PDA

Voir la version complète : Le Mans- Lorient / Quarts [LE MATCH]

Aramis
11/01/2012, 10h03
Allez c'est parti pour vivre ces quarts de finales de la Coupe de la Ligue entre Le Mans FC et le FC Lorient (Ligue 1).
Bon match à tous !
Coup d'envoi dans une heure.

EDIT à 17h45.

zarako72
11/01/2012, 17h43
" Ma confiance en Zanko fond comme neige au soleil "
Patrick tu ne te précipite pas un peut ?

daminou
11/01/2012, 18h06
La compo :

Giorgi MAKARIDZE
Ali BAMBA
Khaled ADENON
Mamadou DOUMBIA
Pierre GIBAUD
(c) Frédéric THOMAS
Massire KANTE
Idir OUALI
ZITO
Fousseyni CISSE
Hilaire MOMI

Ce qui donnera :

MAKA
Gibaud Adenon Doumbia Bamba
Kante
Thomas Zito
Ouali Cisse
Momi

C'est assez défensif mais bon, contre Lorient c'est peut etre ce qu'il faut!

supe
11/01/2012, 18h11
Kanté va nous sortir un grand match !!!avec sa taille il va nous faire du bien....

flochau
11/01/2012, 18h15
Allez le MFC !!!

Mr.Pink
11/01/2012, 18h37
Quelqu'un a un site pour suivre la rencontre? J'ai crus comprendre qu'elle était retransmise non? Merci :)

Mésobuthus
11/01/2012, 18h39
Le lien net ----> http://www.rojadirecta.me/goto/video-direct.france3.fr/player.php?id=781

Bon match et allé le Mans!

rictus
11/01/2012, 18h58
C'est sur France 4 sinon. ;) Pas mécontent que Zanko ait fait touner un peu. Le + important reste le championnat.

Lolo sang et or
11/01/2012, 19h19
ouali tout seul pas but grrrrrrrr fred thomas tout seul pas but grrrrrr aucun buteur au mans:mad: la relance de maka nul !!!enfin depuis 10 minutes ça vas mieux mais bon avec aucun buteur comment gagné:confused:

arth78
11/01/2012, 19h20
On joue agréablement bien !

Lolo sang et or
11/01/2012, 19h25
doumbia joue bien,par contre gibaud nul olalala maka encore une faute qui a faillie couté un but pufffffff il et nul ce mec!

LFM
11/01/2012, 19h26
On est bien trop friable sur les côtés et surtout du côté droit.
Mis à part ça, l'animation offensive est plutôt intéressante

arth78
11/01/2012, 19h31
Cissé est une calamité de la tête....
Ouali est excellent ! :D

Lolo sang et or
11/01/2012, 19h35
On est bien trop friable sur les côtés et surtout du côté droit.
Mis à part ça, l'animation offensive est plutôt intéressante

oui intéressante mais les attaquant n'y croit pas comme cissé de la téte il vont pas au bout de leur action!!le mans a loupé des buts facile enfin pour une fois que l'ont joue pas trop mal :Dpar contre ouali doumbia pas mal moins bien gibaud maka

vudelarade
11/01/2012, 19h40
Mes impressions après la 1ère mi-temps:
Maka fait peur dans ses relances et sur la tête qui est passée juste au dessus il n'a même pas levé les bras:étonnant! et à d'autres moments il est plus présent...que penser?
Sinon Doumbia est bien pour l'instant en patron de la défense ,pour les autres c'est plus mitigé.
Le milieu de terrain a bien du mal à exister
Devant Ouali percute mais a du mal dans ses choix et ne pense pas assez à ses camarades; Cissé me semble un peu mou et Momi est obligé d'aller chercher les ballons bien trop loin.

LFM
11/01/2012, 20h03
oui intéressante mais les attaquant n'y croit pas comme cissé de la téte il vont pas au bout de leur action!!le mans a loupé des buts facile enfin pour une fois que l'ont joue pas trop mal :Dpar contre ouali doumbia pas mal moins bien gibaud maka

Cissé n'est bizarrement jamais dans le bon timing que ce soit au niveau des courses ou du jeu aérien.
Pour le reste, ce n'est pas nouveau il nous manque un mec tranchant devant capable de mettre le but qui serait salvateur et libérateur.

J'espère que nous n'allons pas baisser de pied physiquement en 2nd période.

lemans
11/01/2012, 20h11
doumbia joue bien,par contre gibaud nul olalala maka encore une faute qui a faillie couté un but pufffffff il et nul ce mec!

J'ai un peu de mal à comprendre certains com... "gibaud nul", "maka nul"... doumbia est bon, oui mais encore ?
Il me semble avoir vu une belle incompréhension (ou flagrant retard sur le placement) entre adenon et bamba qui aurait pu faire mal sur corner.

Le Mans propose un jeu plus intéressant qu'a son habitude, seulement là ou ca "pèche" c'est encore et toujours dans l'animation offensive. Mis à part Ouali qui a fait une belle 1ere période jme demande toujours ou son nos autres attaquants? Momi marche trop souvent sur le ballon pour prétendre être dangereux et je ne parle pas de Cissé qui n'est pas franchement prêt à claquer ce but qu'il nous manque...

SangEtOr72
11/01/2012, 20h39
Deux matchs, deux défaites, aucun but marqué, aucun tir cadré, c'est bien. C'est vrai que, pour le moment, ça change tout avec Zanko... :rolleyes:

Sans un excellent Maka ce soir, nous en aurions pris au moins quatre.
Les latéraux se font déborder et n'apportent pas grand-chose offensivement, les milieux ne récupèrent rien, Ouali préfère jouer tout seul et les attaquants sont incapables de se démarquer ou de prendre les défenseurs de vitesse. Pfff!! :(

Lolo sang et or
11/01/2012, 20h40
Deux matchs, deux défaites, aucun but marqué, aucun tir cadré, c'est bien. C'est vrai que, pour le moment, ça change tout avec Zanko... :rolleyes:

Les latéraux se font déborder et n'apportent pas grand-chose offensivement, les milieux ne récupèrent rien, Ouali préfère jouer tout seul et les attaquants sont incapables de se démarquer ou de prendre les défenseurs de vitesse. Pfff!! :(

maka pufff il a arrété deux tir a la fin sinon le reste nul!!

tanguy7256
11/01/2012, 20h42
une fois de plus on est cuit au bout de 55 mns. L fin de saison va etre longue

jaiglissechef
11/01/2012, 20h42

J'ai pas pu voir ça laguait trop.

Assez marrant de voir comme les gens percoivent différement le schoses

Qulqu'un qualifie Maka de nul , car il a fait une faute
un autre dit qu'il a été excellent et nous en a évité au moins 3...

pour se faire un avis sur le match danson ensemble quand on voit que sur un joueur c'est tout l'un ou tout l'autre, c'est dur!

Lolo sang et or
11/01/2012, 20h44
HONTE AUCUN RESPECT CETTE EQUIPE:mad: lacher les 15 derniéres minutes ça se fait pas.mais ou sont les attaquants finisseur au mans?tout les matchs se ressemble plein d'occasion facile mais pas dans le but pufffffffffffffffffffffff

jaiglissechef
11/01/2012, 20h45
maka pufff il a arrété deux tir a la fin sinon le reste nul!!

les autres tirs sont rentrés? (je sais que pour un oui, mais le reste...
des buts refusés hors jeu? j'ai vu ke dalle du match avec ma connexion pourrie!)

zarako72
11/01/2012, 20h45
Pour ma part je trouve que le Mans a " bien joué " sauf après avoir encaissé le premier but . Pour moi Maka à été avec zito ( début du match ) les meilleurs joueurs.
On dirait que certain pensent que grâce à Zanko , bizarrement on gagne tous nos matchs :rolleyes: Cela ce fait au fil du temps ce n'est pas sur 2 matchs que nous pouvons juger cela .

olimans
11/01/2012, 20h51
une fois de plus on est cuit au bout de 55 mns. L fin de saison va etre longue

Exact, c'est un autre gros problème (un de plus)... Quelle en est la raison? Mauvaise préparation physique? Constitution des joueurs?

PETIT HANTZ
11/01/2012, 20h57
très bon match de Kanté. bonne récup, bon jeu précis vers l'avant. quelques approximations mais encourageant. Il mérite d'etre titularisé à coté de Thomas sur ce que j'ai vu. bon match de la ligne de défense également, mention pour Doubia qui a peiné un peu le premier quart dheure mais qui a beaucoup apporté ensuite.
Makaridze, 4 tres beaux arrets, il manque celui qui semblait le plus facile sur le but.
Momi bon mais pas trop inspiré, tout comme Ouali. Cissé, Belfort, Sylla invisibles.
Louis correct mais sans plus, trop de précipitation.

Malgré la défaite je trouve que le collectif de Zanko prend forme après ces deux matches de coupes pas faciles face à des L1. Il semble dégager un groupe et le collectif reprend forme. Il manque un finisseur experimenté pour jouer aux cotés de Momi. Mais globalement je suis assez satisfait de la prestation de ce soir, c'est encourageant. Que l'equipe continue à bosser en ligue 2 ça passera!

Lolo sang et or
11/01/2012, 20h57
Pour ma part je trouve que le Mans a " bien joué " sauf après avoir encaissé le premier but . Pour moi Maka à été avec zito ( début du match ) les meilleurs joueurs.
On dirait que certain pensent que grâce à Zanko , bizarrement on gagne tous nos matchs :rolleyes: Cela ce fait au fil du temps ce n'est pas sur 2 matchs que nous pouvons juger cela .

maka il a sauvé 2 fois a la fin sinon il fait peur ce mec :mad:

PETIT HANTZ
11/01/2012, 20h58
Exact, c'est un autre gros problème (un de plus)... Quelle en est la raison? Mauvaise préparation physique? Constitution des joueurs?

c'est surtout du au gros pressing de la premiere mi temps, on a largement fait jeu égal avec Lorient. C'est dur de tenir ce rythme un match entier. ensuite le but nous a assommé un peu.

Cenoman
11/01/2012, 20h58
je vous livre mes impressions a chaud sur le match que je viens de voir.

tout d'abord de manière général j'ai trouvé l'équipe interessante en premiere mi temps, moins en deuxième avec une grosse baisse physique tout au long de la 2eme mi temps, sachant qu'on a fini par faire du football de cours de récré. le dernier quart d'heure c'était vraiment n'importe quoi tactiquement:rolleyes:. dans l'ensemble il y'avait des choses interessantes, mais tactiquement il va falloir revoir tout ça parcqu'on a frisé le ridicule à la fin..si Lorient ne fait pas n'importe quoi on en prends 2 ou 3.

les joueurs:

Makaridze (6)
une bonne surprise pour ma part je l'ai trouvé bon et il a été décisif a plusieurs moments.c'est la premiere fois que je le vois être décisif, sans lui on en prends 3. en revanche c'est toujours aussi faible dans les relances.

Bamba (4) il a beau se donner je suis désolé ce joueur c'est un joueur de cfa a l'heure actuelle, techniquement c'est pauvre et surtout tactiquement c'est trop souvent n'importe quoi, malgré quelques éclairs offensifs, trop juste à mon gout.

Gibaud (4) un peu pareil que Bamba , ses relances sont trop souvent manquées.

Doumbia (6.5) un gros match il a été très bon , je ne lui mets que 6 car il fait une grosse boulette qui peut nous couter un but mais ca a été le meilleur manceau ce soir.

Adenon (5) bof je l'ai déjà vu meilleur, sans s'être vraiment fait prendre a défaut je l'ai parfois trouvé brouillon et à la limite.

Kante (2) alors la c'est le gros point noir de l'équipe, qu'est ce qu'il fout la? on peut se le demander , d'une lenteur affligeante , techniquement horrible, je ne vois pas grand chose a garder et j'espère franchement qu'on ne le reverra pas de sitot.

Thomas (6) un bon match de Fred comme souvent un des meilleurs de l'équipe.

Zito (6.5) une autre bonne surprise je l'ai trouvé tres juste au milieu, dommage qu'il sorte sur blessure, j'avais déja trouvé qu'il avait quelque chose, mais il faut qu'il soit capable de fournir ce genre de perf plus souvent.avec lui les bons matchs sont souvent feu de paille.

Ouali (6) il est bien au dessus des autres manceaux techniquement et il le sait, dommage il mange un peu trop ses actions, mais au moins il a un peu de talent.

Momi (4) a chaque fois j'ai la meme impression, il se bat sur tout les ballons, mais il est extremement brouillon notamment dans ses conduites de balles, et puis il fait trop peu d'appels et a mal défendu, bref je suis sceptique.

Cissé (2) tain mais lui je vois aucun progres , il ne sait pas se servir de son corps, je me repete mais quel est son poste sur le terrain? il fait quasiment toujours les mauvais choix, et son timing de la tete est comment dire..a chier.en plus il a attrapé une autre super qualité il passe son temps a plonger:rolleyes: d'un autre côté quand on est sans arrêt pris de vitesse que faire d'autres?

Belfort et Louis (4) deux mauvaises entrées franchement ils ont apportés quoi? rien.

Sylla on a pas pu le voir.

honnetement ce match m'a conforté dans l'idée que finalement ce qu'il nous faut absolument c'est un attaquant. sans ça on va au devant d'une grosse déconvenue.

Lolo sang et or
11/01/2012, 20h58
les autres tirs sont rentrés? (je sais que pour un oui, mais le reste...
des buts refusés hors jeu? j'ai vu ke dalle du match avec ma connexion pourrie!)

il sont pas rentré car il tiré a coté lorient comme le mans:D

ben
11/01/2012, 21h01
40 bonnes minutes contre VA, 60 bonnes contre Lorient, esperons 80 bonnes minutes contre Guinguamp

LFM
11/01/2012, 21h01
Lorient était supérieur au LMFC, victoire logique.

MAKARIDZE ( 6.5 ) : des arrêts décisifs tout au long du match, pas exempt de tout reproche sur le but et ne dégage pas encore une grande sérénité.

GIBAUD ( 4 ) : dépassé à tout les niveaux et incapable de faire un centre correct quand il en a l'occasion.

ADENON ( 6.5 ) : c'est solide, dommage qu'il ne nous ait pas gratifié de ces montées durant ce match.

DOUMBIA ( 7 ) : le patron au sein de cette défense, ni plus ni moins.

BAMBA ( 5.5 ) : de l'énergie à revendre, coupable sur le but AMHA. Reste que pour moi, ce joueur reste à suivre.

ZITO ( 6.5 ) : c'est la première fois que je le vois évoluer, je l'ai trouvé tonique et arrivant à faire le lien entre défense et attaque. D'ailleurs, dès sa sortie, un déséquilibre s'est crée.

KANTE ( 5.5 ) : a baissé de pied dès l'entame de la 2nd, il est regrettable de ne pas s'être plus servi de son physique / jeu de tête.

THOMAS ( 6.5 ) : aurait pu être à deux reprises buteur, toujours une grosse activité.

OUALI ( 6 ) : actif, percutant et plutôt à l'aise techniquement mais que de déchets dans les frappes et des choix très discutables.

CISSE ( 5.5 ) : comme dit précédemment, jamais dans le bon tempo et toujours un peu nonchalant. Les 5 dernières minutes avant sa sortie auront été les meilleures.

MOMI ( 5.5 ) : serait sûrement plus à l'aise en pointe vu ses caractéristiques et ses multiples appels.

Les remplaçants n'ont rien apporté.
Un petit mot sur le trio arbitral que j'ai trouvé, comme trop souvent, pas au niveau et inconsistant aussi bien pour le LMFC que pour Lorient.

Toute nos forces vives ainsi que les esprits doivent maintenant être tournés vers le championnat afin qu'on assure notre maintien le plus tôt possible.

Patrick
11/01/2012, 21h02
Quelles sont pénibles ces soirées de match du MFC. Nous avons été battu par une équipe qui nous était supérieure (il y avait bien une division d´écart).
Incroyable que des joueurs professionnels soient incapables de tenir plus de 45 minutes! Il y a vraiment un gros problème là, car, en 2ème mi-temps, Lorient (comme VA vendredi) nous a litéralement mangé.
Sans ca, nous avons fait illusion en première période avec toujours cette stérilité chronique devant le but.
Il me semble (je n´ai pas vu TOUT le match car ca buggait parfois) que notre défense a encore une fois été à peu près à la hauteur à part Gibaud assez limité.
Zito a apporté un peu de vivacité au milieu et Momi a été le plus constant des attaquants. Ouali, remuant, mais encore trop brouillon. Thomas a été plutôt effacé et Kante a fait du Narry (ce n´est pas un compliment). Cisse, sorry, mais ce joueur est vraiment juste pour ce niveau. Les rentrées de Louis, Belfort et Sylla n´ont rien apporté de plus.
A mon avis, il faut que Zanko arrête d´imiter Cormier en jouant avec 2 milieux défensifs (Thomas-Kante cette fois-ci) et qu´il passe en 4-4-2. Je pense que l´équipe sera mieux équilibrée et s´essouflera moins vite. Je ne me rappelle plus qui a remplacé Rongoni, mais il a du pain sur la planche. En effet, on ne pourra pas espérer gagner des matchs en ne jouant que 45 minutes.....;)

Lolo sang et or
11/01/2012, 21h03
faudrait expliqué les régles de ce sport à cette équipe de jeuno !!il faut mettre les ballons dans le but pour gagné un match :Dont leurs avait jamais dit aussi:eek: bas voila c'est fait il manqué juste ça a cette équipe:D:D:D:

DA 72
11/01/2012, 21h04

je plussois, comment expliquer un état physique aussi déplorable (rangoni nous manque :D).
Moi ce qui me met la rage sur ce match est le manque d'envie, pas de niac
merde c'est un quart de finale de CDL, avec la saison de merde qu'ils font c'etait un rayon de soleil et un bonheur inespéré. Que ce fut long de les voir errer comme des ames en peine les 15 dernières minutes.

Hormis ça je retiens 3 joueurs qui m'ont frappé par leur envie: doumbia, bamba et zito.
Sinon quel match de merde de gibaud, technique douteuse, relance pourrie et vitesse de grand mère....si on critique cuffaut que peut on dire de son compère....
cissé, fantomas ce soir...
Ouali a percuté, mais bon ça ne peut pas payer à chaque match
Kanté est intéressant, il apporte un beau volume physique à la récup. Sa technique est correct pour un beau bébé comme lui.
maka en sauve deux mais sur le but dommage pour son placement. l'attaquant lorientais arrive à la mettre dans un angle hyper fermé. maka avec son mètre 90 a largement de quoi de boucher l'angle. Une "boulette" qui coute chère mais bon au moins il a l'envie et pour ça je le respecte.

Lolo sang et or
11/01/2012, 21h04
Lorient était supérieur au LMFC, victoire logique.

MAKARIDZE ( 6.5 ) : des arrêts décisifs tout au long du match, pas exempt de tout reproche sur le but et ne dégage pas encore une grande sérénité.

GIBAUD ( 4 ) : dépassé à tout les niveaux et incapable de faire un centre correct quand il en a l'occasion.

ADENON ( 6.5 ) : c'est solide, dommage qu'il ne nous ait pas gratifié de ces montées durant ce match.

DOUMBIA ( 7 ) : le patron au sein de cette défense, ni plus ni moins.

BAMBA ( 5.5 ) : de l'énergie à revendre, coupable sur le but AMHA. Reste que pour moi, ce joueur reste à suivre.

ZITO ( 6.5 ) : c'est la première fois que je le vois évoluer, je l'ai trouvé tonique et arrivant à faire le lien entre défense et attaque. D'ailleurs, dès sa sortie, un déséquilibre s'est crée.

KANTE ( 5.5 ) : a baissé de pied dès l'entame de la 2nd, il est regrettable de ne pas s'être plus servi de son physique / jeu de tête.

THOMAS ( 6.5 ) : aurait pu être à deux reprises buteur, toujours une grosse activité.

OUALI ( 6 ) : actif, percutant et plutôt à l'aise techniquement mais que de déchets dans les frappes et des choix très discutables.

CISSE ( 5.5 ) : comme dit précédemment, jamais dans le bon tempo et toujours un peu nonchalant. Les 5 dernières minutes avant sa sortie auront été les meilleures.

MOMI ( 5.5 ) : serait sûrement plus à l'aise en pointe vu ses caractéristiques et ses multiples appels.

Les remplaçants n'ont rien apporté.
Un petit mot sur le trio arbitral que j'ai trouvé, comme trop souvent, pas au niveau et inconsistant aussi bien pour le LMFC que pour Lorient.

Toute nos forces vives ainsi que les esprits doivent maintenant être tournés vers le championnat afin qu'on assure notre maintien le plus tôt possible.

maka (5) tout juste la moyenne c'est pas c'est deux arrêt a la fin qui font le match!

ben
11/01/2012, 21h05

tout d'abord de manière général j'ai trouvé l'équipe interessante en premiere mi temps, moins en deuxième avec une grosse baisse physique tout au long de la 2eme mi temps, sachant qu'on a fini par faire du football de cours de récré. le dernier quart d'heure c'était vraiment n'importe quoi tactiquement:rolleyes:. dans l'ensemble il y'avait des choses interessantes, mais tactiquement il va falloir revoir tout ça parcqu'on a frisé le ridicule à la fin..si Lorient ne fait pas n'importe quoi on en prends 2 ou 3.

les joueurs:

Makaridze (6)
une bonne surprise pour ma part je l'ai trouvé bon et il a été décisif a plusieurs moments.c'est la premiere fois que je le vois être décisif, sans lui on en prends 3. en revanche c'est toujours aussi faible dans les relances.

Bamba (4) il a beau se donner je suis désolé ce joueur c'est un joueur de cfa a l'heure actuelle, techniquement c'est pauvre et surtout tactiquement c'est trop souvent n'importe quoi, malgré quelques éclairs offensifs, trop juste à mon gout.

Doumbia (6.5) un gros match il a été très bon , je ne lui mets que 6 car il fait une grosse boulette qui peut nous couter un but mais ca a été le meilleur manceau ce soir.

Adenon (5) bof je l'ai déjà vu meilleur, sans s'être vraiment fait prendre a défaut je l'ai parfois trouvé brouillon et à la limite.

Kante (2) alors la c'est le gros point noir de l'équipe, qu'est ce qu'il fout la? on peut se le demander , d'une lenteur affligeante , techniquement horrible, je ne vois pas grand chose a garder et j'espère franchement qu'on ne le reverra pas de sitot.

Zito (6.5) une autre bonne surprise je l'ai trouvé tres juste au milieu, dommage qu'il sorte sur blessure, j'avais déja trouvé qu'il avait quelque chose, mais il faut qu'il soit capable de fournir ce genre de perf plus souvent.avec lui les bons matchs sont souvent feu de paille.

Ouali (6) il est bien au dessus des autres manceaux techniquement et il le sait, dommage il mange un peu trop ses actions, mais au moins il a un peu de talent.

Momi (4) a chaque fois j'ai la meme impression, il se bat sur tout les ballons, mais il est extremement brouillon notamment dans ses conduites de balles, et puis il fait trop peu d'appels et a mal défendu, bref je suis sceptique.

Cissé (2) tain mais lui je vois aucun progres , il ne sait pas se servir de son corps, je me repete mais quel est son poste sur le terrain? il fait quasiment toujours les mauvais choix, et son timing de la tete est comment dire..a chier.en plus il a attrapé une autre super qualité il passe son temps a plonger:rolleyes: d'un autre côté quand on est sans arrêt pris de vitesse que faire d'autres?

Belfort et Louis (4) deux mauvaises entrées franchement ils ont apportés quoi? rien.

honnetement ce match m'a conforté dans l'idée que finalement ce qu'il nous faut absolument c'est un attaquant. sans ça on va au devant d'une grosse déconvenue.

tu es dur avec Bamba qui c'est démené comme un beau diable. c'est bien lui notre meilleur latéral gauche

Cissé a belle et bien rien à faire dans l'équipe. Tout comme Louis qui est rentré il parait à la 65eme. Je l'ai pas vu!!!!

Et ne me dite pas que je m'acharne. :mad:

Patrick
11/01/2012, 21h08

Attention, personne n´a dit que tout allait changer avec Zanko puisque, justement, il ne change presque rien. C´est là que le bas blesse.....;)

DA 72
11/01/2012, 21h08
momi mérite de jouer en pointe, son physique, sa protection de balle, ses appels. Il serait bien plus utile que cissé.

LFM
11/01/2012, 21h08
maka (5) tout juste la moyenne c'est pas c'est deux arrêt a la fin qui font le match!

Tu es véhément depuis le début vis à vis de Makaridze ce qui fausse ton jugement, je trouve.
Personnellement, je retiens trois arrêts :
- un arrêt réflexe sur sa ligne
- deux arrêts en face à face contre Monet Paquet et Coutadeur

DA 72
11/01/2012, 21h11
Tu es véhément depuis le début vis à vis de Makaridze ce qui fausse ton jugement, je trouve.

celui de monnet paquet c'est surtout ce dernier qui se foire en ouvrant bien trop son pied, il l'avait vraiment pas cadré et maka ne fait que l’effleurer.
Par contre sur les 2 autres rien à dire.

Lolo sang et or
11/01/2012, 21h11

sur le but il peut l'arrété quand même il y avait plus beaucoup de place pour que le ballon passe et si malheureusement enfin moi je lui mais un 5 voir 5.5 je suis gentil:D

vudelarade
11/01/2012, 21h11
Mes impressions après la 1ère mi-temps:
Maka fait peur dans ses relances et sur la tête qui est passée juste au dessus il n'a même pas levé les bras:étonnant! et à d'autres moments il est plus présent...que penser?
Sinon Doumbia est bien pour l'instant en patron de la défense ,pour les autres c'est plus mitigé.
Le milieu de terrain a bien du mal à exister
Devant Ouali percute mais a du mal dans ses choix et ne pense pas assez à ses camarades; Cissé me semble un peu mou et Momi est obligé d'aller chercher les ballons bien trop loin.

Je fais "une Patrick" en me répondant.
Maka, malgré le but sur lequel il ne peut pas grand chose, a été bien plus sûr en 2ème mi-temps avec notamment deux beaux arrêts.
La défense s'est fait trimballer sur le but par un jeu rapide...de Coutadeur (un des bons manceaux de la soirée)Doumbia a fait une boulette mais a vraiment tenu la baraque; il a même fini le match en allant beaucoup devant
Adenon un peu en retrait mais correct, les latéraux plus limités avec Bamba quand même plus intéressant offensivement que Gibaud...il offre des solutions en dédoublant;
Le milieu n'a guère plus existé qu'en 1ère - à noter une reprise ratée de Thomas juste devant le but à cause d'un rebond...-.
Ouali,s'il a été dangereux par épisodes a baissé au fur et à mesure et a gâché une belle action en voulant tirer alors qu'une seconde avant il pouvait servir Momi idéalement.Momi montre des qualités mais soit n'est pas là où il faut soit ne se fait pas servir...ou les deux; a fini sur les genoux!
Cissé pas dans un bon jour.
Coaching sans effet marquant puisque les entrées ont coïncidé à peu près avec le but de Lorient; j'ai eu l'impression que l'équipe laissait un peu filer (pas Doumbia!), peut-être en prévision du prochain match.
Au final match assez équilibré avec un Lorient quand même plus tranchant: leur gardien n'a pas eu à s'employer outre mesure; défaite méritée mais pas déshonorante.

Cenoman
11/01/2012, 21h12

c'est vrai que ce soir il a été bon il faut le reconnaitre, et pourtant je ne suis pas un fan.

Ryet
11/01/2012, 21h12

les joueurs:

Makaridze (6)

- Je suis d'accord.

jaiglissechef
11/01/2012, 21h12
il sont pas rentré car il tiré a coté lorient comme le mans:D
ah...
pour moi difficile d'estimer qu'un gardien est nul si les tirs sont à cotés...
j'irai plutôt blâmer les attaquants.
Je regarde en général plus les tirs cadrés et ce que le gardien en fait...

C'est curieux, car malgré tout il se dégage une petite tendance positive sur Maka d'après plusieurs personnes.
Par ailleurs j'ai lu "4 arrêts déterminants" d'un coté , "Sauve au moins 3 buts" de l'autre et de ton coté il a fait juste 2 arrêts en fin de match.
Et vu comment tu en parles sur ces 2 arrêts on dirait que les balles sont venues sur lui sans qu'il aie rien eu à faire.

Le pb est sans doute que vous n'êtes pas d'accord sur la définition d'un arrêt.
car j'imagine que vous avez vu la même chose.

sinon, je vois des commentaire positifs sur le jeu de l'équipe dans son ensemble c'est rassurant car en effet, d'un point de vue comptable ça ne l'est pas. il n'y a pas eu d'effet "electrochoc" tant attendu par certains.

Patrick
11/01/2012, 21h12
très bon match de Kanté. bonne récup, bon jeu précis vers l'avant. quelques approximations mais encourageant. Il mérite d'etre titularisé à coté de Thomas sur ce que j'ai vu. bon match de la ligne de défense également, mention pour Doubia qui a peiné un peu le premier quart dheure mais qui a beaucoup apporté ensuite.
Makaridze, 4 tres beaux arrets, il manque celui qui semblait le plus facile sur le but.
Momi bon mais pas trop inspiré, tout comme Ouali. Cissé, Belfort, Sylla invisibles.
Louis correct mais sans plus, trop de précipitation.

Malgré la défaite je trouve que le collectif de Zanko prend forme après ces deux matches de coupes pas faciles face à des L1. Il semble dégager un groupe et le collectif reprend forme. Il manque un finisseur experimenté pour jouer aux cotés de Momi. Mais globalement je suis assez satisfait de la prestation de ce soir, c'est encourageant. Que l'equipe continue à bosser en ligue 2 ça passera!

Oulala, tu as bu un litre de potion magique qui rend optimiste, toi! Kante excellent, je veux bien mais ce n´est pas mon avis. Un groupe et un collectif qui prend forme? Je n´ai rien vu de tout ca. Moi, au contraire, après ce match, je suis de plus en plus persuadé que le National nous tend les bras....;)

Patrick
11/01/2012, 21h15

les joueurs:

Makaridze (6)

D´accord avec toi dans l´ensemble....et dire que P´tit Hantz a trouvé Kante excellent......:rolleyes:

ryban
11/01/2012, 21h19
J ai trouve ça vraiement nul l equipe du mans!!! Site manque de la percussion offensive. Qd je vois les entrées Belfort, sylla et Louis... Catastrophique de manque de technique mise a part ouali qui s en sort malgré une action très perso. Faut de rendre a l évidence c est très faible.

jaiglissechef
11/01/2012, 21h21
D´accord avec toi dans l´ensemble....et dire que P´tit Hantz a trouvé Kante excellent......:rolleyes:

Oui c'est la remarque que je me faisais sur le commentaires
sur le sjoueurs via maka: on trouve les extrèmes!

Comme quoi!

jaiglissechef
11/01/2012, 21h23
J ai trouve ça vraiement nul l equipe du mans!!! Site manque de la percussion offensive. Qd je vois les entrées Belfort, sylla et Louis... Catastrophique de manque de technique mise a part ouali qui s en sort malgré une action très perso. Faut de rendre a l évidence c est très faible.

Bonjor! bievnue!

pardon

Bonjour, bienvenue!

Jérém 72
11/01/2012, 21h34
Maka, malgré le but sur lequel il ne peut pas grand chose, a été bien plus sûr en 2ème mi-temps avec notamment deux beaux arrêts.
Franchement je ne suis pas d'accord. Je pense qu'à l'endroit où se trouve le Lorientais, il ne doit jamais marquer. Même si les balles près du corps comme celles-ci sont difficiles à arrêter, Makaridze est fautif selon moi. Par contre, il sort le grand jeu à trois ou quatre reprises par la suite ; des arrêts incroyables !

olimans
11/01/2012, 21h44
Franchement je ne suis pas d'accord. Je pense qu'à l'endroit où se trouve le Lorientais, il ne doit jamais marquer. Même si les balles près du corps comme celles-ci sont difficiles à arrêter, Makaridze est fautif selon moi. Par contre, il sort le grand jeu à trois ou quatre reprises par la suite ; des arrêts incroyables !

C'est vrai que l'angle était fermé. Je pense que Maka a du talent mais qu'il a des sautes de concentration vraiment préjudiciables.

Jérém 72
11/01/2012, 21h44
C'est vrai que l'angle était fermé. Je pense que Maka a du talent mais qu'il a des sautes de concentration vraiment préjudiciables.
Clairement.

Bref, défaite méritée ce soir, comme d'autres ont pu l'écrire avant moi. Un match à l'image de nombreux autres cette saison, scénario identique. En plus d'une attaque stérile et impuissante, la défense montre des signes inquiétants de fébrilité. Mauvais signe. Il y a du mieux en revanche dans la fluidité. Mais ce n'est pas ce qui nous fera gagner un match... Peu d'appels intelligents, peu de présence, peu de culot.

zarako72
11/01/2012, 21h47
maka il a sauvé 2 fois a la fin sinon il fait peur ce mec :mad:

Nous n'avons pas vu le même match alors , ou bien tu ne l'aime pas ? :rolleyes:

ben
11/01/2012, 21h51

le point commun entre Maka, Ovono, Roche, Bédénik est.... Pédémas. Je pense de plus en plus que le problème est l'entraineur des gardiens.

C'est pas normal que 4 gardiens sur 5 soit trés trés moyen:rolleyes:

Jérém 72
11/01/2012, 21h52
Et avant l'entraîneur des gardiens, as-tu pensé aux gardiens eux-mêmes ?

lemans
11/01/2012, 21h55
Citation:
Envoyé par Lolo sang et or Voir le message
maka il a sauvé 2 fois a la fin sinon il fait peur ce mec

Pas l'air très objectif tout ca...

Aramis
11/01/2012, 21h58
De retour du stade... Globalement, j'ai vu un match "classique" du Mans. Un peu le même genre de match que face à VA finalement. A une différence près : on n'avait pas encaissé de but à la 45e. Mais sinon, c'est encore et toujours la même chose. Une première période tout à fait correcte. Du mouvement, de l'envie, toujours autant de déchets techniques et de mauvais choix offensifs, mais ça reste convenable. Lorient n'a pas montré grand chose en première période. Quelques actions un peu chaudes avec leurs flèches devant qui ont beaucoup fait souffrir Gibaud. Mais pas d'énormes occasions. On les sent juste plus propres dans leurs relances et plus maîtrisés sur le plan technique.

Au retour des vestiaires, ça reste pas mal pendant 15 minutes, jusqu'au but. A partir de ce moment là (comme d'habitude), l'équipe s'est arrêtée de jouer, a fait n'importe quoi, en te balançant sans cesse de longues balles devant sans aucune conviction. Bref, on pourrait écrire le scénario à l'avance. Et le coaching n'a absolument rien changé.

Au niveau des joueurs...

Makaridze (4) n'a pas le niveau Ligue 2. Voilà c'est dit. Alors oui, il fait trois très bons arrêts. Rien à dire là-dessus. Un où il se couche bien dans un face à face. Et deux interventions de classe en fin de match. Mais le reste, c'est catastrophique. Inexistant dans les sorties (c'est bien simple, il reste sans cesse scotché sur sa ligne, la seule fois où il sort c'est à ras de terre et il relance l'attaquant...), catastrophique dans ses relances (stéréotypées au possible, à gauche vers Cissé ou bien en touche), absolument pas rassurant... Et une nouvelle grossière erreur sur le but. Comment on peut aussi mal boucher son angle à ce niveau ? Surtout quand l'angle pour l'attaquant est aussi fermé. Je ne comprends pas.

GIBAUD (2) : aïe, aïe, aïe... Il n'a pas vu le jour. Je ne sais pas si c'était aussi criant à la TV qu'au stade mais il était à la rue. Il n'a rien réussi. Il a été dépassé à maintes et maintes reprises par son vis-à-vis. Il se livre généralement bien trop tôt, l'attaquant a tout le temps qu'il veut pour le dribbler. Et il est très lent. Une fois qu'il est battu, il est battu, il ne reviendra pas. On a presque peur de le voir monter parce qu'on sait que s'il perd la balle, tout le couloir sera ouvert (il ne faut pas compter sur Ouali pour défendre).

DOUMBIA (6) : excellente première mi-temps. Propre dans toutes ses interventions. Il ne se pose pas de questions, il met en touche quand il sait qu'il est est pressé, il ne prend pas de risques et tant mieux. Un peu moins bon en deuxième période (une grossière erreur notamment qui a failli coûter cher sur une mauvaise passe en retrait) mais globalement très solide.

ADENON (5) : plus quelconque. On l'a un peu moins vu. Quelques approximations, un peu moins de présence que son compère de la défense centrale. Mais convenable dans l'ensemble.

BAMBA (5.5) : on l'a assez peu vu en première mi-temps parce que le jeu de Lorient était exclusivement à gauche et celui du Mans en grande majorité à droite avec Ouali. Un peu plus présent en fin de match où il s'est vraiment battu en tentant de longues chevauchées sur son couloir. Malheureusement sans réussite. Défensivement, rien à lui reprocher parce que Lorient n'a quasiment jamais joué sur lui.

KANTE (4.5) : mmouais, je n'ai pas été emballé. Il apporte de la taille mais il est très approximatif. Pas mauvais dans la récupération mais catastrophique dans la relance en somme. Même dans des passes assez basiques. Il fait beaucoup de fautes aussi. Je préfère Narry dans ce registre.

THOMAS (4.5) : pas dans un grand soir non plus. Il rate deux belles occasions. Notamment une en première période. Ce n'est pas normal de ne pas cadrer. Surtout que ce genre d'occasions, on n'en a pas 150 dans une rencontre... Un peu plus de déchets que d'habitude, moins inspiré dans ses passes vers l'avant. Il s'est beaucoup énervé à la fin, sans doute parce que son équipe s'est découpée en deux : les motivés et les mous du genou...

ZITO (5.5) : sobre mais assez efficace. Ma note ne veut pas dire grand chose parce que j'ai eu l'impression de ne pas beaucoup le voir. Mais je crois qu'il a pas mal œuvré dans l'ombre, un travail de sape en quelque sorte. Dans la récupération, il m'a semblé assez utile. A revoir pourquoi pas. Sort blessé.

OUALI (5) : toujours la même chose. On sent que le danger ne peut venir que de lui. Mais qu'est ce qu'il peut être exaspérant. Il joue pour lui. Jamais pour ses attaquants. Et ça m'énerve. Comment il peut oublier Momi sur son débordement en deuxième période ? Il est tout seul dans l'axe démarqué, mais non monsieur préfère continuer à foncer tête baissée pour aller s'empaler dans le défenseur. Très mauvais dans ses frappes. Mais bon, sans lui on serait encore plus faible offensivement. Je n'ose même pas imaginer quel niveau on atteindrait...

CISSE (4) : comme d'hab, je n'ai pas envie de m'étendre sur son cas. Il n'apporte rien. A part beaucoup de vent. Et ce qu'il peut être lent... Mais lent...

MOMI (5) : un potentiel énorme dos au but, pas assez exploité à mon sens. Surtout qu'on le fait jouer sur une aile, ce que je ne comprends pas. Même s'il y a eu beaucoup plus de permutations que face à VA. On l'a retrouvé davantage dans l'axe et heureusement. Il a une protection de balle assez incroyable. En revanche, je ne suis pas persuadé que cela soit un buteur. L'associer avec un gars qui peut mettre les ballons au fond, ça serait très intéressant sans aucun doute. Trop souvent oublié par ses partenaires, ce qui le lasse parfois. Compréhensible.

LOUIS n'a rien apporté. A part des ballons perdus. BELFORT s'est beaucoup battu. Sans toucher beaucoup de ballons. SYLLA est rentré. Voilà.

Nous voilà éliminés des deux Coupes. On a plus que le championnat. Ce n'est pas très réjouissant... Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'on sait que si Le Mans prend un but c'est fini. Le match est plié, plus du suspense. Voir un but du MFC devient presqu'une utopie.

On n'est presque plus déçus à la fin... Plutôt blasés.

Je finirai en disant à ceux qui m'ont envoyé des mp pour me demander si j'allais être plus mesuré dans mes propos d'après-match maintenant que je m'occupais de la modération : à vous de juger.

Cenoman
11/01/2012, 21h59

c'est vrai que c'est aussi ce que je me suis dit sur le but, mais honnetement s'il ne doit pas prendre celui la (qui n'était quand meme pas si simple a arreter même s'il doit mieux boucher son angle) il nous sauve la baraque au moins 3 fois.
mais on est d'accord.

Jérém 72
11/01/2012, 22h06
Ces deux derniers matches, on est gentil parce que c'est la Coupe et que, dans notre posture, bien que le parcours en Coupe de la Ligue ait été intéressant et aurait mérité d'être poursuivi, ce n'est pas franchement une priorité. Mais je veux une victoire samedi (ne serait-ce parce que je commente la rencontre).

ben
11/01/2012, 22h09
Et avant l'entraîneur des gardiens, as-tu pensé aux gardiens eux-mêmes ?

sur quatre il serait comme même fort que ce soit quatre buses.
Je m'interroge c'est tous.

Cormier a sauté, peyrelade a sauté, duarte et son adjoint ont sauté, bertucci a sauté mais pédémas reste toujours.:rolleyes:

ben
11/01/2012, 22h13
Ces deux derniers matches, on est gentil parce que c'est la Coupe et que, dans notre posture, bien que le parcours en Coupe de la Ligue ait été intéressant et aurait mérité d'être poursuivi, ce n'est pas franchement une priorité. Mais je veux une victoire samedi (ne serait-ce parce que je commente la rencontre).

et t'on poste de commentateur te permet-il de critiquer trés ouvertement le club à l'antenne?
En cas de mauvais résultat et mauvaise prestation samedi

Aramis
11/01/2012, 22h15
c'est vrai que c'est aussi ce que je me suis dit sur le but, mais honnetement s'il ne doit pas prendre celui la (qui n'était quand meme pas si simple a arreter même s'il doit mieux boucher son angle) il nous sauve la baraque au moins 3 fois.
mais on est d'accord.

Il fait notamment deux superbes arrêts en fin de match. Mais c'est aussi à un moment où la défense centrale est moins organisée parce que Doumbia monte beaucoup (n'oublions pas que c'est lui qui déborde à la dernière minute sur l'aile droite, il a vraiment tout donné). Bamba monte plus également, ça libère des espaces. Alors oui, il sauve la baraque mais le mal est déjà fait avec le premier but encaissé où il a une très grosse part de responsabilités.

Sauf que ce n'est pas un très bel arrêt de temps en temps qui fait un bon gardien. Regardez le goal de Locminé contre Paris. Le gars sort de superbes parades mais dans son placement, dans ses dégagements, dans ses sorties, tu sens qu'il est limité. Bah Makaridze c'est un peu pareil dans une moindre mesure. Il est capable de te sauver deux-trois belles frappes de temps en temps. Mais il fait des erreurs qui viennent tout plomber. Il ne rassure absolument pas ses défenseurs.

Il suffit de faire un bilan :

- dégagements : mauvais
- placement : mauvais
- sorties : mauvaises
- sur sa ligne : bon
- organisation avec ses défenseurs : très moyenne
- concentration : mauvaise
- vision du jeu : moyenne

Vous trouvez pas que ça fait un peu plus de négatif que de positif ?

Manceau72
11/01/2012, 22h15
De retour du stade... Globalement, j'ai vu un match "classique" du Mans. Un peu le même genre de match que face à VA finalement. A une différence près : on n'avait pas encaissé de but à la 45e. Mais sinon, c'est encore et toujours la même chose. Une première période tout à fait correcte. Du mouvement, de l'envie, toujours autant de déchets techniques et de mauvais choix offensifs, mais ça reste convenable. Lorient n'a pas montré grand chose en première période. Quelques actions un peu chaudes avec leurs flèches devant qui ont beaucoup fait souffrir Gibaud. Mais pas d'énormes occasions. On les sent juste plus propres dans leurs relances et plus maîtrisés sur le plan technique.

Au retour des vestiaires, ça reste pas mal pendant 15 minutes, jusqu'au but. A partir de ce moment là (comme d'habitude), l'équipe s'est arrêtée de jouer, a fait n'importe quoi, en te balançant sans cesse de longues balles devant sans aucune conviction. Bref, on pourrait écrire le scénario à l'avance. Et le coaching n'a absolument rien changé.

Au niveau des joueurs...

Makaridze (4) n'a pas le niveau Ligue 2. Voilà c'est dit. Alors oui, il fait trois très bons arrêts. Rien à dire là-dessus. Un où il se couche bien dans un face à face. Et deux interventions de classe en fin de match. Mais le reste, c'est catastrophique. Inexistant dans les sorties (c'est bien simple, il reste sans cesse scotché sur sa ligne, la seule fois où il sort c'est à ras de terre et il relance l'attaquant...), catastrophique dans ses relances (stéréotypées au possible, à gauche vers Cissé ou bien en touche), absolument pas rassurant... Et une nouvelle grossière erreur sur le but. Comment on peut aussi mal boucher son angle à ce niveau ? Surtout quand l'angle pour l'attaquant est aussi fermé. Je ne comprends pas.

GIBAUD (2) : aïe, aïe, aïe... Il n'a pas vu le jour. Je ne sais pas si c'était aussi criant à la TV qu'au stade mais il était à la rue. Il n'a rien réussi. Il a été dépassé à maintes et maintes reprises par son vis-à-vis. Il se livre généralement bien trop tôt, l'attaquant a tout le temps qu'il veut pour le dribbler. Et il est très lent. Une fois qu'il est battu, il est battu, il ne reviendra pas. On a presque peur de le voir monter parce qu'on sait que s'il perd la balle, tout le couloir sera ouvert (il ne faut pas compter sur Ouali pour défendre).

DOUMBIA (6) : excellente première mi-temps. Propre dans toutes ses interventions. Il ne se pose pas de questions, il met en touche quand il sait qu'il est est pressé, il ne prend pas de risques et tant mieux. Un peu moins bon en deuxième période (une grossière erreur notamment qui a failli coûter cher sur une mauvaise passe en retrait) mais globalement très solide.

ADENON (5) : plus quelconque. On l'a un peu moins vu. Quelques approximations, un peu moins de présence que son compère de la défense centrale. Mais convenable dans l'ensemble.

BAMBA (5.5) : on l'a assez peu vu en première mi-temps parce que le jeu de Lorient était exclusivement à gauche et celui du Mans en grande majorité à droite avec Ouali. Un peu plus présent en fin de match où il s'est vraiment battu en tentant de longues chevauchées sur son couloir. Malheureusement sans réussite. Défensivement, rien à lui reprocher parce que Lorient n'a quasiment jamais joué sur lui.

KANTE (4.5) : mmouais, je n'ai pas été emballé. Il apporte de la taille mais il est très approximatif. Pas mauvais dans la récupération mais catastrophique dans la relance en somme. Même dans des passes assez basiques. Il fait beaucoup de fautes aussi. Je préfère Narry dans ce registre.

THOMAS (4.5) : pas dans un grand soir non plus. Il rate deux belles occasions. Notamment une en première période. Ce n'est pas normal de ne pas cadrer. Surtout que ce genre d'occasions, on n'en a pas 150 dans une rencontre... Un peu plus de déchets que d'habitude, moins inspiré dans ses passes vers l'avant. Il s'est beaucoup énervé à la fin, sans doute parce que son équipe s'est découpée en deux : les motivés et les mous du genou...

ZITO (5.5) : sobre mais assez efficace. Ma note ne veut pas dire grand chose parce que j'ai eu l'impression de ne pas beaucoup le voir. Mais je crois qu'il a pas mal œuvré dans l'ombre, un travail de sape en quelque sorte. Dans la récupération, il m'a semblé assez utile. A revoir pourquoi pas. Sort blessé.

OUALI (5) : toujours la même chose. On sent que le danger ne peut venir que de lui. Mais qu'est ce qu'il peut être exaspérant. Il joue pour lui. Jamais pour ses attaquants. Et ça m'énerve. Comment il peut oublier Momi sur son débordement en deuxième période ? Il est tout seul dans l'axe démarqué, mais non monsieur préfère continuer à foncer tête baissée pour aller s'empaler dans le défenseur. Très mauvais dans ses frappes. Mais bon, sans lui on serait encore plus faible offensivement. Je n'ose même pas imaginer quel niveau on atteindrait...

CISSE (4) : comme d'hab, je n'ai pas envie de m'étendre sur son cas. Il n'apporte rien. A part beaucoup de vent. Et ce qu'il peut être lent... Mais lent...

MOMI (5) : un potentiel énorme dos au but, pas assez exploité à mon sens. Surtout qu'on le fait jouer sur une aile, ce que je ne comprends pas. Même s'il y a eu beaucoup plus de permutations que face à VA. On l'a retrouvé davantage dans l'axe et heureusement. Il a une protection de balle assez incroyable. En revanche, je ne suis pas persuadé que cela soit un buteur. L'associer avec un gars qui peut mettre les ballons au fond, ça serait très intéressant sans aucun doute. Trop souvent oublié par ses partenaires, ce qui le lasse parfois. Compréhensible.

LOUIS n'a rien apporté. A part des ballons perdus. BELFORT s'est beaucoup battu. Sans toucher beaucoup de ballons. SYLLA est rentré. Voilà.

Nous voilà éliminés des deux Coupes. On a plus que le championnat. Ce n'est pas très réjouissant... Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'on sait que si Le Mans prend un but c'est fini. Le match est plié, plus du suspense. Voir un but du MFC devient presqu'une utopie.

Je finirai en disant à ceux qui m'ont envoyé des mp pour me demander si j'allais être plus mesurés dans mes propos d'après-match maintenant que je m'occupais de la modération : à vous de juger.

Je pense qu'il faut mieux être honnête et dire ce qu'on pense quant un joueur fait un match pourri il faut le dire et quand il est bon aussi et je suis plutôt d'accord sur ton analyse sauf quelque joueurs, pour cissé auquel j'aurais mis 0 ou 1 parce qu'il n'a pas eu de ballon et le peu qu'il avait il les perdait ou tombait tout seul en réclamant des fautes ce qui est très agaçant.Je te trouve très très sévère dans ton appréciation pour makaridze , Je reconnait que sur le but , il doit beaucoup mieux couvrir son 1er poteau mais en dehors de ça il fait un match très correcte.Il doit progresser c'est certains mais de la a dire qu'il na pas le niveau je trouve ça un peu abusé.Et pour ouali je trouve qu'il n'a pas le choix , il est obliger de jouer tout seul, c'est le seul qui sait bien jouer dans cette attaque (avec Momi peut être mais qui est un pivot et qui ne fait pas assez d'appels je trouve) donc a chaque fois qu'il la passe on perd la balle , même si je reconnais qu'il pourrait être beaucoup plus décisif, il n'est pas aidé non plus avec certain de ces partenaire comme cissé pour ne citer que lui.

Aramis
11/01/2012, 22h19
Je pense qu'il faut mieux être honnête et dire ce qu'on pense quant un joueur fait un match pourri il faut le dire et quand il est bon aussi et je suis plutôt d'accord sur ton analyse sauf quelque joueurs, pour cissé auquel j'aurais mis 0 ou 1 parce qu'il n'a pas eu de ballon et le peu qu'il avait il les perdait ou tombait tout seul en réclamant des fautes ce qui est très agaçant.Je te trouve très très sévère dans ton appréciation pour makaridze , Je reconnait que sur le but , il doit beaucoup mieux couvrir son 1er poteau mais en dehors de ça il fait un match très correcte.Il doit progresser c'est certains mais de la a dire qu'il na pas le niveau je trouve ça un peu abusé.Et pour ouali je trouve qu'il n'a pas le choix , il est obliger de jouer tout seul, c'est le seul qui sait bien jouer dans cette attaque (avec Momi peut être mais qui est un pivot et qui ne fait pas assez d'appels je trouve) donc a chaque fois qu'il la passe on perd la balle , même si je reconnais qu'il pourrait être beaucoup plus décisif, il n'est pas aidé non plus avec certain de ces partenaire comme cissé pour ne citer que lui.

Pour Cissé, j'aurais pu mettre une note plus basse. Les notes ne veulent pas dire grand chose, c'est plus les commentaires qui comptent. Et si tu regardes bien, je pense globalement la même chose que toi sur ce joueur.

Pour Makaridze, je m'explique plus haut. Mais franchement, je maintiens mon avis sur lui. Ce n'est pas avec un tel gardien qu'on fera des miracles. Enfin après, je respecte tout à fait ces avis contraires...

LFM
11/01/2012, 22h21
Il fait notamment deux superbes arrêts en fin de match. Mais c'est aussi à un moment où la défense centrale est moins organisée parce que Doumbia monte beaucoup (n'oublions pas que c'est lui qui déborde à la dernière minute sur l'aile droite, il a vraiment tout donné). Bamba monte plus également, ça libère des espaces. Alors oui, il sauve la baraque mais le mal est déjà fait avec le premier but encaissé où il a une très grosse part de responsabilités.

Sauf que ce n'est pas un très bel arrêt de temps en temps qui fait un bon gardien. Regardez le goal de Locminé contre Paris. Le gars sort de superbes parades mais dans son placement, dans ses dégagements, dans ses sorties, tu sens qu'il est limité. Bah Makaridze c'est un peu pareil dans une moindre mesure. Il est capable de te sauver deux-trois belles frappes de temps en temps. Mais il fait des erreurs qui viennent tout plomber. Il ne rassure absolument pas ses défenseurs.

En admettant que tu aies raison ( même si moi, je te trouve un peu dur sur ton appréciation ), est ce qu'on a aujourd'hui une solution alternative viable ?

utuk
11/01/2012, 22h21

Au niveau des joueurs...

Je finirai en disant à ceux qui m'ont envoyé des mp pour me demander si j'allais être plus mesurés dans mes propos d'après-match maintenant que je m'occupais de la modération : à vous de juger.

Et bien,je trouve cette analyse globalement excellente vraiment.De retour du stade, je me dit :
1) vivement le retour et la titularisation d'Ovono, parce que là , Maka ,c'est mini une boulette par match, sans parler des relances
2) la défense centrale est ok, pour moi, pas besoin de recrue
3) un petit bémol tout de même pour Bamba, quand même dépassé de temps en temps, mais je pense qu'il progressera
4) Gibaud, Cuffaut : pas photo à D
5) Thomas ratisseur et précieux mais offensivement peu saignant et maladroit
6) Zito : j'ai vu de bonnes choses en première mi-temps , à revoir
7) Kanté trop limite mais joue trop peu pour pouvoir acquérir le niveau, potentiel physique intéressant
8) Ouali pense peut-etre à son avenir plus qu'au club en étant aussi obstiné à vouloir passer tout seul, quel gachi de ne pas lever les yeux et penser à l'équipe.Mais c'est le seul joueur percutant
9) Momi : il faut s'en servir en point d'encrage et pas en ailier, c'est du gachi aussi.Lui associer un buteur, un vrai ,c'est là qu'il faut recruter
10) Cissé : lent, ne semble pas en vouloir, vraiment à écarter

Je ne parle pas des remplaçants, par contre, vite récupérons Stromstad, sa note technique nous serait précieuse.Espérons que son mal de dos nous le laisse en état pour samedi

ben
11/01/2012, 22h22
Pour Makaridze, je m'explique plus haut. Mais franchement, je maintiens mon avis sur lui. Ce n'est pas avec un tel gardien qu'on fera des miracles. Enfin après, je respecte tout à fait ces avis contraires...

c'est pourquoi moi je pense que le problème est plus lié à Pédémas qu'auX gardiens eux même comme j'explique plus haut

Aramis
11/01/2012, 22h24
En admettant que tu aies raison ( même si moi, je te trouve un peu dur sur ton appréciation ), est ce qu'on a aujourd'hui une solution alternative viable ?

Absolument pas.
On en avait une avec Ovono en première partie de saison.
On ne l'a plus aujourd'hui vu qu'il est à la CAN. Et ce n'est pas fait pour me rassurer...

Manceau72
11/01/2012, 22h25

En effet c'est aussi le problème mais je pense que si Ovono était plus serieux et concentré sur un terrain et surtout plus régulier ,il pourrait être très bon , il prend de la place dans son but , fait de bonnes sorties aériennes , plutôt bon sur sa ligne et dans ses dégagements il n'est pas mauvais.Mais son probleme c'est qu'il a trop confiance en lui , avec ses sorties balles au pieds ca doit pas rassurer la défense ca.

ben
11/01/2012, 22h26
Absolument pas.
On en avait une avec Ovono en première partie de saison.
On ne l'a plus aujourd'hui vu qu'il est à la CAN. Et ce n'est pas fait pour me rassurer...

Ovono a été trés moyen et trés critiqué pendant 2 ans. On peut pas en faire notre sauveur aujourd'hui:rolleyes:

Manceau72
11/01/2012, 22h28
Ovono a été trés moyen et trés critiqué pendant 2 ans. On peut pas en faire notre sauveur aujourd'hui:rolleyes:

Tu vois moi je faisait partis de ceux qui voulaient voir makaridze jouer plus ,et bien je me dit que, réflexion faite , Ovono n'est pas si mauvais ;)

Aramis
11/01/2012, 22h30

Je n'ai pas dit ça non plus. Je le trouve juste meilleur que Makaridze c'est tout. Ovono a beaucoup déçu en L1, je n'ai jamais rien eu à lui reprocher en L2. Et je me dis qu'on aurait dû en profiter en première partie de saison.

On va dire que, selon moi toujours, Ovono a un bon niveau L2 (mais pas plus) alors que Makaridze a un bon niveau National (mais pas plus).

Après, on a très bien compris la stratégie du club sur ce poste de gardien. Ovono est en fin de contrat à la fin de la saison, il ne sera pas prolongé. Au contraire, beaucoup d'espoirs sont fondés sur Makaridze. On lui a offert du temps de jeu pour le mettre dans le bain dès le début de la saison. Je n'ai pas vu beaucoup de progrès jusqu'à maintenant, il me fera peut-être mentir. Mais à l'heure actuelle, j'en doute sérieusement.

LFM
11/01/2012, 22h31
Ovono a, c'est vrai, une présence physique et athlétique bien supérieure à Makaridze.
Et il me semble qu'il portait le brassard de capitaine durant quelques temps.

Que vaux Khedairia ?

ben
11/01/2012, 22h32
Makaridze. On lui a offert du temps de jeu pour le mettre dans le bain dès le début de la saison. Je n'ai pas vu beaucoup de progrès jusqu'à maintenant, il me fera peut-être mentir. Mais à l'heure actuelle, j'en doute sérieusement.

pas beaucoup progressé donc il y a un problème d'entrainement

Roumez72
11/01/2012, 22h33
Je ne comprend pas ceux qui s'acharnent sans cesse sur Makaridze tous simplement parce qu'il ne l'aiment pas.

Certe sur le but il n'est pas exempte de tous reproche et c'est dégagements au pied me laisse perplexe mais il a comme même fait 3 arrêt sur un tir de Monnet paquet, un autre sur Mathieu Coutadeur et un sur un corner en 2ème mi-temps.

Sinon je trouve que c'est un match encouragent mais comme beaucoup ici je pense qu'il manque un buteur, Ouali ne peut pas être à 100% à chaque match et Cissé c'était j'y vais ou j'y vais pas au duel, bref il n'a pas le niveau professionnel faut être francs.

Gibaud était limite, Adenon et Thomas moyen, en revanche gros match de Doumbia, Bamba et Zito avec sa vitesse.

Kanté il faut lui laissé un peu de temps car je reste persuadé qu'il a du potentiel.

Mickaz72
11/01/2012, 22h35

Au niveau des joueurs...

Je finirai en disant à ceux qui m'ont envoyé des mp pour me demander si j'allais être plus mesuré dans mes propos d'après-match maintenant que je m'occupais de la modération : à vous de juger.
Totalement d'accord, mais pour Zito je rajouterais qu'il a fait de belles montées balle au pied. Il a été bon dans la distribution et j'ai trouvé que quand il est sorti, on a vu la différence, parce que Louis n'a pas réussi à exister.

Et pour Momi c'est assez énorme sa protection de balle, Mr je recule d'un pas, pour avancer de 2. Je fais un pas à droite, pour repiquer de 2 pas vers l'axe. Il me fais penser à un danseur faisant sa chorégraphie. :p

roro de st denis
11/01/2012, 22h36
+1 Roumez sauf sur maka vivement la fin de la can

Manceau72
11/01/2012, 22h37
Je ne comprend pas ceux qui s'acharnent sans cesse sur Makaridze tous simplement parce qu'il ne l'aiment pas.

Certe sur le but il n'est pas exempte de tous reproche et c'est dégagements au pied me laisse perplexe mais il a comme même fait 3 arrêt sur un tir de Monnet paquet, un autre sur Mathieu Coutadeur et un sur un corner en 2ème mi-temps.

Sinon je trouve que c'est un match encouragent mais comme beaucoup ici je pense qu'il manque un buteur, Ouali ne peut pas être à 100% à chaque match et Cissé c'était j'y vais ou j'y vais pas au duel, bref il n'a pas le niveau professionnel faut être francs.

Gibaud était limite, Adenon et Thomas moyen, en revanche gros match de Doumbia, Bamba et Zito avec sa vitesse.

Kanté il faut lui laissé un peu de temps car je reste persuadé qu'il a du potentiel.

J'aime bien Makaridze personnellement et je trouve qu'il a fait un match correcte mais sur le but il est clairement responsable.

ben
11/01/2012, 22h39
Totalement d'accord, mais pour Zito je rajouterais qu'il a fait de belles montées balle au pied. Il a été bon dans la distribution et j'ai trouvé que quand il est sorti, on a vu la différence, parce que Louis n'a pas réussi à exister.

Et pour Momi c'est assez énorme sa protection de balle, Mr je recule d'un pas, pour avancer de 2. Je fais un pas à droite, pour repiquer de 2 pas vers l'axe. Il me fais penser à un danseur faisant sa chorégraphie. :p

il est clair que zito mérite beaucoup plus sa place dans le groupe que Louis

roro de st denis
11/01/2012, 22h40
un truc ma énervé c les sifflets a la fin du match ,moi aussi je suis déçus après une défaite mais la on est quart de finalistes dernier club de L2 qualifié on ne perd que 1-0 contre le 9eme de L1 qui est une tres bonne équipe sauf ce soir ils étaient prenablent ,alors voilà ça me fait chier ce public de footix .

Manceau72
11/01/2012, 22h43
un truc ma énervé c les sifflets a la fin du match ,moi aussi je suis déçus après une défaite mais la on est quart de finalistes dernier club de L2 qualifié on ne perd que 1-0 contre le 9eme de L1 qui est une tres bonne équipe sauf ce soir ils étaient prenablent ,alors voilà ça me fait chier ce public de footix .

Je pense que les sifflets sont pour le jeu proposé et non pour le contexte ;)

sebdeparis
11/01/2012, 22h46
bonsoir

voila la fete est finie
Le mans va rentrer dans le dur dès samedi

il reste 20 matchs pour se sauver de la galère et ce pari est immense

car il faut bien reconnaitre qu'on agite pas les défenses adverses

du sang de la sueur et des larmes voila le programme du 14 janvier au 15 mai 2012...et j'espère des larmes joies à la fin
Bravo à Lorient et bonne chance !

vudelarade
11/01/2012, 23h05

J'ai l'impression d'être le seul de mon avis! Devant une telle unanimité je crains m'être trompé.
Je regarderai le résumé mais sur le moment j'en ai plus voulu aux défenseurs qu'à Makaridze...
Je suis content que Doumbia, pas mal critiqué quand il a été blessé,ait pu retrouver un bon niveau ce soir.
Sinon, mais on y revient dans d'autres discussions, y'a du boulot en préparation physique.

Patrick
11/01/2012, 23h07
Citation:
Envoyé par Lolo sang et or Voir le message
maka il a sauvé 2 fois a la fin sinon il fait peur ce mec

Pas l'air très objectif tout ca...

Exact! Si les attaquants avaient été un tant soit peu efficaces (en marquant 2 buts à une défense qui en avait pris 4 au Havre, notamment), Makaridze, avec ses deux superbes arrêts en fin de partie aurait été l´homme du match. Non, ne nous trompons pas de cible, le vrai problème est en attaque et, accessoirement, au milieu.....;)

Patrick
11/01/2012, 23h14

Au niveau des joueurs...

Très bonne analyse, comme d´habitude. Néanmoins, tu es trop dur avec Makaridze qui nous sauve tout de même d´une raclée. Le problème de l´équipe ne vient pas de lui. Et le but qu´il encaisse n´est pas si facile que ca à arrêter, bien que l´angle soit plutôt fermé. Sans ca, Cisse devrait avoir la même note que Gibaud, et Kante aussi......;)

Patrick
11/01/2012, 23h17
sur quatre il serait comme même fort que ce soit quatre buses.
Je m'interroge c'est tous.

Cormier a sauté, peyrelade a sauté, duarte et son adjoint ont sauté, bertucci a sauté mais pédémas reste toujours.:rolleyes:

......et Legarda aussi.....:rolleyes:

Patrick
11/01/2012, 23h19

D´accord avec toi.....;)

Aramis
11/01/2012, 23h20
Très bonne analyse, comme d´habitude. Néanmoins, tu es trop dur avec Makaridze qui nous sauve tout de même d´une raclée. Le problème de l´équipe ne vient pas de lui. Et le but qu´il encaisse n´est pas si facile que ca à arrêter, bien que l´angle soit plutôt fermé. Sans ca, Cisse devrait avoir la même note que Gibaud, et Kante aussi......;)

Je me suis déjà expliqué par rapport à Cissé, je ne reviens donc pas dessus.
Kanté n'a pas été aussi mauvais que tu le dis, même s'il n'a pas été transcendant, c'est sûr.
Quant à Maka, j'ai plutôt l'impression d'être lucide que dur, mais on verra bien par la suite si j'ai vraiment tort à son sujet.

Patrick
11/01/2012, 23h21
Et bien,je trouve cette analyse globalement excellente vraiment.De retour du stade, je me dit :
1) vivement le retour et la titularisation d'Ovono, parce que là , Maka ,c'est mini une boulette par match, sans parler des relances
2) la défense centrale est ok, pour moi, pas besoin de recrue
3) un petit bémol tout de même pour Bamba, quand même dépassé de temps en temps, mais je pense qu'il progressera
4) Gibaud, Cuffaut : pas photo à D
5) Thomas ratisseur et précieux mais offensivement peu saignant et maladroit
6) Zito : j'ai vu de bonnes choses en première mi-temps , à revoir
7) Kanté trop limite mais joue trop peu pour pouvoir acquérir le niveau, potentiel physique intéressant
8) Ouali pense peut-etre à son avenir plus qu'au club en étant aussi obstiné à vouloir passer tout seul, quel gachi de ne pas lever les yeux et penser à l'équipe.Mais c'est le seul joueur percutant
9) Momi : il faut s'en servir en point d'encrage et pas en ailier, c'est du gachi aussi.Lui associer un buteur, un vrai ,c'est là qu'il faut recruter
10) Cissé : lent, ne semble pas en vouloir, vraiment à écarter

Je ne parle pas des remplaçants, par contre, vite récupérons Stromstad, sa note technique nous serait précieuse.Espérons que son mal de dos nous le laisse en état pour samedi

Globalement d´accord.....;)

Mickaz72
11/01/2012, 23h21
J'ai l'impression d'être le seul de mon avis! Devant une telle unanimité je crains m'être trompé.
Je regarderai le résumé mais sur le moment j'en ai plus voulu aux défenseurs qu'à Makaridze...
Je suis content que Doumbia, pas mal critiqué quand il a été blessé,ait pu retrouver un bon niveau ce soir.
Sinon, mais on y revient dans d'autres discussions, y'a du boulot en préparation physique.

Je suis content que Doumbia me donne raison ce soir. Beaucoup le critiquait, alors que je suis persuadé qu'ils ne pouvaient jouer pleinement à son niveau vu qu'il jouait blessé. Espérons que celle ci soit définitivement derrière lui. A confirmer tout de même. :)

Patrick
11/01/2012, 23h28
Je me suis déjà expliqué par rapport à Cissé, je ne reviens donc pas dessus.
Kanté n'a pas été aussi mauvais que tu le dis, même s'il n'a pas été transcendant, c'est sûr.
Quant à Maka, j'ai plutôt l'impression d'être lucide que dur, mais on verra bien par la suite si j'ai vraiment tort à son sujet.

De toute facon, Ovono étant à la CAN, à moins de lancer dans le bain Khedaira ou de recruter un gardien, nous n´avons pas d´autre alternative que Maka....;)

Jodu72
11/01/2012, 23h32
Je pense que les sifflets sont pour le jeu proposé et non pour le contexte ;)

Plus que le jeu proposé ,je pense que c'est l'impression que donnent les joueurs (es-ce seulement une impression ...) de ne pas avoir envie de marquer ce but nous permettant de revenir ,de ne pas avoir envie de cette qualification .

C'était quand un quart de finale !!!
Et on a absolument pas senti l'envie ,la motivation ,l'engagement ...

Le Mans66
11/01/2012, 23h34

je te trouve un peu dur avec maka, sur le match de ce soir il a fait de bon degagement, un tres bon placement ( malgre le but ) sinon il n'en aurait pas sortit autant, sinon de ce qui est de l'organisation avec ses defenseurs, je sais pas tu est peut etre sourd:eek: ? mais moi je les entendus beaucoup de fois parler avec ses defenseurs voila sinon je tient a saluer la performance de zito qui a beaucoup donner au milieu dommage qu'il se soit blesser vers la 60eme car apres sa blessure l'equipe eté tres desequilibré a revoir donc et de doumbia qui ont ete exellent sur se match sinon je tiens a saluer l'equipe qui pour moi progresse car n'oublions pas que nous affrontions le fc lorient;)

ALLEZ LE MANS FC

Patrick
11/01/2012, 23h35
En attendant, nous avons commencé l´année 2012 en jouant 185 minutes sans marquer de but......Je pense que les spectateurs qui se les gèlent et payent leur place ont le droit de râler un peu....;)

tanguy7256
11/01/2012, 23h40
Peut être que Pedemas est lassé du club. C'est le seul du groupe pro a ne pas avoir été viré.
Mais n'oublions pas que c'est lui qui a fait évolué Pelé

Aramis
11/01/2012, 23h43
je te trouve un peu dur avec maka, sur le match de ce soir il a fait de bon degagement, un tres bon placement ( malgre le but ) sinon il n'en aurait pas sortit autant, sinon de ce qui est de l'organisation avec ses defenseurs, je sais pas tu est peut etre sourd:eek: ? mais moi je les entendus beaucoup de fois parler avec ses defenseurs voila sinon je tient a saluer la performance de zito qui a beaucoup donner au milieu dommage qu'il se soit blesser vers la 60eme car apres sa blessure l'equipe eté tres desequilibré a revoir donc et de doumbia qui ont ete exellent sur se match sinon je tiens a saluer l'equipe qui pour moi progresse car n'oublions pas que nous affrontions le fc lorient;)

ALLEZ LE MANS FC

Beaucoup sur le forum me trouvent dur avec Maka. Je le suis peut-être un peu mais j'assume.
Je ne demande qu'à avoir tort à son sujet.
Ce n'est pas parce qu'il parle à ses défenseurs qu'il communique bien. Il peut aussi leur dire n'importe quoi. Je ne me base pas que sur ce match non plus, les mésententes avec ses défenseurs sont légion depuis le début de la saison et surtout il n'est absolument pas rassurant pour ses défenseurs centraux. Et ça, c'est un gros problème.
Et tu as vu des bons dégagements de Makaridze ce soir ? Tu sais qu'on jouait en rouge hein, le gardien en face s'appelait Leconte je crois. :D
Je te charrie bien sûr, mais franchement, il n'a aucune variété dans ses dégagements et ils vont presque toujours au même endroit : sur Cissé (qui n'en fait rien) ou en touche.

En tout cas c'est très bien d'avoir des gens optimistes sur ce forum, merci à toi. ;)

Jérém 72
11/01/2012, 23h45
Autrement je te suis sur toute la ligne pour tes impressions sur les joueurs.

Mickaz72
11/01/2012, 23h47
C. Gourcuff : «On passe, tant mieux» - L'entraîneur lorientais a apprécié que sa défense remaniée ait cette fois tenu le choc : «La priorité c'était de ne pas concéder de but. On passe, tant mieux. Dans le jeu, on avait la maîtrise. Arriver en demi-finale, ça commence à sentir bon.»

Côté manceau, Denis Zanko a appelé son groupe à la remobilisation : «Ce que l'on a produit est insuffisant. Quand un petit veut manger le gros, il lui faut un petit truc en plus. On encaisse 3-0 sur les deux matches de Coupe. J'ai envie que le groupe ne perde pas sa flamme, on ne s'en sortira en championnat que tous ensemble».
L’Équipe

Patrick
11/01/2012, 23h49
Beaucoup sur le forum me trouvent dur avec Maka. Je le suis peut-être un peu mais j'assume.
Je ne demande qu'à avoir tort à son sujet.
Ce n'est pas parce qu'il parle à ses défenseurs qu'il communique bien. Il peut aussi leur dire n'importe quoi. Je ne me base pas que sur ce match non plus, les mésententes avec ses défenseurs sont légion depuis le début de la saison et surtout il n'est absolument pas rassurant pour ses défenseurs centraux. Et ça, c'est un gros problème.
Et tu as vu des bons dégagements de Makaridze ce soir ? Tu sais qu'on jouait en rouge hein, le gardien en face s'appelait Leconte je crois. :D
Je te charrie bien sûr, mais franchement, il n'a aucune variété dans ses dégagements et ils vont presque toujours au même endroit : sur Cissé (qui n'en fait rien) ou en touche.

En tout cas c'est très bien d'avoir des gens optimistes sur ce forum, merci à toi. ;)

Vivement que l´on récupère nos couleurs (et notre nom aussi!) car, en ce moment, on y est vraiment dans le rouge.....:D

luciano72000
12/01/2012, 00h05
Vivement que l´on récupère nos couleurs (et notre nom aussi!) car, en ce moment, on y est vraiment dans le rouge.....:D

Oui c est clair. la je commence vraiment a saturé de ces joueurs. Une partie du vs est trop gentil avec eux, ils ont le droit a des applaudissements a la fin du ma:confused:tch...

lolo07
12/01/2012, 04h59
Franchement ce club devient pitoyable dans tout les domaine gestion billetterie équipes joueur fond de jeu

Et pourquoi les kop ferait pas grève...
Vous êtes tous la comme des chèvre a venir au stade pour voir du jeu.... C'est fini bande de rigolos, legarda a trop tire sur la corde et maintenant elle et casser et forcement ça fonctionne plus les beau discours ... Et tout le reste

zarako72
12/01/2012, 07h30
Franchement ce club devient pitoyable dans tout les domaine gestion billetterie équipes joueur fond de jeu

Vous êtes tous la comme des chèvre a venir au stade pour voir du jeu.... C'est fini bande de rigolos, legarda a trop tire sur la corde et maintenant elle et casser et forcement ça fonctionne plus les beau discours ... Et tout le reste

Il faut attendre le match de samedi car les deux matchs que nous avons fait depuis le changement d'entraineur c'était contre 2 L1 . Si par contre il n'y a pas d'amélioration samedi face à une L2 alors la je sais plus ce qu'il faut faire ....

Rootstonio
12/01/2012, 08h23
Exact! Si les attaquants avaient été un tant soit peu efficaces (en marquant 2 buts à une défense qui en avait pris 4 au Havre, notamment), Makaridze, avec ses deux superbes arrêts en fin de partie aurait été l´homme du match. Non, ne nous trompons pas de cible, le vrai problème est en attaque et, accessoirement, au milieu.....;)

Mais bien sur !!
le problème c'est le buteur ou plutot le fait qu'on en a pas !!!
Si on en recrute pas un d'ici le 31/01 c'est le national assuré !
L'effet Zanko on en parle pas bcp, mais je ne vois pas des mecs qui se battent en groupe, chacun y va de son petit exploit perso (enfin chacun s'essaye à un petiut exploit) mais on ne presse pas en groupe, ça court dans le vide ..... bref c'est nul

Rootstonio
12/01/2012, 08h25
En attendant, nous avons commencé l´année 2012 en jouant 185 minutes sans marquer de but......Je pense que les spectateurs qui se les gèlent et payent leur place ont le droit de râler un peu....;)

et le dernier match gagné c'était en l'an combien déjà ?:D
Ce qu'il nous faut c'est du sang neuf (koura, derouard.... et autre jeune qui veulent se battre pour l'équipe)
Quand je vois la pauvreté du jeu je me dis qu'on ne peut pas descendre plus bas

courcemontais
12/01/2012, 08h25
Inefficace devant les buts, si nous avions un véritable attaquant, un buteur, certaines occasions que nous avons eu, auraient été dedans, et Lorient certainement aurait perdu ce match. Malheureusement nous n'avons pas de buteur, et en plus vu le faible nombre de spectateurs en quart de finale tout de même, nous avons un public de merde, même gratuit le public ne viendrait pas.

Rootstonio
12/01/2012, 08h31

ça date de la fin de la saison dernière
mais on reste que le Mans ... les joueurs ne veulent pas venir, les entraineurs non plus même si Legarda dit le contraire (c'est que de la com de bas étage).
Samedi il faut ne pas prendre de but, il faut marquer au moins un de plus que l'adversaire (déjà un but).... trop de condition à remplir pour ce MAns FC (avec le MUC72 ça ne se serait pas passé comme ça)

Rootstonio
12/01/2012, 08h33
Inefficace devant les buts, si nous avions un véritable attaquant, un buteur, certaines occasions que nous avons eu, auraient été dedans, et Lorient certainement aurait perdu ce match. Malheureusement nous n'avons pas de buteur, et en plus vu le faible nombre de spectateurs en quart de finale tout de même, nous avons un public de merde, même gratuit le public ne viendrait pas.

ça c'est vrai nous n'avons pas un public de foot mais ça c'est depuis le début de MUC ! On y peut rien il faut faire avec
Par contre passer un coup de fil à Helstad c'est faisable vu qu'il a de la corne sur les fesses tellement il cire le banc à l'ASM

luciano72000
12/01/2012, 08h37
[QUOTE=courcemontais;291401]Inefficace devant les buts, si nous avions un véritable attaquant, un buteur, certaines occasions que nous avons eu, auraient été dedans, et Lorient certainement aurait perdu ce match. Malheureusement nous n'avons pas de buteur, et en plus vu le faible nombre de spectateurs en quart de finale tout de même, nous avons un public de merde, même gratuit le public ne viendrait pas.[/QUOT

pas d accord avec toi, l annee derniere il y avait du monde pour la remontee. aujourd hui
les gens en ont ras le bol. cette annee je connais des gens qui ont pris un abonnement en tribune laterale et bien ils sont degouter. tu sais les gens sont pret a payer meme cher si il le faut. mais en ce moment on s ennui vraiment au stade.

PETIT HANTZ
12/01/2012, 09h37
Oulala, tu as bu un litre de potion magique qui rend optimiste, toi! Kante excellent, je veux bien mais ce n´est pas mon avis. Un groupe et un collectif qui prend forme? Je n´ai rien vu de tout ca. Moi, au contraire, après ce match, je suis de plus en plus persuadé que le National nous tend les bras....;)

Primo, j'ai peut etre confondu un peu Zito et Kanté sur mon streaming de qualité moyenne, mais oui, j'ai trouvé qu'il a fait un bon match, meilleur que Narry ou Ekeng ces derniers temps en tout cas: pour un joueur qu'on ne voit jamais j'ai été agreablement surpris et je pense qu'il a une grosse marge de progression. Ensuite j'ai dit "bon match" pas "excellent", n'invente pas.

Deuxio, oui je prefere boire de la potion magique que du vinaigre ou du vitriol.
L'an dernier en début de saison tu nous annoncais une relégation en national avec Cormier aux commandes, on a fini 3 eme exaeqo et manqué la remontée pour un cheveu.
Cette année il y a encore quelques semaines tu nous rabachais qu'on pouvait encore monter à condition de virer Cormier. Maintenant qu'il est viré, au bout de 2 matches de coupe face à des L1 tu nous annonces la relégation... Mais quand j'annonce que j'ai confiance pour le maintien car j'y vois du progres tu essaies de me faire passer pour un allumé. Vu la qualité de tes previsions, me voila donc rassuré. Et si tu ne vois pas de progres dans le jeu, je t'invite à te repasser la cassette du match à Amiens. ;)

xav
12/01/2012, 10h17
Primo, j'ai peut etre confondu un peu Zito et Kanté sur mon streaming de qualité moyenne, mais oui, j'ai trouvé qu'il a fait un bon match, meilleur que Narry ou Ekeng ces derniers temps en tout cas: pour un joueur qu'on ne voit jamais j'ai été agreablement surpris et je pense qu'il a une grosse marge de progression. Ensuite j'ai dit "bon match" pas "excellent", n'invente pas.

Deuxio, oui je prefere boire de la potion magique que du vinaigre ou du vitriol.
L'an dernier en début de saison tu nous annoncais une relégation en national avec Cormier aux commandes, on a fini 3 eme exaeqo et manqué la remontée pour un cheveu.
Cette année il y a encore quelques semaines tu nous rabachais qu'on pouvait encore monter à condition de virer Cormier. Maintenant qu'il est viré, au bout de 2 matches de coupe face à des L1 tu nous annonces la relégation... Mais quand j'annonce que j'ai confiance pour le maintien car j'y vois du progres tu essaies de me faire passer pour un allumé. Vu la qualité de tes previsions, me voila donc rassuré. Et si tu ne vois pas de progres dans le jeu, je t'invite à te repasser la cassette du match à Amiens. ;)

Les joueurs se bougent peut être un peu plus mais qu'est ce que c'est brouillon!!!...et aprés une heure de match le"jus" n'est plus là et là c'est vraiment trés inquiétant....le milieu est loin d'être au top et devant c'est inexistant....grave,trés grave car si monaco a les moyens de recruter la marge pour rester en L2 va devenir plus que restreinte et je ne crois pas qu'un Helstatd puisse apporter du mieux....il faut arreter de penser a ce qu'on a eu mais de s'assurer que ce que l'on a est perfectible ou pas...et dans ce cas là comment se débarasser "des moins bons"???...et enfin recruter un ou deux joueurs d'expérience.....surtout pas "style" F.Thomas...il n'aurait jamais dû revenir et là aussi le président n'a pas été correct dans l'interet de l'équipe....HELAS!!!!!A ce niveau là,le foot devient comme la politique..on case et on protège ses petits amis ou famille....et advienne que pourra...et on en est là!!!!N'est ce pas Président......

Roumez72
12/01/2012, 10h56

Il y a aussi un autre truc qui m'enèvre de plus en plus dans le public c'est que dès que l'arbitre fait une erreur d'arbitrage contre Le Mans le public a tendence à inculté l'arbitre comme par exemple sur une faute sur Cissé non sifflet hier j'ai entendu ça de ma TV "Arbitre enc... arbitre enc... " comme quand j'était à Laval, c'est pénible:(.

On sait que les arbitres en France (en dehors de Clément Turpin et peut être 1 ou 2 autres) sont mauvais mais sa ne sert strictement à rien de l'inculté, à la limite on peut le sifflet pour exprimé son mécontantement, c'est moins déplacé.

Et puis ce n'est pas de leur faute si on est 17ème en L2:cool:.

luciano72000
12/01/2012, 11h14
Si Le Mans fc perd les prochains match de championnat, c est terminer. Ce sera finit les discours a la ... Il y aura plus d excuses! attention les prochain matchs. j espere que les joueurs vont elever leur niveau de jeu. sinon tchao la ligue 2 les manceaux

roro de st denis
12/01/2012, 11h15
surtout qu hier il attendu que l on fasse le changement pour en suite reprendre le jeu ceci a duré 2min il me semble

K&Vin72
12/01/2012, 11h18
Il y a aussi un autre truc qui m'enèvre de plus en plus dans le public c'est que dès que l'arbitre fait une erreur d'arbitrage contre Le Mans le public a tendence à inculté l'arbitre comme par exemple sur une faute sur Cissé non sifflet hier j'ai entendu ça de ma TV "Arbitre enc... arbitre enc... " comme quand j'était à Laval, c'est pénible:(.

On sait que les arbitres en France (en dehors de Clément Turpin et peut être 1 ou 2 autres) sont mauvais mais sa ne sert strictement à rien de l'inculté, à la limite on peut le sifflet pour exprimé son mécontantement, c'est moins déplacé.

toujours la question du ; on met la pression ou non, si oui comment (et là les avis divergent). Mais va pas croire que c'est propre au Mans, tout les Kops à domicile le font.

zigotto
12/01/2012, 11h26
bon et bien je suis peux être d'un optimisme béat mais j'ai vu du mieux lors de ces deux derniers matchs du mieux dans l'engagement, dans la circulation du ballon en phase offensive, mais ce qui m'inquiète comme Vuedelarade la dit à deux reprise c'est le manque de fraîcheur physique de nos joueurs qui s'éteignent après l'heure de jeu et à mi-saison ce n'est pas normal!!!!
Il nous faudrait deux joueurs un avant centre digne de ce nom et un milieu relayeur de type coutadeur pour améliorer nos stats offensive d'une grande pauvreté mais n'oublions pas que l'on vient de jouer une belle équipe de ligue 1 , j'attends donc nos prestations en championnat avant de crier au loup!!!

DA 72
12/01/2012, 11h28
Voila les notes d'OF, ils ont de la merde dans les yeux pour certains joueurs

Le Mans - Lorient : le jeu et les joueurs manceaux.

MAKARIDZE (6)

Georgi a fait son match… et la différence en fin de match devant Coutadeur et Monnet-Paquet. S’est bien rattrapé après sa mauvaise sortie devant Valenciennes.

GIBAUD (5)

Pierre, à défaut de présenter une assurance tout risque en défense, a réalisé un match sérieux. À fait quelques bons appels de balle dans les phases offensives.

ADENON (6)

Khaled, sur sa lancée de Valenciennes, a fait preuve de vivacité dans ses jaillissements et d’engagement en défense. Solide.

DOUMBIA (5)

Moussa est à créditer d’une bonne première période… et d’une seconde mi-temps nettement moins reluisante. Il s’est d’abord laissé surprendre par Monnet-Paquet au début de la seconde avant d’effectuer une passe en retrait très hasardeuse à la 70e.

BAMBA (4)

Le but de Lorient est venu de son côté. Dans son match à distance avec Jason Buaillon, pour le poste de latéral gauche, il a perdu des points, hier soir.

KANTÉ (5)

Du bon et du moins bon. Massiré a récupéré pas mal de ballons mais n’en n’a pas toujours fait bon usage.

ZITO (5)

À bien ressorti certains ballons. En a mal exploité d’autres. Remplacé par LOUIS.

F. THOMAS (5)

S’est encore dépensé sans compter. A eu aussi deux occasions de buts qu’il a mal exploitées.

MOMI (4)

Trop transparent, n’a pas assez pesé sur la défense adverse.

CISSÉ (4)

Dommage qu’il n’ait pas cru davantage à ses chances de marquer de la tête à la 32e… Remplacé par BELFORT.

OUALI (5)

Le plus vif et dangereux des attaquants manceaux. A provoqué, tenté sa chance. Mais pas marqué. Remplacé par SYLLA.

Jacques HEBERT.

Ouest-France

DA 72
12/01/2012, 11h37
très indulgent pour cissé et gibaud, dur avec doumbia, bamba, momi, zito.
Mais bon vu le match nous n'avons clairement pas besoin de recrue en défense centrale. Elle tient bien le choc. recruter des latéraux, on a quand même cuffaut, buaillon, gibaut à droite et boudebouda,bamba à gauche. Il faudra dégraisser avant de recruter.
Je crois que la recrue doit être un attaquant, rapide, vif, finisseur (d'un petit gabarit: 1m70-1m80), comme cela momi pourra jouer en pointe (cissé en doublure :D). et on renvoit sylla et béhé pour la CFA.
Concernant le milieu de terrain il nous manque un créateur, car nous avons seulement stromstad (physiquement juste pour tenir un match) et louis (encore trop jeune). Derrière nous n'avons que des milieux ratisseurs.
ALors il nous faudra une ou deux recrues, mais il ne faudra pas oublier d'essayer de préter. Le terme essayer est approprié car qui voudra de nos perles (béhé,sylla....). Il faudra voir sur le national, c'est souvent là que nous avons eu des solutions.
APrès j'espère sincerement que derouard et koura montreront le bout de leur nez, zanko les connait et saura surement les mettre dans de bonnes dispositions. Leur donner les clefs serait peu être prématuré, mais ils méritent d'avoir leur chance

Roumez72
12/01/2012, 11h40
toujours la question du ; on met la pression ou non, si oui comment (et là les avis divergent). Mais va pas croire que c'est propre au Mans, tout les Kops à domicile le font.
Je suis très bien placé pour dire que les supporters du Stade Lavallois ne sont pas aussi brulant en vers l'arbitre (il le siffle quand ils ne sont pas content de la décision prise mais ils ne vont pas jusqu'au insulte) j'y était pour le derby et j'ai regardé quelque uns de leurs matchs.

Mon père et mon oncle m'ont dit eux aussi que le public et correct en revenant d'un match.

En revanche je suis assez d'accord pour dire qu'il n'y a pas qu'au Mans qu'on voit ça, je dirais même que c'est de la gnognote par rapport à d'autres clubs.

Ibram
12/01/2012, 14h46
Je ne ss pas d'accord doumbia a été un vrai patron en défense je c pas si ta bien vu le match Ali aussi a livre un match correcte je pense kil faut noter les joueur selon leur prestation chose ke coup ne font pas!!!

Fanafanchone
12/01/2012, 17h41
Ouest France(et le Maine Libre fait d'habitude la même chose) ne suit pas les matchs!

-dire que Gibaud a été meilleur que Bamba, c'est scandaleux! Gibaud a été horrible tout le match et a raté tout ce qu'il a tenté alors que Bamba a été sérieux défensivement et a essayé d'apporter offensivement(c'est notamment lui qui centre pour notre plus grosse occasion du match)
-pour moi, Maka est responsable du but encaissé car un vrai gardien doit stopper le tir(et je suis persuadée qu'Ovono l'arrête)
-Adenon-Doumbia c'est solide avec une mention pour Doumbia(sauf sur une passe en rentrait moisie) qui revient bien après sa pubalgie
-Kanté a été correct mais j'ai été surprise de le voir placé plus haut que Zito
-Zito a été très intéressant; dommage pour sa blessure(c'est sur un coup ou une blessure type claquage/élongation??)
-le côté perso de Ouali m'agace fortement ces derniers temps, même si parfois il y arrive
-la nonchalence de Cissé m'a énervé
-Momi est impressionnant de puissance quand il faut protéger son ballon et avancer
-j'ai l'impression d'être la seule à trouver inquiétant le fait que nos deux plus grosses occasions soient pour la finition de Thomas(au passage, bel arrêt du gardien sur celle de la seconde mi-temps)

Le Mans66
12/01/2012, 17h53
Voila les notes d'OF, ils ont de la merde dans les yeux pour certains joueurs

Le Mans - Lorient : le jeu et les joueurs manceaux.

MAKARIDZE (6)

Georgi a fait son match… et la différence en fin de match devant Coutadeur et Monnet-Paquet. S’est bien rattrapé après sa mauvaise sortie devant Valenciennes.

GIBAUD (5)

Pierre, à défaut de présenter une assurance tout risque en défense, a réalisé un match sérieux. À fait quelques bons appels de balle dans les phases offensives.

ADENON (6)

Khaled, sur sa lancée de Valenciennes, a fait preuve de vivacité dans ses jaillissements et d’engagement en défense. Solide.

DOUMBIA (5)

Moussa est à créditer d’une bonne première période… et d’une seconde mi-temps nettement moins reluisante. Il s’est d’abord laissé surprendre par Monnet-Paquet au début de la seconde avant d’effectuer une passe en retrait très hasardeuse à la 70e.

BAMBA (4)

Le but de Lorient est venu de son côté. Dans son match à distance avec Jason Buaillon, pour le poste de latéral gauche, il a perdu des points, hier soir.

KANTÉ (5)

Du bon et du moins bon. Massiré a récupéré pas mal de ballons mais n’en n’a pas toujours fait bon usage.

ZITO (5)

À bien ressorti certains ballons. En a mal exploité d’autres. Remplacé par LOUIS.

F. THOMAS (5)

S’est encore dépensé sans compter. A eu aussi deux occasions de buts qu’il a mal exploitées.

MOMI (4)

Trop transparent, n’a pas assez pesé sur la défense adverse.

CISSÉ (4)

Dommage qu’il n’ait pas cru davantage à ses chances de marquer de la tête à la 32e… Remplacé par BELFORT.

OUALI (5)

Le plus vif et dangereux des attaquants manceaux. A provoqué, tenté sa chance. Mais pas marqué. Remplacé par SYLLA.

Jacques HEBERT.

Ouest-France

alors la c'est la meilleur oO Il sont regarder le match ??

luciano72000
12/01/2012, 17h53
Tout a fait d accord av toi

Aramis
12/01/2012, 17h57
Les commentaires de Ouest-France sur les joueurs sont généralement ridicules, il n'y a pas de raison que cela change...

Roumez72
12/01/2012, 18h52
Ouest France raconte n'importe quoi.
On a pas vu le même match, mettre 4 à Bamba et 6 à Adenon c'est le monde à l'envers.
Doumbia était le meilleur des 4 défenseurs et il à moins que Adenon dites moi que je rêve et ils sont un peu généreux avec Gibaud alors qu'il était très limite:eek:.

Et le pire c'est qu'ils ne critiquent pas Cissé alors qui n'a rien fait c'est scandaleux:mad:.

Cenoman
12/01/2012, 19h49

ah mais si tu veux me convaincre que Makaridze est limité tu n'auras pas à trop en faire rassures toi:p

simplement je l'ai enfin vu faire de vrais arrêts c'est nouveau pour moi.

à l'heure actuelle on se contente de bien peu..

en tout cas avec le recul je me dis quand même que l'avenir est très inquiétant car on sent une grande fragilité mental mais aussi physique(ca c'est nouveau) dans cette équipe et offensivemment c'est vraiment le bas du bas de gamme..

de plus on a quelques joueurs vraiment faiblissimes (des gars comme Gibaud,Bamba,Kante,Cissé ) je ne parlerais pas de caprins mais honnetement on est quand même tombés bas il faut le dire..

de plus je m'étonnes un peu des attitudes de Zanko sur le banc qui semble déjà aux abois après deux matchs:confused: pas très serein tout ça..

Cenoman
12/01/2012, 19h53

oui Didier Ovono après la CAN; sans être un foudre de guerre, arrêtons les blagues il y'a une difference de niveau entre lui et Makaridze.

Cenoman
12/01/2012, 19h57

justement je le trouve vraiment très peu académique, et je m'interroge sur sn niveau réel, la volonté est la mais le reste..

Cenoman
12/01/2012, 20h07
Je ne ss pas d'accord doumbia a été un vrai patron en défense je c pas si ta bien vu le match Ali aussi a livre un match correcte je pense kil faut noter les joueur selon leur prestation chose ke coup ne font pas!!!

oui enfin je ne sens pas une objectivité flagrante non plus dans tes propos, donc comme on dit il faut d'abord balayer devant sa porte:rolleyes:

N°17
12/01/2012, 20h09
Ouest France(et le Maine Libre fait d'habitude la même chose) ne suit pas les matchs!

-dire que Gibaud a été meilleur que Bamba, c'est scandaleux! Gibaud a été horrible tout le match et a raté tout ce qu'il a tenté alors que Bamba a été sérieux défensivement et a essayé d'apporter offensivement(c'est notamment lui qui centre pour notre plus grosse occasion du match)
-pour moi, Maka est responsable du but encaissé car un vrai gardien doit stopper le tir(et je suis persuadée qu'Ovono l'arrête)
-Adenon-Doumbia c'est solide avec une mention pour Doumbia(sauf sur une passe en rentrait moisie) qui revient bien après sa pubalgie
-Kanté a été correct mais j'ai été surprise de le voir placé plus haut que Zito
-Zito a été très intéressant; dommage pour sa blessure(c'est sur un coup ou une blessure type claquage/élongation??)
-le côté perso de Ouali m'agace fortement ces derniers temps, même si parfois il y arrive
-la nonchalence de Cissé m'a énervé
-Momi est impressionnant de puissance quand il faut protéger son ballon et avancer
-j'ai l'impression d'être la seule à trouver inquiétant le fait que nos deux plus grosses occasions soient pour la finition de Thomas(au passage, bel arrêt du gardien sur celle de la seconde mi-temps)

+ 1 on a toujours dit que le gros point noir était notre attaque !!!

Patrick
12/01/2012, 22h04
et le dernier match gagné c'était en l'an combien déjà ?:D
Ce qu'il nous faut c'est du sang neuf (koura, derouard.... et autre jeune qui veulent se battre pour l'équipe)
Quand je vois la pauvreté du jeu je me dis qu'on ne peut pas descendre plus bas

Ce serait très difficile, en effet.....;)

Patrick
12/01/2012, 22h06
ça c'est vrai nous n'avons pas un public de foot mais ça c'est depuis le début de MUC ! On y peut rien il faut faire avec
Par contre passer un coup de fil à Helstad c'est faisable vu qu'il a de la corne sur les fesses tellement il cire le banc à l'ASM

Oui, mais pour un cireur de banc, il est très bien payé.....:rolleyes:

Patrick
12/01/2012, 22h17

D´abord, c´est incroyable de confondre Zito et Kante (ok, ils sont noirs tous les deux mais n´ont pas tout à fait le même gabarit).
Oui, je maintiens que la saison dernière, vu notre niveau de jeu, on n´aurait pas été loin du National sans les buts du goléador norvégien.
Oui, je maintiens toujours aussi que, avec un entraineur expérimenté et compétent, en début de saison, qui aurait fait un tri et recruté intelligemment, nous pourrions être dans le haut de tableau.
Si tu prétends que nous avons fait du progrès dans le jeu, c´est ton droit. Je m´épargnerais, donc, la cassette de Amiens-Le Mans.
Et puis, je ne veux surtout pas te faire passer pour un allumé, surtout si tu bois du vitriol.....:rolleyes:

vudelarade
12/01/2012, 22h18
le résumé pour ceux qui n'auraient pas vu:

http://www.dailymotion.com/video/xnm475_cdl-le-mans-lorient-en-quart-de-finale-2011-2012_sport

K&Vin72
12/01/2012, 22h42
Merci, et là on voit qu'en occasion, on est kiff/kiff

L-1
12/01/2012, 23h54
Assez d'accord avec ce qui a pu être dit dans l'ensemble :
- Maka sauve plusieurs fois le 2-0 de belle manière mais prend un but ridicule
- Gibaud a été dans le dur tant défensivement qu'offensivement
- Bamba a été un petit peu mieux mais est coupable d'un mauvais placement sur le but
- la charnière a été très correcte avec un bon Doumbia (sauf sa passe moisie)
- Zito a été impressionnant de motivation, de vivacité et d'impact malgré quelques mauvais choix
- Kanté en impose mais reste encore un peu juste techniquement et quelle vilaine faute qui lui a valut un jaune orangé
- Thomas a été correct mais moins présent qu'à certains matchs. Il devrait monté plus souvent car il parvient à trouver des situations que d'autres non pas.
- Ouali est sans contestation possible notre meilleur joueur. Quel dommage qu'il a mis deux frappes aussi ridicules après de belles chevauchées (il devait frapper mais pas ainsi...)
- Cissé a été transparent et manque l'immanquable de la tête
- Momi est intéressant mais doit jouer dans l'axe (bien servi et en confiance, le déclic peut peut-être venir de lui)

TOINS
13/01/2012, 00h20

c'est vrai mais sur Cissé ce n'est pas evident de siffler faute car le plus souvent des qu'il a le ballon il tombe tout seul le pauvre donc pour un arbitre ce n'est pas facile de savoir s'il y a faute ou pas

K&Vin72
13/01/2012, 09h39
l'arbitre de touche était bien placé pour le signaler ... mais comme tout bon arbitre de touche qui se respecte, il ne l'a pas signalé ...

Rootstonio
13/01/2012, 13h17
Merci, et là on voit qu'en occasion, on est kiff/kiff

oui à peud e choses près malheureusement on compte pas ça à la fin du match !!
le mal est récurrent on a pas de tueur

jaiglissechef
13/01/2012, 23h08

J'ai cru que c'était une faute de frappe...
Fais gaffe certaines fautes font mal au sul....
et tu risques de passer pour un insulte!;)

petite parenthèse orthographialle , oui j'invente des mots et alors....:cool:

Sinon entièrement d'accord avec ta remarque!

Antonin Panenka
14/01/2012, 01h35

Bonsoir petit HANTZ

J'essais de te suivre et c'est pas tousjours facile. Mais je fait des efforts tu devras me dire merci.
Pour des forumeurs comme moi dans l'obscurantisme ca ferait quand meêlm plaisir que tu réponde à 2 ou 3 questions qu'on te comprenne bien :

Sur le forum ça fait plusieurs fois que tu parles des picards mais la tuerie d'Amiens tu y étais ou Pas?

les picards tu les connais ou pas? quand tu dis que c'est le pire public avec le Mans tu te bases sur quoi?

Si tu la vu ce matche de nains pour notre équipe c'était sorti de nulle part ou pas?
Et mème si c'était le pire matche de la demie saison la avec Zorro il y a eu un coup de baguette magik et le groupe a plus rien a voir ? (rien a voir ca on a déja vu mais bon...)

Après tout le monde sur le forum maintenant sait que tu as des hyper infos confidentieles (sur le coup de la modification de capital tu as même eu des infos que le PDG et le maire du Mans avaient pas... alors la respect je sais pas qui c'est tes informateurs mais c'est du lourd) donc je cite des posts a toi qui se suivent :

10/10/2011, 13h28
je fais partie de cette catégorie, qui souhaitait donner un peu de temps à Cormier pour reformer une équipe en début de saison. je soulignais à l'époque que malgré la carence en buteur, l'équipe se créait pas mal d'occasions sans les concrétiser. par contre j'ai enragé après le match de Troyes pour la composition de l'équipe (Sylla et Béhé transparents, comme leurs remplaçants) et surtout la frilosité du système qui me semblait défensif alors qu'on avait rudement besoin de points. je réclamais un éléctrochoc de la part de Cormier, et il y a bien eu une réaction du coach (ou des coachs) comme des joueurs à istres. donc pour le moment j'attends de voir la suite.

17/10/2011, 14h56
Quelle déception!!!
on attendait la passe de deux, résultat on n'a meme pas vu deux passes de suite...et on en a pris deux dans la musette.
Quelle réaction des joueurs! ont-ils ne serait ce qu'un soupçon d'orgueil ou de fierté? Comment peut on se présenter sur un terrain et oser NE PAS FAIRE une telle performance? Honte à eux, car ils ont clairement laché le coach. Honte à eux, car meme si ce coach est critiquable, ils n'ont pas agi en professionnels, mais en enfants gatés capricieux.
ou est le respect des supporters? ou est le respect des gens qui paient leur billet pour voir des non matchs? Les gamins sans cervelle qui sabordent volontairement un club pour satisfaire leur caprices personnels n'ont rien à faire avec un contrat pro. Les joueurs qui rentrent au vestiaire sans avoir meme sué une goutte n'ont rien à faire dans un groupe pro!
Cormier paiera les pots cassés, car c'est la logique d'un club de foot. Pourtant j'aimerais bien le voir rester dans le staff, en tant qu'adjoint ou chez les jeunes. Mais j'aimerais qu'il ait les c..... de faire un cadeau au public la semaine prochaine: aligner la CFA à Reims, qu'on en prenne 2 dans la musette et qu'on reparte avec zero point, mais au moins qu'on perde avec dignité.

24/10/2011, 12h48
au contraire, je trouve que ça apporte quelques clarifications:
-certains ici accusaient Legarda de prendre du pognon dans les caisses du club, on voit bien qu'en fait il a encore mis 2M de sa poche au printemps.
-on voit que de gros efforts (par la force des choses) ont été faits sur la réduction de la masse salariale, bref on paie nos joueurs en fonction de nos revenus et de leur niveau.
-avec le cout de la pincenardiere et du centre de formation, la location du stade, on voit ou est passé le pognon des ventes de ces dernieres années: sur des investissements à long terme (il faut plusieurs années pour qu'un centre de formation devienne rentable et produise des joueurs au niveau pro capables d'alimenter l'équipe premiere ou les caisses).
-on a aussi dépensé de l'argent (primes à la signature) sur des paris qui se sont révélés etre des flops, comme abdi etc...
maintenant j'aurais aussi aimé avoir des chiffres sur la saison en cours, comme les liquidités disponibles, avoir quelques commentaires de la part de la DNCG sur le club, et éventuellement le budget pour les prochains mercatos...ou combien de temps le club peut survivre avec 5000 spectateurs à chaque match

Et si tu expliquais pour quoi maintenant en fait les "mauvais " clients du MMArena (ceux qui font la gueule quand ca joue pas) doivent jarter et que tu préfères 3000 supporters qui ferment leur tronche?
(pour info si tu peux en trouver 3000 le club te recrute directe comme dircom...)
T'as + d'inquiétude pour les recettes du club?
Et pourquoi tu préfères voire 3000 spectateurs dans un stade de 25000 places? (qui nous coute la peau des c... et pire encore)
La on est même + au Bollée historique on doit pouvoir échangé avec Sablé : Sablé au MMa (loué par Vinci pour ceux qui l'ont oublié le rappelle est toujours utile : on possède pas le stade on le loue) et le MFC a 40 bornes...
(on avait déja évoqué Tours débarquant au MMArena en cas de montée... avec Sablé au - on restent sarthois)

Tu te rappelles que des gens qui ont vu le matche le Mans Angers étaient verts parsque dans les tribunes il y avaitent + d'angevins que des manceaux?
Ca veut dire quoi à ton avis?

Et juste pour rire toi qui es super convaincu par le pdg

(et c'est clair que vu l'état des lieues et toutes les décisions ces dernieres années ils te donnent toutes les raisons de croire... bon ils t'ont quand même pas suivis pour acheter 50% de la Mans Stadium, tu leur a expliqué leur erruer?)

sur ses déclarations de vierge effarouchée pour les dividendes tu as fini par lire le rapport de la cour régionale des comptes?
la on est pas dans la presse a scandale ou les ragots ou les obscurs forumeurs on est avec des magistrats spécialistes en comptes qui épluchent les comptas publics.
Et le rapport a pas été contredit.
Donc tu as lu quoi toi sur les dividendes aux actionnaires?

PS rajouté apres coup
il me semblait bien avoir vu ca quelques parts mais sur tes critiques des "pires spectateurs picards" ben Amiens ils sont quand même pour la ligue champions d'hiver des tribunes
http://www.lfp.fr/ligue2/championnatFranceTribunes
ca veut dire soutien de leur équipe et fair play.
Le Mans est pas classé dans le top 10 mais ton analyse unissant les deux groupes de supporters tu devrais nous l'expliquée je suis sur que ca va etre passionnant.

luciano72000
14/01/2012, 10h23
Oua ca pique! tu as bien resumé les choses antonin. tu etais remonter pour ecrire autant...

Roumez72
14/01/2012, 11h08
J'ai cru que c'était une faute de frappe...
Fais gaffe certaines fautes font mal au sul....
et tu risques de passer pour un insulte!;)

petite parenthèse orthographialle , oui j'invente des mots et alors....:cool:

Sinon entièrement d'accord avec ta remarque!
Oups désolé j'ai fais 2 fois la même faute:D.
Bien vu;).

Antonin Panenka
16/01/2012, 01h00
Oua ca pique! tu as bien resumé les choses antonin. tu etais remonter pour ecrire autant...

Ben en fait je suis plus tot bavard et même souvent ca gave les foromeurs...

Après s'est toute la question du bouc emissaire.

La faute a qui si le Mans est pas remonté directe en L1?

Si on se traine dans le fonds de L2 sans savoir si on part pas pour le Nationale?

Si maintenant on doit accusé les spectateurs de faire la gueule quand ca joue pas... :eek:

Que des ultras supportent n'importe quoi comme sélection de groupe comme coach comme système de jeu comme qualité de jeu comme gestion du club et surtout ne touchons pas a Dieu le père le pdg sauveur du monde ok ca les regarde
sauf qu'au bout d'1 moment on est pas loin de bastia pour leurs supporters mais la on est pas bastia pour les résultats :mad:

PETIT HANTZ
16/01/2012, 09h42
Antonin Panenka... heu... comment dire...?
je veux bien discuter et te répondre mais...de quoi tu parles au juste? de tout et/ou de rien?

J'aimerais bien comprendre pourquoi tu gesticules comme le juge dans un procès de Guignol à propos d'un message qui ne t'étais pas adressé. D'autant plus que tu me fais un procès pour des propos que tu as largement réinterpétés à ta façon.
1- tu ne lis pas ce qu'on écrit.
2- tu te réponds à toi meme vu que tu réécris les propos des autres.

Donc si c'est pour continuer à parler dans le vide, je ne vois pas l'intéret de te répondre.

PS: rajouté après coup aussi.
le pitoyable championnat des tribunes en argument imparable de je ne sais quelle argumentation, une blague sur la blague! trop fort! Mais je suis ravi de savoir que quelqu'un attache de l'importance à ce "classement".

PETIT HANTZ
16/01/2012, 09h49

non, il était pas remonté, il écrit toujours autant, et au final ça sert à rien. Il noie le message dans le texte comme un poisson dans l'eau.

Antonin Panenka
17/01/2012, 00h16
Antonin Panenka... heu... comment dire...?
je veux bien discuter et te répondre mais...de quoi tu parles au juste? de tout et/ou de rien?

J'aimerais bien comprendre pourquoi tu gesticules comme le juge dans un procès de Guignol à propos d'un message qui ne t'étais pas adressé. D'autant plus que tu me fais un procès pour des propos que tu as largement réinterpétés à ta façon.
1- tu ne lis pas ce qu'on écrit.
2- tu te réponds à toi meme vu que tu réécris les propos des autres.

Donc si c'est pour continuer à parler dans le vide, je ne vois pas l'intéret de te répondre.

PS: rajouté après coup aussi.
le pitoyable championnat des tribunes en argument imparable de je ne sais quelle argumentation, une blague sur la blague! trop fort! Mais je suis ravi de savoir que quelqu'un attache de l'importance à ce "classement".

Bon ici c'est 1 forum
Des gens qui échanges des messages
Qui parles de foot

On se respecte tout ca chacun sa vie (si c'est jouable quand même)

Oh sorry avec toi 1 seule question a la foie.

Mais si tu répond pas au départ et que tu continue c'est sur que ca complique.

Alors on reprend juste au départ (pour faire simple)

Dans 1 post d'analyse grave tu causes sur le public du Mans tu dis ca (je cible ta réflexion pour éviter tes remarques sur on parle de tout et n'importe quoi donc tu dis d'autres trucs mais je répond juste dans mon post a ça) :

Ce public est ingrat, peut etre un des pires de france avec Amiens.

Et moi je te répond:

Salut petit Hantz.
Tu connais surement hyper bien Amiens.
Moi je suis juste passé 1 soir a la Licorne pour le matche nullissime avec le Mans.
J'ai vu 1 public et des supporters plutot sympas pas agressif pour 1 thune soutenant au départ une équipe revenant de loin mais le temps passant - cool mais plus tot humour caustiques 2e degré pour la nullité crasse du jeu
Et se foutant bien de la gueule du Mans c'est sur sauf que c'était la honte total (d'ou l'énervement des supporters c'était évidant qu'Amiens pouvait nous mettre minables... minables dans le résultat pour le jeu on faisait tout ce qu'il falait mais ça a pas suffi pour que Amiens nous mette. Pour un supporte ca peut craindre... enfin moi ce que je dis... )

Mais mauvais public d'Amiens tu connais surement ca très bien moi j'ai pas vu

plutot des gens très conscients d'ou ils sont et ou il ont pas forcément envie d'aller mais par contre ils ont envie de voir du jeu.

Tu peux nous faire profiter de tes lumières sur les craignos d'Amiens?

La dessus j'ai pas vu de réponse de toi mais tu continue d'insister quand même sur les picards.
Alors tu en sais quoi des picards?

(certains te lisent pour infos
je reçois des mails hyper drole depuis mon passage la-bas
La ton discours c'est le bonheur pour des gens d'Amiens… (beaucoup moins pour la réputation du Mans FC) J'avais déjà plusieurs sms et mails avant de te lire dans le détail…

PPS Sinon oui je suis pas non plus hyper convaincu du classement tribune mais ça serait étonnant qu'un public de nazes complets soit en tête;

Pardon je déborde
Avec toi 1 question a la fois etc. j'ai bien compris

PETIT HANTZ
17/01/2012, 09h44
La dessus j'ai pas vu de réponse de toi mais tu continue d'insister quand même sur les picards.

Et c'est moi qui insiste sur les picards?
Allez, continue de t'inventer une polémique, et n'oublie pas de faire les questions-réponses à ma place.

PS: salut aux picards qui nous lisent! vous etes le meilleur public de france!
PPS: ta réponse sur les picards, je te l'ai faite y a plusieurs jours déjà, sur le sujet ou tu m'a posé la question, Einstein.
pour ma part, sujet clos avant meme qu'il soit ouvert.

Aramis
17/01/2012, 11h02
Bon jeunes gens, j'ai l'impression qu'on n'est plus trop dans le sujet là... Je rappelle qu'à la base, ce topic est fait pour parler du match de Coupe de la Ligue entre Le Mans et Lorient. Ce qui n'est plus vraiment le cas désormais.

Je vous demanderai donc de bien vouloir finir cette discussion en privé, étant donné que je ne suis pas sûr qu'elle ait un grand intérêt pour les autres forumeurs ou pour les simples lecteurs du forum.

Et si jamais cette discussion se prolonge, je me verrai probablement dans l'obligation de fermer ce topic.

Merci d'avance.

Antonin Panenka
18/01/2012, 00h48
Et c'est moi qui insiste sur les picards?
Allez, continue de t'inventer une polémique, et n'oublie pas de faire les questions-réponses à ma place.

PS: salut aux picards qui nous lisent! vous etes le meilleur public de france!
PPS: ta réponse sur les picards, je te l'ai faite y a plusieurs jours déjà, sur le sujet ou tu m'a posé la question, Einstein.
pour ma part, sujet clos avant meme qu'il soit ouvert.

Donc ta réponse picards était

Je ne dis pas qu'à Amiens ils sont agressifs, les gens sont plutot pépères comme au Mans, mais je fais un parallèle car j'avais été choqué (dans leur ancien stade de saint quentin) de voir à quel point ils insultaient leurs propres joueurs et les sifflaient, alors qu'ils se fichaient éperdument de ce que faisait l'adversaire... Certes l'explication c'est surement la volonté de voir son équipe mieux jouer, mais je trouve ça inadmissible et ridicule. En gros quand on perd on rale et on est dans son bon droit, quand on gagne on se gausse et on l'a bien mérité? c'est nul et c'est très primitif comme comportement, car ça n'a JAMAIS eu l'effet escompté c'est plutot le contraire.

Si c'est ca juste ta connaissance ca date sérieux vue que le club joue à la Licorne depuis 12 ans
dans l'intervale ils se sont faits 2 voyages en national et en sont revenus
Donc tu compares Amiens il ya des années et le Mans aujourd'hui comme même public de nazes... :eek:
Tu veux pas aussi comparer le public du mans en 1985 et celui de bastia en 2012?

J'ai essayé de comprendre le rapport au stade de St Quentin c'est la ou mes nouvaux potos ont commencé a mourir de rire.
moi je suis trop jeune pour avoir cette culture la mais on dirait bien que tu te plantes grave sur ce coup la.
En tout ca tu as gagne 1 surnom dans le nord tu devrais etre hyper fier

vue que je recois des sms style
'Chuck nourrice a encore sévi"

Antonin Panenka
18/01/2012, 00h52
Bon jeunes gens, j'ai l'impression qu'on n'est plus trop dans le sujet là... Je rappelle qu'à la base, ce topic est fait pour parler du match de Coupe de la Ligue entre Le Mans et Lorient. Ce qui n'est plus vraiment le cas désormais.

Je vous demanderai donc de bien vouloir finir cette discussion en privé, étant donné que je ne suis pas sûr qu'elle ait un grand intérêt pour les autres forumeurs ou pour les simples lecteurs du forum.

Et si jamais cette discussion se prolonge, je me verrai probablement dans l'obligation de fermer ce topic.

Merci d'avance.

Oui je sais Aramis sorry
le problème c'est que le topic du début du débat est lui aussi fermé...
donc le débat d'allu sur le public d'Amiens on a 1 souci pour le mené...

bon j'essai de trouver un topîc logic pour répondre à Chuck sur les clients du MMArena...
on va dire le MMArena :D

PETIT HANTZ
18/01/2012, 13h19
Antonin, je te répondrai une seule et unique fois ici
http://forum.lemansfc.fr/showthread.php?t=3083