Voir la version complète : Le Mans - Nantes APRES-MATCH]
Vudech'nord
18/03/2006, 19h12
Match nul ! C'est pas terrible; belle occasion de ratée ! Espérons qu'on se rachètera plus tard ! :(
worshipperàlavieàlamort
18/03/2006, 19h22
match sans intérêt... d'un côté des Nantais faibles techniquement siégeant devant leur but pendant 90 minutes, de l'autre des manceaux incapables de porter le danger devant les buts de Landreau.
D'un point de vue individuel, Poulard a une nouvelle fois été nulle dans ses relances, Fred Thomas s'est fait bouffer au milieu de terrain et Grafite a été un véritable fantome durant tout le temps qu'il a passé sur la pelouse. Bonne rentrée de Fauré et match correct de Romaric...
Si, comme je le pense, on vole en éclat au vélodrome la semaine prochaine, on pourra considérer que la saison va s'achever sans le moindre intérêt...dommagze
Vudech'nord
18/03/2006, 19h22
C'EST Pas Extra !
allezlemuc72
18/03/2006, 20h15
je n'est pas vu le match et aparement je n'ai pas loupé grand chose!
Des choses à dire ? Oui, très moyen, sans vie, on se serait presque ennuyé.
Et dire que j'ai fait tourner le magnétoscope pour enregistrer ce match alors que le XV de France allait battre les Gallois a Millenium... Quel regret.
Bon GRAFITE, à part sa puissance ben je vois pas, incapable de tenir un ballon et de jouer en déviation, TULIO c'est la classe largement au-dessus, désolé de vous décevoir. Bonne entrée de FAURE qui a cadré un tir sur deux, j'éspère qu'au prochain match il sera titulaire, bon HAUTCOEUR, très bon ROMARIC et excellent MATSUI comme d'habitude hyper présent dans les duels, BASA comme d'hab, impérial.
En revanche j'ai encore du mal à comprendre le coaching de HANTZ, pourquoi faire sortir le joueur le plus dangeureux en l'occuence FANCHONE !!???!! Cà fait longtmeps que GRAFITE serait revenu sur le banc pour moi.
Bon au prochain match mon quator offensif c'est celui-là : FANCHONE à D, MATSUI à G, FAURE et BANGOURA dans l'axe et ce n'est pas négociable.
Vraiment pas terrible, petit match pour petit score, à oublier très vite et surtout aller au Vél avec un autre état d'esprit de baguarreur et d'ambition, car on va se faire manger tout cru.
Ah oui et je n'en reviens toujours pas comment un joueur qui vaut au bas mot 2,5 M€ peut placer un tir à 3 mètres des buts alors qu'il est dans les "12" mètres...
FAURE en 20 minutes a montré plus de choses que GRAFITE en 4 matchs.
Fanafanchone
18/03/2006, 20h40
Le Mans a dominé face à des nantais venus à 10 dévendre(+Landreau). Match agréable à suivre dans un stade plein. Mes impressions sur les joueurs :
-Pelé : rien à faire
-O.Thomas : match correct
-Basa : le Patron, le boss
-Poulard : bon de la tête, bonnes anticipations MAIS mauvaises relances(en touches la plupart du temps)
-Bonnart : match plus que correct avec des bonnes montées et de bons enchainements avec Matsui et Romaric
-Fanchone : match plus que correct sur le côté face au seul bon nantais(Signorino), sorti sur blessure au pied par Bangoura qui n'a rien fais à part récolter un carton jaune
-Hautcoeur : d'après moi le meilleur manceau(ou pas loin), omniprésent
-F.Thomas : match plus que correct face notamment à Toulalan(inexistant et auteur de mauvaises passes)
-Matsui : a fais un grand match(battant, technique, virevoltant)
-Romaric : idem que Hautcoeur avec en plus une belle frappe stoppée par Landreau et aussi de belles transversales. A noter aussi son côté battant
-Grafite : je l'ai trouvé pas mauvais du tout mais il manque de rythme.
Remplacé par Fauré, auteur d'une belle frappe et d'un coup franc
TOULALAN a été énorme en défense Fana', il a empêché bon nombre d'actions.
Fanafanchone
18/03/2006, 20h50
Les réactions :
Frédéric Hantz (entraîneur du Mans)
Dans les intentions, je n'ai rien à reprocher à mes joueurs. Ce genre de match peut basculer sur un exploit individuel. Il n'y a pas que des exploits de buteur dans le football, il y a aussi des fois des exploits de gardien, et ce soir Landreau a sauvé son camp. On a manqué de percussion en première période. En deuxième, il nous a manqué la lucidité dans la dernière passe. Il a manqué l'étincelle. Ma crainte, c'était que mes joueurs se relâchent une fois le maintien acquis, mais ils ont prouvé qu'ils avaient la volonté de faire quelque chose pour être dans les dix premiers.
Cédric Fauré (Le Mans)
C'est un bon point pour les deux équipes. Le jeu n'était pas fermé. On a un regret de perdre deux points, mais il faut savoir accepter les nuls. Est-ce qu'on pense à l'Europe ? On ne va pas se prendre la tête, on s'est fixé un objectif entre nous mais, même si on ne finit pas européens, ce sera quand même une bonne saison pour nous.
Serge Le Dizet (entraîneur de Nantes)
Je suis satisfait de prendre un point, mais pas entièrement du contenu. On a mieux fini la rencontre qu'on ne l'a débutée, on a mieux défendu. On a eu du mal à récupérer le ballon en première mi-temps, on consacrait trop d'énergie à ça. En deuxième, l'utilisation du ballon était meilleure et on a eu 2 ou 3 situations qui auraient pu faire but.
Franck Signorino (Nantes)
Ce nul est une satisfaction. Il est équitable. On a été parfois défaillants dans les duels, mais si on avait ouvert la marque en deuxième, ça n'aurait pas été un hold-up non plus. On n'a pas laissé beaucoup d'occasions à nos adversaires. On nous promettait l'enfer ici au Mans, mais les Manceaux se sont cassés les dents sur notre défense. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que la fin de notre saison va être sans enjeu. Il y a la Coupe de France, où on veut faire quelque chose, et puis il reste des affiches en championnat, comme contre Auxerre.
sur ce match Le Mans a montré beaucoup plus de choses que Nantes surtout en 2éme mi-temps. Matsui a été tout simplement génial, Hautcoeur infatigable au milieu du terrain. Des regrets car il y avait largement la place pour l'emporter...
Analyses de The-One et Fanafanchone parfaites,rien à rajouter si ce n'est effectivement déception pour Grafite mais soyons patient ,groose activité de hautcoeur ,Matsui encore génial et pour finir mon préféré des préférés Basa encore une fois impérial.
les Nantais étaient venus chercher le nl ,ils l'ont obtenu.
Romaric revient bien ,déçu par l'entrée de Bangoura peu à son aise?Regret de ne pas avoir vu plus tôt Fauré qui a bien bougé lla défense nanataise.
Les canaris peuvent remercier Landreau pour son talent ...et sa filouterie..
Fanafanchone
18/03/2006, 22h57
Bangoura m'a beaucoup déçu car en plus James était en forme(mais blessé)
effectivement Ismaël n'était pas dans son assiette ,ça arrive..
effectivement Ismaël n'était pas dans son assiette ,ça arrive..
Bangoura est meilleur côté gauche.A pourvu au remplacement de Fanchone qui est sorti sur blessure.
Nantes a plutôt déjouer que jouer. Maintenant nos tir était cadré ce qui a permi a Landreau de s'illustrer. Quand a Pelé , il n'eu pratiquement rien a faire...
Au moins a Marseille, ils seront pas a 9 Derrières a balancer des chandelles.
Le Dizet casse toi du fc Nantes, c'est pas possible d'être frileux dans les options tactiques et de jouer la montre et les cassures de rythme.43 PTS Nantes aura montrer ses limite dans ce championnat pas mieux que l'an dernier avec une quinzième place a la clef. C'est sûr qu'on avance avec des nul mais piano, piano....
De ma télé, j'ai trouvé le match assez ennuyant mais largement dominé par les manceaux. Le stade était pas pleins, il restait des places dans une des fosses SEM et dans toute une tribune à côté de celle des supporters nantais.
Tres bon match matsui egale a lui meme un electron ce mec bangoura moins en forme qu'a strasbourg fauré ma moins deçu que sur les autres match hautcoeur parfait et la defense a jouer son role mention speciale a basa et bonnart
pele etait en vacance pas de tire cadre cote nantais donc pas d'arret.
courcemontais
19/03/2006, 09h21
Très bon match des manceaux, mais quand vous avez une équipe en face qui vient pour faire le nul, ils l'obtiennent. Romaric, Matsui ont été très bons, même Grafite a montré de très bonnes choses, je vois ce que cela donnera quand il sera à 100%, de toute manière toute l'équipe a fait ce qu'il fallait, mais quand sa veut pas ça veut pas.
très bon match des manceaux ?
Un très bon match se termine par une victoire ,ils n'ont pas su aller la chercher,leur jeu d'attaque a plutôt été brouillon,ils ont dominé certes mais sans vraiment imposer leur jeu...
et je rajoute que 8 ème auclassement reflète bien notre niveau de jeu....
Ah oui et je n'en reviens toujours pas comment un joueur qui vaut au bas mot 2,5 M€ peut placer un tir à 3 mètres des buts alors qu'il est dans les "12" mètres...
FAURE en 20 minutes a montré plus de choses que GRAFITE en 4 matchs.
je te trouve ridicule mais vraiment ridicule....
deja quand on avai perdu contre nancy en coupe de la ligue pour toi c'etai la fin du monde, on allais redescendre et tout et tout...et une semaine apres on enchainai deux victoire et sa y est on etait les meilleur on allai en ligue des champions...
mais la pour grafite franchement tu me fait pitié ce joueur va exploser, il faut savoir etre patient , quil sadapte regardez frei ou pauleta, il ne sont pas devnu ce quil sont en 5 ou 6 match, il faut du temps donc arrette de dire nimportequoi merci.
worshipperàlavieàlamort
19/03/2006, 13h07
Grafite va exploser....??? Il est faible techniquement, n'a aucune vision du jeu (de toute façon il joue que pour sa gueule), est incapable de cadrer une frappe. Le seul but qu'il ait mis pour l'instant il ne l'a même pas fait exprès, le ballon est venu le heurter alors qu'il courrait. C'est quoi son prochain but, un but de l'oreille...??
worshipperàlavieàlamort
19/03/2006, 13h09
"regardez frei ou pauleta, il ne sont pas devnu ce quil sont en 5 ou 6 match".
Pour ta gouverne, Pauleta lors de son premier match en L1 a réaliser un triplé face à Nantes...
Les attaquants brésiliens ne sont pas considérés comme les plus faibles du monde.
Comment expliquer que Grafite soit ballon d'argent dans son pays, c'est quelque part la reconnaissance de ses qualités.
Vous pouvez dire ce que vous voulez se sera une chèvre si il n'arrive pas a s'acclimater ou un dieu dans le cas contraire.
On a beaucoup trop tendance à critiquer dès le début, " comme cela si ça marche pas , ben je vous l'avait dit ". et si ça marche on n'oublie ce que l'on a écrit trois mois avant.
"regardez frei ou pauleta, il ne sont pas devnu ce quil sont en 5 ou 6 match".
Pour ta gouverne, Pauleta lors de son premier match en L1 a réaliser un triplé face à Nantes...
Ce qui compte c'est le résultat de l'équipe, C'est bien d'avoir de bons joueurs c'est mieux d'avoir une bonne équipe.
Dans le cas de Rennes qui marche bien, depuis que Frei ne joue ..... plus.
Dans le cas de Paris qui marche moins bien, Pauleta joue .... bien.
Vous préféreriez être supporters de Paris ou Rennes ??
mais en s'en tape de pauleta et de frei il etait ou pauleta contre le mans il etait ou frei quand il leurs a mis 4 a 0 dans les dents ont doit avoir confiance en grafite
Fanafanchone
19/03/2006, 17h05
Grafite est un super joueur qui doit s'adapter pour nous montrer toutes ses qualités
d'accord avec toi fanafanchone
c'est clair, c'est ce que jarrette pas de dire autour de moi et on me repond " ouai mais pour l'nstant avec grafite c'est 2.5 millions le but ...."
Fanafanchone
19/03/2006, 17h18
mais le but nous rapporte trois points:rolleyes:
grafite sera au top la saison prochaine
:Dgrafite sera au top la saison prochaine;)
Fanafanchone
19/03/2006, 18h22
Hantz a dit que le club voulait le préparer pour la saison prochaine
Le Père Peinard
19/03/2006, 18h42
Très bon match des manceaux, mais quand vous avez une équipe en face qui vient pour faire le nul, ils l'obtiennent. Romaric, Matsui ont été très bons, même Grafite a montré de très bonnes choses, je vois ce que cela donnera quand il sera à 100%, de toute manière toute l'équipe a fait ce qu'il fallait, mais quand sa veut pas ça veut pas.
Non, le FCN en ce moment ne vient pas pour "faire un nul", il subit le jeu car il ne peut pas faire mieux.
on voyait bien à la fin du match que ce point pris était presque une victoire,comme quoi ils ne sont pas très bien dans leur tête...
Grafite va exploser....??? Il est faible techniquement, n'a aucune vision du jeu (de toute façon il joue que pour sa gueule), est incapable de cadrer une frappe. Le seul but qu'il ait mis pour l'instant il ne l'a même pas fait exprès, le ballon est venu le heurter alors qu'il courrait. C'est quoi son prochain but, un but de l'oreille...??
Cà fait plaisr, quelqu'un qui sait de quoi il parle, Tulio est 20 fois meilleur techniquement, a un jeu de tête 50 fois meilleur, a une explisivité 100 fois meilleur et une intelligence 200 fois meilleur. GRAFITE c'est puissant et c'est tout, rideau. Ce mec c'est une arnaque. Georges BA aurait cadré et peut-être marqué dans ce match sans parler de Chiguy, il suffit de faire la copmparaison du match de FAURE avec celui de GRAFITE, pour moi GRAFITE pour le moment c'est du niveau de BOUTABOUT et encore.
je te trouve ridicule mais vraiment ridicule....
deja quand on avai perdu contre nancy en coupe de la ligue pour toi c'etai la fin du monde, on allais redescendre et tout et tout...et une semaine apres on enchainai deux victoire et sa y est on etait les meilleur on allai en ligue des champions...
mais la pour grafite franchement tu me fait pitié ce joueur va exploser, il faut savoir etre patient , quil sadapte regardez frei ou pauleta, il ne sont pas devnu ce quil sont en 5 ou 6 match, il faut du temps donc arrette de dire nimportequoi merci.
C'est toi qui est n'importe quoi, tu ne sais même pas lire ou alors tu n'as pas encore de cerveau.
En tous les cas ton ignorance est à ton image, rappelles-moi, puisque tu connais si bien ton club, Georges BA il a mis combien de matchs avant de marquer ?
tu fais pitie mon pauvre t es le premier a cracher sur grafite quand il fait un mauvais match et le premeir a lui ciere les pompes quand il marque en tous cas t es le premier dans une categorie celle des girouettes!!!
Va demander aux parisiens s ils ont trouves que rai etait une brele il a mis un an a s adadpter et apres il a tous exploser frei c est pareil et y en a plein d autres.alors rendez vous dans un an on verra ce que tu diras a bon entendeur salut!
Et puis on connait le ratio de Brésiliens qui réussissent en France, il est pas énorme. Au Brésil les défenses sont beaucoup moins solides et tactiques, de plus le jeu est lent. Pour l'instant ce mec n'a pas le niveau et je doute qu'il l'ait un jour.
tu fais pitie mon pauvre t es le premier a cracher sur grafite quand il fait un mauvais match et le premeir a lui ciere les pompes quand il marque en tous cas t es le premier dans une categorie celle des girouettes!!!
Va demander aux parisiens s ils ont trouves que rai etait une brele il a mis un an a s adadpter et apres il a tous exploser frei c est pareil et y en a plein d autres.alors rendez vous dans un an on verra ce que tu diras a bon entendeur salut!
Dis-moi, tu l'a trouvé bon GRAFITE ? Son but il le marque avec une chance incroyable.
Je serais curieux de connaitre ta réponse.
On va attendre comme BOUTABOUT ?
Je suis certain que tu étais de ceux qui trouvaient RADU mauvais, je me trompe ?
C'est si difficile à comprendre d'encourager un joueur lorsqu'il a marqué, faut voir aussi le caviar de James que je me suis empressé de souligner.
La prochaine fois je jugerais un joueur en ayant vu tout le match, comme çà m'évitera de subir les colibets.
Je comprends pourquoi le Milan AC a pris AMOROSO... lol
WolfWood
20/03/2006, 00h46
Grafite est pas tres bon mais il lui faut du temps de jeu comme tu la dit the_one les defences sont pas les meme, cependant je pence qu'il faudrais pas le faire jouer des matchs aussi important jespere que Fauré sera de la parti et pas sur le banc a l'om, si non jai peur du resultat offencif meme si ya les autres on peu pas ce permetre de jouer a 10 contre l'om.
Donc je dit grafite oui mais pas sur les grand match.
PS: Pelé a bien jouer :p
QUel match ennuyeux, et dire qu'on jouait à la maison, peu de montée de latéraux, peu de soutien, peu d'allant, on a à peine aligné deux passes de suite, franchement c'est pas terrible, il n'y a pas de quoi être fier à part quelques satisfactions je dirais comme d'hab (BASA, MATSUI, ROMARIC, HAUTCOEUR et un très bon FANCHONE), j'attendais bien mieux d'une équipe qui est chez elle.
Bon maintenant va falloir sorti le grand match face à l'OM comme au match aller (où la paire Chiumiento-Bangoura avait fait des étincelles).
De plus je n'ai pas compris pourquoi BANGOURA n'était pas titulaire à la place de cette chèvre de GRAFITE.
Chiumient'72
20/03/2006, 09h30
Je vous trouve sévère avec Grafite. Il faut être patient. Rappelons-nous qu'il sort de blessure et quelle blessure. Alors attendons l'année prochaine et laissons lui le temps de s'adapter à cette nouvelle vie européenne. Quant au match contre Nantes il a été plutôt bon, aucun but encaissé et des bonnes occasions. Heureusement pour Nantes, Landreau était dans un grand jour.
Encourageons-les plutôt que de les critiquer. On vient de L2, nous sommes promus, ne soyons pas trop exigeant.
Je pense que le coatch fait jouer grafitte en sachant tres bien qu il na pas le niveau .Mais il faut bien le faire jouer pour qu il sadapte a notre championat et je pense qu il vau mieux le faire jouer maintenant ce nai pas en debut de saison prochaine qu il faut le preparer.Le Mans fait une enorme saison nous somme sauver alors le coatch a raison de le faire jouer
vous abusez un peu avec grafite. Il sort quand meme d'une rupture des ligaments croisés et d'un changement d'environnement total. il était une star au pays, et ce n'était pas pour rien.
Feriez vous preuve de votre manque d'indulgence lorsque tulio et lucau vont revenir de ce type de blessure? Ils ne montreront pas des leur retour ce qu'il ont pu nous montré deja. Fort heureusement ces deux derniers ont la jeunesse pour eux ce qu'il leur permettra d'affronter les difficultés pour revenir a leur meilleur niveau. grafite lui a deja 27 ans donc ce n'est pas facile.
voila donc maintenant ça fait bizarre de voir un climat si detestable sur notre forum entre supporter manceau. ça arrive pas souvent. donc maintenant calmez vous et rappelez vous que nous sommes 9ème, à quelques points de l'europe.
The one maitrise toi et ne sombre pas dans la colère aveugle :D
PEACE !!!!!
La colère ? Non le réalisme.
2,5 M€ çà fait cher le genou, et puis ce gars arrive avec son statut de Star soi-disant alors qu'il ne cadre pas une frappe.
Du coup à l'entrainement les mecs forcent et se choppent de graves blessures (Tulio qui nous manque énormément) ou sont relégué sur le banc (FAURE).
Je ne l'aurais pas pris ce mec, il y a des attaquants français qui sont excellents et qui sont beaucoup moins chers en L2 même, sans parler de l'excellent MAZURE qui est en train de moisir à Sainté (Un prêt avec option en fin de saison...) voilà le type de joueur exemplaire qu'il aurait fallu.
Ce n'est pas parce que le mec vaut 2,5 M€ qu'il va falloir attendre 107 ans qu'il cadre une frappe.
ouh la la vous êtes chauds bouillants les garçons...Un peu de calme ,de sérénité et de distanciation dans ce débat...
Si on se réfère aux paroles de Hantz (qui sont pour moi celles qui sont les plus proches de la vérité..) Grafite a été recruté pour la saison prochaine ,il est encore en rééducation et sa présence aux matchs s'explique par notre confort d'avoir assuré le maintien.
Le club prépare donc déjà la saison prochaine et Grafite fait partie du plan...Il vient ,à vitesse éclair, de recourir sur un terrain ce qui ne s'était jamais vu pour une blessure comme la sienne.Nous nous devons d'être patients.Oui, il n'a pas confirmé tous ce qu'on a pu lire ou entendre sur lui .Mais n'est ce pas trop tôt ? Moi j'attends tranquillement la saison 2006-2007 pour me faire un avis plus légitime et là nous pourrons oser critiquer plus objectivement.
Fanafanchone
20/03/2006, 18h20
comme dirait Hantz, Grafite est le champion du monde de la reprise après une rupture des croisés
Cà fait quand même huit mois qu'il a été opéré.
Manque d'automatisme sûrement mais manque de technique et pieds carrés çà c'est sûr !
allezlemuc72
20/03/2006, 19h36
tu es dur comme meme!Si tout le staff dit qu'il est bon il doit bien y avoir une raiso! ils n'ont surement pas mis 2.5M€ dans une chevre!
Attend la prochaine saison et on en reparleras je pence
il faut savoir patienter dans la vie il faut le laisser tranquille
tu es dur comme meme!Si tout le staff dit qu'il est bon il doit bien y avoir une raiso! ils n'ont surement pas mis 2.5M€ dans une chevre!
Attend la prochaine saison et on en reparleras je pence
ou alors ça fait cher le lait de chèvre...:D u
[/QUOTE=chiument'72]Je vous trouve sévère avec Grafite. Il faut être patient. Rappelons-nous qu'il sort de blessure et quelle blessure. Alors attendons l'année prochaine et laissons lui le temps de s'adapter à cette nouvelle vie européenne. Quant au match contre Nantes il a été plutôt bon, aucun but encaissé et des bonnes occasions. Heureusement pour Nantes, Landreau était dans un grand jour.
Encourageons-les plutôt que de les critiquer. On vient de L2, nous sommes promus, ne soyons pas trop exigeant.[/QUOTE]
[/QUOTE=salocin]ouh la la vous êtes chauds bouillants les garçons...Un peu de calme ,de sérénité et de distanciation dans ce débat...
Si on se réfère aux paroles de Hantz (qui sont pour moi celles qui sont les plus proches de la vérité..) Grafite a été recruté pour la saison prochaine ,il est encore en rééducation et sa présence aux matchs s'explique par notre confort d'avoir assuré le maintien.
Le club prépare donc déjà la saison prochaine et Grafite fait partie du plan...Il vient ,à vitesse éclair, de recourir sur un terrain ce qui ne s'était jamais vu pour une blessure comme la sienne.Nous nous devons d'être patients.Oui, il n'a pas confirmé tous ce qu'on a pu lire ou entendre sur lui .Mais n'est ce pas trop tôt ? Moi j'attends tranquillement la saison 2006-2007 pour me faire un avis plus légitime et là nous pourrons oser critiquer plus objectivement.[/QUOTE]
desolé the one mais la je croi que tout a été dit contre toi;)
desolé a plus !
Si il est à 70% çà ne sert à rien de le faire jouer, il appauvrit l'équipe.
Moi j'ai peur qu'un mec comme çà prenne la place d'un bien meilleur.
Tulio, CHiguy et Cédric sont pour l'instant bien meilleur.
De Melo et Lucau en ce moment courrent moins vite que Grafite...:D
Grafite n'est pas une chèvre. Point barre!
C'est un mec qui sera en pointe l'année prochaine.Il va allez très vite avec ses pieds carrés, ses frappes non cadré...J'attends les rigolos qui osent dirent que Legarda s'est entêter a enrôler une chèvre a 3 millions de dollars et qui partiras au grand regret à la fin de l'année prochaine avec 25 buts au compteur!je marre avec une saison d'avance...:D :D :D
Et ces même gus qui diront qui fô le lacher pas a moins 10 millions d'Euros!:eek:
pour l'instant les rigolos se résument à ......................The -One.:(
pour l'instant les rigolos se résument à ......................The -One.:(
Plus pour longtemps!!!!!!
prochaine fois que je vois NANTES a Bollée je viens avec fusil car au ball-trap,j'aurais fait un carton de ballons.
Il était où le jeu a la Nantaise avec le jeu au sol? Et les c;ons qui osent dire que la pelouse était pourrite et que le ballon était jaune et qu'il était léger...
cui-cui les canaris, vraiment trop nul d'avoir jouer avec une défense a neuf(pas la rénovation, lol!) et deux pointes qui eux avait des pieds carrés. Parce que nos frappes étaient cadrés quoique l'on dise et sans un Landreau dans ses bon jours , on aurait pris le pli sur un tir de Romaric.
C'est marrant çà, vous voyez les mecs jouer et vous dites ben c'est pas grave il est nul mais il sera bon l'année prochaine.
Je me demande où sont les rigolos.
patience the one.... on en reparlera l'année prochaine... et on en rigolera tous ensemble...
Ca y est tu as pris la mouche!
j'ai pas dit qu'il est nul, nuance...Et puis regarde où on est? Qu'a 6 points de la champion's ligue et a 5 de l'uefa...Dites donc, a 7 journée de la fin , on m'aurait dit au début du championnat qu'on en serait là,j'aurais signé tout de suite. Maintenant commence notre coupe a TOTO, et on a de la chance puisqu'on va a Marseille, on reçoit Nancy,on va AUXERRE , on reçoit Monaco,on se déplace a Bordeaux , reception de Lens et on va fêter le titre de Lyon en faisant un match de gala clôture.
Moi, j'encourages mes tocards et crois moi, j'vais pas les jeter aux chiens...
Cà fait juste deux fois qu'on ne marque pas à Bollée, rien de plus.
Je n'ai pas critiqué l'équipe ou notre classement.
j'ai juste dit que la Star devant appauvrit l'équipe et qu'il prend la place d'un meilleur que lui. Je croyais que c'était clair pour tout le monde.
C'est à la fin du championnat que l'on comptera les points.
C'est bon, faut lui laisser un peu de temps aussi. Le gars il sort de blessure, il vient d'un climat totalement différent et le public ne sait pas trop quoi penser de lui.
Il met le but de la victoire contre Strasbourg quand même. Qu'il soit beau ou non je m'en fou, il a su être là au bon moment.
On verra par la suite mais ce dont il a besoin, c'est d'encouragements de la part du public.
Fanafanchone
21/03/2006, 08h09
Je trouve pas que Grafite joue sa star
exactement , pour l'instant il a besoin de temps et de soutien de la part du publique donc the one one arrette silteplait.
worshipperàlavieàlamort
21/03/2006, 11h27
Grafite il est pas acclimaté, il sera bon l'an prochain, il revient de blessure...Ben moi je crois pas.
Vous vous faîtes des films...ce mec ferait passer Bakari pour un magicien du ballon rond. Il a la vision du jeu d'une taupe, ne cadre aucune frappe et met une heure à se retourner quand il est dos au but. Il n'y a qu'à voir le magnifique but qu'il marque à Strasbourg pour se faire une idée (remarquez,j'espère que vous l'avez scopé car ce sera peut être le seul qui marquera sous les couleurs sang et or). Quand je pense qu'on disait que des grands clubs d'Europe s'intéressaient à lui...aujourd'hui je le vois plutôt finir sa carrière en Ligue 2.
allezlemuc72
21/03/2006, 11h46
c'est sur que c'est pas avec des remarques comme ça qu'il va prendre confiance!
eh bien en tout cas ça fait causer...
Fanafanchone
21/03/2006, 17h40
je suis sûre que dans quelques temps il va tout exploser
Grafite il est pas acclimaté, il sera bon l'an prochain, il revient de blessure...Ben moi je crois pas.
Vous vous faîtes des films...ce mec ferait passer Bakari pour un magicien du ballon rond. Il a la vision du jeu d'une taupe, ne cadre aucune frappe et met une heure à se retourner quand il est dos au but. Il n'y a qu'à voir le magnifique but qu'il marque à Strasbourg pour se faire une idée (remarquez,j'espère que vous l'avez scopé car ce sera peut être le seul qui marquera sous les couleurs sang et or). Quand je pense qu'on disait que des grands clubs d'Europe s'intéressaient à lui...aujourd'hui je le vois plutôt finir sa carrière en Ligue 2.
tiens ca me rapelle les propos de certain quand didier etait encore au mans "houla on a bien fait de le vendre il a les pieds carrés et tous ce qu il sait faire c est joué avec les epaules " et maintenant il est ou notre didier?
j avoue grafite est plus agé mais pete toi les ligaments croisés du genou et regarde si apres 8 petit mois tu peux refaire ton sport prefere a fond et dans un pays etranger dont tu ne connais pa la langue.OK?
alors arrete de cracher sur lui car tu serais un VRAI supporter et bien tu l encouragerais au lieu de le descendre!!
PS:pour moi grafite devrait etre remplacant car il a pas la condition physique necessaire pour le moment ni les notions tactiques
au fait il est où notre Didier ? :D
et puis sur un attaquant, le mental joue enormement et je suis desolé mais quand on se pete les ligaments du genoux, quon part de son pays, quon arrive au mans en pleine hiver, quon a du mal a retrouver son jeu, quon se fait critiquer (par des gens pas tres patient...) et bah on a pas le moral au top !! et sa se sent dans le mental et donc dans le jeu donc LAISSONS LUI LE TEMPS DE S'ACCLIMATER
allezlemuc72
21/03/2006, 18h44
je pence que c'est mieu de mettre fauré titulaire et de faire rentrer grafite au cour du match
Cà fait plaisir, merci à toi pour tes éclaircissements. GRAFITE c'est une arnaque, point à la ligne. A part sa puissance il n'y a rien à voir.
Sur les Forums Brésiliens on disait déjà que GRAFITE avait une technique faible. Enfin pour moi c'est clair, vous mettez Tulio et GRAFITE en comparaison vous avez un joueur de classe et un autre qui ne joue pas dans la même cour. Il parait qu'à l'entrainement aussi GRAFITE ne cadre pas, si qqun pouvait confirmer...
Qd je pense à RADU qui à l'entrainement enfilait les buts comme des perles et qui a dû jouer 80 minutes dans toutes la saisons.
Ah le MUC ne veut pas kâcher 600.000€ pour un gars costaud qui tient debout qui cadre et qui sait garder la balle (Georges BA), ben maintenant ils ont une vraie chèvre pour cinq fois plus... Lamentable.
tu es encore chaud bouillant ,je te prescris donc :
-une petite victoire à Marseille sur un but de Grafite
-une belle revanche contre Nancy :3 à 0 dont 2 buts de Grafite
la fièvre devrait alors tomber.....:D
Tu rêves trop Salocin. Il y a un monde entre le rêve et la clairvoyance mon ami.
Cà fait plaisir, merci à toi pour tes éclaircissements. GRAFITE c'est une arnaque, point à la ligne. A part sa puissance il n'y a rien à voir.
Sur les Forums Brésiliens on disait déjà que GRAFITE avait une technique faible. Enfin pour moi c'est clair, vous mettez Tulio et GRAFITE en comparaison vous avez un joueur de classe et un autre qui ne joue pas dans la même cour. Il parait qu'à l'entrainement aussi GRAFITE ne cadre pas, si qqun pouvait confirmer...
Qd je pense à RADU qui à l'entrainement enfilait les buts comme des perles et qui a dû jouer 80 minutes dans toutes la saisons.
Ah le MUC ne veut pas kâcher 600.000€ pour un gars costaud qui tient debout qui cadre et qui sait garder la balle (Georges BA), ben maintenant ils ont une vraie chèvre pour cinq fois plus... Lamentable.
tu t'enfonce vraiment dans ta connerie mon pauvre!!
salocin bravo pour ta feuille de soins:D !!!
tu t'enfonce vraiment dans ta connerie mon pauvre!!
salocin bravo pour ta feuille de soins:D !!!
Je ne crois pas être le seul à le dire.
Ma connerie ? Explique-toi avec détail ce que j'ai dit juste pour voir ...
allons les enfants un peu de calme et de sérénité ,vous échangez sur du foot qui n'est qu'un jeu....et nous sommes tous des supporters du MUC ,soyons derrière eux qu'il vente ,qu'il pleuve ou qu'il fasse soleil...:)
Ben je suis derrière eux, c'est bien çà le pb.
vive le mans
21/03/2006, 19h56
En mèm temp vivemen que Grafite se réveille!!!!!!!!! Son travail n'est vraiment pas pertinent!!!!!!!! jpréfère largemen Fauré!!!!!!! en espérant mettre une déculoté à marseill!!!!! ça ferai du bien
Il y a deux mecs à prendre à la place de cette bique : Hervé TUM (Metz) deux fois plus puissant et cinq fois meilleur footballeur, et MAZURE (Saint-Etienne).
sans vouloir trop m'inscrire en faux ces 2 joueurs ne font pas non plus parler la poudre ou alors ça se saurait...
Fanafanchone
21/03/2006, 20h13
Tum et Mazure sont pas des supers joueurs pour un club comme le MUC
Ce sont de très très bons attaquants.
Ah çà fait du bien :
Pris sur le site du Support'R club :
"
Et bien, pour une fois que j´assiste à un match du MUC à la télé, je n´ai pas été gâté! J´avais invité un ami norvégien, à cette occasion, et je me suis excusé tellement j´avais honte. Entre une équipe de Nantes qui a joué derrière et une formation mancelle sans imagination, cela a donné un match d´une grande faiblesse. En gros, nous n´avons eu que deux arrêts de Landreau à nous mettre sous la dent. Cela fait la première fois que je vois jouer Grafite, mais je dois dire que, pour un joueur qui a coûté 2 500 000 d´Euros, sa prestation reste à désirer. Il me rappelle quelqu´un que vous connaissez bien.....
"
mais on est tous d'accord ,Grafite n'a pas été bon mais ce n'est pas non plus la peine de le jeter aux lions ,il vient d'arriver et se remet d'une grave blessure ,laisse lui une chance...
Mais pourquoi le faire jouer ??? Je veux bien qu'on ait un manque de rythme, mais techniquement ce gars n'est pas un footballeur de haut niveau.
Et puis quand on voit la pauvreté du jeu pratiqué par le MUC ce samedi il n'y a vraiment pas de quoi fanfarroner, la saison est encore longue...
allezlemuc72
22/03/2006, 10h14
Nantes a joué uniquement défensivement alors bien évidement c'est dur de s'aprocher du but!!Hier j'ai été a l'entrainement les joueurs ont fait une opposition et je peux te dire que grafite cadre ses tirs!
on a reussi a dominer, a ne pas se prendre de but, a se creer pas mal d'occasions, a etre a deux doight de marquer plusieurs fois contre une equipe comme nantes ,chose inesperée il y a juste 6 ou 7 mois !!!! souvenez vous un peu !!! the one il faudrait que tu sois un peu tolerant envers les joueurs et meme envers toutes l'equipe. moi je suis vraiment que le club soit la ou il est mais toi tas vraiment pas l'air, tu demande toujours plus alors calme toi un peu pour que la bonne humeure revienne sur le forum
vive le mans
22/03/2006, 19h26
Apparamment Zico quand il était venu avait déclaré qu'il connaissait Grafite et qu'il fallait juste lui laisser le temps de s'adapter,et qu'après il allait déchirer!!!!!!!alors.............attendon!! et laissons le faire!!
Fanafanchone
22/03/2006, 19h51
Rai a eu les mêmes déclarations que Zico au sujet de Grafite donc patience
A-t-on eu la même patience pour BOUTABOUT ou RADU ?? Encore un peu plus et on voyait tous PANCRATE comme une buse...
Vu qu'il est nul le GRAFITE à l'heure actuelle, puisque vous semblez toujours y croire, quelle est sa valeur ajoutée dans l'équipe ?
Aucune donc direction CFA pour qu'il retrouve du rythme (en revanche pour la technique c'est mort...).
Fanafanchone
23/03/2006, 13h20
Grafite est plus technique que De Melo!
worshipperàlavieàlamort
23/03/2006, 13h51
oui c'est vrai...trop fort le mec. Il est même plus rapide qu'Ato Boldon, plus technique que Ronaldinho et à la vision de jeu de maradona. Moi je vous le dis, ce grafite devrait remporter le ballon d'or cette année sinon c'est à ne plus rien y comprendre. Et puis quel altruisme,jamais le geste de trop, des frappes de balles chirurgicales..la grande classe. Quelle affaire on a faite....3M d'euros pour un tel phénomène??? mais c'est donné!! Quand je pense qu'avec la fin de saison qu'il fait, on pourra le revendre au Réal pour au moins 78 M d'euros, je me dis qu'on a eu le nez creux.
Bon je vous laisse, je vais en ville m'acheter le maillot de MONSIEUR Grafite avant que le club ne soit en rupture de stock.
il faut quand meme bien reconaitre que grafitte n impressionne pas du tout,je pensse qu on etait en droit d attendre beaucoup mieux.Un joueur meme revenant d une blessure s il est technic sa se voit de suite et la franchement il y a absolument rien .
allezlemuc72
23/03/2006, 14h58
justement je crois que l'on a attendu trop de lui et donc vu qu'il met plus de temps a s'habituer au championnat français et ba on est déçu
walegain
23/03/2006, 15h13
a ca poure etre decu...fauré titulaire et grafite fera parler sa puissanc les 20 dernieres minutes
allezlemuc72
23/03/2006, 15h24
oui je suis d'accord avec toi on met FAURé titulaire et on fait rentré GRAFITE au cour du match
Fanafanchone
23/03/2006, 16h51
je suis sûre que la saison prochaine sera la saison de Grafite
fou du muc
23/03/2006, 16h52
GRAFITE va monter en puissance petit à petit car c'est pas facile de changer de climat, d'environnement etc....en plus en revenant de blessure.
je penses qu'il peut donné plus.Mais il faut lui laisser le temps.
Fanafanchone
23/03/2006, 16h53
tout à fait; laissons lui le temps
fou du muc
23/03/2006, 16h55
il faut l'encourager un peu plus.
c'est clair.
et pour arreter les beau parleurs, grafite ne se la pete pas du tout mais vraiment pas du tout et ne se prend pas pour la star.
Le Père Peinard
23/03/2006, 18h59
c'est clair.
et pour arreter les beau parleurs, grafite ne se la pete pas du tout mais vraiment pas du tout et ne se prend pas pour la star.
C'est pourtant ce que j'ai entendu dire, mais rumeurs, rumeurs.......
vive le mans
23/03/2006, 19h01
Faut pas être pécimiste comme ça!!!!!!! il sera peut-être bon que la saison prochaine mais tampis! je ne le porte pas forcément dans mon coeur pour autant, mais c'est pas pour ça qu'il faut lui jeter la pierre!
Fanafanchone
23/03/2006, 19h31
c'est clair.
c'est ce que j'ai dit plus haut;)
Grafite est plus technique que De Melo!
Tu plaisantes Fana' !!!??
Je n'échange pas mon Tulio contre 10 GRAFITE, non mais çà va pas la tête !!?!! Tulio c'est trois classes au-dessus.
oui c'est vrai...trop fort le mec. Il est même plus rapide qu'Ato Boldon, plus technique que Ronaldinho et à la vision de jeu de maradona. Moi je vous le dis, ce grafite devrait remporter le ballon d'or cette année sinon c'est à ne plus rien y comprendre. Et puis quel altruisme,jamais le geste de trop, des frappes de balles chirurgicales..la grande classe. Quelle affaire on a faite....3M d'euros pour un tel phénomène??? mais c'est donné!! Quand je pense qu'avec la fin de saison qu'il fait, on pourra le revendre au Réal pour au moins 78 M d'euros, je me dis qu'on a eu le nez creux.
Bon je vous laisse, je vais en ville m'acheter le maillot de MONSIEUR Grafite avant que le club ne soit en rupture de stock.
Le plus gros transfert du MUC... No comment. Il faut juste lui apprendre à jouer au foot...
au fait the one je paris que tu crachais aussi sur boutabout quand il etait au mans n est ce pas??
C est bizarre cette année il a deja marqué 10 fois avec sedan en 28 match.Merde alors ca devait pas etre une brele ce mec la c est ce qu on entendait partout au mans dans le stade et sur le forum!!!!
Boutabout c est barré car il en avait surement ras le bol de se faire insulter a tout les matches par des abrutis qui se disent supporter si ca se trouve grafite fera pareil et je diraid tant mieux pou lui.De toute facon c est une mode aux mans de cracher sur les avants centre ya eu bakari cousin (qu est qu il en a pris, mais bizaremment il plante beaucoup cette saison il a pourtant pas changer!!) et puis ya eu tulio en debut de saison qui s en prenait dans la geule!!!
bref pour dire que maintenant pour etre un vrai supporter du mans et bien faut cracher sur l attaquant!!!le club ira tres loin grace a ses supporters la et heureusement y sont pas tous comme ca
PS; j approuve entierement ce que disent pep's et fanafanchone
Arrête tes amalgames à deux balles et ne met pas tout le monde dans le même sac STP.
Excuse-moi mais j'ai vu BOUTABOUT, Goerges BA, Tulio et GRAFITE jouer et je garde sans hésiter Tulio et Georges BA et je te laisse BOUTABOUT et GRAFITE pour moi il n'y a pas de comparaisons possibles. Et je dirais même plus, je préfère largement Chiguy LUCAU à GRAFITE.
Mais bon, c'est sûrement parce que tu sais que Boutabout et Grafite on coûté pas mal de pognon au club que tu les trouves bons.
je quitte ce forum, car certain ne sont pas des supporters du Muc72 et non pas l'esprit et la philosophie de ce club.Je reviendrai quand certain auront finit de jeter leur venin sur notre fer de lance a l'attaque pour l'année prochaine.Il y a en qui comprennes rien a rien, ne font que casser du joueurs, nous proposer des has been. J'bouffe pas de ce pain là! j'ai suivi dans les través pratiquement tous les match du Muc depuis l'an 2000 et ce en étant en région Parisienne...L'émotion et le sacrifice de ce onze que j'ai vu évoluer a fait connaître a la france du foot que dans la Sarthe il y a une pépinière vivante de star du ballon et cela était une gagure.
J'ai eu confiance a la direction et a la politique de ce club et c'est pas parce que Mr Legarda à casser sa tirelire(en étant dans les limites de son enveloppe) sur un joueur qui n'affiche aujourd'hui sa réputation du championnat Pauliste qu'il faut prendre les décideurs de ce Club pour des CONS!
Voila mon coup de gueule!
entierement d accord avec toi badco.Ca fait douze ans que je suis le muc et aujourd hui ca me fait pitie dentendre ces commentaires de pseudo supporters.Tu supportes le muc et bien tu supportes les joueurs ta le droit de dire qu ils sont pas bon des fois c est normal (Ex:fanchone pdt quelque temps n etait pas au top et je le disais qu il n etait pad bon mais maintenant il a retrouvée toute sa classe et tant mieux) mais les insulter comme certains le font c est pas une attitude de supporter mais plutot de pauvre gens qui croivent tous savoir sur le foot et qui plus est sont egoiste car il ne reviennent jamais sur une erreur qu ils auraient commises.Sur ce bon courage a ce forum moi je dis Bye bye et vive le muc et TOUS ses joueurs qui mouillent leurs maillots pas comme certains supporters!!!
Superbe l'ambiance içi. :D :D :D
allezlemuc72
24/03/2006, 13h31
c'est net....de toute façon c'est normal qu'il y est des désacord sur certain sujet ou d'autres et voila
vive le mans
24/03/2006, 18h52
ça fait plaisir de voir de super supporters comme vous badco et ned!!!!! Toutes les personnes qui aiment réellement ce club devraient penser comme ça!!!! en tout cas moi je suis tout a fait d'accord avec vous!
L'un des facteurs les plus important dans une équipe c'est les suporters alors même si on aime pas tout les joueur, gardons ça pour nous et laissons les faire leurs preuves!!!!! badco et ned revenez vite sur le forum, il a besoin de supporters comme vous!!!!!!!!!
Il y a les moutons et il y a les autres.
Tout le monde peut faire des erreurs, personne n'est au-dessus. Ce ne sera pas le premier club à s'âtre planté sur un joueur et ce ne sera pas le dernier.
Je préfère être un supporter intransigeant, réactif et critique qu'un supporter passif qui dit Amen à tout ce qu'on lui propose.
J'ai bien le droit de dire que GRAFITE rend moins bonne l'équipe, non ?
Et quand tout le monde disait que RADU était nul parce qu'il venait de Roumanie sans jamais l'avoir vu jouer ? Quand tout le monde disait que MOLEFE et EGGEN étaient des brêles, et quand PERIATEMEBE a subit toutes les critiques alors qu'il a été sûrment le meilleur manceau de la première année de L1... Là il y a de quoi se marrer.
Ceux qui ne savent pas et qui ont la mémoire courte devraient fermer leurs gueules (je ne vise personne).
De toutes façons on est en train de s'engueuler pour des choses que nous ne maîtrisons pas, l'ambiance au sein du groupe, les animosités, les incompétences des uns, les incompréhensions, les mauvais choix. LE club est encore jeune, il doit apprendre encore et encore.
Doit-on prendre un mec qui revient de blessure ? Doit-on mettre 3 M€ pour un joueur qui n'a jamais joué en Europe ? Doit-on prendre un mec qui va couper les ailes (parce qu'à ce prix là s'il ne joue pas...) à des joueurs beaucoup plus jeunes et classieux (Tulio, LUCAU, BANGOURA ??...). Ben moi je dis non. Et ce choix m'appartient.
J'ai proposé MAZURE et TUM.
bon ben ça fait 3 jours que je n'ai pas mis les pieds dans le forum et finalement rien n'a changé ,nous en sommes au même point.:mad:
Vivement le match de demain ça permettra à tout le monde de changer de discours et de le faire évoluer;:o
Je reviens de Nantes pour le boulot et hier soir j'ai rencontré 2 supporters nantais ,nous avons parlé de foot pendant 2 heures c'était sympa.Ils connaissaient bien tous les joueurs manceaux sauf un :Basa ,ça m'a fait rire et c'est tant mieux....
Tiens ! OLIECH, en voilà une belle biquette...
Et je dirais même plus, le quota de bons attaquants avec FAURE était largement dépassé. J'aurais préféré mettre cette somme sur un solide défenseur ou un milieu relayeur.
Fanafanchone
25/03/2006, 06h16
arrêtons maitenant sur "cette affaire"!
faut savoir effectivement passer à autre chose..
vive le mans
25/03/2006, 20h04
arrêtons-ça et pensons plutôt à la victoire de ce soir!!!!!! en espérant en sortir plus que glorieux!!!
vive le mans
25/03/2006, 20h06
Merci!!!!!!!
Fanafanchone
25/03/2006, 22h45
on peut cloturer ce topic
on peut cloturer ce topic
Oui, ce serait bien.
Fanafanchone
26/03/2006, 10h10
Logam, tu veux vérrouiller
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org