Voir la version complète : Voici ouvert, celui du marché des transferts de l'intersaison 2011 !!
Voici ouverte, les discutions sur le marché des transferts de l'intersaison 2011 !!
Nous voila début Mars avec une place de Leader de L2 (avec 1 point d'avance sur le 2eme et 3 sur le 4eme). Mais on peut déjà parler des recrus ou des départ.
On perdra surement un Défenseur central, Cerdan ou Adenon étant en fin de contrat. A regarder tout notre défense est en fin de contrat aussi ... Une monté ne ferais pas de mal au niveau financier.
Les joueurs à garder en priorité sont Corchia, Cerdan, Baal, Helstad, Lamah.
Vienne ensuite Adénon, Bouhours et Poté si on le peut
Âpres a vous de voir pour Louvion, El Bahri et Dieye
Départ ( sûr,probable, FDC, etc ...) :
Défenseurs :
[5] Grégory CERDAN --> FDC ( En cours de re-négociation )
[6] Abdul Khaled ADENON --> FDC
[13] Cyriaque LOUVION --> FDC
[18] Samuel BOUHOURS --> FDC
[28] Sébastien CORCHIA --> Courtisé, départ quasiment sûr ( Juin 2012)
Millieux :
[11] Brahim EL BAHRI --> FDC
[24] Ludovic BAAL --> FDC
[23] Yohan HAUTCOEUR --> FDC
Attaquants :
[9] Mickaël POTÉ --> RDP
[17] Abdourahmane DIEYE --> FDC
[22] Thorstein HELSTAD --> FDC
[25] Roland LAMAH --> Courtisé ( Juin 2012 )
[53] Patrick EKENG EKENG --> FDC
Arrivée ( sûr,probable, souhaité etc ... ) :
Daisuke MATSUI --> 1-2M réclamé par Grenoble pour le laisser partir
Mathieu COUTADEUR --> 2-3M ( en cas de départ de certain et une probable descente de Monaco )
Guillaume LORIOT --> 1-2M ( Blessé au fur et a mesure de la saison à Valencienne, il n'a pas oublier Le Mans )
[7] Fredrik STRØMSTAD --> RDP ( Juin 2012 )
[?] Marcelo ESTIGARRIBIA --> RDP ( Juin 2012 )
[9] Mickaël POTÉ --> Nice veut s'en débarrasser, mais attend officiellement de voir ce qu'il fait avec Le Mans.
Équipe en l'etat actuelle des choses pour 2011/2012 :
Ovono
Cuffaut Wague Gibaud Bamba
Ouali Thomas Narry Stromstad
Cissé Béhé
Remplaçants : Makaridze, Huston, Louis, Landel, Zito , Koura et Derouard
UneVoixduStade
05/03/2011, 13h04
Les joueurs à garder en priorité sont Corchia, Cerdan, Baal, Helstad, Lamah.
Vienne ensuite Adénon, Bouhours et Poté si on le peut
Âpres a vous de voir pour Louvion, El Bahri et Dieye
Corchia partira pour le seul transfert qui nous rapportera de l'argent, Cerdan ne restera pas, il a déjà voulu partir intensément l'année dernière, Baal ça me paraît quasi-impossible, LA révélation de l'année, il partira, peut-être même pour l'Angleterre. Ou alors il est profondément attaché au Mans, mais si c'était le cas il aurait déjà signé une prolongation... Helstad ne restera pas, ou alors je ne le vois pas autrement qu'en tant que joker. Il est incroyable, mais il aura... 34 ans. Lamah restera s'il continue à baisser sa réputation qu'il avait commencé à acquérir avant sa blessure.
Adénon, Bouhours resteront je pense, si le Mans leur donne un salaire à leur convenance. Poté n'a même pas d'option d'achat, s'il sert suffisamment à quelque chose Nice le récupèrera. Et pour l'instant c'est le cas. Louvion restera, il n'aura pas d'opportuntés plus interessantes. El Bahri doit être conservé, son salaire ne doit pas mirobolant en plus. Dieye... je vois pas l'utilité pour le moment.
Si on monte, et maintenant que le stade est crée, le Mans va devoir trouver des finances budgets transferts au dessus de tout ce qu'il a jamais fait, et un recrutement chanceux et jackpot comme jamais.
Nous sommes en Mars, nous sommes loin d'être à l'abri pour la montée, et aucune rumeur de prolongation de contrats; les joueurs sont indécis, le staff est indécis, rien de pire comme situation.
Si j'ai bien suivi, Hautcoeur en cas de montée a un contrat d'un an,
Helstad ne serait pas contre finir sa carrière au Mans (une interview qu'il avait donnée pour l'hiver).
Coutadeur, non perso je vois pas l'intérêt.
Poté, ça pourrait le faire quand même non ?
Pour moi les joueurs qui n'auront plus de valeur ajoutée en L1 : Cerdan (même si je ne vais pas me faire des amis), Bouhours.
A garder : Hautcoeur
A intégrer : Ouali et Wague, pour moi des titulaires en puissance.
Discuter avec Corchia et Baal.
Le cas de Louvion est délicat, Adénon est plus polyvalent et peut faire un remplaçant de choix.
Ovono : j'ai un pb avec lui, pour moi un bon gardien mais pas assez régulier pour la L1 ?
mi-looze91
07/03/2011, 16h59
Euh...un topic bien délicat vu l'ENORME point d'interrogation sur notre destination l'année prochaine (L1/L2 = joueurs interressés/pas = bon budget/aucune recrue possible). Peut-être ouvert un peu tot, non ?
Euh...un topic bien délicat vu l'ENORME point d'interrogation sur notre destination l'année prochaine (L1/L2 = joueurs interressés/pas = bon budget/aucune recrue possible). Peut-être ouvert un peu tot, non ?
Oui, vraiment trop tôt.....Rendez-vous fin mai....;)
Bien d'accord. La situation sera très différente selon si on reste en Ligue 2 ou si on monte en Ligue 1...
Oui, vraiment trop tôt.....Rendez-vous fin mai....;)
+1 (et de plus je pense que ce n'est pas super respectueux pour ceux qui portent encore nos couleurs aujourd'hui ;)).
je plussois les derniers posts
Dans ce cas faire deux hypothèses : L1 et L2.
Moi je l'ai fait pour la L1. DE toutes façons si l'on ne monte pas cette année on aura beaucoup de mal à retrouver une équipe capable de le faire, une descente lente vers le National n'est pas à exclure.
Avec un stade tel que le MMArena, le club n'a pas beaucoup le choix : c'est la remontée immédiate.
C'est certain. On est presque condamné à remonter parce que sinon on peut se préparer à plusieurs saisons en Ligue 2, le temps de reconstruire une équipe digne de ce nom...
Mais en même temps, si on remonte directement, j'ai un peu peur... Je me demande comment les dirigeants vont faire pour construire une équipe compétitive pour la Ligue 1 alors qu'ils n'ont pas énormément de liquidité....
James Milner
08/03/2011, 11h01
Corchia partira pour le seul transfert qui nous rapportera de l'argent, Cerdan ne restera pas, il a déjà voulu partir intensément l'année dernière, Baal ça me paraît quasi-impossible, LA révélation de l'année, il partira, peut-être même pour l'Angleterre. Ou alors il est profondément attaché au Mans, mais si c'était le cas il aurait déjà signé une prolongation... Helstad ne restera pas, ou alors je ne le vois pas autrement qu'en tant que joker. Il est incroyable, mais il aura... 34 ans. Lamah restera s'il continue à baisser sa réputation qu'il avait commencé à acquérir avant sa blessure.
Adénon, Bouhours resteront je pense, si le Mans leur donne un salaire à leur convenance. Poté n'a même pas d'option d'achat, s'il sert suffisamment à quelque chose Nice le récupèrera. Et pour l'instant c'est le cas. Louvion restera, il n'aura pas d'opportuntés plus interessantes. El Bahri doit être conservé, son salaire ne doit pas mirobolant en plus. Dieye... je vois pas l'utilité pour le moment.
Si on monte, et maintenant que le stade est crée, le Mans va devoir trouver des finances budgets transferts au dessus de tout ce qu'il a jamais fait, et un recrutement chanceux et jackpot comme jamais.
Nous sommes en Mars, nous sommes loin d'être à l'abri pour la montée, et aucune rumeur de prolongation de contrats; les joueurs sont indécis, le staff est indécis, rien de pire comme situation.
Comme le disent les derniers posts à ce sujet, il est effectivement bien prématuré de créer un topic transferts été 2011. Surtout que ton dernier paragraphe en explique parfaitement les raisons.
Je serai d'avis que Logam verrouille temporairement ce topic et ne le rouvre qu'à la mi-mai. Nous aurons des perspectives sportives et financières bien plus concrètes que ce qu'elles sont aujourd'hui.
franckdu72
08/03/2011, 12h21
Pour moi si on monte pas cette saison tous les bons joueurs vont partir, les budgets vont baisser fortement et on sera en L2 pour un long moment.
Si on monte certains joueurs vont rester mais on aura bien du mal a se maintenir en L1.
luciano72000
08/03/2011, 12h53
Nous allons monter en ligue 1, j'en suis persuadé.
Nous sommes pour moi la plus belle équipe et aussi celle qui le mérite le plus par ses infrastructures, stade...
C'est certain. On est presque condamné à remonter parce que sinon on peut se préparer à plusieurs saisons en Ligue 2, le temps de reconstruire une équipe digne de ce nom...
Mais en même temps, si on remonte directement, j'ai un peu peur... Je me demande comment les dirigeants vont faire pour construire une équipe compétitive pour la Ligue 1 alors qu'ils n'ont pas énormément de liquidité....
Autrement dit, on est plutôt dans une impasse, non?;)
Pour moi si on monte pas cette saison tous les bons joueurs vont partir, les budgets vont baisser fortement et on sera en L2 pour un long moment.
Si on monte certains joueurs vont rester mais on aura bien du mal a se maintenir en L1.
Ne tirons pas de plans sur la comète! Nous avons pas mal de jeunes pétris de talent en CFA et en -19 qui peuvent très bien "éclater" la saison prochaine....et puis, il n´est pas interdit de penser que DJ retrouve un jour son feeling.....;)
Ne tirons pas de plans sur la comète! Nous avons pas mal de jeunes pétris de talent en CFA et en -19 qui peuvent très bien "éclater" la saison prochaine....et puis, il n´est pas interdit de penser que DJ retrouve un jour son feeling.....;)
Pour ma part, pour le prochain mercato, j'ai décidé de rester sur le forum du Mans que nous soyons en L1 ou en L2... J'espère que cela motivera les joueurs pour rester :p
Oui mais malheureusement les jeunes talentueux n'ont pas beaucoup leur chance, on préfère les sénateurs. :D
Autrement dit, on est plutôt dans une impasse, non?;)
On n'est pas dans une impasse, mais il va falloir bien se débrouiller durant la prochaine intersaison. Beaucoup de choses vont se jouer cet été.
Oui mais malheureusement les jeunes talentueux n'ont pas beaucoup leur chance, on préfère les sénateurs. :D
Je serais, malheureusement, assez de ton avis.....;)
L’AEK Athènes veut dépouiller Le Mans !
15/03/2011 - 10 h 55
Hier soir, un observateur particulier était dans les tribunes de la MMArena pour assister à la rencontre Le Mans-Nîmes (1-1, 27e journée de L2).
Le média grec Gazzetta indique en effet qu’Arnar Gretarsson, directeur sportif de l’AEK Athènes, a supervisé plusieurs joueurs sarthois parmi lesquels Cyriaque Louvion (23 ans), Ludovic Baal (24 ans), Khaled Adenon (25 ans) ou encore Yoahn Hautcoeur (29 ans).
Alexis Pereira
Fanafanchone
15/03/2011, 11h08
15/03/2011 - 10 h 55
Hier soir, un observateur particulier était dans les tribunes de la MMArena pour assister à la rencontre Le Mans-Nîmes (1-1, 27e journée de L2).
Le média grec Gazzetta indique en effet qu’Arnar Gretarsson, directeur sportif de l’AEK Athènes, a supervisé plusieurs joueurs sarthois parmi lesquels Cyriaque Louvion (23 ans), Ludovic Baal (24 ans), Khaled Adenon (25 ans) ou encore Yoahn Hautcoeur (29 ans).
Alexis Pereira
Ils sont tous en fin de contrat sauf Hautcoeur qui dans son contrat a une clause d'un an supplémentaire automatique si on monte.
J'aimerais qu'on prolonge Adenon; Louvion peut partir et je me fais aucune illusion sur Baal qui partira
Alors s'il veut, il peut prendre Louvion, pas de souci ! On signe où ? :D
Pour les autres... on peut lui dire d'aller se faire voir chez les grecs ? :D
FanDeFoot
15/03/2011, 19h20
Vous rêvez ???? Mais si le Mans reste en ligue 2 ils vont tous se barrer, vous êtes naïfs à ce point ??? Même ceux qui sont pas en fin de contrat tel que Corchia. Et puis il n'y a pas photo entre le Mans et Athenes du moins c'est mon avis...Vous pourrez toujours compter sur vos pépites Mancelles tel que Jason BUAILLON, Jeff LOUIS, Anthony DEROUARD pour remonter en ligue 1:D:D:D
Jérém 72
15/03/2011, 19h44
J'ai arrêté de croire à la pertinence de l'article à "l'AEK Athènes, a supervisé plusieurs joueurs sarthois parmi lesquels Cyriaque Louvion" :D.
SangEtOr72
15/03/2011, 19h52
De toute façon, ce n'est pas avec des prestations comme celle d'hier soir que nos joueurs vont séduire d'autres clubs.
FanDeFoot
15/03/2011, 19h59
De toute façon, ce n'est pas avec des prestations comme celle d'hier soir que nos joueurs vont séduire d'autres clubs.
C'est certain !
J'ai arrêté de croire à la pertinence de l'article à "l'AEK Athènes, a supervisé plusieurs joueurs sarthois parmi lesquels Cyriaque Louvion" :D.
Pas plus mauvais que d'autres... :rolleyes:
Ce que veut dire Jerem, c'est que Louvion n'a pas joué
A moins qu'ils aient supervisé l'échauffement ?
Vous rêvez ???? Mais si le Mans reste en ligue 2 ils vont tous se barrer, vous êtes naïfs à ce point ??? Même ceux qui sont pas en fin de contrat tel que Corchia. Et puis il n'y a pas photo entre le Mans et Athenes du moins c'est mon avis...Vous pourrez toujours compter sur vos pépites Mancelles tel que Jason BUAILLON, Jeff LOUIS, Anthony DEROUARD pour remonter en ligue 1:D:D:D
Ce sera difficile pour eux de faire plus mal au niveau jeu que l´équipe de cette saison....:rolleyes:
de toute façon, ce n'est pas avec des prestations comme celle d'hier soir que nos joueurs vont séduire d'autres clubs.
+1;););)
Ce sera difficile pour eux de faire plus mal au niveau jeu que l´équipe de cette saison....:rolleyes:
17 chances sur 20 pour l'instant de faire pire.
Quelqu'un a dit le contraire ? Tout le monde sait très bien que les meilleurs joueurs de l'équipe partiront en cas de non montée en Ligue 1. :rolleyes:
Ce que veut dire Jerem, c'est que Louvion n'a pas joué
A moins qu'ils aient supervisé l'échauffement ?
Non mais en fait, le gars était venu pour superviser Louvion, et il est reparti super déçu parce qu'il n'a pas vu le futur grand milieu de terrain défensif du championnat grec...
James Milner
16/03/2011, 12h31
15/03/2011 - 10 h 55
Alexis Pereira
Ce que je reproche à l'article, c'est son titre racoleur qui sous-entend une volonté de débaucher des joueurs du Mans sous contrat alors qu'il est seulement question d'un observateur étranger venu superviser quelques joueurs.
Au-delà de la réflexion amusante de Jérém 72 vis-à-vis de l'article, je serai curieux de savoir comment cet Alexis Pereira a su que les joueurs sus-nommés étaient la cible des observations de cet émissaire islandais. Transparence totale ou enquête approfondie au Jasnière local ?
FanDeFoot
16/03/2011, 14h44
Quelqu'un a dit le contraire ? Tout le monde sait très bien que les meilleurs joueurs de l'équipe partiront en cas de non montée en Ligue 1.:rolleyes:
Tu n'as pas dit le contraire certes, mais tu avais l'air d'y croire vu tes messages précédents et ça me fait sourire :D En même temps l'espoir fait vivre... :D
17 chances sur 20 pour l'instant de faire pire.
Pourquoi?;)
Quelqu'un a dit le contraire ? Tout le monde sait très bien que les meilleurs joueurs de l'équipe partiront en cas de non montée en Ligue 1. :rolleyes:
Non mais en fait, le gars était venu pour superviser Louvion, et il est reparti super déçu parce qu'il n'a pas vu le futur grand milieu de terrain défensif du championnat grec...
Pour une fois, je vais défendre Louvion (le défenseur central) qui a été très bon associé à Wague au Parc face au PSG. Et devant eux, il y avait Erding, Hoareau et Nene qui sont tout de même largement supérieurs aux joueurs que le tandem Adenon-Cerdan rencontrent régulièrement en L2....;)
Fanafanchone
17/03/2011, 08h30
Pour une fois, je vais défendre Louvion (le défenseur central) qui a été très bon associé à Wague au Parc face au PSG. Et devant eux, il y avait Erding, Hoareau et Nene qui sont tout de même largement supérieurs aux joueurs que le tandem Adenon-Cerdan rencontrent régulièrement en L2....;)
Erding a depuis 6 mois le niveau d'un joueur de DH(et c'est pas moi qui le dit):D
Quelqu'un a dit le contraire ? Tout le monde sait très bien que les meilleurs joueurs de l'équipe partiront en cas de non montée en Ligue 1
Tu n'as pas dit le contraire certes, mais tu avais l'air d'y croire vu tes messages précédents et ça me fait sourire :D En même temps l'espoir fait vivre... :D
Tu te trompes. ;)
C'est comme pour Jérém', dès que j'ai vu qu'ils supervisaient Louvion, j'ai compris que ça n'avait aucune crédibilité.. :rolleyes:
D'ailleurs, si tu reprends mon message, tu n'y trouveras que deux boutades. :p
FanDeFoot
17/03/2011, 11h54
Erding a depuis 6 mois le niveau d'un joueur de DH(et c'est pas moi qui le dit):D
Erding niveau DH :eek::eek: LOL
FanDeFoot
17/03/2011, 12h14
Tu te trompes. ;)
C'est comme pour Jérém', dès que j'ai vu qu'ils supervisaient Louvion, j'ai compris que ça n'avait aucune crédibilité.. :rolleyes:
D'ailleurs, si tu reprends mon message, tu n'y trouveras que deux boutades. :p
En même temps faut vraiment le faire pour penser que le club d'Athènes serait venu superviser des joueurs par hasard sur le tas et en plus choisir un joueur qui n'est pas entrée en jeu. Ca parait logique de penser que le club supervisé les joueurs en question pas seulement lors du match Le Mans-Nimes mais bien avant. En plus avec le match pourri que l'équipe a fournie... C'est pas du pile ou face "Oh je vais me déplacer au Mans voir un match et je vais superviser... Baal , Adenon, puis Hautcoeur tiens et pour finir Louvion dont j'ai supervisé les courses talon-fesse+montée de genoux :D Mais encore une fois ce n'est que mon avis. Mais bon quand je vois des commentaires comme "Erding a le niveau DH" sur ce forum ça fait peur, on peut s'attendre à tout :D
freddy72
17/03/2011, 14h03
Pour être franc oui, quelques rumeurs circulent dêjà et en cas d'accession en Ligue 1, Le Mans pourrait essayer de rappeler d'anciens joueurs de la maison étant donné que le club a l'air d'avoir modifier sa politique de recrutement. Les joueurs concernés sont donc Matsui, Grafité, Coutadeur, Bonnart ou encore Le Tallec (en cas de relégation de ces footballeurs avec leurs clubs respectifs). Le Mans commence aussi à rechercher un défenseur des pays Européens de l'Est pour la saison prochaine.source aime ta ville supporter le mans football club
freddy72
17/03/2011, 14h04
Pour être franc oui, quelques rumeurs circulent dêjà et en cas d'accession en Ligue 1, Le Mans pourrait essayer de rappeler d'anciens joueurs de la maison étant donné que le club a l'air d'avoir modifier sa politique de recrutement. Les joueurs concernés sont donc Matsui, Grafité, Coutadeur, Bonnart ou encore Le Tallec (en cas de relégation de ces footballeurs avec leurs clubs respectifs). Le Mans commence aussi à rechercher un défenseur des pays Européens de l'Est pour la saison prochaine.source aime ta ville supporter le mans football club
Pour les prolongations de contrat, Le Mans négocie avec Sébastien Corchia et Ludovic Baal. Thorstein Hesltad devrait également rester au Mans la saison prochaine et très peu de joueurs devraient finalement quitter le club.
FanDeFoot
17/03/2011, 14h23
Pour les prolongations de contrat, Le Mans négocie avec Sébastien Corchia et Ludovic Baal. Thorstein Hesltad devrait également rester au Mans la saison prochaine et très peu de joueurs devraient finalement quitter le club.
J'espère en cas de montée en ligue 1 mais pour le moment c'est pas gagné, et si le Mans reste en ligue 2 c'est tout l'inverse qui va se passer :(
Et concernant ta source"source aime ta ville supporter le mans football club" je doute fortement de l'exactitude des propos avancés ou plutôt des rumeurs
BRUCE LEE
17/03/2011, 18h42
Et l'argent on va le trouver ou ?
freddy72
17/03/2011, 19h10
je te rapelle que tout club de ligue 2 qui monte en ligue 1 a une aide de 12 ou 15 millions d'euros d'aide pour se renforcer ou prolonger leur joueurs et que le mans a ouvert leur capital et des sponsor vont amener de l'argent au club voila pour ta question maintenant tu sait d'ou elle viendra l'argent
BRUCE LEE
17/03/2011, 21h54
je te rapelle que tout club de ligue 2 qui monte en ligue 1 a une aide de 12 ou 15 millions d'euros d'aide pour se renforcer ou prolonger leur joueurs et que le mans a ouvert leur capital et des sponsor vont amener de l'argent au club voila pour ta question maintenant tu sait d'ou elle viendra l'argent
Malheureusement ces sommes dues aux droits télé sont données en plusieurs fois dans la saison, et en plus il faudra attendre je pense la fin du mois de mai pour savoir si l'on montera en ligue 1 et certains joueurs libres et d'autres auront déja été sollicités et peut etre déja d'accord avec d'autres clubs et puis je pense que meme en cas de remontée en ligue 1,beaucoup de joueurs ne vont pas vouloir resigner,car l'année prochaine meme en ligue 1 s'annonce tres difficile car on se battera pour le maintien.
Là, tu y vas un peu fort!:rolleyes:
Là, tu y vas un peu fort!:rolleyes:
Tout à fait d'accord Patrick, je ne suis pas certain qu'il aurait sa place en DH actuellement :D
Ce week-end ce sera exit les boulets, Edel et Erding ne seront pas titulaires avec le PSG.
Je parie ma tournée de Jasnière au bar du forum sur cette affirmation, même si je ne sais rien et que je ferais sans doute mieux de me taire pour laisser parler ceux qui savent parceque eux ont un cerveau qui leur sert à réfléchir (mais malheureusement pas à orthographier, on ne peut pas tout avoir) :D
Pour le marché on a le temps, ce soir je pense que l'on va plutôt vers la ligue 2 que la ligue 1...quant à faire revenir les anciens, c'est encore du grand n'importe quoi !! le retour de Thomas en ligue 1 (super réussite...) et de Hautcoeur (il n'a même plus le niveau de ligue 2...)...je ne parle pas de Matsui (une belle arnaque s'il revenait, on a bien vu sa réussite quand il est parti du Mans...) Bonnart il est où ? seul Grafite ferait l'affaire mais il sera hors de prix...:p Coutadeur que devient-il ? "disparu"...
Il faut arrêter de construire des châteaux en Espagne sur des souvenirs d'une période bien révolue...et puis faire revenir des vieux joueurs qui ne sont plus compétitifs ce n'est pas construire l'avenir...si par hasard on monte, on serait sûr de se planter avec une équipe de revenants et un coach "mi-mouche"...:cool:
Tout à fait d'accord Patrick, je ne suis pas certain qu'il aurait sa place en DH actuellement :D
Ce week-end ce sera exit les boulets, Edel et Erding ne seront pas titulaires avec le PSG.
Je parie ma tournée de Jasnière au bar du forum sur cette affirmation, même si je ne sais rien et que je ferais sans doute mieux de me taire pour laisser parler ceux qui savent parceque eux ont un cerveau qui leur sert à réfléchir (mais malheureusement pas à orthographier, on ne peut pas tout avoir) :D
Entre la L1 et la DH, il y a 5 divisions d´écart! Personnellement, j´échangerais bien Erding contre Cisse, Dieye et Béhé......:rolleyes:
roro de st denis
18/03/2011, 22h30
hautcoeur a été pour moi le meilleur contre nimes apres il est vrai qu il fut émoussé mais dire qu il n a pas le niveau ligue 2 ça me fait rire car beaucoup de joueur de ligue 1et 2 non pas le niveau alors
Jérém 72
19/03/2011, 00h19
Pour le marché on a le temps, ce soir je pense que l'on va plutôt vers la ligue 2 que la ligue 1...
À un point de la première place de Ligue 2 ?
À un point de la première place de Ligue 2 ?
Oui on est aussi à 1 point du premier club qui ne montera pas...même le 15 ème (à 10 points) peut prétendre à la montée...;) donc rien n'est gagné... maintenant on est troisième avec 5 matchs consécutifs sans victoire...
de plus des défaites comme celle de Dijon ça craint...
Ce qui est inquiétant c'est la série que l'on fait actuellement avec un entraîneur qui dit qu'on joue de mieux en mieux mais qu'il nous manque de la chance...:rolleyes: dans le football il n'y a pas que la chance, ou alors il faut savoir la provoquer, et je ne voudrais pas être un joueur coaché par Cormier...ça ne doit pas être rassurant...:(
Patrick connait tu ce phénomène ?
©Maxppp
LE NOUVEAU NIGÉRIAN STAR EN NORVÈGE KIM OJO SUR LES TABLETTES DE CLUBS FRANÇAIS !
23/03/2011 - 20 h 00 - 0
Pour dénicher de bonnes affaires cet été, les clubs français scruteraient attentivement le championnat norvégien. Et après Anthony Ujah, c’est au tour de Kim Ojo d’attirer les regards de formations tricolores. Découverte.
LIENS RELATIFS
Equipes
Sportsklubben Brann
Joueurs
Kim Ojo
PARTAGER
La Tippeligaen vient de reprendre dans un certain anonymat. Et pourtant, la première journée du championnat norvégien 2011 a déjà donné lieu à des prestations remarquables. Anthony Ujah, pisté par Rennes, Saint-Étienne et Lorient, s’est notamment illustré en inscrivant un quadruplé lors de la large victoire de Lilleström sur Stabaeck (0-7). De quoi sans doute raviver l’intérêt des clubs tricolores au sujet du Nigérian. Un de ses compatriotes s’est lui aussi mis en valeur ce week-end. Son nom : Kim Ojo (22 ans).
Le tout nouvel attaquant de Brann Bergen, en ouvrant le score dimanche, a largement participé à la victoire des siens face au champion sortant Rosenborg (2-1), multipliant les actions de classe. Une performance qui n’étonnera pas certains clubs de Ligue 1, puisque d’après les dires du natif de Lagos dans les colonnes de fvn.no, les recruteurs tricolores le suivent assidûment. « Je ne veux pas dire le nom des clubs, mais des formations de Suède, du Danemark, de France et d’Allemagne étaient intéressées cet hiver. Si j’avais privilégié l’argent, je n’aurais pas choisi Brann », a-t-il indiqué.
La France était donc très intéressée par son profil cet hiver et même avant, mais l’ancien pensionnaire de Julius Berger a préféré franchir les paliers progressivement. Si Kim Ojo confirme ses belles prédispositions sur toute la saison, les écuries de Ligue 1 seront très certainement au rendez-vous lors du prochain mercato estival. Sauront-elles cette fois le convaincre de faire le grand saut ? À suivre.
Alexis Pereira
Patrick connait tu ce phénomène ?
©Maxppp
LE NOUVEAU NIGÉRIAN STAR EN NORVÈGE KIM OJO SUR LES TABLETTES DE CLUBS FRANÇAIS !
23/03/2011 - 20 h 00 - 0
Pour dénicher de bonnes affaires cet été, les clubs français scruteraient attentivement le championnat norvégien. Et après Anthony Ujah, c’est au tour de Kim Ojo d’attirer les regards de formations tricolores. Découverte.
LIENS RELATIFS
Equipes
Sportsklubben Brann
Joueurs
Kim Ojo
PARTAGER
La Tippeligaen vient de reprendre dans un certain anonymat. Et pourtant, la première journée du championnat norvégien 2011 a déjà donné lieu à des prestations remarquables. Anthony Ujah, pisté par Rennes, Saint-Étienne et Lorient, s’est notamment illustré en inscrivant un quadruplé lors de la large victoire de Lilleström sur Stabaeck (0-7). De quoi sans doute raviver l’intérêt des clubs tricolores au sujet du Nigérian. Un de ses compatriotes s’est lui aussi mis en valeur ce week-end. Son nom : Kim Ojo (22 ans).
Le tout nouvel attaquant de Brann Bergen, en ouvrant le score dimanche, a largement participé à la victoire des siens face au champion sortant Rosenborg (2-1), multipliant les actions de classe. Une performance qui n’étonnera pas certains clubs de Ligue 1, puisque d’après les dires du natif de Lagos dans les colonnes de fvn.no, les recruteurs tricolores le suivent assidûment. « Je ne veux pas dire le nom des clubs, mais des formations de Suède, du Danemark, de France et d’Allemagne étaient intéressées cet hiver. Si j’avais privilégié l’argent, je n’aurais pas choisi Brann », a-t-il indiqué.
La France était donc très intéressée par son profil cet hiver et même avant, mais l’ancien pensionnaire de Julius Berger a préféré franchir les paliers progressivement. Si Kim Ojo confirme ses belles prédispositions sur toute la saison, les écuries de Ligue 1 seront très certainement au rendez-vous lors du prochain mercato estival. Sauront-elles cette fois le convaincre de faire le grand saut ? À suivre.
Alexis Pereira
Oui, ces deux joueurs se sont mis en évidence lors de la 1ère journée de championnat norvégien. Ujah, je le connais, et il avait déjà marqué pas mal de buts la saison dernière. Son prix devrait être assez élevé si on veut l´acquérir. Quant à Ojo, il a été bon face à Rosenborg (j´ai vu le match à la télé). C´est un attaquant puissant, bon de la tête et oportuniste, mais il lui faut confirmer sur la durée....;)
kevindu72
24/03/2011, 18h26
NFO FM : UN JEUNE BUTEUR MANCEAU DANS L’ORBITE DE VALENCE ET PORTO
24/03/2011 - 17 h 01 - 2
Alors qu'il n'a toujours pas disputé le moindre match de Ligue 2 avec Le Mans, l'attaquant Anthony Koura attise déjà la convoitise de certains clubs européens renommés.
LIENS RELATIFS
Equipes
Le Mans FC
Valencia Club de Fútbol
Everton FC
Blackburn Rovers
FC Porto
TSV Bayer 04 Leverkusen
Joueurs
Anthony Koura
PARTAGER
Lorsqu’il s’agit de recruter des renforts offensifs, la ville du Mans est souvent un lieu où les formations françaises et étrangères aiment venir faire leurs emplettes. Gervinho, Maïga, Sessegnon ou encore De Melo pour ne citer qu’eux sont de parfaites illustrations. Régulièrement pillée, l’équipe sarthoise arrive tout de même à pallier ces défections en dénichant d’illustres inconnus ou bien lançant des espoirs formés au club.
S’il n’a pas encore eu l’honneur de fouler les pelouses de Ligue 2, Anthony Koura (1,70m, 69 kg) fait partie de ces jeunes pousses susceptibles d’intégrer l’équipe première à court terme. Mais encore faut-il que les dirigeants manceaux parviennent à le retenir. Âgé de 17 ans (il fêtera sa majorité le 6 mai prochain), cet attaquant n’a pas encore signé de contrat professionnel et, selon nos informations, plusieurs clubs européens aimeraient le subtiliser.
Le FC Valence, Everton, Blackburn, Porto et le Bayer Leverkusen sont en effet venus superviser l’international tricolore. Performant en équipe réserve ainsi qu’en sélection U17 (5 buts en 11 sélections), Koura a eu le privilège d’être promu en équipe de France des moins de 18 ans. Si de tels intérêts ont de quoi faire tourner la tête, Le Mans s’active en coulisse afin de boucler ce dossier en avril au plus tard. À suivre.
Fanafanchone
25/03/2011, 11h04
NFO FM : UN JEUNE BUTEUR MANCEAU DANS L’ORBITE DE VALENCE ET PORTO
24/03/2011 - 17 h 01 - 2
Alors qu'il n'a toujours pas disputé le moindre match de Ligue 2 avec Le Mans, l'attaquant Anthony Koura attise déjà la convoitise de certains clubs européens renommés.
LIENS RELATIFS
Equipes
Le Mans FC
Valencia Club de Fútbol
Everton FC
Blackburn Rovers
FC Porto
TSV Bayer 04 Leverkusen
Joueurs
Anthony Koura
PARTAGER
Lorsqu’il s’agit de recruter des renforts offensifs, la ville du Mans est souvent un lieu où les formations françaises et étrangères aiment venir faire leurs emplettes. Gervinho, Maïga, Sessegnon ou encore De Melo pour ne citer qu’eux sont de parfaites illustrations. Régulièrement pillée, l’équipe sarthoise arrive tout de même à pallier ces défections en dénichant d’illustres inconnus ou bien lançant des espoirs formés au club.
S’il n’a pas encore eu l’honneur de fouler les pelouses de Ligue 2, Anthony Koura (1,70m, 69 kg) fait partie de ces jeunes pousses susceptibles d’intégrer l’équipe première à court terme. Mais encore faut-il que les dirigeants manceaux parviennent à le retenir. Âgé de 17 ans (il fêtera sa majorité le 6 mai prochain), cet attaquant n’a pas encore signé de contrat professionnel et, selon nos informations, plusieurs clubs européens aimeraient le subtiliser.
Le FC Valence, Everton, Blackburn, Porto et le Bayer Leverkusen sont en effet venus superviser l’international tricolore. Performant en équipe réserve ainsi qu’en sélection U17 (5 buts en 11 sélections), Koura a eu le privilège d’être promu en équipe de France des moins de 18 ans. Si de tels intérêts ont de quoi faire tourner la tête, Le Mans s’active en coulisse afin de boucler ce dossier en avril au plus tard. À suivre.
je ne suis donc pas inquiète plus que ça
Fanafanchone
25/03/2011, 13h58
Une petite info transfert provenant des nantais :
Le latéral ou milieu droit du FC Nantes Loic Négo(1991), en fin de contrat en juin 2011, aurait déjà signé un contrat pour la saison prochaine avec un autre club d'après le journal Presse Océan. D'après un forum nantais, Le Mans lui aurait transmis une offre.
Avoir ensuite si c'est l'offre qui a été retenu par le joueur
freddy72
25/03/2011, 15h27
Le latéral ou milieu droit du FC Nantes Loic Négo(1991), en fin de contrat en juin 2011, aurait déjà signé un contrat pour la saison prochaine avec un autre club d'après le journal Presse Océan. D'après un forum nantais, Le Mans lui aurait transmis une offre.
quel est ta source et ou a tu lu ca merci d'avance
francois72
25/03/2011, 17h50
j aime bien se joueur,pour remplacer corchia cela serait une tres bonne idee esperons
vincent61
28/03/2011, 19h52
Et Jérome ROTHEN ?? il peut apporter toute son expérience ; voici son interview
Rothen veut rejouer
Interrogé dans les colonnes de L'Equipe, Jérôme Rothen, 33 ans, assure qu'il rejouera au football. L'international français est sans club depuis novembre et la résiliation de son contrat avec le PSG.
"J'ai eu des propositions et j'ai un peu trop réfléchi", a-t-il confié au sujet du mercato hivernal qui l'a laissé sur le carreau. "Je bosse comme un fou tous les jours."
S'il revient, ce sera en France si possible, et pourquoi pas en Ligue 2. "Peu de clubs pouvaient payer mon salaire parisien", a-t-il reconnu en ajoutant qu'il était prêt à de gros sacrifices financiers aujourd'hui.
Source eurosport
Comme ont pu le faire Eddy Capron ou Fernando D'Amico ?
Ca ira, merci
SangEtOr72
29/03/2011, 19h19
Pierre Ménès a un blog sur Yahoo ! et cette semaine il a reçu Yvon Trotel, un psychologue comportementaliste, qui travaille pour Le Mans avec Cormier et Peyrelade. Il parle un peu de ce qu'il fait pour nous et il parle aussi de la saison prochaine et des transferts en expliquant qu'il participe au mercato, ses analyses servant à mieux cerner les joueurs qui peuvent nous intéresser et nous faire évoluer.
Pierre Ménès a un blog sur Yahoo ! et cette semaine il a reçu Yvon Trotel, un psychologue comportementaliste
C'est pas le type qui gravitait dans l'entourage de Domenech? :eek:
A bientôt 23 ans, Mamadou Camara a fait son trou à Niort. Auteur de sa troisième saison en tant que titulaire avec les Chamois, le défenseur passé par Cannes fait partie des joueurs les plus prometteurs de National, assurément. A tel point que, selon nos confrères de La Nouvelle République, plusieurs formations de Ligue 1, et non des moindres, seraient déjà venues aux nouvelles afin d'envisager un éventuel transfert l'été prochain. Ainsi, Lorient, Montpellier ou encore Valenciennes, mais aussi Tours et Le Mans en Ligue 2, feraient les yeux doux au défenseur niortais. Rien que ça. (foot-national.com)
Pierre Ménès a un blog sur Yahoo ! et cette semaine il a reçu Yvon Trotel, un psychologue comportementaliste, qui travaille pour Le Mans avec Cormier et Peyrelade. Il parle un peu de ce qu'il fait pour nous et il parle aussi de la saison prochaine et des transferts en expliquant qu'il participe au mercato, ses analyses servant à mieux cerner les joueurs qui peuvent nous intéresser et nous faire évoluer.
Je crois, malheureusement, que, même un psychologue comportementaliste ne sera pas suffisant pour nous faire monter en L1:rolleyes:
freddy72
02/04/2011, 12h04
selon mercato-live d'hier le mans s'intéresse de trés prés a l'attaquant tunisien hamsa younes qui est trés physique et bon buteur daniel jeandupeux a été le superviser plusieur fois
roro de st denis
02/04/2011, 12h07
connait pas mais il est international tunisien mais je ne suis pas pour mais bon
comment être pour ou contre la venue d'un joueur qu'on ne connait pas ?
Sinon, il y a des rumeurs par lequel notre maillot pour la saison 2011/2012 serait un Macron (maillot italien qui équipe déjà la Lecce et Monaco si je ne m'abuse).
freddy72
02/04/2011, 15h47
comment être pour ou contre la venue d'un joueur qu'on ne connait pas ?
Sinon, il y a des rumeurs par lequel notre maillot pour la saison 2011/2012 serait un Macron (maillot italien qui équipe déjà la Lecce et Monaco si je ne m'abuse).
quel est ta source
Je crois, malheureusement, que, même un psychologue comportementaliste ne sera pas suffisant pour nous faire monter en L1:rolleyes:
Tes chiant patrick:rolleyes: les seul remarques sur ce forum sont celle la!!!change de disque ces chiant d'entendre toujours la même musique, ton debat n'avance pas un cachou!!!!:(:(
De plus je sens beaucoup de frustrations en Toi, peut être l'eloignement qui t'empeche de supporter ton équipe:confused: va savoir!!!!!!
L'homme est un animal insatisfait qui hésite entre plusieurs frustrations.
quel est ta source
rumeurs, donc je ne peux citer de source, je l'ai juste entendu sur un forum ou il n'y avait déjà pas de source.
selon mercato-live d'hier le mans s'intéresse de trés prés a l'attaquant tunisien hamsa younes qui est trés physique et bon buteur daniel jeandupeux a été le superviser plusieur fois
Les nord-africains ne nous réussissent pas tellement , il me semble.....;)
Tes chiant patrick:rolleyes: les seul remarques sur ce forum sont celle la!!!change de disque ces chiant d'entendre toujours la même musique, ton debat n'avance pas un cachou!!!!:(:(
De plus je sens beaucoup de frustrations en Toi, peut être l'eloignement qui t'empeche de supporter ton équipe:confused: va savoir!!!!!!
L'homme est un animal insatisfait qui hésite entre plusieurs frustrations.
Tu sais, Patatek, je suis surtout frustré parce que mon équipe favorite vient de disputer 7 rencontres sans en gagner une. Je ne pense pas être le seul, je crois.....;)
Tu sais, Patatek, je suis surtout frustré parce que mon équipe favorite vient de disputer 7 rencontres sans en gagner une. Je ne pense pas être le seul, je crois.....;)
oui mais outre la série négatif, tu va quand même pas me dire que ta negativité date d'aujourd'hui!!!!!!!:rolleyes:
kevindu72
03/04/2011, 01h23
Macron équipe l’AS Monaco, Naples ou Lorient… Alors pourquoi pas votre club ?
Macron est une société européenne, basée en Italie, qui travaille dans le domaine de l’habillement technique pour le sport, et plus précisément dans celui du Teamwear.
Fondée, en 1971, elle a commencé son activité en produisant des vêtements de sport pour de grandes marques italiennes et internationales. Macron a commencé à développer sa propre marque et de ce fait à prendre en charge directement toutes les activités inhérentes à la conception, au design, au prototypage et à la commercialisation de vêtements techniques pour le football, le basket, le volley-ball et le baseball. Aujourd’hui, Macron habille les athlètes de clubs sportifs dans le monde entier, des amateurs aux professionnels, forte d’un succès dû, outre aux services qu’offre la société, à la qualité de ses produits qui se rapprochent de plus en plus des exigences de ceux qui font du sport.
Macron de capitaliser sur une présence renforcée sur le marché du football européen ; un secteur où elle est déjà présente : en Italie la marque habille notamment les équipes évoluant en Série A de Bologne, Naples et Cagliari, en Angleterre, l’équipe de West Ham, au Portugal le Sporting Braga.
En France, Macron est l’équipementier de l’AS Monaco, de Le Mans FC (à partir de la saison 2011-2012) et du FC Lorient (à partir de la saison 2011-2012).
http://www.onze34.com/actu-amateur/macron-nouvel-equipementier-de-votre-club-0015199/
Macron est une société européenne, basée en Italie, qui travaille dans le domaine de l’habillement technique pour le sport, et plus précisément dans celui du Teamwear.
Fondée, en 1971, elle a commencé son activité en produisant des vêtements de sport pour de grandes marques italiennes et internationales. Macron a commencé à développer sa propre marque et de ce fait à prendre en charge directement toutes les activités inhérentes à la conception, au design, au prototypage et à la commercialisation de vêtements techniques pour le football, le basket, le volley-ball et le baseball. Aujourd’hui, Macron habille les athlètes de clubs sportifs dans le monde entier, des amateurs aux professionnels, forte d’un succès dû, outre aux services qu’offre la société, à la qualité de ses produits qui se rapprochent de plus en plus des exigences de ceux qui font du sport.
Macron de capitaliser sur une présence renforcée sur le marché du football européen ; un secteur où elle est déjà présente : en Italie la marque habille notamment les équipes évoluant en Série A de Bologne, Naples et Cagliari, en Angleterre, l’équipe de West Ham, au Portugal le Sporting Braga.
En France, Macron est l’équipementier de l’AS Monaco, de Le Mans FC (à partir de la saison 2011-2012) et du FC Lorient (à partir de la saison 2011-2012).
http://www.onze34.com/actu-amateur/macron-nouvel-equipementier-de-votre-club-0015199/
Ils vont donc remplacer KAPPA ?:confused:
c'est de ma faute, mais il serait bien de relancer la discussion sur ce topic :
http://forum.lemansfc.fr/showthread.php?t=2579&page=11
Merci d'avance
oui mais outre la série négatif, tu va quand même pas me dire que ta negativité date d'aujourd'hui!!!!!!!:rolleyes:
Pas "négativité", mais "pessimisme", ou, si tu préfères "réalisme"....ce n´est pas pareil.....D´ailleurs, un pessimiste est un optimiste avec de l´expérience...:)
Tu t´es trompé de topic.....:rolleyes:
Pas "négativité", mais "pessimisme", ou, si tu préfères "réalisme"....ce n´est pas pareil.....D´ailleurs, un pessimiste est un optimiste avec de l´expérience...:)
ouai, on peux en sortir;
moi celle que je préfère, c'est celle là :
Le pessimisme de la connaissance n'empêche pas l'optimisme de la volonté.
Bravo! C´est hautement pensé......;)
SangEtOr72
04/04/2011, 20h18
Les rideaux sont tombés ce dimanche 04 avril sur la quatrième édition du tournoi de détection organisé par Amadou Diaby, Président du club de première division Baraka... A la résidence présidentielle à Kipé, Amadou Diaby était accompagné d'Alain Pascalou, Directeur technique du Mans, Franco Torcha, responsable des recrutements des jeunes du Mans, Karl De Planck, recruteur de Boulogne Sur-Mer.
J'ai coupé l'article parce que le reste ne concernait pas la page "transferts" du Mans FC.
C'est marrant; je pense plutot que c'est le contraire. Là où face à des difficultés, le jeune peut etre pessimiste, l'expérimenté sait que dans la vie, on peut surmonter les difficultés.;)
Fermons la parenthèse philosophique.
James Milner
05/04/2011, 18h09
Rien ne dit que ce joueur (observé comme tant d'autres) fera l'objet d'une offre mancelle. Et puis, pour aller dans un sens qu'affectionne particulièrement Patrick ces derniers temps, il faudrait effectuer un "recrutement calibré pour la Ligue 1" en fin de saison si d'aventure le club terminait dans les trois premiers du classement...
Même s'il ne faut pas généraliser, je n'ai pas souvenir d'un joueur du Maghreb qui se soit imposé au Mans.
Mickaz72
05/04/2011, 19h37
Même s'il ne faut pas généraliser, je n'ai pas souvenir d'un joueur du Maghreb qui se soit imposé au Mans.
Vu que Maïga nous venait du Raja Casablanca, on va dire à moitié. :p
freddy72
09/04/2011, 10h58
Moizini convoité en Ligue 1
Auteur d'une très grosse saison avec Bastia en National (26 matches, 3 buts), Salim Moizini (25 ans) plaît à la Ligue 1. Selon nos informations, ce milieu de terrain offensif, qui a le même profil que Franck Ribéry, suscite l'intérêt de trois clubs de l'élite : Valenciennes, Lorient et Caen. Formé à Marseille, il est en fin de contrat en Corse et pourra donc partir gratuitement. En Ligue 2, Angers et Le Mans suivent également ses progrès très attentivement. - T.L.-S.
on a de bonnes relations avec Bastia, c'est une piste qui parait crédible en tout cas, je dois avouer que je n'ai jamais entendu parler de ce joueur.
Rien ne dit que ce joueur (observé comme tant d'autres) fera l'objet d'une offre mancelle. Et puis, pour aller dans un sens qu'affectionne particulièrement Patrick ces derniers temps, il faudrait effectuer un "recrutement calibré pour la Ligue 1" en fin de saison si d'aventure le club terminait dans les trois premiers du classement...
Ca, c´est sûr, mais sans négliger pour autant les jeunes pousses du club.....mais on n´en est pas là.....;)
Châteauroux : Imorou déjà d'accord avec Braga?
Emmanuel Imorou devrait quitter Châteauroux à la fin de la saison.En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain de Châteauroux Emmanuel Imorou suscite déjà les convoitises. Approché par Le Mans lors du dernier mercato hivernal, le milieu de terrain de 22 ans ne devrait pas rester en Ligue 2 la saison prochaine. Et nos confrères de La Nouvelle République croient savoir qu'Imorou se serait déjà mis d'accord avec les Portugais du Sporting Braga. Le joueur a tenu à démentir l'information, mais une chose est quasi-certaine, le Béninois va disputer ses derniers matches sous le maillot castelroussin dans les semaines à venir. (FootNational.com)
Yokanaan
15/04/2011, 13h23
Pour info:
Ludovic Baal (24 ans), qui arrive au terme de son contrat avec Le Mans, est sur le départ. Convoité par plusieurs clubs français (Valenciennes, Montpellier), il pourrait finalement rejoindre la Bundesliga. Selon L'Equipe, le Werder Brême l'aurait supervisé à plusieurs reprises
Pour info:
Ludovic Baal (24 ans), qui arrive au terme de son contrat avec Le Mans, est sur le départ. Convoité par plusieurs clubs français (Valenciennes, Montpellier), il pourrait finalement rejoindre la Bundesliga. Selon L'Equipe, le Werder Brême l'aurait supervisé à plusieurs reprises
Ca (re)commence... :rolleyes::rolleyes:
ça sera toujours le cas tant qu'on aura pas suffisamment d'assises pécuniaires pour garder les joueurs.
Au bout d'un moment, faut se mettre face à la réalité, cette saison plus que les autres encore, on a eu une perte financière importante avec la descente et fallait se douter qu'en plus des répercussions sur les mercatos, on risquerait de souffrir après le championnat, montée en poche ou pas d'ailleurs ...
freddy72
17/04/2011, 16h25
Aime ta ville, supporte LE MANS Football Club
[Info] - Gabriel Obertan serait suivi par Le Mans qui pourrait être intéressé pour un prêt du joueur en cas de montée du club en Ligue la saison prochaine. Manchester United ne souhaite pas le conservé.
Aime ta ville, supporte LE MANS Football Club
[Info] - Gabriel Obertan serait suivi par Le Mans qui pourrait être intéressé pour un prêt du joueur en cas de montée du club en Ligue la saison prochaine. Manchester United ne souhaite pas le conservé.
Je ne sais pas si on peut accorder beaucoup de credibilite a ce site qui annonce aussi que Grafite aurait lui meme pris contact avec Le mans FC pour rejoindre le club en cas de montee.
kevindu72
18/04/2011, 19h17
http://www.unfp.org/unfp/ce-que-nous-faisons/la-liste-des-joueurs-libres.html
Voilà la liste pas encore définitive des joueurs libres à l'issue de la saison.Plus de 200 joueurs de Ligue 1,Ligue 2
Fanafanchone
19/04/2011, 11h54
J'ai cru entendre quelque part(ou lu, j'en sais rien) que les négociations pour les prolongations de contrat n'auraient lieu qu'à la fin du chanpionnat.
Jérém 72
19/04/2011, 12h03
Absolument.
Fanafanchone
19/04/2011, 12h07
je pense que si on monte, je vois bien dans les joueurs en fin de contrat Cerdan, Adenon, Helstad et Bouhours rester.
Pour Baal, je suis à 95% sûr qu'il va partir tandis que les El Bahri et autre Louvion je pense qu'on va les retenir(quoi que j'ai un petit doute pour notre Cyriaque préféré)
SangEtOr72
19/04/2011, 18h52
L'Inter serait intéressé par Tony Huston selon la chaîne italienne Sky et Foot mercato. Tony Huston a tout de suite démenti.
moi j'aimerais bien qu'on soit intéressé par Mendes du havre ( mais bon, il doit avoir un contrat en béton)
moi j'aimerais bien qu'on soit intéressé par Mendes du havre ( mais bon, il doit avoir un contrat en béton)
Pas sur, le Havre est annoncé comme ayant réalisé un déficit de 2 M d'euros l'an passé, soit le pire de L2 avec Metz (5,2 M).
Ils devront peut être vendre.
Ceci dit en joueur de ce profil (percutant sur les cotés), on a ce qu'il faut.
J'aimerais mieux qu'on se concentre sur des joueurs capables de tenir le ballon.
la question est (ça plaira pas au puristes) au vu de son aisance technique, ça pourrait pas être un 10 ??? (bon après je le connais trop peu pour affirmer ou non que ce poste lui conviendrait)
et puis il semblerait que de Grand club soit déjà a ses trousses
Mickaz72
19/04/2011, 19h36
la question est (ça plaira pas au puristes) au vu de son aisance technique, ça pourrait pas être un 10 ??? (bon après je le connais trop peu pour affirmer ou non que ce poste lui conviendrait)
et puis il semblerait que de Grand club soit déjà a ses troussesSur les matchs du Havre que j'ai vu, il a tendance à souvent percer dans l'axe. C'est un joueur de contres. ;)
ok, donc il mise malgré tout plus sur sa vitesse plutôt qu'une réelle technique comment on peux l'attendre d'un 10.
oui hier j'ai remarqué qu'il passait beaucoup par l"axe, mais enfin il était frais, faut voir s'il est capable d'apporter autant sur tout un match.
freddy72
19/04/2011, 21h35
L'Inter serait intéressé par Tony Huston selon la chaîne italienne Sky et Foot mercato. Tony Huston a tout de suite démenti.
ou a tu vu que tony huston a tout de suite dementi car moi je ne le trouve pas
roro de st denis
19/04/2011, 22h08
huston a un contrat pro il me semble il aurait signé l année derniere
SangEtOr72
19/04/2011, 22h12
ou a tu vu que tony huston a tout de suite dementi car moi je ne le trouve pas
Il a lui-même démenti l'article du site foot mercato en postant un commentaire via son compte Facebook juste en dessous de l'article. :)
huston a un contrat pro il me semble il aurait signé l année derniere
Oui, il a un contrat pro (contrairement a Koura). Il va falloir commencer a le sortir l'anne prochaine en pro, qu'on soit en l1 ou l2. ;)
roro de st denis
19/04/2011, 23h08
je ne vois pas l interet de ce départ
Mickaz72
19/04/2011, 23h42
http://www.ilsussidiario.net/News/Calcio-e-altri-Sport/Inter/2011/4/19/CALCIOMERCATO-Inter-bloccato-Huston-il-nuovo-Thuram-/169405/
http://www.ecodellosport.it/articolo/calciomercato-inter-huston-il-nuovo-thuram/103471/
En tout cas il est réputé la-bas, ils l'appellent "le nouveau Thuram'', c'est flatteur. ;)
cool pour lui mais attention, un certain Le tallec et sinama pongole se sont déjà essayer à ce genre de carrière, on sait ce que ça a donné
Fanafanchone
20/04/2011, 11h41
il est comparé à Thuram tout simplement parce qu'il joue au poste de latéral droit quand il est en sélection et défenseur central en club
Nouvel article sur France-Football.fr:
Tony Huston, le nouveau Thuram. Voilà comment est présenté le jeune défenseur du Mans par la presse italienne. A 18 ans, ce membre de l'équipe de France U17, qui n'a jamais joué en pro avec le club sarthois, est courtisé par l'Inter Milan et la Juventus Turin.
La semaine passée, Huston est parvenu à séduire les décideurs nerazzurri lors d'un essai d'une semaine en réserve. A tel point qu'un prêt entre Le Mans et l'Inter serait d'ores et déjà conclu. Néanmoins, la Juve, davantage décidée à conclure un transfert, pourrait rafler la mise au nez et à la barbe de son rival.
Ce qui est nouveau c'est cette histoire d'essai.
Si c'est vraiment allé jusque là c'est que c'est assez sérieux.
Mickaz72
20/04/2011, 13h02
Ce qui est bizarre, c'est que le joueur a tout de suite démenti. ;)
Tony Huston, le nouveau Thuram. Voilà comment est présenté le jeune défenseur du Mans par la presse italienne. A 18 ans, ce membre de l'équipe de France U17, qui n'a jamais joué en pro avec le club sarthois, est courtisé par l'Inter Milan et la Juventus Turin.
La semaine passée, Huston est parvenu à séduire les décideurs nerazzurri lors d'un essai d'une semaine en réserve. A tel point qu'un prêt entre Le Mans et l'Inter serait d'ores et déjà conclu. Néanmoins, la Juve, davantage décidée à conclure un transfert, pourrait rafler la mise au nez et à la barbe de son rival.
Si on se met à envoyer nos jeunes pousses à l´essai dans les grands clubs, on risque de ne pas récolter grand chose du travail effectué dans notre centre de formation.....:mad:
Je ne sais pas si on peut accorder beaucoup de credibilite a ce site qui annonce aussi que Grafite aurait lui meme pris contact avec Le mans FC pour rejoindre le club en cas de montee.
j'ai ris.:p
étonnante cette histoire.
je propose un échange avec Eto'o;)
non mais en tout cas j'espère que l'Inter nous prêtera un ou deux joueurs si jamais ça doit se faire.
On va (je l'espère) pas répéter nos erreurs du passé et garder ce joueur au frais le temps qu'il devienne très bon :)
vudelarade
20/04/2011, 19h02
le garder au frais pour ne pas se faire chambrer?
freddy72
21/04/2011, 10h31
Le Mans sur Costil
Le Mans songerait fortement à enrôler l’actuel portier de Sedan, Benoît Costil (23 ans – 1m86 pour 87kg) libre de tout contrat en juin prochain si les Sangliers ne montent pas en ligue 1, si ils y arrivent, il sera alors sous contrat jusqu’en juin 2012.
Considéré comme l’un des meilleurs portiers de ligue 2, Le Mans va avoir fort à faire pour Costil, car de nombreuses formations de ligue 1 songeraient à lui pour la saison prochaine…
source mercato live
roro de st denis
21/04/2011, 10h34
quid d ovono
roro de st denis
21/04/2011, 10h47
comme doublure surement il y aura la CAN cette hiver
Mickaz72
21/04/2011, 10h50
Le problème c'est la source, il y a souvent à boire et à manger sur ce genre de site. Je vois pas pourquoi on serait sur un gardien, qui viendrait pour être titulaire (d'autres clubs sont dessus), alors que Ovono fait une saison honorable, et c'est le capitaine de l'équipe. C'est pas très cohérent. Si ça avait été l'an dernier, ça aurait été possible vu qu'Ovono, venait de faire une mauvaise saison. ;)
Et on a déjà 4 gardiens pro, Ovono, Makaridze, Keideira, Marcelin. Et même Beunardeau qui va commencer à pousser derrière. ;)
j'y crois pas un instant.
Le problème c'est la source, il y a souvent à boire et à manger sur ce genre de site. Je vois pas pourquoi on serait sur un gardien, qui viendrait pour être titulaire (d'autres clubs sont dessus), alors que Ovono fait une saison honorable, et c'est le capitaine de l'équipe. C'est pas très cohérent. Si ça avait été l'an dernier, ça aurait été possible vu qu'Ovono, venait de faire une mauvaise saison. ;)
Et on a déjà 4 gardiens pro, Ovono, Makaridze, Keideira, Marcelin. Et même Beunardeau qui va commencer à pousser derrière. ;)
Ca peut etre "coherent" malheureusement. Ovono, ayant fait une bonne saison, va peut etre sollicite ou mieux les dirigeants ont acte son depart et on prepare son remplacement.
Le Mans sur Costil
Le Mans songerait fortement à enrôler l’actuel portier de Sedan, Benoît Costil (23 ans – 1m86 pour 87kg) libre de tout contrat en juin prochain si les Sangliers ne montent pas en ligue 1, si ils y arrivent, il sera alors sous contrat jusqu’en juin 2012.
Considéré comme l’un des meilleurs portiers de ligue 2, Le Mans va avoir fort à faire pour Costil, car de nombreuses formations de ligue 1 songeraient à lui pour la saison prochaine…
source mercato live
Oublions Costil et faisons confiance à Makaridze si Ovono part. Si nous montons en L1, il faudra donner priorité à d´autres secteurs (milieu central et attaque notamment).....;)
attends Patrick tu t'enfllammes pas un peu la pour Makaridze, il a montré quoi pour en faire un gardien titulaire sur toute une saison?
moi je l'ai trouvé franchement moyen le peu de fois ou je l'ai vu jouer désolé mais il est vraiment pas académique dans ses sorties et ses prises de balles, je suis super sceptique. en tout cas pour le bombarder titulaire en puissance non merci.
Ca peut etre "coherent" malheureusement. Ovono, ayant fait une bonne saison, va peut etre sollicite ou mieux les dirigeants ont acte son depart et on prepare son remplacement.
sollicité par qui? Ovono fait une saison de L2 de bon niveau, mais rien de super extraordinaire non plus, je vois pas vraiment de club ve L1 qui pourraient être demandeur. il a sa place dans un club qui va (peut etre) monter , et c'est déjà pas mal.
attends Patrick tu t'enfllammes pas un peu la pour Makaridze, il a montré quoi pour en faire un gardien titulaire sur toute une saison?
moi je l'ai trouvé franchement moyen le peu de fois ou je l'ai vu jouer désolé mais il est vraiment pas académique dans ses sorties et ses prises de balles, je suis super sceptique. en tout cas pour le bombarder titulaire en puissance non merci.
Sorry, mais, sans lui, on ne serait pas arrivé en quart de finale de la Coupe de France. Son match contre le PSG (L1), notamment, mérite considération.....;)
sollicité par qui? Ovono fait une saison de L2 de bon niveau, mais rien de super extraordinaire non plus, je vois pas vraiment de club ve L1 qui pourraient être demandeur. il a sa place dans un club qui va (peut etre) monter , et c'est déjà pas mal.
D´accord avec toi là dessus....;)
Sur le sujet d'Ovono, il y a une interview qui laisse penser qu'il est sollicité...
Moi je suis assez d'accord avec patrik l'interet de recruter un gardien est assez limité, quand on voit les problème que l'on a au milieu de terrain et en attaque? Je pense que pour l'année prochaine il faudrait un a deux attaquants et pareil au niveau de milieu de terrain. Ils nous faut un mec au milieu qu il soit capable de relancer proprement et apporter offensivement. Dans les couloirs je pense qu'on assez de monde. Après peut étre recruter un défenseur polyvalent ce qui nous permettrai de faire tourner la défense.
allez le mans fc il nous faut une victoire contre metz
Foot - Transferts
Huston est convoité
Tony Huston pourrait s'engager avec l'Inter. Le jeune défenseur du Mans, 18 ans, a effectué un essai concluant avec le club italien la semaine dernière. «Nous avons trouvé un accord avec l'Inter, a déclaré jeudi Henri Legarda, le président manceau, des propos repris dans L'Equipe vendredi. Mais reste à voir si le joueur trouvera aussi un accord avec l'Inter.» L'affaire s'est compliquée au moment où la Juve s'est mise sur les rangs.
Article de l'équipe
pourquoi un joueur que l'on a formé qui ne joue pas en équipe première est transféré dans un grand club ou est notre intérêt??????
Fanafanchone
22/04/2011, 10h19
le joueur fait peut-être son caca nerveux donc on veut pas qu'il foute la merde dans le club?
Mickaz72
22/04/2011, 10h54
Curieux pour un joueur qui ne s'entraine jamais avec le groupe pro, en tout cas pas à ma connaissance. ;)
Et c'est bizarre que le joueur ait démenti il y a 1 semaine. ;)
roro de st denis
22/04/2011, 10h56
laissons le temps on en saura +plus tard apres la saison je pense comme tout les contrats au sein du club
Si on le vend, j'espère que Lagarda va leur faire sortir les GROS billets.
Du genre plusieurs millions... (ce n'est pas si énorme en sachant que deux GROS club sont dessus)
Je pense que Legarda a du négocier de gros % d'indemnité en cas de revente de l'inter, des joueurs en prêts pour l'avenir, et un bon chèque.
Mine de rien, le club fait peu-être une bonne affaire en le vendant maintenant, l'image du club est améliorée, signe d'une bonne formation, ceux qui peut attirer nottamment de nombreux jeunes joueurs dans notre centre de formation.
franckdu72
22/04/2011, 13h11
Moi je suis assez d'accord avec patrik l'interet de recruter un gardien est assez limité, quand on voit les problème que l'on a au milieu de terrain et en attaque? Je pense que pour l'année prochaine il faudrait un a deux attaquants et pareil au niveau de milieu de terrain. Ils nous faut un mec au milieu qu il soit capable de relancer proprement et apporter offensivement. Dans les couloirs je pense qu'on assez de monde. Après peut étre recruter un défenseur polyvalent ce qui nous permettrai de faire tourner la défense.
allez le mans fc il nous faut une victoire contre metz
mdr, sauf que c'est l'inverse qui va se produire, nos meilleurs joueurs vont partir et comme beaucoup sont en fin de contrat on ne pourra pas recruter des joueurs d'un niveau suffisant.
franckdu72
22/04/2011, 13h13
Si on le vend, j'espère que Lagarda va leur faire sortir les GROS billets.
Du genre plusieurs millions... (ce n'est pas si énorme en sachant que deux GROS club sont dessus)
moi aussi mais faut pas rever, il n'a jamais joué a haut niveau.
Foot - Transferts
Huston est convoité
Tony Huston pourrait s'engager avec l'Inter. Le jeune défenseur du Mans, 18 ans, a effectué un essai concluant avec le club italien la semaine dernière. «Nous avons trouvé un accord avec l'Inter, a déclaré jeudi Henri Legarda, le président manceau, des propos repris dans L'Equipe vendredi. Mais reste à voir si le joueur trouvera aussi un accord avec l'Inter.» L'affaire s'est compliquée au moment où la Juve s'est mise sur les rangs.
Article de l'équipe
pourquoi un joueur que l'on a formé qui ne joue pas en équipe première est transféré dans un grand club ou est notre intérêt??????
Le seul intérêt que je vois, c'est d'avoir beaucoup de blé en échange... Parce que je suis bien d'accord, si maintenant on forme des joueurs pour que d'autres puissent en profiter, bah... ça craint. :rolleyes:
franckdu72
22/04/2011, 13h23
Le seul intérêt que je vois, c'est d'avoir beaucoup de blé en échange... Parce que je suis bien d'accord, si maintenant on forme des joueurs pour que d'autres puissent en profiter, bah... ça craint. :rolleyes:
Et oui, comme le disait il n'y a pas longtemps guy roux, "etre un club formateur ne sert plus a rien", il vaut mieux prendre des valeurs sur pour faire de l'argent.
Nancy, Montpellier sont des clubs qui cherchent des gardiens.
Rennes va également se mettre à la recherche d'un gardien.
Il ya Valenciennes également, et j'en oublie surement.
Je ne sais pas si ces clubs sont précisemment sur Ovono mais ce qui est sur c'est qu'il va y avoir beaucoup de mouvements à ce poste la saison à venir.
freddy72
23/04/2011, 11h59
si on reste en ligue 2 pourons nous recruter des joueur d'autre club de ligue 2 ou des pret de joueur de ligue 1 ou des arrivé de national ,et prolonger des joeur comme bouhours ,adenon, etc
si on reste en ligue 2 pourons nous recruter des joueur d'autre club de ligue 2 ou des pret de joueur de ligue 1 ou des arrivé de national ,et prolonger des joeur comme bouhours ,adenon, etc
On verra en temps voulu non ?
roro de st denis
23/04/2011, 12h06
+1 aramis
kevindu72
23/04/2011, 12h29
Je viens de faire un tour sur Aime ta Ville qui pour moi est une source tres fiable
Alors la premiere mauvaise nouvelle : Poté ne restera pas au Mans quoi qu'il arrive.
Huston va être prêté à l'Inter avec Option d'Achat
Marama Vahirua serait pisté par les Sangs et Or
Mickaz72
23/04/2011, 12h32
Je viens de faire un tour sur Aime ta Ville qui pour moi est une source tres fiable
Alors la premiere mauvaise nouvelle : Poté ne restera pas au Mans quoi qu'il arrive.
Euh non désolé. ;)
Poté restera pas au Mans, bah en même temps, sans OA et sans "marchandise" d’échanges, je vois pas comment on pourrais le garder.
Huston à l'inter, on doit pas croire en le joueur pour le lâcher si facilement, ou on a senti le bon cout et on risque de le vendre bien au dessus de ce qu'il vaut réellement.
Vahirua, le mec qui fait que de changer de club ...
francois72
23/04/2011, 13h19
Poté restera pas au Mans, bah en même temps, sans OA et sans "marchandise" d’échanges, je vois pas comment on pourrais le garder.
Huston à l'inter, on doit pas croire en le joueur pour le lâcher si facilement, ou on a senti le bon cout et on risque de le vendre bien au dessus de ce qu'il vaut réellement.
vahirua cela serait bien enfin un vrai tireur de coup franc
vudelarade
23/04/2011, 13h51
Même si je ne souhaite pas son départ, je ne serais pas étonné qu'Adenon soit demandé par des clubs plus huppés en fin de saison.
A quelle date s'achève son contrat?
roro de st denis
23/04/2011, 14h13
en juin
Vahirua n'a connu que 4 clubs en plus de 10 ans de carrière (Nantes, Nice, Lorient, Nancy
En 2e attaquant ou en 10 comme quand il jouait à Nice, je prends.
roro de st denis
23/04/2011, 19h37
idem rictus
Vahirua n'a connu que 4 clubs en plus de 10 ans de carrière (Nantes, Nice, Lorient, Nancy
En 2e attaquant ou en 10 comme quand il jouait à Nice, je prends.
les deux derniers ils les a fait rapidement si je me trompes pas.
Le Vahirua de Lorient et de Nancy est pour moi loin de celui qu'il étais à Nice. Enfin après, ça n'engage que moi, et je resterais approximatif dans mes propos car je reconnais que ces derniers temps, il m' est plus difficile de le voir jouer.
les deux derniers ils les a fait rapidement si je me trompes pas.
Le Vahirua de Lorient et de Nancy est pour moi loin de celui qu'il étais à Nice. Enfin après, ça n'engage que moi, et je resterais approximatif dans mes propos car je reconnais que ces derniers temps, il m' est plus difficile de le voir jouer.
Il est resté 3 ans à Lorient et sa dernière année avait été bonne: son entente avec Gameiro faisait un malheur. ;)
Et pour ce qui est de Nancy, oui, effectivement, il ne peut pas y etre depuis longtemps:il vient d'arriver.
alors c'est moi qui avait de mauvais souvenirs, au temps pour moi ...
James Milner
26/04/2011, 21h21
Tous ces verbes conjugués au futur de l'indicatif, au futur proche puis au conditionnel me laissent de marbre. J'attendrai patiemment le 31 août prochain :)
kevindu72
27/04/2011, 12h48
J'ai lu ce matin FootTransferts d'aujourd'hui et je vois donc dans le tableau des transferts.
Des rumeurs d'arrivées : Dembélé (Niort),Ribas (Dijon)
Déjà Ribas, il semblait qu'il avait trouvé un accord avec Caen ou cétais pas loin de se faire ...
roro de st denis
27/04/2011, 14h21
oui Kev mais Fortin le president de caen a démenti et comme ils sont loin de ce maintenir car dans le rouge et un calendrier style ligue europa voire LDC je les vois descendre
Sur Footmercato:
Adenon, un défenseur très apprécié en Ligue 1
Info FM : le trio ASSE/Nice/TFC à la lutte pour rafler la belle affaire Adenon pour 0 €
27/04/2011 - 15 h 29 - 1
Véritable révélation de Ligue 2, Abdou Khaled Adenon est devenu indéboulonnable au sein de la défense du Mans. Malheureusement pour le club sarthois, le défenseur béninois est en fin de contrat en juin prochain et son profil intéresse St-Étienne, Nice et Toulouse qui entendent bien rafler la mise pour zéro euro.
La carrière d’un joueur de haut niveau ne tient souvent pas à grand-chose et Abdou Khaled Adenon peut en témoigner. Formé à l’ASEC Abidjan (comme Gervinho, Aruna Dindane ou encore Baky Koné), ce défenseur central de formation a débarqué au Mans il y a trois saisons fort d’un statut d’international béninois. En difficulté dans Sarthe, Adenon va connaître une saison blanche avant de gratter ici ou là quelques minutes de temps de jeu en Ligue 1 (5 apparitions).
Lassé de cirer le banc, le défenseur manceau opte pour un prêt du côté de Bastia en Ligue 2. Malgré la relégation du club corse en National, Adenon va emmagasiner de l’expérience et va disputer 28 matches. De retour au Mans, il va rapidement s’imposer au sein de l’arrière garde du club sarthois pour former avec Grégory Cerdan l’une des défenses les plus imperméables de Ligue 2. Oui, mais voilà, Adenon est en fin de contrat en juin 2011 et ses bonnes performances ont attisé la convoitise de plusieurs formations de l’élite.
Selon nos informations, il s’agirait de l’AS St-Etienne, de Toulouse et de Nice qui s’activeraient en coulisse pour tenter de convaincre le joueur. À 25 ans, le Béninois fait office de recrue idéale et possède l’immense avantage d’être libre de tout contrat. Du côté des dirigeants sarthois, on souhaite attendre la fin de saison et l’éventuelle montée en L1 pour proposer un nouveau contrat au joueur. Une situation dont pourrait bénéficier les trois clubs mentionnés ci-dessus, bien décidés à finaliser au plus vite cette belle affaire à moindre coût.
Sébastien DENIS
si on monte, on verra si Adenon est attaché ou non au club et si on a suffisamment pour retenir nos joueurs.
Parce que Nice et St-é ça offre pas des masses de garanties. Le seul club qui pourrait noter une amélioration pour Adenon, c'est bel et bien Toulouse.
Enfin, il est un peu tôt pour faire des plans sur la comète
vudelarade
27/04/2011, 19h22
Cet intérêt ne m'étonne pas!
J'aimerais bien qu'il reste au Mans en cas de montée, il m'a vraiment fait forte impression.
alex72460
27/04/2011, 19h33
concernant Huston n'oubliez pas que ce jouer a failli etre viréde la formation de part sont comportement. Dernièrement sont comportement c'est encore dégradé, il va rarement au entrainement.. (plus une blessure certes qu'on ne peut pas lui reprocher) Pour une future star c'est moyen... il ne jouait même pu. La réussite passe par la gestion des éléments perturbateur.. huston en fait parti apparemment. il a peut être une capacité énorme mais il décridibilise toute la formation si le club ne réagissait pas!!! pour moi c'est la meilleur possibilité. Et on aide les jouer qui taf comme koura qui a la base n'a pas ses facilité mais qui au beaucoup progressé .. lui !!!
roro de st denis
27/04/2011, 19h42
merci alex pour ces détails
hesite pas à repasser Alex pour donner des infos des jeunots, Koura et consort ;)
concernant Huston n'oubliez pas que ce jouer a failli etre viréde la formation de part sont comportement. Dernièrement sont comportement c'est encore dégradé, il va rarement au entrainement.. (plus une blessure certes qu'on ne peut pas lui reprocher) Pour une future star c'est moyen... il ne jouait même pu. La réussite passe par la gestion des éléments perturbateur.. huston en fait parti apparemment. il a peut être une capacité énorme mais il décridibilise toute la formation si le club ne réagissait pas!!! pour moi c'est la meilleur possibilité. Et on aide les jouer qui taf comme koura qui a la base n'a pas ses facilité mais qui au beaucoup progressé .. lui !!!
Les chemins de la CFA2 sont pavés d'anciennes starlettes. :rolleyes:
si on monte, on verra si Adenon est attaché ou non au club et si on a suffisamment pour retenir nos joueurs.
Parce que Nice et St-é ça offre pas des masses de garanties. Le seul club qui pourrait noter une amélioration pour Adenon, c'est bel et bien Toulouse.
Enfin, il est un peu tôt pour faire des plans sur la comète
Toulouse et Nice ne sont pas encore sûrs de rester en L1, il me semble....;)
Merci! Vu sous cet angle-là, on comprend mieux.....;)
ah en effet, je les pensais mieux placé que ça, donc dans les trois,du moins pour cette année, c'est pas fameux comme destination.
franckdu72
28/04/2011, 14h57
À 25 ans, le Béninois fait office de recrue idéale et possède l’immense avantage d’être libre de tout contrat. Du côté des dirigeants sarthois, on souhaite attendre la fin de saison et l’éventuelle montée en L1 pour proposer un nouveau contrat au joueur. Une situation dont pourrait bénéficier les trois clubs mentionnés ci-dessus, bien décidés à finaliser au plus vite cette belle affaire à moindre coût.
Sébastien DENIS
Je pense que nos joueurs en fin de contrat vont choisir une destination avant juin. Les dirigeants du MFC vont se reveiller trop tard, les joueurs auront tous signé ailleur :mad:, se qui est une evidence helas. J'espere que l'on va monter cette saison, sinon on est pas pret de retrouver la L1.
et comment tu veux faire signer un contrat a des joueurs quand tu n'as pas encore validé ton ascension à l'étage supérieur ? si t'as trouvé un moyen qui permet et au club et au joueur de pas être dans la mouise en cas de non montée fait moi signe. (et je pense que la clause annulant le contrat en cas de non-montée ne suffirait pas pour faire signer les joueurs)
franckdu72
28/04/2011, 15h13
Et comment tu veux faire resigner des joueurs en fin de saison alors que bien d'autres club ont eu tout le temps de leurs proposer un bon contrat pret a signer alors que leur club actuel encore rien proposé et qu'ils vont se retrouver peut etre sans contrat en juin ? en mai ils auront tous un contrat pour la prochaine saison.
Les dirigeants pouvaient proposer une prolongation en debut de saison ou en janvier, maintenant il commence a etre un peu tard et le mois prochain se sera mort.
mais en Janvier, le problème étais le même. à ou je te rejoins c'est qu'il aurait fallu qu'on soit sur à l'heure actuelle de jouer en L1 la saison prochaine pour pouvoir entamer les négociations malheureusement, la situation sportive est différente et les dirigeants doivent composer avec.
Apres, c'est pareil, c'est risqué mais ça libérera peut être de la place pour des joueurs qui feront l’ascenseur inverse ou genre Ribas qui étais pour aller à Caen, mais n'étant pas sauvé, le transfert sera reculé.
Danny Goffey
28/04/2011, 18h34
Les "bons contrats", comme vous dites, c'est de l'histoire ancienne ! La rigueur salariale est de mise dans tous les clubs. Ce qui fait la différence, c'est le prestige du club, l'ambiance dans le stade (la qualité des infrastructures), le projet sportif des clubs... C'est une notion qu'il va falloir intégrer dans vos réflexions désormais.
mon petit nono
29/04/2011, 10h18
Je pense que nos joueurs en fin de contrat vont choisir une destination avant juin. Les dirigeants du MFC vont se reveiller trop tard, les joueurs auront tous signé ailleur :mad:, se qui est une evidence helas. J'espere que l'on va monter cette saison, sinon on est pas pret de retrouver la L1.
c'est devenu une récurante habitude de la part du club de réagir souvent trop tard .legarda il se pose la question si il va revoir la ligue 1 à la fin de la saison donc il ne veut prendre aucun engagement avec une prologation de contrat , c'est dommage. mais il mise sur certains joueurs qui sont en cfa et avec certains joueurs des - de 17 à 19 ans qui jouent en équipes de france espoirs qui lui coûtent moins cher en salaires quoi que si il veut les gardés il faudra que les salaires soit quand même à la hauteur de leurs talent:D
c'est devenu une récurante habitude de la part du club de réagir souvent trop tard .legarda il se pose la question si il va revoir la ligue 1 à la fin de la saison donc il ne veut prendre aucun engagement avec une prologation de contrat , c'est dommage. mais il mise sur certains joueurs qui sont en cfa et avec certains joueurs des - de 17 à 19 ans qui jouent en équipes de france espoirs qui lui coûtent moins cher en salaires quoi que si il veut les gardés il faudra que les salaires soit quand même à la hauteur de leurs talent:D
Mais que voulez vous qu'il fasse ? Les contrats qu'ils feraient signés seront invalidés par la DNCG...
Si on monte, la question ne se posera pas, dans le cas contraire, malheureusement, il va falloir dégraisser...
Donc pas la peine de tirer sur l'ambulance, je suis sûr que si cela était gérable avec le budget "prévisionnel" Ligue 2 l'année prochaine, il aurait déjà fait les prolongations...
Malheureusement, je crois que me souvenir qu'on perdrait beaucoup de revenu si on restait en ligue 2 et du coup, faudra faire avec les moyens du bord...
franckdu72
29/04/2011, 12h16
Mais que voulez vous qu'il fasse ? Les contrats qu'ils feraient signés seront invalidés par la DNCG...
oui alors autant prolonger les joueurs et si on monte se sera validé :D dans le cas contraire ca nous arrange.
et puis un accord de principe peut etre trouvé avec les joueurs, là ils sont plutot dans le flou...
Je vois bien arriver la saison prochaine en L1 avec une equipe beaucoup plus faible que cette saison, sans recrues qui apportent vraiment et avec une defense completement nouvelle, et plus aucune attaque (ou surement celle de CFA)
oui alors autant prolonger les joueurs et si on monte se sera validé :D dans le cas contraire ca nous arrange.
et puis un accord de principe peut etre trouvé avec les joueurs, là ils sont plutot dans le flou...
Je vois bien arriver la saison prochaine en L1 avec une equipe beaucoup plus faible que cette saison, sans recrues qui apportent vraiment et avec une defense completement nouvelle, et plus aucune attaque (ou surement celle de CFA)
Et qui nous dit que cet accord de principe n'est pas déjà trouvé ?
Je pense que la DNCG refuserait dès à présent le contrat et n'attendrait pas la fin de saison... Mais je peux me tromper ;)
Si on monte, la question ne se posera pas, dans le cas contraire, malheureusement, il va falloir dégraisser...
Oui CF le cas Loriot l'an passé.
Je le répète, il est impossible de prévoir la valeur de l´équipe de la saison prochaine si, par bonheur, nous montions en L1......;)
Jérém 72
29/04/2011, 21h14
Par bonheur, nous monterons !
J´espère de tout coeur que tu dis vrai, Jérem......;)
je vois que Jérém fait de la résistance :p
freddy72
01/05/2011, 14h58
quelqu'un aurait t-il des rumeur de transfert en arrivé ou en depart voir en prolongation de contrat si on monte ou meme si on reste en ligue 2
Aucun, pour ma part, et c´est mieux comme ca.....;)
quelqu'un aurait t-il des rumeur de transfert en arrivé ou en depart voir en prolongation de contrat si on monte ou meme si on reste en ligue 2
Messi voudrait faire une pause, trop de pression et viendrait faire une saison en prêt au Mans.
Source : http://www.onpeuttoujoursrever.com
Mickaz72
01/05/2011, 21h10
Messi voudrait faire une pause, trop de pression et viendrait faire une saison en prêt au Mans.
Source : http://www.onpeuttoujoursrever.com
Un transfert définitif serait même à l'étude. Et Messi aurait émit le souhait de jouer gratuitement pour le club dont il a toujours rêvé secrètement.
Source : http://www.danstesrêves.fr
luciano72000
02/05/2011, 11h28
Le roi du pétrole des Emirats vient de racheté notre cher club Le Mans fc pour la somme record de 500 000 000 millions d'euros. Son rêve est de faire la plus grosse équipe de L1.
Il à prévu d'acheter les meilleures joueurs du Monde et il serait sur le point pour le moment d'avoir fait signé Messi, Xavi, Iniesta et le défenseur Piqué pour la modique somme de 450 000 000 millions d'euros.
MDR!!!! on n'a le droit de dire n'importe quoi et de rêvé un peu...lol
Allez LE MANS FC!!!!!!:rolleyes:
Trouver un mécène richissime est toujours du domaine du possible. Ceci dit, pour le faire, il faut se bouger le cul et que Legarda soit disposé à vendre. Après, faire venir au MFC Messi et C.Ronaldo, c´est une autre paire de manches......:)
Fanafanchone
03/05/2011, 12h09
j'annonce que quoi qu'il arrive à la fin de cette saison, Baal et Louvion ne seront plus manceau à l'issue de leur contrat arrivant à terme en juin(l'un ne sent plus manceau depuis plus de 4 mois et l'autre est mauvais)
freddy72
03/05/2011, 12h13
quel recrutement selon vous l'année prochaine si on reste en ligue 2
quel recrutement selon vous l'année prochaine si on reste en ligue 2
Et bien tu prends les titulaires actuels dont le contrat n'est pas fini et qui sont trop mauvais pour trouver preneur ailleurs, tu ajoutes quelques joueurs de l'équipe réserve qui monteront en 1, tu saupoudres de quelques joueurs recrutés en national et de quelques chomeurs, tu ajoutes peut être un ou deux joueurs attachés au club et qui voudront peut être rester comme Fred Thomas (du moins si on a les moyens financiers de payer leur salaire, ce qui n'est pas certain) et tu aura sans doute notre équipe de l'an prochain.
Tu peux par contre enlever tout ceux qui sont en fin de contrat, qui ne seront pas reconduits soit parcequ'ils sont trop mauvais (genre Louvion) ou soit parcequ'ils sont corrects mais qui trouveront mieux ailleurs car ils sont libres (genre Adenon).
Ainsi que les rares comme Corchia qui ne sont pas en fin de contrat et qui ont une valeur marchande car on s'empressera de les vendre pour boucler le budget. (et puis de toute façon Corchia n'a rien à faire une saison de plus en L2).:(
Fanafanchone
03/05/2011, 13h03
Et bien tu prends les titulaires actuels dont le contrat n'est pas fini et qui sont trop mauvais pour trouver preneur ailleurs, tu ajoutes quelques joueurs de l'équipe réserve qui monteront en 1, tu saupoudres de quelques joueurs recrutés en national et de quelques chomeurs, tu ajoutes peut être un ou deux joueurs attachés au club et qui voudront peut être rester comme Fred Thomas (du moins si on a les moyens financiers de payer leur salaire, ce qui n'est pas certain) et tu aura sans doute notre équipe de l'an prochain.
Tu peux par contre enlever tout ceux qui sont en fin de contrat, qui ne seront pas reconduits soit parcequ'ils sont trop mauvais (genre Louvion) ou soit parcequ'ils sont corrects mais qui trouveront mieux ailleurs car ils sont libres (genre Adenon).
Ainsi que les rares comme Corchia qui ne sont pas en fin de contrat et qui ont une valeur marchande car on s'empressera de les vendre pour boucler le budget. (et puis de toute façon Corchia n'a rien à faire une saison de plus en L2).:(
Il est sous contrat jusqu'en juin 2012:rolleyes:
de toute manière si on monte pas faudra garder ceux qui revienne de prêt et faire jouer les meilleur de cfa on aura pas le droit de recruté dncg oblige. don c adieu helstad le seul buteur de l’équipe adieu tout ceux qui sont en fin de contrat et qui ne signerons pas.
deplus seux qui ne se seront pas fait remarquée les boullet de l'équipe resteront et ferons tres certainement l'ossature de l'équipe du mans version 2.0 de l'année prochaine.
Avant de se poser la question de l'année prochaine, il faudrait qu'on fasse ce qu'on aimerait que les joueurs fassent... Se concentrer sur la saison actuelle :D
Si nous, qui ne sommes pas impactés par le mercato commençons à en parler alors que la saison n'est pas fini, eux qui ne sont que des smicards, imaginez donc lol :rolleyes:
Très bonne analyse. Ce sera vraisemblablement comme ca. Et le coach, ce sera qui??????;)
Très bonne analyse. Ce sera vraisemblablement comme ca. Et le coach, ce sera qui??????;)
Je pense que ce ne sera pas Cormier.
On a déja vu, fait peu commun toutefois, des présidents ne pas reconduire un entraineur qui gagne (Salerno) mais on en voit encore plus rarement reconduire un entraineur qui perd (exception Grenoble avec Bazdarevic mais on était dans un contexte différent, celui, d'une descente prévisible et qui faisait suite à une période de réussite exceptionnelle avec cet entraineur. Au Mans nous sommes dans un contexte ou l'objectif n'a pas été atteint).
En bon capitaine de navire Legarda ne peut pas maintenir Cormier si nous ne montons pas, même si il ne l'estimait pas responsable de l'échec.
Ce serait l'assurance de continuer la spirale négative de la descente puis de l'échec de la remontée.
Repartir l'année prochaine en visant la montée sera très difficile et ça passe obligatoirement par une rupture et donc un nouveau coach.
ligue 1 ou ligue 2 il faut que cormier degages et que l'on prennes tigana lol
En L2 on y arrive pas alors j'imagine même pas en L1 on serait au niveau de arles sans problème !
De plus aucun budget pour recruter c'est mission impossible !
Arrêter de prendre Arles, c'est devenu un mythe ou quoi ??? Ils ont fait n'importe quoi avec leur équipe, avec le changement d'entraineurs. 90% de l'équipe à été remercier pour allez chercher des grecs, des retraités et consort ... Faut arrêter de les prendre pour exemple d'échec. Ce qui leur arrive, ils l'ont pris avec la main et sans se cacher ...
Justement un exemple d'échec c'est pour traduire ce qui se passera ! On parle de l'année en cours donc il faut bien un exemple ..... :rolleyes:
Si arles te plais pas on va dire le mans suivra lens l'année prochaine allez ! ;)
bah déjà c'est pas la même chose tu m'excuseras, entre la situation de Lens et d'Arles. Ils ne se sont pas tirés une balle dans le pied direct eux.
Et puis l'année dernière, Brest est montée, tout le monde en L2 disait qu'ils allaient se manger sévère en L1 ... bah pas vraiment, ça va tellement vite dans le foot qu'on sait jamais a quoi s'attendre la saison suivante.
Fanafanchone
04/05/2011, 11h50
le foot est le seul sport où les pronostic sont impossibles à faire tant il est imprévisible
On a déja vu, fait peu commun toutefois, des présidents ne pas reconduire un entraineur qui gagne (Salerno) mais on en voit encore plus rarement reconduire un entraineur qui perd (exception Grenoble avec Bazdarevic mais on était dans un contexte différent, celui, d'une descente prévisible et qui faisait suite à une période de réussite exceptionnelle avec cet entraineur. Au Mans nous sommes dans un contexte ou l'objectif n'a pas été atteint).
En bon capitaine de navire Legarda ne peut pas maintenir Cormier si nous ne montons pas, même si il ne l'estimait pas responsable de l'échec.
Ce serait l'assurance de continuer la spirale négative de la descente puis de l'échec de la remontée.
Repartir l'année prochaine en visant la montée sera très difficile et ça passe obligatoirement par une rupture et donc un nouveau coach.
Legarda retrouverait la raison ???:eek: Tu reves, moi, je suis sur que cormier va rester. Il ne risque pas de demander une augmentation au président et vu que son salaire n'est pas très élevé, notre bon président va le garder. A moins que peyrelade ou un entraineur du coin ( changé, coulaines, allones) soit interessé par le poste, qui accepterait de venir pour etre payé moins cher que cormier ? On le sait depuis 3 ans, legarda privilégie la santé économique du club au détriment du sportif...
Legarda retrouverait la raison ???:eek: Tu reves, moi, je suis sur que cormier va rester. Il ne risque pas de demander une augmentation au président et vu que son salaire n'est pas très élevé, notre bon président va le garder. A moins que peyrelade ou un entraineur du coin ( changé, coulaines, allones) soit interessé par le poste, qui accepterait de venir pour etre payé moins cher que cormier ? On le sait depuis 3 ans, legarda privilégie la santé économique du club au détriment du sportif...
Ca me fait rire ces discussions... Je suis sur que le but de Legarda est juste de faire des économies et de laisser le club pourrir, c'est pour ça qu'il a fait faire les infra, le stade, ... :rolleyes::rolleyes:
Soyons sérieux 2 minutes, c'est pas son intérêt que le club se plante
Ca me fait rire ces discussions... Je suis sur que le but de Legarda est juste de faire des économies et de laisser le club pourrir, c'est pour ça qu'il a fait faire les infra, le stade, ... :rolleyes::rolleyes:
Soyons sérieux 2 minutes, c'est pas son intérêt que le club se plante
Bien sur qu'il ne veut pas que son club se plante mais il pense que l'on peut réussir en faisant de belles infrastructures, un beau stade, ect... mais faudrait peut etre se reconcentrer maintenant sur l'équipe et je pense que depuis 3 ans, ce n'est pas le souci du président. Avec n'importe quel président, cormier aurait été remercié depuis longtemps vu le niveau de l'équipe et surtout le manque d'envie des joueurs. Mais la seul raison pour laquelle il a gardé c'est l'argent DONC JE PERSISTE LEGARDA PREFERE AVOIR UN BEAU JOUJOU QU'UNE BELLE EQUIPE. Je suis très content d'avoir un super stade mais je ne pensais pas que ça aurait de telles répercussions sur l'équipe. :mad:
Bien sur qu'il ne veut pas que son club se plante mais il pense que l'on peut réussir en faisant de belles infrastructures, un beau stade, ect... mais faudrait peut etre se reconcentrer maintenant sur l'équipe et je pense que depuis 3 ans, ce n'est pas le souci du président. Avec n'importe quel président, cormier aurait été remercié depuis longtemps vu le niveau de l'équipe et surtout le manque d'envie des joueurs. Mais la seul raison pour laquelle il a gardé c'est l'argent DONC JE PERSISTE LEGARDA PREFERE AVOIR UN BEAU JOUJOU QU'UNE BELLE EQUIPE. Je suis très content d'avoir un super stade mais je ne pensais pas que ça aurait de telles répercussions sur l'équipe. :mad:
Je pense que lui non plus ne s'y attendait pas...
Donc faisons lui confiance, je pense - comme d'autres - que si la ligue 1 n'est pas là l'année prochaine, il cherchera un remplaçant à Cormier.
Si on est en ligue 1, ce sera peut-être plus compliqué mais il pourrait toujours le changer apèrs quelques mois si les premiers résultats ne sont pas là (parce que la situation ne sera pas la même).
franckdu72
04/05/2011, 13h34
le foot est le seul sport où les pronostic sont impossibles à faire tant il est imprévisible
Pas du tout d'accord, le foot est le sport ou le budget prime le plus.
C'est pas dur de voir qu'avec aucun moyen financier pour recruter, la moitié de l'effectif parti, le maintien est impossible.
Pareil pour la monté l'an prochain si on perd la moitié de l'effectif et que l'on a pas d'argent pour recruter, la monté se fera sur 3ans je pense.
franckdu72
04/05/2011, 13h37
Je pense que lui non plus ne s'y attendait pas...
Donc faisons lui confiance, je pense - comme d'autres - que si la ligue 1 n'est pas là l'année prochaine, il cherchera un remplaçant à Cormier.
Si on est en ligue 1, ce sera peut-être plus compliqué mais il pourrait toujours le changer apèrs quelques mois si les premiers résultats ne sont pas là (parce que la situation ne sera pas la même).
Quel entraineur viendrait dans une equipe sans moyen financier et vouer a la descente ? pour se faire voir une demie saison et se barré ailleur peut etre, et encore...
De plus, pas sur que Cormier veuille rester l'an prochain, quand on voit la mentalité des joueurs.
Espérons que Legarda pense comme toi.....;)
bah déjà c'est pas la même chose tu m'excuseras, entre la situation de Lens et d'Arles. Ils ne se sont pas tirés une balle dans le pied direct eux.
Et puis l'année dernière, Brest est montée, tout le monde en L2 disait qu'ils allaient se manger sévère en L1 ... bah pas vraiment, ça va tellement vite dans le foot qu'on sait jamais a quoi s'attendre la saison suivante.
C´est exact!;)
Espèrons que tu te trompes.....ce serait déplorable. D´accord avec toi sur le fait que, vu le niveau de l´équipe, dans tout autre club pro qui se respecte, Cormier aurait été remercié.....;)
Vous feriez mieux de lire les commentaires de Jeandupeux dans l'équipe sur l'avant-match contre EVIAN...même si on monte on n'aura pas de moyens financiers pour attirer des joueurs (dixit Daniel) notre seul argument est le MMARENA (sic!) suivant Daniel....nous serons dans la même situation qu'en 2005, il espère juste avoir le même nez qu'en 2005 en recrutant des "De Mello, Basa, Romaric..." donc ne vous faites pas d'illusions pour changer d'entraîneur...déjà qu'il va falloir se contenter de peu pour des joueurs...:cool:
roro de st denis
05/05/2011, 01h22
c est de l intox c est un jeu qu il joue avec les agents il ne vas pas dire qu il va cassé sa tirelire surtout que les négoces des droits télés ne sont pas commencé et tout le monde pense qu elles vont baissées
Vous feriez mieux de lire les commentaires de Jeandupeux dans l'équipe sur l'avant-match contre EVIAN...même si on monte on n'aura pas de moyens financiers pour attirer des joueurs (dixit Daniel) notre seul argument est le MMARENA (sic!) suivant Daniel....nous serons dans la même situation qu'en 2005, il espère juste avoir le même nez qu'en 2005 en recrutant des "De Mello, Basa, Romaric..." donc ne vous faites pas d'illusions pour changer d'entraîneur...déjà qu'il va falloir se contenter de peu pour des joueurs...:cool:
Personne ne s'attendait à ce qu'on ait 20 millions d'euros à claquer sur le marché des transferts.
Une montée nous éviterait déja de devoir vendre nos meilleurs jeunes.
Fanafanchone
05/05/2011, 10h12
Si quelqu'un a des infos sur les jeunes joueurs qui passeraient pros à l'issue de la saison....
freddy72
05/05/2011, 12h15
j'ai lu dans foot-transfert d'aujourd'hui que le mans s'interresser a palmieri d'istres
Danny Goffey
05/05/2011, 14h41
C'est James Milner, qui le connaît bien, qui en a soufflé l'idée aux décideurs manceaux.
James Milner
06/05/2011, 19h59
C'est James Milner, qui le connaît bien, qui en a soufflé l'idée aux décideurs manceaux.
C'est faux. J'ai plutôt soufflé l'idée aux recruteurs de Leeds United. Mais comme ce dernier ne sera pas promu cette saison, je ne sais pas si cela peut représenter un intérêt pour les deux partis.
Salut, je suis nouveau sur le forum, du moins en tant que participant, je visite régulièrement le forum de mon club de cœur sans interagir. Je suis ce sujet depuis son ouverture et je voudrais vous montrer une liste de joueur plus ou moins connus et qui ont un profil (que je trouve) intéressant. Pour tout vous dire j'aime chercher des joueurs jeunes de qualité et peu connus qui risqueraient de connaitre la gloire, c'est comme un passe-temps. ^^
Je ne connait pas les valeurs des joueurs et je n'ai aucune présomption sur la qualité de mes choix, même si certains sont très prometteurs, il y a des personnes qui travaillent pour ca et je tient juste à préciser que je fais ca dans le seul objectif de présenter quelques joueurs, qui peut-être pourrait intégrer l'effectif manceau, pour avoir votre avis. :D
Les joueurs sont présentés ainsi: - Prénom Nom - Age - Nationalité - Club
Défenseurs:
- Assani Lukimya - 25 - RD Congo - Fortuna Düsseldorf (ALL)
- Konstantinos Manolas - 19 - Grèce - AEK Athènes (GRE)
- Tomasz Jodlowiec - 26 - Pologne - Polonia Varsovie (POL)
- Muhamed Subasic - 23 - Bosnie-Herzégovine - Olimpik Sarajevo (BOS)
- Adama Tamboura - 25 - Mali - FC Metz (FRA)
- Rens van Eijden - 23 - Pays-Bas - NEC Nimègue (P-B)
- Maya Yoshida - 22 - Japon - VVV Venlo (P-B)
- Sébastien Pocognoli - 23 - Belgique - Standard de Liège (BEL)
Millieux:
- Mateusz Mozdzen - 20 - Pologne - Lech Poznan (POL)
- Kamil Drygas - 19 - Pologne - Lech Poznan (POL)
- Semir Stilic - 23 - Bosnie-Herzégovine - Lech Poznan (POL)
- Jacel Kielb - 23 - Pologne - Lech Poznan (POL)
- Lasse Schone - 24 - Danemark - NEC Nimègue (P-B)
- Niki Zimling - 26 - Danemark - Udinese Calcio (ITA)
- John Goosens - 22 - Pays-Bas - NEC Nimègue (P-B)
- Axel Witsel - 22 - Belgique - Standard de Liège (BEL)
- Veli Kavlak - 22 -Autriche - Rapid Vienne (AUT)
- Xherdan Shaqiri - 19 - Suisse - FC Bâle (SUI)
- Granit Xhaka -18 - Suisse - FC Bâle (SUI)
- Johann Guomundsson - 20 - Islande - AZ Alkmaar (P-B)
Attaquants:
- Federico Santander - 19 - Paraguay - Guarani (PAR)
- Franco di Santo - 22 - Argentine - Wigan Athletic (ANG)
- Artjoms Rudnevs - 23 - Lettonie - Lech Poznan (POL)
- Garra Dembélé - 25 - Mali - PFK Levski Sofia (BUL)
- Björn Vleminckx - 25 - Belgique - FC Briges (BEL)
- Ben Sahar - 21 - Israël - Espanyol Barcelone (ESP)
- Shechter Itay - 24 - Israël - Hapoël Tel-Aviv (ISR)
- Romelu Lukaku - 17 - Belgique - RSC Anderlecht (BEL)
- Takayuki Morimoto - 22 - Japon - Calcio Catana (ITA)
- Elyas Uzamukunda - 19 - Rwanda - AS Cannes (FRA)
- Mounir El Hamdaoui - 26 - Maroc - Ajax Amsterdam (P-B)
- Ariclenes da Silva Ferreira - 25 - Brésil - Spartak Moscou (RUS)
- Christopher Maguire - 22 - Ecosse - Aberdeen (ECO)
- Welliton de Morais - 24 - Brésil - Spartak Moscou (RUS)
Voilà ma "petite liste" ^^ Je pense que les joueurs les plus intéressent sont Takayuki Morimoto et Christopher Maguire. :D A plus, j'attend vos avis avec impatience! :)
roro de st denis
08/05/2011, 14h21
il y a pas mal de joueur qui ne sont pas a notre porté hélas
C'est ce que je pensais, comme je ne connais pas la valeur marchande des joueurs je ne sais pas s'il sont abordable ou pas. Mais certains sont encore méconnus et évolue dans des clubs d'Europe de l'est pas forcément connus non plus et qui n'ont pas les même budgets qu'en France.
roro de st denis
08/05/2011, 14h29
comme pocognoli , witsel,kavlak,di santo,santander,el hamdaoui,le brésilien des clubs russes en autres mes toi tu dois joué a LFP Manager ou a un autre jeu de management de club
Ah, non je ne joue pas à ces jeux ^^ Seulement à FIFA 11, mais je trouve les joueurs sur internet en regardant sur des sites ou des vidéos etc...
roro de st denis
08/05/2011, 15h02
je ne te chambre pas moi je suis un invétéré de LFP Manager et j y joue depuis 2004 et j ai 29 ans mais tu n as pas de mauvais gout sur les joueurs cités connus ou méconnus du grand public
Pas de problème ^^ Merci du compliment, je ne connais pas vraiment ces jeux, je viens d'aller voir, Football Manager 2011 à l'air pas mal? ^^
il est super ce jeu :p (d'ailleurs il me semble que Witsel est très bon dedans)
En effet, je viens de regarder des test du jeu il m'a l'air complet. :)
Est ce qu'il y a des personnes qui lisent les discussions du forum et qui les rapportent aux dirigeants?
diablo72
08/05/2011, 20h39
Halilodzic veut trouver un club en France, ce serait super mais financièrement difficile.
Lens descend en ligue 2, si on monte il y'a des belles affaires à faire : Roudet, akalé, hermach par exemple.
Halilodzic veut trouver un club en France, ce serait super mais financièrement difficile.
Lens descend en ligue 2, si on monte il y'a des belles affaires à faire : Roudet, akalé, hermach par exemple.
Malheureusement Vahid souhaite entrainer un club qui joue la ligue des champions et pour les joueurs que tu cites, ils avaient un salaire indécent à Lenns (recrutés à l'époque ou Martel visait la ligue des champions chaque année).
Salut, je suis nouveau sur le forum, du moins en tant que participant, je visite régulièrement le forum de mon club de cœur sans interagir. Je suis ce sujet depuis son ouverture et je voudrais vous montrer une liste de joueur plus ou moins connus et qui ont un profil (que je trouve) intéressant. Pour tout vous dire j'aime chercher des joueurs jeunes de qualité et peu connus qui risqueraient de connaitre la gloire, c'est comme un passe-temps. ^^
Je ne connait pas les valeurs des joueurs et je n'ai aucune présomption sur la qualité de mes choix, même si certains sont très prometteurs, il y a des personnes qui travaillent pour ca et je tient juste à préciser que je fais ca dans le seul objectif de présenter quelques joueurs, qui peut-être pourrait intégrer l'effectif manceau, pour avoir votre avis. :D
Les joueurs sont présentés ainsi: - Prénom Nom - Age - Nationalité - Club
Défenseurs:
- Assani Lukimya - 25 - RD Congo - Fortuna Düsseldorf (ALL)
- Konstantinos Manolas - 19 - Grèce - AEK Athènes (GRE)
- Tomasz Jodlowiec - 26 - Pologne - Polonia Varsovie (POL)
- Muhamed Subasic - 23 - Bosnie-Herzégovine - Olimpik Sarajevo (BOS)
- Adama Tamboura - 25 - Mali - FC Metz (FRA)
- Rens van Eijden - 23 - Pays-Bas - NEC Nimègue (P-B)
- Maya Yoshida - 22 - Japon - VVV Venlo (P-B)
- Sébastien Pocognoli - 23 - Belgique - Standard de Liège (BEL)
Millieux:
- Mateusz Mozdzen - 20 - Pologne - Lech Poznan (POL)
- Kamil Drygas - 19 - Pologne - Lech Poznan (POL)
- Semir Stilic - 23 - Bosnie-Herzégovine - Lech Poznan (POL)
- Jacel Kielb - 23 - Pologne - Lech Poznan (POL)
- Lasse Schone - 24 - Danemark - NEC Nimègue (P-B)
- Niki Zimling - 26 - Danemark - Udinese Calcio (ITA)
- John Goosens - 22 - Pays-Bas - NEC Nimègue (P-B)
- Axel Witsel - 22 - Belgique - Standard de Liège (BEL)
- Veli Kavlak - 22 -Autriche - Rapid Vienne (AUT)
- Xherdan Shaqiri - 19 - Suisse - FC Bâle (SUI)
- Granit Xhaka -18 - Suisse - FC Bâle (SUI)
- Johann Guomundsson - 20 - Islande - AZ Alkmaar (P-B)
Attaquants:
- Federico Santander - 19 - Paraguay - Guarani (PAR)
- Franco di Santo - 22 - Argentine - Wigan Athletic (ANG)
- Artjoms Rudnevs - 23 - Lettonie - Lech Poznan (POL)
- Garra Dembélé - 25 - Mali - PFK Levski Sofia (BUL)
- Björn Vleminckx - 25 - Belgique - FC Briges (BEL)
- Ben Sahar - 21 - Israël - Espanyol Barcelone (ESP)
- Shechter Itay - 24 - Israël - Hapoël Tel-Aviv (ISR)
- Romelu Lukaku - 17 - Belgique - RSC Anderlecht (BEL)
- Takayuki Morimoto - 22 - Japon - Calcio Catana (ITA)
- Elyas Uzamukunda - 19 - Rwanda - AS Cannes (FRA)
- Mounir El Hamdaoui - 26 - Maroc - Ajax Amsterdam (P-B)
- Ariclenes da Silva Ferreira - 25 - Brésil - Spartak Moscou (RUS)
- Christopher Maguire - 22 - Ecosse - Aberdeen (ECO)
- Welliton de Morais - 24 - Brésil - Spartak Moscou (RUS)
Voilà ma "petite liste" ^^ Je pense que les joueurs les plus intéressent sont Takayuki Morimoto et Christopher Maguire. :D A plus, j'attend vos avis avec impatience! :)
Tu sais, des joueurs intéressants il y en a un paquet dans le monde entier. Après, reste à savoir si on peut se les offrir, s´ils veulent venir chez nous, quel est leur niveau réel, leur mentalité etc.....???;)
Danny Goffey
08/05/2011, 22h25
Les listes de joueurs provenant d'horizons divers n'ont pas vocation à trouver preneur en Sarthe, au plus grand regret de leurs auteurs. La raison est simple : par manque de moyens financiers tant pour les transferts que pour les salaires, la stratégie sera de recruter malin (comprendre : joueurs libres ou provenant des échelons inférieurs rapidement opérationnels - ce qui implique que ces joueurs soient francophones et s'adaptent rapidement -). Ainsi, hormis le joueur de l'A.S. Cannes et d'autres francophones évoluant en Belgique ou en Suisse, je ne vois pas trop qui on pourrait voir débarquer au Mans.
D'ailleurs, M.Jeandupeux à confirmé que la saison prochaine ne verra aucune folie de commise en matière de recrutement.
kevindu72
08/05/2011, 23h14
Je pense que si on reste en Ligue 2,on pourra voir un recrutement National. Des bonnes affaires à Strasbourg si ils montent pas ou même à Gueugnon qui est rétrogradé mais c'est sur qu'avec une baisse de budget assez conséquente en cas de non-accession à la Ligue 1.On ne recrutera pas des joueurs de L1 ou alors en prêt et encore ...
Les listes de joueurs provenant d'horizons divers n'ont pas vocation à trouver preneur en Sarthe, au plus grand regret de leurs auteurs. La raison est simple : par manque de moyens financiers tant pour les transferts que pour les salaires, la stratégie sera de recruter malin (comprendre : joueurs libres ou provenant des échelons inférieurs rapidement opérationnels - ce qui implique que ces joueurs soient francophones et s'adaptent rapidement -). Ainsi, hormis le joueur de l'A.S. Cannes et d'autres francophones évoluant en Belgique ou en Suisse, je ne vois pas trop qui on pourrait voir débarquer au Mans.
D'ailleurs, M.Jeandupeux à confirmé que la saison prochaine ne verra aucune folie de commise en matière de recrutement.
En effet, on aura a priori des profils beaucoup moins exotiques que ceux cités par exemple en cas de départ de Baal ou Corchia et si Grenoble descend on pourrait avoir un profil du type d'Hugo Cianci. Si on reste en ligue 2 on aura aussi certainement des joueurs occasionnels actuels qui prendront du temps de jeu (par exemple Wague en cas de départ de Cerdan...).
diablo72
09/05/2011, 19h08
Foot - L2 - Le Mans
Buaillon passe pro
Toujours en course pour la montée en Ligue 1 en fin de saison, le Mans prépare déjà l'avenir. Le jeune Jason Buaillon (19 ans) a dans cette optique signé son premier contrat professionnel vendredi dernier. Le joueur qui évolue dans le couloir droit est désormais lié jusqu'en 2014 à son club formateur. - K.L.
Tu sais, des joueurs intéressants il y en a un paquet dans le monde entier. Après, reste à savoir si on peut se les offrir, s´ils veulent venir chez nous, quel est leur niveau réel, leur mentalité etc.....???;)
Ouais, je suis d'accord avec toi. :)
J'ai juste partagé une liste de joueurs que j'avais repérés comme ca, je me fait pas d'idées sur un probable recrutement au Mans (quoique? :p).
diablo72
09/05/2011, 19h41
Petite liste des joueurs du Championnat de France libres en juin prochain, intéressants et potentiellement abordables :
- Kanga Akalé (Lens)
- Alexis Allart (Sedan)
- Habib Bellaid (Sedan)
- Chaouki Ben Saada (Nice)
- Valter Birsa (AJA)
- Frédéric Bulot (Monaco)
- Thomas Gamiette (Reims)
- Christophe Landrin (ASSE)
- Daniel Ljuboja (Nice)
- Florian Marange (FCGB)
- Vincent Pajot (Boulogne)
- Sebastian Ribas (Dijon)
-Sebastien Roudet (Lens)
- Geoffrey Tulasne (Sochaux)
Bien sur ce n'est qu'une liste mais y'a quand même de belles affaires.
Au passage beaucoup de nos joueurs y sont présents, ça fait un peu peur.
Petite liste des joueurs du Championnat de France libres en juin prochain, intéressants et potentiellement abordables :
- Kanga Akalé (Lens)
- Alexis Allart (Sedan)
- Habib Bellaid (Sedan)
- Chaouki Ben Saada (Nice)
- Valter Birsa (AJA)
- Frédéric Bulot (Monaco)
- Thomas Gamiette (Reims)
- Christophe Landrin (ASSE)
- Daniel Ljuboja (Nice)
- Florian Marange (FCGB)
- Vincent Pajot (Boulogne)
- Sebastian Ribas (Dijon)
-Sebastien Roudet (Lens)
- Geoffrey Tulasne (Sochaux)
Bien sur ce n'est qu'une liste mais y'a quand même de belles affaires.
Au passage beaucoup de nos joueurs y sont présents, ça fait un peu peur.
La plupart des joueurs que tu cites (Akalé, Birsa, Landrin, Luboja,Roudet au moins) ont un salaire inabordable pour nous même en L1 (c'est d'ailleurs bien souvent pour ça qu'ils ne sont pas conservés dans leur club d'origine).
roro de st denis
09/05/2011, 22h50
merci pour l info buaillon diablo et pour ce qui est de valter birsa il a signé au génoa cet été
diablo72
09/05/2011, 23h48
Pour ce qui est des salaires, vous seriez très surpris de voir ceux de nos joueurs, c'est assez énorme, et pour les sceptiques j'ai mes sources dans l'entourage du club.
Danny Goffey
10/05/2011, 11h52
Avant de savoir s'ils sont abordables ou non financièrement parlant, il faut d'abord s'interroger si la destination mancelle les intéresserait. Pour un grand nombre, je pense que non.
Avant de savoir s'ils sont abordables ou non financièrement parlant, il faut d'abord s'interroger si la destination mancelle les intéresserait. Pour un grand nombre, je pense que non.
Et bien en fait les deux problèmes sont souvent étroitement liés ;)
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org