Voir la version complète : Nouvel hymne du Mans FC/MMArena
Roamindu7245
11/02/2011, 17h20
bon je vais faire un hors sujet mais pour ceux qui n'aurais pas entendu l'hymne sarthois c'est ci-dessous en tout cas je trouve ça sympa a quand ce chant repris en coeur voire arrangé dans l'arena
http://www.dailymotion.com/video/xgr...he-libre_music
Alors voila, suite au petit appel de zigotto dans le sujet de l'avant Le Mans-Grenoble, j'ai exaucé son souhait ^^
l'originale
http://www.youtube.com/watch?v=84uA0AnAzQc&feature=player_embedded
et les paroles que j'ai modifié ^^
Dans les campagnes régie la clameur
Sur la terre du père de nos pères
Qui nous envahit depuis trop longtemps
J’ai peur pour l’av'nir de nos concurrents
Quand l'adversaire vient frapper à nos portes
Qu’il soit du Sud, du Nord ou même d'Europe,
Quand la rumeur est portée sur nos terres,
J’entends les clameurs de nos supporters,
SANG ET OR, SANG ET OR
Aux armes supporters, nous sommes les sarthois
SANG ET OR, SANG ET OR
Un jour le titre nous reviendra
Dans le virage SUD; on s’organise
La MMARENA ne sera pas prise
Ah ça vous en boufferez nos rillettes
Vous la boufferez à coups de baillonnette
Des kops Sud au Nord la foule se lève
Car dans nos corps coule la même sève
Boudiou la ligue 1 il est grand temps
De marcher vers Le Mans en s’exclamant
SANG ET OR, SANG ET OR
SANG ET OR, SANG ET OR
La Ligue 1 nous tend les bras
SANG ET OR et éternelle
Je rêve d’un jour nouveau
Où l’on verra passer les Grands d'Europe
Le long de la plus belle rivière qui soit au monde
Ton climat, ton accent, ton tempérament, et cette douce joie de vivre
Tout me ravie en toi
Ainsi au nom de tous, je me dois de te dire
NOUS TE DELIVRERONS
SANG ET OR; SANG ET OR
Sarthe dominée, Sarthe martyrisée mais SARTHE COURONNEE !
SANG ET OR, SANG ET OR
SANG ET OR,SANG ET OR
Un jour le titre nous reviendra *
Sachant que les 2 derniers couplets pourront etre viré puisqu'ils sont pas chanté dans la chanson, mais juste "parlé"
voila, en espérant voir un jour ces paroles sur les écrans géants du MMArena
matsui2272
11/02/2011, 18h47
Bonne idée !
Jérém 72
11/02/2011, 20h16
Je trouve ça drôle moi :D.
Drôle, peut-être un peu, mais je pense que nôtre équipe mérite mieux que ca......;)
voila, en espérant voir un jour ces paroles sur les écrans géants du MMArena
Y'a peu de risque...
L'effort est louable mais la prose laisse à désirer. ;)
Roamindu7245
11/02/2011, 21h46
Y'a peu de risque...
c'est une chanson qui date des années 20, donc c'est loin des paroles édulcorées des chanteuses pour gamine ^^.
Sinon j'ai repris les paroles et modifier, mais j'en ai laisser quelques unes original ^^ . Bien sur, je le fais pas sérieusement et quand je dis que je le verrais bien repris sur les écrans du stade, je déconne hein
J'espère que personne crois que je le fais avec la conviction qui sera chanter par le kop ^^
Y'a peu de risque...
C´est le moins que l´on puisse dire.....:)
c'est une chanson qui date des années 20, donc c'est loin des paroles édulcorées des chanteuses pour gamine ^^.
Sinon j'ai repris les paroles et modifier, mais j'en ai laisser quelques unes original ^^ . Bien sur, je le fais pas sérieusement et quand je dis que je le verrais bien repris sur les écrans du stade, je déconne hein
J'espère que personne crois que je le fais avec la conviction qui sera chanter par le kop ^^
OK, j'avais pris ça pour du premier degré. ;)
En attendant on va continuer de chanter la fameux au MMArena sur l'air de la Macarena... :D
voilà c'est sympa de commencer à travailler dessus il vaut mieux un chant de chez nous certes a travailler encore !!! que les sempiternel chants des supporters identique de Lille à Marseille :D:D
merci Roamindu7245
lemanceaudu28
12/02/2011, 12h42
J'adore, bravo. :)
UneVoixduStade
13/02/2011, 16h34
J'ai moi aussi vu cette musique, récupéré soit disant dans des archives de mairies sarthoises et ce nommant... la Sarthoise ;) , et elle m'avait aussi fait penser à la modifier pour en faire un chant de supporters. Je trouve ça franchement pas mal, et non je n'ai pas des goûts de merde (j'ai même fait une 50aine de concerts au Mans avec mon groupe de musique). Il y a quelques couplets très intéressants dans tes modifications. Étonné que personne ne t'ai répondu vraiment positivement ou en voyant si avec quelques modifs cela pourrait devenir bien sympa. ;) J'ai toujours trouvé dommage que le KOP ne tente pas certaines originalités en terme de chants de supporters. Pourquoi diable toujours se mettre dans la masse alors que l'originalité permet l'identité d'un KOP?
Certes, cela reste toujours risqué, mais à vous de faire certains votes à main levé pour être certain de l'engouement d'une nouveauté. Avez-vous entendu le chant spécial des grenoblois? Il m'a fait frissonné, je ne me souviens plus trop des paroles, je ne sais pas non plus si ce sont les premiers à l'avoir chanté mais je le pense, ça voulait dire que Grenoble soit en Ligue 1, Ligue 2; National ou CFA, le KOP sera toujours là. Je ne dis pas de reprendre ça, mais un truc dans le même genre avec des compétitions plus en rapport pourrait bien détonné. Ou mieux, inventer quelque chose en entier. =)
(petite question au passage, ils faisaient quoi les quelques supporters tribune auchan avec le mégaphone, quel est ce groupe de supporters, ont-ils un site et surtout, comment se nomment-ils? J'aimerais bien les aider à faire un peu plus de bruit, mon coffre -portée de voix- et mon entrain pourraient leur faire du bien ^^)
Drôle, peut-être un peu, mais je pense que nôtre équipe mérite mieux que ca......
Tu penses qu'elle mérite des chants inventés par d'autres clubs (pour une bonne partie)?
le mans est au bresil,
et danse la samba,
va de ville en ville gagner le championnat !
et l'autre avec la ferveur.
on en a à nous.
J'ai moi aussi vu cette musique, récupéré soit disant dans des archives de mairies sarthoises et ce nommant... la Sarthoise ;) , et elle m'avait aussi fait penser à la modifier pour en faire un chant de supporters. Je trouve ça franchement pas mal, et non je n'ai pas des goûts de merde (j'ai même fait une 50aine de concerts au Mans avec mon groupe de musique). Il y a quelques couplets très intéressants dans tes modifications. Étonné que personne ne t'ai répondu vraiment positivement ou en voyant si avec quelques modifs cela pourrait devenir bien sympa. ;) J'ai toujours trouvé dommage que le KOP ne tente pas certaines originalités en terme de chants de supporters. Pourquoi diable toujours se mettre dans la masse alors que l'originalité permet l'identité d'un KOP?
Certes, cela reste toujours risqué, mais à vous de faire certains votes à main levé pour être certain de l'engouement d'une nouveauté. Avez-vous entendu le chant spécial des grenoblois? Il m'a fait frissonné, je ne me souviens plus trop des paroles, je ne sais pas non plus si ce sont les premiers à l'avoir chanté mais je le pense, ça voulait dire que Grenoble soit en Ligue 1, Ligue 2; National ou CFA, le KOP sera toujours là. Je ne dis pas de reprendre ça, mais un truc dans le même genre avec des compétitions plus en rapport pourrait bien détonné. Ou mieux, inventer quelque chose en entier. =)
(petite question au passage, ils faisaient quoi les quelques supporters tribune auchan avec le mégaphone, quel est ce groupe de supporters, ont-ils un site et surtout, comment se nomment-ils? J'aimerais bien les aider à faire un peu plus de bruit, mon coffre -portée de voix- et mon entrain pourraient leur faire du bien ^^)
Tu penses qu'elle mérite des chants inventés par d'autres clubs (pour une bonne partie)?
on est d'accord avec toi plusieurs on déjà approuvé l'initiative de Roamindu7245 :):)
christophe72
14/02/2011, 11h03
Moi aussi j'adhère à ton idée de "Sarthoise", mais il serait plus approprié de poster ton idée sur le forum du Virage Sud.
Mais même avec ça, pas sûr que ton idée soit reprise, dommage:(
J'avais moi même suggérer des chants modifiés qui avaient l'approbation de certains forumeurs mais jamais tentés dans la tribune....Peut être aurais-je du demander le micro , je ne sais pas....?;)
Juste, je suis dans le virage sud (comme d'autre de ce forum d'ailleurs :p)... Je trouve l'idée sympa mais c'est trop long, beaucoup trop long, peu de monde arriverait à suivre :(
Roamindu7245
14/02/2011, 13h10
Ayant fait cela pour rigoler, et vu que certains ont l'air interessé, j'ai retravaillé et raccourci !!! j'ai envi de me prendre au jeu
Après, si vous voyez des ajustements au niveau des paroles, y a moyen de remodifier ^^
j'ai enlevé le 1er couplet et les 2 derniers, et enlevé "les baïonnettes"
Qu’il soit du Sud, du Nord ou même d'Europe,
Quand un but est marqué sur nos terres,
SANG ET OR, SANG ET OR
SANG ET OR, SANG ET OR
Un jour le titre nous reviendra
Dans le virage SUD; on s’organise
La MMARENA ne sera pas prise
Ah ça vous en boufferez de nos rillettes
Vous la boufferez à coups de grandes défaites
Boudiou la ligue 1 il est grand temps
De marcher vers Le Mans en s’exclamant
SANG ET OR, SANG ET OR
SANG ET OR, SANG ET OR
Avez-vous entendu le chant spécial des grenoblois? Il m'a fait frissonné, je ne me souviens plus trop des paroles, je ne sais pas non plus si ce sont les premiers à l'avoir chanté mais je le pense, ça voulait dire que Grenoble soit en Ligue 1, Ligue 2; National ou CFA, le KOP sera toujours là.
Ca tombe bien, leur équipe semble avoir décidé de visiter tout le spectre des divisions françaises.
Un chant prémonitoire en quelque sorte !:p
Non, pas du tout, mais, la "Sarthoise" ne soutient quand-même pas la comparaison avec le "You´l never walk alone" de Liverpool, par exemple....;)
UneVoixduStade
14/02/2011, 23h03
Crois-moi, on ne peut pas comparer un chant anglais avec un chant français, ce ne sera jamais la même sensation, intonation ou même émotion. Et on ne peut pas comparer les kops de liverpool et leur club avec nous non plus. :D (mais je préfère arsenal ;) ) Mais, quitte à être moderne, soyons-le jusque dans nos chants: je rêve du même Le Mans FC que Legarda, et si notre jeune club doit représenter la "nouvelle vague", qu'elle le fasse jusqu'aux chants des supporters. :) Nous, on a pas d'histoire parce que nous sommes l'avenir!
thekisscool72
15/02/2011, 00h19
Perso je suis vraiment à 100 % pour un chant manceaux et qui sera uniquement chanté au Mans (qui ne pourra pas être repris par un autre club...), j'en ai un peu marre que l'on reprenne les chants des autre club. Combien de club français ont des chants similaire ?
Danny Goffey
15/02/2011, 17h26
Pour info, un topic sur le sujet existe déjà : http://forum.lemansfc.fr/showthread.php?t=1376
Mésobuthus
15/02/2011, 22h08
C'est pas le même topic Danny.
Enfin bon, Pour revenir au sujet de "La Sarthoise",je préfère la vraie et l'adapter pour un stade de foot ,je pense pas franchement que ca le ferait, déjà le coup de la rillette, c'est un peut fumé et on serait vraiment blâmés par les autres supporters.
Imaginez un hymne du même genre, mais avec le cassoulet de Toulouse...ca fout les boules quand même!
Bonne initiative, cependant pour une hymne il nous faut un chant qui tape bien et qui marque les esprits.
Le mans mérite mieux que ca comme le dit Patrick.
Danny Goffey
15/02/2011, 22h53
Ben si puisqu'il est fait mention des chants dans les stades tous semblables et qu'il ait évoqué la création d'un chant manceau.
UneVoixduStade
17/02/2011, 12h12
Une autre version que je propose:
Qu’il soit chti, breton ou occitan,
Quand un but est marqué sur nos terres,
SANG ET OR, SANG ET OR
Aux armes supporters, nous sommes les manceaux!
SANG ET OR, SANG ET OR
L'a-ve-nir nous tend les bras!
Un jour notre club sera un grand d'Europe
Et l'Arena s'enflamme en s’exclamant
SANG ET OR, SANG ET OR
Aux armes supporters, nous sommes les sarthois!
SANG ET OR, SANG ET OR
L'a-ve-nir nous tend les bras!
matsui2272
17/02/2011, 13h13
Bien mais pr les supporters "lambda" vaut mieux que le refrain soit simple et pas trop changeant; Je veux dire "Aux armes supporters, nous sommes les manceaux" qui devient "aux armes les supporters nous sommes les sarthois" je sais pas si ca sera enregistré facilement par la foule. Plus c'est facile (répétitif) et plus ca sera repris par tout le stade, dc plus ca sera "fou" !!!!
thekisscool72
17/02/2011, 18h55
Enfin bon, Pour revenir au sujet de "La Sarthoise",je préfère la vraie et l'adapter pour un stade de foot ,je pense pas franchement que ca le ferait, déjà le coup de la rillette, c'est un peut fumé et on serait vraiment blâmés par les autres supporters.
Imaginez un hymne du même genre, mais avec le cassoulet de Toulouse...ca fout les boules quand même!
Bonne initiative, cependant pour une hymne il nous faut un chant qui tape bien et qui marque les esprits.
Le mans mérite mieux que ca comme le dit Patrick.
Je ne suis pas du tout d'accord sur la risé des autres supporters tu as déjà entendu le chant des rennais "Saucisse galette je t'aime ???? " Un peu d'humour ça ne fais pas de mal dans se foot business un peu trop sérieux à mon gout... Il faut savoir être un peu décalé parfois ^^.
Pour l'exemple rennais voici les paroles de leur petit chant ^^
Galettes saucisse, je t'aime ! / J'en mangerai des kilos (et des kilos !) / Dans tout l'Ille et Vilaine / Avec du lait ribot !
ouai, mais aucun lien avec le club.
pense pas que les joueurs s'enfilent des galettes saucisse avant le match sinon Gignac serait Rennais
Je ne suis pas un fan des chants de supporter mais il y en a un qui m'avait éclaté fut un temps au Mans c'était :
"si t'es fier de ta chanson
alors qu'elle rime même pas ducon"...
J'étais mort de rire à chaque fois que le mec au mégaphone la faisait ! :D
Mésobuthus
18/02/2011, 16h49
Ben après tout si ça ne parle que des rillettes ou des poulets pourquoi pas.
De là à en faire l'Hymne du Mans,faut pas pousser non plus :s
Mais bon, pour le reste je suis d'accord, le ridicule de tue pas!
l'humour est bien quand il est subtile pas quand il est potache ...
Ce qu'il y a d'embétant avec l'humour c'est que tous les gens ne rient pas de la même chose.
Ce qu'il y a d'embétant avec l'humour c'est que tous les gens ne rient pas de la même chose.
Desproges disait que "l'humour vient tout seul à l'homme comme les poils au pubis".
Je pense que certains doivent être imberbes...
C'est compliqué l'humour décidemment, L1 n'est pas drôle mais il me fait beaucoup rire quand même :D
C'est compliqué l'humour décidemment, L1 n'est pas drôle mais il me fait beaucoup rire quand même :D
Venez me le dire en face que je suis pas drôle vous rirez certainement moins ! :D
Plus sérieusement je préfère être un pas drôle qui vous fasse rire qu'un drôle qui ne vous fasse pas rire.
Pour compléter votre remarque de tout à l'heure, Desproges disait aussi : "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde".
charly7209
15/03/2011, 15h04
quelqu'un connait la musique electro qui passe a chaque mi-temps au mmarena
Mickaz72
15/03/2011, 20h46
quelqu'un connait la musique electro qui passe a chaque mi-temps au mmarena
Tu as plus de précision? Parce qu'il y en a pas mal qui passe. ;)
James Milner
16/03/2011, 12h23
Concernant un éventuel hymne pour le club, tant qu'un petit collectif ne se retroussera pas les matchs pour concocter une chanson à la hauteur (haute, je l'espère) du club, il ne se passera rien au MMArena.
Et surtout, tant que les exemples de chants de supporteurs pris dans ce topic http://forum.lemansfc.fr/showthread.php?t=1376 ne seront pas, par la même occasion, repris, adaptés pour s'époumonner dans les tribunes les soirs de matchs, nous en serons encore à dénoncer et critiquer les mêmes chants que l'on s'évertuera à reprendre tous en choeur.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org