PDA

Voir la version complète : Lyon - OL

Page : [1] 2 3 4 5 6 7

salocin
10/03/2006, 19h35
Je viens de m'apercevoir qu'on avait même pas de page pour notre meilleur équipe française ,le mal est réparé....

salocin
10/03/2006, 19h37
je rappelle pour ceux qui viennent d'arriver le parcours de Lyon pour aller au SDF :
battre Milan AC puis le Barca ou Benfica ,:rolleyes: programme alléchant....:p

salocin
10/03/2006, 19h38
Fred va pouvoir pouponner ,il est suspendu ce week-end....:)

salocin
10/03/2006, 19h43
Le Milan AC en quart de finale, ce ne sera pas du gâteau pour Lyon, la cause est entendue. Mais Lyon en quart, ce n'est pas non plus une formidable nouvelle pour le Milan AC, lucide sur le niveau récent du champion de France. «Je ne suis pas pleinement satisfait, car Lyon faisait partie des équipes que nous voulions éviter», reconnaît Filippo Inzaghi. Content d'éviter un club italien, Paolo Maldini a eu ce commentaire : «Lyon est une équipe très forte», sentiment encore étayé par Adriano Galliani.

«Lyon joue très bien et fait maintenant partie du top niveau européen, reconnaît l'administrateur délégué du club lombard. Lyon n'a pas le passé et le prestige de certains autres clubs, mais il est champion de France depuis quatre ans et a été sorti l'an dernier en quarts, contre Eindhoven, uniquement en raison d'un penalty scandaleusement refusé, donc c'est une formation de tout premier ordre, avec un joueur, le Brésilien Juninho, extraordinaire. Il est inutile de faire des pronostics, surtout après ce qui s'est passé contre Deportivo La Corogne en 2004 (4-1, 0-4) ».

allezlemuc72
10/03/2006, 20h50
Lyon c'est vraiment une grande équipe il joue tres bien on des super recruteurs des super joueurs qui se prennent pas trop la tete une bonne ambiance du fair play

Sandra
11/03/2006, 02h26
je rappelle pour ceux qui viennent d'arriver le parcours de Lyon pour aller au SDF :
battre Milan AC puis le Barca ou Benfica ,:rolleyes: programme alléchant....:p
Aie aie aie mais ils vont y arriver j'espère. En tout cas j'adore Lyon et Le Mans et Lyon sont mes 2 clubs préférés en Ligue 1!!!

salocin
11/03/2006, 13h40
Tout maintanant va se joueur dans l'art de combiner 1 ère place au championnat et rendez vous européen.
pour Cacepa savez vous quand doit -il revenir ?

Fanafanchone
11/03/2006, 15h11
il va pas tarder à revenir(je crois qu'il recourt)

salocin
11/03/2006, 17h10
boone nouvelle...

Fanafanchone
11/03/2006, 18h52
Lyon reçoit Metz ce soir...

Sandra
11/03/2006, 22h14
Lyon a gangé 4 - 0 contre Metz, doublé de Malouda (trop génial :D ), Carew (il va reprendre confiance) et Patrick Müller (jolie but).

Bravo les lyonnais!!!!!!!!!!

Fanafanchone
11/03/2006, 22h16
quel but de Muller!!!!!

Sandra
11/03/2006, 22h18
Oui et très bon match de Juninho. Dommage que Tiago n'ai pas marqué sa retournée.

Fanafanchone
11/03/2006, 22h23
quel coup franc de Juninho!!!

Sandra
11/03/2006, 22h25
Encore une fois magnifique mais malheureusement pas dedans :(. Il va manqué contre le milan même si on peut compter sur les autres joueurs.

salocin
12/03/2006, 19h10
Quelle démonstration encore des Lyonnais....

Fanafanchone
12/03/2006, 20h10
je crois qu'ils vont être champion...

salocin
12/03/2006, 20h37
tu es drôlement courageuse pour faire ce pronostic ahurissant..:D :D :D

Fanafanchone
12/03/2006, 20h42
je sais!!!

salocin
13/03/2006, 19h09
il faut être culottée...:D

Fanafanchone
14/03/2006, 23h24
et si Bordeaux revenait!!!

Sandra
15/03/2006, 14h25
Ah non, pas ça!!!!!

The_One
15/03/2006, 16h53
Tu plaisantes Fana' !

salocin
15/03/2006, 17h06
et si Bordeaux revenait!!!
la bonne blague....:p

Sandra
15/03/2006, 17h11
On serait malin si ça se produisait!!!! Mais je préfère ne pas y penser.

Fanafanchone
15/03/2006, 17h34
j'aimerais bien que Bordeaux reviennent à égalité avec Lyon pour le dernier match et..... devinez la suite

salocin
15/03/2006, 17h35
Smicer est out pour un mois...

salocin
15/03/2006, 23h12
Blessés de longue date, les défenseurs lyonnais Claudio Caçapa et Anthony Réveillère ont rejoué mercredi. Ils l'ont fait avec l'équipe réserve de l'OL, qui évolue en CFA, contre l'AS Monaco (1-1). Caçapa a disputé 65 minutes alors que Réveillère a joué tout le match.
De son côté, l'attaquant Sidney Govou, remis de sa blessure à l'épaule gauche, a lui aussi fait sa rentrée en disputant les 90 minutes. Huit joueurs professionnels de l'OL ont pris part à cette rencontre parmi lesquels Rémy Vercoutre, Lamine Diatta, Jérémy Clément, Karim Benzema ou encore Benoît Pedretti, qui a ouvert la marque.

Fanafanchone
16/03/2006, 10h36
à noter une belle boulette de Vercoutre sur le but monégasque

salocin
16/03/2006, 17h20
décidément les gardiens font les soldes....

Fanafanchone
16/03/2006, 17h52
exact

salocin
16/03/2006, 19h30
et je n'avais pas encore vu la boulette de Carasso...:p

Fanafanchone
16/03/2006, 19h48
Faute qui mériterait plusieurs matchs de suspension(le joueur a été remplacé immédiatement). Delfim a finis gardien

salocin
16/03/2006, 19h56
Lyon va rester notre seul représentant en Europe....

Fanafanchone
16/03/2006, 19h57
espérons qu'ils battent le Milan

salocin
16/03/2006, 19h58
j'ai confiance.....Houillier également :D

Fanafanchone
16/03/2006, 19h59
Aulas aussi

salocin
16/03/2006, 20h06
c'est qui ? :D

salocin
19/03/2006, 00h06
Belle démonstration de force des Lyonnais ce soir à Bonal où les co-équipiers de Jérémy Menez ont totalement perdu pied. Avec le nul des Bordelais à Troyes, les troupes d'houiller peuvent penser sereinement à un cinquième sacre.

salocin
19/03/2006, 00h15
4 buts encore ,où vont ils s'arrêter ?

salocin
19/03/2006, 00h18
Le Championnat de France a lancé le sprint final et chaque point pris devient un petit trésor en vue du décompte final. A ce petit jeu comptable, l'Olympique Lyonnais a encore explosé la concurrence et affirmé son incroyable hégémonie. Sur la pelouse de Sochaux, la formation de Gérard Houllier a remporté son 20e succès (4-0) en 30 matches de Championnat tout en n'oubliant pas d'assurer le spectacle au passage avec onze buts inscrits en seulement trois journées. Un succès conquis grâce à une assise défensive impressionnante et une attaque toujours aussi virevoltante, caractérisée par la réussite insolente depuis le début de l'année de Sylvain Wiltord. Auteur d'un doublé, l'ancien Gunner est de loin le meilleur buteur lyonnais (11 buts) et désormais le troisième de L1. L'ex-Sochalien Benoît Pedretti a été décisif pour son retour dans son jardin de Bonal tandis que Malouda a clôturé la marque. Une démonstration qui s'avère être de bon augure dix jours avant la venue de l'AC Milan à Gerland en quarts de finale de la Ligue des champions.

Sandra
19/03/2006, 02h32
4 buts encore ,où vont ils s'arrêter ?
Ils ne s'arreteront jamais, enfin je l'espère :p , bravo à eux et ALLEZ LYON!!!

salocin
19/03/2006, 10h26
j'espère les voir assurer le championnat le plus tôt possible pour qu'ils se concentrent à 100% pour la ligue des champions...

Fanafanchone
19/03/2006, 17h10
Sylvain Wiltord a encore frappé!!! Je l'adore ce joueur(un vrai pro)

lolo07
19/03/2006, 17h14
tant mieux pour eu il le merite c'est l'equipe du moment et pour pas mal de saison ...

Sandra
19/03/2006, 17h23
Sylvain Wiltord a encore frappé!!! Je l'adore ce joueur(un vrai pro)
Et moi j'adore tous les joueurs à Lyon, sans aucune hésitation!!!

salocin
19/03/2006, 20h20
Allez Lyon....

Fanafanchone
20/03/2006, 18h11
Malouda et Wiltord sont les joueurs en forme

salocin
20/03/2006, 18h26
y'a pas qu'eux..

Fanafanchone
20/03/2006, 18h28
c'est sûr mais eux me plaisent vraiment en ce moment

salocin
20/03/2006, 18h40
Clerc est pas mal non plus...

Sandra
20/03/2006, 19h23
Oulala, Clerc je l'adore de trop comme Malouda, Fred, Coupet, Tiago et Wiltord en autres!!!

salocin
20/03/2006, 21h23
qui est lyonnais est aimé par Sandra !

Sandra
20/03/2006, 21h27
La boulette, j'ai complétement oublié de dire que les quelques personnes qui ont sifflé Benoit Pedretti contre Sochaux n'ont rien à faire dans un stade (d'ailleurs toutes les personnes qui sifflent n'importe quels joueurs n'a rien à faire dans un stade sauf lorsque c'est Janot lol ;) :D). Si un joueur n'a plus le droit de quitter son club, ça devient plus grave que je ne le penser :o !!!

Donc bravo à Benoit pour son but (contré)!!!!!!!!!

salocin
20/03/2006, 21h31
toi tu ne serais pas un peu amoureuse du roi de la jungle....?:rolleyes: ;) :D

Sandra
20/03/2006, 21h33
Si, autant que Le Mans :o :o :p !!!

salocin
20/03/2006, 21h34
il va falloir choisir car la polygamie est interdite en France...:D

salocin
20/03/2006, 21h36
Victime d'une déchirure derrière la cuisse gauche à la mi-janvier, Claudio Caçapa, le capitaine lyonnais, avait hâte de rejouer. Ce sera chose faite contre Bastia, mardi en Coupe de France, l'un des objectifs majeurs de l'Olympique Lyonnais, en même temps qu'Anthony Réveillère, lui aussi de retour de blessure.
«Claudio Caçapa, comment vivez-vous ce retour à la compétition ?

Je suis content. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pu côtoyer mes coéquipiers, que je n'avais pas pu ressentir l'ambiance du groupe. Cela me manquait. J'ai fait ma rééducation de mon côté, notamment en pratiquant beaucoup de Cybex (une machine de renforcement musculaire) pendant deux mois. C'est long, deux mois. Mais il ne faut plus penser à la blessure. Le week-end dernier, en CFA contre la réserve de Nice (1-2), je me suis senti très bien. Désormais, c'est oublié. D'autant que les autres blessés vont revenir rapidement : Anthony (Réveillère) jouera contre Bastia, puis Monsoreau et Jérémie (Berthod). Cela va apporter beaucoup de fraîcheur au groupe.

Ces retours sont une quasi nécessité puisque les échéances approchent.
Exact, l'OL va jouer sur les trois tableaux : le championnat, la Ligue des champions et la Coupe de France. Le coach nous a prévenus : il va falloir enchaîner et passer d'une compétition à une autre. Il faut d'abord penser à Bastia demain, puis à Toulouse samedi avant de se pencher complètement sur la réception du Milan AC mercredi prochain. On a le groupe qu'il faut pour y arriver. Notamment en Coupe de France. Depuis mon arrivée à Lyon, le club n'a jamais réussi dans cette épreuve. Là, on a tous envie de la gagner. On veut vraiment aller au Stade de France le 20 mai prochain pour la finale.

Que savez-vous de cette équipe de Bastia ?
Qu'il faut s'en méfier. C'est une bonne équipe, qui n'est pas leader du classement de Ligue 2 pour rien (l'entretien a été réalisé lundi après-midi). Elle est de la valeur d'une équipe de milieu de tableau de L1. Il faudra aborder ce match avec autant de
sérieux que le dernier déplacement à Sochaux. On va jouer chez nous, ce qui n'est
pas arrivé depuis très longtemps en Coupe. Lors du tirage au sort, peu importait le nom de l'adversaire. Le principal, c'était de disputer ce match à domicile.»

Sandra
20/03/2006, 21h36
Je peux pas :!!!!

Bon je vais dire.....Caen..................................... ........en ligue 2!!!

Sandra
20/03/2006, 21h38
Victime d'une déchirure derrière la cuisse gauche à la mi-janvier, Claudio Caçapa, le capitaine lyonnais, avait hâte de rejouer. Ce sera chose faite contre Bastia, mardi en Coupe de France, l'un des objectifs majeurs de l'Olympique Lyonnais, en même temps qu'Anthony Réveillère, lui aussi de retour de blessure.
«Claudio Caçapa, comment vivez-vous ce retour à la compétition ?

Je suis content. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pu côtoyer mes coéquipiers, que je n'avais pas pu ressentir l'ambiance du groupe. Cela me manquait. J'ai fait ma rééducation de mon côté, notamment en pratiquant beaucoup de Cybex (une machine de renforcement musculaire) pendant deux mois. C'est long, deux mois. Mais il ne faut plus penser à la blessure. Le week-end dernier, en CFA contre la réserve de Nice (1-2), je me suis senti très bien. Désormais, c'est oublié. D'autant que les autres blessés vont revenir rapidement : Anthony (Réveillère) jouera contre Bastia, puis Monsoreau et Jérémie (Berthod). Cela va apporter beaucoup de fraîcheur au groupe.

Ces retours sont une quasi nécessité puisque les échéances approchent.
Exact, l'OL va jouer sur les trois tableaux : le championnat, la Ligue des champions et la Coupe de France. Le coach nous a prévenus : il va falloir enchaîner et passer d'une compétition à une autre. Il faut d'abord penser à Bastia demain, puis à Toulouse samedi avant de se pencher complètement sur la réception du Milan AC mercredi prochain. On a le groupe qu'il faut pour y arriver. Notamment en Coupe de France. Depuis mon arrivée à Lyon, le club n'a jamais réussi dans cette épreuve. Là, on a tous envie de la gagner. On veut vraiment aller au Stade de France le 20 mai prochain pour la finale.

Que savez-vous de cette équipe de Bastia ?
Qu'il faut s'en méfier. C'est une bonne équipe, qui n'est pas leader du classement de Ligue 2 pour rien (l'entretien a été réalisé lundi après-midi). Elle est de la valeur d'une équipe de milieu de tableau de L1. Il faudra aborder ce match avec autant de
sérieux que le dernier déplacement à Sochaux. On va jouer chez nous, ce qui n'est
pas arrivé depuis très longtemps en Coupe. Lors du tirage au sort, peu importait le nom de l'adversaire. Le principal, c'était de disputer ce match à domicile.»
Tout ces revenants vont faire des malheureux, j'espère pas François Clerc :( .

salocin
20/03/2006, 22h40
C'est en solide leader de la Ligue 1 que l'Olympique Lyonnais s'apprête à défier Bastia, actuellement en Ligue 2 mais candidat fortement pressenti à une montée au sein de l'élite.
Ce quart de finale de la Coupe de France est une belle occasion pour l'OL de se rapprocher d'un trophée qu'il a remporté à trois reprises par le passé (1964, 1967, 1973) pour trois finales perdues (1963, 1971, 1976). Le club de Jean-Michel Aulas à qui il manque encore un palmarès plus étoffé peut également se consacrer pleinement à cet objectif et ainsi obtenir son premier doublé coupe-championnat puisqu'un cinquième titre de champion lui paraît promis.

«Nous avons envie de nous qualifier pour pouvoir repasser sereinement ensuite au Championnat, mais aussi parce que la Coupe est l'un des objectifs majeurs du club» a rappelé Florent Malouda. Le milieu de terrain rhodanien a ajouté «n'avoir pas le droit à l'erreur d'une élimination à Gerland». Car Lyon n'a plus joué en Coupe de France dans son stade depuis janvier 2002 et un match des seizièmes de finale perdu 2-0 face à Châteauroux. Lors des deux tours précédents, l'OL s'est imposé 4-0 à Grenoble avant de se qualifier plus difficilement aux dépens d'Ajaccio (2-1 après prolongation). Cette rencontre devrait permettre aux défenseurs Claudio Caçapa et Anthony Réveillère de faire leur retour.

Du côté bastiais, on compte beaucoup sur l'expérience de Frédéric Née ou encore de Florent Laville habitués aux rouages de l'élite pour créer l'exploit même si le club insulaire, entraîné par l'ancien international Bernard Casoni, reste sur une défaite à Lorient (1-0). Le SCB ne peut compter en revanche sur les milieux Frédéric Jau, blessé à la voûte plantaire et Pascal Camadini, blessé à un pied. L'arrière David Sauget et le demi-défensif Gomez, touchés à un genou, sont en reprise, alors que l'attaquant Malek Cherrad, exclu vendredi contre Lorient après avoir craché sur un adversaire, est suspendu. Son geste a d'ailleurs provoqué la colère du club qui l'a écarté pour un mois du groupe professionnel.

Fanafanchone
21/03/2006, 08h14
Allez............................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. ...........................bastia

salocin
21/03/2006, 16h31
pourquoi ?

Fanafanchone
21/03/2006, 17h23
je m'en fout en fait de ce match

salocin
21/03/2006, 17h24
je suis pour Lyon ,j'aimerai les voir remporter le grand chelem..

Fanafanchone
21/03/2006, 17h34
moi aussi mais j'encourage les petits poucets de chaque match

salocin
21/03/2006, 18h02
même quand ils jouent contre nous ? :D

vive le mans
21/03/2006, 19h41
Moi chui pour Lyon!!!! C'est les meilleur...............euh...........après Le MUC bien sur!!!!!!!

salocin
21/03/2006, 19h49
je souhaite vraiment qu'ils aillent au bout surtout de la ligue des champions...

Fanafanchone
21/03/2006, 20h23
faut déjà battre le Milan AC

salocin
21/03/2006, 20h24
ils vont le faire haut la main...

Fanafanchone
21/03/2006, 20h26
ils ont intérêt

salocin
21/03/2006, 20h28
pour sûr

Sandra
21/03/2006, 21h00
Allez............................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. ...........................bastia
Alors là NON!!!!!

ALLEZ LYON, bien sûr avec des buts de Fred!!!!

salocin
21/03/2006, 21h11
une reprise de tétine ?

Sandra
21/03/2006, 21h33
Qui sait???? Ou peut-être une couche (lol):D !!!!

Fanafanchone
22/03/2006, 19h16
et bien Juninho a encore frappé avec une superbe frappe

salocin
24/03/2006, 22h02
je ne l'ai pas vu mais d'après l'équipe c'est encore un très joli but...

Fanafanchone
25/03/2006, 06h09
il récupère le ballon et frappe avant la surface : frappe sur-puissante qui se loge sous la barre après avoir tapé cette dernière; Penneteau n'a pas bougé

salocin
25/03/2006, 17h06
j'espère voir ça demain à télé-foot...

Fanafanchone
25/03/2006, 18h20
tu le verras car les télés font que de le remonter(je l'ai vu au moins dix fois)

Fanafanchone
25/03/2006, 18h27
Match Lyon-Toulouse à la 50ème minute :

43' But de Daniel Moreira sur un centre de Bergougnoux. Contre rapidement mené par Moreira et Bergougnoux qui partent de leur camp. Moreira lance Bergougnous sur la droite qui centre pour son capitaine qui marque du gauche. Lyon - Toulouse : 0-1

48' But de John Carew !!! Une-deux Tiago-Clerc côté droit. Clerc centre en retrait pour Wiltord qui frappe. Douchez repousse dans les pieds de Carew qui tire, c'est encore repoussé par le gardien du TFC mais dans les pieds de Carew qui marque. Lyon-Toulouse : 1-1

Sandra
25/03/2006, 19h23
Match nul entre Lyon et Toulouse, les toulousains était largement dominé par les lyonnais avec 32 occasions pour Lyon et 8 pour Toulouse. Coupet a eu 1 arrêt à faire alors que Douchez en a eu 9.

Excellent Nicolas Douchez, en plus, il est en fin de contat avec Toulouse, alors pourquoi ne viendrait-il pas au Mans si Yoyo Pelé partait????!!!!!!!!!!

En tout cas, bonne retrouvaille entre Bergougnoux (que j'adore) et ses anciens coéquipiers de Lyon!!!!!!

salocin
25/03/2006, 19h56
ils ont la tête ailleurs et je préfère que leurs occases aillent au fond contre Milan...

salocin
25/03/2006, 20h26
Les Toulousains prennent un bon point à Gerland, notamment grâce à leur gardien Douchez, auteur d'une superbe prestation. Dominateurs, les Lyonnais pensaient sans doute déjà au match le plus important de leur histoire face au Milan AC mercredi prochain..
extrait de l'équipe...

Fanafanchone
25/03/2006, 22h41
Sur le but toulousain, il y a une erreur de Juninho qui rate son coup franc avant de récupérer le ballon et de le perdre immédiatement

Sandra
25/03/2006, 23h17
Oui il a loupé sa relance après avoir frappé dans le mur et Bergougnoux et Moreira ont très bien joué le coup. Magnifique centre de Bryan!!!

Fanafanchone
25/03/2006, 23h18
Moreira est quand même un super joueur

Sandra
26/03/2006, 00h03
En tout cas, pourvu que Lyon gagne contre le Milan!!!!

Ah oui aussi, déclaration d'après match de Bryan Bergougnoux :

"Cela s'est bien passé. Désormais je défends d'autres couleurs, j'étais donc obligé de me donner à 100%. Concernant les coups francs de Juninho, on a gagné 3 mètres à chaque fois. L'arbitre nous tournait le dos et cela nous a permis de le faire. Durant le match, j'avais l'impression que cette équipe ne perdait jamais le ballon. Ils ne font pas d'erreurs techniques."

Au moins, il ose avouer (mais trop tard) mdr :p :D !!!!

Fanafanchone
26/03/2006, 10h11
donc Aulas va dire que Lyon a fais match nul à cause de l'arbitre:D

salocin
26/03/2006, 17h39
c'est le président hélas...:D

salocin
27/03/2006, 17h58
Forcément déçu d'avoir laissé passer deux points contre Toulouse, samedi (1-1), le gardien lyonnais Grégory Coupet n'a pas caché que le club sentait, depuis quelques jours, tout son environnement électrisé par la perspective du quart de finale aller de Ligue des champions contre l'AC Milan, mercredi.
«Grégory Coupet, ce match contre l'AC Milan est-il un événement historique pour l'OL ?
C'est un grand match, prestigieux contre l'un des clubs européens les plus important, si ce n'est le plus grand. C'est génial, surtout quand on constate l'engouement fabuleux qu'il y a autour de cet événement. Cela fait quelques jours qu'on ne parle que de ça. Même nos bons résultats à Sochaux (4-0) et contre Bastia (1-0) ont été occultés par cet événement. Tout le football français attend que Lyon puisse réussir quelque chose de grand et on espère être porté par cette euphorie. Il y a quand même deux matches et il faudra tenir la route. Il n'y a pas de pression mais que du bonheur à disputer de telles rencontres. C'est la volonté de tout le monde de franchir un pallier supplémentaire et aller en demi-finale. Nous avons une excitation fabuleuse à jouer ce match et si nous devions nous qualifier, nous aurions une ambition débordante. Mais nous savons que ce sera très difficile quand on voit la qualité individuelle et collective de l'AC Milan.

Vous sortez d'un match nul décevant contre Toulouse (1-1)...
Disons que c'est une contre-performance, mais nous ne perdons pas. Nous sommes toujours là et j'en suis fier car il est difficile de rester concentré dans un contexte où on ne nous parle que de la Ligue des Champions et de Milan. C'est là que l'on voit la force des joueurs et ce quart de finale de Ligue des Champions est maintenant tout naturellement dans nos esprits.

Comment expliquez-vous le résultat de samedi ?
C'est dommage, surtout parce qu'on se fait prendre bêtement en contre juste
avant la mi-temps, alors que nous avions largement dominé la première
période. Que voulez-vous ? Nous sommes tombés sur une équipe bien
regroupée et un super gardien (Nicolas Douchez), à qui tout a réussi. Il a fait des
arrêts par-ci sur un tir de Govou, par-là sur une frappe de Malouda. C'est une déception de ne pas prendre les trois points et de se rapprocher
un peu plus du titre de champion. Surtout en voyant le nombre d'occasions. Il faut juste espérer qu'on a gardé quelques buts pour mercredi. On efface vite tout et on n'a pas le temps de cogiter car d'autres échéances importantes arrivent.»

Recuelli à Lyon par Sylvain LARTAUD et AFP

Fanafanchone
27/03/2006, 18h16
Tous derrière Lyon mercredi soir!!!

salocin
27/03/2006, 20h10
De retour à Lyon lors du mercato hivernal après quatre saisons passées au club (2000-2004), Patrick Muller se réjouit d'affronter l'AC Milan, mercredi, en quarts de finale aller de la Ligue des champions. En concurrence avec Claudio Caçapa, il prendra place sans souci sur le banc s'il n'est pas titularisé. Une attitude comparable à celle du Brésilien, sans ambiguïté lundi matin dans L'Equipe. «Contre Bastia, j'ai démontré que je n'avais aucune appréhension et je n'ai ressenti aucune douleur après», a aussi fait observer le Brésilien, qui semble tenir la corde.
«Patrick Müller, vous avez effectué votre retour à Lyon pour pallier la blessure de Caçapa. Avez-vous retrouvé l'OL comme vous l'aviez laissé ?
Le club a quand même beaucoup évolué. Depuis que je suis parti, il a pris une autre dimension. Déjà au niveau national mais aussi au niveau européen, international. Il y a un autre regard depuis l'étranger.

Vous affrontez l'AC Milan, mercredi en Ligue des champions. Que représente cette compétition ?
C'est le top. Ça équivaut à une Coupe du monde pour un joueur d'équipe nationale. C'est le rêve de chaque joueur. Quand on joue à Lyon, il y a des possibilités de la gagner donc c'est un gros challenge, une grosse ambition et un grand plaisir.

Vous avez des grands souvenirs dans cette compétition ?
Il y en a quelques-uns. Des matches me sont restés comme Barcelone, Highbury contre Arsenal. A Olympiakos, il y avait une ambiance particulière. Il y a aussi des déceptions avec l'élimination contre Porto en quarts de finale, en 2004. D'année en d'année, on espère toujours aller plus loin. Cela fait deux ans que Lyon ne passe pas les quarts. Espérons que ce soit la bonne cette saison.

Lyon affronte Milan, un grand d'Europe. L'OL va enfin savoir ce qu'il vaut...
Pour arriver au niveau des clubs comme Milan, le Real Madrid, il faut une continuité au niveau européen. Il faut gagner des trophées, des coupes européennes. Ce sera pour les années qui viennent. Peut-être qu'il y en aura une cette année. Il faut être tout en haut chaque année. Lyon a déjà montré qu'il était capable de battre des grandes équipes comme le Bayern Munich ou le Real Madrid cette année. Le match contre le Milan, c'est du 50-50.

La concurrence bat son plein avec Caçapa qui est de retour, comment cela se passe-t-il entre vous ?
Cela se passe très bien. J'ai déjà évolué avec lui lors de mes premières années à Lyon. On était aussi en concurrence, on a joué de temps en temps ensemble. Et là, Claudio revient. J'accepte tout à fait qu'il se retrouve sur le terrain. C'est le choix de l'entraîneur. Le plus important pour moi, c'est que Lyon gagne. J'espère me retrouver sur le terrain mais, si ce n'est pas le cas, j'espère que l'OL l'emportera. Il n'y a pas de rivalité entre nous.

Est-ce facile à vivre ?
Pour moi, oui. Car ce n'est que du bonus. Je suis arrivé à Lyon, j'ai pu jouer quelques matches de Championnat, les deux matches de Ligue des champions contre Eindoven. Si je joue contre le Milan, c'est extraordinaire. Si je ne joue pas... En signant à Lyon, je savais que c'était par rapport aux blessures, que les blessés allaient revenir et réintégrer l'équipe normalement. Quoiqu'il arrive, j'accepte le choix de l'entraîneur. On verra mercredi. J'ai envie de jouer mais si c'est Claudio ou un autre, l'essentiel est que Lyon gagne.

Quand allez-vous le savoir ?
Peut-être dans le courant de la journée de mercredi. Le coach va venir me parler ou va aller voir Claudio pour expliquer son choix. S'il n'y a pas de dialogue avec lui durant la journée, on le saura à la réunion d'avant-match. L'entraîneur donne généralement la composition deux heures avant le match.

A Lyon, il y a un gros groupe avec une forte concurrence mais ça se passe idéalement. Comment l'expliquez-vous ?
C'est là qu'on voit les grandes équipes. C'est justement dans le fait de pouvoir cohabiter avec vingt, vingt-cinq joueurs, d'accepter les règles du jeu. Quand on fait du foot, on sait qu'il n'y en a que onze sur le terrain, qu'il y a de la concurrence. C'est un sport collectif, et il faut faire passer ce collectif avant tout et sa petite personne. C'est comme ça qu'on peut avoir des résultats. Tout le monde en est conscient à Lyon et tire dans ce sens. »

Milan a une équipe redoutable. Et une superbe attaque avec Chevtchenko, Inzaghi, Gilardino, Kakà...
Oui, c'est une équipe impressionnante qui reste sur une grosse désillusion en finale l'année passée et qui aura à coeur de prendre une revanche cette année. Les Lyonnais aussi après l'élimination l'an dernier en quarts. Ça va être une belle confrontation.

En tant que défenseur, vous allez vous retrouver face à Chevtchenko, Inzaghi, Gilardino. Ça va être costaud...
Je n'ai jamais joué contre Chevtchenko, même si j'avais disputé un tournoi en salle à Genève quand il jouait encore à Kiev. Techniquement, il est impressionnant. Il a les deux pieds, il peut dribbler et il a une très belle frappe de balle. Inzaghi, c'est le renard. Il se fait oublier et il lui suffit d'une demi-occasion pour marquer un but. C'est le danger permanent durant quatre-vingt-deux minutes. Ce sont des attaquants de classe internationale. Et puis, il y a Kakà, Seedorf, Vogel, Pirlo, Stam, Maldini et...tous les autres ! Offensivement, ils ont des individualités impressionnantes mais dans l'ensemble, c'est un groupe très solide. C'est un peu l'équipe en forme du moment en Europe. Ils ne prennent pas beaucoup de buts. Et ils en marquent énormément. Ils gagnent 3-0, 4-0, 3-1... On sait l'importance de ne pas prendre de but à domicile pour un match aller en Coupe d'Europe. Une grosse partie nous attend.

Vous allez retrouver votre capitaine de la sélection suisse, Johan Vogel.
C'est un grand plaisir. C'est une belle histoire car on a commencé le foot ensemble à l'âge de six ans, en juniors. Et de se retrouver vingt-six ans après, en quarts de finale de Ligue des champions, Lyon-Milan, c'est fabuleux. J'espère qu'on se retrouvera tous les deux sur le terrain pour que l'histoire soit encore plus belle. Après, si ce n'est pas le cas, j'espère que Lyon gagnera (rires).

Vous en avez parlé entre vous ?
On s'est appelés, on ne s'est pas «chambré». On se réjouit de se voir mercredi et de s'échanger les maillots.

salocin
27/03/2006, 20h44
Alors que deux sites étaient en concurrence pour la construction d'un nouveau stade à Lyon, le maire de la ville Gérard Collomb a affirmé ce week-end que la future enceinte serait bâtie au Puisoz-Vénissieux, au sud-est de Lyon, rapporte L'Equipe dans son édition de lundi.
«D'ici à quinze jours maximum, l'officialisation du site devrait être faite, histoire que le chantier puisse démarrer le plus vite possible», a déclaré l'élu. Si les travaux durent comme prévu entre dix-huit et vingt-quatre mois, l'inauguration pourrait avoir lieu pour la saison 2009-2010.

Pour un budget total de 250 millions d'euros, le stade sera capable d'accueillir 55.000 spectateurs.

The_One
28/03/2006, 09h40
Demain mercredi 29/03 20:45 l'OL jouera le match le plus important du football français des clubs depuis près de 13 ans.
L'OL affronte le prestigieux et géantissime Milan AC (six fois vainqueur de l'épreuve, 9 fois finaliste et 2 finales en trois ans).
Lyon monte en puisance d'année en année sur le plan européen, cette année semble être la bonne pou réaliser un "truc".
Allez l'OL !!!!!!

Fanafanchone
28/03/2006, 09h56
salut à tous!! Pas de cours aujoud'hui car blocage du lycée

salocin
28/03/2006, 18h24
L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, qui reçoit Milan mercredi au Stade de Gerland en quarts de finale aller de la Ligue des champions, estime que le premier match sera très important. Plutôt détendu à quelques heures de ce rendez-vous, Gérard Houllier espère un «résultat positif sans prendre de but» et s'attend à «deux ou trois coups de génie ou de folie».

« Gérard Houllier, comment se présente ce match ?
Les troupes sont fraîches, il a plu toute la nuit. Plus sérieusement, on est
conscients d'être tombé sur une très forte équipe et sur un très grand club. Que l'on soit dans la peau d'un outsider ou pas, peu importe, on va jouer notre chance. A partir du moment où nous sommes dans une phase à élimination directe, chaque équipe a sa chance. Et donc Lyon a autant de chances que Milan même si nous avons beaucoup de respect et d'admiration pour son palmarès et sa présence en quarts de finale de Ligue des champions ces quatre dernières saisons avec une victoire en 2003 contre la Juventus et une finale perdue aux tirs au but l'an dernier face à Liverpool.

Le premier match est-il le plus important ?
Oui, bien sûr. C'est très rare qu'il y ait un renversement spectaculaire (entre les deux matches). Milan en a connu un il y a deux ans contre La Corogne (4-1, 0-4). Mais ce premier match nous placera en bonne position et sauvegardera nos chances de qualification, ou alors il les ruinera. Neuf fois sur dix, le match aller donne une configuration de ce qui va suivre.

Quel serait, pour vous, le résultat idéal ?
Je n'aime pas m'avancer avec des préjugés, mais un résultat positif sans prendre de but serait un bon pas de fait pour une qualification.

Compte tenu de la médiatisation faite autour de ce match, les deux équipes ont-elles encore quelque chose à se cacher ?
Non, car depuis 10 ans, elles se connaissent dans les moindres détails. Je crois que ce sont les talents individuels et la qualité du jeu de l'équipe qui feront la différence. Quant à la médiatisation, c'est vous qui la suscitez, nous on reste concentré sur notre sujet.

Selon vous, quelle est la meilleure tactique à employer contre Milan ?
Ça, je le réserve à mes joueurs, mais pas à vous. Mais attendez-vous à ce que les deux équipes, compte tenu de leur force et de leur confiance, utilisent leur système de jeu habituel.

A quel genre de match vous attendez-vous ?
Je pense que ce sera une partie où la patience et la technique joueront un rôle important. Avec deux ou trois coups de génie ou coups de folie de la part des deux équipes.

L'absence de Juninho est-elle un gros problème ?
On va jouer sans notre meilleur joueur au milieu de terrain qui est suspendu. C'est un peu comme si Kaka ou Shevchenko étaient absents côté milanais. Juninho, c'est un joueur vedette, c'est une star. Son absence est forcément un handicap. Mais on n'a pas le choix. Si on veut gagner la compétition, il faut faire avec, ou plutôt sans. Déjà, il sera compensé par quelqu'un qui aura à coeur de réaliser une grosse performance. Ensuite, l'effort que chacun voudra apporter en surplus nous permettra d'obtenir un résultat et de nous mettre dans les meilleures dispositions avant le retour.

Comment vivez-vous l'engouement autour de ce match ?
On est conscients de l'impact qu'a ce match dans l'esprit des gens. Mais le
principal pour les joueurs, c'est de garder la sérénité et la confiance qui les animent depuis le début de la compétition. Le match, ils ne vont pas le jouer dans la rue ou dans leurs têtes, mais sur le terrain.

Comment positionnez-vous l'Olympique Lyonnais parmi les sept autres
quart-finalistes ?
Le club en est à sa troisième participation consécutive en quart de finale, ce qui est un gage de régularité au haut niveau. Je ne regarde pas la puissance générale du club, mais je constate que l'on fait partie des huit meilleures équipes européennes. Après, c'est un problème de tirage au sort et de match réussi ou non.

Avez-vous une petite idée sur le nom des attaquants alignés côté milanais ?
J'ai une petite idée, mais je n'en fais pas une obsession. Tous les deux (Inzaghi et Gilardino) présentent des caractéristiques un peu identiques. Mais je ne fais pas une équipe en fonction de l'adversaire. On jouera notre jeu et on verra.

Avant chaque rendez-vous européen, vous aviez gagné en championnat. Avec le recul, le résultat contre Toulouse est-il contrariant ?
On a été très déçus du résultat car, je le répète, on méritait de gagner, mais pas de la manière. On a produit du jeu, il y a eu beaucoup de mouvements. Ce qui était rassurant. Bon, si Douchez avait joué avec la Fiorentina, Milan aurait peut-être aussi fait match nul !»

Fanafanchone
28/03/2006, 18h53
Allez Lyon!!!

salocin
28/03/2006, 22h05
Kaka, le stratège brésilien du Milan, qui juge ses compatriotes d'en face, estime que si l'équipe lyonnaise a des failles, c'est sur son côté défensif.

« Kaka, vous affichez une très bonne moyenne de buts tant en Championnat qu'en Ligue des champions. Pensez-vous pouvoir continuer sur cette lancée contre Lyon ?
Je l'espère. Mais marquer n'est pas pour moi la priorité. Le plus important, c'est que l'équipe marque des buts et que j'y contribue en donnant des passes décisives.

Connaissez-vous les Brésiliens de l'OL ?
Bien sûr, je les connais tous pour les avoir côtoyés au sein de la Seleçao, hormis Caçapa qui était blessé ces derniers temps. Donc je le connais un peu moins. Mais le simple fait qu'il porte le brassard de capitaine dans cette équipe me fait comprendre qu'il y est important. Juninho, on le connaît, il a une super frappe. Fred est tout jeune et a une marge de progression très importante. Pour moi, il peut devenir l'un des meilleurs attaquants du monde. Quant à Cris, c'est un défenseur qui a l'habitude de jouer dans les grandes équipes.

L'OL a-t-il des failles dans son jeu ?
Ça, on ne peut pas le dire avant le match. C'est un secret. Mais si on peut pointer le doigt sur un côté vulnérable, ce serait peut-être plus sur la défense.

Le fait que Gilardino et Inzaghi soient souvent blessés ces derniers temps vous a-t-il permis de nouer des liens privilégiés avec Chevtchenko ?
C'est plutôt impersonnel comme question. Mais c'est vrai que depuis mon arrivée à Milan, «Cheva» m'a pris sous son aile, il m'a aidé. On est devenu très ami en dehors du terrain. J'espère que cette relation d'amitié va durer encore longtemps.»

Fanafanchone
29/03/2006, 09h09
Allez Lyon!!!

Sandra
29/03/2006, 13h52
ALLEZ LES LYONNAIS!!!!!!!!!

Fanafanchone
29/03/2006, 14h00
faut faire comme Arsenal

allezlemuc72
29/03/2006, 17h12
allez lyon!!!!!!

vive le mans
29/03/2006, 19h12
allez Lyon!!!!!!!!! on sera tous devant notre télé pour voir cette superbe équipe GAGNER!!! ALLEZ LYON!!! ALLEZ L'OL!!!

Fanafanchone
29/03/2006, 19h43
J'aimerais bien un but de Tiago et un de Sylvain Wiltord mais surtout ALLEZ LYON

salocin
29/03/2006, 19h51
ALLEZ LYON !

Le Père Peinard
29/03/2006, 20h02
VIVE BERLUSCONI ! (c'est pour rire), je voulais dire vive Villepin (c'est encore pour rire).:rolleyes:

Sandra
29/03/2006, 20h36
J'aimerais bien un but de Tiago et un de Sylvain Wiltord mais surtout ALLEZ LYON
Et aussi un de Flo Malouda et un autre de Fred!!!!!!!!:D

salocin
29/03/2006, 21h30
Merci Coupet ,quel 1ère mi-temps...
Ce n'est pas une partie de plaisir ,MIlan est un super équipe ,on avait eu tendance un peu à l'oublier...

Sandra
29/03/2006, 21h37
Oulala, c'est chaud, ALLEZ LYON!!!!

salocin
29/03/2006, 21h45
supermatch en tout cas ,quel engagement de la part des 2 équipes...

salocin
29/03/2006, 21h52
Le vieux lion (Maldini) va t'il rentrer ?

salocin
29/03/2006, 21h57
Carew ferait mieux de jouer un peu plus avec ses pieds qu'avec ses bras...

salocin
29/03/2006, 22h30
L'AC Milan a disputé 20 matches contre des clubs français dans son histoire européenne. Lyon a dû batailler 10 fois contre des équipes italiennes. Il en ressort que la supériorité des clubs transalpins n'a pas toujours été évidente dans l'un ou l'autre des cas de figure. L'histoire européenne de Milan reste ainsi marquée par trois échecs mémorables contre des clubs de l'Hexagone, en quart de finale de la Coupe de l'UEFA face à Bordeaux en 1996 (2-0, 0-3), en finale de la C1 contre Marseille en 1993 (0-1) et en quart de finale en 1991 (1-1, 0-1 arrêté), toujours contre l'OM. Il faut ajouter à cette série un étonnant 1er tour de Coupe de l'UEFA perdu contre Strasbourg en 1964 (0-2, 1-0).
Milan ne s'est pas toujours promené contre ses adversaires tricolores dans la Ligue des champions moderne. Deux clubs ont eu affaire à lui, en poules : Lens et le Paris-SG. Le club de la capitale s'en était sorti par deux nuls en deuxième phase en 2000-2001 (1-1, 1-1), Lens avait obtenu un bilan équilibré en 2002-2003, même s'il faut rappeler que Milan avait remporté le match qu'il fallait et oublié de jouer celui qui n'avait plus d'impact (2-1, 1-2). Auxerre, pour le premier match européen de son histoire, en 1986-86, avait aussi battu l'équipe dans laquelle jouait le jeune Paolo Maldini au premier tour de la Coupe de l'UEFA (3-1). Mais le retour avait été plus douloureux.

Les deux précédents historiques qui se rapprochent le plus du Lyon - AC Milan à venir montrent cependant l'étendue du travail à venir. Monaco en 1994 et le Paris-SG en 1995 avaient vu leur ambition se fracasser en demi-finale contre l'ultra-réalisme milanais. L'ASM avait été croquée à San Siro (0-3), un peu plus sévèrement que le Paris-SG (0-1, 0-2).

Pour Lyon, l'Italie renvoie à certains des plus beaux souvenirs de son histoire, comme la victoire sur la pelouse de l'Inter en 2002-2003 (2-1), son deuxième grand coup d'éclat en C1 après le 3-0 infligé au Bayern Munich futur vainqueur la saison précédente. Le 3-3 du retour, à Gerland, avait aussi été mémorable. C'est d'ailleurs le seul face à face de Lyon avec un club italien depuis qu'il participe à la Ligue des champions, en 2000 (sur vingt-sept adversaires). Lyon avait déjà battu l'Inter de Ronaldo en 1997 en Coupe de l'UEFA (2-1), mais le retour avait été cruel (3-1), autant que la défaite en quart de la même compétition en 1999 contre Bologne (0-3, 2-0). Battu 7-0 par l'Inter lors du premier match européen de son histoire (0-7, 1er tour de la Coupe de l'UEFA en 1959), l'OL s'est offert un de ses premiers exploits européens en 1995-1996 par un double succès contre la Lazio, au 2e tour de la C3 (2-1, 2-0). Les souvenirs sont plutôt bons côté français et pas toujours jouissifs du point de vue italien : deux tendances à confirmer.

salocin
29/03/2006, 22h35
0 à 0 c'est pas si mal , dommage pour Tiago mais on peut faire 1 à 1 là bas...

salocin
29/03/2006, 22h43
ça ne rigole plus en quart ,les équipes ont un remarquable niveau et la qualif se jouera sur un détail...

Fanafanchone
30/03/2006, 18h31
un coup franc de Juninho par exemple...

Sandra
30/03/2006, 19h44
0 à 0 c'est pas si mal , dommage pour Tiago mais on peut faire 1 à 1 là bas...
Sniffff :( , Tiago va manqué!!!!!!!!!!!!

salocin
30/03/2006, 19h56
oui mais ils ont d'autres ressources...

Fanafanchone
30/03/2006, 23h19
Comme disait Coupet tout à l'heure sur Europe1, Tiago s'est sacrifié pour l'équipe

salocin
31/03/2006, 16h08
Le stade San Siro sera comble mercredi pour le quart de finale retour de Ligue des champions entre l'AC Milan et Lyon. Les 80.000 billets mis en vente ont trouvé preneur.
Sur les 80.000 places du stade lombard, 8.000 étaient reservées aux supporters de l'OL. Mercredi, en quart de finale aller, Lyon et l'AC Milan ont fait match nul (0-0).

vive le mans
31/03/2006, 19h21
c'est sur que Tiago va manquer pour distribuer le jeu!!! Heureusement que junhino sera la!!! mais ça sera pas pareil!!! ALLEZ LYON!!!!!!!!!!!!

walegain
31/03/2006, 19h23
la force de lyon c' est l' association des trois milieux

vive le mans
31/03/2006, 19h26
et sa seconde force c'est FRRRRRRRREEEEEEEEEEDDDDDDDDD!!!

The_One
31/03/2006, 20h03
J'aurais qd-même bien voulu voir le milieu titulaire face à Milan, TIAGO c'est qd-même la classe. Bon ben tant pis faudra faire sans, ce sera de toutes façons onze paires de bouboules contre onze paires de bouboules.
Ces matchs là se gagnent avec les tripes, le coeur et la tête, je ne sais plus quel attaquant avait dit : " on marque avec ses cou***** "...
Ah ouais au fait, j'y serais à San Siro avec les Gones, et on ramènera la qualif !!!

salocin
31/03/2006, 21h14
tu nous raconteras....

salocin
31/03/2006, 21h22
Pour le déplacement samedi à Troyes, placé entre deux rencontres face à Milan, l'entraîneur lyonnais va faire tourner son effectif. Tout en demandant à ses joueurs d'être aussi appliqués et déterminés que pour un rendez-vous en Ligue des champions.
«Gérard Houllier, comment abordez-vous cette rencontre à Troyes ?
C'est un match très important pour le titre. C'est un déplacement qui vient après un match nul à domicile contre Toulouse que je considère comme un résultat mauvais et frustrant. A Troyes, il faut obtenir un très bon résultat. Tout d'abord parce que cela fait partie de la préparation pour le match retour à Milan. Mais aussi car je maintiens qu'il faut quatre victoires pour être champion. Ou plus exactement 11 points. On en est à 69, il nous en faudra 80. On est fixé là-dessus.

Ce match peut-il vous aider à faire votre onze de départ à Milan ?
Il y a des places à prendre. Rien de tel qu'un peu de concurrence dans la mesure où elle est saine et loyale. Elle oblige à toujours donner le meilleur de soi-même au profit du collectif. Elle incite à davantage d'application et de concentration. J'espère que les joueurs ne seront pas à Troyes comme devant Milan dans le même état de vénération qui fait qu'ils n'ont pas joué les vingt premières minutes.

L'OL n'a marqué que deux buts sur les trois derniers matches, toutes compétitions confondues. Est-ce inquiétant ?
Le plus embêtant, c'est de ne pas se créer d'occasions de but. Quand vous ne marquez pas, c'est un mélange de maladresse et de malchance. Il faut être assez humble pour régler le problème. A l'inverse, je suis satisfait du comportement général de l'équipe sur le plan défensif. Cela vient aussi des attaquants avec lesquels je suis exigeant à ce niveau. Mais souvenez-vous du grand Milan : Van Basten taclait plus que Baresi ! Je demanderai la même chose à Benzema à Troyes. Je sais que son vrai poste, c'est en pointe. Mais je le ferai jouer sur un côté pour le former et le forcer à défendre. Quand vous êtes sur un côté, ça vous oblige à participer au jeu.»

salocin
31/03/2006, 21h27
Pour le déplacement samedi à Troyes, Lyon pourra compter sur Jérémy Berthod qui est guéri de sa blessure derrière la cuisse gauche. L'arrière gauche a repris normalement l'entraînement jeudi après-midi avec les joueurs qui n'ont pas ou ont peu joué face à l'AC Milan mercredi en Ligue des champions.

Désireux de faire souffler les titulaires, Gérard Houllier a mis au repos quatre titulaires et fera largement tourner son effectif. Sylvain Wiltord, Cris, Eric Abidal et François Clerc ne figurent pas dans la liste retenue pour cette rencontre. Jérémy Berthod, de retour de blessure, et Hatem Ben Arfa joueront en équipe réserve. Les retours de Sylvain Monsoreau et d'Anthony Réveillère, alignés en réserve samedi dernier, sont plus que probables.

Fanafanchone
01/04/2006, 07h46
Allez Troyes!!!

salocin
01/04/2006, 10h05
un nul serait bien pour les 2 équipes...

The_One
01/04/2006, 10h48
Réveillère sera testé sur ce match, s'il réalise une bonne perf il sera aligné à Milan car CLERC a été un peu trop impressionné à l'Aller.

Fanafanchone
01/04/2006, 11h12
c'est vrai que Clerc a eu du mal contre Milan à cause notamment des montées de Serginho

salocin
01/04/2006, 14h04
pour lui aussi il faut lui laisser un peu de temps ,il est jeune;..

Fanafanchone
01/04/2006, 14h11
tout à fait

salocin
01/04/2006, 15h13
le meilleur moyen de préparer le match de mardi c'est de gagner celui de cet après-midi..

Sandra
01/04/2006, 16h02
Allez Lyon pour cette après midi, il faut que Fred marque!!!!!!!!

salocin
01/04/2006, 16h49
tu n'as pas un faible pour les brésiliens ? :D

Fanafanchone
01/04/2006, 17h08
je vais aller regarder le match(c'est sur Foot+)

Sandra
01/04/2006, 17h15
tu n'as pas un faible pour les brésiliens ? :D
Si, et les portugais aussi :o :D :p !!!!!!

J'suis dégouté, j'allais regarder le match de Lyon et ba non, je n'est plus foot+ snifffffffff!!!!

Je compte sur toi Fana pour me parler de la prestation des lyonnais, surtout de Tiago, Fred et Malouda.

Fanafanchone
01/04/2006, 18h29
Malouda est remplaçant; Fred touche très peu de ballons; Tiago et Juninho sont moins rayonnants que d'habitude; Troyes a fais une superbe première mi-temps contrairement aux lyonnais. A noter encore un monstrueux Gregory Coupet

Fanafanchone
01/04/2006, 18h56
à la 76ème minute, coup franc de Juninho tête de Tiago et but

Fanafanchone
01/04/2006, 18h57
Pour Sandra : Malouda est rentré

Sandra
01/04/2006, 19h04
Merci de me le dire, moi je regarde les commentaires sur sports.fr mais j'ai pas les images (sniff)!!!!

Sandra
01/04/2006, 19h16
Bravo à titi (Tiago)!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1-0 pour Lyon à Troyes.

Fana, tu peut me dire comment t'a trouvé Tiago, Malouda et Fred?????

vive le mans
01/04/2006, 19h25
ah!!! ça fait plaisir Sandra!!! enfin quelqu'un qui adore Fred et Malouda( chez moi on n'aime pas trop malouda) moi je l'adore!!! j'ai pensé a un truc mercredi dernier pendant le match, dis moi si tu penses pareil: je trouve que Fred a une tête de KIKI(les sortes de mi peluche mi poupée avec une bouille qui rigole!!! tu as du en avoir quand tu étais plus petite!)quand il a ses tresses!!! ça doit être a cause de ses oreilles ou son sourir!!! il est terrible!!!

Fanafanchone
01/04/2006, 21h10
Fred a réalisé un mauvais match(pas de ballons; il bougeait pas)
Malouda n'a pas beaucoup joué donc je peux pas juger
Tiago a encore fais un grand match

Sandra
01/04/2006, 21h59
ah!!! ça fait plaisir Sandra!!! enfin quelqu'un qui adore Fred et Malouda( chez moi on n'aime pas trop malouda) moi je l'adore!!! j'ai pensé a un truc mercredi dernier pendant le match, dis moi si tu penses pareil: je trouve que Fred a une tête de KIKI(les sortes de mi peluche mi poupée avec une bouille qui rigole!!! tu as du en avoir quand tu étais plus petite!)quand il a ses tresses!!! ça doit être a cause de ses oreilles ou son sourir!!! il est terrible!!!
Moi en tout cas, je suis archi fan de Malouda, je l'adore, j'ai son maillot de Lyon et celui de l'équipe de France!!!

Fred je sais pas si il ressemble à un KIKI mais j'adore son sourire, il est trop mimi!!!

Sandra
01/04/2006, 22h00
Fred a réalisé un mauvais match(pas de ballons; il bougeait pas)
Malouda n'a pas beaucoup joué donc je peux pas juger
Tiago a encore fais un grand match
Fred et Ti Flo se rattraperont mardi!!!!

Fanafanchone
01/04/2006, 22h16
ils ont intérêt!!!

Sandra
01/04/2006, 22h46
Ils vont gagner mardi, grace à Juninho et Fred 2-1!!!!:D :p :rolleyes:

salocin
02/04/2006, 01h31
moi je vois le 1 à 1...

salocin
02/04/2006, 01h46
Le milieu offensif de l'OL Florent Malouda, entré en fin de match à Troyes, a reconnu au Stade de l'Aube que la victoire de son équipe devait beaucoup à une certaine réussite (1-0). «En première mi-temps, Troyes a eu les opportunités pour gagner, a-t-il déclaré. On s'en sort bien. "Greg" (Coupet) sort des arrêts venus d'ailleurs». «On a eu un début de match difficile, confirme l'intéressé. Il a fallu faire le pompier de service. Sur le premier tir (de Nivet, 5e), j'ai un réflexe. J'ai été un peu surpris que le ballon me reste dans les mains. Sur le coup franc (dévié par le poteau par Coupet), je plaçais le Juninho, qui est l'homme de base du mur, et je vois le tireur qui prend son élan. Il faudrait qu'on me chronomètre les trois ou quatre mètres que j'ai faits pour revenir en catastrophe !»
Gérard Houllier a vu dans cette victoire hâchée une preuve supplémentaire de la force morale de son groupe : «Il y a toujours des moments comme ça dans une saison où ça va moins bien offensivement. Mais l'important était de bien défendre. Notre équipe a été solidaire, agressive. Il y a trois éléments qui ont fait que cela n'était pas facile : le terrain ; certains n'avaient pas joué ensemble depuis longtemps ; et, bien sûr, le fait que ce match était calé entre deux matches très importants, où qu'on le veuille ou non, personne ne veut se blesser.»

Comme son entraîneur, Grégory Coupet a rendu un hommage au buteur du jour, Tiago. «Son but, c'est un un peu un symbole. Mercredi, contre Milan, il s'est sacrifié et samedi, il a tout donné et il marque...». La perspective du titre est plus que jamais d'actualité pour l'OL. «Il n'y a plus que trois matches à gagner, peut-être un de moins si Bordeaux perd dimanche (à Paris)», annonce Sidney Govou.

L'avenir, c'est mardi à San Siro en Ligue des champions. «Maintenant, on part à Milan pour essayer de marquer l'histoire du club, poursuit Govou. On sait qu'on est costaud. On peut le faire. On n'a pas de complexes d'infériorité à faire.» «Il va falloir jouer beaucoup mieux à Milan, pronostique Malouda. Milan a perdu à Lecce? Ils vont être énervés. Mais ça va être un autre contexte.»

Fanafanchone
02/04/2006, 10h12
avec un 1-1 Lyon se qualifie donc je prend ce score

salocin
02/04/2006, 10h18
surtout s'il marque à la 90 ème mn sur coup franc...................de Malouda

Fanafanchone
02/04/2006, 10h20
coup franc de Mister Juninho plutôt

salocin
02/04/2006, 10h22
non justement tout le monde s'y attend et c'est la surprise....

Fanafanchone
02/04/2006, 10h23
peut-être

salocin
02/04/2006, 10h23
peu importe du moment qu'ils marquent...

Fanafanchone
02/04/2006, 10h24
match nul avec des buts ou victoire de Lyon

salocin
02/04/2006, 10h25
Milan est une grosse équipe ,il va falloir être à 100%

Fanafanchone
02/04/2006, 10h28
j'ai confiance dans les lyonnais

salocin
02/04/2006, 10h58
moi aussi ....

salocin
02/04/2006, 15h44
Le quart de finale retour de Ligue des champions entre l'AC Milan et Lyon sera arbitré, mardi soir, par le Norvégien Terje Hauge. Il sera assisté de Steinar Holvik et Ole Hermann Borgan alors que le quatrième arbitre se nomme Espen Berntsen.

Lyon n'a jamais été arbitré par M. Hauge cette saison. En revanche, le Norvégien a arbitré le Milan une fois. C'était le 23 novembre dernier en Turquie, lors de la 5e journée de la première phase (Poule E). Les Italiens s'étaient alors imposés (4-0) contre Fenerbahçe grâce à... quatre buts d'Andrei Chevtchenko.

Le Grec Vassaras arbitrera l'autre duel de mardi entre Villarreal et l'Inter Milan.

vive le mans
02/04/2006, 17h06
moi aussi j'ai confiance!!! 1-0 pour l'OL but sur coup franc de petit Ju!!!! qui va rendre Hommage a tiago!!! et plein de magnifique centre de notre Flo adoré!!!

salocin
02/04/2006, 17h08
ouh la la tu t'emballes;....:D

salocin
02/04/2006, 17h10
Avant de découvrir la pelouse de San Siro face à l'AC Milan, mardi soir, en quart de finale retour de la Ligue des champions (0-0 à l'aller), Lyon possède des motifs d'espoir. Malgré de nombreuses occasions, le club italien n'a pas inscrit le moindre but lors de ses deux dernières sorties devant l'OL et Lecce (0-1), samedi lors de la 32e journée de Serie A.
Alors qu'il demeure la meilleure du campionato avec 70 buts marqués depuis le début de la saison, le Milan, qui venait d'inscrire 22 buts en 8 journées avant d'affronter Lyon, n'est pas parvenu à tromper Coupet et Sicignano, le portier de Lecce. Pourtant, Chevtchenko, Gilardino et Rui Costa, notamment, se sont procurés plusieurs occasions franches.

Avec une équipe-bis (Nesta et Serginho suspendus, Chevtchenko, Kakà, Costacurta, Gattuso laissés complètement au repos) afin de préparer au mieux la seconde opposition face à Lyon, Milan s'est incliné à Lecce pour la première fois depuis le 15 janvier et un revers chez la Roma (0-1). « Dans les vingt premières minutes, nous avons dominé. Malheureusement, comme contre Lyon, nous nous sommes créés plusieurs d'occasions dans les vingt premières minutes que nous n'avons pas réussi à concrétiser », regrette Adriano Galliani, l'administateur délégué du Milan.

« Ancelotti avait décidé d'appliquer un turnover mais nous avions aussi tout de même deux suspendus, Nesta et Serginho, Stam et Chevtchenko blessés (NDLR : l'attaquant ukrainien aurait pu jouer mais par précaution, il n'a pas été aligné) et Kakà diminué. Malheureusement, la Ligue des champions oblige à jouer beaucoup en peu de temps. La seconde place en championnat ? Elle est bien sur à notre portée », a ajouté Galliani. Même son de cloche chez Ancelotti.

Néanmoins, les Italiens restent confiants avant de retrouver les Lyonnais, même s'ils s'en méfient comme de la peste. Ils savent que Lyon n'a pas besoin de gagner pour se qualifier. Un but français et ils devront en inscrire ensuite deux au minimum pour rejoindre le dernier carré de la C1. Leurs stars seront de retour et les Lombards se disent qu'ils ne resteront pas muets un match supplémentaire. Deux changements devraient être opérés par rapport à la formation qui a débuté à Lyon. Maldini et Inzaghi devraient être titularisés en lieu et place de Costacurta et Gilardino. L'équipe probable contre Lyon : Dida - Maldini, Nesta, Kaladze, Serginho - Gattuso, Pirlo, Seedorf - Kakà - Inzaghi, Chevtchenko.

vive le mans
02/04/2006, 17h16
mais non je m'emballes pas!!! j'ai juste envie de voir un match plein d'amitié et plein de talent!!!!!!

Fanafanchone
03/04/2006, 18h42
Allez Lyon!!!

Le Père Peinard
03/04/2006, 18h51
mais non je m'emballes pas!!! j'ai juste envie de voir un match plein d'amitié et plein de talent!!!!!!
Amitié, n'exagérons pas.

vive le mans
03/04/2006, 19h38
pourquoi??? moi perso j'adore les voir jouer ils sont toujours tous souriants et avec Houiller en plus c'est terrible!!! j'ai adoré quand Tiago a fait le bébé pour Fred!!! pour moi ça c'est de l'amitié!!!

salocin
03/04/2006, 22h17
je pense qu'il relevait amitié en pensant aux 2 équipes dans l'adversité....

salocin
03/04/2006, 22h35
L'heure est à l'optimisme dans le camp lyonnais. Décontracté et ne se privant pas de quelques traits d'humour, Gérard Houllier s'est montré plutôt confiant lundi en conférence de presse avant le grand match qui attend Lyon mardi à San Siro en quart de finale retour de la Ligue des champions.

«Si l'on marque un but, il leur faudra en inscrire deux»

«Gérard Houllier, compte-tenu de vos performances à l'extérieur depuis plus d'un an, peut-on estimer que vos chances de qualification sont très bonnes ?
J'ai dit après le match aller que nous avions une chance sur deux et que le 0-0 était le meilleur match nul possible. Mais la chance, ça se provoque. Lors des deux derniers exercices, l'équipe de Lyon a abordé son quart retour en étant éliminée. Ce n'est pas le cas ici. De plus, on sait que si l'on marque un but, il leur faudra en inscrire deux. Les statistiques confirment notre capacité à marquer des buts à l'extérieur. Toutefois, nous sommes conscients de la qualité de l'adversaire.

La grande espérance suscitée par les supporters et la France du football ne vous met-elle pas un peu plus de pression ?
Les supporters comme tous les gens du club méritent d'aller en demi-finale. Je pense que nous devons y accéder tout autant que le Milan AC. Notre parcours a été presque sans faute. Sur neuf matches, on a le même bilan qu'eux : sept victoires et deux nuls. L'équipe a acquis de l'expérience et de la maturité. Elle est même plus forte cette année.

Vous attendez-vous à une équipe de Milan différente de celle de l'aller ?
J'espère que non car ils ont été bons. Milan a eu vingt premières minutes impressionnantes mais Lyon a eu le mérite de sortir de l'étreinte, de jouer et d'équilibrer le match. Je ne suis pas pessimiste. Il ne faut pas oublier qui a gagné dans «David et Goliath».

Quelles modifications vont apporter le retour de Juninho ?
Son retour va nous faire du bien. Il va en partie compenser l'absence de Tiago. Mais je tiens à répéter qu'une grande équipe doit être capable de se passer de grands joueurs. On a fait sans Juninho à l'aller, même si cela a été difficile, et je suis sûr qu'il peut être extrêmement décisif au retour. Pour gagner les matches, il faut une bonne équipe avec des joueurs décisifs. A Gerland comme à Eindhoven, Grégory Coupet a par exemple été décisif. Notre première rencontre contre le Milan a été intéressante parce qu'on n'a pas permis aux joueurs milanais habituellement décisifs de faire la différence.

Il y a une forte attente autour de Juninho. N'est-ce pas trop de responsabilités pour un seul joueur ?
Juninho est toujours très bon quand on attend beaucoup de lui et quand il est sous pression. Mon attitude vis à vis des stars est de les protéger. Il faut accepter également que l'attente soit décalée par rapport aux possibilités. Je pense que c'est l'équipe qui doit répondre au défi et non pas un seul joueur. Juninho a trente ans, ce n'est plus un joueur de vingt ans. Les grands joueurs sont toujours présents dans les grands moments. Il l'a prouvé à Eindhoven et dans d'autres circonstances. Il se connaît bien, c'est rassurant.

Vous êtes invaincus depuis treize mois à l'extérieur. Quelle force cela donne à votre formation avant un match aussi important que celui-ci ?
De la confiance et de la responsabilité. Je n'aime pas faire référence au passé mais, cette saison, chaque fois que l'on a évolué à l'extérieur on a été solide et on a montré du tempérament. Dernièrement, on a été mené au score à deux reprises et on est revenu à chaque fois dans le match pour l'emporter.

Beaucoup de changements ont été opérés ce week-end en Championnat. A qui cette tactique va-t-elle le plus profiter ?
Aux deux équipes. Tout comme moi, Carlo Ancelotti a senti la nécessité de mettre au repos une partie de son effectif avant un match qui va être très lourd en terme d'énergie et d'impact physique. Le match aller était d'un très haut niveau et il fallait faire tourner une partie de l'effectif avant de jouer la seconde manche quelques jours après. Milan avait vraiment besoin de souffler. Encore plus que nous je pense.

Au match aller, les vingt premières minutes ont été très pénibles pour votre équipe. Lyon saura-t-il faire abstraction du cadre mythique et de l'ambiance de San Siro pour ne pas revivre pareille mésaventure ?
A Gerland, mes joueurs ont été victimes de courants de vénération que tout le monde avait créé autour de ce match et de cet adversaire. Nous avons été beaucoup trop spectateurs au début. Fallait-il en passer par-là ? Peut-être, mais nous avons ensuite su faire face avec quelques enchaînements plus rapides, notamment sur un côté. Milan a d'ailleurs eu du mal à nous arrêter. Autant je n'ai pas reconnu l'équipe dans le premier tiers du match, autant je suis fier de sa réaction. Peu d'équipes seraient capables de résister de la sorte pour ensuite prendre l'ascendant. Pour en revenir à l'ambiance, je n'ai pas encore vu un spectateur marquer un but.Mais, San Siro va évidemment galvaniser les Milanais. A nous d'être prêts mentalement à affronter cela.

L'Italie vit actuellement au rythme des élections législatives. Ressentez-vous cette pression politique à travers cette confrontation ?
Je contrôle la préparation du match et je suis responsable du résultat sur le carré vert. Les joueurs, eux, sont responsables du jeu. Le reste, je m'efforce de ne pas le prendre en compte. Toute dispersion serait inutile.»

salocin
03/04/2006, 22h41
L'objectif de l'AC Milan, adversaire de Lyon mardi au stade de San Siro en quart de finale retour, est de gagner cette Ligue des champions, le fait de jouer à domicile étant un facteur important pour les Milanais, indique leur entraîneur Carlo Ancelotti.

«Carlo Ancelotti, l'AC Milan est obligé de gagner, mardi, pas Lyon. Quelle sera la manière d'aborder le match pour vous ?
L'AC Milan doit naturellement gagner. C'est l'objectif comme c'est celui d'aller en finale et de gagner la coupe. Nous sommes habitués à ce genre de situations et nous ferons le maximum pour nous qualifier. Pour nous, l'important sera de nous créer des occasions et de marquer. Dans un passé récent, nous nous sommes retrouvés avec un 0-0 à l'aller et nous nous sommes qualifiés à chaque fois. Ce sont des rencontres à aborder sans beaucoup de calcul et le fait de jouer à domicile sera important car nous pouvons compter sur l'aide de nos supporteurs.

Pensez-vous que l'attitude de Lyon sera différente du match aller ?
Pour moi, ce sera la même façon d'évoluer car cette équipe a une identité bien marquée. Elle peut compter sur une très bonne attaque, puissante. En revanche, la présence de Juninho est un élément différent de la composition. C'est un joueur dangereux mais il y en a d'autres et il ne peut influencer le jeu à lui tout seul. Lyon compte sur des joueurs qui peuvent s'avérer décisifs. Il y a Juninho mais aussi Grégory Coupet. Celui-ci peut bien être le protagoniste du match de mardi et cela veut dire que le Milan devra lui poser des problèmes.

L'AC Milan n'a pas marqué lors de ses deux derniers matches à Lyon et Lecce. Qu'en pensez-vous ?
C'est vrai mais nous sommes tranquilles car ce qui compte, c'est de nous créer des occasions. Toutefois, face à Lyon comme à Lecce, nous avons aussi joué de malchance. Avoir perdu à Lecce (1-0) est un peu embêtant mais c'est une question liée au championnat. Mardi, c'est la Ligue des champions, une autre histoire et nous nous sommes bien préparés».

salocin
04/04/2006, 18h29
Tout juste sorti d'une réunion avec Gérard Houllier, Patrice Bergues, l'entraîneur adjoint de l'OL, a livré à L'Equipe.fr son sentiment sur la journée des Lyonnais avant le grand match contre l'AC Milan, ce soir en quart de finale retour de Ligue des champions (20h45). Lyon aborde cette rencontre comme les autres, avec l'envie très prononcée, pour la bande à Juninho et ses équipiers, de réaliser une grande partie pour accéder aux demi-finales. Entretien.

« Patrice Bergues, pouvez-vous nous relater l'ambiance qui règne au sein du groupe à quelques heures du coup d'envoi ?
On est dans une journée de match traditionnel. Le programme ne varie pas beaucoup par rapport à d'habitude. Une séance vidéo est prévue en fin de matinée. Après le déjeuner, le programme est classique : sieste, collation, causerie et départ pour le stade. Les joueurs ne m'ont pas l'air très tendus.

Vous allez aborder ce match comme les autres ?
Il n'est pas question de s'affoler, on sait ce que l'on a à faire. La concentration est certes un peu plus importante. Elle va monter dans l'après-midi car on a tous très envie de réaliser un exploit. Le groupe est de toute façon très serein, il ne se prend pas la tête et attend les choses sereinement. Je remarque simplement qu'il y a moins de paroles et de plaisanteries qu'à l'accoutumée. Le staff est rassuré, il n'y a pas de soucis à se faire.

Les joueurs ont découvert San Siro hier en fin d'après-midi. Quelles ont été leurs impressions ?
On a surtout remarqué que la pelouse était en très mauvais état. J'espère qu'aujourd'hui elle sera un peu meilleure. C'est plus l'environnement qui fait que cette rencontre apparaît différente des autres. Je vous le répète, la préparation est quasiment la même que d'habitude.

Il y a beaucoup d'attente autour de Juninho. Milan va certainement essayer de le museler. Avez-vous des craintes ?
Il ne faut pas résumer l'équipe à Juninho, sinon on a tout faux. Vous savez, ça reste un match de football à onze contre onze. On connaît les points forts de Milan, ils connaissent les notres. Il ne faut pas essayer de faire le match sur un échiquier et d'appuyer sur des boutons. Cela reste un sport avec tout ce que cela comporte comme incertitudes. Notre job, c'est d'être prêt à gagner. Nous sommes très déterminés et avons l'habitude de ne pas lâcher grand chose.

Redoutez-vous de revivre un début de match aussi difficile qu'au match aller ?
Il n'y a pas de consignes particulières là-dessus. Pendant vingt minutes, Lyon n'a vraiment pas été bon, nous en sommes conscients. L'équipe n'a pas joué avec toutes ses qualités. Il faudra jouer 9O minutes comme nous avons évolué après avoir été bousculés à Gerland. Mais ce soir, c'est un autre match qui se profile et on aura tout le temps de l'analyser après.

Que va changer la très probable titularisation d'Inzaghi au dépens de Gilardino ?
Au match aller, on savait déjà que cela pouvait être l'un ou l'autre. Ces deux attaquants ont de toute façon beaucoup de qualités, ils sont internationaux tous les deux. Inzaghi peut se révéler un peu plus malicieux à certains moments et il est vraiment très fort devant le but. A ce niveau là, il n'y a pas de mauvais joueur. Nous sommes prêts à les affronter. »

salocin
04/04/2006, 19h27
L'attaquant du Milan AC, Andreï Chevtchenko, a fait part sur le site de l'UEFA de sa frustration suite aux occasions manquées lors du match aller, face à Grégory Coupet. «Il a repoussé deux de mes tentatives grâce à de très bonnes sorties aux pieds. Il a quitté sa ligne très rapidement, c'est ce qui a fait la différence. Il a fermé l'angle très tôt et s'est avancé tellement vite sur moi que je n'ai pas eu le temps de prendre la meilleure décision de tir». Chevtchenko est revanchard mais son duel avec le portier français n'est pas une priorité. «Ce qui compte c'est que quelqu'un marque. Bien sur, si c'est moi j'en serais ravi mais le plus important c'est de se qualifier et peu importe le nom des buteurs».

salocin
04/04/2006, 19h30
Les équipes probables pour ce soir

Milan AC - Lyon (20h45) : Arbitre M. Terje Hauge (Norvège)

MILAN AC : Dida - Stam (ou Costacurta), Kaladze, Nesta, Serginho - Gattuso, Pirlo, Seedorf - Kaka - Inzaghi, Chevtchenko.

LYON : Coupet - Clerc, Cris, Caçapa, Abidal - Wiltord, Pedretti, M. Diarra, Juninho, Malouda - Carew

Sandra
04/04/2006, 20h22
Milan AC-Lyon: les équipes

On connait désormais la composition des deux équipes au coup d'envoi du quart de finale retour de la Ligue des Champions, entre le Milan AC et Lyon.

Milan AC: Dida - Stam, Nesta, Kaladze, Serginho - Pirlo, Gattuso, Seedorf, Kakà - Inzaghi, Shevchenko

Lyon: Coupet - Clerc, Cris, Caçapa, Abidal - Diarra, Juninho, Malouda - Wiltord, Fred, Govou

Fanafanchone
04/04/2006, 21h45
quel match!!! Je me régale des boulettes de Dida, du match des lyonnais et de Juninho en particulier

Sandra
04/04/2006, 21h48
Oui, génial, j'adore Dida, pour l'instant :D :p !!!!!!!

salocin
04/04/2006, 22h36
la moindre erreur est payée cash,dommage pour les lyonnais....

ben
04/04/2006, 23h08
aulas va fermer sa grande bouche comme ça!!!!! avec son pseudo grand club!!!!

Fanafanchone
05/04/2006, 07h12
dommage!! on y a cru jusqu'à la 88ème minute

Sandra
05/04/2006, 13h39
Je suis dégouté mais alors vraiment dégouté :( :( , les milanais ne méritaient absolument pas la victoire :mad: ,ils n'ont rien fait de tous le match, ils ont peut-être joué 20 min et ils volent la victoire aux lyonnais :mad: :mad: !!!

Vraiment ils ne l'ont pas mérité. Le foot a été injuste hier soir. :(

Allez le Barça ou Benfica, j'espère qu'un des 2 gagnera contre Milan.

salocin
05/04/2006, 17h09
les milanais ne le méritaient peut être pas mais ils ne l'ont pas volés...C'est un bien grand mot...

Sandra
05/04/2006, 17h22
C'est ce que je pense, c'est injuste!!!!

salocin
05/04/2006, 17h23
d'accord pour injuste...;)

Le Père Peinard
05/04/2006, 17h24
aulas va fermer sa grande bouche comme ça!!!!! avec son pseudo grand club!!!!
Et Berlusconi ouvrir la sienne.

Le Père Peinard
05/04/2006, 17h26
Je suis dégouté mais alors vraiment dégouté :( :( , les milanais ne méritaient absolument pas la victoire :mad: ,ils n'ont rien fait de tous le match, ils ont peut-être joué 20 min et ils volent la victoire aux lyonnais :mad: :mad: !!!

Vraiment ils ne l'ont pas mérité. Le foot a été injuste hier soir. :(

Allez le Barça ou Benfica, j'espère qu'un des 2 gagnera contre Milan.
Tu exagères, les 2 buts sont parfaits, rien à dire alors que si on veut être méchant celui de Lyon est un peu chanceux sur un genre cafouillage.

salocin
05/04/2006, 17h28
Lyon n'a pas été capable de tuer le match »

« A Milan, mardi, Lyon a eu l'énorme mérite de corriger toutes les lacunes aperçues lors du match aller (0-0). D'abord avec cette nouvelle composition d'équipe qui a démontré un souci d'utiliser les côtés, en 4-4-2 voire en 4-5-1 en phase défensive. Ensuite, avec cette capacité à jouer, à beaucoup varier dans la largeur pour déstabiliser le bloc milanais, cette intelligence qui a consisté aussi à presser plus haut, surtout avec le placement de Wiltord. Il a beaucoup reculé pour gêner Pirlo. Tout cela a réussi, vraisemblablement au-delà des espérances des Lyonnais. Pirlo a été inexistant. Kakà a été obligé à jouer tous ses ballons dans des situations inconfortables, il était battu sur tous les ballons car il lui manquait son relais habituel. Chevtchenko a été invisible jusqu'aux trois ou quatre dernières minutes.

Pourtant, ça n'a pas marché. Lyon peut avoir deux regrets. Il n'a pas été capable de tuer le match quand les circonstances paraissaient favorables. Milan, en première période, était aussi emprunté que Lyon en début de match à l'aller, perdant des ballons faciles. A 1-1, Lyon aurait pu marquer le deuxième but qui aurait changé le cours de l'histoire. L'autre regret, c'est ce dernier quart d'heure pendant lequel Lyon a sensiblement reculé. Etait-ce inconscient ou était-ce le résultat de la furia italienne ? Toujours est-il que cela a modifié le match. Avant, Milan avait du mal à enchaîner deux passes. Ensuite, les Italiens ont trouvé du terrain pour faire les deux-trois passes latérales qui leur donnaient le temps de monter d'un cran, ils ont pu mettre du poids dans la surface de réparation, et faire les centres qui s'imposaient quand il n'y avait plus d'espace. Et Milan a trouvé la solution.

« Lyon saura faire son analyse »

Ce match a confirmé une éternelle évidence : il y a deux Milan, celui qui a le ballon et celui qui ne l'a pas. Quand il l'a, peu importe qui est dans l'équipe : il a une telle culture... Une culture de la conservation du ballon, de lucidité permanente, et de danger immédiat aussitôt qu'il peut composer. Il a réussi tout cela après les entrées d'Ambrosini et Maldini, deux joueurs à vocation défensive, un comble. Dans cette configuration, Milan a quand même eu au moins quatre occasions franches, c'est tout sauf un miracle. Le constat, pour Lyon, est difficile, avec trois éliminations consécutives en quart de finale. Mais il n'y a aucune comparaison possible avec celle de l'an dernier contre le PSV Eindhoven. L'équipe n'a pas montré la même fébrilité ni le même manque de maîtrise des événements. Les adversaires sont aussi incomparables. Mais Lyon saura certainement faire son analyse, comme l'an passé, et ne pas se conforter dans l'idée d'un manque de réussite. Les progrès à faire résident dans cette capacité à tuer le match, à saisir l'occasion dès qu'elle se présente, ce qu'a fait Milan mardi, parce qu'il y avait plus de talent devant.

D'un côté, il y avait une série de joueurs dotés d'un pouvoir de finition considérable : Chevtchenko, Inzaghi, Serginho, Seedorf, Kaka, Pirlo, des joueurs capables de frapper de loin comme de près, des deux pieds. A Lyon, hormis Juninho, c'est le collectif, c'est de l'usure, c'est la réussite de tous les gestes par tout le monde qui mènent au but. Milan est une des rares équipes aussi forte quand elle a le ballon que quand elle joue en contre. Elle n'a qu'un seul récupérateur mais compense par une force de frappe phénoménale. Dans ce type de compétition, un peu comme la Coupe du monde, un collectif exceptionnel ne suffit pas. A un moment donné, les grands joueurs font la décision. Ce soir, Chevtchenko a été coupé de ses joueurs pendant 88 minutes, et Inzaghi a converti une des trois occasions milanaise avant le repos. 1-1 à la mi-temps, c'était à la fois encourageant et inquiétant pour Lyon au vu de ses occasions. La différence s'est faite exclusivement sur le talent individuel des joueurs offensifs. »

Les réactions des entraîneurs

Carlo Ancelotti (Milan AC) : «Cela a été une qualification difficile mais l'avantage de jouer à domicile a été déterminant. Nous avons des qualités et nous savions que nous aurions des occasions. Je pense que dans les phases finales des compétitions, il faut pouvoir compter sur des joueurs expérimentés avec une grande personnalité, capables de s'engager jusqu'au bout. Nous avons eu beaucoup d'expérience au vu de ces dernières années mais il faut jouer sur 90 minutes. Nous n'avons pas toujours eu de la chance mais ce qui compte, c'est de pouvoir compter sur des joueurs décisifs comme Inzaghi qui est un grand joueur, expérimenté, arrivant à trouver des solutions dans les moments difficiles. Il est toujours présent du début à la fin».

Gérard Houllier (Lyon) : «C'est une énorme déception, un grand sentiment de frustration, a témoigné de son côté Gérard Houllier. Nous avons peut-être eu un peu plus d'occasions que l'AC Milan mais nous n'avons pas su les concrétiser. Notre équipe est joueuse et ils ont été plus réalistes que nous. C'est le regret que j'ai. Nous avons démontré que nous avions une équipe qui pouvait aller très loin en Ligue des Champions. C'était un bon match, de haut niveau, au cours duquel nous avons montré que nous pouvions rivaliser avec une formation finaliste de l'épreuve l'an dernier et victorieuse, il y a deux ans. Nous sommes d'autant plus déçus que nous étions encore qualifiés à trois minutes de la fin. Je suis très fier des joueurs, peu importe le résultat. Parfois, il faut un peu de chance. Nous l'avons vu lorsque le ballon a touché les montants, sortant pour nous, rentrant pour le Milan. Lyon a échoué trois fois en quarts de finale. En tant qu'entraîneur, j'ai échoué au stade des quarts pour trois minutes et je ne pense pas à l'année prochaine».

Le Père Peinard
05/04/2006, 17h33
Et l'autre c-- de Larqué qui a passé le match à se foutre du gardien de Milan, il adore ça prendre un joueur ou un arbitre en grippe et tenter de le ridiculiser pendant tout le match. D'ailleurs, quand Dida fait une boulette sur un passe en retrait, l'autre Gilardi dit "les milanais ne sont pas prêts de refaire une passe en retrait à leur gardien", juste au moment où ils le font, et le Gilardi ne s'en rend même pas compte. Pitoyable, pire que T. Rolland.

salocin
05/04/2006, 17h36
Le gardien de but de l'Olympique Lyonnais a eu l'analyse la plus tranchée, mardi après l'élimination en quart de finale contre Milan (3-1), en déclarant que son équipe avait été «un peu suicidaire sur la fin», payant «un relâchement coupable». «On y a cru peut-être un peu trop tôt, a estimé Grégory Coupet. On a relâché l'étau. C'est de notre faute, je pense. C'est rageant. Mais je crois qu'on a appris, et ça peut être un grand pas pour la suite».
«Je préfère me retrouver malheureusement dans cette situation, où la défaite est certes cruelle, que sur une erreur comme l'année dernière, tentait au contraire de positiver le président Jean-Michel Aulas. On est tombé contre une grande organisation, contre un très grand club. Ils ont eu un petit peu de réussite mais elle va avec ceux qui prennent l'initiative. Je crois qu'il faut prendre modèle. Je suis fier de cette équipe et des supporters. Et je veux bien souffrir encore un peu pour avoir autant de plaisir que j'ai eu jusqu'à cette 88e minute.»

«On a fait un très bon match pendant 87 minutes et après on prend un but qui nous laisse tous par terre, a témoigné Juninho. C'est encore plus dur que la saison dernière. Mais le regret c'est peut-être le premier match à Gerland (0-0). Je crois que ça va être dur de réagir en Championnat, mais on va le faire. J'espère aussi que le président va donner l'opportunité de maintenir cette équipe. J'ai vraiment envie de revenir l'année prochaine. C'est la troisième année qu'on dispute un quart de finale et c'est la troisième année qu'il manque peu de choses. Donc j'espère que le président ne va perdre aucun joueur parce je ne vois pas beaucoup d'équipe meilleure que la nôtre.»

«C'est rageant, insistait de son côté Florent Malouda. Nous étions tout près de passer. Nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous-mêmes. Dans le vestiaire, on ne s'est rien dit de particulier. Il faudra faire le bilan entre nous. L'expérience de Milan a certainement joué, c'est vrai. Il ne nous a manqué que quatre minutes».

«Sur le deuxième but nous n'avons pas trop d'explications sur ce qui s'est passé, a réagi à chaud François Clerc. Nous étions bien en place. Nous aussi, nous avons eu des occasions pour marquer un deuxième but. Malheureusement, nous avons craqué». Pour Claudio Caçapa, c'est «ce deuxième but qui a tué» Lyon. «Nous étions bien jusque-là. Presque sûrs même d'avoir la qualification. Mais une compétition, c'est comme ça. Si on manque trente secondes... ».

Le Père Peinard
05/04/2006, 17h41
Le gardien de but de l'Olympique Lyonnais a eu l'analyse la plus tranchée, mardi après l'élimination en quart de finale contre Milan (3-1), en déclarant que son équipe avait été «un peu suicidaire sur la fin», payant «un relâchement coupable». «On y a cru peut-être un peu trop tôt, a estimé Grégory Coupet. On a relâché l'étau. C'est de notre faute, je pense. C'est rageant. Mais je crois qu'on a appris, et ça peut être un grand pas pour la suite».
«Je préfère me retrouver malheureusement dans cette situation, où la défaite est certes cruelle, que sur une erreur comme l'année dernière, tentait au contraire de positiver le président Jean-Michel Aulas. On est tombé contre une grande organisation, contre un très grand club. Ils ont eu un petit peu de réussite mais elle va avec ceux qui prennent l'initiative. Je crois qu'il faut prendre modèle. Je suis fier de cette équipe et des supporters. Et je veux bien souffrir encore un peu pour avoir autant de plaisir que j'ai eu jusqu'à cette 88e minute.»

«On a fait un très bon match pendant 87 minutes et après on prend un but qui nous laisse tous par terre, a témoigné Juninho. C'est encore plus dur que la saison dernière. Mais le regret c'est peut-être le premier match à Gerland (0-0). Je crois que ça va être dur de réagir en Championnat, mais on va le faire. J'espère aussi que le président va donner l'opportunité de maintenir cette équipe. J'ai vraiment envie de revenir l'année prochaine. C'est la troisième année qu'on dispute un quart de finale et c'est la troisième année qu'il manque peu de choses. Donc j'espère que le président ne va perdre aucun joueur parce je ne vois pas beaucoup d'équipe meilleure que la nôtre.»

«C'est rageant, insistait de son côté Florent Malouda. Nous étions tout près de passer. Nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous-mêmes. Dans le vestiaire, on ne s'est rien dit de particulier. Il faudra faire le bilan entre nous. L'expérience de Milan a certainement joué, c'est vrai. Il ne nous a manqué que quatre minutes».

«Sur le deuxième but nous n'avons pas trop d'explications sur ce qui s'est passé, a réagi à chaud François Clerc. Nous étions bien en place. Nous aussi, nous avons eu des occasions pour marquer un deuxième but. Malheureusement, nous avons craqué». Pour Claudio Caçapa, c'est «ce deuxième but qui a tué» Lyon. «Nous étions bien jusque-là. Presque sûrs même d'avoir la qualification. Mais une compétition, c'est comme ça. Si on manque trente secondes... ».
Il est fort ce Caçapa "c'est le 2ème but qui nous a tués " : on s'en serait douté à la 88ème minute

vive le mans
05/04/2006, 19h52
oui mais cela n'empeche pas que l'on soit tous dégouté!!!

salocin
05/04/2006, 23h27
eh oui mais c'est le foot et ce n'est qu'un jeu....

The_One
06/04/2006, 16h49
Salut à tous, voici un petit compte-rendu de "mon" déplacement à Milan.

Tout d'abord merci à Stéphane et à Denis sans qui je ne serais pas allé à San Siro.

Arrivée à Milan-Linate vers 9h00 de Paris, direction la gare centrale via la navette. Gare superbe toute blanche, un monument imposant. Nous décidons de nous balader dans Milan, nous prenons la direction de la "Piazza Duomo", le parcours sera : grande Avenue, grands places, parc, rues piétones, d'ailleurs nous prenons les vieilles rue piétones où les magasins de mode pululent. La première impression de cette ville est que malgré que ce soit une grande métropole l'espace y est très important on n'étouffe pas, au contraire elle est très agréable, de vieux bâtiments se glissent au milieu des constructions modernes ou récentes, la vieille ville est superbe, de plus le soleil est de la partie...

Un graf' :
http://img326.imageshack.us/img326/5461/milan0034ho.jpg
Un clocher :
http://img90.imageshack.us/img90/6314/milan0040yh.jpg
Une rue Piétonne très "Mode"...
http://img90.imageshack.us/img90/6295/milan0058ax.jpg
Une cour intérieure pas loin du Cours Victor Emmanuel...
http://img90.imageshack.us/img90/7066/milan0061rn.jpg
Une vitrine :
http://img326.imageshack.us/img326/3370/milan0075eq.jpg

Nous arrivons à Duomo, Cours, Vittorio Emmanuel, la Cathédrale Duomo, puis la place où nous décidons de
nous arrêter à une terrasse. Nous sommes assis depuis 20 minutes lorsque notre voisin de gauche nous
parle en français, il sagit du journaliste sportif du "Monde" qui couvre l'OL !! Nous prenons la
température du match auprès de lui, il a été à l'entrainement de la veille, il nous donne ses
impressions, nous parlons 30 minutes puis il part car il a un déjeûner.

Une facade Cours Victor Emmanuel :
http://img90.imageshack.us/img90/145/milan0088oz.jpg
La Cathédrale Duomo :
http://img90.imageshack.us/img90/2729/milan0102rc.jpg
Piazza Duomo :
http://img326.imageshack.us/img326/8924/milan0115jo.jpg
Entrée d'une gallerie marchande place Duomo :
http://img326.imageshack.us/img326/6804/milan0123xa.jpg

Nous décidons alors de retrouver un couple Londonien qui vient d'arriver à la gare centrale, chemin
inverse donc mais cette fois-ci en Tram, un vieux Tram avec banquettes en bois qui cale de temps en temps
mais qui donne un charme à cette ville que je trouve de plus en plus agréable. Les gens y sont calmes,
polis et ont une certaine classe, on sent de la richesse sans être bourgeois.
On "prend" les Londoniens-Lyonnais à "Centrale FS" (gare centrale) puis nous décidons de prendre la
chambre à l'hôtel ; hôtel sympa pas cher pas trop mal situé, petit déj excellent (Ca Grande, 87 via
Perpora, Métro Loretto). Nous décidons de prendre la direction de Duomo à nouveau pour casser la croûte
cette fois ce sera en Métro. Nous nous arrêtons à une terrasse Cours Victor Emmanuel, pizzas pour tout le
monde, puis nous nous dirigeons au delà de Duomo piazza où nous nous arrêtons à une terrasse cette fois
pour faire le "plein". La bière est à 8,50€ la pinte, assez onéreux mais nous prenons deux tournées,
comble de la chance un tram s'arrêtant juste devant la terrasse nous amène directement à San Siro, la
terrasse parle vite français, des Lyonnais viennent prendre le Tram ici... Vers 17h30 nous prenons ce
fameux tram, mais pas question de mourir de soif, nous nous arrêtons en cours de route pour faire à
nouveau le plein mais aussi pour vidanger... Mes comparses retrouvent de vielles connaissances Gones,
cette fois la bière est à 4€...
18h30 il est largement temps de rejoindre l'un des temples du football, nous reprenons le tram, les chants Lyonnais sont lancés par un peu tout le monde hormis deux tiffosis qui se sentent un peu "petits" au milieu du peuple gone ; je lance un "On est chez nous" en voyant San Siro de loin, le tram reprend, on est"chaud". Le tram stoppe pile-poil devant le Kop Rossonero (Anneau bleu) nous devons contourner le stade par la gauche pour rejoindre nos "quartiers". Fouille sommaire (on rentre ce qu'on voulait) puis nous découvrons la pelouse, les Kops en face et au-dessus sont déjà en place, nous prenons place à quelques dizaines de mètres des buts, Sebastien commande de l'anisette à 20%/vol aux marchands ambulants pour faire patienter...

San Siro :
http://img90.imageshack.us/img90/715/milan0147xp.jpg
http://img326.imageshack.us/img326/5417/milan0158cx.jpg

Le parcage Lyonnais commence à se remplir, San Siro ne remplira ses tribunes latérales qu'au dernier moment...
http://img326.imageshack.us/img326/5051/milan0164ab.jpghttp://img326.imageshack.us/img326/5515/milan0209ai.jpg
http://img326.imageshack.us/img326/7378/milan0217xv.jpghttp://img326.imageshack.us/img326/7896/milan0221cn.jpg
http://img326.imageshack.us/img326/6016/milan0247ag.jpghttp://img326.imageshack.us/img326/6131/milan0254mj.jpg
http://img326.imageshack.us/img326/7794/milan0266cj.jpghttp://img90.imageshack.us/img90/411/milan0294vy.jpg
http://img90.imageshack.us/img90/369/milan0310pm.jpghttp://img90.imageshack.us/img90/3066/milan0347dn.jpg
http://img326.imageshack.us/img326/2209/milan0389er.jpghttp://img90.imageshack.us/img90/7439/milan0392sv.jpg
http://img90.imageshack.us/img90/6392/milan0410wi.jpghttp://img326.imageshack.us/img326/9195/milan0401gd.jpg

Je passe le match, coup de sifflet final, la frustration, la colère, le désarroi, l'incompréhension, la fatalité, la déception, s'entrecroisent dans nos têtes... Le parcage a été monstrueux, les "Milano vafanculo" (Peace...), les "qui ne saute pas" ont bien raisonnés, les Kapos étaient un peu plus tendus en 2nde période, tous les étendards ont été agités... fier d'être à San Siro, fier d'être Lyonnais dans le coeur pour un soir avec les Gones... Les kops Milanais font vraiment du bruit mais de façon ponctuelle, en revanche les sifflets de 75000 personnes font mal aux oreilles (lol)... Denis m'appelle sur mon GSM, on se rencontre pour la première fois on se donne RDV pour une prochaine...

San Siro - Giuzeppe Meazza la nuit :
http://img326.imageshack.us/img326/931/milan0423pd.jpg

Sortie du stade vers les minuit, une Carabiniera nous indique une mauvaise direction pour le métro, nous devons faire demi-tour après 1 km, résultat nous arrivons à prendre le dernier métro après 4/5 kms de
marche (la station étant à 1,5 km du stade) mais le métro ne s'arrête qu'au Terminus (!), de là nous prenons un bus de nuit. Arrivée à l'hôtel vers les 2 heures, nous nous disons au-revoir avec les Londoniens. Levé le matin vers 7h00, j'ai un pb de lentilles de contacts (merci à lui pour en avoir retrouvé une), je perds les deux... Résultat nous arrivons qd-même à chopper la navette pour Linate de 8h35 nous arrivons au guichet d'embarquement deux minutes avant sa fermeture, ouf !!! Retour à Roissy vers les 11 heures, Stéphane me dépose chez moi après un dédomagement pour l'essence, merci à lui !! Nos vies reprennent leurs cours...

ALLEZ l'OL !!!! Fier d'être à San Siro, pendant 88 minutes nous étions en demi-finale de Champion's League...

salocin
06/04/2006, 17h51
Merci à toi The -One ,ton reportage m'a régalé :) ,dommage qu'il n'y ait pas eu la qualification au bout pour qualifier ce voyage d'exceptionnel.:o
Comment as tu fait pour mettre les photos ?
Il faut que tu en mettes une de toi dans "supporter du monde entier ",tu seras le premier;..:cool:

The_One
06/04/2006, 18h00
Pour le stockage des photos j'utilise un site de partage : http://www.imageshack.us
Merci Salocin, moi aussi je me suis régalé, Milan est une ville vraiment agréable malgré une agglomération de 4 millions d'Hbts.
Je me suis régalé aussi pendant toute la journée, seule la sortie du stade a été plus dure...
A noter le Kop du dessus qui nous a balancé crachats, bouteilles, papiers, barres, etc... Si DIOUF avait été là il aurait fait demi-tour...

salocin
06/04/2006, 18h04
un jour que tu auras le temps tu m'expliqueras quoi faire sur ce site pour transférér des photos...

Le Père Peinard
06/04/2006, 18h52
oui mais cela n'empeche pas que l'on soit tous dégouté!!!
Bof, on ne va pleurer sur le sort de l'OL, nous sommes quand même avant tout supporters de Nantes (pour moi) et vous du MUC.

Le Père Peinard
06/04/2006, 18h56
Bravo " The one" pour ce compte-rendu". Mais es-tu d'origine Lyonnaise pour faire ce déplacement ?

Fanafanchone
06/04/2006, 19h00
super reportage The One

The_One
06/04/2006, 19h15
Bravo " The one" pour ce compte-rendu". Mais es-tu d'origine Lyonnaise pour faire ce déplacement ?
Je suis manceau d'origine mais j'ai un coup de coeur pour cette équipe de l'OL, et puis l'AC Milan est mon club étranger préféré depuis près de 15 ans, et depuis que je suis allé à San Siro ma préférence pour ce club s'est accentué, et puis j'ai adoré la ville.
Forza Milano !!!

vive le mans
06/04/2006, 19h19
merci The One!!! franchement, ton reportage m'a redonné la pêche!!!:D
les photos, les commentaires et la bonne humeur que tu as transmis avec ce reportage sont tout simplement géniaux!!!! merci et surtout BRAVO!!!;) :p

Sandra
06/04/2006, 19h36
Bof, on ne va pleurer sur le sort de l'OL, nous sommes quand même avant tout supporters de Nantes (pour moi) et vous du MUC.
Perso je suis à fond supportrice du Muc ET de Lyon!!!!!

The_One
06/04/2006, 19h45
Ce qui est génial à San Siro ce sont toutes les camionettes des marchands ambulants de souvenirs, de maillots et de restauration tout autour du stade, çà donne une ambiance particulière ; de plus à l'intérieur du stade il y a des marchands qui portent leurs échoppes en bandoulière qui vendent toutes sortes de boissons et de chips, y compris de l'alcool, et ce en parcage visiteur !!! lol

salocin
06/04/2006, 22h50
à force d'y goûter, tu bafouilles;... (gébial...) :D

courcemontais
07/04/2006, 12h31
C'est dommage pour Lyon, mais j'avais pronostiqué qu'ils n'atteindraient jamais les demi-finales, encore moins la finale. Donc ce résultat est logique, même si Lyon méritait mieux. Ils n'ont pas encore l'ossature d'une grande équipe européenne, encore moins les épaules.

vive le mans
07/04/2006, 19h26
moi je trouve que lyon méritait de gagner!!! LYON = CHAMPION!!! tant pis pour cette année.... mais l'année prochaine...... les autres équipes devront se méfier!!!

salocin
07/04/2006, 20h51
en tout cas on voit bien que c'est le must à ce niveau là...

salocin
07/04/2006, 21h20
Quatre jours après son élimination en Ligue des champions, l'OL retrouve le quotidien du championnat. Mais rien à voir avec de la routine pour l'entraîneur lyonnais, Gérard Houllier, qui parle de la réception de Nice, sans Clerc, Wiltord, Carew et Diarra, laissés au repos, comme «l'un des matches les plus importants de la saison en championnat». D'autant que se profileront ensuite les quarts de finale de la Coupe de France, mardi face à l'Olympique de Marseille.

Gérard Houllier, comment abordez-vous ce match contre Nice ?
Il nous faut deux victoires, donc 6 points, pour être champion de France. Nous, sur les 6 matches qu'il nous reste à jouer, on veut prendre 8 points. On sait qu'avec une victoire contre Nice, on ferait un pas supplémentaire vers le titre. Vous me parlez de Bordeaux, mais je pense qu'un succès devant Nice sera plus important que le résultat de Saint-Etienne à Bordeaux. A domicile, on reste sur deux matches nuls d'affilée. Les 9 000 supporters qui étaient mardi à Milan seront certainement au stade samedi. On aura à coeur de jouer une bonne partie de football, d'être efficace et de l'emporter. Et puis, je le répète, une bonne équipe ne perd jamais deux fois de suite.

L'élimination à Milan est-elle digérée ?
Je pense oui. On s'est beaucoup parlé. Si on avait pu jouer dès le lendemain, on l'aurait fait. Et puis, on a une chance : la possibilité de réaliser un doublé historique pour le club. Les joueurs ont été très très déçus. C'est comme un deuil. Car ce n'est pas comme si on avait mal joué, en étant outrageusement dominé. Les deux matches contre Milan ont montré qu'on a progressé et élevé notre niveau de jeu. On a payé cash nos erreurs. Mais on ne va pas mettre en l'air la saison sous prétexte qu'on a eu cinq dernières minutes d'égarement. Maintenant, il faut tourner la page et passer à autre chose. Comme j'ai dit aux joueurs, il y a des choses plus graves dans la vie : des maladies, des décès. Ça, cela relève du drame. Là, ce n'est qu'un match de foot. On a donné une bonne image du club et de l'équipe. On a été battus par plus fort que nous. Mais au bilan, les joueurs ont été supers, ils ont été géants durant toute cette compétition. L'OL a grandi et a progressé.

Que pensez-vous de la refonte du calendrier, notamment l'avancée de la finale de la Coupe de France ?
C'est une bonne chose. Cela permettra à tout le monde de jouer la finale. Comme ça, on n'ira pas avec l'équipe de Gambardella (sic). Au total, ça nous fera 9 matches en un mois, mais on est rôdé à ça. Il faut bien que les buts marqués à Ajaccio et contre Bastia servent dans cette Coupe de France. Mais on pensera à cette compétition uniquement après le match de Nice, qui, pour moi, est l'un des plus importants de la saison en championnat. On sera peut-être gagne-petit, mais on gagnera quand même.

Sandra
07/04/2006, 22h07
ça va faire du bien à François (un de mes chouchous) de se reposer parce qu'il est encore jeune et il a beaucoup donné mardi, il a pleuré après la défaite. Sinon à ce qui parrait, Tiago aussi a pleurer après le coup de sifflet final parce qu'il s'en voulait de ne pas avoir aidé l'équipe.

vive le mans
08/04/2006, 20h03
j'aime pas les voir pleurer, même si ça les rend super mimi!!! ils méritaient tous de gagner et encore plus les jeunes!!! enfin non pas tous........ Carew ne méritait pas la victoire!!!

Sandra
08/04/2006, 22h21
Trop génial, Lyon a gagné contre Nice, dans la douleur peut-être, mais grâce à 2 de mes chouchous : Fred (tout mimi avec sa new coupe de cheveux) et Malouda (sur une passe de Fred). :D :p ;)

Fanafanchone
09/04/2006, 12h06
j'ai vu les buts à Téléfoot

vive le mans
09/04/2006, 17h01
moi aussi!!! c'était mérité pour Malouda il parait qu'il a fait un match de fou!!! Quand a Fred y a rien a dire il est vraiment extra ce mec!!! moi perso j'aime pas sa coupe!!! il était mieux avant!!! sa fille devait trop lui tirer, il a préféré tout couper!!! lol!

Fanafanchone
09/04/2006, 17h16
Fred est quand même pas un super buteur

salocin
10/04/2006, 18h03
Lyon est champion ,le quasi serait une hécatombe;....

salocin
10/04/2006, 19h59
Même s'il ne sera pas au stade de France le 17 mai prochain pour la finale de la Ligue des champions, Lyon peut encore se rendre dans l'enceinte de Saint-Denis le 29 avril prochain pour la finale de la Coupe de France.
En attendant cette future apothéose, les Lyonnais ont une mission périlleuse à remplir : Eliminer l'Olympique de Marseille pour continuer l'aventure. Encore sous le choc de leur sortie européenne face au Milan AC, les futurs quintuples champions de France visent désormais le doublé Coupe-Championnat. Depuis maintenant dix ans et l'AJ Auxerre, plus aucun club français n'a réussi pareille prouesse. Lyon demeure en effet le seul club de l'élite à pouvoir imiter les Bourguignons. La victoire (2-1) face à Nice samedi en Championnat lors de la 33e journée a quelque peu atténué l'immense déception du fiasco de San Siro. Une qualification pour les demi-finales de la Coupe de France panserait encore un plus la plaie encore béante.

Pour atteindre cet objectif, les Lyonnais se présenteront avec leur meilleure formation. Gérard Houllier a ménagé Sylvain Wiltord et Mamadou Diarra contre les Aiglons alors que Jean Fernandez, son homologue marseillais, présentera également un onze au grand complet avec les retours de Loïck Cana, de retour de suspension, Wilson Oruma et Christian Gimenez, guéris de leurs blessures.

«Nous commençons à imaginer un doublé Coupe-championnat qui serait fantastique pour entrer dans l'histoire du club, estime le défenseur et capitaine de l'OL, Claudio Caçapa. Face à l'OM, nous allons répondre présents comme si c'était le derby (contre Saint-Etienne, ndlr) ou un match de Ligue des champions.»

«Ce sera difficile mais nous sommes très motivés. De toutes les façons, lorsque l'on joue contre Marseille, même en amical, c'est toujours un bon match», ajoute-t-il, rappelant que «la Coupe de France, comme la Ligue des champions, sont les seules compétitions qu'aucun joueur de l'effectif n'a encore gagné». Gérard Houllier n'a jamais réussi non plus à remporter cette épreuve.

C'est la cinquième fois que Lyon et Marseille s'affrontent en Coupe de France, dont une fois en finale. En 1976, les Marseillais avaient pris le meilleur sur l'Olympique Lyonnais (2-0). Pour sauver une saison pas franchement mirobolante, les Phocéens aimeraient bien s'offrir un onzième trophée.

«J'aimerais dire que non, mais je pense que oui. Ce n'est pas l'ultime chance, car il reste une possibilité en Championnat, même si cela s'avère plus compliqué qu'il y a une semaine. Cette rencontre est une grosse opportunité pour nous de réaliser une saison correctel. Il reste ce tour, mais aussi une éventuelle demi-finale avant d'aller au Stade de France. Il ne faudra donc pas tirer de conclusions hâtives si nous sortons vainqueurs de ce Lyon-OM», a déclaré le défenseur Frédéric Déhu.

«L'OL survole le Championnat, mais nous jouerons notre chance à fond. Je ne sais pas s'il y a un moment propice pour affronter les Lyonnais, qui seront favoris, mais il ne faudra pas commettre d'erreur», a ajouté Déhu, estimant que «footballistiquement, l'OM a les qualités pour rivaliser».

The_One
11/04/2006, 14h47
Lyon est champion ,le quasi serait une hécatombe;....
Même si Lyon perd tous ses matchs, il faut que Bordeaux gagne tous les siens.
Autrement-dit le moindre match-nul de Bordeaux maintenant donne aux Gones leur cinquième titre d'affilé, soit une série historique, même l'OM de Tapie, Sainté ou Reims, Nantes, Bordeaux ou Monaco n'ont jamais pu réalisé un tel exploit !!...

salocin
11/04/2006, 17h58
Allez Lyon ,ce doublé me ferait bien plaisir pour eux....

salocin
11/04/2006, 18h08
Houllier : «Un match d'hommes»

Comme pratiquement à chaque veille de match, les Lyonnais, repliés sur
eux-mêmes, font «silence presse». Mais comme d'habitude, on peut compter,
avant la réception de Marseille mardi en Coupe de France (21 heures), sur
leur entraîneur pour distiller les bonnes phrases et donner ses impressions
savoureuses.

Gérard Houllier, à quel genre de match vous attendez-vous pour ce quart de
finale ?
Un match serré et intense. Un match d'hommes, surtout avec ce temps-là (NDLR
: il pleut depuis deux jours sur Lyon). Une rencontre avec des événements,
comme pour tout genre de match à la configuration Ligue des champions. Mentalement, on s'y prépare comme tel. Je pense qu'il y aura de la vitesse et des initiatives dans le jeu. C'est un bon moyen d'exploiter et de faire ressortir notre expérience de haut niveau engrangée en Ligue des champions. Si ça peut faire la différence ? Ça peut jouer mais on n'entre pas sur le terrain avec des médailles autour du cou. Les victoires, il faut les construire. On a l'occasion de jouer à domicile. Maintenant, il faut foncer.

En cas d'élimination, ne pensez-vous pas que la saison sera longue à
terminer ?
Attendez, il restera cinq matches à jouer en championnat, dont trois déplacements à Paris, Monaco et Lille et un derby à domicile contre Saint-Etienne. Et vous me dîtes que la fin de la saison n'aura pas de saveur ? Moi, je trouve au contraire qu'on aura à disputer encore pleins de matches intéressants. Concernant ce rendez-vous contre Marseille, il est très important car Lyon n'a jamais réussi le doublé Coupe-championnat, et que les joueurs n'ont jamais gagné la Coupe de France. Dans les tribunes, demain soir, il y aura les héros de 1973 (NDLR : invités par la ville de Lyon), les Lacombe, Domenech et consorts. C'était l'époque où la télé était encore en noir et blanc. La dernière victoire de Marseille, elle, remonte à 1989. C'est déjà mieux, la télé était en couleur ! Et puis, je trouve formidable d'aborder ce quart de finale libéré par rapport au championnat. Avec deux points d'avance au classement, ce ne serait pas pareil. Mais là.

Avec une victoire en Coupe, auriez-vous encore plus l'impression d'avoir
réussi votre saison à titre personnel ?
La Coupe de France, elle appartient aux joueurs. C'est leur aventure, pas celle de l'entraîneur. Je ne bâtis pas mes objectifs sur les compétitions de coupes, mais sur le Championnat qui permet de mettre en avant la complémentarité, la régularité,. de l'équipe. Mon président ne m'a pas mis de pression particulière sur la Coupe de France. Mais attention, je suis fait pour tout gagner. Que ce soit samedi au Parc des Princes, ou ensuite à Lille, on ira pour gagner. Mais je le répète, c'est tout de même l'aventure des joueurs. S'ils veulent la Coupe, ils la prennent. Et visiblement, ils la veulent.

salocin
11/04/2006, 22h55
Quelle désillusion pour Lyon !
Ils devaient tout gagner ,ils n'auront que le championnat....:o

vive le mans
12/04/2006, 17h19
Je suis dégoutée!!! Dégouté par l'arbitrage, dégouté des occasions manquées!!!!!! faut vraiment qu'ils se reprennent pour nous offrir une magnifique fin de saison!!! du coup j'ai raté une de mes épreuves ce matin!!! faut se remettre dans le bain!!!

salocin
12/04/2006, 17h27
Une semaine après l'élimination en Ligue des champions, la fin du parcours lyonnais en Coupe de France a fortement déçu joueurs et encadrement de l'OL qui visaient leur premier doublé Coupe-Championnat, à l'instar de Juninho. «Cela fait mal. Cela faisait déjà trop mal d'avoir été éliminé à Milan, a reconnu le milieu de terrain brésilien. On n'a pas manqué d'envie, mais de réussite. »

Le capitaine lyonnais a essayé de dresser un bilan positif de la saison de l'équipe, malgré les deux désillusions des derniers jours. «On a été éliminés de deux compétitions pour lesquelles on pensait aller jusqu'au bout. Mais je suis fier d'appartenir à cette équipe, a déclaré le joueur. Il ne faut oublier que nous avons progressé sur tous les plans : tactique, technique et physique. Depuis le début, on avait dit que le Championnat était notre priorité. Personne n'a réussi à gagner cinq titres de champion de suite.»

«Nous avions dans les têtes l'échec de Milan. Cela s'est senti, a reconnu le président Jean-Michel Aulas avant de reconnaître la supériorité des adversaires: L'OM est une très belle équipe qui j'en suis sûr posera beaucoup de problèmes à ces prochains adversaires. En championnat, 25 points séparent les deux équipes mais ce soir, il ont été meilleurs que nous.» Analyse partagée par l'entraîneur des Gones, Gérard Houllier : «Nous payons notre élimination sur une mésentente défensive et sur un manque de réalisme offensif.»

Côté OM, qui jouait l'un de ses matches de l'année, la satisfaction est évidemment énorme. «On a vendu la peau de l'Olympique de Marseille avant de l'avoir tué. Ce soir, les gars ont répondu présent, a observé son président Pape Diouf. Les Lyonnais ont fait preuve de trop d'orgueil.» Les Olympiens vont désormais faire de la compétition leur priorité de fin de saison après un Championnat relativement décevant. «L'équipe a toujours beaucoup de mal en terme de régularité. Le match de Monaco (0-1 samedi dernier) ne fait que raviver les regrets. Nous avions une belle carte à jouer en Championnat que nous avons dilapidée, admet le dirigeant marseillais. Désormais on va reporter toute notre détermination sur l'objectif de la Coupe de France.»

vive le mans
12/04/2006, 17h50
et toi tu en pense quoi??

salocin
12/04/2006, 19h28
leur rêve était la LDC.La défaite de Milan et le championnat acquis les joueurs ont certainement eu des difficultés à se remobiliser...

Sandra
12/04/2006, 19h37
Je suis dégoutée!!! Dégouté par l'arbitrage, dégouté des occasions manquées!!!!!!
Je suis d'accord avec toi!!!!!!!!!

salocin
12/04/2006, 19h38
l'arbitrage n'est pas une explication à leur manque de réalisme ,parles en à Govou....

Sandra
12/04/2006, 19h40
Je sais!!!

Mais c'est pas grave, ils vont avoir le titre de champion et ce sont les meilleurs!!!!!!!!!!!

salocin
12/04/2006, 19h47
en France oui mais pas encore en Europe...

Sandra
12/04/2006, 21h20
Bientôt, si ils ne perdent pas trop leur joueurs!!!!!!!!!!!

Munegu87
12/04/2006, 22h36
Lyon les meilleurs oki mais pour combien de temps ???

Cette année ils sont sortis de mauvaises passes grâce à Juninho et Wiltord ! Mais voilà les 2 ne sont plus tout jeunes et vont forcément commencer à peiner dans le jeu ... de plus ils ne vont plus avoir cette pression Coupe du Monde qui les poussait à se donner à fond pour obtenir une place en sélection.

Et Wiltord n'a pas resigné à Lyon donc peut être un pilier en moins ... si Diarra ou Cris venait à partir aussi la saison prochaine sera bien plus dure et il ne faudra pas s'attendre à les voir en demi de la LDC, enfin ça on y est habitués ;-)

salocin
12/04/2006, 22h55
Le gardien lyonnais n'est pas du genre à se cacher derrière ses responsabilités. Avec un peu de recul, il revient sur cette élimination surprenante face à Marseille en Coupe de France qu'il essaye de relativiser, refusant de banaliser le fait que l'OL ne gagnera que le titre de champion de France cette saison. Il n'élude aucune question, évoquant aussi le match de dimanche au Parc des Princes, la Coupe du monde et le sempiternel débat avec Fabien Barthez.

Grégory Coupet, comment analysez-vous cette élimination ? Comme lors de tout match de Coupe de France, il y avait un risque d'élimination. Nous espérions aller au Stade de France d'une manière ou d'une autre, c'est donc un rêve qui se brise. Nous sommes bien entendu déçus de tomber en quarts de finale mais il ne faut pas dramatiser. Ce n'est pas la fin du monde. D'autres sont tombés avant nous à ce stade de la compétition.

Avez-vous une explication à ces éliminations prématurées en Coupe de France ?
Non. S'il en existait une, nous aurions rectifié le tir depuis longtemps. Le plus difficile à accepter est de perdre à domicile. Nous enrageons car nous avons perdu trois rencontres cette saison (NDLR : quatre en fait avec celle à Milan), toutes les trois à domicile. Nous sommes peinés pour nos supporters.

Est-ce dû au contrecoup de Milan ?
Bien entendu, l'élimination contre Milan trotte dans les têtes. Cela demeure un souvenir douloureux. Lorsque tant d'espoirs s'évaporent en quelques minutes, il est difficile de réagir. Nous étions donc très heureux d'avoir pu l'emporter face à Nice. Malheureusement on a éprouvé des difficultés à retrouver le même allant pour ce match de Coupe de France.

Le contre sur lequel vous encaissez le second but ressemble à s'y méprendre à ceux que vous aviez encaissés contre Toulouse ou Nice. Comment l'expliquez vous ?
Depuis deux trois matches, on encaisse effectivement souvent des buts sur des
contres assassins. Nous payons peut-être notre générosité. Nous ne voulons pas tomber dans un jeu cadenassé où nous serions tous derrière. Etre toujours très offensif a fait la «publicité» de notre jeu. Malheureusement, sur des matches à élimination comme les matches de Coupe, jouer ainsi est plus dangereux. Nous l'avons payé hier soir.

Lors de cette défaite contre Marseille, l'absence de révolte dans le dernier quart d'heure a frappé. Est-ce votre avis ?
Non. Il me semble pourtant que les dernières actions offensives de la rencontre ont été à mettre à notre crédit. Nous sommes allés au bout des choses avec nos forces du moment. L'élimination de la Ligue des champions n'était pas facile à digérer.

Quelle était l'ambiance aujourd'hui dans le vestiaire ?
On a essayé de relativiser. On s'est dit qu'il fallait terminer la saison tous ensemble, se serrer les coudes et ne pas se dénigrer. Actuellement, on est dans une mauvaise période durant laquelle on a subi deux éliminations. C'est dommage car on pensait pouvoir aller au bout. On y a cru et on a tenté le coup. Aujourd'hui, la volonté du groupe est de finir la tête haute. On a encore beaucoup de nombreux challenges à relever, comme celui de gagner le derby devant Saint-Etienne.

Comment jugez vous votre prestation individuelle hier soir ?
Je n'ai pas été décisif. Je ne suis donc pas satisfait de ma prestation. Il s'agissait d'un match difficile pour un gardien.

Aviez-vous plus de pression parce que Barthez était en face ?
Non, non. Pourquoi ? Ce n'est pas Fabien qui les a mis les buts, que je sache (rires) !

Craignez-vous le match à Paris dimanche ?
Non, pas du tout. L'opposition contre Paris constituera une très bonne opportunité pour relancer la machine. Il s'agira d'un match dans un super stade contre une équipe qui en ce moment tourne très bien. Nous avons besoin de ce type de gros matchs pour nous remettre en selle.

Que ressentiriez-vous si vous étiez sacrés champions de France samedi sans jouer ?
On ne va pas être déçus, quand même. Ce sera avant tout un plaisir de le vivre ensemble, à l'hôtel. Cela n'enlève rien à notre mérite. Le problème est là : on entre dans une spirale négative. Ce n'est pas de notre faute si on a autant d'avance. On a un grand mérite. Si nous étions champions avant de jouer, nous aurions le plaisir de jouer totalement décontractés dans une enceinte magnifique avec la volonté de produire du jeu et de gagner à tout prix sans cette pression du résultat. Cette chance, nous l'avons provoquée.

A quelle fin de saison nous attendez-vous ?
J'observe que nous disposons dans nos rangs de beaucoup d'internationaux qui
vont postuler à une place pour la Coupe du monde, moi le premier. Nous ne devons donc pas nous reposer sur nos lauriers. L'élimination de la Coupe de France nous enlève une pression mais ne nous empêchera pas de travailler sereinement. De plus, nous avons la chance de jouer de grosses affiches contre Paris, Saint-Étienne, Lille ou Le Mans. Nous allons nous concentrer sur ces rencontres et éviter d'écouter ce qui se dit à droite ou à gauche. J'ai l'impression qu'on reproche à l'Olympique Lyonnais de n'être que champion de France. Il faudra peut-être se contenter de ce titre mais à mes yeux il s'agit du plus valorisant.

Ce n'est pas frustrant ?
Si bien entendu car on avait beaucoup d'espoirs et d'envie. On possédait un
effectif pour croire en beaucoup de choses. Quand on voit le nombre de points d'avance en Championnat dont on dispose, on se dit qu'on pouvait rêver à une Coupe de France. Malheureusement, on est peut-être un peu moins bien actuellement. On se fait ainsi prendre en contre comme cela ne nous ait jamais arrivé. Cela ne doit pas remettre en cause notre bonne et généreuse prestation collective.

La période pré-Coupe du monde ne va-t-elle pas être très longue ?
Non, car je vais en profiter pour bien travailler. On va désormais disputer un match par semaine. Il y aura donc de bonnes séances de récupération et de travail qui vont s'enchaîner.

salocin
13/04/2006, 19h02
Les éliminations de l'OL en quarts de finale de la Ligue des champions (contre le Milan AC) et de la Coupe de France (contre l'OM), pourraient provoquer cet été quelques mouvements de joueurs au sein du club rhodanien, d'après le quotidien L'Equipe du jour. Le premier concerné est le milieu de terrain international malien, Mahamadou Diarra. Au club depuis quatre ans, il est dans le viseur de Manchester United et du Real Madrid. Son cas pourrait ressembler à celui de Michael Essien, parti l'an passé pour Chelsea après un bras de fer avec la direction de l'OL. Pour Diarra, le transfert pourrait se monter à quelques 25 millions d'euros.

Le deuxième cas concerne le défenseur international brésilien Cris. Le joueur se sent comme chez lui à Lyon et n'envisage pas spécialement de partir, même si le Milan AC lui fait les yeux doux. Cris ne souhaite qu'un réajustement de son salaire, l'un des moins importants parmi les titulaires. S'il l'obtient, il devrait rester. Tout comme Sylvain Wiltord, dont le club doit lever l'option avant le 30 avril. Le problème se situe au niveau du contrat, le joueur souhaitant prolonger de deux années. Il est en contact avec l'OM. Sydney Govou étudiera toute proposition et pourrait quitter le club, peut-être pour l'Angleterre. Le jeune Vincent Clerc, en fin de contrat, s'est entendu avec l'OM sur ses conditions salariales mais n'a pas signé. il se décidera à la fin du championnat. Enfin, l'attaquant norvégien John Carew ne sera pas retenu en cas de proposition intéressante.

Côté arrivées, l'OL suit le Brésilien Eduardo, des Corinthians, mais il faudrait pour cela libérer une place de joueur extra-communautaire. Caçapa ou Juninho pourraient bientôt être naturalisés. Yaya Touré, le milieu de terrain ivoirien de l'Olympiakos, et Jean II Makoun, le Lillois, sont suivis. Tout comme le Nantais Jérémy Toulalan, le milieu droit du Bétis Seville, Joaquin, âgé de 24 ans et le Croate Niko Kranjcar, le milieu d'Hajduk Split.

vive le mans
13/04/2006, 19h35
Lyon ne perdra pas tout son effectif!!! ils sont trop mimi comme ça les ptit lyonnais tous ensemble!!!

Sandra
13/04/2006, 20h05
[QUOTE=salocin]"Le jeune Vincent Clerc, en fin de contrat, s'est entendu avec l'OM sur ses conditions salariales mais n'a pas signé. il se décidera à la fin du championnat."

C'est pas Vincent!!!!!!!:confused: :eek: :mad:

salocin
13/04/2006, 20h22
arrêtez les filles vous allez me faire pleurer...;)

Fanafanchone
14/04/2006, 13h06
Vincent Clerc est rugbiman au Stade Toulousain

salocin
14/04/2006, 16h40
Claudio Caçapa, le défenseur de l'Olympique Lyonnais, qui pourrait retrouver sa place de titulaire et son brassard de capitaine pour le match à Paris dimanche, est l'un des quatre joueurs de l'OL à avoir gagné les quatre premiers titres. Il était donc bien placé pour parler du cinquième trophée que devrait valider le club lyonnais ce week-end.

« Claudio Caçapa, dans quel état d'esprit abordez-vous cette rencontre à Paris ?
On se déplace au Parc des Princes en ayant quatre titres au palmarès pour le moment. J'espère que le cinquième va arriver le plus vite possible. Il reste un point à prendre. Mais nous, on veut gagner à Paris et fêter notre titre de champion là-bas. Il y a deux ans, nous avions obtenu notre titre au Parc des Princes, mais en perdant (0-1). Cette fois, on veut le remporter après une victoire pour vivre de nouveau un moment inoubliable.

Mais vous pourriez devenir champions dès samedi devant la télévision ?
Oui, mais on ne va pas se préoccuper de Bordeaux. On va regarder le match tranquillement demain à l'hôtel. Le coach ne nous a rien dit pour le moment, mais il y a de fortes chances que ce soit chacun dans notre chambre. J'espère bien sûr que Bordeaux ne va pas gagner. Car ça ne me gênerait pas d'être champion devant la télé. Mais on va avant tout se pencher sur notre match à Paris. Ce sera un retour particulier pour Gérard Houllier, pour Joël Bats aussi. Le PSG voudra également gagner pour essayer d'accrocher la troisième place du classement. On a 14 points d'avance, on ne dépend que de nous et on ne veut rien gâcher.

Cela permettrait-il d'oublier la désillusion de la Coupe de France ?
On voulait réaliser le doublé, on ne l'a pas eu. Cela peut arriver. Honnêtement, je préfère être champion de France que par exemple aller en finale de la Ligue des champions et la perdre. Maintenant on va s'attacher à battre les records, notamment celui du nombre de points au classement. Et puis, être champion cinq fois de suite, c'est énorme. Personne ne l'a fait dans l'histoire du club, ni celle du Championnat.

En débarquant à l'OL en 2000, vous attendiez-vous à vivre d'aussi belles années ?
Sincèrement, non. Quand je suis arrivé, Lyon n'avait jamais été champion de France. Aujourd'hui, on est en passe de remporter notre cinquième titre. Je crois que j'ai contribué à tout cela. J'ai apporté quelque chose de plus à cette équipe. En Europe, ou même ailleurs, il n'y a pas beaucoup de joueurs qui ont remporté cinq titres de champion, qui plus est consécutivement.

Quels souvenirs gardez-vous des quatre titres précédents ?
En 2002, c'était la «finale» sur un match contre Lens, lors de la dernière journée. On avait l'opportunité de devenir champion pour la première fois. C'était le match à ne pas rater. On ne l'a pas raté. En 2003, le titre s'est gagné après un match nul bizarre à Montpellier (0-0). Mais on en garde quand même un bon souvenir. En 2004, on avait à un moment 10 points de retard sur Monaco, où on avait perdu 3-0 en février. Et puis progressivement, on est revenu. Je crois que c'est l'envie qui a fait la différence. On n'a rien lâché. En 2005, c'est un souvenir plus personnel. On est champion à Gerland contre Ajaccio et je marque le but de la victoire (2-1) dans les dernières minutes.»

salocin
14/04/2006, 17h20
Malgré les deux déceptions de la Ligue des champions de la Coupe de France, Grégory Coupet espère que son équipe ne va pas rentrer dans une spirale négative pour la fin de saison. Défendant la valeur du titre de Champion peut-être conquis samedi sans jouer, le gardien rappelle que beaucoup de Lyonnais restent mobilisés pour gagner leur place pour la Coupe du monde.

«Vous pourriez jouer à Paris dimanche en étant déjà titré dès samedi. Quel est votre sentiment ?
Nous ne serons pas déçus. Ce qui est terrible, c'est que nous sommes en train de rentrer dans une spirale négative, à savoir que nous pouvons être titrés sans jouer. Ce n'est tout de même pas de notre faute si nous avons autant d'avance. C'est au contraire un grand mérite de notre part. Si nous l'avons sans jouer, nous aurons le plaisir d'évoluer à Paris décontractés dans une enceinte magnifique et avec cette volonté de produire du jeu et gagner. Nous n'aurons plus cette pression du résultat. Cette chance, c'est nous qui l'avons provoquée. Maintenant, nous avons un superbe match à jouer contre Paris-SG au moment où cette équipe marche le mieux. Nous avons besoin d'un tel rendez-vous pour nous remobiliser et nous remettre en selle.

A quelle fin de saison vous attendez-vous ?
Notre effectif compte de nombreux internationaux et beaucoup doivent encore jouer leur sélection pour le Mondial, moi le premier. Etre titré avant l'heure sera sans doute une pression en moins. Après, nous n'avons pas envie de partir en "cacahuète", comme l'on dit. Nous avons aussi la chance de jouer des grands matches, comme le derby face à Saint-Etienne, à Gerland. Nous allons à Paris, Monaco et Lille pour finir à domicile contre Le Mans. Nous allons faire le dos rond, éviter d'entendre ce qui se dit à droite, à gauche. J'ai l'impression qu'on a tendance à reprocher à l'OL de n'être, cette saison, "que" champion de France. Il faudra peut-être se contenter de cela mais pour moi, c'est ce qu'il y a de plus valorisant.»

N'est-ce pas un peu frustrant, malgré tout ?
C'est frustrant car nous avions beaucoup d'espoirs et d'envie. C'est vrai que nous avons un effectif pour croire en beaucoup de choses. Lorsque l'on constate le nombre de points d'avance que nous avons en championnat, nous pouvions rêver à une Coupe de France en nous disant que nous n'avions pas de rivaux pour cette compétition aussi. Nous venons de passer une mauvaise période avec des éliminations en Ligue des champions et en Coupe de France. Cela peut arriver lorsque l'on joue à ce niveau-là. Il n'y avait aucune certitude à aller au bout. Nous y avons cru nous-mêmes et voulu faire croire aux gens que nous serions capables de cela. Nous avons au moins tenté. Il y a maintenant la volonté du groupe de terminer en beauté avec quelques challenges, des records à battre.» (AFP)

vive le mans
14/04/2006, 19h37
j'aime l'OL mais j'aime aussi paris le choix va être dur!!! alors allez les deux!!! une ptite préférence pour l'ol quand même!!!

Sandra
15/04/2006, 02h10
j'aime l'OL mais j'aime aussi paris le choix va être dur!!! alors allez les deux!!! une ptite préférence pour l'ol quand même!!!
Moi, je suis pour Lyon, bien sûr!!!!!!!!!!

salocin
15/04/2006, 10h55
PSG peut créer la surprise ,ils sont dans une dynamique inversement proportionnelle à Lyon...

vive le mans
15/04/2006, 13h52
et Lyon veut se remettre sur la bonne pente histoire de finir en beauté!!!

salocin
15/04/2006, 14h46
ils ne finiront pas en beauté puisqu'ils recoivent Le Mans....

salocin
15/04/2006, 14h50
Parti au grand complet - 24 joueurs - à Paris, l'Olympique lyonnais ne compte aucun blessé avant d'affronter le Paris-SG, dimanche à 21h00. Seul le milieu portugais Tiago, légèrement touché à un genou, a effectué un entraînement individualisé jeudi matin, pendant que le reste de l'effectif disputait un match. Toutefois, sa participation au match n'est paraît pas compromise.

salocin
15/04/2006, 14h52
Pour le déplacement de l'OL à Paris ce dimanche, Gérard Houllier a décidé d'emmener les 24 joueurs de son effectif «au cas où on serait champion, car tout le monde a contribué à ce titre.» Mais pour l'entraîneur lyonnais, même si Bordeaux ne gagne pas à Lille ce samedi, il faudra attendre le match contre le PSG pour voir les Lyonnais fêter ce cinquième titre consécutif. Sans oublier de jouer pour autant lors cet antépénultième déplacement - avant Monaco et Lille - en visant un dernier objectif : «rester invaincu à l'extérieur. Ce serait un record.»

«Gérard Houllier, est-il mieux d'être champion dès ce soir devant la télévision ou demain sur le terrain ?
Avec 75 points à trois journées de la fin, on est déjà champion sur le terrain ! C'est une véritable performance et ce n'est pas Lille ou Bordeaux qui vont faire que Lyon sera champion ou pas. Il y a eu nos deux éliminations en Coupes la semaine dernière, mais l'une a été la cause et la conséquence de l'autre. On fait partie des huit meilleures équipes d'Europe. Je souhaite que toutes les saisons soient aussi riches que celle-là. D'ailleurs pour moi, le titre est gagné depuis Troyes et notre victoire 1-0 grâce au but de Tiago. Si on est champion ce week-end, on aura un certain nombre de challenges à relever. Je fais confiance aux joueurs et à leur professionnalisme. Ils ont envie de réaliser de bonnes performances. Le parcours de fin de saison va donner de la valeur au titre.

A quelle opposition parisienne vous attendez-vous ?
Les Parisiens sont dans une bonne passe, ils jouent mieux et semblent avoir plus de réussite qu'avant. Le rachat du club avec l'arrivée des nouveaux actionnaires et la perspective d'un nouveau président qui est proche des joueurs créent un climat plus favorable. D'ailleurs, j'ai déjà taquiné Alain Cayzac en lui disant, même s'il n'est pas encore président : "c'est dommage, tu ne vas pas démarrer avec un bon résultat !" De notre côté, on doit rester solides, soudés et concentrés comme à chacun de nos déplacements. Les trois qui restent (PSG, Monaco et Lille) sont excitants. Rester invaincu à l'extérieur, ce serait un record. Cela vaudrait une Coupe.

Comment vivez vous votre retour au Parc des Princes ?
Je suis content, heureux. J'y ai gagné un titre historique avec le PSG. Je vais y gagner un titre historique avec Lyon. Cela coïncide en plus à peu près avec les mêmes dates (vingt ans plus tard).

La semaine dernière, vous disiez que vous ne vouliez pas perdre au Parc pour «un tas de raisons». France-Bulgarie en fait-il partie ?
Non, cela n'a rien à voir (très pensif).»

Sandra
15/04/2006, 19h37
Bravo à Lyon!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'était la fête chez les lyonnais après la victoire de Lille contre Bordeaux, c'est trop génial!!!!!!!

salocin
15/04/2006, 22h41
Bravo à Lyon!!!!!!!!!!!!!!!!!