PDA

Voir la version complète : Supporter monégasque

Michaël
27/06/2011, 11h29
Bonjour à tous, et déjà désolé si ce message n'est pas posté au bon endroit.

Je me présente : je m'appelle Michaël et suis un supporter de l'AS Monaco. Je suis également rédacteur et présentateur radio sur ce site : <url=http://asmfoot.fr/>asmfoot.fr</url>, site consacré à l'actualité du club monégasqe.

On réalise un certains nombres de choses comme des interview exclusives (radio, vidéo ou écrites) ou encore des émissions radio.

C'est dans le cadre d'une de celle-ci que je vous contacte : nous n'allons pas tarder à reprendre notre émission estivale : les hebdos du mercato.

J'aurais aimé en savoir un peu plus sur votre (désormais) ancien attaquant Thorstein Helstad.
Son profil technique, ses qualités, ses défauts, dans quelle circonstance (notamment le profil de joueurs autour de lui) il a réalisé sa belle saison l'année dernière, ...

Merci d'avance :)

luciano72000
27/06/2011, 12h12
Bonjour,

Helstad est un attaquant qui est excellent dans la finition, en général un bon ballon dans sa course est ça va au fond.

Par contre il est mauvais de la tête sur les dégagements, il ne presse quasiment jamais, ou quand il le fait , il va tellement vite que même un poussin aurait le temps de relançé proprement...:D

Non moi j'aime beaucoup Helstad est ça m'ennui qu'il soit parti chez vous mais bon c'est ça le foot maintenant.

Je pense que vous avez fait une bonne affaire!!! on verra bien au bout d'une dizaine de journées, on en reparlera!!!

A+, et allez LE MANS!!!!:rolleyes:

Patrick
27/06/2011, 17h16
Si on considère que, la saison prochaine, Helstad aura 1 an de plus et qu´il en a déjà 34, c´est loin d´être évident que sa saison prochaine soit aussi bonne que la précédente. En l´engageant, vous prenez, tout de même, un certain risque.....lui, pas......;)

luciano72000
27/06/2011, 17h57
Si on considère que, la saison prochaine, Helstad aura 1 an de plus et qu´il en a déjà 34, c´est loin d´être évident que sa saison prochaine soit aussi bonne que la précédente. En l´engageant, vous prenez, tout de même, un certain risque.....lui, pas......;)

Oui tu as raison Patrick, je voulais pas lui dire...:D

C'est sur qu'il ne marqura peut être pas autant de buts et j'espère qu'il ne se blessera pas car à son âge!!!lol

N°17
27/06/2011, 20h16

+1 tant mieux pour nous il ne marquera pas 20 buts chez vous
merci de lui donner ce super salaire !!!

socio28
27/06/2011, 21h17
Oui tu as raison Patrick, je voulais pas lui dire...:D

C'est sur qu'il ne marqura peut être pas autant de buts et j'espère qu'il ne se blessera pas car à son âge!!!lol

Le seul problème avec Helstad c'est que tu doit construire ton système de jeu en ne tenant compte que de lui, car il ne fait pas de pressing sur les défenseurs, il ne participe jamais aux tâches défensives, il met sous l'éteignoir ses compères en attaque, mais c'est un joueur efficace devant un but.

Sekhen
27/06/2011, 21h26
Je suis assez d'accord avec mes compères sauf que je ne limiterais pas son action à celle d'une finisseur hors-pair (qu'il est indiscutablement).

On l'a vu aussi marquer de nombreux buts "improbables" l'an passé c'est à dire pas de simples ballons poussés au fond, mais des buts qu'il plantait alors qu'il n'y avait même pas d'occase réelle.

socio28
27/06/2011, 22h53
d'accord avec toi

mi-looze91
28/06/2011, 09h26
J'ajouterais, sous le contrôle de mes collègues, qu'il doit avoir la confiance de ses partenaires et du coach. On a constaté que quand il doute, tout devient très compliqué s'il n'est pas soutenu de façon inconditionnelle par son entourage. L'ASM est-elle capable de cocooner un joueur qui doute ? j'en doute !

En tout cas, bon vent à lui. Ce qui est sûr, c'est qu'il a une bonne mentalité et qu'il laissera parmi nous un excellent souvenir.

Aramis
28/06/2011, 10h14
Il ne presse peut être pas beaucoup, mais n'oubliez pas que les défenseurs n'aiment pas du tout l'avoir dans leur dos. Il fait peur aux défenses, c'est important de le noter. Regardez Talmont de Laval...

K&Vin72
28/06/2011, 10h19
par contre, il est bon de préciser également que le 4-5-1 (ou le 4-3-3) n'est pas pour lui, il lui faut absolument un 9 1/2 ou alors un excellent 10.

Aramis
28/06/2011, 11h42
Donc en gros, pour qu'Helstad soit au top du top (surtout quand il jouera contre nous), il faut le mettre seul en pointe, lui balancer de longues balles aériennes et comme ce n'est pas du tout un joueur de surface, il faut à tout prix lui demander de frapper de 20-25 mètres. :D

K&Vin72
28/06/2011, 11h47
je crois que c'est la solution miracle contre nous, en effet :p

Patrick
28/06/2011, 23h42
par contre, il est bon de préciser également que le 4-5-1 (ou le 4-3-3) n'est pas pour lui, il lui faut absolument un 9 1/2 ou alors un excellent 10.

Ah, si on avait eu cet excellent 10 la saison dernière......;)

Michaël
30/06/2011, 10h07
Merci à tous pour vos réponses :)

L'émission "hebdo du mercato" devrait être dispo cette nuit ou demain matin sur asmfoot.fr ;)