Voir la version complète : Règles du forum
Antonin Panenka
07/10/2011, 00h20
Pendant mes 2 (et finalement 3) matches de suspension j'ai eu le temps de lire les règles du forum et visiter la FAQ.
Et j 'ai découvert ça :
Que sont les modérateurs et administrateurs ?
Les modérateurs surveillent des forums spécifiques. Ils ont généralement la possibilité de modifier et supprimer les messages, déplacer les discussions ainsi que d'effectuer d'autres actions. Devenir un modérateur pour un forum spécifique est habituellement une récompense pour les utilisateurs qui sont d'une aide particulière et connaisseur à propos du forum qu'ils modèrent.
Les administrateurs sont des personnes qui ont le contrôle de tout sur le forum. Ils surveillent comment le forum se dessine, quels forums créer et comment les organiser, quels informations demander aux membres et qui nommer comme modérateurs.
Le truc bizarre est que sur tous les forums il n'y a qu'un seul modérateur.
Donc depuis 2005 personne n'a été récompensé (au fait par qui?) de ses compétences particulières ni aide particulière et connaisseur à propos du forum.
Pourtant il y en a et je ne parle pas pour moi très loin du compte.Il y a des gens super pointus dans les forumeurs comme tout le monde le sait.
Mais alors pourquoi ?
Antonin Panenka
07/10/2011, 00h32
Et comme tous les forumeurs j'ai accepté les règles du forum pour participer.
Et en lisant les règles on voit ça :
"Vous autorisez les propriétaires de Forums du MANS FC à supprimer, modifier, déplacer ou fermer n'importe quel message pour n'importe quelle raison et sans autorisation préalable de votre part."
Supprimer, déplacer ou fermer n'importe quel message. C'est logique pour un forum de se protéger contre tous les risques de diffamations d'insultes de délires etc.
pour n'importe quelle raison
??? Un peu bizarre quand même.
Mais "autorisez les propriétaires de Forums du MANS FC " à "modifier" "n'importe quel message pour n'importe quelle raison et sans autorisation préalable de votre part"... alors que la commande de suppression de message n'est pas activée, ça veut bien dire que " les propriétaires de Forums du MANS FC" peuvent vous faire dire ce que vous n'avez pas dit?:eek:
Bien sûr ils le feront pas...
Roumez72
07/10/2011, 12h04
Il va falloir que je fasse attention à ce que je dit.
J'ai déjà modifié un de mes postes parce que j'avais un langage méchant en vers Thedino pour prendre la défense de "Queens" comme le dit Antonin Panenka:rolleyes:.
Danny Goffey
07/10/2011, 17h02
Pas sûr que ce soit le bon endroit pour poster cela...
jaiglissechef
08/10/2011, 00h02
Et comme tous les forumeurs j'ai accepté les règles du forum pour participer.
Et en lisant les règles on voit ça :
"Vous autorisez les propriétaires de Forums du MANS FC à supprimer, modifier, déplacer ou fermer n'importe quel message pour n'importe quelle raison et sans autorisation préalable de votre part."
Supprimer, déplacer ou fermer n'importe quel message. C'est logique pour un forum de se protéger contre tous les risques de diffamations d'insultes de délires etc.
pour n'importe quelle raison
??? Un peu bizarre quand même.
Mais "autorisez les propriétaires de Forums du MANS FC " à "modifier" "n'importe quel message pour n'importe quelle raison et sans autorisation préalable de votre part"... alors que la commande de suppression de message n'est pas activée, ça veut bien dire que " les propriétaires de Forums du MANS FC" peuvent vous faire dire ce que vous n'avez pas dit?:eek:
Bien sûr ils le feront pas...
Si tu ne te sens pas à l'aise avec le fonctionnement du Forum peut être devrais tu laisser tomber. Personne en effet ne t'y oblige...
Aussi si tu veux continuer, à quoi servent ces posts sinon à sous entendre (du fait de tes mésaventures passées ) que le modérateur est un chefaillon dont il ne faut pas froisser l'ego?
C'est en tout cas comme ça que je l'interprète...:cool:
Hé dis donc Antonin, au fond dis moi: pourquoi tu touilles?:confused:
Antonin Panenka
08/10/2011, 00h26
Si tu ne te sens pas à l'aise avec le fonctionnement du Forum peut être devrais tu laisser tomber. Personne en effet ne t'y oblige...
Aussi si tu veux continuer, à quoi servent ces posts sinon à sous entendre (du fait de tes mésaventures passées ) que le modérateur est un chefaillon dont il ne faut pas froisser l'ego?
C'est en tout cas comme ça que je l'interprète...:cool:
Hé dis donc Antonin, au fond dis moi: pourquoi tu touilles?:confused:
Mais je fais que revenir aux règles du forum.
Moi je viens d'arriver avec 1 petite culture foot on me balance assez ça. et je ne me voie pas du tout candidat aux postes de modérateur.
Mais quand je vois les règles écrites je ne comprends pas pourquoi depuis des années des forumeurs hyper compétents ne sont par modérateurs.
Toi ça te pose pas de problèmes très bien.
Et pourquoi toi tu touilles pas un peu ? ;)
Jérém 72
08/10/2011, 14h37
Je crois que ça ne pose de problèmes à personne, en fait.
vudelarade
08/10/2011, 14h55
Parfois j'ai du mal à dormir, c'est peut-être pour ça?
Parfois j'ai du mal à dormir, c'est peut-être pour ça?
Moi aussi, je souffre d´insomnies. Mais c´est parce que je dois souvent me lever la nuit pour pisser (c´est l´âge!). Et toi, quels sont tes problèmes?;)
jaiglissechef
09/10/2011, 00h01
Mais je fais que revenir aux règles du forum.
Moi je viens d'arriver avec 1 petite culture foot on me balance assez ça. et je ne me voie pas du tout candidat aux postes de modérateur.
Mais quand je vois les règles écrites je ne comprends pas pourquoi depuis des années des forumeurs hyper compétents ne sont par modérateurs.
Et pourquoi toi tu touilles pas un peu ? ;)
Dis moi en quoi faut il être compétent (et dans quel domaine) pour être modérateur d'un forum?
Il faut simplement avoir le temps et la bonne volonté de faire profiter à un organisme , de ton bon sens , ton éducation , et ton sens de la modération
pour éviter de voir apparaître des insultes, insinuations douteuses...etc..
En d'autre termes : Il faut juste quelqu'un de mûr!!
Sur ce je te laisse réfléchir la dessus!
Je change de sujet et reviens au foot Dis moi ton avis sur Belfort
Je pense que le gars a un réel potentiel (franchement ses buts avec Ramé dans les cages en face m'ont étonné) ton avis?
Je sais c'était il y a quelques semaines mais j'aimerai le voir revenir moi!
Tu peux répondre dans sa rubrique si tu veux!
A+
Antonin Panenka
09/10/2011, 03h54
Dis moi en quoi faut il être compétent (et dans quel domaine) pour être modérateur d'un forum?
Il faut simplement avoir le temps et la bonne volonté de faire profiter à un organisme , de ton bon sens , ton éducation , et ton sens de la modération
pour éviter de voir apparaître des insultes, insinuations douteuses...etc..
En d'autre termes : Il faut juste quelqu'un de mûr!!
Sur ce je te laisse réfléchir la dessus!
Je parlais juste des régles du forum.
Par rapport aux compétences des forumeurs que nous connaissons tous.
Tu veux dire qu'aucun forumeur est mur pour être modérateur ? Je suis sur que tu veux pas dire ça mais je comprend pas ta logique de quelqu'un de mur.
Si on applique la règle du forum tu es bien d'accord pour dir eque plusieurs forumeurs peuvent être modérateurs?
Me demande pas a moi pour quelle compétence on peut ou pas être forumeur. Les règles du forum c'sst pas moi.
En + moi je revendique rien pour moi et encore moins je veuxdécider pour quelqu'un.
Mais desmilliers de forums existent avec des modérateurs qui sont des forumeurs . Celui du Mans FC non. pourquoi ? les forumeurs sont pas murs ?
Je change de sujet et reviens au foot Dis moi ton avis sur Belfort
Je pense que le gars a un réel potentiel (franchement ses buts avec Ramé dans les cages en face m'ont étonné) ton avis?
Je sais c'était il y a quelques semaines mais j'aimerai le voir revenir moi!
Tu peux répondre dans sa rubrique si tu veux!
A+
Tu dois savoir ça mais je vais me répéter. Ca permet a plein de gens de m'en mettre plein la gueule et ca va continuer. Comme je bosse le vendredi soir et plusieurs soirs dans la semaine je n'ai pas assisté à 1 matche du Mans depuis le début de la saison.
Je vois donc en retard les "grands moments" de matches des différés de mutliplexes ou des stramings qui déconnent complets.
Avec un peu de recul je découvre que des forumeurs qui se la pètent complet sur les analyses de matches n'ont rien vu plus que moi. Mais ça c'est pas mon problème. Moi je sui sfrustré complet de pas voir le Mans jouer. La tout de suite le seul matche que je crois avoir vu complet (... pas du tout : c'est le seul que j'ai vu en direct. Nantes. Aves mon poortable au fond de la salle..)
Normalement tu dois pas trouver de posts de ma part où je me la pètes sur des matches. Et pour cause. Si en retard sur Nantes ou je gueule contre Cormier et ses changements dans les choux.
Sinon je suis *** mais je vais pas commenter un matche que j'ai pas vu.
Belfort tu me dis. Je l'ai pas beaucoup vu jouer cette saison et toi ? Je t"en dis quoi alors ? un attaquant qui a un avenir mais encore jeune ? Et la Mans FC est pas forcément un cadeau pour un mec comme ça ?
Mais pas non plus un mec qui va percuter chaque matche une défense et rentrer des pions.
Plus un jour un attaquant inscrit dans un trident organisé& le jour ou le Mans aura un trident de choc ?
Jérém 72
09/10/2011, 09h53
En + moi je revendique rien pour moi et encore moins je veuxdécider pour quelqu'un.
Quel est donc le but de ce topic si tu ne veux rien ni pour les autres ni pour toi-même ?
Mais desmilliers de forums existent avec des modérateurs qui sont des forumeurs . Celui du Mans FC non. pourquoi ? les forumeurs sont pas murs ?
Parce que la modération est l'affaire de tous. Il est de la responsabilité de chacun de veiller à tenir des propos corrects et respectueux envers autrui et vice versa. Je ne sais pas si tu as pu le constater mais les dérapages sont loin d'être légions sur le forum du Mans FC.
Néanmoins -ça va peut-être te satisfaire- tu es aussi modérateur, même si ce n'est pas officiellement inscrit en haut à gauche, en-dessous de ton pseudo.
jaiglissechef
09/10/2011, 17h29
Je parlais juste des régles du forum.
Par rapport aux compétences des forumeurs que nous connaissons tous.
Tu veux dire qu'aucun forumeur est mur pour être modérateur ? Je suis sur que tu veux pas dire ça mais je comprend pas ta logique de quelqu'un de mur.
Si on applique la règle du forum tu es bien d'accord pour dir eque plusieurs forumeurs peuvent être modérateurs?
Me demande pas a moi pour quelle compétence on peut ou pas être forumeur. Les règles du forum c'sst pas moi.
Tu dois savoir ça mais je vais me répéter. Ca permet a plein de gens de m'en mettre plein la gueule et ca va continuer. Comme je bosse le vendredi soir et plusieurs soirs dans la semaine je n'ai pas assisté à 1 matche du Mans depuis le début de la saison.
Je vois donc en retard les "grands moments" de matches des différés de mutliplexes ou des stramings qui déconnent complets.
Avec un peu de recul je découvre que des forumeurs qui se la pètent complet sur les analyses de matches n'ont rien vu plus que moi. Mais ça c'est pas mon problème. Moi je sui sfrustré complet de pas voir le Mans jouer. La tout de suite le seul matche que je crois avoir vu complet (... pas du tout : c'est le seul que j'ai vu en direct. Nantes. Aves mon poortable au fond de la salle..)
Normalement tu dois pas trouver de posts de ma part où je me la pètes sur des matches. Et pour cause. Si en retard sur Nantes ou je gueule contre Cormier et ses changements dans les choux.
Sinon je suis *** mais je vais pas commenter un matche que j'ai pas vu.
Belfort tu me dis. Je l'ai pas beaucoup vu jouer cette saison et toi ? Je t"en dis quoi alors ? un attaquant qui a un avenir mais encore jeune ? Et la Mans FC est pas forcément un cadeau pour un mec comme ça ?
Mais pas non plus un mec qui va percuter chaque matche une défense et rentrer des pions.
Plus un jour un attaquant inscrit dans un trident organisé& le jour ou le Mans aura un trident de choc ?
Les règles d'un forum sont peu ou prou universelle
pas besoin de compétences en foot pour être modérateur de celui du Mans FC. Et pas besoin d'être 50! Un mec qui a un semblant d'éducation et du temps suffit.
Quant au reste de ta réponse ...?
On a l'impression pour toi en synthèse que les modérateurs se la pètent les forumers se la pètent...
tout le monde se la pète quoi sur le site..
Quant tu auras laissé tomber les barbelés , on rediscutera
parler à quelqu'un à ce point sur la défensive ce n'est pas très agréable.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org