Voir la version complète : Mickaël Poté
Mickaz72
29/12/2010, 11h36
Accord pour le prêt de Mickaël Poté
http://www.francefootball.fr/FF_v4/Medias/Photos/201012/644x416/pote.jpg
LEMANS FC et l’OGC Nice ont trouvé un accord pour un prêt sans option d’achat de Mickael Poté jusqu’à la fin de la saison.
Le nouvel attaquant du MANS FC signera son contrat le dimanche 2 janvier et participera avec ses nouveaux coéquipiers à la reprise de l’entraînement.
LEMANS FC tient à remercier l’OGC Nice et en particulier son président Gilbert Stellardo qui a œuvré à la réalisation de ce transfert.
LeMansFC.fr
Bienvenue à Mickaël je pense qu'il trouvera chez nous le temps de jeu qui lui faisait défaut.
Je suppose qu'il devrait rapidement être titulaire (a t'il été recruté pour être titularisé à la place de Cissé ou comme doublure d'Helstad, ou carrément à la palce d'Helstad si celui-ci part?).
Il va sans doute lui falloir un peu de temps pour retrouver le rythme de la compétition, mais j'espère que ca se fera ssez vite car pour un prêt de 6 mois sans option d'achat, on attend évidemment une mise dans le bain rapide.
En tout cas les supporters manceaux sont derrière Mickaël Poté et je pense que c'est un prêt qui est vu d'un très bon oeil et suscite beaucoup d'espoirs.
Un peu déçus pour l'absence de l'option d'achat mais les négociations se sont vite passé et il pourra être la pour la reprise. Une bonne chose quand on sait qu'il ne restera que 6 mois. En espérant qu'il puisse faire ses preuves et amène un vrai plus à l'attaque mancelle.
Danny Goffey
29/12/2010, 17h29
Bienvenu à lui. Si on peut éviter que le cas Almen Abdi se présente de nouveau...
SangEtOr72
29/12/2010, 17h56
Un joueur en manque de compétition à qui il va falloir au moins un mois avant qu'il soit au niveau physique et en plus un prêt sans option d'achat. Pour le moment, je ne vois pas ce transfert comme une aubaine...
L´avenir nous le dira. En attendant, je suis heureux qu´un joueur de Nice (mon 2ème club favori) rejoigne Le Mans......;)
Lui s'entraine avec les pros.
C'étais pas le cas D' Abdie qui s'entrainait avec je sais plus quelle équipe du club ( une CFA ou un truc dans le genre).
Je pense pas qu'il y aura un manque de rythme, par contre, il y aura malgré tout un petit temps d'adaptation avec sa nouvelle équipe. Hors il arrivera le 2 janvier. Ça laisse du temps pour découvrir avant le premier match off.
Maintenant, seul l'avenir nous le dira si c'est oui ou non une bonne option prise par les responsables mais de toute manière, il avait pas le choix,c'étais un prêt ou un joueur a 200 000 €, pas sur de trouver sur un mercato Hivernal.
L´important, aussi, c´est qu´il ait une bonne mentalité....;)
Le Père Peinard
29/12/2010, 18h37
L´important, aussi, c´est qu´il ait une bonne mentalité....;)
et qu'il ne soit pas empoté devant le but:rolleyes:
Le Père Peinard
29/12/2010, 18h39
[QUOTE=Sekhen;243223]
Il va sans doute lui falloir un peu de temps pour retrouver le rythme de la compétition, mais j'espère que ca se fera ssez vite QUOTE]
Il vaudrait mieux car en Championnat il ne reste que 20 matches !
Un joueur en manque de compétition à qui il va falloir au moins un mois avant qu'il soit au niveau physique et en plus un prêt sans option d'achat. Pour le moment, je ne vois pas ce transfert comme une aubaine...
de toute façon vu notre budget on pouvait pas espérer un joueur qui vient de l1 et qui a un peu de compétition dans les jambes, et puis en général les recrues hivernales sont en manque de temps de jeux
Bienvenu à lui. Si on peut éviter que le cas Almen Abdi se présente de nouveau...
Contrairement à Abdi, ce type ne voit pas Le Mans comme un "Moving" pour se faire une petite condition physique. Il aura à coeur de se montrer en vue, pourquoi pas, de s'engager avec Le Mans ensuite ou avec un autre club.
Par ailleurs, il n'y a pas d'histoire sur lui contrairement à Abdi.
Donc, je ne vois pas vraiment quelles comparaisons il peut y avoir.
il devient quoi d'ailleurs notre petit suisse
il devient quoi d'ailleurs notre petit suisse
Il n'a été qu'une seule fois titulaire en Serie A avec Udinese.
Danny Goffey
30/12/2010, 18h11
Contrairement à Abdi, ce type ne voit pas Le Mans comme un "Moving" pour se faire une petite condition physique. Il aura à coeur de se montrer en vue, pourquoi pas, de s'engager avec Le Mans ensuite ou avec un autre club.
Par ailleurs, il n'y a pas d'histoire sur lui contrairement à Abdi.
Donc, je ne vois pas vraiment quelles comparaisons il peut y avoir.
Dans le cas d'Abdi, on nous avait promis un super joueur et au final, on n'a rien vu. Je préfère qu'on en dise moins sur Poté et que nous soyons agréablement surpris, tu me suis ?
vudelarade
30/12/2010, 18h40
Sans un quelconque jeu de mot douteux de qui vous savez (quand y'en a un ça va....)sur nos amis auvergnats ou d'autres origines, nous pourrons l'appeler 'Poté auvergnat' en référence à son passage à Clermont.
Sans un quelconque jeu de mot douteux de qui vous savez (quand y'en a un ça va....)sur nos amis auvergnats ou d'autres origines, nous pourrons l'appeler 'Poté auvergnat' en référence à son passage à Clermont.
ou "empote" si il est nul :D
Dans le cas d'Abdi, on nous avait promis un super joueur et au final, on n'a rien vu. Je préfère qu'on en dise moins sur Poté et que nous soyons agréablement surpris, tu me suis ?
Poté n'arrive pas avec la réputation, l'attitude (et les desiderata qui vont avec) de starlette, contrairement à Abdi.:rolleyes:
Après, qu'on fonde des espoirs sur lui, c'est bien normal tant notre attaque est faiblarde derrière Helstad.:rolleyes:
Poté n'arrive pas avec la réputation, l'attitude (et les desiderata qui vont avec) de starlette, contrairement à Abdi.:rolleyes:
Après, qu'on fonde des espoirs sur lui, c'est bien normal tant notre attaque est faiblarde derrière Helstad.:rolleyes:
faiblarde tu es sympa on a personne quand helstad marque pas et c'est bien un gros problème récurrent au mans
franckdu72
30/12/2010, 21h36
faiblarde tu es sympa on a personne quand helstad marque pas et c'est bien un gros problème récurrent au mans
Imagine l'an prochain quand on aura plus d'attaque... (helstad parti, poté en retour de pret)
Il faudrait prendre un attaquant dans le meme situation que poté (qui a quelque chose a prouver) mais avec une option d'achat, parce que si il est pas de niveau en L2...en L1 on ne le reprendra pas et s'il cartonne avec nous Nice voudra le recuperer (et il sera trop cher).
Tout cela est bien hypothétique.......:):o:rolleyes:
vudelarade
31/12/2010, 17h11
mon collègue niçois m'a confirmé qu'il avait peu joué à Nice, et qu'il avait sans doute 'souffert' du fait d'être arrivé par la volonté d'Ollé Nicolle... et de l'échec de celui-ci.
A lui de transformer ça en force et pour prouver à Nice et son coach que sa présence n'étais pas due qu'à l'autre coach.
Fanafanchone
03/01/2011, 12h43
je sens que je vais beaucoup aimé notre nouvel attaquant... Il me semble avoir un très bon état d'esprit et ça j'aime
Tout cela est bien hypothétique.......:):o:rolleyes:
Erf, je ne l'avais pas grillée celle là ! Très bonne ! :D
Je lui trouve des faux airs d'Alou Diarra à notre nouvel attaquant sur les photos du site.
Erf, je ne l'avais pas grillée celle là ! Très bonne ! :D
Merci, Aramis! Ca m´étonnait que personne ne l´ai relevé.....;)
J'ai un bon a priori sur ce joueur que j'avais un peu pisté lorsqu'il était à Clermont. S'il n'a pas trop perdu de rythme à Nice, cela pourrait être une belle surprise ;). En tout cas, c'est un joueur habitué à la L2. S'il pouvait nous faire une George Ba... :rolleyes:
Il a déjà des problèmes d´adducteurs avant d´avoir joué un match. Ce n´est pas bon signe......:(
franckdu72
10/01/2011, 00h38
Il a déjà des problèmes d´adducteurs avant d´avoir joué un match. Ce n´est pas bon signe......:(
Pas etonnant puisque ca fait un moment qu'il n'a plus le rythme, sauf que les aducteurs c'est long a se remettre et il vaut mieux etre prudent. Je pense que s'il n'a pas de pepins il devrait commencer a retrouver du jeu en mars
+1, je pense qu'en plus, c'est souvent cette zone qui est a problème pour les joueurs qui manque de rythme, en espérant que ça ne cache rien de plus
Je ne vois pas grand intérêt, le joueur n'a rien prouvé en L1, il n'y a pas d'option d'achat, il a marqué 12 but en 68 matchs de L2, autrement dit il sert juste à flinguer Cissé, Dieye et Béhé. A moins que ce soit une doublure à Thor pour faire souffler le buteur Norvégien... Mais sinon c'est encore la politique du "jeune du club qu'on tue dans l'oeuf"... :rolleyes:
A l'heure qu'il est nos trois attaquants doivent se demander ce qu'ils font là...
franckdu72
12/01/2011, 02h47
Facon il ne jouera pas beaucoup avec nous
Vudech'nord
12/01/2011, 11h59
Merci, Aramis! Ca m´étonnait que personne ne l´ai relevé.....;)
C'était trop fort pour nous ! Ca passait au dessus de nos têtes !:confused:
En tout cas, le Mickaël, il devrait aller faire un tour chez le kiné afin de se faire tripoter un peu les adducteurs.....:rolleyes:
Latour06
13/01/2011, 09h32
En tout cas, le Mickaël, il devrait aller faire un tour chez le kiné afin de se faire tripoter un peu les adducteurs.....:rolleyes:
Bien vu Patrick !
D'ailleurs si son problème d'adducteurs étaient intervenu avant la signature, son contrat aurait probablement capoté.
Bien vu Patrick !
D'ailleurs si son problème d'adducteurs étaient intervenu avant la signature, son contrat aurait probablement capoté.
Excellent, Latour, et sans doute......vrai.....:)
Mickaël Poté semble être la recrue qu'il nous manquait, avec un excellent état d'esprit et de bonnes qualités techniques et physiques.
Son entente avec Heldstadt peut être dévastatrice.
Mickaël Poté semble être la recrue qu'il nous manquait, avec un excellent état d'esprit et de bonnes qualités techniques et physiques.
Son entente avec Heldstadt peut être dévastatrice.
Bien d'accord. Il est probablement l'attaquant qu'il manquait aux côtés de Helstad. Car lui sait peser sur la défense (comme Cissé :D) et sait se montrer décisif en très peu de matches joués (pas comme Cissé :D).
Même s'il faut aussi faire attention à ne pas s'enflammer, il est vrai qu'on ne l'a pas encore beaucoup vu. Mais disons que la première impression est très bonne.
Bien d'accord. Il est probablement l'attaquant qu'il manquait aux côtés de Helstad. Car lui sait peser sur la défense (comme Cissé :D) et sait se montrer décisif en très peu de matches joués (pas comme Cissé :D).
Même s'il faut aussi faire attention à ne pas s'enflammer, il est vrai qu'on ne l'a pas encore beaucoup vu. Mais disons que la première impression est très bonne.
Moi je dis, vos pas poussez, il a pas marqué plus de but que Cisse...
Ok je sors :D
tonymans72
07/02/2011, 14h44
Je ne vois pas grand intérêt, le joueur n'a rien prouvé en L1, il n'y a pas d'option d'achat, il a marqué 12 but en 68 matchs de L2, autrement dit il sert juste à flinguer Cissé, Dieye et Béhé. A moins que ce soit une doublure à Thor pour faire souffler le buteur Norvégien... Mais sinon c'est encore la politique du "jeune du club qu'on tue dans l'oeuf"... :rolleyes:
A l'heure qu'il est nos trois attaquants doivent se demander ce qu'ils font là...
Il y a un mois...
Et maintenant ?
Il y a un mois...
Et maintenant ?
La même chose ;)
Il y a un mois...
Et maintenant ?
Maintenant, il faut attendre un peu, car, avouons le, Poté n´a tout de même pas encore été transcendant.....Ceci dit, laissons lui encore un peu de temps, mais pas trop.....;)
Jérém 72
07/02/2011, 18h22
Il a été très bon contre Ajaccio.
et il semblerait qu'il ait mis Helstad dans de bonnes disposition Samedi.
Il a été très bon contre Ajaccio.
Exact! Mais il faudra qu´il le soit plus qu´une mi-temps pour dire de lui que c´est une bonne pioche.....;)
Surtout qu'il n'est même pas "acquérable" en fin de saison... Et qu'on a cinq attaquants au club derrière
Surtout qu'il n'est même pas "acquérable" en fin de saison... Et qu'on a cinq attaquants au club derrière
ouali, cissé, dieye et qui d'autre?
tonymans72
09/02/2011, 16h30
4 avec Helstad, mais bon, s'il compte les CFA/U19, on peut facile monter à 10 attaquants :D
ouali, cissé, dieye et qui d'autre?
Béhé sans doute aussi.
muciste72700
09/02/2011, 23h04
Béhé sans doute aussi.
Et Derouard voyons!!! Il promet ce gamin, il promet!
C'est possible. Je l'ai vu jouer ses premières minutes en pro, mais rien d'autre, donc je ne me prononcerai pas sur son sujet.
Vudech'nord
10/02/2011, 11h00
Béhé sans doute aussi.
Si le litige en cours à son sujet nous est favorable !!!:cool:
Si le litige en cours à son sujet nous est favorable !!!:cool:
Certes. Mais bon ça ressemble plus à une grosse blague qu'autre chose cette histoire... :rolleyes:
Certes. Mais bon ça ressemble plus à une grosse blague qu'autre chose cette histoire... :rolleyes:
J'ai lu je sais plus où que c'était un pétard mouillé et que la signature ne ressemblait pas du tout à celle du joueur :p
J'ai lu je sais plus où que c'était un pétard mouillé et que la signature ne ressemblait pas du tout à celle du joueur :p
Oui j'ai lu la même chose, je crois que c'était dans Ouest-France ou dans le Maine-Libre, l'un des deux (probablement le Ouest).
Et Koura, qu´est-ce qu´il devient?;)
muciste72700
10/02/2011, 17h58
Et Koura, qu´est-ce qu´il devient?;)
Pour te répondre Patrick je ne sais pas pour lui. Je suis derouard depuis quelque temps alors que Koura non désolé. Pour info anthony a marqué le but de la qualif en gambardella, D'ailleurs des infons du tirage?
Guécélard jouera Troyes et nous on se déplacera à Mérignac
Mickaz72
12/02/2011, 18h45
Il m'a encore bien plu. Il me fait penser à Le Tallec dans le style de jeu, il va au duel et en gagne beaucoup. Il a un bon jeu de tête. Il est altruiste (sur le but il adresse un caviar pour Thor', alors qu'il aurait très bien pu frapper). Il n'hésite à venir se mêler à la bagarre dans l'entrejeu, et proposer des solutions en phase offensive.
Jérém 72
12/02/2011, 20h40
Il vient moins défendre qu'Anthony Le Tallec cependant. Mais c'est vrai qu'il possède de bonnes qualités : bon de la tête, techniquement doué,... En revanche, il est encore un peu trop juste athlétiquement ; on l'a vu cet après-midi où il était en difficulté à la 70ème minute de jeu.
Il vient moins défendre qu'Anthony Le Tallec cependant. Mais c'est vrai qu'il possède de bonnes qualités : bon de la tête, techniquement doué,... En revanche, il est encore un peu trop juste athlétiquement ; on l'a vu cet après-midi où il était en difficulté à la 70ème minute de jeu.
vu son temps de jeux en debut de saison c'est assez logique
FanDeFoot
26/02/2011, 12h51
Je trouve qu'il est assez solidaire en défense...Pour le reste il lui faut peut être encore un peu de temps.
Jérém 72
26/02/2011, 12h54
Seul l'efficacité lui manque actuellement.
Seul l'efficacité lui manque actuellement.
La réussite plus que l'efficacité je dirais.
Il tente beaucoup et ca va finir par rentrer, il faut qu'il continue comme ça.
il crée énormément d'espaces pour Helstad et il use les défenseurs. Il manque encore d'impact physique sur le premier contact pour vraiment s'arracher de son défenseurs dans les courses.Sinon pour moi, il est super utile et quel jeu de tête.
Notre duo d'attaque, quand il est composé de Poté et de Helstad est très dangereux. Hier, la défense sedanaise était très bonne, ce qui explique aussi qu'ils n'ont pas réussi à mettre plus d'un but. Pourtant, ils ont eu des opportunités. Je pense que face à une défense moins performante que celle des sangliers, ils peuvent vraiment faire mal. Surtout si Poté se montre plus en réussite devant les buts. Poté est victime de beaucoup de fautes, preuve aussi que les défenseurs adverses ne savent pas trop comment le prendre.
Hier, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel pour autant, je pense qu'il peut faire beaucoup mieux mais ça va venir. C'est juste dommage qu'on en profite que sur une demi-saison. Il aura à peine trouvé ses marques chez nous qu'il devra repartir à Nice...
Fanafanchone
26/02/2011, 17h32
après avoir lu la gazette du match et ses mots, je suis de plus en plus conquise tant par le joueur que par l'homme
d'ailleurs il a dit dans cette même gazette, qu'il aimais la stabilité ... pourquoi pas au Mans si Nice ne lui offre pas les garanties demandé par celui ci ?
Il n'y a pas d'option d'achat si ? Peut-être qu'on pourrait réussir à faire comme pour Narry à la fin de la saison, ce serait peut-être une bonne chose.
non pas d'OA, mais comme tu le dis, je pensais au cas Narry, mais pour ce dernier, on avait une monnaie d'échange (Le tallec)
Bah on pourrait leur proposer Louvion ? Non ? :D
Mickaz72
26/02/2011, 19h09
Bah on pourrait leur proposer Louvion ? Non ? :D
En plus, Louvion formé à Nice dans un premier temps. :p
Je pense que c'est jouable de le récupérer. Faut juste que le joueur se sente bien au Mans je pense. Je crois qu'on va conclure. :D
Jérém 72
26/02/2011, 19h09
Il faudra avoir l'argent nécessaire si l'on souhaite acquérir définitivement Mickaël Poté.
La vente de Corchia (qui me paraît inévitable) apportera un minimum de liquidités non ? Et puis en cas de montée en L1, le budget devrait être revu à la hausse j'espère. Parce que si Le Mans n'a même pas les moyens de recruter Poté, je ne vois pas comment ils pourraient s'en sortir. Il me paraît évident que 4-5 recrues sont obligatoires pour subsister en L1... Sinon, autant rester en L2.
BRUCE LEE
26/02/2011, 22h01
La vente de Corchia (qui me paraît inévitable) apportera un minimum de liquidités non ? Et puis en cas de montée en L1, le budget devrait être revu à la hausse j'espère. Parce que si Le Mans n'a même pas les moyens de recruter Poté, je ne vois pas comment ils pourraient s'en sortir. Il me paraît évident que 4-5 recrues sont obligatoires pour subsister en L1... Sinon, autant rester en L2.
Je pense qu'il faudra autre chose que Poté pour bien figurer en ligue 1.
je pense qu'il faudra bien plus que 4 ou 5 recrues car a part Corchia qui peut nous rapporter de l'argent mais moins que l'année derniere puisqu'il n'aura plus qu'une année de contrat,on va surement perdre d'autres joueurs libres comme Baal ou Cerdan ou qu'il faudra les prolonger et meme avec le budget revu a la hausse je suis tres inquiet pour l'année prochaine en cas de montée en ligue 1.
Ah mais je suis entièrement d'accord avec ça. Je pense que mis à part Helstad, notre attaque sera trop faible pour la Ligue 1 (Béhé, Cissé, Dieye, ça me paraît bien juste). Donc si Poté pouvait venir nous renforcer, ce serait déjà un bon début. Mais un autre attaquant serait nécessaire. Je pense d'ailleurs que si Le Mans venait à monter, il faudrait garder Helstad et Dieye, et prêter ou vendre Cissé et Béhé.
C'est vrai aussi qu'il faudrait plus que 4-5 recrues, car il me paraît fort probable que Corchia et Baal nous quittent à l'intersaison. Je pense aussi que certains joueurs en fin de contrat vont vouloir aller voir ailleurs.
Si on pouvait garder une ossature avec Ovono, Adenon, Cerdan, Bouhours, Thomas, Hautcoeur, Narry, Cuffaut, Helstad, Lamah et Ouali, ce serait déjà pas mal. Mais ça veut dire qu'il faudrait un défenseur central, un arrière latéral, un milieu relayeur, un milieu offensif de couloir et un attaquant de pointe obligatoirement. Soit 5 joueurs. Et peut-être d'autres en fonction des départs...
Enfin bref, c'est une autre discussion, c'est vrai que c'est le sujet de Poté ici. Et c'est vrai aussi qu'on n'est pas encore en Ligue 1, il va falloir attendre quelques mois avant de pouvoir spéculer sur l'effectif de la saison prochaine... Sans oublier les histoires de budget...
Je pense qu'il faudra autre chose que Poté pour bien figurer en ligue 1.
je pense qu'il faudra bien plus que 4 ou 5 recrues car a part Corchia qui peut nous rapporter de l'argent mais moins que l'année derniere puisqu'il n'aura plus qu'une année de contrat,on va surement perdre d'autres joueurs libres comme Baal ou Cerdan ou qu'il faudra les prolonger et meme avec le budget revu a la hausse je suis tres inquiet pour l'année prochaine en cas de montée en ligue 1.
je suis d'accord avec ça, mais chaque chose en son temps, il va déjà falloir monter
mais en cas de monté en ligue 1 et voir gagné le championnat ?? ça rapporte de l'argent au club non ??? bon et peut etre grace a ça on pourra garder certain joueur comme corchia ou helstad ...
Je pense que Mickaël Poté se plait au Mans, il s'entend avec Heldstat, l'équipe joue bien, il a un statut qu'il n'a pas à Nice, dans une équipe qui joue au ballon, dans un club structuré, une ville sympa, il a tout pour être heureux au Mans.
A Nice, il n'est pas dans les petits papiers d'Eric Roy, Nice va mal, malgré leur victoire contre Saint Etienne.
Enfin, il était un des meilleurs joueurs à Clermont visiblement, mais l'équipe ne jouait pas le haut de tableau, je crois que c'est la première fois qu'il joue dans une équipe qui joue le titre. A mon avis, ça doit vraiment le griser, pour un joueur qui n'a connu que des clubs en difficultés, ça doit vraiment lui faire plaisir.
A mon avis, le problème va venir de Nice, ça dépend de ce qu'ils voudront en faire : si il flambe au Mans, ils vont sûrement lui proposer de prolonger son contrat pour mieux le revendre à un gros club, mais bon, il a déjà 26 ans, pour eux c'est maintenant ou jamais, ou alors, s'il ne flambe pas au Mans, ils vont peut être vouloir le reprêter à nouveau, ça sera alors à nous de leur montrer qu'on veut garder Mickaël, même s'il ne flambe pas avec nous. Mais vu que je suis sûr qu'il va exploser avec nous, Nice va vouloir gagner un maximum d'argent avec lui, à moins qu'il refuse de prolonger avec Nice pour être libre en fin de saison et coûter ainsi moins cher...mais alors Nice pourrait se venger et le bloquer vraiment définitivement sur le banc, et là ça sera un coup dur pour sa carrière...car un joueur qui ne joue pas, c'est un joueur qui ne vaut rien...En tout cas, cette histoire n'est pas simple, espérons en tout cas beaucoup de buts à Mika chez nous, au moins il sera en position de force et pourra décider de son avenir...
Moi j'adore ce joueur, il a une super mentalité, et à l'air vraiment l'air super gentil, et en plus, c'est un bon joueur...
Bonne analyse Amarok.
Je pense que Poté est un peu dans la même situation que le joueur Nicois qui était prété l'an passé à Angers et qui est aujourd'hui à Bordeaux (le nom m'échappe).
Il était aussi en difficulté à Nice mais avait flambé à Angers.
Du coup Nice avait voulu le récupérer plus ou moins contre son gré... pour ne aps el faire jouer.
Finalement ils l'ont laché à Bordeaux.
Espérons que les Nicois auront appris de cette épisode et qu'ils ne retiendront pas Poté.
Surtout que comme tu le souligne, celui ci commence à être relativement agé.
roro de st denis
28/02/2011, 11h44
sekhen tu parles de modeste
roro de st denis
28/02/2011, 11h47
modeste est au dessus de poté et pour parler un peu de poté il peut vraiment nous aider dans notre objectif mais il est juste je pense pour la ligue 1 moi je préferait un ribas en fin de contrat ou essayé privat je rève un peu mais pouquoi pas Frau
Oui je parlais de Modeste en effet.
courcemontais
28/02/2011, 13h09
Pour la saison prochaine, Nice annonce une douzaine de départ, pour reconstruire une équipe pour inauguré leur nouveau stade avec l'objectif d'être européen. Donc, si Le Mans souhaite garder Poté, qu'ils le lache.
modeste est au dessus de poté et pour parler un peu de poté il peut vraiment nous aider dans notre objectif mais il est juste je pense pour la ligue 1 moi je préferait un ribas en fin de contrat ou essayé privat je rève un peu mais pouquoi pas Frau
C'est vrai que Modeste est au dessus de Poté aujourd'hui, mais je pense que Poté à les qualités pour dépasser Modeste...Nice n'a pas voulu de lui, et il a flambé à Angers et aujourd'hui on dit que c'est un super joueur. Poté doit travailler son adresse devant le but, s'il réussit dans ce domaine, il sera vraiment un super joueur...et sera meilleur que Modeste...tout est une question de travail, mais surtout de confiance...
Surtout que comme tu le souligne, celui ci commence à être relativement agé
En fait Oui et Non, car les recruteurs regardent surtout le nombre de matches au très haut niveau, c'est-à-dire en L1, or Poté n'est en L1 que depuis l'année dernière et en plus il a été blessé 6 mois. Ce qui prolonge son espérance de longévité d'autant plus au haut niveau, comme par exemple Didier Drogba, ou d'autres qui ont commencé aussi très tard. Le nombre de matches L1 est donc un élément important pour déterminer le temps qu'il reste à un joueur pour le reste de sa carrière. Mais son poste entre aussi en jeu, le poste d'attaquant est un poste où il faut être explosif, et effectivement, son âge va jouer contre lui, à moins qu'il ne change son jeu et devienne progressivement un renard des surfaces...et un tireur de cou-franc...
Comme je l'ai dis sur un autre post, le jeu de Poté me fait beaucoup penser à celui de Papin et je pense effectivement que si aujourd'hui il est derrière Modeste, il a un plus gros potentiel.
Maitenant à 26 ans il va être temps qu'il l'exprime.
Comme je l'ai dis sur un autre post, le jeu de Poté me fait beaucoup penser à celui de Papin et je pense effectivement que si aujourd'hui il est derrière Modeste, il a un plus gros potentiel.
Maitenant à 26 ans il va être temps qu'il l'exprime.
Je pense que c'est ce qu'il est en train de démontrer chez nous, il devient de plus en plus fort, déjà il tient tout le match, il est de plus en plus rapide, s'entend mieux avec les partenaires, il progresse dans le jeu de façon générale.
Maintenant, il doit sérieusement progresser dans son adresse devant le but.
FanDeFoot
05/03/2011, 20h21
Trop souvent hors jeux, cela devient énervant :mad:
Sorry, mais, jusqu´à présent, Poté n´a pas prouvé grand-chose depuis qu´il est chez nous. Ceux qui pensaient qu´il serait nôtre nouveau Georges Ba doivent être décus.....;)
Tout est relatif, il devrait normalement compter un 3e but à son actif.
De plus sa femme étant sur le point d'accoucher on peut aussi penser qu'il a été un peu perturbé (et qu'il va l'être encore dans les semaines à venir d'ailleurs :D).
Mickaz72
07/03/2011, 18h24
Elle avait accouché dans la nuit de vendredi à samedi, il me semble, d'après Yann Lastenet. :)
caspal72
07/03/2011, 19h23
tout est relatif, il devrait normalement compter un 3e but à son actif.
De plus sa femme étant sur le point d'accoucher on peut aussi penser qu'il a été un peu perturbé (et qu'il va l'être encore dans les semaines à venir d'ailleurs :d).
+ 1 !
Elle avait accouché dans la nuit de vendredi à samedi, il me semble, d'après Yann Lastenet. :)
C´est triste que le sort d´un match dépende d´un accouchement....:)
Tout est relatif, il devrait normalement compter un 3e but à son actif.
De plus sa femme étant sur le point d'accoucher on peut aussi penser qu'il a été un peu perturbé (et qu'il va l'être encore dans les semaines à venir d'ailleurs :D).
Son but est hors-jeu. Et il devrait marcher sur l'eau. :p
Fanafanchone
15/03/2011, 12h01
si un marabout béninois pouvait le désenvouter car il a pas vraiment la réussite devant les buts et pourtant il fait des bons matchs et se procure de belles occasions(soit le gardien la sort, soit ça passe de peu à côté).
Ou si Thor lui donnait un peut de sa réussite...
Jérém 72
15/03/2011, 12h05
Je suis totalement d'accord avec toi. Seule la réussite lui manque parce que techniquement, tous ses gestes sont bons.
Fanafanchone
15/03/2011, 12h08
Je suis totalement d'accord avec toi. Seule la réussite lui manque parce que techniquement, tous ses gestes sont bons.
en plus il arrive à bien garder le ballon quand il est dos au but et est souvent victime de fautes des défenseurs
en plus il arrive à bien garder le ballon quand il est dos au but et est souvent victime de fautes des défenseurs
Il est souvent remué c'est vrai par contre j'ai déja remarqué sa propension à tomber après coup et ça m'énerve un peu (certains appelleront ça du métier masi bon...).
Fanafanchone
15/03/2011, 13h15
Il est souvent remué c'est vrai par contre j'ai déja remarqué sa propension à tomber après coup et ça m'énerve un peu (certains appelleront ça du métier masi bon...).
il prend quand même pas mal de coup et donc c'est normal
Mickaz72
15/03/2011, 13h32
Disons qu'au Mans, on a jamais était trop truqueur. Au moins lui, il tombe quand il faut tomber. ;)
Moi j'ajouterai qu'il a un autre problème aussi parfois : la vitesse d'exécution. Il reste trop souvent avec les pieds dans le ballon, il a du mal à décoller. C'est dommage, parce que ça lui éviterait d'être victime d'autant de fautes.
faut surtout qu'il marque après la confiance reviendra
Fanafanchone
17/03/2011, 08h18
faut surtout qu'il marque après la confiance reviendra
sauf que quand il marque un but valable, on lui refuse...
interview de Mickael dans ouest france
Ligue 2. Entré à l'heure de jeu contre Clermont (0-0), Mickaël Poté, arrivé dans la Sarthe en janvier, a failli être décisif. Son intégration n'en est pas moins réussie.
Entretien
Mickaël Poté,
Attaquant, 26 ans.
Mickaël Poté, pourquoi n'avez-vous pas débuté contre Clermont-Ferrand ?
J'ai ressenti des douleurs au dos à la suite du match contre Nîmes (1-1). Du coup, je n'ai pas pu faire une semaine d'entraînement normale.
Comment expliquez-vous ces problèmes de dos ? Est-ce la pelouse dure du MMArena (lire ci-dessous) ?
Peut-être. Mais je ne crois pas que ce soit seulement lié à ça. J'ai en effet souvent eu mal au dos.
Quel est votre sentiment, ce point est-il un bon point ou pas ?
C'est un bon point, oui. On savait que ce ne serait pas facile à Clermont car cette équipe reste sur une bonne série. Nous étions à l'extérieur et nous avons été solides.
Cette série de cinq matches sans victoire vous inquiète-t-elle ?
Avant ce dernier match nul, pour être franc, ne pas gagner nous souciait. Mais à Clermont, nous avons retrouvé de bonnes choses. Certes, il nous manque encore des buts mais nous nous sommes rassurés. Nous avons su préserver notre but et revenir à des priorités telles que le résultat. Parfois à vouloir trop produire de jeu, nous avons perdu de notre solidité. Pour monter, il faut être efficace. Pour gagner, il est parfois préférable de jouer plus direct... Le contenu de ce match à Clermont est positif pour la suite. Je suis sûr que nous allons retrouver toutes nos valeurs et la victoire.
À titre personnel, vos débuts sous les couleurs mancelles sont réussis. Qu'en pensez-vous ?
Je crois que je réponds aux attentes du coach. J'ai marqué une fois et adressé trois passes décisives. Mais je suis perfectionniste et je sais que je peux et dois faire mieux. Je dois améliorer mes stats. Pas seulement pour moi... Surtout pour aider l'équipe à monter en Ligue 1.
Vous pensez notamment à votre manque d'efficacité devant le but... Comment l'expliquez-vous ?
Contre Nîmes, j'ai surtout manqué de réussite car Butelle (le gardien nîmois) m'a souvent mis en échec. En revanche, je dois marquer les occasions comme celles que j'ai eues contre Sedan. Alors, je travaille à l'entraînement et m'arrache à chaque match pour progresser.
Votre entente avec Thorstein Helstad est étonnante. Quel est votre secret ?
Je ne suis pas compliqué et le groupe avait très envie de vite m'intégrer. Les joueurs ont fait beaucoup pour me mettre à l'aise. Ça se retrouve sur le terrain. Avec Thorstein, nous essayons à travers des exercices de circulation de créer des automatismes. Et puis hors du terrain, nous communiquons aussi. Je lui demande des conseils car il a une grande expérience. J'estime encore avoir beaucoup à apprendre.
Envisagez-vous de rester au Mans l'année prochaine ?
Il est impossible d'envisager quelque chose car je suis prêté par Nice et sous contrat avec ce club jusqu'en juin 2012. Il n'y a pas d'option d'achat. Il faut donc attendre de savoir quel sera l'avenir de Nice, du Mans...... Et la volonté des dirigeants niçois. En attendant, je suis à 100 % dans le projet manceau.
Recueilli par
Julien SOYER. Ouest-France
Lui en revanche, il me semble tout à fait intelligent. J'aime beaucoup son interview.
Son interview est vraiment pleine de bon sens, il fait preuve de maturité, c'est assez rare dans ce milieu pour être souligné
Jérém 72
22/03/2011, 12h57
J'ai toujours dit que j'aimais ce joueur, sa mentalité et ses qualités techniques.
En tout cas, il donne vraiment des caviars à Thorstein, mais lui en reçoit peu
Jérém 72
22/03/2011, 15h32
Il en reçoit mais n'a pas encore l'instinct du finisseur qu'Helstad peut avoir.
et c'est tout à son honneur quand il dit, j'essaye d'apprendre d'Helstad ...
En tout cas, il donne vraiment des caviars à Thorstein, mais lui en reçoit peu
Poté se bat bien mais vendange beaucoup....c´est assez embêtant.....;)
Poté a pour moi été important hier soir en usant la défense, il est toujours pas décisif malheureusement mais je trouve que son abattage doit être reconnu et apprécié a sa juste valeur. Et puis entre nous, devant c'est le seul qui ait vraiment un bon jeu de tête.
le pauvre il fait des matchs intéressant mais il a vraiment la poisse devant le but
il lui manque encore un peu de vice pour trouver la faille. IL est trop prévisible dans ses tirs ... malheureusement, mais il a du potentiel, c'est surement tard pour se reveler
Mickaz72
19/04/2011, 19h00
Le travail finit toujours par payer. ;)
c'est vrai, en esperant que ça paye vite, avant son retour a Nice en somme
c'est bien qu'il ai été applaudi hier lors de sa sortie, je pense que ça va l'aider.
le pauvre il fait des matchs intéressant mais il a vraiment la poisse devant le but
Disons, pour être plus précis, qu´il est maladroit devant le but. Ce n´est pas tout à fait la même chose.....;)
Poté a pour moi été important hier soir en usant la défense, il est toujours pas décisif malheureusement mais je trouve que son abattage doit être reconnu et apprécié a sa juste valeur. Et puis entre nous, devant c'est le seul qui ait vraiment un bon jeu de tête.
Peut-être, mais, combien de buts a-t-il marqué de la tête depuis son arrivée chez nous?;)
Le travail finit toujours par payer. ;)
D´accord, mais ca commence à urger : il ne reste plus que 7 matchs à disputer. Fin mai, le rideau tombera. C´est bientôt.....;)
c'est vrai, en esperant que ça paye vite, avant son retour a Nice en somme
Exact!;)
c'est bien qu'il ai été applaudi hier lors de sa sortie, je pense que ça va l'aider.
Oui, ca, c´est bien.....;)
combien de fois on lui a vraiment centrée les ballons sur sa tête plutôt que d'essayer de trouver Helstad ???
Parce que ça, je l'ai noté, d'ordre général, Helstad (hors balle aérienne) est plus souvent sollicité par les autres joueurs et ça, c'est une connerie, je trouve Poté plus interessant dans le jeu, et forcement derriere, il doit jouer les seconds ballons, d'ailleurs c'est souvent lui qui arrive quand même a placer des frappes dans des angles pas possible, là ou n'est pas Helstad.
Je trouve que c'est pas cool de le limiter a un role de 9 1/2 pur alors qu'il a d'autres atout.
Et puis hors les buts, tu vois Helstad aller jouer les ballons de la tête sur les 6 metres d'Ovono sérieux ? moi pas.
Disons, pour être plus précis, qu´il est maladroit devant le but. Ce n´est pas tout à fait la même chose.....;)
Je parlerai aussi de poisse, parce qu'il y a un certain nombre qui auraient du rentrer... mais les parades du gardien ou du dernier défenseur sont "épatantes"
La poisse... C'est vite dit... Il se bat, on ne peut pas lui enlever ça, il apporte à l'attaque mancelle, il est capable de faire de bons gestes face au but. Mais ce n'est pas qu'une question de poisse. Je ne le trouve pas habile dans ses frappes, c'est tout...
Là-dessus, je suis bien d'accord. ;)
Je parlerai aussi de poisse, parce qu'il y a un certain nombre qui auraient du rentrer... mais les parades du gardien ou du dernier défenseur sont "épatantes"
Oui, peut-être....;)
combien de fois on lui a vraiment centrée les ballons sur sa tête plutôt que d'essayer de trouver Helstad ???
Parce que ça, je l'ai noté, d'ordre général, Helstad (hors balle aérienne) est plus souvent sollicité par les autres joueurs et ça, c'est une connerie, je trouve Poté plus interessant dans le jeu, et forcement derriere, il doit jouer les seconds ballons, d'ailleurs c'est souvent lui qui arrive quand même a placer des frappes dans des angles pas possible, là ou n'est pas Helstad.
Je trouve que c'est pas cool de le limiter a un role de 9 1/2 pur alors qu'il a d'autres atout.
Et puis hors les buts, tu vois Helstad aller jouer les ballons de la tête sur les 6 metres d'Ovono sérieux ? moi pas.
Je ne suis pas sûr que Poté ait moins de bons ballons à négocier que Helstad. Mais une chose est certaine, c´est qu´il les vendange à peu près tous....;)
La poisse... C'est vite dit... Il se bat, on ne peut pas lui enlever ça, il apporte à l'attaque mancelle, il est capable de faire de bons gestes face au but. Mais ce n'est pas qu'une question de poisse. Je ne le trouve pas habile dans ses frappes, c'est tout...
Là-dessus, je suis bien d'accord. ;)
Moi aussi je suis d´accord avec ton analyse.....;)
contre Le Havre je lui en ai voulu sur la passe (de Lamah je crois) ou il se retrouve absolument seul aux six mètres. il doit la mettre au fond , et à la place il fait un contrôle foireux puis une frappe foireuse derrière, ça c'est pas de la poisse c'est de la maladresse, ou du moins un manque de confiance certain.
pareil sur l'action ou Placide glisse, il doit faire quelque chose de mieux, on va me dire qu'il a été surpris par la glissade du gardien, mais bon un bon buteur te la mets au fond celle la normalement, et ça peut faire 2-0 à la mi temps.
mais malgré ça j'aime aussi son apport dans le jeu, et de toute façon on a pas mieux pour épauler Helstad, comme ça ça règle la question.
contre le havre je lui en ai voulu sur la passe (de lamah je crois) ou il se retrouve absolument seul aux six mètres. Il doit la mettre au fond , et à la place il fait un contrôle foireux puis une frappe foireuse derrière, ça c'est pas de la poisse c'est de la maladresse, ou du moins un manque de confiance certain.
Pareil sur l'action ou placide glisse, il doit faire quelque chose de mieux, on va me dire qu'il a été surpris par la glissade du gardien, mais bon un bon buteur te la mets au fond celle la normalement, et ça peut faire 2-0 à la mi temps.
Mais malgré ça j'aime aussi son apport dans le jeu, et de toute façon on a pas mieux pour épauler helstad, comme ça ça règle la question.
+1 ;)
luciano72000
21/04/2011, 13h12
J'ai remarqué contre Le Havre que Poté n'était pas content car 2 ou 3 fois il fait des bons appels dans la profondeur et à chaque fois on casse le rythme et on joue quasiment toujours avec nos latéraux.
Je sais que nos latéraux sont trés forts mais on joue peut être un peu trop souvent avec eux et je pense que les équipes le savent maintenant.
La tactique est trés bonne et j'aime beaucoup nos latéraux mais je pense qu'il faudrait altérné un peu et envoyé quelques ballons dans la profondeur à Poté, car il fait de trés bons appels parfois mais il n'a que des ballons aux abords de la surface.
Voilà j'ai remarqué ça et je voulais connaître votre avis?
:rolleyes:
Je n'ai pas remarqué ça spécialement, je me suis même dit dans les tribunes lundi qu'on ne jouait pas assez avec nos latéraux et qu'on s'obstinait à passer dans l'axe avec Poté ou Helstad et que ça ne passait jamais...
Fanafanchone
21/04/2011, 13h20
Personnellement, il me semble qu'on varie plutôt bien les actions passant par nos latéraux et celles passant dans l'axe et la profondeur(et sans en rajouter, on y voit la touche de mon petit Fred là dans l'orientation du jeu)
Jérém 72
21/04/2011, 20h18
Ça ne m'étonnerait pas qu'il attende plus de profondeur dans le jeu.
contre Le Havre je lui en ai voulu sur la passe (de Lamah je crois) ou il se retrouve absolument seul aux six mètres. il doit la mettre au fond , et à la place il fait un contrôle foireux puis une frappe foireuse derrière, ça c'est pas de la poisse c'est de la maladresse, ou du moins un manque de confiance certain.
pareil sur l'action ou Placide glisse, il doit faire quelque chose de mieux, on va me dire qu'il a été surpris par la glissade du gardien, mais bon un bon buteur te la mets au fond celle la normalement, et ça peut faire 2-0 à la mi temps.
mais malgré ça j'aime aussi son apport dans le jeu, et de toute façon on a pas mieux pour épauler Helstad, comme ça ça règle la question.
Pas du tout. On peut très bien associer Lamah à Helstad en pointe, et puis, il y a aussi Koura et Derouard.....;)
J'ai remarqué contre Le Havre que Poté n'était pas content car 2 ou 3 fois il fait des bons appels dans la profondeur et à chaque fois on casse le rythme et on joue quasiment toujours avec nos latéraux.
Je sais que nos latéraux sont trés forts mais on joue peut être un peu trop souvent avec eux et je pense que les équipes le savent maintenant.
La tactique est trés bonne et j'aime beaucoup nos latéraux mais je pense qu'il faudrait altérné un peu et envoyé quelques ballons dans la profondeur à Poté, car il fait de trés bons appels parfois mais il n'a que des ballons aux abords de la surface.
Voilà j'ai remarqué ça et je voulais connaître votre avis?
:rolleyes:
Entièrement de ton avis. Notre jeu est trop prévisible.....;)
luciano72000
22/04/2011, 13h13
Merci pour vos avis, on verra bien ce soir contre Metz si on alterne souvent!!!
Contre Metz, on a alterné souvent la.....médiocrité.......:rolleyes:
Jérém 72
06/05/2011, 11h28
Je sens au moins un but de Mickaël Poté ce soir contre Tours.
franckdu72
06/05/2011, 11h29
S'il attaque, est qu'il ne jou pas les milieux c'est faisable
Fanafanchone
06/05/2011, 11h30
il le mériterait au vu des efforts qu'il fait depuis son arrivée
Pour Le Mans ou pour Tours?:D
Fanafanchone
06/05/2011, 13h03
Pour Le Mans ou pour Tours?:D
c'est pas le frère de Louvion!!:D
Il serait peut-être temps.....non?;)
FanDeFoot
20/05/2011, 22h56
Il a loupé une grosse occasion ce soir !!!!
Cette dernière occasion est une preuve d'un manque cruel de confiance et de réussite.
Cette dernière occasion est une preuve d'un manque cruel de confiance et de réussite.
Certes, mais à 26 ans il n'a pas réussi à s'imposer à Nice et il est relégué sur le banc par Cissé bien qu'on lui ai fait une confiance quasi-aveugle pendant 12/15 matchs.
Toutes les conditions étaient réunies pour qu'il explose au Mans.
Ca veut peut être dire que le mental ne suit pas.
Finalement il aura été une mauvaise pioche pour le club.
Et oui, une de plus....On les collectionne depuis 2-3 ans.....:(
vins72170
21/05/2011, 08h36
c'est peut être le système de jeu qu'il ne lui convient pas???
Fanafanchone
21/05/2011, 14h17
c'est pas lui que je blâmerais en premier chez les joueurs car au niveau de la bataille il était plutôt présent au moins. Même si à la finition c'est pas ça
Certes, mais à 26 ans il n'a pas réussi à s'imposer à Nice et il est relégué sur le banc par Cissé bien qu'on lui ai fait une confiance quasi-aveugle pendant 12/15 matchs.
Toutes les conditions étaient réunies pour qu'il explose au Mans.
Ca veut peut être dire que le mental ne suit pas.
Finalement il aura été une mauvaise pioche pour le club.
Je ne dirai pas qu'il n'a pas réussi à s'imposer, je dirai qu'il n'a pas connu la réussite devant les buts, et c'est pas Cissé qui l'a envoyé sur le banc, mais le fait est qu'il repart pour Nice et qu'il faut préparer Cissé pour la saison prochaine, donc c'est pour ça que ce dernier joue de plus en plus.
Poté était venu donner un coup de main pour la montée. Son vrai poste est milieu droit (cf : voir ses anciens clubs (Clermont Ferrand), qui l'ont toujours fait jouer à droite). C'est Eric Roy qui en a fait un numéro 9.
Maintenant, je rappelle à certain que Gignac n'est pas plus en réussite à Marseille et pour conclure, Fernando Torres, qu'on ne présente plus, a mis combien de but avec Chelsea ?? (pourtant je rappelle le prix de son transfert : 58 Millions, dans une équipe qui monopolise le ballon)
Je confirme que si Poté tournait à 20 buts, même à 10 buts par saison, Nice le l'aurait pas prêté.
Je ne dirai pas qu'il n'a pas réussi à s'imposer, je dirai qu'il n'a pas connu la réussite devant les buts, et c'est pas Cissé qui l'a envoyé sur le banc, mais le fait est qu'il repart pour Nice et qu'il faut préparer Cissé pour la saison prochaine, donc c'est pour ça que ce dernier joue de plus en plus.
Poté était venu donner un coup de main pour la montée. Son vrai poste est milieu droit (cf : voir ses anciens clubs (Clermont Ferrand), qui l'ont toujours fait jouer à droite). C'est Eric Roy qui en a fait un numéro 9.
Maintenant, je rappelle à certain que Gignac n'est pas plus en réussite à Marseille et pour conclure, Fernando Torres, qu'on ne présente plus, a mis combien de but avec Chelsea ?? (pourtant je rappelle le prix de son transfert : 58 Millions, dans une équipe qui monopolise le ballon)
Je confirme que si Poté tournait à 20 buts, même à 10 buts par saison, Nice le l'aurait pas prêté.
C´est sûr que, vu sa maladresse devant le but, je ne doute pas un instant que son vrai poste soit mod.......Cormier aurait dû le comprendre.....;)
Il marque un beau but ce soir. Mais j'ai toujours cette foutue action à la fin du match contre Vannes où il rate une occasion toute faite... J'imagine qu'il soit la ressasser aussi celle-ci.
Merci quand même à lui pour son aide cette saison, même s'il n'aura pas été aussi décisif qu'on l'espérait. Bonne chance à lui pour la suite, bonne continuation.
Il me laissera un bon souvenir au niveau de la mentalité surtout. Plus qu'au niveau du jeu.
Fanafanchone
28/05/2011, 00h50
c'est vrai que niveau mentalité et comportement il aura été irréprochable
roro de st denis
28/05/2011, 01h33
un cissé avec 4-5 de maturité en plus travailleur et ...
Mickaz72
28/05/2011, 01h39
Je reste un peu sur ma faim avec lui. Une bonne entrée (Ajaccio), un bon dessert ce soir. et le plat de résistance, pas très bon. Il aurait pu beaucoup mieux faire s'il avait été plus réaliste.
roro de st denis
28/05/2011, 01h42
TOUT a fait micka il a été maladroit
Jérém 72
28/05/2011, 03h00
Beaucoup de maladresse chez ce joueur effectivement mais j'ai, comme Micka', une impression d'inachevé. Techniquement je l'ai déjà dit c'est un joueur qui est toujours juste, qui fait très souvent le bon geste mais qui semble avoir quelques difficultés à provoquer la réussite. Je serais néanmoins d'avis qu'il reste au club afin d'emmagasiner du temps de jeu, de la confiance et qu'il nous aide dans notre objectif de remontée en Ligue 1.
vudelarade
28/05/2011, 09h16
Je crois qu'on a besoin de joueurs avec cette mentalité et ces qualités dans le jeu; il commençait à trouver la confiance pour enfin marquer....je serai aussi favorable à le garder au club si c'est possible.
J'avoue que si on peut le conserver, je ne dirai pas non. Parce ce qu'il reste nettement supérieur à Cissé ou à nos autres attaquants, mis à part Helstad.
Fanafanchone
28/05/2011, 09h37
tout à fait
Mickaz72
28/05/2011, 10h48
Pas sûr que lui en ai l'envie...
Bien que si Nice reste en Ligue 1, je ne le vois pas beaucoup jouer en équipe première. ;)
Jérém 72
28/05/2011, 10h53
Je précise qu'il ne lui reste plus qu'un an de contrat à l'OGC Nice.
Fanafanchone
28/05/2011, 10h53
Quand on voit que le meilleur attaquant(et le seul) de Nice est Mouloungui, on se dit qu'il pourrait pas faire pire
vudelarade
28/05/2011, 11h14
Sur son but hier, il est très bon dans le début de l'action puis à sa conclusion.
Fanafanchone
28/05/2011, 11h16
son but est très beau et a encore montré son très bon jeu de tête malgré un gabart moyen
Mickaz72
28/05/2011, 11h18
Sur son but hier, il est très bon dans le début de l'action puis à sa conclusion.
Comme Cissé contre Laval. :)
moi je ce que je conclue sur ce joueur, c'est que devant le but, il peut être aussi adroit que maladroit ... et c'est dommage car je pense qu'il ne lui manque réellement que la régularité, on sent qu'il se place bien et a un bon jeu de tête
Fanafanchone
28/05/2011, 11h51
ces stats sont loin d'être ridicule avec 3 buts et 3 passes décisives en 19 matchs(dont aucun entier et plusieurs fois sur le banc au départ)
Il est aussi maladroit que Cissé devant les buts mais à la différence de ce dernier, il ralentit nettement moins le jeu et je le trouve bien meilleur dans ses déviations et ses choix. Peut-être que Cissé, avec un peu plus d'expérience, arrivera à ce niveau. Mais pour le moment ce n'est pas encore ça...
FanDeFoot
28/05/2011, 14h12
Que dire de plus à part un manque cruel de réussite devant le but
Poté nous est prêté par Nice sans option d´achat, donc, il retournera sur la Côte d´Azur. Très gentil garcon, mais vendengeur hors pair! Il faut avouer que, à part son but face à l´AC Ajaccio et ceux contre Vannes et Nantes, il ne nous a pas apporté grand chose. Sa maladresse face à Vannes à 3-3 alors que le but était grand ouvert devant lui va hanter les nuits des supporters Mfcistes encore pas mal de temps.....;)
a coté de ça, il s'est pas mal battu donc personnellement je ne lui jetterais pas la pierre. Je dirais juste qu'il n'étais pas l'homme de la situation, je lui souhaite de trouver du temps de jeu et qu'il soigne ce problème de maladresse parce que quand on voit le but qu'il marque contre Ajaccio et celui de Nantes, il a quand même une certaine technique c'est certain
a coté de ça, il s'est pas mal battu donc personnellement je ne lui jetterais pas la pierre. Je dirais juste qu'il n'étais pas l'homme de la situation, je lui souhaite de trouver du temps de jeu et qu'il soigne ce problème de maladresse parce que quand on voit le but qu'il marque contre Ajaccio et celui de Nantes, il a quand même une certaine technique c'est certain
Je n'aurais pas pu dire mieux. ;)
ca pourrait etre intéressant je pense de le conserver maintenant qu'il a eu six moi pour se remettre dans le bain
ca pourrait etre intéressant je pense de le conserver maintenant qu'il a eu six moi pour se remettre dans le bain
Je suis assez d'accord.
J'avais beaucoup apprécié ses premiers matchs et il m'avait plutot déçu par la suite (surtout cette occase à Vannes qui a du mal à passer...)
Mais contre Nantes dès son entrée il m'a paru motivé comme un malade, et c'est quand même preuve d'un bon état d'esprit pour un joueur qui n'est que prêté.
En confiance il peut peut être apporter davantage.
Je doute que Nice ait des projets pour lui l'an prochain, alors pourquoi pas essayer de le conserver maintenant que la "phase de rodage" au Mans est terminée?
bah s'il veut jouer avec nous, qu'il arrive a choper une séparation à l'amiable avec Nice ... et nous on le récupère gratuitement :)
bah s'il veut jouer avec nous, qu'il arrive a choper une séparation à l'amiable avec Nice ... et nous on le récupère gratuitement :)
Oui, je doute de toute façon qu'on fasse des tansferts payants l'an prochain donc...
ou alors ce sera sur les relégué de cette année ou l'étage inférieur ...
James Milner
02/06/2011, 16h28
Sait-on ce que Nice compte faire de ce joueur pour la saison prochaine ?
Jérém 72
02/06/2011, 18h19
Pas encore.
Poté : «Retenter ma chance»
De retour à Nice après avoir été prêté au Mans pendant six mois, Mickaël Poté espère s'imposer dans le groupe azuréen cette saison. Confiant, l'ancien Cannois, aligné à 19 reprises en Ligue 2 par Arnaud Cormier, a gagné en assurance.
«Quand tu es bien dans la tête, tu vois les choses différemment. Le fait d'avoir enchaîné les matches pendant six mois m'a fait le plus grand bien, explique l'attaquant des Aiglons dans Nice-Matin. Avant même de savoir si Le Mans allait monter ou pas, je m'étais décidé à revenir à Nice pour retenter ma chance. C'est vraiment ma priorité. Je veux mettre toutes les chances de mon côté et surtout ne pas avoir de regrets.»
France Football.fr
Je pense qu'on peut définitivement classer ce topic dans une autre rubrique.
on se souviendra longtemps de ce but tout fait raté contre Vannes:rolleyes: , c'est hélas l'image que je garderai de lui, malgré des choses interessantes d'autre part, m'enfin j'ai été pas mal déçu par ses performances dans l'ensemble..
C'est clair c'est également cette image qui restera malgré son beau but contre Ajaccio pour l'inauguration du stade, et sa combativité d'une façon générale.
Encore un recrutement fabuleusement bien senti par le club... :rolleyes::eek:
on se souviendra longtemps de ce but tout fait raté contre Vannes:rolleyes: , c'est hélas l'image que je garderai de lui, malgré des choses interessantes d'autre part, m'enfin j'ai été pas mal déçu par ses performances dans l'ensemble..
Parfaitement d'accord avec ça...
Poté, un charmant garcon et un grand vendangeur.....:rolleyes:
Mickaz72
04/07/2011, 10h49
Poté, un charmant garcon et un grand vendangeur.....:rolleyes:
Ça tombe bien, on approche de la saison, non? :p
Heureusement pour nous, du côté de Nice, ca commence plus tôt.....:)
Le Père Peinard
05/07/2011, 13h58
Poté : «Retenter ma chance»
Avant même de savoir si Le Mans allait monter ou pas, je m'étais décidé à revenir à Nice pour retenter ma chance. C'est vraiment ma priorité.
Donc, il s'en foutait complètement.:mad:
Ce passage m'avait échappé, mais ça ne me choque pas trop.
Il était clair au départ qu'il était venu au Mans pour se relancer, pas pour s'installer.
Et autant j'ai été déçu par sa maladresse, autant je n'irais jamaIS le soupçonner de ne pas avoir tout donné pour Le Mans le temps qu'il y a joué. ;)
Je pense que Mika Poté a tout donné pour le club, pour l'équipe, il n'a pas connu la réussite, mais ça fait pas de lui un mauvais gars, ni un mauvais joueur.
Le garçon savait qu'il était prêté sans option d'achat, visiblement Nice ne lui a pas fait de cadeaux, il a envie de prendre sa revanche, c'est un professionnel, qui doit se concentrer, se motiver et montrer sa valeur à un coach qui ne lui fait clairement pas confiance, je peux comprendre ses propos.
Après, aux vus de ses matches, je n'ai jamais trouvé qu'il n'avait pas envie de jouer pour l'équipe, de faire briller ses coéquipiers, qu'il s'en foutait des supporters.
Bien au contraire, il est toujours venu vers les supporters, et il nous a beaucoup respecté, il a toujours mouillé le maillot, je trouve dommage aujourd'hui que certain lui cassent du sucre sur le dos. Alors qu'il s'est battu, pour faire remonter le club, mais ça n'a pas marché.
Je me souviens de beaucoup de matches où c'est lui qui use les défenseurs adverses par ses appels, sa présence, ses déviations, pendant que Helstatd marche en attendant les ballons, incapable de faire la moindre passe correcte.
Moi perso, ce qui me fait rêver c'est l'état d'esprit, l'envie, et je suis désolé mais Poté m'a plus fait vibrer qu'Helstatd dont la seule qualité est d'être adroit, c'est la plus importante c'est vrai, mais ça me fait pas rêver.
Je suis un passionné de foot, et de tout ce qui va avec : performances sportives, jeu collectif, tactique : et Poté m'a fait plaisir. Après s'il plantait 20 buts par saison, je pense que Nice ne l'aurait pas prêté, et en plus quand on suit un peu son parcours, ce n'est pas un vrai 9, c'est plus un 7 donc un homme de couloir, donc je comprends qu'il ne soit pas un tueur devant les cages.
Alors, Poté a loupé des buts, OK, Torres acheté 52 Millions a mis combien de temps à Chelsea pour exploser ?? Quel grand attaquant n'a jamais loupé un but qui semblait tout fait ??
J'aimerai juste qu'on le remercie pour toute l'aide qu'il nous a apporté et qu'on lui souhaite bonne chance pour la suite car c'est un garçon très sympa, et j'aimerai qu'il garde un super souvenirs des supporters du Mans.
Manceau72
06/07/2011, 17h37
Je pense que Mika Poté a tout donné pour le club, pour l'équipe, il n'a pas connu la réussite, mais ça fait pas de lui un mauvais gars, ni un mauvais joueur.
Le garçon savait qu'il était prêté sans option d'achat, visiblement Nice ne lui a pas fait de cadeaux, il a envie de prendre sa revanche, c'est un professionnel, qui doit se concentrer, se motiver et montrer sa valeur à un coach qui ne lui fait clairement pas confiance, je peux comprendre ses propos.
Après, aux vus de ses matches, je n'ai jamais trouvé qu'il n'avait pas envie de jouer pour l'équipe, de faire briller ses coéquipiers, qu'il s'en foutait des supporters.
Bien au contraire, il est toujours venu vers les supporters, et il nous a beaucoup respecté, il a toujours mouillé le maillot, je trouve dommage aujourd'hui que certain lui cassent du sucre sur le dos. Alors qu'il s'est battu, pour faire remonter le club, mais ça n'a pas marché.
Je me souviens de beaucoup de matches où c'est lui qui use les défenseurs adverses par ses appels, sa présence, ses déviations, pendant que Helstatd marche en attendant les ballons, incapable de faire la moindre passe correcte.
Moi perso, ce qui me fait rêver c'est l'état d'esprit, l'envie, et je suis désolé mais Poté m'a plus fait vibrer qu'Helstatd dont la seule qualité est d'être adroit, c'est la plus importante c'est vrai, mais ça me fait pas rêver.
Je suis un passionné de foot, et de tout ce qui va avec : performances sportives, jeu collectif, tactique : et Poté m'a fait plaisir. Après s'il plantait 20 buts par saison, je pense que Nice ne l'aurait pas prêté, et en plus quand on suit un peu son parcours, ce n'est pas un vrai 9, c'est plus un 7 donc un homme de couloir, donc je comprends qu'il ne soit pas un tueur devant les cages.
Alors, Poté a loupé des buts, OK, Torres acheté 52 Millions a mis combien de temps à Chelsea pour exploser ?? Quel grand attaquant n'a jamais loupé un but qui semblait tout fait ??
J'aimerai juste qu'on le remercie pour toute l'aide qu'il nous a apporté et qu'on lui souhaite bonne chance pour la suite car c'est un garçon très sympa, et j'aimerai qu'il garde un super souvenirs des supporters du Mans.
tu ne serais pas entrain de comparer poté a torres rassure moi? :rolleyes:
Bien-sûr que non, juste pour te dire que même des supers grands joueurs peuvent ne pas connaitre la réussite, je prends l'exemple extrême pour illustrer mes propos.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire : ça peut arriver à tout le monde, même aux tous meilleurs, tu me suis ?
Sinon pour le reste tu es d'accord avec moi ?
vudelarade
06/07/2011, 18h20
C'est proche de l'image que j'en ai en tout cas.
Bonne chance à Nice!
Bien-sûr que non, juste pour te dire que même des supers grands joueurs peuvent ne pas connaitre la réussite, je prends l'exemple extrême pour illustrer mes propos.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire : ça peut arriver à tout le monde, même aux tous meilleurs, tu me suis ?
Sinon pour le reste tu es d'accord avec moi ?
moi je suis tout a fait d'accord avec toi. C'est un professionnel, il est arrivé à l'inter-saison, il disait qu'il ferait tout pour aider le club à remonter, et c'est ce qu'il a fait. Dommage que son adresse devant le but n'étais pas au rendez-vous car les commentaires seraient tout autres à son égards, surtout quand on prend en compte qu'il ne jouait pas à son poste de prédilection ... J’espère que Poté saura saisir sa chance durant la reprise avec Nice ;)
Alors, Poté a loupé des buts, OK, Torres acheté 52 Millions a mis combien de temps à Chelsea pour exploser ??
Il a mis à peu près 20 minutes pour exploser physiquement après le premier match mais sinon je crois que les blues sont toujours en train d'attendre qu'il explose dans le jeu. :D
C'est proche de l'image que j'en ai en tout cas.
Bonne chance à Nice!
bon joueur sans plus ! bonne mentalité ! à nice il fera banquette !
dommage ...
Fanafanchone
06/07/2011, 22h00
à Nice, ils ont quand même peu d'attaquants car quand je regarde leur effectif je ne vois que le gabonnais Mouloungui qui en plus reste sur une belle saison
Carton plein pour Nice
Pour une première, Nice s'en souviendra. Le club azuréen a corrigé le FC Peralada, équipe de division régionale espagnole, lors de son premier match amical de préparation. Une victoire 9 à 0, avec des buts signés Meriem, Malaga, Poté, Mounier, Gonçalves (doublé), Mouloungui (doublé) et Traoré.
James Milner
20/07/2011, 16h05
à Nice, ils ont quand même peu d'attaquants car quand je regarde leur effectif je ne vois que le gabonnais Mouloungui qui en plus reste sur une belle saison
Il y a désormais de nouveaux joueurs offensifs à venir, le club l'a confirmé sur son site officiel. Patrick doit sans doute avoir prospecté en Norvège pour le compte de M. Rivière :rolleyes:
Non, car je ne connais pas monsieur Rivère et que les bons attaquants ne sont pas très nombreux dans la L1 norvégienne actuelle.....;)
thedino72
27/08/2011, 20h59
J'ai regardé Dresden hier, et Poté a fait du Poté. Seul aux 6 métres, il a généreusement donner le ballon au gardien adverse.
san mames
23/03/2012, 10h14
J'ai regardé Dresden hier, et Poté a fait du Poté. Seul aux 6 métres, il a généreusement donner le ballon au gardien adverse.
Euh du coup sa marche aussi avec maazou. Maazou fait du poté ou maazou fait du maazou.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org