Voir la version complète : Strasbourg - Le Mans [APRES-MATCH]
Le Mans s'impose 2 buts à 1. Premier but de GRAFITE sous nos couleurs. La soirée avait mal commencé, elle se termine en beauté ;) !
Sur cette deuxième période, Le Mans mérite cette victoire.
Furlan peut remercier Hantz.....:)
grafite peut remercier fanchone pour le caviar
le MUC se relance,en esperant un nul de marseille dans la soiree!!!
Dur sur pour les Sratsbourgeois ,ils viennent de prendre un sacré coup sur la tête ,je ne m'en réjouis pas mais je suis content que Grafite est planté son 1 er but ....du genou.....
TROP FIER DES MUCistes !! TROP FIER D'ÊTRE MANCEAU !!
BRAVO LE MUC !!!!!!!!!
grafite peut remercier fanchone pour le caviar
le MUC se relance,en esperant un nul de marseille dans la soiree!!!
En Joker Fanchone peut vraiment être un super atout de par sa vitesse en fin de match. Bravo James, il est autant utile de faire la passe que de marquer.
vu le niveau des attaquants il sera un bon joker effectivement...
raoul volfoni
12/03/2006, 20h13
Bravo Le Mans pour cette réaction que l'on attendait tous.
allezlemuc72
12/03/2006, 20h14
oui on l'atendait et ça va redonner de la confiance a Grafite
Matsui a été bon paraît il ....
Pas facile du tout de s'imposer chez un relégable qui veut se sauver, le MUC marque les esprits, quatrième victoire de la saison à l'extérieur, çà commence à être très très intéressant.
Europe !!!! On arriiiiivvee !!!!!!!!!!!!...
ah non pas l'Europe...:mad:
raoul volfoni
12/03/2006, 20h20
oui je suis content pour Grafite il faut lui donner du temps car il ne faut pas oublier qu'il est venu pour renforcer l'attaque et non constituer l'attaque à lui seul, la blessure de tulio est venue perturber pas mal de choses. Trop content de cette réaction car la première mi-temps m'a vachement inquiété, je pense que hantz les a secoués pendant la pause. BRAVO
Putain, Quand ROMARIC, MATSUI, BANGOURA vont tous carburer au même niveau au même instant, çà va être du caviar à la louche pour le "Mineur" devant...
ah non pas l'Europe...:mad:
Avec les jeunes, les recrues, il y aura de quoi faire tourner.
oui ça promet qq beaux matchs encore ,notamment contre les Nantais qu'il faut battre absolument ,cette victoire j'y tiens...
raoul volfoni
12/03/2006, 20h23
moi aussi
On connait les piliers de l'équipe : BASA, BANGOURA et MATSUi entre-autre....
Avec les jeunes, les recrues, il y aura de quoi faire tourner.
et faire comme Strasbourg...:(
Fanafanchone
12/03/2006, 20h32
J'ai suivi le match sur Foot+ et je peux dire que les manceaux n'ont commencé à jouer qu'après le but. A noter quand même un splendide coup franc de Romaric sur la transversale. La deuxième mi-temps a été quasiment tout le temps à l'avantage du Mans avec un festival de Matsui sur le but de Bangoura et un caviar de James pour Grafite. Sinon mes impressions sur les joueurs(pour la deuxième mi-temps surtout) :
-Pelé : peut rien faire sur le but et sinon rien à faire(tirs non cadrés)
-O.Thomas : encore une fois excellent
-Basa : encore une fois et il nous a bien manqué à Lille
-Poulard : très bon match notamment dans le domaine aérien
-Bonnart : peut-être le moins bon manceau
-Matsui : une grosse occasion en première, un festival sur le but de Bangoura, très bon match
-F.Thomas : récupération de beaucoup de ballons
-Hautcoeur : très bon match à la récupération
-Bangoura : première mi-temps catastrophique; du mieux ensuite avec une belle reprise en guise d'égalisation
-Romaric : le meilleur manceau, omniprésent à la récupération et à l'organisation, du très grand Romaric aux coups francs et aux corners
-Fauré : inexistant
-Grafite : très belle rentrée, battant, technique, puissant et...un bon genou
-Fanchone : entrée conlue par plusieurs accélérations dont une fatale avec un très bon centre à la clé
Rien à voir. C'est dans la tête.
Fanafanchone
12/03/2006, 20h34
la confiance fait tout ou presque
J'ai suivi le match sur Foot+ et je peux dire que les manceaux n'ont commencé à jouer qu'après le but. A noter quand même un splendide coup franc de Romaric sur la transversale. La deuxième mi-temps a été quasiment tout le temps à l'avantage du Mans avec un festival de Matsui sur le but de Bangoura et un caviar de James pour Grafite. Sinon mes impressions sur les joueurs(pour la deuxième mi-temps surtout) :
-Pelé : peut rien faire sur le but et sinon rien à faire(tirs non cadrés)
-O.Thomas : encore une fois excellent
-Basa : encore une fois et il nous a bien manqué à Lille
-Poulard : très bon match notamment dans le domaine aérien
-Bonnart : peut-être le moins bon manceau
-Matsui : une grosse occasion en première, un festival sur le but de Bangoura, très bon match
-F.Thomas : récupération de beaucoup de ballons
-Hautcoeur : très bon match à la récupération
-Bangoura : première mi-temps catastrophique; du mieux ensuite avec une belle reprise en guise d'égalisation
-Romaric : le meilleur manceau, omniprésent à la récupération et à l'organisation, du très grand Romaric aux coups francs et aux corners
-Fauré : inexistant
-Grafite : très belle rentrée, battant, technique, puissant et...un bon genou
-Fanchone : entrée conlue par plusieurs accélérations dont une fatale avec un très bon centre à la clé
- Y'en a marre de se réveiller trop tard !!!! :mad:
- Dis-moi Fana, a-t-on perdu beaucoup de ballons facile en milieu ?
- Vois-tu ROMARIC en plaque tournante au milieu ??
- BONNART il est pas super depuis plusieurs match. Un repos ou une CFA...
la confiance fait tout ou presque
Il suffit de perdre 2 ou 3 matchs alors qu'on joue super bine et tout s'écroule dans les têtes => RCS.
Fanafanchone
12/03/2006, 20h38
-Romaric a été sur ce match la plaque tournant du MUC et c'est pour ça que notre duo de récupérateur s'est contenté de récupérer
-Pour Bonnart : on n'a pas d'autre arrière gauche
-en première mi-temps, on a perdu beaucoup de ballons faciles mais ensuite non
Loriot peut jouer à sa place...
Beaucoup trop de perte de ballons, on a CERDAN qui peut jouer en défenseur gauche ou PINAULT.
Moi aussi j'ai vu le match sur foot+, 1ère mi-temps catastrophique, surtout les 20 premières minutes, bon match de Romaric et bonne rentrée de Fanchone. Je suis super contente que Grafite ait marqué, ça fait plaisir, j'espère qu'il se fera moins critiquer!!!!
Et sinon à Stasbourg, les frères Farnerud sont assez forts!!!!
Salut tout le monde,
J'ai suivi le match sur canal, pour moi cette victoire à strasbourg est la preuve que le MUC a un gros potentiel physique mais surtout mental. on a assisté un un vrai match de coupe d'europe avec zero temp mort tout le long de la partie...Au début, le MUC a subit le jeu, mais jusqu'a la rien d'etonnant sachant que stasbourg essaye de sauver sa peau en L1.donc les manceaux ont été il est vrai très vite submergé par des locaux très agressif... le score à la mi-temp de 1-0 en faveur de strasbourg est largement mérité. 'surtout qu'un but leur est refusé sur un hors jeu imaginaire) a 2-0 le muc aurait eu fort a faire en seconde période. ceci dit, les manceaux ont repris le jeu en seconde période avec une grosse envie, a partir de la on a vu des locaux avec un jeu plus haché, le muc dominant sur tous les niveaux... grosse partie de MATSUI qui embarque deux défenseur pour donner un caviar a bangoura qui trouve la lucarne ...imparrable.
ensuite une bataille farouche au milieu de terrain permet au muc de plus en plus dominateur a faire douter ses strasbourgeois...bon match de romaric et thomas. derrière du grand basa, bon match de lol bonnard également. franchement ce match a été des plus agréable à regarder tant l'envie des 2 équipes etait présente sur le terrain. ma meilleure impression, BASA et MATSUI.
Basa c'est notre meilleur recrue
pancratinho
12/03/2006, 21h59
c'est clair sans Basa et Matsui on est perdu, comme contre Lille
je pense que strasbourg a mal joué le coup!!
en 2eme periode menant 1 a 0 ils auraient du faire bloc derriere pour conserver cet avantage et proceder en contre!!
ils ont attaqué comme des mort de faim et en fin de rencontre ,malgré l'egalisation du Muc, ils on essayé de nous bousculer comme en debut de 1ere mi temps,malheureusement pour eux nos fleches ( fanchonne,grafite) etaient rentrees!!!
vive le Muc
Basa c'est notre meilleur recrue
Rajoute BANGOURA et TULIO.
C'est quoi "NTN" ? Un nouveau sponsor ? Un média Japonais ? C'était sur les maillots dans le bas du dos et dans le haut de la poitrine...???!
C'est moi ou POULARD est à la ramasse sur le but du RCS ?? Putain le marquage c'est n'importe quoi !!!
MATSUI a mis la défense du RCS sur les rotules, les mecs ont quitté leurs shorts, et BANGOURA qui vien te mettre une praline en pleine lunette !!!!
Quel but !!!!!
Et sur le deuxième ce centre de James !!! Du pain béni !! De plus sur le contre on est 5 à attaquer !! C'est trop bon !!!! C'est çà le MUC !!!!!!!!!!!
ALLEZ LE MUC !!!!!!!!!!
Posté par Conan un supp du RCS :
"
- Le Mans est l'une des meilleures équipes que j'ai vu jouer cette saison à la Meinau. C'est une très bonne équipe, intelligente, qui est joueuse, qui posséde de très beaux joueurs (Matsui par exemple, on le voit pas pendant une heure, et d'un coup de génie, il met toute la défense du Racing dans le vent...) et qui est courageuse et se bat jusqu'à la dernière seconde, elle... Je pense qu'elle mérite d'être saluée.
"
Merci Conan !! :cool:
allezlemuc72
13/03/2006, 09h02
oui c'est gentil
j'ai vu le match 1ere mi temp il n'y avit que strasbourg sur le terrain et 2eme mi temp le mans c'est bien reveiller
basa matsui nous ont manqué avec eu c'est bien plus facile!
Fanafanchone
13/03/2006, 12h21
C'est quoi "NTN" ? Un nouveau sponsor ? Un média Japonais ? C'était sur les maillots dans le bas du dos et dans le haut de la poitrine...???!
nouveau sponsor du club, usine japonais installée à Alonnes
Fanafanchone
13/03/2006, 12h22
Et sur le deuxième ce centre de James !!! Du pain béni !! De plus sur le contre on est 5 à attaquer !! C'est trop bon !!!! C'est çà le MUC !!!!!!!!!!!ALLEZ LE MUC !!!!!!!!!!
C'est la quatrième passe décisive de James cette saison(le deuxième passeur du club) et c'est un caviar comme celui qu'il donne à Hautcoeur à Toulouse
Fanafanchone
13/03/2006, 12h37
équipe type d'Eurosport :
http://i.eurosport.fr/2006/03/13/261134-896021-317-238.jpg
Romaric a fait hier son plus grand match de la saison il merite de marquer sur ses 2 coup franc magnifiquement tiré serieu...
Matsui pas vu pendant une heure de jeu (enfin presque parce que en premiere mi temp il nous a fait un coup du sombrero magnifique) et sur le but il drible 3 joueur de la defence strasbougeoise il a mi dut vent les joueurs du RCS on pa vu grand chose sur cette action ...
Fanafanchone
13/03/2006, 17h50
Romaric a été l'homme du match côté manceau(ou presque)
Le Ouest est plus mitigé dans sa critique le concernant...
explique nous salocin....quelle est sa critique? pour ma part ça m'interesse car je peux pas lire le ouest a tours...
Il a 4,5 points (Seul Fauré a une moins bonne note)
voici la critique :
"L'ivoirien n'a toujours pas retrouvé son niveau du mois d'août.Ses passes ne sont pas assez millimétrées.Son jeu présente encore trop de déchets.Semble tout de même sur la bonne voie."
En lisant les commentaires de nos camarades sur le forum (je n'ai pas vu le match) ,j'étais étonné de la différence de point de vue avec ce journaliste..
Fanafanchone
13/03/2006, 18h27
personnellement je suis pas souvent d'accord avec les journaux et je suis pas la seule...
allezlemuc72
13/03/2006, 18h44
Moi c'est pareil j'ai trouver que romaric avait fait un bon match du début a la fin contrairement a certain
Fanafanchone
13/03/2006, 18h45
c'est vrai que même en première mi-temps je l'ai trouvé très bon
mikado72
13/03/2006, 18h47
salut tout le monde !!
Sa fait du bien cette victoire ! Après les deux défaites face à l'ASSE et Lille !
Les manceaux ont bien joués franchement..sauf..qu'ils auraient pu se réveiller plus tot !
Mais bon..c'est pas bien quand même vu que le Mans en début de saison avait un peu de mal à l'extérieur !
Pelé a bien joué, comme d'habitude ! Bangoura est égal à lui même, et Matsui progresse de plus en plus !!
Grafite, on l'attendait eh bah le voila enfin ( merci à Fanchone quand même !! ).
par contre..je suis un peu déçue par la façon dont joue Fauré en ce moment. Enfin bon..c'est peut -être un moment moyen en ce moment et puis sa va repartir !
Bref, bravo pour cette victoire.
salut tout le monde !!
Sa fait du bien cette victoire ! Après les deux défaites face à l'ASSE et Lille !
Les manceaux ont bien joués franchement..sauf..qu'ils auraient pu se réveiller plus tot !
Mais bon..c'est pas bien quand même vu que le Mans en début de saison avait un peu de mal à l'extérieur !
Pelé a bien joué, comme d'habitude ! Bangoura est égal à lui même, et Matsui progresse de plus en plus !!
Grafite, on l'attendait eh bah le voila enfin ( merci à Fanchone quand même !! ).
par contre..je suis un peu déçue par la façon dont joue Fauré en ce moment. Enfin bon..c'est peut -être un moment moyen en ce moment et puis sa va repartir !
Bref, bravo pour cette victoire.
à part ton sa (=ça ?) ,ton analyse rejoint celle des autres camarades (ou potos) du forum...;)
Victime d'une lésion à une cuisse, l'ailier gauche de Strasbourg, Ulrich Le Pen, est contraint au repos et aux soins durant une quinzaine de jours. Le joueur a été blessé à la cuisse droite dimanche lors de la rencontre Strasbourg-Le Mans (1-2), comptant pour la 30e journée de Ligue 1.
Je ne suis pas un fan de Romaric mais sur ce match il a été bon, c'est son meilleur match depuis la première journée contre Lyon, il mérite mieux que sa note dans le ouest France. Sinon il y a un joueur qui était très critiqué depuis quelques matchs et qui s'est bien repris en sauvant des situtations très chaudes en deuxième mi temps, c'est Yohann Poulard (même s'il a eu du mal en début de match), ça me fait plaisir pour lui car il avait besoin de se remettre en confiance.
Yohann doit être plus saignat dans le marquage, il a laissé "son" mec marquer...
mikado72
14/03/2006, 19h21
c'est vrai que Romaric commence peu à peu à se "faire du jeu". Le peu de match où je l'ai vu joué il était loin d'être brillant, c'est bien pour lui de reprendre comme ça parce que au début de la saison y'avait quand même pas mal d'espoir sur lui !!
c'est peut être la concurrence qui le booste...
Yohann doit être plus saignat dans le marquage, il a laissé "son" mec marquer...
Marko basa etait au marquage de diané sur le but. De plus je sais pas si vous en avez parler sur le forum mais il y a clairement faute sur Marko sur le but. Diané le fait une mechante poussette dans le dos et l'envoi au sol pr se défaire du marquage juste avant que le ballon n arrive dans ses pied et kil la mette au fond. Franchement si vous avez la vidéo regardez bien. si vous ne l avez pas dites le moi j vous file un lien :)
++ les ptits loups
je te crois sur parole...:)
Marko basa etait au marquage de diané sur le but. De plus je sais pas si vous en avez parler sur le forum mais il y a clairement faute sur Marko sur le but. Diané le fait une mechante poussette dans le dos et l'envoi au sol pr se défaire du marquage juste avant que le ballon n arrive dans ses pied et kil la mette au fond. Franchement si vous avez la vidéo regardez bien. si vous ne l avez pas dites le moi j vous file un lien :)
++ les ptits loups
moi je veux bien pour le lien, merci. mais de toute facon en refaisant le match on peut aussi dire quil ny avai pas hors jeu sur leur but refusé... enfin bon...
c'est le boulot des arbitres ca !
Fanafanchone
14/03/2006, 23h18
à noter qu'en tout début de match sur un coup franc manceau Olivier Thomas a reçu un coup sur le nez et est resté sonné quelques minutes. A la fin du match, il a confié au journaliste qu'il aurait le nez cassé
++ les ptits loups
Putain mais t'as raison !!!! Mia scomment l'arbitre ne peut pas sifffler çà !! C'est du n'importe quoi !!! DIANE est entre MArko et Yohann jamais il ne peut chopper la balle, et il pousse violemment Marko dans le dos avec ses deux mains, marko fait deux mètres au sol tellement c'est violent !! C'est du n'importe quoi !!
Heureusement qu'on a gagné çà aurait été un scandale !!!!
Mea culpa pour Yohann sur le coup.
walegain
15/03/2006, 13h18
moi je veux bien pour le lien, merci. mais de toute facon en refaisant le match on peut aussi dire quil ny avai pas hors jeu sur leur but refusé... enfin bon...
c'est le boulot des arbitres ca !
ca equilibre
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org