Voir la version complète : Alain Ravera
Bienvenue à l'adjoint de Guy Lacombes....:cool:
Question : est-il un sous-marin ? Y a-t-il un deal secret entre Legarda et Lacombes ? ....:cool:
Mickaz72
28/12/2011, 19h18
Peut-être que Denis Zanko se laissera pousser la moustache... :p
thedino72
28/12/2011, 19h42
Tiens du fric foutu en l'air..
Savez vous que Ravera à été entraîneur de Valence de 2003 a 2005 ? Juste après le passage de Zanko de 1999 à 2000 ?
C'est bien, ça nous fait un staff d'expérience entre un entraineur qui reste sur une relégation de D2 et un échec en National avec Valence et un adjoint qui reste sur une relégation de D1 en D2 avec Monaco, on est parés pour ce qui nous attend.:p
Van-kets
30/12/2011, 16h31
Carrière d'entraîneur :
1999-2000 FC Istres (Termine 10ème 15V-10N-13D) Istres monte en L2 sans lui l'année suivante
2001-2003 CS Louhans-Cuiseaux (Louhans était alors relégué de D2, objectif remontée immédiate, ils finissent la première année 13ème de national, l'année suivante 7ème puis 8ème l'année suivante)
2003-2005 ASOA Valence (18ème en 2004 alors que 13ème en 2003, en 2005 Valence finira 2ème de National)
2005-2006 EA Guingamp (9ème de L2, 7ème l'année précédente mais 13ème l'année suivante)
2007-octobre 2007 FC Gueugnon
2008-2009 Stade Rennais (Adjoint)
2009- AS Monaco (Adjoint)
En fait partout ou il passe, ça ne change pas grand chose...il ne se plante pas c'est déjà ça !
J'ai cru voir par contre que souvent ces équipes marquaient beaucoup plus qu'elles n'encaissaient de buts.
Plutôt bon signe pour nous vu notre pauvreté offensive
Mickaz72
31/12/2011, 13h39
Retranscrit du Ouest-France du jour, par mes soins :
Que connaissiez-vous du Mans, avant de venir ici ?
Alain Ravera : "Pour avoir suivi la Ligue 2 et la Ligue 1 avec d'autres clubs, je savais que Le Mans était un club pourvoyeur de très bons joueurs. Ces dernières années, Le Mans s'est doté de structures admirables et qui laissent entrevoir un avenir intéressant."
Vous n'avez pas hésité quand Denis Zanko vous a contacté ?
Alain Ravera : "Non. Pas une seule seconde. cela va faire un an que j'attendais une opportunité. J'avais des offres. Mais je tenais à travailler avec Denis parce que j'apprécie l'homme et je sais que c'est un entraîneur de haut niveau. J'ai fait onze heures de routes entre Monaco et Le Mans avec beaucoup de plaisir !"
Quel est votre meilleur souvenir dans le football ?
Alain Ravera : "Le football a changé ma vie. Mais mon meilleur souvenir est à venir. Je crois que que ce sera vendredi prochain quand je serai assis près de Denis sur le banc, pendant le match contre Valenciennes".
tanguy7256
31/12/2011, 13h46
Alain Ravera : "Pour avoir suivi la Ligue 2 et la Ligue 1 avec d'autres clubs, je savais que Le Mans était un club pourvoyeur de très bons joueurs. Ces dernières années, Le Mans s'est doté de structures admirables et qui laissent entrevoir un avenir intéressant.
Alain Ravera : Non. Pas une seule seconde. cela va faire un an que j'attendais une opportunité. J'avais des offres. Mais je tenais à travailler avec Denis parce que j'apprécie l'homme et je sais que c'est un entraîneur de haut niveau. J'ai fait onze heures de routes entre Monaco et Le Mans avec beaucoup de plaisir !
Alain Ravera : Le football a changé ma vie. Mais mon meilleur souvenir est à venir. Je crois que que ce sera vendredi prochain quand je serai assis près de Denis sur le banc, pendant le match contre Valenciennes.
il dit avoir fait la route de Monaco... Est ce que c'est Lacombe qui l'a déposé?
Alain Ravera : "Pour avoir suivi la Ligue 2 et la Ligue 1 avec d'autres clubs, je savais que Le Mans était un club pourvoyeur de très bons joueurs. Ces dernières années, Le Mans s'est doté de structures admirables et qui laissent entrevoir un avenir intéressant."
Alain Ravera : "Non. Pas une seule seconde. cela va faire un an que j'attendais une opportunité. J'avais des offres. Mais je tenais à travailler avec Denis parce que j'apprécie l'homme et je sais que c'est un entraîneur de haut niveau. J'ai fait onze heures de routes entre Monaco et Le Mans avec beaucoup de plaisir !"
Alain Ravera : "Le football a changé ma vie. Mais mon meilleur souvenir est à venir. Je crois que que ce sera vendredi prochain quand je serai assis près de Denis sur le banc, pendant le match contre Valenciennes".
Bonne chance à lui aussi.....;)
Van-kets
31/12/2011, 16h37
le mec il a été adjoint à Rennes et Monaco.
Il a été entraineur à Valence et Guingamps.
Etre adjoint d'un entraineur inconnu de tous d'un club 16ème de L2 ça le fais plus rever??
Je sais pas ce qu'ils prennent à la Pince mais je veux le même chose :D
peut etre que dans cette configuration là, il aura plus de responsabilité qu'un simple adjoint. Moi je le vois comme ça, sinon quel intérêt de venir ici ?
c'est bien comme ça on aura droit à un "duo" d'entraineur informe, dont on ne saura pas lequel des deux dirige vraiment, tout à fait le genre de configuration dont on avait besoin ici .ce genre de formule c'est bien connu c'est la réussite assurée :mad:
Ça fait pas un peu "trop" ... :rolleyes:
On a l'impression qu' il arrive sur le banc du Real ,au côté de Mourinho ...
jaiglissechef
02/01/2012, 21h02
Ça fait pas un peu "trop" ... :rolleyes:
On a l'impression qu' il arrive le banc du Real ,au côté de Mourinho ...
Je me suis fait exactement la même réflexion!!!
OK il doit bien s'entendre avec Zanko mais quand même!
ça fait sourire...
Bienvenue à lui.
A priori le pari est de miser sur une forme de complémentarité avec Zanko en apportant un regard extérieur donc neuf et l'expérience qu'il a, seul ou au côté de Lacombe.
Il serait effectivement intéressant de savoir comment les rôles vont se répartir aux entrainements (assez simple pour ceux qui y vont), dans la mise en place tactique, dans les vestiaires (beaucoup plus dur à savoir) et pendant les matchs.
Si les deux s'entendent, vont dans le même sens et que la répartition des rôles est bonne ça peut être payant.
On aurait eu Zanko, Peyrelade, j'aurais été comme beaucoup ici très très sceptique mais avec l'apport de Ravera on a, il me semble, une certaine logique, un certain équilibre.
Bienvenue à lui.
A priori le pari est de miser sur une forme de complémentarité avec Zanko en apportant un regard extérieur donc neuf et l'expérience qu'il a, seul ou au côté de Lacombe.
Il serait effectivement intéressant de savoir comment les rôles vont se répartir aux entrainements (assez simple pour ceux qui y vont), dans la mise en place tactique, dans les vestiaires (beaucoup plus dur à savoir) et pendant les matchs.
Si les deux s'entendent, vont dans le même sens et que la répartition des rôles est bonne ça peut être payant.
On aurait eu Zanko, Peyrelade, j'aurais été comme beaucoup ici très très sceptique mais avec l'apport de Ravera on a, il me semble, une certaine logique, un certain équilibre.
On ne peut que l´espérer et le souhaiter....;)
vudelarade
15/01/2012, 13h15
Ce serait bien d'avoir son avis après quelques jours d'observation....un proche du club pourrait-il nous dégoter un scoop?
Merci d'avance
Mickaz72
15/01/2012, 15h01
http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/15/120115030823634533.png
La Gazette du Maine Libre
vudelarade
15/01/2012, 16h55
Merci Mickaz, c'est intéressant sur son parcours et son avis sur D Zanko ;
et un plus récent tu as?....
A noté que Zanko n'a pas le diplome, c'est lui l'entraineur sur la feuille de match !
Mickaz72
15/01/2012, 17h19
Merci Mickaz, c'est intéressant sur son parcours et son avis sur D Zanko ;
et un plus récent tu as?....
Non, celui là c'est un article de jeudi. ;)
vudelarade
15/01/2012, 17h24
Alors on attendra un peu pour avoir son avis sur l'équipe.Encore merci.
C'est bien il se prépare pour l'année prochaine ...
Jouer la montée en ligue 2 :D
Mickaz72
15/01/2012, 17h44
Disons que je trouve ça plus positif que de dire on joue le maintien.
Disons que je trouve ça plus positif que de dire on joue le maintien.
Oui mais c'est une (triste) réalité ...
http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/15/120115030823634533.png
La Gazette du Maine Libre
Merci;)
Guitoon72
15/01/2012, 20h08
En tout cas, ses propos confirment que l'on s'est bien enflammés avec Guy Lacombe. Je repense notamment à ce que disaient certains : il aurait été vu au Best Western, etc... Quelle arnaque !
Roumez72
15/01/2012, 22h08
Non mais quand il dit jouer la monté en Ligue 2 c'est décollé de la zone rouge en gagnant des places.
C'est vrai qu'on a pas l'habitude de parlé de maintien au Mans.
Il a raison, on joue pas le maintien vu qu'on est pas dans la zone rouge, on a en ligne de mire le ventre mou donc la remontée dans le classement de Ligue 2.
Guitoon72
16/01/2012, 09h37
Il a raison, on joue pas le maintien vu qu'on est pas dans la zone rouge, on a en ligne de mire le ventre mou donc la remontée dans le classement de Ligue 2.
J'espère qu'il dit vrai !
Fanafanchone
21/04/2012, 10h56
Il est dans la liste des entraineurs qui intéressent Amiens pour la saison prochaine. Il aurait même fait partie d'un petit groupe qui aurait eu un entretien individuel avec plusieurs dirigeants amiénois
Bah merde, c'est ***, enfin c'est bien pour lui mais pour nous, c'est un peu *** ...
Fanafanchone
21/04/2012, 11h14
mais le favori serait leur actuel entraineur adjoint Mercadal(qui a été suspendu 6 mois après la bagarre à Metz)
mais le favori serait leur actuel entraineur adjoint Mercadal(qui a été suspendu 6 mois après la bagarre à Metz)
C'est sans doute pour ça que Ravera s'est fait expulser hier, pour se mettre sur un pied d'égalité à ce niveau là :p
D'ailleurs, j'espère qu'on saura pourquoi il s'est fait expulser. Je pense qu'il a dit des mots pas très gentils parce que l'arbitre l'avait déjà rappelé à l'ordre une première fois avant de revenir quelques minutes plus tard en courant pour lui dire d'aller dans les tribunes.
Fanafanchone
21/04/2012, 13h33
enfin, certains arbitres aiment bien jouer les shérifs(voir l'épisode d'un Nice-PSG où Varela(tiens, encore lui) expulse Makelele)
Roumez72
13/05/2012, 12h11
Il faut tiré un grand coup de chapeau à lui aussi car il y est pour quelque chose dans cette opération maintien.
La question est de savoir si il va être reconduit la saison prochaine ?
Pour ma part il le mérite pour son bon travaille réalisé avec Zanko.
Manceau72
13/05/2012, 12h21
Je garderai a l'esprit que ,malgré qu'il sois pour quelque chose dans le maintiens, (comme tout le staff) c'est lui qui a fait venir maazou.
ça aurait pu s’avérer une réussite, arrêter cette fixette à la *** sur le joueur. C'est pas de la faute à Ravera si le joueur n'a pas assez de jugeote pour attraper l'opportunité qui se présentait à lui.
ça aurait pu s’avérer une réussite, arrêter cette fixette à la *** sur le joueur. C'est pas de la faute à Ravera si le joueur n'a pas assez de jugeote pour attraper l'opportunité qui se présentait à lui.
Je pense que, au sujet du recrutement, le recruteur a quand même une grande part de responsabilité. Ceci dit, comme tout le monde, il peut faire des erreurs et Maazou en fut une.....;)
san mames
13/05/2012, 23h41
Je pense que, au sujet du recrutement, le recruteur a quand même une grande part de responsabilité. Ceci dit, comme tout le monde, il peut faire des erreurs et Maazou en fut une.....;)
Euh ils peuvent faire une deuxième connerie : prolonger le contrat de moussa. J'attend une décision officielle sur son contrat avant de dormir tranquille. Avec les conneries que nous avons fait dans un récent passé, on ne sait jamais. Zanko l'a bien fait joué sur presque tous les matchs, en même temps ici beaucoup était favorable à ce qu'il joue. D'ailleurs, un jour que j'aurai le cafard, je relirai les messages positifs à son sujet, histoire de me marrer. Et beaucoup fondaient des espoirs sur lui. "Vous allez voir. Regardez ses stats de but en belgique". Me disait-on. Mais oui le problème c'est bien que ce sont des stats dans un championnat très moyen et dans une équipe très médiocre. Ce qui était prévisible arriva.
Oui c'est une erreur de casting mais à nouveau, c'était pas impossible qu'il fasse un méa culpa à la Le Tallec. Il a pas eu la bonne idée de le faire point. Et désolé mais vous le faites passer pour la dernière des chèvres alors que techniquement c'est pas le cas mais le mec n'y mettait aucunes envies, qu'il continue ainsi et il finira ou il mérite ... en dehors du circuit.
Et moi j'était content de voir que certains ne réagissaient pas sur les on-dit mais qu'ils attendaient de se faire leur propre opinion sur le joueur.
Moi j'ai fait la mienne, et je ne souhaite pas qu'on reconduise son prêt.
courcemontais
14/05/2012, 09h08
Pour la saison prochaine comme l'on dit il faut recruter malin, donc faire son marché à Metz qui risque le dépôt de bilan, à Boulogne et Amiens voire en Nationale. J'espère que Ravera restera entraineur de cette équipe car il est en contrat jusqu'en juin.
Fanafanchone
17/05/2012, 09h36
il avait été expulsé lors du match à Angers et il passait en commission ce jeudi soir. Il pourra alors assister du banc de touche au dernier match de la saison puisqu'en plus de la date d'application qui est le lundi 21 mai :
33e journée : Angers SCO – Le Mans FC du 20 avril 2012
Exclusion de M. Alain Ravera, entraîneur adjoint du Mans FC, pour contestations répétées des décisions de l’arbitre.
Réunie le 26 avril 2012, la Commission avait convoqué M. Alain Ravera pour la séance du 16 mai dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après lecture de la lettre d’explications de M. Alain Ravera, la Commission inflige une suspension de banc de touche et vestiaire d’arbitres de deux matchs avec sursis à M. Alain Ravera. La sanction prend effet le lundi 21 mai 2012.
Roumez72
21/05/2012, 16h08
Alain Ravera a lui aussi prolongé son contrat jusqu'en 2014.
La dernière phrase sur le site officiel.
Content que le binôme soit reconduit.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org