....;)
Saivet était annoncé très proche d'Angers il y a quelques jours.
Et finalement, même s'il a l'air de très jolies dispositions, ça reste un jeune prometteur qui n'a jamais été titulaire de sa vie. Alors que Poté, c'est 2 années de L2 pleines, donc un impact immédiat.
Je vote Poté
On prête Cisse et Béhé et on prend les deux.....:rolleyes:
Contrairement à Cissé, Béhé n'a pas eu le temps de montrer ce qu'il valait;) Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il a été "placardisé" par Cormier car il avait fait des apparitions prometteuses.
Contrairement à Cissé, Béhé n'a pas eu le temps de montrer ce qu'il valait;) Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il a été "placardisé" par Cormier car il avait fait des apparitions prometteuses.
Peut-être que les gens allant régulièrement à l'entraînement ont quelques éléments de réponses concernant Béhé. Et ça m'intéresse car je suis comme toi, je me demande pourquoi on n'en entend plus parler.
On prête Cisse et Béhé et on prend les deux.....:rolleyes:
Cissé, on peut le donner aussi. :D
Le Stade Lavallois étudie actuellement la possibilité de recruter cet hiver Yves Diba Ilunga, un attaquant congolais qui évolue à Al-Najran (Arabie saoudite). Il appartient en fait à un club congolais, l'AS Vita Club, qui est ouvert à un transfert en Europe. Outre le club mayennais, qui tient pour l'instant la corde, Le Mans, Reims, Metz et Evian-Thonon-Gaillard s'intéressent à cet international de vingt-trois ans, auteur de deux buts en cinq sélections.
freddy72
22/12/2010, 18h39
Le Stade Lavallois étudie actuellement la possibilité de recruter cet hiver Yves Diba Ilunga, un attaquant congolais qui évolue à Al-Najran (Arabie saoudite). Il appartient en fait à un club congolais, l'AS Vita Club, qui est ouvert à un transfert en Europe. Outre le club mayennais, qui tient pour l'instant la corde, Le Mans, Reims, Metz et Evian-Thonon-Gaillard s'intéressent à cet international de vingt-trois ans, auteur de deux buts en cinq sélections.
c'est quoi ta source merçi d'avance
2 buts en 5 saisons pour un attaquant ? j’espère que c'est un 9 1/2 et qu'il a un sacré ratio de passe dec' parce que sinon ses stats sont pas top.
Pour saivet, je vais aller me renseigner chez les amis bordelais. (il doit bien joué avec la B notre ami)
5 sélections, pas 5 saisons :)
Cette année c'est 6 buts en 15 matchs. Mais en championnat saoudien, donc comme on sait pas ce que ça vaut...
kevindu72
22/12/2010, 19h04
c'est quoi ta source merçi d'avance
C'est sur France football.fr la source de l'article.
Je vais me renseigner sur ce joueur.
Mésobuthus
22/12/2010, 19h11
Il a un sacré gabarit ,je sais pas mais j'ai comme une intuition. Henri Saivet ne serait pas de trop au Mans,mais il ne faut pas l'acheter trop cher.
on ne l’achète pas. c'est du prêt.
A propos de Saivet, par les supps Bordelais :
Oui un grand espoir du club, il a jamais percé parce que déjà Blanc lui a donné peu de possibilités, et à chaque fois qu'il a été titularisé il a jamais vraiment convaincu. Il est encore jeune, s'il a du temps de jeu dans un club professionel là il risque d'exploser. Il peut jouer attaquant ou ailier gauche, il aime bien provoquer. Voilà en gros.
Non c'est pas un 9 et demi ou une pure pointe, il peut jouer attaquant, ou sur le côté gauche, perso je le préfère sur le côté vu qu'il peut déborder et provoquer et c'est là où il est le meilleur, à droite aussi je crois qu'il peut jouer, mais ce serait plus pour déborder et centrer, donc faudrait qu'il y ait un bon joueur de tête au centre, si y'en a pas, faut qu'il joue à gauche pour déborder, et repiquer dans l'axe. Mais faut demander à fcgb260 pour plus de détails, il le connait bien mieux que moi.
je vais essayer de choper d'autres infos d'un gars qui le connait bien et le suit (en tant que joueurs)
Jérém 72
22/12/2010, 20h48
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il a été "placardisé" par Cormier car il avait fait des apparitions prometteuses.
Peut-être que les gens allant régulièrement à l'entraînement ont quelques éléments de réponses concernant Béhé. Et ça m'intéresse car je suis comme toi, je me demande pourquoi on n'en entend plus parler.
Jonathan Béhé ne donne pas satisfaction aux entraînements. On le voit : en début de saison il était précis dans ses gestes et déterminé ; aujourd'hui, il semble accuser le coup physiquement et moralement, notamment parce qu'il rate souvent ce qu'il entreprend. Dommage parce que ce joueur a vraiment beaucoup de qualités. Je trouve, toutes proportions gardées, qu'il a un peu de Drogba en lui.
Marko the eastblock
22/12/2010, 20h57
Cissé, on peut le donner aussi. :D
Moi je vais régulièremet à l'entraînement et je n'ai pas grand chose à repprocher à BEHE en tout cas pas autant que le fantomatique CISSE qui est aussi transparent à l'entraînement qu'en match. Je pense que si CORMIER laisse CISSE(soit la pire escroquerie du football), 90 minutes sur le terrain hier contre vannes c'est qu'il doit être son fils caché ou quelque chose du genre. En tous cas Arnaud est bien le seul à savoir ce qu'il fait sur le terrain, que lui trouve t il ?, au moins la moitié de la tribune n'a pas trouvé son utilité sur le terrain ce mardi. Tout me laisse à penser que dans les autres tribunes, c'était la même chose!!!. Mr CORMIER commandez au père noel un vrai attaquant et de grâce epargnez nous les titularisations du tragique CISSE.
Merci pour nous spectateurs et surtout merci pour le MFC!!!
Saivet je l'ai vu jouer avec France Espoir récemment au poste d'ailier droit, associé sur ce coté à Corchia.
Et je dois dire que je ne l'avais pas trouvé convaincant (très brouillon et de mauvais choix).
Bon, après je m'abstiendrai évidemment de prononcer un jugement définitif en ayant vu une seule de ses prestations.
Pour saivet par un supp' bordelais qui le suit bien :
Oui alors Saivet évolu plutôt à un poste d'aillier (il peut évoluer en 9 mais sa taille ne l'avantage pas à ce poste). Ses qualités sont sa vitesse et son exellente technique qui lui permet de réaliser des dribles assez déroutant mais malheureusement il en abuse souvent un peu (on peut mettre sa sur le compte de la jeunesse). Il est aussi très adroit sur les coup de pied arrêtés (il en d'ailleur tiré un très beau ce soir contre Lens).
Donc voilà en gros, c'est un très bon joueur de couloir avec une bonne qualité de centre mais sa bonne technique lui donne parfois l'envie d'en faire trop (c'est souvent le cas des jeunes joueurs bourré de technique qui ne sont pas assez collectifs).
Bref, aux Girondins, c'est un de nos plus gros espoirs depuis déjà plusieurs années, il a été le plus jeune joueur de l'histoire du club a signer pro (à 16 ans) mais il tarde un peu à confirmer. Je pense qu'un prêt dans une équipe comme la votre, si on lui fait confiance et s'il est bien encadré peut être une exellente chose pour vous, pour nous et pour lui.
Pour l'anecdote, à l'entrainement où je vais souvent, la saison dernière, Jean-Louis Gasset (adjoint de Laurent Blanc) disait à un amis a lui sur le bord de la touche "tu vois celui-là, retiens bien son nom : Henri Saivet, tu vas en réentendre parler bientôt!" au sujet de Saivet.
Il est rentré ce soir contre Lens, et s'il sait dribbler et courir, il y a eu énormément de déchets dans ses passes et ses controles
Bref, un bon jeune, mais dont je doute de l'impact sur 6 mois
freddy72
23/12/2010, 07h13
j'ai entendu ce matin a la radio que helstad allait prolonger d'un an ou deux si le mans remonter en ligue 1
courcemontais
23/12/2010, 08h29
Pa rapport à ce qu'a dit Legarda, Le Mans recrutera un joueur soit en prêt soit acheté, nous avons les fonds. Le mercato ouvrant le 1er janvier, nous avons des joueurs dans les tablettes, attendons sagement, par contre qu'Helstat prolonge si nous montons, je ne vois pas où est le problème, en quelque sorte il terminerait sa carrière au Mans.
courcemontais
23/12/2010, 11h09
C'est confirmé, Poté est prêt à venir au Mans, ils s'en en négociation financière.
Parmi les trois joueurs évoqués, Poté me parait la meilleure solution, celui qui sera opérationnel le plus rapidement, pour un objectif sur 6 mois.
Par contre ca ne doit pas être donné coté" salaire car d'après ce que j'ai lu, du coté de Nice le prêt à pour objectif premier d'alléger la masse salariale.
Mais enfin, un attaquant ça n'est jamais gratuit.
Sa fiche Wikipédia:
perso ça me plait bien, ça fleure la bonne affaire.
De plus il ne devrait pas trop avoir de problème d'adaptation puisqu'il connait la ligue 2 et Adénon.
De plus il a vécu deux ans à Clermont, ville qui n'est pas trop différente du Mans.
Mickaël Poté est un footballeur professionnel béninois. Il est né le 24 septembre 1984 à Lyon ( France).
Biographie
Formé à Grenoble Foot, Mickaël Poté débute sa carrière à Grenoble par trois matches en Ligue 2 lors de la saison 2003-2004.
Repéré par René Marsiglia, alors entraîneur de l'AS Cannes, Poté choisit de s'aguerrir en National. Il rejoint ensuite l'AS Cannes pour trois saisons, il s'y révèle pendant la saison 2006-2007 où il inscrit 9 buts en 31 matches.
Il est repéré par Clermont Foot, qui vient de finir champion de national avec Didier Ollé Nicole, qui en fait sa première recrue pour la montée en Ligue 2. Mickaël Poté réalise deux bonnes saisons à Clermont Foot où il est élue meilleur joueur clermontois pour la saison 2008-2009.
Didier Ollé Nicole est alors intégré à Nice, il emmène avec lui Mickaël Poté. Longtemps blessé lors de cette première saison, il trouve néanmoins le temps d'inscrire un doublé lors du match Nice-Boulogne, le 23 décembre 2009, pour ses premiers buts en Ligue 1.
Mickaël Poté qui rêvait au départ de jouer pour la sélection ivoirienne (son père est ivoirien) ou pour la France, choisit finalement de jouer pour le Bénin (sa mère ayant des origines béninoise) suite aux appels de l'entraîneur qui lui faisait confiance quand il jouait en national : Michel Dussuyer.
Dès lors, Mickaël Poté franchit encore un pallier et devient un joueur majeur de la sélection béninoise.
Lors du match Bénin-Burundi le 5 septembre 2010, il marque son premier but avec la sélection béninoise.
Carrière
2002-2004 : Grenoble Foot (3 matches, 0 but en Ligue 2)
2004-2007 : AS Cannes (52 matches, 9 buts en National)
2007-2009 : Clermont Foot (68 matches, 12 buts en Ligue 2)
Depuis 2009 : OGC Nice (16 matches, 2 buts en Ligue 1)
Il ya aussi Jordan Ayew qui est pisté par un certain nombre de clubs de ligue 2 (Reims, Le Havre); j'ignore si nous sommes sur le coup.
Un grand espoir allemand de la génération Özil proposé en Ligue 1 !
23/12/2010 - 14 h 30
Membre de la génération dorée allemande emmenée par Mesut Özil, Anis Ben-Hatira se morfond en Bundesliga. Une porte de sortie en France pourrait toutefois l'aider à se relancer
International Espoirs allemand annoncé aussi brillant qu’un certain Mesut Özil, Anis Ben-Hatira peine à percer en Bundesliga. Avec seulement deux apparitions en championnat cette saison sous les couleurs d’Hambourg, ce milieu âgé de 22 ans doit se contenter de rencontres avec l’équipe réserve.
Selon nos informations, le joueur aurait été proposé à trois formations hexagonales : Valenciennes, Saint-Etienne et Le Mans. Lié au HSV jusqu’en 2012, Ben-Hatira serait disponible pour un montant compris entre 200 000€ et 300 000€. Une aubaine pour ces formations qui auraient donc l’opportunité de relancer à moindre coût un joueur qui n’a rien perdu de son talent. En témoignent ses excellentes prestations avec l’équipe réserve (7 buts en 12 matches).
En attendant de voir si l’un de ces trois clubs fera le premier pas, Ben-Hatira possède en tout cas un profil qui pourrait bien dépanner. À Valenciennes, le départ de Fahid Ben Khalfallah n’a toujours pas été compensé, tandis qu’à Saint-Étienne, la doublette Payet-Sako n’a pas non plus de réels remplaçants. À suivre.
Tres bon joueur, si la DNCG nous le permet ca serait une recrue vraiment top. Pourrait-etre le meneur de jeu tant recherché.
http://www.youtube.com/watch?v=MMYN-KWx7X4
http://www.youtube.com/watch?v=WI5LkeTxRjQ&feature=related
Vudech'nord
23/12/2010, 16h12
Un bon numéro 10 ne réglerait pas tous nos problèmes, mais certains, je crois. Le hic, c´est que ca ne court pas les rues (ou les stades!) et que, en général, ce n´est pas bon marché. Alors, puisque, apparemment, la DNCG nous a toujours à l´oeil, il serait peut-être temps d´essayer dans ce rôle un Louis ou un Landel......;)
A moins que quelque chose m'ait échappé je n'ai pas l'impression que la DNCG nous ait dégagés du contrôle de la masse salariale comment allons nous pouvoir payer le salaire d'une nouvelle recrue au mercato d'hiver ?
Il y a quelque chose qui m'échappe ou alors comme dit Anne Roumanof "On ne nous dit pas tout " !:cool:
La DNCG vu notre classement pourrait nous lacher un peut tout de même... :(
Moi je vais régulièremet à l'entraînement et je n'ai pas grand chose à repprocher à BEHE en tout cas pas autant que le fantomatique CISSE qui est aussi transparent à l'entraînement qu'en match. Je pense que si CORMIER laisse CISSE(soit la pire escroquerie du football), 90 minutes sur le terrain hier contre vannes c'est qu'il doit être son fils caché ou quelque chose du genre. En tous cas Arnaud est bien le seul à savoir ce qu'il fait sur le terrain, que lui trouve t il ?, au moins la moitié de la tribune n'a pas trouvé son utilité sur le terrain ce mardi. Tout me laisse à penser que dans les autres tribunes, c'était la même chose!!!. Mr CORMIER commandez au père noel un vrai attaquant et de grâce epargnez nous les titularisations du tragique CISSE.
Merci pour nous spectateurs et surtout merci pour le MFC!!!
Aramis, pour toi.....il semblerait que Cisse soit nôtre nouveau Boutabout.....:rolleyes:
23/12/2010 - 14 h 30
Membre de la génération dorée allemande emmenée par Mesut Özil, Anis Ben-Hatira se morfond en Bundesliga. Une porte de sortie en France pourrait toutefois l'aider à se relancer
International Espoirs allemand annoncé aussi brillant qu’un certain Mesut Özil, Anis Ben-Hatira peine à percer en Bundesliga. Avec seulement deux apparitions en championnat cette saison sous les couleurs d’Hambourg, ce milieu âgé de 22 ans doit se contenter de rencontres avec l’équipe réserve.
Selon nos informations, le joueur aurait été proposé à trois formations hexagonales : Valenciennes, Saint-Etienne et Le Mans. Lié au HSV jusqu’en 2012, Ben-Hatira serait disponible pour un montant compris entre 200 000€ et 300 000€. Une aubaine pour ces formations qui auraient donc l’opportunité de relancer à moindre coût un joueur qui n’a rien perdu de son talent. En témoignent ses excellentes prestations avec l’équipe réserve (7 buts en 12 matches).
En attendant de voir si l’un de ces trois clubs fera le premier pas, Ben-Hatira possède en tout cas un profil qui pourrait bien dépanner. À Valenciennes, le départ de Fahid Ben Khalfallah n’a toujours pas été compensé, tandis qu’à Saint-Étienne, la doublette Payet-Sako n’a pas non plus de réels remplaçants. À suivre.
Tres bon joueur, si la DNCG nous le permet ca serait une recrue vraiment top. Pourrait-etre le meneur de jeu tant recherché.
http://www.youtube.com/watch?v=MMYN-KWx7X4
http://www.youtube.com/watch?v=WI5LkeTxRjQ&feature=related
Si c´est un bon meneur de jeu, je signe tout de suite pour cet Anis Ben-Hatira.....;)
A moins que quelque chose m'ait échappé je n'ai pas l'impression que la DNCG nous ait dégagés du contrôle de la masse salariale comment allons nous pouvoir payer le salaire d'une nouvelle recrue au mercato d'hiver ?
Il y a quelque chose qui m'échappe ou alors comme dit Anne Roumanof "On ne nous dit pas tout " !:cool:
Je suis d´accord avec toi : je ne comprends pas bien non plus.....;)
La DNCG vu notre classement pourrait nous lacher un peut tout de même... :(
Ca, c´est croire au Père Noël.....:rolleyes:
Je sais pas pourquoi j'ai du mal à considérer fiable un article qui associe les mots "Ligue 1" et "Le Mans". Cette info j'y crois pas.
Et pour revenir au débat pour/contre Cissé, je refuse la comparaison de Patrick avec Boutabout. Cissé peut basculer en évoluant comme un Bakari, c'est pas forcément joli, mais c'est efficace, ou comme un Kébé, pas franchement joli et pas efficace du tout (je viens de voir qu'il jouait à Horsens en Suède, enfin il ne joue pas mais il est quand même là bas. On le fait revenir ?)
Jérém 72
23/12/2010, 18h58
Je sais pas pourquoi j'ai du mal à considérer fiable un article qui associe les mots "Ligue 1" et "Le Mans". Cette info j'y crois pas.
Idem.
Aramis, toi.....il semblerait que Cisse soit nôtre nouveau Boutabout.....:rolleyes:
C'est pas le même registre.
Mais bon, c'est sûr que ne porte pas le joueur Cissé dans mon cœur. L'homme est peut-être très sympa, mais il ne sert à rien sur le terrain et on a vraiment l'impression qu'il ne progresse pas. A chaque match où je le vois jouer, j'ai envie de pleurer devant tant de médiocrité... :rolleyes:
kevindu72
23/12/2010, 22h27
Comme nous vous l’annoncions lundi, Mickaël Poté faisait l’objet de nombreuses convoitises en Ligue 2. Nantes, Le Havre et Le Mans étaient intéressés pour récupérer l’attaquant international béninois.
Selon nos informations, l’attaquant de l’OGC Nice a été finalement prêté au Mans. Un renfort de choix pour le club sarthois plus que jamais en course pour l’accession à la Ligue 1. L’information devrait être officialisée par les deux clubs dans les prochains jours.
Foot Mercato
Comme nous vous l’annoncions lundi, Mickaël Poté faisait l’objet de nombreuses convoitises en Ligue 2. Nantes, Le Havre et Le Mans étaient intéressés pour récupérer l’attaquant international béninois.
Selon nos informations, l’attaquant de l’OGC Nice a été finalement prêté au Mans. Un renfort de choix pour le club sarthois plus que jamais en course pour l’accession à la Ligue 1. L’information devrait être officialisée par les deux clubs dans les prochains jours.
Foot Mercato
C'est marrant, je ne vois pas cette info sur footmercato.net. As tu vu cette info sur ce site?
Extrait d'une intw d 'A.Cormier sur lemans.maville.com:
Quand vous parlez de renfort, c'est dans le domaine offensif ?
Oui, effectivement. Il ne peut s'agir que d'un joueur prêté. Sur une short-liste, j'ai deux noms. Dont celui du Niçois Mickaël Poté (NDLR: qui est aussi en contact avec Nantes et Le Havre). Le profil ? Ce joueur doit avoir un état d'esprit irréprochable, pour pouvoir être intégré dans un groupe qui vit bien. Il doit être âgé de 24-25 ans et avoir une expérience de buteur en Ligue 2. Des joueurs de 20 ans, j'en ai. Les attaquants de 28 ans sont inaccessibles. Je ne ferais pas venir quelqu'un pour faire venir quelqu'un. Il faut qu'il s'agisse d'un réel renfort.
BRUCE LEE
23/12/2010, 23h19
C'est marrant, je ne vois pas cette info sur footmercato.net. As tu vu cette info sur ce site?
cette info se situe sur le site:www.footmercato.net/ligue1/transferts/
clement02
23/12/2010, 23h26
Sinon, y'a sa
http://www.lemainelibre.fr/actualite/article_-Ligue-2-Pote-cible-prioritaire-du%C2%A0Mans-FC_14290-5_actualite.Htm
Bon j'aurais préféré voir débarquer Henri Saivet mais c'est déjà ça, espérons qu'il nous apporte.
Bienvenue à toi Micka' ;)
Ok, merci. Bien, je pense que c'est une bonne chose ce pret. Il semble me souvenir que c'est un joueur d'espace, rapide. Un peu comme Dieye mais avec peut etre plus de concistance. Je pense que ça peut faire une association intéressante avec Helstad.
C'est toujours bon d'apporter du sang neuf ;)
en plus il doit avoir faim de ballons...
C'est toujours bon d'apporter du sang neuf ;)
en plus il doit avoir faim de ballons...
Je pense qu'il n'y aura pas photo à côté de Cissé. Avec Dieye et Béhé en back-up, ça commence à faire une attaque crédible pour la montée et on sera moins "Helstad-dépendant".
Je pense qu'il n'y aura pas photo à côté de Cissé. Avec Dieye et Béhé en back-up, ça commence à faire une attaque crédible pour la montée et on sera moins "Helstad-dépendant".
c'est clair que le pauvre Cissé va faire banquette, à moins qu'il se réveille... ça aura le mérite de faire de la concurrence au moins, à mon avis béhé et cissé sont en dessous.
Pourquoi ne pas tenter helstad dieye devant et en milieu offensif derrière les attaquants poté ? ça pourrait être pas mal, à moins de mettre helstad aux cotés de poté devant pour allier la vitesse et puissance de poté et la finesse et précision de helstad et comme jocker dieye.
courcemontais
24/12/2010, 12h58
Mikael Poté est au Mans pour discuter avec Cormier, de même lui et Nice ont annoncé que se serait Le Mans ou rien, et à en croire certaines rumeur de Foot mercato, se serait signé.
Mikael Poté est au Mans pour discuter avec Cormier, de même lui et Nice ont annoncé que se serait Le Mans ou rien, et à en croire certaines rumeur de Foot mercato, se serait signé.
LOL :D c'est bon on le sait depuis hier
http://www.football.fr/footballfr/cmc/scanner/transferts/201051/le-mans-pote-arrive-en-pret_96929.html?popup
Le Mans: Poté arrive en prêt
L'OGC Nice a accepté de laisser partir Mickaël Poté sous forme de prêt au Mans. Depuis le début de la semaine, les Manceaux n'étaient pas les seuls à faire les yeux doux à l'ancien Castelroussin, puisque Le Havre, et surtout Nantes, le convoitaient.
poté aux mans oué sa peut être pas mal, il a joué 11 matchs avec l'ogcn et a inscrit deux buts;)
en tout cas bienvenue à lui;)
Mésobuthus
24/12/2010, 16h34
J'espère qu'il sera dans le bain direct ,bonne chance à lui et bienvenue !
freddy72
24/12/2010, 16h41
sur le site du mans il n'en parle pas encore que l'accord a été trouver
courcemontais
25/12/2010, 10h20
Normal qu'il n'en parle pas, le mercato ouvre le 1er janvier.
freddy72
25/12/2010, 12h15
pour poté c'est un pret avec option d'achat j'ai entendu a la radio en tout cas c'est une bonne afaire car a clermont en ligue 2 il était exelent
C'est pas le même registre.
Mais bon, c'est sûr que ne porte pas le joueur Cissé dans mon cœur. L'homme est peut-être très sympa, mais il ne sert à rien sur le terrain et on a vraiment l'impression qu'il ne progresse pas. A chaque match où je le vois jouer, j'ai envie de pleurer devant tant de médiocrité... :rolleyes:
contre Tours il a été bon, sur le reste des matchs que j'ai vu je suis d'accord. mais je pense qu'il y'a une lueur d'espoir pour Cissé en revanche comme titulaire pour le moment non c'est certain.
sinon Poté d'après un ami Clermontois qui suit pas mal Clermont Foot c'était une des pierres angulaires du jeu Clermontois lors de leur belle saison, il était certain qu'il allait réussir en L1 et super déçu qu'il quitte Clermont, bon ça n'a rien d'une info officiel et je ne le connais pas personnellement ce joueur, mais je le sens plutot bien. ok il a pas super bien réussi en L1 mais j'ai pas forcément l'impression qu'on lui ai vraiment laissé sa chance.
[ Transfert ] -> Mickael Poté va signer au Mans dans les prochaines heures. L'attaquant de l'OGC Nice arrive sous forme de prêt (avec option d'achat) jusqu'à la fin de la saison. L’information devrait être officialisée par les deux clubs très prochainement.
Âgé de 21 ans, Idrissa Gueye pourrait prochainement quitter le LOSC sous forme de prêt. Le milieu offensif sénégalais de 21 ans intéresserait plusieurs formations de Ligue 1 et de Ligue 2 notamment Caen, Nice, Sochaux, Le Mans et Nantes. Après l'arrivée de prochaine de Mickael Poté, Le Mans FC cherche donc encore une recrue avant de boucler son mercato hivernal.
ok il a pas super bien réussi en L1 mais j'ai pas forcément l'impression qu'on lui ai vraiment laissé sa chance.
Tout à fait, en fait il est arrivé à Nice en provenance de Clermont en même temps que Didier Ollé Nicole.
Il était forcément étiqueté "homme d'Ollé Nicole" et a été logiquement écarté par le nouveau coach quand DON a été ejecté. (quand on remplace un coach qui a été viré , il est plus prudent de ne pas s'appuyer sur ses anciens relais sous peine de déconvenues).
Mais ça ne veut surtout pas dire qu'il n'a pas le niveau L1.
Âgé de 21 ans, Idrissa Gueye pourrait prochainement quitter le LOSC sous forme de prêt. Le milieu offensif sénégalais de 21 ans intéresserait plusieurs formations de Ligue 1 et de Ligue 2 notamment Caen, Nice, Sochaux, Le Mans et Nantes. Après l'arrivée de prochaine de Mickael Poté, Le Mans FC cherche donc encore une recrue avant de boucler son mercato hivernal.
Gros joueur ce Gueye, le premier fleuron de l'académie Diambars fondée par Ajovi-Bocco et Vieira au Sénégal.
Barré à Lille vu l'effecif, mais il serait très bien à se faire les dents chez nous.
http://www.football.fr/footballfr/cmc/scanner/transferts/201051/le-mans-pote-arrive-en-pret_96929.html?popup
Le Mans: Poté arrive en prêt
L'OGC Nice a accepté de laisser partir Mickaël Poté sous forme de prêt au Mans. Depuis le début de la semaine, les Manceaux n'étaient pas les seuls à faire les yeux doux à l'ancien Castelroussin, puisque Le Havre, et surtout Nantes, le convoitaient.
C'est encore meilleur d'enlever ce renfort à nos principaux concurrents :D
Mickaz72
26/12/2010, 11h37
Gros joueur ce Gueye, le premier fleuron de l'académie Diambars fondée par Ajovi-Bocco et Vieira au Sénégal.
Barré à Lille vu l'effecif, mais il serait très bien à se faire les dents chez nous.
Je me souviens d'un match en Ligue Europa, c'est un milieu défensif assez costaud et plutôt doué balle au pied. (style Mavuba)
ça serait du tout bon tout ça, un milieu défensif et un attaquant de qualité c'est exactement ce qu'il nous faut, c'est satisfaisant tout ça pour le moment. enfin on est pas les seuls dessus c'est ça le soucis
http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=151781
voila une présentation sur un autre forum de Guèye
ça serait du tout bon tout ça, un milieu défensif et un attaquant de qualité c'est exactement ce qu'il nous faut, c'est satisfaisant tout ça pour le moment. enfin on est pas les seuls dessus c'est ça le soucis
Je pense qu´un milieu offensif nous serait plus utile qu´un milieu défensif (nous avons déjà Thomas, Louvion, Narry, Kante, Wague). Au fait, Poté pourrait-il tenir le rôle de meneur de jeu?;)
Jérém 72
26/12/2010, 16h57
Non, c'est un attaquant. Ne commençons pas à bricoler.
Je demandais ca parce que, pour un attaquant, il ne plante pas beaucoup....;)
5 pour sa première année a Clermont, 7 pour sa deuxième et 2 avec Nice en L1 alors qu'on lui donne pas sa chance.
C'est pas si vilain.
Maintenant à savoir si il étais utilisé en BC à Clermont ou en SA. ca peut changé la donne.
diablo72
26/12/2010, 17h22
Guèye serait une bonne pioche, il a fait de belles impressions en Europa League et a besoin de temps de jeu, en milieu défensif on a rien vu de très convaincant (mise à part Thomas qui est bon depuis le début de saison) et personnellement j'aime les petits gabarits en milieu défensif (souvenir de Coutadeur notamment).
Pourquoi pas un prêt avec option d'achat...
Récupérateur ou relayeur Gueye ? Pour moi, c'est ça le plus important. Récupérateur = inutile, relayeur = indispensable.
team muc 72
27/12/2010, 09h31
Récupérateur ou relayeur Gueye ? Pour moi, c'est ça le plus important. Récupérateur = inutile, relayeur = indispensable.
Je suis d'accord, ca apporterai le liant qui manque entre nos joueurs défensifs et nos joueurs offensifs!
diablo72
27/12/2010, 13h34
Gueye est un récupérateur avec un gros abattage selon les supporters du LOSC, ils le considèrent comme le remplaçant de Mavuba mais avec une meilleure frappe, il a apparement un bon placement, anticipe bien et fait très peu de fautes ;)
ça dépend, un récupérateur sur tout les ballons, ça permettrait d'avoir un Thomas plus haut et plus libre dans le placement. Maintenant si jamais c'est le cas, Thomas peut il tenir ce poste ? (en 8)
ça existe les récupérateurs relayeurs, type Balmont, Cabaye, Coutadeur donc pas de questions à se poser sur ce joueur qui apparemment est dans ce profil. Parfait je trouve par rapport à nos problèmes et un système en 4-4-2 qui ne te permet pas de mettre un milieu axial strictement offensif à côté d'un 6.
Mais il y a l'air d'avoir du monde sur le bonhomme, j'espère qu'on pourra le faire mais on n'a pas beaucoup d'éléments concrets sur ce dossier, pas comme Poté.
Petite question: est il preferable de recruter en vue de l'année prochaine ou devons recruter sous forme de pret (donc en "perdant" notre argent) pour assurer la montée?
ça existe les récupérateurs relayeurs, type balmont, cabaye, coutadeur donc pas de questions à se poser sur ce joueur qui apparemment est dans ce profil. Parfait je trouve par rapport à nos problèmes et un système en 4-4-2 qui ne te permet pas de mettre un milieu axial strictement offensif à côté d'un 6.
Mais il y a l'air d'avoir du monde sur le bonhomme, j'espère qu'on pourra le faire mais on n'a pas beaucoup d'éléments concrets sur ce dossier, pas comme poté.
+1;);)
Petite question: est il preferable de recruter en vue de l'année prochaine ou devons recruter sous forme de pret (donc en "perdant" notre argent) pour assurer la montée?
un prêt comme Poté avec option d'achat, c'est pas une perte d'argent.
De plus, tout les prêts (hormis salaire) ne sont pas payant.
ça existe les récupérateurs relayeurs, type Balmont, Cabaye, Coutadeur donc pas de questions à se poser sur ce joueur qui apparemment est dans ce profil. Parfait je trouve par rapport à nos problèmes et un système en 4-4-2 qui ne te permet pas de mettre un milieu axial strictement offensif à côté d'un 6.
Mais il y a l'air d'avoir du monde sur le bonhomme, j'espère qu'on pourra le faire mais on n'a pas beaucoup d'éléments concrets sur ce dossier, pas comme Poté.
Oui tout à fait, d'ailleurs quand je dis relayeur, je pense à récupérateur-relayeur, un 8 capable de ratisser les ballons au milieu et de les distribuer proprement. Ce que nos joueurs actuels ne sont pas capables de faire. Franchement, Thomas n'est pas un grand relanceur, alors même en le faisant jouer 8, je doute qu'on améliore le niveau de l'équipe.
Après si Gueye est capable d'avoir un gros abattage et une relance propre et précise, tant mieux, n'hésitons pas. Ce que j'espère, c'est voir un joueur complémentaire de Thomas, ce que ne sont pas Narry et Louvion.
Mais en tout cas, on est d'accord Abdie, je ne pense pas qu'un joueur totalement offensif soit intéressant vu notre système de jeu. Et en l'occurrence, un relayeur n'est pas un joueur strictement offensif, mais une sorte de mix entre un meneur de jeu et un récupérateur. A mon avis.
Je partage également cet avis.
j'avais proposé Thomas en 8 car je croyais que Gueye etais un 6. Hors il semblerait que ce soit le contraire.
manceau56
28/12/2010, 20h28
Selon Football 365, l'attaquant international béninois de l'OGC Nice, Mickaël Poté, va être prêté jusqu'à la fin de la saison au Mans, annonce le club azuréen.
L'OGC Nice et Le Mans FC ont trouvé un accord pour le prêt jusqu'à la fin de la saison de l'attaquant Mickaël Poté, annonce le Gym sur son site officiel. Le joueur rejoindra donc au 1er janvier (date de l'ouverture du marché d'hiver) le club sarthois, actuel premier ex-aequo de Ligue 2. Arrivé sur la Côte d'Azur à l'été 2009, l'international béninois était entré en jeu à huit reprises en Ligue 1 cette saison (163 minutes de jeu).
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org