PDA

Voir la version complète : Coupe de France 2011-2012

Jérém 72
10/12/2011, 19h06
Je rouvre un topic Coupe de France.

À la mi-temps, Sablé FC mène 1-0 face à La Vitréenne (CFA) grâce à un but inscrit par Arnaud Lisembart, ancien défenseur de la maison MUC72. À noter également que les deux équipes ont manqué un penalty en première période.

Jérém 72
10/12/2011, 19h09
Petit plus : les conditions de jeu sur place sont difficiles en raison d'un épais brouillard. Mais il y a quand même près de 1 200 supporters en tribune et autour du terrain.

Worshandi
10/12/2011, 19h28
Sablé mène 3/1 selon mes sources :-)

The little chicken
10/12/2011, 19h34
Je confirme le 3-1 pour Sablé mais le match est interrompu à cause du brouillard ...

Cenoman
10/12/2011, 19h46
super nouvelle si Sablé réussi a passer! une petite ligue 1 au prochain tour ça serait le pied!

The little chicken
10/12/2011, 19h57
Ca reprend à Sablé ... Le match en est à la 65ème mn

The little chicken
10/12/2011, 20h08
Et de 4 pour Sablé ...

vudelarade
10/12/2011, 20h31
le gardien voit-il le ballon?

The little chicken
10/12/2011, 20h47
Celui de la Vitréenne ptet pas ...

En tout cas, qualif de Sablé !!!

Jérém 72
10/12/2011, 20h47
Sablé qualifié pour le tour suivant après sa victoire devant La Vitréenne 4-1 !

Mickaz72
10/12/2011, 20h48
Je crois que la presse espagnole va dénoncer le scandale... :p

thedino72
10/12/2011, 21h31
Ce serait sympa qu'ils affrontent le Mans.

Jodu72
10/12/2011, 21h33
Ce serait sympa qu'ils affrontent le Mans.

Il faut déjà battre Guingamp ...
En tout cas c'est super pour eux .

Jodu72
10/12/2011, 21h56
Les résultats des clubs de ligue 2:

Rennes Tour d'Auvergne (DH) - FC Nantes (D2) 2-2 (4 tab à 3)
Entente SSG (CFA2) - Stade Lavallois (L2) 0-2
CS Orne Amneville (CFA) - FC Metz (L2) 2-3
Calais RUFC (CFA2) - Angers SCO (L2) 1-2
Paris FC (National) - US Boulogne CO (L2) 0-3
La Tour Saint-Clair FC (DH) - Monaco AS FC (L2) 0-2
Raon l'Etape (CFA) - Troyes AC (L2) 3-4
Brive ESA (DH) - Tours FC (L2) 0-1
Chamalières FC (DH) - La Bérrichonne de Châteauroux (L2) 0-6

La seule surprise est, pour l'instant, à mettre à l'actif de Nantes .
Mais cela a été compliqué pour certains ,notamment pour Metz , un match qui a fini en bagarre (encore) ,entre joueurs et entre supporters...

Sekhen
12/12/2011, 18h21
Les groupes pour le tirage: il n 'y aura pas de LeMans-Sablé, mais nous avons une chance de venger les Nantais (excuse moi Père Peinard, je n'ai pu m'empêcher de ricaner).

Groupe A

Auxerre (L1)

Bordeaux (L1)

Brest (L1)

Lille (L1)

Saint-Etienne (L1)

Boulogne Côte d'Opale US (L2)

Châteauroux (L2)

Sedan Ardennes CS (L2)

Cherbourg AS (Nat)

Chamois Niortais FC (Nat)

Avranches US (CFA)

Luçon VF (CFA)

Chambly Thelle FC (CFA2)

Limoges FC (CFA2)

Sablé-sur-Sarthe FC (CFA2)

Chantilly US ou le Portel (DH)

Groupe B

Ajaccio AC (L1)

Dijon (L1)

Lorient (L1)

Lyon (L1)

Toulouse (L1)

Istres FC(L2)

Laval (L2)

Le Havre AC (L2)

Fréjus Saint-Raphaël (Nat)

Ajaccio GFCO (Nat)

Bourg-Peronnas FC (CFA)

Lyon-Duchère AS (CFA)

Valence AS (CFA)

Montceau Bourgogne FC (CFA2)

Thiers SA (CFA2)

Versailles 78 FC (DH)

Groupe C

Caen (L1)

Marseille (L1)

Montpellier (L1)

Nice (L1)

Sochaux Montbéliard (L1)

Angers SCO (L2)

Bastia (L2) ou Louhans-Cuiseaux (CFA2)

AS Monaco (L2)

Troyes AAC (L2)

Red Star FC 93 (Nat)

Créteil Lusitanos US (Nat)

Drancy Jeanne d'Arc (CFA)

Mulhouse FC (CFA)

Marck AS (CFA2)

Strasbourg ARC (CFA2)

Prix les Mézières AS (DH)

Groupe D

Evian Thonon Gaillard (L1)

AS Nancy Lorraine (L1)

Paris Saint-Germain (L1)

Rennes (L1)

Valenciennes (L1)

Clermont Foot Auvergne (L2)

Le Mans FC (L2)

Metz FC (L2)

Tours FC (L2)

Quevilly US (Nat)

Orléans 45 US (Nat)

Compiègne AFC (CFA)

Locminé Saint-Colomban (CFA2)

Montagnarde Inzinzac US (CFA2)

Vitré AS (CFA2)

Rennes Tour d'Auvergne (DH)

Sekhen
12/12/2011, 18h24
Pour ma part j'aimerais bien tomber sur Valenciennes.

thedino72
12/12/2011, 18h27
On tombe forcément sur quelqu'un du groupe ? C'est un peu bordélique leur truc. Pourquoi n'y-a-t-il pas tirage intégral.

Sekhen
12/12/2011, 18h40
Oui à ta question.

C'est censé être une répartition géographique pour économiser sur les déplacements et les groupes sont censés être d'un niveau équilibré.

C'est surtout une protection déguisée des grosses équipes pour éviter d'avoir un OM-PSG et autre grosses affiches dès les 32e par exemple.

Sekhen
12/12/2011, 19h12
Il y aura un petit Sablé -Sedan :)

thedino72
12/12/2011, 19h58
Oui à ta question.

C'est censé être une répartition géographique pour économiser sur les déplacements et les groupes sont censés être d'un niveau équilibré.

C'est surtout une protection déguisée des grosses équipes pour éviter d'avoir un OM-PSG et autre grosses affiches dès les 32e par exemple.

J'en avais déduit ça, c'est franchement scandaleux..

Sekhen
12/12/2011, 20h02
Le but n'est pas vraiment de protéger ces clubs, c'est surtout d'éviter que les grosses affiches rémunératrices se déroulent dès le 32e, à un moment où ça fera moins d'audience.

Même Dame Coupe donne la priorité à la raison économique, ya plus de valeurs...

thedino72
12/12/2011, 20h08
Le but n'est pas vraiment de protéger ces clubs, c'est surtout d'éviter que les grosses affiches rémunératrices se déroulent dès le 32e, à un moment où ça fera moins d'audience.

Même Dame Coupe donne la priorité à la raison économique, ya plus de valeurs...

D'une pierre, deux coups.

Aramis
12/12/2011, 20h17
Pour ma part j'aimerais bien tomber sur Valenciennes.

Au moins, tu as eu ce que tu voulais. ;)

Sekhen
12/12/2011, 20h35
Au moins, tu as eu ce que tu voulais. ;)

Oui, c'est jouable et nous n'aurons pas la pression.
De plus en cas d'élimination ca satisfera ceux qui se plaignaient d'un calendrier chargé.
Que du bonheur :D

Roumez72
12/12/2011, 20h48
Au contraire si le calendrier se charge personnellement moi sa me va, sa permet au joueurs d’acquérir de l'expérience.

MaStErGrAhAm
08/01/2012, 08h35
Bonjour tout le monde
Fraichement débarqué au Mans, j aimerais savoir s il y a des bars ouverts ce dimanche qui diffuseraient le match Locmine - PSG svp
(Et felicitations, en passant, a sable sur sarthe, vainqueur des sangliers ardennais hier)

Jérém 72
08/01/2012, 11h05
Il y a par exemple le "Luna" rue du Docteur Leroy.

Roumez72
08/01/2012, 19h32
C'est dommage pour Locminé qui a tenu tête au PSG jusqu'au arrêts de jeux.

Je tire mon chapeau à cette équipe.

vudelarade
08/01/2012, 19h35
Je tire mon chapeau pas je tire ....

Mickaz72
08/01/2012, 20h04
Sablé sur Sarthe - Paris SG au prochain tour. :)

Jodu72
08/01/2012, 20h08
Sablé sur Sarthe - Paris SG au prochain tour. :)

Superbe affiche !!!
C'est énorme pour Sablé :)

Il faut absolument que ce match soit joué au Mmarena ...

Jodu72
08/01/2012, 21h53
"Àu lendemain de son exploit historique, le Sablé FC va savoir dès ce soir le nom de son prochain adversaire pour les 16e de finale de la Coupe de France de football. "On aimerait tirer un gros pour finir en beauté. L'Olympique de Marseille au MMArena, ce serait super" confie dimanche matin Christian Bougard, le manager du Sablé FC. Avec le président du Sablé FC, Gérard Gautier, il se rendra dimanche après-midi dans les locaux de la chaîne Eurosport, où doit se tenir le tirage au sort du prochain tour. Le tirage au sort doit avoir lieu à partir de 19 h 35."

"Le Sablé FC recevra le Paris SG pour les 16 e de finale de la Coupe de France le 21 ou le 22 janvier. C'est un tirage rêvé pour les joueurs amateurs qui ont éliminé Sedan samedi. La rencontre pourrait se disputer au MMArena."

Pas le tirage idéal mais presque ...
Donc le match se jouera probablement au Mmarena :)

K&Vin72
08/01/2012, 22h20
J’espère, avec un public sarthois survolté et pas une put1 de réplique du stade de france made in footix Sarthe.

Roumez72
09/01/2012, 10h56
Je pense que c'est jouable pour Sablé car pour avoir vu le match du PSG hier, il sont prenable.

On va dire que Sablé n'a que 15% de chances de passer mais 15% comme même.

Jodu72
09/01/2012, 23h56
L’événement du prochain tour de Coupe de France de football opposant Sablé FC au Paris Saint-Germain devrait se dérouler samedi 21*janvier, à 15*h*15 au MMArena, au Mans.

Le match sera diffusé sur Eurosport.

courcemontais
10/01/2012, 12h58
Il se déroulera au MMA si Sablé ne se fait rouler. Car pour l'instant rien n'est fait, ils sont en négociation, car le consortium réclame 80 000€ pour la location du stade, même si il y a 25000 spectateurs à 10€ donc 250 000€ de recettes, Paris prendra sa part, se n'est pas un club qui fait des cadeaux, je pense que tout le monde fera le nécessaire pour que cela ai lieu au MMA

Scooby
10/01/2012, 16h49
C'est officiel, le match aura lieu au Mans le vendredi 21 à 20h30...
Par contre pour la billetterie je suppose que cela ne concerne pas le MUC ...

courcemontais
10/01/2012, 18h24
Nous attendons des informations du virage sud, en principe nous aurons la gratuité mais le virage sud nous demandera une petite participation. Normal, il faut aider ce petit club , seul club de la Sarthe présent à ce niveau de la Coupe de France.

Scooby
11/01/2012, 12h42
Nous attendons des informations du virage sud, en principe nous aurons la gratuité mais le virage sud nous demandera une petite participation. Normal, il faut aider ce petit club , seul club de la Sarthe présent à ce niveau de la Coupe de France.

D'aprés le site, les abonnés devront qd même acheter leurs billets ...

courcemontais
11/01/2012, 12h55
Je vais les chercher au siège du Virage Sud et effectivement nous paieront 12€, je crois que pour aider ce club nous pouvons faire tout de même un effort. Il faut espérer et je le crois que le stade sera plein.

courcemontais
11/01/2012, 12h56
Je pense que c'est jouable pour Sablé car pour avoir vu le match du PSG hier, il sont prenable.

On va dire que Sablé n'a que 15% de chances de passer mais 15% comme même.

Je dirais Sablé 10% et PSG 90%, mais sait-on jamais c'est la Coupe de France, tout se que j'espère est que Sablé ne se prenne pas une tole.

Scooby
11/01/2012, 13h00
Faut pas oublier un truc c'est que le PSG avait fait sa tournée au Qatar, cela n'explique pas tout, mais en tout cas bravo aux joueurs de Locminé ...

Aramis
21/03/2012, 08h21
Cette édition de la Coupe de France est tout de même chargée en surprises avec hier encore, Quevilly qui se qualifie pour les demi-finales aux dépends de Marseille.

Le Gazélec d'Ajaccio pourrait bien aussi créer la sensation en battant Montpellier. Est ce que les héraultais vont jouer le coup à fond sachant qu'en championnat ils sont toujours super bien placés pour finir dans les trois premiers ? Est ce que cette équipe est armée pour jouer sur deux tableaux à la fois ?

courcemontais
21/03/2012, 12h55
heureux car Marseille a perdu, voilà contre une équipe de nationale, maintenant combien vont-ils s'en prendre contre le Bayern ?

Roumez72
21/03/2012, 19h00
Une autre surprise a eu lieu puisque le Gazélec d'Ajaccio vient de faire tomber Montpellier et leur victoire est mérité,bravo!!!.

2 clubs de National en Demie Finale sa fait rêver.

Aramis
21/03/2012, 20h12
Je la voyais vraiment venir cette victoire du Gazélec.

Cenoman
21/03/2012, 20h49
Je suis pret à parier qu'on a pas fini d'entendre parler du Gazelec.

Jodu72
21/03/2012, 22h14
Une autre surprise a eu lieu puisque le Gazélec d'Ajaccio vient de faire tomber Montpellier et leur victoire est mérité,bravo!!!.

2 clubs de National en Demie Finale sa fait rêver.

Alors peut-être avons-nous une chance d'aller en demi l'année prochaine :rolleyes:

Roumez72
22/03/2012, 18h07
Lyon est favoris pour gagner la Coupe de France mais moi secrètement j'aimerai bien que se soit une équipe de national qu'il l'emporte.

Guingamp qui était en Ligue 2 en 2009 (et qu'il y est encore aujourd'hui) a réussit à remporter le titre donc pourquoi pas Quevilly ou Le Gazélec d' Ajaccio.

Jodu72
10/04/2012, 21h33
Bizarre avec les corses ça fini toujours mal ...
Et on va nous dire que c'est de l'anti-corse :rolleyes:

Jodu72
11/04/2012, 12h17
Ambiance vraiment déplorable hier à Ajaccio ,dommage le début de match était plutôt agréable .
En général je suis plutôt pour le petit club ,mais là le 4-0 m'a fait plaisir :p

flochau
11/04/2012, 13h12
Le fait qu'ils soient amateurs ne les excuse de rien. Ils auraient pu finir à 9 ou 8.

Jodu72
11/04/2012, 13h26
Le fait qu'ils soient amateurs ne les excuse de rien. Ils auraient pu finir à 9 ou 8.

Auraient "dû " finir ...

Jodu72
11/04/2012, 21h37
Intelligence sur le terrain ,intelligence dans les tribunes ,avec d'après Gomis ,cris de singe et autres jets de bananes ... :rolleyes:

Roumez72
11/04/2012, 23h01
Yes Quevilly va en final incroyable sur la dernier occasion il marque le but de la victoire, c'est magique.

Régis Brouard est un magicien bravo à lui et à ses joueurs qui se sont bien battu pour aller au bout.

Sekhen
11/04/2012, 23h14
Quevilly disputera donc sa 2e finale puisqu'ils avaient perdu celle de 1927 3-0 contre Marseille.

Jodu72
11/04/2012, 23h17
J'aurai dû jouer aux pronostiques ,j'avais les deux bons résultats :)

vudelarade
12/04/2012, 08h03
Intelligence sur le terrain ,intelligence dans les tribunes ,avec d'après Gomis ,cris de singe et autres jets de bananes ... :rolleyes:

Pour que Gomis fasse de la - mini- provocation après son but, il a fallu qu'il en subisse.
Triste pour lui , exemplaire dans l'état d'esprit et qui ne la ramène jamais.

Fanafanchone
12/04/2012, 08h14
Pour que Gomis fasse de la - mini- provocation après son but, il a fallu qu'il en subisse.
Triste pour lui , exemplaire dans l'état d'esprit et qui ne la ramène jamais.

tout à fait; et puis il semble que Dabo a aussi été victime d'où un pétage de plomb en première mi-temps(alors que c'est pas dans son caractère, comme Gomis)

Fanafanchone
12/04/2012, 08h14
Rennes est vraiment le club de la Loose

Roumez72
12/04/2012, 09h32
Quevilly est quasiment en Europa League parce que même si ils perdent la final, mais que Lyon finit sur le podium c'est dans la poche.

Pour l'indice Européen je m'en moque que ce ne soit pas une bonne chose parce que soit disant les grosses écuries ne font pas grand chose quand ils y sont eux :p.

san mames
12/04/2012, 09h58
Que quevilly gagne contre rennes n'a rien de magique. Loin de moi, de rabaisser le niveau de cette équipe, bravo à eux c'est entièrement mérité.

Mais rennes fait partis des équipes depuis tant d'année avec Toulouse et parfois saint-etienne à faire de la bricole lors de ses matchs. Hier c'était criant et sa sentait l'égalisation pendant tous le match. Ca fait pitié de voir ses équipes toujours peu ambitieuses.

Quand est ce qu'on va se dire une fois pour toute qu'Antonetti est un entraineur très médiocres. Au même titre que Leguen, Baup, Galtier et à moindre mesure Puel. Mais,n Antonetti, excusez moi, ce mec est bidon. Il l'a toujours été d'ailleurs. Et beaucoup pensent que c'est un bon entraineur tout çà parcequ'il a une grande gueule. Bah je préfère francis gillot qui est tout calme devant les médias mais qui s'agite réellement dans les vestiaires.

Quand certain me disent qu'ils ont des connaissances qu'ils partent du mans pour aller voir des matchs de rennes et bien sa fait pitié. Mieux vaut s'enterrer sur la médiocrité mancelle, tu économisera un plein.

Y'a qu'en france que nous avons ce genre de Bourri comme entraineur. Des coachs qui cadenasse tout et qui se dise ba parfois çà va marcher parfois pas. Mais leurs équipes ne progressent jamais. Regarder le parcours depuis tant d'année de rennes et toulouse dans les compétitions européenne. A l'étranger t'aurait pas ce genre d'exploit de la part de Quevilly ou tu en aurai beaucoup moins qu'en france. Pas parceque la différence de niveau est plus importante mais parceque leur coach est plus compétent. Egalement, on peut remettre en causse des joueurs en l1. Beaucoup de joueurs sont surcotés et surpayés, mais c'est la faute des clubs tout çà!

san mames
12/04/2012, 10h01
t bien si Quevilly est en europa league, c'est une bonne nouvelle pour l'indice uefa. Ils ont plus de chance d'aller plus loin dans cette coupe que Rennes. Du moins, ils devraient je l'espère tout donner dans cette compèt l'an prochain. Ce qui n'aurait pas été le cas de rennes. Allez que rennes, asse et toulouse s'effondrent dans le championnat. C'est pour le bien de la france et son indice uefa que je dis çà.

Roumez72
12/04/2012, 11h01
La causerie de Régis Brouard à la mi-temps à porté ses fruits, on aurait dit que c'était déjà écrit.

Aramis
12/04/2012, 17h39
Sérieusement ? Si une équipe amateur gagne ou est finaliste face à une équipe qui sera européenne la saison suivante grâce au championnat, elle est qualifiée pour la Ligue Europa ?
On peut avoir des équipes amateurs en compétitions européennes ?

Roumez72
12/04/2012, 18h41
Si j'ai bien compris le règlement si Lyon gagne la coupe de France mais qu'ils sont déjà qualifié pour l'Europe la place est attribué au finaliste de la coupe de France.

C'est pour la coupe de la Ligue que sa libère la 5ème ou 6ème place de Ligue 1 si Lyon la gagne.

Après je ne sais pas si les clubs amateurs ont l'autorisation pour jouer l'Europe.

Fanafanchone
12/04/2012, 18h58
Il y a deux cas qui font que Quevilly ira en Europa league :

-soit Quevilly gagne la Coupe de France

-soit Lyon gagne cette coupe et termine dans les 3 premiers de ligue 1

Mickaz72
12/04/2012, 18h59
Sérieusement ? Si une équipe amateur gagne ou est finaliste face à une équipe qui sera européenne la saison suivante grâce au championnat, elle est qualifiée pour la Ligue Europa ?
On peut avoir des équipes amateurs en compétitions européennes ?

Si je me souviens bien, l'équipe luxembourgeoise que le PSG avait affronté en début de saison était amateur ou semi-pro. ;)

Jodu72
12/04/2012, 19h22
Il y a deux cas qui font que Quevilly ira en Europa league :

-soit Quevilly gagne la Coupe de France

-soit Lyon gagne cette coupe et termine dans les 3 premiers de ligue 1

Il y a même trois cas :
-Si Quevilly perd mais que Lyon gagne la coupe de la ligue

Sekhen
12/04/2012, 19h39
Il y a même trois cas :
-Si Quevilly perd mais que Lyon gagne la coupe de la ligue

Non, dans ce cas, c'est le classement en championnat qui déterminera le nom du club Européen.

Sekhen
12/04/2012, 19h40
Si je me souviens bien, l'équipe luxembourgeoise que le PSG avait affronté en début de saison était amateur ou semi-pro. ;)

Nïmes a déja disputé la coupe d'Europe en étant amateur(ils évoluaient en national).

san mames
13/04/2012, 10h42
Nïmes a déja disputé la coupe d'Europe en étant amateur(ils évoluaient en national).

Euh il me semble que si quevilly perd, il faut que Lyon finisse au moins 3ième. Du coup Lyon redonnerait sa place UEFA gagné en coupe à Quevilly. Imaginer que quevilly et lyon seraient assuré de finir dans les 3 premiers du championnat en donc en ligue des champions, çà permettrait d'avoir une place suplémentaire qualificative pour le classement L1.

Le niveau amateur çà rien à voir.Toutes les équipes qui jouent la coupe de france peuvent par l'intermédiaire de la coupe de france aller en europa league. Quevilly comme les équipes (peut-être mis à part les promu en national) peuvent aussi rever de l'europe en allant gagné la coupe de la ligue ou faire finaliste en fonction du classement de l'adversaire.

Personne ne régit sur les coachs bidon en france du style antonetti sur mon message en dessous. Je sais pas, vous êtes pas d'accord ???

san mames
13/04/2012, 10h45
D'ou l'importance d'avoir une finale de coupe de la ligue au moi de mai pour ne pas avoir par exemple marseille qui en cas de victoire lacherait ses matchs en championnat. Ce qui serait compréhensible puisqu'ils ont plus rien à joué.

Que voulez vous les planqués de la fff n'ont jamais sali leurs beau soulier pour s'en rendre compte. C'est dingue.

Patrick
13/04/2012, 14h49
Quevilly disputera donc sa 2e finale puisqu'ils avaient perdu celle de 1927 3-0 contre Marseille.

Quevilly n´était-il pas aussi en finale de la Coupe de France en 1968 contre Bordeaux du temps de Horlaville?;)

Patrick
13/04/2012, 14h52
Quevilly est quasiment en Europa League parce que même si ils perdent la final, mais que Lyon finit sur le podium c'est dans la poche.

Pour l'indice Européen je m'en moque que ce ne soit pas une bonne chose parce que soit disant les grosses écuries ne font pas grand chose quand ils y sont eux :p.

Oui, Quevilly est sans doute quasiment en Europa League, mais il n´est toujours pas à l´abris, non plus, d´une descente en CFA. Un club de CFA en Europa League, ce serait une première, je crois.....;)

Fanafanchone
13/04/2012, 14h55
Quevilly n´était-il pas aussi en finale de la Coupe de France en 1968 contre Bordeaux du temps de Horlaville?;)

non, c'était Saint Etienne-Bordeaux(2-1)

Patrick
13/04/2012, 15h00
non, c'était Saint Etienne-Bordeaux(2-1)

Merci, alors Bordeaux-Quevilly était peut-être la demi-finale? J´étais à Londres à cette époque et je me souviens toujours du titre de "L´Equipe" : Paris redevient Horlaville lumière. Le match devait se jouer au Parc des Princes, il me semble....;)

Fanafanchone
13/04/2012, 15h04
je sais juste que la finale avait lieu à Colombes

Patrick
13/04/2012, 15h06
je sais juste que la finale avait lieu à Colombes

Alors, peut-être la demi-finale dont je parle aussi?;)

Fanafanchone
13/04/2012, 15h13
défaite 2-1 de Quevilly contre Bordeaux en demie-finale au Parc des Princes

Jodu72
13/04/2012, 16h58
Non, dans ce cas, c'est le classement en championnat qui déterminera le nom du club Européen.

J'ai pourtant lu ça quelque part ,sans doute une erreur ;)

À noter que le cinquième et sixième de Ligue 1 peuvent être qualifié en ligue Europa ,si l’OL termine 4eme de Ligue 1 et remporte les deux coupes nationales.

Édit : j'ai retrouvé l'article ,qui est doublement erroné puisque Lyon ne doit pas se contenter d'être européen mais doit être en Ligue des Champions .
"CdF: Quevilly en Ligue Europa si...
Vainqueur de Rennes (2-1) en demi-finale de la Coupe de France, Quevilly a de fortes de chances de disputer la Ligue Europa la saison prochaine. Trois cas de figure enverraient les pensionnaires du National sur la scène européenne: s'ils remportent le trophée face à Lyon, si Lyon s'adjuge la Coupe de la Ligue face à Marseille ou si Lyon se qualifie pour une compétition européenne via le championnat. "