Voir la version complète : Mamadou Doumbia
Fanafanchone
22/06/2011, 19h11
Comme c'est officiel dans le lien suivant http://www.lemansfc.fr/actualite/signature-de-mamadou-doumbia-5277.html, il a le droit à son petit topic.
Bienvenue à lui
je lui souhaite de réussir et d’être enfin le vrai patron de la défense vu que Adenon risque de ne plus être Manceau (voir l'est déjà plus)
Bienvenue à Mamadou.
Je place de gros espoirs en lui.
Jérém 72
22/06/2011, 19h16
Bienvenue à lui.
tonymans72
22/06/2011, 19h17
Allez, le mercato démarre pas trop mal, avec apparemment un bon défenseur centrale... le tout gratuitement :)
Rivière pour 0€ serait selon moi, également intéressant :)
Fanafanchone
22/06/2011, 19h19
en tout cas, il y a de bons échos de la part des supporters istréens qui disent qu'on fait une bonne affaire
freddy72
22/06/2011, 19h22
Bienvenue à lui.
c'est toi jerem qui disait qu'il y'aura aussi une signature officiel demain ou c'etait pour doumbia et riviére il va signer ou pas
clement02
22/06/2011, 19h24
Mamadou Doumbia
http://www.lequipe.fr/Football/photos/FootballImage24500.jpgPays :Côte d'Ivoire
Date de naissance: 3 décembre 1980
Lieu de naissance: Abidjan (Côte d'Ivoire)
Taille: 1m82
Poids :80 kg
Poste: Défenseur
Club actuel : LeMansfc:p
Ca va, il a l'air d'etre une bonne recrue
Les ivoiriens ne nous ont pas trop mal réussi jusque là, espérons qu'il soit dans la lignée des Drogba, Gervinho, Romaric.
Fanafanchone
22/06/2011, 19h27
à noter qu'il compte quelques sélections A...
en tout cas, il y a de bons échos de la part des supporters istréens qui disent qu'on fait une bonne affaire
Sa dépend se que tu appelle de bons échos !
J'espère que physiquement sa va aller mieux .
Je cite:
Il était blessé.
Cette saison il été vraiment pas haut niveau ... Tous les matchs qu'il a jouai il y était pas physiquement
Source: http://www.fcistres.com/forum/topic394.html
Jérém 72
22/06/2011, 20h05
c'est toi jerem qui disait qu'il y'aura aussi une signature officiel demain ou c'etait pour doumbia et riviére il va signer ou pas
Il s'agissait bien de Mamadou Doumbia.
à noter qu'il compte quelques sélections A...
Bah j'espère qu'il ne sera pas sélectionné cette saison parce qu'avec la CAN...
j'y ai pensé quand j'ai vu sa nationalité
Doumbia Mamadou dans ces œuvres, pas mal :)
http://www.youtube.com/watch?v=wHCyXXI6wi4
attention, c'est toujours pareil, ces vidéos sont là pour venter les qualités du joueurs, pas ses défauts ou ses loupés de la saison.
Apres, il est vrai que dans la vidéo, il anticipe bien, il a l'air d’être dur sur l'homme mais juste ce qu'il faut pour ne pas prendre de carton
En parlant de carton, il en a pris juste un la saison dernière pour2 buts marqué.
C'est pas mal un défenseur qui met plus de but qu'il prend de cartons :D
si Adenon avait été de ce genre, il aurait finis meilleur buteur :p
Chimenti72
22/06/2011, 20h51
Mouais, pas très sexy tout ça...
Commencer à recruter des trentenaires n'est pas très encourageant, alors en plus s'ils viennent de Istres...
un joueur ne fait pas une équipe ...
Fanafanchone
22/06/2011, 20h59
Istres a réalisé une saison intéressante et a eu à un moment l'occasion de jouer la montée avant de craquer légèrement.
Chimenti72
22/06/2011, 21h04
un joueur ne fait pas une équipe ...
Certes, mais si le bonhomme à 30 ans joue encore en ligue inférieure c'est que ça ne doit pas être un foudre de guerre non plus. Le vrai problème que ça me pose c'est que nous somme dans une phase de reconstruction, d'essayer de bâtir une équipe d'avenir capable de nous faire remonter en ligue 1 et d'y rester. Si on porte notre recrutement vers des joueurs déjà trentenaires je ne suis pas sur que l'équipe soit viable à moyen terme. Alors ok, des joueurs d'expériences pour encadrer les jeunes vous me direz, mais peut-on considérer des joueurs évoluant en ligue 2/national comme des joueurs d'expérience sous prétexte qu'ils sont âgés ?
Jean-Phillipe53
22/06/2011, 21h06
Les ivoiriens ne nous ont pas trop mal réussi jusque là, espérons qu'il soit dans la lignée des Drogba, Gervinho, Romaric.
A plus de 30 ans....cela m'étonnerait bien.
A plus de 30 ans....cela m'étonnerait bien.
C'était dit dans le sens que j'espère qu'il apporte autant au club que ses compatriotes précédemment nommés.
Je me doute que ce joueur ne jouera pas à Chelsea, Arsenal ou Séville dans 3 ans.
Vudech'nord
22/06/2011, 21h14
Mouais, pas très sexy tout ça...
Commencer à recruter des trentenaires n'est pas très encourageant, alors en plus s'ils viennent de Istres...
Tu en es encore là ? Sois de ton temps; à l'époque où il y a de plus en plus de centenaires trente ans ce n'est pas vieux du tout mais on a de l'expérience pour encadrer les jeunes.
Une équipe de foot n'a pas à être sexy ce n'est pas une troupe de majorettes ! Du moins espérons le.
Personnellement j'aime beaucoup les équipes de majorettes mais avant le coup d'envoi d'un match ou après le coup de sifflet final.:rolleyes:
Vudech'nord
22/06/2011, 21h23
Certes, mais si le bonhomme à 30 ans joue encore en ligue inférieure c'est que ça ne doit pas être un foudre de guerre non plus. Le vrai problème que ça me pose c'est que nous somme dans une phase de reconstruction, d'essayer de bâtir une équipe d'avenir capable de nous faire remonter en ligue 1 et d'y rester. Si on porte notre recrutement vers des joueurs déjà trentenaires je ne suis pas sur que l'équipe soit viable à moyen terme. Alors ok, des joueurs d'expériences pour encadrer les jeunes vous me direz, mais peut-on considérer des joueurs évoluant en ligue 2/national comme des joueurs d'expérience sous prétexte qu'ils sont âgés ?
Ce qui est probable c'est qu'ils aiment leur sport , qu'ils ont de l'expérience même de L2 ou de National (expérience que n'ont forcément pas les jeunes et qui doivent l'acquérir auprès d'eux ) et qu'ils ne courent pas avant tout après le fric.:cool:
Vudech'nord
22/06/2011, 21h27
je lui souhaite de réussir et d’être enfin le vrai patron de la défense vu que Adenon risque de ne plus être Manceau (voir l'est déjà plus)
Et de ne pas se faire sortir aussi souvent qu'Adenon !!!:cool:
c'est certain mais ses stats tendent à prouver qu'il ne joue pas la collection de cartons. J'espère que ce sera toujours le cas après une saison sous nos couleurs, mais à 30 ans, je le vois mal changer radicalement ...
vudelarade
23/06/2011, 07h07
Bienvenue à Mamadou Doumbia.
J'espère qu'il aura un rôle de 'formateur' pour nos jeunes défenseurs.
Bienvenue à Mamadou Doumbia, en espérant qu´il soit définitivement débarrassé de ses problèmes physiques.....;)
Jérém 72
23/06/2011, 19h18
Mamadou Doumbia était présenté aujourd'hui à la presse. À l'écoute, c'est un joueur intelligent, la tête sur les épaules et déterminé à laisser une trace au Mans FC.
Fanafanchone
23/06/2011, 19h29
je sens que je vais bien l'aimé alors...
tonymans72
23/06/2011, 21h18
Merci Jerem :)
Danny Goffey
23/06/2011, 22h12
Mamadou Doumbia était présenté aujourd'hui à la presse. À l'écoute, c'est un joueur intelligent, la tête sur les épaules et déterminé à laisser une trace au Mans FC.
Je ne serais pas étonné que ce soit le cas car M. Cormier avait déclaré qu'il veillerait au profil psychologique des recrues.
Fanafanchone
24/06/2011, 08h56
la conférence de présentation de Mamadou Doumbia avec Arnaud Cormier :
http://www.dailymotion.com/video/xjhivz_mercato-mamadou-doumbia-signe-au-mans-fc_sport
Merci Fana parce que pour l'instant il n'y a rien sur le site, ni sur la conférence, ni sur la reprise de l'entrainement d'hier!
Merci Fana !!!
pour le maillot, j'ai un peu rigolé, le coup du maillot vierge sans design etc ... mais bon, si il est cool quand il sera présenté, OSEF de celui ci
Fanafanchone
24/06/2011, 10h54
en tout cas, il semble avoir la parfaite mentalité pour le club et pour le challenge.
et puis il va pouvoir bien encadré son compatriote Bamba
tonymans72
24/06/2011, 10h56
Cormier dit que Doumbia sort d'une grand ou bonne saison (j'ai pu le terme en tete) alors que Doumbia n'a joué "que" 18 matchs, c'est vraiment dire ce que tout le monde veut entendre quand même mais bon :P
Fanafanchone
24/06/2011, 10h58
Cormier a dis qu'il sortait d'une grande saison avant celle qui vient de s'écouler et qu'il a connu des blessures lors de cette dernière saison
tonymans72
24/06/2011, 11h01
Euh, j'ai bien fait attention, et il ne dit pas qu'il sort d'une année de blessure ;)
tonymans72
24/06/2011, 11h02
En tout cas, pas sur la vidéo que j'ai vu...
Merci Fana !!!
pour le maillot, j'ai un peu rigolé, le coup du maillot vierge sans design etc ... mais bon, si il est cool quand il sera présenté, OSEF de celui ci
Je ne pense pas que ce soit le vrai, c'est juste parce qu'il fallait un maillot! L'année derniere Béhé et Cuffaut avait fait la conf de press ac des maillots du Muc et non les nouveaux du MFC Et au vu de la photo d'Henrique dans l'effectif pro je pense qu'il s'agit du maillot d'entrainement!
Fanafanchone
24/06/2011, 11h03
mais il précise que sa dernière grosse saison était celle d'avant cette saison écoulée puisqu'il précise que le club voulait déjà l'engager mais à cause de la DNCG il n'avait pas pu faire le transfert
tonymans72
24/06/2011, 11h03
Mamadou sortait d'une grand saison, dès la 20ème seconde ;)
En tout cas, pas sur la vidéo que j'ai vu...
Ils le disent sur le forum d'Istres
tonymans72
24/06/2011, 11h05
Non non fana, il parle pas de la situation de Doumbia mais du club qui ne pouvait rien recruter, mais il avait pas prévu la saison dernière de le recruter ;)
Fanafanchone
24/06/2011, 11h06
il était suivi je te jure et le club le voulait:rolleyes:
tonymans72
24/06/2011, 11h07
Mouais, bref, ce n'est qu'un détail, mais conférence bateau de la part de Cormier
Mouais, bref, ce n'est qu'un détail, mais conférence bateau de la part de Cormier
C'est bien le problème avec CORMIER, il nous mène en bateau depuis bien trop longtemps...:rolleyes:
vudelarade
24/06/2011, 19h22
Il a juste un peu de mal à communiquer son enthousiasme.Il progressera aussi dans sa com.
Danny Goffey
24/06/2011, 21h12
La com publique est bien moins importante que la com privée au sein du groupe.
Pour s'améliorer en public, il n'a qu'à solliciter des interviews auprès de Jérém 72.
Désolé mais après avoir vu la vidéo de présentation du joueur, je me pose juste une question simple : et alors ?
A quoi ça sert de publier une litanie de langue de bois ?
Joueurs ou entraineurs, ils apprennent tous les mêmes rengaines dans leurs cours de communication, au point que ça en devient risible.
Bref, le blabla de présentation ne vaut rien. Car rien ne vaut l'épreuve du terrain.
C'est là qu'on jugera et le bonhomme dans ses œuvres - dans sa technique, dans sa vision du jeu - et les choix de l'entraineur, à savoir : pourquoi l'avoir sélectionné pour jouer à tel ou tel poste.
Ceci vaut pour tous les joueurs, pas seulement pour Mamadou auquel je souhaite évidemment bienvenue chez nous !
vudelarade
24/06/2011, 21h36
c'est pas faux
Danny Goffey
24/06/2011, 21h38
La seule vertu de cette diffusion réside dans le fait qu'elle étanche la soif des impatients en mal de sensations fortes durant le mercato.
J'en profite, et sans rapport, pour dire à Mamadou qu'il est le bienvenu parmi nous et l'inviter à faire tout ce qu'il peut pour mettre le public manceau dans sa poche !
vudelarade
24/06/2011, 21h41
Tu le prends pour un kangourou?
Fanafanchone
24/06/2011, 21h42
dans la communication des joueurs de foot(avant un match, à la mi-temps, après un transfert, ...), il y a pas mal de différences entre chaque joueur. Par exemple, un Bonnart ou un Cerdan sait très bien s'exprimer et dire des choses pas inscrites dans la langue de bois. D'autres(et pas mal dans le foot actuel) font que de la langue de bois(j'ai régulièrement l'envie de faire un livre sur toutes les phrases que peuvent dire les footeux)
roro de st denis
24/06/2011, 21h42
vudelarade toi tu l as vu que peux tu nous dire sur son match si tu t en rappelle bien sur
Désolé mais après avoir vu la vidéo de présentation du joueur, je me pose juste une question simple : et alors ?
A quoi ça sert de publier une litanie de langue de bois ?
Joueurs ou entraineurs, ils apprennent tous les mêmes rengaines dans leurs cours de communication, au point que ça en devient risible.
Bref, le blabla de présentation ne vaut rien. Car rien ne vaut l'épreuve du terrain.
C'est là qu'on jugera et le bonhomme dans ses œuvres - dans sa technique, dans sa vision du jeu - et les choix de l'entraineur, à savoir : pourquoi l'avoir sélectionné pour jouer à tel ou tel poste.
Ceci vaut pour tous les joueurs, pas seulement pour Mamadou auquel je souhaite évidemment bienvenue chez nous !
Exact!;)
vudelarade
24/06/2011, 21h47
J'ai observé les manceaux et peu les istréens, désolé.
Je ne sais même pas te dire s'il a joué le match !
Si on m'avait dit....mais Jérém nous cache tout, alors forcement on loupe des trucs.
Jérém 72
24/06/2011, 21h48
On me cache tout aussi, alors forcément je loupe des trucs :D.
Danny Goffey
24/06/2011, 21h50
Tu le prends pour un kangourou?
Non mais s'il pouvait être un grand gourou...
Fanafanchone
24/06/2011, 21h51
Mamadou n'a pas participé aux deux matchs opposant Istres et Le Mans(blessures)
Danny Goffey
24/06/2011, 21h51
On me cache tout aussi, alors forcément je loupe des trucs :D.
Ne vous inquiétez pas : Patrick est là ! Il va tout nous révéler.
Fanafanchone
24/06/2011, 21h54
Son bilan de la saison passée :
1ère journée : O-O à Châteauroux
2ème journée : V : contre Tours
3ème journée : 0-0 à Reims
4ème journée : 1-1 contre Dijon
5ème journée : D : 2-0 à Boulogne
7ème journée : 1-1 à Angers
8ème journée : 2-2 contre Clermont
10ème journée : 0-0 contre Nîmes
19ème journée : 2-2 contre Ajaccio
20ème journée : V : 2-3 à Tours avec entrée à la 13ème minute
18ème journée(match en retard) : 0-0 à Metz
21ème journée : V : 2-0 contre Reims et sorti à la 89ème minute
22ème journée : V : 0-1 à Dijon
34ème journée : D : 0-1 contre Laval
35ème journée : D : 2-1 à Nantes avec un but et un carton jaune
36ème journée : D : 2-3 contre Metz
37ème journée : D : 2-0 à Ajaccio
38ème journée : V : 5-3 contre Châteauroux avec un but
vudelarade
24/06/2011, 21h57
Heureusement que tu bosses toi au moins...
Merci beaucoup!
Fanafanchone
24/06/2011, 22h01
j'ai que ça à faire ce soir donc si je peux rendre service...
roro de st denis
24/06/2011, 22h03
merci fana, exceptionnelle !!!
Fanafanchone
24/06/2011, 22h05
on dit aussi merci Thiriez et la LFP!!:rolleyes::D
Fanafanchone
24/06/2011, 22h07
j'ai remis à jour car j'avais oublié quelques détails(buts et carton)
Ne vous inquiétez pas : Patrick est là ! Il va tout nous révéler.
Je ne révèle rien pour l´instant.....Je me tate....(et pas où vous croyez!)....:)
Mickaz72
06/08/2011, 21h52
Pour ceux qui n'aurait pas pu lire dans la gazette du Maine Libre :
http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/06/11080609581458060.png
http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/06/110806095920437322.png
merci pour ceux qui l'ont pas eu :)
Lui il me plaît bien. Il a l'air d'avoir la tête sur les épaules et d'être un homme intelligent.
Fanafanchone
06/08/2011, 23h58
je suis fan depuis le match de coupe : serein et calme, bon de la tête(malgré une taille moyenne), bon placement. On le voit aussi pas mal parler aux autres défenseurs(Cuffaut notamment).
et puis c'est le numéro 22 :D
Fanafanchone
07/08/2011, 00h00
va-t-il marquer cette saison pour continuer la tradition?
Mickaz72
07/08/2011, 00h05
Et dire que mon premier maillot de foot était floqué du N°22, mais j'ai pas affolé les statistiques. :D
Une bonne pioche ce joueur.
Pour ceux qui n'aurait pas pu lire dans la gazette du Maine Libre :
http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/06/11080609581458060.png
http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/06/110806095920437322.png
Merci, Mickaz!;)
Encore très bon et très sûr aujourd'hui: le patron de la défense!
Fanafanchone
20/08/2011, 23h22
une très bonne recrue tant dans les performances sportives que dans la mentalité
Danny Goffey
20/08/2011, 23h23
Bien que je ne le souhaite pas, il serait intéressant de voir le déroulement d'un match durant l'absence du défenseur ivoirien afin de mesurer son importance sur la charnière défensive mancelle.
Cela s'est produit en amical mais lors de la pré-saison, ce n'est pas assez parlant.
Je le trouve quand même très approximatif dans ses relances, et parfois en difficulté en un contre un. Solide, mais enfin pas non plus si extraordinaire que ça ( ca n'est que mon avis :) )
Au contraire, moi je le trouve serein et ça me semble important dans cette équipe qui est jeune. Par contre, faudra m'expliquer comment il réussi certains tacles qui semble toujours très dangereux et qui finisse "toujours" (pour le moment) propre.
Fanafanchone
21/08/2011, 10h03
Au contraire, moi je le trouve serein et ça me semble important dans cette équipe qui est jeune. Par contre, faudra m'expliquer comment il réussi certains tacles qui semble toujours très dangereux et qui finisse "toujours" (pour le moment) propre.
il calcule parfaitement son coup;)
A propos, j'ai l'impression qu'on a une équipe qui tacle peu car Doumbia doit faire deux tacles par match, Cuffaut idem mais les deux autres défenseurs(Narry et Boudebouda)j'ai pas pas le souvenir; et je ne parle pas de nos récupérateurs(Zito et Thomas, Louis étant un peu plus offensif et moins présent hier) que je n'ai vu par terre qu'une fois depuis le début de la saison(hier, pour récupérer une relance sedanaise, Thomas a fais un tacle glissé)
roro de st denis
21/08/2011, 11h33
on défend debout c est bien on ne se jette pas
Danny Goffey
21/08/2011, 11h39
Wagué et Kanté taclent un peu plus.
caspal72
21/08/2011, 11h45
il calcule parfaitement son coup;)
hier, pour récupérer une relance sedanaise, Thomas a fais un tacle glissé
Magnifique, d'ailleurs...!
j'ai pas dit que je le trouvais pas serein :) , mais parfois un peu limité, même si c'est loin d'être catastrophique. en tout cas on a 4 joueurs qui semblent tenir la route à ce poste avec Adenon,lui,Wague et Narry. ( ça sera dur pour Bamba ou Gibaud de trouver du temps de jeu voir pour Wague je me demande si il ne serait pas mieux de preter Bamba et Gibaud car la ça fait trop de monde).
Fanafanchone
21/08/2011, 12h26
Gibaud peut jouer à tous les postes de la défense et Bamba peut jouer latéral gauche ou au centre donc ils seront utiles
j'ai pas dit que je le trouvais pas serein :) , mais parfois un peu limité, même si c'est loin d'être catastrophique. en tout cas on a 4 joueurs qui semblent tenir la route à ce poste avec Adenon,lui,Wague et Narry. ( ça sera dur pour Bamba ou Gibaud de trouver du temps de jeu voir pour Wague je me demande si il ne serait pas mieux de preter Bamba et Gibaud car la ça fait trop de monde).
Connais pas trop les autres, mais Wague m'a fait très forte impression lorsque je le voyais évoluer. Il faut absolument fixer notre charnière pour qu'ils emmagasinent de la confiance et des automatismes. Je pense que Doumbia-Wague serait un bon choix mais je ne suis pas à tous les entrainements. Adenon montant d'un cran en mileiu récupérateur de par sa volonté d'aller chercher les ballons dans les pieds adverses et la qualité de ses interventions...?
Danny Goffey
21/08/2011, 21h16
Fixer la charnière, c'est une bonne idée mais encore faut-il que les joueurs qui la composent soient aptes à jouer car entre les blessures et les suspensions...
Je le trouve quand même très approximatif dans ses relances, et parfois en difficulté en un contre un. Solide, mais enfin pas non plus si extraordinaire que ça ( ca n'est que mon avis :) )
Entièrement de ton avis. C´est un bon joueur de L2, mais il n´a pas le niveau de Basa.....;)
il n´a pas le niveau de Basa.....;)
heureusement on ne lui en demande pas tant:p
heureusement on ne lui en demande pas tant:p
Non, pas heureusement.....J´aimerais bien qu´il l´ait.....;)
Un Basa en L2, c'est Bye bye la saison suivante ... a moins qu'on monte.
Il fait bien son taff, ne lui demandons pas d'avoir le niveau d'un gars recruté par le champion de France en titre. C'est pas sérieux Patrick !!!
Fanafanchone
21/08/2011, 23h23
depuis le match de Coupe de la Ligue contre Arles, Doumbia me satisfait pleinement tant du côté football que du côté de la mentalité
Il fait bien son taff, ne lui demandons pas d'avoir le niveau d'un gars recruté par le champion de France en titre. C'est pas sérieux Patrick !!!
Bah franchement Basa est très lent et très limite sur ses interventions.. il a perdu son niveau.
encore un peu tôt pour le juger, mais il a pris de l'age le bougre quand même, faut pas l'oublier ;)
encore un peu tôt pour le juger, mais il a pris de l'age le bougre quand même, faut pas l'oublier ;)
Oui mais il a toujours eu cette nonchalance.. alors que Doumbia c'est tout le contraire.
Bah franchement Basa est très lent et très limite sur ses interventions.. il a perdu son niveau.
Basa a toujours donné l'impression d'être un joueur lent, c'est pas nouveau. N'empêche qu'il est toujours au bon endroit au bon moment.
PETIT HANTZ
22/08/2011, 11h49
bonne pioche ce joueur!
bonne pioche ce joueur!
Tout comme Boudebouda...
Mercato plutôt pas mal pour l'instant :)
Enfin un patron de la défense !...? Depuis le temps...
C´était un constat uniquement pour que l´on n´encense pas trop Doumbia qui, je suis d´accord, est une bonne pioche pour la L2.....;)
Mickaz72
21/10/2011, 10h20
"Parler de maintien, c'est se résigner"
http://www.lefigaro.fr/medias/2011/10/20/sport_home_alaune_sport24_510058_11786415_3_fre-FR.jpg
Mamadou Doumbia croit en des jours meilleurs pour Le Mans
Alors que Le Mans végète en bas de tableau, Mamadou Doumbia refuse de tomber dans la sinistrose. Avant le déplacement chez le leader rémois, le défenseur ivoirien rassemble ses troupes.
Sport24.com : Mamadou, après la défaite à domicile face à Clermont, le deuxième du classement (0-2), Le Mans se rend chez le leader, Reims, vendredi soir. Comment abordez-vous cette rencontre ?
Mamadou Doumbia : On l'a prépare normalement, comme tous les autres matches. On ne se dit pas : "Ce sont les leaders, on va se préparer différemment." On ne part pas en victimes, en équipe qui a peur. On s'est préparé pour aller faire un bon match à Reims. On sait que l'on doit réagir. Pourquoi ne pas gagner chez le leader pour se redonner confiance ?
Sport24.com : Surtout que l'on a l'impression que Le Mans est un peu plus à l'aise face aux grosses équipes…
Mamadou Doumbia : (sceptique) Je ne sais pas. Peut-être qu'au niveau des résultats, on peut le dire comme ça. Mais honnêtement, toutes les équipes ont à peu près le même niveau dans cette Ligue 2. Quand on regarde cette équipe de Reims, pour moi, ce n'est pas la meilleure du championnat. C'est une équipe sérieuse, rigoureuse qui fait les choses comme il faut et qui a beaucoup de réussite. Mais elle peut être battue comme toute autre équipe.
Sport24.com : Ce qui est sûr en revanche, c'est que vous négociez mieux les matches à l'extérieur que ceux disputés au MMArena (1 victoire en 5 matches de championnat)…
Mamadou Doumbia : C'est sûr que dans la situation que l'on vit, à l'extérieur on est un peu plus libéré. A domicile, on a un public, on a envie de tellement bien faire que l'on reste timoré. On a peur de se rater, on joue peut-être avec le frein à main involontairement. Il va falloir qu'on corrige ça. Qu'on se dise qu'à domicile, c'est une force.
Sport24.com : Est-ce qu'on peut dire qu'après 11 journées, Le Mans cherche toujours un match référence ?
Mamadou Doumbia : Ce n'est pas vraiment qu'on cherche un match référence parce qu'on ne prend pas 4-0 tous les week-ends. Il y a un détail qui fait qu'on gagne, un détail qui fait qu'on perd. On s'est posé la question de savoir pourquoi on perd. Entre joueurs, on s'est dit que chacun devait faire un peu plus, chacun devait se rendre compte de la situation et je pense que cette prise de conscience a été bonne pour le groupe. Chacun doit reconnaître sa part de responsabilité, se dire : "Est-ce que je fais les choses bien pour l'équipe ?"
Sport24.com : Après la défaite contre Clermont, le président a imposé une séance d'entraînement imprévue dimanche. Est-ce que cela a participé à cette prise de conscience collective ?
Mamadou Doumbia : Oui et non. Pas forcément. On est venus, on a fait une vidéo. Les dirigeants et le staff technique voulaient qu'on prenne conscience de la situation. Ça se fait dans d'autres clubs, ce n'est pas la première fois. Mais le plus important, ce sont nous les joueurs. "Est-ce qu'on se rend compte de la situation dans laquelle on est ?" Moi, je pense qu'on ne s'est pas assez posé cette question là. Peut-être individuellement, mais on ne se l'est pas dit en face. Aujourd'hui, c'est bien, on se pose cette question là, c'est un bonus, c'est ce qui va nous aider à nous en sortir.
Sport24.com : Cette discussion entre joueurs a-t-elle eu lieu cette semaine ?
Mamadou Doumbia : Oui, ça c'est fait cette semaine entre nous. Il y a eu une prise de conscience collective. C'est bien dans ces moments difficiles de savoir que chacun peut compter sur l'autre.
Sport24.com : Le groupe manceau est très jeune. Est-ce l'une des raisons principales de ce mauvais début de saison ?
Mamadou Doumbia : On l'a dit en début de saison. On a dit que ça allait être difficile. Non seulement l'équipe est jeune, mais en plus les joueurs se découvrent. On savait qu'il y allait y avoir des moments durs, mais là, ce sont des moments un peu trop durs. Il ne faut plus qu'on se base sur la jeunesse. Moi, je pense que la jeunesse, ça doit être une force aujourd'hui. Il faut que les jeunes tirent les anciens vers le haut. S'ils ont de la qualité, ils doivent le montrer. Il n'y a pas qu'au Mans qu'il y a des jeunes. Il y a des jeunes partout. A Nantes par exemple. Ces joueurs essaient de tirer leur équipe vers le haut. Pourquoi pas chez nous ? Aujourd'hui, certains jeunes ont compris que la qualité ne suffit pas. Il faut une attitude, un état d'esprit, une personnalité, une rigueur et ça, ça fera avancer le groupe.
Sport24.com : Avec le départ de Thorstein Helstad, l'attaque paraît tout de même bien sinistrée (8 buts, 2e moins bonne attaque de Ligue 2)…
Mamadou Doumbia : C'est trop facile de jeter la pierre à l'attaque. Un défenseur ou un milieu de terrain peuvent marquer. Je pense qu'aujourd'hui, c'est un groupe. On peut faire mieux, on doit faire mieux. Et peu à peu la confiance va venir. Les buts, c'est la confiance. Aujourd'hui, on est dans une période où on doute et ça, ce n'est pas une histoire de jeunes, d'expérimentés ou d'attaquants. Quand tu doutes, tu perds déjà 60% de tes qualités. A nous de retrouver le bon état d'esprit. Si tout le monde fait un peu plus pour l'autre, il y aura des jours meilleurs. Je ne veux pas parler que de l'attaque, c'est un tout. Les attaquants seront bien si les milieux leur donnent de bons ballons, les milieux seront bien quand nous, les défenseurs, on leur donnera de bons ballons…
Sport24.com : Une 19e place avec 9 petits points. Seul compte le maintien désormais…
Mamadou Doumbia : Non, pourquoi parler de maintien ? Parler de maintien, c'est se résigner, c'est lâcher. C'est vrai qu'on est 19es du championnat mais rien n'est fait mathématiquement. A condition de réagir. Et on a envie de réagir.
SPORT.24
Merci pour l’interview
Intéressant on apprends qu'ils se sont parlé cette semaine que la prise de conscience est collective, tant mieux on va en avoir besoin.
Allez ne lâchez pas le morceau vous le devez à tous vos supporters
Belle interview en tout cas, ce joueur est intelligent.
La réunion entre joueurs peut être un détonateur.
On le saura ce soir.
j’apprécie également qu'il ne lache pas une bombe sur l'attaque qui cale et a raison de parler d'un tout.
Nous, c'est certain que d'un point de vue extérieur ... on incrimine plus facilement l'attaque ...
Maintenant, que ce ne soient pas des paroles en l'air et qu'on voit le résultat des ce soir !
vudelarade
21/10/2011, 17h30
Discours équilibré et responsable....c'est bien!
Rien de plus à ajouter, cette interview fait plaisir à lire. Place aux actes maintenant !
J'adore cette interview ,Doumbia montre encore un super état d'esprit ,vraiment une bonne pioche ce mec .
Pourtant très décevant, je pensais qu'il apporterait bien plus pour stabiliser notre défense.
il a eu un coup de moins bien, mais de là a dire décevant ... enfin c'est clair que si les arbitres commencent à siffler (à tord) ses tacles salvateurs dans la surface ... ça va être plus difficile
J'aime beaucoup ce que dégage ce joueur dans ses interviews, par contre (et les quelques erreurs qui auraient pu causer un but dans le match d'hier m'ont encore conforté dans cette idée) je pense qu'il est le point faible de notre défense.
Souvent battu en vitesse et en un contre un, je remarque qu'il est impliqué dans la quasi totalité des buts encaissés cette saison.
Je trouvais la charnière Cerdan-Adenon beaucoup plus rassurante (ceci dit les latéraux étaient sans doute aussi plus costauds).
Jérém 72
30/10/2011, 09h57
Il est à l'origine de l'une des deux occasions nettes de l'USBCO, en effet. La frappe du capitaine boulonnais est fort heureusement détournée par un Makaridze vigilant mais c'est vrai que Mamadou Doumbia se livre beaucoup trop vite sur cette action. Il est clairement perfectible lorsque les attaques adverses prennent de la vitesse.
Hier il a notamment perdu un ballon dangereux sur une remontée de balle à hauteur de la ligne médiane.
Par contre je ne sais pas si la faute lui incombe totalement où si l'on doit morigéner les latéraux qui ne le couvrent pas et ne se rendent pas disponibles sur ce type d'action.
Oui je suis assez d'accord avec vous. C'est vrai que Doumbia n'est pas le plus rassurant en défense centrale...
je trouve qu'il est un peu en dedans en ce moment, les remarques que vous formulez me semble moins vrai pour son début de championnat. Il se plaçait mieux mais faut dire qu'il a été énormément utilisé par Cormier depuis le début. Espérons qu'il reprenne bien durant cette semaine et qu'il soit prêt contre Monaco :)
J'aime beaucoup ce que dégage ce joueur dans ses interviews, par contre (et les quelques erreurs qui auraient pu causer un but dans le match d'hier m'ont encore conforté dans cette idée) je pense qu'il est le point faible de notre défense.
Souvent battu en vitesse et en un contre un, je remarque qu'il est impliqué dans la quasi totalité des buts encaissés cette saison.
Je trouvais la charnière Cerdan-Adenon beaucoup plus rassurante (ceci dit les latéraux étaient sans doute aussi plus costauds).
Le problème de Doumbia (et aussi d´Adenon), c´est qu´il sont souvent battus de la tête par leurs adversaires directs (Hadji contre Rennes et Allart contre Boulogne). A ce niveau, c´est un gros handicap pour des défenseurs centraux.....;)
Le problème de Doumbia (et aussi d´Adenon), c´est qu´il sont souvent battus de la tête par leurs adversaires directs (Hadji contre Rennes et Allart contre Boulogne). A ce niveau, c´est un gros handicap pour des défenseurs centraux.....;)
Je trouve pourtant qu'Adenon a un engagement et un jeu de tête qui en fait le patron de la défense.
Tout cela pour en revenir à mon fil rouge : on en est où du "case" Wague ? il est toujours puni ?...
Je trouve pourtant qu'Adenon a un engagement et un jeu de tête qui en fait le patron de la défense.
Tout cela pour en revenir à mon fil rouge : on en est où du "case" Wague ? il est toujours puni ?...
Je n´en sais rien, mais, en tout cas, ce n´est pas très sain ce silence au sujet de sa personne. Il n´est pas pire que Breivik, quand-même!?;)
thedino72
31/10/2011, 01h02
Disons que dans le football moderne, tu es quasiment obligé d'avoir un defenseur central d'au moins 1m90, Barcelone qui a que des petits à quand même Pique (1m92) et même Arsenal s'y ait résolu en prenant Mertesacker cette été qui doit bien dépasser 1m97 ou 1m98.
Une relance catastrophique qui nous coûte le premier but... Je pense qu'on aura droit un sa bourde par match...
Fanafanchone
05/11/2011, 17h36
je pense que ses performances moyennes du moment(même si en dehors de sa bourde sur le premier but il a fais plutôt un match correct) sont dues à sa blessure aux adducteurs car ce n'est plus le même par rapport aux matchs de début de saison
Ormis cette mauvaise relance il fait un matche très propre.
Ormis cette mauvaise relance il fait un matche très propre.
Un match propre ? Avec une relance pareille ? Je comprends pourquoi au Mans FC tout va bien...
Arrête un peu. OK sur ce match, il est moins bien que les précédant et que c'est pas le premier match qu'en s'en aperçois. Faudrait peut être voir avec lui ou en est cette blessure récurrente. Après pour la relance, il a tout juste le temps de mettre le pied, c'est plutôt l'absence de pression sur le tireur que je regrette ...
Arrête un peu. OK sur ce match, il est moins bien que les précédant et que c'est pas le premier match qu'en s'en aperçois. Faudrait peut être voir avec lui ou en est cette blessure récurrente. Après pour la relance, il a tout juste le temps de mettre le pied, c'est plutôt l'absence de pression sur le tireur que je regrette ...
Tu rigoles, avec le métier qu'il est censé avoir, il aurait dû s'apercevoir qu'il était seul et qu'il avait trois heures pour faire une bonne relance plutôt que de remettre dans l'axe pour personne hormis un rouge et blanc.
Le but messin au MMArena est encore pire que celui là sur le plan de la fiabilité de ce défenseur. C'est une honte à ce poste si important d'être aussi mauvais dans la relance défensive.
Il a pas 3 heures, il a tout juste le temps de mettre le pied et il est juste. Tu crois vraiment que s'il avait pu faire une meilleure relance, il s'en serait privé ?
Pour Metz, oui, il a d'ailleurs fait son Mea culpa pour cette faute grossière
thedino72
05/11/2011, 18h44
Il a pas 3 heures, il a tout juste le temps de mettre le pied et il est juste. Tu crois vraiment que s'il avait pu faire une meilleure relance, il s'en serait privé ?
Pour Metz, oui, il a d'ailleurs fait son Mea culpa pour cette faute grossière
Euh... L'adversaire le plus proche est à 7 ou 8 métres... Il a du temps.
à coté de ses pompes aujourd'hui. Pour un leader de défense il doit beaucoup mieux faire
+1 ;)
Il n'a pas fait un bon match, il a foiré une relance qui nous coûte un but mais il n'a pas été aussi catastrophique que The_One le laisse entendre.
Enfin bon après je dois avouer qu'il a été le maillon faible de notre défense aujourd'hui et qu'il ne m'impressionne pas vraiment depuis le début de la saison. A mon sens, il est un peu plus faible que Cerdan mais bien meilleur que Louvion et Wagué. Donc sa place de titulaire n'est pas discutable, tant qu'on n'a pas meilleur à son poste.
à coté de ses pompes aujourd'hui. Pour un leader de défense il doit beaucoup mieux faire
Le leader c'est Adenon désormais.
un petit message subliminal pour le retour de Cerdan ? :p
mais oui plutôt d'accord, bien qu'il m'avait fait une bonne impression lors de ses premiers matchs tout de même. Adenon lui est tout de même supérieur (bien qu'il ait fait deux sortie aérienne un peu kamikaze)
je pense que ses performances moyennes du moment(même si en dehors de sa bourde sur le premier but il a fais plutôt un match correct) sont dues à sa blessure aux adducteurs car ce n'est plus le même par rapport aux matchs de début de saison
Si ses aducteurs l´handicapent, l´entraineur doit mettre quelqu´un d´autre à sa place. Peut-être serait-il temps de faire changer d´avis à Wague!?;)
+1 ;)
Il n'a pas fait un bon match, il a foiré une relance qui nous coûte un but mais il n'a pas été aussi catastrophique que The_One le laisse entendre.
Enfin bon après je dois avouer qu'il a été le maillon faible de notre défense aujourd'hui et qu'il ne m'impressionne pas vraiment depuis le début de la saison. A mon sens, il est un peu plus faible que Cerdan mais bien meilleur que Louvion et Wagué. Donc sa place de titulaire n'est pas discutable, tant qu'on n'a pas meilleur à son poste.
Le leader c'est Adenon désormais.
Meilleur que Louvion, d´accord, mais que Wague, ca se discute.....;)
Honnêtement je me demande si je ne préfère pas Louvion qui était très dur sur l'adversaire. En tous cas Louvion n'aurait pas fait la moitié de ce qu'a fait Doumbia sans être brûlé en place publique sur ce forum.
Ah bon ? :p
Plus sérieusement, peut-être, je n'ai vu jouer Wagué que trop rarement pour juger. Mais honnêtement, ses quelques sorties la saison dernière ne m'avaient pas convaincu, excepté contre Paris en Coupe de la Ligue. Contre Nantes, il avait été catastrophique en première période notamment. Et son entrée en fin de match contre Vannes me reste encore en travers de la gorge...
Honnêtement je me demande si je ne préfère pas Louvion qui était très dur sur l'adversaire. En tous cas Louvion n'aurait pas fait la moitié de ce qu'a fait Doumbia sans être brûlé en place publique sur ce forum.
Là franchement, c'est n'importe quoi... :rolleyes:
Je ne débat même pas sur ce point, on ne tombera jamais d'accord.
Fanafanchone
06/11/2011, 09h28
Si ses aducteurs l´handicapent, l´entraineur doit mettre quelqu´un d´autre à sa place. Peut-être serait-il temps de faire changer d´avis à Wague!?;)
Wague ne veut plus jouer au Mans donc la question ne se pose pas
- Juste remarque qui ne s'applique pas à mon joueur préféré mais objectivement tu as raison :
LOUVION
12 matches titulaires d'affilée depuis la 3 ème journée avec LE HAVRE.
2 ème tour de coupe titualire.
0 carton.
bonjour la boulette de DOUMBIA... :rolleyes: finalement j'ai l'impression qu'on s'en sort plutôt bien avec ce nul, car la tête de Giuly passe pas loin aussi :eek: sur le But de vahirua, Maka est surpris car il ne voit pas le ballon arriver. Conclusion... Un point heureux.
bonjour la boulette de DOUMBIA... :rolleyes: finalement j'ai l'impression qu'on s'en sort plutôt bien avec ce nul, car la tête de Giuly passe pas loin aussi :eek: sur le But de vahirua, Maka est surpris car il ne voit pas le ballon arriver. Conclusion... Un point heureux.
Le un contre un de Ouali face à Carasso est une aussi grosse occasion (si ce n'est plus) que la tête de Giuly.
Pour dire que le point est heureux, il faut soit être de mauvaise fois, soit ne pas avoir vu le match (ou les deux... :D).
en effet ! Faudrait arrêter de toujours rabaisser l'équipe même quand elle fait un bon match.
thedino72
06/11/2011, 17h40
Source ?
le CR du virage sud que tu as loupé ! il est sortie la semaine dernière et a du être posté dans le topic du joueur en question
thedino72
06/11/2011, 18h16
Merci ;)
Ah bon ? :p
Plus sérieusement, peut-être, je n'ai vu jouer Wagué que trop rarement pour juger. Mais honnêtement, ses quelques sorties la saison dernière ne m'avaient pas convaincu, excepté contre Paris en Coupe de la Ligue. Contre Nantes, il avait été catastrophique en première période notamment. Et son entrée en fin de match contre Vannes me reste encore en travers de la gorge...
Là franchement, c'est n'importe quoi... :rolleyes:
Je ne débat même pas sur ce point, on ne tombera jamais d'accord.
On a balancé Wague contre Vannes à une place qui n´était pas la sienne alors que l´équipe était dans la tourmente....Je ne dis pas que Wague est supérieur à Doumbia et Adenon (de la tête, sans doute) mais que, en l´absence de l´un des deux, il ferait une roue de secours tout à fait convenable. Et puis, il est jeune et a encore une bonne marge de progression....;)
Oui, Wague ne veut (pour le moment) plus jouer au Mans. Ce n´est donc pas Le Mans qui ne veut plus de Wague. La nuance est importante! Rien ne dit que, bien recadré, il ne puisse pas revenir sur sa décision.....surtout qu´il est encore sous contrat, il me semble.....;)
Wague, d'après ce que j'en ai vu, a pour moi un potentiel supérieur à Adenon et Doumbia réunis, mais encore faut-il qu'il joue... :D
Jérém 72
07/11/2011, 13h31
...Et qu'il ait envie de jouer !
On a balancé Wague contre Vannes à une place qui n´était pas la sienne alors que l´équipe était dans la tourmente....Je ne dis pas que Wague est supérieur à Doumbia et Adenon (de la tête, sans doute) mais que, en l´absence de l´un des deux, il ferait une roue de secours tout à fait convenable. Et puis, il est jeune et a encore une bonne marge de progression....;)
Peut-être, je ne dirai pas le contraire... Mais la dernière remarque de Jérém' est pertinente. Encore faudrait-il qu'il ait envie de jouer ce cher Wagué...
Bien que si je ne m'abuse, il était indiqué comme titulaire par Ouest-France au sein de l'équipe réserve victorieuse ce week-end contre Romorantin.
peut etre s'est il rendu compte de sa situation, ça le fera peut être grandir un peu ...
Après tout, c'est tout ce qu'on demande !
Moi j'ai rien contre le joueur, loin de là, tout comme certains ici, il est talentueux mais il avait l'air d'avoir un caractère de cochon. Il doit travailler ça et si cette mise à l'écart l'a fait gamberger dans le bon sens du terme alors c'est surement un mal pour un bien (du moins je l'espère) pour le joueur et le club.
C'est dommage cette histoire car je pense qu'il aurait déja été titulaire plusieurs fois cette saison en défense centrale (plutot que le bricolage Narry ou Bamba et on aurait peut être aussi fait souffler Doumbia).
Je pense pas que le staff s'en soit séparé par réel choix. Y a du y avoir un couac, on le voyait même plus en CFA, il a surement fait son Mea culpa. Maintenant, les cartes sont entre ses mains car je pense qu'il pourrait chiper la place à Gibaud si il revient au niveau qu'on l'a connu contre Paris. Mais bon, c'est pas nouveau qu'un caractère de cochon (si cela est avéré) nuit à la carrière (et pas que sportive) d'une personne.
vudelarade
07/11/2011, 21h53
Un caractère de cochon au pays des rillettes c'est osé.
Je pense pas que le staff s'en soit séparé par réel choix. Y a du y avoir un couac, on le voyait même plus en CFA, il a surement fait son Mea culpa. Maintenant, les cartes sont entre ses mains car je pense qu'il pourrait chiper la place à Gibaud si il revient au niveau qu'on l'a connu contre Paris. Mais bon, c'est pas nouveau qu'un caractère de cochon (si cela est avéré) nuit à la carrière (et pas que sportive) d'une personne.
C'est sur que s'ils l'ont mis de côté cela doit être par nécessité car le club perdait sur toute la ligne dans cette situation (sportivement et financièrement).
Pour le reste, comme vous l'avez dit, s'il revient et que les choses s'arrangent, c'est une bonne chose pour le club comme pour lui donc tant mieux.
Un caractère de cochon au pays des rillettes c'est osé.
C'est aussi osé que votre signature ! :D
Et j'ajouterais :
"Il m'a regardé d'un air bête
Il comprenait rien, le malheureux"...
C'est dommage cette histoire car je pense qu'il aurait déja été titulaire plusieurs fois cette saison en défense centrale (plutot que le bricolage Narry ou Bamba et on aurait peut être aussi fait souffler Doumbia).
Et oui, le problème Wague nous a probablement pénalisé....;)
Bien que si je ne m'abuse, il était indiqué comme titulaire par Ouest-France au sein de l'équipe réserve victorieuse ce week-end contre Romorantin.
Donc si je comprends bien (...), le joueur ne veut plus jouer au club mais joue quand-même au sein de celui-ci. :confused: Le pb c'est que un transfert doit être justifié sinon à quoi sert-il, autant dire que Doumbia malgré ses erreurs a toutes les chances de conserver sa place de titulaire.
Fanafanchone
08/11/2011, 08h19
Donc si je comprends bien (...), le joueur ne veut plus jouer au club mais joue quand-même au sein de celui-ci. :confused: Le pb c'est que un transfert doit être justifié sinon à quoi sert-il, autant dire que Doumbia malgré ses erreurs a toutes les chances de conserver sa place de titulaire.
ce fut seulement son premier match avec le club ce samedi pour Wagué
Fanafanchone
08/11/2011, 08h20
Et oui, le problème Wague nous a probablement pénalisé....;)
c'est pas la faute du club si certains joueurs n'ont pas de cerveau
C'est aussi osé que votre signature ! :D
Et j'ajouterais :
Fais moi mal Johnny, Johnny, fais moi mal, envoie moi au ciel...
c'est pas la faute du club si certains joueurs n'ont pas de cerveau
Je n´ai jamais dit ca....;)
vudelarade
08/11/2011, 18h58
Je n´ai jamais dit ca....;)
Vos échanges privés en MP, SVP....
Bien volontiers beau brun ! :D
Donc si je comprends bien (...), le joueur ne veut plus jouer au club mais joue quand-même au sein de celui-ci. Le pb c'est que un transfert doit être justifié sinon à quoi sert-il, autant dire que Doumbia malgré ses erreurs a toutes les chances de conserver sa place de titulaire.
Il joue son premier match depuis août... :rolleyes:
Et il a bien le droit de changer d'avis.
Mais effectivement, il est possible qu'il s'agisse d'un complot ourdi par le staff qui se passe d'une possibilité en défense (ce qui a obligé à mettre Narry derrière), qui paye un gars pour rien et qui fait perdre de la valeur marchande à un jeune espoir... pour justifier un transfert !
Par contre, pourquoi dans ces cas-là faire jouer Bamba plutôt que Boudebouda ? Ca manque de cohérence...
vudelarade
09/11/2011, 18h25
En tout cas merci les gars, y'en a qui suivent!
Vos échanges privés en MP, SVP....
Il faut bien animer un peu le forum, en ces jours de trève internationale....:)
Bien volontiers beau brun ! :D
Il joue son premier match depuis août... :rolleyes:
Et il a bien le droit de changer d'avis.
Mais effectivement, il est possible qu'il s'agisse d'un complot ourdi par le staff qui se passe d'une possibilité en défense (ce qui a obligé à mettre Narry derrière), qui paye un gars pour rien et qui fait perdre de la valeur marchande à un jeune espoir... pour justifier un transfert !
Par contre, pourquoi dans ces cas-là faire jouer Bamba plutôt que Boudebouda ? Ca manque de cohérence...
Alors là (ce n´est pas trop souvent mais ca arrive), je suis entièrement de votre avis, cher L1.....;)
Alors là (ce n´est pas trop souvent mais ca arrive), je suis entièrement de votre avis, cher L1.....;)
Comme quoi le grand philosophe L. Thuram avait raison : "tout est possible dans le football !". :D
Doumbia est-il, à présent, définitivement débarrassé de ses ennuis de santé?;)
Doumbia est-il, à présent, définitivement débarrassé de ses ennuis de santé?;)
Je pense kil commence a retrouver son niveau et ça c'est a encourager
Alors doumbia a t'il retrouve un vrai niveau?
Guitoon72
15/01/2012, 22h12
Je l'ai trouvé pas mal contre les Merlus. Assez incisif ! Plutôt bien placé !
Pas vu sur le match d'hier.
c'étais dans la continuité avec le retour de ses tacles salvateurs. Une bonne chose pour nous ;)
c'étais dans la continuité avec le retour de ses tacles salvateurs. Une bonne chose pour nous ;)
Gros match encore bien pour lekipe preuve kil jouait blesse
Fanafanchone
20/01/2012, 08h14
ce que j'aime aussi chez lui, c'est son calme et sa sérénité, ce qui est parfait pour une jeune équipe comme la notre
ce que j'aime aussi chez lui, c'est son calme et sa sérénité, ce qui est parfait pour une jeune équipe comme la notre
oui il réalise un trés bon début d'année.Il va nous faire du bien :)
Fanafanchone
20/01/2012, 11h05
on voit vraiment que sa période difficile était vraiment due à sa pubalgie(blessure la plus chiante)
Mickaz72
23/02/2012, 21h44
Article qui date d'octobre mais qui est finalement toujours d'actualité. ;)
Au coeur de la défense avec Mamadou Doumbia
http://www.ouest-france.fr/of-photos/2011/10/26/lm03_1900131_2_apx_470_.jpg
Le public n'a souvent d'yeux que pour les exploits des attaquants. Pourtant, goûter au mécanisme d'une belle défense ne manque pas d'attrait non plus...
M.Doumbia : Je crois que la défense est l'un des postes les plus complexes et les plus délicats ! Il faut savoir intervenir au bon moment et toujours rester lucide. Parce qu'il est derrière, le défenseur est celui qui a la vision la plus globale du jeu. Il doit être attentif à tout : aux mouvements de sa ligne de défense (NDLR : qui définit le hors-jeu), à ceux de l'adversaire, à la position du gardien, dans son dos, aux appels du milieu ou de l'attaque... Sur le terrain c'est comme si tu avais un radar qui balayait en permanence autour de toi. Tu ne peux pas tout voir. Ce que tu ne vois pas tu dois le « sentir ».
Défendre son camp, c'est bien plus subtil et complexe qu'on l'imagine ?
Oui. Il ne faut pas croire que tu résous tout avec la force physique. C'est beaucoup plus stratégique que ça ! Le public ne saisit pas toujours pourquoi on ne se jette pas systématiquement dans les pieds de l'adversaire ; pourquoi, parfois, on « attend » en restant dans son dos. En fait, il faut toujours penser au bloc. Si vous appréciez le jeu de la défense, regardez comment elle se positionne dans son ensemble et pas uniquement les individualités. En ne te « livrant » pas, tu peux par exemple donner le temps aux autres d'intervenir, ou empêcher l'attaquant adverse de se retourner et de frapper au but...
La défense est exposée à la « simulation » des adversaires qui cherchent à obtenir un penalty ou un coup franc. Comment gère-t-on cet aspect du « jeu » ?
On sait qu'il y a des zones dangereuses où il est difficile, voire impossible, d'intervenir à cause de ça. C'est vrai que les attaquants ont de plus en plus tendance à jouer de leur malice. Ça fait partie du jeu. C'est pour ça qu'il faut réfléchir et toujours garder son sang-froid.
Les arbitres ne peuvent pas tout voir. Mais comment se sent-on quand on vit ce type d'injustice ?
Même si tu as les nerfs, tu ne dois pas craquer. J'y arrive assez bien. Même si je reconnais que, parfois, c'est dur. Les spectateurs ne peuvent pas imaginer ce qui se passe dans notre tête dans ces moments-là...
La défense, c'est aussi une guerre psychologique. Les joueurs se glissent des « mots doux »?
C'est sûr. Les attaquants vont chercher à nous déstabiliser. Parfois, c'est carrément des insultes. Le but c'est de te mettre les nerfs, faire monter la pression pour te déconcentrer et te placer dans de « bonnes dispositions » pour commettre des fautes sur eux.
Quelles sont les émotions du défenseur ?
Quand tu gagnes un duel ou que tu fais une bonne relance, c'est un très grand plaisir. Pour moi, c'est aussi intense que quand l'équipe marque un but. Ça te met en confiance. Tu prends l'ascendant psychologique sur l'adversaire.
Ouest-France
Pour ce qu'il décrit dans l'avant-dernière question, il y a pas si longtemps, Adénon avait tendance à souvent craqué, mais il a l'air de s'être calmé. ;)
Mickaz72
23/02/2012, 21h51
Autre article d'octobre dernier. Personnellement je ne l'avais pas lu à l'époque, mais on peut voir qu'il ne prend pas son métier à la légère. ;)
Comment vivez-vous la situation actuelle ?
Mal. Je ne suis pas content de mon rendement. Je ne fais pas correctement mon boulot. Sur ces derniers matches, je pouvais faire plus. J'ai honte d'aller en ville, à la Poste, chez le boulanger. Il est encore temps de réagir. Il faut se serrer les coudes.
Avec qui préférez-vous évoluer en défense ?
Je m'entends bien avec tout le monde. Mais je préfère jouer avec Khaled Adenon parce que c'est un défenseur central de métier qui peut rattraper des erreurs commises.
Vous ne pensez pas qu'il faut maintenant se concentrer uniquement sur le maintien ?
Parler de maintien, c'est se résigner. L'équipe a de la qualité. Il faut arrêter d'évoquer l'excuse de la jeunesse. Le groupe doit prendre conscience de ses responsabilités. Chacun doit en faire plus à l'entraînement, en match.
Comment abordez-vous ce match chez le leader ?
Bien. Il ne faut pas se dire que nous allons jouer chez le leader. Nous allons être opposés à une bonne équipe de Ligue 2. L'état d'esprit est toujours bon au sein du groupe. Nous avons beaucoup discuté ensemble cette semaine. On sait qu'en Ligue 2, la qualité ne suffit pas. Nous devons nous investir encore davantage. Je pense que nous avons un coup à faire...
Ouest-France
Très utile comme interviews pour ceux qui ne se doutaient pas de ces facettes de jeu en défense.
Si Adenon s'est calmé, je ne serai pas très étonné que Doumbia y soit pour quelque chose.
Parce qu'après tout, Greg Cerdan avait aussi facilement tendance à péter un plomb. Adenon n'a pas pu apprendre à garder son sang-froid à ses côtés. Alors que Doumbia est plus calme.
Si Adenon s'est calmé, je ne serai pas très étonné que Doumbia y soit pour quelque chose.
Parce qu'après tout, Greg Cerdan avait aussi facilement tendance à péter un plomb. Adenon n'a pas pu apprendre à garder son sang-froid à ses côtés. Alors que Doumbia est plus calme.
C'est un fait élément essentiel dans nos bons résultats actuels !!
Fanafanchone
03/03/2012, 12h19
Premier but sous nos couleurs pour l'ivoirien, et contre son ancien club!
et la classe au moment de fêter son but(enfin, de justement ne pas exploser de joie)
et puis son placement est toujours impressionnant pour arrêter les attaquants adverses
PS : on n'a pas le problème d'avoir peu de joueurs d'expérience mais on a surtout la chance d'en avoir deux avec un cerveau et une excellente mentalité et qui sont des exemples à suivre pour nos jeunes joueurs
Mickaz72
05/03/2012, 12h10
Doumbia : « Ne compter que sur nous-mêmes »
http://mvistatic.com/of-photos/2012/03/05/lmCS72_1955745_1_px_501__w_ouestfrance_.jpg
Mamadou Doumbia a inscrit son premier but sous les couleurs mancelles... devant son ancien club!
Du haut de ses 31 ans, Mamadou Doumbia fait figure de « vieux » sage dans une équipe de footballeurs en culottes courtes. Alors lorsqu'il a inscrit l'unique but de la soirée, vendredi dernier au MMArena, le garçon a exulté. Quelques dixièmes de secondes seulement. « Cela fait toujours plaisir de marquer. J'avais pris l'habitude les saisons précédentes de trouver le chemin des filets. Au Mans, je n'y étais pas encore parvenu. J'étais content mais j'ai préféré contenir ma joie par respect pour mes anciens coéquipiers. En face, c'était tous des amis avec qui j'ai passé cinq saisons. Cela ne s'oublie pas ! »
Digne serait le mot qui conviendrait le mieux pour qualifier son attitude dans un univers où souvent l'exubérence prime. Digne aussi parce que Mamadou Doumbia sait où navigue Le Mans FC depuis le début de la saison. Alors la joie du buteur a été fugace, personnelle. L'Ivoirien connaît le prix du succès et sa valeur. Il sait aussi que le chemin est encore long pour espérer vivre des jours plus cool, pour jouer plus décontracté. Il sait que les vérités d'un jour peuvent ne pas être celles du lendemain pour une formation dont l'expérience n'est pas le point fort et qui a parfois la fâcheuse tendance à croire que le plus dur est fait.
A écouter Mamadou Doumbia, on pense au match de Troyes. « Quand on sort d'une victoire, l'équipe a tendance à se laisser aller. A Troyes, nous faisons une très mauvaise première période. On a revu ce match en video dans la semaine. On a pu constater que Troyes n'était peut-être pas si fort qu'on a pu le dire. Nous avons été confrontés à un petit problème tactique que l'on a pu résoudre après la pause. D'ailleurs, notre deuxième période était meilleure. » L'ancien Istréen ne cache pas que Denis Zanko a procédé à un recadrage « mais pas que pour les défenseurs. »
Les Manceaux n'ont pas le droit au relâchement. « On sait que l'on ne doit compter que sur nous-mêmes pour nous en sortir » lance Doumbia. « Je pense que face à Istres, on sort un bon match. Nous avons été relativement peu mis en difficulté et l'on a bien su alterner le jeu au sol et le jeu aérien. On sait que si l'on conserve le ballon, on a des chances d'imposer nos vues. » Et c'est le constat qui ressort le plus ces derniers temps des prestations du Mans FC. « La solution : c'est de jouer. On ne sait pas gérer. D'ailleurs quand tu es 17e au classement, tu dois être vigilant car tu as souvent le sentiment que tout joue contre toi. »
Pour ne pas s'exposer ou tendre la joue, les Manceaux doivent guerroyer. Batailler sans cesse. Avec leurs armes. Ne pas laisser l'adversaire prendre le manche. Trop risqué. « Il faut tout donner pour aller chercher les points » résume Mamadou Doumbia. Déjà les Manceaux ont réussi à fermer les portes ouvertes du MMArena. C'est un bon point. A confirmer de manière absolue. Sous peine de se prendre d'autres claques !
Ouest-France
Premier but sous nos couleurs pour l'ivoirien, et contre son ancien club!
et la classe au moment de fêter son but(enfin, de justement ne pas exploser de joie)
et puis son placement est toujours impressionnant pour arrêter les attaquants adverses
PS : on n'a pas le problème d'avoir peu de joueurs d'expérience mais on a surtout la chance d'en avoir deux avec un cerveau et une excellente mentalité et qui sont des exemples à suivre pour nos jeunes joueurs
C'est qui le deuxième ? ... :D
mais on a surtout la chance d'en avoir deux avec un cerveau
Ca doit pas être facile tout les jours de n'avoir qu'un cerveau pour deux.
Ca doit pas être facile tout les jours de n'avoir qu'un cerveau pour deux.
Excellent ! :D
Cela dit, ça reste mieux que d'autres... :D
Conait-on la gravité de sa blessure ?
Roumez72
11/03/2012, 11h49
Apparemment ce n'est pas une blessure au genou mais il aurait perdu connaissance sur le terrain suite à un choc d'après France Bleu Maine et un supporter qui a donné des informations (un problème au coup si j'ai bien entendu).
Moi personnellement je fais confiance aux journalistes parce que je n'ai rien vu donc je ne peut pas donner mon avis.
Fanafanchone
11/03/2012, 12h26
sur le live du journal "la montagne", ça vient d'un duel avec l'attaquant Armand et les deux sont restés au sol. Doumbia lui ne s'est pas relevé malgré l'intervention des soigneurs et est sorti sur civière sous les applaudissements du public clermontois
freddy72
12/03/2012, 13h38
Le Mans FC express
Doumbia. Sorti sur une civière après un choc face à Armand (78'), le défenseur manceau a légèrement perdu connaissance. Après être rentré sur Le Mans dans la nuit, il a subi un scanner qui n'a rien révélé de grave. De là à tenir sa place mardi face au FC Nantes...
Nesquick
12/03/2012, 16h57
C'est déjà une bonne nouvelle . Mais il me semble qu'il avait déjà été blesser pas mal de fois , c'était où déjà ?
Jérém 72
14/04/2012, 10h54
J'ai encore trouvé Mamadou Doumbia très bon défensivement hier soir, à une ou deux exceptions près (notamment sur le premier but amiénois). Très offensif. Et que dire de sa tête dans le temps additionnel qui aurait dû aller au fond.
C'est lui ou Adenon ? sur le coup, j'ai pas réussi a faire la distinction ...
thedino72
14/04/2012, 11h41
C'est lui ou Adenon ? sur le coup, j'ai pas réussi a faire la distinction ...
Doumbia, numéro 22 ;)
ok merci :D.
En tout cas joli tête qui fait briller le gardien car elle était superbement bien placé
J'ai encore trouvé Mamadou Doumbia très bon défensivement hier soir, à une ou deux exceptions près (notamment sur le premier but amiénois). Très offensif. Et que dire de sa tête dans le temps additionnel qui aurait dû aller au fond.
J'aime joueur
Jérém 72
02/05/2012, 03h15
Sorti sur civière ce soir après le match. Un contact rude avec un breton qui semblait être plus qu'une contusion. La charnière centrale va être décimée...
Mauvaise nouvelle, en espérant que ce n'est rien de grave et qu'il va vite s'en remettre ...
Fanafanchone
02/05/2012, 07h58
sachant que le match est dès vendredi et que je sens que demain la commission va mettre plus d'un match à Adenon, on est dans la merde. Sans compter que Narry a rechuté à l'échauffement hier....
En même temps, on aura qu'à s'en prendre qu'à nous même. Quelle idée d'avoir seulement deux défenseurs centraux dans l'effectif...
On va se retrouver avec une charnière centrale Thomas - Gibaud contre Bastia, ça va être chaud...
J'espère que Doumbia sera rétabli d'ici là.
Fanafanchone
02/05/2012, 09h27
Peut-être une montée dans le groupe pro d'un Kassaï... car j'ai déjà pas confiance en Gibaud quand il est latéral alors j'imagine même pas dans l'axe
Fanafanchone
02/05/2012, 11h25
j'arrive pas à imaginer voir Gibaud en défense centrale vendredi....
j'arrive pas à imaginer voir Gibaud en défense centrale vendredi....
Pardon, on n'a pas bien compris le fond de ta pensée, si tu pouvais te répéter !
Vudech'nord
02/05/2012, 18h34
sachant que le match est dès vendredi et que je sens que demain la commission va mettre plus d'un match à Adenon, on est dans la merde. Sans compter que Narry a rechuté à l'échauffement hier....
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on gémit sur l'absence d' Adénon puisque quand il joue... il se fait virer et on doit jouer à 10 !!!!
Dans ces conditions il vaut mieux donner sa chance à un autre et jouer à 11!
Ca risque d'être tout aussi efficace .:cool:
et j'arrive pas à comprendre comment on reste sur ces propos qui ont été tiré l'année dernière alors qu'ils ne sont plus vrai cette année ...
Vudech'nord
03/05/2012, 15h15
et j'arrive pas à comprendre comment on reste sur ces propos qui ont été tiré l'année dernière alors qu'ils ne sont plus vrai cette année ...
La saison de foot 2O11-2012 ayant débuté l'année dernière les propos "tiré" l'année dernièrese trouvent malheureusement confirmés et restent valables jusqu'à fin Mai.
C'est pourquoi je persiste à dire que sportivement ( pas financièremlment, hélas ) ADENON nous est plus utile sur le banc que viré en cours de partie en nous laissant jouer à 10 !:p :rolleyes:
C'est faux et archi-faux!!! Adenon a joué 28 matches de Championat et une dizaine en aditionnant ceux des coupes et il a pris seulement 2 cartons rouges! Il t'a fait quoi ce joueur pour que tu t'en prennes à lui comme ca!!??
Manceau72
03/05/2012, 15h51
c'est vrai que adenon a parfois du mal a garder son calme on ne peut pas le nier.De plus je trouve qu'il ne respire pas toujours la sérénité dans ses interventions mais ce n'est que mon avis et de toute facon c'est le moins mauvais que nous ayons alors ...
Fanafanchone
03/05/2012, 17h10
en parlant du replacement de Fred Thomas a côté de Mamadou Doumbia et de la défense centrale en générale, le journaliste du Ouest France nous fait un beau tacle sur le béninois dans l'article du jour : http://www.ouest-france.fr/sport/foot_lemans_detail_-La-chance-sourit-aux-courageux_43040-2073033_actu.Htm
l'extrait en question : "Thomas plus qu'intéressant en défense centrale
Pour en rajouter à une situation peu évidente, les forfaits de Narry et Buaillon ont quelque peu destabilisé la défense durant les premières minutes. Ali Bamba a manqué cruellement de rythme et de repères sur le flanc gauche. Contraint par les événements à jouer tout un match en défense centrale, Frédéric Thomas a été convaincant, lui qui finit souvent les rencontres à ce poste au gré de réajustements tactiques. « Commencer un match en défense et reculer en cours de partie, c'est totalement différent, confie le capitaine sarthois. Il faut redoubler d'attention d'entrée car il n'y a personne derrière pour rattraper tes erreurs. » Quoi qu'il en soit, son aisance balle au pied et son calme contrastent tellement avec Khaled Adenon... La paire formée avec Mamadou Doumbia a donné des gages de satisfaction et a été héroïque dans le money-time. Denis Zanko tient peut-être une piste.
thedino72
03/05/2012, 17h13
Si on le prolonge, ce que je ne souhaite pas à moins de réduire drastiquement son salaire, j'aimerais qu'il sera vu comme un défenseur central dans l'effectif.
Qu'on recrute un vrai vrai 8.
La saison de foot 2O11-2012 ayant débuté l'année dernière les propos "tiré" l'année dernièrese trouvent malheureusement confirmés et restent valables jusqu'à fin Mai.
C'est pourquoi je persiste à dire que sportivement ( pas financièremlment, hélas ) ADENON nous est plus utile sur le banc que viré en cours de partie en nous laissant jouer à 10 !:p :rolleyes:
je retiendrais que ça de ton post : :p
Jérém 72
03/05/2012, 21h59
Contraint par les événements à jouer tout un match en défense centrale, Frédéric Thomas a été convaincant, lui qui finit souvent les rencontres à ce poste au gré de réajustements tactiques. « Commencer un match en défense et reculer en cours de partie, c'est totalement différent, confie le capitaine sarthois. Il faut redoubler d'attention d'entrée car il n'y a personne derrière pour rattraper tes erreurs. » Quoi qu'il en soit, son aisance balle au pied et son calme contrastent tellement avec Khaled Adenon... La paire formée avec Mamadou Doumbia a donné des gages de satisfaction et a été héroïque dans le money-time. Denis Zanko tient peut-être une piste.
Je suis tout à fait d'accord avec ça. Frédéric Thomas dégageait de la sérénité dans ses interventions et ses relances étaient toutes propres à Guingamp, contrairement à certaines que Khaled Adenon balancent à l'emporte-pièce.
Fanafanchone
03/05/2012, 22h31
Je suis tout à fait d'accord avec ça. Frédéric Thomas dégageait de la sérénité dans ses interventions et ses relances étaient toutes propres à Guingamp, contrairement à certaines que Khaled Adenon balancent à l'emporte-pièce.
à la décharge d'Adenon, il joue sur le côté gauche et il est droitier donc c'est pas un avantage pour les relances, surtout pour un joueur qui n'est pas connu pour sa technique et sa lecture du jeu(voire intelligence de jeu)
Ah, mais on me glisse que Thomas est droitier aussi et a joué à gauche contre Guingamp:cool:... et merde moi qui voulait défendre le béninois...:D
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org