PDA

Voir la version complète : Equipe de France

rictus
13/09/2011, 21h20
http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110913_204348_cravalho-suspendu-un-an.html

Quand on compare aux quelques matchs de suspension pour des faits bien plus graves pour Abidal et Evra, on sent qu'il y a un pays qui a le respect du maillot et un dont la Fédé est une carpette...

vudelarade
13/09/2011, 21h49
Edifiant!

Mickaz72
13/09/2011, 22h26
De toute manière à la suite de ça, il avait plus ou moins laissé entendre qu'il prenait sa retraite internationale. ;)

Jodu72
10/10/2011, 18h39
Bon alors ce match demain vous le voyez gagnant ou perdant ?
Moi je sens que l'on va se faire peur ... Je vois bien un 1-1 ,un premier but de Pjanic (que Rami a par ailleurs qualifié de "pleureuse") avant que l'on n'égalise en fin de match par Cissé ...

Contre l'albanie, j'ai vu du Thierry Henry en Loïc Rémy pas vous ?

Sekhen
10/10/2011, 21h02
Contre l'albanie, j'ai vu du Thierry Henry en Loïc Rémy pas vous ?

Non ça va, il a pas l'air d'avoir encore trop le melon. :p

L-1
10/10/2011, 21h32

:D
Excellente celle-là. Et assez vrai...

Sinon je pense que ça va le faire. La Bosnie va devoir se découvrir pour l'emporter ce qui devrait nous permettre de trouver des brèches. Si on perd, c'est à désespérer de tout...

Cenoman
10/10/2011, 22h59
ah au moins Kostadinov ne jouera pas, c'est déjà ça.

Sekhen
11/10/2011, 00h11
:D
Excellente celle-là. Et assez vrai...

Sinon je pense que ça va le faire. La Bosnie va devoir se découvrir pour l'emporter ce qui devrait nous permettre de trouver des brèches. Si on perd, c'est à désespérer de tout...

Les Bosniaques risquent de jouer davantage libérés que nous.
Pour eux une victoire et c'est une qualif directe qui serait tout bonus.
Une défaite serait somme toute logique et pas dramatique puisqu'il existe le rattrapage des barrages.

Alors que pour la France, passer par les barrages serait déja un semi-échec.

On va voir si nos joueurs ont des cojones.

Perso je n'ai pas été méga convaincu par notre niveau de jeu depuis le début de ces éliminatoires donc une défaite ne me surprendrait vraiment pas.
Vendredi on a eut la chance d'affronter une équipe d'Albanie plutôt joueuse, ce qui nous a facilité la tâche.
Là ça risque d'être différent.

Après ça va dépendre aussi de l'équipe alignée (si on pouvait éviter Kaboul et Diarra par exemple, ça renforcerait sûrement nos chances :rolleyes:).

Aramis
11/10/2011, 09h49
Chose très inhabituelle, je vais sans doute regarder le match ce soir... J'étais tellement affligé par la faiblesse de l'équipe de France que je ne regardais plus les rencontres depuis quelque temps... :rolleyes:

Sekhen
11/10/2011, 11h56
Chose très inhabituelle, je vais sans doute regarder le match ce soir... J'étais tellement affligé par la faiblesse de l'équipe de France que je ne regardais plus les rencontres depuis quelque temps... :rolleyes:

T'as pas loupé grand chose.

Patrick
11/10/2011, 18h23
Y aura-t-il un lien pour voir le match sur le net, car, sans ca, je vais être obligé de me taper Norvège-Chypre?...Attention, la Bosnie est largement supérieure à l´Albanie et probablement meilleure que lors du match aller.....;)

Jodu72
11/10/2011, 19h50

Non mais dans le vestiaire on le surnomme le boa constritor (Thierry Henry était surnommé l'anaconda en rapport à ...) :D

Jodu72
11/10/2011, 19h52
Attention je pense que les bosniens auront fin ce soir, ils ont atteint leur objectif, ils n'ont rien à perdre.

Jodu72
11/10/2011, 21h42
Je savait qu' on allait souffrir ... 1-0 pour la Bosnie :eek:

patatek
11/10/2011, 21h57
Va falloir quand même montrer un autre visage pour la deuxième mi temps:mad: offensivement on peut leur faire mal, mais bon va falloir s'appliquer un peux plus dans les transmissions de balles, dans les centres et être un peux plus concentrer, comme sur le but

Sekhen
11/10/2011, 22h07
Portugal Eire Turquie aux barrages, vaudrait mieux se qualifier ce soir.

Mais bon de toute façon on va faire quoi à l'Euro avec cette équipe?

Aramis
11/10/2011, 22h13
C'est triste quand même...

Jodu72
11/10/2011, 22h36
Heureusement qu' il existe les penalty:rolleyes:

L-1
11/10/2011, 23h08
Ehbé, on a eu chaud aux miches... :rolleyes:
Et pourtant dès que l'on provoque un peu et que l'on arrête le pousse-ballon on sait être dangereux.

Un bon Menez ce soir qui est bien plus dangereux lorsqu'il joue un peu plus personnel. C'est un joueur de ce type, capable de provoquer, de chercher et de gagner les un contre un qui nous manque au Mans (en plus d'un buteur :D).

Concernant l'Euro, même si on semble assez loin pour l'instant de l'Espagne ou de l'Allemagne, rien n'est fait. En travaillant les automatismes, notre type de jeu et notre mental, il y a la place pour de belles choses car on a des individualités qui n'ont rien à envier à d'autres pays (Benzema, Menez, Nasri, Malouda, M'Vila...).

Sekhen
11/10/2011, 23h25
Menez c'est le Lamah du riche :D

Ce soir on s'en sort bien, les Bosniens méritaient franchement mieux, malgré leur défense plutot moyenne.
Merci à ce bon Spahic qui nous offre quand même la qualif avec sa faute un peu impulsive et pas très discrète (on se refait pas).
Evra manque de nous provoquer un beau penalty sur la fin (on se refait pas).

Le point positif c'est l'envie, on gagne là deuxième mi-temps la dessus.
C'est déja un progrès par rapport à l'ère Domenech.

Blanc a bien résumé la situation en disant qu'il fallait rajouté de la qualité dans ce groupe, car en 1ère mi-temps on est d'abord mangés techniquement.

Avec Mexès et Benzema ce n'est déja plus la même équipe à ce niveau là, mais on reste bien loin de l'Allemagne et de l'Espagne.
Après sur un malentendu, on peut très bien faire un parcours à la Grecque :D

Soulagé quand même de ne pas avoir à passer par les barrages même soi on aurait sans doute tirer l'Estonie :p
L'Eire aurait aussi été sympa, on aurait même pu rappeler Thierry Henry pour l'occasion, ou Tony Parker.

Metion spéciale à la Serbie qui, elle, a manqué le penalty égalisateur qui l'aurait qualifié pour les barrages...

Jodu72
12/10/2011, 11h31
J'espérais me tromper mais j'avais pronostiqué le bon résultat ,et dans la douleur... La première mi-temps fait vraiment peur ,la Bosnie méritait mieux ... Tant mieux pour nous :p
C'est bien de se qualifier maintenant faut-il encore ne pas être ridicule là-bas... Bon avec un groupe au complet ça devrait le faire... Enfin j'espère :rolleyes:

patatek
12/10/2011, 11h57
Bon est qualifiés ces le principal, mais bon franchement collectivement ces pas glorieux, mais à la différence qu'on sent que ce groupe à une marge de progression assez énorme, donc peux largement mieux faire;)

Petit Big UP aux Boucher de montpellier qui nous à enlever une sacrée épine du pieds avec ce peno:D aux bon souvenir de la France;)

Aramis
12/10/2011, 12h02
J'ai trouvé qu'il y avait un peu de mieux par rapport aux dernières fois où j'avais vu jouer la France. Mais bon, c'est pas encore ça... C'est assez faible pour une équipe internationale...

Jodu72
12/10/2011, 19h45
Pas sûr qu' on est bien fait de se qualifier si on tombe ,par exemple ,dans ce groupe: Espagne ,Allemagne ,Portugal ,France ... :eek:

K&Vin72
12/10/2011, 20h04
ouai enfin là, ça serait pas de chance ...

Jodu72
13/10/2011, 17h24
ouai enfin là, ça serait pas de chance ...

Oui effectivement mais je trouve assez ahurissant que l'on puisse tomber dans un tel groupe ;)

Mickaz72
06/11/2011, 10h30
Depuis plus d'un an, Karim Benzema n'est plus le même joueur. Mis en confiance par José Mourinho au Real Madrid et par Laurent Blanc en équipe de France, l'ancien Lyonnais, candidat au FIFA Ballon d'Or 2011, compile buts et (très) bonnes prestations, que ce soit avec le maillot merengue ou la tunique frappée du coq. Titulaire indiscutable en équipe de France et atout offensif numéro un de la sélection tricolore, Benzema se dit prêt à tout pour son sélectionneur.

«Avant d'être nommé, il avait appelé mon agent, il lui avait dit : "Dis au gamin qu'il se prépare, je compte sur lui", explique l'attaquant de 23 dans les colonnes de So Foot. (C'était) Quand il y avait les trucs du ministère, l'histoire des mises en examen. Le président de la Fédération avait dit : "Je suis d'accord avec la ministre (Chantal Jouanno), pas de joueurs mis en examen dans l'équipe." Et Laurent Blanc avait répondu : "Je prends qui je veux." Là, je me suis dit : "Ok, je vais me tuer pour lui." (...) Je sais qu'il compte sur moi. Je sais que le staff, l'équipe, le coach sont derrière moi, et qu'ils ont confiance en moi, donc moi, sur le terrain, je donne tout.»

Et ça se voit. Depuis la prise de fonction de Blanc, Benzema a inscrit cinq buts et délivré trois passes décisives en treize matches, se positionnant comme un élément incontournable de l'équipe de France.
http://www.francefootball.fr/#!/news/2011/11/06/230237_benzema-je-vais-me-tuer-pour-laurent-blanc.html

K&Vin72
06/11/2011, 11h44
On le voyait déjà à Lyon, c'est un joueur qui est intelligent dans son jeu et qui sent la bonne décision. Ce serait fou de se passer de lui, surtout quand tu vois les attaquants qu'on a derrière, il y a bien une classe d'écart entre le joueur du Real et les autres. C'est un peu la même avec M'Vila au milieu.

Fanafanchone
06/11/2011, 12h05
de toute façon, dans cette équipe de France, je dirais qu'il y a quatre joueurs indispensables : Hugo Lloris dans les buts, Eric Abidal en latéral gauche, Yann M'Vila au milieu et Karim Benzema en attaque.

Après, un Loïc Rémy est impressionnant en ce moment...

Roumez72
06/11/2011, 17h00
Frank Ribéry fait montré à tous ses gens qui te maltraite que tu a ta place en équipe de France.
Et ce que tous le monde oublient (sur des sites que j'ai pu voir) c'est que Frank a fait un bon match en Albanie (je retient surtout son coup franc sur la barre qui aurait pu être un but):cool:.

Roumez72
16/11/2011, 12h47
Martin il n'a pas était à son aise hier Sinon j'ai trouvé que l'entente entre Ribéry et Benzema est de bonne augure pour la suite :) à confirmé si ils sont reconduit. Lloris était impécable sur sa double arrêt . J'espèr que la blessure de M'Vila n'est pas trop grave Debuchy mouille le maillot :cool:. Une bonne défense avec Abidal, Sakho, Debuchy et Rami :cool: Menez lui quand il a la balle il ne sait pas quoi en faire à part donner des coups de rein.

Sekhen
16/11/2011, 12h52
Menez lui quand il a la balle il ne sait pas quoi en faire à part donner des coups de rein.

C'est sa femme qui doit être contente.

K&Vin72
16/11/2011, 17h28
Martin il n'a pas était à son aise hier Sinon j'ai trouvé que l'entente entre Ribéry et Benzema est de bonne augure pour la suite :) à confirmé si ils sont reconduit. Lloris était impécable sur sa double arrêt . J'espèr que la blessure de M'Vila n'est pas trop grave Debuchy mouille le maillot :cool:. Une bonne défense avec Abidal, Sakho, Debuchy et Rami :cool: Menez lui quand il a la balle il ne sait pas quoi en faire à part donner des coups de rein.

hier c'étais Reveillere sur le coté droit et non Debuchy. De plus le centre étais composé de M'Vila, Cabaye et Martin

Patrick
16/11/2011, 17h38

Ca, c´est sûr!!!:D

vudelarade
16/11/2011, 18h39

Je ne sais pas, je me suis encore endormi devant la télé.

Roumez72
16/11/2011, 19h39
hier c'étais Reveillere sur le coté droit et non Debuchy. De plus le centre étais composé de M'Vila, Cabaye et Martin
Autan pour moi j'ai complètement oublié Reveillere:D.

Roumez72
02/12/2011, 19h06
Le tirage au sort de L'euro 2012 vient d'être effectué.

Groupe A Groupe B Groupe C Groupe D
POLOGNE PAYS-BAS ESPAGNE UKRAINE
RUSSIE ALLEMAGNE ITALIE ANGLETERRE
GRECE PORTUGAL CROATIE SUEDE
REP TCHEQUE DANEMARK IRLANDE FRANCE

Le tirage est favorable pour nous.;)

On peut crée un topic sur l'euro 2012 ? merci.

Roumez72
02/12/2011, 19h09
Bon je vais refaire par groupe c'est pas très clair.
Groupe A
POLOGNE
RUSSIE
GRECE
REP TCHEQUE

Roumez72
02/12/2011, 19h11
Groupe B
PAYS-BAS
ALLEMAGNE
PORTUGAL
DANEMARK

Roumez72
02/12/2011, 19h11
Groupe C
ESPAGNE
ITALIE
CROATIE
IRLANDE

Roumez72
02/12/2011, 19h12
Groupe D
UKRAINE
ANGLETERRE
SUEDE
FRANCE

Fanafanchone
02/12/2011, 19h16
un groupe normalement largement abordable

Le Père Peinard
02/12/2011, 19h35
un groupe normalement largement abordable

Ouais, c'est ce que disent les trois autres !:rolleyes:

Jodu72
02/12/2011, 19h55
Ils sont cocus ces bleus :rolleyes:

Aramis
02/12/2011, 19h58
Le Groupe B est bien relevé, le groupe A est très moche et le groupe D est jouable pour la France, même si pour moi ils ne sortiront pas de la phase de poule.

Sekhen
02/12/2011, 20h02
Le Groupe B est bien relevé, le groupe A est très moche et le groupe D est jouable pour la France, même si pour moi ils ne sortiront pas de la phase de poule.

Assez d'accord, le groupe est prenable mais on aura du mal.

Danny Goffey
02/12/2011, 20h23
Belles confrontations à venir pour les Bleus. Vivement le mois de juin !

Le Père Peinard
02/12/2011, 22h25
Double chance pour la France, Rooney sera suspendu pour le premier match.

K&Vin72
02/12/2011, 23h00
et ben on peut dire que ça fera de bons gros tests ... et puis l'Ukraine, ça serait pas finger in the noz, loin de là

Jodu72
16/12/2011, 19h41
Valenciennes a annoncé ce vendredi que le tout jeune Stade du Hainaut allait accueillir l'équipe de France en mai prochain. Les Bleus y disputeront leur premier match de préparation à l'Euro 2012, contre un adversaire à déterminer. Ce sera aussi une première pour la ville, qui n'avait jamais accueilli l'équipe de France. «Je suis particulièrement fier pour les supporters de l'équipe de France et de Valenciennes d'accueillir les Bleus au Stade du Hainaut à la veille de l'Euro 2012», a déclaré le président du VAFC, Jean-Raymond Legrand.

Le tour des stades se poursuivra après l'épreuve continentale. Un match amical est en effet prévu au Havre en août 2012.

On est encore les bons couillons dans l'histoire .....

Mickaz72
29/02/2012, 23h37
Victoire encourageante ce soir de l'EDF. L'équipe a été intéressante surtout en contre. Mais relativisons ce n'était pas la grande Allemagne et il y avait pas mal de joueurs importants qui étaient absents (Schweinsteiger, Lahm, le gardien habituel Neuer ne jouant pas, Mertesacker,...). ;)

patatek
29/02/2012, 23h52
Belle victoire française contre une "on peut dire" faible équipe allemande;) en tout cas debuchy et giroud c'est deux bonne pioches pour l'euro;)

roro de st denis
29/02/2012, 23h53
il nous manquait aussi des titulaires ,sagna mm si je préfère debuch' et surtout benzema

Manceau72
01/03/2012, 18h33
il nous manquait aussi des titulaires ,sagna mm si je préfère debuch' et surtout benzema

Sagna n'est pas titulaire en edf et heureusement et le seul joueur , qui est notre meilleur certes n'était pas la a savoir benzema mais c'est peu si on voit le nombre d'absents allemands.

Roumez72
15/03/2012, 22h05
Abidal, une greffe du foie qui change tout

Le latéral gauche du FC Barcelone Eric Abidal, opéré d'une tumeur bénigne au foie quasiment un an jour pour jour, va devoir subir une transplantation de ce même organe, a révélé son club ce jeudi. Une opération qui devrait chambouler les plans des Blaugrana, mais aussi de l'équipe de France, en vue de l'Euro.

Eric Abidal ne semble pas encore sorti de l'auberge. Considéré comme un miraculé l'an passé lorsqu'il brandissait la Ligue des Champions à Wembley, avec le brassard de capitaine du FC Barcelone cédé pour l'occasion par Carles Puyol, le Français avait, à l'époque, peu communiqué sur son opération, les bruits de couloir affirmant juste que la tumeur était bénigne mais que des séquelles pouvaient arriver à l'avenir. La maladie semble avoir rattrapé l'ancien Lyonnais puisque il va devoir se faire opérer très prochainement.
Le FC Barcelone confirme la transplantation

"Dans les prochaines semaines, le joueur subira une greffe du foie, compte tenu de son évolution hépatique. La greffe était une option qui avait déjà été évoquée dès le début de son traitement il y a un an", a ainsi affirmé le service médical du club catalan via un communiqué publié ce jeudi sur le site Internet des Blaugrana. "Suite à un souhait exprimé par le joueur lui-même, le club demande le plus grand respect envers le caractère privé et confidentiel de la santé du joueur", pouvait-on également lire.

Une nouvelle qui a attristé son camarade Carles Puyol, ému en conférence de presse. "C'est un coup dur, une très mauvaise nouvelle, mais cela nous rendra plus forts en tant qu'équipe", a ainsi déclaré le défenseur espagnol. "Pep Guardiola nous en a aussi parlé. Nous avons discuté avec Eric. Il va bien, il s'en sortira. Il ne doit pas se précipiter pour revenir. Il est un exemple pour nous, tous les jours. Nous lui envoyons de la force. Nous pensons fort à lui et à sa famille."
Absent d'office pour l'Euro ?

Toutefois, il serait très étonnant que le latéral gauche reprenne de sitôt. "C'est une opération chirurgicale majeure", a ainsi avancé le chirurgien de l'hôpital Saint-Antoine de Paris, Pierre Balladur, qui estime que son absence devrait être d'au moins six mois. "J'aurai tendance à dire que pour reprendre le sport à un si haut niveau, la période de 6 mois est un minimum. Cela me semble vraiment difficile qu'il soit sur pied avant l'Euro." Tout dépendra de multiples paramètres comme la vitesse de son rétablissement mais, surtout, le temps de trouver un foie disponible pour la greffe.

Dès lors, Laurent Blanc devrait vraisemblablement se passer des services d'Eric Abidal en vue du prochain Euro en Ukraine et en Pologne, qui se débutera en juin prochain. Nul ne sait si l'ancien Monégasque entreprendra une course folle contre la montre pour espérer faire partie du groupe qui ira en Europe de l'Est l'été prochain, mais la sagesse voudrait qu'il reste bien confortablement assis chez lui, pour revenir plus fort dans les mois à venir. Une triste nouvelle pour le football français, les Bleus et le FC Barcelone.

Source: http://www.topmercato.com/45368,1/abidal-une-greffe-du-foie-qui-change-tout.html#ixzz1pDnuxXng

Aramis
01/05/2012, 12h26
L'Euro approchant, une rubrique spéciale a été créée sur le forum. Vous pourrez y parler de la préparation de l'équipe de France et de ses futurs matches.

Par conséquent je ferme momentanément ce topic.

Rendez-vous ici : http://forum.lemansfc.fr/forumdisplay.php?f=27