Voir la version complète : Le Mans - Rennes / 8èmes [LA QUALIFICATION]
Fanafanchone
06/09/2011, 12h22
Pour les huitièmes de finale de cette Coupe de la Ligue, les manceaux recevront le Stade Rennais de Frédéric Antonetti au MMArena soit le mardi 25 octobre soit le mercredi 26 octobre
PETIT HANTZ
06/09/2011, 12h43
Tirage tres costaud, ça sera surement pas aussi "simple" qu'Ajaccio.
Par contre, ça sera surement un beau derby, et à la maison.
zarako72
06/09/2011, 12h47
Super tirage pour le spectacle et pour l'ambiance encore un stade complet surement :D
Nos petits jeunes auront a coeur de remporter ce match :)
Que demander de mieux ? Une bonne équipe de L1 à domicile. Une sorte de derby de l'ouest. Reste à accomplir un exploit.
et ben et ben:eek: Rennes, franchement ces vraiment pas un cadeau, mais bon ce genre d'affiche devrait remplir le stade et nous offrir une très belle rencontre;)
Le plus important en coupe c'est de recevoir, déjà pour faire le plein à la billetterie, pour l'ambiance et pour voir un beau match où le club va se dépouiller, qui plus est un derby de l'Ouest avec une belle équipe rennaise !
Guitoon72
06/09/2011, 14h28
C'est déjà mieux que Sedan ou Lens qui doivent se déplacer (respectivement à Lille et Marseille). Franchement, on n'a pas trop à se plaindre et cela laisse un peu d'espoir tout de même
Le Père Peinard
06/09/2011, 16h11
Tirage tres costaud, ça sera surement pas aussi "simple" qu'Ajaccio.
Par contre, ça sera surement un beau derby, et à la maison.
Derby de quoi ???:confused:
Derby de quoi ???:confused:
un deby de france pardi
Je ne sais pas si c'est un bon tirage ,mais en tout cas une belle affiche . Peu importe l'équipe le principal était de jouer à domicile, donc c'est vraiment bien , ça nous remémora quelques souvenirs de ligue 1...
Héhé bon tirage pour moi, habitant de Rennes supportant Le Mans. Je vais revenir avec plaisir au Mmarena pour ce match c'est certain !
Tirage sympathique et nous aurons tout à gagner.
Une défaite serait en effet considérée comme plutot normale, mais un coup d'éclat me semble tout à fait possible.
Ca joue à domicile et il y aura du monde vu la proximité du voisin Rennais, c'est parfait.:)
Enfin une belle affiche au MMArena !
vudelarade
06/09/2011, 19h15
Que demander de mieux ?
Le Père Noël avec.
Mésobuthus
06/09/2011, 19h37
Déjà gagné 2 à 0 contre Rennes en coupe alors que nous étions en Division 2, que de souvenir...Enfin c'était la coupe de france, j'ai même encore l'écharpe avec le score dessus :)
Bon tirage, il faut les remettre au placard ces Rennais !
vudelarade
07/09/2011, 07h22
Contre une équipe de haut de tableau de L1 , il n'y a rien à perdre:c'est bon test pour la solidité de notre défense et pour notre attaque en reconstruction.
On peut toujours rêver mais ça va être coton.
olivier75
07/09/2011, 13h40
Bonjour.
Beau tirage avec Rennes, on joue a domicile. Rennes est une bonne équipe mais inconstante.Si elle est dans un bon jours avec des joueurs concernés, ils peuvent nous en mettre facilement 3 ou 4, dans le cas contraire, je pense qu'on a nos chances.
manceau56
07/09/2011, 18h40
Déjà gagné 2 à 0 contre Rennes en coupe alors que nous étions en Division 2, que de souvenir...Enfin c'était la coupe de france, j'ai même encore l'écharpe avec le score dessus :)
Bon tirage, il faut les remettre au placard ces Rennais !
C'était quand ? Si tu nous évoque en D2, je suppose que c'était il y a quelques saisons.
Pour ma part, deux affiches m'ont marqué entre ces deux clubs de l'Ouest. La première avait lieu à l'occasion du championnat. A domicile ou le score s'était soldé par 2 à 2 alors que Peyrelade avait donné l'avantage au Mans à deux reprises... Ce qui avait agacé fortement l'actuel entraineur adjoint.
Et dernièrement, en coupe Nationnale au Stade de la Route de Lorient, nous nous étions inclinés durant la séance de tirs aux buts. Le score était, à nouveau, de 2 buts partout à l'issue du temps réglementaire... Pendant cette rencontre, le scénario avait été inverse. Nous courrions après le score par deux fois.
J'espère une belle fête pour ce 1/8 ème ! Rennes est la première grosse écurie de cette élite à fouler le MMArena. Espérons que ce ne sera pas la dernière afin de viber de plus belle lors des 1/4 ou des 1/2 :)
C'était quand ? Si tu nous évoque en D2, je suppose que c'était il y a quelques saisons.
Pour ma part, deux affiches m'ont marqué entre ces deux clubs de l'Ouest. La première avait lieu à l'occasion du championnat. A domicile ou le score s'était soldé par 2 à 2 alors que Peyrelade avait donné l'avantage au Mans à deux reprises... Ce qui avait agacé fortement l'actuel entraineur adjoint.
Et dernièrement, en coupe Nationnale au Stade de la Route de Lorient, nous nous étions inclinés durant la séance de tirs aux buts. Le score était, à nouveau, de 2 buts partout à l'issue du temps réglementaire... Pendant cette rencontre, le scénario avait été inverse. Nous courrions après le score par deux fois.
J'espère une belle fête pour ce 1/8 ème ! Rennes est la première grosse écurie de cette élite à fouler le MMArena. Espérons que ce ne sera pas la dernière afin de viber de plus belle lors des 1/4 ou des 1/2 :)
Oui en 1999 victoire 2 à 0 espérons que l'histoire se répète mais en tout cas beau match en perspective et un stade plein pour une fois :)
Le Père Peinard
09/09/2011, 11h32
Enfin une belle affiche au MMArena !
Peut-être 10 000 spectateurs:rolleyes:
roro de st denis
09/09/2011, 11h57
j espère 16 000
PETIT HANTZ
09/09/2011, 13h03
Oui en 1999 victoire 2 à 0 espérons que l'histoire se répète mais en tout cas beau match en perspective et un stade plein pour une fois :)
oui, beau souvenir que ce seizieme de finale...un stade Bollée plein comme un oeuf, une équipe qui joue cranement sa chance et qui gagne, une ambiance comme j'ai rarement vu dans ce stade, une tribune maine libre toute récente qui tremblait et dont quelques sièges n'ont pas résisté aux supporters sautant partout comme des cabris...superbe match suivi d'un beau derby face à Laval puis par une demie finale d'anthologie à Sedan. :rolleyes:
dans ce cas là, c'est plutôt 1-5 que tu voulais dire, on reçois ...
Et puis, c'est un match de coupe ...
Quand est-ce que la date et l'horaire de ce match vont être dévoilés ?
Roumez72
14/09/2011, 14h52
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'on ne va pas étre télévisé car il y a déjà Lyon - Saint Etienne qui nous passe devant. Après il y aura surement les matchs Marseille - Lens et Lille - Sedan. Sa fait déjà 3 matchs donc je ne sais pas si a partir des 8ème de final france télévision diffuse 3 ou 4 matchs ?
Mickaz72
14/09/2011, 18h46
Peut-être le "chaque région son match" sur FR3, je ne sais pas. ;)
nicolasdu72
14/09/2011, 18h59
J'ai fait un rêve prémonitoire qui dit que on perd 2-1 et que un but a la 80 minute nous achevez après avoir mener le match :D
J'ai fait un rêve prémonitoire qui dit que on perd 2-1 et que un but a la 80 minute nous achevez après avoir mener le match :D
n'importe quoi:rolleyes::D j'ai déjà fait ce genre de rêves et c'était toujours le contraire qui se produit, donc on gagne 2-1;)
Mésobuthus
15/09/2011, 20h02
oui, beau souvenir que ce seizieme de finale...un stade Bollée plein comme un oeuf, une équipe qui joue cranement sa chance et qui gagne, une ambiance comme j'ai rarement vu dans ce stade, une tribune maine libre toute récente qui tremblait et dont quelques sièges n'ont pas résisté aux supporters sautant partout comme des cabris...superbe match suivi d'un beau derby face à Laval puis par une demie finale d'anthologie à Sedan. :rolleyes:
Jérôme Drouin qui avait finit les Rennais à la dernière seconde.J'en frissonne encore tellement c'était puissant!
La bonne époque, l'équipe avait vraiment de la gueule avec Bakari, Revillet et Maxime Poisson!
Bref maintenant ca ne payerait pas de mine mais c'était l'époque des vrais warriors et avec peu de moyens on avait fait beaucoup...en coupe tout du moins, pour monter en D1 deux ans après.
manceau56
21/09/2011, 00h26
Peut-être le "chaque région son match" sur FR3, je ne sais pas. ;)
Je prends ! Je suis de Bretagne mais supporter Manceau :D
En tous cas, très hâte de regarder cette affiche. C'est qu'en coupe, on cartonne; contrairement au championnat.
On s'est pris aucun but et en avons inscrit 4 durant les trois tours précédents. Alors qu'en ligue 2, nous avons encaissé 7 buts et en avons mis 5 lors de ces 7 premières journées.
Le constat est là ! Que cette série d'imperméabilité en coupe nationale perdure ...
Quand serons-nous informé de la programmation de France Télévisions ?
Worshandi
21/09/2011, 01h26
Je pense qu'on aura le programme TV 1er semaine d'octobre.
Worshandi
04/10/2011, 19h03
Le match est programme le mercredi à 20h50 et sera diffusé sur France 3 Région.
Programme complet
mardi 25 octobre 2011
20:45 Olympique de Marseille - RC Lens France 4
mercredi 26 octobre 2011
17:00 Dijon FCO - Paris Saint-Germain France 2
18:45 Montpellier Hérault SC - FC Lorient France 4
20:50 AS Saint-Etienne - Olympique Lyonnais France 3 Régions
20:50 AJ Auxerre - SM Caen France 3 Régions
20:50 OGC Nice - FC Sochaux-Montbéliard France 3 Régions
20:50 LOSC Lille Métropole - CS Sedan France 3 Régions
20:50 Le Mans FC - Stade Rennais FC France 3 Régions
roro de st denis
04/10/2011, 22h18
tres bien j avais peur qu il soit dans l après midi
on serait bien capable de gagner ce match ...
Oui, et je l´espère.....;)
C'est toujours intéressant d'aller loin dans une coupe.
En plus, on arrive très rapidement aux phases finales en coupe de la ligue et même si je ne suis pas un grand fan de cette compétition. Elle est très intéressante sur le plan financier pour un club, on repassera pour le prestige...
courcemontais
17/10/2011, 11h04
Maintenant est-ce que le public sera présent ? j'en doute vu les résultats.
luciano72000
17/10/2011, 13h41
Maintenant est-ce que le public sera présent ? j'en doute vu les résultats.
Je pense pas, il fallait faire une série et remonter un peu au classement pour avoir un stade à moitié remplit.
Maintenant je sais même pas si on aura 10 000 spectateurs
si ils viendront pour voir Rennes
si ils viendront pour voir rennes
allez mettons nos jeunes de cfa + ovono...la priorite c'est le championnat !
Mésobuthus
17/10/2011, 22h17
Clair que le Stade sera remplit de Rennais.
Vous allez voir comment c'est de ne pas se sentir chez soi!
Bollée+Marseille = même sentiment.
Pour moi, ce sera pas nouveau !
Mickaz72
17/10/2011, 22h52
Je ne sais pas s'il y aura tant de rennais que ça, j'ai le souvenir d'un match de coupe chez eux, et il y avait pas plus de monde que ça. En plus, le match passe sur France 3 région.
Mais c'est sûr que de jouer à l'extérieur, alors qu'on est à domicile, c'est le pire... surtout quand on perd.
Worshandi
18/10/2011, 10h56
En tout cas, le club a mis les gros moyens, c'est la chanteuse Inna Modja, celle qui chante "monsieur sainte nitouche" qui donnera le coup d'envoi.
thedino72
18/10/2011, 11h53
Rennes est quand même un public bien mollasson, qui se déplace rarement et chante à peine. Je pense que ce sera loin de la situation contre l'ohéme qui était des plus insupportables.
courcemontais
18/10/2011, 12h59
Combien nous allons en prendre ou est-ce que les joueurs sont capables de battre une équipe comme Rennes, j'en doute. De plus je ne pense pas que le public vienne nombreux? allez nous allons tabler sur 10 à 12 000 mais pas plus.
Combien nous allons en prendre ou est-ce que les joueurs sont capables de battre une équipe comme Rennes, j'en doute. De plus je ne pense pas que le public vienne nombreux? allez nous allons tabler sur 10 à 12 000 mais pas plus.
Cela reste un match de coupe et cette année, ça nous réussit plutôt jusqu'à présent...
Mickaz72
18/10/2011, 14h05
Cela reste un match de coupe et cette année, ça nous réussit plutôt jusqu'à présent...
Oui, dans tout les matchs depuis le début de saison (même amicaux), on a toujours encaissé au moins un but, sauf.... ces 3 matchs en coupe de la Ligue (Arles, Istres, Ajaccio).
En tout cas, il y aura au moins un rennais dans les tribunes... Mais supporter du Mans. :D
En tout cas, le club a mis les gros moyens, c'est la chanteuse Inna Modja, celle qui chante "monsieur sainte nitouche" qui donnera le coup d'envoi.
Pardonnes moi mais tu peux éviter de commencer ta phrase par "le club a mis les gros moyens",parce que si c'est le cas dépenser des sous alors qu'on en a pas pour faire venir une chanteuse ça MENERVE !!!:mad::mad::mad:
Worshandi
18/10/2011, 15h51
Ben voila, tu penses qu'elle vient gratuitement ? Quelle rapport a t'elle avec le foot, avec Le Mans ou Rennes ?
A la limite autant qu'elle vienne faire un mini concert en "lever de rideau" :-)
A-t-elle le sens du but cette Inna Modja!!???:rolleyes:
roro de st denis
19/10/2011, 11h57
on a les danseuses ,voila la chanteuse
Fanafanchone
19/10/2011, 12h33
Oui, dans tout les matchs depuis le début de saison (même amicaux), on a toujours encaissé au moins un but, sauf.... ces 3 matchs en coupe de la Ligue (Arles, Istres, Ajaccio).
si mes comptes sont bons, on est la seule équipe encore en course(je ne compte pas Lille, Marseille, Lyon, Paris, Rennes et Sochaux qui n'ont pas encore joué) à ne pas avoir encaissée de but
Fanafanchone
19/10/2011, 12h34
je sais pas pourquoi mais avec équipe je m'attends à pas mal de chose cette saison et donc il ne m'étonnerait pas qu'on puisse éliminer Rennes
Worshandi
19/10/2011, 12h40
Possible, mais a choisir entre un bon parcours en CDL ou un maintien, mon choix est vite fait.
Ben voila, tu penses qu'elle vient gratuitement ? Quelle rapport a t'elle avec le foot, avec Le Mans ou Rennes ?
A la limite autant qu'elle vienne faire un mini concert en "lever de rideau" :-)
Je trouve ridicule et sans interet de faire venir quelqu'un pour donner le coup d'envoi. Qu'est ce que ça apporte franchement ?
courcemontais
20/10/2011, 08h23
A priori l'équipe marche mieux en Coupe qu'en championnat, alors une surprise ne serait pas à exclure, tout dépend de la mentalité et de la motivation des joueurs.
pour ce match :
Ovono
Cuffaut Doumbia Adenon Bamba
Narry
Ekeng Louis
Koura-------------------Sylla
Momi
clairement, je suis partagé entre reconduire l'équipe qui a jouer hier, ou faire tourner pour les préserver pour le match contre Boulogne.
Garder les memes serait bon pour les automatismes, moins pour la fraicheur. Le turn over, l'inverse
Mickaz72
22/10/2011, 10h56
pour ce match :
Ovono
Narry
Ekeng Louis
Momi
clairement, je suis partagé entre reconduire l'équipe qui a jouer hier, ou faire tourner pour les préserver pour le match contre Boulogne.
Garder les memes serait bon pour les automatismes, moins pour la fraicheur. Le turn over, l'inverse
Pas mal. ;)
Certains doivent nous montrer autre chose que ce qu'on a vu cette saison, s'il veulent une place de titulaire (Louis, Cuffaut,...) et pour d'autres c'est du temps de jeu, on va dire mérité (Koura, Ovono,...). Et pour Momi, c'est l'occasion de se montrer.
vudelarade
22/10/2011, 11h06
Il faut se préserver des cartons aussi...si quelqu'un suit, où en est-on?
Merci.
http://www.lfp.fr/ligue2/feuille_match/74867
pour les cartons d'hier ;)
Mickaz72
22/10/2011, 11h15
Il faut se préserver des cartons aussi...si quelqu'un suit, où en est-on?
Merci.
Suite au match d'hier, Maka est sous le coup d'une suspension s'il prend un jaune durant 7 prochains matchs. Comme l'était déjà Thomas (sur les 3 prochains matchs). Et c'est tout, si j'ai bien compté.
Il serait donc sage de laisser Thomas, au chaud. ;)
vudelarade
22/10/2011, 11h36
merci Mickaz.
pour ce match :
Ovono
Narry
Ekeng Louis
Momi
Pas mal ta compo.
Je ferai peut être souffler Doumbia aussi, il a beaucoup joué depuis le début de saison (et on relance Wagué?)
j'y ai pensé aussi, mais quid de Wagué, on sait pas ce qu'il en est ! Sinon, oui, je pense également que ça ferait pas de mal de le faire souffler notre 22
Je suis assez d'accord aussi avec ta composition même si je suis pour laisser Louis sur le banc. Je n'ai pas aimé son comportement face à Clermont et ce serait pas mal de lui faire comprendre. A moins qu'il en ait pris conscience cette semaine. Un peu comme Sylla...
pour ce match :
Ovono
Narry
Ekeng Louis
Momi
Attendons de savoir qui sera en état de jouer avant de faire une compo....;)
c'est ma compo', comme tu sais si bien le faire sans prendre en compte le groupe donné :p
(je te charrie)
c'est ma compo', comme tu sais si bien le faire sans prendre en compte le groupe donné :p
(je te charrie)
Ne t´inquiète pas, je ne le prends pas mal. Bien sûr que tu as le droit de suggérer une compo.....;)
thedino72
22/10/2011, 16h36
Buaillon est disponible ?
Oui, je ne comprends pas que ce gars-là ait complètement disparu de la circulation après son excellent match en Arles-Avignon (meilleur mfciste à mon avis). Et dire que l´on cherche un latéral gauche! Mais peut-être a-t-il le même caractère que Wague!!??:rolleyes:
Le Mans66
22/10/2011, 20h27
Pas mal ta compo.
Je ferai peut être souffler Doumbia aussi, il a beaucoup joué depuis le début de saison (et on relance Wagué?)
deja il faudrait savoir ou est Wague parce que je sais pas si vous avez remarquer c'est le seul dans le groupe pro ( avec Momi mais c'est normal ) qui n'a pas sa photo officiel donc:D
Worshandi
22/10/2011, 23h05
Pour Wagué, cela doit être très grave pour qu'il ne soit même pas sur la photo officielle, et que le club garde cela secret.
muciste72700
23/10/2011, 13h25
Et bien bonne nouvelle tu te trompes courcemontais! Le Ouest d'aujourd'hui annonce déjà 12000 billets vendus pour mercredi! Donc je pense qu'on peut tabler sur 15000 probablement. C'est quand même la 1ere ligue 1 qui vient jouer au mmarena (je compte pas ajaccio...)! Du monde au stade c'est bien ça.
Oui, je ne comprends pas que ce gars-là ait complètement disparu de la circulation après son excellent match en Arles-Avignon (meilleur mfciste à mon avis). Et dire que l´on cherche un latéral gauche! Mais peut-être a-t-il le même caractère que Wague!!??:rolleyes:
Certains réclament que le groupe soit réduit. Cormier les a écouté et l'a réduit de Buaillon... :D
Sinon, il a fait un match correct à Arles mais ça reste un peu maigre comme référence. Et puis à gauche je ne vois pas de raison pour sortir Boudebouda qui a fait plusieurs matchs corrects avec un gros apport offensif (qui n'est pas de trop au vu de notre niveau en attaque).
On voit aussi que de mettre des jeunes à tout va ça a des limites, notamment en terme de niveau et d'expérience. Il est bon à mon sens de ne pas reproduire au niveau de la défense le turn-over peu concluant de nos jeunes que l'on a connu devant (avec Sylla, Belfort, Derouard, Koura...).
Certains réclament que le groupe soit réduit. Cormier les a écouté et l'a réduit de Buaillon... :D
Sinon, il a fait un match correct à Arles mais ça reste un peu maigre comme référence. Et puis à gauche je ne vois pas de raison pour sortir Boudebouda qui a fait plusieurs matchs corrects avec un gros apport offensif (qui n'est pas de trop au vu de notre niveau en attaque).
On voit aussi que de mettre des jeunes à tout va ça a des limites, notamment en terme de niveau et d'expérience. Il est bon à mon sens de ne pas reproduire au niveau de la défense le turn-over peu concluant de nos jeunes que l'on a connu devant (avec Sylla, Belfort, Derouard, Koura...).
Buaillon n´avait pas fait un match correct en Avignon, mais un bon match (je l´ai vu sur le net). Et beaucoup de forumistes étaient de mon avis. Ceci dit, d´accord pour réduire le groupe pro A, mais pas en mettant de côté les meilleurs. A mon avis, Khedaira (2 gardiens, ca suffit), Kante, Henrique, Zhang, Landel, Diarra, Béhé et Vergerolle devraient passer avant Buaillon....;)
jaiglissechef
23/10/2011, 16h43
Je trouve ridicule et sans interet de faire venir quelqu'un pour donner le coup d'envoi. Qu'est ce que ça apporte franchement ?
C'est rigolo, j'aurais pu l'écrire!:)
Pour une association je comprends
pour une chanteuse à 2 balle qui vend de la soupe commerciale...non
jaiglissechef
23/10/2011, 16h47
Suite au match d'hier, Maka est sous le coup d'une suspension s'il prend un jaune durant 7 prochains matchs. Comme l'était déjà Thomas (sur les 3 prochains matchs). Et c'est tout, si j'ai bien compté.
Il serait donc sage de laisser Thomas, au chaud. ;)
Maka aussi alors!
et d'ailleurs en tant que N°2 j'espère bien qu'Ovono sera dans les cages
même si le choix pour Cormier n'est pas si évident, vu que Maka a fait le boulot au début.
J'aurai un préférence quand même pour Ovono.
Moi je verrais bien cette compo :
Ovono
Buaillon - Narry - Adénon - Boudebouda
Zito - Ekeng Ekeng
Louis
Koura - Momi - Ouali
Remplaçant : Makaridze - Cuffaut - Bamba - Stomstad - Dérouard - Belfort - Sylla
Je pense qu'étant donné que nous avons un groupe très large ,il faut faire jouer la concurrence .
J'espère toujours que l'on repasse au 4-4-2 ,mais je pense que ce serait une mauvaise idée de le faire contre Rennes .
Ovono dans les buts serait plutôt logique.
Doumbia et Thomas au repos ,il nous faut les économisés ,le championnat risque d'être long et épuisant.
J'aimerais bien quand même revoir Buaillon, mais il serait peut-être plus sage de faire jouer Cuffaut pour qu'il enchaine sur sa bonne prestation.
J'aurais bien faire jouer Narry au milieu de terrain à la place de Ekeng ,mais on a personne en défense centrale .
Je laisse l'opportunité à Boudebouda ,Zito ,Ekeng Ekeng et Koura de nous prouver qu'ils valent mieux que ce qu' ils ont parfois montré.
Et j'aimerais voir ce que donne Momi sur un match.
Buaillon n´avait pas fait un match correct en Avignon, mais un bon match (je l´ai vu sur le net). Et beaucoup de forumistes étaient de mon avis. Ceci dit, d´accord pour réduire le groupe pro A, mais pas en mettant de côté les meilleurs. A mon avis, Khedaira (2 gardiens, ca suffit), Kante, Henrique, Zhang, Landel, Diarra, Béhé et Vergerolle devraient passer avant Buaillon....;)
Sauf que ceux que vous citez ne sont pas défenseurs latéraux...
Pour réduire un groupe il faut réduire toutes les lignes et ne conserver qu'une doublure à chaque poste. C'est ce que Cormier a fait avec Cuffaut et Gibaud à droite et Boudebouda et Bamba à gauche. Donc si on réintègre Buaillon, c'est pour sortir un des quatre. En sachant que Gibaud et Bamba qui semblent d'un niveau assez proche à celui de Buaillon ont le gros avantage de pouvoir jouer également en défense centrale, ce qui, avec un banc limité en nombre en L2, est un atout conséquent.
Et puis 79 minutes en pro, ça reste maigre pour se faire une idée. Il faudrait voir avec les spectateurs de la B ce qu'il donne en CFA.
Pour ma part, je trouve sage de partir et persévérer sur Cuffaut et Boudebouda qui ont le niveau défensivement et offensivement et un surplus d'expérience. Quand on voit les difficultés de notre turn-over de jeunes, pourtant très prometteurs..., en attaque, ça devrait nous amener à nous questionner avant de vouloir faire la même chose derrière.
Maka aussi alors!
et d'ailleurs en tant que N°2 j'espère bien qu'Ovono sera dans les cages
même si le choix pour Cormier n'est pas si évident, vu que Maka a fait le boulot au début.
J'aurai un préférence quand même pour Ovono.
Cormier ne doit pas se poser de question et suivre la logique qu'il a toujours eu à savoir faire jouer le remplaçant pour le conserver concerné et en rythme. Il doit donc mettre Ovono.
A noter que Buaillon a joué aujourd'hui pour la nouvelle défaite de la B et qu'il serait donc surprenant de le voir jouer contre Rennes trois jours après alors que les autres joueurs auront cinq jours de récupérations.
A noter aussi que Wague n'a pas joué avec la B et n'a même jamais joué cette saison avec la B. Ce qui signifie qu'il n'a plus joué depuis sa dernière apparition en A en début de saison...
J'aimerais vraiment savoir la raison de cette absence prolongée de Wagué...
je crois que pas mal de monde s'interroge la dessus
Sauf que ceux que vous citez ne sont pas défenseurs latéraux...
Pour réduire un groupe il faut réduire toutes les lignes et ne conserver qu'une doublure à chaque poste. C'est ce que Cormier a fait avec Cuffaut et Gibaud à droite et Boudebouda et Bamba à gauche. Donc si on réintègre Buaillon, c'est pour sortir un des quatre. En sachant que Gibaud et Bamba qui semblent d'un niveau assez proche à celui de Buaillon ont le gros avantage de pouvoir jouer également en défense centrale, ce qui, avec un banc limité en nombre en L2, est un atout conséquent.
Et puis 79 minutes en pro, ça reste maigre pour se faire une idée. Il faudrait voir avec les spectateurs de la B ce qu'il donne en CFA.
Pour ma part, je trouve sage de partir et persévérer sur Cuffaut et Boudebouda qui ont le niveau défensivement et offensivement et un surplus d'expérience. Quand on voit les difficultés de notre turn-over de jeunes, pourtant très prometteurs..., en attaque, ça devrait nous amener à nous questionner avant de vouloir faire la même chose derrière.
L´avenir dira si VOUS avez raison, mais j´en doute, surtout que, Boudebouda en défenseur latéral, ce n´est pas l´assurance tous risques.......;)
c'est pas bon pour lui.
Ni, surtout, pour le club....:(
Oui, c´est tout de même incroyable ce silence à son sujet.....et pas très professionnel......:(
Ni, surtout, pour le club....:(
ça, on peut pas vraiment en juger.
manceau56
25/10/2011, 13h37
Si je reçois la tv par Adsl, pourrais je voir le mans Rennes sachant que je suis de bretagne? Je demande ça car je crois qu'entre un décodeur TNT et internet, la réception peut varier. Le match phare, St. Étienne Lyon, est diffusé non slmt dans les régions ou aucune ville nest représentée; mais aussi, en fonction de la réception (TNT ou livebox). Pouvez vous m'en dire plus?? Mci
Mickaz72
25/10/2011, 13h45
Si je reçois la tv par Adsl, pourrais je voir le mans Rennes sachant que je suis de bretagne? Je demande ça car je crois qu'entre un décodeur TNT et internet, la réception peut varier. Le match phare, St. Étienne Lyon, est diffusé non slmt dans les régions ou aucune ville nest représentée; mais aussi, en fonction de la réception (TNT ou livebox). Pouvez vous m'en dire plus?? Mci
Tu as quoi comme opérateur (Sfr, Free, Orange,...) ? ;)
manceau56
25/10/2011, 13h51
Autrement, j'espère une qualification de notre club. D'ailleurs, s'il ne doit rester qu'un seul club de ligue 2 en 1/4, le mans demeure être celui qui a le plus de chance d'y accéder. Nous sommes en effet les seuls à recevoir. Bon en face c'est le 4ème de L1 quand même. Mais, j'y crois. Surtout après notre belle performance en champagne, chez un très probable futur promu 2012-2013... j'espère également une belle fête de football, avec une ambiance digne de l'inauguration. Je suis tout autant interloqué que vous au sujet de la disparition totale de Wague sur les terrains. Il a joué en espoir, il nous a fait vibrer en charnière; et sans aucune explication, il est absent. Pour moi, il a sa place derrière doumbia ou adenon. C'est pas narry ou bamba, milieu def et latéral droit de métier, qui doivent suppléer un des deux ivoiriens !!! faut arrêter les conneries et faire improviser des rôles a des joueurs qui n'ont aucune expérience comme libérau...
manceau56
25/10/2011, 13h53
Tu as quoi comme opérateur (Sfr, Free, Orange,...) ? ;)
Orange
Mickaz72
25/10/2011, 14h01
Orange
Normalement, si tu mets 319 au moment du match (comme pour les infos), tu as accès à France 3 "Pays de la Loire". ;)
Le groupe pour Rennes
Arnaud Cormier a convoqué un groupe de 19 joueurs, étant donné l'incertitude autour d'Idir Ouali, touché à la cuisse face à Reims (1-1).
Gardiens : Makaridze, Ovono.
Défenseurs : Doumbia, Boudebouda, Adenon, Gibaud, Cuffaut, Bamba.
Milieux : Ekeng Ekeng, Ouali, Narry, Zito, Stromstad, Thomas, Louis.
Attaquants : Cissé, Belfort, Diarra, Momi.
Le groupe est tombé. A vos compos' :p
Ovono
Cuffaut Doumbia Adenon Boudebouda
Narry
Thomas-Stromstad
Louis/Ekeng------------------Cisse
Momi
Maka
Narry
Ekeng-Stromstad
Belfort------------------Cisse
Momi
Ekeng parce que c'est grâce à son but qu'on est en encore en lice dans cette compétition, Belfort à la place de Ouali car il ne sera pas à 100%, Momi pour lui faire prendre ses marques, Cissé sur l'aile car il semble à l'aise et je fais reposer thomas ;)
Roumez72
25/10/2011, 16h30
Voici ma compos pour ce match.
Gardien: Ovono
Defenseur: Doumbia, Boudebouda, Cuffaut, Bamba
Millieu: Narry, Zito, Louis, Ekeng Ekeng
Attaquent: Momi, Belfort
J'ai décidé de donné une chance à Belfort car il a des chose à se faire pardonner sur ces dernières prestations.
Ma compo pour le 8ème de finale de Coupe de la Ligue face à Rennes demain soir :
1.Ovono(cap.)
15.Cuffaut 19.Wague 6.Adenon 3.Bamba
17.Belfort 28.Zito 10.Louis 23.Boudebouda
34.Momi 20.Cisse
Remplacants : 30.Makaridze, 22.Doumbia, 14.Ekeng, 4.Narry, 29.Sylla.
Indisponibles : Derouard, Koura, Ouali.
Suspendus : aucun.
Choix de l´entraineur : Khedaira, Gibaud, Buaillon, Thomas, Kante, Henrique, Zhang, Strømstad, Landel, Béhé, Diarra, Vergerolle.
Remarques : Cormier étant toujours en place, je pense que ce sera presque impossible de rejoindre la L1 à la fin de la saison. C´est pourquoi je pense que ce serait bien de gagner ce match. Je laisse souffler des joueurs-clé comme Makaridze, Thomas et Strømstad. Mais le onze de départ peut très bien créer la surprise. Mais, pour ca, il ne faudra pas, bien sûr, renouveler la "prestation" de Clermont.....
Allez le MFC!!!!!!;)
Le groupe pour Rennes
Arnaud Cormier a convoqué un groupe de 19 joueurs, étant donné l'incertitude autour d'Idir Ouali, touché à la cuisse face à Reims (1-1).
Gardiens : Makaridze, Ovono.
Défenseurs : Doumbia, Boudebouda, Adenon, Gibaud, Cuffaut, Bamba.
Milieux : Ekeng Ekeng, Ouali, Narry, Zito, Stromstad, Thomas, Louis.
Attaquants : Cissé, Belfort, Diarra, Momi.
Le groupe est tombé. A vos compos' :p
Ovono
Narry
Thomas-Stromstad
Louis/Ekeng------------------Cisse
Momi
Je ne vois pas très bien ce que Diarra fait dans le groupe....;)
Belle plante, cette Inna Modja! J´aimerais bien qu´elle vienne chez moi me donner un petit "coup d´envoi"......:p
manceau56
25/10/2011, 18h10
Normalement, si tu mets 319 au moment du match (comme pour les infos), tu as accès à France 3 "Pays de la Loire". ;)
je te remercie, je ferai l'essai si france 3 n'est pas au rdv pour les rennais !
Roumez72
25/10/2011, 19h42
J'ai fait un tour sur le site du Stade rennais et voici ce que pense Frédéric Antonetti du Mans.
"Ils ont de bons joueurs mais ils n'ont pas été en réussite. Il peuvent jouer le haut de tableau en Ligue 2. Ils ont raté de peu la montée en Ligue 1 l'année dernière. C'est un coup sur la tête au niveau de la dynamique. C'est un club qui réapparaitra assez rapidement en Ligue 1. Il est bien structuré et il a mis tout en place pour jouer en Ligue 1. Ils ont les hommes pour y arriver. "
J'ai fait un tour sur le site du Stade rennais et voici ce que pense Frédéric Antonetti du Mans.
"Ils ont de bons joueurs mais ils n'ont pas été en réussite. Il peuvent jouer le haut de tableau en Ligue 2. Ils ont raté de peu la montée en Ligue 1 l'année dernière. C'est un coup sur la tête au niveau de la dynamique. C'est un club qui réapparaitra assez rapidement en Ligue 1. Il est bien structuré et il a mis tout en place pour jouer en Ligue 1. Ils ont les hommes pour y arriver. "
il a tout a fait raison,je suis sur qu'on retrouvera bientôt la L1 ;)
vudelarade
25/10/2011, 21h01
Voici un supporter optimiste comme on n'en avait pas lu depuis longtemps!
d'ailleurs si un jour il veut venir coacher au Mans ... y a pas de pb !
Un match n'est jamais gagné à l'avance.
L'entraineur de Rennes a beaucoup d'humilité, voir trop, en tous cas cela lui évitera un certains nombre de critiques si Rennes perdait.
Mais pense t-il un mot de se qui est écrit ?
Je n'en suis pas convaincu.
en effet, on peut toujours se poser la question du vrai ou du politiquement correct
jaiglissechef
25/10/2011, 23h34
C'est gentil.
Mais a t'on jamais vu un entraîneur faire passer un message que comme quoi son futur adversaire est d'un niveau très en dessous et que ça sera du gateau?
Non. Tous on ce discours léché sur le valeurs "bien connues" de l'adversaire dont il faut par conséquent se méfier...
Ma compo pour le 8ème de finale de Coupe de la Ligue face à Rennes demain soir :
1.Ovono(cap.)
15.Cuffaut 19.Wague 6.Adenon 3.Bamba
17.Belfort 28.Zito 10.Louis 23.Boudebouda
34.Momi 20.Cisse
Remplacants : 30.Makaridze, 22.Doumbia, 14.Ekeng, 4.Narry, 29.Sylla.
Indisponibles : Derouard, Koura, Ouali.
Suspendus : aucun.
Choix de l´entraineur : Khedaira, Gibaud, Buaillon, Thomas, Kante, Henrique, Zhang, Strømstad, Landel, Béhé, Diarra, Vergerolle.
Remarques : Cormier étant toujours en place, je pense que ce sera presque impossible de rejoindre la L1 à la fin de la saison. C´est pourquoi je pense que ce serait bien de gagner ce match. Je laisse souffler des joueurs-clé comme Makaridze, Thomas et Strømstad. Mais le onze de départ peut très bien créer la surprise. Mais, pour ca, il ne faudra pas, bien sûr, renouveler la "prestation" de Clermont.....
Allez le MFC!!!!!!;)
Wague n'est pas là ;)
d'apres le Maine Libre :
Ovono
Narry
Thomas Louis
Momi-------------------Belfort
Diarra
Mickaz72
26/10/2011, 11h52
d'apres le Maine Libre :
Ovono
Narry
Thomas Louis
Diarra
Merci. Il prendrait donc le risque de faire jouer Thomas. Dommage pour ce qui est arrivé à Koura, en espérant qu'il revienne vite. Mais je l'aurais bien vu à la place de Momi, et mettre Momi en pointe à la place de Diarra. ;)
en effet, c'est dommage, j'aurais bien tenté le coup aussi !
En espérant que les 2 recrues montrent quelques choses de positif ( bon ça a déjà été le cas pour Momi, mais pas pour Diarra)
Compte tenu du contexte actuel et des résultats pitoyables depuis le début de la saison, ce serait une excellente idée de faire un coup contre les rennais. On peut en douter car cette équipe rennaise me semble très solide mais on a vu des parcours mythiques se terminer au stade de france. Comme dans toutes les victoires de David contre Goliath, l'envie sera déterminant et la réussite aussi. On voudrait enfin voir un match qui répondra à la question " Y a t-il des attaquants un peu au dessus du niveau CFA au Mans ? "Quoi qu'il en soit, pour le club, cette compétition est faite pour rêver, se réconcilier peut être avec ses supporters, et engranger un peu de confiance car au delà de cette coupe, l'enjeu est de rapidement améliorer le niveau de jeu individuel et collectif. On va faire une trêve sur Cormier, mais je n'en pense pas moins sur sa "capacité" à atteindre l'objectif cité.
http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20111025_173900_legarda-pas-de-verite.html
Une interview du président. Il est plutôt cool Raoul. Roucoule avant qu'on coule.
c'est pas n'importe qui qu'on reçoit ce soir, Rennes!!!!! une des meilleurs équipes de ce championnat, très homogène très offensif, mais malgré cela j'y crois, Le Mans est une très bonne équipe de coupe et je suis sur qu'on peut faire quelque chose ce soir, par contre il faudra tout donner et rien lâcher:D:D:D
ALLLLEZ LE MANS FC et vivement ce soir;)
Me déplace au stade ce soir ,en espérant au moins voir un beau match, avec une équipe combattive et joueuse .Une victoire serait un sacrès bonus :cool:
d'apres le Maine Libre :
Ovono
Narry
Thomas Louis
Diarra
Si c'est l'équipe alignée ,on voit que Cormier fait dans la continuité et ne veut pas bouleverser l'équipe ,exepter offensivement ou il donne sa chance à nos deux recrues (je suis quand même très sceptique pour Diarra qui à l'air hors de forme ...)
Roumez72
26/10/2011, 15h40
Si on peut gagné en évitant les prolongation sa m’arrangerai car sinon certain joueurs seront fatigué pour la réception de Boulogne.
Wague n'est pas là ;)
Pour moi......si......;)
d'apres le Maine Libre :
Ovono
Narry
Thomas Louis
Diarra
Incroyable! Diarra a prouvé contre Reims qu´il n´avait pas actuellement le niveau pour jouer en L2. Cormier veut-il jouer à 10?:(
http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20111025_173900_legarda-pas-de-verite.html
Une interview du président. Il est plutôt cool Raoul. Roucoule avant qu'on coule.
Oui, c´est tout à fait ca.....;)
Si on peut gagné en évitant les prolongation sa m’arrangerai car sinon certain joueurs seront fatigué pour la réception de Boulogne.
Il y a trop de différence entre les deux équipes (et leurs entraineurs!) pour qu´il y ait une prolongation ce soir....;)
Il y a trop de différence entre les deux équipes (et leurs entraineurs!) pour qu´il y ait une prolongation ce soir....;)
Il faut y croire Patrick ! Allez Le Mans !!!
L'équipe d’après le Ouest
LE MANS. Ovono - Cuffaut, Adenon, Doumbia, Bamba - Ekeng-Ekeng, Narry, F. Thomas (cap) - Louis, Momi, Belfort, Remplaçants : Makaridze (g), Gibaud, Boudebouda, Stromstad, Zito, Cissé, Diarra. Entraîneur : Arnaud Cormier.
pas mal tout ça !!!!!
je suppose comme ça :
Ovono
Cuffaut, Adenon, Doumbia, Bamba
Narry
Ekeng-Ekeng, F. Thomas (cap)
Louis***************Belfort
Momi
voir peut être échanger Ekeng et Louis
Mickaz72
26/10/2011, 18h19
Ekeng est meilleur en axial, et Louis a plus prouvé sur un côté, donc oui je pense que c'est disposé comme ça. ;)
Pas de Ouali ni de Stromstad ?!!...
Ouali a une contracture à la cuisse. Stromstad, faut peut être le faire souffler un peu aussi
J'ai regardé le match Dijon - PSG de Coupe de la Ligue et quand on regarde le fil du match ça fait très étrangement penser à un certain Dijon - Le Mans de l'an dernier...
Guitoon72
26/10/2011, 20h04
J'ai regardé le match Dijon - PSG de Coupe de la Ligue et quand on regarde le fil du match ça fait très étrangement penser à un certain Dijon - Le Mans de l'an dernier...
très vrai. Je viens d'en parler à mon boss à l'instant (il est pour le PSG, lui). Scénario très similaire : une équipe visiteuse qui mène 0 - 2 sans trop de problèmes, puis les bourguignons qui remontent avec pas mal de réussite (les transversales pour les adversaires, deux péno pour eux).
A s'y méprendre.
Je l'ai rassuré car j'estime que le PSG a sûrement plus de ressources que nous. Mais je reste persuadé que ce match de l'an dernier a précipité la chute du MFC. Une chute dont on ne voit toujours pas la fin, même aujourd'hui, sept mois après. Ce match me restera toujours en travers... Je suis convaincu qu'il a tout changé ...
J'ai pensé tout comme toi !
Mais bon, le PSG a plus de ressources oui :D
Compo officielle :
Didier OVONO 1
Ali BAMBA 3
Khaled ADENON 6
Joffrey CUFFAUT 15
Mamadou DOUMBIA 22
Moussa NARRY 4
(c) Frédéric THOMAS 8
Jeff LOUIS 10
Patrick EKENG EKENG 14
Kervens BELFORT 17
Modibo DIARRA 31
Diarra et Bamba ... pas sûr qu'ils soient à la hauteur...
Diarra et Bamba ... pas sûr qu'ils soient à la hauteur...
Surtout Diarra après ce qu´il nous a montré contre Clermont. On va jouer à 10...:(
Quelqu´un a-t-il un lien pour voir le match sur le net?;)
clement02
26/10/2011, 20h34
http://www.ilemi.me/32143/1/Watch-Le-Mans-vs-Rennes/
H-10 minutes ALLLLEZZZZZZZZZZZZZ LE MANS FC, j'ai hâte, j'ai hâte:D
Tiens l'arbitre est un certain Philippe Kalt...
Mésobuthus
26/10/2011, 20h45
Hellow!
J'espère une victoire ce soir, ca va être compliqué!
Pas de liens télévisés dommage.
Bon match!
Edit: rien dit sur le lien, mais qualité bien naze pour un streaming fr3
Le maillot manceau va bien a Inna Modja. ;)
Le maillot manceau va bien a Inna Modja. ;)
Dommage qu´elle ne soit pas sur la feuille de match!!!!:p
clement02
26/10/2011, 20h56
http://video-direct.france3.fr/player.php?id=1216
voila!
Il devrait travailler les contrôle a l'entrainement
Mésobuthus
26/10/2011, 21h00
Cuffault bof bof là ce soir.
Mésobuthus
26/10/2011, 21h02
Combien de Rennais ce soir au stade?:rolleyes:
Mésobuthus
26/10/2011, 21h10
Pour le moment rien à dire à part l'attaque, on peux pas dire qu'on fait fureur..Rennes est juste un peut supérieur athlétiquement mais ca saute pas aux yeux.
Narry vient de foire une occasion de fou ... Pfff
Pour le moment rien à dire à part l'attaque, on peux pas dire qu'on fait fureur..Rennes est juste un peut supérieur athlétiquement mais ca saute pas aux yeux.
Euhh excuse moi mais les erreur défensif se cumule pour nous ,,,,
Mésobuthus
26/10/2011, 21h18
Maintenant oui ^^
thedino72
26/10/2011, 21h19
Bon Kalt qui met pas carton sur Mavinga, si en plus on a pas l'arbitre..
Cuffaut est effectivement bof bof, et j'ai vu une bonne impulsion de Diarra j'en ai eu les larmes aux yeux, il sait sauter !
Sinon, franchement on est le seul stade ou le kapo laisse personne chanter, c'est vraiment pénible. On est pas loin de la pollution des vuvuzelas.
Mésobuthus
26/10/2011, 21h21
Il est évident que si on se prend un seul petit but sans en marquer un avant, ca sera très très compliqué.
Mais malgré nos lacunes on est pas trop bousculé.Pour une ligue 1 j'ai vu pire...mais je dis rien on verra!
Worshandi
26/10/2011, 21h34
Pendant ce temps, à la mitemps, les filles de l'Equipe de France mènent 4/0 contre Israel, avec un triplé de Thiney et un penalty de Bompastor.
thedino72
26/10/2011, 21h35
On est en 4-4-1-1, c'est assez étonnant qu'on change d'un coup comme ça.
Mésobuthus
26/10/2011, 21h37
C'est on va dire pas transcendant comme début de match.On est trop inoffensif en attaque.Pour le reste on est à peut prêt solide.
Maintenant duel d’entraîneur : Cormier VS Antonéti
thedino72
26/10/2011, 21h42
On est pour l'instant moins ridicule que Lens et Sedan mine de rien..
oué carrément je pense que la rencontre est assez équilibré mais on manque de présence et de précision pour inquiéter rennes, j pense tout de même qu'il y a moyen de faire un résultat, bon un peux de chance avec cette occasion de montano mais.......
thedino72
26/10/2011, 22h03
Va falloir sortir Ekeng, parce que c'est vraiment vraiment pas ça.
Un peu comme les commentaires de Chauvin qui est ... chauvin concernant son ancien club.
thedino72
26/10/2011, 22h05
Kalt aussi c'est pas ça..
Mésobuthus
26/10/2011, 22h09
Là on a du bol !!!
thedino72
26/10/2011, 22h09
Vraiment bon match de nos poteaux ce soir !
thedino72
26/10/2011, 22h16
Selon Chauvin, Thomas aurait cherché à blesser volontairement Brahimi. Les commentaires sont absolument scandaleux.
La prestation d'Ekeng, surtout sur coups francs, est elle aussi scandaleuse.
thedino72
26/10/2011, 22h20
La prestation d'Ekeng, surtout sur coups francs, est elle aussi scandaleuse.
Oui je l'ai dit un peu plus tôt, je comprend pas que Louis sorte et pas lui.
thedino72
26/10/2011, 22h21
Le 4-4-2 revient avec une paire Cissé Momi.
thedino72
26/10/2011, 22h25
Raaaaahhh Bamba est tellement près ! C'est sûrement le meilleur manceau avec Doumbia et Ovono ce soir.
Put.... L'occasion rater de Thomas mais comment il peut rater ça ....
thedino72
26/10/2011, 22h32
Put.... L'occasion rater de Thomas mais comment il peut rater ça ....
Incroyable en plus le gardien rennais ne bouge pas de sa ligne, il a tout le temps de le fusiller.
Il faudrait faire rentrer Ouali a la place Belfort qui est cuit, et en plus Mavinga est blessé et n'arrive plus à suivre !
raaa prolongation, j'ai encore cette occasion de thomas dans la tête:eek::eek::eek: ces but ca !!!merdeeee:o:o j'espère qu'on va pas s'en vouloir car c'était plié sinon
ALLLLLEZ LE MANS, on peut gagner ce match, j'ai l'impression de plus que l'équipe m'a l'air beaucoup plus frais dans cette fin de rencontre, la rentée de cissé à fait un bien fou techniquement. sinon défense solide, les joueurs ne lâchent rien et sont bien compactes pour justement defendre
thedino72
26/10/2011, 22h43
raaa prolongation, j'ai encore cette occasion de thomas dans la tête:eek::eek::eek: ces but ca !!!merdeeee:o:o j'espère qu'on va pas s'en vouloir car c'était plié sinon
Celle de Bamba est énorme aussi, il suffisait qu'il fasse un petit mouvement de la tête et c'était au fond !
Et la prolongation c'est bon pour nous, il faut exploiter la blessure de Mavinga.
vudelarade
26/10/2011, 22h44
On n'est pas mal dans le jeu mais quelle manque de punch en attaque: les attaques rennaises sont beaucoup plus tranchantes et se terminent souvent par des tirs, les nôtres s'embourbent la plupart du temps; il y a eu pourtant deux belles occasions où Narry puis Thomas ont prouvé qu'ils n'étaient pas des finisseurs: dommage!Et aussi Bamba...comme tous les trois font leur match on ne va pas râler quand même!
Ekeng est très agaçant....
clement02
26/10/2011, 22h44
Allez le Mans!!!!!!!!!!
ekeng devrait faire un stage sur le banc histoire de faire reflechir sur son envie de jouer avec ses partenaires . sinon c'est le cafouillage devant dommage .
bonne defense .
cormier ici assume son rôle
thedino72
26/10/2011, 22h48
Il sort, et c'est tant mieux. Il peut s'estimer heureux de ne pas être sifflé.
thedino72
26/10/2011, 22h50
A 10cm du poteau ! On est plutôt pas mal là !
Y'a des enseignement à tirer en tout les cas. Momi, Bamba, le bloc équipe équipe et replacement défensif..
il est evident que l'on prêche en attaque si notre attaquant fantôme serait là ;depuis le
début du championnat cormier serait un demi -dieu non
thedino72
26/10/2011, 22h58
L'ambiance passe nettement mieux quand la capo laisse chanter, CQFD.
il est evident que l'on prêche en attaque si notre attaquant fantôme serait là ;depuis le
début du championnat cormier serait un demi -dieu non
notre dieux c'etait THOR!!!il nous manque horriblement:eek:
A 10cm du poteau ! On est plutôt pas mal là !
Y'a des enseignement à tirer en tout les cas. Momi, Bamba, le bloc équipe équipe et replacement défensif..
momi c'est pas mal franchement;) on le sent beaucoup plus tranchant que diarra;)
thedino72
26/10/2011, 23h08
momi c'est pas mal franchement;) on le sent beaucoup plus tranchant que diarra;)
Oui, s'il est pas trop esseulé, ça peut être pas mal. Avec un Ouali, Cissé (qui est pas scandaleux ce soir, loin de là !)
notre dieux c'etait THOR!!!il nous manque horriblement:eek:
peut être !
mais je n'aime pas le coté attentiste
vudelarade
26/10/2011, 23h16
En tout cas merci à Clement pour le lien sur France 3.
Y'a du taf tôt demain...j'écouterai les infos pour le résultat.
Bonne nuit à tous
Un bon match sur lequel s'appuyer pour la confiance en tout cas.
raaaaaaa MOMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!Bon bah tirs aux but, une chance sur deux de se qualifier et de faire un exploit ce soir!!!!!!ALLLLEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ LE MANS FFCCCCC
thedino72
26/10/2011, 23h20
En tout les cas, ils m'auront fait vibrer et ça faisait longtemps.
Dommage pour cette occase de Momi qui est vraiment pas mal !
Allez Ovono maintenant ! Allez !
Quoi qu'il advienne maintenant, je suis fier de ce que nos manceaux ont donné ce soir.
Quoi qu'il advienne maintenant, je suis fier de ce que nos manceaux ont donné ce soir.
oui un beau visage;););) mais on va pas cracher sur une qualifffff!!!!chauffe les gants didier, chauffe les:D
Je crois que je vais pleurer de bonheur !
thedino72
26/10/2011, 23h30
Bravo et merci !
Mésobuthus
26/10/2011, 23h30
Yes! Yes! Yes!
DIDIERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!D IDIERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ces bon sa!!!! CES BONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
thedino72
26/10/2011, 23h32
Allez allez, je veux recevoir !
thedino72
26/10/2011, 23h32
Ce sera au MMArena !
thedino72
26/10/2011, 23h33
Le Mans - Lorient !
On a nos chances !
que du bonheur messieurs!!!!!je revis:D:D:D belle victoire, belle qualification, aux courages, ces ca qu'on voulait, une équipe qui lâchent rien et qui veut gagner:D
LE MANS LORIENT LE PROCHAIN MATCH, à domicile:D
Et en plus on reçoit. Une grande et belle soirée, merci aux joueurs !
bon match solide en defense et surtout un nouveau elan avec momi
vivement samedi
bon tirage c'est parti pour nous
soyons optimistes tous...
Chimenti72
26/10/2011, 23h34
Félicitation, les joueurs ont montrés un autre visage que depuis le début de la saison. C'est encourageant pour la suite.
Même une défaite aurait été belle. Encore bravo !
thedino72
26/10/2011, 23h35
On en chie tellement que j'en avais les larmes aux yeux et de voir les joueurs se battre autant et être aussi heureux à la fin, ça faisait vraiment chaud au coeur.
On va bien dormir ce soir:D
en tout cas j'y cour, bonne nuit messieurs, dames:D
Bon coaching de Cormier ce soir on a vraiment bien géré ce très long match. Je suis confiant pour samedi, on va vite récupérer après cette victoire.
Bon coaching de Cormier ce soir on a vraiment bien géré ce très long match. Je suis confiant pour samedi, on va vite récupérer après cette victoire.
C'est clair que cette victoire peut être le déclic attendu ! Et ça peut semer le doute dans les têtes des boulonnais. Allez les gars, on ne lâche rien face à Boulogne !
bon match de tout les joueur mis a part Ekeng qui n a pas toujours fait les bon choit ainsi que belfort. un ovono impérial peut être le retour. Diarra qui fait se qui peut dommage pas assez de ballons pour faire la différence.
À mon avis Didier Ovono va retrouver sa place de titulaire car il a été énorme. Je ne me souviens pas l'avoir déjà vu arrêter un penalty depuis qu'il est chez nous.
J'ajoute que Kalt n'a sorti aucun carton du match et ça c'est plutôt rare.
BRUCE LEE
26/10/2011, 23h47
Bravo aux joueurs pour cette qualification et bravo a Didier Ovono qui a montré qu'il était un grand gardien ce soir.
Victoire qui va faire du bien pour le championnat.
En plus le tirage au sort a été assez clément,déja en jouant de nouveau a domicile et contre Lorient si l'on est sérieux derriere on a toute nos chance.
maintenant il faut confirmer en championnat et prendre des points.
Victoire non, qualification oui. :)
Ce que j'ai relevé :
Adenon le patron de la défense, Doumbia une recrue pas forcément nécessaire car on avait Wague... Sinon les latéraux ont été intéressants, Cuffaut a bien tenu sa place en défense et Bamba fait de bons centres.
Le milieu c'est là que ça pêche, Narry a été plutôt moyen, Ekeng-Ekeng n'a pas été à la hauteur de ce qu'on lui demande, Thomas a fait son match mais rate une énorme occasion.
Devant j'ai bien aimé le toucher de balle de Momi qui a l'air de bien bouger devant, Diarra s'est procuré des situations intéressantes, tandis que Louis a été très intéressant dans la percussion. Ovono a fait un très bon match.
Dans l'ensemble cette équipe manque d'allant, de concentration et souffre de laxisme, Ce qui la pénalise. La reprise de la deuxième mi temps fut catastrophique surtout au milieu qui a explosé pendant les 20 premières minutes de la deuxième.
En tenant en compte tout cela je verrais bien cette équipe en 4-4-2 :
Ovono/Makaridze
Cuffaut-Doumbia/Wague/Narry-Adenon-Bamba
Louis-Stromstad-Thomas-Ouali
Momi
Diarra
Oulala, je deviens trop vieux pour ces matchs de coupe à suspense! Un grand bravo au Mans FC pour cette héroïque qualification face au 4ème de L1. Bien que les rennais puissent s´estimer malchanceux (une tête sur la barre et une autre sur le poteau), les mfcistes n´ont pas husurpé leur victoire, même si, une nouvelle fois, ils ont pas mal vendangé (n´est-ce-pas, Fred Thomas?).
Le héros de la soirée est incontestablement Didier Ovono, chanceux mais aussi décisif, notamment lors des tirs au but. Cela va poser un cas de conscience à Cormier pour le match de samedi contre Boulogne.
La défense a fait un match sérieux avec Cuffaut un cran au dessus et Doumbia un cran au dessous.
Thomas et Narry ont bien travaillé au milieu. Belfort et Ekeng se sont beaucoup dépensés sans être déterminants et Diarra a fait sa meilleure prestation sous les couleurs mancelles. Louis a alterné le bon et le moins bon et n´a pas encore retrouvé son niveau de la fin de la saison dernière. Des 3 rentrants, Momi est celui qui s´est mis le plus en valeur et Strømstad a eu le mérite de marquer le tir au but salvateur. Cisse, lui, a été plutôt discret.
Comme d´habitude, je me base sur les excellents commentaires de Radio Bleu Maine.
On dit que la fatigue s´évacue plus facilement quand on gagne. Espérons que c´est vrai, car, samedi, un match au moins aussi important attend les mfcistes face à Boulogne. Souhaitons que ce petit exploit leur serve de rampe de lancement pour ce championnat de L2......;)
Bravo aux joueurs pour cette qualification et bravo a Didier Ovono qui a montré qu'il était un grand gardien ce soir.
Victoire qui va faire du bien pour le championnat.
En plus le tirage au sort a été assez clément,déja en jouant de nouveau a domicile et contre Lorient si l'on est sérieux derriere on a toute nos chance.
maintenant il faut confirmer en championnat et prendre des points.
Heu Lorient joue très bien au football, attention avec les tirages cléments. ;)
Oulala, je deviens trop vieux pour ces matchs de coupe à suspense! Un grand bravo au Mans FC pour cette héroïque qualification face au 4ème de L1. Bien que les rennais puissent s´estimer malchanceux (une tête sur la barre et une autre sur le poteau), les mfcistes n´ont pas husurpé leur victoire, même si, une nouvelle fois, ils ont pas mal vendangé (n´est-ce-pas, Fred Thomas?).
Le héros de la soirée est incontestablement Didier Ovono, chanceux mais aussi décisif, notamment lors des tirs au but. Cela va poser un cas de conscience à Cormier pour le match de samedi contre Boulogne.
La défense a fait un match sérieux avec Cuffaut un cran au dessus et Doumbia un cran au dessous.
Thomas et Narry ont bien travaillé au milieu. Belfort et Ekeng se sont beaucoup dépensés sans être déterminants et Diarra a fait sa meilleure prestation sous les couleurs mancelles. Louis a alterné le bon et le moins bon et n´a pas encore retrouvé son niveau de la fin de la saison dernière. Des 3 rentrants, Momi est celui qui s´est mis le plus en valeur et Strømstad a eu le mérite de marquer le tir au but salvateur. Cisse, lui, a été plutôt discret.
Comme d´habitude, je me base sur les excellents commentaires de Radio Bleu Maine.
On dit que la fatigue s´évacue plus facilement quand on gagne. Espérons que c´est vrai, car, samedi, un match au moins aussi important attend les mfcistes face à Boulogne. Souhaitons que ce petit exploit leur serve de rampe de lancement pour ce championnat de L2......;)
Ovono a eu la chance que les pénaltys Rennais furent tirés en plein milieu du but. :)
Dans l'ensemble je partage ton point de vue Patrick, excepté pour Louis que j'ai trouvé très entreprenant et intéressant dans la percussion et techniquement.
Curieusement, ce soir, je n'ai pas trop tremblé concernant notre défense, même si ce fut chaud à certains moments. Par contre, il manque toujours l'étincelle en attaque. L'entrée en jeu de Momi a fait un bien fou. Laissons lui encore un peu de temps et ça devrait cartonner en deuxième partie de saison.
clement02
27/10/2011, 00h04
Ils n'a pas marché mon second lien france 3?
Ovono a eu la chance que les pénaltys Rennais furent tirés en plein milieu du but. :)
Dans l'ensemble je partage ton point de vue Patrick, excepté pour Louis que j'ai trouvé très entreprenant et intéressant dans la percussion et techniquement.
Tu sais, je me base sur les ( au demeurant très bons) commentaires de France Bleu Maine. Alors, c´est normal que ceux qui ont vu le match, au MMArena ou à la télé, aient un meilleur jugement que moi.....;)
Ils n'a pas marché mon second lien france 3?
Non. Probablement parce que je suis à l´étranger. Mais merci quand-même....;)
À mon avis Didier Ovono va retrouver sa place de titulaire car il a été énorme. Je ne me souviens pas l'avoir déjà vu arrêter un penalty depuis qu'il est chez nous.
J'ajoute que Kalt n'a sorti aucun carton du match et ça c'est plutôt rare.
Si en L1 sur un pénalty qui n’avait pas lieux d'être ;)
Manceau72
27/10/2011, 00h21
contre sochaux précisément ;) je m'en souviens
Excellent coup de boost pour la suite de la saison. Eliminer une équipe de L1, ce n'est jamais anodin. Il faudra exploiter cette "victoire " pour se refaire la cerise en championnat et enfin trouver des ressources offensives car c'est incroyable comme cette équipe est démunie à ce niveau. La priorité reste le maintien. L'équipe est jeune, ils auront tôt fait de récupérer pour le prochain match de championnat.
En vrac :
Je rebondis vite fait sur la perf d'Ovono : c'est un gardien capable du meilleur comme du pire, un expert toileur que je préfère voir sur le banc.
Le tirage au sort, à ce niveau de compétition, n'a plus vraiment d'importance. Toutes les équipes nous sont supérieures et Lorient n'est certainement pas le meilleur tirage. La belle histoire, c'est que nous jouons à nouveau au MMArena et que cette coupe est une vitrine sympa pour qu'on se souvienne un peu du Mans dans l'hexagone. Bravo les gars, on continue.
La chance pfff il avait qu'a mieux tirer leurs penalty ovono et l' homme du match
Mais c'est bizarre quand même pourquoi en championnat il font des match chelou et en coupe il sont meilleur
Manceau72
27/10/2011, 00h45
Je reviens du match a l'instant , et j'ai trouver que nous avons pas mal jouer.
Cependant la tête du rennais en 1ere période qui tape la barre et le poteau surtout qui a failli rentrer c’était carrément chaud on a eu de la chance ce soir.Durant les 20 premières minute rennes a eu beaucoup le ballon et c'est créé des occasions dangereuse.Bon voici maintenant mes impressions sur les joueurs:
Ovono: Bon match, de bonnes sorties aériennes , un très bel arrêt en 2eme période et en plus il arrête 2 pénaltys mal frappés quand même il faut bien le dire.
Cuffaut: Dans la continuité du match a Reims il a effectuer une prestation solide mais offensivement ses centres n'étaient pas très précis.
Doumbia: Il a parfaitement tenu son rôle de patron de la défense.Il rassure et relance juste même si il doit trop souvent balancé devant par manque de solution.De plus dans les duels il est costaud.
Adenon:Plutôt pas mal mais des fois vraiment trop brouillons il s'est mis quelque fois dans de mauvaises situations.
Bamba:Il progresse par rapport a son début de saison la il a été bon , a bien couper les trajectoires et apporter un plus devant.A confirmer.
Thomas: Très très bon match je trouve, il a parfaitement orienté le jeu et contrairement a certains matchs , la il n'a pas hésiter a porter le danger devant.Dommage qu'il rate son face a face avec Diallo mais sinon il a été très bon je trouve.
Narry: A la récupération il a fait son boulot mais il n'a vraiment pas pris de risque , il récupère et il repasse derrière.C'est pas mal quand même il commence a retrouver un niveau correcte.
Ekeng Ekeng: :eek: il s'est pris pour qui lui ? Les petits gris-gris inutile , les mauvaises passes et les débordement ratés je trouve qu'il n'a vraiment pas été bon , il aurait du sortir plus tôt.
Louis: il fait un match correcte mais il n'a pas beaucoup de physique.Il faut dire qu'il n'est pas ménagé il subit a chaque match de nombreuses fautes.Il a bien conservé la balle mais ses passes n'arrivaient pas toujours a destination.Peut être aussi que nos attaquants ne font pas les bons appels ...:rolleyes:
Belfort: De la bonnes volonté , il a récupéré de nombreux ballons et jouer juste , de la vivacité , il faut qu'il continu sur cette voie la.
Diarra: Nul de chez nul je sais même pas ce qu'il faisait sur le terrain tellement il a été mauvais.De mauvais appels de balles , des passes a contre temps et une mauvaise conservation de balle.
Les remplacents qui ont joués:
Stromstad: Une rentré pas mal , intéressante , il a récupéré et transmis.Il est vif mais manque un peu de physique je trouve.
Hilaire: Une très bonne rentré comparer a Diarra qui n'a rien montrer , lui en revanche il s'est battu et s'est créé des occasions.Dommage qu'il ne les ai pas concrétisés.
Cissé:Pas mauvais du tout , c'est lui qui donne la balle du face a face a fred thomas , des duels remportés de la tête et des contrôle beaucoup moins approximatifs que d'habitude.Bref une rentré la aussi interessente.
Ah ça fait du bien ! Parce que ça commençait à faire longtemps que je n'avais pas bondi de mon siège au MMArena ! On a vu un bon match de football avec une superbe qualification au bout, ça fait vraiment plaisir. Et les supporters se sont réconciliés avec leurs joueurs, ce qui fait d'autant plus plaisir. Cette qualification est loin d'être imméritée puisque les manceaux ont fait jeu égal avec les rennais et ont même dominé en fin de prolongations.
Le nul au bout des 120 minutes est relativement logique même si chaque équipe a eu régulièrement l'opportunité de faire pencher la balance de son côté. Je trouve qu'un 1-1 ou un 2-2 aurait été plus mérité finalement parce qu'on a vu un bon 0-0. Seuls les buts ont manqué.
C'est le seul point négatif de cette soirée : la maladresse de nos attaquants. Ou leur malédiction je ne sais pas. Parce que ce soir, je ne comprends pas comment certaines de nos occasions n'ont pas pu finir dans les filets adverses. Fred Thomas rate une occasion incroyable après une superbe action collective avec Momi et Cissé notamment. Ce même Momi en rate quelques unes assez franches aussi...
Mais franchement, c'est encourageant parce ces occasions, elles vont bien finir par finir au fond. Momi et Diarra vont finir par planter, ils ont tous les deux du potentiel.
J'en viens d'ailleurs à mes impressions sur les joueurs :
- OVONO (6) : l'homme de la soirée forcément parce qu'il nous offre la qualification avec ses deux arrêts. De là où j'étais placé (j'étais plutôt du côté du but virage sud donc j'étais un peu éloigné), j'ai l'impression qu'il fait un très bel arrêt sur le penalty de Feret (même si celui-ci tire au centre). En revanche, Pitroipa rate complètement le sien. Mais Didier a vraiment fait un bon match avec des arrêts décisifs (notamment une splendide claquette sur une tête d'Hadji), les rennais cadrant leurs frappes, eux... Le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est d'avoir parfois été peu judicieux dans ses relances. Mais, on a retrouvé un gardien rassurant. Pour moi, il doit être titulaire face à Boulogne. Arnaud Cormier tranchera...
- CUFFAUT (6.5) : l'un des meilleurs joueurs de notre côté. Une copie quasi parfaite sur le plan défensif (quelques soucis de placement tout de même) avec des interventions très tranchantes. Un bon apport offensif avec des beaux centres à la clé (et c'est assez rare cette saison pour le signaler), très présent pendant 120 minutes, y compris dans le jeu aérien. Du très bon Cuffaut. Encourageant pour la suite, là encore.
- DOUMBIA (5) : du bon et du moins bon. Dans le jeu aérien, ce n'est vraiment pas ça... Les rennais ont beaucoup trop souvent pu reprendre les centres de leurs ailiers de la tête. L'une d'entre elles a fini sur la barre, une autre a été claqué par Ovono en corner. Bref, on a eu chaud. Pour le reste, il a plutôt bien tenu son poste.
- ADENON (6) : plus rassurant que son homologue même si on attend de lui plus de présence dans le jeu aérien également. Pas trop de fautes, de bonnes relances et un jeu assez propre dans l'ensemble. Les attaquants rennais n'ont pas eu énormément de liberté. Bien évidemment, lorsque Pitroipa est rentré, c'est devenu plus compliqué pour nos deux défenseurs centraux mais ils ont bien tenu. C'était pas n'importe qui en face !
- BAMBA (6) : un bon match également. Il ne m'avait jamais convaincu jusque là mais ce soir, il a rendu une copie très propre, notamment défensivement. Quelques montées intéressantes avec de bons centres. Quelques mauvais choix aussi, c'est vrai qu'il a toujours pas mal de déchets dans son jeu. Mais en progression au cours de ses 120 minutes.
- NARRY (5) : un match assez sobre pour le ghanéen. Il a une très belle opportunité d'ouvrir le score en première période mais il rate complètement sa frappe. Relativement discret dans la récupération même s'il a eu un abattage satisfaisant dans l'ensemble. Marque son tir au but in-extremis, le ballon touchant la barre avant de finir au fond des filets.
- THOMAS (5.5) : un Thomas sur courant alternatif ce soir. Du bon et du moins bon. Discret au début puis plus présent par la suite, il s'est procuré la plus grosse occasion du match. Après cet énorme raté, il a su resté dans la rencontre et c'est tout à son honneur. Une belle frappe cadrée (presque la seule de la soirée côté manceau) quelques minutes après. Intéressant dans la récupération, un peu moins dans le jeu offensif malgré quelques montées rageuses. Il joue son rôle de capitaine en ouvrant la voie lors de la séances des tirs au but (même si ce fut très juste, le gardien rennais n'étant pas loin de la sortir).
- EKENG (3.5) : le seul en dessous du lot ce soir. Beaucoup trop de mauvais choix et un apport plus que limité. Il oublie bien trop souvent ses partenaires, il a encore trop de déchets dans ses passes. Des fautes toujours un peu bêtes (largement évitables). Décevant vraiment...
- BELFORT (5) : un très bon début de match avec beaucoup de percussion. Et puis il s'est progressivement éteint. Beaucoup de pertes de balles en deuxième période. Plus présent dans les prolongations mais il était complètement cuit. Ses choix s'en sont ressentis...
- LOUIS (5) : du bon, du moins bon. Parfois très énervant quand il se tord de douleur au sol alors qu'il n'a probablement pas grand chose, ou bien lorsqu'il oublie de donner le ballon à ses partenaires (un peu à l'image d'Ekeng Ekeng qui lui aussi tarde beaucoup trop avant de passer à ses coéquipiers). Il a tout de même été plus percutant en fin de première mi-temps et durant la seconde période, jusqu'à sa sortie. Toutefois, on attend encore le Louis de la saison dernière.
- DIARRA (6) : je l'ai trouvé très intéressant. Il sait se rendre disponible, il bouge beaucoup, il joue bien dos au but. Il redonne la plupart du temps des ballons très propres. Alors certes, il n'est pas omniprésent, on sent qu'il n'est pas encore à 100%, mais c'est pas mal du tout. Trois belles occasions (une tête qui passe juste au dessus, une reprise du gauche qui passe de peu à côté et une autre reprise qui passe vraiment au ras du poteau). Je demande à revoir !
Très bon coaching de Cormier ce soir, les trois entrants ayant beaucoup apporté à l'équipe. CISSE a été excellent dans le jeu aérien et a souvent été dans les bons coups offensifs. Son entente avec MOMI est très prometteuse. On a beaucoup vu ce dernier, notamment pendant les prolongations. Il est vif, il court beaucoup. Il faut qu'il lâche plus rapidement son ballon et qu'il règle la mire (il a quand même beaucoup vendangé alors qu'il a trois-quatre grosses opportunités, notamment une) mais je l'ai trouvé intéressant. Il marque son tir au but sans trembler. STROMSTAD a fait beaucoup de bien dans la conservation du ballon, c'est de loin notre meilleur technicien et il fait un bien fou à l'équipe quand il est là. C'est lui qui nous qualifie en inscrivant le dernier tir au but.
Du côté des rennais, j'ai été un peu déçu par leur niveau de jeu. Pitroipa a fait une bonne entrée mais heureusement il rate son penalty. Leur deuxième gardien est très moyen et vraiment pas serein, heureusement qu'on n'a pas beaucoup cadré.
Très bon arbitrage de monsieur Kalt, il faut le signaler. Aucun carton distribué, ça aussi c'est une bonne chose.
Une bonne soirée avec une fin heureuse, ça fait du bien. Espérons maintenant que cela nous permette de nous relancer en championnat, même si ce sera sans doute très dur face à Boulogne avec à peine trois jours de récupération...
Un quart de finale contre Lorient qui s'annonce palpitant !
Jérém 72
27/10/2011, 00h54
De retour du MMArena. Que ça fait plaisir un tel dénouement. Et objectivement, bien que les seules tentatives rennaises aient été très très dangereuses, je crois pouvoir dire que cette qualification est loin d'être volée. Les joueurs, courageux et solidaires, l'ont acquise au courage. Ils ont défendu ensemble. Ils ont attaqué ensemble. J'ai eu l'impression sur ce match d'un esprit d'équipe retrouvé. Retrouvé aussi, la voix des supporters qui ont joué leur rôle en portant les joueurs pendant toute la partie, surtout dans les dernières minutes et pendant les très crispants tirs-aux-buts.
Une qualification logique mais avec beaucoup de réussite néanmoins. Rennes a touché deux fois les montants. Mais j'ai trouvé Le Mans entreprenant. Par phase, on a même vu du beau jeu. Je repense notamment à cette action qui amène le face-à-face Thomas-Diallo à la fin du temps réglementaire. Un bijou de passe de Fousseyni Cissé avant l’immanquable raté de Fred' Thomas... On ne lui en voudra pas au vu de son match (même si son tir-au-but était très limite). Bon, il y a eu encore beaucoup de déchets techniques et de situations peu claires dans nos seize mètres, mais sans conséquence heureusement. Certains joueurs ont trop souvent confondu vitesse et précipitation.
Défensivement, Le Mans a mis quelques minutes à se mettre dans le bain et à comprendre qu'en face, Rennes jouait en Ligue 1. Par la suite, Khaled Adenon et Mamadou Doumbia ont été peu souvent pris à défaut, laissant peu d'espaces à leurs adversaires. Même chose pour Joeffrey Cuffaut auteur d'un très bon match. Je pense qu'il a indiscutablement (re)gagné sa place de titulaire. Ali Bamba a été beaucoup moins à son avantage en revanche, particulièrement dans les relances, mais ç'a été le gros défaut de l'ensemble de ses camarades ce soir. Mention très spéciale à Didier Ovono : im-pé-rial. Appliqué, déterminé. Et serein dans ses prises de balle, dans ses arrêts (surtout sur deux des trois tirs-aux-buts rennais). Bravo à lui pour le mental qu'il a su retrouver pour aborder cette rencontre dans les meilleures dispositions.
Offensivement, un finisseur fait toujours autant défaut. Si Modibo Diarra a bien tenu son rôle, il s'est rapidement essoufflé pour complètement s'éteindre et faire les mauvais choix au fil du match. Même chose pour Kervens Belfort et Patrick Ekeng Ekeng qui ont rapidement joué à l'envers, malgré leur envie de bien faire et leur volonté de se battre sur leurs -nombreux- ballons perdus. Mais par à-coups, ils ont su porter le danger dans la défense bretonne.
Bref, les lacunes habituelles relevées jusqu'alors en championnat. Mais on ne va surtout pas bouder notre plaisir ! Maintenant, place aux quarts avec Lorient au MMArena début janvier. Avant cela, il y a un match capital ce samedi contre Boulogne-sur-Mer alors : allez Le Mans !
Et j'ajouterai aussi - puisque j'ai oublié de le mentionner dans mon compte-rendu - que les joueurs ont vraiment montré beaucoup de combattivité et de courage, deux valeurs qui seront indispensable pour se maintenir cette saison. Et rien que ça, c'est un gros point positif.
Deuxième chose : bravo à Cissé pour son travail défensif ! Énorme! Je l'ai tellement allumé la saison dernière que je me dois de le signaler quand il est bon.
Je me suis rendu compte que j'avais oublié d'évoquer le deuxième poteau de Rennes (après la transversale), mais j'étais à l'opposé du terrain et j'ai surtout vu un cafouillage avec un gros raté des rennais, je n'ai pas vraiment capté qu'il y avait eu poteau. Il faut que je revois les images désormais.
Enfin, Jérém a raison lorsqu'il dit que Diarra s'est éteint progressivement, c'est d'ailleurs pour ça qu'il sort à l'heure de jeu. Mais j'ai vraiment aimé sa première période notamment.
Fanafanchone
27/10/2011, 01h03
à Sochaux sur la main invisible de Loriot...
Les penaltys sont tirés au milieu, ok, mais sur le second c'est clairement l'intox d'Ovono sur Pitroipa qui le pousse à trembler.
On a vu tout le métier d'Ovono par rapport au novice Rennais.
Par contre les penaltys de Thomas et de Narry sont tirés par les cheveux, on a beaucoup de chances.
Personne n'a relevé, mais contrairement au championnat où nous avons toujours encaissé au moins un but par match, notre but est toujours inviolé en coupe de la ligue.
Enfin, contrairement aux saisons précédentes on a la chance de beaucoup recevoir en coupe, et ça c'est bon pour les finances :)
Selon les rennais, Le Mans est resté cantonné en défense, à refuser de jouer, a été aidé par l'arbitre (Hadji n'était pas hors-jeu paraît-il, je n'ai pas revu les images mais l'arbitre a sifflé bien avant qu'il marque et les défenseurs s'étaient arrêtés), bref on n'a pas vu le même match semble-t-il...
Ah ces bretons, ils sont d'une mauvaise foi... :D
C'est certain que Rennes est largement au-dessus de nous potentiellement parlant. Nous sommes une équipe moyenne de Ligue 2, ils sont une bonne équipe de Ligue 1, il y a une classe d'écart, largement.
Guitoon72
27/10/2011, 08h13
Selon les rennais, Le Mans est resté cantonné en défense, à refuser de jouer, a été aidé par l'arbitre (Hadji n'était pas hors-jeu paraît-il, je n'ai pas revu les images mais l'arbitre a sifflé bien avant qu'il marque et les défenseurs s'étaient arrêtés), bref on n'a pas vu le même match semble-t-il...
C'est certain que Rennes est largement au-dessus de nous potentiellement parlant. Nous sommes une équipe moyenne de Ligue 2, ils sont une bonne équipe de Ligue 1, il y a une classe d'écart, largement.
C'est exactement pour cette raison que je suis très fier des petits gars, ce matin. Bien joué, les jeunes ! Quel courage ! Quel abattement !
J'espère que cette qualification appellera des victoires toutes proches (suivez mon regard). On a pu voir sur ce match que, par moments en tout cas, on n'était pas si mauvais qu'on pouvait le penser. Le potentiel est là : exploitons-le ! Allez Le Mans !!!
jaiglissechef
27/10/2011, 08h30
Bien vu!;)
Hadji n'était effectivement pas hors-jeu mais un Rennais placé plein axe l'était nettement et on peut considérer qu'il fait action de jeu. Enfin c'est limite.
Et c'est vrai que (surtout en 1ere mi temps) on avait du mal en phase offensive.
Passé la ligne médiane on sembnlait souvent plutôt embétés avec le ballon, avec peu d'appels des avants et des mauvais choix de Ekeng , Louis, Belfort.
Perso j 'ai aimé la solidarité mancelle face à une équipe de bon calibre, les matchs de Narry, Thomas, Bamba et Cuffaut, mais on était clairement moins forts et l'équipe peine toujours autant à produire du jeu.
Ce soir la réussite était de notre coté, ne boudons pas notre plaisir mais restons lucides.
Pareil, match très moyen au niveau de l'animation. Belfort et Ekeng ont encore pas mal de boulot tactiquement, Louis doit apprendre à faire les bons choix plus vite, et Diarra / Hilaire à trouver leurs marques.
Sinon défensivement, contenir des Boukari / Montano / Hadji / Pitroipa, ça doit faire du bien au moral. J'ai trouvé Ovono rassurant (plus que la couleur de son maillot, ça sort d'où ce truc ???), Adenon-Doumbia solide (j'avoue avoir eu un peu peut qu'Adenon décupe Boukari sur l'action où il finit tout seul en 6m), Bamba faut lui dire d'arrêter les longues balles, c'est une horreur mais sinon, très solide et Cuffaut semble s'être réadapté à son ancien/nouveau poste.
Et pour finir, le milieu, avec un Narry un peu mieux et, je trouve, un super Thomas. Je ne sais pas si la LFP sort des stats mais il faudrait voir le nombre de passes réussies par Thomas. On avait l'impression en première mi-temps que c'était le seul à savoir appuyer une passe. Il a largement tenu la comparaison avec Pajot / Tettey tout le match. Par contre, ce n'est définitivement pas un buteur.
Bref, si ça peut aider pour la confiance, tant mieux, mais va falloir continuer à bosser !
jaiglissechef
27/10/2011, 08h52
Bon je n'ai pas pu voir le match hier
et ne peut me baser que sur le résultat
et vos commentaires
que j'ai parcouru en diagonale , j'ai remonté le sujet à partir de là ou je m'étais arrêté
j'ai balancé ma pique habituelle à Patrick (mais c'est parce que je l'aime bien)
et vu quelques commentaires à près, j'ai pas tout leu en détail mais bon c'est chouette tout ça , ça s'est bien battu, et je pense que pour les jeunes qu'il y a dans l'équipe c'est bon pour l'expérience un tel match!
Je note qu' Ovono de retour à fait un bon match (je ne me base pas sur les penaltys qui ne reflètent en rien la qualité d'un gardien, ça reste de la loterie, certains sont plus chanceux que d'autres) mais plutôt sur ses bonne interventions en match
En espérant qu'il continue comme ça en quart!
Je vais finir par croire certains, à savoir que lorsque c'est Peylerade qui gère l'équipe dans la semaine , ça marche mieux pdt le match!
Fanafanchone
27/10/2011, 09h17
Ayant assisté au match qui fut dans un premier temps ennuyeux(match amical en première mi-temps) mais qui fut un vrai match de coupe par la suite, voic mes impressions(j'aime/j'aime pas) :
1) j'ai aimé :
-le match énorme et la séance de tirs au but parfaite de Mister Didier Ovono(j'ai aussi l'impression que c'est un gardien avec plus de baraka que Makaridze)
-l'entrée très intéressante d'Hilaire Momi(qui, d'après les observateurs, avait déjà fais une belle entrée à Reims), ainsi que celle de Fousseyni Cissé, tant offensivement que défensivement(je ne parle pas de l'entrée de Stromstad qui n'a pas fais grand chose mais qui s'est mis dans l'état d'esprit des autres joueurs)
-la solidarité et l'état d'esprit des joueurs avec par exemple l'aide apportée par Ekeng Ekeng à Cuffaut, celle de Thomas pour Bamba ou les retours défensifs de Cissé.
-j'ai été plutôt rassuré du match de Diarra, dans un autre style qu'un Cissé ou qu'un Momi. Mais on voit que physiquement il est pas encore au top. Il a bien assuré le pressing aussi.
-Cuffaut confirme un retour en forme après sa performance à Reims. Sa mise sur le banc par rapport à Gibaud a fais du bien.
-Narry a récupéré pas mal de ballons et a énormément d'envie mais balle au pied c'est assez catastrophique. Mais il est indispensable dans ce poste de sentinelle
-j'aurais jamais cru dire ça mais KALT a fais un très bon match avec 0 carton et surtout une belle communication avec les joueurs(ça change des Varela ou Batta)
2) j'ai pas aimé :
-le duo Ekeng Ekeng-Louis qui a perdu tous ses ballons par mauvais choix et/ou par une attitude perso. Par contre, il se sont bien battus.
-les immanquables de Belfort(en première mi-temps sur un contre suivi d'un centre où l'haîtien, tout seul, ne cadre pas sa frappe) et de Thomas(même si au départ de l'action Cissé fait une belle main et que j'ai l'impression que Thomas est hors-jeu sur la remise; sinon, on va lui pardonner vu son match)
-le jeu rugueux de certains rennais(Mandjeck en tête)
-la technique et les relances(surtout en première mi-temps) du duo Adenon-Doumbia, pas aidé par celles de Narry, voire celles de Bamba. Va falloir faire quelque chose à l'entrainement pour eux car c'est vachement handicapant à ce niveau. Au Mans, qui sait faire des passes, à part Cissé, Thomas et Stromstad?
Globalement assez d'accord avec ton analyse Fanafanchone. C'est vrai que j'aurais dû insister dans la mienne sur le fait que le première mi-temps fut assez ennuyeuse par moments.
la première période, les deux équipes se testaient pas mal sur le plan physique. Aucune des deux équipes ne savaient comment prendre l'autre. Par contre en seconde, ça a lâché les rennes (:p) et c'étais plus plaisant car plus d'espace.
FANDEGOVOU
27/10/2011, 10h24
Bonjour à toutes et à tous,
Très belle prestation de l'ensemble des joueurs hier soir, avec de l'envie de la détermination, et du courage, dans la continuité de Reims. Mension spéciale à OVONO, CUFFAUT et THOMAS. Seul petit hic, une attaque encore un peu trop tendre, mais ça va venir. Si on continu dans cet état d'esprit une remontée au classement est envisageable. Je pense que nous avons trouvé l'équipe type, elle se dégage, alors Monsieur CORMIER plus de connerie cette fois-ci. Pour l'avenir, un maintien assuré avec de belles aventures dans les coupes. Pourquoi pas ? tout dépendra des choix de Cormier.
PETIT HANTZ
27/10/2011, 10h27
qualif par le plus petit des écarts, mais qualif quand meme!
ça devrait faire du bien au groupe de se dire qu'ils ont fait jeu égal face à une bonne équipe de L1.
bravo aux joueurs, mention spéciale pour Ovono et sa superbe séance de penalties.
Par contre, le réalisme devant le but manque toujours...
en tout cas, on a gagné un autre match à domicile face à Lorient, équipe "valeur sure" de L1 et joueuse. Il ne faudra pas prendre cette équipe à la légère si on veut rever d'une demie finale.
Maintenant, il faut se remobiliser et penser aux 3 points face à Boulogne, que l'esprit affiché hier soit le meme en championnat!
je vois pas comment on pourrait prendre Lorient de haut, ne serait-ce par rapport à la différence de division !
Fanafanchone
27/10/2011, 11h13
vidéo du résumé du match : http://www.dailymotion.com/video/xlyi9j_cdl-le-mans-rennes-en-8eme-de-finale-2011-2012_sport
Roumez72
27/10/2011, 11h16
Belle qualification grace à Didier Ovono au tir au but ce qui fait qu'on est le dernier représentent de Ligue 2 encore en course.
Le tirage au sort aurait pu étre pire (Lille, Lyon ou Marseille) mais il aurait pu étre mieux (Dijon ou Nice).
On joura contre Lorient en quart et sa va pas étre facile car c'est une équipe qui joue vers l'offensif.
Il y aura des retrouvailles avec Mathieu Coutadeur entre autres.
vidéo du résumé du match : http://www.dailymotion.com/video/xlyi9j_cdl-le-mans-rennes-en-8eme-de-finale-2011-2012_sport
Merci !
Il manque pas mal d'occasions mancelles et il manque aussi le hors-jeu d'Hadji...
Enfin ça fait plaisir de revoir ces images ! :cool:
Beaucoup, comme moi, semble-t-il ont jugé Belfort et Ekeng pas au niveau, pour moi des joueurs trop laxistes, brouillons et immatures pour jouer professionnel actuellement.
Louis a en revanche cette percussion et la technique pour apporter offensivement à l'équipe. Ouali et Louis devraient devraient tenir leur place dans l'équipe, tout comme Momi qui a d'excellentes dispositions balle au pied et propose de la vitesse et de l'allant devant. Cela fait trois joueurs pour deux places, à moins que l'on joue en 4-4-2 avec Diarra seul en pointe et les trois derrière lui...
Rootstonio
27/10/2011, 13h08
Très honnêtement il y a des commentaires qui se recoupent mais mon sentiment est mitigé après ce match...
D'abord, je trouve que Thomas est vraiment exemplaire dans son attitude, dans son discours et dans sa volonté c'est sur des joueurs comme ça qu'il faut s'appuyer. Beaucoup ont trouvé dommage qu'il rate son occasion, moi je me demande juste pourquoi il est au démarrage et à la finition de l'action, c'est le Mr a tout faire je prie pour que sa santé suive à ce rythme toute la saison.
Ensuite c'est toute l'équipe qui a affiché une grosse envie, grosse volonté, courage et état d'esprit irréprochable mais si on regarde les 90 minutes, rennes touche 2 fois les montants et Hadji n'est pas hors jeu et nous n'avons qu'une seule action chaude avec Thomas...c'est pauvre en terme de jeu pour 90 minutes sachant qu'en championnat on ne joue pas de prolongation.
Enfin Adenon est costaud et dur sur l'homme mais il a manqué trop de relances et trop de ballons perdus. Je ne parle même pas d'Ekeng (positionnement mauvais, relances desastreuses) qui a fait plusieurs fautes professionnelles : corner tirés avant le 1er poteau, 3 coups francs "faciles" et trop mal exploités.
Au milieu de terrain Thomas est vraiment le capitaine et le seul à bonifier le jeu par la précision de ses passes et son état d'esprit de battant. Tout ça pour dire qu'on aura du mal à s'en sortir si les joueurs n'élèvent pas leur niveau de jeu!
Le principal c'est le moral et l'état d'esprit affiché pour ce samedi, si on garde ça on va s'en sortir et se maintenir !
Très honnêtement il y a des commentaires qui se recoupent mais mon sentiment est mitigé après ce match...
D'abord, je trouve que Thomas est vraiment exemplaire dans son attitude, dans son discours et dans sa volonté c'est sur des joueurs comme ça qu'il faut s'appuyer. Beaucoup ont trouvé dommage qu'il rate son occasion, moi je me demande juste pourquoi il est au démarrage et à la finition de l'action, c'est le Mr a tout faire je prie pour que sa santé suive à ce rythme toute la saison.
Ensuite c'est toute l'équipe qui a affiché une grosse envie, grosse volonté, courage et état d'esprit irréprochable mais si on regarde les 90 minutes, rennes touche 2 fois les montants et Hadji n'est pas hors jeu et nous n'avons qu'une seule action chaude avec Thomas...c'est pauvre en terme de jeu pour 90 minutes sachant qu'en championnat on ne joue pas de prolongation.
Enfin Adenon est costaud et dur sur l'homme mais il a manqué trop de relances et trop de ballons perdus. Je ne parle même pas d'Ekeng (positionnement mauvais, relances desastreuses) qui a fait plusieurs fautes professionnelles : corner tirés avant le 1er poteau, 3 coups francs "faciles" et trop mal exploités.
Au milieu de terrain Thomas est vraiment le capitaine et le seul à bonifier le jeu par la précision de ses passes et son état d'esprit de battant. Tout ça pour dire qu'on aura du mal à s'en sortir si les joueurs n'élèvent pas leur niveau de jeu!
Le principal c'est le moral et l'état d'esprit affiché pour ce samedi, si on garde ça on va s'en sortir et se maintenir !
Il a failli raté son pénalty qd-même, mais il l'a mis et c'est le plus important. S'il avait mis l'occasion énorme qu'il a eu ça aurait été parfait. C'est un bon joueur, le capitaine de l'équipe, mais il n'a pas trop de mal à l'être dans cette équipe tellement immature ;). Il fait ses matchs, souvent présent qu'il continue comme cela.
Rootstonio
27/10/2011, 13h25
Il a failli raté son pénalty qd-même, mais il l'a mis et c'est le plus important. S'il avait mis l'occasion énorme qu'il a eu ça aurait été parfait. C'est un bon joueur, le capitaine de l'équipe, mais il n'a pas trop de mal à l'être dans cette équipe tellement immature ;). Il fait ses matchs, souvent présent qu'il continue comme cela.
jsuis d'accord avec toi mais il est tout de même au départ de l'action, il traverse tout le terrain et est à la finition, c'est pas son rôle et c'est là que tu as raison par rapport au niveau de l'équipe ! ! !
quand je vois ekeng qui vendange (je pèse mes mots) les coups de pied arrêtés!
Adenon ne doit pas dépasser la ligne médiane pour éviter de trop relancer!
Pour Ekeng, un de ses corners était une combinaison avec Belfort qui a foiré, qui consistait à la joué basse et courte pour que Belfort puisse la prolonger de la tête.
c'est le genre de combinaisons qui peut faire mal mais qui passe que trop rarement. Pour les autres CPA, en effet, il les a joué avec trop de suffisance (un peu à l'image de son match).
Ensuite, sur l'action de Thomas, on voit qu'il décale Momi et continue sa course. Momi trouve Cisse sur le décalage et aspire un def centrale avec lui, c'est en toute logique que derrière Cisse joue sur Fred' qui se retrouve libre de tout marquage.
Apres, les poteaux, quand c'est nous qui les faisons, on dit que ça fait partie du jeu et que c'est pas le cadre mais dans le cadre qu'il faut mettre la balle. On va pas changer le discours quand c'est en notre faveur. Qui nous dit que ces balles n'auraient pas été cadré si on avait pas gêné le joueur en défense. Oui on a eu de la chance, mais elle se provoque et c'est l'envie de l'équipe qui a fait penché la balance en notre faveur.
Pour ce qui est des occasions d'Hadji, c'est un joueur bien difficile à prendre dans le jeu aérien et je trouve que notre charnière centrale s'est quand même bien débrouillé
Se qui me frappe dans le jeu du mans c'est les passes vraiment mauvaises on aurait des bons coups à faire avec des passes précises ... vraiment dommage
Sinon pareil on aurait un meneur de jeu digne de ce nom précis dans les passes je pense que ça ferait mal car diarra à l'air d'un bon finisseur il tente quand même malgré des ballons vraiment mal donné .... Pour moi momi et diarra en pointe ça peut bien donner avec ouali en meneur. Biensûr il faut qu'ils s'adaptent les deux viennent d'arriver et son à peine au point physiquement ....
Sinon en mauvaise perf belfort je note qu'il a vraiment un manque d'engagement on le sens pas trop concerner puis les passes digne d'un poussin mon dieu :rolleyes:
Reste à travailler
Se qui me frappe dans le jeu du mans c'est les passes vraiment mauvaises on aurait des bons coups à faire avec des passes précises ... vraiment dommage
Sinon pareil on aurait un meneur de jeu digne de ce nom précis dans les passes je pense que ça ferait mal car diarra à l'air d'un bon finisseur il tente quand même malgré des ballons vraiment mal donné .... Pour moi momi et diarra en pointe ça peut bien donner avec ouali en meneur. Biensûr il faut qu'ils s'adaptent les deux viennent d'arriver et son à peine au point physiquement ....
Sinon en mauvaise perf belfort je note qu'il a vraiment un manque d'engagement on le sens pas trop concerner puis les passes digne d'un poussin mon dieu :rolleyes:
Reste à travailler
Lorsque Momi puis Stromstad sont rentrés, le jeu de passe s'est amélioré.
En revanche avec Belfort et Ekeng les ballons étaient très souvent perdus ou tout du moins très mal exploités.
Roumez72
27/10/2011, 16h08
C'est grâce à Ovono qu'on se qualifie car c'est lui qui sort deux pénalty au tirs au but.
Je pense qu'on a eu notre revanche car on l'avait perdu également au tir au but chez eux il y a 3 ans.
Je me moque souvent de fana et son fanatisme pour thomas mais il faut bien avouer que ce joueur est quand meme hyper important dans l'équipe.
Beaucoup, comme moi, semble-t-il ont jugé Belfort et Ekeng pas au niveau, pour moi des joueurs trop laxistes, brouillons et immatures pour jouer professionnel actuellement.
Louis a en revanche cette percussion et la technique pour apporter offensivement à l'équipe. Ouali et Louis devraient devraient tenir leur place dans l'équipe, tout comme Momi qui a d'excellentes dispositions balle au pied et propose de la vitesse et de l'allant devant. Cela fait trois joueurs pour deux places, à moins que l'on joue en 4-4-2 avec Diarra seul en pointe et les trois derrière lui...
Les deux maillons faibles de l'équipe hier soir, sans hésitation. Bien trop brouillons, Belfort ne sait pas déborder, ce qui n'aide pas quand on joue ailier... Ekeng joue bien trop personnel (combien de fois a-t-il oublié Cuffaut qui était monté ?!!) et fait preuve d'un laxisme affolant, il n'a pas le droit de tirer des coup-franc de cette façon... :mad:
Pour le reste, c'est plutôt encourageant, un bon Ovono, Cuffaut nous sort un bon match tant offensivement que défensivement et surtout ses montées apportent un réel plus au jeu... Je l'ai trouvé bien au dessus de Bamba contrairement au journaliste de Ouest France...
Momi fait une bonne rentrée également, il fait preuve d'une bonne activité devant, il arrive à jouer vers l'avant... A revoir en titulaire...
Thomas toujours aussi important malgré son raté, Narry fait un match correct également. Défensivement c'était plutôt pas mal hormis quelques frayeurs, par contre pour ce qui est des relances...
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org